J'aurais introduit cette vidéo en précisant les besoins en protéine de l'autre de 1,8 à 2 g par poids de corps et qui après 50 ans en moyenne, doit être augmenté de 0,2 g pour "compenser" la capacité du corps à synthétiser ces protéines. Pour les sportifs travaillant sur la force (sports de combat, musculation bodybuilding, crossfit....) la quantité peut être doublée ! Tous ces aliments ainsi présentés sont essentiels pour garantir l'apport souhaité. Néanmoins dans moult vidéos qui les récapitulent comme ici, il est souvent oublié que, sachant que toute chose a ses bénéfices et maléfices, il convient de dire que les protéines devraient ne pas être prises isolément des autres nutriments, notamment des légumes, en raison d'un facteur essentiel, ils ont tendance à acidifier le corps avec son lot de méfaits (exemple: inflammation) ! Quid de l'indice de P.R.A.L pour bien en prendre conscience. Pour vulgariser, toutes les sources protidiques ont un indice de PRAL positif, donc acidifiant le corps, quand les légumes ont un indice de PRAL négatif, donc basique ou alcalin; qu'il faut donc composer ses repas en en tenant compte notamment en vieillissant où les risques inflammatoires augmentent souvent. Les épices sont alcalines et ils est très intéressant de les ajouter pour tendre vers plus de neutralité acido/basique, et de se faire plaisir en même temps. La cuisine ayurvédique avec le curcuma et les currys qui s'en suivent trouvent leur raison d'être. Quant aux oeufs qui, ne l'oublions pas, donnent la vie à eux seuls; mangez aussi la fine membrane entre la coquille (elle même riche en calcium biodisponible) et le contenu, "chiante" à retirer mais qui est une source extra de collagène de type 1,5 et 10 (peptide) utile pour nos articulations (tissus conjonctifs) voire peau....etc On ne peut pas tout dire en 17 minutes, ni en commentaire !
Excellent video merci docteur pour l information
Monsieur c’est des conseils pour toi !
J'adore, mersi.❤❤.
Merci beaucoup pour ces bons conseils !!!
Merci pour votre vidéo,
très importante pour la
santé .🎉🎉🎉
Merci docteur
Merci bcp cette vidéo c’est très intéressant pour moi ❤❤❤😂c’est super le conseil
J'aurais introduit cette vidéo en précisant les besoins en protéine de l'autre de 1,8 à 2 g par poids de corps et qui après 50 ans en moyenne, doit être augmenté de 0,2 g pour "compenser" la capacité du corps à synthétiser ces protéines. Pour les sportifs travaillant sur la force (sports de combat, musculation bodybuilding, crossfit....) la quantité peut être doublée !
Tous ces aliments ainsi présentés sont essentiels pour garantir l'apport souhaité. Néanmoins dans moult vidéos qui les récapitulent comme ici, il est souvent oublié que, sachant que toute chose a ses bénéfices et maléfices, il convient de dire que les protéines devraient ne pas être prises isolément des autres nutriments, notamment des légumes, en raison d'un facteur essentiel, ils ont tendance à acidifier le corps avec son lot de méfaits (exemple: inflammation) ! Quid de l'indice de P.R.A.L pour bien en prendre conscience. Pour vulgariser, toutes les sources protidiques ont un indice de PRAL positif, donc acidifiant le corps, quand les légumes ont un indice de PRAL négatif, donc basique ou alcalin; qu'il faut donc composer ses repas en en tenant compte notamment en vieillissant où les risques inflammatoires augmentent souvent. Les épices sont alcalines et ils est très intéressant de les ajouter pour tendre vers plus de neutralité acido/basique, et de se faire plaisir en même temps. La cuisine ayurvédique avec le curcuma et les currys qui s'en suivent trouvent leur raison d'être.
Quant aux oeufs qui, ne l'oublions pas, donnent la vie à eux seuls; mangez aussi la fine membrane entre la coquille (elle même riche en calcium biodisponible) et le contenu, "chiante" à retirer mais qui est une source extra de collagène de type 1,5 et 10 (peptide) utile pour nos articulations (tissus conjonctifs) voire peau....etc
On ne peut pas tout dire en 17 minutes, ni en commentaire !
❤❤❤❤