Hypertrophie / Prise de masse musculaire : PATIENCE (et à plusieurs niveaux...!!!)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 25 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 28

  • @Jota58a
    @Jota58a ปีที่แล้ว

    Simple, clair et efficace

  • @OlivierBolliet
    @OlivierBolliet 3 ปีที่แล้ว +7

    Mais j’aime trop les bêtisiers à la fin 😍😍😍

    • @prepaetperformance
      @prepaetperformance  3 ปีที่แล้ว

      Mieux vaut en rire, en effet... Sinon, je deviens fou😜😂

  • @rodolphe8859
    @rodolphe8859 3 ปีที่แล้ว +4

    Depuis le temps que je regarde des vidéos sur la muscu...Tu es le 1er qui explique de manière synthétique, pragmatique sans rentre dans le côté trop technique ou intellectuel de la discipline merci à toi .En complément cela serait top que tu fasses le même format pour l'alimentation, ) bonne continuation à toi

    • @prepaetperformance
      @prepaetperformance  3 ปีที่แล้ว +1

      Merci beaucoup pour le soutien Rodolphe, et pour l'idée de vidéo !!

  • @kalou001
    @kalou001 3 ปีที่แล้ว +1

    Moyen Long terme, s'investir et être patient, tout est dit ! Merci !

  • @troyette1612
    @troyette1612 3 ปีที่แล้ว +1

    Quand on commence à avoir du "Olivier Bolliet" dans les commentaires, c'est que l'on raconte pas trop de conneries en générale..... Encore une trés bonne vidéeo, simple et éfficace comme toujours... Merci...

    • @prepaetperformance
      @prepaetperformance  3 ปีที่แล้ว

      J'vais commencer à prendre la grosse tête...😜
      Merci beaucoup pour le soutien de longue date...!!!🙏🏼

  • @xaymard
    @xaymard 3 ปีที่แล้ว

    Excellente vidéo!!👍

  • @gurvanlegoff5929
    @gurvanlegoff5929 3 ปีที่แล้ว

    Excellente vidéo sur l'hypertrophie . Bravo :)

  • @saralion_ph
    @saralion_ph 3 ปีที่แล้ว +1

    Super vidéo, comme toujours ! Merci :)

  • @aymericcharvolin2395
    @aymericcharvolin2395 3 ปีที่แล้ว

    Excellente vidéo. Merci pour ce résumé rapide. En espérant avoir une vidéo sur des exemples de programmations en hypertorphie.

    • @prepaetperformance
      @prepaetperformance  3 ปีที่แล้ว

      Merci beaucoup pour le soutien Aymeric!
      Je prépare pas mal de chose de ce côté. A la fois au format vidéo, mais également en diversifiant un peu les canaux... J'n'en dis pas plus 😜

  • @Blablareauaulabo
    @Blablareauaulabo 3 ปีที่แล้ว

    Génial que de bonnes infos en peu de temps !! :)
    J’aime bien utiliser les temps lents dans certaines phases en ce moment quand on ne boxe pas trop, puis je remets dès tempo plus rapides ultérieurement.
    Penses-tu que les tempos lents peuvent nuire même si je refais du rapide derrière ?
    Merci pour tes contenus !!

    • @prepaetperformance
      @prepaetperformance  3 ปีที่แล้ว +1

      Salut Blablareau !
      A mon avis, avec un réactivation nerveuse ensuite, sur de la vitesse gestuelle maximale, on limite nettement les pertes liées à des tempos ralentis. Cependant, la prise de masse générée par le programme va elle aussi entraîner un ralentissement, par l'alourdissement des masses musculaires du membre.
      C'est toute la complexité des sports de combat. Calculer le bon rapport poids/puissance, pour maintenir une vivacité extrême tout en ayant un bon punch.
      Quelle idée de se confronter à autant de soucis... 😜

    • @Blablareauaulabo
      @Blablareauaulabo 3 ปีที่แล้ว

      @@prepaetperformance ah ah merci beaucoup pour ta réponse !!
      Effectivement, ça m'est déjà arrivé après des cycles d'hypertrophie d'avoir une petite perte de vitesse (et ça peut coûter cher) que je récupère par la suite, mais pas toujours facilement.
      Du coup maintenant je finis mes cycles par des mouvements beaucoup plus rapides même en musculation, j'ai l'impression que c'est mieux mais en réalité difficile de savoir sur moi même.
      Encore merci pour tout ce bon contenu ;)

    • @elpa0l086
      @elpa0l086 3 ปีที่แล้ว +1

      @Blablareauaulabo super ta dernière vidéo

    • @Blablareauautableau
      @Blablareauautableau 3 ปีที่แล้ว +1

      @@elpa0l086 hey merci ;)

  • @fredericjeandefrance736
    @fredericjeandefrance736 3 ปีที่แล้ว +1

    C est chiant a chaque fois tu dis en montrant du doigt le haut de l écran on en parle ici mais aucuns lien n est visible

    • @relaxationsatisfying7227
      @relaxationsatisfying7227 2 ปีที่แล้ว

      La video n'était pas mal en soi mais c'est vrai que c'est ennuyeux ces histoires de liens à titre d'exemple moi je vois les liens mais comme il nous y renvois plusieurs fois impossible d'aller voir tous ces autres videos sans te perdre parce que là aussi il t'envois vers de nouveau lien et c'est infini....donc en résumé c'est bien beau d'avoir des vus sur ses videos mais aussi faut s'assurer que le visioneur soit à l'aise et comprene tout

  • @peiokomino7040
    @peiokomino7040 3 ปีที่แล้ว

    Salut Jason ! D'après ce que j'ai lu le fait d'avoir une contrainte mécanique adaptée couplée à une acidification du milieu cellulaire serait un mécanisme favorisant l'hypertrophie par la libération de différentes enzymes induisant une activité localisée des facteurs de croissance. Ne serait-il pas mieux d'avoir une phase de récupération de type "courte" (45" à 1' en fonction de la contrainte mécanique) pour favoriser cette acidification ?

    • @prepaetperformance
      @prepaetperformance  3 ปีที่แล้ว +1

      Salut Peio !
      Très bonne question... J'imagine qu'à contrainte mécanique équivalente, avec un temps de récupération plus court, on augmente la fatigue et donc limite le volume total (peut-être de seulement quelques répétitions).
      Est-ce que la différence entre ces deux types de mise en place se justifie au point d'en préférer une, aucune idée, j'n'ai jamais rien lu à ce propos. Mais ça pourrait être un protocole sympa à mettre en place!
      (Certainement toujours avec des réponses très inter-individuelles, et donc à adapter en fonction du participant)(enfin j'imagine hihi).

    • @peiokomino7040
      @peiokomino7040 3 ปีที่แล้ว

      @@prepaetperformance Ce serait intéressant de comparer les deux approches oui, personnellement je suis plutôt pour un temps de récupération entre 30" et 1', vu que la littérature actuelle semble assez controversée sur le sujet autant être un peu plus dans du fonctionnel...dans le doute ! Un sujet de plus à creuser...

  • @FfannyY76
    @FfannyY76 3 ปีที่แล้ว

    🤘🏻🖤

  • @andyb7665
    @andyb7665 3 ปีที่แล้ว

    Salut j'aimerai bien qu'on m'explique qqch. je comprend qu'il y a une fenetre interessante pour mieux stimuler l'hypertrophie. Mais ce qui me gene c'est qu'on associe tjs l hypertrophie a des muscles et pis cest tout. Alors que pour tout le reste on parle de velocité, puissance force et vitesse, explosivité, endurance force etc etc...mais l'hypertrophie cest des muscles je trouve dommage qu'on associe pas par exemple l'hypertrophie a de la force ( moins que de la force max) ou del'endurance de force avec le volume d entrainement par ex. J'ai l'impression qu'on veut juste laisser le cliché que l'hypertrophie cest des muscles mais sans aucun atout metabolique et physiologique a part l'esthetique, je trouve ca dommage. Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ?

    • @prepaetperformance
      @prepaetperformance  3 ปีที่แล้ว +1

      Bonjour Andy B, et merci pour le retour. Constat super intéressant.
      J'ai tenté de mettre le Ola dans l'introduction, en précisant que c'était un objectif fréquent dans la préparation physique compétitive.
      Cependant, l'orientation de cette vidéo est plutôt pour la pratique "esthétique", car les ralentissements de tempo ou la recherche d'un volume de travail maximal est plutôt antagoniste à la pratique du sport de haut niveau.
      L'hypertrophie à haut niveau va être beaucoup plus contrôlée, notamment par risque d'un affaiblissement du rapport poids/puissance (de façon générale bien évidemment, et dépendant des disciplines). On visera bien sur un certain niveau d'hypertrophie, notamment pour de la prévention blessure, ou de l'amélioration des qualités, mais pas de façon exacerbée au poids de devoir optimiser à outrance les facteurs de l'entraînement.
      Mais c'est un sujet de vidéo très intéressant, qui mériterait d'être traité. Je mets de côté, merci!