Merci à vous deux, Patricia et Gérard. Très heureux que vous ayez apprécié la vidéo, et de vous retrouver également, toujours fidèles et positifs, ça fait plaisir.
Les films de Bébel ont bercé ma jeunesse. Il est cocasse de voir à quel point l'âge venant, je suis atteint d'une bizarre perte partielle de mémoire m'obligeant à revoir encore et encore ses films et ceux des monstres sacrés du cinéma d'Audiard, de Lautner, de Melville et j'en passe... Evidemment que je les connais par coeur, mais que voulez-vous, il faut bien trouver une excuse pour ressentir encore ces plaisirs simples mais précieux. Merci Pour cette vidéo et merci pour les autres aussi. Toujours un grand plaisir de les regarder et d'écouter les anecdotes qui manquaient à ma culture.
J'en suis un peu là moi aussi, je dois bien l'avouer. Ces derniers temps j'ai tendance à souvent me rafraîchir la mémoire. Merci beaucoup pour ce commentaire, venant d'un amateur éclairé cela ne peut que me réjouir.
@@cinescopie2023 Ah, j'ai faillit, oublier ! Merci pour avoir mis cette réplique, un peu leste, mais surtout décalée de manière exquise, dans les Morfalous ! Je l'adore justement par son côté inattendu, surtout dans la bouche d'une telle femme. Un régal.
Merci infiniment pour ce commentaire enthousiaste qui me ravit et mille mercis pour vos louanges et votre soutien. Très heureux que vous ayez apprécié la vidéo et l'anecdote. Et merci, encore une fois, Monsieur Belmondo...
Bonjour. 1er film de belmondo que j'ai vu au cinéma. IL RESTE POUR ÇA ET PLEIN D'AUTRES CHOSES(rôle qui fera bcp pr les années bébél à venir,audiard,seconds roles excellents....geret,balmer,galabru,gerard,etc...,mélange idéal action humour,marie laforet magnifique je confirme,la bagnole et l'affiche(qui prône ds mon salon avec dedicace de l'acteur). Merci
Ah, génial ! Vous avez eu de la chance de voir Flic ou voyou comme premier film au cinéma, car il recèle effectivement d'un peu tout ce qui fait l'attrait du "cinoche". Une très belle expérience. Donc que vous ayez apprécié la vidéo me ravit, et d'autant plus avec l'affiche dédicacée dans votre salon ! Merci pour ce commentaire et le partage.
Un de mes dix films à emporter sur une île déserte. Bravo pour ce beau sujet, très bien traité. Quelle belle anecdote finale. J'en ai les larmes aux yeux.
Merci mille fois. Étant donné l'intérêt que vous portez à ce film, que vous ayez apprécié mon travail revêt encore plus de valeur. J'ai pris beaucoup de plaisir durant les semaines consacrées à Flic ou voyou, passées avec Bébel et à la fin le récit de cette anecdote, qui ne m'a pas quitté depuis 20 ans , s'est imposé à moi, non sans une certaine émotion également.
Bonjour je l'ai vu hier soir sur une chaîne télé belge rtl tvi. Revoir des anciens films fait du bien et font font repenser à des souvenirs de ce temps.
Heureux hasard. Merci pour le commentaire. Oui, ça fait du bien, c'est exactement cela. Il y a forcément un peu de nostalgie, mais c'est une bonne chose, à mon sens, la nostalgie, même si comme l'a écrit Simone Signoret "La nostalgie n'est plus ce qu'elle était". Elle avait lu cette inscription sur un mur à L.A, si ma mémoire est bonne.
Voilà un superbe hommage, si mérité, à une foultitude d'acteurs autour de l'invraisemblable et pourtant si réussi commissaire Belmondo. Pour ma part, le jeu de Marie Laforêt m'a toujours infiniment séduit, et Galabru, entre autres, se montre plus qu'il se révèle sous son meilleur jour. Bravo à vous comme à eux !
Merci pour ce commentaire à l'enthousiasme communicatif ! Très heureux de vous avoir intéressé et que cet hommage vous ait plu. J'adore, vous l'avez compris, Marie Laforêt et Michel Galabru, je souscris donc aux louanges méritées que vous leur adressez.
Excellent choix ! J'avoue que j'aurais du mal à n'en choisir que 3, mais j'y mettrais Flic ou voyou car il nous montre beaucoup de facettes de Bébel. Merci pour le commentaire.
Ça c'est du commentaire merci pour toute cette histoire sur ce film qui nous replonge dans le cinéma français de l'époque celui qu'on regardait avec plaisir en famille. Tous de grands acteurs. Bravo pour le montage vidéo 😊
Apparemment ma réponse n'a pas été publiée... Merci pour ce commentaire élogieux. C'est l'idée, proposer un certain nombre de films que l'on regardait en famille et rappeler de bons souvenirs.
Wouah...quelle vidéo ! ça dépote bien, c'est rythmé, je n'ai pas décroché une minute...et j'ai bien ri à ton humour, à l'apparition de l'extrait de la cage au folles. Ton anecdote du bonus m'a beaucoup émue. Alors, merci, c'est un régal. Merci aussi pour l'hommage rendu à Belmondo, Lautner, Audiard, Marie Laforêt et Galabru (j'en oublie...), ils nous manquent tous.
Merci infiniment pour ce commentaire qui fait du bien ! Ça change des débilités et attaques gratuites que je lis parfois, avant de les supprimer, qu'on se le dise ! Oui, ils nous manquent tous. Je suis heureux que tu aies apprécié l'anecdote sur ma rencontre avec Bébel. Inoubliable.
merci pour cette vidéo et cet hommage. Le cinéma français s'éteint hélas petit à petit avec la disparition de ces comédiens. . En plus Bebel était vraiment relaxe dans la vraie vie. Il allait parfois boire son petit demi et écouter de la gratte à la chope des puces.
Merci pour ce commentaire. Nous manquons cruellement de comédiens comme lui, et tant d'autres, notamment aussi ces seconds rôles, mais aussi de réalisateurs, scénaristes-dialoguistes et producteurs qui nous ont donné ces films, bref nous manquons de tout. Merci pour l'info sur Bebel, je ne savais pas.
salut cousin ! enfin voilà l hommage que j attendais...à Marseille et à son maire "iconique"...non rassure toi je plaisante évidement, c est bien comme ca que j imaginai Bebel avec son "t inquiète c est rien", un mec avec autant de classe, d humour, qui a fait autant de cascade, qui a eu autant de blessures, resté coincé dans un ascenseur il ne pouvait pas le prendre mal surtout ben oui que ca peut arriver ce genre de truc, surtout que malgré sa maladie et son age il est au fond resté le meme : un type bien Moi aussi je lui aurai dit merci pas seulement pour sa réaction simple et naturelle mais pour tout ce qu il a apporté dans ma vie en particulier et au cinéma francais en général. Merci pour l anecdote ca fait chaud au cœur et si tu lui a pas dit merci "t inquiete, c est rien !" Sinon ben le film...forcement génial : musique, casting, réalisation, scénario, dialogue, avec un duo gagnant Lautner/Audiard comment veut tu que ca rate enfin ? impossible ! je me le remate de temps en temps et toujours avec le même plaisir pour les chocolettis merci d y avoir pensé, c était génial et super bon en plus, une boite de ces chocolats étaient indispensable pendant le film sinon il me manquai qq chose d important. En fait j ai trouvé un autre Volfoni joué cette fois par Pierre Vernier dans le professionnel...et forcement dans la scene il ce prend quoi en ouvrant la porte ? ben un bourre pif ! une sacrée tradition familiale ! j avoue que j avais jamais fait le rapprochement avec les tontons jusqu a présent, merci enfin l acteur qui met une baffe à Bebel pendant l interrogatoire c est Maurice Auzel, on le voit dans plein de film avec des petits roles, il a été un grand ami de Bebel et son entraineur de boxe "celui qui a la moustache c 'est Ray, le plus dangereux c est Ray, le plus con c est Ray" bonne définition du personnage je trouve :)
Bon, je t'embauche sur la chaîne ! Maurice Auzel, j'aurais dû le citer... Tu as réparé ça en beauté, bravo et merci...cousin ! Je note aussi pour Volfoni dans Le professionnel, je le replacerai quand j'évoquerai ce film, et avec une séquence bourre-pif des tontons en prime. Sinon, merci beaucoup pour ce commentaire très vivant, comme chez nous, quoi ! J'ai cru percevoir comme une pointe d'ironie au sujet de ce célèbre maire de Marseille évoqué dans ma vidéo... On peut lui préférer les Chocoletti ! Tu penses que j'ai pas raté l'occasion, et de nous offrir une belle photo de "la bonne mère" par dessus le marché. Merci beaucoup pour ta fidélité et tes encouragements toujours très appréciés.
@@cinescopie2023 de rien mais j ai remarqué que tu fait des efforts promis tu va finir par devenir bon :) sinon oui y aussi Gaudin un autre roi de la ville, enfin un maire pardon mais en fait on s en fou. A Marseille rappel toi la vraie patronne de la ville c est la bonne mère et personne d'autre ! pour la scene de l intérogatoire avec Auzel il lui met une vraie baffe dans la gueule quand meme et Bebel qui le regarde du genre "ben quoi mec, t es vraiment à fond là ?" génial quand meme ! dernier point mes cheques seront adressés à l association protectrice des Volfonis, il faut arretez de frapper les Volfonis, c est une race en voie de disparition ! :)
J'aime beaucoup ce film ❤ Jean Paul Belmondo est magnifique,ce qui est top c'est la musique,je l'adore 👍 merci à vous deux pour cette vidéo, j'adore toujours autant votre chaîne 😇ces films là correspondent à mes goûts du cinéma ❤ surtout prenez soin de vous. Je vous adores😊 amicalement 🥰
Merci beaucoup pour cette fidélité ! Oui, la musique est vraiment top. Philippe Sarde est un de nos grands compositeurs, et toujours en vie. Sa musique de Mort d'un pourri, toujours de Laurner, avec Delon est également excellente. Amicalement vôtre...de la part de Macha et moi !
Une excellente rétrospective aux petits oignons que Tonton Audiard n'aurait pas désavoué ! Et la formidable anecdote avec notre Bébel national nous prouve encore une fois que son altruisme n'est jamais usurpé ! "Elle est chouette ta vidéo !"
Merci infiniment, ce compliment me va droit au coeur. Des commentaires, et soutiens, comme celui-ci, justifient pleinement mon travail. Et grand sourire pour "elle est chouette ta vidéo !" c'est très bien vu en référence au dialogue du film. Merci.
Un très bon montage qui permet d'apprécier cette description très fourni et dense. Rempli de facéties toujours utiles et assez rythmées, le film reste pour moi, un des meilleurs films de Jean Paul Belmondo . Merci
Merci beaucoup pour ces louanges et le commentaire. Je suis d'accord au sujet du film, il passe très bien l'épreuve du temps, on ne s'ennuie pas, j'ai encore pris beaucoup de plaisir en le voyant, avec un Bébel au sommet. Un régal.
Très heureux que vous ayez apprécié la vidéo. On ne peut pas aimer tout le monde, c'est ainsi. Merci pour les louanges encourageantes et le commentaire.
@@henrimichelpierreplana4332 Tout à fait. Excellent générique, et très bonne série, avec la musique de Lalo Schifrin. Et Persuaders John Barry. Du très haut niveau.
j adore ce film de bebel on y retrouve tous ses amis avec lesquels il a tourné j ai eu des flashback de week end à Zuydcoot la scoumoune le corps de mon ennemi peur sur la ville le marginal et mon coeur a chaviré devant Marie Laforet que j aime depuis ma plus tendre enfance et j ai craqué devant Julie Ezequiel mais j avais un excellente excuse je devais avoir à peu de chose près le même âge je résiste très mal au charme des brunettes . j ai revu le film récemment avec exactement le même plaisir avec un pointe de nostalgie de mon adolescence . quelque jour plus tard j ai réécrit deux chansons que Marie Laforet a chanté afin de me sentir plus proche d elle la voie du silence et Marie douceur Marie colère .
Merci pour ce commentaire qui ne peut que me ravir. Ah, Marie Laforêt... Je l'adore en tant qu'actrice et chanteuse. Très belles chansons, avec une mention spéciale pour La voix du silence, excellente adaptation et interprétation de ce chef-d'oeuvre de Paul Simon chanté avec Art Garfunkel. Ce n'était pas un choix facile, mais Marie ne choisissait pas la facilité. Bravo pour vos talents d'écriture apparemment.
@@cinescopie2023 le monde de la finance ( the sound of silence ) Autrefois, je ne savais pas que le sort des pauvres ne compte pas que le sort des chômeurs ne compte plus que cette époque est révolue bientôt on en parlera plus car la seule voix qui compte c est la finance la nature est en danger et les forêts sont dévastées celles qui restent sont dérisoires ou alors elles sont illusoires elles sont coupées elles sont rasées elles sont brûlées sacrifiées au nom de la finance Et depuis, j'ai vu bien des gens qui ne me parlent que des migrants ou que de l insécurité de leur haine pour les étrangers de leurs discours fascisants Que mille voix ont reprises Et leurs cris Couvraient la voix de la finance ils ne voient que leur propres peur Ils ont pris des rides au coeur Ils espèrent en faisant du bruit ignorer le sens de la vie Et l amour tombe dans l oubli tous leurs espoirs sont sacrifiés toujours au nom de la finance l avenir s en est allé il n appartient plus qu au passé la haine et la peur se confondent avant qu elle engloutisse le monde que chacun 'un jour comprendra qu un beau jour il disparaitra le monde le monde de la finance
@@cinescopie2023 le monde de la finance ( the sound of silence ) Autrefois, je ne savais pas que le sort des pauvres ne compte pas que le sort des chômeurs ne compte plus que cette époque est révolue bientôt on en parlera plus car la seule voix qui compte c est la finance la nature est en danger et les forêts sont dévastées celles qui restent sont dérisoires ou alors elles sont illusoires elles sont coupées elles sont rasées elles sont brûlées sacrifiées au nom de la finance Et depuis, j'ai vu bien des gens qui ne me parlent que des migrants ou que de l insécurité de leur haine pour les étrangers de leurs discours fascisants Que mille voix ont reprises Et leurs cris Couvraient la voix de la finance ils ne voient que leur propres peur Ils ont pris des rides au coeur Ils espèrent en faisant du bruit ignorer le sens de la vie Et l amour tombe dans l oubli tous leurs espoirs sont sacrifiés toujours au nom de la finance l avenir s en est allé il n appartient plus qu au passé la haine et la peur se confondent avant qu elle engloutisse le monde que chacun 'un jour comprendra qu un beau jour il disparaitra le monde le monde de la finance J ai obtenu les félicitation de P Simon lui même ! et j en ai 91 autres chansons
Chapeau ! Je crois que tout est dit sur ce film : c'est un divertissement ! Les critiques , la plupart du temps ne comprennent rien et veulent donner des leçons . Vous , vous remettez les pendules à l'heure ! J'ai été ému par votre rencontre avec Bébel: en effet , mon père était comme lui , un grand sportif et comme lui , la maladie l'a beaucoup diminué , au point d'avoir besoin d'aide pour monter les escaliers : cette aide c'était moi , et comme Bébel il ne se plaignait jamais : ça inspire le respect , et on comprend mieux pourquoi Bébel vous a dit que ce n'est pas grave : c'est une grande leçon de vie , et quand on vie ça on relativise beaucoup plus !
Très beau commentaire, merci pour ce partage au sujet de votre père. Je suis très heureux que vous ayez aimé. Oui, j'essaie de remettre les pendules à l'heure...qui retardent toujours à notre époque, j'en ai bien peur, ça ne s'est guère arrangé ! Merci pour cet encouragement.
@@cinescopie2023 Vous rendez un bel hommage aux acteurs et réalisateurs qu'on chérissaient , alors que le milieu du cinéma avait du mal à les reconnaitre : Georges LAUTNER a-t-il été récompensé ? Je suis d'accord avec vous , c'était un grand réalisateur et aurait mérité d'avoir plus de budget pour ses films .
@@didieralexandre511 Lautner a été méprisé. Audiard aussi. Belmondo attaqué, notamment lors de la sortie d'Une chambre en ville, quand on lui a reproché l'insuccès de ce film... Même Gabin était insulté. J'ai lu des critiques ignobles qui lattaquaient même sur son physique, son âge. Delon en prenait pour son grade. Quant aux comiques ils étaient disqualifiés d'office auprès fune certaine presse. Bref, ce n'est pas ma conception des choses, vous l'avez compris. D'ailleurs, sur cette chaîne je préfère évoquer les films, les acteurs et les réalisateurs que j'aime.
@@cinescopie2023 A propos des acteurs comiques méprisés , je me souviens des critiques à l'encontre de Louis de Funès : il était parfois littéralement descendu par la critique !
@@didieralexandre511 Un comique, pensez donc ! Bon, aujourd'hui il est de bon ton de dire du bien de ses films, dans des revues qui à l'époque le vilipendait.
Un grand merci pour la video . J'ai la chance de posséder dans ma collection une copie 35mm de ce film ( je suis projectionniste ) . Conclusion trés touchante..
Venant de numéro 6... Une de mes séries préférées, Le prisonnier. Merci pour ce commentaire qui me rend envieux : une collection de films en 35mm c'est quelque chose. Ce n'est que mon humble envie, mais rien ne vaut l'argentique. J'ai toujours été un amoureux du 70mm. Les films que j'ai vus dans ce format, non gonflé mais d'origine, restent gravés dans ma rétine.
@@cinescopie2023 Exactement . Je dois cette passion à mon grand pere qui etait projectionniste . Pour le 70 , nous avons passé le dernier Nolan dans ce format . Une image magnifique , contrastée , avec une profondeur de champ incroyable , bref une image vivante ( pas comme ces "boiboites" qui projettent des zeros et des uns.
Faudra que je le regarde un jour, même si personnellement et pour l'instant je considère Week-end à Zuydcoote comme le meilleur film avec Belmondo. Je viens de découvrir "sa" version d'adaptation des Misérables, qui (sans égaler la version de Gabin que j'adore) m'a très agréablement surpris. Enfin, merci pour cette anecdote confirmant la classe reconnue de l'acteur et comme je ne commente pas beaucoup vos vidéos je voulais vous dire merci pour tous ces films injustement et très souvent non évoqués sur TH-cam, pourtant un cinéma français qui manque cruellement.
Merci beaucoup pour ce commentaire très détaillé et intéressant. J'aime beaucoup Week-end à Zuydcoote, que j'ai déjà cité dans la vidéo d'Un singe en hiver et que j'espère traiter si Belmondo fait recette sur la chaîne ! C'est un grand film. J'ai prévu de revoir Les miserables que j'ai vu mais dans de mauvaises conditions, qui m'avait déçu. Vous my incitez davantage. Et le début que j'ai revisionné m'a semblé pas mal. Lelouch ça passe ou ça casse et j'ai très envie de lui redonner sa chance. Effectivement la version Gabin est intouchable.
@@cinescopie2023 J'espère sincèrement que ce sujet marchera, en tout cas je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas et je vous le souhaite ! Personnellement j'avais un avis préconçu sur Les Misérables à cause de proches très attachés à la fidélité au roman (voire monument) d'origine, et effectivement, vous qui traitiez ici de la fidélité d'une adaptation, là selon moi cette version ne peut clairement pas être comparée à ses prédécesseurs au risque de gâcher le visionnage d'un film d'abord très beau, bien interprété et truffé de petites références très agréables et pas forcées même si la structure du scénario est parfois déroutante ; c'est du Lelouch, comme vous dites, "ça passe ou ça casse"...
@@baptiste6875 Ce qui compte, à mon sens, concernant une adaptation c'est ce qu'il y a sur l'écran, fidélité ou pas. Certaines adaptations fidèles peuvent ne pas être réussies, et inversement.
Les dialogues d'Audiard punaise un puit se science parolière ! une phrase que j'affectionne et que des fois je trouve le moyen de placer : "Si on pouvait mettre les cons sur orbite , t'aura pas fini de tourner ! " Lautner rien que sa façon de parler ca me ressemble par exemple quand il dit on parlant de Bebel : On en a fais des CONNERIES ensemble ^^ je croirais m'entendre c exactement ces mots que j'aurais dis dans telle situation ! RIP , mais vous êtes et vous resterez vivants ! même ceux et celles qui ne sont pas encore né/é vont vous aimer :) 14:05 Je vous répète que ce n'est pas ma voiture !!! 23:56 Non seulement les Fiat 131 Sont souvent dans les films avec Bebel (dois 'je "rappeler" la poursuite de Josse Beaumont en fiat131 rouge contre Farge et Rosen dans leur 504 noire ) , donc des fiat 131 et très souvent ROUGES ! Dans le Marginal y'en a aussi :)
"Si on mettait les cons sur orbite etc.", figure dans Le pacha, que j'ai traité sur la chaîne Forcément, cette réplique figure dans ma vidéo, avec Gabin qui la débite à merveille. Une que j'aime bien aussi, dans ce registre, que disait Audiard, mais pas dans un film, et que je replace régulièrement : "Je parle pas aux cons, ça les instruit." Pour la Fiat, c'est peut-être bien un choix de Rémy Julienne qui réglait à chaque fois les cascades en bagnole. Merci pour le commentaire.
Merci à vous toujours génial, super Bébel, même avec son côtés sombre et pas toujours si sympas que ça à l'inverse de Delon. (les chocoletti, j'ai connus !)
Merci pour le compliment et le commentaire. Oui, c'est vrai, son côté sombre on le voit dans le film notamment dans ses deux grandes scènes avec Galabru.
@@cinescopie2023 Ce n'est pas de ce côtés sombre que je voulais parler. Dans une autre vie j'ai côtoyer les deux, bébel et Delon et j'ai pu voir qui été le plus sympas, se qui n'enlève rien à notre super bébel. Un grand merci à vous pour vos réponses et votre magnifique travail, merci encore.
@@christophedemarly4051Merci pour ce témoignage. Sans avoir rencontré Delon, j'ai toujours eu contrairement à l'image qu'on lui a faite, une bonne opinion de l'homme uniquement par sensation. De toute façon, d'une manière général je m'attache essentiellement à ce que je vois sur l'écran. Le reste...
D'accord à 1000 % ! Et pour ce qui est du grand coeur, je peux en témoigner. Il a été d'une gentillesse inouïe. c'est lui qui m'a rassuré... Pourtant, j'en ai vu défilé des célébrités, jamais comme lui.
Un casting 4 étoiles ! Belmondo, Galabru, Marie Laforêt, Georges Geret, JF Balmer, Claude Brosset, Charles Gérard, Michel Beaune, Catherine Lachens, Castelli... un régal !
Lautner - Audiard : rarement foireux ! Belmondo - Audiard : jamais foireux ! Belle anecdote très touchante sur ta rencontre avec le héros de notre enfance et jeunesse... ou comment transformer un moment de malaise en une leçon de vie que tu appliques toujours aujourd'hui. Extraordinaire
Que j'essaie d'appliquer, pour être honnête. Je n'ai pas encore complètement atteint ce degré de sagesse ... Surtout quand je me fais attaquer sur TH-cam ! 😉Mais je m'améliore, et dans ces cas-là, ça m'est bien utile. Oui, les associations Lautner Audiard ou Bebel, ça marche bien. Même Le guignolo, qui est quand même du grand n'importe quoi, je lui trouve du charme, car c'est volontaire et assumé. Et puis il y a Venise...et Bébel en caleçon à pois rouge suspendu à un hélicoptère au-dessus de la cité des Doges, c'est quelque chose ! Bons baisers d'ici !
Bonjour, j'avais loupé cette analyse, haaaa Marie Laforêt, quel charisme, sensuelle, envoûtante, une vraie femme fatale... Et bebel comme d'habitude un peu "foufou" comme on l'aime...
@@fredx7905 Ça mérite un gage !😉 Bon, c'est réparé ! Ah, Marie Laforêt... Elle aussi était un peu "fofolle", et elle formait un excellent duo avec Bébel, peut être sa meilleure partenaire féminine de cette partie de sa carrière. Sur Joyeuses Pâques ils se renvoient la balle à merveille, avec Sophie Marceau comme arbitre, rien que ça...
Découverte ce soir d'une belle chaîne ciné, et d'un peu trop de mise en recul de son animateur qui pourrait avoir les compétences d'oser plus se valoriser.
Bienvenu sur la chaîne, donc. J'ai apprécié votre commentaire sur Un singe en hiver. Je comprends ce que vous m'exprimez dans celui-ci, d'autant plus que cette mise en recul est volontaire. Contrairement à d'autres "youtubeurs" cinéma, je préfère me mettre davantage en retrait et laisser la place à ceux que j'évoque dans mes vidéos, les mettre en valeur. Vous l'avez sans doute noté, je m'autorise néanmoins, ici ou là, quelque fantaisie qui déroge à cette règle. Maintenant, votre remarque m'encourage à oser encore plus, le moment venu, si d'autres abonnés viennent grossir les rangs de ceux qui commencent à me suivre un peu et, donc, apprécient mon style. Merci pour votre soutien et vos encouragements, c'est très important.
Ah Bébel avec un gros pétard, c'est notre Inspecteur Harry français, version un peu plus burlesque. Peur sur la ville donnait plus dans l'angoisse. Je lui préfère Flic ou Voyou notamment pour ses excellents seconds rôles comme vous le dites si bien, et une préférence personnelle pour un bébel registre comique. Vous avez bien fait d'évoquer votre rencontre avec Belmondo avant qu'il ne raccroche les gants, c'est cette simplicité qui prédominait toujours chez lui.
Merci beaucoup pour ce commentaire. Nous sommes sur la même longueur d'onde. Quand j'ai revu Flic ou voyou (j'ai revu plusieurs Bébel pour savoir lequel j'allais évoquer) il s'est détaché du lot, et j'y ai pris beaucoup de plaisir, et jai voulu le faire partager
Le véhicule de Belmondo, la Lotus Super Seven est celle du Prisonnier avec Patrick Mac Goohan. Une série culte. Une réplique culte de Georges Geret dans le Pistonné avec Guy Bedos : les grands, je les casse en deux, les petits, je les allonge.
J'adorais Le prisonnier quand j'étais petit, ça m'avait marqué. j'ai acquis le coffret et je me les reverrai avec plaisir, j'espère, car parfois nous souvenirs sont plus beaux. En tout cas, cette série avait un style très british, comme Chapeau melon, dont je raffole.
@@cinescopie2023moi aussi j'ai le coffret et l’affiche. Enfant, j'étais persuadé que le village était en Italie. Quand nous allions en Ligurie, j’avais demandé à mon père de suivre les bords de mer. En fait le village est à Portmeirion, au Pays de Galles. Je l’ai appris en regardant Temps X des frères Bogdanov.
@@XavierisabelleNaveau Bonjour Isabelle. J'y travaille. J'étais sur un autre film et je ne voulais pas faire comme tant d'autres, profiter de l'événement. Et cela s'est imposé à moi. Donc il y aura bientôt cet hommage, à travers un de ses films, que je voulais de toute façon traiter. Un travail de qualité et pas bâclé. Exigeant. À son image, enfin j'espère Ce sera mon retour avec la chaîne. Les 3 vidéos de ses films que j'ai déjà faites sont beaucoup regardées depuis dimanche, et cela me fait plaisir pour AD. En tout cas, merci d'y avoir pensé et donc à très bientôt pour cet hommage. Depuis dimanche, nous regardons ses films. Ce soir ce sera Le battant.
1:08 TOUT 1er film que j'ai vu sur notre tout nouveau Magnétoscope MITSUBISHI super high tech avec tout ce qui se faisait de plus sophistiqué en 1983 j'ai alors tout juste 6 ans ^^
0:44 ... Ca me donne faim ! pourquoi ? ben les dolmas la moussaka les aubergines frites ! hein ? kesketurakonte ? ben j'ai faim et ce son me rappelle un film tourné en Grèce ou l'Opel d'Omar Sharif Poursuit la Fiat de JP Belmondo Qui venait de faire LE CASS !
Merci du fond du cœur. Ce geste me touche toujours, c'est vraiment un super thanks, une marque de reconnaissance qui me donne de la motivation. Encore merci.
@@QUEENVB1 Merci. C'est pour cette raison que j'évoque des films et des acteurs ou réalisateurs que j'aime. Je préfère dire du bien, et laisser parler mon cœur, c'est vrai.
Les critiques de cinéma ont pris le pouvoir. Qu’il soit politique, médiatique ou culturel. Il ont rendu la vie très chiante, moraliste et insupportable. Ce n’était à l’époque que des parasites. Leur métier si l’on peut dire, consistait uniquement à juger le travail des autres. Cela ne nécessite aucun talent particulier, le contraire est même hautement recommandé à l’exception néanmoins d’appartenir à une coterie politique ou à une caste dont les principes moraux ne s’appliquent évidemment pas à ses membres. Cela n’est valable que pour les gueux, les manants et les gens qui ne sont rien. Triste époque et que de nostalgie en repensant à ce cinéma, ces acteurs et à ce temps que beaucoup d’entre nous regrettons tellement et que les tristes sires que je viens de décrire ont participé à détruire.
Je ne peux hélas que souscrire à ce constat... Il y a eu des exceptions, bien entendu, mais trop rares, hélas, et qui confirment la règle. Merci pour le commentaire.
@@cinescopie2023 Hormis ce constat extrêmement dur que nous faisons vous et moi de ce qu’est devenu notre malheureux pays, je tiens beaucoup à vous féliciter pour votre travail, la qualité de vos commentaires et des critiques pour le coup extrêmement constructives des films et comédiens que vous nous proposez. Je partage totalement vos goûts et vos analyses. Félicitations et continuez de nous donner de nouvelles vidéos car c’est chaque fois un moment très agréable. Merci beaucoup.
Voilà qui me ravit. Très flatté que vous appréciez mon travail. Merci beaucoup pour ces encouragements, il en faut. Plus j'en recueille plus cela me motive à poursuivre.
Je viens de vérifier, et il y a bien l'affiche au moment où je mentionne ce film. Maintenant je ne cite pas forcément toute les filmos dans les vidéos sinon ce serait très fastidieux ! Je tâche néanmoins d'en mentionner un certain nombre en fonction du contexte et de l'importance. Comme j'aime beaucoup Joyeuses Pâques, je n'ai pas raté l'occasion ! Encore merci de l'intérêt que vous portez à mon travail.
Si vous écoutez bien je dis "ils feront quatre autres films ensemble", le premier étant Flic ou voyou, donc ça fait bien 5. Je sais encore compter, merci !
Bebel, un immense acteur et un mec humainement magnifique.
La très grande classe.
Et j'ai toujours adoré "Flic ou voyou"
Je suis évidemment d'accord à 1000 % ! Merci pour le commentaire.
Que dire... Tu es une encyclopédie cinématographique, c'est toujours un grand bonheur. Mille merci et très heureux de ton retour. Patricia et Gérard.
Merci à vous deux, Patricia et Gérard. Très heureux que vous ayez apprécié la vidéo, et de vous retrouver également, toujours fidèles et positifs, ça fait plaisir.
Les films de Bébel ont bercé ma jeunesse. Il est cocasse de voir à quel point l'âge venant, je suis atteint d'une bizarre perte partielle de mémoire m'obligeant à revoir encore et encore ses films et ceux des monstres sacrés du cinéma d'Audiard, de Lautner, de Melville et j'en passe...
Evidemment que je les connais par coeur, mais que voulez-vous, il faut bien trouver une excuse pour ressentir encore ces plaisirs simples mais précieux. Merci Pour cette vidéo et merci pour les autres aussi. Toujours un grand plaisir de les regarder et d'écouter les anecdotes qui manquaient à ma culture.
J'en suis un peu là moi aussi, je dois bien l'avouer. Ces derniers temps j'ai tendance à souvent me rafraîchir la mémoire. Merci beaucoup pour ce commentaire, venant d'un amateur éclairé cela ne peut que me réjouir.
@@cinescopie2023 Ah, j'ai faillit, oublier ! Merci pour avoir mis cette réplique, un peu leste, mais surtout décalée de manière exquise, dans les Morfalous ! Je l'adore justement par son côté inattendu, surtout dans la bouche d'une telle femme. Un régal.
@@DCH78 Avec plaisir ! Marie Laforêt la dit fabuleusement bien
Juste sublime... (Le présentation et l'anecdote finale)
Merci infiniment, cela me touche. Très heureux que cela vous intéressé et plu à ce point.
Très belle anecdote.
Super film.
Et ça fait plaisir de le revivre par votre voix !
Merci, et bien du courage dans les épreuves !
Merci infiniment pour ce commentaire enthousiaste qui me ravit et mille mercis pour vos louanges et votre soutien. Très heureux que vous ayez apprécié la vidéo et l'anecdote. Et merci, encore une fois, Monsieur Belmondo...
Belle fin . Belle leçon.....😊😊😊
Oui, très belle leçon. Merci beaucoup le commentaire.
Bonjour. 1er film de belmondo que j'ai vu au cinéma. IL RESTE POUR ÇA ET PLEIN D'AUTRES CHOSES(rôle qui fera bcp pr les années bébél à venir,audiard,seconds roles excellents....geret,balmer,galabru,gerard,etc...,mélange idéal action humour,marie laforet magnifique je confirme,la bagnole et l'affiche(qui prône ds mon salon avec dedicace de l'acteur). Merci
Ah, génial ! Vous avez eu de la chance de voir Flic ou voyou comme premier film au cinéma, car il recèle effectivement d'un peu tout ce qui fait l'attrait du "cinoche". Une très belle expérience. Donc que vous ayez apprécié la vidéo me ravit, et d'autant plus avec l'affiche dédicacée dans votre salon ! Merci pour ce commentaire et le partage.
BRAVO ET MERCI 🤗🤗🤗👏👏👏
Merci pour ces encouragements !
Un de mes dix films à emporter sur une île déserte. Bravo pour ce beau sujet, très bien traité.
Quelle belle anecdote finale. J'en ai les larmes aux yeux.
Merci mille fois. Étant donné l'intérêt que vous portez à ce film, que vous ayez apprécié mon travail revêt encore plus de valeur. J'ai pris beaucoup de plaisir durant les semaines consacrées à Flic ou voyou, passées avec Bébel et à la fin le récit de cette anecdote, qui ne m'a pas quitté depuis 20 ans , s'est imposé à moi, non sans une certaine émotion également.
Bonjour je l'ai vu hier soir sur une chaîne télé belge rtl tvi. Revoir des anciens films fait du bien et font font repenser à des souvenirs de ce temps.
Heureux hasard. Merci pour le commentaire. Oui, ça fait du bien, c'est exactement cela. Il y a forcément un peu de nostalgie, mais c'est une bonne chose, à mon sens, la nostalgie, même si comme l'a écrit Simone Signoret "La nostalgie n'est plus ce qu'elle était". Elle avait lu cette inscription sur un mur à L.A, si ma mémoire est bonne.
Voilà un superbe hommage, si mérité, à une foultitude d'acteurs autour de l'invraisemblable et pourtant si réussi commissaire Belmondo. Pour ma part, le jeu de Marie Laforêt m'a toujours infiniment séduit, et Galabru, entre autres, se montre plus qu'il se révèle sous son meilleur jour. Bravo à vous comme à eux !
Merci pour ce commentaire à l'enthousiasme communicatif ! Très heureux de vous avoir intéressé et que cet hommage vous ait plu. J'adore, vous l'avez compris, Marie Laforêt et Michel Galabru, je souscris donc aux louanges méritées que vous leur adressez.
J'adore énormément ce film. Il est dans mon top 3 de mes films préférés avec Bébel avec l'as des as et le marginal.
Excellent choix ! J'avoue que j'aurais du mal à n'en choisir que 3, mais j'y mettrais Flic ou voyou car il nous montre beaucoup de facettes de Bébel. Merci pour le commentaire.
@@cinescopie2023 oui c'est vrai mais après ça ne veut pas dire qu'il n'y a que ces 3 là que j'aime
@@noeldu6958 Je m'en doutais un peu. J'aime d'ailleurs beaucoup ces 2 là car je les ai découvert le premier jour de la sortie cinéma à l'époque.
Ça c'est du commentaire merci pour toute cette histoire sur ce film qui nous replonge dans le cinéma français de l'époque celui qu'on regardait avec plaisir en famille. Tous de grands acteurs. Bravo pour le montage vidéo 😊
Apparemment ma réponse n'a pas été publiée... Merci pour ce commentaire élogieux. C'est l'idée, proposer un certain nombre de films que l'on regardait en famille et rappeler de bons souvenirs.
Wouah...quelle vidéo ! ça dépote bien, c'est rythmé, je n'ai pas décroché une minute...et j'ai bien ri à ton humour, à l'apparition de l'extrait de la cage au folles. Ton anecdote du bonus m'a beaucoup émue. Alors, merci, c'est un régal. Merci aussi pour l'hommage rendu à Belmondo, Lautner, Audiard, Marie Laforêt et Galabru (j'en oublie...), ils nous manquent tous.
Merci infiniment pour ce commentaire qui fait du bien ! Ça change des débilités et attaques gratuites que je lis parfois, avant de les supprimer, qu'on se le dise ! Oui, ils nous manquent tous. Je suis heureux que tu aies apprécié l'anecdote sur ma rencontre avec Bébel. Inoubliable.
Mille merci
Pareillement !
merci pour cette vidéo et cet hommage. Le cinéma français s'éteint hélas petit à petit avec la disparition de ces comédiens. . En plus Bebel était vraiment relaxe dans la vraie vie. Il allait parfois boire son petit demi et écouter de la gratte à la chope des puces.
Merci pour ce commentaire. Nous manquons cruellement de comédiens comme lui, et tant d'autres, notamment aussi ces seconds rôles, mais aussi de réalisateurs, scénaristes-dialoguistes et producteurs qui nous ont donné ces films, bref nous manquons de tout. Merci pour l'info sur Bebel, je ne savais pas.
Mon idole depuis mon enfance
Un excellent choix d'idole !
Très bel hommage en conclusion.
Merci beaucoup. C'était le moins que je puisse faire. Merci pour le commentaire.
Toujours excellente analyse. Merci !🤔👍
Merci beaucoup !
Merci beaucoup c'est avec un très grand plaisir que je vous est écouté un régal d autant plus que c'est un de mes Belmondo préférés force à vous 👏👏👏👏
Merci pour ce commentaire très encourageant, cela me fait vraiment plaisir. Et venant de quelqu'un qui adore ce film de Belmondo c'est encore mieux !
salut cousin ! enfin voilà l hommage que j attendais...à Marseille et à son maire "iconique"...non rassure toi je plaisante évidement, c est bien comme ca que j imaginai Bebel avec son "t inquiète c est rien", un mec avec autant de classe, d humour, qui a fait autant de cascade, qui a eu autant de blessures, resté coincé dans un ascenseur il ne pouvait pas le prendre mal surtout ben oui que ca peut arriver ce genre de truc, surtout que malgré sa maladie et son age il est au fond resté le meme : un type bien
Moi aussi je lui aurai dit merci pas seulement pour sa réaction simple et naturelle mais pour tout ce qu il a apporté dans ma vie en particulier et au cinéma francais en général.
Merci pour l anecdote ca fait chaud au cœur et si tu lui a pas dit merci "t inquiete, c est rien !"
Sinon ben le film...forcement génial : musique, casting, réalisation, scénario, dialogue, avec un duo gagnant Lautner/Audiard comment veut tu que ca rate enfin ? impossible ! je me le remate de temps en temps et toujours avec le même plaisir
pour les chocolettis merci d y avoir pensé, c était génial et super bon en plus, une boite de ces chocolats étaient indispensable pendant le film sinon il me manquai qq chose d important.
En fait j ai trouvé un autre Volfoni joué cette fois par Pierre Vernier dans le professionnel...et forcement dans la scene il ce prend quoi en ouvrant la porte ? ben un bourre pif ! une sacrée tradition familiale ! j avoue que j avais jamais fait le rapprochement avec les tontons jusqu a présent, merci
enfin l acteur qui met une baffe à Bebel pendant l interrogatoire c est Maurice Auzel, on le voit dans plein de film avec des petits roles, il a été un grand ami de Bebel et son entraineur de boxe
"celui qui a la moustache c 'est Ray, le plus dangereux c est Ray, le plus con c est Ray" bonne définition du personnage je trouve :)
Bon, je t'embauche sur la chaîne ! Maurice Auzel, j'aurais dû le citer... Tu as réparé ça en beauté, bravo et merci...cousin ! Je note aussi pour Volfoni dans Le professionnel, je le replacerai quand j'évoquerai ce film, et avec une séquence bourre-pif des tontons en prime. Sinon, merci beaucoup pour ce commentaire très vivant, comme chez nous, quoi ! J'ai cru percevoir comme une pointe d'ironie au sujet de ce célèbre maire de Marseille évoqué dans ma vidéo... On peut lui préférer les Chocoletti ! Tu penses que j'ai pas raté l'occasion, et de nous offrir une belle photo de "la bonne mère" par dessus le marché. Merci beaucoup pour ta fidélité et tes encouragements toujours très appréciés.
@@cinescopie2023 de rien mais j ai remarqué que tu fait des efforts promis tu va finir par devenir bon :)
sinon oui y aussi Gaudin un autre roi de la ville, enfin un maire pardon mais en fait on s en fou. A Marseille rappel toi la vraie patronne de la ville c est la bonne mère et personne d'autre !
pour la scene de l intérogatoire avec Auzel il lui met une vraie baffe dans la gueule quand meme et Bebel qui le regarde du genre "ben quoi mec, t es vraiment à fond là ?" génial quand meme !
dernier point mes cheques seront adressés à l association protectrice des Volfonis, il faut arretez de frapper les Volfonis, c est une race en voie de disparition ! :)
Flic ou voyou est un chef d'oeuvre ainsi que sa musique sublime !
Merci pour ce commentaire enthousiaste !
Super !!! ❤
Merci beaucoup !
J'aime beaucoup ce film ❤ Jean Paul Belmondo est magnifique,ce qui est top c'est la musique,je l'adore 👍 merci à vous deux pour cette vidéo, j'adore toujours autant votre chaîne 😇ces films là correspondent à mes goûts du cinéma ❤ surtout prenez soin de vous. Je vous adores😊 amicalement 🥰
Merci beaucoup pour cette fidélité ! Oui, la musique est vraiment top. Philippe Sarde est un de nos grands compositeurs, et toujours en vie. Sa musique de Mort d'un pourri, toujours de Laurner, avec Delon est également excellente. Amicalement vôtre...de la part de Macha et moi !
Une excellente rétrospective aux petits oignons que Tonton Audiard n'aurait pas désavoué !
Et la formidable anecdote avec notre Bébel national nous prouve encore une fois que son altruisme n'est jamais usurpé !
"Elle est chouette ta vidéo !"
Merci infiniment, ce compliment me va droit au coeur. Des commentaires, et soutiens, comme celui-ci, justifient pleinement mon travail. Et grand sourire pour "elle est chouette ta vidéo !" c'est très bien vu en référence au dialogue du film. Merci.
@@cinescopie2023 Le plaisir est grandement partagé, encore merci !
@@miamicool666 Alors c'est parfait !
Un très bon montage qui permet d'apprécier cette description très fourni et dense.
Rempli de facéties toujours utiles et assez rythmées, le film reste pour moi, un des meilleurs films de Jean Paul Belmondo .
Merci
Merci beaucoup pour ces louanges et le commentaire. Je suis d'accord au sujet du film, il passe très bien l'épreuve du temps, on ne s'ennuie pas, j'ai encore pris beaucoup de plaisir en le voyant, avec un Bébel au sommet. Un régal.
@@cinescopie2023 Je t'en prie ^^
Je n aime pas du tout Belmondo, mais le plaisir de votre présentation me le fait oublié, quel talent mr
Très heureux que vous ayez apprécié la vidéo. On ne peut pas aimer tout le monde, c'est ainsi. Merci pour les louanges encourageantes et le commentaire.
Amicalement vôtre très grande série avec chapeau melon....❤❤
Ah oui, totalement ! Classe, style, humour, action, acteurs charismatiques, la totale. J'adore ces 2 séries.
Et "Le Prisonnier" . " Be Seeing You ! 👌
@@theprisonernumbersix996 Bonjour chez vous !
Manix, aussi avait un generique avec un ecran splite. Megan fan des Persuaders aussi.
@@henrimichelpierreplana4332 Tout à fait. Excellent générique, et très bonne série, avec la musique de Lalo Schifrin. Et Persuaders John Barry. Du très haut niveau.
Magnifique Publication !
Merci infiniment ! Très heureux que cela vous ait intéressé.
TRÈS BEL HOMMAGE !!!!!!!
MERCI INFINIMENT, J'APPRÉCIE !!!!!!!
j adore ce film de bebel on y retrouve tous ses amis avec lesquels il a tourné j ai eu des flashback de week end à Zuydcoot la scoumoune le corps de mon ennemi peur sur la ville le marginal et mon coeur a chaviré devant Marie Laforet que j aime depuis ma plus tendre enfance et j ai craqué devant Julie Ezequiel mais j avais un excellente excuse je devais avoir à peu de chose près le même âge je résiste très mal au charme des brunettes . j ai revu le film récemment avec exactement le même plaisir avec un pointe de nostalgie de mon adolescence . quelque jour plus tard j ai réécrit deux chansons que Marie Laforet a chanté afin de me sentir plus proche d elle la voie du silence et Marie douceur Marie colère .
Merci pour ce commentaire qui ne peut que me ravir. Ah, Marie Laforêt... Je l'adore en tant qu'actrice et chanteuse. Très belles chansons, avec une mention spéciale pour La voix du silence, excellente adaptation et interprétation de ce chef-d'oeuvre de Paul Simon chanté avec Art Garfunkel. Ce n'était pas un choix facile, mais Marie ne choisissait pas la facilité. Bravo pour vos talents d'écriture apparemment.
@@cinescopie2023 le monde de la finance ( the sound of silence )
Autrefois, je ne savais pas
que le sort des pauvres ne compte pas
que le sort des chômeurs ne compte plus
que cette époque est révolue
bientôt on en parlera plus
car la seule voix qui compte c est la finance
la nature est en danger
et les forêts sont dévastées
celles qui restent sont dérisoires
ou alors elles sont illusoires
elles sont coupées elles sont rasées elles sont brûlées
sacrifiées
au nom de la finance
Et depuis, j'ai vu bien des gens
qui ne me parlent que des migrants
ou que de l insécurité
de leur haine pour les étrangers
de leurs discours fascisants
Que mille voix ont reprises
Et leurs cris
Couvraient la voix de la finance
ils ne voient que leur propres peur
Ils ont pris des rides au coeur
Ils espèrent en faisant du bruit
ignorer le sens de la vie
Et l amour tombe dans l oubli
tous leurs espoirs sont sacrifiés
toujours au nom de la finance
l avenir s en est allé
il n appartient plus qu au passé
la haine et la peur se confondent
avant qu elle engloutisse le monde
que chacun 'un jour comprendra
qu un beau jour il disparaitra
le monde le monde de la finance
@@cinescopie2023 le monde de la finance ( the sound of silence )
Autrefois, je ne savais pas
que le sort des pauvres ne compte pas
que le sort des chômeurs ne compte plus
que cette époque est révolue
bientôt on en parlera plus
car la seule voix qui compte c est la finance
la nature est en danger
et les forêts sont dévastées
celles qui restent sont dérisoires
ou alors elles sont illusoires
elles sont coupées elles sont rasées elles sont brûlées
sacrifiées
au nom de la finance
Et depuis, j'ai vu bien des gens
qui ne me parlent que des migrants
ou que de l insécurité
de leur haine pour les étrangers
de leurs discours fascisants
Que mille voix ont reprises
Et leurs cris
Couvraient la voix de la finance
ils ne voient que leur propres peur
Ils ont pris des rides au coeur
Ils espèrent en faisant du bruit
ignorer le sens de la vie
Et l amour tombe dans l oubli
tous leurs espoirs sont sacrifiés
toujours au nom de la finance
l avenir s en est allé
il n appartient plus qu au passé
la haine et la peur se confondent
avant qu elle engloutisse le monde
que chacun 'un jour comprendra
qu un beau jour il disparaitra
le monde le monde de la finance
J ai obtenu les félicitation de P Simon lui même ! et j en ai 91 autres chansons
un grand bonheur.
Très heureux d'y contribuer !
Chapeau ! Je crois que tout est dit sur ce film : c'est un divertissement ! Les critiques , la plupart du temps ne comprennent rien et veulent donner des leçons . Vous , vous remettez les pendules à l'heure !
J'ai été ému par votre rencontre avec Bébel: en effet , mon père était comme lui , un grand sportif et comme lui , la maladie l'a beaucoup diminué , au point d'avoir besoin d'aide pour monter les escaliers : cette aide c'était moi , et comme Bébel il ne se plaignait jamais : ça inspire le respect , et on comprend mieux pourquoi Bébel vous a dit que ce n'est pas grave : c'est une grande leçon de vie , et quand on vie ça on relativise beaucoup plus !
Très beau commentaire, merci pour ce partage au sujet de votre père. Je suis très heureux que vous ayez aimé. Oui, j'essaie de remettre les pendules à l'heure...qui retardent toujours à notre époque, j'en ai bien peur, ça ne s'est guère arrangé ! Merci pour cet encouragement.
@@cinescopie2023 Vous rendez un bel hommage aux acteurs et réalisateurs qu'on chérissaient , alors que le milieu du cinéma avait du mal à les reconnaitre : Georges LAUTNER a-t-il été récompensé ? Je suis d'accord avec vous , c'était un grand réalisateur et aurait mérité d'avoir plus de budget pour ses films .
@@didieralexandre511 Lautner a été méprisé. Audiard aussi. Belmondo attaqué, notamment lors de la sortie d'Une chambre en ville, quand on lui a reproché l'insuccès de ce film... Même Gabin était insulté. J'ai lu des critiques ignobles qui lattaquaient même sur son physique, son âge. Delon en prenait pour son grade. Quant aux comiques ils étaient disqualifiés d'office auprès fune certaine presse. Bref, ce n'est pas ma conception des choses, vous l'avez compris. D'ailleurs, sur cette chaîne je préfère évoquer les films, les acteurs et les réalisateurs que j'aime.
@@cinescopie2023 A propos des acteurs comiques méprisés , je me souviens des critiques à l'encontre de Louis de Funès : il était parfois littéralement descendu par la critique !
@@didieralexandre511 Un comique, pensez donc ! Bon, aujourd'hui il est de bon ton de dire du bien de ses films, dans des revues qui à l'époque le vilipendait.
merci pour ce géant.
C'est le mot. Un géant. Merci pour ce commentaire.
@@cinescopie2023 cela a du être un moment magique, votre rencontre, même dans ces conditions, et surtout dans ces conditions.
Chapeau pour cette superbe vidéo 👍
Merci infiniment cela me touche beaucoup !
Magnifique ❤ Merci 🤍
Merci infiniment pour ce commentaire enthousiaste qui fait du bien !❤️
Et très à propos avec le choix du mot Magnifique...comme Bébel !
Un grand merci pour la video . J'ai la chance de posséder dans ma collection une copie 35mm de ce film ( je suis projectionniste ) . Conclusion trés touchante..
Venant de numéro 6... Une de mes séries préférées, Le prisonnier. Merci pour ce commentaire qui me rend envieux : une collection de films en 35mm c'est quelque chose. Ce n'est que mon humble envie, mais rien ne vaut l'argentique. J'ai toujours été un amoureux du 70mm. Les films que j'ai vus dans ce format, non gonflé mais d'origine, restent gravés dans ma rétine.
@@cinescopie2023 Exactement . Je dois cette passion à mon grand pere qui etait projectionniste . Pour le 70 , nous avons passé le dernier Nolan dans ce format . Une image magnifique , contrastée , avec une profondeur de champ incroyable , bref une image vivante ( pas comme ces "boiboites" qui projettent des zeros et des uns.
@@theprisonernumbersix996 On est d'accord. Je n'ai malheureusement pas pu voir le Nolan en 70.
Très beau et émouvant hommage . Je m'abonne
Voilà qui me fait extrêmement plaisir. Très heureux que cela vous ait plu. Merci et bienvenue sur la chaîne
Faudra que je le regarde un jour, même si personnellement et pour l'instant je considère Week-end à Zuydcoote comme le meilleur film avec Belmondo. Je viens de découvrir "sa" version d'adaptation des Misérables, qui (sans égaler la version de Gabin que j'adore) m'a très agréablement surpris. Enfin, merci pour cette anecdote confirmant la classe reconnue de l'acteur et comme je ne commente pas beaucoup vos vidéos je voulais vous dire merci pour tous ces films injustement et très souvent non évoqués sur TH-cam, pourtant un cinéma français qui manque cruellement.
Merci beaucoup pour ce commentaire très détaillé et intéressant. J'aime beaucoup Week-end à Zuydcoote, que j'ai déjà cité dans la vidéo d'Un singe en hiver et que j'espère traiter si Belmondo fait recette sur la chaîne ! C'est un grand film. J'ai prévu de revoir Les miserables que j'ai vu mais dans de mauvaises conditions, qui m'avait déçu. Vous my incitez davantage. Et le début que j'ai revisionné m'a semblé pas mal. Lelouch ça passe ou ça casse et j'ai très envie de lui redonner sa chance. Effectivement la version Gabin est intouchable.
@@cinescopie2023 J'espère sincèrement que ce sujet marchera, en tout cas je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas et je vous le souhaite ! Personnellement j'avais un avis préconçu sur Les Misérables à cause de proches très attachés à la fidélité au roman (voire monument) d'origine, et effectivement, vous qui traitiez ici de la fidélité d'une adaptation, là selon moi cette version ne peut clairement pas être comparée à ses prédécesseurs au risque de gâcher le visionnage d'un film d'abord très beau, bien interprété et truffé de petites références très agréables et pas forcées même si la structure du scénario est parfois déroutante ; c'est du Lelouch, comme vous dites, "ça passe ou ça casse"...
@@baptiste6875 Ce qui compte, à mon sens, concernant une adaptation c'est ce qu'il y a sur l'écran, fidélité ou pas. Certaines adaptations fidèles peuvent ne pas être réussies, et inversement.
@@baptiste6875 Et merci pour les encouragements, il en faut !
@@cinescopie2023 Exact !
Toujours le même grand plaisir à regarder vos vidéos…. L’anecdote finale de l’ascenseur est très touchante. Un grand merci, et bravo.
@@mikaelderetour1933 Merci à vous pour cette fidélité et votre soutien. Oui, c'est un moment inoubliable.
Bravo pour le montage vidéo
Merci beaucoup. Cela m'a demandé un peu de travail...😉
Mes préférés resteront toujours le magnifique et l'as des as ❤
Oui, excellents ! Pour des vidéos à venir. J'ai mentionné les 2 dans la vidéo, ce n'est pas un hasard.... 😉❤️
Les dialogues d'Audiard punaise un puit se science parolière ! une phrase que j'affectionne et que des fois je trouve le moyen de placer : "Si on pouvait mettre les cons sur orbite , t'aura pas fini de tourner ! "
Lautner rien que sa façon de parler ca me ressemble par exemple quand il dit on parlant de Bebel : On en a fais des CONNERIES ensemble ^^ je croirais m'entendre c exactement ces mots que j'aurais dis dans telle situation !
RIP , mais vous êtes et vous resterez vivants ! même ceux et celles qui ne sont pas encore né/é vont vous aimer :)
14:05 Je vous répète que ce n'est pas ma voiture !!!
23:56 Non seulement les Fiat 131 Sont souvent dans les films avec Bebel (dois 'je "rappeler" la poursuite de Josse Beaumont en fiat131 rouge contre Farge et Rosen dans leur 504 noire ) , donc des fiat 131 et très souvent ROUGES ! Dans le Marginal y'en a aussi :)
"Si on mettait les cons sur orbite etc.", figure dans Le pacha, que j'ai traité sur la chaîne Forcément, cette réplique figure dans ma vidéo, avec Gabin qui la débite à merveille. Une que j'aime bien aussi, dans ce registre, que disait Audiard, mais pas dans un film, et que je replace régulièrement : "Je parle pas aux cons, ça les instruit." Pour la Fiat, c'est peut-être bien un choix de Rémy Julienne qui réglait à chaque fois les cascades en bagnole. Merci pour le commentaire.
Merci à vous toujours génial, super Bébel, même avec son côtés sombre et pas toujours si sympas que ça à l'inverse de Delon. (les chocoletti, j'ai connus !)
Merci pour le compliment et le commentaire. Oui, c'est vrai, son côté sombre on le voit dans le film notamment dans ses deux grandes scènes avec Galabru.
@@cinescopie2023 Ce n'est pas de ce côtés sombre que je voulais parler. Dans une autre vie j'ai côtoyer les deux, bébel et Delon et j'ai pu voir qui été le plus sympas, se qui n'enlève rien à notre super bébel. Un grand merci à vous pour vos réponses et votre magnifique travail, merci encore.
@@christophedemarly4051Merci pour ce témoignage. Sans avoir rencontré Delon, j'ai toujours eu contrairement à l'image qu'on lui a faite, une bonne opinion de l'homme uniquement par sensation. De toute façon, d'une manière général je m'attache essentiellement à ce que je vois sur l'écran. Le reste...
Bebel un grand acteur au grand coeur 🙏
D'accord à 1000 % ! Et pour ce qui est du grand coeur, je peux en témoigner. Il a été d'une gentillesse inouïe. c'est lui qui m'a rassuré... Pourtant, j'en ai vu défilé des célébrités, jamais comme lui.
@@cinescopie2023 😉👍
Je viens de rentrer du boulot et je vois votre notification, enfin une bonne vidéo pour décompresser... merci pour Bebel bonne soirée ❤
Merci pour cette fidélité. Bon repos après donc cette journée de boulot, j'espère que ma vidéo aura aidé à la décompression ! Bonne soirée
Oui êtes vraiment très bon merci monsieur
@@danieldaras6678 Merci beaucoup pour ce compliment et votre soutien.
génial merci
Merci infiniment ! Heureux que cela vous ait intéressé.
Un casting 4 étoiles ! Belmondo, Galabru, Marie Laforêt, Georges Geret, JF Balmer, Claude Brosset, Charles Gérard, Michel Beaune, Catherine Lachens, Castelli... un régal !
@@hubertortet7473 Ah oui ça, nous sommes gâtés côté casting dans ce film ! On se régale encore et encore. Merci pour le commentaire.
Lautner - Audiard : rarement foireux !
Belmondo - Audiard : jamais foireux !
Belle anecdote très touchante sur ta rencontre avec le héros de notre enfance et jeunesse...
ou comment transformer un moment de malaise en une leçon de vie que tu appliques toujours aujourd'hui.
Extraordinaire
Que j'essaie d'appliquer, pour être honnête. Je n'ai pas encore complètement atteint ce degré de sagesse ... Surtout quand je me fais attaquer sur TH-cam ! 😉Mais je m'améliore, et dans ces cas-là, ça m'est bien utile. Oui, les associations Lautner Audiard ou Bebel, ça marche bien. Même Le guignolo, qui est quand même du grand n'importe quoi, je lui trouve du charme, car c'est volontaire et assumé. Et puis il y a Venise...et Bébel en caleçon à pois rouge suspendu à un hélicoptère au-dessus de la cité des Doges, c'est quelque chose !
Bons baisers d'ici !
Bonjour, j'avais loupé cette analyse, haaaa Marie Laforêt, quel charisme, sensuelle, envoûtante, une vraie femme fatale... Et bebel comme d'habitude un peu "foufou" comme on l'aime...
@@fredx7905 Ça mérite un gage !😉 Bon, c'est réparé ! Ah, Marie Laforêt... Elle aussi était un peu "fofolle", et elle formait un excellent duo avec Bébel, peut être sa meilleure partenaire féminine de cette partie de sa carrière. Sur Joyeuses Pâques ils se renvoient la balle à merveille, avec Sophie Marceau comme arbitre, rien que ça...
C'était l'époque où le grand Belmondo remplissait les salles.🤔👍
Oui, et pas qu'un peu. C'est très impressionnant d'ailleurs ses scores de l'époque.
Notre Bebel national ❤❤ fini des acteurs comme lui pauvre cinéma français 😢
Hélas... Merci pour le commentaire.
@@cinescopie2023 la je regarde le match de foot France 🇫🇷 Canada 🇨🇦 0 a 0
À cette époque, on savait faire des films français.🤔👍
C'est le moins que l'on puisse dire, hélas. Alors, on visionne et revisionne les films français d'avant. Merci pour le commentaire.
Bravo... un André Pousse levé pour vous
J'adore ! Excellent jeu de mots ! Merci.
Découverte ce soir d'une belle chaîne ciné, et d'un peu trop de mise en recul de son animateur qui pourrait avoir les compétences d'oser plus se valoriser.
Bienvenu sur la chaîne, donc. J'ai apprécié votre commentaire sur Un singe en hiver. Je comprends ce que vous m'exprimez dans celui-ci, d'autant plus que cette mise en recul est volontaire. Contrairement à d'autres "youtubeurs" cinéma, je préfère me mettre davantage en retrait et laisser la place à ceux que j'évoque dans mes vidéos, les mettre en valeur. Vous l'avez sans doute noté, je m'autorise néanmoins, ici ou là, quelque fantaisie qui déroge à cette règle. Maintenant, votre remarque m'encourage à oser encore plus, le moment venu, si d'autres abonnés viennent grossir les rangs de ceux qui commencent à me suivre un peu et, donc, apprécient mon style. Merci pour votre soutien et vos encouragements, c'est très important.
Les grands Colts , c'est canon.🤔👍
Pas mal !
Merci 😁👍
J'avais trouvé Marie Laforêt vraiment bien aussi dans ce film.
Ah oui, elle est excellente ! Merci pour le commentaire
Mais on ne voit plus Madame...
Merci pour la vidéo...
Je suis ravi qu'elle vous manque ! Elle reviendra de temps en temps. Merci pour le commentaire.
Ah Bébel avec un gros pétard, c'est notre Inspecteur Harry français, version un peu plus burlesque. Peur sur la ville donnait plus dans l'angoisse. Je lui préfère Flic ou Voyou notamment pour ses excellents seconds rôles comme vous le dites si bien, et une préférence personnelle pour un bébel registre comique. Vous avez bien fait d'évoquer votre rencontre avec Belmondo avant qu'il ne raccroche les gants, c'est cette simplicité qui prédominait toujours chez lui.
Merci beaucoup pour ce commentaire. Nous sommes sur la même longueur d'onde. Quand j'ai revu Flic ou voyou (j'ai revu plusieurs Bébel pour savoir lequel j'allais évoquer) il s'est détaché du lot, et j'y ai pris beaucoup de plaisir, et jai voulu le faire partager
Merci.
@@Mordi-Casu Merci à vous surtout !
Le véhicule de Belmondo, la Lotus Super Seven est celle du Prisonnier avec Patrick Mac Goohan. Une série culte. Une réplique culte de Georges Geret dans le Pistonné avec Guy Bedos : les grands, je les casse en deux, les petits, je les allonge.
J'adorais Le prisonnier quand j'étais petit, ça m'avait marqué. j'ai acquis le coffret et je me les reverrai avec plaisir, j'espère, car parfois nous souvenirs sont plus beaux. En tout cas, cette série avait un style très british, comme Chapeau melon, dont je raffole.
@@cinescopie2023moi aussi j'ai le coffret et l’affiche. Enfant, j'étais persuadé que le village était en Italie. Quand nous allions en Ligurie, j’avais demandé à mon père de suivre les bords de mer. En fait le village est à Portmeirion, au Pays de Galles. Je l’ai appris en regardant Temps X des frères Bogdanov.
Coucou à vous deux 😊 ça serait super de faire un hommage à Alain Delon sur votre chaîne 😊 merci beaucoup.
@@XavierisabelleNaveau Bonjour Isabelle. J'y travaille. J'étais sur un autre film et je ne voulais pas faire comme tant d'autres, profiter de l'événement. Et cela s'est imposé à moi. Donc il y aura bientôt cet hommage, à travers un de ses films, que je voulais de toute façon traiter. Un travail de qualité et pas bâclé. Exigeant. À son image, enfin j'espère Ce sera mon retour avec la chaîne. Les 3 vidéos de ses films que j'ai déjà faites sont beaucoup regardées depuis dimanche, et cela me fait plaisir pour AD. En tout cas, merci d'y avoir pensé et donc à très bientôt pour cet hommage. Depuis dimanche, nous regardons ses films. Ce soir ce sera Le battant.
@@cinescopie2023 merci énormément 🤩 amicalement 🥰
@@XavierisabelleNaveauDe rien. Merci à vous 2. Ce sera un honneur de partager cela avec celles et ceux qui aiment AD.
Bonjour Isabelle. La vidéo en hommage à Alain Delon est en ligne. Bonne soirée.
@@cinescopie2023 merci beaucoup à vous deux 😊 pour votre travail.
1:08 TOUT 1er film que j'ai vu sur notre tout nouveau Magnétoscope MITSUBISHI super high tech avec tout ce qui se faisait de plus sophistiqué en 1983 j'ai alors tout juste 6 ans ^^
Le matos a un peu changé depuis, mais les souvenirs, eux, restent. Merci pour le commentaire.
Bon film bebel galabru laforet brosset geret est dotres exellents secon roles avec action est de lhumour
Oui, c'est exactement ça. Merci pour le commentaire
0:44 ... Ca me donne faim ! pourquoi ? ben les dolmas la moussaka les aubergines frites ! hein ? kesketurakonte ? ben j'ai faim et ce son me rappelle un film tourné en Grèce ou l'Opel d'Omar Sharif Poursuit la Fiat de JP Belmondo Qui venait de faire LE CASS !
J'ai mis la scène du resto avec la moussaka etc. dans la vidéo sur Le casse, et c'est vrai que ça donne sacrément faim !
Merci !
Merci du fond du cœur. Ce geste me touche toujours, c'est vraiment un super thanks, une marque de reconnaissance qui me donne de la motivation. Encore merci.
@@cinescopie2023 merci à vous toujours du travail fait avec le ❤️ et ça se ressent 🤮
@@QUEENVB1 Merci. C'est pour cette raison que j'évoque des films et des acteurs ou réalisateurs que j'aime. Je préfère dire du bien, et laisser parler mon cœur, c'est vrai.
Les critiques de cinéma ont pris le pouvoir. Qu’il soit politique, médiatique ou culturel. Il ont rendu la vie très chiante, moraliste et insupportable.
Ce n’était à l’époque que des parasites. Leur métier si l’on peut dire, consistait uniquement à juger le travail des autres. Cela ne nécessite aucun talent particulier, le contraire est même hautement recommandé à l’exception néanmoins d’appartenir à une coterie politique ou à une caste dont les principes moraux ne s’appliquent évidemment pas à ses membres. Cela n’est valable que pour les gueux, les manants et les gens qui ne sont rien. Triste époque et que de nostalgie en repensant à ce cinéma, ces acteurs et à ce temps que beaucoup d’entre nous regrettons tellement et que les tristes sires que je viens de décrire ont participé à détruire.
Je ne peux hélas que souscrire à ce constat... Il y a eu des exceptions, bien entendu, mais trop rares, hélas, et qui confirment la règle. Merci pour le commentaire.
@@cinescopie2023 Hormis ce constat extrêmement dur que nous faisons vous et moi de ce qu’est devenu notre malheureux pays, je tiens beaucoup à vous féliciter pour votre travail, la qualité de vos commentaires et des critiques pour le coup extrêmement constructives des films et comédiens que vous nous proposez. Je partage totalement vos goûts et vos analyses.
Félicitations et continuez de nous donner de nouvelles vidéos car c’est chaque fois un moment très agréable. Merci beaucoup.
Voilà qui me ravit. Très flatté que vous appréciez mon travail. Merci beaucoup pour ces encouragements, il en faut. Plus j'en recueille plus cela me motive à poursuivre.
bonjour merci pour votre vidèo mais vous avez oublier joyeuses paques de georges lautner avec aussi bèbèl
Je l'ai cité. Si mes souvenirs sont exacts j'ai même mis l'affiche. Merci pour le commentaire
Je viens de vérifier, et il y a bien l'affiche au moment où je mentionne ce film. Maintenant je ne cite pas forcément toute les filmos dans les vidéos sinon ce serait très fastidieux ! Je tâche néanmoins d'en mentionner un certain nombre en fonction du contexte et de l'importance. Comme j'aime beaucoup Joyeuses Pâques, je n'ai pas raté l'occasion ! Encore merci de l'intérêt que vous portez à mon travail.
@@cinescopie2023 bonjour merci a vous continuez comme ça
@@phildurand2597 Merci beaucoup !
Scène coupée au montage : th-cam.com/video/xK97MV8ZOeU/w-d-xo.html
Merci.
alors ca n'etait pas mieux avant
Bonjour
Euh Lautner en a réalisé 5 avec Bebel pas 4
Flic ou voyou
Le guignolo
Le professionnel
Joyeuses pâques
L'inconnu ds la maison
Si vous écoutez bien je dis "ils feront quatre autres films ensemble", le premier étant Flic ou voyou, donc ça fait bien 5. Je sais encore compter, merci !
Trop de blabla
Eh oui c'est destiné aux personnes qui ont les neurones pour comprendre, désolé.