Merci beaucoup pour cette vidéo très intéressante et inspirante ! Un grand merci à Atoussa pour ses explications et à toute l'équipe qui travaille sur ce beau projet ! Et enfin merci d'avoir choisi une femme, car certains métiers et notamment celui d'ingénieur, manquent de représentation féminine et c'est en partie à cause de cela que les femmes vont moins vers ces métiers.
Le manque de femme dans les metiers éxigent intelectuellementet ou physiquement est du en partie parce que vous manquez de représentation féminine afin de choisir ces dites carrières? Intéressant.
@@mikaelriobe7545 parce que tu penses que seuls les hommes ont des neurones et des muscles ? Au fait, moi je m'appuie sur des études, pas uniquement sur des préjugés sexistes !
@@madameelodie Et ou est ce que tu vois que je donne mon avis? Je ne fais que reprendre tes propos. Appuie toi sur ce que tu veux, de 1 je n'ai en rien dit que ce que tu disais étais du bullshit ou non, de 2 le fait de dire que tes propos s'appuient sur quoi que ce soit sans en donner de source ne sert a rien.
@@madameelodie fait péter ces etudes. Les femmes sont bien sur capables de faire du boulot d'ingénieur, le problème c'est qu'en général, elles ne vont pas aimer ce genre d'études et de boulot. De plus, le boulot d'ingénieur (dans certains cas) est de moins en moins bien payé, les études restant (très) difficiles, l'effort en vaut de moins en moins la chandelle. (Les femmes peuvent être pragmatiques aussi, la prépa c'est un sacré enfer). (Certains postes d'ingé restent Uber bien payés, bien sûr, surtout si t'es embauché par la bonne entreprise) Bref, j'ai du mal a croire a l'hypothèse des référents feminins pour les carrières. Je trouve personnellement l'hypothèse très insultante pour les femmes, car ça voudrait dire: -qu'elles n'ont pas assez de personnalité pour suivre une voie ou une autre, qu'elles seraient basiquement très grégaires -qu'elles ne sont pas assez pragmatiques/intelligentes pour choisir leur meilleur futur professionnel par elles mêmes, seulement si d'autres femmes le font -qu'elles ne sont pas informées sur le monde du travail, en tout cas, moins que les hommes, qui eux choisissent ces études. Perso, mon avis est que les femmes choisissent les carrières qu'elles préfèrent, en suivant leur goûts personnels...Elles gagneront peut etre moins, mais elles seront peut être plus heureuses que dans un boulot qu'elles n'aiment pas. (Perso, ma carrière, je l'aimais bien, mais le boulot, je ne l'aime pas du tout... Et c'est pas bon pour le mental) Si ont veut plus de femmes ingénieur, peut être qu'il faudrait agir des l'enfance, sur les hobbies et jouets des filles. (thegeniusofplay.org/genius/expert-advice/articles/new-research-shows-childhood-play-impacts-future-career-paths.aspx#.Yi3Q3hgumNw) Regarde côté hobbies qui fait du simulateur (MFS2020, DCS), club d'aviation... Perso, tous ceux que je connais qui ont une licence de pilote ou font du simu, c'est des mecs.
@@mikaelriobe7545 je sais lire entre les lignes et c'était pas subtile du tout. Et je pense que tu as Google, tu devrais trouver tout seul. C'est une charge mentale que je ne souhaite pas dépenser en vain pour un inconnu passif agressif
Cette série est vraiment fantastique! C'est passionnant de découvrir tous ces métiers et surtout les hommes et les femmes derrière! Ce petit bout de femme respire à la fois la passion et l'humilité, son projet est passionnant et même si tu n'as pas pu tout filmer je trouve déjà que ce qu'on a découvert est du jamais vu!
Très intéressant ! Je suis ingénieur sous traitant pour Airbus également mais je ne fais pas du tout le même métier. Il y a énormément de type d'ingénieurs différent à Airbus
Pour avoir travaillé 18 ans comme mécanicien avion, je confirme que tu as vu des choses incroyables ! :D Merci pour tous ces projets et cette diversité sur ta chaîne. :)
Vidéo très intéressante super bien expliqué, merci Ludovic d'avoir partager cette expérience merci aussi à Atousa d'y avoir énormément contribué et avec une belle voix apaisante/hypnotisante je pourrait l'écouter tout les jours me parler d'aéronautique 😍
Très intéressant merci Ludovic pour ton travail de qualité, toujours aussi enrichissant et un plaisir de voir t'es vidéos. BRAVOS ! Continue comme ça !
C'est ce que je veux faire, alors merci pour cette vidéo qui nous en apprend encore plus sur un métier aussi passionnant qui est celui de la conception de quelque chose qui nous permet de ne plus avoir les pieds sur terre.
Vidéo très intéressante ! Étant étudiant ingénieur en ferroviaire, une vidéo similaire mais dans ce secteur d'ingénierie (genre Alstom) pourrait intéresser je pense, tout en enlevant les stéréotypes du milieu
@@moreaupascal56 Principalement le fait que ça serait un secteur pas moderne, avec aucun renouveau par exemple (alors que c'est le secteur le plus en avance sur l'hydrogène par ex, même si on en a pas besoin)
Le ferroviaire manque quand même cruellement d’argent et est rattaché aux vieilles technologies car « ça marche, pourquoi on changerait nos méthodes ? »
@@Aurel004 Alors : - manque d'argent, oui, surtout quand on voit les sommes investies dans des projets inutiles dans l'aviation par exemple - on se base sur de vieilles technologies car c'est ce qu'il y a de plus efficace tout simplement ^^ Si tu penses aux trucs style hyperloop, c'est de la merde sur tous les aspects (éco, énergétique, capacitaire,...)
Tes vidéos sont trop cools, en plus je te suis depuis pas mal de temps ! Ça m'a donné envie de faire mes propres vidéos et je vais faire le même style de vidéos que toi. J'ai pas beaucoup d'abonnés mais je continuerai 😁 Merci de m'avoir donné envie Ludovic !!
Je veux pas casser tes rêves mais si tu as des bases de connaissances en thermodynamique tu peux rapidement de rendre compte que l' "hydrogène" ne fonctionnera jamais à grande échelle pour remplacer les hydrocarbures.
@@alaint oui, entre le rendement pourri de production de l'hydrogène, mais aussi des métaux précieux (platine) qui rentrent dans la fabrication d'une pile à combustible, ça va être compliqué !
@@SetKat-Alex À l'heure actuelle oui, mais qui c'est? Les technologies évoluent à l'heure actuelle, et d'ici quelques années peut-être, les rendements seront élevés
@@Future-king-of-the-pirates Et puis comment on produit l'électricité pour faire l'électrolyse de l'eau pour produire l'hydrogène (si on veut produire de l'hydrogène propre) ? Un carburant à hydrogène éliminerait les émissions de dioxyde de carbone des aéronefs certes, mais augmenterait les émissions de vapeur d’eau en l'air. On sait par exemple que la vapeur d'eau des avions participe au forçage radiatif, donc au réchauffement climatique, même si c'est difficile à évaluer précisément. Les effets environnementaux globaux et la viabilité environnementale durable de la production et de l’utilisation d’hydrogène sont encore très incertains.
@@guillaume_gautreau Le forçage radiatif n'a pas tendance à diminuer le réchauffement climatique ? Il me semble qu'il s'agit de particules en suspension dans l'air qui empêchent la lumière solaire d'atteindre le sol
bonjour je vous remercie pour votre partage pour votre travail pour votre courage je vous remercie de partager votre passion qui permet de s intéresser à ce monde tellement riche d enseignement entre les constructeurs les compagnies aériennes les autorités de références la FAA pour les États-Unis les aéroports les équipes de secours au sol etc j ai effectué deux ans de service militaire au sein de l armée de l air durant la première guerre du golfe à Orange base aérienne 115 toutefois l aviation civile à une responsabilité toute particulière étant donné que des passagers sont à bord donc des vies sont en jeu la moindre négligence coûte cher une jauge qui indique une mauvaise quantité de carburant une erreur de carburant la mise en place d un système de distraction branché sur le circuit principal de l appareil ou d un véhicule au sol qui se trouve sur la piste une mauvaise entente entre le pilote et le copilote etc encore merci pour le partage de votre passion
Salut Ludovic, A la différence des tes autres reportages où tu montres la journée type, là c'est juste une visite des locaux, ca montre le matos, mais ca ne montre pas la méthode. Ok beaucoup de chose sont "secretes", mais tu aurais pu aborder le cycle en v, le pbs, les différentes branches du métier. Là on ne comprend pas du tout son métier, et les taches qu'elles aient au quotidien (on comprend qu'elle est une petite fourmi dans le vaste airbus, mais c'est tout). Après, je comprends qu'avec le partenariat GIFAS, eux ce qu'ils cherchent, c'est à recruter de jeunes femmes ingénieurs, ce qui explique le choix de l'intervenante et le choix de montrer les avant-projets. Je suis partial dans l'histoire, je suis du métier, et je me rend compte que 30min c'est court (trop court) pour aborder tout ca, et que le défi est de taille. Bref, je trouve que c'est beaucoup de trop survolé. PS : j'espère que tu ne prendras pas mal ce retour, ce n'est que mon opinion. :)
Bonjour Ludovic, je pense qu'il serait intéressant dans faire la mini-série la plus longue de YT, qu'en penses tu ? Limite, prendre RDV dans 2-3 ans pour voir l'avancée du projet ? En tout cas merci pour ton taf ! mon dimanche matin est bien plus sympas depuis les "une journée avec"
Hey Ludo ! Super vidéo, merci. Et merci Atoussa… Le seul truc qui m’a un tout petit peu dérangé, c’est que tu la coupais pas mal (surtout dans la première partie de vidéo), et que du coup elle ne terminait pas ses phrases, alors qu’elle avait sûrement plein de trucs à dire… Voilà, je sais pas si c’est juste moi, mais ça m’a fait bizarre 😂 En tout cas super concept, merci encore !
Bonjour je voudrais savoir une chose vous faites de très belle vidéo vous êtes le meilleur youtubeur pourquoi vous n'avez pas beaucoup d'abonnés sur votre Chen je vous souhaite un très belle continuation
Hello ! Petit reproche : tu n'es pas allé assez dans les détails. La vidéo présente très bien le projet sur lequel travaille cette ingénieure. Cependant, ta présentation n'aborde pas la valeur ajoutée de son poste. Que fait-elle concrètement à part des réunions ^^ Probablement des calculs, des simulations via des logiciels ; elle doit également mettre en relation de nombreux corps de métier etc... J'aurai aimé voir cette partie de son métier. Même si factuellement on y comprend pas grand chose, il reste possible de survoler la réalité voir de la vulgariser 🙂 Merci et bonne continuation !
Étant allé faire des stages dans les usines d'assemblage Airbus et dans leurs bureaux R&D, je peux te dire que la confidentialité et le secret industriel sont très surveillés. Dans ce genre de secteur de pointe, il y a peu de choses dont on peut réellement parler sans devoir se fixer des limites. Ca ne me surprend donc pas que cette vidéo aborde juste "superficiellement" les sujets. Pour te dire, j'ai même été très surpris qu'il ait pu filmer l'intérieur d'un avion "à nu" comme cela. Normalement c'est même interdit.
@@enzojacquet132 Je comprends tout à fait. Mon reproche ne porte pas sur la politique de confidentialité d'Airbus mais sur le fait que notre brave youtubeur puisse se satisfaire du contenu vidéoludique permis par cette susdite politique de confidentialité. En soit, l'objectif de la chaîne est plus de faire naître des vocations ou de faire découvrir des métiers, ça n'est pas de promouvoir telle ou telle entreprise ou de faire découvrir un super projet du turfu. Je pense que d'autres youtubeurs sont plus pertinents/légitime dans ce domaine 🤔
C'est la partie émergée de l'iceberg. Ce genre de métier consiste à enchaîner les réunions (parfois faire une réunion pour planifier une autre réunion).
Moi qui adore tout ceux qui touchent aux avions je suis servi 🥰 merci pour cette vidéo ☺️ j'avais une idée de vidéo hors sujet avec celle là, mais pourquoi pas faire une journée avec un ou une projectionniste en cinéma, travaillant dans un cinéma je suis passionné par ce métier notamment 😁
Aujourd'hui il n'existe (Du moins à ma connaissance) plus aucun cinéma qui projette des films sous forme de pellicule, c'est que du numérique. Et le projectionniste (si tant est qu'il y en ait encore un) se contente de cliquer sur "Lecture" sur un ordinateur pour lancer le film au début de la séance. Mais l'automatisation existe, et j'ai déjà vu des cinémas où le projecteur reste allumé toute la journée (Et diffuse des bandes-annonces + des pubs entre 2 films) et aucun, mais alors aucun projectionniste ne se trouve dans la cabine au-dessus de la salle. En fait le serveur de lecture est relié à un autre ordinateur, qui peut très bien se trouver à l'accueil et sur lequel tourne un logiciel appelé "librairie". Sur cette librairie, toutes les séances pour toutes les salles du complexe sont programmées à l'avance pour la journée et il est possible de voir si il y a un problème technique ou de stopper la lecture pour telle ou telle salle depuis l'accueil.
Merci pour cette vidéo Ludovic. Sympa de voir tous ça par contre comment comptent ils produire l'hydrogène ? Les machines qui tournent à l'hydrogène c'est bien beau mais quand on voit la quantitée d'énergie qu'il faut pour créer ce combustible, il va falloir de réel progrès là dessus sinon on va juste continuer à polluer, le problème sera juste déporté. Aujourd'hui, 95 % de l'hydrogène est fabriqué à partir de sources d'énergies fossiles... et si on parle d'électrolyse là les prix s'envolent.
Atoussa transmet vraiment sa passion. Ça m'a donné envie d'en connaître plus sur les nouveaux avions et l'aviation en général
De fou alors que de base je m'en fou totalement
👍🙏💙
A tes souhaits.. ptdr 😭 désolé c'est pas cool pour cet personne mais si elle lit ce commentaire ne le prenez pas méchamment ☺️
Je te conseille de regarder le BIA pour avoir les bases de l'aéronautiques
@@ZORAGENT le BIA?
Quel métier fabuleux et impressionnant. Merci Atoussa pour nous en avoir raconté quelques parties.
Ludo t'as abusé là.. la dame a fait des énormes études, elle s'y connait mille fois mieux que nous tous sur le sujet. Laisse la parler !!
Elle a l'air tellement d'aimer son travail, c'est vraiment beau
Trop fascinant à la découverte de ce métier. Merci de ce partage visuel. Magnifique!
Merci beaucoup pour cette vidéo très intéressante et inspirante ! Un grand merci à Atoussa pour ses explications et à toute l'équipe qui travaille sur ce beau projet ! Et enfin merci d'avoir choisi une femme, car certains métiers et notamment celui d'ingénieur, manquent de représentation féminine et c'est en partie à cause de cela que les femmes vont moins vers ces métiers.
Le manque de femme dans les metiers éxigent intelectuellementet ou physiquement est du en partie parce que vous manquez de représentation féminine afin de choisir ces dites carrières? Intéressant.
@@mikaelriobe7545 parce que tu penses que seuls les hommes ont des neurones et des muscles ?
Au fait, moi je m'appuie sur des études, pas uniquement sur des préjugés sexistes !
@@madameelodie Et ou est ce que tu vois que je donne mon avis? Je ne fais que reprendre tes propos. Appuie toi sur ce que tu veux, de 1 je n'ai en rien dit que ce que tu disais étais du bullshit ou non, de 2 le fait de dire que tes propos s'appuient sur quoi que ce soit sans en donner de source ne sert a rien.
@@madameelodie fait péter ces etudes.
Les femmes sont bien sur capables de faire du boulot d'ingénieur, le problème c'est qu'en général, elles ne vont pas aimer ce genre d'études et de boulot.
De plus, le boulot d'ingénieur (dans certains cas) est de moins en moins bien payé, les études restant (très) difficiles, l'effort en vaut de moins en moins la chandelle. (Les femmes peuvent être pragmatiques aussi, la prépa c'est un sacré enfer).
(Certains postes d'ingé restent Uber bien payés, bien sûr, surtout si t'es embauché par la bonne entreprise)
Bref, j'ai du mal a croire a l'hypothèse des référents feminins pour les carrières. Je trouve personnellement l'hypothèse très insultante pour les femmes, car ça voudrait dire:
-qu'elles n'ont pas assez de personnalité pour suivre une voie ou une autre, qu'elles seraient basiquement très grégaires
-qu'elles ne sont pas assez pragmatiques/intelligentes pour choisir leur meilleur futur professionnel par elles mêmes, seulement si d'autres femmes le font
-qu'elles ne sont pas informées sur le monde du travail, en tout cas, moins que les hommes, qui eux choisissent ces études.
Perso, mon avis est que les femmes choisissent les carrières qu'elles préfèrent, en suivant leur goûts personnels...Elles gagneront peut etre moins, mais elles seront peut être plus heureuses que dans un boulot qu'elles n'aiment pas. (Perso, ma carrière, je l'aimais bien, mais le boulot, je ne l'aime pas du tout... Et c'est pas bon pour le mental)
Si ont veut plus de femmes ingénieur, peut être qu'il faudrait agir des l'enfance, sur les hobbies et jouets des filles.
(thegeniusofplay.org/genius/expert-advice/articles/new-research-shows-childhood-play-impacts-future-career-paths.aspx#.Yi3Q3hgumNw)
Regarde côté hobbies qui fait du simulateur (MFS2020, DCS), club d'aviation...
Perso, tous ceux que je connais qui ont une licence de pilote ou font du simu, c'est des mecs.
@@mikaelriobe7545 je sais lire entre les lignes et c'était pas subtile du tout. Et je pense que tu as Google, tu devrais trouver tout seul. C'est une charge mentale que je ne souhaite pas dépenser en vain pour un inconnu passif agressif
Merci de nous faire découvrir plein de métier. Surtout que les métiers qui touche à l'aviation m'intéresse donc merci beaucoup.
Cette série est vraiment fantastique! C'est passionnant de découvrir tous ces métiers et surtout les hommes et les femmes derrière!
Ce petit bout de femme respire à la fois la passion et l'humilité, son projet est passionnant et même si tu n'as pas pu tout filmer je trouve déjà que ce qu'on a découvert est du jamais vu!
Ça a l’air tellement incroyable ! Et cette série est tellement utile !!
Très intéressant ! Je suis ingénieur sous traitant pour Airbus également mais je ne fais pas du tout le même métier. Il y a énormément de type d'ingénieurs différent à Airbus
Sous traitant de quel côté si c’est pas indiscret ? Je suis dans le groupe safran en R&T pour Airbus aussi 😉
@@dorianvincent2101 Akka Technologies, pour IYAKW
@@amau_catepetl je vois!
Salut pourrais je savoir quelles études à tu fais ?
@@pierre4597 qui ça? Nous deux?
Pour avoir travaillé 18 ans comme mécanicien avion, je confirme que tu as vu des choses incroyables ! :D Merci pour tous ces projets et cette diversité sur ta chaîne. :)
Vidéo très intéressante super bien expliqué, merci Ludovic d'avoir partager cette expérience merci aussi à Atousa d'y avoir énormément contribué et avec une belle voix apaisante/hypnotisante je pourrait l'écouter tout les jours me parler d'aéronautique 😍
atoussa trop mimi sa voix si gentil, trop mims merci pour la passion
Bravo
Intéressant et présenté d'une façon intelligente
Merci cela devrait inspirer nos profs pour sensibiliser nos ados
Merci et bravo
Très intéressant merci Ludovic pour ton travail de qualité, toujours aussi enrichissant et un plaisir de voir t'es vidéos. BRAVOS ! Continue comme ça !
C'est ce que je veux faire, alors merci pour cette vidéo qui nous en apprend encore plus sur un métier aussi passionnant qui est celui de la conception de quelque chose qui nous permet de ne plus avoir les pieds sur terre.
Let’s go women! Incroyable métier elle en parle avec passion, c’est naturellement passionnant!
Meilleur concept de la chaîne
En tant que passionné d'aéronautique et en études sup pour m'orienter vers l'ingénierie aéronautique, cette vidéo m'a beaucoup plu, merci beaucoup
Les meilleures écoles d'ingénieur: ISAE-Supaéro, ENAC.
Egalement: ISAE-ENSMA, ISAE-Supméca, ESTACA
Vidéo très intéressante !
Étant étudiant ingénieur en ferroviaire, une vidéo similaire mais dans ce secteur d'ingénierie (genre Alstom) pourrait intéresser je pense, tout en enlevant les stéréotypes du milieu
C'est marrant c'est quoi le stéréotypes qui existent selon toi ? J'en ai pas je suis curieux du coup
@@moreaupascal56 Principalement le fait que ça serait un secteur pas moderne, avec aucun renouveau par exemple (alors que c'est le secteur le plus en avance sur l'hydrogène par ex, même si on en a pas besoin)
Le ferroviaire manque quand même cruellement d’argent et est rattaché aux vieilles technologies car « ça marche, pourquoi on changerait nos méthodes ? »
@@Aurel004 Alors :
- manque d'argent, oui, surtout quand on voit les sommes investies dans des projets inutiles dans l'aviation par exemple
- on se base sur de vieilles technologies car c'est ce qu'il y a de plus efficace tout simplement ^^ Si tu penses aux trucs style hyperloop, c'est de la merde sur tous les aspects (éco, énergétique, capacitaire,...)
Un estacien ?
Nous avons travaillé sur Airbus, proche de ces locaux avec mon conjoint. Merci pour la nostalgie 🥰
Tes vidéos sont très enrichissante, elles nourrissent grandement ma soif de connaissance, continues ce que tu fais c’est vraiment très bien! 👏🏻👏🏻
Merci pour cette vidéo 😊
Ce métier me passionne depuis longtemps
Merci Grace à ta vidéo j’ai eu un avant goût du métier que je voudrais pratiquer
Toujours très intéressant. J'adore cette série, merci Ludo !
encore une "journée avec" hyper intéressante, merci à vous 2
Toujours excellente cette série de vidéos, et aussi hyper intéressante !
Merci de nous partager tout ça, et vivement la suite (:
Ce métier est vraiment fascinant !
Trop bien ! J'espère que tu feras d'autres vidéos sur la découverte du métier d'ingénieur
Tes vidéos sont trop cools, en plus je te suis depuis pas mal de temps ! Ça m'a donné envie de faire mes propres vidéos et je vais faire le même style de vidéos que toi. J'ai pas beaucoup d'abonnés mais je continuerai 😁 Merci de m'avoir donné envie Ludovic !!
C'est fou toutes les étapes qu'il faut avant de faire voler un nouvel avion...
Je suis étonné qu'elle puisse penser Atoussa !
😂😂
Ah ah, 😎 bien vu l'aveugle
Vidéo très intéressante, j'ai beaucoup d'espoir pour l'hydrogène dans notre quotidien, les ingénieurs sont tous incroyables quels que soit le milieu
Je veux pas casser tes rêves mais si tu as des bases de connaissances en thermodynamique tu peux rapidement de rendre compte que l' "hydrogène" ne fonctionnera jamais à grande échelle pour remplacer les hydrocarbures.
@@alaint oui, entre le rendement pourri de production de l'hydrogène, mais aussi des métaux précieux (platine) qui rentrent dans la fabrication d'une pile à combustible, ça va être compliqué !
@@SetKat-Alex À l'heure actuelle oui, mais qui c'est? Les technologies évoluent à l'heure actuelle, et d'ici quelques années peut-être, les rendements seront élevés
@@Future-king-of-the-pirates Et puis comment on produit l'électricité pour faire l'électrolyse de l'eau pour produire l'hydrogène (si on veut produire de l'hydrogène propre) ? Un carburant à hydrogène éliminerait les émissions de dioxyde de carbone des aéronefs certes, mais augmenterait les émissions de vapeur d’eau en l'air. On sait par exemple que la vapeur d'eau des avions participe au forçage radiatif, donc au réchauffement climatique, même si c'est difficile à évaluer précisément. Les effets environnementaux globaux et la viabilité environnementale durable de la production et de l’utilisation d’hydrogène sont encore très incertains.
@@guillaume_gautreau Le forçage radiatif n'a pas tendance à diminuer le réchauffement climatique ? Il me semble qu'il s'agit de particules en suspension dans l'air qui empêchent la lumière solaire d'atteindre le sol
Super impressionnant. Merci à Atoussa pour l'accueil, la visite et les explications
Incroyablement passionnant ! et Atoussa nous donne envie d'en savoir beaucoup plus
Vidéo très intéressante et bien réalisée ! J ai juste été assez dérangé par le fait que tu la coupes très souvent …
Merci pour cette vidéo !
Un métier passionnant 😊🎉❤
bonjour je vous remercie pour votre partage pour votre travail pour votre courage je vous remercie de partager votre passion qui permet de s intéresser à ce monde tellement riche d enseignement entre les constructeurs les compagnies aériennes les autorités de références la FAA pour les États-Unis les aéroports les équipes de secours au sol etc j ai effectué deux ans de service militaire au sein de l armée de l air durant la première guerre du golfe à Orange base aérienne 115 toutefois l aviation civile à une responsabilité toute particulière étant donné que des passagers sont à bord donc des vies sont en jeu la moindre négligence coûte cher une jauge qui indique une mauvaise quantité de carburant une erreur de carburant la mise en place d un système de distraction branché sur le circuit principal de l appareil ou d un véhicule au sol qui se trouve sur la piste une mauvaise entente entre le pilote et le copilote etc encore merci pour le partage de votre passion
Salut Ludovic,
A la différence des tes autres reportages où tu montres la journée type, là c'est juste une visite des locaux, ca montre le matos, mais ca ne montre pas la méthode. Ok beaucoup de chose sont "secretes", mais tu aurais pu aborder le cycle en v, le pbs, les différentes branches du métier. Là on ne comprend pas du tout son métier, et les taches qu'elles aient au quotidien (on comprend qu'elle est une petite fourmi dans le vaste airbus, mais c'est tout).
Après, je comprends qu'avec le partenariat GIFAS, eux ce qu'ils cherchent, c'est à recruter de jeunes femmes ingénieurs, ce qui explique le choix de l'intervenante et le choix de montrer les avant-projets.
Je suis partial dans l'histoire, je suis du métier, et je me rend compte que 30min c'est court (trop court) pour aborder tout ca, et que le défi est de taille.
Bref, je trouve que c'est beaucoup de trop survolé.
PS : j'espère que tu ne prendras pas mal ce retour, ce n'est que mon opinion. :)
bonjour Ludovic super cool la vidéos bonne journné françois
Bonjour Ludovic, je pense qu'il serait intéressant dans faire la mini-série la plus longue de YT, qu'en penses tu ? Limite, prendre RDV dans 2-3 ans pour voir l'avancée du projet ? En tout cas merci pour ton taf ! mon dimanche matin est bien plus sympas depuis les "une journée avec"
Le banc d'essai Iron Bird à 5:05 est vraiment impressionnant !
Bravo à cette jeune femme qui a concrétisé son métier d ingénieur
Une vidéo dans les hangars de maintenance d’Air France Industrie à CDG serait pépite 👌
passionnant comme métier, merci pour cette vidéo
Oh.. Bonne video comme d'habitude avec un sujet qui m'intéresse plus particulièrement
Génialissime ! Quelle chance !
Hey Ludo ! Super vidéo, merci. Et merci Atoussa… Le seul truc qui m’a un tout petit peu dérangé, c’est que tu la coupais pas mal (surtout dans la première partie de vidéo), et que du coup elle ne terminait pas ses phrases, alors qu’elle avait sûrement plein de trucs à dire…
Voilà, je sais pas si c’est juste moi, mais ça m’a fait bizarre 😂
En tout cas super concept, merci encore !
j’allai lui dire la même chose c vraiment insupportable , bonne continuation ludo sinon une vidéo très intéressante
Super intéressant ! Merci beaucoup d'avoir choisi ce profil de métier 😁
Génial! Merci pour cette vidéo.
le combo : prépa ingénieur / Sup'Aéro / Airbus : pour un étudiant toulousain c'est la voie royale !
Pour tout étudiant passionné d’aéronautique je dirais même.
" une journée avec" quelle bonne idée ce concept 👍👍👍
Bonjour je voudrais savoir une chose vous faites de très belle vidéo vous êtes le meilleur youtubeur pourquoi vous n'avez pas beaucoup d'abonnés sur votre Chen je vous souhaite un très belle continuation
Merci beaucoup d'avoir choisi une ingénieure !
😍
hey coucou énorme continue comme sa énorme énorme vraiment on apprend pas mal de chose énorme
je retiens une chose "EXACTEMENT" ^^
sans rire, super vidéo comme toujours
Elle a une voix hypnotisante.
Enfin engagé! Félicitations :)
Toujours aussi intéressantes les vidéos le boss🐉💯
Hello ! Petit reproche : tu n'es pas allé assez dans les détails. La vidéo présente très bien le projet sur lequel travaille cette ingénieure. Cependant, ta présentation n'aborde pas la valeur ajoutée de son poste. Que fait-elle concrètement à part des réunions ^^ Probablement des calculs, des simulations via des logiciels ; elle doit également mettre en relation de nombreux corps de métier etc... J'aurai aimé voir cette partie de son métier. Même si factuellement on y comprend pas grand chose, il reste possible de survoler la réalité voir de la vulgariser 🙂
Merci et bonne continuation !
Étant allé faire des stages dans les usines d'assemblage Airbus et dans leurs bureaux R&D, je peux te dire que la confidentialité et le secret industriel sont très surveillés. Dans ce genre de secteur de pointe, il y a peu de choses dont on peut réellement parler sans devoir se fixer des limites. Ca ne me surprend donc pas que cette vidéo aborde juste "superficiellement" les sujets. Pour te dire, j'ai même été très surpris qu'il ait pu filmer l'intérieur d'un avion "à nu" comme cela. Normalement c'est même interdit.
@@enzojacquet132 Je comprends tout à fait. Mon reproche ne porte pas sur la politique de confidentialité d'Airbus mais sur le fait que notre brave youtubeur puisse se satisfaire du contenu vidéoludique permis par cette susdite politique de confidentialité.
En soit, l'objectif de la chaîne est plus de faire naître des vocations ou de faire découvrir des métiers, ça n'est pas de promouvoir telle ou telle entreprise ou de faire découvrir un super projet du turfu. Je pense que d'autres youtubeurs sont plus pertinents/légitime dans ce domaine 🤔
C'est la partie émergée de l'iceberg. Ce genre de métier consiste à enchaîner les réunions (parfois faire une réunion pour planifier une autre réunion).
haha je vois que tu est dans la boite toi ;) je suis chez airbus helico en sous traitance (depuis 3ans et demi)
Vidéo géniale ! Comme d'hab ! 👍👍
Super cool le concept!
Je trouve que ton studio est super bien éclairé !! ;)
Video top, on voyage comme sur une chaîne pro, félicitations
Merci pour tout ça :p
Vidéo très intéressante! Merci beaucoup
C’est incroyable comme tu reassembles à “frère Paul Adrien” hahah.
Moi qui adore tout ceux qui touchent aux avions je suis servi 🥰 merci pour cette vidéo ☺️ j'avais une idée de vidéo hors sujet avec celle là, mais pourquoi pas faire une journée avec un ou une projectionniste en cinéma, travaillant dans un cinéma je suis passionné par ce métier notamment 😁
Aujourd'hui il n'existe (Du moins à ma connaissance) plus aucun cinéma qui projette des films sous forme de pellicule, c'est que du numérique.
Et le projectionniste (si tant est qu'il y en ait encore un) se contente de cliquer sur "Lecture" sur un ordinateur pour lancer le film au début de la séance.
Mais l'automatisation existe, et j'ai déjà vu des cinémas où le projecteur reste allumé toute la journée (Et diffuse des bandes-annonces + des pubs entre 2 films) et aucun, mais alors aucun projectionniste ne se trouve dans la cabine au-dessus de la salle.
En fait le serveur de lecture est relié à un autre ordinateur, qui peut très bien se trouver à l'accueil et sur lequel tourne un logiciel appelé "librairie".
Sur cette librairie, toutes les séances pour toutes les salles du complexe sont programmées à l'avance pour la journée et il est possible de voir si il y a un problème technique ou de stopper la lecture pour telle ou telle salle depuis l'accueil.
une journée avec un pilote de f1 stp
très bonne idée
Toujour plus compliqué
@@florianfrancois4924ta gueule
Pas possible
Mais donnez un ultra-pouce vert à Atoussa !
Excellent, merci à vous
Super vidéo merci !!
Grave stylé & interessant
Génial !
C'est vrai qu'il coupe beaucoup la parole.... C'est eux les spécialistes, laisse les parler 😂😋. Super reportage 👍👍
Une journée avec le réseau TBM ?
Le métier que je veut faire merci à toi🙂👍
Merci pour cette vidéo ;-)
Merci pour ta vidéo !
14:16 3× sans frais 🤣
Super comme d'hab
Bravo Madame!!!
le metier de ludo est beaucoup plus impressionant. il invente lui meme et toujours s'adapter `a votre demande
Merci ❤️❤️
passionnant;merci
Elle a une voix tellement reposante c'est dingue
Une journée avec les équipes d'un collège/lycée ?
incroyable tu étais sur mon lieu de travail
waaaa la maquette du "futur" de l'avion en hydrogenejj
Le beluga, une pépite
Merci pour cette vidéo Ludovic. Sympa de voir tous ça par contre comment comptent ils produire l'hydrogène ? Les machines qui tournent à l'hydrogène c'est bien beau mais quand on voit la quantitée d'énergie qu'il faut pour créer ce combustible, il va falloir de réel progrès là dessus sinon on va juste continuer à polluer, le problème sera juste déporté.
Aujourd'hui, 95 % de l'hydrogène est fabriqué à partir de sources d'énergies fossiles... et si on parle d'électrolyse là les prix s'envolent.
J'ai entendu dire que dans certain pays, comme le Mali, les gisements d'hydrogene naturelle existent
Incroyable je veux faire ce métier
Félicitations Madame
et voila le métier de mes rêves!!😪😪
Génial étant en apprentissage pour être pilote
C'est grâce a ta vidéo avec le pilote de transavia que je veux devenir pilote
Le câble management de mon ordinateur est identique que celui de «l’avion test » 😂😂
Super intéressant mais elle t’a quand même mis un vent rarement égalé quand tu lui as tendu la main ( les reflets dans la vitre ne mentent pas )
Ahhh mais c’est cet A380 que j’ai vu passer au dessus de chez moi >
C’est impressionnant de voir comment on est con par rapport à certaines personnes 😂😂😂