Ok, on peut penser ce qu’on veut à la blague de Bégaudeau, mais sérieux, le fait que Ludivine Bantigny ait sorti l’artillerie judiciaire pour ça, ça dérange que moi ou pas ? Y’a vraiment personne pour lui souffler que se planquer derrière la justice pour régler ce genre d’affaire, à savoir 2 lignes sur internet, c’est hyper bourgeois comme réflexe ?
Les conflits internes à la gauche d'aujourd'hui ressemblent plus à des conflits personnels entre nobles à la cour qu'à des véritables combats politiques et productifs
Faut vraiment ne pas avoir de vrais problèmes dans la vie pour attaquer en justice un écrivain ayant fait une vanne de mauvais goût sur un blog obscur.
Ce qui me me fait délirer c'est que bégaudeau prêtent qu'elle porte plainte contre lui en tant que symbole parce que le '' vrai patriarcat '' est un atteignable, donc elle s'en prend au mini patriarcat qui sort une boutade 😂😂😂 Il est fort il est fort, en terme de communication c'est très très fort 😂😂
Je m'etonne d'entendre begaudeau dire que les imlgrés font partie du proletariat, il semble confondre proletariat et lumpenproletariat, l'armee de reserve du capital.
Personne pour relever que les « Chiennes de garde » sont une association féministe de droite ? Et Bantigny qui s’allie à elles pour faire tomber Bégaudeau, ça ne dérange vraiment personne ? Non, tout va bien, apparemment
Beaucoup de signataires communistes et socialistes pour la création de CDG. Il ne semble pas que ce soit de droite, mais si vous avez des infos, je suis preneur.
"On ne peut pas être décemment de gauche sans avoir totalement assimilé les questions de race et de genre". C'est justement ces problématiques que nous impose hystériquement la société ouverte du grand capital pour évacuer du champ politique et social la problématique authentiquement de gauche de la défense des intérêts des travailleurs. Il existe des féministes et des racisés bourgeois, pour certains millionnaires, qui ont beaucoup plus d'intérêts de classe partagés avec des hommes blancs misogynes qu'avec des féministes ou des racisés prolétaires, car la logique socio économique prévaut de manière structurelle et invariante. Les capitalistes ont bien compris qu'il fallait que tout change (en remplaçant LA lutte sociale par DES luttes sociétales) pour que rien ne change. Avec un peu de bon sens et d'honnêteté, comprendre ça n'est pas très compliqué.
Ces jours, j'ai entendu les propos de deux vidéos qui me semblent éclairer ce qui se passe dans ce genre d'affaires : Frank Lopvet : le wokisme pour ou contre ? Marc Welinski - Cancel culture / et une autre de "le Précepteur" que je dois retrouver... Je conseille vivement, cela parle surtout de la possibilité de ne pas se laisser entraîner dans des oppositions émotionnelles, et de pouvoir adopter une autre attitude.
Les circonvolutions par lesquelles Bégaudeau essaie de justifier qu'il ne s'excuse pas élèvent très haut le niveau de l'hypocrisie contemporaine. Les faux-culs n'ont qu'à bien se tenir...
Il y a plein de choses intéressantes dans ce qu’il dit dans cette interview, on ne peut pas toutes les ranger sous le terme de circonvolutions opportunistes. Mais complètement ok sur son incapacité à comprendre en quoi s’excuser aurait dû être normal.
Ça dépend, si elle a lancé la procédure judiciaire avant d'essayer de résoudre ça autrement, à la place de Bégaudeau je l'aurai envoyée paitre. Si non, alors oui, peut-être.
A gauche, il n y a plus que des profs et des bourgeois... et beaucoup sont à la fois l un et l autre. Bon, après, ça défend quand même le petit opprimé à qui il faut donner la main car il n'arriverait à rien tout seul sans cette gentille gauche bienveillante..
@@holbachpaul9356 LFI ou le PRCF sont tout sauf '' bourgeois'' je ne sais pas de quelle cave vous sortez, il n'y a rien à droite d'anti bourgeois et il y n y aura jamais rien de cet ordre de suceurs de riches ..
@@sparkkeeper77c’est la même réflexion qu’on est plein à soutenir. J’ai un pote qui a le même travers, la lui coûte énormément de s’excuser. Il préférera se mettre en galère, argumenter des heures, bouder, s’exclure, que de reconnaître avoir pu blesser.
Il y a beaucoup de coupures au montage sur cette video ! Pourquoi ? C'est juste au moins pas clair, au pire malhonnête vis à vis de nous spectateurs/auditeurs. Attention à ne pas gober une interview sans réfléchir svp.
C'est peut-être aussi cette époque où chacun peut dire ce qu'il veut sur les réseaux. Nous devenons tous audibles. Et ça nous monte au cerveau. Triste époque. Humains pressés sans pensée. On agite les bras car impuissants face AU problème gigantesque. Les malheureux cherchent plus malheureux qu'eux.
Des connaissances faibles de part et d'autre qui donnent un dialogue pauvre (mais c'est compliqué, qu'est-ce que compliqué, comme dit François). On peut passer à autre chose...
Lorsqu'on est directement touché par un problème ( quel qu'il soit ; blagounette ou pas ) on n'est plus dans la théorie, mais dans un réel qui peut vous amener au Tribunal... On écrit, on se justifie, on est publié par un éditeur etc _ et ce, uniquement dans le meilleur des cas, comme dans celui de M. Bégaudeau. Son livre, se surcroît, va lui rapporter quelque droits d'auteur _
Des excuses publiques auraient été ridicules et quant aux excuses privées, j’aurais été LB , je l’aurais envoyé paître. Je crois que je serais allée direct sur son blog, lui dire de ne pas me mêler à son envie de séduire Lagasnerie. Cette « affaire » judiciaire, c’est vraiment n’importe quoi.
C'est ça que je ne comprends pas, je comprends que Bantigny ait pu être perturbé par les propos de Bégaudeau, mais pourquoi ne pas tout simplement être allé sur son blog, ne pas tout simplement lui envoyer un message ? Faire appel à la justice... Vraiment ?
@ surtout que faire une sortie pas drôle de vieux schnock et dire baah c’est une blaague, la justice immanente se charge de toi instantanément. Pas besoin de ce binz judiciaire.
À environ 25:00 il parle de l'affaire de Cologne et explique qu'il y a un conflit entre les causes anti-raciste et féministe s'agissant de violences faites sur des femmes blanches par des hommes racisés. L'attitude majoritaire des associations féministes a été de ne pas réagir. Je crois que c'est très mauvais signe car ce que ça veut dire, c'est que les associations en question se sont plus inquiétées de leur image publique (surtout ne pas être catégorisées "racistes", il faut absolument rester dans son espace idéologique, bien à sa place, dans l'Opinion), que de leur cause réelle, à savoir le féminisme, la défense des femmes qui subissent des violences. Par ailleurs, l'attitude qui consiste à fermer les yeux sur les violences commises par des personnes racisées revient à infantiliser ces gens, comme s'ils ne pouvaient pas êtres tenus responsables de leurs actes comme nous tous, comme des adultes responsables, ça revient à les renvoyer à leur "nature différente", c'est une discrimination positive, certes, mais une discrimination quand-même. C'est comme les hommes qui disent "moi j'adore les femmes, elles sont bien meilleures que les hommes" : non, tu n'es pas féministe, les femmes sont comme les hommes : il y en a des bien, il y en a des nulles, j'ai plein d'exemples à l'esprit, regarde Élisabeth Borne, Margaret Thatcher, Ursula Von Der Leyen. Bref. Si au moins les féministes avaient un discours sur des événements comme ceux de Cologne, elles pourraient au moins défendre une position ferme qui ne laisserait pas TOUTE la place au discours de droite sur le sujet, discours qui en fait un problème de race et qui déplace donc tout le propos dans une seule direction. Il suffisait de dire que RIEN ne justifie de telles violences, mais qu'on peut toutefois tenter de les expliquer. Et là, on commencerait à penser, à réfléchir, à creuser, à analyser, plutôt que de s'enliser dans ses dogmes. Mais on a trop peur de faire la moindre petite concession à l'adversaire. C'est assez pathétique et pleutre.
La racine du féminisme, c'est le combat de femmes ou d'hommes face à la domination masculine dans l'espace social. Pas le combat d"une civilisation occidentale bien propre face à des hordes de sauvages décivilisés. Cette affaire n'a pas été traitée dans l'espace médiatique de manière féministe en premier lieu, elle l'a été de manière raciale. Comme si les violences faîtes au femmes étaient un problême d'hommes racisés seuls. Je suppose que de nombreuses/nombreux féministes n'ont pas voulu s'associer à une utilisation hypocrite des luttes féministes pour un discours raciste. De plus, il est malhonnête de prétendre penser que les féministes ne sont pas claires sur des sujets comme celui-ci. Par essence, les revendications féministes condamnent les violences de Cologne. Il ne me semblent pas qu'une personalité féministe ait jamais justifié ou excusé ceux qui se sont rendus coupables de faits criminels ce jour-là.
@ si les violences sx de Cologne ont été traitées comme vous le dites, c’est qu’elle n’ont été couvertes que par la droite, car la gauche et les associations féministes ne voulaient pas en parler parce que ça les gênait de devoir admettre la culpabilité d’hommes racisés. Et honnêtement, je ne vois pas pourquoi c’est si difficile de juste dire que oui, ces hommes sont coupables, et que ça n’est pas lien avec leur ethnicité. Mais si les assos ont effectivement dit quelque chose de cet ordre qui m’aurait échappé, je suis toute ouïe. Il le semble toutefois que non : le silence. Par choix de communication pour ne pas sortir des marqueurs de gauche. C’est le problème avec l’idéologie : elle empêche de penser en dehors de carcan.
@@mary-gael7633 "Et honnêtement, je ne vois pas pourquoi c’est si difficile de juste dire que oui, ces hommes sont coupables" Non ça n'est pas difficile de le faire, tout le monde le fait. La différence est de faire de cet évènement précis une priorité, par l'injonction de la droite à developper, non pas un discours féministe mais raciste. Parce que leurs arguments ne sont pas en faveur d'un réequilibrage dans les rapports homme-femme, ,mais bien racistes. Vous me faîtes penser aux climato-sceptiques qui soudain sont concernés par la mortalité aviaire due aux éoliennes... Laissez les féministes choisir leurs symboles, sur l'axe principal du genre, et non pas en regardant la couleur de peau de l'agresseur. Ils existent de nombreux exemples de violences sexistes commises sur des femmes "racisées" par des hommes blancs et il serait tout aussi injuste de s'en servir pour expliquer que ce sont uniquement les hommes blancs qui commettent des violences sexistes. Personne, à part deux-trois olibrius confus qui doivent exister quelque part, ne défend un violeur parce qu'il est noir ou arabe, ou même blanc (quoique...).
@ Précisément : ce genre d’événement arrive à être à ce point enflé par Cnews, justement parce que les associations féministe sont infoutues d’y réagir normalement, en rappelant qu’elles soutiennent toutes les femmes victimes de violences sxles et que des v*** massifs tels que ceux de Cologne sont aussi dégueulasses que les autres violences du même genre qui sont dénoncées régulièrement. Il aurait suffit d’un tweet allant dans ce sens pour que toute la droite n’ait pas de sujet à traiter, pour que toute l’argumentation de cnews consistant à dire que « les féministes préfèrent les agresseurs migrants aux femmes blanches victimes » soit tués dans l’oeuf. « Laissez les féministes choisir leurs symboles, SUR L’AXE PRINCIPAL DU GENRE, et non pas en regardant la couleur de peau de l’agresseur » -> C’est bien ce que je dis ! Ce qui est important dans cet événement, c’est que de nombreux hommes ont vi*** et agressé sxelmt de nombreuses femmes, c’est ÇA dont il aurait fallu parler, plutôt que de laisser une seule parole se déployer sur le sujet : celle de la droite, de Cnews, qui ne parlait que de race. C’est un échec, en fait. C’est juste laisser à son adversaire idéologique une autoroute pour diffuser son idéologie. Je ne comprends pas : c’est faux, ce que je dis ?
L'exemple des rappeurs est mal choisi. Depuis l'affaire Puff Diddy, on découvre que les représentants du gangstar rap sont à 90% des homos honteux qui détestent les femmes en raison de leur orientation.
Au contraire la manière dont s'articule la hiérarchie des principes est justement au coeur de la réflexion de Begaudeau. Et montre par ex que la misogynie est un critère fondamental aidant à définir une orientation politique des individus. Ici homos de droite(et honteux 😂)
@@franckdebank Eh bien il me semble que c'est quand ça l' atteint qu'il en parle . Quand cela fut décrit ( caricaturalement par Zemour et Soral j'en conviens ) par d'autres pas trop à gauche il parlait de masculinisme viriliste. Géométrie variable.
@@franckdebank C'est très simple : la gauche est (entre autre) raciste et sexiste depuis qq années. Elle est devenu un repoussoir responsable de la montée du RN. Et aucune remise en question. Ça continue de "surveiller" et de "cancel" comme les pire fascismes totalitaires en toute impunité.
@@daisaouiche4513la pensée de Zemmour, Soral est structurellement virilisite, masculiniste, pro patriarcal. La défense du patriarcat est un pilier de leur pensée politique. Rien à voir avec une blague pourri dite en passant par un Bgodot (en attendant).
"pris à son propre jeu" ne me paraît pas exactement la situation : à partir de cette affaire, il a produit un nouveau livre qui va se vendre à des milliers d'exemplaires...
Il avait un impératif moral, OJ Simpson, de prendre fait et cause pour les droits civiques ? Il faut vraiment ne pas venir d’un milieu pauvre « dans le ghetto « pour se permettre de lui balancer ça. Il avait le droit non seulement de s’en foutre ou même de ne pas s’estimer légitime d’ouvrir sa bouche sur des problèmes complexes qui dépassent de loin les sportifs ou je ne sais quel personnalité de « gauche « . Se sortir de la misère, pour accéder à la haute bourgeoisie américaine est une ambition respectable et surtout plus difficile que de passer de la classe moyenne de province vers la bourgeoisie culturelle parisienne. À bon entendeur,salut.
Ce n'est pas ce qu'on lui reproche fondamentalement, il a dit texto je ne suis pas noir, je suis oj, et quand il a eu des problèmes pour un meurtre qu'il avait commis, tout d'un coup il s'est tourné vers les noirs soi disant car il était victime de racisme.
S'excuser pour une blague dans une sous-discussion d'un sous-topic du blog de Bégaudeau parce qu'une personne est venue faire une capture d'écran de la vanne et l'a rapportée à LB. Très bien, mais à condition que tu t'excuses de toutes les horreurs que tu as dites en soirée dans le dos des personnes qui n'y étaient pas.
@@gavilletc1 et prendre ma phrase au pied de la lettre c'est être sourd aux superlatifs et aux exagérations rhétoriques. Le fond est le même : Metoo c'est bien, mais il y a beaucoup d'abus, attention à la présomption d'innocence, untel a gagné son procès donc il est innocent, j'ai toujours été féministe donc on peut pas m'accuser d'avoir une once de réac en moi, etc. Il dit même "QUELQUE PART C'EST BIEN que les hommes fassent plus attention" : non mais sans déconner François.
@@FairyTalesInYoghourt Faut allumer son cerveau alors, et arrêter d'exagérer pour faire entrer les gens dans les catégories souhaitées. Il ne critique pas les « abus » du féminisme, il critique un certain pan du féminisme qui est ordo-libéral et qui fait du mal au sein même de la militance : de nombreux groupes militants tiennent très peu de temps justement à cause de ces féministes contradictoire aux valeurs essentielles à la gauche. Elsa Deck-Marsault est une militante féministe et a critiqué, aussi, cet aspect du féminisme contemporain, moins libertaire, ça fait d'elle une Fourest bis ?
@ deux fois faux : aucune indignation ! bien sûr j’aurais bien des choses à dire sur sa pensée, j’en dit d’ailleurs une. Ce n’est pas le lieu pour écrire un roman.
Tant d'énergie déployée, à travers des interviews, une écriture de bouquins etc, pour trouver des justifications intellectuelles au fait d'avoir dénigré une femme publiquement, sur sa sexualité. Peut-être que finalement, faire son mea culpa en admettant que c'était pas ouf aurait suffit à ne pas monter l'histoire en épingle ? En fait c'est toi qui place ton égo au dessus de tout et qui met tout en oeuvre pour ne surtout pas admettre que tu as pris une position éclatée, et qui du coup occupe tout l'espace pour te placer en victime ? Bizarrement on te voit partout pour promouvoir ton bouquin et j'ai pas vu beaucoup de ces "féministes cancelleuses" que tu dénonces, te jeter en pature sur des plateaux . Ça en dit quand même long sur ta pseudo-position d'intellectuel critique, car au pied du mur, devant une mini polémique, tu es incapable d'admettre que tu as pris une position misogyne, qui n'était pas non plus l'affaire de l'année.
C est les "amies de ludivine" puis elle même qui ont monter cette petite blague en epingle.. Begaudeau s est servi de ça pour faire un livre (l avez vous lu?..)et régler d autres comptes...
@@franckdebank Oui, surtout que c'est son 4ème ou 5ème commentaires et qu'il n'y en a pas un qui soit rédigé proprement. Je propose donc que ce genre de personne arrête d'écouter Zemmour pour lire un de ces livres. Ca ne les fera pas reflechir bien loin, on ne sauvera pas la société avec ça, mais au moins on arrêtera de saigner des yeux.
C'est amusant de voir des gens parler avec tant de certitudes et d'assurance d'une chose dont l'on demande toujours à voir la substance. L'ironie est encore plus palpable alors que c'est là une chose qu'il dénonce, la capacité à s'enticher d'une cause dont les fondements sont en définitives, bien empiriquement peu palpables. Parce que si le patriarcat a existé, il est aujourd'hui mort et enterré. Aujourd'hui, nous avons un système qui diabolise très clairement les hommes moralement et culturellement et qui s'évertue à égaliser tout au possible ou à même inverser des choses considérées par certains comme l'aboutissement de dynamiques pouvoir déplacées... Si c'est cela le patriarcat, il est, en tant que tel, lourdement dysfonctionnel.
Oui, vraiment, le problême du "systême" c'est qu'il "diabolise les hommes" en s'evertuant à tout "égaliser"... Hein ? Quoi? Moi je suis content que la Justice soit assez intelligente pour avoir relaxé Bégaudeau sur ce non-évènement, mais si on suit ton raisonnement, il aurait été condamné en deux temps, trois mouvements, non? Puisqu'il est un homme "moralement et culturellement diabolisé"... Trop de lol. Vraiment, tu te sens "moralement et culturellement diablolisé" en tant qu'élèment masculin de la société, quand tu marches dans la rue ou que tu cherches un travail ? Ca va, j'espère que tu tiens le coup ! 'Tain c'est trop triste, je retourne pleurer sur le fait que moi aussi, je suis diabolisé et qu"on ne me laisse pas faire l'hélicobite tranquille. On devrait fonder une association "les Moulins à Vents" : on se réunirait à chaque zénith du soleil en un grand cercle pour faire tourner nos pénis tous ensemble et les laisser vivre....
Si on entend le patriarcat comme l'arbitraire de la figure dominatrice du paternel il m'apparait criant que l'incarnation prinicpal de cette figure est le statut du patron capitaliste
Le Livre n’est peut être pas une justification mais ça fait beaucoup d’interviews où il ne fait que se justifier.. il ferait un bon avocat mais ces longs monologues commencent à faire penser au style Soral, ça m’inquiète
Quand on laisse parler les gens ça vous inquiète. Vous trouverez votre bonheur chez Ha nous na et C niouz tout le monde y parle en même temps mais surtout les animateurs.
La petite affaire est devenue grande à cause de toi Fanfan, et de ta fan base de jeunes hommes (ou de petits garçons, vu la fragilité ds les commentaires).
ouin-ouin de bzgaudeau et dans les commentaires la ligne ah-oui-vraiment-les-féministes-exagèrent -lachez-nous-avec-mee-too se lachent .....Quant à ne pas dénoncer des propos/attitudes mysogines et sexistes, au pretexte qu'ils sont dits par des noirs ou des arabes,ce n'est pas une attitude anti-raciste, c'est précisement le contraire, puisque qu'on traite les personnes différement en fonctiond eleurs couleurs de peau.
Les droitards n'ont tellement pas d'arguments et tellement de haine pour Bégaudeau qu'ils essayent de se faire passer pour gens de gauche, féministes, dans les commentaires. C'est savoureux. Ils seraient bon que vous coupiez Cnews et Livre Noir de temps à autres pour essayer de vraiment comprendre ce que pensent vos adversaires politiques. Alors, peut-être serait vous capables de tenter de manipuler l'internaute lambda incertain dans ses convictions. Là, vous offrez juste une belle image de rageux. Et puis, l'orthographe, la ponctuation et la syntaxe.... Il y a surement des fautes dans mon com', mais quand on en arrive au point où on ne comprend même pas ce que vous essayer de communiquer, on rit d'abord, bien sur, mais bien vite vient la peur. OUI. La peur ! La peur que la jeunesse de France se retrouve dans les mêmes écoles que vos enfants et que le niveau de lecture et d'écriture chutent drastiquement.. Ha ha.
Moi j’adore l’idée du cadrage sur la porte et l’interrupteur qui me donne l’impression d’une discussion improvisée sur le palier avant de quitter la maison ^^ Et sinon, je maintiens comme beaucoup que son livre aurait été bien mieux servi par une résolution intelligente de l’affaire qui consiste à s’excuser dès le départ pour sa blague douteuse plutôt que de laisser ça partir en couille, quand bien même ça ajoute la part romanesque que François aime à ajouter à ses essais.
Il a expliqué plusieurs fois pourquoi il refusait de faire des excuses privées et publiques : François a tenté de contacter Ludivine en privé pour s'expliquer ce qu'elle a catégoriquement refusé après avoir tweeté la blague en ne la paraphrasant pas dans sa totalité
@@franckdebank c’est un peu exagéré de qualifier Ludivine de Bantigny de fanatique… et moi à la limite qu’il s’excuse en privé je m’en fous un peu, ce qui serait normal c’est juste de dire « si ma blague a pu faire du mal à Mme Bantigny je m’en excuse, c’est vrai c’était pas fin d’avoir eu ces propos sur un forum ouvert à tout internet. Ce que j’ai affirmé était non fondé et juste à titre humoristique ». Alors oui il a bien dit que c’était une blague, mais jamais rien pour s’excuser. Pourtant la morale me saoule au possible, mais c’est un peu un principe de base quoi, tu vexes kkun, tu t’excuses quoi…
@@cyberprimate oui justement, puisqu’il avait de toute façon l’idée d’écrire ce livre avant que tout ça n’arrive, et qu’il dit que cette histoire tient une place minimale dans le livre, c’est quand même con de se rendre un peu naze et buté pour une histoire d’excuses alors que le propos du livre semble bien au dessus de ça…
ça lui fait du bien cette histoire, il en devient presque sympathique à aller se flageller sur toutes les chaines u-tube en racontant sa petite aventure ...
si ludivine savait comment il est monté "comme un poney" elle regretterait qui lui soit pas passé dessus contrairement aux autres, soutiens au livre "comme un poney" ou begeaudeau dechire tout ce qui bouge, surtout si c'est de la femelle chevaline au regard bovin.
@@walterreglo85 ah d accord parce qu on est islamogauchiste on peut pas donner du plaisir" comme un poney" intersectionnel a des femmes de gauche.???? ah ah d accord bonjour le racisme monsieur iel!!!!
@@leewest666 Mais c'est pas grave de se faire griller. Mais allez, ta réponse m'a fait rire .... Mais t'es quand même un beauf. C'est pas grave, embrassons-nous, mon frère ! Ah bah non du coup...Serrons nous la main virilement. Est ce que tu aimes les gladiateurs ?
🌴Qui voulez-vous voir sur cette chaîne ?
Pour nous soutenir afin qu'on puisse continuer d'être libre faites un don : fr.tipeee.com/alohanews/
Sors de ce corps Polpot !!!
Ok, on peut penser ce qu’on veut à la blague de Bégaudeau, mais sérieux, le fait que Ludivine Bantigny ait sorti l’artillerie judiciaire pour ça, ça dérange que moi ou pas ?
Y’a vraiment personne pour lui souffler que se planquer derrière la justice pour régler ce genre d’affaire, à savoir 2 lignes sur internet, c’est hyper bourgeois comme réflexe ?
Enfin quelqu'un qui le dit. Je pensais être le seul
@@Metaphor-z6c Nan on est plein t'inquiète...;)
Des gens qui se pensent tout permis
C'est intéressant d'être capable de disqualifier une victime sur la base de ses préjugés.
@@mariolozachary1200 Quels préjugés ?
Les conflits internes à la gauche d'aujourd'hui ressemblent plus à des conflits personnels entre nobles à la cour qu'à des véritables combats politiques et productifs
C'est plutôt bien résumé !
Bantigny doit bien se reconnaître dans ce commentaire. Aller au tribunal pour une phrase, c'est tellement bourgeois
Comme les conflits internes à la droite, ou comme les conflits gauche/droite.
Ses interviews sur ce livre sont globalement brouillonnes, mais celle ci est vraiment claire et agréable à écouter.
Merci 😉
lol
Il m'a débouché les oreilles ! Ça fait tellement de bien d'entendre ces propos putain !
Il parle pour ne rien dire
@@Crystal-yn9qbsi ce n’est des imbécilités du genre je suis féministe et j’apprécie le port du voile !!!
Faut vraiment ne pas avoir de vrais problèmes dans la vie pour attaquer en justice un écrivain ayant fait une vanne de mauvais goût sur un blog obscur.
Ce qui me me fait délirer c'est que bégaudeau prêtent qu'elle porte plainte contre lui en tant que symbole parce que le '' vrai patriarcat '' est un atteignable, donc elle s'en prend au mini patriarcat qui sort une boutade 😂😂😂
Il est fort il est fort, en terme de communication c'est très très fort 😂😂
Je m'etonne d'entendre begaudeau dire que les imlgrés font partie du proletariat, il semble confondre proletariat et lumpenproletariat, l'armee de reserve du capital.
Être de gauche consiste aujourd’hui à ne pas avoir lu Marx et à reprocher à ceux qui l’ont lu de ne pas l’avoir compris.
Personne pour relever que les « Chiennes de garde » sont une association féministe de droite ? Et Bantigny qui s’allie à elles pour faire tomber Bégaudeau, ça ne dérange vraiment personne ? Non, tout va bien, apparemment
Les méchant de droite, vite, le retour de la Pravda s'impose contre les nazis
Mais qui gagne entre une féministe de droite et un antiféministe de gauche ?
@@eliasvonoppen5593 Le truc, c'est que le féminisme de droite est réel d'un côté, pour ce qui est de l'antiféminisme de l'autre côté c'est moins sûr
Beaucoup de signataires communistes et socialistes pour la création de CDG.
Il ne semble pas que ce soit de droite, mais si vous avez des infos, je suis preneur.
Francois, Rodney King est mort en 2012, pas lors de son tabassage en 1991.
Je cherchais ce commentaire ! En revanche les policiers ont bel et bien été acquittés
et ?
"On ne peut pas être décemment de gauche sans avoir totalement assimilé les questions de race et de genre". C'est justement ces problématiques que nous impose hystériquement la société ouverte du grand capital pour évacuer du champ politique et social la problématique authentiquement de gauche de la défense des intérêts des travailleurs.
Il existe des féministes et des racisés bourgeois, pour certains millionnaires, qui ont beaucoup plus d'intérêts de classe partagés avec des hommes blancs misogynes qu'avec des féministes ou des racisés prolétaires, car la logique socio économique prévaut de manière structurelle et invariante.
Les capitalistes ont bien compris qu'il fallait que tout change (en remplaçant LA lutte sociale par DES luttes sociétales) pour que rien ne change. Avec un peu de bon sens et d'honnêteté, comprendre ça n'est pas très compliqué.
super interview merci pour le partage !
lol
Unpopular opinion : même si des excuses à la personne concernée à l'époque n'auraient pas été de trop, Begaudeau a raison à 100% dans cette vidéo.
lol
Rodney King n a pas été assassine par les policiers, il a été très sévèrement battu. Il faut être clair dans ce que tu racontes, Francois
Ces jours, j'ai entendu les propos de deux vidéos qui me semblent éclairer ce qui se passe dans ce genre d'affaires : Frank Lopvet : le wokisme pour ou contre ? Marc Welinski - Cancel culture / et une autre de "le Précepteur" que je dois retrouver... Je conseille vivement, cela parle surtout de la possibilité de ne pas se laisser entraîner dans des oppositions émotionnelles, et de pouvoir adopter une autre attitude.
Les circonvolutions par lesquelles Bégaudeau essaie de justifier qu'il ne s'excuse pas élèvent très haut le niveau de l'hypocrisie contemporaine.
Les faux-culs n'ont qu'à bien se tenir...
Merci
Il y a plein de choses intéressantes dans ce qu’il dit dans cette interview, on ne peut pas toutes les ranger sous le terme de circonvolutions opportunistes. Mais complètement ok sur son incapacité à comprendre en quoi s’excuser aurait dû être normal.
@@tomate603 Là d'où je viens, s'excuser passe avant tout le reste.
Et les élucubrations politisantes pour y couper sont un facteur aggravant.
Ça dépend, si elle a lancé la procédure judiciaire avant d'essayer de résoudre ça autrement, à la place de Bégaudeau je l'aurai envoyée paitre. Si non, alors oui, peut-être.
Exactement, tu fais une vanne de mauvais goût purement gratuite, tu peux sortir par le haut en t'excusant..
le jour ou il écrira son livre '' peut on être un bourge de Gauche ? '' je vais le lire.
Il y répond là, c'est à peu près le titre de la vidéo : th-cam.com/video/xrFdNez7K9k/w-d-xo.html
@@mary-gael7633 eh ben Merci !
A gauche, il n y a plus que des profs et des bourgeois... et beaucoup sont à la fois l un et l autre. Bon, après, ça défend quand même le petit opprimé à qui il faut donner la main car il n'arriverait à rien tout seul sans cette gentille gauche bienveillante..
@@holbachpaul9356 LFI ou le PRCF sont tout sauf '' bourgeois'' je ne sais pas de quelle cave vous sortez, il n'y a rien à droite d'anti bourgeois et il y n y aura jamais rien de cet ordre de suceurs de riches ..
Excellent ❤
Je suis une femme féministe depuis très longtemps (j'ai 70ans) et je partage complètement votre analyse.
Mais puisqu'il a l'air de dire que c'est un malentendu, pourquoi il ne s'excuse pas juste d'être entré ds ce jeu-là... ?
@@sparkkeeper77 Son égo surdimensionné.
@@tssss8620 une explication plausible...
@@sparkkeeper77 Lire son dernier livre Comme une mule
@@sparkkeeper77c’est la même réflexion qu’on est plein à soutenir. J’ai un pote qui a le même travers, la lui coûte énormément de s’excuser. Il préférera se mettre en galère, argumenter des heures, bouder, s’exclure, que de reconnaître avoir pu blesser.
Très intéressant !
lol
Il y a beaucoup de coupures au montage sur cette video ! Pourquoi ? C'est juste au moins pas clair, au pire malhonnête vis à vis de nous spectateurs/auditeurs. Attention à ne pas gober une interview sans réfléchir svp.
Au final, Begaudeau s'en sort mieux que le personnage du roman "Le Voyant d'Etampes" d'Abel Quentin
C'est peut-être aussi cette époque où chacun peut dire ce qu'il veut sur les réseaux. Nous devenons tous audibles. Et ça nous monte au cerveau.
Triste époque. Humains pressés sans pensée. On agite les bras car impuissants face AU problème gigantesque. Les malheureux cherchent plus malheureux qu'eux.
Encore une vidéo sur ce livre ? Il porte vraiment bien son titre celui là.
C'est la preuve que ça l'a touché...
@@michelhairy3025 oui, ça s'appelle de la promo aussi.
Il est vrai que l'on trouve pas mal fanatisme parmi les mouvements féministes. Il faut se garder de ce type de travers qui dessert la cause.
Ce type de travers est devenu la cause, puisque la cause initiale n'a plus de raison d'être
@@evacuationdurgence768 comment ça ? Y'a plus besoin de combat féministe ?
@@mariolozachary1200 pas en occident
@@evacuationdurgence768 et tu est fan de Bégaudau toi ?
@@evacuationdurgence768 C'est pas trop douloureux tes synapses qui fondent ?
Des connaissances faibles de part et d'autre qui donnent un dialogue pauvre (mais c'est compliqué, qu'est-ce que compliqué, comme dit François). On peut passer à autre chose...
Tout ça est très bien décrit dans "La Plaisanterie" de Milan Kundera. A (re)lire, donc.
Lorsqu'on est directement touché par un problème ( quel qu'il soit ; blagounette ou pas ) on n'est plus dans la théorie, mais dans un réel qui peut vous amener au Tribunal... On écrit, on se justifie, on est publié par un éditeur etc _ et ce, uniquement dans le meilleur des cas, comme dans celui de M. Bégaudeau. Son livre, se surcroît, va lui rapporter quelque droits d'auteur _
Nadia du Media,excellente journaliste et animatrice
Des excuses publiques auraient été ridicules et quant aux excuses privées, j’aurais été LB , je l’aurais envoyé paître. Je crois que je serais allée direct sur son blog, lui dire de ne pas me mêler à son envie de séduire Lagasnerie. Cette « affaire » judiciaire, c’est vraiment n’importe quoi.
C'est ça que je ne comprends pas, je comprends que Bantigny ait pu être perturbé par les propos de Bégaudeau, mais pourquoi ne pas tout simplement être allé sur son blog, ne pas tout simplement lui envoyer un message ? Faire appel à la justice... Vraiment ?
@ surtout que faire une sortie pas drôle de vieux schnock et dire baah c’est une blaague, la justice immanente se charge de toi instantanément. Pas besoin de ce binz judiciaire.
@@Germansister C'est de droite de se reposer sur le tribunal. De gauche pas très de gauche. Bégaudeau rétablit les faits
@@Kutan-r8q je ne comprends pas, vous trouvez que c’est de droite de porter plainte ?
@@Castlevan_pour dénoncer justement ce type d'agissement
À environ 25:00 il parle de l'affaire de Cologne et explique qu'il y a un conflit entre les causes anti-raciste et féministe s'agissant de violences faites sur des femmes blanches par des hommes racisés. L'attitude majoritaire des associations féministes a été de ne pas réagir. Je crois que c'est très mauvais signe car ce que ça veut dire, c'est que les associations en question se sont plus inquiétées de leur image publique (surtout ne pas être catégorisées "racistes", il faut absolument rester dans son espace idéologique, bien à sa place, dans l'Opinion), que de leur cause réelle, à savoir le féminisme, la défense des femmes qui subissent des violences. Par ailleurs, l'attitude qui consiste à fermer les yeux sur les violences commises par des personnes racisées revient à infantiliser ces gens, comme s'ils ne pouvaient pas êtres tenus responsables de leurs actes comme nous tous, comme des adultes responsables, ça revient à les renvoyer à leur "nature différente", c'est une discrimination positive, certes, mais une discrimination quand-même. C'est comme les hommes qui disent "moi j'adore les femmes, elles sont bien meilleures que les hommes" : non, tu n'es pas féministe, les femmes sont comme les hommes : il y en a des bien, il y en a des nulles, j'ai plein d'exemples à l'esprit, regarde Élisabeth Borne, Margaret Thatcher, Ursula Von Der Leyen. Bref. Si au moins les féministes avaient un discours sur des événements comme ceux de Cologne, elles pourraient au moins défendre une position ferme qui ne laisserait pas TOUTE la place au discours de droite sur le sujet, discours qui en fait un problème de race et qui déplace donc tout le propos dans une seule direction. Il suffisait de dire que RIEN ne justifie de telles violences, mais qu'on peut toutefois tenter de les expliquer. Et là, on commencerait à penser, à réfléchir, à creuser, à analyser, plutôt que de s'enliser dans ses dogmes. Mais on a trop peur de faire la moindre petite concession à l'adversaire. C'est assez pathétique et pleutre.
La racine du féminisme, c'est le combat de femmes ou d'hommes face à la domination masculine dans l'espace social. Pas le combat d"une civilisation occidentale bien propre face à des hordes de sauvages décivilisés. Cette affaire n'a pas été traitée dans l'espace médiatique de manière féministe en premier lieu, elle l'a été de manière raciale. Comme si les violences faîtes au femmes étaient un problême d'hommes racisés seuls. Je suppose que de nombreuses/nombreux féministes n'ont pas voulu s'associer à une utilisation hypocrite des luttes féministes pour un discours raciste. De plus, il est malhonnête de prétendre penser que les féministes ne sont pas claires sur des sujets comme celui-ci. Par essence, les revendications féministes condamnent les violences de Cologne. Il ne me semblent pas qu'une personalité féministe ait jamais justifié ou excusé ceux qui se sont rendus coupables de faits criminels ce jour-là.
@ si les violences sx de Cologne ont été traitées comme vous le dites, c’est qu’elle n’ont été couvertes que par la droite, car la gauche et les associations féministes ne voulaient pas en parler parce que ça les gênait de devoir admettre la culpabilité d’hommes racisés. Et honnêtement, je ne vois pas pourquoi c’est si difficile de juste dire que oui, ces hommes sont coupables, et que ça n’est pas lien avec leur ethnicité. Mais si les assos ont effectivement dit quelque chose de cet ordre qui m’aurait échappé, je suis toute ouïe. Il le semble toutefois que non : le silence. Par choix de communication pour ne pas sortir des marqueurs de gauche. C’est le problème avec l’idéologie : elle empêche de penser en dehors de carcan.
@@mary-gael7633 "Et honnêtement, je ne vois pas pourquoi c’est si difficile de juste dire que oui, ces hommes sont coupables" Non ça n'est pas difficile de le faire, tout le monde le fait. La différence est de faire de cet évènement précis une priorité, par l'injonction de la droite à developper, non pas un discours féministe mais raciste. Parce que leurs arguments ne sont pas en faveur d'un réequilibrage dans les rapports homme-femme, ,mais bien racistes. Vous me faîtes penser aux climato-sceptiques qui soudain sont concernés par la mortalité aviaire due aux éoliennes... Laissez les féministes choisir leurs symboles, sur l'axe principal du genre, et non pas en regardant la couleur de peau de l'agresseur. Ils existent de nombreux exemples de violences sexistes commises sur des femmes "racisées" par des hommes blancs et il serait tout aussi injuste de s'en servir pour expliquer que ce sont uniquement les hommes blancs qui commettent des violences sexistes. Personne, à part deux-trois olibrius confus qui doivent exister quelque part, ne défend un violeur parce qu'il est noir ou arabe, ou même blanc (quoique...).
@ Précisément : ce genre d’événement arrive à être à ce point enflé par Cnews, justement parce que les associations féministe sont infoutues d’y réagir normalement, en rappelant qu’elles soutiennent toutes les femmes victimes de violences sxles et que des v*** massifs tels que ceux de Cologne sont aussi dégueulasses que les autres violences du même genre qui sont dénoncées régulièrement. Il aurait suffit d’un tweet allant dans ce sens pour que toute la droite n’ait pas de sujet à traiter, pour que toute l’argumentation de cnews consistant à dire que « les féministes préfèrent les agresseurs migrants aux femmes blanches victimes » soit tués dans l’oeuf.
« Laissez les féministes choisir leurs symboles, SUR L’AXE PRINCIPAL DU GENRE, et non pas en regardant la couleur de peau de l’agresseur » -> C’est bien ce que je dis ! Ce qui est important dans cet événement, c’est que de nombreux hommes ont vi*** et agressé sxelmt de nombreuses femmes, c’est ÇA dont il aurait fallu parler, plutôt que de laisser une seule parole se déployer sur le sujet : celle de la droite, de Cnews, qui ne parlait que de race. C’est un échec, en fait. C’est juste laisser à son adversaire idéologique une autoroute pour diffuser son idéologie. Je ne comprends pas : c’est faux, ce que je dis ?
retour de baton, et bizarrement ça ne le fait plus rire...
L'exemple des rappeurs est mal choisi. Depuis l'affaire Puff Diddy, on découvre que les représentants du gangstar rap sont à 90% des homos honteux qui détestent les femmes en raison de leur orientation.
Si c'est pour reconduire de l'homophobie, c'est pas la peine de l'ouvrir
Ils sont pas homo, ils reproduisent la masculinité au point de traiter de gonzesses tout ce qui peut faire office de trou.
Au contraire la manière dont s'articule la hiérarchie des principes est justement au coeur de la réflexion de Begaudeau.
Et montre par ex que la misogynie est un critère fondamental aidant à définir une orientation politique des individus. Ici homos de droite(et honteux 😂)
Sors de ce corps Polpot !!!!
En regardant Mme Bantigny, on comprend que c’était une blague 😂
François dénonce le tribalisme ( racial, sexuel,….) dont la gauche ne cesse de se servir ?
Cad?
@@franckdebank Eh bien il me semble que c'est quand ça l' atteint qu'il en parle . Quand cela fut décrit ( caricaturalement par Zemour et Soral j'en conviens ) par d'autres pas trop à gauche il parlait de masculinisme viriliste. Géométrie variable.
@@daisaouiche4513Zemmour et Soral n’ont pas la subtilité, ni la nuance, ni la bienveillance de Bégaudeau, ce qui leur fait dire beaucoup conneries.
@@franckdebank C'est très simple : la gauche est (entre autre) raciste et sexiste depuis qq années. Elle est devenu un repoussoir responsable de la montée du RN. Et aucune remise en question. Ça continue de "surveiller" et de "cancel" comme les pire fascismes totalitaires en toute impunité.
@@daisaouiche4513la pensée de Zemmour, Soral est structurellement virilisite, masculiniste, pro patriarcal. La défense du patriarcat est un pilier de leur pensée politique. Rien à voir avec une blague pourri dite en passant par un Bgodot (en attendant).
Un gauchiste pris à son propre jeu, quel bonheur
"pris à son propre jeu" ne me paraît pas exactement la situation : à partir de cette affaire, il a produit un nouveau livre qui va se vendre à des milliers d'exemplaires...
C'est jouissifs de voir cette petite demi pédale se soumettre a la tyrannie vaginocratique
Ça c est vrai
"comme un poney" me semble etre un tres bon livre islamogauchiste woke mais un peu rebelle contre sa propre cancelisation quand meme
comme un âne 😁
< < islamogauchiste woke >> c'est le pendant Gauchiasse du droitardé > ?? alors ok.
Waw ..."Islamo-gauchiste woke"... Jackpot ! Vous avez gagné une chronique sur Europe 1. " Comment ramener les arabes dans le débat quand on s'ennuie?"
@@walterreglo85 il manque fémino-pro lgbt+ d'hommes soja
@@GarboYrl-xm4wt crypto bolchévik le couteau entre les dents !!
Il avait un impératif moral, OJ Simpson, de prendre fait et cause pour les droits civiques ?
Il faut vraiment ne pas venir d’un milieu pauvre « dans le ghetto « pour se permettre de lui balancer ça.
Il avait le droit non seulement de s’en foutre ou même de ne pas s’estimer légitime d’ouvrir sa bouche sur des problèmes complexes qui dépassent de loin les sportifs ou je ne sais quel personnalité de « gauche « .
Se sortir de la misère, pour accéder à la haute bourgeoisie américaine est une ambition respectable et surtout plus difficile que de passer de la classe moyenne de province vers la bourgeoisie culturelle parisienne. À bon entendeur,salut.
Et pourquoi est ce plus"honorable"aux usa qu en France ?
Ce n'est pas ce qu'on lui reproche fondamentalement, il a dit texto je ne suis pas noir, je suis oj, et quand il a eu des problèmes pour un meurtre qu'il avait commis, tout d'un coup il s'est tourné vers les noirs soi disant car il était victime de racisme.
34:55 Nadiya Lazzouni
Begaudeau sur Alohanews je m'y attendais pas
Attendez vous à tout 🥹
Pourtant il y était déjà passé !
@@cyril4896 j'ai du louper ca, je vais rattraper ca
Il a du bagout... tellement qu'on en oublie la vanne qu'il a émis .. Si ça se trouve, c'était une bien bonne...
En fait il est con ce bonhomme alors que je pensais en fonction de son discours alors pourquoi certain peuvent et pas d autres
Peuvent quoi?que veux dire votre phrase ?
@@sapere-aude44 Non, mais laisse, il etait bourré, je pense...
12:22 source pour le macisme structurel de la police américaine
mais tu plaisantes ( encore...) avec tes '' sources'' .... renseignes toi un peu on va pas te faire des cours du soir ...
sources sources hin hin
@@GarboYrl-xm4wt donc il n'y a pas de source
C'était quand même plus simple de s'excuser sur twitter auprès de LB et puis de passer à autre chose, non ?
Au lieu de ça, 4 ans de polémique....
S'excuser pour une blague dans une sous-discussion d'un sous-topic du blog de Bégaudeau parce qu'une personne est venue faire une capture d'écran de la vanne et l'a rapportée à LB. Très bien, mais à condition que tu t'excuses de toutes les horreurs que tu as dites en soirée dans le dos des personnes qui n'y étaient pas.
Il en aurait été grandi de présenter de sincères excuses pour des injures sexistes
Le truc, c'était de se passer d'une polémique à la con !
C'est tout ce que je voulais dire.
Avez vous lu son livre avant de juger et dire des bêtises ?
Ce que je dis n'a rien à voir avec Caroline Fourest :
[Dit exactement la même chose que Fourest]
Faut vraiment avoir jamais lu Caroline Fourest et en parallèle Bégaudeau pour dire ça. C'est de la folie de le comparer à Fourest
@@yannick-in je ne parle pas de ce qu'il écrit mais bien de ce qu'il dit, avec plus de vocabulaire certes !
@@FairyTalesInYoghourtPrétendre qu'il dit "exactement" la même chose, c'est être aveugle et sourd aux nuances.
@@gavilletc1 et prendre ma phrase au pied de la lettre c'est être sourd aux superlatifs et aux exagérations rhétoriques.
Le fond est le même : Metoo c'est bien, mais il y a beaucoup d'abus, attention à la présomption d'innocence, untel a gagné son procès donc il est innocent, j'ai toujours été féministe donc on peut pas m'accuser d'avoir une once de réac en moi, etc.
Il dit même "QUELQUE PART C'EST BIEN que les hommes fassent plus attention" : non mais sans déconner François.
@@FairyTalesInYoghourt Faut allumer son cerveau alors, et arrêter d'exagérer pour faire entrer les gens dans les catégories souhaitées. Il ne critique pas les « abus » du féminisme, il critique un certain pan du féminisme qui est ordo-libéral et qui fait du mal au sein même de la militance : de nombreux groupes militants tiennent très peu de temps justement à cause de ces féministes contradictoire aux valeurs essentielles à la gauche. Elsa Deck-Marsault est une militante féministe et a critiqué, aussi, cet aspect du féminisme contemporain, moins libertaire, ça fait d'elle une Fourest bis ?
Je m’en tamponne de ses problèmes et démêlées mondaines…
Ce garçon pourrait être intéressant s’il n’était sous domination de son orgueil.
Blablabla le même contentaire qui reviens en boucle. Bégaudeau trop d'ego trop d'orgueil.... Qu'est ce que tu fais là alors ?
@@xilee5993 Whaou, toi tu parles vraiment pour ne rien dire.
@@tssss8620 un peu comme toi oui
Donc à part vous indigner, vous n'avez rien à dire sur le fond de sa pensée
@ deux fois faux : aucune indignation ! bien sûr j’aurais bien des choses à dire sur sa pensée, j’en dit d’ailleurs une. Ce n’est pas le lieu pour écrire un roman.
Tant d'énergie déployée, à travers des interviews, une écriture de bouquins etc, pour trouver des justifications intellectuelles au fait d'avoir dénigré une femme publiquement, sur sa sexualité. Peut-être que finalement, faire son mea culpa en admettant que c'était pas ouf aurait suffit à ne pas monter l'histoire en épingle ? En fait c'est toi qui place ton égo au dessus de tout et qui met tout en oeuvre pour ne surtout pas admettre que tu as pris une position éclatée, et qui du coup occupe tout l'espace pour te placer en victime ? Bizarrement on te voit partout pour promouvoir ton bouquin et j'ai pas vu beaucoup de ces "féministes cancelleuses" que tu dénonces, te jeter en pature sur des plateaux . Ça en dit quand même long sur ta pseudo-position d'intellectuel critique, car au pied du mur, devant une mini polémique, tu es incapable d'admettre que tu as pris une position misogyne, qui n'était pas non plus l'affaire de l'année.
C est les "amies de ludivine" puis elle même qui ont monter cette petite blague en epingle..
Begaudeau s est servi de ça pour faire un livre (l avez vous lu?..)et régler d autres comptes...
Tu n'as vraiment pas aimé "Notre joie' ou "Histoire de ta bêtise", hein...?
Il sait plus où il en est,
Bien plus que toi qui peine à articuler une ½ phrase en échouant maladroitement sur une mauvaise ponctuation.
@@franckdebank Oui, surtout que c'est son 4ème ou 5ème commentaires et qu'il n'y en a pas un qui soit rédigé proprement. Je propose donc que ce genre de personne arrête d'écouter Zemmour pour lire un de ces livres. Ca ne les fera pas reflechir bien loin, on ne sauvera pas la société avec ça, mais au moins on arrêtera de saigner des yeux.
Dommage que cette interview soit pourrie par autant de pubs.
uBlock Origin ;)
Encore une autre bonne raison d'abattre le capitalisme ! :)
Je trouve le féminisme moderne tellement ridicule et anti productif
Pour être exact le vrai féminisme est bien différent de ce fanatisme misandre et grégaire qui fleurit sur les réseaux.
C'est amusant de voir des gens parler avec tant de certitudes et d'assurance d'une chose dont l'on demande toujours à voir la substance.
L'ironie est encore plus palpable alors que c'est là une chose qu'il dénonce, la capacité à s'enticher d'une cause dont les fondements sont en définitives, bien empiriquement peu palpables.
Parce que si le patriarcat a existé, il est aujourd'hui mort et enterré. Aujourd'hui, nous avons un système qui diabolise très clairement les hommes moralement et culturellement et qui s'évertue à égaliser tout au possible ou à même inverser des choses considérées par certains comme l'aboutissement de dynamiques pouvoir déplacées... Si c'est cela le patriarcat, il est, en tant que tel, lourdement dysfonctionnel.
Ouin ouin
@@JM-fu9qi Votre apport manque un peu de moelle, mais oui, si vous voulez, on pourrait presque résumer la litanie contre le patriarcat à cela.
Oui, vraiment, le problême du "systême" c'est qu'il "diabolise les hommes" en s'evertuant à tout "égaliser"... Hein ? Quoi? Moi je suis content que la Justice soit assez intelligente pour avoir relaxé Bégaudeau sur ce non-évènement, mais si on suit ton raisonnement, il aurait été condamné en deux temps, trois mouvements, non? Puisqu'il est un homme "moralement et culturellement diabolisé"... Trop de lol. Vraiment, tu te sens "moralement et culturellement diablolisé" en tant qu'élèment masculin de la société, quand tu marches dans la rue ou que tu cherches un travail ? Ca va, j'espère que tu tiens le coup ! 'Tain c'est trop triste, je retourne pleurer sur le fait que moi aussi, je suis diabolisé et qu"on ne me laisse pas faire l'hélicobite tranquille. On devrait fonder une association "les Moulins à Vents" : on se réunirait à chaque zénith du soleil en un grand cercle pour faire tourner nos pénis tous ensemble et les laisser vivre....
Si on entend le patriarcat comme l'arbitraire de la figure dominatrice du paternel il m'apparait criant que l'incarnation prinicpal de cette figure est le statut du patron capitaliste
Le Livre n’est peut être pas une justification mais ça fait beaucoup d’interviews où il ne fait que se justifier.. il ferait un bon avocat mais ces longs monologues commencent à faire penser au style Soral, ça m’inquiète
Alors c'est quand même les interviewers qui demandent à Bégaudeau de se justifier hein, il fait que répondre
Quand on laisse parler les gens ça vous inquiète. Vous trouverez votre bonheur chez Ha nous na et C niouz tout le monde y parle en même temps mais surtout les animateurs.
Tu as lu son livre?
La petite affaire est devenue grande à cause de toi Fanfan, et de ta fan base de jeunes hommes (ou de petits garçons, vu la fragilité ds les commentaires).
On a trouvé le boomer qui n'a rien suivi de l'affaire mais qui veut l'ouvrir. C'est Bantigny qui a médiatisé ça, pas Bégaudeau imbécile
@zika6581 oh, il est tout ému le bébou, on toutouche à son gourou, et lui il comprend pas qu'on peut faire ça. Trop mignon.
@@mariolozachary1200 le malaise, ça doit pas dépasser le bac ça
@@zika6581de plus en plus touchant
@@mariolozachary1200 t'es trop vieux tonton, lâche l'affaire c'est pas pour toi
ouin-ouin de bzgaudeau et dans les commentaires la ligne ah-oui-vraiment-les-féministes-exagèrent -lachez-nous-avec-mee-too se lachent .....Quant à ne pas dénoncer des propos/attitudes mysogines et sexistes, au pretexte qu'ils sont dits par des noirs ou des arabes,ce n'est pas une attitude anti-raciste, c'est précisement le contraire, puisque qu'on traite les personnes différement en fonctiond eleurs couleurs de peau.
L'arroseur (de gauche) arrosé ! 😂
Les droitards n'ont tellement pas d'arguments et tellement de haine pour Bégaudeau qu'ils essayent de se faire passer pour gens de gauche, féministes, dans les commentaires. C'est savoureux. Ils seraient bon que vous coupiez Cnews et Livre Noir de temps à autres pour essayer de vraiment comprendre ce que pensent vos adversaires politiques. Alors, peut-être serait vous capables de tenter de manipuler l'internaute lambda incertain dans ses convictions. Là, vous offrez juste une belle image de rageux. Et puis, l'orthographe, la ponctuation et la syntaxe.... Il y a surement des fautes dans mon com', mais quand on en arrive au point où on ne comprend même pas ce que vous essayer de communiquer, on rit d'abord, bien sur, mais bien vite vient la peur. OUI. La peur ! La peur que la jeunesse de France se retrouve dans les mêmes écoles que vos enfants et que le niveau de lecture et d'écriture chutent drastiquement.. Ha ha.
Moi j’adore l’idée du cadrage sur la porte et l’interrupteur qui me donne l’impression d’une discussion improvisée sur le palier avant de quitter la maison ^^
Et sinon, je maintiens comme beaucoup que son livre aurait été bien mieux servi par une résolution intelligente de l’affaire qui consiste à s’excuser dès le départ pour sa blague douteuse plutôt que de laisser ça partir en couille, quand bien même ça ajoute la part romanesque que François aime à ajouter à ses essais.
Avez vous déjà tenté de vous excuser auprès d'une ou d'un fanatique ?
Le livre a été écrit après le début de l'affaire judiciaire.
Il a expliqué plusieurs fois pourquoi il refusait de faire des excuses privées et publiques : François a tenté de contacter Ludivine en privé pour s'expliquer ce qu'elle a catégoriquement refusé après avoir tweeté la blague en ne la paraphrasant pas dans sa totalité
@@franckdebank c’est un peu exagéré de qualifier Ludivine de Bantigny de fanatique… et moi à la limite qu’il s’excuse en privé je m’en fous un peu, ce qui serait normal c’est juste de dire « si ma blague a pu faire du mal à Mme Bantigny je m’en excuse, c’est vrai c’était pas fin d’avoir eu ces propos sur un forum ouvert à tout internet. Ce que j’ai affirmé était non fondé et juste à titre humoristique ». Alors oui il a bien dit que c’était une blague, mais jamais rien pour s’excuser. Pourtant la morale me saoule au possible, mais c’est un peu un principe de base quoi, tu vexes kkun, tu t’excuses quoi…
@@cyberprimate oui justement, puisqu’il avait de toute façon l’idée d’écrire ce livre avant que tout ça n’arrive, et qu’il dit que cette histoire tient une place minimale dans le livre, c’est quand même con de se rendre un peu naze et buté pour une histoire d’excuses alors que le propos du livre semble bien au dessus de ça…
ça lui fait du bien cette histoire, il en devient presque sympathique à aller se flageller sur toutes les chaines u-tube en racontant sa petite aventure ...
Mon dieu que c'est chiant et pédant
Tu verras dès que tu commenceras à entrevoir le sens des phrases tu vas de suite cesser tes sermons.
@@franckdebank non, ça restera chiant et pédant
Bonjour,
Le jour où il en aura assez de faire le sniper intello, il vendra des robots mixers à la foire de Paris...
Avec talent.
Ouin ouin
si ludivine savait comment il est monté "comme un poney" elle regretterait qui lui soit pas passé dessus contrairement aux autres, soutiens au livre "comme un poney" ou begeaudeau dechire tout ce qui bouge, surtout si c'est de la femelle chevaline au regard bovin.
C"est marrant. Quelques commentaires plus haut, tu le traitais d'islamo-gauchiste woke. Ils sont plusieurs dans ta tête ?
@@walterreglo85 ah d accord parce qu on est islamogauchiste on peut pas donner du plaisir" comme un poney" intersectionnel a des femmes de gauche.???? ah ah d accord bonjour le racisme monsieur iel!!!!
@@leewest666 Mais c'est pas grave de se faire griller. Mais allez, ta réponse m'a fait rire .... Mais t'es quand même un beauf. C'est pas grave, embrassons-nous, mon frère ! Ah bah non du coup...Serrons nous la main virilement. Est ce que tu aimes les gladiateurs ?