Exercices pour étirer les muscles de la hanche et du dos.

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 14 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 9

  • @fadilatakhmi-bellout7578
    @fadilatakhmi-bellout7578 3 หลายเดือนก่อน

    cool l'exercice avec le chat j'adore😻

  • @isabellemasse4198
    @isabellemasse4198 11 หลายเดือนก่อน

    Mon psoas vous dit merci car il souffre vraiment beaucoup. J'ai essayé sur le lit mais j'avais peur de tomber 😂je vais persévéré. Merci😊

  • @DanielleChampagne-f8p
    @DanielleChampagne-f8p 11 หลายเดือนก่อน

    Merci pour vos excellents vidéo. J’aimerais savoir existe-t-il des exercices pour augmenter l’endurance à rester debout ou à marcher plus longtemps. Sans que la fatigue gagne les jambes. J’ai là SEP, merci!

    • @neurogymphysio
      @neurogymphysio  4 หลายเดือนก่อน

      Bonjour, plusieurs vidéos d'exercices à ce sujet à visionner dans notre liste de lecture!
      Allez-y doucement, selon votre capacité. Petit à petit, vous augmenterez votre niveau d'endurance. Avec la sclérose en plaques, les résultats sont souvent différents selon votre situation, selon le type de journée que vous avez... pour plusieurs raisons ( fatigue, spasticité, stress etc...) mais le secret est de persévérer!!! Vous avez des questions, écrivez-moi !

  • @nathalierichard9587
    @nathalierichard9587 4 หลายเดือนก่อน

    Bonjour Cindy,
    J'espère que vous allez bien
    J'ai une SEP (stabilisée) avec paralysie de la jambe gauche (releveur du pied et psoas, bien que celui ci retrouve de la force) et une arthrodèse au niveau L4-L5, avec de très fortes contractures au niveau des muscles qui longent la colonne vertébrale. Le vélo et la natation accentuent la contractures et les douleurs.
    Au niveau douleurs, j'ai l'impression qu'elles se situent au niveau L5-S1 et descendent dans les hauts fessiers.
    Mon périmètre de marche à fortement diminué à 50m +/-, je perds également bcp de force dans les jambes et parfois la droite a tendance à se dérober.
    Quels exercices me conseillez vous de faire pour retrouver le plus de mobilité et retrouver l'endurance à la marche.
    D'avance merci beaucoup et transmettez mon bonjour à Francine et Rana. Amitié outre Atlantique,
    Nathalie

    • @neurogymphysio
      @neurogymphysio  4 หลายเดือนก่อน +1

      Bonjour Nathalie,
      je vous propose d'essayer de favoriser les étirements et le massage des muscles spastiques et tendus pour diminuer la douleur et améliorer votre mobilité. La fait d'avoir beaucoup de douleur peut favoriser plus de spasticité et gêner les mouvements. Pour les exercices de renforcement, je les ferai de façon progressivement assis ou couché et ensuite si possible debout. Je privilégierais de faire des exercices simples qui engagent un ou deux muscles et de vous s'assurer d'avoir une bonne posture surtout au niveau du dos pous éviter les douleurs.
      J'espère que cela vous aidera.
      Rana, Francine et moi vosu souhaitons une excellent journée! :)

    • @nathalierichard9587
      @nathalierichard9587 4 หลายเดือนก่อน

      @@neurogymphysio Merci beaucoup. Bisous à vous trois

  • @fadilatakhmi-bellout7578
    @fadilatakhmi-bellout7578 3 หลายเดือนก่อน

    Bonjour, j'ai une sep je ne souffre pas trop de spaticité, mais j'ai surtout des problèmes de sensibilité et une impression de resserrement ou d'étau au niveau du torse mais surtout au niveau du bassin impression qui qui me gêne à la marche et dans mes activités alors que je marche et que je ne suis pas en fauteuil mais à cause de cela je suis gêné lors de mes déplacements avec l'impression que c'est de la spaticité autour du bassin car j'ai une atteinte médullaire, le neuro me dit que ce n'est pas de la spaticité mais un problème de sensibilité, quel exercice me conseiller vous, ? merci beaucoup🙏

    • @neurogymphysio
      @neurogymphysio  3 หลายเดือนก่อน

      Bonjour,
      le resserrement en étau au niveau du torse est très commun et s'appelle en anglais le MS Hug. Tout comme vos sensation au bassin, le MS Hug a certains facteurs déclencheurs et la première étape est de les minimiser. Ceux-ci sont notamment le stress, le manque de sommeil, les changements de températures brusques, les vêtements serrés et tous autres incomforts possibles. Par la suite, une autre façon d'aider à contrôler ses symptômes est de garder une bonne mobilité et souplesse des régions en cause donc de faire des exercices de mobilité, des étirements et du massage sur les zones de tensions. Il y a aussi de la médication pour les douleurs neuropathiques qui peuvent aider, pour cela il faut en parler avec votre médecin.
      Si une crise de douleur arrive, essayez de prendre quelques respirations douces et profondes pour voir si cela diminue l'intensité de votre inconfort.
      En espérant que cela vous aide! Bonne journée!