Je connais votre chaine depuis peu et c'est devenu ma chaine préférée, surtout les documentaires sur les crashs aériens. Et il y en a encore beaucoup à faire. J'espère que vous ferez bientôt le crash de l'Helios 522, cet avion qui n'avait plus de pilote et où un stewart a été obligé de prendre les commandes.
Un frisson m'a traverser le corps quand le médecin à parler au commandant Gannaway mort de ses blessures sur la civière une main sur son coeur pour lui dire qu'il avais fait son devoir et qu'il étais un héros. Quel beau message de ce médecin pour cet homme qui a donné sa vie pour tous ses passagers. Bravo et oui commandant vous êtes un vrai héros!🙏 Et bravo aussi au co-pilote, et toutes les souffrances qu'il a du surmonter pour reprendre au final les commandes des avions, quel courage!
Les interventions de Gérard Feldzer sont toujours aussi pertinentes ajouté à la narration de Bernard Vaillot qui fait le charme de cette série documentaire. Top série 👍
A croire que tous ces différents avions sont fabriqués par des ingénieurs qui n'attendent que les pilotes et co pilotes leur signalent tout ce qui est mal conçu et inadapté à l'être humain, avec tous leurs systèmes où l'avion prend le dessus sur le bon sens du pilotage lui même.
J'ai l'impression que dans les derniers numeros d'Air Crash que j'ai pu voir sur National Geographic, le doublage en français n'est plus réalisé par Bernard Vaillot. C'est bien dommage car je trouve aussi qu'il est pour bcp dans la qualité du programme.
Respect aux pilotes qui se sont battus jusqu'au bout. Malheureusement un accident est toujours une accumulation de circonstances. Que toutes les victimes reposent en paix. Les pilotes ont fait preuve d'un sang froid incroyable, c'est un miracle qu'il n'y ai eu aucun mort à l'atterrissage. Malheureusement la vie est parfois cruelle.
Le commandant et son copilote sont de vrais héros. Et l'hôtesse de l'air est vraiment une personne au bon cœur qui malgré les difficultés pensait d'abord au bien-être des passagers. Cet équipage était d'un très grand professionnalisme. Une pensée pieuse à la mémoire de toutes les victimes.
Toujours des reportages excellents bien que tragiques qui nous font voir de sacrés pilotes qui vont jusqu’à mourir pour sauver les passagers ds la mesure du possible......honneur à eux
Je n'y connais rien en accident aéronautique mais je suis toujours d'accord avec ce que dit Gérard Feldzer. Il est tellement simple et logique dans ses propos et sa réflection que je le suis a 99,9% dans ce qu'il raconte. C'est pour moi un expert de haut niveau.
Ils ont tous survécu au crash sauf un. Il a lutté jusqu‘à la dernière minute, c’est un heros💪😭🙏 , Hommage aux 10 autres personnes décédées par après et surtout longue vie aux survivants.
Une de mes histoires préférée car quand on voit le sang froid du pilote qui se bat contre la mort, on se dit qu'il erais pu abandonné depuis le début mais il s'est battu jusque au bout !
Comme d'habitude défaillance technique pour ne pas dire bordel technique, c'est incroyable que les avions aient continuer à voler alors même que 4 ans avant ce crash les hélices étaient déjà remises en question. On aurait une fois de plus éviter ce drame en changeant ces fckg hélices c'est fou comme l'humain peut être avare et mettre la vie d'innocent en danger par flemme ou part soucis financiers ...chapeau au commandant qui a malgré tout sauver la vie de tout le monde , le feu a fais son travail malheureusement ensuite mais ce qu'il faut garder en mémoire c'est les dernières minutes de combat avec son appareil si le feu n'avais pas pris ils seraient tous chez eux aujourd'hui..
Je pense que ce qu'ils veulent dire c'est que l'atterrissage d'urgence a été parfaitement réussi puisque tout le monde était vivant ( le commandant n'était que blessé ) Ensuite le feu a fait son œuvre malheureusement.
Le feu fait quand même parti du crash. "Tous vivants" un titre tapé à l'oeil, et c'est bien pour ça que j'ai regardé sinon j'aurais passé mon chemin. Un crash avec seulement des blessés m'aurait tellement fait plaisir que ces 10 morts que j'ai appris à la fin. Je suis navré et contrarié de mettre fait berner par le titre
@@philippesimon1181 Si le premier contrôleur avait prévenu les secours dès que les pilotes l'avais demandé il n'y aurait probablement pas eu de morts, les pompiers serait arrivé beaucoup plus vite et aurait pu combattre les flammes pour empêcher les gens d'être brûler, et peut être qu'il aurait même pu aller chercher le pilote dans le cockpit. Malgré tout cela 2/3 des personnes qui étaient dans l'avion ont survécu, au vu de la circonstance du crash cela reste un miracle, le résultat du crash aurait pu être largement plus tragique
Ouais bien sûr, c'est un héros juste parce qu'il est mort et qu'il a fait atterrir son avion c'est ça ? On en parle du fait que ce débile as même pas été foutu de regarder par le hublot deux pour vérifier son moteur ??? Quand tu entends un boum dans ta bagnole tu sors et tu regardes ce qui se passe, quand tu entends un boum dans ton avion tu regardes par les fenêtres, quand tu as une alarme moteur, tu vérifie visuelement l'état moteur ensuite tu suis la procédure, il a même pas vérifié son moteur c'est minable, et c'est certainement pas parce qu'il est mort que je vais aller dire que c'est un héros, il n'a pas fait le travail de pilote qui lui incombé.
Je comprends pas pourquoi sur des avions qui valent des millions il y a pas un report caméra qui permet sur un petit écran aux pilotes de voir les moteur et les ailes c'est incroyable de voir qu'il n'ont aucun moyen de savoir ce qui se passe
@@francis.mirage21 Il existe des dispositifs anti-feu dans les moteurs aéronautiques, mais dans le cas d'un zinc en petits morceaux façon puzzle, ils ne peuvent fonctionner et il n'y a plus que la lance à incendie qui peut servir à quelque chose.
Wow! Merci pour le partage du documentaire effectuer parfaitement! RIP et tout mes meilleurs veux a leurs familles. Merci aussi a Chris Bender pour son courageux temoignage tres important ayant moi meme travailler pour AAR à reparer des avions commercial. C'est une tres grande responsabilitée ce travail et c'est notre nom que nous mettons sur la feuille d'atestation. Ça aurais été possible d'être le mien...
On dit toujours que l'avion est le moyen de transport le plus sûr mais quand on voit de telles vidéos ça fait vraiment réfléchir. Peut-être le moyen le plus sûr mais quand ça arrive, les chances de s'en sortir sont minces.
Statistiquement c'est le moyen le plus sûr du monde. Chaque catastrophe, chaque drame donne lieu à une enquête gigantesque qui se répercute sur les avions du monde entier. Il y aura toujours des accidents malheureusement mais chacun d'entre eux sera utile pour en prévenir d'autre.
Un des rares crash ou on peut féliciter le commandant, ..et son copilote, je pense qu'ils ont fait une chose rare de sauver des vies humaines d'un crash d'un avion..mais malheureusement tous ces crash sont l’œuvre de compagnie qui ne pensent qu'a économiser des sous pour ne pas avoir de meilleurs dispositions pour voyager sereinement ...
Si la personne de la tour de contrôle avait prévenu les secours dès le début de l’incident, il n’y aurait pas eu autant de blessés et le commandant serait peut être encore en vie…mais le destin de chacun est écrit, cela devait se passer comme cela, c’est terrible, mais nos âmes ont dés la naissance une date de fin de vie…… 🙏🏻🙏🏻🥲
Une chose à noter. Le manque souvent cruel d'échanges d'informations entre le personnel de cabine et le personnel du cockpit est souvent une circonstance aggravante . Ne pas donner des informations visuelles d'une panne (état du moteur et de quel côté, ou dégâts sur l'aile) peut s'avérer mortel. Dans au moins 3 accidents mortelles, en ne donnant pas les informations visuelles sur les avaries aux pilotes, ceux ci n'ont pas pris la bonne décision. La communication et le transfert d'information sont des éléments vitaux pour la prévention et/ou le traitement d'une panne en vol. C'est regrettable. Cette fois-ci cela a presque bien fini.
La personne qui a été prévenu à la tour de contrôle aurait dû prévenir les secours au plus vite, l’incendie aurait pu faire moins de dégâts. Un miracle que la majorité des passagers ai survécu. Que Dieu nous protège 🙏
Un bilan finalement aussi triste qu'ironique : un atterrissage forcé qui ne fait pas de morts, ce qui est rarissime et dénote d'une chance inouïe, mais des conséquences cependant tragiques pour beaucoup à cause du feu qui aurait pu être maîtrisé avec des secours prévenus à temps. C'est comme ces accidents en mer où les survivants d'un naufrage se font dévorer par les requins... On se demande vraiment si Celui qui gère nos destinées là-haut ne se paye pas parfois nos têtes... Enfin un mot sur le commandant Feldzer qui, vidéo après vidéo, éclabousse la reconstitution par ses explications d'un professionnalisme exemplaire.
J'aime bien le retrouver dans ces vidéos. J'ai l'impression qu'il va partir à la recherche de la fille de M. Bens 🙂 Oui, c'est triste, vraiment, pour ces gens. Chapeau à ceux qui osent revenir vers les flammes pour essayer d'aider. Et tellement triste pour ceux qui sont morts dans d'horribles souffrances. Quant à Celui d'en haut, pas top comme scénar, ce qu'il a concocté à certains...
Va voir celui de l asiana 214 avec 3 mort sur 300 Ou celui de crash de tenerife . La majorite en non y en a meme avec 0 mort. Mais en Général ils aiment pas faire de remportage avec 0 mort
Le titre n’est pas si faux que ça car ils ont tous survécu au choc initial du crash. Dans la plupart des crashs, dès l’impact avec le sol les gens meurent sur le coup et ce n’était pas le cas ici.
j’ai la phobie de l’avion mais grâce à votre chaine j’adore les documentaires de crash d’avion merci beaucoup +1 et rip au pilote courage à tous les passagers c’est horrible 😢😢
Une procédure de vidange efficace des réservoirs de carburant avant impact pourrait sauver beaucoup de vies face à ce dramatique accident , alors que tout le monde était vivant après le crash , avant que malheureusement l'incendie se déclare au sol avec ces funestes conséquences ... Respect et compassion pour tous !
Il y'a très peu d'avion qui peuvent vidanger leur carburant. C'est essentiellement possible sur les gros porteur type A330, B777 ou equivalent, c'est tres rare sur des avions plus petit. Même des moyens courrier type Airbus A320 ou un Boeing 737 n'ont pas de système de vidange du carburant. Il n'yen a pas sur ce Brasilia.
La hache d'urgence n'était pas en bois mais avait seulement le manche en bois (heureusement), ils auraient quand même pu penser à prévoir une hache entièrement métallique.
franchement chapeau bas à l hotesse de l air et aux deux pilotes !!!je pense que le fait d ignorer la gravité de la situation leur etait plutôt bénéfique oui !!
D'après la vidéo, il n'a pas compris que la situation était aussi grave. Mais le pilote n'a pas demandé qu'on appelle les secours, il aurait dû le faire, c'est certain.
Bonne description de l·accident !! Malheureusement des décédés !! Aussi et comme toujours des actes de bravoure ...Le pire étant de voir venir l·accident !! Dans ce crash une certaine chance les aura accompagnée ...A+
La chair de poule. C'est horrible ne serait-ce que de s'imaginer ce qu'ils ont vécu. Survivre a un crash pour mourrir du feu. Très attristé pour le commandant qui a vraiment su gérer au mieux de ce qu'il pouvait la situation. Je ne comprends pas pourquoi il est fait allusion au fait qu'il n'ait pas compris que l'hélice était encastrée dans le moteur qui avait explosé, car qu'il l'ai vu ou non n'aurait rien changé a la procédure ou a sa propre analyse de la situation?
Le feu est le principal danger en cas d'atterissage forcé. Pourrait-il y avoir dans l'avion des combinaisons pare-feu à enfiler dès le début de la descente en catastrophe ?
Beau reportage enfin beau je me comprends l histoire est belle quand-même car survivre sur le coup a un atterrissage sur le ventre a 200kmh le pilote et le commandant on eu le courage et on fait leur métier ramener leur passager sur terre..... j'espère que leur mémoire seront préserver...car fallait être courageux et surtout gardé la tête froide ...
C'est depuis les années 70 qu'on sait que du chlore et des contraintes ça fait de la corrosion sous tension et que c'est interdit d'emploi. Un simple scotch avec du chlore dans son adhésif peut-être à l'origine d'une rupture. Le MoS2 ou disulfure de molybdène est aussi interdit sur les aciers austénitiques très sensibles à la corrosion sous tension. Le soufre a le même effet que le chlore, ça fait comme un coin qui avance dans la fissure avec les variations de contraintes.
La miniature qui annonce qu'ils ont tous survécu est un peu irrespectueuse tu penses pas ? Le commandant de bord est mort et d'autres perdront la vie des suites de leurs blessures. Pas top... Merci pour l'upload quoi qu'il en soit
Slt superbe chaîne. J'aimerai que condensée un documentaire sur le crash d'avion recent du footballeur argentin Emiliano Sala. Pas mal de criconstance dessus
Simplement parce qu’au décollage il faut mettre la puissance maximale le temps de se retrouver à une altitude suffisante pour mettre l’avion en palier. Pour bien s’assurer que le pilote en charge du décollage met bien la puissance nécessaire en poussant à fond la manette, les deux pilotes mettent tous les deux leur main en même temps.
Eh voilà ! Encore une fois une GRAVE erreur de la part d’un contrôleur aériens ! On assiste pas assez sur le fait que ce contrôleur à la tour , n’a pas prévenu les secours à la seconde même ! Il es certains que si la tour de contrôle avait effectuer PARFAITEMENT SON TRAVAIL , ils auraient eu + de survivant et peut-être même le Pilote ce héros serait en vie ! Paix à leurs âmes
Et n'a pas donné des vecteurs plus direct pour emmener l'équipage au seuil de la piste. Peut-etre influencé par le ton des pilotes qui ne se pensaient pas tant en urgence que ça et s'imaginait traiter la chose comme une panne moteur "normale".
Le pilote et son copilote ont réussi un miracle en posant l'appareil, le feu s'est déclaré trop rapidement empêchant les passagers de sortir... C'est réellement frustrant !!
que toutes les victimes reposent en paix et une pensée aux familles ,bravo aux courage des pilotes qui ont garder leur sang froid et pris les bonnes décisions ,honte à ces compagnies qui jouent avec les passagers et qui ne pense qu'au fric ,ce ne sont pas des jouets qui embarque à bord de vos avions,ne l'oubliez pas!!!!!
Honte à ce titre accrocheur : ILS ONT TOUS SURVECU. Je me suis dit, avant le visionnage de ce documentaire : " Enfin ! Un accident d'avion qui finit bien ! " Honte au(x) journaliste(s) qui n'a ou n'ont pas eu la décence envers les victimes de nommer ce reportage concrètement et en réalité avec les faits !! Non seulement, c'est engendrer une nouvelle souffrance pour les protagonistes de cet événement et leurs familles ! Mais j'imagine bien que le(s) créateur(s) FRANÇAIS de cet intitulé infâme n'en a ou n'en en rien à foutre sachant que les américains ne regarderont pas la version dans notre langue et que le titre de cette vidéo aux USA doit être bien différent ! Tout ça pour faire des vues et du buzz !!!
Encore un type à la tour de controle qui fait mal son boulot.......en "oubliant" d´avertir les secours. J´ai pas l´impression que ces gens-là derriere leurs écrans de controle soient vraiment à la hauteur de leur responsabilité en terme de vies humaines et de leur déstinée.
Quand on regarde tous ces documentaires on se rend compte que les contrôleurs et les compagnies sont souvent mis sur la sellette, les premiers pour un manque de communications et les seconds pour des coûts financiers à restreindre....la sécurité est à prendre plus au sérieux.
Beaucoup de circonstances ont fait que des victimes sont à déplorer dans ce crash. Tout d'abord, le contrôleur aurait dû avertir les services d'urgence dès que les pilotes l'ont indiqué. Ensuite, malgré qu'aucune victime n'était à déplorer après l'atterrissage, le carburant s'est embrasé et a coupé le seul passage pour que les passagers sortent de la carcasse. À ce moment, si les secours se seraient trouvés sur place, ils auraient pu éteindre l'incendie afin de sauver tous les passagers mais malheureusement c'est très longtemps après qu'ils sont arrivés. Ce que je veux dire c'est que au moins neuf des dix victimes auraient dû être sauvées sans une multitude d'erreurs. Le commandant a péri mais il a tout fait pour sauver ses passagers. Le copilote aussi a été parfait. Mais l'ennemi de ce crash n'a pas été le crash en lui-même mais l'incendie après.
Le titre est faux 10 sont morts et dés suite au crash ils ont survécu au crash mais pas de leurs blessure la compagnie a une part de responsabilité hommage aux pilote et sincère condoléance aux pilote mort
À un moment il faudra penser à mettre des caméras pour voir les moteurs depuis le cockpit ou alors que les passagers ou hôtesses se manifestent sur ce qu'ils voient dehors
Suite aux nombreuses demandes, nous avons changé le titre de la vignette.
Merci beaucoup pour vos retours très pertinents.
O:
Je connais votre chaine depuis peu et c'est devenu ma chaine préférée, surtout les documentaires sur les crashs aériens. Et il y en a encore beaucoup à faire. J'espère que vous ferez bientôt le crash de l'Helios 522, cet avion qui n'avait plus de pilote et où un stewart a été obligé de prendre les commandes.
Y j
@@mirzamirza7878 Ben pourquoi veux-tu qu'ils le fassent puisqu'il est déjà dispo sur youtube ?
@@mirzamirza7878 0
Un frisson m'a traverser le corps quand le médecin à parler au commandant Gannaway mort de ses blessures sur la civière une main sur son coeur pour lui dire qu'il avais fait son devoir et qu'il étais un héros. Quel beau message de ce médecin pour cet homme qui a donné sa vie pour tous ses passagers. Bravo et oui commandant vous êtes un vrai héros!🙏 Et bravo aussi au co-pilote, et toutes les souffrances qu'il a du surmonter pour reprendre au final les commandes des avions, quel courage!
Les interventions de Gérard Feldzer sont toujours aussi pertinentes ajouté à la narration de Bernard Vaillot qui fait le charme de cette série documentaire.
Top série 👍
A croire que tous ces différents avions sont fabriqués par des ingénieurs qui n'attendent que les pilotes et co pilotes leur signalent tout ce qui est mal conçu
et inadapté à l'être humain, avec tous leurs systèmes où l'avion prend le dessus sur le bon sens du pilotage
lui même.
Grand merci pour ces partages. La narration de Bernard Vaillot est vraiment parfaite, tout comme l'expertise de Gérard Feldzer.
J'ai l'impression que dans les derniers numeros d'Air Crash que j'ai pu voir sur National Geographic, le doublage en français n'est plus réalisé par Bernard Vaillot. C'est bien dommage car je trouve aussi qu'il est pour bcp dans la qualité du programme.
@@SuperYannanas tout à fait d'accord, je suis toujours déçu quand ce n'est pas lui ce n'est pas pareil
Ah oui trop amoureuse de sa narration
des ecpert pour les gens qui ne connaissent rien en effet
@@SuperYannanas est tu expert aeronautique mais pas nationale geo
cette chaine est un peu aprox
Respect aux pilotes qui se sont battus jusqu'au bout.
Malheureusement un accident est toujours une accumulation de circonstances.
Que toutes les victimes reposent en paix.
Les pilotes ont fait preuve d'un sang froid incroyable, c'est un miracle qu'il n'y ai eu aucun mort à l'atterrissage.
Malheureusement la vie est parfois cruelle.
❤❤❤❤11@@l un l' Q❤ de mon
Aqq
@@dominiquebrietdes genie pour moi,super intelligent,ce existe
Le commandant et son copilote sont de vrais héros. Et l'hôtesse de l'air est vraiment une personne au bon cœur qui malgré les difficultés pensait d'abord au bien-être des passagers. Cet équipage était d'un très grand professionnalisme. Une pensée pieuse à la mémoire de toutes les victimes.
Toujours des reportages excellents bien que tragiques qui nous font voir de sacrés pilotes qui vont jusqu’à mourir pour sauver les passagers ds la mesure du possible......honneur à eux
Je n'y connais rien en accident aéronautique mais je suis toujours d'accord avec ce que dit Gérard Feldzer. Il est tellement simple et logique dans ses propos et sa réflection que je le suis a 99,9% dans ce qu'il raconte. C'est pour moi un expert de haut niveau.
Le 0,1% restant c'est là où tu meurs car ne l'ayant pas écouté, c'est con quand même.
il dit de la merde je te le confirme 30 ans d aero
@@meyerstephe rigolo!
@@meyerstephe lol, vraiment ?
@@meyerstephe ben voyons
J’aime beaucoup la voix du narrateur !
Ils ont tous survécu au crash sauf un. Il a lutté jusqu‘à la dernière minute, c’est un heros💪😭🙏 , Hommage aux 10 autres personnes décédées par après et surtout longue vie aux survivants.
Une de mes histoires préférée car quand on voit le sang froid du pilote qui se bat contre la mort, on se dit qu'il erais pu abandonné depuis le début mais il s'est battu jusque au bout !
Cette chaîne est incroyable, je l'ai découvert il y a 3 jours, j'ai déjà regardé l'intégralité des vidéos ! Merci pour ce partage !!
Calme toi
@@leSnakounet 😂
😂
Comme d'habitude défaillance technique pour ne pas dire bordel technique, c'est incroyable que les avions aient continuer à voler alors même que 4 ans avant ce crash les hélices étaient déjà remises en question. On aurait une fois de plus éviter ce drame en changeant ces fckg hélices c'est fou comme l'humain peut être avare et mettre la vie d'innocent en danger par flemme ou part soucis financiers ...chapeau au commandant qui a malgré tout sauver la vie de tout le monde , le feu a fais son travail malheureusement ensuite mais ce qu'il faut garder en mémoire c'est les dernières minutes de combat avec son appareil si le feu n'avais pas pris ils seraient tous chez eux aujourd'hui..
La sécurité aérienne est une discipline qui est écrite en lettres de sang.
Un commandant qui meurt dans un crash n’est pas un "Ils ont Tous survécu."
Je pense que ce qu'ils veulent dire c'est que l'atterrissage d'urgence a été parfaitement réussi puisque tout le monde était vivant ( le commandant n'était que blessé ) Ensuite le feu a fait son œuvre malheureusement.
10 morts au total. Drôle de titre quand-même...
Au moment du crash oui ils étaient tous en vie c'est l'incendie après le crash qui a tué toutes ces personnes
Le feu fait quand même parti du crash. "Tous vivants" un titre tapé à l'oeil, et c'est bien pour ça que j'ai regardé sinon j'aurais passé mon chemin. Un crash avec seulement des blessés m'aurait tellement fait plaisir que ces 10 morts que j'ai appris à la fin. Je suis navré et contrarié de mettre fait berner par le titre
@@philippesimon1181 Si le premier contrôleur avait prévenu les secours dès que les pilotes l'avais demandé il n'y aurait probablement pas eu de morts, les pompiers serait arrivé beaucoup plus vite et aurait pu combattre les flammes pour empêcher les gens d'être brûler, et peut être qu'il aurait même pu aller chercher le pilote dans le cockpit.
Malgré tout cela 2/3 des personnes qui étaient dans l'avion ont survécu, au vu de la circonstance du crash cela reste un miracle, le résultat du crash aurait pu être largement plus tragique
Pour les pilotes bravo 👍 tout les mérites merci pour eux et leur expérience et leurs sang froid à ne pas craquer 👏👏👏👏👏👏👏👏 bravo 👍👍👍👏👍👍👏
Yes ! J'adore quand je vois de nouveau documentaire de vol. La voix off je kiff , bravo les gars
Vous êtes un héros mon commandant reposez-vous en paix !
Grosse force à tous les survécus ✊🏽
On dit survivants mais c’est pas grave
Ouais bien sûr, c'est un héros juste parce qu'il est mort et qu'il a fait atterrir son avion c'est ça ? On en parle du fait que ce débile as même pas été foutu de regarder par le hublot deux pour vérifier son moteur ??? Quand tu entends un boum dans ta bagnole tu sors et tu regardes ce qui se passe, quand tu entends un boum dans ton avion tu regardes par les fenêtres, quand tu as une alarme moteur, tu vérifie visuelement l'état moteur ensuite tu suis la procédure, il a même pas vérifié son moteur c'est minable, et c'est certainement pas parce qu'il est mort que je vais aller dire que c'est un héros, il n'a pas fait le travail de pilote qui lui incombé.
@@Greg77777 je ne voulais pas rire mais 🤣..
Vous n'étiez pas obligé l'on avait compris son intention ♥️
Dieux merci tout le monde est vivant.. Respect pour les pilotes bravo
Tout le monde est vivant… Euh, non.
Je comprends pas pourquoi sur des avions qui valent des millions il y a pas un report caméra qui permet sur un petit écran aux pilotes de voir les moteur et les ailes c'est incroyable de voir qu'il n'ont aucun moyen de savoir ce qui se passe
L’hôtesse aurait dû rendre compte aux pilotes de ce qu’elle voyait par le hublot.
@@henryguyonnet2963 Je suis d'accord avec vous
manque aussi extincteurs!!!
C'est vrai
@@francis.mirage21 Il existe des dispositifs anti-feu dans les moteurs aéronautiques, mais dans le cas d'un zinc en petits morceaux façon puzzle, ils ne peuvent fonctionner et il n'y a plus que la lance à incendie qui peut servir à quelque chose.
C'est une bonne idée effectivement
Bouleversant !!!
Pensées éternelles aux victimes. Que leurs âmes reposent en paix .
Ils C étaient tous des héros .
Wow! Merci pour le partage du documentaire effectuer parfaitement! RIP et tout mes meilleurs veux a leurs familles. Merci aussi a Chris Bender pour son courageux temoignage tres important ayant moi meme travailler pour AAR à reparer des avions commercial. C'est une tres grande responsabilitée ce travail et c'est notre nom que nous mettons sur la feuille d'atestation. Ça aurais été possible d'être le mien...
On dit toujours que l'avion est le moyen de transport le plus sûr mais quand on voit de telles vidéos ça fait vraiment réfléchir. Peut-être le moyen le plus sûr mais quand ça arrive, les chances de s'en sortir sont minces.
Statistiquement c'est le moyen le plus sûr du monde.
Chaque catastrophe, chaque drame donne lieu à une enquête gigantesque qui se répercute sur les avions du monde entier.
Il y aura toujours des accidents malheureusement mais chacun d'entre eux sera utile pour en prévenir d'autre.
Il n'y a pas a reflechir absolument rien du tout c est juste la vie jeune homme!!!
Un des rares crash ou on peut féliciter le commandant, ..et son copilote, je pense qu'ils ont fait une chose rare de sauver des vies humaines d'un crash d'un avion..mais malheureusement tous ces crash sont l’œuvre de compagnie qui ne pensent qu'a économiser des sous pour ne pas avoir de meilleurs dispositions pour voyager sereinement ...
🥳🥳🥳 yessss un nouvel épisode 😌 le narrateur aussi excellent 😌 que du délice cette vidéo
Merci beaucoup pour cette vidéo. Ils se sont battus jusqu'au bout 😥
Si la personne de la tour de contrôle avait prévenu les secours dès le début de l’incident, il n’y aurait pas eu autant de blessés et le commandant serait peut être encore en vie…mais le destin de chacun est écrit, cela devait se passer comme cela, c’est terrible, mais nos âmes ont dés la naissance une date de fin de vie…… 🙏🏻🙏🏻🥲
Cela aurait pu faire l'objet d'un 2eme épisode car je pense que tous nous nous interrogeons sur les dysfonctionnements au sol.
Paix à leurs âmes !
Longue vie et bon courage aux survivants !
C toujours une tres grande emotion pour moia chaque fois que je regarde ces videos .
Merci beaucoup pour ce partage ❤
Une chose à noter. Le manque souvent cruel d'échanges d'informations entre le personnel de cabine et le personnel du cockpit est souvent une circonstance aggravante . Ne pas donner des informations visuelles d'une panne (état du moteur et de quel côté, ou dégâts sur l'aile) peut s'avérer mortel. Dans au moins 3 accidents mortelles, en ne donnant pas les informations visuelles sur les avaries aux pilotes, ceux ci n'ont pas pris la bonne décision. La communication et le transfert d'information sont des éléments vitaux pour la prévention et/ou le traitement d'une panne en vol. C'est regrettable. Cette fois-ci cela a presque bien fini.
La personne qui a été prévenu à la tour de contrôle aurait dû prévenir les secours au plus vite, l’incendie aurait pu faire moins de dégâts. Un miracle que la majorité des passagers ai survécu. Que Dieu nous protège 🙏
Un bilan finalement aussi triste qu'ironique : un atterrissage forcé qui ne fait pas de morts, ce qui est rarissime et dénote d'une chance inouïe, mais des conséquences cependant tragiques pour beaucoup à cause du feu qui aurait pu être maîtrisé avec des secours prévenus à temps. C'est comme ces accidents en mer où les survivants d'un naufrage se font dévorer par les requins... On se demande vraiment si Celui qui gère nos destinées là-haut ne se paye pas parfois nos têtes... Enfin un mot sur le commandant Feldzer qui, vidéo après vidéo, éclabousse la reconstitution par ses explications d'un professionnalisme exemplaire.
J'aime bien le retrouver dans ces vidéos. J'ai l'impression qu'il va partir à la recherche de la fille de M. Bens 🙂
Oui, c'est triste, vraiment, pour ces gens. Chapeau à ceux qui osent revenir vers les flammes pour essayer d'aider. Et tellement triste pour ceux qui sont morts dans d'horribles souffrances. Quant à Celui d'en haut, pas top comme scénar, ce qu'il a concocté à certains...
Je me demande si le controleur avait prévenu les secours au moment où le copilote lui a dit on aurait évité autant de DC ..
Enfin un reportage de crash avec survivant
Va voir celui de l asiana 214 avec 3 mort sur 300
Ou celui de crash de tenerife .
La majorite en non y en a meme avec 0 mort.
Mais en Général ils aiment pas faire de remportage avec 0 mort
@@remy32cam32
Génial! Enfin un épisode totalement inédit, rare sur TH-cam.
Depuis des annees sur TH-cam dans sa version originale .
Votre reportage est génial merci beaucoup
Excellent documentaire!
Reportage émouvant . Bien à vous
Je demande : pouvaient ils larguer le carburant avant le Crash... dès qu ils ont pris la décision de se Poser en urgence ?
merci pour ces partages. 🟢🟡🔴
Il a fallu plusieurs accidents avec la même défaillance dont 2 mortels pour prendre des mesures plus rigoureuses, c'est toujours question d'argent !
Chapeau à l'hôtesse de l'air. Qui à cru à la survie et aux pilotes
Le titre n’est pas si faux que ça car ils ont tous survécu au choc initial du crash. Dans la plupart des crashs, dès l’impact avec le sol les gens meurent sur le coup et ce n’était pas le cas ici.
"aucun passagers" orrait été plus judicieux ... " tous" serait dificile a expliquer a la famille du commandant
@@pascalbailly14 il a pourtant survécu au crash, il était juste inconscient. C’est le feu qui l’a tué 😢
j’ai la phobie de l’avion mais grâce à votre chaine j’adore les documentaires de crash d’avion merci beaucoup +1 et rip au pilote courage à tous les passagers c’est horrible 😢😢
0
Encore des vidéos de air crash c'est top!!!!
Super reportage !très réaliste !
Trop émouvant ce documentaire 😢
Une procédure de vidange efficace des réservoirs de carburant avant impact pourrait sauver beaucoup de vies face à ce dramatique accident , alors que tout le monde était vivant après le crash , avant que malheureusement l'incendie se déclare au sol avec ces funestes conséquences ... Respect et compassion pour tous !
Il y'a très peu d'avion qui peuvent vidanger leur carburant. C'est essentiellement possible sur les gros porteur type A330, B777 ou equivalent, c'est tres rare sur des avions plus petit. Même des moyens courrier type Airbus A320 ou un Boeing 737 n'ont pas de système de vidange du carburant. Il n'yen a pas sur ce Brasilia.
J'attends vos épisodes avec impatience
Merci continuez je regarde chacune des vidéos
La hache d'urgence n'était pas en bois mais avait seulement le manche en bois (heureusement), ils auraient quand même pu penser à prévoir une hache entièrement métallique.
soyez toujours bénis, que Dieu tout-puissant soit avec vous dans tout ce que vous faites.
Immense respect au commandant
Merci AirTV 👍🏻
MERCI BEAUCOUP
Bravo aux pilotes que Dieu vous récompense
Merci beaucoup.
Excellent documentaire, comme à l habitude.
Oui c'est incroyable mais toutes les personnes étaient en vie au moment de l'accident et c'est l'incendie qui a tué
C'est terrible et bien dommage
Excellent le narrateur !!!
Merci pour l'explication.
a t-on le droit d'emmener un parachute en cabine ou même un casque de moto intégrale ?
Commentaire ridicule ! 💩
@@philippemoi8082 pourquoi ça peut sauver des vies! surtout pour les parachustistes
Par contre ils n’ont pas tous survécu.. le héros de l’appareil n’as pas eu cette chance
Malheureusement oui ,paix a son âme
comme dit dans un grand film "on ne choisie pas à être un héros mais hélas quelque fois ça finie comme ça..." (chute du faucon noir)
ils étaient deux héros.
Merci beaucoup pour vos retours très pertinents.
Nous avons mis à jour la vignette.
Combien de pages de publicités allez vous mettre sous chaque vidéo sachant que ces contenus ne vous appartiennent pas ?
Les pilotes sont des héros
franchement chapeau bas à l hotesse de l air et aux deux pilotes !!!je pense que le fait d ignorer la gravité de la situation leur etait plutôt bénéfique oui !!
Il oublie d'avertir les secours???? C'est une blague????
D'après la vidéo, il n'a pas compris que la situation était aussi grave. Mais le pilote n'a pas demandé qu'on appelle les secours, il aurait dû le faire, c'est certain.
@@keplergso8369les pilotes n'ont pas déclaré : mayday mayday mayday.
Très intéressant
Le contrôleur n'a pas donné l'alerte???
Bonne description de l·accident !! Malheureusement des décédés !! Aussi et comme toujours des actes de bravoure ...Le pire étant de voir venir l·accident !! Dans ce crash une certaine chance les aura accompagnée ...A+
La chair de poule.
C'est horrible ne serait-ce que de s'imaginer ce qu'ils ont vécu.
Survivre a un crash pour mourrir du feu.
Très attristé pour le commandant qui a vraiment su gérer au mieux de ce qu'il pouvait la situation.
Je ne comprends pas pourquoi il est fait allusion au fait qu'il n'ait pas compris que l'hélice était encastrée dans le moteur qui avait explosé, car qu'il l'ai vu ou non n'aurait rien changé a la procédure ou a sa propre analyse de la situation?
quelle tristesse et gros respect aux pilotes
Le feu est le principal danger en cas d'atterissage forcé. Pourrait-il y avoir dans l'avion des combinaisons pare-feu à enfiler dès le début de la descente en catastrophe ?
🙏🙏
Merci pour l'expérience partager chapeau a vous
Beau reportage enfin beau je me comprends l histoire est belle quand-même car survivre sur le coup a un atterrissage sur le ventre a 200kmh le pilote et le commandant on eu le courage et on fait leur métier ramener leur passager sur terre..... j'espère que leur mémoire seront préserver...car fallait être courageux et surtout gardé la tête froide ...
7:16 instrumentation d'Airbus A3XX
C'est depuis les années 70 qu'on sait que du chlore et des contraintes ça fait de la corrosion sous tension et que c'est interdit d'emploi.
Un simple scotch avec du chlore dans son adhésif peut-être à l'origine d'une rupture.
Le MoS2 ou disulfure de molybdène est aussi interdit sur les aciers austénitiques très sensibles à la corrosion sous tension. Le soufre a le même effet que le chlore, ça fait comme un coin qui avance dans la fissure avec les variations de contraintes.
La miniature qui annonce qu'ils ont tous survécu est un peu irrespectueuse tu penses pas ?
Le commandant de bord est mort et d'autres perdront la vie des suites de leurs blessures.
Pas top... Merci pour l'upload quoi qu'il en soit
Merci beaucoup pour vos retours très pertinents.
Nous avons mis à jour la vignette.
Slt superbe chaîne. J'aimerai que condensée un documentaire sur le crash d'avion recent du footballeur argentin Emiliano Sala. Pas mal de criconstance dessus
Moi toute heureux quand il dit toute le monde à survie .... ses rapidement devenue un film doreur
Une faute tous les deux mots, il faudrait maîtriser un minimum d'orthographe avant de s'exprimer.
Dieux merci tout le monde est vivant 😊
Est-ce que vous pourriez m'expliquer pourquoi les pilotes poussent toujours le levier de vitesse à deux, s'il vous plaît?🤔
Simplement parce qu’au décollage il faut mettre la puissance maximale le temps de se retrouver à une altitude suffisante pour mettre l’avion en palier.
Pour bien s’assurer que le pilote en charge du décollage met bien la puissance nécessaire en poussant à fond la manette, les deux pilotes mettent tous les deux leur main en même temps.
@@laroudoune Merci beaucoup à vous Monsieur/Madame🙂
Eh voilà ! Encore une fois une GRAVE erreur de la part d’un contrôleur aériens ! On assiste pas assez sur le fait que ce contrôleur à la tour , n’a pas prévenu les secours à la seconde même ! Il es certains que si la tour de contrôle avait effectuer PARFAITEMENT SON TRAVAIL , ils auraient eu + de survivant et peut-être même le Pilote ce héros serait en vie !
Paix à leurs âmes
Et n'a pas donné des vecteurs plus direct pour emmener l'équipage au seuil de la piste. Peut-etre influencé par le ton des pilotes qui ne se pensaient pas tant en urgence que ça et s'imaginait traiter la chose comme une panne moteur "normale".
Le pilote et son copilote ont réussi un miracle en posant l'appareil, le feu s'est déclaré trop rapidement empêchant les passagers de sortir... C'est réellement frustrant !!
que toutes les victimes reposent en paix et une pensée aux familles ,bravo aux courage des pilotes qui ont garder leur sang froid et pris les bonnes décisions ,honte à ces compagnies qui jouent avec les passagers et qui ne pense qu'au fric ,ce ne sont pas des jouets qui embarque à bord de vos avions,ne l'oubliez pas!!!!!
merci
Honte à ce titre accrocheur : ILS ONT TOUS SURVECU. Je me suis dit, avant le visionnage de ce documentaire : " Enfin ! Un accident d'avion qui finit bien ! " Honte au(x) journaliste(s) qui n'a ou n'ont pas eu la décence envers les victimes de nommer ce reportage concrètement et en réalité avec les faits !! Non seulement, c'est engendrer une nouvelle souffrance pour les protagonistes de cet événement et leurs familles ! Mais j'imagine bien que le(s) créateur(s) FRANÇAIS de cet intitulé infâme n'en a ou n'en en rien à foutre sachant que les américains ne regarderont pas la version dans notre langue et que le titre de cette vidéo aux USA doit être bien différent ! Tout ça pour faire des vues et du buzz !!!
Merci beaucoup pour vos retours très pertinents.
Nous avons mis à jour la vignette.
En général lescrash qui fini bien non pas de documentaire malheureusent
Reportage intéressant .
On aimerai voir d'autres épisodes plus récents ,😊😊
Regarde la chaîne aldo sterone
Intéressant ça
Les publicités merde alors, y’en a eu bcp quand même
Encore un type à la tour de controle qui fait mal son boulot.......en "oubliant" d´avertir les secours. J´ai pas l´impression que ces gens-là derriere leurs écrans de controle soient vraiment à la hauteur de leur responsabilité en terme de vies humaines et de leur déstinée.
Maintenant les gens auraient filmé pour le mettre sur Facebook en live, twitter.....
Merci d'avoir piraté cette vidéo et de la partager sur TH-cam sans se faire repérer par les robots champion
en même temps ca fais 7 ans que le doc tourne sur youtube il y as rien de piraté
Quand on regarde tous ces documentaires on se rend compte que les contrôleurs et les compagnies sont souvent mis sur la sellette, les premiers pour un manque de communications et les seconds pour des coûts financiers à restreindre....la sécurité est à prendre plus au sérieux.
Félicitations à l'equipage
Beaucoup de circonstances ont fait que des victimes sont à déplorer dans ce crash. Tout d'abord, le contrôleur aurait dû avertir les services d'urgence dès que les pilotes l'ont indiqué. Ensuite, malgré qu'aucune victime n'était à déplorer après l'atterrissage, le carburant s'est embrasé et a coupé le seul passage pour que les passagers sortent de la carcasse. À ce moment, si les secours se seraient trouvés sur place, ils auraient pu éteindre l'incendie afin de sauver tous les passagers mais malheureusement c'est très longtemps après qu'ils sont arrivés. Ce que je veux dire c'est que au moins neuf des dix victimes auraient dû être sauvées sans une multitude d'erreurs. Le commandant a péri mais il a tout fait pour sauver ses passagers. Le copilote aussi a été parfait. Mais l'ennemi de ce crash n'a pas été le crash en lui-même mais l'incendie après.
Le titre est faux 10 sont morts et dés suite au crash ils ont survécu au crash mais pas de leurs blessure la compagnie a une part de responsabilité hommage aux pilote et sincère condoléance aux pilote mort
En soit y'a aussi marqué ça sur Google hein
Merci beaucoup pour vos retours très pertinents.
Nous avons mis à jour la vignette.
4:34...tres belle fausse moustache....WoW...
😂😂😂😂
À un moment il faudra penser à mettre des caméras pour voir les moteurs depuis le cockpit ou alors que les passagers ou hôtesses se manifestent sur ce qu'ils voient dehors
7:42 dans ce cas le moteur a explosé, l helice est encastré dans la tôle. Rien a faire pour changer le pitch de l helice.
Les reconstitutions sont folles !!