Camille Saint-Saëns1835-1921Le Carnaval des animaux, grande fantaisie zoologique : Final En 1886, Camille Saint-Saëns est un compositeur et un pianiste admiré en France et en Europe. Il vient de faire une tournée de concerts, à Cassel, Prague et Berlin, lorsqu’il écrit le « Carnaval des animaux », dans un petit village autrichien près de Vienne. Véritable bestiaire mis en musique en 1886, « Le carnaval des animaux » de Camille Saint-Saëns enchaine successivement en 14 tableaux : le lion, les poules et coqs, les hémiones (ânes sauvages d’Asie, cités ici comme « animaux véloces »), les tortues, l'éléphant, les kangourous, l'aquarium, les personnages à longues oreilles, le coucou, la volière, les pianistes, les fossiles et le cygne et enfin ce final. C'est le seul mouvement où tous les instruments de l'orchestre se rejoignent. Ce final reprend les éléments entendus dans les différents tableaux précédents et termine l’œuvre dans un esprit de fête ! Camille Saint-Saëns voyait dans cette composition une plaisanterie, pas plus, pleine de moquerie, d’ironie et de dérision. De son vivant il refusa même sa publication, à l’exception du 13ème tableau : le cygne.Le « Carnaval des animaux » fut créé à Paris, … le jour de Mardi gras, évidemment !
It's so strange to see pahud playing the piccolo lol
Brilliantly! Excellent)))
Sparkling!
The pianist aren’t the real stars here: The real stars are the violins 😂
I am surprised they are not household names more than they are. The Labeque sisters are great!
Camille Saint-Saëns1835-1921Le Carnaval des animaux, grande fantaisie zoologique : Final
En 1886, Camille Saint-Saëns est un compositeur et un pianiste admiré en France et en Europe. Il vient de faire une tournée de concerts, à Cassel, Prague et Berlin, lorsqu’il écrit le « Carnaval des animaux », dans un petit village autrichien près de Vienne. Véritable bestiaire mis en musique en 1886, « Le carnaval des animaux » de Camille Saint-Saëns enchaine successivement en 14 tableaux : le lion, les poules et coqs, les hémiones (ânes sauvages d’Asie, cités ici comme « animaux véloces »), les tortues, l'éléphant, les kangourous, l'aquarium, les personnages à longues oreilles, le coucou, la volière, les pianistes, les fossiles et le cygne et enfin ce final. C'est le seul mouvement où tous les instruments de l'orchestre se rejoignent. Ce final reprend les éléments entendus dans les différents tableaux précédents et termine l’œuvre dans un esprit de fête ! Camille Saint-Saëns voyait dans cette composition une plaisanterie, pas plus, pleine de moquerie, d’ironie et de dérision. De son vivant il refusa même sa publication, à l’exception du 13ème tableau : le cygne.Le « Carnaval des animaux » fut créé à Paris, … le jour de Mardi gras, évidemment !
1:18 It looks like the pianist is imitating the hopping of kangaroos.
Love it!
LIFE PLENTY OF HAPPINESS!!!!!!!!!!!!
👍👍👍👍👍
00:13 Emmanuel Pahud?
Anyone know where to find the full recording?
Hello, the full concert is available in the Digital Concert Hall: www.digitalconcerthall.com/concert/14811
0:16 acha numejjo
A little too fast?
no
Well.... It does VERY nearly run off the edge of itself there...! But it IS meant to be a race!
Poor pheasants who lost their feathers for dressing this woman. The music is really motivating and brilliantly permormed.
Peacocks I think?
it can be artificially made