J'ai l'impression que c'est parfait pour tout les gens qui ont grandit avec des VTT et qui se retrouve à bosser en ville. Le compromis parfait adaptés au mondes ! Hâte de vous voir essayer un super 73
Je pense aussi que c'est le parfait compromis. J'ai toujours grandi avec des VTT voir MTB même et là je me retrouve à devoir chercher un velotaf et celui-ci semble bien convenir.
C’est drole d’entendre qu’un vélo de 20kg est extrêmement léger et peut être facilement utilisé sans le moteur. Pour comparer, avec mon vélo de 10kg, quand j’ajoute mon antivol de 2,5kg, c’est toute la dynamique du vélo qui s’en ressent, évidemment en négatif. Moins maniable, plus physique pour franchir les petites marches, etc. Bref, comme quoi tout est relatif 😆
J’en ai un depuis juin, déjà 2000km, j’ai fait avec un club de cyclo à 25 de moyenne 152 km et il restait 6%. Il va bien sur route malgré que le moteur se coupe à 27. Sur les chemins avec petits cailloux ça passe mais ce n’est pas un vttae qui passe malgré les grosses pierres. En ville il se manie bien, le top du polyvalent et sur le plat je roule à plus de 30 malgré mes 66 ans et mes 90 kg. En montée cela me permettra de faire le Ventoux ou l’alpe d’huez en endurance à 130 pulsations max mais en devant gérer les modes et en s’entraînant suffisamment
Un petit retour d’un utilisateur du Gravel 29.3 après 18 mois d’utilisation régulière : Les points positifs : - rapport poids/puissance (pente à 25% impossible en VTT éléctrique), autonomie pratiquement doublée par rapport aux anciens moteurs Bosch, polyvalence sur pratiquement n’importe quelle terrain -confort appréciable, que j’ai augmenté avec : * un changement de pneus : les schwalbe marathon plus grâce à l’épaisseur de la gomme, et plus de crevaison! (4 crevaisons avec les Maxxis Rambler...) *une tiges suspendue *une potence surélevée suspendue (Redshift sport Shokstop) : vraiment un plus pour le soulagement des bras Les points négatifs : *craquements rapides du moteur Bosch : résolu par nettoyage du revendeur, donc problème d’étanchéité *bruits et frottement dans moyeu arrière : problème d’étanchéité, changé par le revendeur; le moyeu avant commence le même problème, donc les roues maison Moustache ne valent pas grand chose !) *déraillages du monoplateau avant, incarcéré dans un trop petit espace, intervention du revendeur nécessaire, un guide chaîne a été nécessaire Voilà, en définitive un bilan positif, ancien VTTiste, je resterai maintenant graveleux, la polyvalence route/tout terrain étant vraiment un plus, mais peut être plus tard j’irai voir du côté Cannondale et leur fourche avant amortisseuse monobras.
Bonjour, j'ai 25 kms à faire pour aller au boulot avec pas mal de route de campagne. Pensez-vous qu'avec un tel vélo je pourrai avoir 30 km/h de moyenne sans arriver en transpirant ? Au delà des 27 km/h, quand le moteur se coupe, ce dernier freine-t-il le vélo comme pour les vélos électriques standards ?
Elle illustre malheureusement bien l’état d’esprit général de la société en France. Même si dans le cas présent le cycliste est dans son droit il n’est pas nécessaire d’insulter. Et d’autres part il faut avouer que pour la plupart le code de la route n’existe plus : feux grillés à 80% rues en sens interdit, et on roule joyeusement sur les trottoirs alors que c’est interdit par la loi. On voit même des cyclistes bousculer des piétons qui ne veulent pas se ranger de leur chemin.
Alors je confirme une rando de 0lus de 80 km c est possible. J ai un 29.5 et c est un pur bonheur. Peut être préciser quand mm qu il faut un minimum de jambes et en aucun cas c est un vélo pour ce la couler douce.
Bonjour, Je souhaiterais m'offrir le même modèle que vous. L'utilisation serait me rendre au travail. À savoir, 40km de route pour 10 à travers bois, avec environ 880m de dénivelé positif. Je pense être un bon rouleur sur route, en moyenne 28km/h. Pensez-vous que le gravel répondra à mes attentes ? Sur du plat, est-il possible de rouler plus vite que les 25 km/h du moteur? Merci
@@Victoriaaera ça doit être largement faisable de faire + de 25km/h. L'assistance se coupe mais le velo est "leger" pour un électrique donc c'est possible de pousser avec ses jambes à l'aide des vitesses.
@@Victoriaaera Bonjour dsl pour la retard de la réponse. Ha oui ça peut le faire sans problème. Par contre en mode maxi sur le plat il avancera bien plus que 25km heure avec 28 km heure de moyenne c’est plutôt pas mal. Une fois le système bien compris c’est vraiment très agréable l’assistance fait très bien le travail. J’ai 57 ans et avec je peu le faire des rando de 75km et revenir avec encore 40% de batterie. À plus jack.
J'ai le 29.3 depuis 2 mois. Je suis sur la Rochelle donc terrain assez plat mais venteux. D'où mon choix d'un VAE . Je fais 30km chaque jour dont la moitié sur chemin agricole. Le vélo passe très bien partout. Ça secoue quand même les poignets sur les nids de poules. Pour la vitesse tu seras plus souvent a 26/28 . Les pneus sont larges et je pense les changer pour mettre moins large et tracer davantage sur les pistes. D'ailleurs c'est assez frustrant de faire peu d'efforts pour monter a 25/26 et de lutter pour aller grapiller quelques kilomètres heures. La sensation n'est pas la même qu'un vélo classique. Je ne regrette pas mon choix. Fini les voitures et fini les soucis pour se garer au taf 😍. Pour l'autonomie c'est fonction du vent et du froid...je pèse 100kg , j'arrive a faire quasi 90km mais je ne suis pas sur l'assistance turbo. Le mode sport suffit largement
Bonjour, est-ce un vélo adapté pour se faire plaisir sur du chemin/route/forêt le week-end, tout en ayant la possibilité de balader +/-30 km en accrochant une charrette type Thule avec 1 ou 2 enfants en bas âge ? Merci !
Specialized à déjà sortie depuis un petit moment un gravel électrique . Et il est plus léger et peut être mieux pensé alors que sortie plus d'un an plus tôt .
Il faut aussi dire que ce n'est pas du tout la même gamme de prix chez Specialized ! Leurs parties cycles avec cadre carbone et suspensions, c'est autre chose :)
Pourriez-vous essayer un vélo Giant avec moteur Yamaha, afin de pouvoir comparer avec les moteurs Bosch. Par exemple le Giant Explore E+ 2 GTS qui pourrait être un bon vélo de ville. Ce n'est qu'une suggestion. Sinon, vos essais sont très intéressants.
Je ne suis pas d'accord avec toi, le gravel en ville est idéal. On en voit de plus en plus, faut pas oublier que ce genre / catégorie de vélo n'a que 5 ans c'est en plein développement. Dans quelques années, il y en aura partout. J'ai eu le mien en octobre (sans moteur car on ne me l'a pas conseillé "trop jeune" m'a dit mon vélociste et ma ville est toute plate), je l'ai transformé en vélo de ville avec quelques accessoires : garde boue, éclairage, sacoche, etc le tout offert lors de l'achat.
Nous nous concentrons exclusivement sur la mobilité électrique sur cette chaîne ! Mais vous pouvez aller voir notre test du Canyon Grail:ON (th-cam.com/video/pNjmgfwTqjo/w-d-xo.html) par notre journaliste Louise qui pratique le gravel musculaire et qui confronte les avantages/désavantages de chaque discipline :)
@สวัสดี les thailandais Aucunement, mais il y a dans ces tests une forme de méconnaissance du vélo qui est presque surjouée, ici le testeur découvre que les composant shimano sur ce gravel sont de qualité à un moment il faut aussi savoir de quoi l'on parle, dans les tests on a souvent l'argument de l'absence de suspension qui nuit au confort , mais quid de l'absence d'expérience dans la façon de régler la pression des pneus et de tenir son guidon ? L'ignoble vélo d'Ora-Ito était déjà un mauvais vélo dans la bouche même de son concepteur qui déclarait qu'il avait dû se remettre au vélo" pour l'occasion. Ce moustache est un bon vélo simplement car les gens qui sont derrière Moustache viennent du vélo, ce qui est hélas loin d'être le cas de la plupart des acteurs du marché du VAE. Du coup en regardant l'ensemble de ces tests on a l'impression que pour le cycliste urbain (smart et connecté) le critère pour un bon VAE est avant tout d'être un scooter et de se plaindre par la suite que le vélo soit trop lourd. Alors que dans l'absolu un bon VAE se doit d'être avant tout un bon vélo. J'apprécie beaucoup les vidéos de cette chaine, mais je pense que pour les prochains tests ça ne peut être qu'un plus que d'avoir une plus grande expérience du vélo en général, ça affinerait les critères de jugement.
Facile de faire un beau vélo quand on ne met pas de gardes-boue... et qu'on les vend en option alors que c'est un équipement de base si on ne veut pas arriver crasseux au boulot.
Un gravel est vraiment top pour la ville, mais pas vraiment d'utilité d'avoir un moteur si tu ne dois pas prendre des grosses cotes au quotidien. Avec un rc 520 de chez decath à 1000 euros tu roules tranquille à 30-35 km/h sur les portions roulantes, et tu as un vélo de 10kg à autonomie illimité ;)
Seb Chdug 30/35, je le fais avec un fixie sans être un expert. Mais uniquement sur du plat. Étant donné qu’il y a pas mal de pont à Nantes, je souffre. D’autant que je fais 30/40 km par jour pour aller bosser donc le moteur n’est pas forcément un gadget.
@@sebchdug4773 j'ai 46 ans, sur mon trajet velotaf de 25 km aller, avec mon Defy advanced pro, je suis à l'aspi des voitures dans les zones 50 et j'ai 2 cotes à plus de 10% en moyenne à 22km/h. À mes débuts avec mon vieux velo j'étais une grosses merde,, difficulté à mettre les 3 premiers pignons, utilisation du plateau de 34 en côte, maintenant c'est tout en 50 dents avec des pointes à 55km/h Comme quoi avec de la volonté et de l'entraînement tout est possible, le VAE peut attendre.
C'est que l'on vend les vélo comme étant un truc de sportifs en France, les vélocistes mettraient des manivelles de 165 et une cassette plus généreuse sur les vélos complets la plupart des gens qui sont en VAE en ville passeraient en musculaire, moins lourd , moins chiant plus simple à entretenir. Je roule en single speed dans une ville vallonée en 42x19 ça reste cool. J'ai aussi un gravel et je confirme c'est vraiment le top pour la ville.
Merci de cette vidéo. Je cherche un vélo à assistance électrique pour faire de la ville (j'ai le projet de faire le tour de France en passant d'une ville à l'autre) de pouvoir rouler sur des pavés et d'éventuels chemins de terre, sur lequel je mettrai des sacoches à l'avant et à l'arrière,, en plus d'une carriole mono-roue. Quel vélo me conseillez-vous ?
Ce vélo est hyper polyvalent comme beaucoup de gravels ! C'est certain que tester ça sur Paris... Bon sinon le seul bémol selon moi c'est 25kmh. Avec un gravel on a envie de pédaler parfois foncer à 28/30kmh mais avec 19kg aïe. Cela dit en gravel pur 25kmh suffit amplement
Mais justement un vélo gravel y'a rien de mieux en ville, en ville y'a des chemins, des pavés des pistes démolis. Bref perso j'adore ce type de vélo le vélo de ville c'est trop fatiguant....
franck37100 😂 les français font des manifs parce qu’ils n’ont même plus les moyens de se payer une voiture pour aller bosser et on vend des vélos encore plus chers.
@@numerama faut se dire que prendre la voiture à Paris n'est pas un choix et que celui que vous insultez parce qu'il vous fait perdre 10 secondes vient de passer une heure dans les embouteillages, probablement pour faire tourner l'économie de cette ville.
Après 30secondes j'arrête la video car ton attitude est vraiment irrespectueuse. A cause de ce type comportement les automobilistes détestent les cyclistes comme nous.
Tjrs le même type de commentaires pédant venant de feignasses qui n’imaginent même pas que des gens doivent faire 40 bornes à vélo par jour pour aller bosser...
@@Barmanfistness tu m'étonnes, ils s'inventent tous des maladies ou des problèmes pour justifier l'acquisition de VAE. J'ai 25 km aller pour me rendre à mon boulot avec du dénivelé, genre quelques ponts et surtout 2 côtes à plus de 10%, avec un vieux Peugeot en n'utilisant que le plateau de 50 et que mon plus gros pignon ne fait que 21 dents, quasi 30 km/h de moyenne. Et si je prends mon Defy advanced pro, je tape l'aspi des voitures en zone 50. À 46 ans comme quoi tout est possible 😁
J'ai l'impression que c'est parfait pour tout les gens qui ont grandit avec des VTT et qui se retrouve à bosser en ville. Le compromis parfait adaptés au mondes ! Hâte de vous voir essayer un super 73
Je pense aussi que c'est le parfait compromis. J'ai toujours grandi avec des VTT voir MTB même et là je me retrouve à devoir chercher un velotaf et celui-ci semble bien convenir.
@@morty6739 Je veux bien ton avis si tu l'achètes !
"Manges tes morts !!!"
L'intro m'a tué XD
C’est drole d’entendre qu’un vélo de 20kg est extrêmement léger et peut être facilement utilisé sans le moteur.
Pour comparer, avec mon vélo de 10kg, quand j’ajoute mon antivol de 2,5kg, c’est toute la dynamique du vélo qui s’en ressent, évidemment en négatif. Moins maniable, plus physique pour franchir les petites marches, etc.
Bref, comme quoi tout est relatif 😆
Mais il se comporte bien dans « les flaques » (sic).
J’en ai un depuis juin, déjà 2000km, j’ai fait avec un club de cyclo à 25 de moyenne 152 km et il restait 6%. Il va bien sur route malgré que le moteur se coupe à 27. Sur les chemins avec petits cailloux ça passe mais ce n’est pas un vttae qui passe malgré les grosses pierres. En ville il se manie bien, le top du polyvalent et sur le plat je roule à plus de 30 malgré mes 66 ans et mes 90 kg. En montée cela me permettra de faire le Ventoux ou l’alpe d’huez en endurance à 130 pulsations max mais en devant gérer les modes et en s’entraînant suffisamment
Ça va fumer la batterie les 90 kilos , et avec les plateaux de 34 voire 30 chez Sram, presque tout le monde un minimum entrainé peut faire le Ventoux
@Miz Ambal bien sur, quand ton pignon devient plus gros que le plateau, tu grimpes aux arbres, bon après faut pas être pressé
Bravo !!
Pourriez vous me communiquer le poids du vélo et le prix svp...
@@michelpulcini4797 à peu près 19 kg, les nouveaux sont un peu moins lourd. Je gère à près de 70 ans le moteur et j’utilise encore moins de batterie
Un petit retour d’un utilisateur du Gravel 29.3 après 18 mois d’utilisation régulière :
Les points positifs :
- rapport poids/puissance (pente à 25% impossible en VTT éléctrique), autonomie pratiquement doublée par rapport aux anciens moteurs Bosch, polyvalence sur pratiquement n’importe quelle terrain -confort appréciable, que j’ai augmenté avec :
* un changement de pneus : les schwalbe marathon plus grâce à l’épaisseur de la gomme, et plus de crevaison! (4 crevaisons avec les Maxxis Rambler...)
*une tiges suspendue
*une potence surélevée suspendue (Redshift sport Shokstop) : vraiment un plus pour le soulagement des bras
Les points négatifs :
*craquements rapides du moteur Bosch : résolu par nettoyage du revendeur, donc problème d’étanchéité
*bruits et frottement dans moyeu arrière : problème d’étanchéité, changé par le revendeur; le moyeu avant commence le même problème, donc les roues maison Moustache ne valent pas grand chose !)
*déraillages du monoplateau avant, incarcéré dans un trop petit espace, intervention du revendeur nécessaire, un guide chaîne a été nécessaire
Voilà, en définitive un bilan positif, ancien VTTiste, je resterai maintenant graveleux, la polyvalence route/tout terrain étant vraiment un plus, mais peut être plus tard j’irai voir du côté Cannondale et leur fourche avant amortisseuse monobras.
A tu déjà testé le gravel électrique de specialized ?
J'aimerais bien avoir un comparatif entre ce moustache et le specialized .
Bonjour, j'ai 25 kms à faire pour aller au boulot avec pas mal de route de campagne. Pensez-vous qu'avec un tel vélo je pourrai avoir 30 km/h de moyenne sans arriver en transpirant ? Au delà des 27 km/h, quand le moteur se coupe, ce dernier freine-t-il le vélo comme pour les vélos électriques standards ?
L'intro m'a totalement fumé !
Elle illustre malheureusement bien l’état d’esprit général de la société en France. Même si dans le cas présent le cycliste est dans son droit il n’est pas nécessaire d’insulter. Et d’autres part il faut avouer que pour la plupart le code de la route n’existe plus : feux grillés à 80% rues en sens interdit, et on roule joyeusement sur les trottoirs alors que c’est interdit par la loi. On voit même des cyclistes bousculer des piétons qui ne veulent pas se ranger de leur chemin.
Très représentatif de beaucoup trop d'utilisateurs de VAE : exactement la même mentalité que les scootards.
Merci pour la vidéo. Super test, Joyeuses fêtes de fin d’année.
Alors je confirme une rando de 0lus de 80 km c est possible. J ai un 29.5 et c est un pur bonheur. Peut être préciser quand mm qu il faut un minimum de jambes et en aucun cas c est un vélo pour ce la couler douce.
Bonjour,
Je souhaiterais m'offrir le même modèle que vous. L'utilisation serait me rendre au travail. À savoir, 40km de route pour 10 à travers bois, avec environ 880m de dénivelé positif. Je pense être un bon rouleur sur route, en moyenne 28km/h. Pensez-vous que le gravel répondra à mes attentes ? Sur du plat, est-il possible de rouler plus vite que les 25 km/h du moteur?
Merci
@@Victoriaaera ça doit être largement faisable de faire + de 25km/h. L'assistance se coupe mais le velo est "leger" pour un électrique donc c'est possible de pousser avec ses jambes à l'aide des vitesses.
@@Victoriaaera Bonjour dsl pour la retard de la réponse. Ha oui ça peut le faire sans problème. Par contre en mode maxi sur le plat il avancera bien plus que 25km heure avec 28 km heure de moyenne c’est plutôt pas mal. Une fois le système bien compris c’est vraiment très agréable l’assistance fait très bien le travail. J’ai 57 ans et avec je peu le faire des rando de 75km et revenir avec encore 40% de batterie. À plus jack.
J'ai le 29.3 depuis 2 mois. Je suis sur la Rochelle donc terrain assez plat mais venteux. D'où mon choix d'un VAE . Je fais 30km chaque jour dont la moitié sur chemin agricole. Le vélo passe très bien partout. Ça secoue quand même les poignets sur les nids de poules. Pour la vitesse tu seras plus souvent a 26/28 . Les pneus sont larges et je pense les changer pour mettre moins large et tracer davantage sur les pistes. D'ailleurs c'est assez frustrant de faire peu d'efforts pour monter a 25/26 et de lutter pour aller grapiller quelques kilomètres heures. La sensation n'est pas la même qu'un vélo classique. Je ne regrette pas mon choix. Fini les voitures et fini les soucis pour se garer au taf 😍. Pour l'autonomie c'est fonction du vent et du froid...je pèse 100kg , j'arrive a faire quasi 90km mais je ne suis pas sur l'assistance turbo. Le mode sport suffit largement
Le roadrage du début 🤣🤣🤣
Pensez vous que pour une utilisation velo taf ca le ferait? route et chemin sur 30 bornes A/R. Merci de votre retour.
Vraiment, il a l'air vraiment bien.
Bonjour, est-ce un vélo adapté pour se faire plaisir sur du chemin/route/forêt le week-end, tout en ayant la possibilité de balader +/-30 km en accrochant une charrette type Thule avec 1 ou 2 enfants en bas âge ? Merci !
Specialized à déjà sortie depuis un petit moment un gravel électrique .
Et il est plus léger et peut être mieux pensé alors que sortie plus d'un an plus tôt .
Il faut aussi dire que ce n'est pas du tout la même gamme de prix chez Specialized ! Leurs parties cycles avec cadre carbone et suspensions, c'est autre chose :)
Specialized est effectivement beaucoup plus cher!
Pourriez-vous essayer un vélo Giant avec moteur Yamaha, afin de pouvoir comparer avec les moteurs Bosch. Par exemple le Giant Explore E+ 2 GTS qui pourrait être un bon vélo de ville. Ce n'est qu'une suggestion. Sinon, vos essais sont très intéressants.
Nous allons nous renseigner, merci pour votre suggestion !
Moustache a pris une longueur d'avance dans la mobilité électrique. Leur gamme est très diversifiée et leurs cadres sont très solides.
Bon à savoir merci !!
Je ne suis pas d'accord avec toi, le gravel en ville est idéal. On en voit de plus en plus, faut pas oublier que ce genre / catégorie de vélo n'a que 5 ans c'est en plein développement. Dans quelques années, il y en aura partout. J'ai eu le mien en octobre (sans moteur car on ne me l'a pas conseillé "trop jeune" m'a dit mon vélociste et ma ville est toute plate), je l'ai transformé en vélo de ville avec quelques accessoires : garde boue, éclairage, sacoche, etc le tout offert lors de l'achat.
Les Moustache me font envie par contre voilà le prix ! :)
Ahah oui. 3000 minimum
Enfin un vrai vélo, prochaine étape un test d'un vrai gravel sans moteur ?
Nous nous concentrons exclusivement sur la mobilité électrique sur cette chaîne ! Mais vous pouvez aller voir notre test du Canyon Grail:ON (th-cam.com/video/pNjmgfwTqjo/w-d-xo.html) par notre journaliste Louise qui pratique le gravel musculaire et qui confronte les avantages/désavantages de chaque discipline :)
@สวัสดี les thailandais Aucunement, mais il y a dans ces tests une forme de méconnaissance du vélo qui est presque surjouée, ici le testeur découvre que les composant shimano sur ce gravel sont de qualité à un moment il faut aussi savoir de quoi l'on parle, dans les tests on a souvent l'argument de l'absence de suspension qui nuit au confort , mais quid de l'absence d'expérience dans la façon de régler la pression des pneus et de tenir son guidon ? L'ignoble vélo d'Ora-Ito était déjà un mauvais vélo dans la bouche même de son concepteur qui déclarait qu'il avait dû se remettre au vélo" pour l'occasion. Ce moustache est un bon vélo simplement car les gens qui sont derrière Moustache viennent du vélo, ce qui est hélas loin d'être le cas de la plupart des acteurs du marché du VAE. Du coup en regardant l'ensemble de ces tests on a l'impression que pour le cycliste urbain (smart et connecté) le critère pour un bon VAE est avant tout d'être un scooter et de se plaindre par la suite que le vélo soit trop lourd. Alors que dans l'absolu un bon VAE se doit d'être avant tout un bon vélo. J'apprécie beaucoup les vidéos de cette chaine, mais je pense que pour les prochains tests ça ne peut être qu'un plus que d'avoir une plus grande expérience du vélo en général, ça affinerait les critères de jugement.
@สวัสดี les thailandais moi oui
@สวัสดี les thailandais en tout cas c'est pas ta paresse qui est très limitée, bisous
Super vidéo !!
merci bcp
Vous pouvez tester les vélo électrique de chez décathlon?
Super vidéo!
C’est prévu ! Merci.
Riverside 500E Pleaseeeee
Facile de faire un beau vélo quand on ne met pas de gardes-boue... et qu'on les vend en option alors que c'est un équipement de base si on ne veut pas arriver crasseux au boulot.
« Ta ka abitay dan zune vill propr é non pluvieuz, lol »
Un gravel est vraiment top pour la ville, mais pas vraiment d'utilité d'avoir un moteur si tu ne dois pas prendre des grosses cotes au quotidien.
Avec un rc 520 de chez decath à 1000 euros tu roules tranquille à 30-35 km/h sur les portions roulantes, et tu as un vélo de 10kg à autonomie illimité ;)
30/35 km/h, peut-être un peu optimiste mais27/29km/h c’est certain.
Seb Chdug 30/35, je le fais avec un fixie sans être un expert. Mais uniquement sur du plat. Étant donné qu’il y a pas mal de pont à Nantes, je souffre. D’autant que je fais 30/40 km par jour pour aller bosser donc le moteur n’est pas forcément un gadget.
@@sebchdug4773 j'ai 46 ans, sur mon trajet velotaf de 25 km aller, avec mon Defy advanced pro, je suis à l'aspi des voitures dans les zones 50 et j'ai 2 cotes à plus de 10% en moyenne à 22km/h.
À mes débuts avec mon vieux velo j'étais une grosses merde,, difficulté à mettre les 3 premiers pignons, utilisation du plateau de 34 en côte, maintenant c'est tout en 50 dents avec des pointes à 55km/h
Comme quoi avec de la volonté et de l'entraînement tout est possible, le VAE peut attendre.
C'est que l'on vend les vélo comme étant un truc de sportifs en France, les vélocistes mettraient des manivelles de 165 et une cassette plus généreuse sur les vélos complets la plupart des gens qui sont en VAE en ville passeraient en musculaire, moins lourd , moins chiant plus simple à entretenir. Je roule en single speed dans une ville vallonée en 42x19 ça reste cool. J'ai aussi un gravel et je confirme c'est vraiment le top pour la ville.
Merci de cette vidéo.
Je cherche un vélo à assistance électrique pour faire de la ville (j'ai le projet de faire le tour de France en passant d'une ville à l'autre) de pouvoir rouler sur des pavés et d'éventuels chemins de terre, sur lequel je mettrai des sacoches à l'avant et à l'arrière,, en plus d'une carriole mono-roue.
Quel vélo me conseillez-vous ?
Les modeles Moustache X road ou alors Kalkhoff Entice semblent assez adaptés.
Rajouter un porte sacoches avant adapté aux vélos à suspensions
Entendu, @@xxloutiri92, merci.
Ce vélo est hyper polyvalent comme beaucoup de gravels ! C'est certain que tester ça sur Paris... Bon sinon le seul bémol selon moi c'est 25kmh. Avec un gravel on a envie de pédaler parfois foncer à 28/30kmh mais avec 19kg aïe. Cela dit en gravel pur 25kmh suffit amplement
Jamais jamais jamais les mains ailleurs que sur les cocottes dans la circulation. Le temps d'accès aux freins c'est important
Merci pour la vidéo !! Ou pourrais je trouver une boutique spécialisée moustache dans le val d'Oise ? Ou l'Oise ?
Culture vélo à Montigny les Cormeilles👍
Merci !! Je n'avais plus les notification de message... d'où le laps de tps... merci !
Mais justement un vélo gravel y'a rien de mieux en ville, en ville y'a des chemins, des pavés des pistes démolis. Bref perso j'adore ce type de vélo le vélo de ville c'est trop fatiguant....
#masqueenexterieur
bon test . il a l'air cool ce bike
Prex..$.؟؟
"j'ai presque jamais utilisé le mode turbo" a part pour fuire lâchement après avoir insulté des gens 🤣
Un vélo qui coûte un bras un de plus !
0:11 Merci Mehdi du 91
Hahaha j’ai vu le doigt
Et le prix de ses vélo c'est combien
Ces vélos
@@jj-icejoe6642 oui
Un petit 3799€...
franck37100 😂 les français font des manifs parce qu’ils n’ont même plus les moyens de se payer une voiture pour aller bosser et on vend des vélos encore plus chers.
Pourquoi vous vous sentez oblige d'insulter au debut du film les autres usagers de la route ?
La politesse n'est pas votre tasse de the..
Car certaines personnes s’imaginent seules au monde en bloquant voies de voitures, voies cyclables et un passage piéton. Sacré combo tout de même !
@@numerama faut se dire que prendre la voiture à Paris n'est pas un choix et que celui que vous insultez parce qu'il vous fait perdre 10 secondes vient de passer une heure dans les embouteillages, probablement pour faire tourner l'économie de cette ville.
Mais pourquoi parler d un gravel et le tester sur les trottoirs . Pour faire des vues ?
Il faut un masque pour les moustaches?
Par contre le on dégage gratuit au début je t'en fou une direct
Les insultes au début de la vidéo sont du même niveau que la maîtrise d’un vélo par ce testeur ... Pathétiques !!!
Dit celui qui se permet de juger la maîtrise d un velo
Pour le même prix on a un excellent Gravel musculaire . Personnellement sauf à avoir un problème physique je ne me vois pas là dessus.
pfff avec n'importe quel velo course tu va plus vite n'importe quoi cette loi qui bride les velo a 25 km
C’est vrai sûr du plat, mais rester à 25 km/h en monter, ça c’est uniquement l’électrique !
@@jfsalmochi1 le prix reste beaucoup trop eleve les velo electrique brider a 25 c nimp 35 est un bon compromis
C’est vrai que la question peut se poser mais le problème c’est que si la vitesse max augmente, l’autonomie va fondre bien plus vite ...
Mouais, il a l air chouette mais faut raquer…
Après 30secondes j'arrête la video car ton attitude est vraiment irrespectueuse. A cause de ce type comportement les automobilistes détestent les cyclistes comme nous.
Et toc! (C’est quoi ce donneur de leçon à deux balles😂)
Un test gravel en plein Paris ? La blague
Pour les Uber eat de luxe.
Sinon y'a des trucs qu'on appelle les jambes, suffit juste d'appuyer dessus.
Tjrs le même type de commentaires pédant venant de feignasses qui n’imaginent même pas que des gens doivent faire 40 bornes à vélo par jour pour aller bosser...
@@Barmanfistness tu m'étonnes, ils s'inventent tous des maladies ou des problèmes pour justifier l'acquisition de VAE.
J'ai 25 km aller pour me rendre à mon boulot avec du dénivelé, genre quelques ponts et surtout 2 côtes à plus de 10%, avec un vieux Peugeot en n'utilisant que le plateau de 50 et que mon plus gros pignon ne fait que 21 dents, quasi 30 km/h de moyenne.
Et si je prends mon Defy advanced pro, je tape l'aspi des voitures en zone 50.
À 46 ans comme quoi tout est possible 😁
@@Goooo00-q6o Bien un gros bravo
en plus il paraît que les jambes y'a pratiquement jamais besoin de les charger