Un sujet sur la longue distance pourrait être sympa. Sofiane Sehili et Jenny Tough ne me semblent pas encore assez connu du monde du cyclisme plus "classique". Ou alors un comparatif entre course classique et longue distance, j'aimerai avoir l'avis des coureurs pro (TDF par exemple) sur la discipline. Merci pour vos vidéos
J'ai VTT, et Gravel, mais j'ai eu un fitness, route, vtc et 2 vélos couché à 2 roues. Un Optima Falcon en 2x 26 pouces prévu pour les voyages avec guidon sous la selle et un M5 low racer, un pure vélo de route et de vitesses. Franchement j'ai hâte de voir votre essaye vélo couché, car c'est beaucoup plus difficile que ça pourrait laisser paraître, il faut réapprendre à faire du vélo, l'équilibre est totalement différent d'un vélo droit, mais une fois le coup de main pris, c'est d'un confort inégalé. Bonne continuation et j'espère vous voir bientôt sur un couché (à 2 roues) PS le tricycle couché et caréné s'appelle un vélomobile. Le vendeur principale en France est JV Fenioux à Luçon, en Vendée, près de chez moi. ( Vélo à essayer)
Vidéo très intéressante les gars. La synthèse me paraît bien faite à l'exception de la fin, consacrée au vélo couché, qui a été bien trop légèrement effleurée pour être pertinente. C'est normal, vous ne connaissez pas. Si vous vouliez faire le même genre de vidéo présentant les différentes sortes de vélos couchés il faudrait en refaire une aussi longue je pense. La diversité des modèles et des usages est aussi importante. Je pense que si vous creusiez le sujet vous seriez bluffés de ce que vous découvririez.
J'ai fait du vélo de route classique, du VTT, du vélo de piste dans mes jeunes années, mais maintenant le meilleur pour moi est la randonneuse, mais là plus question de compétition, seul le plaisir de la découverte me guide dans mes sorties. Les accessoires indispensable sont l'appareil photo et le carnet à dessin. Ce qui ne m'empêche pas de suivre avec attention votre chaine qui me donne des nouvelles de l'actualité cycliste, alors que la télévision fait l'impasse sur les disciplines hivernales.
Super vidéo j’ai adoré vous écouter parler des différents types de vélos 😊 Par contre à 13:03 c’est un dirt ! C’est aussi fait pour les champs de bosses et les skatepark pour faire des figures, tout comme le BMX freestyle (il n’y a pas que le race) et le bmx flatland qui consiste à faire des figures en équilibre sur la roue avant ou arrière, à même le sol.
sympa, mais dommage sur les 4 types de vélos que j'ai vous n'en avez parlé que d'un Vous avez zappé les vélos du quotidien, vélos de ville, hollandais, les cargos (biporteurs, triporteurs, triporteurs pendulaires, longtail,...), les vélos de voyage,... sans parler des vélos adaptés pour les handicaps (tricycle pour l'équilibre, ou vélos couchés propulsés par les bras,...) de confondre vélos couchés et vélomobiles, un vélomobile est dans 99% un vélo couché, mais l'inverse n'est pas vrai Il va falloir faire un second épisode pour clarifier cela
Je trouve que ce sera bien de diversifier la chaîne un peu plus avec une section (pas celle du pneu) route, VTT, gravel et autre pour que chaque cycliste y trouve un peu plus son bonheur ! Même si j'ai déjà trouver le mien ne faisant pas de compétition :)
Bon sujet, bien traité mais incomplet. Quid des vélos de ville, des vélo cargos et des vélos couchés non carénés? Vivement la saison 2 pour compléter cet intéressant panorama
Pour moi c'est vélo de route, VTT avec mon tout premier qui n'avait pas d'amortisseur avant, tandem et bmx. Elle cool votre vidéo mais un épisode 2 serait pas mal 😁
Je trouve que le velomobile n' est pas assez représenté sur les médias ,ce serait donc super qu'un test soit effectué entre le vélos de route ,le vélo de contre la montre et le velomobile sur le plat et en côte bien entendu.
Super vidéo qui me rappelle des souvenirs ; donc pour ma part : chopper que vous n’avez pas cité, bmx, Route, tandem vtt, vtt enduro, pliable, ville et piste voilà = 8
Le "BMX" avec fourche suspendue et des pneus qui excèdes les 22 pouces (souvent 24 ou 26), on appelle ça un vélo de Dirt dans le milieu, il est davantage réservé aux bosses en terre et au slopestyle (genre d'épreuve de DH urbain avec des escaliers à descendre, des sauts etc)
Salut, je pense que vous vous êtes trompés sur la fin concernant le vélo couché. Un vélo couché n'est pas un vélo caréné. Il peut l'être, le type de vélo dont vous parlez, qui ressemble à une "petite fusée" et dont on voit des images, c'est le vélomobile qui a généralement deux roues à l'avant.
Pour ma part un Dahon pliant - un vtt 27,5 - un route triban 500 - un Scott Gravel - un vtt Kross modifié en Gravel - un catrike 700 et j’avais un vélomobile strada que je n’ai malheureusement plus . Petite info pour essayer tous les types de vélo couché prenez contact avec les cycles jv - fenioux à chasnais en Vendée il y a du deux roues,velomobile trois roues -velomobile 4 roues caréné(quattrovelo)
Bonjour, D'abord, merci et bravo pour la qualité de vos vidéos. Dommage que le vélo classique de transport ne soit pas évoqué , c'est le vélo le plus répandu au monde des centaines de millions de personnes l'utilisent chaque jour , notamment en Asie, en Afrique et en Europe. Bonne continuation.
A votre inventaire, il manque le vélo cargo et toutes ses déclinaisons. Il y a eu un sujet sur un journal télévise (tf1 je crois). En fait, des vélos il y en a pour tous les goûts et toutes pratiques.
bonjour les gars , vous avez oublié le vélo hollandais ( tout un programme car si tu l'utilise sur nos routes vallonnées il y a de quoi avoir droit a de grosses sensations)
Quelques imprécisions dans le vélo couché... Il existe plusieurs types, comme pour les vélos droits: - Le vélo couché classique, deux roues, non caréné - Le trike, ou tricycle, vélo couché avec trois roues, mais toujours pas caréné. - Le vélomobile, qui cette fois, autant avec deux, trois et de plus en plus quatre roue et lui, caréné. Je passe les sous catégorie ;-) Et combien de "pays". Heu, 8 je crois. Vélo de voyage, VAE, vélo électrique rapide, vélo couché, vélomobile, vélo pliable, vélo cargo, vélo de gare...
Un ajout à vos différents types de vélo est le vélo de trial, d'ailleurs je ne crois pas que vous en ayez déjà parlé à GCN en français! Salut. Raymond, Québec.
les vélos couchés totalement carénés, à 3 ou 4 roues= vélomobiles; les modèles 2 roues carénés sont utilisés sur circuits, ou pour les records. Comme rappelé par ailleurs la majorité des vélos couchés ne sont pas carénés; 2 roues majoritairement, 3 roues (trikes), (populaires aux Etats-Unis); justement....Le prolongateur a été inventé par des triathlètes américains; Il s'agissait à l'origine de reposer les bras, après la natation.
Mon vélo taf de mes années de fac. - un ancien cadre de route en Reynold, accidenté mais un tube re-brasé par mon vélociste-cadeur virtuose. - pignon fixe pour la préparation d’hivers, mais attention, pas le fixie fashion fluo : le vrai commuter, aussi moche qu’efficace. Pour les sensations incomparables du vélo de piste, bah y avait le vélodrome. Tout simplement ! - freins, éclairage et garde-boues pour être secure en toute saison, tant en ville (vers la fac et la copine) que sur les petites routes pas éclairées entre les vignes (les darons)
au risque de passer pour le relou des commentaires, concernant le bmx c'est truffer d'erreur et vous avez oublier le principal qui en fait la définition : les roue de 20"!!! il ne doit pas y avoir de suspension, les roues fine sont réservée uniquement aux minot, pas de dérailleur....il existe certes pas mal de catégorie différentes ce sont a la base des vélo pour faire la course sur un circuit bosselé un peu comme le motocross (d'ailleurs bmx veut dire bicycle moto cross) et même si ce n'est pas le plus connue c'est le sport qui compte le plus de licenciés à la FFC! En a dérivé le freestyle, etc et sur la video vous illustrez d'ailleurs par un vtt de dirt qui n'a pas vraiment de rapport... par contre c'est cool vous précisez qu'effectivement le niveau français est fait partie des meilleurs ! Dernier petit point, vous ne parlez pas du trial, oui ce n'est pas une catégorie trés connu mais pas moins que le vélo coucher mais beaucoup plus impressionnante techniquement parlant avec pas mal de chose a dire dessus qui peuvent intéresser les curieux! sinon video sympa ça change un peu pour diversifier les sujet c'est sympa
L'efficience aérodynamique et le confort du vélo couché sont très appréciables. Un peu moins maniable dans les petits virages serrés. Pas extra dans le trafic urbain. Il faut un vélo de chaque catégorie ... si le garage est assez grand...
Bah et le vélo cargo alors ? avec mon Bullitt full musculaire, poids à vide 22kg, je tiens le 30km/h sur le plat sans problème, comme un pliable quoi 😅
Perso j’ juste essayé classiquement les velos de route, les VTT (avec ou sans amortisseurs), les BMX et… Une catégorie non négligeable que vous n’avez pas sité : LES VELOS DE VILLE (dont le legendaire Velo hollandais qu’on pourrait presque classer dans une sous catégorie)
le vélo batard, dont je ne sais encore comment les pièces sont arrivés devant chez moi, dépot sauvage (qui avait cours à cette époque), il y a une paire d'années. un vélo à suspension arrière premier prix sans les suspensions, avec des amortisseurs de mobylette (trop durs), des roues très grandes, comme celles ... des VTT qui n'existaient pas encore, un plateau gigantesque d'au moins 50dent un pignons unique trop petit, du coup une garde au sol immense, une selle de mobylette, trop basse par rapport au pédalier, 3 cadenas pour sécuriser les roues et le cadre, qui ont subi au moins une fois une attaque, et 4 ans de bon et loyaux services pour aller à la gare de RER pour me rendre à l'école. et la traversée d'un guet sur toute la longueur de l'avenue sous un déluge (le cerveau pas mur pas cablé pour attendre 30mn)
Détrompez-vous, c'est le premier en position confortable (assis comme sur un siège confortable de voiture) qui voit bien mieux la route que le pilote, qui lui est obligé de faire travailler ses cervicales pour redresser la tête et voir droit devant, comme sur un vélo droit classique.
Le vélo couché est globalement rarement carréné 🙄🙄 biensur qu'il y en mais c'est très loin d'être ceux que l'on rencontre sur la route. Actuellement dans le 'garage', il y a : 1 vtt titane 26" que je me suis monté en 2009 sur la base d'un cadre Grade 9 (à coté d'Aix Les Bains), roues Acse, Sram X0, Race Face Turbine, Chris King,... Converti en tout rigide avec u'e fourche titanr Altira à l'arrivée du 29". 1 vtt Canyon 29" semi-rigide Xceed full XTR, CdP Stages et roues Acse. 1 vtt Canyon 29" 'tout-mou' Lux full Xtr et roues Asterion. 1 route titane que je me suis monté en 2016 sur la base d'un cadre titane de chez Grade 9 en 2*11v, disques shim, pédalier Rotor, CdP P2Max, roues Pi Roues à moyeix White Industries CLD (Baudin Cycles).
Belle vidéo , mais un peu déçu par votre approche du vtt et du bmx , les routes et VTC/VAE on très peu de particularité car il sont conçu pour une pratique non contraignante ( rouler sur la route) mais les autres types de vélo on réellement beaucoup plus de spécificité qui mériterai débat. un vélo ne se résume pas a un débattement de fourche ou a une section de pneu ... une video sur le plat a 10km/h pour montrer ce qu'est l'enduro c'est léger... il manque un exemple video de ce que représente le DH !! les mec dévale du 30 ou 35 % dans des caillasses pas possible a 50 km/h !! , vous faite une impasse sur le dirt qui est aussi une discipline ultra engageante dans lequel on a des champions. Et pour le BMX ... vous avez carrément oublier une disciplines olympique ... le bmx freestyle, discipline olympique et, à l'UCI depuis bientôt 3 ans. lever les yeux de vos plaque d'égout glissante s'il vous plait.. le vélo ne se résume plu à aller vite d'un point A à un point B. il n’empêche malgré tout ça que j'aime beaucoup vos personnalité et vos vidéos, mais ne négliger pas les autres disciplines les pur routard n'ayant jamais toucher autre que du 23C se fond rare et il ne regarde peut être pas tous youtube XD. aprés vous etes excuser pour votre impasse sur la bike life, une bar de BMX un cadre de route des pneu de fatbike , tout ça pour aller se jeter sous un bus, ça ne mérite pas un mots ☺
Un court trajet sur mon vélo de piste entre le magasin où on avait fait la photo d’équipe et ma bagnole garée quelques rues plus bas. Et depuis, je n’ai que mépris pour les cacous qui roulent sans freins en ville juste pour le look de leur bécane !
"Le plus démocratisé", "Le simple, l'efficace". Eh bien non, le vélo simple, efficace, le plus démocratisé, ce n'est pas du tout le vélo de route. C'est le vélo de ville (éventuellement le VTC). La vidéo commence mal, et la suite n'est pas franchement meilleure quand on voit le nombre de vélos oubliés (ville, VTC, cargo, randonneuse, a minima) et l'amalgame entre vélo couché et vélomobile (vélo couché caréné). Je passe sur les trucs plus exotiques comme vélo de cyclisme artistique ou de cycleball, mais cette vidéo est un exemple d’œillères journalistiques comme rarement. Les vélos pour personnes à mobilité réduite existent aussi, que ce soit des tricycles ou des handbikes. Ce qui me met réellement en colère, c'est qu'on considère comme allant de soi le paradigme "vélo = loisir", alors que des centaines d'associations, au premier rand desquelles la FUB, des milliers de personnes, militent pour que le vélo soit considéré aussi comme un mode de déplacement utilisable et utilisé au quotidien.
Quels types de vélos utilisez-vous ?
VTT, vélo de route.
Un gravel mais pour faire de la route avec un max de confort
Et le monocycle?!!! 👽
Fixie
Vélo pliant
Un sujet sur la longue distance pourrait être sympa. Sofiane Sehili et Jenny Tough ne me semblent pas encore assez connu du monde du cyclisme plus "classique". Ou alors un comparatif entre course classique et longue distance, j'aimerai avoir l'avis des coureurs pro (TDF par exemple) sur la discipline. Merci pour vos vidéos
J'ai VTT, et Gravel, mais j'ai eu un fitness, route, vtc et 2 vélos couché à 2 roues. Un Optima Falcon en 2x 26 pouces prévu pour les voyages avec guidon sous la selle et un M5 low racer, un pure vélo de route et de vitesses.
Franchement j'ai hâte de voir votre essaye vélo couché, car c'est beaucoup plus difficile que ça pourrait laisser paraître, il faut réapprendre à faire du vélo, l'équilibre est totalement différent d'un vélo droit, mais une fois le coup de main pris, c'est d'un confort inégalé.
Bonne continuation et j'espère vous voir bientôt sur un couché (à 2 roues)
PS le tricycle couché et caréné s'appelle un vélomobile. Le vendeur principale en France est JV Fenioux à Luçon, en Vendée, près de chez moi. ( Vélo à essayer)
Ouiiii il FAUT une vidéo avec un vélomobile ! Un contre la montre vélo de route vs vélo de clm vs vélomobile ! Sur le plat et en côte !
Vidéo très intéressante les gars.
La synthèse me paraît bien faite à l'exception de la fin, consacrée au vélo couché, qui a été bien trop légèrement effleurée pour être pertinente.
C'est normal, vous ne connaissez pas. Si vous vouliez faire le même genre de vidéo présentant
les différentes sortes de vélos couchés il faudrait en refaire une aussi longue je pense.
La diversité des modèles et des usages est aussi importante.
Je pense que si vous creusiez le sujet vous seriez bluffés de ce que vous découvririez.
J'ai fait du vélo de route classique, du VTT, du vélo de piste dans mes jeunes années, mais maintenant le meilleur pour moi est la randonneuse, mais là plus question de compétition, seul le plaisir de la découverte me guide dans mes sorties. Les accessoires indispensable sont l'appareil photo et le carnet à dessin. Ce qui ne m'empêche pas de suivre avec attention votre chaine qui me donne des nouvelles de l'actualité cycliste, alors que la télévision fait l'impasse sur les disciplines hivernales.
Super vidéo j’ai adoré vous écouter parler des différents types de vélos 😊 Par contre à 13:03 c’est un dirt ! C’est aussi fait pour les champs de bosses et les skatepark pour faire des figures, tout comme le BMX freestyle (il n’y a pas que le race) et le bmx flatland qui consiste à faire des figures en équilibre sur la roue avant ou arrière, à même le sol.
sympa, mais dommage sur les 4 types de vélos que j'ai vous n'en avez parlé que d'un
Vous avez zappé les vélos du quotidien, vélos de ville, hollandais, les cargos (biporteurs, triporteurs, triporteurs pendulaires, longtail,...), les vélos de voyage,... sans parler des vélos adaptés pour les handicaps (tricycle pour l'équilibre, ou vélos couchés propulsés par les bras,...)
de confondre vélos couchés et vélomobiles, un vélomobile est dans 99% un vélo couché, mais l'inverse n'est pas vrai
Il va falloir faire un second épisode pour clarifier cela
Je trouve que ce sera bien de diversifier la chaîne un peu plus avec une section (pas celle du pneu) route, VTT, gravel et autre pour que chaque cycliste y trouve un peu plus son bonheur ! Même si j'ai déjà trouver le mien ne faisant pas de compétition :)
Bon sujet, bien traité mais incomplet. Quid des vélos de ville, des vélo cargos et des vélos couchés non carénés? Vivement la saison 2 pour compléter cet intéressant panorama
Le vélo artistique
Pour moi c'est vélo de route, VTT avec mon tout premier qui n'avait pas d'amortisseur avant, tandem et bmx. Elle cool votre vidéo mais un épisode 2 serait pas mal 😁
J'en ai trois au garage : route tradi + CLM + VTT et déjà essayé le BMX !
A quand le teste du vélomobile chez vous ??? Perso je suis devenue un adepte !
Merci pour vos vidéos les pottos
Ciao les Gars
Une petite idée pour faire une vidéo: qu’es ce que le Handbike😉💪🏻💪🏻🚲🦽
Ps: Je suis fan de vos vidéos continuez comme ça👌🏻
Je trouve que le velomobile n' est pas assez représenté sur les médias ,ce serait donc super qu'un test soit effectué entre le vélos de route ,le vélo de contre la montre et le velomobile sur le plat et en côte bien entendu.
Avec les enjeux energétiques, le vélomobile pourrait être une solution. Avec on peut atteindre des vitesses intéressantes.
Il y a aussi le vélo elliptique sur route que j'aimerai bien vous voir essayé ; )
Super vidéo qui me rappelle des souvenirs ; donc pour ma part : chopper que vous n’avez pas cité, bmx, Route, tandem vtt, vtt enduro, pliable, ville et piste voilà = 8
Le "BMX" avec fourche suspendue et des pneus qui excèdes les 22 pouces (souvent 24 ou 26), on appelle ça un vélo de Dirt dans le milieu, il est davantage réservé aux bosses en terre et au slopestyle (genre d'épreuve de DH urbain avec des escaliers à descendre, des sauts etc)
Salut, je pense que vous vous êtes trompés sur la fin concernant le vélo couché. Un vélo couché n'est pas un vélo caréné. Il peut l'être, le type de vélo dont vous parlez, qui ressemble à une "petite fusée" et dont on voit des images, c'est le vélomobile qui a généralement deux roues à l'avant.
Bonjour ! Merci pour la vidéo je voudrais m'acheter un vélo de type Gravel quelle marque me conseillerez vous ? Merci
VTT XC, BMX et VTT enduro c'est ce que j'ai testé.
Pour ma part un Dahon pliant - un vtt 27,5 - un route triban 500 - un Scott Gravel - un vtt Kross modifié en Gravel - un catrike 700 et j’avais un vélomobile strada que je n’ai malheureusement plus . Petite info pour essayer tous les types de vélo couché prenez contact avec les cycles jv - fenioux à chasnais en Vendée il y a du deux roues,velomobile trois roues -velomobile 4 roues caréné(quattrovelo)
Le sujet paraissait pourtant simple mais j'ai appris des choses. Manque le vélo trial
Bonjour,
D'abord, merci et bravo pour la qualité de vos vidéos.
Dommage que le vélo classique de transport ne soit pas évoqué , c'est le vélo le plus répandu au monde des centaines de millions de personnes l'utilisent chaque jour , notamment en Asie, en Afrique et en Europe.
Bonne continuation.
Merci pour ce partage :)
A votre inventaire, il manque le vélo cargo et toutes ses déclinaisons. Il y a eu un sujet sur un journal télévise (tf1 je crois). En fait, des vélos il y en a pour tous les goûts et toutes pratiques.
Pourriez vous un jour parler des roues a bâtons?
Il manque le (VTT) trial ;)
bonjour les gars , vous avez oublié le vélo hollandais ( tout un programme car si tu l'utilise sur nos routes vallonnées il y a de quoi avoir droit a de grosses sensations)
J'y avais pensé :) Le vrai n'a pas de vitesses et un unique frein torpedo à l'arrière
Quelques imprécisions dans le vélo couché... Il existe plusieurs types, comme pour les vélos droits:
- Le vélo couché classique, deux roues, non caréné
- Le trike, ou tricycle, vélo couché avec trois roues, mais toujours pas caréné.
- Le vélomobile, qui cette fois, autant avec deux, trois et de plus en plus quatre roue et lui, caréné.
Je passe les sous catégorie ;-)
Et combien de "pays". Heu, 8 je crois. Vélo de voyage, VAE, vélo électrique rapide, vélo couché, vélomobile, vélo pliable, vélo cargo, vélo de gare...
Un ajout à vos différents types de vélo est le vélo de trial, d'ailleurs je ne crois pas que vous en ayez déjà parlé à GCN en français! Salut.
Raymond, Québec.
Oui c'est un genre à part et discipline spectaculaire, on n'en parle pas assez
La miniature : sympa le DH "BMX"
les vélos couchés totalement carénés, à 3 ou 4 roues= vélomobiles; les modèles 2 roues carénés sont utilisés sur circuits, ou pour les records. Comme rappelé par ailleurs la majorité des vélos couchés ne sont pas carénés; 2 roues majoritairement, 3 roues (trikes), (populaires aux Etats-Unis); justement....Le prolongateur a été inventé par des triathlètes américains; Il s'agissait à l'origine de reposer les bras, après la natation.
Mon vélo taf de mes années de fac.
- un ancien cadre de route en Reynold, accidenté mais un tube re-brasé par mon vélociste-cadeur virtuose.
- pignon fixe pour la préparation d’hivers, mais attention, pas le fixie fashion fluo : le vrai commuter, aussi moche qu’efficace. Pour les sensations incomparables du vélo de piste, bah y avait le vélodrome. Tout simplement !
- freins, éclairage et garde-boues pour être secure en toute saison, tant en ville (vers la fac et la copine) que sur les petites routes pas éclairées entre les vignes (les darons)
Je voulais vous demander esque je peut transformer mon velo cyclotourisme en velo de courses
Existe t il des velo avec des roues au diametre plus grand que 700? Est ce plus fatiguant?
ha bah... le grand bi ^^
au risque de passer pour le relou des commentaires, concernant le bmx c'est truffer d'erreur et vous avez oublier le principal qui en fait la définition : les roue de 20"!!! il ne doit pas y avoir de suspension, les roues fine sont réservée uniquement aux minot, pas de dérailleur....il existe certes pas mal de catégorie différentes ce sont a la base des vélo pour faire la course sur un circuit bosselé un peu comme le motocross (d'ailleurs bmx veut dire bicycle moto cross) et même si ce n'est pas le plus connue c'est le sport qui compte le plus de licenciés à la FFC! En a dérivé le freestyle, etc et sur la video vous illustrez d'ailleurs par un vtt de dirt qui n'a pas vraiment de rapport... par contre c'est cool vous précisez qu'effectivement le niveau français est fait partie des meilleurs !
Dernier petit point, vous ne parlez pas du trial, oui ce n'est pas une catégorie trés connu mais pas moins que le vélo coucher mais beaucoup plus impressionnante techniquement parlant avec pas mal de chose a dire dessus qui peuvent intéresser les curieux!
sinon video sympa ça change un peu pour diversifier les sujet c'est sympa
L'efficience aérodynamique et le confort du vélo couché sont très appréciables. Un peu moins maniable dans les petits virages serrés. Pas extra dans le trafic urbain. Il faut un vélo de chaque catégorie ... si le garage est assez grand...
Bonjour,
Vous avez oublié de parler d'une discipline le Trial.
Pour moi, route, VTT et aussi VTT Trial qui n’a pas été évoqué 😜
Bah et le vélo cargo alors ? avec mon Bullitt full musculaire, poids à vide 22kg, je tiens le 30km/h sur le plat sans problème, comme un pliable quoi 😅
Et le dirt 😉
Nous pûmes rachouter le fatbike le dirt le trial le trail le superenduro et le freeride 😅
Vous pûtes vous relire pour préférer un J plutôt qu’un Ch . Mais c’est funny!
Sympa mais il manque le vélo hollandais et le VTC (mix de VTT et vélo hollandais)
J'ai le velo de route et VTT. Déja pas mal
vtc et vtt freestyle :)
Vous avez oublié les handbikes qui sont des vélos à mains
Un peu approximatif sur le VTT..... GCN !!!!!
Et le vélo cargo ? 🤔
il manque le vtt freeride, le allmountain, le vtc, vélo de ville, la randonneuse et surement d'autres
Perso j’ juste essayé classiquement les velos de route, les VTT (avec ou sans amortisseurs), les BMX et…
Une catégorie non négligeable que vous n’avez pas sité : LES VELOS DE VILLE (dont le legendaire Velo hollandais qu’on pourrait presque classer dans une sous catégorie)
Rien sur le vélo hollandais ? Je pige pas.
et le vélo de trial.....??
La seule chose MON LOLO que MON LOLO
j'ai vraiment retenue MON LOLO c'est MON LOLO MON LOLO MON LOLO
Je suis en 23mn encore 🙃
le vélo batard, dont je ne sais encore comment les pièces sont arrivés devant chez moi, dépot sauvage (qui avait cours à cette époque), il y a une paire d'années.
un vélo à suspension arrière premier prix sans les suspensions, avec des amortisseurs de mobylette (trop durs), des roues très grandes, comme celles ... des VTT qui n'existaient pas encore, un plateau gigantesque d'au moins 50dent un pignons unique trop petit,
du coup une garde au sol immense, une selle de mobylette, trop basse par rapport au pédalier, 3 cadenas pour sécuriser les roues et le cadre, qui ont subi au moins une fois une attaque, et 4 ans de bon et loyaux services pour aller à la gare de RER pour me rendre à l'école.
et la traversée d'un guet sur toute la longueur de l'avenue sous un déluge (le cerveau pas mur pas cablé pour attendre 30mn)
Vous avez oublié le monocycle 🤣🤣
c'est un v t r?
Et le grand bi bon sang de bois ! Et la bonne vieille draisienne !!! Diantre alors !!!
j’ai croisé un tandem avec le 1er cycliste en vélo couché … bizarre .. mais au moins le 2eme cycliste voit la route !
Détrompez-vous, c'est le premier en position confortable (assis comme sur un siège confortable de voiture) qui voit bien mieux la route que le pilote, qui lui est obligé de faire travailler ses cervicales pour redresser la tête et voir droit devant, comme sur un vélo droit classique.
Le vélo couché est globalement rarement carréné 🙄🙄 biensur qu'il y en mais c'est très loin d'être ceux que l'on rencontre sur la route.
Actuellement dans le 'garage', il y a :
1 vtt titane 26" que je me suis monté en 2009 sur la base d'un cadre Grade 9 (à coté d'Aix Les Bains), roues Acse, Sram X0, Race Face Turbine, Chris King,... Converti en tout rigide avec u'e fourche titanr Altira à l'arrivée du 29".
1 vtt Canyon 29" semi-rigide Xceed full XTR, CdP Stages et roues Acse.
1 vtt Canyon 29" 'tout-mou' Lux full Xtr et roues Asterion.
1 route titane que je me suis monté en 2016 sur la base d'un cadre titane de chez Grade 9 en 2*11v, disques shim, pédalier Rotor, CdP P2Max, roues Pi Roues à moyeix White Industries CLD (Baudin Cycles).
Et y a pas de vitesses
LE plus stylé c'est le clm
Belle vidéo , mais un peu déçu par votre approche du vtt et du bmx , les routes et VTC/VAE on très peu de particularité car il sont conçu pour une pratique non contraignante ( rouler sur la route) mais les autres types de vélo on réellement beaucoup plus de spécificité qui mériterai débat. un vélo ne se résume pas a un débattement de fourche ou a une section de pneu ... une video sur le plat a 10km/h pour montrer ce qu'est l'enduro c'est léger... il manque un exemple video de ce que représente le DH !! les mec dévale du 30 ou 35 % dans des caillasses pas possible a 50 km/h !! , vous faite une impasse sur le dirt qui est aussi une discipline ultra engageante dans lequel on a des champions. Et pour le BMX ... vous avez carrément oublier une disciplines olympique ... le bmx freestyle, discipline olympique et, à l'UCI depuis bientôt 3 ans. lever les yeux de vos plaque d'égout glissante s'il vous plait.. le vélo ne se résume plu à aller vite d'un point A à un point B. il n’empêche malgré tout ça que j'aime beaucoup vos personnalité et vos vidéos, mais ne négliger pas les autres disciplines les pur routard n'ayant jamais toucher autre que du 23C se fond rare et il ne regarde peut être pas tous youtube XD. aprés vous etes excuser pour votre impasse sur la bike life, une bar de BMX un cadre de route des pneu de fatbike , tout ça pour aller se jeter sous un bus, ça ne mérite pas un mots ☺
Non fixie ça craint y à pas de frein....
Un court trajet sur mon vélo de piste entre le magasin où on avait fait la photo d’équipe et ma bagnole garée quelques rues plus bas. Et depuis, je n’ai que mépris pour les cacous qui roulent sans freins en ville juste pour le look de leur bécane !
Les vrais ne freinent pas, ils élaborent des plans B ^^
Et le hollandais ? Le vtc ? Le trek ? Roh mais que d'oublie !
Oups 🫣 ! On ne les oublie pas, on en parlera dans une prochaine vidéo !
Faux il y a une marque française qui propose des suspensions aux vélo gravel
Littéralement ce qu'ils ont dit …
"Le plus démocratisé", "Le simple, l'efficace". Eh bien non, le vélo simple, efficace, le plus démocratisé, ce n'est pas du tout le vélo de route. C'est le vélo de ville (éventuellement le VTC). La vidéo commence mal, et la suite n'est pas franchement meilleure quand on voit le nombre de vélos oubliés (ville, VTC, cargo, randonneuse, a minima) et l'amalgame entre vélo couché et vélomobile (vélo couché caréné). Je passe sur les trucs plus exotiques comme vélo de cyclisme artistique ou de cycleball, mais cette vidéo est un exemple d’œillères journalistiques comme rarement. Les vélos pour personnes à mobilité réduite existent aussi, que ce soit des tricycles ou des handbikes. Ce qui me met réellement en colère, c'est qu'on considère comme allant de soi le paradigme "vélo = loisir", alors que des centaines d'associations, au premier rand desquelles la FUB, des milliers de personnes, militent pour que le vélo soit considéré aussi comme un mode de déplacement utilisable et utilisé au quotidien.
C'est pas un drame quand même voyons...