La folie des montres connectées touche-t-elle aussi l'US Cagnes Triathlon ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 17 ก.ย. 2024
  • Reportage de Benoît Ruiz, diffusé le 15 décembre 2023 sur BFM Côte d'Azur.

ความคิดเห็น • 5

  • @JCF69700--
    @JCF69700-- 8 หลายเดือนก่อน +1

    Ce reportage mélange les montres de sport (fc, GPS de suivi, et maintenant avec affichage d'itinéraire) et les connectées (réception des sms, appels téléphoniques, etc), dommage parce que ce ne sont pas vraiment les mêmes usages.

  • @Sam-vg3dx
    @Sam-vg3dx 8 หลายเดือนก่อน

    les boomers ont besoin d'une montre pour leur dire si ils sont éssouflés ou pas? J'ai jamais compris l'utilité de ces gadgets...

    • @flexable9256
      @flexable9256 8 หลายเดือนก่อน +2

      Les boomers c'est 60 ans et plus. Ils avaient l'air plus jeune. Ca sert de coach, de chronomètre, de GPS, de suivi de la FC, des zones d'effort, des temps de récupérations, etc. C'est très pratique. Peut-on vivre sans ? Oui. Comme 99% des choses, même celles qui vous semblent indispensables.

    • @Secretworld1994
      @Secretworld1994 8 หลายเดือนก่อน

      Une montre GPS est pratiquement indispensable dans certains sport notamment en course à pied et natation afin de calculer tes kms parcourus en temps réels, utiliser pour du fractionné, ta fréquence cardiaque en cap qui peut être importante,... c'est ce qui est gadgets et qui peux avoir un côté addict et néfaste, comme les montres connectés derniers cris que tu mets tous les jours et qui te permet de calculer ton nombres de pas sur la journée, calories dépensé sur la journée, qualité du sommeil,...pour certain ca peux avoir un effet négatif même si ca peux être inconscient, car tu pousse ton corps à en faire plus afin d'atteindre ces "objectifs" plutôt que d'écouter ton corps, je parle surtout des personnes actives qui recherchent "l'idéale" sportif dans des petits détails et que si sur leur journée ils ont pas brulé autant de calories (exemple) qu'ils ont indiqué sur leur montre peut-être très psychologique. Après un sportif professionnel, c'est obligatoire, son corps et capacités physiques c'est son métier.

    • @JCF69700--
      @JCF69700-- 8 หลายเดือนก่อน

      Quand on pratique réellement la course de fond pas besoin d'être vieux pour savoir qu'une absence d'essoufflement en début de course n'empêche pas de se griller avant même les vraies difficultés et que la connaissance de sa fc est vraiment utile