La Musique, Amie ou Ennemie ? Décryptage de son Impact sur Votre Course

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 27 ส.ค. 2024
  • Dans le monde de la course à pied, l'utilisation de la musique comme compagnon d'entraînement est un sujet souvent débattu. D'un côté, certains athlètes trouvent que la musique peut être une source de motivation essentielle, les aidant à rester concentrés et à dépasser leurs limites. D'un autre côté, d'autres avertissent des risques potentiels d'une dépendance excessive à la musique, qui pourrait affecter la perception de l'effort réel et la conscience de l'environnement extérieur pendant la course.
    Aujourd'hui, nous allons plonger dans une analyse approfondie des effets de la musique sur la course à pied. Nous allons discuter des avantages qu'elle peut offrir, tels que la stimulation de la motivation et la création d'une ambiance propice à la performance optimale. Cependant, nous n'oublierons pas de souligner les inconvénients possibles, comme la perte de concentration et donc le danger que cela peut représenter .
    En plus de cette analyse, je vous donnerai des conseils pratiques sur le choix du bon équipement audio adapté à la course à pied, ainsi que des astuces pour créer des playlists qui soutiennent vos objectifs d'entraînement. . Bon visionnage !

ความคิดเห็น • 14

  • @jeromecoaching5217
    @jeromecoaching5217 10 หลายเดือนก่อน

    Avant je ne pouvais pas courir sans musique. Mais dernièrement lors de mon marathon à Berlin, il y avait tellement de ferveur que je ne pouvais plus entendre la musique. Je l'ai coupé, j'ai profité de l'ambiance, j'ai écouté ma foulée et depuis je ne peux plus courir en compétition avec de la musique. Pour la petite anecdote, il m'arrive de faire mes joggings en écoutant tes vidéos 😊

    • @michelarmandy
      @michelarmandy  10 หลายเดือนก่อน

      oui en course pas de musique !! Et génial pour l'écoute de mes vidéos en courant . je vais bientôt essayer de faire des formats plus long (interview ou autre pour cela)

  • @MrPatcam
    @MrPatcam 10 หลายเดือนก่อน +1

    Comme toujours, de très bons conseils. Personnellement, je ne mets de la musique que sur mes sorties longues, endurance fondamentale, casque à conduction osseuse. Merci pour cette vidéo.

    • @michelarmandy
      @michelarmandy  10 หลายเดือนก่อน

      Je fais un peu comme toi

  • @ricyro2875
    @ricyro2875 10 หลายเดือนก่อน +1

    Perso je préfère être connecté à ce que je fais. Pour moi la musique (pas les podcasts ou livres) nous détourne de nos sensations et peut mener à des risques de blessures. Pour ce qui est du reste je n'ai pas essayé. Content pour toi que ta chaîne progresse car tu crées du contenu de qualité, c'est mérité 👏👏👏

    • @michelarmandy
      @michelarmandy  10 หลายเดือนก่อน

      J’ai longtemps été de ton avis, maintenant je me connais parfaitement, je sais très bien comment je cours je n’ai plus trop besoin d’étudier et d’écouter ma foulée..
      Après je fais beaucoup de kilomètres quand je suis en face d’entraînement jusqu’à 180 km et parfois sur les sorties longues, ça occupe bien la tête car tu n’as pas trop de motivation

    • @ricyro2875
      @ricyro2875 10 หลายเดือนก่อน

      @@michelarmandy je comprends, chacun à ça méthode pour garder l'envi. J'y viendrai peut-être le jour où je ferai autant de kilomètres par semaine 😅

  • @Jean-Marccoureursurfeur33
    @Jean-Marccoureursurfeur33 10 หลายเดือนก่อน +1

    Personnellement, je cours sans musique !
    J’aime bien entendre ce qui se passe autour de moi quand je cours !
    Cela me permet de mieux ressentir les sensations de mon corps !
    Après je pense que pour quelqu’un qui court sur tapis ou qui roule avec un home-trainer, ça peut aider à rompre la monotonie !
    Mais à l’extérieur, il y a tellement de bruit à appréhender que je trouve dommage de passer à côté !

    • @michelarmandy
      @michelarmandy  10 หลายเดือนก่อน +1

      J’ai longtemps été comme toi.. Je n’ai pas besoin de musique pour courir. Par contre je prends beaucoup de plaisir avec les livres lu ..
      Maintenant quand je suis en période de préparation, je cours entre 100 et 180 km par semaine et parfois ça peut être long donc je trouve que ça peut aider ..

  • @stephanebonnet6855
    @stephanebonnet6855 10 หลายเดือนก่อน

    Musique ou podcasts sur les sorties en EF et podcasts sur la partie échauffement et recup sur les sorties longues mais je coupe pendant les blocs d'allure spécifique pour rester focus sur allure et sensation.

    • @michelarmandy
      @michelarmandy  10 หลายเดือนก่อน

      c'est top comme cela

  • @gaetanreverier7691
    @gaetanreverier7691 10 หลายเดือนก่อน

    Je cours avec des podcast uniquement pour les longs footing.
    Jamais pour les séances spécifiques et les courses, ou je.prefere me concentrer sur mes sensations.
    Par ailleurs, il me semble que c'est interdit chez les pros en compétions, car c'est considéré comme une aide pour altérer la fatigue

    • @michelarmandy
      @michelarmandy  10 หลายเดือนก่อน

      oui interdit !

    • @24soccerpro85
      @24soccerpro85 10 หลายเดือนก่อน

      Très intéressant et réel ! 👍👍