Génial Julien,, d'expliquer ce qu'es un bon ménage. Moi perso une visio et photo sont effectuées à l'entrée Et je reprise dans quel état ils ont réceptionné le bien et qu'il me soit restitué à l'identique. J'ai un ami, qui le dépanne en urgence pour ménage et reprise peinture, il a une sté de conciergerie 😊
J ai une locataire qui me doit des loyers impayés. Elle a quitté le logement mais le jour de l etat des lieux de sorties elle s est defilée et aujourd'hui elle refuse de le faire que dois je faire ? Sachant que le logement a été rénové a neuf et qu elle a littéralement defoncé l appartement !!! A ce jour elle refuse de payer les impayés prétextant qu elle n a pas reçu le diagnostic énergétique lors de la rédaction du bail.
Supzr vidéo comme votre livre Je vous donne une idée video concernant comment bien remplir et faire un bail vide , meublé Merci Car bcp d'erreur qui peuvent etre fatale
C'est vrai. Mais à noter quand même qu'en prenant des supports à jours et validés juridiquement, il y a quand même pas mal de pare-feu et explications pour les éviter. Il vaut à mon sens mieux payer quelques euros pour partir de ces supports plutot que de prendre du gratuit trouvé au hasard sur le net dont on ne connait pas la qualité. Je note pour une éventuelle vidéo
Bonjour Julien, merci pour cette vidéo. Je partage ma technique. Pour moi l'EDL de sortie est simple si l'EDL de rentrée a été bien fait. 1) Pour l'EDL de rentrée, je le prépare moi même avec une liste détaillée de tous les éléments de l'appartement, mobilier et accessoire. Et mon jugement de cet état: Mauvais, Passable, Bien ,Très Bien (=neuf). Pour les états P et M je détaille la raison. 2) J'y ajoute un plan 2D ou l'on peut matérialiser une rayure, un pet, ... 3) Je fais un tour rapide avec le locataire lors de la prise de bail, 4) Je lui demande de me retourner l'EDL que je lui ai confié, une semaine après, avec ses éventuels commentaires.
Bonjour Mathieu. Intéressant. Et en pratique, tu en reçois une certaine proportion où beaucoup de commentaires / amendement ont été ajoutés ou quasiment pas ? Cela ne règle pas forcément tout à l'EDL de sortie (ex : appréciation de la notion de ménage effectué selon les personnes, notion d'usure vs. détérioration, etc), mais cela doit avoir un gros mérite à l'EDL d'entrée = faire gagner un temps précieux à la remise des clés (et surtout évite de perdre 2 heures sans arriver à partir si on tombe sur un pinailleur, ou un cas classique comme celui de la jeune étudiante qui a peur de se faire arnaquer et se fait accompagner par papa hyper protecteur et très tatillon). Petit inconvénient : s'il y a des broutilles à régler à l'appart que l'on avait pas vues (j'avoue qu'ayant un profil de personnalité très intuitive/ adepte de la vue d'ensemble et donc peu sensitive, je loupe souvent les détails...), cela reporte un peu l'intervention. Et donc le moment où on peut passer à autre chose après cette relocation. mais probablement inconvénient marginal vs. les gains que l'on peut y trouver.
@@julien-delagrandanne je n utilise cette méthode que pour l'EDL de rentrée et j ai souvent 1 ou 2 commentaires. S il y a débat (ca arrive rarement) je demande une photo ou je me déplace. En fonction du commentaire je décide de corriger le défaut ou pas. Ce qui est intéressant dans cette méthode c est que 1) je gagne du temps pour l EDL de rentrée 2) je responsabilise le locataire
Génial Julien,, d'expliquer ce qu'es un bon ménage.
Moi perso une visio et photo sont effectuées à l'entrée
Et je reprise dans quel état ils ont réceptionné le bien et qu'il me soit restitué à l'identique.
J'ai un ami, qui le dépanne en urgence pour ménage et reprise peinture, il a une sté de conciergerie 😊
J ai une locataire qui me doit des loyers impayés. Elle a quitté le logement mais le jour de l etat des lieux de sorties elle s est defilée et aujourd'hui elle refuse de le faire que dois je faire ? Sachant que le logement a été rénové a neuf et qu elle a littéralement defoncé l appartement !!! A ce jour elle refuse de payer les impayés prétextant qu elle n a pas reçu le diagnostic énergétique lors de la rédaction du bail.
Merci pour ces conseils. En avez vous aussi concernant les régularisations des charges locatives une fois par an après le départ des locataires ?
Supzr vidéo comme votre livre
Je vous donne une idée video concernant comment bien remplir et faire un bail vide , meublé
Merci
Car bcp d'erreur qui peuvent etre fatale
C'est vrai. Mais à noter quand même qu'en prenant des supports à jours et validés juridiquement, il y a quand même pas mal de pare-feu et explications pour les éviter. Il vaut à mon sens mieux payer quelques euros pour partir de ces supports plutot que de prendre du gratuit trouvé au hasard sur le net dont on ne connait pas la qualité.
Je note pour une éventuelle vidéo
@@julien-delagrandanne bonjour
Merci pour votre retour
Vous conseillez un support particulier ?
Bonjour Julien, merci pour cette vidéo.
Je partage ma technique. Pour moi l'EDL de sortie est simple si l'EDL de rentrée a été bien fait.
1) Pour l'EDL de rentrée, je le prépare moi même avec une liste détaillée de tous les éléments de l'appartement, mobilier et accessoire. Et mon jugement de cet état: Mauvais, Passable, Bien ,Très Bien (=neuf). Pour les états P et M je détaille la raison.
2) J'y ajoute un plan 2D ou l'on peut matérialiser une rayure, un pet, ...
3) Je fais un tour rapide avec le locataire lors de la prise de bail,
4) Je lui demande de me retourner l'EDL que je lui ai confié, une semaine après, avec ses éventuels commentaires.
Bonjour Mathieu. Intéressant. Et en pratique, tu en reçois une certaine proportion où beaucoup de commentaires / amendement ont été ajoutés ou quasiment pas ?
Cela ne règle pas forcément tout à l'EDL de sortie (ex : appréciation de la notion de ménage effectué selon les personnes, notion d'usure vs. détérioration, etc), mais cela doit avoir un gros mérite à l'EDL d'entrée
= faire gagner un temps précieux à la remise des clés (et surtout évite de perdre 2 heures sans arriver à partir si on tombe sur un pinailleur, ou un cas classique comme celui de la jeune étudiante qui a peur de se faire arnaquer et se fait accompagner par papa hyper protecteur et très tatillon).
Petit inconvénient : s'il y a des broutilles à régler à l'appart que l'on avait pas vues (j'avoue qu'ayant un profil de personnalité très intuitive/ adepte de la vue d'ensemble et donc peu sensitive, je loupe souvent les détails...), cela reporte un peu l'intervention. Et donc le moment où on peut passer à autre chose après cette relocation. mais probablement inconvénient marginal vs. les gains que l'on peut y trouver.
@@julien-delagrandanne je n utilise cette méthode que pour l'EDL de rentrée et j ai souvent 1 ou 2 commentaires. S il y a débat (ca arrive rarement) je demande une photo ou je me déplace.
En fonction du commentaire je décide de corriger le défaut ou pas.
Ce qui est intéressant dans cette méthode c est que
1) je gagne du temps pour l EDL de rentrée
2) je responsabilise le locataire
Mon propriétaire ne répond ni message ni appel ni lettre recommandée je fais comment l huissier pour l état des lieux de sorties
Mon propriétaire ne répond ni message ni appel ni lettre recommandée je fais comment l huissier pour l état des lieux de sorties