Ces motos sont légendaires ! | Les Hypersports 80s 90s

• เผยแพร่เมื่อ 14 ต.ค. 2024
  • Ces motos sont légendaires ! | Les Hypersports 80s 90s
    Aujourd'hui nous nous penchons sur ces mythiques hypersports des 80s 90s qui ont changé la conception des motos.
    Cette vidéo sert aussi au lancement de la nouvelle collection de t-shirts West Motorcycles.
    Le shop :

Et bien moi aussi ! La gex en 2 ! V

• @laulaupushstart3179
    @laulaupushstart3179 9 วันที่ผ่านมา +2

Excellente vidéo encore ! Tu parles de la rg500, Suz a aussi sorti une rg125 à 34 chevaux qui était une petite tuerie. Et effectivement la cbr900 était une révolution à l’époque! Aujourd’hui encore le premier modèle (92/94?) reste une moto magnifique, avec une ligne à la mode. Son petit cul carré et ses carénages à trous sont légendaires! 😍✌

• @yvesdiliberto
    @yvesdiliberto 10 วันที่ผ่านมา +2

Bon petit reportage intéressant, à la prochaine vidéo.✌️

• @deepkendo
    @deepkendo 10 วันที่ผ่านมา +1

Super vidéo d'une époque qui a fait le (vieux !) motard que je suis aujourd'hui. Ces machines m'ont donné bien des sensations (des frayeurs aussi !)....inoubliables.

@westmotorcyclesYT  10 วันที่ผ่านมา +1

Je veux bien te croire ! 😀✌

• @circuitdeguillac4148
    @circuitdeguillac4148 3 วันที่ผ่านมา

C’est agréable ton format !
    Et en vrais ils serait presque une intro à l’histoire de la moto car on en veut plus !
    Des format par tranche de 3/6ans ;-)
    Genre 1900/1920 puis 20/30 et tu monte en détaillant il y a tellement de belles choses que 12min c’est trop court 😅

@westmotorcyclesYT  2 วันที่ผ่านมา

Salut, merci pour ton retour 😁
      Je ferai d'autres épisode de ce genre, j'ai bien aimé ✌️

• @fredericbarat8682
    @fredericbarat8682 10 วันที่ผ่านมา +2

j'ai eu la yam 1000 fzr exup une véritable tuerie, noire à bande mauve et jante idem, ma dernière japonaise avant de passer chez Ducati ,
    d'ailleurs dans les années 80/90 chez Ducati il y a eu les 851/888 et surtout plus tard la fabuleuse 916

@yoshi4777 10 วันที่ผ่านมา

Bonsoir, quand je vois sportives de années 80 / 90 je ne peux résister 😅 !
    Fin 80 lors de mon permis 80cc ( oui c’était 80 à 16 ans 😊 ) j’étais déjà en admiration devant les GPZ 900 ninja, GSXR 750 et 1100, Stinger pour ne parler que des plus connues !
    Après jusqu’à aujourd’hui j’ai pu me rattraper pour avoir possédé énormément de celles-ci, que du bonheur avec encore quelques beaux exemplaires à la maison !
    Souvenir d’une époque révolue 😢 !

• @MateoRojas-n3r
    @MateoRojas-n3r 10 วันที่ผ่านมา

Merci pour ce condensé d'info, vidéo super intéressante !!! Adoré ce type de vidéo :)

• @xym3r
    @xym3r 10 วันที่ผ่านมา

Sujet très intéressant merci pour cette vidéo ! Les t-shirts sont également sympas 🙂

• @car.passion
    @car.passion 5 วันที่ผ่านมา

Superbe vidéo qui sent tellement la passion, je m'abonne directe.
    Est ce que vous pourrez parler de la Suzuki RG500, GSXR 400 ou même la motobecane 125 bicylindres.
    Bref super contenus j'adore

@westmotorcyclesYT  5 วันที่ผ่านมา +1

Merci beaucoup pour ce retour ! 😁✌️

• @kmw728
    @kmw728 3 วันที่ผ่านมา

Et ben le cinquantenaire que je suis n’a pas seulement rêvé de cette première CBR. Je l’ai achetée et peu importe que les motos d’aujourd’hui développent 200cv, cette 900RR débridée avec un Yoshimura sans aucune électronique était surpuissante sur route comme sur circuit. J’apprécie le mode Rain sur les motos actuelles quant même 😂

• @fournierluc7512
    @fournierluc7512 8 วันที่ผ่านมา

Super vidéo. Le Kawasaki ZXR 750 J2 de 1992 avait une fourche inversée avant le FZR

@westmotorcyclesYT  7 วันที่ผ่านมา +1

Salut merci pour ton retour 😁 Oui c'est pour ça que je dis l'une des premières, pour ne pas me faire fusiller 🤣✌️

• @fournierluc7512
      @fournierluc7512 7 วันที่ผ่านมา

@@westmotorcyclesYT y a aucun souci, tu as le mérite de faire des vidéos sur les magnifiques oldschool des meilleures années moto, on va pas te reprocher quoique ce soit ! Ça sent la discussion moto à plein nez et c'est ça qu'on aime!

@@westmotorcyclesYT pour l'anecdote le ZXR J2 était développé à 100cv pour être franco-compatible. Ce n'était un bridage à 100cv mais bien un moteur développé à 100cv d'origine.

@westmotorcyclesYT  7 วันที่ผ่านมา

@@fournierluc7512 👍✌️

• @lioaurel69
      @lioaurel69 6 วันที่ผ่านมา

@@westmotorcyclesYT salut, 750 GSXR de 1991 que je possède (le dernier air/huile) avait aussi la fourche inversée

• @Kyoku78
    @Kyoku78 10 วันที่ผ่านมา +1

Très bien et du coup, c'est trop court 😉.
    ✌️

@westmotorcyclesYT  10 วันที่ผ่านมา

Et oui ! Chacune de ces motos mériterai une vidéo entière 😅 ✌️

• @demanfred7316
    @demanfred7316 8 วันที่ผ่านมา

🎉🎉 j'ai kiffé aussi ✌

• @PatrickGuilhemAA
    @PatrickGuilhemAA 10 วันที่ผ่านมา +2

J'ai eu un fzr il y a pas si longtemps par contre ce n'était pas un exup c'était Genesis son appellation, il y a aussi le gpz 900 r en 84 l'un des premiers refroidissement liquide 16s arbre en tête...que j'ai eu aussi il y a un peu plus longtemps
    Petit faible pour la stinger peut être l'une de celle qui m'a Obligé a faire de la moto ✌️

@westmotorcyclesYT  10 วันที่ผ่านมา +2

Il y a tellement de motos magnifiques dans ces années, et elles étaient bien différentes les unes des autres en plus ! Merci pour ton commentaire ! 🙏😉✌

• @sonyboy2597
    @sonyboy2597 ชั่วโมงที่ผ่านมา

La fourche inversé, c'est sur la 1100 gsxr de 1990.les anciennes sont clairement les plus belles. J'adore rouler avec mon 11R de 91 en bleu/blanc 👍🏻

• @lemondedemyck2041
    @lemondedemyck2041 3 วันที่ผ่านมา +1

La fourche inversé, c'est la Gex 750 de 1991 si je ne dit pas de connerie, juste avant le passage en W. Je sais même pas si ducati en à pas sortie aussi sur les SS en 91... Bref, team GEX air/huile et après 750 yzf pour les coloris et le freinage

@westmotorcyclesYT  3 วันที่ผ่านมา

Oui, tu as raison, c'est pour ça que je dis l'une des premières, ça allait bien avec la chronologie de mon récit. Mais c'est exacte, bien vu 😉✌

• @alielouatik3551
    @alielouatik3551 3 วันที่ผ่านมา

Bien vue au niveau comparaison tarif 😉

• @jeanfanche
    @jeanfanche วันที่ผ่านมา

la 750YZF arrive un an plus tot que la 1000FZR en etant aussi équipée de la fourche inversée, de l'EXUP et des 20 soupapes...en etant la plus belle de toutes!

@westmotorcyclesYT  วันที่ผ่านมา

J'ai hésité à la mettre, mais je l'oubli pas , je la placerai autrement. Par contre je ne savais pas qu'elle était aussi en 5 soupapes, merci pour l'info ! ✌

• @fezfzefze
    @fezfzefze 10 วันที่ผ่านมา

Belle vidéo et bo ti shirt

• @gargoul7710
    @gargoul7710 6 วันที่ผ่านมา

Bien résumé….

• @fredericlemeur
    @fredericlemeur วันที่ผ่านมา

C'est un vaste sujet qui pourrait nous faire parler pendant des heures, pour ma part je pense que balayer la yamaha 750 fz d'un revers de main c'est dommage, son moteur est fantastique avec lui aussi 5 soupapes par cylindres, bon c'est vrai elle n'est pas à son avantage coté look, mais depuis plus de 40 ans que je fais de la moto et ayant roulé avec, je peux dire qu'elle en étonnerai plus d'un d’ailleurs et c'est vrai elle a eu le malheur d'apparaitre au même moment que la sublime suzuki 750 gsxr qui dès son apparition a gagnée au 24 h du mans, d’ailleurs n'étais-ce pas une fz en deuxième ou troisième position ? bravo pour les tee-shirts ils sont fantastiques.

• @riton2982
    @riton2982 9 วันที่ผ่านมา

6:35 Salut. J'aurai plutôt comparé à une M1000RR ou une V4R aujourd'hui, parce que la FZR-R, c'était avant tout une machine pour homologation compétition. Ce qui n'est pas le cas de la H2. :)

@westmotorcyclesYT  9 วันที่ผ่านมา

Salut, oui c'est vrai ça aurait été plus juste comme image ;-) Je voulais un peu appuyer le trait avec la H2R mais c'est vrai que tu as raison 😉✌

• @vladdarken1853
    @vladdarken1853 9 วันที่ผ่านมา

🎉🎉🎉

• @hervjulien
    @hervjulien 2 วันที่ผ่านมา

Les plus belles sportives ont été pensées dans les années début 2000 (les plus beaux designs je trouve, mais c’est perso)

@westmotorcyclesYT  2 วันที่ผ่านมา

Yes, c'est aussi une belle période que je ferai ! ✌️

• @TheFirebolt31
    @TheFirebolt31 10 วันที่ผ่านมา +1

Ha j'avais presque raison, la Fireblade est vraiment une excellente machine pour l'époque, mais je reste sur ma position que la RC30 est quand même un voir deux crans au-dessus aprés effectivement s'il faut mettre le budget dans la balance, la RC 30 perd quelques points, mais bon nous sommes dans la passion ici pas dans la raison donc je reste sur ma position la RC30 est au final plus iconique pour cette période :o)

@westmotorcyclesYT  10 วันที่ผ่านมา

Oui presque tombé juste 😅
      Yes, comme j'avais déjà fait une vidéo sur la RC-30, il fallait que je change un peu 😅✌️

@yoshi4777 10 วันที่ผ่านมา

Bonjour, la RC30 est devenue hors de portée niveau tarif 😢, la OW01 également mais moins cher !
      J’ai la RC51 ( SP1 ) c’est plus accessible 😅 !

• @TheFirebolt31
      @TheFirebolt31 10 วันที่ผ่านมา

@@yoshi4777 Il y a maintenant quelques années j'ai eu l'opportunité d'acheter une RC45 numérotée (la N°8 si je me rappelle bien) malheureusement je venais de me marier et avec l'achat de la maison les finances etaient trop basse pour cet achat mais je regrette vraiment depuis l'occasion ne s'est jamais représenté....

• @riton2982
      @riton2982 9 วันที่ผ่านมา

@@TheFirebolt31 Raaaaah la RC45 🤯🤩 Après, perso, un de mes design préféré de la période mi-90s, ça reste le ZX7R

@yoshi4777 8 วันที่ผ่านมา

@@TheFirebolt31 je comprends, la RC45 est une magnifique machine 👍 !

• @sergedodo1765
    @sergedodo1765 9 วันที่ผ่านมา +1

salut, la yam 5 soupapes par cylindre, je crois bien que c'était déjà sur la FZ750, l'autre yam, c'est pas celle que tu montres car celle-là était en 750, la 1000 exup n'avait qu'un phare, la kawa, c'était le moteur de la GPX750, mais celle de ton t-shirt n'est pas une stinger mais une J de 91, quand à la honda, ce que tu n'as dit, c'est que sa jante avant était en 16, pas en 17, donc obligé de monter les bridg, c'est simple, en promosport, les mecs repassait en jante de 17 pour monter les pneus de courses, personne n'en voulait, et la honda redevenait un camion

@westmotorcyclesYT  9 วันที่ผ่านมา

Salut, oui le 5 cylindres datait d'avant, ç a pas de secret. J'ai choisis cette moto pour la chonologie de mon texte mais j'avais quand même envie de parler des particularités des ces moteurs Yam. Pour les feux tu regarderas mais la 1000 exup de 94 avait bien un double optique.
      Pour la J de 91, je veux bien plus d'infos car je n'ai pas ces références.
      J'avais effectivement entendu parler de cette histoire de taille de jantes pour la CBR.
      Pour le route en tout cas avec des BT-016 avec l'avant en 16, c'est une moto que j'ai adoré conduire. ;-)

• @sergedodo1765
      @sergedodo1765 9 วันที่ผ่านมา

@@westmotorcyclesYT salut, oui, la 1000exup dont tu parles n'avais pas les phares comme ceux de ta photo, mais rond, du moins en france pour ma part, pour le petit truc, ces phares "œil de chat" ne sont apparus que sur la YZF750 1994 et que sur elle en france, pas la 1000, de plus, ces sacrés phares ont été copiés sur les phares des zxr750 d'endurance , pour la kawasaki, le modèle que tu as sur le t-shirt est une J, le Stinger , et c'est la dénomination exacte est une H, 1989 H1 et 1990 H2, la J ne s'appelle plus stinger, si tu regardes, le nom de stinger ne sera plus jamais utilisé après la H, la J, que je trouve beaucoup plus jolie, a sa face avant plus moderne, moins taillèe à la serpe, et ces fameux "tuyaux d'aspirateurs" n'allaient pas gaver les carbus via la boite à air, mais apportaient de l'air frais pour refroidir le dessus de la culasse, tu les différencies aussi sur la peinture des rétroviseurs devenus noires sur la H2, mais surtout sur le bras oscillant qui n'est plus du tout pareil, le H2 est plus du standard actuel , quel dommage que kawasaki n'ait pas compris le choix des motards, et qu'ils ont pondus un bourrin qui ne sortait que 106 malheureux cv, pffffffffffffff, pour revenir au cbr, le pneu spécifique en 16 était pointu, ce qui faisait tourner la moto bien mieux qu'un rond

• @thierryr1.18
      @thierryr1.18 3 วันที่ผ่านมา +1

La Fz a bien été la première 5 soupapes jusqu’à la R1 2006. La première FZR Exup est sortie en 89 et avait un double optique c’est le model 90 qui a le simple optique .
      Les premières CBR avait une roue de 16 .

• @thierryr1.18
    @thierryr1.18 3 วันที่ผ่านมา

Le cadre périmé trique c’est Yamaha avec le DeltaBox pas kawa

@westmotorcyclesYT  3 วันที่ผ่านมา

Yes je ne dis pas le contraire ✌️

• @alexjeraya2135
    @alexjeraya2135 10 วันที่ผ่านมา

Mon oncle roule une 1100 GEX de la fin 80 début 90 et son meilleur pot roule une STINGER. Les deux sont magnifiques mais la plus belle est celle de mon oncle car elle est full prépa.

• @calvindmncn8085
    @calvindmncn8085 10 วันที่ผ่านมา

J'ai vu la fzr, j'ai cliqué.

• @sonny13015
    @sonny13015 10 วันที่ผ่านมา

Pas de 500rg gamma ?

@westmotorcyclesYT  10 วันที่ผ่านมา +2

Salut, c'est une autre catégorie. Mais j'en parlerai plus tard c'est sûr 😉✌️

• @jacquesibarz844
    @jacquesibarz844 10 วันที่ผ่านมา

La 1000 exup n'est pas sortie en 95 elle est sortie en 89

@westmotorcyclesYT  10 วันที่ผ่านมา +1

Salut, bien-sûr c'était pour la trame du récit, sinon elle était trop collée au zxr et au CBR.
      Et je voulais surtout faire une ouverture sur le R1 😉✌️

• @laulaueaabc9406
    @laulaueaabc9406 9 วันที่ผ่านมา

Tu a oublier la ducati 888

@westmotorcyclesYT  9 วันที่ผ่านมา +1

Salut, je ne l'ai pas oublié, je n'en ai pas parlé 😉✌️

• @ephemeritescience5306
    @ephemeritescience5306 6 วันที่ผ่านมา

Pourquoi les anciennes moto sont bcp plus lourde ? alors que les voitures c'est le contraire, les voiture d'avant etaient beaucoup plus legeres

@westmotorcyclesYT  6 วันที่ผ่านมา

C'est une très bonne question à creuser ! Je note à ma liste 😁✌️

• @KitsuneKakashi-iw1js
    @KitsuneKakashi-iw1js 8 วันที่ผ่านมา

J' ai un stinger 1989rouge et noir dans le garage elle n'a pas tourner depuis 2002

@westmotorcyclesYT  8 วันที่ผ่านมา

Ah ça vaudrait le coup de la remettre en route ! 😀✌

• @KitsuneKakashi-iw1js
      @KitsuneKakashi-iw1js 7 วันที่ผ่านมา

Il faut trouver le courageux qui voudra s'y mettre

• @ludovicblanchart910
    @ludovicblanchart910 9 วันที่ผ่านมา

La FZR était bien meilleure que la GSXR !

@westmotorcyclesYT  9 วันที่ผ่านมา

Salut ! En 1985 ? Je n'ai peut être pas ça dans ma culture mais il me semble qu'en 85 il n'y avais pas encore de FZR homologuée.
      Je veux bien que tu m'éclaire si je fais fausse route. 😉✌

@yoshi4777 8 วันที่ผ่านมา

@@ludovicblanchart910 1985 pas encore de FZR 1000, la première c’est effectivement 1987, en full génial, en 100 ch c’est une purge, manque de couple, manque de puissance à haut régime !