Réussir son grand écart latéral mais avec un psoas raide ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 26 พ.ย. 2022
  • Coaching : programmes.amplituderealm.com...
    Newsletter : programmes.amplituderealm.com...
    Instagram : / baldinilogan
    Le front split squat est un exercice qui se concentre particulièrement sur l'étirement et le renforcement du psoas. Bien sûr, il ne s'arrête pas là. Les ischio - jambiers sont également recrutés dans une amplitude toujours plus grande à mesure que vous écartiez les jambes. D'autres muscles comme les adducteurs ont également un rôle à jouer pour maintenir les jambes et les hanches en ligne.
    Ce mouvement bien que dynamique au niveau du genou, renforce le psoas de manière isométrique principalement. Faire cet exercice en séquence en mixant le dynamique statique actif et passif peut se montrer extrêmement efficace pour atteindre le grand écart latéral.
    Pour les personnes avec un manque de souplesse autour du psoas, ce mouvement peut facilement être rétrogradé à un exercice bien connu : La fente, qui mettra également l'accent sur l'étirement des quadriceps.
    Assurez-vous de respecter les 3 points clef mentionnés dans la vidéo.
  • กีฬา

ความคิดเห็น • 4

  • @Phili2pe1973
    @Phili2pe1973 ปีที่แล้ว

    Je recommande Logan, sérieux, suivi régulier, disponible, les programmes sont clairs les vidéo tuto itout... enfin on en finirait pas avec les superlatifs... "et j'ai pas l'habitude de faire des compliments facilement... avec lui, je bascule du côté obscure de la force... ou peut-être je reste du bon coté... mais enfin avec Logan la Force est avec toi

    • @amplituderealm
      @amplituderealm  ปีที่แล้ว

      Merci Philippe 🙏 La force est grande avec toi ! 🙌

  • @yaniskaddour5168
    @yaniskaddour5168 ปีที่แล้ว

    Hey Salut ça fait 2 semaines que je fais cet exercice et je vois les progrès ! Cependant j'avais une question est ce l'exercice Jefferson curl peut aider pour grand écart latéral ?

    • @amplituderealm
      @amplituderealm  ปีที่แล้ว +1

      Salut Yanis!
      Oui, le Jefferson curl améliore la souplesse des ischio-jambiers, un facteur important si tu souhaites maintenir la jambe avant tendue lors du grand écart latéral.
      Couplé avec l'exercice de la vidéo, tu auras un bon combo pour t'aider à obtenir le grand écart latéral.