36 mn 30... tout en réalisant une vidéo explicative... trop fort. Mais j'ai bien ri quand même sur les moments de petite galère, parce que c'est pas souvent qu'on le voit galérer notre Ruben alors que nous, c'est en permanence ! merci l'ami pour cette authenticité
Bonjour et merci de démontrer qu’il existe des professionnels disponibles capables de prendre en charge tout type de vélo ! Finalement, rien d’insurmontable avec un peu de methode et de patience ! Les vélos hollandais se sont quand même modernisés depuis ce modèle, taille des pneus, freins à disques etc ... C’est un choix qui peut être pertinent, chacun ses besoins !
Une astuce hollandaise pour ne pas tout démonter ... tu défais la pate de frein, et enlève carrément ton écrou de moyeux de ce coté. Du déjante ton pneu et ta chambre à air, puis tu écarte pas comme un bourrin le cadre pour faire passer la jante puis le pneu par l'écart entre le visse de moyeu et le cadre au pire tu coupe le pneu et la chambre à air et tu les sors ... puis tu fais passer le nouveau pneu et la nouvelle chambre tu remontes le tout sur la jante , remet ton écrou, et refixe le frein. comme cela tu ne touche pas au carter de chaine ni au vitesse .. Nais bon même avec ça, je préfère de loin le système dérailleur classique avis d' un gars qui vis en Hollande depuis 17 ans
Je viens d’acheter un vélo hollandais avec le même système à 3 vitesses ! lol tu ces ou je peut trouver des vidéos sur divers entretiens de ces modèles ? Merci !
bin justement, y'en a pas d'entretien. la chaine est ultra protégée et le moyeu se graisse en moyenne 2 fois par siècle. le réglage des vitesses ne comporte qu'une vis.
Super vidéo qui met en avant les difficultés rencontrées sur ce genre de vélo. pour le réglage de la chaînette sturmey Archer , l'écrou et percé de par en par . Tu te mets en position 2 sur ta manette et tu tend ta chaîne jusqu'à ce que l'extrémité vienne à fleur du repère côté intérieur du troue. Bravo pour ta performance Ruben c'est un casse tête.👏😉
@@olivierfaivre3167 merci pour cette info je ne savais pas qu'il utilisait un outil spécifique. Juste les chambres à air tubulaire sont une super invention.
je suis spécialiste en vélo hollandais, c'est le top sauf pour le changement de roue. les pro habitués changent très facilement en laissant la roue sur le vélo, seulement démonter le frein tambour et utiliser une pince ecarte cadre . on ne connaît pas mais à force ça viendra. 😉
Marrant j'ai vu que ça en parlait sur Twitter, que certain vélocistes refusaient les hollandais, et je comprends mieux maintenant... Vive les vélos normaux pour la maintenance facile !
Oui, en effet c'est un p'tit peu un cauchemar d'entamer un tel projet. Moi même j'ai dû remplacer le tube et le pneu arrière d'un vélo semblable, donc je peux en juger. Permettez le commentaire suivant: Du côté technique vidéo je trouve qu'ici on ne peut pas toujours suivre visuellement ce que vous êtes en train de faire, il semble qu'il manque un peu plus d'éclairage autour du "champ de bataille" et que quelques fois cela pourrait aider de tourner un peu en gros plan. Je sais, c'est facile à dire quand on tourne seul... Mais heureusement vous êtes toujours en train bien expliquer ce que vous faites. Merci beaucoup!
Sa tâtonne sévère haha !, bon sur un vélo Hollandais pour retirer les 2 tendeurs de roues il te suffit de tirer la roue en arrière en ayant desserrer les 2 écrous d'axe de roues et bien entendu tout les périphériques. sinon pour le reste t'as tout bon . Surtout n'oublie pas de resserrer le contre écrou de la chaîne de vitesse et de redresser le phare avant.
Oui ben j'ai acheté un gazelle tour poupulaire, et oui ça prend du temps le plus compliqué c'est le protège chaîne, au début surtout la toile cirée il faut prendre son temps. pour le reste c'est beaucoup de mécanique à l'ancienne avec beaucoup de vis et d'ecrou. Pour le réglage du dérailleur il faut de toute façon savoir le régler sinon c'est la merde et ça saute, le réglage de ces moyeux est simple et facile quand on sait. Après les photos ça ne sert à rien il suffit d'un peu de logique... La première fois je me suis fait piéger au remontage de la partie arrière du carter protège chaîne. Pour les vis et écrou va chez LIDL et achète toi des plateaux magnétiques. Pour les tendeurs de chaîne, attention aux modèles plastique ça casse si on tend trop. Pour le 635 oui c'est spécifique. Malheureusement on peut aussi crever avec un marathon plus à l'arrière, ça m'est arrivé, un coup de bombe ou du tubeless sur ces vélos ce serait top. Pour le gonflage je gonfle avant le montage à fond et je regarde l'absence de pince, puis je vide et je regonfle, pour le pneu arrière je gonfle toujours au max... Après j'utilise un compresseur c'est moins chiant. Pour les valves à la base les hollandais sont en dunlop, un vrai plaie moi je les monte en presta avec un adaptateur pour éviter le cisaillement.
je suis propriétaire d'un vélo de course vilier avec des roues campoglolo a chambre a air, je voudrais savoir su il est possible de changer en tubless. merci d'avance et je tire mon chapeau pour tes vidéos.
Une roue de vélo ordinaire n'est pas prévue pour un montage tubeless ou tubeless ready. A priori, il ne s'agit pas d'une jante compatible tubeless. En effet le profil de la jante ''classique'' n'assure pas une étanchéité ni maintien suffisant pour un montage sans chambre à air.
J'ai découvert ces problématiques avec une copie de vélo hollandais de chez Peugeot a ma tante. Je n'imagine pas la galère sur le bord de la route a réparer. Bien content de s'être débarrassé du vélo. Ce n'est pas une clé a molette mais un cliquet a douille.
un ancien hollandais tu répares pas au bord de la route, tu roules sur la jante acier increvable, il faut trop d'outils et il y a trop d'écrous contre écrous si tu démontes.
coincidence, je galère pour remonter tout le bazar (tendeurs, carter, chainette et tous les écrous et intercalaires) sur une roue arrière d'un vieux "gazelle" dont le pneu était crevé, et accessoirement des rayons cassés que j'ai eu toutes les peines du monde à trouver car combinaison diamètre/longueur introuvable en France (j'ai du les commander sur un site polonais...). Ca vaut le coût de monter du schwalbe marathon plus (genre "pneus de facteur") et des chambres renforcées sur ces machines, elles sont déjà hyper lourdes donc on n'est plus à 300g près, c'est très robuste, c'est fait pour vivre dehors sous la pluie, porter les courses...mais sur du plat! Pour monter ces schwalbe très durs, la première monte est horriblement difficile, et schwalbe doit le savoir car ils proposent un "stick" contenant une sorte de lubrifiant spécial et un applicateur, qui coûte pas très cher et qui fait le job, qui ressemble très fort au liquide qu'utilisent les electriciens et les téléphonistes pour tirer du câble dans des gaînes. Force et honneur à toi, Ô réparateur de l'extrême!
Haha ! Sinon la chainette du moyeu se dévisse pour l'enlever et se revisse en butée au fond pour le remontage. On peut ainsi laisser la molette en place.
Bravo Ruben pour avoir touché à un de ces tanks à deux roues. Même moi, quand je vois arriver un vélo hollandais, je me dis... et m...e ! 😂 Sinon, pour changer une CAA plus facilement, peut-être une linéatube qui éviterait de tout démonter. Juste un flanc de pneu. 🤔 Mais je sais pas si la marque fait ça avec toutes les dimensions de roues. Les vélos en libre-service sont réparés comme ça pour les roues arrière sur les bornes.
Oui ça marche mais perso je ne suis pas fan de ce type de chambres à air. dans tous les cas ici je devais changer le pneu donc pas le choix car les pneus linéaires ça n'existe pas 🙂
Alors pour changer un pneu ou une chambre sur ce genre de vélo. Et donc éviter toute la partie chiante de démontage il existe des écarteurs de cadre pour écarter le cadre et passer tout via la pince de l écarteur
Bonjour J'ai vu ta video au sujet de Trocvelo, ton coup de gueule justifié a porté ses fruit puisque la geolocalisation a fait son retour, bravo et merci, est ce que par hasard tu as de temps à autre des gravels Merci
Je suis mécano en Finlande, on a beaucoup beaucoup plus de vélos à moyeux Nexus et frein rétropédalage qu'en France, à force j'ai pris la main je m'en sors en 3-4 minutes pour remplacer la chambre à l'arrière. Mais ces vélos hollandais avec ces foutus gardes chaines je les déteste VRAIMENT.
Ne dis pas du mal sur les hollandais c'est quand même eux qu'on peut remercie pour les pistes cyclables ( Stein van Oosteren ) regarde c'est livre il te donnera de l'aspiration
C'est pas 1 mais 10 likes que tu mérites. Pourquoi n'utilises-tu pas le pied d'atelier ? Avec ces vélos hollandais la prise de "substances " est peut-être tolérée.
Il faut croire que les hollandais sont plus bricoleurs!! en fait démonter le carter est très simple,lorsque l'on a compris le montage (10 mn) et enlevant les cables prend 2 minute pour travailler sans le cambouis..Ne pas faire de vidéo lorsque l'on a pas compris!!!
En fait non, c'est plutôt costaud, mais c'est pas fait pour crever souvent, et d'ordinaire ils ont des pneus très renforcés. C'est super adapté aux conditions de vie néerlandaises (plat mais humidité importante!!!), réseau cyclable sans commune mesure avec le nôtre, les pistes sont assez propres et entretenues, les vélos restent dehors solidement attachés par tous les temps (mais il y a quand même des vols, de même qu'il y a des vols de voitures chez nous). On rencontre encore des vélos qui ont 40-50 ans et qui servent encore tous les jours. Quand ils crèvent ils réparent souvent en posant des rustines ou avec des chambres linéaires comme le dit Ruben, sans démonter la roue arrière, c'est tout un art. J'avoue que j'étais gêné par le freinage "rétropédalage", c'est clairement une habitude à prendre car ne pas pouvoir pédaler en arrière pour remonter la manivelle avant de repartir après un arrêt est assez pénible au début. Désormais on trouve néanmoins beaucoup de vélos hollandais plus "modernes", avec 7-8 vitesses dans le moyeu, des cadres un peu moins lourds, et des roues 28". Souvent ils sont équipés d'un antivol fixé sur cadre (blocage de la roue arrière). Pour du velotaf, faire les courses, la vie de tous les jours, c'est bien quand on a très peu de denivelés, ou des bonnes cannes :-)
Cela me plairait beaucoup ce genre d intervention j adore tes vidéos ❤❤❤
36 mn 30... tout en réalisant une vidéo explicative... trop fort. Mais j'ai bien ri quand même sur les moments de petite galère, parce que c'est pas souvent qu'on le voit galérer notre Ruben alors que nous, c'est en permanence ! merci l'ami pour cette authenticité
Merci!
Bonjour et merci de démontrer qu’il existe des professionnels disponibles capables de prendre en charge tout type de vélo !
Finalement, rien d’insurmontable avec un peu de methode et de patience !
Les vélos hollandais se sont quand même modernisés depuis ce modèle, taille des pneus, freins à disques etc ...
C’est un choix qui peut être pertinent, chacun ses besoins !
Le meilleur format vidéos dans la peau du réparateur cycles et toujours très instructif
Eh bé!!!! Moi qui croyais que la mécanique d'un tel velo était simple....
Merci pour votre bonne humeur en tout cas. Vous m'avez bien fait rire.
C'est simple mais complexe
Je ne me lasse pas de voir un pro monter un pneu + chambre sur une jante : quelle dextérité !
Une astuce hollandaise pour ne pas tout démonter ... tu défais la pate de frein, et enlève carrément ton écrou de moyeux de ce coté. Du déjante ton pneu et ta chambre à air, puis tu écarte pas comme un bourrin le cadre pour faire passer la jante puis le pneu par l'écart entre le visse de moyeu et le cadre au pire tu coupe le pneu et la chambre à air et tu les sors ... puis tu fais passer le nouveau pneu et la nouvelle chambre tu remontes le tout sur la jante , remet ton écrou, et refixe le frein. comme cela tu ne touche pas au carter de chaine ni au vitesse .. Nais bon même avec ça, je préfère de loin le système dérailleur classique avis d' un gars qui vis en Hollande depuis 17 ans
Je viens d’acheter un vélo hollandais avec le même système à 3 vitesses ! lol tu ces ou je peut trouver des vidéos sur divers entretiens de ces modèles ? Merci !
Un vélo à ne pas avoir en vélotaf juste pour l entretien de la transmission s est une galère, merci à vous pour ce moments passionnant.
bin justement, y'en a pas d'entretien. la chaine est ultra protégée et le moyeu se graisse en moyenne 2 fois par siècle. le réglage des vitesses ne comporte qu'une vis.
Houaaaa qu'elle galère !!! 3 mois pour démonter et remonter le machin !!! Sa ferai longtemps que j'y aurai mis le feux . Respect total mon ami
Merci Ruben pour ces vidéos !
surtout merci pour cette vidéo malgré la misère avec ce genre de vélo et c'est sans compter la patience bravo !
1:14 cheval boeuf , c'est forcément increvable😊
Bravo bibibike . Bon taf 👏👏😀👍
Super vidéo qui met en avant les difficultés rencontrées sur ce genre de vélo. pour le réglage de la chaînette sturmey Archer , l'écrou et percé de par en par . Tu te mets en position 2 sur ta manette et tu tend ta chaîne jusqu'à ce que l'extrémité vienne à fleur du repère côté intérieur du troue. Bravo pour ta performance Ruben c'est un casse tête.👏😉
Les Hollandais ne démontent rien, ils utilisent un outil qui écarte le cadre au niveau de la roue.
@@olivierfaivre3167 une image ? Donc chambre à air ouverte ?
@@olivierfaivre3167 merci pour cette info je ne savais pas qu'il utilisait un outil spécifique. Juste les chambres à air tubulaire sont une super invention.
magnifique incroyable info
je suis spécialiste en vélo hollandais, c'est le top sauf pour le changement de roue.
les pro habitués changent très facilement en laissant la roue sur le vélo, seulement démonter le frein tambour et utiliser une pince ecarte cadre .
on ne connaît pas mais à force ça viendra. 😉
Bonsoir et super merci pour vos conseils, que pensez-vous des vélos cruiser marque MGM ?
Marrant j'ai vu que ça en parlait sur Twitter, que certain vélocistes refusaient les hollandais, et je comprends mieux maintenant... Vive les vélos normaux pour la maintenance facile !
Oui, en effet c'est un p'tit peu un cauchemar d'entamer un tel projet. Moi même j'ai dû remplacer le tube et le pneu arrière d'un vélo semblable, donc je peux en juger.
Permettez le commentaire suivant:
Du côté technique vidéo je trouve qu'ici on ne peut pas toujours suivre visuellement ce que vous êtes en train de faire, il semble qu'il manque un peu plus d'éclairage autour du "champ de bataille" et que quelques fois cela pourrait aider de tourner un peu en gros plan. Je sais, c'est facile à dire quand on tourne seul... Mais heureusement vous êtes toujours en train bien expliquer ce que vous faites. Merci beaucoup!
Sa tâtonne sévère haha !, bon sur un vélo Hollandais pour retirer les 2 tendeurs de roues il te suffit de tirer la roue en arrière en ayant desserrer les 2 écrous d'axe de roues et bien entendu tout les périphériques. sinon pour le reste t'as tout bon . Surtout n'oublie pas de resserrer le contre écrou de la chaîne de vitesse et de redresser le phare avant.
Merci pour ce partage, pouce en haut bien mérité :o)
Quelle patience... Mais quelle patience... Tout ça pour un pneu crevé. Je n'aurais jamais de vélo de ce type c'est une certitude.
Oui ben j'ai acheté un gazelle tour poupulaire, et oui ça prend du temps le plus compliqué c'est le protège chaîne, au début surtout la toile cirée il faut prendre son temps. pour le reste c'est beaucoup de mécanique à l'ancienne avec beaucoup de vis et d'ecrou.
Pour le réglage du dérailleur il faut de toute façon savoir le régler sinon c'est la merde et ça saute, le réglage de ces moyeux est simple et facile quand on sait.
Après les photos ça ne sert à rien il suffit d'un peu de logique... La première fois je me suis fait piéger au remontage de la partie arrière du carter protège chaîne.
Pour les vis et écrou va chez LIDL et achète toi des plateaux magnétiques.
Pour les tendeurs de chaîne, attention aux modèles plastique ça casse si on tend trop. Pour le 635 oui c'est spécifique.
Malheureusement on peut aussi crever avec un marathon plus à l'arrière, ça m'est arrivé, un coup de bombe ou du tubeless sur ces vélos ce serait top.
Pour le gonflage je gonfle avant le montage à fond et je regarde l'absence de pince, puis je vide et je regonfle, pour le pneu arrière je gonfle toujours au max... Après j'utilise un compresseur c'est moins chiant. Pour les valves à la base les hollandais sont en dunlop, un vrai plaie moi je les monte en presta avec un adaptateur pour éviter le cisaillement.
je suis propriétaire d'un vélo de course vilier avec des roues campoglolo a chambre a air, je voudrais savoir su il est possible de changer en tubless. merci d'avance et je tire mon chapeau pour tes vidéos.
Une roue de vélo ordinaire n'est pas prévue pour un montage tubeless ou tubeless ready. A priori, il ne s'agit pas d'une jante compatible tubeless. En effet le profil de la jante ''classique'' n'assure pas une étanchéité ni maintien suffisant pour un montage sans chambre à air.
Super Ruben, quelle galère hollandaise 😉🤭
Merci monsieur.
J'ai découvert ces problématiques avec une copie de vélo hollandais de chez Peugeot a ma tante. Je n'imagine pas la galère sur le bord de la route a réparer. Bien content de s'être débarrassé du vélo.
Ce n'est pas une clé a molette mais un cliquet a douille.
un ancien hollandais tu répares pas au bord de la route, tu roules sur la jante acier increvable, il faut trop d'outils et il y a trop d'écrous contre écrous si tu démontes.
coincidence, je galère pour remonter tout le bazar (tendeurs, carter, chainette et tous les écrous et intercalaires) sur une roue arrière d'un vieux "gazelle" dont le pneu était crevé, et accessoirement des rayons cassés que j'ai eu toutes les peines du monde à trouver car combinaison diamètre/longueur introuvable en France (j'ai du les commander sur un site polonais...).
Ca vaut le coût de monter du schwalbe marathon plus (genre "pneus de facteur") et des chambres renforcées sur ces machines, elles sont déjà hyper lourdes donc on n'est plus à 300g près, c'est très robuste, c'est fait pour vivre dehors sous la pluie, porter les courses...mais sur du plat!
Pour monter ces schwalbe très durs, la première monte est horriblement difficile, et schwalbe doit le savoir car ils proposent un "stick" contenant une sorte de lubrifiant spécial et un applicateur, qui coûte pas très cher et qui fait le job, qui ressemble très fort au liquide qu'utilisent les electriciens et les téléphonistes pour tirer du câble dans des gaînes.
Force et honneur à toi, Ô réparateur de l'extrême!
Achète les démonte pneu Schwalbe à 5 euros tu montes n'importe quel marathon simplement...
Haha ! Sinon la chainette du moyeu se dévisse pour l'enlever et se revisse en butée au fond pour le remontage. On peut ainsi laisser la molette en place.
Bravo Ruben pour avoir touché à un de ces tanks à deux roues.
Même moi, quand je vois arriver un vélo hollandais, je me dis... et m...e ! 😂
Sinon, pour changer une CAA plus facilement, peut-être une linéatube qui éviterait de tout démonter. Juste un flanc de pneu. 🤔
Mais je sais pas si la marque fait ça avec toutes les dimensions de roues.
Les vélos en libre-service sont réparés comme ça pour les roues arrière sur les bornes.
Oui ça marche mais perso je ne suis pas fan de ce type de chambres à air. dans tous les cas ici je devais changer le pneu donc pas le choix car les pneus linéaires ça n'existe pas 🙂
@@bibibike ah oui, j avais oublié ce détail 😂😂😂
je vous dois combien pour le pneu arrière? 120€ oupssss!!!
Alors pour changer un pneu ou une chambre sur ce genre de vélo. Et donc éviter toute la partie chiante de démontage il existe des écarteurs de cadre pour écarter le cadre et passer tout via la pince de l écarteur
C intéressant mais on ne voit pas les détails, bravo comme même merci😂
Pourquoi parler de clé à molette à deux reprises, alors qu'il s'agit de clé à cliquet ?
Bien compliqué le démontage de la roue AR !
Bonjour
J'ai vu ta video au sujet de Trocvelo, ton coup de gueule justifié a porté ses fruit puisque la geolocalisation a fait son retour, bravo et merci, est ce que par hasard tu as de temps à autre des gravels
Merci
J'ai viens de changer le pneu arrière de mon vélo hollandais gazelle. 59€ pneu renforcé.
Je suis mécano en Finlande, on a beaucoup beaucoup plus de vélos à moyeux Nexus et frein rétropédalage qu'en France, à force j'ai pris la main je m'en sors en 3-4 minutes pour remplacer la chambre à l'arrière. Mais ces vélos hollandais avec ces foutus gardes chaines je les déteste VRAIMENT.
oui c est vrai c est une galère sans fin les vélos hollandais
😂 j'adore bricolé ce type de vélo
Le pire des carters de chaîne de vélos hollandais, c'est ceux en similicuir qui tient par un câble en acier 😢
Pourquoi ne pas en profiter pour rajouter une bande anticrevaison à l'intérieur du pneu. C'est léger et c'est une protection supplémentaire ?
Il y a déjà une bande anti crevaison intégrée au pneu.
In Nederland hang je de fiets op. Dat werkt gemakkelijker.
Il faut être hollandais pour en arriver là ..... avec tous les poivrots qui cassent leurs bouteilles sur l'asphalte, tu changes de ville ou de vélo.
ce genre de spad ne devrait pas être en vente
Moi même au début de la vidéo j étais pas motive pour toi..
Ils ont une belle gueule ces velos... mais c est une plaie ..
Suis pas prêt d'acheter un vélo de ce type !
c'est le top du vélo, à force on s'habituera
Un vélo bien galère ! 😓
Ne dis pas du mal sur les hollandais c'est quand même eux qu'on peut remercie pour les pistes cyclables ( Stein van Oosteren ) regarde c'est livre il te donnera de l'aspiration
Je suis très étonné qu'un vélociste pro ne connaisse pas les chambres à air linéaires qui permettent de changer la chambre sans tous ces démontages.
Si vous aviez vu la vidéo en entier vous auriez compris pourquoi
C'est pas 1 mais 10 likes que tu mérites. Pourquoi n'utilises-tu pas le pied d'atelier ? Avec ces vélos hollandais la prise de "substances " est peut-être tolérée.
c est du 700b en 45 c est du 700a
Pitié arrête de bouger la caméra car impossible de regarder + 3min sans avoir le tournis
Ouff!
Il faut croire que les hollandais sont plus bricoleurs!! en fait démonter le carter est très simple,lorsque l'on a compris le montage (10 mn) et enlevant les cables prend 2 minute
pour travailler sans le cambouis..Ne pas faire de vidéo lorsque l'on a pas compris!!!
Salut, je viens de tomber sur cette vidéo et j'ai pensé direct à toi... th-cam.com/video/AiDGdfxIuTQ/w-d-xo.html
Oui effectivement c'est génial!
quel velo de merde!
En fait non, c'est plutôt costaud, mais c'est pas fait pour crever souvent, et d'ordinaire ils ont des pneus très renforcés. C'est super adapté aux conditions de vie néerlandaises (plat mais humidité importante!!!), réseau cyclable sans commune mesure avec le nôtre, les pistes sont assez propres et entretenues, les vélos restent dehors solidement attachés par tous les temps (mais il y a quand même des vols, de même qu'il y a des vols de voitures chez nous). On rencontre encore des vélos qui ont 40-50 ans et qui servent encore tous les jours. Quand ils crèvent ils réparent souvent en posant des rustines ou avec des chambres linéaires comme le dit Ruben, sans démonter la roue arrière, c'est tout un art. J'avoue que j'étais gêné par le freinage "rétropédalage", c'est clairement une habitude à prendre car ne pas pouvoir pédaler en arrière pour remonter la manivelle avant de repartir après un arrêt est assez pénible au début. Désormais on trouve néanmoins beaucoup de vélos hollandais plus "modernes", avec 7-8 vitesses dans le moyeu, des cadres un peu moins lourds, et des roues 28". Souvent ils sont équipés d'un antivol fixé sur cadre (blocage de la roue arrière). Pour du velotaf, faire les courses, la vie de tous les jours, c'est bien quand on a très peu de denivelés, ou des bonnes cannes :-)
@@arvetemecha on est assez proche du vélo de facteur français finalement
Il fait que les vélos Marseillais lui🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣