@@charleslechauve8566 L'Ancien Régime est un enchaînement de révoltes et frondes à part les règnes des Louis XII et Charles VIII, il n'y a pas eu beaucoup de temps de calme.
Évidemment on est pas la Suisse et leurs modèles inamovible mais personne n'est la Suisse. La plupart des pays ont eu leurs phases d'agitation. Il ne faut d'abord pas confondre système politique et dirigeant. La monarchie a été un système stable pendant longtemps en revanche durant cette période il y à eu des moments d'instabilité très important. La 3eme République et la 5eme république sont des systèmes stables mais chacune à eu son moment d'instabilité, on en vit un en ce moment. La véritable instabilité c'est lorsque ce sont mes système politique qui s'effondre les uns après les autres et que ce succède les chefs d'états. Cela est très peu arrivé dans l'histoire de France.
Napoléon 1er qui a offert une gloire éternelle à la France, digne d'une épopée d'Homère. Et Napoléon III qui a fait rentrer la France dans l'ère moderne.
Pour nous soutenir et recevoir un cadeau : don.storiavoce.com/
Inscrivez-vous à notre NL gratuite : bit.ly/46m1R8n
Merci pour vos éclairages de ce siècle étrange
Y’a déjà eu une stabilité française?
🤔
quand tu es mort tout est stable, on parle de régime, 3ème république, 5ème république, regarde les durées
L’ancien régime a quand même durée une paire d’années !
@@charleslechauve8566
L'Ancien Régime est un enchaînement de révoltes et frondes à part les règnes des Louis XII et Charles VIII, il n'y a pas eu beaucoup de temps de calme.
Évidemment on est pas la Suisse et leurs modèles inamovible mais personne n'est la Suisse. La plupart des pays ont eu leurs phases d'agitation.
Il ne faut d'abord pas confondre système politique et dirigeant. La monarchie a été un système stable pendant longtemps en revanche durant cette période il y à eu des moments d'instabilité très important.
La 3eme République et la 5eme république sont des systèmes stables mais chacune à eu son moment d'instabilité, on en vit un en ce moment.
La véritable instabilité c'est lorsque ce sont mes système politique qui s'effondre les uns après les autres et que ce succède les chefs d'états. Cela est très peu arrivé dans l'histoire de France.
Napoléon 1er qui a offert une gloire éternelle à la France, digne d'une épopée d'Homère. Et Napoléon III qui a fait rentrer la France dans l'ère moderne.
beau titre, à marche forcée vers la république contre la réaction permanente, très riche au contraire ce XIXème français