Au travail, les feignasses ! (2/2)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 10 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 32

  • @alizeemorrisson9306
    @alizeemorrisson9306 ปีที่แล้ว +2

    Podcast parfait pour mieux comprendre et expliquer 🎉

  • @marieb.6769
    @marieb.6769 ปีที่แล้ว

    Merci! Très bonne intervenante

  • @Fraisacide
    @Fraisacide ปีที่แล้ว +13

    Bonjour, petite rectification, instituteur/institutrice n'existe plus, maintenant on dit professeur des écoles pour faire semblant qu'iels sont mieux payé.e.s. XD

    • @Ihascock
      @Ihascock ปีที่แล้ว

      On cotise aussi différemment des instituteurs puisque cadre.

    • @lucmailly7809
      @lucmailly7809 ปีที่แล้ว +1

      Avez vous levé le doigt pour prendre la parole non? C'est pas bien...

    • @Ihascock
      @Ihascock ปีที่แล้ว

      @@lucmailly7809 c'est facile ça suffit de démarrer tes questions par "Qui peut me/nous dire..." et voilà.

    • @lucmailly7809
      @lucmailly7809 ปีที่แล้ว

      @@Ihascock 🙃🙃🙃en gros on s'en tape du titre ... De l'action que diable de l'action ✊

    • @Ihascock
      @Ihascock ปีที่แล้ว

      @@lucmailly7809 bah pour le coup c'est pas qu'un titre vu qu'on cotise différemment.

  • @hr6kl3jy0l
    @hr6kl3jy0l ปีที่แล้ว +3

    La base c'est le combat contre le patriarcat et pour que les femmes soient aussi ambitieuses que les hommes.
    L'egalite salariale ne peut aboutir qu'apres le combat culturel.
    Exemple: Alors que la cuisine est culturellement "feminin", parmi les 100 chefs 3 etoiles Michelin seules 7 sont des femmes. C'est le reflet que les femmes sont moins nombreuses a rechercher l'excellence. Dans le contexte culturel actuel, les differences salariales qui en resultent sont justifiees.
    Il faut:
    1 changer les mentalites, pour que
    2 les salaires evoluent.

    • @dylanvellut
      @dylanvellut ปีที่แล้ว +1

      Vous savez il y a plus simple à faire : coupez toutes ambitions des hommes
      Ben oui : les hommes, s’il gagnent de l’argent. Ou courent après le pouvoir, c’est pour avoir soit assez de thune pour s’envoyer de la cooque et des pvtes. Soit assez de côté pour attirer une partenaire et fonder une famille. Promettez leur qu’ils n’auront rien de tout ça et ils arrêteront de bosser.
      Coupez leur l’envie. Ils ne courront plus après l’argent et le pouvoir. Et les places qu’ils laisseront seront disponibles pour les femmes.
      Bcp apprécieraient d’être tranquille avec un confort minimaliste, voire spartiate, tant qu’ils ont la paix et une console de jeu pour les tenir en haleines. Et un ou deux magazine de lingerie pour continuer de rêver un peu.

  • @laurencemarchais2894
    @laurencemarchais2894 หลายเดือนก่อน

    👍

  • @xorlup1077
    @xorlup1077 ปีที่แล้ว +1

    Pour le référencement

  • @dylanvellut
    @dylanvellut ปีที่แล้ว +1

    18:58 mais pour que les salaires augmentent, faut faire rentrer plus d’argent dans les caisses
    Alors oui ça fonctionne dans le privé en faisant un prêt, qu’il faut rembourser. Dans le publique on augmente les impôts. Mais ça rendra la vie tout aussi chère.
    Aussi, si on travaille moins, on remplit moins de besoin. Si en tant que boulanger je fais 800 pains au lieu de 1000, j’ai 200 clients que je perds. Voir même mon pain sera plus cher qu’à offert au plus offrant.
    Vous êtes hors-sol.

    • @dylanvellut
      @dylanvellut ปีที่แล้ว

      29:45 mais vous êtes des fascistes
      Vous supposez « par nature » que les hommes vont bricoler ou faire du sport autour de leur nombril plutôt que de s’occuper de leur proche ?
      Mais si vous pensez ça des hommes, j’ai qu’une envie, c’est justement de m’isoler dans un cabane en forêt où je suis sûr de n’embêter personne. Même plus envie de votre salaire universelle marxiste

    • @melissaznf1665
      @melissaznf1665 ปีที่แล้ว +1

      Pas forcément puisque ça peut permettre de faire rentrer de nouvelles personnes sur le marché du travail qui pourront les faire vos 200 baguettes

    • @dylanvellut
      @dylanvellut ปีที่แล้ว

      @@melissaznf1665
      On a plus de travailleurs, plus d’espace, de matériel et de ressources nécessaire pour eux, ça coûtera plus cher.
      Admettons j’ai une fille à nourrir, élever et gâter.
      Qui serais-je pour lui refuser une sortie au zoo ? au vacances de ski ? Une belle chambre neuve personnel ? Des médicaments et soin adaptés si elle est leucémique ? Des études qui lui plairait ?
      Si je peux pas lui offrir ça, est-ce que vous me garantissez que toute la société va lui offrir ? Voir même, est-il vraiment juste que vous me forciez a promettre ça à vos enfants par le politique ?
      faut-il que je refuse toute ambition personnelle pour laisser ces ingénieurs sociaux construire un monde dystopique ou des mères célibataires cadres a mi-temps gagnent autant que des ouvriers en horaires décalés ?

    • @melissaznf1665
      @melissaznf1665 ปีที่แล้ว +2

      @@dylanvellut je ne pense pas que l’on manque de travailleurs, de ressources peut-être puisque nous avons épuisé les corps et la Terre dans une démarche extensive et productiviste.
      Une baisse du temps de travail n’implique pas forcément de baisse de salaire (ça a déjà été fait). De même trouvez vous normal de vous épuiser au travail pour offrir des choses a priori basiques à votre fille ? Trouvez vous normal qu’elle partira sans doute à la retraite sans avoir tous ses droits si elle fait le choix d’avoir des enfants et de les élever ?
      Il ne s’agit clairement pas de baisser nos exigences envers la vie mais de remettre au centre ce qui doit l’être : la vie, la santé, l’éducation et surtout pas l’argent et le capital qui ne sont que des moyens et pas des fins en soi.
      Il est évident que notre mode de travail doit être réformé, je ne sais pas exactement comment, mais on ne peut se contenter de ça pour nos existences.

    • @dylanvellut
      @dylanvellut ปีที่แล้ว

      la vie et la santé d’abord, mais l’argent est un outil qu’on a trouvé pour faire en sorte que des millions d’inconnus s’entendent et se coordonnent pour accomplir ces besoins. Des inconnus qui se coordonnent avec un minimum d’intervention d’état. L’avantage dans le libéralisme est que le meilleur gagne. je préfère qu’on paye un peu mieux que la moyenne un pro qui fait 1000 voir 1200 bon pains par jour s’il est en forme que 2 fonctionnaires à mi temps aux barèmes qui font le minimum nécessaire, sous la pression administrative d’un état qui veille à ce que l’un ne produise pas plus que l’autre surtout en fonction de son genre
      Chercher l’égalité comptable entre hommes et femmes, c’est justement mettre l’argent prioritaire sur la vie et la santé. Une femme au foyer sur le revenu de son mari fera une famille plus saine que deux parents absents ou en alternances, avec un état totalitaire qui veillera à ce que l’homme passe autant l’aspirateur que sa compagne et que ses taxes finances les tampons de gosses de riches. Surtout dans une économie en régression énergétique

  • @tadetcie5518
    @tadetcie5518 10 หลายเดือนก่อน

    tg