J'ai dû le voir passer sous mes fenêtres un certain nombre de fois alors que j'étais en poste sur la BA106, dans les années 80/90. Et quand j'allais travailler le matin je passais devant le B26 Marauder qui se dégradait, lui aussi, sous les intempéries.. Lui a été magnifiquement restauré. Si le boulot est aussi bien fait pour le Mirage IV il sera vraiment magnifique! Bravo et merci pour tout ce beau travail de conservation.
Bravo J'ai souvenir dans les années 60 d' avoir passé des heures sur la terrasse de l'aéroport ou l'on avait une vue parfaite sur la piste principale. C'était du temps des B26 des Vautours des mirages 3 et 4 et autres.. Le mirage 4 était mon préféré; à l'approche de la piste 23 il me faisait penser à un rapace....
Ça fait plaisir de voir que ce magnifique avion est entre de bonnes mains. Le Mirage IV est, de mon humble avis, l'avion le plus charismatique de la production Dassault.
72/2 BA 118 et au CDCS ! j'ai combien de souvenirs de ce coucou magnifique , dans son bunker et opérationnel , Mon Dieu que le temps passe vite ! il fallait l'entendre décoller , un son très fort, bien différent du Jaguar encore en essai en ce temps là .. si je pouvais moi aussi faire une cure de jouvence !! Salut à tous les anciens de la BA 118 ..
Bon courage pour cette restauration, il semble malgré tout en relativement bon état. Je suis étonné que les pneus soient encore "bons", peut-être ont-ils été révisés et regonflés la veille!! Chapeau messieurs.
Tres bonne nouvelle, les vieux guerriers ne doivent pas finir a la ferraille. Ils ont droit à une belle restauration. Ils font partie intégrante de l'histoire des ailes de France....
Très heureux de voir que ce mirage IV va être restauré, cet avion fait parti de notre patrimoine aéronautique, quand tout va mal dans notre pays, il est rassurant de voir qu'il y a encore des choses qui fonctionnent. s'il vous plaît, redonner lui ses couleur et sa majesté, en espérant qu'il y est dans un avenir proche des moyens pour le faire revoler....merci pour cette video😊
Le Mirage 4 était plus impressionnant à voir au sol que en vol. Dans les 1000 pieds ou moins haut, c'était 3 secondes max de visuel, selon sa vitesse bien sûr.
Les lignes du mirage IV sont d’une pureté 👌
J'ai dû le voir passer sous mes fenêtres un certain nombre de fois alors que j'étais en poste sur la BA106, dans les années 80/90.
Et quand j'allais travailler le matin je passais devant le B26 Marauder qui se dégradait, lui aussi, sous les intempéries..
Lui a été magnifiquement restauré.
Si le boulot est aussi bien fait pour le Mirage IV il sera vraiment magnifique!
Bravo et merci pour tout ce beau travail de conservation.
Bravo
J'ai souvenir dans les années 60 d' avoir passé des heures sur la terrasse de l'aéroport ou l'on avait une vue parfaite sur la piste principale. C'était du temps des B26 des Vautours des mirages 3 et 4 et autres..
Le mirage 4 était mon préféré; à l'approche de la piste 23 il me faisait penser à un rapace....
Ça fait plaisir de voir que ce magnifique avion est entre de bonnes mains.
Le Mirage IV est, de mon humble avis, l'avion le plus charismatique de la production Dassault.
72/2 BA 118 et au CDCS ! j'ai combien de souvenirs de ce coucou magnifique , dans son bunker et opérationnel , Mon Dieu que le temps passe vite ! il fallait l'entendre décoller , un son très fort, bien différent du Jaguar encore en essai en ce temps là .. si je pouvais moi aussi faire une cure de jouvence !!
Salut à tous les anciens de la BA 118 ..
Quel élégance.. qu'à le MIRAGE IV.. avec ses trains.. si fin mai robuste.
( lechassier comme ont l appelait )
Un fusco au repos 👍
Honnêtement il est indémodable...
Bon courage pour cette restauration, il semble malgré tout en relativement bon état. Je suis étonné que les pneus soient encore "bons", peut-être ont-ils été révisés et regonflés la veille!! Chapeau messieurs.
Une petite merveille qui mérite d’être conservé 🎉
Quelle belle initiative. Il mérite une belle livrée digne de son nom.
Le Mirage IV A Bravo Papa "Gascogne" de la BA 118 mériterait bien le même traitement.
Bel initiative Messieurs.
Tres bonne nouvelle, les vieux guerriers ne doivent pas finir a la ferraille.
Ils ont droit à une belle restauration.
Ils font partie intégrante de l'histoire des ailes de France....
Quelle beautée parfaite cet avion !
Très heureux de voir que ce mirage IV va être restauré, cet avion fait parti de notre patrimoine aéronautique, quand tout va mal dans notre pays, il est rassurant de voir qu'il y a encore des choses qui fonctionnent.
s'il vous plaît, redonner lui ses couleur et sa majesté, en espérant qu'il y est dans un avenir proche des moyens pour le faire revoler....merci pour cette video😊
Une action formidable pour remuer cet appareil 👍🙂
Merci pour lui !
fin et élégant, vraiment un bel avion !
Dire que j’ai vu un Mirage IV au décollage sur la BA 132 de Colmar Meyenheim dans les années 90.
Bravo 👏
Superbe avion de chasse, une fois restauré , et remis en place, une toiture pour le protéger des intempéries , serait l'idéale.
Le Mirage IV était un bombardier stratégique nucléaire. Malgré ses lignes, ce n'était pas un avion de chasse comme son "petit frère" le Mirage III.
Le Mirage 4 était plus impressionnant à voir au sol que en vol.
Dans les 1000 pieds ou moins haut, c'était 3 secondes max de visuel, selon sa vitesse bien sûr.
Quand pourra t'on visité ce Musée ?
Normalement pas il repart en pot de fleur
Pour visiter contactez le secrétaire du CAEA dont l'adresse mail est sur cette page : caea.fr/contact-caea/
Comment a t on pu laisser un si bel oiseau dans cette déchéance ? Était ce " l ' ancêtre " du F 1 ?
Tjrs fermė au public??
Pour visiter contactez le secrétaire du CAEA dont l'adresse mail est sur cette page : caea.fr/contact-caea/
Appareil charismatique de l'armée de l'air ! Merci Monsieur Dassault.
Putin il roule encore
Oui surprenant, et les pneus ont l'air sous pression!!
Oui mais oui je connais quelqu'un qui a fait un reportage sur le mirage 4 sur la base 106