Pourquoi je veux courir tous les jours... toute ma vie !

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 27 ก.ย. 2024
  • Dans cette vidéo je vais t’expliquer pourquoi j’ai décidé de courir tous les jours pour le reste de ma vie.
    Mes 9 erreurs dans la préparation de mon premier marathon : km42.run/9erreurs
    L’an dernier j’avais fait un défi de 30 jours. Mais comme tous les défis à durée limitée, la motivation disparait en approchant de l’échéance. Voilà pourquoi j’ai décidé que cette fois je ne me fixais pas de date de fin.
    Et ce n’est pas une lubie. J’ai décidé d’en faire une habitude facile à tenir et je m’appuie sur une étude scientifique pour valider les bienfaits d’une activité régulière étalée sur la semaine plutôt qu’une grosse sortie.
    Les études :
    La course à pied renforce les disques lombaires : lacliniqueduco...
    Courir quelques minutes par jour équivaut à un long footing : www.europe1.fr...
    ---
    Je m’appelle Bertrand Soulier. Il y a quelques années j’étais un gros hamster dépressif de 105 kilos. Scotché entre mon canapé et ma chaise de bureau je n’imaginais pas que le sport changerait ma vie.
    J’ai entrepris un rééquilibrage alimentaire avec ma femme. J’ai repris la course à pied, je me suis lancé dans le trail avant de m’offrir un marathon pour mes 42 ans.
    Maintenant je poursuis mon rêve de devenir sportif professionnel à ma manière, champion du monde de mon monde. Ce podcast documente cette quête.
    Il a commencé avec la préparation de mon premier marathon, il se poursuit avec de nouveaux objectifs toujours plus ambitieux comme d’autres marathons et trails, l’ultra, le swimrun et devenir un Ironman en 2023.
    Je vous propose ma vision du running décomplexée d’un coureur débutant la course à 40 ans et qui adopte un nouveau mode de vie sportif. Je ne gagnerai jamais de course mais j’ai remporté la plus belle des victoires.
    Et je vous embarque avec moi pour vous aider à vivre vous aussi cette aventure.
    - Twitter : / bertrandsoulier
    - Mon blog : bertrandsoulie...
    - Instagram : / bertrandsoulier
    - Me retrouver sur Strava : / strava

ความคิดเห็น • 13

  • @cedric1279
    @cedric1279 2 ปีที่แล้ว +5

    pareil je cours depuis 21 ans tous les jours ca tiens et jusqu aux bout j irais

  • @lecoledelacourseapied
    @lecoledelacourseapied 3 ปีที่แล้ว +6

    Courir tous les jours minimum 2K. Voilà ce qui s fait mon « succès » (pas de blessure, amélioration de la quasi totalité de mes records en course, motivation sans faille…).
    Et je rajouterais surtout: s’entraîner lentement pour courir vite… j’ai beaucoup de copains (le 100%?) qui s’entraînent trop vite et, s’ils ne blessent pas, ne progressent pas… Également: pas de blessure, grosse progression lente certes mais la « régression » en cas de pause (forcée ou non) ou la baisse de forme n’est quasi inexistante grâce à la régularité… etc etc…
    Bref, courir le plus souvent et lentement possible 🏃🏻‍♂️👍🏼

  • @jamesmaxwell_it
    @jamesmaxwell_it 24 วันที่ผ่านมา

    Cest très vrai pour moi, a plus de 65 ans, je cours tout les jours en extérieur 20mn, meme parcours...sans sucune souffrance a allure modere , et un sprint a bloc sur les derniers 200m...et je ne pense pas m'arrêter, un peu comme se brosser les dents le matin.Cest aussi ce qui me fait sauter du lit , aller courir pour voir le soleil se lever..plus de diabète t2 , plus de mal de dos, aux genoux, et surtout je cours maintenant plus vite que mon petit fils et ca l'énerve beaucoup 😊....cest bien pour le corps et la cabeza

  • @nicoreagit4447
    @nicoreagit4447 3 ปีที่แล้ว

    Bravo Bertrand

  • @Valmente
    @Valmente 2 ปีที่แล้ว

    Je l’ai fait juste pour le fun lors du confinement de novembre mais bien sûr c’était trop car en une heure ça me faisait environ 9 à 11km. Mais pas de pépins.
    Par contre ayant par le passé une hernie discale j’ai surtout marché et ce tous les jours (la course à pied me faisait trop mal). Par contre marcher c’est top 👍🏻 je trouve et c’était vrai que la régularité paie (je marchais 3x30 min par jour et ce pendant plus d’une année). Je n’ai pas eu besoin d’être opérée.
    Sinon 2 km ou 1 mile par jour c’est bien surtout de nos jours avec le télétravail ça nous rend encore plus sédentaire. Et bouger un peu de cette manière ça reste accessible.
    Où en es-tu de cette habitude ? Tu en es à combien de km quotidiens ? Après bien sûr on parle santé ici et pas progression et adaptation physiologique.
    Ton expression à la fin tu l’as prise de Stéphane Brogniart ? (je la lui pique souvent car j’aime bien cet état d’esprit notamment en compétition).

  • @giulanogiulano4652
    @giulanogiulano4652 3 ปีที่แล้ว

    J'ai exactement le même problème que vous.J'ai un pincement et à chaque sortie de course à pied 50 min à 1h je n'ai plus mal. J'ai des douleurs en restant assis.

  • @lamadelavega
    @lamadelavega 3 ปีที่แล้ว

    J’espère de tout cœur que tu n’auras pas de pépins physique car c’est une merveilleuse idée. Je marche tout les jours ( 30 a 90 min ) et cela me fait un bien fou. Bon je ne peux pour le moment pas courrir car mon talon d’achile ne me le permet pas vu mon surpoids. 90 kilos pour 1m73. Je vais me mettre à manger de manière saine ( mode méditerranéen) et j’envisagerai de courir un peu tous pes jours après avoir perdu 6 a 7 kilos….le pack d’evian :). Bon courage à toi

  • @lb3966
    @lb3966 3 ปีที่แล้ว

    Bon courage à toi, et n’oublie pas que la récupération c’est aussi de l’entraînement.

  • @capitainedobay
    @capitainedobay 3 ปีที่แล้ว

    Merci

  • @briced9360
    @briced9360 3 ปีที่แล้ว +1

    Très intéressant j'attends ton retour d'expérience avec impatience 👍👍👍

  • @jeremyssss2578
    @jeremyssss2578 3 ปีที่แล้ว +1

    Salut tu n'a pas peur que l'arthrose arrive plus vite à courir tout les jours avec ton opération du menisque ?

    • @lecoledelacourseapied
      @lecoledelacourseapied 3 ปีที่แล้ว +2

      Au contraire. Je ne pense pas. Qui plus est en s’entraînant lentement. Et qui dit courir tous les jours (ou très souvent) dit meilleure connaissance de son corps.