visite du Secrétaire Général du Parti CNDD-FDD à la Société FOMI en date du 29 mars 2024

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 4 เม.ย. 2024
  • Visite d’encouragement et de fortification à la Société FOMI par Très Honorable Révérien NDIKURIYO, Secrétaire Général du Parti CNDD-FDD
    Vendredi le 29 mars 2024, le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD Très Hon. Révérien NDIKURIYO en compagnie de son Vice Monsieur Cyriaque NSHIMIRIMANA et deux Ministres à savoir le Ministre des Finances, du Budget et de la Planification économique Hon. Audace NIYONZIMA et celui du Commerce, du Transport, de l’Industrie et du Tourisme Madame Marie Chantal NIJIMBERE, a effectué une visite d’encouragement et de fortification à la Société FOMI au Burundi, une usine spécialisée dans la fabrication d’engrais Organo-minéraux et la chaux agricole.
    Il était également accompagné par le Secrétaire Permanent, le Directeur Général de l’Industrie, le Directeur Général du Commerce, le Directeur Général du BBN tous relevant du Ministère du Commerce, du Transport, de l’Industrie et du Tourisme ainsi que le Directeur Général de l’Agriculture et le Directeur de la Fertilisation des Sol au Ministère de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Elevage.
    L’objectif de cette visite était de voir le fonctionnement de cette usine d’une importance capitale pour le pays dans l’augmentation de la production agricole et la relance de l’économie nationale.
    Le Directeur Général de la FOMI Monsieur NTIRAMPEBA Simon dans son mot introductif a remercié ces grandes autorités du pays pour avoir effectué cette visite et a fait savoir que suite aux extensions de l’usine FOMI, les fertilisants Organo- Minéraux et la chaux agricole ont été suffisants et ont été distribués à temps dans toutes les zones du pays donc à tous les agriculteurs au cours de cette saison 2024 B.
    Néanmoins, il a soulevé quelques contraintes liées à la production dont le manque de devises pour l’achat des matières première importées, coupures du courant électrique entrainant des arrêts des machines pendant la fabrication des fertilisants et le manque du carburant.
    Il a également souligné que la nouvelle usine encours de finalisation à BUKEMBA en province Rutana va commencer à produire au mois de juin-juillet 2024 et cette production sera destinée à l’exportation, ce qui va favoriser l’entrée des devises dans le Pays.
    Simon NTIRAMPEBA, Directeur Général de la Société FOMI a aussi demandé au Ministère de l’Environnement de l’Agriculture et de l’Elevage d’introduire les commandes en engrais a temps pour que chaque saison culturale soit couverte à temps en fonction des besoins exprimés par les agriculteurs.
    Le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD Très Hon. Révérien NDIKURIYO quant à lui a adressé des conseils et des encouragements aux dirigeants de la société pour une augmentation accrue de la production des fertilisants organo- minéraux et de la chaux agricole, non seulement pour le Burundi mais aussi pour l’exportation, ceci pour une croissance économique du pays.
    Il a indiqué que l’Etat du Burundi facilitera l’exportation des produits FOMI par la livraison des documents exigés pour l’exportation pour que les engrais organo- minéraux et la chaux agricole font entrer les devises au pays au même titre que le thé et le café.

ความคิดเห็น • 9

  • @ericsindayihebura5334
    @ericsindayihebura5334 8 วันที่ผ่านมา

    Fomi yubahwe

  • @jeannkuru2887
    @jeannkuru2887 หลายเดือนก่อน +1

    Bonne vision inspirante pour le futur FOMI.
    VISION DES ENTREPRENEURS.
    Reprendre sa vie en main, ne plus se laisser porter par le temps, mais agir avec intention pour construire son futur.

  • @eslonblack8096
    @eslonblack8096 10 วันที่ผ่านมา

    Fomi nibagure akarere hama urwaruka rwi uBurundi ruronke akazi

  • @Imana2021
    @Imana2021 หลายเดือนก่อน

    Murakoze cane NyenitekaSG kwiyi ntumbero yokubagendera ,mukanatanga intumbero yubwenge. Excellence Mini finance ,uvuze neza cane. Nibimbe ivyo bakura hanz mugihugu biruzuy, hama amahera arek kuguma aja hanz ahubwo natwe dushore

  • @nzoyisabaeric6367
    @nzoyisabaeric6367 4 วันที่ผ่านมา

    Manengeli yubahwe yareze imboneza nyishii kabisaa Manengeli ntacotumwa yibagigwa peee .ibisigaye abitahuye bayageee.

  • @emilebihibindi5822
    @emilebihibindi5822 หลายเดือนก่อน

    Oya ntiharagera gushora umwavu hanze twoca tubura uwo dukoresha mureke ibisho bisho ok courage muyobozi wa Fomi

  • @dj_clover257
    @dj_clover257 19 วันที่ผ่านมา

    Neuza Cane.

  • @user-cm3nd7um3l
    @user-cm3nd7um3l 15 วันที่ผ่านมา

    wama ngo cndd niyo burundi. they ste confused

  • @multimediaconfiance5107
    @multimediaconfiance5107 หลายเดือนก่อน

    Iyo fumure ya Fomi ni nziza caaane. FOMI tera imbere uralbe caane.