@GEN3SIS tu connais la différence entre un frigo et un congélateur ?? Tu peux cuisiner sans briser sans la chaîne du froid, si tu travailles vide et proprement
Le 15% tu le remet sur l'addition , à la fin au moins tout est maison, personne qui aime la vraie cuisine va pleurer pour un petit supplément pour du fait maison.
Voilà des gens qui travaillent sérieusement et normalement comme depuis des generations . Rien à voir avec tous ces gens qui essayent de transformer des boulots difficiles en planque de fonctionnaire de mairie. Les agriculteurs sont les premiers à avoir ´fonctionnarisé leur travail en étant devenu des assistés .
@@borisniper Comment expliquez-vous que des gens dont ça n’est pas à l’origine le métier s’en sortent financièrement . Il y a de plus en plus de gens qui s’achètent des terres et y font pousser naturellement , sans s’endetter pour des machines qui coûtent une fortune , sans pesticides et autres produits etc ....bref sans aucuns lien ni financiers ni contractuels . Je connais même un retraité qui a du arrêter car il avait commencer ça comme un hobby et s’est retrouvé victime de son succès car cela devenait un business et lui voulait être en retraite . Avec ZÉRO investissement il s’est retrouvé à ce que des gens commencent à toquer à sa porte pour savoir si il avait des légumes à vendre ! Évidemment tout était super bio il n’a d’ailleurs même aucune idée d’où acheter ou utiliser des pesticides , semences et autres . Et il est loin d’être le seul, un couple décident d’ouvrir un gîte et vu la taille du terrain se disent : ´Tiens ça serai marrant de voir si on peux y faire pousser des trucs ‘ (textuellement) . Rien qu’avec des tutoriels sur TH-cam le champ commence à produire et produire et de plus en plus de gens locaux et de passage le savent et passent prendre des cagettes de ´ ce qu’il y a ´ et mettent même en bocaux donc cela continue en hiver . Mais tous ont ce même point commun : ils font juste pousser des trucs et puisqu’il y a zéro investissement c’est tout benef .
@@kingk2405 Parce que ... La pac a poussé les agriculteurs à la course au rendement, puis l'endettement. Et je rajouterais un truc qu'on néglige souvent: aujourd'hui encore on est pas certains de ce qui est le mieux pour l’agriculture (oui la science à encore des progrès à faire, on avance à coup d'essai erreur et je pense que dans 20 ou 30 ans on dira que le modèle qu'on a aujourd'hui n'était pas optimale). Bref un certain nombre de facteurs, hors de la profession elle même, aboutit au résultat que vous décrivez, mais je ne pense pas que ce soit les agriculteurs qui y soient allé tous tout seul. Et je pense qu'on pourrait de la tendance à la monoculture qui épuisent le sol sur les mêmes nutriments, donc qu'il faut rajouter chimiquement pour éviter l'épuisement du sol (épuisement qui arrive quand même). Et il y a toujours une différence entre ceux qui font ça a petite échelle, et ceux qui se mettent à investir dans de la machinerie: faire pousser des légumes, vous les ramassez et c'est quasi bon. Ramasser du blé, pour le séparer des épis, c'est une autre paire de manche ! (je l'ai fait cet été, j'ai ramasser des épis de blé, ben pour avoir 80g de graines, j'y ai passer deux heures ! ). Bref pour certaines cultures, vous avez pas le choix que la machinerie, qui est pas donnée. Un peu pareil sur les patates: si vous voulez en faire pour plus que vous même, soit vous vous pétez le dos, soit vous investissez. Je pense que votre échantillon n'est pas représentatif de toute la profession ;) , et de tout ce qu'il y a à y faire.
@@borisniper Tout a fait d’accord pour les céréales . Il faut laisser cela aux industriels qui peuvent rentabiliser car ayant de très grosses surface . Le frère d’un de mes amis a acheté avec un find d’investissement 10000 ha au Paraguay pour de la monoculture vers un seul pays : Du sucre pour les Chinois . Et je suis certain que cela va marcher comme pour celui qui fait pousser des trucs sur son seul ha de terrain car le point commun entre ces extrêmes est que l’un joue sur la quantité avec un produit qui nécessite de la machinerie et l’autre sur la qualité sans investissement particulier . Le problème est entre les deux , celui qui essaye de se mesurer à des mastodontes mais sans le volume mais qui n’a pas la qualité du petit producteur ...donc où est il ? Nul part . Si vous décidez de faire du fromage faites du fromage de caractère de super qualité et ça marchera , ne faites pas du Babybel parce qu’un autre en fait et avec de plus gros moyens .
sur le court terme, la nourriture industrielle parait rentable. mais c'est sur le long terme que ses effets indésirables apparaissent et finissent par couter plus cher que si on avait mangé une nourriture maison plus chère des le debut
@@Macabre_007 Alors déjà un "?" suffit , ensuite non le reportage ne date pas de moins de 2 mois cette chaine yt upload des vidéo qui doivent avoir 10 ans(+ ou -) et oui 2010 ça date^^
Pour avoir les boîtes, il a bien dû les acheter une fois, non ? Le mec qui pique la viande, c'est pas un cuistot ! Goûter avec la louche, c'est un gros cochon, parce qu'on sait bien qu'il va s'en resservir ! Voilà un bistro où il ne faut surtout pas aller !
On voit la sincérité dans ses yeux et l'amour de Cuisiner de bon repas.
La sincérité c'est la caméra !
Merci il y a toujours des sauveurs de saveurs 💪
Je préfère la Saveur du moteur de la gtr qui rupte pa😎
@@stam9373 🤤🤗
Bravo ; vive la vraie bonne cuisine française.
On peut avoir le nom du restau ?
Parce que ça mérite un peu de pub non ?
T'as grave raison cher inconnu 🤙
Au petit fer a cheval
Le patron est connu
ses restaurants engrangent des millions tkt pas mdrrr il est très connu xavier
Au moins, les clients savent ce qu'ils mangent !
Y'as aussi des économies en plus tout le monde et gagnant
Pas de congélateur dans un resto...magnifique.
🧏♂️ ferme la
@GEN3SIS tu connais la différence entre un frigo et un congélateur ?? Tu peux cuisiner sans briser sans la chaîne du froid, si tu travailles vide et proprement
@GEN3SIS logique qu'il y est un frigo.... Réfléchi un moment
@@DALERY974 c'te violence 😂
touristes
Très bien, ces vraiment rare merci à toi chef, et bon courage
J'aimerais savoir d'où viennent ses souris d'agneaux. Elle ressemble à des produits industriels...
C'est pas le même gout aussi ! je préfère payer un peut plus et avoir de la passion que de la rentabilité !
C'est tellement bon le fait maison
Le respect du client bravo 👏
Le 15% tu le remet sur l'addition , à la fin au moins tout est maison, personne qui aime la vraie cuisine va pleurer pour un petit supplément pour du fait maison.
Voilà des gens qui travaillent sérieusement et normalement comme depuis des generations . Rien à voir avec tous ces gens qui essayent de transformer des boulots difficiles en planque de fonctionnaire de mairie. Les agriculteurs sont les premiers à avoir ´fonctionnarisé leur travail en étant devenu des assistés .
Pour les agriculteurs je suis pas sur que ce soit un choix volontaire de leur part.
@@borisniper Comment expliquez-vous que des gens dont ça n’est pas à l’origine le métier s’en sortent financièrement . Il y a de plus en plus de gens qui s’achètent des terres et y font pousser naturellement , sans s’endetter pour des machines qui coûtent une fortune , sans pesticides et autres produits etc ....bref sans aucuns lien ni financiers ni contractuels . Je connais même un retraité qui a du arrêter car il avait commencer ça comme un hobby et s’est retrouvé victime de son succès car cela devenait un business et lui voulait être en retraite . Avec ZÉRO investissement il s’est retrouvé à ce que des gens commencent à toquer à sa porte pour savoir si il avait des légumes à vendre ! Évidemment tout était super bio il n’a d’ailleurs même aucune idée d’où acheter ou utiliser des pesticides , semences et autres .
Et il est loin d’être le seul, un couple décident d’ouvrir un gîte et vu la taille du terrain se disent : ´Tiens ça serai marrant de voir si on peux y faire pousser des trucs ‘ (textuellement) . Rien qu’avec des tutoriels sur TH-cam le champ commence à produire et produire et de plus en plus de gens locaux et de passage le savent et passent prendre des cagettes de ´ ce qu’il y a ´ et mettent même en bocaux donc cela continue en hiver .
Mais tous ont ce même point commun : ils font juste pousser des trucs et puisqu’il y a zéro investissement c’est tout benef .
@@kingk2405 Parce que ... La pac a poussé les agriculteurs à la course au rendement, puis l'endettement. Et je rajouterais un truc qu'on néglige souvent: aujourd'hui encore on est pas certains de ce qui est le mieux pour l’agriculture (oui la science à encore des progrès à faire, on avance à coup d'essai erreur et je pense que dans 20 ou 30 ans on dira que le modèle qu'on a aujourd'hui n'était pas optimale). Bref un certain nombre de facteurs, hors de la profession elle même, aboutit au résultat que vous décrivez, mais je ne pense pas que ce soit les agriculteurs qui y soient allé tous tout seul.
Et je pense qu'on pourrait de la tendance à la monoculture qui épuisent le sol sur les mêmes nutriments, donc qu'il faut rajouter chimiquement pour éviter l'épuisement du sol (épuisement qui arrive quand même).
Et il y a toujours une différence entre ceux qui font ça a petite échelle, et ceux qui se mettent à investir dans de la machinerie: faire pousser des légumes, vous les ramassez et c'est quasi bon.
Ramasser du blé, pour le séparer des épis, c'est une autre paire de manche ! (je l'ai fait cet été, j'ai ramasser des épis de blé, ben pour avoir 80g de graines, j'y ai passer deux heures ! ). Bref pour certaines cultures, vous avez pas le choix que la machinerie, qui est pas donnée. Un peu pareil sur les patates: si vous voulez en faire pour plus que vous même, soit vous vous pétez le dos, soit vous investissez. Je pense que votre échantillon n'est pas représentatif de toute la profession ;) , et de tout ce qu'il y a à y faire.
@@borisniper Tout a fait d’accord pour les céréales . Il faut laisser cela aux industriels qui peuvent rentabiliser car ayant de très grosses surface . Le frère d’un de mes amis a acheté avec un find d’investissement 10000 ha au Paraguay pour de la monoculture vers un seul pays : Du sucre pour les Chinois . Et je suis certain que cela va marcher comme pour celui qui fait pousser des trucs sur son seul ha de terrain car le point commun entre ces extrêmes est que l’un joue sur la quantité avec un produit qui nécessite de la machinerie et l’autre sur la qualité sans investissement particulier . Le problème est entre les deux , celui qui essaye de se mesurer à des mastodontes mais sans le volume mais qui n’a pas la qualité du petit producteur ...donc où est il ? Nul part . Si vous décidez de faire du fromage faites du fromage de caractère de super qualité et ça marchera , ne faites pas du Babybel parce qu’un autre en fait et avec de plus gros moyens .
@@kingk2405 nane
Un vrai chef
Bravo !
c'est quoi l'adresse du resto, svp?
J'aimerai avoir la recette svp :)
sur le court terme, la nourriture industrielle parait rentable. mais c'est sur le long terme que ses effets indésirables apparaissent et finissent par couter plus cher que si on avait mangé une nourriture maison plus chère des le debut
Je pense qu’aujourd’hui l’es gens son arrivé à un point où si c’est pour manger de la qualité il veulent bien payer un peut plus cher.
12 e la souris d agneau en plein Paris ç est franchement pas cher sans compter la qualité
Une cuisine authentique... en voie de disparition malheureusement :(
Cest pour ça que plus tard j'ouvrirai une chaine de restaurant gastronomique 100% maison
Well never have this in America. Sad.
Ofc you have this
Oui et alors, le fait maison n'a pas de prix, c'est de l'amour en boite.
Sauf que le prix n’es pas 12 euro plutôt 22 euro j’habite juste. Côté et je connais bien le resto
Le reportage date un peu aussi ça doit jouer.
@@guiyos06 : ouais mais 10€ de plus en moins de 2 mois ???
@@Macabre_007 Alors déjà un "?" suffit , ensuite non le reportage ne date pas de moins de 2 mois cette chaine yt upload des vidéo qui doivent avoir 10 ans(+ ou -) et oui 2010 ça date^^
Faut pas oublier le gaz le loyer etc
Xavier de namur depuis la crise covid je ne peux plus le voir!!!!!
Punaise encore des reportages des années 2000
@gipcambero pas si vieux en fait..octobre 2012
Ne lui parler pas de boîte veau lié qui les as consommé mito
Arrêtez avec denamur. J'en peux plus de voir sa gueule de "justicier" de la cuisine. C'est de la com' à peu de frais.
Il est partout ce type la
Le gars paie une équipe pour le filmer à chaque instant, comme si son existence servait à quelqu'un.
Grave il me sort par le cul ce mec là
Pour avoir les boîtes, il a bien dû les acheter une fois, non ? Le mec qui pique la viande, c'est pas un cuistot ! Goûter avec la louche, c'est un gros cochon, parce qu'on sait bien qu'il va s'en resservir ! Voilà un bistro où il ne faut surtout pas aller !
ta le seum toi