Toyota n'a pa arrété de produire drs VE, elle opère sur des marchés très diversifiés à travers le monde. Dans certains de ces marchés, les infrastructures de recharge pour véhicules électriques sont encore limitées, ce qui rend les hybrides et les véhicules à hydrogène plus pratiques. Toyota préfère donc adopter une approche qui peut s'adapter à différentes situations régionales.
Les voitures actuelles à gaz ou à pétrole sont toutes à hydrogène, l'hydrogène étant stocké par le carbone d'où le nom d'hydrocarbure. L'hydrogène est coûteux en énergie à produire et à stocker. L'énergie utile sur les roues est une faible partie de l'énergie dépensée pour le produire.
oui Toyota est tres present dans des pays d'Asie ou autres avec des infrastructures moindre et des besoins différents que l'Europe ou les US. C'est normal voir vitale pour eux de proposer des solutions pas nécessairement électrique. En Indonésie, où il n'y a presque que du Toyota, les voitures font du 80km/h tres grand max, avec de petit moteur fiable, un chassis robuste et un intérieur sans fioriture pendant plus de 15ans. Le pays a des infrastructures tres convenable mais pas partout et pas nécessairement un réseau électrique aussi aboutie pour le particulier. Donc ... il va falloir faire différemment la-bas. Mais de la à dire que le VE est une solution pour personne. Eux-même de dise pas cela, juste il cherche à varier leurs offres. Leur approche est intéressante, par exemple sur l'ammoniaque.
La meilleure voiture que Toyota pourrait développer, c'est la voiture électrique, ayant l'essence comme source alternative d'énergie, un peu comme la Chevrolet Volt. Si Toyota était tellement bon dans les moteurs à essence, il pourrait se concentrer sur la conception de la meilleure génératrice au monde qui pourrait joindre dans un même moteur : la miniaturisation, la puissance et une faible consommation d'essence. Dans un mode normal, il pourrait même faire fonctionner la génératrice dans sa meilleure zone de performance. Ce qui coûte cher actuellement, ce sont les batteries et celles-ci ont maintenant une autonomie de 600 à 1000km, mais chaque année, le prix d'une batterie neuve baisse. Si Toyota se concentrait sur un véhicule ayant un moteur électrique et une petite batterie ayant une autonomie d'une centaine de km, incluant une mini-génératrice et d'un petit réservoir à essence, j'aurais plus confiance à la vision de Toyota. Donc selon moi, Toyota s'en va dans la mauvaise direction. En résumé, lors de petits trajets, la voiture pourrait fonctionner seulement en électrique et lorsque le trajet devient plus long, la génératrice pourrait prendre la relève. Le meilleur des deux mondes, selon moi, pour pouvoir faire la transition vers un monde tout électrique.
@@johanhohn Pour encore moins cher, il y a la Buick 2024 Velite 6 EV Premium, pour $15,890 USD, une version plus récente de la Chevrolet Volt que GM a cessé de vendre en amérique en 2019, mais pas en Chine.
@@jean-guypoulin4980 ...Moi je parle d'auto disponible en France et payer en euros sinon aller en Chine et là il y a bon nombre d'autos avec des prix beaucoup plus bas !!!
La voiture électrique est une UTOPIE ! Henri Pescarolo, quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans et 3 fois Champion du Monde dans sa discipline ! Perso, j'ai déjà utilisé une poubelle électrique, de manière contrainte et forcée...VW ID4 : une baleine qui pèse 2.5 tonnes, à vide : bref, un cauchemard sur 4 roues, pour une autonomie maximale de 425 kms, en été et de 375 kms, en hiver, dans une descente avec le vent dans le dos...et 8 à 9 heures d'immobilisation forcée pour "faire le plein"...la HONTE ! Quand je pense qu'avec ma RENAULT SAFRANE 2.5 TURBO-DIESEL de 1995, j'ai une autonomie de 1180 kms et que pour faire un plein, cela me prend 180 secondes...
@@JacquesSochard Votre commentaire n'apporte rien de positif. La Chevrolet Volt possède des batteries et une génératrice qui est appelé par le constructeur GM, prolongateur d'autonomie. En résumé, la Chevrolet Volt permet de roulez sur près de 750 à 800 km, sans arrêté et son petit réservoir d'essence de 55 litres se rempli en quelques minutes et elle peut repartir sur un autre 650 km, sans être obligé d'avoir une recharge électrique. C'est le genre de véhicules et son fonctionnement que j'aimerais le plus voir sur nos routes. Elle permet de consommer peu d'essence sur de courte distance et ne pas être limité par des délais de recharge pour de longue ou de très longue distance.
On aime bien ce que l'on veut entendre! L'hydrogène vu son rendement pour le produire, ses conditions de stockage très contraignantes, l'impossibilité de stationner dans des parkings souterrain ... rendent impossible l'utilisation dans des voitures particulières !
non ce n'est pas impossible, la preuve cela existe déjà... l'histoire des parking est une fake news... le seule petit problème, c'est que ça n'a aucun intérêt économique et énergétique à grande échelle...
@@JacquesSochard ... Mais de ça je sais les diesel Renault non adiblue sont parmi les meilleurs avec Toyota. Des diesel Renault ayant le million de km d'origine y en a plein !!!
En diversifiant les énergies leur prix de vente devrait baisser puisque la demande sera divisée . Donc plus il y aura de voitures électriques, de voitures à hydrogène plus le litre de gasoil et d’essence devrait baisser . Nous le constatons déjà avec la diminution des besoins chinois en petrole liée à la crise que ce pays traverse du coup en Europe le prix à la pompe diminue.
🤣🤣😂🤣😂😂🤣😂🤣😂🤣😂 J'adore tous ces croyants et croyances 😘😘😘😘😘 "Bienheureux les simples d'esprit" croyants , soyez en Paix 😊😊😘 Bref. Heureusement qu'il y a d'autres sources d'informations , y compris sur TH-cam ! Allez, petit bonhomme l'heuredel'auto, continue de t'amuser et de nous amuser 😘
@sebastienmarcaire6408. OUI ! Il existe mille applications pour lesquelles l’hydrogène est important ou indispensable ; il remplace avantageusement des procédés gourmands en hydrocarbures et rejetant beaucoup de CO2. Pour l’instant 180 millions de tonnes sont produites à 95% par des hydrocarbures (!). 1) commençons déjà à décarboner cette quantité là 🤔 via des centrales nucléaires, 2) il faudra en produire deux fois plus pour ciment, aciéries, engrais et autres applis. Quand on aura de l’excédent de courant électrique ET d’hydrogène, peut-être pourra-t-on songer aux transports ? Pour l’instant c’est une hérésie énergétique et climatique et c’est « criminel » pour la planète ! Je ne comprends même pas que ce soit autorisé et, pire, subventionné 😜😝 La BD de Jancovici est claire sur le sujet.
J’oublie aussi de dire qu’une pile à combustible rejète… de… la vapeur d’eau. Le pire gaz à effet de serre ! Plus important que le CO2 ! Impossible de faire pire pour le climat qu’imaginer une filière H2 pour le transport terrestre. Mais les politiques savent tout mieux que les ingénieurs !😝
C'est fou la quantité d'experts BFM qui commentent. Toyota est lucide et n'oriente pas son business en fonction de l'ideologie du tout VE du moment des occidentaux.
Coût de génie, les européens sont restés sur la voiture électrique qui se vend moins et qui coûte cher, pas accessible dans toutes les catégories pour tous vu leurs prix. L'avenir est a Toyota .
MG fait plus fort et plus rapidement de plus ils annoncent un détail d'une importance planétaire la "GARANTIE A VIE" et c'est actuellement en Thaïlande puis au monde dont la MG 4. Qui dit mieux !!!
@@JacquesSochard ... Vos connaissances sur les VE ont 10 ans de retard. Vous savez que De Gaulle est mort au moins. Les chinois ont 10 ans d'avance sur le monde ils viennent de mettre au point un diesel ayant 56% de rendement alors que les derniers PL ont max 46% de rendement et les autos max 40-42%, essence max 30-31% et l'hydrogène max 27%. Revois tes sources. Sait tu aussi qu'Auto Plus a reconnu que les batteries MG ont perdus 0% de capacité en 35000 kms.
@@JacquesSochard ... Automobiles Propres et Caradisiac en parlent de la garantie à vie en Thaïlande, si eux en parlent doit on les croire ou mettre dans les Faks news. Moi je les crois, ce sont des médias sérieux qui n'ont jamais eu besoin de démentirent leurs écrits et vous de quels sources pour me dire que je raconte n'importe quoi !!!
@thomasraffestin3407 (peux pas répondre à la suite de votre commentaire 🤷♂️) Il est bien évident pour tout le monde que les mega tankers qui transportent le pétrole sont « propres ». Que les fuites autour des pipelines, qui couvrent des surfaces grandes comme la France (en Sibérie et en Afrique), sont propres et que prospection et extraction sont propres et décarbonées ! Rien de plus « sale » que la filière pétrole. Si ! La filière charbon 😟. Les batteries n’utilisent plus de Cobalt (ou très peu), elles n’ont jamais utilisé de terres « rares » ; Nickel et Manganèse ne sont ni rares ni difficiles à extraire contrairement au pétrole. Les nouvelles batteries au Fer et Phosphate utilisent des matériaux communs repartis sur toute la terre. Enfin ce sont les éoliennes qui épuisent les ressources minières du globe et réclament du Cobalt et qques « terres rares » au point que l’Allemagne n’a plus de cuivre pour les raccorder. OUI la voiture électrique est LA solution pour le transport terrestre ; surement pas l’hydrogène réclamant trois fois plus d’énergie ; plus le pétrole… mais il faudra 30 ou 40 ans pour qu’il disparaisse pour le transport.
1) Le thermique se vend TOUT SEUL, COMME DES PETITS PAINS...SURTOUT LE DIESEL...et PAS BESOIN de le SUBVENTIONNER, LUI, SURTOUT LE DIESEL...au contraire, le DIESEL se vend SI BIEN qu'il est taxé. 2) L'électrique ne se vend PAS. C'est pour çà qu'il est subventionné... et NON taxé !!! 3) Est-ce-que l'on subventionne un smartphone ? OUI réponse A NON réponse B
@@JacquesSochard il semble que la situation commence à changer. Les stocks de thermiques invendues augmentent, des usines se préparent à fermer ; d’abord des sous-traitants, prémices à des fermetures chez les constructeurs. Le VE se vend de plus en plus tiré par les Chinois, les Européens étants trop « mauvais ». Bref je ne crois plus du tout qu’une diesel se vende toute seule 😞 A la place des concessionnaires je chercherais une autre activité 🥹🥹
@@JacquesSochardet donc arretons les subvention et les gens acheter des thermiques, donc continuons à polluer, c'est ça votre proposition ? ne rien changer ? comment peut on être aussi teubé et limité intellectuellement
Tu peux être doué dans un domaine, ils ne sont pas seuls contributeurs à l’avancée des recherches sur ces technologies, c’est un défi colossal. À titre d’exemple : quand tu descends dans l’eau à deux mètres de profondeur, ton corps subit 0,2 bar (merci pour la correction). L’hydrogène est stocké dans les réservoirs à 700 bars, soit une pression 300 fois plus élevée. C’est comme si tu plongeais à 700 de profondeur (rappelle-toi le sous marin Titan qui a explosé)… L’hydrogène liquide n’existe que pour des températures inférieures à -253 degrés à pression atmosphérique (en gros sous 1 bar). Va dans ton congélateur, tu auras froid mais il ne fait que -18 degrés et tu pleures déjà tes factures d’électricité…
Parceque que Toyota produit de la technologie, pas des miracles. Le temps de développement de la R&D à la production industrielle n'est pas le temps des réseaux sociaux et des journaux.
Il y a tellement de perte en fabriquant de l’hydrogène puis en l’utilisant dans une pile à combustible pour refaire de l’électricité dans la voiture et c’est tellement compliqué de stocker sans danger de l’hydrogène dans une voiture que ce mode d’énergie n’a pas d’avenir pour des véhicules de petite taille. Ça peut être utile pour les moteurs de bateaux porte conteneurs ou pour un chasse neige qui a besoin d’une grande puissance mais sans doute pas pour les voitures individuelles
C'est pour ca qu'il faudrai mettre de l eau dans le réservoir et le transformé directement en hydrogène par l intermédiaire d un electroliseur avant de l envoyer au moteur. J aimerai bien que le mec qui a cette chaîne parle de ca...
Saviez vous que l'on stocke les batteries des voitures électriques sous les immeubles en construction....tellement il n'y a pas de solutions de recyclage...😮 si jamais il y a une secousse tellurique...les immeubles prendront feu....😱
Toyota a produit les voiture les plus fiable si je devais prendre ube voiture je prendrais un 4x4 toyota encore et encore on as bien vue les inondations en espagne. Dans els region reculer du monde c' est toyota un moindre coup de maintient les piece disponible partout.
avant de gaspiller l'électricité pour produire de l'hydrogène, ne faudrait il pas mieux utiliser cette électricité pour faire fonctionner des hôpitaux par exemple... L'Afrique est bien le dernier endroit où un véhicule à hydrogène a du sens...
C'est un peu une blague de dire que l'electrique souffre des infra de recharge et dans la même phrase parler d'hydrogène.... L'hydrogène pour les voitures n'a aucun sens, le rendement énergétique est 3 à 4 fois plus faible qu'un ve... Donc il faudrait produire 3 à 4 fois plus d'électricité verte pour alimenter ces vehicules H2 tout en dépensant des milliards pour développer un réseau de recharge... et bon courage pour installer des stations H2 au sein d'une ville. Vu le foncier nécessaire ça n'arrivera jamais à grande échelle.
Non moi je pense qu'il faut pas tout opposé il faut laisser les gens choisir moi personnellement la voiture électrique c'est idéal une recherche par semaine à la maison coût d'entretien moins cher et zéro émission ensuite elle propose des options très qualitative que demander de plus
L’Europe ne représente que 1/16e de la planète en terme de population mais elle pense que c’est l’électrique l’avenir 😅 de l’automobile ! Toyota avec sa vision plus large ainsi que sa gamme plurielle risque de toucher encore plus de marché que les marques européennes. Sachant que le lithium et le nickel ne sont pas extraits en europe mais dans des pays étrangers où la chine a déjà le monopole! La modestie ferait du bien a l’Europe sinon bientôt la fin de l’industrie auto à l’européenne et on y fonce droit dans le mur vers ce déclin!
@@abloslimshadyce que le monsieur te dit, c'est que même sur les marchés émergeant, l'électrique décolle... il n'y a que les arriérés d'américains qui sont en retard...
C'est sur le premier constructeur au monde c'est celui qui a le plus a perdre .Cela s'appelle du négationnisme. Moins de mécanique égal moins de rentrées d'argent. et puis il y l'inertie du groupe déjà qu'il a mis 10 ans pour rattraper les européens sur le diesel .
Toyota commence à paniquer car ils ont complètement raté le virage électrique. Alors pour essayer de retarder l’inévitable, ils nous racontent des histoires à dormir debout. Leurs actionnaires jugeront.
😂😂😂😂 alors !!! On fait quoi ? Voiture électrique ,, gazoil , essence , hydrogène liquide , hi hi hi 😂😂😂 ,faudrait se mettre d’accord non ?? Prenez le temps de respirer. Ça m’a fait mal à la tête de vous écouter . Bonne soirée 😂😂😂😂
Ils a toujours u du pétrole en Europe Déjà dans les années 85. 90 des petits ingénieurs de Belgique avec la golf 1.6 essence entre Belgique tour en 550 KLM et avec essence H2.O Belgique Niort env 730 KLM réussi a faire plus 200 KLM'' de plus une bonne avancer faire trop de bruit ça fait pas bon commerce pour les gouvernements ils ont mis un frein direct . mais par contre plus tard le GPL bizarre.. j'ai une Honda civic de 1993 je fais 640 KLM depuis que j'ai équipé au GPL 1200klm elle a aujourd'hui 800057 mille KLM rouler toujours bon j'ai bon moteur 'c'est sur c'est pas une électrique je serai déjà à ma 20 ème batterie 🔋🔋🔋🔋🔋🔋🔋🔋😮une perte économique une vraie ruine les gens ne se rendent pas compte sur le coup mais 2 ans plus tard 😂😂😂
D’abord ça ne fait pas 50 ans (j’étais marin il y a 50 ans !), c’est un développement récent, ensuite c’est une application militaire ! Donc on se fiche du prix et tant pis si les piles à combustibles sont changées régulièrement. Ensuite un sous-marin n’est pas vraiment un moyen de transport terrestre facilement accessible 🧐🧐 Mais vous savez tout cela !
Hydrogene industriel + truck + bateau. Puis ensuite les Infrastructures seront mis en place pour l'automobile. Voir les sociétés Nel Asa et récemment son Split avec Cavendish (Caven) qui amorcent des sursauts de cours et vont monter jusqu'à la lune😊😊
a parler de thermique et electrrique il faut aussi etre factuel. Il est facile de parler sans regarder l'efficience aussi. quelque soit le vehicule, il faut regarder ce qui est le plus durable et efficient en premier. je ne suis ni pour l'electrique ni pour le thermique. je regarde l'environnement et l'efficience avec un cout raisonné
Efficient et durable peuvent parfois ne pas aller ensemble : la durabilité mettra en avant une conception simple, testée et maîtrisée tandis que l’efficience peut utiliser énormément de technologie et de gadgets qui finalement impacteront la durabilité. Exemple : le moteur essence Puretech de Stellantis. La version turbo est plus efficiente que l’atmosphérique car consomme autant voire moins à puissance équivalente, reste que les problèmes sont beaucoup plus probables sur ces mécaniques turbo car amplifient le défaut de segmentation du moteur en provoquant plus fréquemment un mélange huile-essence
La technologie la moins polluante dans celle qui existe est celle qui existe déjà : la fabrication de nouveaux véhicules, qui plus est plus lourds et technologiques pollue énormément. Dès lors faire durer son véhicule et même ses appareils en général permet de diminuer son bilan carbone
Efficient et durable, à l’evidence une VE, en tout cas Tesla, est efficiente (personne ne roule plus de 3h sans s’arrêter 10 à 15’), elle consomme un équivalent pétrole de 1,7 l/100. Durable : au moins 400 000 Km sans voir un garage ; 800 000 à 1 000 000 de Km ! AUCUN type de propulsion n’arrive à de telles performances. C’est pourquoi une Tesla revient au prix d’une Clio sur 5 ans ! Imbattable.
@@vincentlabelle7649je fait 40 000km à 50 000km année en tesla elle son plus que efficiente en fait . Une pure merveille . Je roule à 14 kw au 100 . 10 cent du kw ici au canada Québec. Donc un gros 400$ à 500$ année faire 40 000km. Vs 7000$ année avec un thermique équivalent apart entretien 3 chamgement huile année ect ect ..
Tout ce méta langage pollue le contenu. Pas besoin de me dire trois fois que le moteur à hydrogène liquide permet d’aller 25% plus loin, une fois suffit. Je sais bien le watch time etc… mais il vaut mieux moins parler et dire l’essentiel sans se répéter pour laisser du temps et nous faire profiter du bruit des GR Corolla en course. De plus certains mots utilisés montrent une forme d’amateurisme : dans 48V, le « V » veut dire « Volt » pour exprimer la tension électrique du circuit de puissance. Autant utiliser les bons mots directement. Pour ce qui est du thème et de la stratégie Toyota, rappelons qu’ils étaient dans les seuls à anticiper les pénuries de matériaux et de semi-conducteurs en temps de Covid donc plutôt bon stratèges. Ce virage de l’électrification est purement politique et lobbyiste, preuve en est : voyez-vous beaucoup de véhicules électriques dans vos environs respectifs ? Personnellement non. À noter que les ventes d’électriques s’effondrent lorsqu’on retire les bonus des Etats (cf l’Allemagne)…
Les voitures électriques sont plus polluantes que les voitures normales c'est juste une histoire de business Et pour les ignorants avant de me répondre et de vous ridiculiser renseignez-vous
@@davidmalenfant5448 mdrr Renseigne-toi pourquoi toyota arrête de faire des voitures électriques Avant de me répondre tu te ferais mieux de te renseigner Que de mettre une réponse aussi ridicule La fabrication de ces voitures sont plus polluantes la batterie est plus polluante renseigne-toi Avant de faire passer pour un con
@@Maamoore Avant de me répondre renseigne toi mieux ça t'évite de mettre des réponses ridicules Qui prouve que tu connais absolument rien Il y a plein de vidéos qui prouve que ça consomme plus sur TH-cam tu Ferais mieux de te renseigner avant de te ridiculiser comme cela
C’est vous qui êtes ridicule ! Vous affirmez sans avoir jamais fait un voyage en Tesla je pense ! Pas grave, nous on gagne 5 500€ par an et vous payez un max de taxes ! Mais, apparemment, vous aimez 🤩🤪
C’est clair : les thermiques sont des Vaches à lait tellement rentables qu’ils ne VEULENT PAS faire d’électrique ni la R&D nécessaire. Ils ont dépensé des milliards sur l’hydrogène inutilement et en pure perte. Ils vont disparaître ! Ou bien l’état Nippon les subventionnera. Vous connaîtrez surement cette situation.
toyota va faire une erreur les nouvelle plateforme electrique en 800V garantisse deja des prouesse en terme de rechargement et les futur nouvelle batterie couteront moins cher a produire et l'autonomie sera bien plus grande la structure a hydrogene doit etre mise en place la ou l'electrique a pris de l'avance maintenant
Toyota fait de très bon véhicules,j'en suis très content depuis 22 ans mais ne faudrait il pas mettre en masse des tramways aériens autonome h24 comme Supraways et skytran sur les rocades,périphériques,autoroutes,exemple 240 km en 8 axes sur toutes les villes,cela profiterait à plus de monde sur la planète,toyota pourrait faire un partenariat avec ces inventeurs de tramways aériens autonome.Moins de pollution,de bouchons,d'accidents,moins de temps pour se rendre au travail.
L’hydrogène est une horreur énergétique - 3 fois plus d’énergie nécessaire que les batteries - une catastrophe écologique (électrolyse avec de l’électricité carbonée à 85%) et un coût exorbitant à l’utilisation. Intransportable et très délicat à la distribution. C’est pour cela que personne n’en propose et qu’il n’y a que des prototypes subventionnés en circulation. Toyota disparaîtra s’il persiste… La batterie est le seul moyen totalement décarboné pour le transport terrestre ; en plus les batteries feront beaucoup de progrès dans les 5 années qui viennent. Le VE à batterie est le moyen le plus économique et toutes les infrastructures lourdes existent pour la distribution du courant. 😂
J’oublie qu’un pile à combustible doit être changée tous les 50 000 Km ! Un jour on atteindra 70, peut-être 100 000 Km mais c’est rien par rapport à une électrique ou une thermique classique !
Une batterie qui est décarbonnée ? Il est clair que l’extraction de métaux rares via des foreuses et engins de chantier consommant du diesel à balle, dans des pays où l’on augmente l’acidité de l’eau, qui par conséquent détruit des écosystèmes entiers, et qu’il faut transporter via des supertankers qui consomment d’affreuses quantités de mazout c’est très décarboné (c’est ironique bien sûr). D’autant plus que les volontés politiques écologistes qui veulent sortir du nucléaire pour le solaire et l’éolien sont à chaque fois obligées de rouvrir et créer des centrales à charbon, énergie la plus polluante existante
@@jarillon5614 et quand le véhicule est accidenté, même peu, le véhicule électrique finit à la casse quand le thermique est réparable, donc tu dois refabriquer une elec complete à 40k € minimum… impact environnemental ?
Au bon sang, c'est à se demander comment on a fait avec le transport à essence qui a une efficacité énergétique de 30% ? PS: Il serait temps de vous mettre à jours, car les pile à combustible des voitures à hydrogènes d'aujourd'hui ont une durabilité de 5000 heures, soit 160 000 km environs.
Vous avez raison ! On a pollué à mort et épuisé les ressources ! A part ces détails tout va bien avec les thermiques. Sans oublier 309 000 morts / an aux particules fines ! Un détail vous pensez ?
Toyota est totalement incapable de de faire des véhicules électriques alors il ce raccroche a ce qu'ils savent faire. L'hydrogène est la pire des solutions. Il suffit de faire des recherches sur cette molécule pour comprendre. Les hybrides légers sont totalement inutiles. Quand l'on ce demande ce que seront les stocks de cobalt et nickel. Alors les batteries se dirigent vers les LFP qui n'ont ni nickel ni cobalt. C'est vraiment que l'on n'y connaît rien. Et que l'on est totalement largué. Quant aux carburants de synthèse au mieux ils pourront couvrir 15% de la consommation européenne. Quant au captage de CO2 de Toyota c'était une efficacité ridicule et cela donne des déchets dont ils ne savent pas quoi faire...
Toyota est en avance et ils voient loin. Ils ne mettent pas tous leurs oeufs dans le même panier L'Hybride léger est excellent. Si tout le monde passait aux hybrides légers non rechargeables, on baisserait de manière bien plus efficace les émissions de CO2 du parc auto. Le VE est une impasse car financièrement inaccessible à la plupart des bourses, nous n'avons pas assez de ressources en cuivre pour du long terme (problème que l'hybride n'a pas), ni la capacité de production électrique. Et l'on ne parle même pas du cout très élevé en énergie une fois la TICPE répercuté sur le kWH, de l'exclusion de 50 % des gens vivant en appartement, de l'autonomie et des temps de charge.
@@el86lo36fkyj'ai travaillé avec eux durant des années et effectivement il avait des années d'avance. Mais c'était avant. Là il ont totalement raté de virage de l'électrique. Là il se raccroche à ce qu'ils savent faire. En presque car leur batterie ne tiennent pas la route. les gens qui vivent en appartement en VE font comme les gens qui vivent en appartement en VT. Et sui n'ont pas plus de pompe à carburant à disposition comme la plus grande majorité des conducteurs de VT. C'est un argument qui ne tient plus vraiment la route. Car en France depuis la fin 2023 il y a plus de stations ultra rapides que de stations services. Pour vous il faut quel salaire pour avoir une VE ? Pour info nous sommes loin de rouler sur l'or.
@278vien hydrogène a la fâcheuse capacité d'intensifier l'effet des gaze a effet de serre qu'elle rencontre. Sec effet sont 10 fois plus néfastes que le CO2 durant plus de 100 ans. C'est aussi la plus petite molécules de l'univers. Ce qui fait qu'elle a la fâcheuse tendance à fuir de pratiquement toutes. Les réseaux, durite, joint et autres. Cela de durant sa,production, sont transport, sont stockage et sont utilisation. Pour le retenir sous sa forme gazeuse il faudrait être capable de concevoir un contenant dont mailles molécules serait plus petite que l'hydrogène. Ce qui est impossible. Pour le retenir de façon efficace il faut le combiner à autre chose. Comme le fait la nature avec l' oxygène. Ce qui nous donne de l'eau. Mais cela demande de l'énergie pour le récupérer et là encore les fuites sont là. Les nappes d'hydrogène qui sont enfouies dans les profondeurs de la terre fuite aussi mais avant qu'il n'arrive à la surface il a le temps de réagir avec tout un tas d'autres éléments ce qui le neutralité. Les systèmes de transport de gaze ce sont pas capables de le transporter sans fuite. Ce n'est pas du gaze naturel. Voila pourquoi l'utilisation de hydrogène a grand échelle sera la pire des solutions. Tout techniques qui doit en passer par hydrogène en aura les mêmes conséquences. Nous avons déjà joué a l'appentis sorcières avec le pétrole et l'on voit où cela nous a conduits. Alors ne fassent pas de même avec hydrogène... Faites quelques recherches a ce sujet et vous ne verrez plus l'hydrogène de la même façon. Aller sur le site H2. L'on y trouver tout un tas d'articles. Et même s'ils sont plutôt pour l'hydrogène ils ont le mérite de ne rien caché.
Il faudrait qu'il travaille avec les allemands pour changer leur technologie et se diriger vers la pâte d'hydrogène à base de pâte de magnésium permettant d'utiliser des réservoirs non pressurisé,je ne sais pas quelle répercussions peut avoir l'ammoniaque sur le climat,sinon il y'a la batterie aluminium air comme celle de Trevor Jackson et celle d'elon Musk.
L'argumentaire est aussi ridicule que Toyota... :/ Il n'y a aucune infrastructure pour l'hydrogène, donc pourquoi ne pas plutôt développer le réseau de recharge électrique plutôt qu'en faire exister plusieurs différents. Les moteurs diesel sont de plus en plus bannis des grandes villes. Les coûts d'entretien d'une telle motorisation sont ridiculement élevés. Dire que tout le monde n'a pas accès à la recharge est un argument fallacieux (ça prend 20mn, 2-3/semaine de passer à une borne rapide), d'autant que tout le monde n'aura pas accès à l'hydrogène. Le rendement de l'hydrogène est catastrophique comparé à l'électrique, et produire de l'hydrogène actuellement demande l'utilisation massive d'électricité, sans parler du transport. Je m'arrête là, la liste est encore longue. Toyota a voulu pousser l'hydrogène à 100% et s'est cassé les dents. Il tente de sauver les meubles en proposant une hybride. Ce n'est pas parce que c'est Toyota qu'ils ont raison sur ce qu'ils font... Faire une vidéo avec un ton et tournures de phrases laissant penser que Toyota est le plus malin, que c'est l'avenir et que les VE sont du passé... Sérieusement ? :/
en 2018 ils ont fait une grande réunion sur le dévellopement de l'hydrogène au casino de Biarritz. D'ailleurs à côté de Biarritz, il y a une société qui fabrique des vélos à hydrogène.
Il y aura en fin d’année une immense « surprise » des commentateurs car quand le marché des VE semble fortement reculer pour les constructeurs traditionnels, il est à l’équilibre pour Tesla ! Pourquoi un tel écart ? Réponse toute simple : SEUL TESLA (et les Chinois et les Coréens) savent faire des voitures efficientes permettant des longs voyages, aussi rapidement qu’avec une thermique (car TOUT LE MONDE fait des poses toutes les 3h maxi), sans entretien facturé, utilisant, en voyage, un Kwh aux Superchargeurs moitié prix que les recharges concurrentes ! Ça représente tellement d’avantages que les gens délaissent les marques traditionnelles. Et TOYOTA fait fausse route en continuant à être le chantre de l’anti-VE. La gueule de bois s’annonce sévère en 2030 !
Tesla est dans le ROUGE. L'autonomie d'une poubelle électrifiée est de 450 kmx MAXI, à condition de ne pas TAPER dans l'accélérateur, sur autoroute...sinon, on est sous les 400🤣🤣🤣. Je sais de quoi je parle, j'ai conduis une VW ID4 en Taxi, pendant 9 mois, de manière contrainte et forcée. C'est TOUT, sauf efficace, il fallait recharger ce cauchemard sur 4 roues plusieurs fois par jour et j'ai dû REFUSER des transports sur LONGUES DISTANCES, qui auraient été extrêmement rémunérateurs pour moi, car je SAVAIS que je ne pouvais pas honnorer ces courses là. Je me suis séparé de BOULET SUR 4 ROUES "à la moindre occase". Elle m'a été rachetée par un couple de bobos qui voulait se verdir devant la cantonnade : aux dernières nouvelles, au bout de 3 mois, ils ont réussi à la refourguer à un petit patron de PME qui ne roule pas, pour revenir au thermique...DIESEL RENAULT en l'occurence. Ainsi va la vie.
La voiture électrique n'est pas l'avenir il y a d'autres solutions Toyota a raison de dire que le thermique est le diesel n'est pas fini car c'est un motor qui consomme moins est polu moins plus fiable robuste que l'essence
Quand on a fait le 2jz, comment se réjouir de tout ca?hydrogène hybride et toute ces inepties. Si les constructeurs avait mis autant de moyen dans des thermiques au lieu d electrique qui ne plaisent qu'a quelques personnes,en axant sur la performance et dans la réduction de poids nous aurions des voiture qui consomment moins que maintenant et plus plaisante a conduire.
Si les constructeurs faisaient ce que tu dis, ils prendraient des milliards d’euros d’amende par l’Union Européenne car ne respectant pas les objectifs CO2 fixés par cette même UE… rappelle-toi qu’un constructeur automobile est une entreprise et est pérenne si elle fait des bénéfices. Porsche produit des 911 toujours plus performantes et des dingueries comme la 918 ou la 935 grâce aux nombreuses ventes de SUV Cayenne et Macan qui rapportent beaucoup d’argent.
Selon moi, depuis avant 2020, Toyota a fait plein de promesse qui'elles n'a jamais livrée... Pourquoi dois-je croire ce que Toyota promet aujourd'hui. Renseignez-vous et analyser les promesses passées.... Vous serez peut-être étonné de ce que vous découvrirez. Renseignez-vous avant de croire tout ce que l'on vous doit.
Toyota produit, développe et vend toujours des EV ce juste qu'il ne croit pas a aux ev a 100% Nokia et Toyota sont pas comparable. Même si son bz4x n'est pas populaire en Europe et en Amérique, il c'est vend bien en Asie et ils ont d'autres modèles comme le bz3
Rappel moi l'augmentation des ventes mondiales de Toyota depuis que tout les débiles les appellent le nouveau nokia ? Ils sont passé de combien 9 à 10 millions je crois ? Bientôt la faillite hein
J'ai l'impression quil répète la même chose pendant 16mn
L’Europe n’est pas le monde… tout au plus 400 millions sur les 8 milliards d’habitants… un peu de modestie ne nous ferait pas de mal….
En effet les distances entre les villes en Europe n'est pas la même qu'au Canada par exemple 261 km entre Montréal et Québec.
@@richardcampeau2862 800kms entre paris et Marseille
Toyota n'a pa arrété de produire drs VE, elle opère sur des marchés très diversifiés à travers le monde. Dans certains de ces marchés, les infrastructures de recharge pour véhicules électriques sont encore limitées, ce qui rend les hybrides et les véhicules à hydrogène plus pratiques. Toyota préfère donc adopter une approche qui peut s'adapter à différentes situations régionales.
Longue vie a Toyota
Il est evident pour tous les constructeurs que la voiture electrique n'est qu'une étape vers d'autres sources en particulier l'hydrogène.
non au contraire, c'est l'hydrogène qui n'a aucun sens... du moins tant qu'on a pas inventer la fusion nucléaire pour produire de l'électricité...
Les voitures actuelles à gaz ou à pétrole sont toutes à hydrogène, l'hydrogène étant stocké par le carbone d'où le nom d'hydrocarbure. L'hydrogène est coûteux en énergie à produire et à stocker. L'énergie utile sur les roues est une faible partie de l'énergie dépensée pour le produire.
Le tout électrique c'est pour mieux controler puis tuer la liberté de déplacement. Merci Toyota.
Bravo TOYOTA!
Video intéressante maisnmanque d'exemples concrets. 25% d'autonomie par rapport a qui, a quoi etc?
C'est un style de se répéter tout le temps ?
@@bonclaudy6682 absolument horrible à écouter en plus il lit un texte comme un robot les vidéo d'actu auto de ecki sont 1000x plus intéressantes
ben quand y'a que du vent à déblatérer, ça fait durer...
oui Toyota est tres present dans des pays d'Asie ou autres avec des infrastructures moindre et des besoins différents que l'Europe ou les US. C'est normal voir vitale pour eux de proposer des solutions pas nécessairement électrique. En Indonésie, où il n'y a presque que du Toyota, les voitures font du 80km/h tres grand max, avec de petit moteur fiable, un chassis robuste et un intérieur sans fioriture pendant plus de 15ans. Le pays a des infrastructures tres convenable mais pas partout et pas nécessairement un réseau électrique aussi aboutie pour le particulier. Donc ... il va falloir faire différemment la-bas. Mais de la à dire que le VE est une solution pour personne. Eux-même de dise pas cela, juste il cherche à varier leurs offres. Leur approche est intéressante, par exemple sur l'ammoniaque.
La meilleure voiture que Toyota pourrait développer, c'est la voiture électrique, ayant l'essence comme source alternative d'énergie, un peu comme la Chevrolet Volt. Si Toyota était tellement bon dans les moteurs à essence, il pourrait se concentrer sur la conception de la meilleure génératrice au monde qui pourrait joindre dans un même moteur : la miniaturisation, la puissance et une faible consommation d'essence. Dans un mode normal, il pourrait même faire fonctionner la génératrice dans sa meilleure zone de performance.
Ce qui coûte cher actuellement, ce sont les batteries et celles-ci ont maintenant une autonomie de 600 à 1000km, mais chaque année, le prix d'une batterie neuve baisse.
Si Toyota se concentrait sur un véhicule ayant un moteur électrique et une petite batterie ayant une autonomie d'une centaine de km, incluant une mini-génératrice et d'un petit réservoir à essence, j'aurais plus confiance à la vision de Toyota. Donc selon moi, Toyota s'en va dans la mauvaise direction.
En résumé, lors de petits trajets, la voiture pourrait fonctionner seulement en électrique et lorsque le trajet devient plus long, la génératrice pourrait prendre la relève. Le meilleur des deux mondes, selon moi, pour pouvoir faire la transition vers un monde tout électrique.
MG l'a sortie avec la MG 3 à moins de 20 000 euros et 193 cv
@@johanhohn Pour encore moins cher, il y a la Buick 2024 Velite 6 EV Premium, pour $15,890 USD, une version plus récente de la Chevrolet Volt que GM a cessé de vendre en amérique en 2019, mais pas en Chine.
@@jean-guypoulin4980 ...Moi je parle d'auto disponible en France et payer en euros sinon aller en Chine et là il y a bon nombre d'autos avec des prix beaucoup plus bas !!!
La voiture électrique est une UTOPIE ! Henri Pescarolo, quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans et 3 fois Champion du Monde dans sa discipline !
Perso, j'ai déjà utilisé une poubelle électrique, de manière contrainte et forcée...VW ID4 : une baleine qui pèse 2.5 tonnes, à vide : bref, un cauchemard sur 4 roues, pour une autonomie maximale de 425 kms, en été et de 375 kms, en hiver, dans une descente avec le vent dans le dos...et 8 à 9 heures d'immobilisation forcée pour "faire le plein"...la HONTE !
Quand je pense qu'avec ma RENAULT SAFRANE 2.5 TURBO-DIESEL de 1995, j'ai une autonomie de 1180 kms et que pour faire un plein, cela me prend 180 secondes...
@@JacquesSochard
Votre commentaire n'apporte rien de positif. La Chevrolet Volt possède des batteries et une génératrice qui est appelé par le constructeur GM, prolongateur d'autonomie. En résumé, la Chevrolet Volt permet de roulez sur près de 750 à 800 km, sans arrêté et son petit réservoir d'essence de 55 litres se rempli en quelques minutes et elle peut repartir sur un autre 650 km, sans être obligé d'avoir une recharge électrique. C'est le genre de véhicules et son fonctionnement que j'aimerais le plus voir sur nos routes. Elle permet de consommer peu d'essence sur de courte distance et ne pas être limité par des délais de recharge pour de longue ou de très longue distance.
Vu leur coût, l'accès des véhicules électriques n'est réservé qu'aux riches, sachant qu' en Europe elles sont peu fiables
On aime bien ce que l'on veut entendre! L'hydrogène vu son rendement pour le produire, ses conditions de stockage très contraignantes, l'impossibilité de stationner dans des parkings souterrain ... rendent impossible l'utilisation dans des voitures particulières !
VIVE LE DIESEL !
@@malos56 tapez ( stanley meyer) pas besoin de stockage
non ce n'est pas impossible, la preuve cela existe déjà... l'histoire des parking est une fake news... le seule petit problème, c'est que ça n'a aucun intérêt économique et énergétique à grande échelle...
Je savais pas que Toyota faisais encore du diesel .
L'un des meilleurs
@@johanhohn JE ROULE EN RENAULT DIESEL ET J'EN SUIS FIER !!!
@@JacquesSochard ... Mais de ça je sais les diesel Renault non adiblue sont parmi les meilleurs avec Toyota. Des diesel Renault ayant le million de km d'origine y en a plein !!!
J'ai un diesel Toyota sur mon Hilux. Increvable !
Et une autre Toy en hybride pour les trajets plus classiques.
@@johanhohn Même certains Adblue comme le 1.5 Dci actuel.
Et quand il y aura 100% de voitures électriques sur les routes, BINGO, on découvrira une gigantesque poche de pétrole sous l'Europe 😁
t'es libre pour un diner ce mercredi soir ?
En diversifiant les énergies leur prix de vente devrait baisser puisque la demande sera divisée . Donc plus il y aura de voitures électriques, de voitures à hydrogène plus le litre de gasoil et d’essence devrait baisser . Nous le constatons déjà avec la diminution des besoins chinois en petrole liée à la crise que ce pays traverse du coup en Europe le prix à la pompe diminue.
🤣🤣😂🤣😂😂🤣😂🤣😂🤣😂
J'adore tous ces croyants et croyances 😘😘😘😘😘
"Bienheureux les simples d'esprit" croyants , soyez en Paix 😊😊😘
Bref.
Heureusement qu'il y a d'autres sources d'informations , y compris sur TH-cam !
Allez, petit bonhomme l'heuredel'auto, continue de t'amuser et de nous amuser 😘
Fait tes recherches oui c'est plus difficile que de critiquer
@sebastienmarcaire6408. OUI ! Il existe mille applications pour lesquelles l’hydrogène est important ou indispensable ; il remplace avantageusement des procédés gourmands en hydrocarbures et rejetant beaucoup de CO2. Pour l’instant 180 millions de tonnes sont produites à 95% par des hydrocarbures (!). 1) commençons déjà à décarboner cette quantité là 🤔 via des centrales nucléaires, 2) il faudra en produire deux fois plus pour ciment, aciéries, engrais et autres applis. Quand on aura de l’excédent de courant électrique ET d’hydrogène, peut-être pourra-t-on songer aux transports ? Pour l’instant c’est une hérésie énergétique et climatique et c’est « criminel » pour la planète ! Je ne comprends même pas que ce soit autorisé et, pire, subventionné 😜😝 La BD de Jancovici est claire sur le sujet.
J’oublie aussi de dire qu’une pile à combustible rejète… de… la vapeur d’eau. Le pire gaz à effet de serre ! Plus important que le CO2 ! Impossible de faire pire pour le climat qu’imaginer une filière H2 pour le transport terrestre. Mais les politiques savent tout mieux que les ingénieurs !😝
C'est fou la quantité d'experts BFM qui commentent. Toyota est lucide et n'oriente pas son business en fonction de l'ideologie du tout VE du moment des occidentaux.
la loi interdisant les voitures thermiques est à recycler en PQ.
Merci beaucoup pour info
C'est le contraire en ce moment, la vente des voitures électriques est en baisse 😅
Le diesel oui même diesel exellium oui, mais le nouveau carburant pour les diesel le h100 est très mauvais sur la longue.
Coût de génie, les européens sont restés sur la voiture électrique qui se vend moins et qui coûte cher, pas accessible dans toutes les catégories pour tous vu leurs prix. L'avenir est a Toyota .
Tres. Dangereux
MG fait plus fort et plus rapidement de plus ils annoncent un détail d'une importance planétaire la "GARANTIE A VIE" et c'est actuellement en Thaïlande puis au monde dont la MG 4. Qui dit mieux !!!
Vous racontez n'importe-quoi...à la limite du troll.
@@JacquesSochard ... Vos connaissances sur les VE ont 10 ans de retard. Vous savez que De Gaulle est mort au moins. Les chinois ont 10 ans d'avance sur le monde ils viennent de mettre au point un diesel ayant 56% de rendement alors que les derniers PL ont max 46% de rendement et les autos max 40-42%, essence max 30-31% et l'hydrogène max 27%. Revois tes sources. Sait tu aussi qu'Auto Plus a reconnu que les batteries MG ont perdus 0% de capacité en 35000 kms.
@@JacquesSochard ... Automobiles Propres et Caradisiac en parlent de la garantie à vie en Thaïlande, si eux en parlent doit on les croire ou mettre dans les Faks news. Moi je les crois, ce sont des médias sérieux qui n'ont jamais eu besoin de démentirent leurs écrits et vous de quels sources pour me dire que je raconte n'importe quoi !!!
Merci pour les éclaircissements
Surtout les voitures hybrides feront l affaire pour Toyota
@thomasraffestin3407 (peux pas répondre à la suite de votre commentaire 🤷♂️)
Il est bien évident pour tout le monde que les mega tankers qui transportent le pétrole sont « propres ». Que les fuites autour des pipelines, qui couvrent des surfaces grandes comme la France (en Sibérie et en Afrique), sont propres et que prospection et extraction sont propres et décarbonées ! Rien de plus « sale » que la filière pétrole. Si ! La filière charbon 😟. Les batteries n’utilisent plus de Cobalt (ou très peu), elles n’ont jamais utilisé de terres « rares » ; Nickel et Manganèse ne sont ni rares ni difficiles à extraire contrairement au pétrole. Les nouvelles batteries au Fer et Phosphate utilisent des matériaux communs repartis sur toute la terre. Enfin ce sont les éoliennes qui épuisent les ressources minières du globe et réclament du Cobalt et qques « terres rares » au point que l’Allemagne n’a plus de cuivre pour les raccorder. OUI la voiture électrique est LA solution pour le transport terrestre ; surement pas l’hydrogène réclamant trois fois plus d’énergie ; plus le pétrole… mais il faudra 30 ou 40 ans pour qu’il disparaisse pour le transport.
réfléchis un peu avant d'affirmer des inepties.
Ah ! Et toi tu sais faire 1+1= 2 (?)
C’est vrai qu’on ne fait plus de math en France 🥹🥲
1) Le thermique se vend TOUT SEUL, COMME DES PETITS PAINS...SURTOUT LE DIESEL...et PAS BESOIN de le SUBVENTIONNER, LUI, SURTOUT LE DIESEL...au contraire, le DIESEL se vend SI BIEN qu'il est taxé.
2) L'électrique ne se vend PAS. C'est pour çà qu'il est subventionné... et NON taxé !!!
3) Est-ce-que l'on subventionne un smartphone ?
OUI réponse A
NON réponse B
@@JacquesSochard il semble que la situation commence à changer. Les stocks de thermiques invendues augmentent, des usines se préparent à fermer ; d’abord des sous-traitants, prémices à des fermetures chez les constructeurs. Le VE se vend de plus en plus tiré par les Chinois, les Européens étants trop « mauvais ». Bref je ne crois plus du tout qu’une diesel se vende toute seule 😞 A la place des concessionnaires je chercherais une autre activité 🥹🥹
@@JacquesSochardet donc arretons les subvention et les gens acheter des thermiques, donc continuons à polluer, c'est ça votre proposition ? ne rien changer ? comment peut on être aussi teubé et limité intellectuellement
Pourquoi il ne son pas arriver avent si il son si douer que ça
Tu peux être doué dans un domaine, ils ne sont pas seuls contributeurs à l’avancée des recherches sur ces technologies, c’est un défi colossal. À titre d’exemple : quand tu descends dans l’eau à deux mètres de profondeur, ton corps subit 0,2 bar (merci pour la correction). L’hydrogène est stocké dans les réservoirs à 700 bars, soit une pression 300 fois plus élevée. C’est comme si tu plongeais à 700 de profondeur (rappelle-toi le sous marin Titan qui a explosé)… L’hydrogène liquide n’existe que pour des températures inférieures à -253 degrés à pression atmosphérique (en gros sous 1 bar). Va dans ton congélateur, tu auras froid mais il ne fait que -18 degrés et tu pleures déjà tes factures d’électricité…
Parceque que Toyota produit de la technologie, pas des miracles. Le temps de développement de la R&D à la production industrielle n'est pas le temps des réseaux sociaux et des journaux.
les premières voitures à hydrogène chez Toyota ont été mises en circulation en 2011.
Il y a tellement de perte en fabriquant de l’hydrogène puis en l’utilisant dans une pile à combustible pour refaire de l’électricité dans la voiture et c’est tellement compliqué de stocker sans danger de l’hydrogène dans une voiture que ce mode d’énergie n’a pas d’avenir pour des véhicules de petite taille. Ça peut être utile pour les moteurs de bateaux porte conteneurs ou pour un chasse neige qui a besoin d’une grande puissance mais sans doute pas pour les voitures individuelles
VIVE LE DIESEL !
@@JacquesSochardvive les débilos
C'est pour ca qu'il faudrai mettre de l eau dans le réservoir et le transformé directement en hydrogène par l intermédiaire d un electroliseur avant de l envoyer au moteur. J aimerai bien que le mec qui a cette chaîne parle de ca...
@@278vien t'es un vrai prix Nobel toi ! Et d'où vient l'énorme quantité d'électricité necessaire pour faire fonctionner l'electrolyseur ?
super commentaire
En attendant le moteur idéal le patin à roulettes roule toujours 😂
Saviez vous que l'on stocke les batteries des voitures électriques sous les immeubles en construction....tellement il n'y a pas de solutions de recyclage...😮 si jamais il y a une secousse tellurique...les immeubles prendront feu....😱
Toyota a produit les voiture les plus fiable si je devais prendre ube voiture je prendrais un 4x4 toyota encore et encore on as bien vue les inondations en espagne. Dans els region reculer du monde c' est toyota un moindre coup de maintient les piece disponible partout.
ESSAIS. Non Concluants. Prix ?
LA VOITURE ELECTRIQUE EST UNE ESCROQUERIE
Que dire de la voiture thermique quand on 1915 ils ont vue une belle fumé noir sortir du pot d'échappement
MMMM quel bon air pure 🤣
Si l'Europe ne veut pas de ça venez nous vendre ça même ici en Afrique
Vous serez toujours la bienvenue chez nous 🎉
avant de gaspiller l'électricité pour produire de l'hydrogène, ne faudrait il pas mieux utiliser cette électricité pour faire fonctionner des hôpitaux par exemple... L'Afrique est bien le dernier endroit où un véhicule à hydrogène a du sens...
👍
STANLEY MEYER technologie
Moteur a l'ammoniaque
1 nmilliard de personne qui n ont pas acces a l électricité surement des gens super riche qui on un pouvoir d achat démesuré
Et au moins 3 milliards qui n’ont pas accès à la voiture du tout ! Mais c’est hors sujet.
@@mailkoquirion3347 C'est pour cela que Toyota est leader en Afrique. Le moteur Diesel a encore de l'avenir.😉
C'est un peu une blague de dire que l'electrique souffre des infra de recharge et dans la même phrase parler d'hydrogène.... L'hydrogène pour les voitures n'a aucun sens, le rendement énergétique est 3 à 4 fois plus faible qu'un ve... Donc il faudrait produire 3 à 4 fois plus d'électricité verte pour alimenter ces vehicules H2 tout en dépensant des milliards pour développer un réseau de recharge... et bon courage pour installer des stations H2 au sein d'une ville. Vu le foncier nécessaire ça n'arrivera jamais à grande échelle.
l'hydrogène coutera plus cher que le kw.
Non moi je pense qu'il faut pas tout opposé il faut laisser les gens choisir moi personnellement la voiture électrique c'est idéal une recherche par semaine à la maison coût d'entretien moins cher et zéro émission ensuite elle propose des options très qualitative que demander de plus
Faut pas oublier que tout le monde a pas une maison
L’Europe ne représente que 1/16e de la planète en terme de population mais elle pense que c’est l’électrique l’avenir 😅 de l’automobile !
Toyota avec sa vision plus large ainsi que sa gamme plurielle risque de toucher encore plus de marché que les marques européennes.
Sachant que le lithium et le nickel ne sont pas extraits en europe mais dans des pays étrangers où la chine a déjà le monopole!
La modestie ferait du bien a l’Europe sinon bientôt la fin de l’industrie auto à l’européenne et on y fonce droit dans le mur vers ce déclin!
@likwekweisaac615 As-tu bien lu mon poste?
Ai-je dit le contraire concernant le monopole de la Chine sur le marché de l'electrique?
@@abloslimshadyce que le monsieur te dit, c'est que même sur les marchés émergeant, l'électrique décolle... il n'y a que les arriérés d'américains qui sont en retard...
c'est encore pas fait en plus toyota à sorti quand même une voiture 100% électrique
Ouais
resumes
C'est sur le premier constructeur au monde c'est celui qui a le plus a perdre .Cela s'appelle du négationnisme. Moins de mécanique égal moins de rentrées d'argent. et puis il y l'inertie du groupe déjà qu'il a mis 10 ans pour rattraper les européens sur le diesel .
Toyota commence à paniquer car ils ont complètement raté le virage électrique. Alors pour essayer de retarder l’inévitable, ils nous racontent des histoires à dormir debout. Leurs actionnaires jugeront.
😂😂😂😂 alors !!! On fait quoi ?
Voiture électrique ,, gazoil , essence , hydrogène liquide , hi hi hi 😂😂😂 ,faudrait se mettre d’accord non ??
Prenez le temps de respirer.
Ça m’a fait mal à la tête de vous écouter .
Bonne soirée 😂😂😂😂
Ils a toujours u du pétrole en Europe Déjà dans les années 85. 90
des petits ingénieurs de Belgique avec la golf 1.6 essence entre Belgique tour en 550 KLM et avec essence H2.O Belgique Niort env 730 KLM réussi a faire plus 200 KLM'' de plus une bonne avancer faire trop de bruit ça fait pas bon commerce pour les gouvernements ils ont mis un frein direct . mais par contre plus tard le GPL bizarre.. j'ai une Honda civic de 1993 je fais 640 KLM depuis que j'ai équipé au GPL 1200klm elle a aujourd'hui 800057 mille KLM rouler toujours bon j'ai bon moteur 'c'est sur c'est pas une électrique je serai déjà à ma 20 ème batterie 🔋🔋🔋🔋🔋🔋🔋🔋😮une perte économique une vraie ruine les gens ne se rendent pas compte sur le coup mais 2 ans plus tard 😂😂😂
Quelque part logique les sous-marin fonctionne déjà depuis plus 50 ans à L'hydrogène
D’abord ça ne fait pas 50 ans (j’étais marin il y a 50 ans !), c’est un développement récent, ensuite c’est une application militaire ! Donc on se fiche du prix et tant pis si les piles à combustibles sont changées régulièrement. Ensuite un sous-marin n’est pas vraiment un moyen de transport terrestre facilement accessible 🧐🧐 Mais vous savez tout cela !
La plupart des sous marin fonctionnent à électricité en fait avec un générateur nucléaire.
c'est pas bien de dire des sottises !!!
Hydrogene industriel + truck + bateau. Puis ensuite les Infrastructures seront mis en place pour l'automobile. Voir les sociétés Nel Asa et récemment son Split avec Cavendish (Caven) qui amorcent des sursauts de cours et vont monter jusqu'à la lune😊😊
a parler de thermique et electrrique il faut aussi etre factuel. Il est facile de parler sans regarder l'efficience aussi. quelque soit le vehicule, il faut regarder ce qui est le plus durable et efficient en premier. je ne suis ni pour l'electrique ni pour le thermique. je regarde l'environnement et l'efficience avec un cout raisonné
Efficient et durable peuvent parfois ne pas aller ensemble : la durabilité mettra en avant une conception simple, testée et maîtrisée tandis que l’efficience peut utiliser énormément de technologie et de gadgets qui finalement impacteront la durabilité. Exemple : le moteur essence Puretech de Stellantis. La version turbo est plus efficiente que l’atmosphérique car consomme autant voire moins à puissance équivalente, reste que les problèmes sont beaucoup plus probables sur ces mécaniques turbo car amplifient le défaut de segmentation du moteur en provoquant plus fréquemment un mélange huile-essence
La technologie la moins polluante dans celle qui existe est celle qui existe déjà : la fabrication de nouveaux véhicules, qui plus est plus lourds et technologiques pollue énormément. Dès lors faire durer son véhicule et même ses appareils en général permet de diminuer son bilan carbone
Efficient et durable, à l’evidence une VE, en tout cas Tesla, est efficiente (personne ne roule plus de 3h sans s’arrêter 10 à 15’), elle consomme un équivalent pétrole de 1,7 l/100. Durable : au moins 400 000 Km sans voir un garage ; 800 000 à 1 000 000 de Km ! AUCUN type de propulsion n’arrive à de telles performances. C’est pourquoi une Tesla revient au prix d’une Clio sur 5 ans ! Imbattable.
@@vincentlabelle7649je fait 40 000km à 50 000km année en tesla elle son plus que efficiente en fait . Une pure merveille . Je roule à 14 kw au 100 . 10 cent du kw ici au canada Québec. Donc un gros 400$ à 500$ année faire 40 000km. Vs 7000$ année avec un thermique équivalent apart entretien 3 chamgement huile année ect ect ..
Tout ce méta langage pollue le contenu. Pas besoin de me dire trois fois que le moteur à hydrogène liquide permet d’aller 25% plus loin, une fois suffit. Je sais bien le watch time etc… mais il vaut mieux moins parler et dire l’essentiel sans se répéter pour laisser du temps et nous faire profiter du bruit des GR Corolla en course. De plus certains mots utilisés montrent une forme d’amateurisme : dans 48V, le « V » veut dire « Volt » pour exprimer la tension électrique du circuit de puissance. Autant utiliser les bons mots directement.
Pour ce qui est du thème et de la stratégie Toyota, rappelons qu’ils étaient dans les seuls à anticiper les pénuries de matériaux et de semi-conducteurs en temps de Covid donc plutôt bon stratèges. Ce virage de l’électrification est purement politique et lobbyiste, preuve en est : voyez-vous beaucoup de véhicules électriques dans vos environs respectifs ? Personnellement non. À noter que les ventes d’électriques s’effondrent lorsqu’on retire les bonus des Etats (cf l’Allemagne)…
L'Etat peut me donner une prime de huit ou dix mille Euros pour l'achat d'un VE neuf 100% électrique, je n'en achèterai JAMAIS 😊😉
Les voitures électriques sont plus polluantes que les voitures normales c'est juste une histoire de business Et pour les ignorants avant de me répondre et de vous ridiculiser renseignez-vous
@@davidmalenfant5448 mdrr Renseigne-toi pourquoi toyota arrête de faire des voitures électriques Avant de me répondre tu te ferais mieux de te renseigner Que de mettre une réponse aussi ridicule La fabrication de ces voitures sont plus polluantes la batterie est plus polluante renseigne-toi Avant de faire passer pour un con
@@pascal5145 les VEs sont 3 x moins polluants et 3 x plus économiques que les véhicules thermiques.
@@Maamoore Avant de me répondre renseigne toi mieux ça t'évite de mettre des réponses ridicules Qui prouve que tu connais absolument rien Il y a plein de vidéos qui prouve que ça consomme plus sur TH-cam tu Ferais mieux de te renseigner avant de te ridiculiser comme cela
C’est vous qui êtes ridicule ! Vous affirmez sans avoir jamais fait un voyage en Tesla je pense ! Pas grave, nous on gagne 5 500€ par an et vous payez un max de taxes ! Mais, apparemment, vous aimez 🤩🤪
C’est clair : les thermiques sont des Vaches à lait tellement rentables qu’ils ne VEULENT PAS faire d’électrique ni la R&D nécessaire. Ils ont dépensé des milliards sur l’hydrogène inutilement et en pure perte. Ils vont disparaître ! Ou bien l’état Nippon les subventionnera. Vous connaîtrez surement cette situation.
toyota va faire une erreur les nouvelle plateforme electrique en 800V garantisse deja des prouesse en terme de rechargement et les futur nouvelle batterie couteront moins cher a produire et l'autonomie sera bien plus grande la structure a hydrogene doit etre mise en place la ou l'electrique a pris de l'avance maintenant
je pense que le mieux serait de développer un système électro magnétique
Toyota fait de très bon véhicules,j'en suis très content depuis 22 ans mais ne faudrait il pas mettre en masse des tramways aériens autonome h24 comme Supraways et skytran sur les rocades,périphériques,autoroutes,exemple 240 km en 8 axes sur toutes les villes,cela profiterait à plus de monde sur la planète,toyota pourrait faire un partenariat avec ces inventeurs de tramways aériens autonome.Moins de pollution,de bouchons,d'accidents,moins de temps pour se rendre au travail.
L’hydrogène est une horreur énergétique - 3 fois plus d’énergie nécessaire que les batteries - une catastrophe écologique (électrolyse avec de l’électricité carbonée à 85%) et un coût exorbitant à l’utilisation. Intransportable et très délicat à la distribution. C’est pour cela que personne n’en propose et qu’il n’y a que des prototypes subventionnés en circulation. Toyota disparaîtra s’il persiste…
La batterie est le seul moyen totalement décarboné pour le transport terrestre ; en plus les batteries feront beaucoup de progrès dans les 5 années qui viennent. Le VE à batterie est le moyen le plus économique et toutes les infrastructures lourdes existent pour la distribution du courant. 😂
J’oublie qu’un pile à combustible doit être changée tous les 50 000 Km ! Un jour on atteindra 70, peut-être 100 000 Km mais c’est rien par rapport à une électrique ou une thermique classique !
Une batterie qui est décarbonnée ? Il est clair que l’extraction de métaux rares via des foreuses et engins de chantier consommant du diesel à balle, dans des pays où l’on augmente l’acidité de l’eau, qui par conséquent détruit des écosystèmes entiers, et qu’il faut transporter via des supertankers qui consomment d’affreuses quantités de mazout c’est très décarboné (c’est ironique bien sûr). D’autant plus que les volontés politiques écologistes qui veulent sortir du nucléaire pour le solaire et l’éolien sont à chaque fois obligées de rouvrir et créer des centrales à charbon, énergie la plus polluante existante
@@jarillon5614 et quand le véhicule est accidenté, même peu, le véhicule électrique finit à la casse quand le thermique est réparable, donc tu dois refabriquer une elec complete à 40k € minimum… impact environnemental ?
Au bon sang, c'est à se demander comment on a fait avec le transport à essence qui a une efficacité énergétique de 30% ?
PS: Il serait temps de vous mettre à jours, car les pile à combustible des voitures à hydrogènes d'aujourd'hui ont une durabilité de 5000 heures, soit 160 000 km environs.
Vous avez raison ! On a pollué à mort et épuisé les ressources ! A part ces détails tout va bien avec les thermiques. Sans oublier 309 000 morts / an aux particules fines ! Un détail vous pensez ?
Toyota est totalement incapable de de faire des véhicules électriques alors il ce raccroche a ce qu'ils savent faire.
L'hydrogène est la pire des solutions. Il suffit de faire des recherches sur cette molécule pour comprendre.
Les hybrides légers sont totalement inutiles.
Quand l'on ce demande ce que seront les stocks de cobalt et nickel. Alors les batteries se dirigent vers les LFP qui n'ont ni nickel ni cobalt. C'est vraiment que l'on n'y connaît rien. Et que l'on est totalement largué.
Quant aux carburants de synthèse au mieux ils pourront couvrir 15% de la consommation européenne.
Quant au captage de CO2 de Toyota c'était une efficacité ridicule et cela donne des déchets dont ils ne savent pas quoi faire...
Toyota est en avance et ils voient loin. Ils ne mettent pas tous leurs oeufs dans le même panier
L'Hybride léger est excellent. Si tout le monde passait aux hybrides légers non rechargeables, on baisserait de manière bien plus efficace les émissions de CO2 du parc auto.
Le VE est une impasse car financièrement inaccessible à la plupart des bourses, nous n'avons pas assez de ressources en cuivre pour du long terme (problème que l'hybride n'a pas), ni la capacité de production électrique. Et l'on ne parle même pas du cout très élevé en énergie une fois la TICPE répercuté sur le kWH, de l'exclusion de 50 % des gens vivant en appartement, de l'autonomie et des temps de charge.
@@el86lo36fkyj'ai travaillé avec eux durant des années et effectivement il avait des années d'avance. Mais c'était avant. Là il ont totalement raté de virage de l'électrique. Là il se raccroche à ce qu'ils savent faire. En presque car leur batterie ne tiennent pas la route.
les gens qui vivent en appartement en VE font comme les gens qui vivent en appartement en VT. Et sui n'ont pas plus de pompe à carburant à disposition comme la plus grande majorité des conducteurs de VT.
C'est un argument qui ne tient plus vraiment la route. Car en France depuis la fin 2023 il y a plus de stations ultra rapides que de stations services.
Pour vous il faut quel salaire pour avoir une VE ? Pour info nous sommes loin de rouler sur l'or.
Hydrogène pire des solutions ?developp..des recherches sur les molécule ?pourquoi faire? c'est de l eau...tu conai quelque chose en la matière. ..
@278vien hydrogène a la fâcheuse capacité d'intensifier l'effet des gaze a effet de serre qu'elle rencontre. Sec effet sont 10 fois plus néfastes que le CO2 durant plus de 100 ans.
C'est aussi la plus petite molécules de l'univers. Ce qui fait qu'elle a la fâcheuse tendance à fuir de pratiquement toutes. Les réseaux, durite, joint et autres. Cela de durant sa,production, sont transport, sont stockage et sont utilisation.
Pour le retenir sous sa forme gazeuse il faudrait être capable de concevoir un contenant dont mailles molécules serait plus petite que l'hydrogène. Ce qui est impossible.
Pour le retenir de façon efficace il faut le combiner à autre chose. Comme le fait la nature avec l' oxygène. Ce qui nous donne de l'eau. Mais cela demande de l'énergie pour le récupérer et là encore les fuites sont là.
Les nappes d'hydrogène qui sont enfouies dans les profondeurs de la terre fuite aussi mais avant qu'il n'arrive à la surface il a le temps de réagir avec tout un tas d'autres éléments ce qui le neutralité.
Les systèmes de transport de gaze ce sont pas capables de le transporter sans fuite. Ce n'est pas du gaze naturel.
Voila pourquoi l'utilisation de hydrogène a grand échelle sera la pire des solutions.
Tout techniques qui doit en passer par hydrogène en aura les mêmes conséquences.
Nous avons déjà joué a l'appentis sorcières avec le pétrole et l'on voit où cela nous a conduits. Alors ne fassent pas de même avec hydrogène...
Faites quelques recherches a ce sujet et vous ne verrez plus l'hydrogène de la même façon.
Aller sur le site H2. L'on y trouver tout un tas d'articles. Et même s'ils sont plutôt pour l'hydrogène ils ont le mérite de ne rien caché.
L'hydrogène, c'est du pipeau.
Toi tu joue bien du pipo 😂😂
Rien que pour raison de sécurité, je préfère de loin les moteurs électriques, malgré leur prix.
L'idéologie de la voiture électrique vous fait perdre votre simple bon sens.
RDV EN 2035😅😅😅
Il faudrait qu'il travaille avec les allemands pour changer leur technologie et se diriger vers la pâte d'hydrogène à base de pâte de magnésium permettant d'utiliser des réservoirs non pressurisé,je ne sais pas quelle répercussions peut avoir l'ammoniaque sur le climat,sinon il y'a la batterie aluminium air comme celle de Trevor Jackson et celle d'elon Musk.
L'argumentaire est aussi ridicule que Toyota... :/
Il n'y a aucune infrastructure pour l'hydrogène, donc pourquoi ne pas plutôt développer le réseau de recharge électrique plutôt qu'en faire exister plusieurs différents. Les moteurs diesel sont de plus en plus bannis des grandes villes. Les coûts d'entretien d'une telle motorisation sont ridiculement élevés. Dire que tout le monde n'a pas accès à la recharge est un argument fallacieux (ça prend 20mn, 2-3/semaine de passer à une borne rapide), d'autant que tout le monde n'aura pas accès à l'hydrogène. Le rendement de l'hydrogène est catastrophique comparé à l'électrique, et produire de l'hydrogène actuellement demande l'utilisation massive d'électricité, sans parler du transport.
Je m'arrête là, la liste est encore longue. Toyota a voulu pousser l'hydrogène à 100% et s'est cassé les dents. Il tente de sauver les meubles en proposant une hybride. Ce n'est pas parce que c'est Toyota qu'ils ont raison sur ce qu'ils font...
Faire une vidéo avec un ton et tournures de phrases laissant penser que Toyota est le plus malin, que c'est l'avenir et que les VE sont du passé... Sérieusement ? :/
en 2018 ils ont fait une grande réunion sur le dévellopement de l'hydrogène au casino de Biarritz. D'ailleurs à côté de Biarritz, il y a une société qui fabrique des vélos à hydrogène.
Il y aura en fin d’année une immense « surprise » des commentateurs car quand le marché des VE semble fortement reculer pour les constructeurs traditionnels, il est à l’équilibre pour Tesla ! Pourquoi un tel écart ? Réponse toute simple : SEUL TESLA (et les Chinois et les Coréens) savent faire des voitures efficientes permettant des longs voyages, aussi rapidement qu’avec une thermique (car TOUT LE MONDE fait des poses toutes les 3h maxi), sans entretien facturé, utilisant, en voyage, un Kwh aux Superchargeurs moitié prix que les recharges concurrentes ! Ça représente tellement d’avantages que les gens délaissent les marques traditionnelles. Et TOYOTA fait fausse route en continuant à être le chantre de l’anti-VE. La gueule de bois s’annonce sévère en 2030 !
Tesla est dans le ROUGE.
L'autonomie d'une poubelle électrifiée est de 450 kmx MAXI, à condition de ne pas TAPER dans l'accélérateur, sur autoroute...sinon, on est sous les 400🤣🤣🤣.
Je sais de quoi je parle, j'ai conduis une VW ID4 en Taxi, pendant 9 mois, de manière contrainte et forcée.
C'est TOUT, sauf efficace, il fallait recharger ce cauchemard sur 4 roues plusieurs fois par jour et j'ai dû REFUSER des transports sur LONGUES DISTANCES, qui auraient été extrêmement rémunérateurs pour moi, car je SAVAIS que je ne pouvais pas honnorer ces courses là. Je me suis séparé de BOULET SUR 4 ROUES "à la moindre occase". Elle m'a été rachetée par un couple de bobos qui voulait se verdir devant la cantonnade : aux dernières nouvelles, au bout de 3 mois, ils ont réussi à la refourguer à un petit patron de PME qui ne roule pas, pour revenir au thermique...DIESEL RENAULT en l'occurence. Ainsi va la vie.
La voiture électrique n'est pas l'avenir il y a d'autres solutions Toyota a raison de dire que le thermique est le diesel n'est pas fini car c'est un motor qui consomme moins est polu moins plus fiable robuste que l'essence
Quand on a fait le 2jz, comment se réjouir de tout ca?hydrogène hybride et toute ces inepties.
Si les constructeurs avait mis autant de moyen dans des thermiques au lieu d electrique qui ne plaisent qu'a quelques personnes,en axant sur la performance et dans la réduction de poids nous aurions des voiture qui consomment moins que maintenant et plus plaisante a conduire.
Si les constructeurs faisaient ce que tu dis, ils prendraient des milliards d’euros d’amende par l’Union Européenne car ne respectant pas les objectifs CO2 fixés par cette même UE… rappelle-toi qu’un constructeur automobile est une entreprise et est pérenne si elle fait des bénéfices. Porsche produit des 911 toujours plus performantes et des dingueries comme la 918 ou la 935 grâce aux nombreuses ventes de SUV Cayenne et Macan qui rapportent beaucoup d’argent.
le but n'est pas d'avoir des voitures plaisantes à conduire mais d'arrêter d'émettre du CO2... c'est si compliqué à comprendre ?
La voiture électrique c'est fini et ben c'est pas trop tôt😂😂😂
Toyota en justice pour problème avec leur hydrogène et tu cries qu'ils se lancent a fond dans l'hydrogène mouais 🙄
Selon moi, depuis avant 2020, Toyota a fait plein de promesse qui'elles n'a jamais livrée... Pourquoi dois-je croire ce que Toyota promet aujourd'hui. Renseignez-vous et analyser les promesses passées.... Vous serez peut-être étonné de ce que vous découvrirez. Renseignez-vous avant de croire tout ce que l'on vous doit.
Toyota ce New nokia😢
Toyota produit, développe et vend toujours des EV ce juste qu'il ne croit pas a aux ev a 100% Nokia et Toyota sont pas comparable. Même si son bz4x n'est pas populaire en Europe et en Amérique, il c'est vend bien en Asie et ils ont d'autres modèles comme le bz3
Rappel moi l'augmentation des ventes mondiales de Toyota depuis que tout les débiles les appellent le nouveau nokia ?
Ils sont passé de combien 9 à 10 millions je crois ?
Bientôt la faillite hein