Je préfère encore la chaîne d'Aldo Sterone. Dans la série Mayday, il y a quelques erreurs et omissions importantes, et la mise en scène et les dialogues ne correspondent pas forcément à la réalité.
Passionnant. Ce reportage montre bien les améliorations des conditions de vol par rapport aux conditions climatiques Bravo aux ingénieurs qui participent à notre sécurité
Un des meilleurs épisodes voire le meilleur sur cette chaîne. Face à la complexité météorologique, on se rend bien compte que l'avion de ligne est une prouesse technologique. Seulement... Si la fin du documentaire nous invite à prendre plus d'attention sur le futur aggravant de la météo, n'oublions pas que l'avion reste un acteur écologique important et qu'il est donc de ce fait, victime de son propre jeu.
Un avion consomme moins de carburant par passager et par kilomètre parcouru qu'une voiture. Par exemple, avec mon ulm qui est très très loin d'être aussi éfficient que les avions de ligne, je consomme du 5 litres pour 100 km en volant à 200 km/h. Un avion de ligne consomme moins de 3 litres pour 100 km par passager.
Excellente synthèse de l'action des problèmes atmosphériques sur les vols et les solutions qui ont permis la sécurisation des vols .. au prix de quelques avatars ... Merci pour ce superbe documentaire
Les films d'Air TV sont toujours aussi magnifiquement faits (malgré, de loin en loin, une déplorable faute de français, mais bon...), et je tiens à vous remercier ! Pour rebondir à la conclusion de ce film qui indique qu'il faudra s'habituer à boucler davantage sa ceinture de sécurité à l'avenir, je voudrais suggérer une autre piste : voyager moins, et spécialement moins en avion...
@@pistache1107 bonsoir, oui je sais mais plus on se protège avec ceci ou cela davantage ils nous bombardent de pub, je refuse la pub et je refuse de payer pour m'en protéger, c'est kif-kif, au bout faut payer dans tous les cas, je continue mes commentaires anti pub , après tout c'est une chaîne gratuite non ? Ou pas vraiment ! Bien cordialement.
Pour ce qui est de la foudre , depuis tout petit je m'intéressais a l'éléctricité/éléctronique (c'est désormais mon métier) , donc je savais depuis tout petit que la foudre et les éclairs ne sont rien d'autre qu'une espèce de "court circuit" naturel mais quand même quand vous êtes gamin en colonie de vacance a la mer dans le noir total de la nuit et que sur une fraction de seconde grâce a l'éclaire il fait jour ...ca impressionne ! perso pour ce qui est de l'avion ce qu'il m'a le plus impressionné c'est l'inversion de flux des réacteurs a l'atterrissage ! sur un Boeing 727 un mécanisme fait carrément basculer la moitié arrière de la structure du réacteur pour ainsi renflouer la poussée vers l'avant , j'étais assis coté aile donc réacteur et a ce moment je croyais que le réacteur se faisait la malle ! autant les turbulences et autre balancement visible sur mon verre de coca ne m'impressionnait guère autant au freinage j'ai eu une de ces trouille !
Merci pour ce reportage très intéressant. Je suis surpris qu'a notre époque les avions ne soient pas mieux équipés en matière de météorologie car mis à part le radar embarqué j'ai cru comprendre qu'il ne reçoivent pas internet a bord pour plus d'info en temps réel.
Car ce n’est pas la principale raison. Le co-pilote n’a pas fait les bonnes manipulations pour arrêter le décrochage. Si les bonnes manipulations auraient été faites alors il n’y aurait pas eu d’accident.
Bon, étant voyageur, c'est super de me rassurer, car ces derniers temps, j'avais tendance à angoisser, par rapport à de mauvaises expériences, (genre impossible d'atterrir, avion détourné sur autre aéroport), Paris 24 décembre 2010, je crois ou 2011, et plusieurs sensations de décrochages au cours de mes 30 années de voyages, il est bien de nous dire que tout cela évolue.
N'oublions pas la pression des compagnies aériennes sur les pilotes pour économiser le carburant et assurer la prééminence de leur compagnie face a la concurrence en respectant les horaires et sans détournement, par exemple...l'argent, toujours l'argent.
Les concepteurs des avions modernes n'ont pas eux l'idée pour le cisaillement du vent en atterrissage par temps sec ou inondé d'eau sur le tarmac de placer dans les trains d'atterrissage une tôle carbonne faisant office de pare vent av volet de gouverne automatisé pour mieux centrer la piste d'atterrissage facilitant la manœuvre du pilote même par un tarmac inondé d'eau quand cette même tôle carbonne joue aussi un rôle de pare eau pour la stabilité équilibré du freinage ! Cette expérience de pensée me conduit à dire qu'il faudrait en faire un bang d'essaye de soufflerie éprouver pour valider ce nouveaux concept de sécurité.
Très bonne émission mais vous aussi parler du réchauffement climatique, 2 mots tant à la mode... Pourquoi donc ne pas nommer ha.arp qui dérègle le climat ???
Sinon sur Rotation on fait des vraies vidéos travaillées où on traite vraiment le sujet au lieu de repiquer des reportages (certes très bien faits) sur internet.
Ce sont deux styles différents. Personnellement, je n'accroche pas à ton/votre rythme que je trouve trop monocorde comme récité. Mais, je le répète, c'est personnel, je ne juge pas tes/vos vidéos et j'imagine malgré tout le travail accompli derrière. En parallèle, je trouve ton/votre commentaire un peu inutile et présent ici juste pour faire de la pub. Bref, bonne suite !
" on ne se pose pas avec trop de vent de travers" -> faudras bien se poser a un moment donné. je préfère que les pilotes pose avant de ne plus avoir de fuel et de devoir poser en plané en pleine tempête
Ils ont réussi à caser le "réchauffement climatique" (ce qui ne veut rien dire du tout, mais pour les neuneus c'est suffisant) dans une émission d'avions, une propagande de ce niveau, ça mérite un coup de chapeau.
Ce documentaire est difficile à suivre à cause de la mauvais qualité des interventions des spécialistes interviewés (météorologistes, personnel navigants, notamment). C'est dommage car cette vidéo est riche en informations intéressantes. Il y a une énorme différence entre la qualité des documents produits (en particulier les images de synthèse) et la piètre qualité des commentaires, dans lesquels on retrouve les éternels tics horripilants : mots parasites tel le célébrissime "en fait", emploi quasi permanent des verbes au futur ("l''aile va se couvrir de givre" au lieu de 'l'aile se couvre de givre") dont on compte des dizaines d'occurrences. Je ne parle pas du commentaire du narrateur, qui est excellent, mais des commentaires des personnes interviewées. Ne pourrait-on pas briefer ces intervenants (ou les choisir mieux) pour que leurs prestations atteignent un niveau de qualité décent ?
Oui, je veux bien que l'aviation civile soit contrôlée de façon sérieuse dans son ensemble, il n'en demeure pas moins que des négligences criminelles continuent de surgir, et la responsabilité de hautes instances a déjà été mise en cause lors des accidents, au nom de la rentabilité. Attention donc aux éloges dithyrambiques concernant la sécurité offerte par les grandes compagnies et les avions modernes, auxquels je me joins dans l'ensemble, mais quand on voit les rapports de certains accidents, il y a de quoi quelques fois enrager, quand des crashs auraient pu être facilement évités... et je parle aussi de crashs à cause de pilotes ayant foncé dans des orages... La sécurité absolue n'existe certes pas, et par ailleurs la responsabilités des pilotes est souventi engagée, avec des erreurs de jugement quelques fois surprenants de la part de pilotes chevronnés, avec aussi le cas de formations incomplètes sur de nouveaux appareils aux réactions imprévues (Boeing 737 MAX et Airbus) .
Bernard VAILLOT le commentateur, l'une des voix et l'un des phrasés les plus agréables au monde !!!
Merci pour l'identité de l'auteur de ces excellents commentaires qui, je l'espère, perdureront tant L'IA est une catastrophe.
Des gens qui font des reportages avec passions. RESPECT
Pm
TeleGiornale
Fabuleux ! C'est une mine d'information adossée à une voix et des commentaires captivants. Merci.
Bernard Vaillot le meilleur compteur de l'aérien 👌
L'une des meilleures série de tout les temps.
Approuvé j’en regarde tout le temps c’est une drogue cette série!
@@xavierruspini3516 e
Mayday danger dans le ciel
Grave
Je préfère encore la chaîne d'Aldo Sterone. Dans la série Mayday, il y a quelques erreurs et omissions importantes, et la mise en scène et les dialogues ne correspondent pas forcément à la réalité.
Passionnant. Ce reportage montre bien les améliorations des conditions de vol par rapport aux conditions climatiques
Bravo aux ingénieurs qui participent à notre sécurité
(dangers dans le ciel ) est un documentaire avec ce narrateur , c magnifique ,je suis devenue accros a l'AVIATION
Un des meilleurs épisodes voire le meilleur sur cette chaîne. Face à la complexité météorologique, on se rend bien compte que l'avion de ligne est une prouesse technologique. Seulement... Si la fin du documentaire nous invite à prendre plus d'attention sur le futur aggravant de la météo, n'oublions pas que l'avion reste un acteur écologique important et qu'il est donc de ce fait, victime de son propre jeu.
Un avion consomme moins de carburant par passager et par kilomètre parcouru qu'une voiture.
Par exemple, avec mon ulm qui est très très loin d'être aussi éfficient que les avions de ligne, je consomme du 5 litres pour 100 km en volant à 200 km/h.
Un avion de ligne consomme moins de 3 litres pour 100 km par passager.
Important comme moins de 5% responsable du changement climatique
un ulm c une 103 scp dans les airs ???? ( humours stp ) j'ai oublier la voile et pire le pilote de cette mob volante ^^
Bravo pour ce travail et ces recherches ! N’arrêtez surtout pas
Yes j'adore vos vidéos je peux pas les rater
Excellente synthèse de l'action des problèmes atmosphériques sur les vols et les solutions qui ont permis la sécurisation des vols .. au prix de quelques avatars ... Merci pour ce superbe documentaire
C'est passionnant !! Bravo pour ce travail d'information !
Les films d'Air TV sont toujours aussi magnifiquement faits (malgré, de loin en loin, une déplorable faute de français, mais bon...), et je tiens à vous remercier ! Pour rebondir à la conclusion de ce film qui indique qu'il faudra s'habituer à boucler davantage sa ceinture de sécurité à l'avenir, je voudrais suggérer une autre piste : voyager moins, et spécialement moins en avion...
J'adore la voix de ce narrateur .
J'aime votre documentaire aéronautique. Continuer comme ça
Un reportage très passionnant, super intéressant, et surtout très instructif.
Merci AIR TV pour ce splendide documentaire.👍👍👍
cette chaîne est un pur régal
Même les volcans du Vanuatu ont une conséquence sur les vols domestiques d' Air Calédonie !! Excellent documentaire !!!
Je n'ai jamais eu peur de prendre l'avion ,grâce à c'est émissions.
Une qualité de reportage excellente.
Merci ce fût très instructif et complètement Passionant
Ce documentaire de 2017 n’a pas vieilli
Excellent reportage . En contenu et en qualité de grande classe .
Merci la pub ! Visionnage arreté dès la premiere pub.
Honnêtement c’est vraiment pas la pire chaîne…
il faut rajourer Adblock et plus de pub
@@pistache1107 bonsoir, oui je sais mais plus on se protège avec ceci ou cela davantage ils nous bombardent de pub, je refuse la pub et je refuse de payer pour m'en protéger, c'est kif-kif, au bout faut payer dans tous les cas, je continue mes commentaires anti pub , après tout c'est une chaîne gratuite non ? Ou pas vraiment !
Bien cordialement.
J'ai adoré !! Merci! Super reportage!
Une légende au commentaire ❤️
Ouais il est top 👍!
Merci beaucoup depuis 🇨🇲🇨🇲
La meilleure émission ❤🥰🥰🙏
Vraiment passionnant! En tant que profane j'apprend beaucoup grâce à vous.
Pour ce qui est de la foudre , depuis tout petit je m'intéressais a l'éléctricité/éléctronique (c'est désormais mon métier) , donc je savais depuis tout petit que la foudre et les éclairs ne sont rien d'autre qu'une espèce de "court circuit" naturel mais quand même quand vous êtes gamin en colonie de vacance a la mer dans le noir total de la nuit et que sur une fraction de seconde grâce a l'éclaire il fait jour ...ca impressionne ! perso pour ce qui est de l'avion ce qu'il m'a le plus impressionné c'est l'inversion de flux des réacteurs a l'atterrissage ! sur un Boeing 727 un mécanisme fait carrément basculer la moitié arrière de la structure du réacteur pour ainsi renflouer la poussée vers l'avant , j'étais assis coté aile donc réacteur et a ce moment je croyais que le réacteur se faisait la malle ! autant les turbulences et autre balancement visible sur mon verre de coca ne m'impressionnait guère autant au freinage j'ai eu une de ces trouille !
Passionnant. Merci
Merci beaucoup pour tes vidéos ♥️♥️🇸🇳✈️☁️☁️☁️
Magnifique documentaire
Merci 🙏 pour le partage.
J'ai beaucoup apprécié votre reportage, merci à vous 👌👌👌
Je suis très branché avec vous, bonne continuation
Bonjour à toute l'équipe de *Air TV 100% Aviation*
Svp un documentaire sur la maintenance et mécanique aéronautique
Très belle enquête. Claire et précise...Merci.
Merci pour ce reportage très intéressant.
Je suis surpris qu'a notre époque les avions ne soient pas mieux équipés en matière de météorologie car mis à part le radar embarqué j'ai cru comprendre qu'il ne reçoivent pas internet a bord pour plus d'info en temps réel.
C'était SUPER bien
Merci pour vos reportages🙏🏾
Très bon reportage 😊 Mais pourquoi ne pas citer le Rio-Paris vol AF447 pour les sondes pitot ???
Même réflexion à l'instant suite au passage sur les sondes. Peut être est-il daté d'avant la catastrophe ?
Car ce n’est pas la principale raison. Le co-pilote n’a pas fait les bonnes manipulations pour arrêter le décrochage. Si les bonnes manipulations auraient été faites alors il n’y aurait pas eu d’accident.
Exactement.
Passionnant !
C'est hallucinant 👌👍✌
« La nuit c’est incroyable, on a l’impression de voir un concert de Jean Michel Jarre » très belle comparaison 🤣🤣🤣
XD
Excelente épisode
C'est formidable
Je suis accro a cette serie depuis le Maroc 🇲🇦
Super émissions
My favorite documentary 🤩
Merci beaucoup de puis 🇨🇲
Merci beaucoup.
Et effectivement, sept ans après ce doc, les turbulences sont beaucoup plus fortes du au réchauffement climatique.
Incroyable que le passage sur le gel des sondes Pitot ne soit pas accompagné de l'exemple du Rio-Paris ... Comme par hasard !!
Excellent reportage
Waouh ❤️
Bon, étant voyageur, c'est super de me rassurer, car ces derniers temps, j'avais tendance à angoisser, par rapport à de mauvaises expériences, (genre impossible d'atterrir, avion détourné sur autre aéroport), Paris 24 décembre 2010, je crois ou 2011, et plusieurs sensations de décrochages au cours de mes 30 années de voyages, il est bien de nous dire que tout cela évolue.
Après 30 ans🛩 ; des ailes ton poussées 🧚♂️
Ce qui doit arriver, arrivera…ce qui ne doit pas arriver, n’arrivera jamais…
M
@@stevekatino-glow1434 mes poussées, tu veux dire. À faire quoi ? À voyager ? Ah, peut-être que c'est m'ont poussées, d'accord.
Tres belle et très enrichissante émission. Svp fautes-en plus souvent. Je vais m abonner à votre page.
Beaucoup d'accidents ont été provoqués par vouloir trop de profit !
Superbe vidéo....
la météo un phénomène , a prendre au sérieux, le vol AF447 D AIR FRANCE malheureusement c la première cause du crash .(paix a leurs Ames) .
Merci !
Wow l'avion qui rallume ses moteurs après un nuage volcanique, c'est complètement fou, imaginez le stress des pilotes! lol
N'oublions pas la pression des compagnies aériennes sur les pilotes pour économiser le carburant et assurer la prééminence de leur compagnie face a la concurrence en respectant les horaires et sans détournement, par exemple...l'argent, toujours l'argent.
Super émission très bien expliqué et rasur
Tres beaux commentaires. Merci
J'adore cette série je m'endors avec...waw..
Bravo!!!
Top 👌
Ah le fameux vol TACA 110…et un superbe atterrissage sur terre !
Ah tiens le vol 1420…qui vient d’être publié sur la chaîne même !
"une boule de feu qui traverse la cabine"... je m'attendais pas à cette ineptie
Je prends l'avion dans une dizaine de jours, le titre et la première minute me donne envie de rester à terre lol
un temps MAXIMUM et non pas minimum entre dégivrage et décollage....
Les concepteurs des avions modernes n'ont pas eux l'idée pour le cisaillement du vent en atterrissage par temps sec ou inondé d'eau sur le tarmac de placer dans les trains d'atterrissage une tôle carbonne faisant office de pare vent av volet de gouverne automatisé pour mieux centrer la piste d'atterrissage facilitant la manœuvre du pilote même par un tarmac inondé d'eau quand cette même tôle carbonne joue aussi un rôle de pare eau pour la stabilité équilibré du freinage ! Cette expérience de pensée me conduit à dire qu'il faudrait en faire un bang d'essaye de soufflerie éprouver pour valider ce nouveaux concept de sécurité.
Trois bien
Excellent.
Très intéressant
Bon et bien j’vais y aller en train !
J'ai appris pas mal de chose👍
28:17 j'suis choqué
Avez vous l'épisode de cette même série Situations d'urgence nommé "l'Homme et la machine" il est introuvable
Est ce que tu pourrais faire une vidéo sur le vol du 24/06/1982 ...
En 99 ce qu'ils disent pas à part dans autre reportage , c'est dans le stress ,les pilotes ont oubliés les aéro--freins ,, carrément!!
Top
Un bon pilote ne cherche pas affronter les éléments de la nature car leur puissances sont incalculables
10:20 comment il te rattrape l'avion, sacré pilotage dis donc, vu la taille et le poids c'est un truc de fou 😮
On dirait qu'il fait danser une clio 😅
@@radar2Ly Carrément ça, je cherchais la comparaison sans succès, bien vu :) (y) mdr
Bernard Vaillot hip hip hourra ❤
6:00 j'éspere bien que la temperature est en dessous de 20 a 10000 mètres d altitudes
pourquoi n'y a-t-il pas d'éléments chauffants pour faire fondre le givre ?
Ce serait bien de créditer la chaîne qui a effectivement fait le reportage.
Tu as le nom ?
Mais est ce que l'avion peut'il passer sous un nuage d'orage ou si il doit absolument éviter ?
Très bonne émission mais vous aussi parler du réchauffement climatique, 2 mots tant à la mode... Pourquoi donc ne pas nommer ha.arp qui dérègle le climat ???
+20
Comment être rassuré de prendre l'avion.
Sa fait depuis 16 ans que j'ai pas pris l'avions.
Il y a un reportage qui explique bien ??
Sinon sur Rotation on fait des vraies vidéos travaillées où on traite vraiment le sujet au lieu de repiquer des reportages (certes très bien faits) sur internet.
Ce sont deux styles différents. Personnellement, je n'accroche pas à ton/votre rythme que je trouve trop monocorde comme récité. Mais, je le répète, c'est personnel, je ne juge pas tes/vos vidéos et j'imagine malgré tout le travail accompli derrière. En parallèle, je trouve ton/votre commentaire un peu inutile et présent ici juste pour faire de la pub. Bref, bonne suite !
Le crash de Tenerife…terrifiant !
Il ya un reportage sur youtube a visionner, c'est impressionnant
Avec la compagnie KLM ? Oui horrible ! 😱
Yep
Didier "LABYT" 😂😂😂😂😂😂😂😂😂
" on ne se pose pas avec trop de vent de travers" -> faudras bien se poser a un moment donné. je préfère que les pilotes pose avant de ne plus avoir de fuel et de devoir poser en plané en pleine tempête
Ils ont réussi à caser le "réchauffement climatique" (ce qui ne veut rien dire du tout, mais pour les neuneus c'est suffisant) dans une émission d'avions, une propagande de ce niveau, ça mérite un coup de chapeau.
Tu as raison, continuons de faire du business et de bousiller la planète !
UN GRANDE RISPETTO AGLI INGEGNERI AERONAUTICI, É A TUTTE LE PERSONE CHE LAVORANO PER LA SICURITA AEREA. ❤
Ce documentaire est difficile à suivre à cause de la mauvais qualité des interventions des spécialistes interviewés (météorologistes, personnel navigants, notamment). C'est dommage car cette vidéo est riche en informations intéressantes.
Il y a une énorme différence entre la qualité des documents produits (en particulier les images de synthèse) et la piètre qualité des commentaires, dans lesquels on retrouve les éternels tics horripilants : mots parasites tel le célébrissime "en fait", emploi quasi permanent des verbes au futur ("l''aile va se couvrir de givre" au lieu de 'l'aile se couvre de givre") dont on compte des dizaines d'occurrences. Je ne parle pas du commentaire du narrateur, qui est excellent, mais des commentaires des personnes interviewées. Ne pourrait-on pas briefer ces intervenants (ou les choisir mieux) pour que leurs prestations atteignent un niveau de qualité décent ?
Oui, je veux bien que l'aviation civile soit contrôlée de façon sérieuse dans son ensemble, il n'en demeure pas moins que des négligences criminelles continuent de surgir, et la responsabilité de hautes instances a déjà été mise en cause lors des accidents, au nom de la rentabilité. Attention donc aux éloges dithyrambiques concernant la sécurité offerte par les grandes compagnies et les avions modernes, auxquels je me joins dans l'ensemble, mais quand on voit les rapports de certains accidents, il y a de quoi quelques fois enrager, quand des crashs auraient pu être facilement évités... et je parle aussi de crashs à cause de pilotes ayant foncé dans des orages... La sécurité absolue n'existe certes pas, et par ailleurs la responsabilités des pilotes est souventi engagée, avec des erreurs de jugement quelques fois surprenants de la part de pilotes chevronnés, avec aussi le cas de formations incomplètes sur de nouveaux appareils aux réactions imprévues (Boeing 737 MAX et Airbus) .