Et vous, avez-vous déjà testé ce type d'e-bike léger ? Pour retrouvez nos impressions au guidon du haut de gamme Levo SL S-Works, c'est par ici : www.vojomag.com/specialized-levo-sl-test/
j ai depuis 1 mois un turbo levo fsr de 2018 .je suis enchanté de mon achat.excellent vélo à mes yeux de rouleur très occasionnel .j ai fait une sortie "colline" de 30 km tout en assistance et j ai été surpris par la fiabilité de cet engin.ça grimpe quasi partout presque sans effort.dénivelé environ de 8oo mètres.batterie a moitié à l arrivée .67 ans je fait 72 kg tout habillé.bon les pros ne verront pas mon avis comme valable mais, pour moi plaisir avant tout,et performances et chronos je laisse ça aux bons.
Moi j’ai acheté un giant fathom semi-rigide 2350 € , je l’ai upgradé : suspension tige de selle, transmission intégrale nx, freinage shimano mt 4 pistons, fourche révélation rc, grosses poignées, grosses pédales à picots , débridage, pneus mixtes moins cramponnés (27.5+) et j’ai une bombe avec un peu moins de 20 kgs. et grosse autonomie du moteur, un peu la transition des deux concepts 😄 Avec ma deuxième batterie de 500 dans le dos (avec mes 89 kgs. je la sens pas) , je fais de grosses sorties de 130 à 150 km. en mode éco. avec les petits boosters aux bons endroits : le kiffffff !!!(budget final 3800 €)
Salut Vojo, Comme d’hab superbe test. J’ai eu l’occas de tester le Levo Sl dans la même version que la vôtre. J’ai découvert un velo agile, bien équilibré et sportif. Il permet d’agrandir le terrain de jeu et de rejoindre les singles en vélo et non en voiture. J ai pu retrouver des sensations proche du moto cross surtout dans les grosses prises d’appuis dans les virages en arrivant fort poussé par ce petit moteur. Le seul défaut pour moi, ce sont des vélos qui lisse parfois la difficulté. J’achèterai ça pour suivre mes petits enfants 😂🤘. A+.
Je pense qu’ils ont compris la valeur ajoutée de l’électrique dans le VTT. Te donner juste ce qu’il faut de puissance et de couple supplémentaire pour faire ces balades habituelles beaucoup plus sereinement, en rendant son parcours plus costaud pour se dépasser. Ce genre de bike n’est plus un bike de « vieux » mais le bike de tout le monde, même un jeune de 25 ans comme moi est attiré par l’idée.
Clairement, nous y faisons très attention car, en tant que pratiquants de VTTAE nous savons très bien que ce type de vélo sollicite aussi beaucoup les muscles et qu'il n'y a pas que le VTT classique qui est "musculaire" ;-)
Super vidéo qui pose les bonnes questions. Dans tous les cas il faut faire un essai pour ne pas se tromper et regretter aussitôt son bon « Gros » VAE de 85 newton et 630 watt de batterie....
Exact, l'important est vraiment de trouver chaussure à son pied. Ce type de VAE est vraiment complémentaire aux plus gros VAE et aux VTT classiques, cela ne va remplacer ni l'un ni l'autre.
Bonjour a tous. Ici au Texas ou tout est plat et avec mes 95 Kg le Turbo SL est parfait ! seul la fourche Fox de 34 était un peu faible. La Rock shox Zeb est la parfaite solution.
Merci pour votre commentaire ! A noter que pour 2021 le Levo SL existe aussi désormais dans certaines versions avec une Fox 36 à l'avant et un amortisseur DPX2 plus gros derrière. Ce serait sans doute plus adapté pour vous. Cela dit dans notre cas la Fox34, qui nous semblait clairement trop juste sur un Levo, s'est ici avérée assez convaincante.
Je fais partie de ceux qui ont pu tester ce vélo grâce a Oli de VojoMagazine . Verdict, j'achetais le modele carbon la semaine suivante. J'ai roulé des années en musculaire. Je fais de l'enduro. Je me suis tourné un jour vers un vrai VAE mais je n'aimais pas le poids qui en descente t'oblige plus a suivre le vélo qu'à pouvoir le placer où je voulais. Et sur le côté sportif, je trouvais l'assistance trop importante. Quand Spe a sorti ce modèle j'ai voulu tester. Et j'ai enfin trouvé ce qui me convenait. Je peux me faire plaisir sur une plus longue sortie. Mais je garde le fun, l'agilité et la maniabilité en descente....mais surtout un aspect sportif proche du musculaire. Il ne faut pas voir ce vélo comme un vae mais comme un musculaire pour aller plus loin. Le comportement et la manière de rouler est loin des vrais VAE. Point négatif....oli parle du bruit ...perso je ne suis pas gêné venant d'un shimano. Par contre l'équipement pour le prix est vraiment pas top. J'ai changé la fourche (yari+splug Novypart), les freins (XT 4 pistons) et mis mes roues carbones. Je ne regrette pas mon achat, je suis ravi.
Merci pour ce commentaire. En VAE depuis 4 ans je reviens souvent avec 45 voire 50 % de batterie sur des sorties de 2,5 heures environ. Avant de me décider je passerai forcement par un essai, car avec mes 60 ans et mon niveau moyen, je ne veux pas me tromper... et manque4 de jus pour rentrer 🤪
Merci pour ce commentaire et aussi d'avoir été un de nos nombreux testeurs pour ce bike ! Bon, après, cela a visiblement eu des conséquences importantes sur ton compte en banque 😅
Très belle vidéo, très claire, merci pour les explications. Après avoir résolu bon nombre de soucis de santé et perdu du poids, j'hésite justement entre le SL (actuellement avec un Turbo Levo 2019) et l'orbea Risa
Pas de comparatif direct car ce sera matériellement compliqué d'avoir les deux bikes en même temps, mais par contre comme les testeurs et le terrain seront les mêmes, et vu qu'on a accumulé beaucoup d'expérience avec le Levo SL on pourra quand même faire une comparaison correcte "à distance".
Merci ! En vrai les soudures du Levo SL alu n'ont absolument rien de choquant. la vidéo les accentue peut-être. Il faut parfois y regarder à deux fois pour reconnaître le modèle carbone de loin par rapport à l'alu.
@@VojoMagazine je pense que les constructeurs pourraient tous faire l’effet sur les soudures alu. J’ai un Orbea occam alu, les soudures ont été polies et sont invisibles. Mais bon, c’est un coût qui risque d’être répercuté sur les pigeons...euh pardon...je voulais dire « clients »
Débat de fond très intéressant. Mais une question m'interpelle. 18 voire 19 kg vous semble avoir un attrait par rapport à un gros vae. J'ai un turbo levo avec 500w et le poids est autour de 20,5 kg. Si je passait à une batterie de 250w je gagne 1,5 kg et je peux régler l'autonomie en ajustant l'assistance. On doit pouvoir arriver en dessous des 19 kg? A quand un test levo sl vs levo avec uniquement batterie extender ? Et la je module mon vélo en fonction de mes sorties ?
Cela fait un petit temps que je suis attiré par ce type de VTTAE "léger" situé entre les VTT musculaires et les gros VTTAE. Le principe du Levo SL m'avait vraiment beaucoup beaucoup plu, cependant j'ai vraiment été refroidi par ce bruit strident qu'il fait et dont vous mentionnez dans votre reportage (pire qu'un gros VTTAE), impossible en ce qui me concerne de subir cela sur toute une sortie. L'Orbéa Rise est ensuite apparu ainsi que le nouveau Rotwild RX-375 et ce dernier m'a vraiment séduit avec son moteur Shimano EP8 très silencieux, programmable à souhait, reste peut-être le souci de cliquetis que le moteur fait en roue libre !? ... malgré tout j'ai franchi le pas et viens de m'en commander un.
@@ericl.4596 Sur papier il est très séduisant et la marque n'est pas née de la dernière pluie. Nous ne l'avons pas encore essayé mais il y a peu de risque de vous tromper.
100 watts d’assistance pour un rider de 60kg est différent du même 100w pour un de 100kg. En théorie un sl pour un poids léger se rapproche de l’assistance d’un fullfat pour un poids lourd.
Pour posseder un Levo et avoir essayé sur plusieurs sorties type le SL, je trouve que ce dernier est un excellent vélo, plus maniable et plus vif, demandant quand même un peu plus de jambes, même pour moi qui roule quasi exclusivement en Eco (mais c'est une habitude, c'est beaucoup plus flagrant aux premières sorties quand on viens du 'gros'). Point faible pour moi aussi le bruit vraiment difficile à supporter en comparaison du Levo que je trouve aussi un poil plus versatile (même si le SL monte partout comme son grand frère, il faut par contre oublier les montées à un rythme débile qui sont parfois jubilatoires)
Dommage de ne pas avoir donner la parole aux testeurs ... Moi qui trouvait qu'une motocross de 100kg ou une trial de 70kg était légère... Un vélo de 25kg c'est trop lourd 🤣
Quand on parle de vélo en effet 25kg c'est plutôt lourd et pas adapté à tous les publics. D'où l'émergence d'alternatives comme celles-ci. Pour ce qui est de donner la parole aux testeurs, tout le monde n'est pas à l'aise face caméra, cela demande de l'organisation de réunir tout le monde au même moment et la multiplication des intervenants n'aide pas à garder un timing maîtrisé. Mais nous nous faisons leur porte-parole dans la vidéo en présentant une synthèse de leurs avis. Vous en avez aussi un, "DavidU2R", qui est intervenu dans les commentaires de cette vidéo ici même et à qui vous pouvez poser directement des questions si vous le souhaitez.
Domage de faire une video ou on te regarde parler, une video c est fait pour avoir des images😁, domage de ne pas avoir fimé et commenter un comparatif entre une montée technique en vtt classique et en vtt hybride. Mais video interressante d autant plus qu avec les moteurs a boites de vitesse integre style valeo qui apparaisse, l augmentation des batteries donc du poids des vttae, les vttae ressemblent de plus en plus a des motos a pedales qu a des velos(en plus si tu les debrides!)(gare au futures interdictions comme le fure les moto d enduro) Ce type de velos hybride sont l avenir
Il y a plusieurs manières de faire des vidéos, nous avons fait un choix pour celles publiées jusqu'à présent, mais cela peut évoluer. Nous avons déjà aussi fait des vidéos de ride commenté. Chaque formule a ses avantages, chacun de nos journalistes a son style et on aime bien varier.
surement que ce type de vélo s'adresse à ceux qui aiment pédaler les... cyclistes. Mais les "gros " vttae s'adressent peut être à d'autres profils, ceux qui veulent piloter vite en montée et en descente , rouler plus vite plus loin et plus haut. Une autre approche avec des sensations plus "moto" ou le poids n'est pas un handicap. Rouler en éco ou sans assistance , je ne vois pas l’intérêt de l'électrique, autant s'offrir pour ce prix un très beau vtt sans assistance. Il me semble que l'EBike c'est autre chose. Reste le vrai problème..l'autonomie!
Exact, ce dont vous parlez, ce sont plus les sensations qu'on va rechercher (et obtenir) avec un "gros" VAE plus classique. Les VAE light dont nous parlons ici avec les Levo SL, c'est autre chose, complémentaire, pour combler le trou entre VTT classique et "gros" ebike. Mais ça ne va remplacer ni l'un ni l'autre et il restera un public pour chacun.
@@VojoMagazine J'ai le même avis ayant acquis un SL il ya quelques semaines, je garde aussi mon GLP2, j'ai des sensations différentes sur les deux vélos et je crois ne pas avoir à faire un choix car il ya vraiment une sensation de liberté et de jeu sur le SL qui est extraordinaire, et en même temps un sentiment de puissance et stabilité du GLP2 qui reste enthousiasmant.
Pas forcément d’accord, j’ai un turbo levo en carbone, j’habite au pied des vosges, j’ai plusieurs types de sorties, ça va d’une grosse heure en mode turbo montée et descente à fond, j’arrive en haut assez frais pour enchaîner des descentes assez techniques au taquet et je rentre chez moi pour bosser ou alors la grosse sortie de plusieurs heures, plutôt en mode « fitness » sur éco pour taper dans les jambes et le cardio, plutôt le week-end, j’aime les deux je trouve mon vélo super polyvalent.
J’ai testé ce vélo le bruit du moteur est insupportable la différence de poids n’est pas suffisante avec mon levo classique je préfère utiliser mon stupjumper à la place de ce velo
Objectivement, le bruit n'est pas vraiment supérieur à celui d'autres ebikes... par contre il est dans des fréquences désagréables. Et aussi sur un vélo sur lequel tout semble par ailleurs si naturel, cela se remarque bien plus que sur un "gros" VAE où on sent beaucoup plus la présence du moteur à tous les niveaux. Et où on accepte plus le bruit. Comme dit dans la vidéo, c'est le seul vrai point noir de ce vélo.
Et vous, avez-vous déjà testé ce type d'e-bike léger ?
Pour retrouvez nos impressions au guidon du haut de gamme Levo SL S-Works, c'est par ici : www.vojomag.com/specialized-levo-sl-test/
Merci ça donne a réfléchir! La voix du présentateur est toujours aussi agréable.
Merci à vous 😊
j ai depuis 1 mois un turbo levo fsr de 2018 .je suis enchanté de mon achat.excellent vélo à mes yeux de rouleur très occasionnel .j ai fait une sortie "colline" de 30 km tout en assistance et j ai été surpris par la fiabilité de cet engin.ça grimpe quasi partout presque sans effort.dénivelé environ de 8oo mètres.batterie a moitié à l arrivée .67 ans je fait 72 kg tout habillé.bon les pros ne verront pas mon avis comme valable mais, pour moi plaisir avant tout,et performances et chronos je laisse ça aux bons.
Moi j’ai acheté un giant fathom semi-rigide 2350 € , je l’ai upgradé : suspension tige de selle, transmission intégrale nx, freinage shimano mt 4 pistons, fourche révélation rc, grosses poignées, grosses pédales à picots , débridage, pneus mixtes moins cramponnés (27.5+) et j’ai une bombe avec un peu moins de 20 kgs. et grosse autonomie du moteur, un peu la transition des deux concepts 😄 Avec ma deuxième batterie de 500 dans le dos (avec mes 89 kgs. je la sens pas) , je fais de grosses sorties de 130 à 150 km. en mode éco. avec les petits boosters aux bons endroits : le kiffffff !!!(budget final 3800 €)
Bonjour , un grand merci pour vos vidéos , très pro
Salut Vojo,
Comme d’hab superbe test.
J’ai eu l’occas de tester le Levo Sl dans la même version que la vôtre.
J’ai découvert un velo agile, bien équilibré et sportif.
Il permet d’agrandir le terrain de jeu et de rejoindre les singles en vélo et non en voiture.
J ai pu retrouver des sensations proche du moto cross surtout dans les grosses prises d’appuis dans les virages en arrivant fort poussé par ce petit moteur.
Le seul défaut pour moi, ce sont des vélos qui lisse parfois la difficulté.
J’achèterai ça pour suivre mes petits enfants 😂🤘.
A+.
Je pense qu’ils ont compris la valeur ajoutée de l’électrique dans le VTT. Te donner juste ce qu’il faut de puissance et de couple supplémentaire pour faire ces balades habituelles beaucoup plus sereinement, en rendant son parcours plus costaud pour se dépasser. Ce genre de bike n’est plus un bike de « vieux » mais le bike de tout le monde, même un jeune de 25 ans comme moi est attiré par l’idée.
Clair qu'il n'y a pas d'âge minimum à avoir pour se faire plaisir en e-bike !
Merci infiniment d’utiliser le mot Vtt classique au lieu du terme « musculaire » qui est complètement absurde et galvaudé.
Clairement, nous y faisons très attention car, en tant que pratiquants de VTTAE nous savons très bien que ce type de vélo sollicite aussi beaucoup les muscles et qu'il n'y a pas que le VTT classique qui est "musculaire" ;-)
@@VojoMagazine ça se sent. Moi ce terme m'exaspére et pour les même raisons. Un vélo c'est un vélo et le VAE n'est pas une moto.
Super vidéo qui pose les bonnes questions. Dans tous les cas il faut faire un essai pour ne pas se tromper et regretter aussitôt son bon « Gros » VAE de 85 newton et 630 watt de batterie....
Exact, l'important est vraiment de trouver chaussure à son pied. Ce type de VAE est vraiment complémentaire aux plus gros VAE et aux VTT classiques, cela ne va remplacer ni l'un ni l'autre.
Bonjour a tous. Ici au Texas ou tout est plat et avec mes 95 Kg le Turbo SL est parfait ! seul la fourche Fox de 34 était un peu faible. La Rock shox Zeb est la parfaite solution.
Merci pour votre commentaire ! A noter que pour 2021 le Levo SL existe aussi désormais dans certaines versions avec une Fox 36 à l'avant et un amortisseur DPX2 plus gros derrière. Ce serait sans doute plus adapté pour vous. Cela dit dans notre cas la Fox34, qui nous semblait clairement trop juste sur un Levo, s'est ici avérée assez convaincante.
@@VojoMagazine attention que la 36 est sur le modele a 9999 euros ... on sort (pour moi) de la gamme accessible.
@@DasoU2R Exact, ce type de montage n'est pour le moment proposé que sur le haut de gamme (Expert et SWorks)
Super vidéo, bien expliquée et intéressante,bravo, sportivement Fred boni 👍👍🚵🚵🚴
Je fais partie de ceux qui ont pu tester ce vélo grâce a Oli de VojoMagazine .
Verdict, j'achetais le modele carbon la semaine suivante.
J'ai roulé des années en musculaire. Je fais de l'enduro.
Je me suis tourné un jour vers un vrai VAE mais je n'aimais pas le poids qui en descente t'oblige plus a suivre le vélo qu'à pouvoir le placer où je voulais.
Et sur le côté sportif, je trouvais l'assistance trop importante.
Quand Spe a sorti ce modèle j'ai voulu tester.
Et j'ai enfin trouvé ce qui me convenait.
Je peux me faire plaisir sur une plus longue sortie. Mais je garde le fun, l'agilité et la maniabilité en descente....mais surtout un aspect sportif proche du musculaire.
Il ne faut pas voir ce vélo comme un vae mais comme un musculaire pour aller plus loin.
Le comportement et la manière de rouler est loin des vrais VAE.
Point négatif....oli parle du bruit ...perso je ne suis pas gêné venant d'un shimano. Par contre l'équipement pour le prix est vraiment pas top.
J'ai changé la fourche (yari+splug Novypart), les freins (XT 4 pistons) et mis mes roues carbones.
Je ne regrette pas mon achat, je suis ravi.
Merci pour ce commentaire. En VAE depuis 4 ans je reviens souvent avec 45 voire 50 % de batterie sur des sorties de 2,5 heures environ. Avant de me décider je passerai forcement par un essai, car avec mes 60 ans et mon niveau moyen, je ne veux pas me tromper... et manque4 de jus pour rentrer 🤪
Merci pour ce commentaire et aussi d'avoir été un de nos nombreux testeurs pour ce bike ! Bon, après, cela a visiblement eu des conséquences importantes sur ton compte en banque 😅
Très belle vidéo, très claire, merci pour les explications. Après avoir résolu bon nombre de soucis de santé et perdu du poids, j'hésite justement entre le SL (actuellement avec un Turbo Levo 2019) et l'orbea Risa
Merci ! Entre les deux vous ne risquez pas vraiment de vous tromper ;-)
@@VojoMagazine Justement le choix est difficile ;) Le bruit du SL me rebute un peu, le Rise lui est moins joueur mais mieux équipé et moins cher
Un comparatif sur le terrain contre le orbea rice est il prévu ? Hâte de voir ça en tout cas ! Super test !! 😉
Pas de comparatif direct car ce sera matériellement compliqué d'avoir les deux bikes en même temps, mais par contre comme les testeurs et le terrain seront les mêmes, et vu qu'on a accumulé beaucoup d'expérience avec le Levo SL on pourra quand même faire une comparaison correcte "à distance".
Très bonne vidéo. Dans quelle région a -t- elle été tournée ?
Bonne vidéo explicative. Au prix des vélos, Spé pourrait faire un effort sur les soudures de son modèle Alu. Elles font mal aux yeux...
Merci !
En vrai les soudures du Levo SL alu n'ont absolument rien de choquant. la vidéo les accentue peut-être. Il faut parfois y regarder à deux fois pour reconnaître le modèle carbone de loin par rapport à l'alu.
@@VojoMagazine je pense que les constructeurs pourraient tous faire l’effet sur les soudures alu. J’ai un Orbea occam alu, les soudures ont été polies et sont invisibles. Mais bon, c’est un coût qui risque d’être répercuté sur les pigeons...euh pardon...je voulais dire « clients »
Débat de fond très intéressant. Mais une question m'interpelle. 18 voire 19 kg vous semble avoir un attrait par rapport à un gros vae. J'ai un turbo levo avec 500w et le poids est autour de 20,5 kg. Si je passait à une batterie de 250w je gagne 1,5 kg et je peux régler l'autonomie en ajustant l'assistance. On doit pouvoir arriver en dessous des 19 kg?
A quand un test levo sl vs levo avec uniquement batterie extender ? Et la je module mon vélo en fonction de mes sorties ?
Cela fait un petit temps que je suis attiré par ce type de VTTAE "léger" situé entre les VTT musculaires et les gros VTTAE. Le principe du Levo SL m'avait vraiment beaucoup beaucoup plu, cependant j'ai vraiment été refroidi par ce bruit strident qu'il fait et dont vous mentionnez dans votre reportage (pire qu'un gros VTTAE), impossible en ce qui me concerne de subir cela sur toute une sortie. L'Orbéa Rise est ensuite apparu ainsi que le nouveau Rotwild RX-375 et ce dernier m'a vraiment séduit avec son moteur Shimano EP8 très silencieux, programmable à souhait, reste peut-être le souci de cliquetis que le moteur fait en roue libre !? ... malgré tout j'ai franchi le pas et viens de m'en commander un.
Top merci pour ce retour très intéressant ! En espérant que vous serez heureux avec le Rotwild !
@@VojoMagazine J'espère aussi ...
@@ericl.4596 Sur papier il est très séduisant et la marque n'est pas née de la dernière pluie. Nous ne l'avons pas encore essayé mais il y a peu de risque de vous tromper.
Bonne vidéo. Comme des femme ont aussi testé il aurait été intéressant de discuter un peu plus la différence de rendement de l’assistance pour elles.
Bonjour et merci pour votre commentaire. Pouvez-vous préciser exactement ce que vous entendez par là ?
100 watts d’assistance pour un rider de 60kg est différent du même 100w pour un de 100kg. En théorie un sl pour un poids léger se rapproche de l’assistance d’un fullfat pour un poids lourd.
@@sergepanasuk5655 C'est tout à fait exact, oui !
Pour posseder un Levo et avoir essayé sur plusieurs sorties type le SL, je trouve que ce dernier est un excellent vélo, plus maniable et plus vif, demandant quand même un peu plus de jambes, même pour moi qui roule quasi exclusivement en Eco (mais c'est une habitude, c'est beaucoup plus flagrant aux premières sorties quand on viens du 'gros'). Point faible pour moi aussi le bruit vraiment difficile à supporter en comparaison du Levo que je trouve aussi un poil plus versatile (même si le SL monte partout comme son grand frère, il faut par contre oublier les montées à un rythme débile qui sont parfois jubilatoires)
Je pense que c'est bien de créer des VTT légers tout en gardant la partie MOTEUR/BATTERIE
je viens de me commander la version alu avec des roue carbone ça va me changer de mon Giant trance +1 pro qui pese 24.5kg
Exactement ce que nous conseillons dans la vidéo :-)
L'alu avec de bonnes roues, le bon combo !
Dommage de ne pas avoir donner la parole aux testeurs ...
Moi qui trouvait qu'une motocross de 100kg ou une trial de 70kg était légère... Un vélo de 25kg c'est trop lourd 🤣
Quand on parle de vélo en effet 25kg c'est plutôt lourd et pas adapté à tous les publics. D'où l'émergence d'alternatives comme celles-ci.
Pour ce qui est de donner la parole aux testeurs, tout le monde n'est pas à l'aise face caméra, cela demande de l'organisation de réunir tout le monde au même moment et la multiplication des intervenants n'aide pas à garder un timing maîtrisé. Mais nous nous faisons leur porte-parole dans la vidéo en présentant une synthèse de leurs avis. Vous en avez aussi un, "DavidU2R", qui est intervenu dans les commentaires de cette vidéo ici même et à qui vous pouvez poser directement des questions si vous le souhaitez.
Sur le modèle Alu, on doit donc changer les freins, le dérailleur, les roues…. á 6 000€ de base effectivement c’est un pingre, et pas qu’un peu !
crazy 😜
Domage de faire une video ou on te regarde parler, une video c est fait pour avoir des images😁, domage de ne pas avoir fimé et commenter un comparatif entre une montée technique en vtt classique et en vtt hybride. Mais video interressante d autant plus qu avec les moteurs a boites de vitesse integre style valeo qui apparaisse, l augmentation des batteries donc du poids des vttae, les vttae ressemblent de plus en plus a des motos a pedales qu a des velos(en plus si tu les debrides!)(gare au futures interdictions comme le fure les moto d enduro)
Ce type de velos hybride sont l avenir
Il y a plusieurs manières de faire des vidéos, nous avons fait un choix pour celles publiées jusqu'à présent, mais cela peut évoluer. Nous avons déjà aussi fait des vidéos de ride commenté. Chaque formule a ses avantages, chacun de nos journalistes a son style et on aime bien varier.
surement que ce type de vélo s'adresse à ceux qui aiment pédaler les... cyclistes. Mais les "gros " vttae s'adressent peut être à d'autres profils, ceux qui veulent piloter vite en montée et en descente , rouler plus vite plus loin et plus haut. Une autre approche avec des sensations plus "moto" ou le poids n'est pas un handicap. Rouler en éco ou sans assistance , je ne vois pas l’intérêt de l'électrique, autant s'offrir pour ce prix un très beau vtt sans assistance. Il me semble que l'EBike c'est autre chose. Reste le vrai problème..l'autonomie!
Exact, ce dont vous parlez, ce sont plus les sensations qu'on va rechercher (et obtenir) avec un "gros" VAE plus classique. Les VAE light dont nous parlons ici avec les Levo SL, c'est autre chose, complémentaire, pour combler le trou entre VTT classique et "gros" ebike. Mais ça ne va remplacer ni l'un ni l'autre et il restera un public pour chacun.
@@VojoMagazine J'ai le même avis ayant acquis un SL il ya quelques semaines, je garde aussi mon GLP2, j'ai des sensations différentes sur les deux vélos et je crois ne pas avoir à faire un choix car il ya vraiment une sensation de liberté et de jeu sur le SL qui est extraordinaire, et en même temps un sentiment de puissance et stabilité du GLP2 qui reste enthousiasmant.
Pas forcément d’accord, j’ai un turbo levo en carbone, j’habite au pied des vosges, j’ai plusieurs types de sorties, ça va d’une grosse heure en mode turbo montée et descente à fond, j’arrive en haut assez frais pour enchaîner des descentes assez techniques au taquet et je rentre chez moi pour bosser ou alors la grosse sortie de plusieurs heures, plutôt en mode « fitness » sur éco pour taper dans les jambes et le cardio, plutôt le week-end, j’aime les deux je trouve mon vélo super polyvalent.
Pour moi trop lourd encore , avec les batteries sèches on devrait avoisiner les 14/15 kg
J’aime beaucoup sur le principe des ebike léger mais les tarifs m’excluent complètement du concept…. Dommage 😢
J’ai testé ce vélo le bruit du moteur est insupportable la différence de poids n’est pas suffisante avec mon levo classique je préfère utiliser mon stupjumper à la place de ce velo
Objectivement, le bruit n'est pas vraiment supérieur à celui d'autres ebikes... par contre il est dans des fréquences désagréables. Et aussi sur un vélo sur lequel tout semble par ailleurs si naturel, cela se remarque bien plus que sur un "gros" VAE où on sent beaucoup plus la présence du moteur à tous les niveaux. Et où on accepte plus le bruit. Comme dit dans la vidéo, c'est le seul vrai point noir de ce vélo.