Ces motos à ne surtout pas acheter !

• เผยแพร่เมื่อ 19 ก.ย. 2024

• @LaBonneChoupe
    @LaBonneChoupe ปีที่แล้ว +2

Moto Morini s'est très bien améliorée pour la partie sav et réactivité. Au passage c'est du M50 le freinage et accélérateur par câble. La rugosité des débuts a été gommée par une cartographie moins agressive. Tous les modèles 1200 jusqu'à euro 4 sont de la production italienne. C'est dommage de déconseiller ce moteur hyper fiable et sensationnel, qui plus est pas cher à entretenir par rapport aux autres productions italiennes.

• @Moonbeam54
    @Moonbeam54 ปีที่แล้ว +6

Concernant MV Agusta, d'après plusieurs avis, cela dépend des années, des modèles, et surtout des séries.
    Pour ma part, j'ai acheté une F4 1000S de 2006, j'ai mis 1 an pour me renseigner sur les problèmes de fiabilité, rassembler des retour d'expérience et me décider sur le fait d'acheter ou pas une telle bécane (mais vu sa beauté, j'ai pas résisté).
    Sur les 1ère gen de F4 les problèmes communs, j'ai ça qui me vient en tête :
    - Moyeu arrière (les roulements dedans grippent et il y a un risque de blocage de roue et d'accident si aucun entretien est réalisé en temps et en heure), j'ai contourné le problème en achetant un moyen renforcé avec des meilleurs roulements (c'est à ce jour la pièce la plus cher que j'ai acheté sur la F4 -620€)
    - Le radiateurs supérieurs d'eau de peu casser car le côté gauche n'a pas de support de ventilateur qui rigidifie cette zone, donc s'il y a des bosses, que la moto fait des wheelings violents à la retombée = fissure et fuite
    - Le ressort de sélection de vitesse casse entre 15k et 30k km. Je l'ai changé par un modèle de chez Yamaha, la boite est plus précise en plus
    - La chaleur est aussi un gros point noir. Je bataille toujours un peu de ce côté... J'ai modifié la température d'activation des ventilos via la carto, j'ai changé les pales (update en aluminium qui augmente le brassage de l'air). Au dessus de 35°C c'est compliqué de rouler en zone urbaine. Il y a 2 jours j'ai ajouté un additif pour améliorer le refroidissement du liquide. Je pars en roadtrip en fin de semaine au bout de la france. On verra si ça porte ses fruits.
    Il y a quelques autres points à surveiller, je pourrais en parler des heures. Au total j'ai dépensé 1000€ de fiabilisation.
    Au final vu le prix de l'occasion, le jeu en vaut la chandelle si on est réellement passionné par cette marque, ce modèle en particulier. Je l'ai fiabilisé il y a 6000km, (fait en decembre 2022) le seul problème que j'ai eu c'est une batterie morte au bout de 11 mois...
    Si vous êtes intéressé par un témoigne plus approfondi, n'hésitez pas à me contacter ^^

@thomasbouvier3203 ปีที่แล้ว +1

Perso comme tu dis finalement, si on prends soins de sa mécanique (pas laisser tourner à l’arrêt et partir bouriner, bouriner moteur froid, wheeling à volonté, stoppies etc… adapter son entretient à son usage route/piste). La faire tourner en roulant régulièrement, etc pas rogner sur le prix des entretiens… des consommables… entretiens concess constructeur si on sait pas faire soit même. Bien suivre si il y’a un rappel.
      Les bases bref ^^

@thomasbouvier3203 ปีที่แล้ว

Moi je vise les base 3, turismo et brutale la dragster étant particulière niveau confort des bras. J’hésite encore ^^

• @Moonbeam54
      @Moonbeam54 ปีที่แล้ว

@@thomasbouvier3203 je fais les entretiens moi même. Chez MV c'est trop cher. Les manuels sont sur internet. En plus les MV en tout cas pour ma part la F4 j'accède au couvre culasse en 20min chrono. C'est hyper simple à entretenir. Il ont prévu le coup MV. C'est pas plus compliqué qu'une japonaise

@@thomasbouvier3203 Pour les 3 cyl en roadster et touring les moteurs, il faut savoir qu'il y a quelques problèmes.
      La F4, brutale, Stradale, Rivale et Tourismo Véloce partage le même moteur.
      La F3 c'est un peu particulier car elle a des ressorts de soupapes différents et généralement les ressorts cassent et ça fait une belle salade de soupapes. Je ne sais pas si les nouvelles versions sont plus fiables. Les autres que j'ai cité au dessus avec le même moteur non pas ce genre de problème (je suis pas concessionnaire donc mon opinion n'est pas 100% sûr).
      Ce que tu vas retrouver sur TOUS les moteurs gris en 3 cyl c'est au fil du temps (avec beaucoup de démarrage du moteur et une batterie pas rechargée entre les saisons de roulage) une roue libre liée au démarreur qui s'use vite. Faut remplacer c'est pièce par les versions amélioré (sur moteur noir, et compatible pour TOUS les 3 cylindres chez MV). Après il y a éventuellement des problèmes électriques mais on peut solutionner ça en désactivant toutes les aides à la conduite 😅

@thomasbouvier3203 ปีที่แล้ว +1

@@Moonbeam54 ah bah après mon problème est très vite résolu car je l’achète neuve … ^^ mais oui les 675 ont déjà beaucoup beaucoup de pb. Passant sur les 800 c’était bien corrigé mais ça s’ameliore et bonifie avec le temps. J’ai 2 ami d’ami qui en ont et j’avais discuter avec. Un une dragster rr et l’autre une brutale Rosso a2, les deux j’ai rouler avec c’est pas les plus précieux, (ils cravachent les bestioles là drag fait même de la piste) rien, pas de pb.
      Prévoyant un usage surtout route et peut être a l’occasion un tour de piste…. Ça sera pas trop cravaché.
      Et le concess m’a confirmer que moins le 3 était puissant plus il était durable la finition interne et les éléments utilisés étant les meme. Donc ça s’ameliore. Les plus gros pb remontés par le concess sont des défaut d’étanchéité électrique sur les clignos, phares etc. Ou des défaillances de sondes.

• @pascontant
    @pascontant ปีที่แล้ว +4

c’est quoi ce bloquage sur l’autonomie, je connais très peu de gars qui s’arrête que tout les 200 bornes surtout que maintenant où l’on trouve des stations 24/24 de partout

• @leprimitif62
      @leprimitif62 ปีที่แล้ว +1

Station 24/24 qui peuvent être en panne et vous laisser comme un con devant.Regret éternel de la disparition des authentiques Stations services qui étaient ouvertes la nuit ,et qui couvraient le territoire .

• @AurelSer
      @AurelSer ปีที่แล้ว

Ca depend du type de moto. Si tu achètes un trail, tu as envie de l emmener à l étranger et la l autonomie ca peut vite devenir important. Demande a tous ceux qui prennent le ferry et vont au Maghreb avec leurs motos.

• @yannguyery6735
    @yannguyery6735 ปีที่แล้ว +3

Les Mash franchement je pense qu'il y a jamais eu de cahier des charges. En Australie, on a exactement les même, badgées Sol Invictus, comme par hazard "motos Australiennes" avec finitions faites à la main en australie😂 (un petit logo ici....là) En fait elles sont fabriquées par Shineray. Un pote en a acheté une ya qques années, elle dormait dehors, la bécane s'est litérallement décomposée en l'espace de 6mois, rouille de partout, pièces qui se déboulonnent. Je vous rejoins la dessus, jamais j'aurai cru qu'une moto puisse être de si piètre qualité!

@revvedup-podcast  ปีที่แล้ว

Clairement un projet piloté par les coûts, d'autant qu'à part le look (de loin) elles n'ont pas grand chose pour elles!

• @christinebruel9343
    @christinebruel9343 6 หลายเดือนก่อน

Je découvre votre chaîne c’est super !
    Vous pensez quoi de la frantic cabaler 500 …. Merciiii

• @gwennaelprigent3080
    @gwennaelprigent3080 ปีที่แล้ว +3

Bonne vidéo. Petit bémol Le son doit être amélioré .
    Pourriez-vous faire un sujet sur les motos fiables avec un coût d entretien dérisoire.
    Cordialement
    Un motard qui fait 27000 kms par an en indian 😂

• @didierdeshautespyrenees341
      @didierdeshautespyrenees341 ปีที่แล้ว

Je me permets de m incruster, la FTR me botte bien, ça vaut quoi Indian en fiabilité, merci

• @Trail-TBirdSport
    @Trail-TBirdSport ปีที่แล้ว +3

'Fiabilité des anglaises' en se basant sur un modèle de la gamme ! 😅
    Revisez vos classiques, les gars
    mais visiblement trop anciennes pour vous : les T3 !!!
    Hormis la roue libre demarreur qui se règle avec une batterie toujours bien chargée, un moteur à sensations et fiable !
    Speed Triple T301, Thunderbird Sport, Daytona 900, Trident/Sprint/Sprint Sport 900...
    Sans parler des 1200 carbu...
    Et sur la gamme 955i (Tiger, Sprint RS/ST) ou 1050...
    Ayez un minimum de culture moto avant de donner votre avis impartial-partial et d'en faire une généralité ! 😉
    Oui, la T595 n'était pas fiable mais n'en faites pas une généralité sur ma marque !
    Ah ! Et non, je ne suis pas un Triumph addict !
    J'ai roulé 10 ans en Triumph (quand la marque n'était pas 'à la mode' - T3, 955i, 1050) et cela fait 10 ans que je roule en BM ! 😉

• @beck696
    @beck696 ปีที่แล้ว +1

Cool le format je sais pas si c'est dispo sur Spotify l'idée serait intéressante

@revvedup-podcast  ปีที่แล้ว +2

Merci pour le retour, l'émission est bien dispo sur toutes les plateformes de podcast dont Spotify ;-)

• @zaidbailla1984
    @zaidbailla1984 ปีที่แล้ว +2

Merci les gars de m'avoir cassé mon rêve d'acquérir une Katana 😅
    Super concept votre vidéo !
    La même chose avec les motos qu'il faut absolument avoir dans son garage, c'est possible ?
    Attention la carte bleu risque sûrement de fumer 🎉

@revvedup-podcast  ปีที่แล้ว +1

Ahah désolé mec :) Sinon il y a aussi la GSX-S 1000 GT qui le concept dans les grandes lignes, notamment le moteur, mais avec de bien meilleures prestations routières.
      Pour les motos à avoir dans son garage le prochain épisode devrait te plaire!

@thomasbouvier3203 ปีที่แล้ว +1

Et puis l’assurance des katana bien plus chère a cause de toute la face avant quasi monobloc avec le phare inclus. Difficile…. J’avais 450€ de plus que la gsx1000s 😅

• @yosh69370
      @yosh69370 ปีที่แล้ว

surtout que c'est pas la pire a ce niveau, 12l ca fait 200 bornes de roullage soutenu (ma gsxs 1000 consomme entre 6 et 8l selon) et la ducati street v4 on en parle ? 10l au 100 et 14l de reservoir

• @cyrildescoursiere9060
      @cyrildescoursiere9060 ปีที่แล้ว +4

Prend une katana si elle te fait rêver. Ça reste une excellente moto qu'on choisit pour le look, et au moins tu es sur de pas en croiser partout. J'en ai une et je fait 200km avec un plein, ce qui est suffisant pour moi pour une étape ballade.

• @hervelapierre7389
    @hervelapierre7389 ปีที่แล้ว

Bonjour à tous, perso je possède une katana de 2020, en conduite normale avec une poignée ds l'angle de temps en temps j'arrive à 180 voir 200 bornes avec un plein.
    150 bornes avec 12 litres effectivement c'est tout à fait possible, mais si tu roule à ces rythmes effréné, cela ne durera pas longtemps non plus car le permis aura sauter.
    Alors oui le réservoir est ridicule pour un 1000 mais pour moi rien de ridibitoire,
    Déjà le plaisir d'avoir une moto différente et pour info, le moteur est très expressif entre 4000 et 7000 avec une boîte à air très expressive également, beaucoup de plaisir à tout les régimes et l'extase au delà des 8/9000 tours .
    La route n'est pas un circuit et je ne suis pas un pilote et pour une utilisation quotidienne et de temps en temps plaisir c'est nickel.
    Tant qu'elle soit boudé... futur collector 😂😉✌️✌️

• @bike.motorbike
    @bike.motorbike ปีที่แล้ว

Salut, Pour votre information, mois non plus je ne prenait pas une bmw rt full 2022 pour avoir une panne électronique pendant 9 mois avec beaucoup de changements de pièces dans ce délai. J'ai laissé tomber puisque bmw france n'arrivais pas à solutionner cette panne. Bonne route à vous deux.

• @sebkatoche
    @sebkatoche ปีที่แล้ว

Pour la ligne complète de chez Ktm , mon concessionnaire propose un boîtier pour garder les clignotants, du coup tu as ta ligne avec les clignotants.

@revvedup-podcast  ปีที่แล้ว

Yes, on imaginait bien que le système ne mettrait pas longtemps à être contourné :D

• @lionelgauci3144
    @lionelgauci3144 ปีที่แล้ว +1

concernant la T595, la version 2000 devenue 955i (que je possède) a été très largement fiabilisée. J'ai 70000 kms, je roule 10000 km par an et aucun problème. La finition est incroyable, le moteur est rageur et coupleux. Bref la T595 non, la 955i à partir de 2000 oui. Quant à sa relative lourdeur, il suffit de lui mettre un 180 au lieu du 190. Bref, une machine formidable et pas une merguez.

• @patricepetit297
      @patricepetit297 8 หลายเดือนก่อน

J'ai un t595 de 1998 . aucun problème moteur. A part la durite d'essence qui ce débranche. Est le boîtier qui merdouille de temps en temps. ralenti qui augmente.jai résolu le problème.avec un programme sur internet pour pallier à ce défaut. Plus de 100.000 kms je viens juste de changer la chaîne de distribution. Pour moi le moteur est fabuleux

• @BPA67
    @BPA67 ปีที่แล้ว +2

D'accord pour Mash. Réputation justifiée. À fuir !!!

• @fabriceloisel134
    @fabriceloisel134 ปีที่แล้ว

Bah j'ai une mash 400 adventure j'en suis heureux elle marche très bien, elle m'emmène au boulot tous les jours et pourtant elle prend cher le weekend dans la terre

• @christopherocha2403
    @christopherocha2403 ปีที่แล้ว +1

Ah ! les essais c'est que les shorts ? merde 😞 Sinon merci pour les podcasts c'est une bonne idée 🙂

@revvedup-podcast  ปีที่แล้ว +1

Merci pour le retour :) On publie les essais en format short pour essayer d'apporter un contenu différent des dizaines de chaines de tests moto qui existent déjà. On jugera sur la durée s'il faut faire évoluer le contenu ;-)

• @bricebalette4555
    @bricebalette4555 ปีที่แล้ว

Le 660 d'Aprilia m'a bien plu sur la RSV dans les routes de montagne, c'est une option intéressante car plus légère et plus agile que mon Tuono V4 1100

@revvedup-podcast  ปีที่แล้ว

En effet on a été conquis tous les deux lors de l'essai!

• @Bruno-nr9ox
      @Bruno-nr9ox ปีที่แล้ว

En mieux il y a le Monster ou supersport cher du atiavec 937cm3 et plus de couple t de performance sans être inexploitable.

@thomasbouvier3203 ปีที่แล้ว

@@Bruno-nr9oxen soit j’avais tester tuono 660 et monster…. Question de gout mais là aprilia était beaucoup plus grisante niveau son.. la monster étant placide. Après, c’est un choix. ^^

• @mysterytrain84
    @mysterytrain84 ปีที่แล้ว +1

C'est plus constructif pour vous d"aller vendre des oeufs

• @romainlemoine8603
    @romainlemoine8603 ปีที่แล้ว

Pour la zero il on pas prévu de pack batterie dans les valises mdr

• @ShadowBanning-nj3lc
    @ShadowBanning-nj3lc ปีที่แล้ว +1

Attention, quand le motard moyen ne fera plus que 2000 km/ an,
    il faudra s' attendre à des réservoirs de 7 litres chez Suzuki !! 😁😁

@revvedup-podcast  ปีที่แล้ว

C'est pour ça qu'au fond... J'attends juste que la côte s'effondre 😁

• @jaiglissechef2799
    @jaiglissechef2799 ปีที่แล้ว +1

Tu as froid aux oreilles ????

• @michelbonnaud7978
    @michelbonnaud7978 ปีที่แล้ว +1

Plus tristouille, plus figée, vide et ennuyeuse on ne fait pas pire comme emission.

@revvedup-podcast  ปีที่แล้ว +1

On peut pas plaire à tout le monde 🤷 Mais bon vent Michou!

• @WhiteKomokuTen
    @WhiteKomokuTen ปีที่แล้ว +1

s il faut 300kg de batteries sur une moto ça le fait pas

• @JohnDoe-lg8zt
    @JohnDoe-lg8zt ปีที่แล้ว

Soutien

@fouine9407 ปีที่แล้ว +3

Les motos à ne pas acheter ? Simple pour moi depuis 36 ans : toutes les motos à chaine😃.
    36 ans de cardan et pour rien au monde je ne prendrais une transmission qui fonctionne à l'air libre😃😃😃.
    Autre critère : un réservoir de 20l minimum.
    Donc cela se résume à une NTV depuis 1988
    Une 850RT depuis 2004
    et une V85TT depuis... 20000km.
    Je ne suis jamais rentré chez yam ou kawa pour essayer la moindre 💩 à chaine. Quand à Honda j'ai un Forza mais toujours la NTV puisque leur NT1100 est à chaine... et moche☺

• @lucleclere2736
      @lucleclere2736 ปีที่แล้ว

C'est sûr que si on roule beaucoup, un cardan c'est mieux. Ceci dit, dire que les motos à chaîne sont des m..., faut pas exagérer! Je veux bien il y a 40 ans où il fallait sans cesse retendre la chaîne, mais depuis les chaines à joints, il n'y a presque plus d'entretien. Pour moi, le plus gros problème c'est que ça salit. Certains ne les graissent pas mais je pense que dans ce cas la chaîne ne doit pas durer longtemps. Attendons de voir ce que donne la chaîne BMW sans entretien.

@fouine9407 ปีที่แล้ว

@@lucleclere2736 La chaine sans entretien... semble ne pas durer plus longtemps que les autres.

• @oswaldsilva4769
    @oswaldsilva4769 ปีที่แล้ว

Mon concessionnaire de sainté ( Diamant moto) m'avait prêté la Katana une journée pendant la révision de ma ! et excellente V-Strom 650 et j'ai compris pourquoi il y avait un petit réservoir . Après 150 bornes j'en pouvais plus . Le dos , les bras , les poignets , cervicales , les jambes etc , etc j'étais broyé de la tête au pied . Aujourd'hui je roule en Tuareg 660 un pur bonheur .

@fouine9407 ปีที่แล้ว +1

"Je n'envisage pas l''achat d'une moto pour son côté utilitaire, y a les twingo pour ça."
    Ben heureusement que les motos utilitaires existent pour aller bosser, faire une course en ville. Si la moyenne du motard français est de 2500km par an, je fais 20000 et je suis content qu'il y ait ce type de machine.

• @film7571
    @film7571 ปีที่แล้ว

perso 10100km par an toutes saisons en 1200rt😂

• @angelus84fra
    @angelus84fra ปีที่แล้ว

MVa c'est la marque la moins fiable et de très loin car en plus du nombre hallucinant de pannes il y a aussi le prix qui va avec et les délais de réparation. J'en ai essayé 3 au cours des 15 dernières années, les 3 ont eu des problèmes dont la F4 ou je suis quand même resté en rade au bord de la route... plus jamais je monte sur ces daubes. C'est beau mais c'est un produit de vitrine ça n'a rien à faire sur route.

• @josephpischedda3043
      @josephpischedda3043 ปีที่แล้ว

Achete une moto Francaise elle ne tombe jamais en panne hahaha

• @hervelapierre7389
    @hervelapierre7389 ปีที่แล้ว

Pour info : dernier passage à la pompe pas plus tard qu'hier, le mardi 29 août 2023, reste 3 km d'autonomie, mon compteur indique 237 km parcourue pour 5.8 de moyenne... trajet maison travail tranquilou au vitesse réglementaire à peu près 😊 et hier soir une belle arsouille à plus de 200 sur une voie rapide limitée à 110 hors la loi que je suis.
    Conclusion:
    En apprenant à connaître ça moto et en comprenant le concept de suzuki et ça philosophie nous avons là une bécane plaisir équilibré et bien assez puissante pour nos route française.
    Merci à suzuki d'avoir eu l'intelligence de nous procurer du plaisir avec le passé.
    J'avoue je kiff ma katana .
    V A TOUS ✌️✌️

• @johanferrand4684
    @johanferrand4684 ปีที่แล้ว

aucun interet comme post

• @mysterytrain84
    @mysterytrain84 ปีที่แล้ว +2

Oh les gars.....ça manque de rythme on s'improvise pas journaliste auto-moto on dirait que vous avez travaillez chez "Lustucru" 5 EuH..... frais au kilos c'est chiant je vos assure

@revvedup-podcast  ปีที่แล้ว

On te retient pas Patoche si c’est ce que tu as de plus constructif à raconter 🫡

• @stanbd9766
    @stanbd9766 ปีที่แล้ว

Katana : affirmatif. Un réservoir de 13 litres. Lorsque j'ai vu les caractéristiques = un gros bide. Maintenant c'est avéré !

@revvedup-podcast  ปีที่แล้ว +1

Clairement, c'était un pari bancal et les motards ne se sont pas trompé! Peut-être un collector dans 30 ans ?

• @stanbd9766
      @stanbd9766 ปีที่แล้ว

@@revvedup-podcast pour mettre en vitrine oui mais pas pour rouler 👍👍

• @cyclotronbxl
    @cyclotronbxl 7 หลายเดือนก่อน

Pour faire une boucle/parcourt de plus de 300km à moto il faut déjà pousser, pas fort, mais ce n’est déjà plus de la balade tranquille. Il faut au minimum rouler légèrement au dessus des limitations ou taper une très grosse journée. Mais une grosse journée, ce n’est pas une balade non plus, ainsi que de faire de l’autoroute.
    Tesla est la plus grande arnaque de l’histoire de l’automobile. C’est mensonges sur mensonges, l’art de faire croire à l’extraordinaire là où il n’y a que banalité normale.
    Si vous voulez vraiment comprendre Tesla par vous-même, sans les journalistes, prenez comme base les 15 prmières années d’existence de Tesla sans sans une seule année bénéficiaire et essayez de l’expliquer avec tout les déboires autour.
    Je vous donne tout de même un fait qui est très difficile à trouver.
    Au USA, les courses de drag sont très populaire. Les Allemandes y ont très bonnes réputation. Grâce à la cynématique de l’électrique, Tesla a surfer sur l’avantage du couple d’accélération pour construire leur premier argument de vente hors écologie. Tesla a étendu cet argument à l’Europe et ne saissera plus de surfer sur les annonces pour booster le cour de l’action et créer l’une des plus les plus spéculative qui est encore de vigueur aujourd’hui.
    Du coup, si vous lisez bien le texte, vous avez bien plus qu’un indice pour vous refaire les mensonges de Tesla.

• @josephpischedda3043
    @josephpischedda3043 ปีที่แล้ว

Surtout n acheter pas de motos Francaises c est de la vrais merde hahaha

• @Lorenzogoud
    @Lorenzogoud ปีที่แล้ว

Programme sans intérêt filmé en plan fixe ennuyeux au possible avec du verbiage, quel est votre plus-value par rapport à d'autres journalistes qui le font mieux que vous ? Je n'en vois pas... ✌️

@revvedup-podcast  ปีที่แล้ว +2

Mais pourquoi diable perds-tu ton précieux temps à commenter une vidéo aussi inutile mon grand?
      Réserve donc tes grandes tirades à des journalistes qui en valent la peine…

• @Lorenzogoud
      @Lorenzogoud ปีที่แล้ว +1

@@revvedup-podcast donc si je comprends bien, vous n'acceptez les critiques que lorsqu'elles vous flattent ?! Bravo ... Au moins vous êtes lucides, pas de quoi perdre son temps avec vous.

@revvedup-podcast  ปีที่แล้ว +2

En l’occurrence ton commentaire précédent n’a rien d’une critique, c’est juste une attaque gratuite. Donc oui on s’en passe allègrement.