Les vidéos que vous voyez sur ce canal, sont à 90% financées par les gens qui me sponsorisent sur Patreon ( www.patreon.com/aldosterone ). C’est grâce a ce soutien que je peux consacrer autant de temps et de ressources à développer la thématique de ce canal. Je ne fais pas de système de « Paywall » mais je publie les vidéos sur Patreon quelques heures à quelques jours avant de les publier sur TH-cam. Merci de votre soutien.
Quand j'écoute cette chaîne je ne trouve pas seulement de l'information mais aussi une sérénité et un bien être. Une qualité unique propre au narrateur.
Une Australie toujours aussi hypocrite, décidément, car elle pratique depuis des lustres la même politique vis-à-vis des Aborigènes, mais chut. (Évidemment le Covid lui a fourni une "bonne" excuse pour leur taper dessus encore un peu plus. On ne se refait pas)
Il y a presque deux semaines j'ai découvert votre chaine et je suis câblé en permanence. Vraiment bravo pour votre travail et vos recherches poussés sur les drames qui ont jalonnés l'aéronautique. J'utilise vos histoires avant de m'endormir et je me fais une représentation visuelle sur comment ses catastrophes se sont produites et quelles en sont les causes. Grâce à vous et à votre timbre si particulier j'écoute au moins deux histoires avant de me retrouver dans les bras de Morphée. Encore bravo à vous.
Son pseudo est un jeu de mot : l'aldostérone est une hormone des glandes surrénales qui joue un rôle dans le maintien du volume sanguin et de la tension attérielle. J'aurais préféré Séro Tonine (l'hormone du bonheur, en grand déficit de nos jours) mais bon... 😉
Super ALDO pour tes connaissances aéro, tu pourrai enseigner pour le CAEA en France! Explique que les abonnements sont gratuits, car on ne le sait pas ! Un vieux pilote avions et ULM qui a eu une fois très chaud! Merci à toi! Ton enseignement aéronautique et scientifique est super! Laurent T.
Bravo Aldo pour cet excellent exposé des faits, que ce soit techniquement et surtout sans concessions, sans langue de bois. Et comme on disait dans le métier: si ça peut se produire, ça va se produire…
Salut Aldo, merci pour cette nouvelle histoire. Ici pas beaucoup d'éléments techniques à expliquer, plus d'hypothèses et d'intuitions qu'autre chose. Cette histoire rappelle à celui qui en douterait que le feu est un adversaire mortel, en particulier pour ceux qui se trouvent dans milieu qui est déjà inhospitalier pour l'humain: appareil en altitude, appareil en orbite, appareil en plongée, ou même plus simplement navire au large. Comme tu l'expliques il existe des molécules assez instables (ce qui fait aussi leur utilité) qui peuvent rapidement produire des situations critiques. Les perchlo de toutes sortes par exemple, qui contiennent de l'oxygène, surtout s'ils sont concentrés. Le dioxygène lui-même qui occasionne des incendies spontanés (et donc le souffre, éléments de la même colonne), les azotés et les phosphorés (nitro méthane par exemple, protoxyde d'azote).... La différence de pression atmo entre le sol et l'altitude de vol aurait pu occasionner une fuite, où le frottement de matière aurait pu occasionner une élévation de température qui aurait conduit à l'incendie. Une fuite sur bonbonne de dioxygène a presque toujours ces conséquences là. Autres éléments, les métaux alcalino-terreux: ils ont tendance à brûler avec une éclat, et une chaleur intense (torche à magnésium). Pour avoir déjà vu brûler une pile bouton et une batterie au lithium, ces combustions sont d'une intensité redoutable.
J'adore ce que vous êtes et vos videos..la facon de compter les choses...expliquer...simplifier..comprendre et faire comprendre. Cest réellement intéressant et enrichissant. Merci. Un programme rafraîchissant et addictif. Merci.
j'ai été très étonné d'apprendre que les boites noires étaient situées à l'arrière de l'appareil !!! De toute façon les boites noires devraient être situées dans un compartiment ignifugé , insubmersible et détachable du fuselage en cas d'incendie ou de choc sur terre ou sur mer et bien sûr se transformer en balise radio flottante en cas de chute dans la mer. Des histoires comme celle-ci, le Rio-Paris ou le MH770 me semblent totalement irréelle !!!
Les vols de SAA qui contournent l'Afrique, comme c'est montré sur la carte. Cela me rappelle l'époque où j'ai travaillé pour l'Aviation civile française, vers 1980. Je déjeunais souvent avec des contrôleurs contents d'avoir quelqu'un qui ne connaissait pas leurs histoires favorites. L'un d'eux avait été plusieurs années en coopération technique au contrôle de Bamako. En pleine nuit, les vitres de la tour ouvertes, il entendait au-dessus de lui un avion à haute altitude. En même temps, il entendait à la radio le vol SAA qui s'annonçait sur des points de report au large des côtes. L'avion était donc sur un parcours qui survolait la Mauritanie, le Mali, la Côte d'Ivoire, un raccourci considérable. Sans risque, ces pays n'avaient pas d'avions militaires capables d'aller à 10.000 m de haut. Il y a toujours un arrangement.
Vers 1980, il y avait en Cote d'ivoire des Gadjets, et au Mali des MiG-17 et 21 parfois opérationnels... c'était un risque... à négocier (avec les gouvernements en valises de billets... ?)
@@xvg3980 La Côte d'Ivoire était l'un des rares pays à autoriser les opérations de South African Airways sans trop de restrictions. À certaines occasions, des avions de la SAA ont même atterri à l'aéroport d'Abidjan.
@@xvg3980 Principalement à partir de 1975. Avec la fin de la domination portugaise sur l'Angola, l'aéroport d'Abidjan est devenu la seule sauvegarde entre Windhoek et Espargos.
Dans Mayday il est dit que la certification anti-incendie de l'avion à été faite avec avec une "botte de paille". Peu importe si c'était une boite de tabac ou une botte de paille, le type de fumer aurait été à peu près pareil !
Une question me taraude depuis longtemps ,sur certains accidents d'avion ,notamment en mer ,pourquoi il n'existe pas de boites noires qui remontent automatiquement à la surface ? 🤔
Non, cela n'existe pas, par contre les boîtes noires émettent un signal permettant de les localiser. Toutefois, ce système n'était pas présent sur les avions de l'époque, pas plus que les émetteurs ACARS qui disent ce qui se passe en direct.
Aujourd'hui j'ai entendu un avion de ligne qui faisait un bruit vraiment étrange au dessus de nos tête. Genre comme un rafale mais il allait vraiment doucement. J'ai pensé à tes vidéos direct les ayant toutes écoutées avec attention. C'était assez intriguant voir pas rassurant du tout. ✈️. Et ça a duré un bonne moment. On ne le voyait pas avec les nuages dommage. J'aurai du l'identifier avec l'application j'ai pas pensé sur le moment. Merci Aldo pour ton travail de fond
Je déteste voler en avion et vos récits franchement me donnent la chair de poule. On ne sait pas qui est dans le cockpit et ce qu’ils cachent dans la soute.
Juste une petite question 😁😁 Il doit bien y avoir une trace de ce qui a été chargé à l'aéroport de Taipei ou est ce que même le chargement possiblement frauduleux est passé sous les radars....? Merci Aldo pour toutes ces explications sur l'aéronautique, qui sont passionnantes 👍👍👍👍
Je regarde cette vidéo pour la seconde fois comme j'en ai l'habitude et je remarque qu'un détail m'a échappé si une personne peut m'éclairer... En effet au début de la vidéo il est dit que l'Australie aussi décide d'appliquer l'embargo visant le régime de Pretoria et ma question est.... Si mes souvenirs sont bons à cette époque les deux pays font partie de ce que l'on appelle le Commonwealth et sont donc liés par certains accords donc est-il possible que 2 pays "ami" en arrivent à ce point ?????????
De l'hypocrisie pure et simple quand on pense au sort réservé aux aborigènes par l'Australie....Même critique pour tous les pays coloniaux dont la France ...🙄
Pas du tout. Le MH 370 a été volontairement crashé par son commandant de bord, Zaharie.Ses motivations sont troubles, tellement qu'on ne sait pas aujourd'hui ce qui l'animait au juste pour commettre ce suicide doublé d'un crime de masse. On a d'autant plus de mal à le savoir que son pays, la Malaisie, a fermé l'affaire en menaçant tous fonctionnaires de punitions de mort s'ils parlaient à la presse, et ce même avec le changement des officiels suite à des élections. Ses collègues ne le savent pas non plus. Leur pays se contente de reconnaître dans son rapport que Zaharie est le suspect n°1, ce qui est mieux que rien. Mais il était clair que le 777 impliqué fonctionnait parfaitement et qu'il ne transportait rien de dangereux - si ce n'est un de ses pilotes. Celui-ci n'allait pas bien, c'est une certitude dans sa vie personnelle (il était récemment divorcé, ses grands enfants avaient quitté le leurs parents) dans laquelle il s'isolait de plus en plus.
Tiens ça me fait me poser une question cette vidéo : Un avion d'un pays Blacklist vole près, mais pas dans un espace aérien interdit, soudain énorme problème de l'appareil il lance un mayday et contacte l'aéroport/la tour la plus proche qui est dans un pays qui l'a Blacklist. Ont-ils le droit de faire un atterrissage d'urgence dans ce pays pour sauver des vies?
Pour le "Lusitania", la présence de matériels et matériaux à destination militaire à bord semble relever davantage du laxisme de la législation et des pratiques britanniques de l'époque que d'une volonté de faire de la contrebande. Manifestement, transporter des passagers civils ET des explosifs à destination militaire, sur le même bateau, en temps de guerre, ne troublait pas grand monde en 1915... Quant au paquebot lui-même, il avait été construit avec l'aide de la marine de guerre britannique et devait pouvoir servir, sur réquisition, de croiseur auxiliaire (militaire) en temps de guerre. (On trouvait la même chose dans d'autres marines de l'époque.) Le "Lusitania" était donc classé comme "croiseur auxiliaire" dans les carnets des sous-mariniers. Ceci dit, il était de notoriété publique qu'il continuait son service civil sur les lignes de l'Atlantique nord. Bref, beaucoup de confusion entre le civil et le militaire. Merci pour ces intéressantes vidéos.
Bonsoir , je vous écris depuis l'île de l réunion , et j'entends parler de l'île Maurice , de Diego Garcia , tout ça me faire alors replonger vers un autre mystère le mh370 , je me demandais en regardant vos vidéos si vous aviez fait une vidéo a ce sujet ? Je vous remercie , comme certaines personnes ici je ''y connais rien en aviation j'ai été militaire et vole dans des transall et hercule c-130 voilà tout , merci pour votre réponse
Totalement hors sujet : qui peut gentiment m'expliquer pourquoi les vols de ligne Le Cap - Buenos aires font escale à Amsterdam ? C'est aberrant de remonter toute l'Afrique et l'Europe pour ensuite repartir vers l'Amérique du Sud.... ( Oui, je reconnais m'intéresser de plus en plus aux chaînes complotistes/platistes).
Il y avait 2 enregistrements, 1 à été retrouvé et analyser, l'autre à été disparu. Dans le premier enregistrement (la boîte noire), les pilotes s'entretient avec l'opérateur aérien de la tour de contrôle de l'île Maurice, et l'informe de la situation et des différentes manœuvres tenté par l'équipage. D'où le fait que l'on sait qu'ils ont ouvert une porte de l'avion en plein vol à 4000 pieds, mais aussi de l'impossibilité d'éteindre l'incendie par l'hôtesse.
1) ça peut coller avec un embrasement généralisée suite à un feu couvé, mauvaise combustion monoxyde, température, apport d'oxygène à l'ouverture,... 2) la chimie rédox contient tout les éléments extrêmement bien répartit de sorte qu'une mauvaise combustion à l'origine du monoxyde de carbone est peut probable à mon avis...Après la chimie et moi c'est viteuf.
Salut Aldo, J'ai regarder une vidéo de la Nasa dans laquelle j'ai vu un avions de ligne transportant sur son dos une navette. Alors sur t'as chaine, tu nous raconte des histoires dramatique de l'aviation civile. J'aimerais avoir du contenu explicatif, notamment sur le domaine de l'aviation spatiale. Je ne sais pas si c'est aussi ton domaine, mais je pense que les accidents de fusé pourrais me plaire aussi. merci
Merci mon ami, ça me fait penser au Lithium qui ne réagit pas à l'air mais à l'humidité. Est-ce qu'à ta connaissance il y a eu des crashes impliquant des batteries lithium ion ?
Il y a eu le crash d'un Boeing 747 F d'UPS le 3 septembre 2010, vol 6 d'UPS Airlines. Ce zinc transportait 81 000 batteries au lithium qui ont pris feu en vol alors qu'il avait décollé de Dubaï et se rendait à Cologne en Allemagne.Il n'y avait que les deux pilotes à bord et aucun n'a survécu.
Excellent, comme d'habitude ! Petits raccourcis intellectuels au moment de la certification ? Une des magies de l'aviation c'est que ça finit toujours par ''péter à la gueule'' de leurs auteurs, mais d'entre en pâtissent. Entre autres parce que ce qui passe sur une voiture marche moins bien sur un mobile de 200 tonnes lancé à presque la vitesse du son.
Valujet 592, en 1996. Aldo a conté ce scandale de cartouches génératrices d'oxygène périmées transportées de Floride à New York sans conditionnement, pour économiser sur la mise en décharge.
Comment fait-on pour équilibrer un 747 qui porte 47t de fret à l'arrière ? 🤔 Il faudrait environ 520 passagers sur l'avant🤔 À moins que la plus grande partie soit sur les ailes
@@bricedesmaures2005 je vois le côté pratique de la chose, mais ça ne change pas mon opinion. Personne n'aurait l'idée de mettre autre chose qu'une porte de secours au-dessus de l'aile, bien sûr, donc on charge en avant ou en arrière du centre de portance, et on arrime au plus près de la porte, c'est logique, mais le problème est là.
@@bricedesmaures2005 Bagram, c'était l'avion qui transportait pour Massoud des blindés insuffisamment arrimés, c'est ça ? Et lorsque le copilote a demandé au maître de charge pourquoi les blindés se balançaient, et s'il était bien en train de resserrer les sangles, le maître de charge a répondu : "C'est normal, lorsqu'ils sont mal arrimés" ?
J’ai une question peut être idiote mais avec tous ces depart de feu à bord d’avion en vol, pourquoi n’y a t’il pas des détecteurs de fumée bien compartimenté et répartis avec des extincteurs automatique. Si bien que si un détecteur perçoit de la fumée un croisement de jet d’extincteur vise l’endroit dit ? Pour moi ça semble tellement logique et pourtant personne n’en parle j’amais
Le NTSB a conclu cela après l'accident du vol 6 d'UPS en 2010, dont les 81000 batteries au lithium qu'il transporté ont pris feu en vol, crashant le 747 et tuant ses deux pilotes. Il y a des détecteurs de fumée dans ces avions mais je suppose que les opérateurs et constructeurs ne veulent pas diminuer la charge utile en embarquant de l'eau ou des produits retardants à la place.
Bien sûr qu'il existe des bouteilles extincteurs en soute, ce sont des bouteilles au Halon (qui est un inhibiteur de combustion/oxygène) et qui est dispersé au travers de buses situées aux plafonds des différentes soutes.
Air Algérie Lockheed L-100-30 Hercules cargo plane was destroyed when it crashed near Piacenza in Italy. Les causes de ce crash n'ont jamais été expliqués malgré que l'on dis que le pilote automatique lorsque il a été désactivé par le pilote à l'arrêt d'un des quatre moteurs à laissé la gouverne de profondeur à la position de piquage. Es-ce la raison de ce Crash ? J'en doute que la gouverne reste sur cette position si l'on décroche le pilote automatique
Les vidéos que vous voyez sur ce canal, sont à 90% financées par les gens qui me sponsorisent sur Patreon ( www.patreon.com/aldosterone ). C’est grâce a ce soutien que je peux consacrer autant de temps et de ressources à développer la thématique de ce canal. Je ne fais pas de système de « Paywall » mais je publie les vidéos sur Patreon quelques heures à quelques jours avant de les publier sur TH-cam.
Merci de votre soutien.
Aldo, vous faites partie des êtres INDISPENSABLE au nettoyage du basculement de notre XXIÈ siècle.
Merci d'exister
E.
Quand j'écoute cette chaîne je ne trouve pas seulement de l'information mais aussi une sérénité et un bien être. Une qualité unique propre au narrateur.
Merci :)
On ne s'arrêtera jamais d'aimer vos sujets. Passionnants au point de devenir accro même de voir et revoir chaque épisode. Bravo cher Aldo.
Merci :)
Un vrai talent de conteur, une connaissance fine de l'aviation, et quelle mémoire pour enchainer l'exposé.
Merci :)
Les connaissances que l'on acquiert sur cette chaîne vont bien au-delà du domaine de l'aviation. Merci, Aldo Sterone.
L'Australie, en ce temps là....
Ça m'a tué !
Une Australie toujours aussi hypocrite, décidément, car elle pratique depuis des lustres la même politique vis-à-vis des Aborigènes, mais chut.
(Évidemment le Covid lui a fourni une "bonne" excuse pour leur taper dessus encore un peu plus. On ne se refait pas)
Je suis impressionné par tes connaissances Aldo. Merci pour toutes ces vidéos. Tu es quelqu'un de très intelligent. 🙂👍👍
Il y a presque deux semaines j'ai découvert votre chaine et je suis câblé en permanence. Vraiment bravo pour votre travail et vos recherches poussés sur les drames qui ont jalonnés l'aéronautique. J'utilise vos histoires avant de m'endormir et je me fais une représentation visuelle sur comment ses catastrophes se sont produites et quelles en sont les causes. Grâce à vous et à votre timbre si particulier j'écoute au moins deux histoires avant de me retrouver dans les bras de Morphée. Encore bravo à vous.
Grâce a Aldo, je passe plusieurs bonnes soirées en si peu de jours !
Tu tiens un rythme au delà de mes espérances les plus folles.
Un grand merci à toi Amine ainsi qu’une très belle année à toi et à tous les tiens ;))
Aldo? A moins que ce soit un surnom.
@@allanvallet8488 c'est bien son vrai prénom.
Et "Sterone" n'est pas son nom !
@@sandramaeta7558 hummmm d'accord je pensais que c'était son vrai blase
Son pseudo est un jeu de mot : l'aldostérone est une hormone des glandes surrénales qui joue un rôle dans le maintien du volume sanguin et de la tension attérielle. J'aurais préféré Séro Tonine (l'hormone du bonheur, en grand déficit de nos jours) mais bon... 😉
Une chaîne unique. Merci.
Quel talent cher Aldo ❤️♥️
Merci pour cette nouvelle analyse et la digression bien choisie à propos du RMS Lusitania. J'ai apprécié l'effet à 24:50 :-)) .
Super ALDO pour tes connaissances aéro, tu pourrai enseigner pour le CAEA en France!
Explique que les abonnements sont gratuits, car on ne le sait pas ! Un vieux pilote avions et ULM qui a eu une fois très chaud! Merci à toi!
Ton enseignement aéronautique et scientifique est super!
Laurent T.
Merci pour tes encouragements Laurent
Bonjour Aldo et merci beaucoup on est gâté ces jours ci avec tes vidéos 👍👍🇧🇪🇩🇿🇧🇪🇩🇿
Y'a t il une vidéo sur le plus grand mystère de l'aviation civile? Le MH 370???
Merci Aldo tu nous gâtes
Merci Aldo!
4ncore un super opus
Je me régale.
Mes respects encore Aldo
Merci
Aldo tu nous gâte, les avions tombent du ciel comme s'il en pleuvait !
Belle explication de nôtre ami Aldo sur les dessous de conflits !!Lorsqu·on joue avec le feu , ça brule !! A+...
Merci Aldo. C'est comme toujours un récit captivant de grande qualité, et très pertinent. Continuez c'est extra.
Bravo Aldo pour cet excellent exposé des faits, que ce soit techniquement et surtout sans concessions, sans langue de bois.
Et comme on disait dans le métier: si ça peut se produire, ça va se produire…
Excellente vidéo comme dab. J'adore ce rythme! J'adore avoir une nouvelle vidéo presque chaque jour 😍
Salut les amis.
Bonjour Aldo.
C'est toujours frustrant de ne pas connaître les causes d'un accident, que des suppositions ! Merci pour ces explications ..
Salut Aldo, merci pour cette nouvelle histoire.
Ici pas beaucoup d'éléments techniques à expliquer, plus d'hypothèses et d'intuitions qu'autre chose.
Cette histoire rappelle à celui qui en douterait que le feu est un adversaire mortel, en particulier pour ceux qui se trouvent dans milieu qui est déjà inhospitalier pour l'humain: appareil en altitude, appareil en orbite, appareil en plongée, ou même plus simplement navire au large. Comme tu l'expliques il existe des molécules assez instables (ce qui fait aussi leur utilité) qui peuvent rapidement produire des situations critiques.
Les perchlo de toutes sortes par exemple, qui contiennent de l'oxygène, surtout s'ils sont concentrés. Le dioxygène lui-même qui occasionne des incendies spontanés (et donc le souffre, éléments de la même colonne), les azotés et les phosphorés (nitro méthane par exemple, protoxyde d'azote).... La différence de pression atmo entre le sol et l'altitude de vol aurait pu occasionner une fuite, où le frottement de matière aurait pu occasionner une élévation de température qui aurait conduit à l'incendie. Une fuite sur bonbonne de dioxygène a presque toujours ces conséquences là.
Autres éléments, les métaux alcalino-terreux: ils ont tendance à brûler avec une éclat, et une chaleur intense (torche à magnésium). Pour avoir déjà vu brûler une pile bouton et une batterie au lithium, ces combustions sont d'une intensité redoutable.
Merci pour toutes ses vidéos commentées par une personne qui est très fort en aéronautique
Merci beaucoup, superbe travail comme à ton habitude.
Superbe vidéo.Merci Aldo.😀👍👍
J'adore ce que vous êtes et vos videos..la facon de compter les choses...expliquer...simplifier..comprendre et faire comprendre. Cest réellement intéressant et enrichissant. Merci. Un programme rafraîchissant et addictif. Merci.
Un tres beau recit avec bonne explication
La série Aldo en plein ciel
Intéressant comme d'habitude
Encore une fois une magnifique histoire racontée d’une manière idyllique
Yes , Aldo version confidences a peine voilées , nous pro Jet dans des altitudes insondables...
j'ai été très étonné d'apprendre que les boites noires étaient situées à l'arrière de l'appareil !!!
De toute façon les boites noires devraient être situées dans un compartiment ignifugé , insubmersible et détachable du fuselage en cas d'incendie ou de choc sur terre ou sur mer et bien sûr se transformer en balise radio flottante en cas de chute dans la mer. Des histoires comme celle-ci, le Rio-Paris ou le MH770 me semblent totalement irréelle !!!
Quelle activité ! Je n’arrive plus a suivre ! Merci pour tout Aldo. 🙂
Merci Aldo pour tes récits HC
Bravo on apprend beaucoup de choses !!
Merci Aldo pour le nombre de partages et Bravo
Merci aldo
Les vols de SAA qui contournent l'Afrique, comme c'est montré sur la carte. Cela me rappelle l'époque où j'ai travaillé pour l'Aviation civile française, vers 1980. Je déjeunais souvent avec des contrôleurs contents d'avoir quelqu'un qui ne connaissait pas leurs histoires favorites. L'un d'eux avait été plusieurs années en coopération technique au contrôle de Bamako. En pleine nuit, les vitres de la tour ouvertes, il entendait au-dessus de lui un avion à haute altitude. En même temps, il entendait à la radio le vol SAA qui s'annonçait sur des points de report au large des côtes. L'avion était donc sur un parcours qui survolait la Mauritanie, le Mali, la Côte d'Ivoire, un raccourci considérable. Sans risque, ces pays n'avaient pas d'avions militaires capables d'aller à 10.000 m de haut. Il y a toujours un arrangement.
Ça me rappelle des histoires de navires de commerce :)
Vers 1980, il y avait en Cote d'ivoire des Gadjets, et au Mali des MiG-17 et 21 parfois opérationnels... c'était un risque... à négocier (avec les gouvernements en valises de billets... ?)
@@xvg3980 La Côte d'Ivoire était l'un des rares pays à autoriser les opérations de South African Airways sans trop de restrictions. À certaines occasions, des avions de la SAA ont même atterri à l'aéroport d'Abidjan.
@@BrunoMalan Ok merci. Vers quelles années, 70 + 80 ?
@@xvg3980 Principalement à partir de 1975. Avec la fin de la domination portugaise sur l'Angola, l'aéroport d'Abidjan est devenu la seule sauvegarde entre Windhoek et Espargos.
Très interessant, merci
Aldo Sterone n’a pas son pareil comme conteur. On ne se lasse pas de l’écouter.
Qu'ils reposent en paix.
Excellente vidéo. Merci Aldo pour ton travail.
Merci pour ton travail!
Histoire intéressante et très bien racontée
Dans Mayday il est dit que la certification anti-incendie de l'avion à été faite avec avec une "botte de paille".
Peu importe si c'était une boite de tabac ou une botte de paille, le type de fumer aurait été à peu près pareil !
Merçi exelent travail.
Dit Aldo, tu présenteras un jour ton véhicule ? 🙃
Oui mais il attend le passage de la DEA après un accident de parking avec un cadie.
Je peux te dire vu l intérieur que c est une BMW je pense série 5
Une question me taraude depuis longtemps ,sur certains accidents d'avion ,notamment en mer ,pourquoi il n'existe pas de boites noires qui remontent automatiquement à la surface ? 🤔
Non, cela n'existe pas, par contre les boîtes noires émettent un signal permettant de les localiser. Toutefois, ce système n'était pas présent sur les avions de l'époque, pas plus que les émetteurs ACARS qui disent ce qui se passe en direct.
@@julosx oui mais pourquoi on ne fait pas un système qui ferait flotter la boîte noire?
Vidéo très intéressante, merci Aldo !
Très intéressant, merci.
Ce crash là me fais pensée à celui d'Amsterdam par un avion israelien, merci pour le partage!
Aujourd'hui j'ai entendu un avion de ligne qui faisait un bruit vraiment étrange au dessus de nos tête. Genre comme un rafale mais il allait vraiment doucement. J'ai pensé à tes vidéos direct les ayant toutes écoutées avec attention. C'était assez intriguant voir pas rassurant du tout. ✈️. Et ça a duré un bonne moment. On ne le voyait pas avec les nuages dommage. J'aurai du l'identifier avec l'application j'ai pas pensé sur le moment. Merci Aldo pour ton travail de fond
Merci Aldo
Merci pour ton excellent travail.
Serait il possible d'avoir des debrifs sur les accidents d'Ulm type G1 ou autre mdl avion ? Encore merci
Je déteste voler en avion et vos récits franchement me donnent la chair de poule. On ne sait pas qui est dans le cockpit et ce qu’ils cachent dans la soute.
Hey pourrais tu faire le vol twa 800? Merci
Juste une petite question 😁😁
Il doit bien y avoir une trace de ce qui a été chargé à l'aéroport de Taipei ou est ce que même le chargement possiblement frauduleux est passé sous les radars....?
Merci Aldo pour toutes ces explications sur l'aéronautique, qui sont passionnantes 👍👍👍👍
Je regarde cette vidéo pour la seconde fois comme j'en ai l'habitude et je remarque qu'un détail m'a échappé si une personne peut m'éclairer... En effet au début de la vidéo il est dit que l'Australie aussi décide d'appliquer l'embargo visant le régime de Pretoria et ma question est.... Si mes souvenirs sont bons à cette époque les deux pays font partie de ce que l'on appelle le Commonwealth et sont donc liés par certains accords donc est-il possible que 2 pays "ami" en arrivent à ce point ?????????
De l'hypocrisie pure et simple quand on pense au sort réservé aux aborigènes par l'Australie....Même critique pour tous les pays coloniaux dont la France ...🙄
Merci Aldo. Est-ce que tu pourrais reparler un jour de collusion entre les autorités de contrôle et les constructeurs ?
Y a pas beaucoup de reportage sur cette histoire
Merci Aldo pour ta super vidéo encore une fois. Est ce que tu crois que le mh370 peut être un remake de cet accident ?
Pas du tout. Le MH 370 a été volontairement crashé par son commandant de bord, Zaharie.Ses motivations sont troubles, tellement qu'on ne sait pas aujourd'hui ce qui l'animait au juste pour commettre ce suicide doublé d'un crime de masse. On a d'autant plus de mal à le savoir que son pays, la Malaisie, a fermé l'affaire en menaçant tous fonctionnaires de punitions de mort s'ils parlaient à la presse, et ce même avec le changement des officiels suite à des élections. Ses collègues ne le savent pas non plus. Leur pays se contente de reconnaître dans son rapport que Zaharie est le suspect n°1, ce qui est mieux que rien. Mais il était clair que le 777 impliqué fonctionnait parfaitement et qu'il ne transportait rien de dangereux - si ce n'est un de ses pilotes. Celui-ci n'allait pas bien, c'est une certitude dans sa vie personnelle (il était récemment divorcé, ses grands enfants avaient quitté le leurs parents) dans laquelle il s'isolait de plus en plus.
L’Australie en ces temps là, était contre l'apartheid... bien joué aldo ;)
maintenant ils ont l'apartheid sanitaire
Encore une video au top!
M Aldo avez vous une formation en chimique ? car je trouve vos connaissances très amples. Merci.
Tiens ça me fait me poser une question cette vidéo :
Un avion d'un pays Blacklist vole près, mais pas dans un espace aérien interdit, soudain énorme problème de l'appareil il lance un mayday et contacte l'aéroport/la tour la plus proche qui est dans un pays qui l'a Blacklist.
Ont-ils le droit de faire un atterrissage d'urgence dans ce pays pour sauver des vies?
En principe non, puisque cet avion devrait survoler par définition le pays interdit pour pouvoir s'y poser.
Pour le "Lusitania", la présence de matériels et matériaux à destination militaire à bord semble relever davantage du laxisme de la législation et des pratiques britanniques de l'époque que d'une volonté de faire de la contrebande. Manifestement, transporter des passagers civils ET des explosifs à destination militaire, sur le même bateau, en temps de guerre, ne troublait pas grand monde en 1915... Quant au paquebot lui-même, il avait été construit avec l'aide de la marine de guerre britannique et devait pouvoir servir, sur réquisition, de croiseur auxiliaire (militaire) en temps de guerre. (On trouvait la même chose dans d'autres marines de l'époque.) Le "Lusitania" était donc classé comme "croiseur auxiliaire" dans les carnets des sous-mariniers. Ceci dit, il était de notoriété publique qu'il continuait son service civil sur les lignes de l'Atlantique nord. Bref, beaucoup de confusion entre le civil et le militaire. Merci pour ces intéressantes vidéos.
Cette chaine peut monter a 100k abonnés on prie pour la réussite d aldo .
J'espere :) Merci pour ton soutien. Pour le moment, on plafonne a 6700, mais le plus important est la qualite.
c est bon de commenter des situations dont on essaie de nous dire le contraire
Bonsoir , je vous écris depuis l'île de l réunion , et j'entends parler de l'île Maurice , de Diego Garcia , tout ça me faire alors replonger vers un autre mystère le mh370 , je me demandais en regardant vos vidéos si vous aviez fait une vidéo a ce sujet ?
Je vous remercie , comme certaines personnes ici je ''y connais rien en aviation j'ai été militaire et vole dans des transall et hercule c-130 voilà tout , merci pour votre réponse
Bien joué !
Totalement hors sujet : qui peut gentiment m'expliquer pourquoi les vols de ligne Le Cap - Buenos aires font escale à Amsterdam ?
C'est aberrant de remonter toute l'Afrique et l'Europe pour ensuite repartir vers l'Amérique du Sud....
( Oui, je reconnais m'intéresser de plus en plus aux chaînes complotistes/platistes).
Ok mais l'histoire de l'hôtesse qui est-ce qui a pu la raconter ? 😒
Il y avait 2 enregistrements, 1 à été retrouvé et analyser, l'autre à été disparu.
Dans le premier enregistrement (la boîte noire), les pilotes s'entretient avec l'opérateur aérien de la tour de contrôle de l'île Maurice, et l'informe de la situation et des différentes manœuvres tenté par l'équipage. D'où le fait que l'on sait qu'ils ont ouvert une porte de l'avion en plein vol à 4000 pieds, mais aussi de l'impossibilité d'éteindre l'incendie par l'hôtesse.
Yeh, TWA800, this crash is still shrouded in mystery.
Thanks in advance.
1) ça peut coller avec un embrasement généralisée suite à un feu couvé, mauvaise combustion monoxyde, température, apport d'oxygène à l'ouverture,...
2) la chimie rédox contient tout les éléments extrêmement bien répartit de sorte qu'une mauvaise combustion à l'origine du monoxyde de carbone est peut probable à mon avis...Après la chimie et moi c'est viteuf.
Salut Aldo,
J'ai regarder une vidéo de la Nasa dans laquelle j'ai vu un avions de ligne transportant sur son dos une navette.
Alors sur t'as chaine, tu nous raconte des histoires dramatique de l'aviation civile. J'aimerais avoir du contenu explicatif, notamment sur le domaine de l'aviation spatiale. Je ne sais pas si c'est aussi ton domaine, mais je pense que les accidents de fusé pourrais me plaire aussi. merci
Merci Aldo, feras tu un jour des vidéos sur des avions de guerres et des catastrophes?
Merci mon ami, ça me fait penser au Lithium qui ne réagit pas à l'air mais à l'humidité. Est-ce qu'à ta connaissance il y a eu des crashes impliquant des batteries lithium ion ?
J'y pensé aussi. Surtout que en 94 la qualité des batteries lithium devais pas être ouf, et la réglementation sur leurs transport aussi...
@@JuBa347 ça faisait un moment que le SAA 295 était au fond de l’eau en 1994. Les batteries li-ion n’étaient pas commercialisées en 87.
Cf les incidents au début du 787.
Il y a eu le crash d'un Boeing 747 F d'UPS le 3 septembre 2010, vol 6 d'UPS Airlines. Ce zinc transportait 81 000 batteries au lithium qui ont pris feu en vol alors qu'il avait décollé de Dubaï et se rendait à Cologne en Allemagne.Il n'y avait que les deux pilotes à bord et aucun n'a survécu.
Tamanrasset mardi 11 avril 1967
Douglas DC-4
Compagnie:AirAlgérie
Immatriculation:7T-VAU
Numéro de série:3065
Année de Fabrication:1943
Equipage:victimes: 6 Passagers:victimes: 29 Total:victimes: 35
Bonjour Mr Aldo. Pouviez vous nous informer sur le crash de cet avion à Tamanrasset.
Excellent, comme d'habitude ! Petits raccourcis intellectuels au moment de la certification ? Une des magies de l'aviation c'est que ça finit toujours par ''péter à la gueule'' de leurs auteurs, mais d'entre en pâtissent. Entre autres parce que ce qui passe sur une voiture marche moins bien sur un mobile de 200 tonnes lancé à presque la vitesse du son.
Le fait d'avoir ouvert une porte et afflut d'oxygène c'était bye bye ...
th-cam.com/video/cjO9BP5dyps/w-d-xo.html
Suis de ile maurice.cest la seule crash quon a eu ici.
Salut Aldo est il possible d'avoir ton avis sur le vol united airlines vol93
Il n y avait pas une histoire de transport pour recyclage de capsules de superoxyde destinées aux masques a oxygene?
Valujet 592, en 1996. Aldo a conté ce scandale de cartouches génératrices d'oxygène périmées transportées de Floride à New York sans conditionnement, pour économiser sur la mise en décharge.
Comment fait-on pour équilibrer un 747 qui porte 47t de fret à l'arrière ? 🤔
Il faudrait environ 520 passagers sur l'avant🤔
À moins que la plus grande partie soit sur les ailes
@@bricedesmaures2005 je comprends mieux la récurrence des accidents dus au cabrage à la remise des gaz
@@bricedesmaures2005 tiens, il y a un message liant vers des images qui date de huit heures et que je viens de voir apparaître
@@bricedesmaures2005 je vois le côté pratique de la chose, mais ça ne change pas mon opinion.
Personne n'aurait l'idée de mettre autre chose qu'une porte de secours au-dessus de l'aile, bien sûr, donc on charge en avant ou en arrière du centre de portance, et on arrime au plus près de la porte, c'est logique, mais le problème est là.
@@bricedesmaures2005 merci à vous !
@@bricedesmaures2005 Bagram, c'était l'avion qui transportait pour Massoud des blindés insuffisamment arrimés, c'est ça ? Et lorsque le copilote a demandé au maître de charge pourquoi les blindés se balançaient, et s'il était bien en train de resserrer les sangles, le maître de charge a répondu : "C'est normal, lorsqu'ils sont mal arrimés" ?
👍👍
Cette série est une drogue !
J’ai une question peut être idiote mais avec tous ces depart de feu à bord d’avion en vol, pourquoi n’y a t’il pas des détecteurs de fumée bien compartimenté et répartis avec des extincteurs automatique. Si bien que si un détecteur perçoit de la fumée un croisement de jet d’extincteur vise l’endroit dit ? Pour moi ça semble tellement logique et pourtant personne n’en parle j’amais
Le NTSB a conclu cela après l'accident du vol 6 d'UPS en 2010, dont les 81000 batteries au lithium qu'il transporté ont pris feu en vol, crashant le 747 et tuant ses deux pilotes. Il y a des détecteurs de fumée dans ces avions mais je suppose que les opérateurs et constructeurs ne veulent pas diminuer la charge utile en embarquant de l'eau ou des produits retardants à la place.
Bien sûr qu'il existe des bouteilles extincteurs en soute, ce sont des bouteilles au Halon (qui est un inhibiteur de combustion/oxygène) et qui est dispersé au travers de buses situées aux plafonds des différentes soutes.
c'est horrible l'histoire des soufflante qui rebalence de la fumée dans la cabine.
Air Algérie Lockheed L-100-30 Hercules cargo plane was destroyed when it crashed near Piacenza in Italy. Les causes de ce crash n'ont jamais été expliqués malgré que l'on dis que le pilote automatique lorsque il a été désactivé par le pilote à l'arrêt d'un des quatre moteurs à laissé la gouverne de profondeur à la position de piquage. Es-ce la raison de ce Crash ? J'en doute que la gouverne reste sur cette position si l'on décroche le pilote automatique
pouce bleu
ou peut être une bombe incendiaire
"L'Australie en ce temps là, était contre l'apartheid". On retrouve des pépites même deux ans après !
Est-ce qu'il y a eu des arnaques aux conséquences désastreuses dans l'aviation ?
Swissair 111
@@mohamedmanaf8969 ah ça me dit quelque chose, Aldo en a parlé ? Sinon merci de l'info je vais me renseigner.
👍
😉👍👍👍👍🛩🛩✈✈😉😉
!