LA VRAIE FREQUENCE QUI MARCHE ! (Coup de gueule !)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 23 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 277

  • @nicolasbriand7723
    @nicolasbriand7723 ปีที่แล้ว +20

    Des mots qui font du bien Rudy, c'est vrai qu'avec le bombardement d'information on s'y perd, ton expérience en tant qu"ancien" et que coach est très précieuse

  • @jeremy591781
    @jeremy591781 ปีที่แล้ว +15

    L'expérience qui parle, merci Rudy.
    J'ai démarré l'aventure musculation en 2009 avec un Split classique. Force est de constater que je me suis perdu avec cette hyper fréquence. Aimant tellement m'entraîner j'aime tester et me faire un avis. Mais depuis que je suis repassé en Split classique un muscle par semaine les performances ont remonté. Je commente rarement ,je vous suis dans l'ombre depuis toutes ces années et vous écoute chaque semaine. Sportivement

    • @ZincoTommy
      @ZincoTommy 7 หลายเดือนก่อน

      Salut tu as essayé d'autres formats? Tes retours d'expériences par rapport au Split?

  • @benjaminlassalle1353
    @benjaminlassalle1353 ปีที่แล้ว +3

    Bonjour Rudy,
    Je suis tombé sur cette vidéo en cherchant à optimiser mes séances. Je pratique depuis 15 ans en Split et 5 fois par semaine. On en oublie la base, effectivement. Tu as confirmé mon choix depuis ces années et tes mots sur la surcharge à chaque séance et certainement la réponse aux nombreuses questions que je me pose. Ne pas changer pour augmenter les séances mais bien améliorer celle qu'on a réalisé la semaine précédente.
    Merci.
    Sportivement.
    Et vive le poulet, et les petits poids !

    • @ZincoTommy
      @ZincoTommy ปีที่แล้ว +1

      Salut , tu as déjà essayé les fréquences X2 du style half body? Est ce que tu as toujours eu des bons résultats en Split ?merci

  • @abdelkadergaaliche1321
    @abdelkadergaaliche1321 ปีที่แล้ว +8

    Podcast très intéressant et instructif comme d'habitude.Personnellement j'adopte le Split classique qui me convient parfaitement et qui me fait progresser d'un an à l'autre après plus de 13 ans de musculation.Ce sont de petites progressions mais je n'ai jamais régressé malgré mon âge (70ans).Dans la salle de musculation ou j'exerce ,la plupart de jeunes qui s'entraînent suivent curieusement le Split même les débutants qui je leur conseille d'adopter le half body mais qui refusent en voulant imiter les autres.qui ont ont quelques années de musculation, bêtement.Gratitude

  • @leonard2962
    @leonard2962 ปีที่แล้ว +9

    Encore une vidéo très intéressante, mille mercis! Pour ma part j'ai perdu du temps sur le format push-pull, et le passage à un split classique a été des plus bénéfiques! Au passage, ce nouveau format de vidéos est vraiment très agréable, merci Rudy!

  • @ludovicpignard5806
    @ludovicpignard5806 ปีที่แล้ว +4

    Merci Rudy, enfin une vidéo honnête sur le sujet et basée sur l'expérience !
    En tant que pratiquant intermédiaire, je vois et entends tellement depuis le début cette sacro sainte fréquence x2 qu'on fini par y croire, forcément. Et pire, cela crée de la méfiance face au split que l'on estime du coup dangereux, risqué...
    Tu remets les choses en place ici, et franchement ça m'a donné envie d'essayer.
    Merci pour ces séries de vidéos 😊
    Orion300

  • @stephanevidal2831
    @stephanevidal2831 หลายเดือนก่อน +1

    Après 37 ans de pratique en tant que passionné et coach sportif j'apprécie ton point de vue qui est tout à fait vrai avec mon expérience requise au fil des années et ancien compétiteur !

    • @RudyCoiaSP
      @RudyCoiaSP  หลายเดือนก่อน +1

      Merci Stephane :)

  • @Florian-jaf
    @Florian-jaf 10 หลายเดือนก่อน +2

    Comme d’habitude, des conseils pertinents et avec une énorme expérience terrain

  • @DesertEagleIron
    @DesertEagleIron ปีที่แล้ว +5

    Team Split avec une séance rappel pour les retard et c'est parfait ! 💪

  • @patrickcalvez2806
    @patrickcalvez2806 ปีที่แล้ว +4

    Le meilleur entrainement (?) c'est d'abord celui qui te convient en fonction de tes objectifs et qui d'apporte les résultats escomptés,; il y a tellement de paramètres qui interviennent et qu'il faut prendre en compte...l'important est de durer et d'arriver au bout (le plus loin possible) en bonne santé...j'ai commencé à 16 ans (à l'époque de "Sciences culturistes", le monde du muscle, pleine forme, et autres...) aujourd'hui 74 ans et on continue !

  • @marco67vp
    @marco67vp ปีที่แล้ว +4

    Très intéressant cette vidéo merci, je fais du fullbody 3 fois par semaine avec un exercice par groupe musculaire, mais c'est vrai que j'ai pas l'air de bien sollicité mes muscles.
    Je vais me remettre au Split mais qu'une fois par semaine sur vos conseils.
    Je m'abonne

    • @RudyCoiaSP
      @RudyCoiaSP  ปีที่แล้ว +2

      Que la force soit avec toi Marc :)

    • @ZincoTommy
      @ZincoTommy 7 หลายเดือนก่อน

      Salut alors ce Split ?

  • @valguerriere6818
    @valguerriere6818 ปีที่แล้ว +3

    MERCI, Rudy!!!! Je suis 100% d’accord avec toi!!!!.. sauf pour les ponts faibles, non? Pour ma part, je les entraîne deux fois … merci encore de remettre les choses en place et en perspective !!! TOP!!!🙏🙏🙏🙏👍👍👍💪

  • @qaderwaz9322
    @qaderwaz9322 ปีที่แล้ว +2

    Je pense que c'est de loin ta meilleure vidéo. 👏

  • @lucasnaudy1126
    @lucasnaudy1126 ปีที่แล้ว +1

    Salut, je viens suite a la lecture de ton livre "le guide de la musculation au naturel"qui est juste incroyable , clairement le meilleur selon moi (pour en avoir lu pas mal)
    J'étais juste étonné de ne pas avoir de programe ppl ou half body en confirmé donx je suis venu sur cette video et waw le declic que tu m'as fait !
    Je commence le split cest clair

  • @dostotolstoy
    @dostotolstoy ปีที่แล้ว +7

    Merci pour la vidéo, j'avais aussi essayé la fréquence plus élevé, résultats : blessures.

    • @arthlek2607
      @arthlek2607 ปีที่แล้ว +3

      Pareil, quand on entraîne vraiment intensément plusieurs fois par semaine un meme muscle, il est vraiment difficile de ne pas se blesser. Il faut être une force de la nature et chômeur célibataire pour faire un ppl sans se blesser et en ayant une bonne récupération. On se tourne alors naturellement sur un half ou un full qui, peu importe comment tu les programment (échec systematique, supersets et techniques dintensification dans tous les sens), ne seront jamais suffisants niveau volume par séance à partir d'un certain niveau. Les défenseurs de la fréquence pensent qu'ils gagnent du temps de progression alors que justement c'est avec ce type d'entraînement où on en perd le plus. Et enfin tout se confirme dans les salles, les mecs balèzes tournent en split, tandis que les maigres sont en fullbody ou en half.

  • @nod9180
    @nod9180 ปีที่แล้ว +4

    C’est vachement véridique ce que tu dit il y a également autre chose que tout le monde oublie c’est la récup articulaire à faire les biceps et les pecs 2x par semaine on choppe vite des tendinites si on a une récup pas terrible à ce niveau sa ne mène qu’à la stagnation en fin de compte car cela bride notre potentiel de force surtout arriver à certaine performance ou le risque de blessure et beaucoup plus élevée alors que quand on et débutant et qu’ont ne lève pas très lourd c’est pas hyper impactant on s’en rend pas compte (c’est pour sa que les débutant peuvent faire du full body et entraîner leur muscle plusieurs fois) mais arriver à un certain niveau moi je le vois bien en fait plus on devient fort et moins on peut s’entraîner régulièrement j’ai l’impression (sans parler du système nerveux qui et souvent oublier lui aussi mais qui en prend plein la tronche si on va loin dans l’effort )

  • @michelserrano4952
    @michelserrano4952 ปีที่แล้ว +6

    Très bonne vidéo sur la remise au point des "rumeurs ", j'ai remarqué que plus on gagne en expérience, plus les séances doivent être optimales, même pour les jambes, je fais 2 séances par semaine avec accent quadriceps et une autre accent ischios (les fessiers étant un point fort), car si je veux regroupé en une seule séance, un des deux en pâti.

    • @billyabot3023
      @billyabot3023 6 หลายเดือนก่อน

      Bonjour.
      Comment structure tu ta semaine?

  • @boudouxlaura8430
    @boudouxlaura8430 ปีที่แล้ว +3

    Volume fréquence intensité 😊 et bonheur, plaisir, organisation ❤❤❤

  • @josp6372
    @josp6372 ปีที่แล้ว +2

    Belle honnêteté😉 on voit les années qui parle👍

  • @Jeepy_Jeep
    @Jeepy_Jeep ปีที่แล้ว +2

    Super format Rudy! Petit salut depuis toutes ces années 😅 j’espère que tout se passe bien pour toi à Annecy… moi je fais une cure de froid à Montréal depuis deux ans.
    Mat W.

  • @TheStafford57
    @TheStafford57 ปีที่แล้ว +2

    Tellement d'information par tout les tuyaux ^^
    Les basiques fonctionneront toujours
    😎

  • @brunoberthelemy6475
    @brunoberthelemy6475 ปีที่แล้ว +3

    Pas de prise de tête....
    Merci Rudy pour cette mise au point.
    Bonne continuation ! 😉

  • @firmainolivier3864
    @firmainolivier3864 ปีที่แล้ว +3

    Très bons conseils et valable d'autant plus avec les années d'entraînement. Faut forcer +++ mais récupérer surtout. Fréquence 1x semaine en forçant avec les exercices qui nous conviennent et prendre son temps.

  • @jjs-212
    @jjs-212 4 วันที่ผ่านมา

    Bonjour Rudy,
    merci pour cette vidéo qui est très éclairante et nourrit mon approche de la musculation 👍🙏
    J'ai commencé il y a plus de 2 ans maintenant , activité que je regardais d'un mauvais œil auparavant pour son côté culturiste.
    Ce regard me reste un peu tout de même car en tant qu'ancien adolescent gros qui a gardé une tendance morphologique adipeuse, quand je vois des images avant/après, certains "avant" ont un physique que j'aurais aimé aussi avoir plus jeune - comme toi à l'adolescence même si trop maigre mais pour moi, ça aurait été le rêve - ou qui me satisferait quand même aujourd'hui.
    De plus, étant diabétique insulino-dépendant depuis mes 15 ans, mon métabolisme implique une gestion plus particulière et contraignante du quotidien et de la pratique sportive.
    Un burn-out professionnel a eu de plus un impact sur ma santé physique et assez conséquent aussi au niveau diabète avec une prise de poids.
    Tout cela pour dire que j'ai vraiment mis à distance le coté culturiste avec observation de l'hypertrophie et de la transformation physique car cela touche des choses difficiles qui ont participé à un manque d'estime de moi et que je vise beaucoup plus la santé du corps.
    Je me suis mis à la muscu après des séances de kiné où en observant son travail, je me suis dis que pratiquer du renforcement musculaire régulièrement serait une bonne chose pour aider mon corps à remonter la pente, à se revivifier. Jusque là je faisais 3 séances de cardio par semaine mais sans aucun impact positif sur mon corps et mon esprit, avec en plus la gestion au niveau du diabète : vérifier la glycémie 1 à2h avant, prendre des glucides si besoin est, vérifier la glycémie juste avant pour réajuster si nécessaire, reprendre un peu de sucre si trop bas mais sans dépasser un seuil glycémique, annuler la séance s'il y a une hyperglycémie car le sport fait encore plus monter la glycémie dans ces cas là etc
    Je me suis donc investi dans la musculation avec sérieux en balayant "mentalement" les parties de mon corps que je voulais travailler, revivifier. J'ai découvert qu'il y avait des méthodes mais que la 1ère chose c'est déjà d'être connecté à son corps, pour sentir et ressentir et c'est encore un apprentissage que je fais aujourd'hui car je peux facilement tomber dans des travers de déconcentration, de ressentis mal ou pas écoutés, de faire à la va-vite, d'égo dans la progression.
    Je me suis construit au bout de quelques mois un programme , j'ao observé les gars de la salle, j'ai noué des lien avec certains gars dont les conseils sont hyper bienveillants. Comme beaucoup de monde j'ai regardé des vidéos (la 1ère fois que j'ai entendu parler de @RudyCoiaSP, c' était sur la chaine de @NassimSahili 😉) , j'ai suivi les conseils donnés puis j'ai élargi en faisant des recherche selon me envie ou besoin , j'ai consulté des sites, des bouquins. Je suis donc vraiment en pleine phase débutante d'exploration, de compréhension, d'expérimentation et d'ajustement/réajustement.
    Ta vidéo qui nous intéresse ici est super pour moi car 'est vrai qu'il y a trop d'information sur le sujte , cela me déstabilise à chaque fois , je suis passé par la réflexion /half/full/split/PPL , toujours à vouloir ce qu'il y a de plus efficace, de plus optimale , garanti par une validation scientifique .
    Finalement j'ai opté pour un full body à raison de 3 séances par semaines avec 7 exercices en superset (enfin en ce qui s'en rapproche le plus) avec une progression partant de 3X 8 pour arriver à 3 X 12 rép avant de monter en charge, cuisse/abdo - pec/dos/épaule - biceps/triceps , et je finis toujours pars 15 à 20 minutes de cardio (tapis ou elliptique).
    Comme tu l'as bien dis, le corps s'habitue et en ce qui me concerne, je le vois avec mon diabète.
    En effet, après une période où dans les 24 heures qui suivaient une séance , j'étais sujet à des hypoglycémies la nuit et une glycémie se régulant à la baisse le lendemain, je fais beaucoup moins d'hypoglycémie, voire plus du tout la nuit (ouf!!).
    Je tiens à souligner ici, et ça c'est un point important pour moi, qu'au niveau diabète , la gestion préparatoire de l'entrainement muscu est beaucoup moins contraignante que celle du cardio et c'est une vraie bouffée d'oxygène qui participe au plaisir que je prends peu à peu dans cette pratique.
    Donc, j'ai opté pour garder un fullbody et j'ai eu dans l'idée de varier le travail en changeant l'angle de travail à chaque séance . Pour l'instant je le fais avec le dos , tirage poitrine poulie haute / tirage horizontale large pronation/tirage horizontal serré, je souhaite élargir aux pec et au biceps.
    Après avoir vu ta vidéo, je me dis que je fais une sorte de "full splité" 😅
    Ce que tu expliques me donnerais toutefois envie de m'orienter vers un split.
    Je laisse mariner tout cela car pour l'instant vu ma condition propre et mes objectifs, je ne me sens pas encore de me lancer sur du ciblage split. Peut-être aussi par nécessité de faire mes propres expériences , d'apprendre par moi-même sur le terrain , d'affiner cette perception, ce ressenti du corps centrale dans la pratique.
    J'ai été un peu long dans mon message mais c'est à la hauteur de ce que la musculation m'apporte comme bénéfices qui se font sentir avec et sur mon diabète. Physiquement je ne me transforme pas de façon aussi flagrante que ce que je vois autour de moi ou sur les réseaux mais je progresse tout de même dans l'estime de moi puisque je focalise sur ce que je suis en capacité de faire, ce qui m'est accessible, peu à peu, poids après poids, en prenant le temps de faire posément, avec patience , ancrée dans le présent de l'entrainement. Cela me maintient dans une certaine motivation et régularité. Et tout cela est source de satisfaction et de gratification personnelle.
    Alors un grand merci Rudy pour ce genre de vidéos toujours bonnes à entendre pour devenir un meilleurs acteur de sa pratique sportive.

  • @aznaremmanuel6718
    @aznaremmanuel6718 ปีที่แล้ว +2

    Merci Rudy pour cet éclairsissement, toujours clair, au top 💪

  • @mingochev
    @mingochev ปีที่แล้ว +2

    merci, c'est le conseil qu'il me fallait juste avant d'entamer un nouveau cycle !

  • @hanrea7786
    @hanrea7786 ปีที่แล้ว +1

    merci du conseil, je vais appliquer le split même si je suis débutant

  • @commelerajerome8208
    @commelerajerome8208 ปีที่แล้ว +1

    Très bonne vidéo Rudy ! Merci 🙏 suis d accord avec toi mais varier est aussi bon pour choquer le système 😉👍🏻💪🏻

  • @VianouxLimad
    @VianouxLimad ปีที่แล้ว +2

    Salut, j’ai 49 ans, j’ai commencé la musculation à 45 ans et je pratique 3 fois par semaine. 2 groupes musculaires par séance et 3 à 4 exos par groupe et à mon petit niveau de vieux je progresse. Je progresse en masse musculation et en charge ainsi qu’en résistance.

  • @bnetprod
    @bnetprod ปีที่แล้ว +2

    Ultra intéressant ! Au passage ton livre est top

  • @aurelienbuchaca4152
    @aurelienbuchaca4152 ปีที่แล้ว +2

    Merci pour cette vidéo c’est super continue comme ça

  • @lahuppe8700
    @lahuppe8700 ปีที่แล้ว +1

    J'ai également plus de 20ans de muscu , et je suis également du même avis. Merci pour ta sincérité depuis le début

  • @jean.D54
    @jean.D54 ปีที่แล้ว +1

    Merci, ça fait du bien d'entendre des propos clairs et fondé sur le bon sens. Constater que les types énormes à la salle font du split, ça vaut mieux qu'une étude obscure sur 20 personnes.
    Du coup, je me pose une question : si j'arrive à maintenir une intensité suffisamment élevé et que j'ai un niveau intermédiaire-avancé, au lieu de faire du split, je peux peut être juste faire 3 séances par semaine en PPL pour continuer à progresser ?

    • @RudyCoiaSP
      @RudyCoiaSP  ปีที่แล้ว +1

      Je ne suis pas très fan du PPL perso :)

  • @bakihanma72
    @bakihanma72 ปีที่แล้ว +1

    Vidéo au top, personnellement j'ai arrêté de me prendre la tête, je m'entraîne 3 fois par semaines, de façons très intense avec un volume reduit ( 6 séries par muscle/semaine) et je n'ai jamais autant progressé, augmentation de force ou de reps de séance en séance. Alors que je stagné depuis 3 ans avec un split et le fameux 4x10-12 avec énormément d'exercices

    • @bountyman1580
      @bountyman1580 4 หลายเดือนก่อน

      Mais comment tu ne fais que 6 séries par muscle si tu t'entraînes 3x mais pas en split? Je m'entraîne aussi 3x par semaine (upper, lower, upper) et j'ai 14 séries pour le dos et 12 pour les pecs par exemple..

    • @dextens77
      @dextens77 2 หลายเดือนก่อน +2

      Moi je fais une rep par semaine par muscle

  • @melvinwe4523
    @melvinwe4523 ปีที่แล้ว

    Très intéressant bravo tu a mis tout le monde d'accord se n'est pas toujours utile de se compliqué la vie pour avoir de bon résultat ,il faut juste bien s'informer et réfléchir au lieu d'écouter tout et n'importe quoi

  • @steph24350
    @steph24350 ปีที่แล้ว +1

    Entièrement d'accord avec l'ensemble de ton discours Rudy et on pourrait en dire de même pour la diète.

  • @michaelmillet5708
    @michaelmillet5708 ปีที่แล้ว +3

    Salut Rudy, j’ai une question qui pourrais nous aider à y voir plus clair quand à ce sujet. En split sur une séance pec par exemple, tu va devoir faire tout ton volume de la semaine en 1 fois, donc beaucoup de séries et plusieurs exos pour le même groupe musculaire. Si tu effectue le premier exos comme il se doit, comme tu le sais tu auras une baisse de performance sur les exos qui viennent après, donc en gros tu auras 1 exos réaliser de manière optimal avec toute ton énergie et au poids le plus lourd possible dans la fourchette de répétitions. Tu ne pense pas que ce soit plus favorable de faire plutôt 2 séances et donc de pouvoir exploiter plus efficacement les exos vu qu’il y’en aura moins et moins de séries à réaliser. ? Merci de ta réponse par avance et merci de ton travail.

    • @RudyCoiaSP
      @RudyCoiaSP  ปีที่แล้ว +1

      Salut Michael,
      L'expérience m'a démontré, depuis plus de 20 ans, sur moi et les milliers de personnes que j'ai pu coaché qu'il y avait effectivement une perte "tolérable" propre à chacun, afin de déterminer son nombre d'exercice par muscle.
      C'est un sujet que j'aborde en détail dans mes livres si jamais :)
      Ma conclusion est celle de la vidéo.

  • @LudoMadeInMars
    @LudoMadeInMars ปีที่แล้ว +2

    Merci Rudy pour cette vidéo j’avoue que c’est une question que je me pose chaque semaine, à savoir une bonne répartition d’entraînement.
    J’ai essayé le split, je suis maintenant en PPL 2 fois par semaine je progresse pas mal malgré une plus dure récupération et douleurs. Mais je repasserai en split c’est sûr dès que le 2x PPL sera trop exigeant niveau récup.

  • @blubidaytona2797
    @blubidaytona2797 2 หลายเดือนก่อน

    Super intéressant Rudy merci pour ta vidéo, moi je suis au full body depuis 2 ans , ca m'a apporté beaucoup de progrès cependant le souci je pense que c'est vraiment la longueur des séances qui est devenu trop longue. Alors je veux peut-être recrée des Split 3 fois par semaine j'espère cependant que nerveusement sa me cramera pas trop

  • @delpiero1094
    @delpiero1094 ปีที่แล้ว +5

    Personnellement je trouve que la question trouve vite ses limites dans la vie réelle de tout façons. Pour entraîner un muscle 2x par semaine avec un volume correct par séance il faudrait pouvoir s’entraîner tous les jours. Les contraintes de la vie, travail, études font que ce n’est pas possible pour la majorité donc nul besoin de se prendre la tête avec ça !!
    Trop bien les vidéos où tu amènes toi le sujet Rudy 😁

    • @billyabot3023
      @billyabot3023 ปีที่แล้ว +1

      Bonjour. Les programmes haltères body en général préconisent 4 à 6 séries par partie du corps 2 fois par semaine.
      Il y a un site américain a workout routine qui propose plein de programmes.
      Perso. Je suis actuellement en split avec ma séance cuisses divisée en 2 parties en 2 jours différents, une quads l'autre Ishios.

    • @remstesthd6784
      @remstesthd6784 ปีที่แล้ว +1

      quand tu travail tes muscles 2x par semaine tu fais moins de volume par séance, ça serait illogique de faire 4-5 exercices par muscle si tu les fais 2 fois.

    • @billyabot3023
      @billyabot3023 ปีที่แล้ว +3

      @@remstesthd6784 et surtout si tu reste à 12 à 15 séries par groupe en t'entrainant 5 fois par semaine tu vas vite te retrouver avec des séances à 45 séries ,pas top pour la recup.
      De toutes façon le jour des pecs et des épaules tes Triceps participent, le jour du
      dos tes biceps et arrières d'épaules participent, le jour des épaules tes pecs participent. Le seul groupe qui a mon avis vaut le coup de travailler deux fois c'est les cuisses en faisant mois de séries par cession.
      Amitié.
      Rric

  • @paulwestwick6384
    @paulwestwick6384 ปีที่แล้ว

    Bonsoir Rudy Coia!
    Comme beaucoup d’autres eux
    Je te dit un grand merci pour cette vidéo !
    Pour ma part, j’ai commencé aujourd’hui le Split!
    Je vais jouer sur les 12 mois.
    Les six premier mois cinq entraînements par semaine ( un seul groupe musculaire par session )!
    Et les six autres mois toujours cinq entraînement mes deux groupes musculaires par session

    • @paulwestwick6384
      @paulwestwick6384 ปีที่แล้ว

      @@ZincoTommy OUI!!

    • @ZincoTommy
      @ZincoTommy 6 หลายเดือนก่อน +1

      Salut alors tu as bien progressé en Split?

  • @yasyas9485
    @yasyas9485 ปีที่แล้ว +2

    Mon enfance haha tu taper des questions sur la muscu sur google tu tomber sur 1000 photos de Rudy il contrôler vraiment le monde de la muscu mdrr

  • @ga8hp70z
    @ga8hp70z ปีที่แล้ว +9

    A l’époque les vraies sources il y 23 ans, c’était le monde du muscle.
    Aujourd’hui c’est toi. Je suis d’accord avec 98% de ce que tu dis. Et ça fait sourire de voir autant de conneries sur le net.
    Aujourd’hui avec l’expérience je m’entraîne à l’instinct
    Après faut pas voir la fréquence sur la semaine, 7 jours, faut plutôt voir sur 11-12 jours. Des fois ont peut faire deux fois sur 7 jours mais ensuite pas assez d’énergie la semaine suivante. Ça passer à 2 fois sur 10 jours puis revenir sur 2/7 jours etc… en gros c’est très personnel.

    • @ZincoTommy
      @ZincoTommy ปีที่แล้ว

      C'est ce que ça me fait en half body, les semaines où je suis au début de mes micro cycle je peux le faire 2 fois / semaine et dès que je reforce bien trop de fatigue pour refaire pareil

  • @loic2563
    @loic2563 ปีที่แล้ว +2

    Superbe vidéo Rudy 😁

  • @emmanuelgoyon5102
    @emmanuelgoyon5102 ปีที่แล้ว +2

    Super clarification !! Quand on est naturel, faire deux fois les cuisses à une bonne intensité, j 'y crois pas... Encore une fois, bravo !

    • @lyonnais6910
      @lyonnais6910 ปีที่แล้ว +3

      tu arrives à faire 4 séries de squat + 4 séries de presse + 4 séries de fente + 4 séries de hacksquat dans la même séance avec une bonne intensité ? Perso je serais incapable de faire tous les exercices quadriceps dans la même séance avec une bonne intensité

    • @crotale77
      @crotale77 ปีที่แล้ว

      Si c est possible !! 😊une séance cibler quadriceps et une séance ischios de toute façons les fessiers sont engagés sur pas mal de mouvements aussi au final et puis tu peu ajouter les mollets . Donc une séance quads le lundi et une séance ischios le jeudi par exemple si t’es jambes sont un pont faible par exemple

    • @bountyman1580
      @bountyman1580 4 หลายเดือนก่อน

      ​@@crotale77je fais 3 séries de front squat, 3 séries de fentes bulgares et pour finir juste un finisher 3 séries de soulevé de terre roumain à une jambe (moins stressant pour les lombaires). Et perso avec aussi peu de volume je suis mort de chez mort.

  • @igor6288
    @igor6288 ปีที่แล้ว +1

    Salut Rudy - OK pour pour le split par contre dans ma salle BF surchargée lorsque j'y vais impossible à appliquer car à chaque fois c'est la foire d'empoigne pour disposer des appareils pour effectuer correctement un parcours à moins d'y passer des heures donc que faire ?

  • @misterdoomer2599
    @misterdoomer2599 ปีที่แล้ว +1

    Merci, c'est vraiment top .

  • @jackcarter4956
    @jackcarter4956 ปีที่แล้ว

    Vidéo tres intéressante qui fait du bien
    elle redonne envie
    Merci

  • @jimiron4567
    @jimiron4567 ปีที่แล้ว +1

    Merci pour la vidéo. Personnellement depuis quelques semaines je mets l’accent sur mes jambes qui sont un gros point faible. Je fais 2 séances par semaines mais je ne fais pas les mêmes exo. J1 7 séries de squat barre libre et 3 séries de fentes (mollets entre les séries) J2 7 séries de soulevés de terre + 3 séries hipthrust (mollets commeJ1). Chaque séance dure 1h30. Avant je faisais une séance de 2h ou je faisais le tout mais moins de séries mais je me donne plus à fond en ne me perdant pas dans plusieurs exo. Je prends plus qu’avant même si je trouve encore ça trop lent à mon goût. Qu’en pense tu (-ez vous) ? Ps: m’entraînant chez moi je n’ai à ma disposition qu’un rack à squat barres et haltères. Mon objectif n’est pas fou, je ne veux juste plus être une cigogne 😅
    Merci d’avance

  • @rabatusdu1329
    @rabatusdu1329 ปีที่แล้ว +1

    Toujours aussi pertinent…👏

  • @tommie716
    @tommie716 ปีที่แล้ว +1

    Tout ça pour dire merci Rudy 💓

  • @danielu2143
    @danielu2143 ปีที่แล้ว +1

    Pratiquant de muscu depuis 30 ans. Tellement d'accord avec tout ...

  • @ahmed-latifglam1786
    @ahmed-latifglam1786 ปีที่แล้ว +2

    Merci pour la vidéo! Petite question : si un muscle est un point faible, on garde quand même une fréquence d'une fois par semaine ou on peut/doit le faire 2 fois. J'ai vu sur ton livre qu'il faut entraîner les points faibles 2x par semaine (dans les programmes d'entraînement du livre guide de la musculation). Dans mon cas, il s'agit de mes jambes qui ont vraiment dû mal à prendre.

  • @Shred427
    @Shred427 ปีที่แล้ว +1

    Superber vidéo,simple et efficace💪

  • @neandertalensis1608
    @neandertalensis1608 ปีที่แล้ว +2

    Monde du muscle n°30 (spécial Manille).
    Un article sur Roger Prévost :
    • hors saison : entrainement 4 jours par semaine, 2 heures par jour, 4 groupes par séance
    • en saison (5 mois) : entrainement 6 jours par semaine, 3 heures par jour
    C'est le volume d'entrainement qui fait l'hypertrophie, tout en gardant à l'esprit que pour un même laps de temps donné, 10 séries de 12 rep seront toujours plus hypertrophiantes que 3 séries de 3.

  • @seidentsu4362
    @seidentsu4362 ปีที่แล้ว +2

    super vidéo , moi j'aime faire par séance uniquement un seul exo de presque 10 serie sur un exo polyarticulaire comme les dips par exemple , tu pense que c'est bien pour progresser et avoir des pecs ?

    • @ZincoTommy
      @ZincoTommy 7 หลายเดือนก่อน +1

      Tu ne peux pas mettre autant de poids que si tu faisais 3 ou 4 séries donc non ce n'est pas le top sachant que la tension mécanique est un des facteurs les plus importants pour prendre de la masse. Et en plus vaut mieux que tu travailles tes pecs sous plusieurs angles donc avec le même volume tu peux faire 1 exo de 4 série et 2 exos de 3 séries tu sera beaucoup plus rentable et gagnant

  • @nobutada94140
    @nobutada94140 ปีที่แล้ว +1

    Salut rudy, merci pour la vidéo 👍🏻💪

  • @dolpiff
    @dolpiff หลายเดือนก่อน +1

    Bonjour je suis débutant 1 an et demi de fullbody 2-4 fois par semaine selon les dispo (moyenne 3,25 je dirais sur les 18 mois)
    Je n'imagine même pas comment vous pouvez charger à fond plusieurs exos sur le même muscle dans la même séance, moi j'annihile tout quasi chaque séance fullbody si jamais je devais faire un autre exo biceps apres mes curl pupitres par exemple ben je mettrai une charge toute petite et je vois pas du tout l'intérêt... On peut m'expliquer ? Merci

    • @RudyCoiaSP
      @RudyCoiaSP  หลายเดือนก่อน

      C'est parce que ta résistance à l'effort va progresser :)

  • @franckzane9851
    @franckzane9851 หลายเดือนก่อน

    Bonjour Rudy, je me prends la tête pour savoir vers quel programme me diriger. J’ai un passif en musculation, plusieurs années entrecoupées de longue périodes d’arrêt sans vraiment avoir de résultats. Maintenant j’ai 53 ans et plus de temps à consacrer à ma « passion ». J’ai perdu pas mal de force, comme j’ai une petite expérience en musculation, dois je reprendre avec un split (intermédiaire) sur 3 jours / semaine ou un half body (débutant) un jour sur deux. Je me
    base sur tes programmes de ton livre « musculation au naturel » une référence pour moi. Merci pour tout ce que tu fait ;)

    • @RudyCoiaSP
      @RudyCoiaSP  หลายเดือนก่อน +1

      Fais un split :)

    • @franckzane9851
      @franckzane9851 29 วันที่ผ่านมา +2

      @@RudyCoiaSPmerci pour ta réponse ;) je suppose que le split est à privilégier quand on avance dans l’âge car il permet au tendons et articulations de mieux récupérer.

  • @wagner1631
    @wagner1631 ปีที่แล้ว

    Voilà les mots que je voulais entendre 👏 merci rudy le meilleur de TH-cam 💪👍 tu à gagner un abonné de plus

  • @marcschreiber8321
    @marcschreiber8321 ปีที่แล้ว

    Un énorme merci pour ces conseils. Je m'entraîne chez moi, et depuis que j'ai investi dans deux systèmes de poulie vis-à-vis haute et basse, le full body n'était plus possible si je voulais vraiment approfondir le travail sur tout le corps. De plus, faire deux fois par semaine chaque muscle, me fatiguait de plus en plus et je stagnais . pour moi, s'est décidé. Split 3 jours donc plus de mouvement par muscles et moins de fatigue. Encore merci 🙏. Ps l'appli est super 👍

    • @ZincoTommy
      @ZincoTommy ปีที่แล้ว +1

      Salut alors ce Split tu as vu la différence par rapport au half ?

    • @marcschreiber8321
      @marcschreiber8321 ปีที่แล้ว

      @@ZincoTommy oh oui . Split lundi mardi jeudi vendredi.J'adore. Et mon corps me le rappelle avec à chaque partie du corps 2 jours de courbatures. dis comme ça je me trouve un peu maso🤣 et côté organisation, 1h15 max, donc top👍

    • @ZincoTommy
      @ZincoTommy ปีที่แล้ว +1

      @@marcschreiber8321 cool et niveau recultat et récup c'est comment?

    • @marcschreiber8321
      @marcschreiber8321 ปีที่แล้ว

      @@ZincoTommy carrément mieux. Je me paye même le luxe de progresser. Mais cette fois je me ferai une semaine de repos toute les 6 a 8 semaine. Plus question de me blesser.

    • @ZincoTommy
      @ZincoTommy ปีที่แล้ว

      @@marcschreiber8321 ok top ! Car moi je suis en half body et niveau récup c'est chaud des fois mais je porte que 50kg au DC c'est pour ça que j'ai peur que ça ne soit pas optimal mais les séances sont trop longue environ 2h-2h30

  • @pulpe7187
    @pulpe7187 ปีที่แล้ว +2

    100 % d'accord. J'ai le même constat.

  • @loveforallbxlmannif
    @loveforallbxlmannif 2 หลายเดือนก่อน

    Merci beaucoup ! Le problème que j'ai avec ça, c'est que j'arrive pas à séparer.. Si je fais les pecs j'ai l'impression de toucher aux épaules et triceps, les tractions aux bras et même les pecs aussi, les biceps mobilise un peu les pecs, lezs avant bras les biceps et enfin les jambes et le bas du dos.. Du coup j'en suis à deux jours haut bas. Comment mieux séparer ?

    • @RudyCoiaSP
      @RudyCoiaSP  2 หลายเดือนก่อน

      Cet article devrait t'aider - www.rudycoia.com/programme-musculation-repartition/

  • @faridteamcedric
    @faridteamcedric ปีที่แล้ว +2

    Pour etre transparent, moi c'est l'inverse, je m'entrainais en split 1 fois par semaine par groupe musculaire, et c'est depuis que j'ai augmenté la fréquence que j'ai beaucoup plus progressé. Et c'est logique, pourquoi s'entrainer que 1 seule fois si on est capable de s'entrainer 2 fois tout en étant frais.
    L'expérience empirique, du terrain est tres importante, mais il ne faut pas rejeter pour autant la science lorsque les études sont tres bien menées, répétées, sérieuses et testées sur le terrain. Le niveau du pratiquant joue aussi beaucoup, quand on est confirmé je pense qu'on récupère beaucoup plus vite que quand on débute, en tout cas pour ma part a l'époque j'avais des courbatures régulières que je n'ai plus aujourd'hui par exemple. Donc ca revient a ce que tu dis Rudy dans la vidéo, mais le fait d'avoir moins de courbatures ne m'empeche pas de progresser pour autant
    Je pense que pour ma part, c'est parce que au final j'ai plus de volume de qualité en le répartissant sur 2 séances que tout dans la même séance, ou forcément les perfs diminuent avec la fatigue accumulée d'exercice en exercice, de séries en séries

    • @ZincoTommy
      @ZincoTommy 7 หลายเดือนก่อน +1

      La fréquence est une question de récupération

  • @loicboyet259
    @loicboyet259 ปีที่แล้ว +2

    Encore merci Rudy pour cette mise au point...j'ai 60 ans et j'ai vu pas mal de choses et fait plein d'exeriences sur l'entrainement....je suis toujours revenu sur le "split", c'est ce qui me va le mieux, .....Continue tu me régales

  • @Quigley01
    @Quigley01 7 หลายเดือนก่อน +1

    Moi je me suis toujours entrainé en salle en split" et depuis que je m'entraine chez moi, je le fais en half' tous les jours, 2 séries (3 des fois) par muscle en circuit, sans temps de repos ( temps d'une séance : 25mn) et j'ai les meilleurs résultats de toutes ma vie et je suis de plus en plus fort !
    Petite précision : j'ai bientôt 55 ans et j'ai une patate d'enfer !

  • @lechasseurdimages6610
    @lechasseurdimages6610 ปีที่แล้ว +4

    La fréquence oui c'est possible mais jusqu'a un certains point car au bout d'un moment c'est contradictoire avec la surcharge progressive qui demande au fil de la progression plus de repos.

    • @bountyman1580
      @bountyman1580 4 หลายเดือนก่อน

      Ben c'est pour ça que je suis un peu en contradiction avec les split.. parce que se démolir chaque jours en étant bien frais sur un groupe musculaire c'est forcément plus taxant que 3x par semaine en half body par exemple (haut du corps, bas du corps, haut du corps). Pour ceux qui ont un métier relativement physique comme moi un split en 5x par semaine me semble exagéré mais bon peut-être qu'un jour je réessayerais.

  • @gooodgrass
    @gooodgrass ปีที่แล้ว +2

    Merci pour la vidéo, super sujet.
    Pour ma part un Split sur 6 jours c'est parfait 👌

    • @jeremnftisseur3187
      @jeremnftisseur3187 ปีที่แล้ว

      Split sur 6 jours tu fais quoi ?

    • @gooodgrass
      @gooodgrass ปีที่แล้ว +2

      @@jeremnftisseur3187 biceps triceps/ épaules / quadri / dos / pecs / ischios et un jour de repos puis je répète la boucle 12 séries par muscles

    • @jeremnftisseur3187
      @jeremnftisseur3187 ปีที่แล้ว

      @@gooodgrass Vraiment pas mal 👍

    • @gooodgrass
      @gooodgrass ปีที่แล้ว +1

      Merci 🏋️

    • @NoName-9242
      @NoName-9242 ปีที่แล้ว

      @@gooodgrass Seulement 12 séries ? Ton entrainement doit être court non ?

  • @jed_hamdi
    @jed_hamdi ปีที่แล้ว

    Bonne vidéo pédagogique, merci.
    Du coup, split pour les débutants également ?

    • @monsieursportsante
      @monsieursportsante ปีที่แล้ว

      Apprendre la technique des mouvements -> Full Body -> Half Body -> Split classique. Peut-être qu'il y aura des phases de force pour casser la routine, etc.

  • @arthlek2607
    @arthlek2607 ปีที่แล้ว +2

    Je confirme que depuis que j'ai arrêté le halfbody je reprogresse. 3 jours par semaine en split c'est bien plus efficace qu'un fullbody 3 jours ou qu'un halfbody. Un grand merci pour cette vidéo si riche de bon sens.

    • @ZincoTommy
      @ZincoTommy ปีที่แล้ว +1

      Salut je suis actuellement dans ce cas,tu faisais un half body sur combien de jours?

    • @arthlek2607
      @arthlek2607 ปีที่แล้ว +3

      @@ZincoTommy J'ai essayé toutes les fréquences, 3 à 5 fullbody par semaine, un halfbody x2 et x3 (4 à 6 séances) par semaine.
      J'ai essayé d'augmenter le volume comme je pouvais avec des supersets, ce qui empêche de bien se concentrer lors de l'execution de mouvements pour le dos et te grille nerveusement pour toute la semaine si tu t'entraînes réellement intensément sur tes séries.
      J'ai essayé l'échec systématique et d'autres techniques d'intensification, ça n'a rien donné sur 2 ans.
      Au final, tu en sors crevé, avec des blessures, un manque de motivation, mais si tu arrives à persister sur le long terme en halfbody avec un bon volume, et bien la fréquence au bout d'un moment t'empêchera de récupérer comme il faut, tes muscles résisteront à l'effort.
      En m'entraînant maintenant 3 fois par semaine j'ai une meilleure récupération et j'ai enfin quitté le plateau sur lequel j'étais. Comme le dit rudy dans certaines de ses vidéos : suit les programmes superphysique, (en adaptant quelques exercices à tes goûts personnels, j'aime pas le développé couché serré par exemple) garde les, progresse dessus. Tout est donné, la théorie et son application dans la pratique, ce qui est énervant c'est que toute les informations sont là depuis 15 ans, et ça fait des années que je me suis perdu à suivre tout et son contraire. "La science du sport" d'aujourd'hui est une science qui reprend les erreurs déjà corrigées scientifiquement il y a 30 ans, Gundill et Delavier ont fait un boulot colossal qui dépasse tous les jean-scientifique anglophones. Le PPL peut bien marcher à la rigueur si tu as les bras en point fort, du temps et que tu es une machine. La mode PPL a survécu parce que c'est la plus viable mais elle reste limitée à une catégorie d'individus (que ce soit morphologique ou social).

    • @ZincoTommy
      @ZincoTommy ปีที่แล้ว +1

      @@arthlek2607 très intéressant. Je fais parti de la catégorie de ceux qui ont " résister "en half body comme tu le dis. Lorsque je prend un pause de quelque jours et que je reprends, pendant les 2 premières semaine ça va ensuite petit à petit je perd en motivation pour m'entraîner , j'ai du mal à congestionner et ai l'impression de galèrer à bien faire les mouvements et que les RPE augmentes légèrement "trop vite ". En half quand tu fais des RPE 7 encore ça peut passer mais quand tu commences à bien forcer en fin de micro-cycle ça pique pour les séances d'après . J'ai toujours eu peur de changer car j'entends partout que la fréquence est reine mais je penses vraiment passer en split. Il y a 2ans j'en avais fait un et je travaillais en charpente je n'avais pas le niveau de maintenant mais j'arrivais à le tenir à peu près,un half c'est même pas la pleine d'y penser😅

    • @arthlek2607
      @arthlek2607 ปีที่แล้ว +1

      @@ZincoTommy "La fréquence est reine" grosse connerie ! Même leur "science" désavoue cette conclusion. Donc vraiment n'ait pas peur de passer en split, surtout que c'est vraiment confortable de s'entrainer seulement 3 fois par semaine et de progresser enfin significativement musculairement (c'est mon cas aujourd'hui). J'aime bien les programmes de "Methode street", de Superphysique ou même de l'application SP Training, ils sont vraiment bons, fonce ! T'as qu'à tester, tu verras par toi même si ça marche ou pas.

    • @ben916501
      @ben916501 ปีที่แล้ว

      @@arthlek2607 au bout de combien de temps d’entraînement tu t’es rendu compte que tu reprogressais après être passé sur le Split de 3 jours/semaine ?

  • @xergio1977
    @xergio1977 ปีที่แล้ว +1

    Alors pour ou contre le split 1x par semaine ? 😅😅. D’un côté on dit que pour garder les muscles c’est 2-3x par semaine etc on s’y perd..

  • @noural138
    @noural138 7 หลายเดือนก่อน

    Bonjour on peut entraîner un muscle par séance et 5 jours par semaine ?
    Exemple :
    1 Pecs
    2 biceps
    3 Dos
    4 Épaule
    5 Triceps jambes

    • @bountyman1580
      @bountyman1580 4 หลายเดือนก่อน

      Oui mais ton exemple de séance est très mauvais. Les jambes c'est ce qu'il y a de plus dur donc autant les mettre le lundi. Si tu veux les mettre ailleurs choisis le programme standard comme il le dit et mets les le mercredi à la rigueur. Deuxième truc à éviter dans ton programme c'est de mettre les biceps un jour seulement avant le dos.. tes biceps n'auront pas (du tout) entièrement récupéré pour la séance dos du lendemain..

  • @thierryleplanquois4363
    @thierryleplanquois4363 ปีที่แล้ว

    Bonjour tu dit de t.entrainer une fois par semaine c.est mieux je vais essayer moi je m.entraine 4 fois par semaine je te remercie pour tait conseille

  • @floriangustin2691
    @floriangustin2691 ปีที่แล้ว +1

    Master piece !

  • @6007sergio
    @6007sergio หลายเดือนก่อน

    Une seule chose, bravo !! Rudy, tu as tout dis, un vieux jeune de 69a qui fait muscul depuis, oulala la disait Meme 😂🤣💪

  • @camillelafontaine7785
    @camillelafontaine7785 ปีที่แล้ว +1

    Split avec a la limite une double séance ou un rappel sur un point faible, mais il faut délaisser un peu un point fort.
    Épaule en point fort les laisser tranquille mais faire 2 fois les pecs avec deux exos différent sur les deux séance.
    Point fort bras pas besoin de les faire prioriser le dos et les pec.
    Prioriser ses point faibles et s'entraîner en Split.

  • @AB--
    @AB-- ปีที่แล้ว

    Est ce qu'on pourrait dire qu'à partir d'un certain niveau (bronze, argent..??) ,.on peut passer au Split ??

  • @Morden757
    @Morden757 ปีที่แล้ว +1

    Pour moi la fréquence 2 fois par semaine c'était une religion et pourtant depuis 2 mois j'ai une grosse baisse de motivation + une surcharge de boulot : je ne m'entraîne plus qu'avec un seul full body de 3h dans la semaine.
    J'y aurais jamais cru avant de tester mais je progresse quand même sur tous les exos à chaque séance ! Et je suis d'un niveau assez avancé (90% de la pile de poids sur toutes les machines matrix en séries de 10)

  • @willisodinsson6450
    @willisodinsson6450 ปีที่แล้ว +22

    Je connais un mec qui a fait un hyper trail en jeûne sec a 40degres, depuis je n'écoute plus les conseils "sciiiontifique". Chacun est différent. La seule et honnête réponse a une question concernant la préparation physique est "ça dépend" chacun est différent, restons humble.

    • @rbn_rch
      @rbn_rch ปีที่แล้ว +4

      C'est clair que pour moi qui essaye d'être le plus sérieux dans ma pratique muscu ou autre ayant que 19ans ce trop plein d'intox mélangé à 10% de vérité relative c'est infernal

    • @willisodinsson6450
      @willisodinsson6450 ปีที่แล้ว +5

      @@rbn_rch tout est rendu compliqué pour avoir au final cette relation dominant/dominé et pouvoir vendre des bouquins ou des formations.

    • @joerzven5205
      @joerzven5205 ปีที่แล้ว +6

      Ouais enfin y a quand même des grandes généralités. Les poissons volants existent, mais ils ne constituent pas la majorité du genre.
      Quand on commence une activité on reste sur du classique et ensuite on peut éventuellement personnaliser.

    • @willisodinsson6450
      @willisodinsson6450 ปีที่แล้ว +4

      @@joerzven5205 échec musculaire, manger, dormir. Voilà.

    • @kf5428
      @kf5428 ปีที่แล้ว +2

      Tu sais…je fais mes triathlons à jeun et je ne fais pas de recharges glucidique la veille ou 48h00 avant. Et franchement je reste performant. Je suis totalement d’accord avec toi, on oublie une chose primordiale -> La Sensation. On est tous différents comme tu le dis, donc on a tous des sensations différentes , des réactions différentes à l’entraînement ( style d’entraînement , fréquence, type de mouvement, intensité etc…) faut trouver ce que nous conviens à chacun et être en mesure de le répéter durant des années et des années. C’est aussi simple que ça. Le reste les trucs scientifiques ou les concours de kekette du style « c’est moi qui ai le secret, c’est moi qui ai la meilleure méthode » c’est du bullshit absolu pour vendre des programmes. Après j’ai pas de problème avec ça, si j’étais coach je chercherai aussi à vendre mes services et que ce soir rentable. Tout travail mérite salaire ! Mais au fond , quand t’es sportif tu le sais : Y’a aucune méthode unique, uniquement celle qui nous correspond 😉 mes respects à Rudy qui je suis n’empêche depuis des années, sans être pourtant un grand fan de muscu 👍

  • @pablito1904
    @pablito1904 ปีที่แล้ว

    Bonjour Rudy, pour certains "petits" muscles tels le deltoide médian, ça suffit un entraînement direct 1 fois par semaine ?

    • @RudyCoiaSP
      @RudyCoiaSP  ปีที่แล้ว +2

      Je pense que oui :)

    • @pablito1904
      @pablito1904 ปีที่แล้ว +1

      @@RudyCoiaSP
      En gros, si j'ai bien compris ton propos, un naturel ne peut concilier à la fois fréquence et volume ?

    • @smirt5302
      @smirt5302 9 หลายเดือนก่อน +1

      ​@@pablito1904 salut, justement oui t'es naturel faut se reposer. Surtout niveau articulaire, système nerveux

    • @pablito1904
      @pablito1904 9 หลายเดือนก่อน

      @@smirt5302 salut Smirt5302, est ce que tu penses que ca peut suffire une unique séance par semaine avec seulement 3 series longues/très longues d'elevations laterales pour les deltoides médians ainsi qu'une unique séance "d'oiseau" pour les deltos posterieurs de 3 séries longues / très longues ? Je bosse en unilatéral donc ma durée totale de séance serait fortement rallongée si je rajoute une série à ces séances deltoides.
      Merci encore par avance pour ton avis.

    • @smirt5302
      @smirt5302 9 หลายเดือนก่อน

      @@pablito1904 une séance pas bon. Au grand minimum deux séances.

  • @roselou
    @roselou 3 หลายเดือนก่อน

    Bonjour, je suis une femme et je fais de la musculation 3 a 4 fois par semaine depuis 3 ans. Je pratique dautres sports (course, vélo) a côté. Jai conscience que mon volume dentrainement est beaucoup trop important et je travaille en half avec 3 exos pour le pecs/dos 3 epaules et 1 biceps/ triceps (2 hauts du corpsnpar semaine)...ma seance en superset est eternelle😂....et jenme blesse....Je pensais passer a un dos/ bras 1 jour et pecs/ épaules 1 autre..avec 4 exos dos et pecs, 3 a 4 épaules et 2 biceps et triceps. Cela me serait-il plus efficace ? Merci a ceux qui pourrraient me répondre 😅....En pleine remise en question sportive pour cause de douleurs récurrentes....

    • @RudyCoiaSP
      @RudyCoiaSP  3 หลายเดือนก่อน

      Je n'ai absolument aucune idée de ce que tu dois faire avec si peu d'informations sans t'étudier dans le cadre des consultations / suivis que je propose :)
      Mais en faire semble moins me semble être une bonne idée !

  • @glsm6919
    @glsm6919 ปีที่แล้ว +1

    Le pouce bleu pour ce côté moqueur qui j’espère, ne te perdra jamais 😊

  • @martinelacroix520
    @martinelacroix520 ปีที่แล้ว

    Je pense que cela depends aussi des periodes et cycle entrainements et des objectifs mais ce qui est sure selon moi cest que la frequence reste une cle pour progresser rapidement ( personnelement jaime beaucoup le half body par le simple faite quon peut progrsser rapidement en force et notamment max )encore serait il souhaitable de pouvoir aussi de bien recuperer de tous ces frequences.
    La recuperation est donc une cle et un chemin à explorer afin dacquerir un super physique
    Kevin

    • @ZincoTommy
      @ZincoTommy 7 หลายเดือนก่อน

      Sur le long terme le Split gagne et permet de ne pas se casser la tête à chercher le petit détail dans les autres formats

  • @ceddubois144
    @ceddubois144 ปีที่แล้ว

    Salut rudy j'ai essayé plusieurs fois d'avoir la formation gratuit sa fonction pas merci

    • @RudyCoiaSP
      @RudyCoiaSP  ปีที่แล้ว

      Ecris moi par email, je vais regarder le bug Cédric :)

  • @gregs.d.s7546
    @gregs.d.s7546 ปีที่แล้ว

    qu'est ce que tu penses de travailler en split et doubler voir tripler le travail d'un point faible ?

  • @GuillaumeLeValiant
    @GuillaumeLeValiant ปีที่แล้ว +1

    Je plussoie totalement !

  • @ahmadghalayini3769
    @ahmadghalayini3769 ปีที่แล้ว

    Salut Rudy, pour la force, faire un mouvement (developpé couché par exemple) 1 fois/semaine ne permet-il pas de progresser dessus tout en se préservant ?

    • @RudyCoiaSP
      @RudyCoiaSP  ปีที่แล้ว

      Ca me parait "léger" pour la force Ahmad :)

  • @ZincoTommy
    @ZincoTommy หลายเดือนก่อน

    Salut Rudy, combien de series par muscle par semaine stp?

    • @RudyCoiaSP
      @RudyCoiaSP  หลายเดือนก่อน

      Il n'y a pas de chiffres magiques Tommy :)

    • @ZincoTommy
      @ZincoTommy หลายเดือนก่อน

      @RudyCoiaSP Ok et sur les quadriceps et Ishios je dois en faire moins?

  • @AthleticCarnivor3
    @AthleticCarnivor3 ปีที่แล้ว +1

    Salut, je me permet de développer un peu tes dires, déjà un programme sur une semaine il faut l'oublier, compter plus 12-15 jours, et à ce moment là vous pouvez mettre 2 entrainements sur le même muscle surtout ceux en retard, par contre le volume est super important, mais c'est pas le volume de série, mais le maximum de poids déplacé en une série, je vous donne un exemple, disons qu'on fait les biceps aux haltères, une série de 20 reps avec des haltères de 10kg, donc ça fait 20X10=200kg, et maintenant 10 reps avec des poids de 20kg, donc 10X20=200kg, ça revient au même ( à 5-10% pour les puristes sur la prise de volume), par contre dans la réalité avec des poids de 10kg, tu peux faire 50reps, par contre avec les 20kg 15 reps c'est déjà pas mal, donc c'est à vous de trouver le juste milieu pour faire le poids max, et vous allez voir que cela se joue à 2kg, pour ma part, pour les pecs mon max c'est 3 tonnes par série, 50 reps à 60kg, et j'ai un certain volume, par contre serai curieux de voir le mec à la salle faire 30reps à 100kg, voir 20reps à 150kg, et je tape en général 8 à12 séries par exercice, et effectivement pour moi une séance c'est 3 exos et 30 minutes d'abdos pour le cardio, par contre je peux vous dire qu'au bout de quelques dizaines d'années de sport à haut niveau, pour moi les courbatures c'est quelques jours à chaque fois, et de l'autre coté je n'hésite pas à faire des pauses de 3 jours, d'ailleurs pour ceux qui ne le savent pas, à l'époque d'Arnold, ils faisaient des pauses de plusieurs semaines.

    • @bountyman1580
      @bountyman1580 4 หลายเดือนก่อน

      Tu compliques un peu les choses là.. tes explications au final ça dit juste qu'il faut mettre le plus lourd possible entre 7-15 reps (8-12 pour pas chipoter). Et techniquement pour l'hypertrophie c'est là que tu auras le meilleur volume. Commencer par des gros exos lourds ou des retards et finir sur du plus léger. Faire des séries un peu plus longues sur les épaules notamment et sur les bras chez certaines personnes.
      En gros il faut que dans ta fourchette de reps basée sur l'hypertrophie tu sois dans le mal et que tu aies entre 10-20 séries par groupe musculaire par semaine. Ça peut se faire en une séance par semaine ou alors en deux cela dépend du temps de repos et de l'intensité aussi. Mais là où je donne pas raison à Rudy par exemple c'est que mes pecs voire mon dos je peux largement les détruire 2x par semaine. Les épaules pareils, ce ne sont pas des muscles énormes et du coup vaut mieux les faire 2x. Par contre les jambes non, ça prend plus de temps et j'ai déjà eu des courbatures pendant 5-6 jours. Ou alors avec une 2ème séance légère 4 jours plus tard.

    • @AthleticCarnivor3
      @AthleticCarnivor3 4 หลายเดือนก่อน

      @@bountyman1580 pour les séries, je suis d'accord, mais les reps max c'est pas 15, c'est 100, et quand je retape dans un muscle c'est le lendemain pas 4 jours plus tard^^, et le but n'est pas de te mettre dans le rouge, il faut tenir compte du Mtor

  • @smirt5302
    @smirt5302 9 หลายเดือนก่อน +1

    Salut Rudy,
    Le probleme des gens c'est que quand tu dis de faire le muscle 1 fois semaine, ils pensent qu'il faut faire 15 20 series au pec.... Non 10 series intense c'est amplement suffisant.

  • @badisadman5547
    @badisadman5547 ปีที่แล้ว

    Je me souviens du kayak, hyper pratique pour travailler les oblique, mais je ne sais pas si ça peut remplacer le Russian twist 👍..., j'ai l'impression d'être Mr Bean !

  • @rodj5375
    @rodj5375 ปีที่แล้ว

    Donc tu déconseilles le half-body en général ?

  • @billyabot3023
    @billyabot3023 ปีที่แล้ว +1

    Salut rudy.
    Tu parles de Jean texier.
    Il s'entraînait tous les muscles 2 fois par semaine avec une floppee de séries et d'exos ,jusqu'à 18 series par groupe. Et pourtant son physique de 1970 était magnifique.

    • @RudyCoiaSP
      @RudyCoiaSP  ปีที่แล้ว +1

      A 50 ans, il avait surtout mal partout et ne pouvait plus vraiment s'entrainer :)

    • @billyabot3023
      @billyabot3023 ปีที่แล้ว +1

      @@RudyCoiaSP il avait atteint un degré de sèche incroyable quand il a fait France. Bien musculeux . Pourtant j'ai vu des photos de lui à 17 ans et sa génétique n'était pas formidable

  • @benjicarpesession6644
    @benjicarpesession6644 ปีที่แล้ว

    Salut tu est sur quelle région toi rudy?

  • @dessolivier3954
    @dessolivier3954 ปีที่แล้ว

    moi je fais les abdaux le matin au reveil et l'apres midi toujours les mollets au debut pour donner du flux et biensur pour l harmonie souvent oublié et apres un seul groupe ou dos ou jambes ou bras ou epaules ou pecs cela permet de mieux faire chaque groupe comme il faut toujours avec la realité de sa genetique qui propre a chacun

  • @GeraltDeRive-n2b
    @GeraltDeRive-n2b 19 วันที่ผ่านมา +1

    En fait tu est en train de dire les termes du constat que je fais après 6 mois de muscu . Perso j'isole un groupe musculaire par jour que je fais a fond et je m'entraine 1 jour sur 2 du coup je finit tout les groupes musculaires en une semaine et demi. Et j'ai jamais pris autant que depuis que je fait comme ça.

    • @ZincoTommy
      @ZincoTommy 16 วันที่ผ่านมา

      Tu as commencé avec quel format ?

  • @visionair4200
    @visionair4200 ปีที่แล้ว +1

    Ce genre de magazines que tu évoqués, c'est avec eux que j'ai commencé. Ils étaient super. Par contre je me souviens pas du numéro lol en tout ça smerci pour ce que tu apportés au monde de la muscu ça soyons honnête : sur le net et youtube je vois surtout du show mais c'est creux pour le reste.

  • @franckzane9851
    @franckzane9851 ปีที่แล้ว +1

    Merci pour cette vidéo. Néanmoins, tu conseilles toujours de faire du half body jusqu’au niveau bronze comme spécifié dans ton très bon livre « le guide de la musculation au naturel »?

  • @yuuyuyuyuyuuyuuyhy
    @yuuyuyuyuyuuyuuyhy ปีที่แล้ว

    La série unique ça fonctionne ou pas ?

  • @billyabot3023
    @billyabot3023 6 หลายเดือนก่อน

    Bonjour Rudy.
    A reflechir, quand tu fais un split tes muscles travaillent plusieurs fois par semaine. Les pecs font travailler les épaules et les Triceps.
    Le dos les biceps et encore les epaules, les epaules les triceps en poussée et les biceps en rowing epaule.
    Il n!y a que les jambes qui ne travaillent réellement qu'une fois.
    Il faudrait peut etre faire un rappel pour celle ci?
    J'ai teste push pull leg sur un an mais le dernier groupe est difficile a travailler . Perte de force.
    Le resultat rien de plus .
    Je reviens sur le split pecs epaules.. cuisses..
    Dos arrières d'epaule trapezes..
    Biceps triceps.

    • @billyabot3023
      @billyabot3023 6 หลายเดือนก่อน

      Aurais tu une idée pour incorporer un rappel Cuisses?