TOUT SAVOIR sur la BASSE INTENSITÉ en sport d'endurance

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 19 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 6

  • @momosky9168
    @momosky9168 3 หลายเดือนก่อน +1

    Merci pour cette vidéo, continue mon gars 💪

    • @road2summit
      @road2summit  3 หลายเดือนก่อน

      Merci à toi pour la force que tu me donnes avec ce commentaire 😁

  • @Upsidestrength
    @Upsidestrength 3 หลายเดือนก่อน

    Let’s go Gianni 🎉

    • @road2summit
      @road2summit  3 หลายเดือนก่อน

      Un GRAND merci pour le soutien 🙏🏻😁

  • @Wealdee
    @Wealdee 3 หลายเดือนก่อน

    Salut !, je fais de la course à pied et je me prépare pour le prochain marathon de Paris , je cours 1 jour sur 2 7km et une sortie 10km allure moyenne de 5,50/km , mais j’ai beaucoup vue de gens faire du fractionné etc mais honettement je me vois pas faire du fractionné qu’est ce que tu en pense ?
    Merci à toi !

    • @road2summit
      @road2summit  3 หลายเดือนก่อน

      Hello ! J'espère que tu vas bien 😎
      Merci pour ton commentaire, j'espère pouvoir t'aider avec ma réponse.
      Je pense qu'il faut tout remettre dans un contexte, tout va dépendre de ton expérience en course à pied et de ton expérience sur marathon.
      Le fractionner, peut-être une bonne chose pour améliorer des paramètres comme le VO2 Max et les vitesses maximales sur 5 à 40'. N'étant absolument pas spécifique aux allures qu'on retrouvera sur marathon, ce type de travail peut-être intéressant, mais plutôt éloigné (dans le temps) de la compétition.
      Un autre paramètre à prendre en compte, c'est le temps qu'il te reste avant ton marathon, si tu fais le marathon pour tous des J.O, le 10 août alors il ne reste pas autant de temps que si tu fais le marathon de Paris en Avril 2025. Faire du fractionné à l'heure actuelle pour le marathon de Paris 2025, peut-être une bonne chose pendant une période de trois à huit semaines par exemple alors que si tu parles du marathon des J.O, je pense qu'il n'y a vraiment pas une nécessité à faire du fractionné.
      Dans tous les cas pour un marathon, attarde-toi sur l'allure que tu comptes tenir le jour de la course !
      Passe du temps à cette allure pour t'y habituer, entraîne-toi à manger à cette allure et à ressentir ton corps à cette allure et donc à ce niveau de difficulté (à peu près un RPE 6-7).
      En revanche, ne cours pas toutes tes séances à ton allure marathon, la plupart devrait être à basse intensité, comme je l'ai expliqué dans la vidéo et une à deux séances par semaine à l'allure que tu souhaites maintenir sur ton marathon.
      Gia