Je like, je commente, et je partage vos vidéo sur les groupes FB. Vos présentations de produits sont toujours honnête, vous prenez le temps de l’essayer avant de vous lancer dans une vidéo et dire n’importe quoi. Votre rigueur vaut tout mon respect. Et en plus, Gabriel est de mieux en mieux devant la caméra!! 😅
J’ai eu 2 Kia Soul EV avec port de recharge à l’avant, sur 6 ans et 130 000 km. Le port de recharge de la première avant un mécanisme complexe qui se bloquait dans la glace en hiver; c’était un problème occasionnel (mais pas tant que ça). La Soul EV 2020 avait le même port de recharge que cette Kona, et ça n’a jamais été un problème. On pousse dessus et ça s’ouvre, même sale. Tempête dans un verre d’eau.
A Sherbrooke en quelques semaines on peut l'avoir. Avec les prix j'hésitais entre le kona et l'equinox. Après le test routier il n'y a plus de comparable. L'equinox 2LT est supérieur pour le même prix.
Bonjour, je suis propriétaire d’un BX4X XLE awd, 2023, depuis avril j’ai une moyenne de consommation de 15.8 kw/100, sur environ 9000 km. L’hiver c’est beaucoup plus gourmand soit 20.5 kw/100. Pourquoi awd pour nous, je tire une remorque parfois lourde sans problème, évidemment la consommation monte en flèche. Merci de nous présenter plusieurs Cie et modèle.
Wow! C'est vraiment bon comme consomation. Mon mach-e premium est à 21 kw en moyenne. Mais je roule toujours plus vite que les autres... J'adore ca! :)
@@guert2000 L’été dernier 2023, c’était nouveau, et bien le fun, j’avais le pied plus pesant et c’est un 17 kw que j’ai fait, je me suis calmé ! Hahaha C’est un plaisir de conduire ces bagnoles
J'ai un kona 2022 et j'ai fait un road trip de 5500 kilomètres en Nouvelle Ecosse. Je n'ai aucun problème de recharge parce que faisais régulièrement 400 km ou plus par recharge et que cela coincidait la plupart du temps avec l'heure des repas donc aycune parte de temps
Deux sujet important, le 2024 n'a plus le liquide de refroidissement bleu qui demandait un remplacement au 60000 km, maintenant à plus de 200000 km, deuxièmement le pré-conditionnement de la batterie devrait aider grandement en hiver, encore beau travail Gabriel 😊😊
Un point qui serait intérrèssant a ajouter dans vos résumés d'essai.... Le coût d'entretien du véhicule sur 5 ans/100000km en suivant le calendrier d'entretien du constructeur, car il ne faut pas oublier que ce coût doit être ajouté au cout total du prix du véhicule! J'ai possédé 2 voiture Hyundai sur 11 ans et si l'on suit a la lettre le calendrier d'entretien des Corréennes, c'est beaucoup de dollars, si je compare à ma Bolt EUV 2022 qui a maintenant 3 ans, selon le calendrier, j'ai changé mon filtre d'habitacle $30 et c'est tout, il y a ce changement au 30000km, le premier gros entretien est le changement de liquide de refroidissement de la batterie à 240000km au coût de $365 + taxes pièces et main d'oeuvre inclus! Hors calendrier, entretien des freins aux 18 mois.....
Bonjour Yves. Certains constructeurs et certaines concession pèsent fort sur la recommandation des entretiens des véhicules. C’est un sujet complexe qui touche à un terrain glissant. Disons simplement qu’il est souvent avantageux d’avoir une bonne relation avec un atelier mécanique indépendant digne de confiance!
@@PlusdeMillage C'est officiel, mais le client doit vraiment respecter le calendrier d'entretien et garder les factures car advenant une rèparation sous garantie a faire et que concessionaire voit qu'aucun entretien prescrit n'a ete fait dans son service, il va vraiment pousser fort pour ne pas honorer la garantie!
Très bon point monsieur Sabourin , j'ai aussi eu une Hyundai ( 2012 ) et avoir suivit leur programme d'entretien était trop pointu voire quasiment exagéré . Je possède aussi une Bolt et GM ne fait pas grand argent avec son produit une fois sorti de la cours du garage .
@@PlusdeMillage Sachant que Ford charge au-delà de 400 $ pour l'entretien des freins sur ma Mach-E, je crois fortement que je vais devoir regarder vers les ateliers indépendants pour cet entretien que je trouve à la fois onéreux mais aussi indispensable ... Avec les mauvaises surprises rencontrées dans le cadre de ma non-volonté de faire l'entretien des freins, disons que je n'ai plus l'intention de les négliger (surtout que ça s'applique davantage pour les EV)
Pre-conditioning is available manually in the info screen. At the moment, the bZ4X LE (FWD) is within 500$ of the Kona EV Preferred and, if financed, is around 3000$ cheaper over 60 months with 10000$ down (these two are my likeliest options for a purchase very soon) because of a much lower finance rate AND an extra 3500$ Toyota rebate on top of the provincial rebates in Quebec (at least for the rest of the month and probably next month as well). I have been going back and forth between these two options for a while now (and have appreciated your reviews of each). I would actually like the ID 4, but the Pro RWD (I do not want the small battery on that one) is nearly 8000$ more. Tesla is a non-starter for me (in small part because of Elon Musk, but mostly because I refuse to depend entirely on ONE screen and so few buttons). Still don't know what I will choose, but very much appreciate your reviews. Keep up the good work. (I'll try to write in French next time, but it takes me longer to do so and I'm short on time today).
La Model 3 du Directeur des programmes de PdM a une capacité utilisable de ~58kWh donc pas 10 de moins. Tu confonds les batteries des SR+ avant 2022 avec 54kWh et des cellules 2170.
J'adore mon Kona EV 2024 Ultimate, mais tu as bien raison Gabriel pour la vitesse de recharge. Je te dirais que c'est le seul point négatif du véhicule. Pour les trajets de tous les jours, l'auto est simplement fantastique (avec la recharge à la maison), mais aussitôt qu'on touche à des bornes rapides sur le Réseau, c'est assez décevant pour le conducteur. Je suis allé à Burlington (Vermont) en fin de semaine passée de Québec et je me suis rechargé à Ange-gardien juste avant de passer les lignes. Je me suis connecté sur une borne de 100 kW du Circuit Électrique comme j'en ai l'habitude et à chaque fois, je suis déçu. Je me dis «ah cette fois c'est la bonne, je vais avoir une bonne vitesse de recharge». Je préconditionne ma batterie, il fait chaud à l'extérieur et j'ai un SOC très bas. Malgré tout ça, j'atteins environ 65-70 kW de vitesse et ça chute assez vite dans les 50kW.... Bof. Pas impressionné. En revenant, j'ai arrêté sur une 180 kW du CÉ et même chose, j'ai commencé dans les 80 et après 10 minutes, ça baisse dans les 70, puis 60 kW malgré un SOC dans les 10% au départ. Je n'ai jamais atteint les 90-100kW tel que présenté par Hyundai. Je connais les problèmes du CÉ, mais j'aime trop leur fonctionnement pour «aller voir ailleurs»...
@@PlusdeMillageLe problème principal selon moi est que les bornes du CÉ ne sont jamais capable de vous donner la vitesse de recharge annoncée. Il y a trop de pertes
Les bornes 100kW du Circuit Électrique donnent 100 kW à 500V avec 200 A. La plupart des VÉs (sur le 400V) vont avoir un voltage du pack batterie entre 350 et 380V (Kona EV 2024 - 358V) donc votre puissance Max de recharge rapide va être de 71 kW sur une borne 100kW (358V * 200A = 71600 W). Si vous allez sur une borne offrant plus d'ampérage, soit une borne 180kW du CÉ, vous aurez pas mal plus de chance d'aller chercher le 90-100kW que Hyundai mentionne. (90kW = 358V * 255A). La dite borne 180kW offre 400A Max. Les pertes en chaleur durant la recharge sont similaires chez tout les fournisseurs de recharge et elle ne sont pas si significatives.
Même groupe automobile, légère différence sur la garantie plus étendue sur le Kona (1 an ou 10000 km de plus). Je pense que le choix se fera sur l'esthétisme ou la proximité du concessionnaire. Propriétaire d'un Kona 64 kWh Exécutive de 2021, je l'adore. Les défauts... finition et qualité de la peinture, charge très lente sur bornes rapides, coffre petit du fait de ses 4,20. J'ai vu le nouveau en concession. Pas très fan de la plastique extérieure, j'aime beaucoup l'intérieur oùa finition a fait un bond. Le coffre est beaucoup plus grand. Le volant chauffant doit être un sacré plus l'hiver. Merci de France pour cet essai
@@PlusdeMillage est-ce que le Kona à l'essaie avait la capacité V2L? Une fonctionnalité que le Niro Limited/Wave offre. Sujet intéressant à aborder lorsque c'est disponible sur le modèle à l'essaie
C'est un bon véhicule mais qu'est-ce que c'est LAID....il était sur ma liste de candidats top 3 en 2021 quand j'ai acheté ma Tesla 3. Et il revenait aussi cher que la Tesla 3 avec équipement équivalent (preffered je pense). J'ai donc opté pour la 3 qui est bien plus fun à conduire et qui avait un système de navigation/info-divertissement tellement plus avancé, avec l'auto-pilote et la clé téléphone et l'accès aux superchargers. Faudrait voir si en 2024, c'est encore comparable. Je trouvais aussi que les place à l'arrière, c'était très serré, pas confortable du tout dans le Kona en comparaison de la 3. Et la laideur.... en fait, il était moins laid le 2021 que ce modèle 2024. Le Niro est bien plus beau que Kona.
La Tesla 3 a certainement des qualités, mais la beauté n'en fait pas partie. C'est extrêmement quelconque et banal comme véhicule. La Kona a certaines formes un peu douteuses, mais le mérite d'être distinctive au moins! Tous les goûts sont dans la nature on dirait bien.
@@emanuelvanasse Je préfère un visionnaire comme Musk, avec des entreprises qui innovent énormément, que ce soit Starlink, SpaceX, Tesla, à des dinosaures comme ceux à la tête de Toyota. Il ne réussit pas tout ce qu'il fait, mais il sait attirer une masse d'investisseurs et repousser les limites du possible et du pensable. Sans Tesla, pas certain qu'on en serait où nous sommes aujourd'hui avec les VÉ. Je me demande même si les Chinois se seraient lancés dans l'aventure. Et si c'est le cas, alors, les USA n'auraient absolument aucun champion pour les concurrencer. Et Hyunday/Kia serait dans la même situation.
J'hésite entre la Kona électrique 2025 et la Chevrolet Equinox 2024 2LT. Honnêtement, la fiabilité de Chevrolet me fait peur, tandis que Hyundai a bien fait ces preuves en matière de véhicules électriques. Pourtant, je reconnais que les 2 offrent une garantie fort similaire (garantie de 8 ans/160 000 km). Avez-vous bonnes espoirs que Chevrolet puisses accoté Hyundai en matière de fiabilité concernant les voitures électrique (plus spécifiquement avec cette Equinox)? Perso, je garde un goût quelque peu amer en raison de la Bolt et de la Volt (bien que c'était de belles innovations)... De plus à notée que pour près de 2000$ supplémentaire pour la Chevrolet, ce dernier a une autonomie supplémentaire près de 100 km. D'autant que le temps de recharge sur la Chevrolet a un temps de recharge 15 minutes de moins. En plus la Kona ne peux pas tiré de remorque. En somme, je trouve la Kona beaucoup plus épurée et toute en étant fort possiblement plus fiable. *À noté que j'ai les 2 réservées au concessionnaire, le temps de prendre ma décision.
@@PlusdeMillage autohebdo.net Ensuite sélectionner Marque Chevrolet Modèle Bolt EUV et faire Montrez-moi les voitures... Ensuite, dans les filtres à gauche dans l'option Distance sélectionner national et dans l'option État sélectionner neuf. Il en reste encore 54 au canada. J'ai acheté la mienne de cette façon en février à Toronto. J'ai été la chercher moi même. En autobus pour aller. Et en Bolt flambant neuve au retour et j'ai même eu un rabais du concessionnaire. PDSF $44,500. Je l'ai eu pour $41,500. Et oui, les subventions provinciales et fédérales sont applicables. J'ai eu le 12K de subvention. Le fédéral à la transaction et le provincial quelques semaines plus tard. Au moment de la transaction, vous payez les taxes fédérales et provinciales mais vous pouvez ensuite demander un crédit pour la taxe provinciales à l'ARC et ensuite payer la taxe provinciale à l'immatriculation. On peut présentement avoir des rabais jusqu'à $2000 si on magasine un peu. Ca paye les frais de livraison du concessionnaire jusqu'au Québec. Tel que mentionné, il faut être débrouillard mais si vous voulez vraiment en avoir une avant la fin de l'année pour avoir le 12K de subvention, le trouble en vaut la peine. En passant, ma Bolt, je l'adore :)
@@PlusdeMillage Le concessionnaire émet un temporaire comme au québec. La SAAQ demande les documents suivants : a) La facture b) La Déclaration d'Information du Véhicule Neuf ou Le Certificat d'Origine d'un Véhicule du constructeur du véhicule. Les documents sont aussi indispensable pour demander la subvention du Québec. Le crédit de subvention de $5000 du fédéral se fait chez le concessionnaire. Il faudra aussi demander au concessionnaire le rapport CarFax afin de prouver que le véhicule est neuf, critère essentiel pour avoir la subvention du Québec. Si le concessionnaire charge la taxe de sa province, on peut demander un crédit au fédéral pour la taxe de la province en question. Sur la facture, la SAAQ va vérifier si la TVQ a été payé. Si la TVQ n'a pas été payé, il faudrait la payer pour avoir les plaques. Autrement dit, il faudra payer les taxes des 2 provinces jusqu'au remboursement de la taxe de la province d'achat. Le formulaire du Fédéral est "Demande de remboursement de la partie provinciale de la taxe de vente harmonisée" Pour la Bolt, les concessionnaires de la Colombie Britannique veulent les écouler car elles ne se vendent pas la bas. J'ignore pourquoi. Peut-être que l'électricité est trop cher la bas ou le climat est trop rigoureux pour les autos électriques?
L’argument de la voiture de 30 000$ qu’on vous vend à 49 000$ est un peu vide, et PdeM devrait se faire un devoir de ne pas l’utiliser comme ça; les 20 000$ de coûts de carburant pour utiliser l’auto de 30 000$ pour parcourir mettons 100 000 km devraient faire partie du calcul bien avant de toucher des plastiques moussés ou de réclamer un rouage intégral à ce prix.
C’est une perspective sur la plateforme, son raffinement et sa robustesse. Dans cette perspective, le Kona est un véhicule dont le positionnement est bien au-delà de celui de sa plateforme. Un VW atlas sur une plateforme de golf présente la même perspective. À l’opposé, le Touareg, qui a qui est sur une plateforme qui donne vie au Lamborghini Urus et Bentley Bentayga, apparait en offrir beaucoup pour le prix en termes de plateforme. Bien évidemment, les coûts d’opérations d’un VÉ sont moindre. Est-ce que cela permet de clarifier notre position?
@@PlusdeMillage Plus ou moins. L’argumentaire présenté dans la vidéo ne fait que soutenir les idées des anti VÉ qui sévissent un peu partout, en demeurant incomplet dans sa présentation. Rajouter des idées sur la place dans la gamme qu’occupent les plateformes des constructeurs n’a plus vraiment sa place quand on parle de VÉ. Tesla utilise les mêmes batteries (qui s’avèrent poches) dans certains Model Y et dans le CyberTruck, par exemple. Hyundai a développé eGMP et le décline sur un nombre grandissant de modèles qui portent les 3 écussons, sans égard à la place du produit dans la gamme. On se rapproche plus de ce qui se passe en technologie : Apple décline sa gamme sur une échelle de prix qui s’attache aux performances et aux capacités, pas à la qualité de leur construction, qui demeure la même sur toute son offre. C’est pareil chez Google ou d’autres.
malgré que le 2024/25 est plus grand a l'intérieur que la génération 2023 et -, ca reste un petit véhicule pour une famille. Nous sommes 2 grands adultes avec un grand chien et cela va, mais avoir une famille, hmmm pas sur. C'est sur que j'ai un SantaFe comme 2eme véhicule alors le contraste entre les 2 est énorme.
@@FMRPhoto1 C'est exactement ce qui me fait hésite avec la Kona : les sièges arrières. Pour les courtes c'est ok mais dès que l'on parle de voyage ça me dit qu'il n'y a pas plus de place que dans notre Elantra. Il faudrait qu'il y est un véhicule hybride ou électrique entre le Kona et le Sante Fe.
Merci de nous écouter. Il peut bien évidemment y avoir des variations d’un endroit a un autre et la situation peut changer rapidement. Si vous n’êtes pas d’accord, vous pouvez toujours publier une revue qui présente la réalité telle que vous la percevez 🙂
Il y a eu un arrivage il y a 2 semaines. On avait réservé une Kona 2024 Preferred 6 semaines plus tôt mais on a plutôt reçu une 2025 Ultimate... qu'on a aussitôt refusé à cause des termes qui avaient changés. On est à la case départ maintenant.
Je like, je commente, et je partage vos vidéo sur les groupes FB. Vos présentations de produits sont toujours honnête, vous prenez le temps de l’essayer avant de vous lancer dans une vidéo et dire n’importe quoi. Votre rigueur vaut tout mon respect. Et en plus, Gabriel est de mieux en mieux devant la caméra!! 😅
J’ai eu 2 Kia Soul EV avec port de recharge à l’avant, sur 6 ans et 130 000 km. Le port de recharge de la première avant un mécanisme complexe qui se bloquait dans la glace en hiver; c’était un problème occasionnel (mais pas tant que ça). La Soul EV 2020 avait le même port de recharge que cette Kona, et ça n’a jamais été un problème. On pousse dessus et ça s’ouvre, même sale. Tempête dans un verre d’eau.
Merci Gabriel pour cette super vidéo. Moi aussi je trouve que le prix est trop élevé. Je partage cette vidéo.
tres bien et complet bravo
A Sherbrooke en quelques semaines on peut l'avoir.
Avec les prix j'hésitais entre le kona et l'equinox. Après le test routier il n'y a plus de comparable. L'equinox 2LT est supérieur pour le même prix.
J'ai réservé les 2 et j'ai tjrs pas pris ma décision !
Bonjour, je suis propriétaire d’un BX4X XLE awd, 2023, depuis avril j’ai une moyenne de consommation de 15.8 kw/100, sur environ 9000 km. L’hiver c’est beaucoup plus gourmand soit 20.5 kw/100. Pourquoi awd pour nous, je tire une remorque parfois lourde sans problème, évidemment la consommation monte en flèche. Merci de nous présenter plusieurs Cie et modèle.
Wow! C'est vraiment bon comme consomation. Mon mach-e premium est à 21 kw en moyenne. Mais je roule toujours plus vite que les autres... J'adore ca! :)
@@guert2000 L’été dernier 2023, c’était nouveau, et bien le fun, j’avais le pied plus pesant et c’est un 17 kw que j’ai fait, je me suis calmé ! Hahaha C’est un plaisir de conduire ces bagnoles
Kona 2021 ev 67k jai jamais eu de problème avec la prise de charge l'hiver. Je vient de recevoir la 2025🎉
J'ai un kona 2022 et j'ai fait un road trip de 5500 kilomètres en Nouvelle Ecosse. Je n'ai aucun problème de recharge parce que faisais régulièrement 400 km ou plus par recharge et que cela coincidait la plupart du temps avec l'heure des repas donc aycune parte de temps
Deux sujet important, le 2024 n'a plus le liquide de refroidissement bleu qui demandait un remplacement au 60000 km, maintenant à plus de 200000 km, deuxièmement le pré-conditionnement de la batterie devrait aider grandement en hiver, encore beau travail Gabriel 😊😊
Le bouton « DRIVER ONLY » est présent dans les Hyundai et les Kia électriques depuis 2016, dans la Kia Soul EV. Ça fonctionne bien…
Super presentation de la Kona , très bonne voiture mais comme vous dites 10 000$ trop cher .
Ioniq38, consommation pour le mois de juillet 2024.
1300kms à : 10.5/kw/100
Merci pour la vidéo. Je like et commente pareil 😅
VE trop cher pour ce qu'il offre, mais un bon VE quand-même
Très bien dit
Un point qui serait intérrèssant a ajouter dans vos résumés d'essai.... Le coût d'entretien du véhicule sur 5 ans/100000km en suivant le calendrier d'entretien du constructeur, car il ne faut pas oublier que ce coût doit être ajouté au cout total du prix du véhicule!
J'ai possédé 2 voiture Hyundai sur 11 ans et si l'on suit a la lettre le calendrier d'entretien des Corréennes, c'est beaucoup de dollars, si je compare à ma Bolt EUV 2022 qui a maintenant 3 ans, selon le calendrier, j'ai changé mon filtre d'habitacle $30 et c'est tout, il y a ce changement au 30000km, le premier gros entretien est le changement de liquide de refroidissement de la batterie à 240000km au coût de $365 + taxes pièces et main d'oeuvre inclus!
Hors calendrier, entretien des freins aux 18 mois.....
Bonjour Yves. Certains constructeurs et certaines concession pèsent fort sur la recommandation des entretiens des véhicules. C’est un sujet complexe qui touche à un terrain glissant. Disons simplement qu’il est souvent avantageux d’avoir une bonne relation avec un atelier mécanique indépendant digne de confiance!
@@PlusdeMillage C'est officiel, mais le client doit vraiment respecter le calendrier d'entretien et garder les factures car advenant une rèparation sous garantie a faire et que concessionaire voit qu'aucun entretien prescrit n'a ete fait dans son service, il va vraiment pousser fort pour ne pas honorer la garantie!
Très bon point monsieur Sabourin , j'ai aussi eu une Hyundai ( 2012 ) et avoir suivit leur programme d'entretien était trop pointu voire quasiment exagéré . Je possède aussi une Bolt et GM ne fait pas grand argent avec son produit une fois sorti de la cours du garage .
@@PlusdeMillage Sachant que Ford charge au-delà de 400 $ pour l'entretien des freins sur ma Mach-E, je crois fortement que je vais devoir regarder vers les ateliers indépendants pour cet entretien que je trouve à la fois onéreux mais aussi indispensable ... Avec les mauvaises surprises rencontrées dans le cadre de ma non-volonté de faire l'entretien des freins, disons que je n'ai plus l'intention de les négliger (surtout que ça s'applique davantage pour les EV)
Pre-conditioning is available manually in the info screen. At the moment, the bZ4X LE (FWD) is within 500$ of the Kona EV Preferred and, if financed, is around 3000$ cheaper over 60 months with 10000$ down (these two are my likeliest options for a purchase very soon) because of a much lower finance rate AND an extra 3500$ Toyota rebate on top of the provincial rebates in Quebec (at least for the rest of the month and probably next month as well).
I have been going back and forth between these two options for a while now (and have appreciated your reviews of each). I would actually like the ID 4, but the Pro RWD (I do not want the small battery on that one) is nearly 8000$ more. Tesla is a non-starter for me (in small part because of Elon Musk, but mostly because I refuse to depend entirely on ONE screen and so few buttons). Still don't know what I will choose, but very much appreciate your reviews. Keep up the good work. (I'll try to write in French next time, but it takes me longer to do so and I'm short on time today).
Si vous faites des longues distances avec la voiture, vous allez détestez le BZ4X parce qu'il recharge lentement dès qu'il fait frais.
La Model 3 du Directeur des programmes de PdM a une capacité utilisable de ~58kWh donc pas 10 de moins. Tu confonds les batteries des SR+ avant 2022 avec 54kWh et des cellules 2170.
Merci de nous ramener a l’ordre!
J'adore mon Kona EV 2024 Ultimate, mais tu as bien raison Gabriel pour la vitesse de recharge. Je te dirais que c'est le seul point négatif du véhicule. Pour les trajets de tous les jours, l'auto est simplement fantastique (avec la recharge à la maison), mais aussitôt qu'on touche à des bornes rapides sur le Réseau, c'est assez décevant pour le conducteur. Je suis allé à Burlington (Vermont) en fin de semaine passée de Québec et je me suis rechargé à Ange-gardien juste avant de passer les lignes. Je me suis connecté sur une borne de 100 kW du Circuit Électrique comme j'en ai l'habitude et à chaque fois, je suis déçu. Je me dis «ah cette fois c'est la bonne, je vais avoir une bonne vitesse de recharge». Je préconditionne ma batterie, il fait chaud à l'extérieur et j'ai un SOC très bas. Malgré tout ça, j'atteins environ 65-70 kW de vitesse et ça chute assez vite dans les 50kW.... Bof. Pas impressionné. En revenant, j'ai arrêté sur une 180 kW du CÉ et même chose, j'ai commencé dans les 80 et après 10 minutes, ça baisse dans les 70, puis 60 kW malgré un SOC dans les 10% au départ. Je n'ai jamais atteint les 90-100kW tel que présenté par Hyundai. Je connais les problèmes du CÉ, mais j'aime trop leur fonctionnement pour «aller voir ailleurs»...
Quels types de problèmes?
@@PlusdeMillageLe problème principal selon moi est que les bornes du CÉ ne sont jamais capable de vous donner la vitesse de recharge annoncée. Il y a trop de pertes
Les bornes 100kW du Circuit Électrique donnent 100 kW à 500V avec 200 A. La plupart des VÉs (sur le 400V) vont avoir un voltage du pack batterie entre 350 et 380V (Kona EV 2024 - 358V) donc votre puissance Max de recharge rapide va être de 71 kW sur une borne 100kW (358V * 200A = 71600 W). Si vous allez sur une borne offrant plus d'ampérage, soit une borne 180kW du CÉ, vous aurez pas mal plus de chance d'aller chercher le 90-100kW que Hyundai mentionne. (90kW = 358V * 255A). La dite borne 180kW offre 400A Max. Les pertes en chaleur durant la recharge sont similaires chez tout les fournisseurs de recharge et elle ne sont pas si significatives.
Tu oublie le Kia Niro dans ce gabarit. J'ai un 2023 Limited et je suis très satisfait.
Effectivement, c’est un peu (mais pas exactement) la même chose. Bon point
Même groupe automobile, légère différence sur la garantie plus étendue sur le Kona (1 an ou 10000 km de plus). Je pense que le choix se fera sur l'esthétisme ou la proximité du concessionnaire. Propriétaire d'un Kona 64 kWh Exécutive de 2021, je l'adore. Les défauts... finition et qualité de la peinture, charge très lente sur bornes rapides, coffre petit du fait de ses 4,20. J'ai vu le nouveau en concession. Pas très fan de la plastique extérieure, j'aime beaucoup l'intérieur oùa finition a fait un bond. Le coffre est beaucoup plus grand. Le volant chauffant doit être un sacré plus l'hiver.
Merci de France pour cet essai
@@PlusdeMillage est-ce que le Kona à l'essaie avait la capacité V2L? Une fonctionnalité que le Niro Limited/Wave offre.
Sujet intéressant à aborder lorsque c'est disponible sur le modèle à l'essaie
« C’est écrit green vehicle, mais quand j’le regarde, j’suis pas mal sur qu’il est mauve » #gabriel2024 🤣
C'est un bon véhicule mais qu'est-ce que c'est LAID....il était sur ma liste de candidats top 3 en 2021 quand j'ai acheté ma Tesla 3. Et il revenait aussi cher que la Tesla 3 avec équipement équivalent (preffered je pense). J'ai donc opté pour la 3 qui est bien plus fun à conduire et qui avait un système de navigation/info-divertissement tellement plus avancé, avec l'auto-pilote et la clé téléphone et l'accès aux superchargers. Faudrait voir si en 2024, c'est encore comparable. Je trouvais aussi que les place à l'arrière, c'était très serré, pas confortable du tout dans le Kona en comparaison de la 3. Et la laideur.... en fait, il était moins laid le 2021 que ce modèle 2024. Le Niro est bien plus beau que Kona.
La Tesla 3 a certainement des qualités, mais la beauté n'en fait pas partie. C'est extrêmement quelconque et banal comme véhicule. La Kona a certaines formes un peu douteuses, mais le mérite d'être distinctive au moins! Tous les goûts sont dans la nature on dirait bien.
@@fleecystheking Non, la beauté, c'est pas subjectif, c'est objectif. Contrairement à la croyance populaire.
Le plus gros point contre la Tesla? Elon Musk.
@@emanuelvanasse Je préfère un visionnaire comme Musk, avec des entreprises qui innovent énormément, que ce soit Starlink, SpaceX, Tesla, à des dinosaures comme ceux à la tête de Toyota. Il ne réussit pas tout ce qu'il fait, mais il sait attirer une masse d'investisseurs et repousser les limites du possible et du pensable. Sans Tesla, pas certain qu'on en serait où nous sommes aujourd'hui avec les VÉ. Je me demande même si les Chinois se seraient lancés dans l'aventure. Et si c'est le cas, alors, les USA n'auraient absolument aucun champion pour les concurrencer. Et Hyunday/Kia serait dans la même situation.
@@AntenneQC Toutes les innovations du monde ne changent rien à ces propos controversés.
J'hésite entre la Kona électrique 2025 et la Chevrolet Equinox 2024 2LT. Honnêtement, la fiabilité de Chevrolet me fait peur, tandis que Hyundai a bien fait ces preuves en matière de véhicules électriques. Pourtant, je reconnais que les 2 offrent une garantie fort similaire (garantie de 8 ans/160 000 km).
Avez-vous bonnes espoirs que Chevrolet puisses accoté Hyundai en matière de fiabilité concernant les voitures électrique (plus spécifiquement avec cette Equinox)? Perso, je garde un goût quelque peu amer en raison de la Bolt et de la Volt (bien que c'était de belles innovations)...
De plus à notée que pour près de 2000$ supplémentaire pour la Chevrolet, ce dernier a une autonomie supplémentaire près de 100 km. D'autant que le temps de recharge sur la Chevrolet a un temps de recharge 15 minutes de moins. En plus la Kona ne peux pas tiré de remorque. En somme, je trouve la Kona beaucoup plus épurée et toute en étant fort possiblement plus fiable.
*À noté que j'ai les 2 réservées au concessionnaire, le temps de prendre ma décision.
Avis au débrouillard. Il existe encore une façon d'avoir un Chevrolet Bolt EUV flambant neuf...
Comment?
@@PlusdeMillage autohebdo.net Ensuite sélectionner Marque Chevrolet Modèle Bolt EUV et faire Montrez-moi les voitures... Ensuite, dans les filtres à gauche dans l'option Distance sélectionner national et dans l'option État sélectionner neuf. Il en reste encore 54 au canada. J'ai acheté la mienne de cette façon en février à Toronto. J'ai été la chercher moi même. En autobus pour aller. Et en Bolt flambant neuve au retour et j'ai même eu un rabais du concessionnaire. PDSF $44,500. Je l'ai eu pour $41,500. Et oui, les subventions provinciales et fédérales sont applicables. J'ai eu le 12K de subvention. Le fédéral à la transaction et le provincial quelques semaines plus tard. Au moment de la transaction, vous payez les taxes fédérales et provinciales mais vous pouvez ensuite demander un crédit pour la taxe provinciales à l'ARC et ensuite payer la taxe provinciale à l'immatriculation. On peut présentement avoir des rabais jusqu'à $2000 si on magasine un peu. Ca paye les frais de livraison du concessionnaire jusqu'au Québec. Tel que mentionné, il faut être débrouillard mais si vous voulez vraiment en avoir une avant la fin de l'année pour avoir le 12K de subvention, le trouble en vaut la peine. En passant, ma Bolt, je l'adore :)
@@PlusdeMillage Je voudrais vous répondre mais youtube efface ma réponse à chaque coup :(
Wow, GM veut les écouler, comment fonctionne l'immatriculation en quittant le concessionnaire? On veux comprendre comment ca fonctionne avec la SAAQ.
@@PlusdeMillage Le concessionnaire émet un temporaire comme au québec. La SAAQ demande les documents suivants : a) La facture b) La Déclaration d'Information du Véhicule Neuf ou Le Certificat d'Origine d'un Véhicule du constructeur du véhicule. Les documents sont aussi indispensable pour demander la subvention du Québec. Le crédit de subvention de $5000 du fédéral se fait chez le concessionnaire. Il faudra aussi demander au concessionnaire le rapport CarFax afin de prouver que le véhicule est neuf, critère essentiel pour avoir la subvention du Québec. Si le concessionnaire charge la taxe de sa province, on peut demander un crédit au fédéral pour la taxe de la province en question. Sur la facture, la SAAQ va vérifier si la TVQ a été payé. Si la TVQ n'a pas été payé, il faudrait la payer pour avoir les plaques. Autrement dit, il faudra payer les taxes des 2 provinces jusqu'au remboursement de la taxe de la province d'achat. Le formulaire du Fédéral est "Demande de remboursement de la partie provinciale de la taxe de vente harmonisée"
Pour la Bolt, les concessionnaires de la Colombie Britannique veulent les écouler car elles ne se vendent pas la bas. J'ignore pourquoi. Peut-être que l'électricité est trop cher la bas ou le climat est trop rigoureux pour les autos électriques?
L’argument de la voiture de 30 000$ qu’on vous vend à 49 000$ est un peu vide, et PdeM devrait se faire un devoir de ne pas l’utiliser comme ça; les 20 000$ de coûts de carburant pour utiliser l’auto de 30 000$ pour parcourir mettons 100 000 km devraient faire partie du calcul bien avant de toucher des plastiques moussés ou de réclamer un rouage intégral à ce prix.
C’est une perspective sur la plateforme, son raffinement et sa robustesse. Dans cette perspective, le Kona est un véhicule dont le positionnement est bien au-delà de celui de sa plateforme. Un VW atlas sur une plateforme de golf présente la même perspective. À l’opposé, le Touareg, qui a qui est sur une plateforme qui donne vie au Lamborghini Urus et Bentley Bentayga, apparait en offrir beaucoup pour le prix en termes de plateforme. Bien évidemment, les coûts d’opérations d’un VÉ sont moindre. Est-ce que cela permet de clarifier notre position?
@@PlusdeMillage Plus ou moins. L’argumentaire présenté dans la vidéo ne fait que soutenir les idées des anti VÉ qui sévissent un peu partout, en demeurant incomplet dans sa présentation.
Rajouter des idées sur la place dans la gamme qu’occupent les plateformes des constructeurs n’a plus vraiment sa place quand on parle de VÉ. Tesla utilise les mêmes batteries (qui s’avèrent poches) dans certains Model Y et dans le CyberTruck, par exemple. Hyundai a développé eGMP et le décline sur un nombre grandissant de modèles qui portent les 3 écussons, sans égard à la place du produit dans la gamme. On se rapproche plus de ce qui se passe en technologie : Apple décline sa gamme sur une échelle de prix qui s’attache aux performances et aux capacités, pas à la qualité de leur construction, qui demeure la même sur toute son offre. C’est pareil chez Google ou d’autres.
La vie, ma blonde, mes futurs enfants et mon chien me disent de prendre la Kona... Tandis que moi mon coeur me dit d'aller vers la ioniq 5 N 😂
malgré que le 2024/25 est plus grand a l'intérieur que la génération 2023 et -, ca reste un petit véhicule pour une famille. Nous sommes 2 grands adultes avec un grand chien et cela va, mais avoir une famille, hmmm pas sur. C'est sur que j'ai un SantaFe comme 2eme véhicule alors le contraste entre les 2 est énorme.
@@FMRPhoto1 C'est exactement ce qui me fait hésite avec la Kona : les sièges arrières. Pour les courtes c'est ok mais dès que l'on parle de voyage ça me dit qu'il n'y a pas plus de place que dans notre Elantra. Il faudrait qu'il y est un véhicule hybride ou électrique entre le Kona et le Sante Fe.
c est plein en stock, tu es mal informer
En fait il vienne de recevoir une grosse livraison de 2025. Mes ça part comme des petits pains chauds!
Merci de nous écouter. Il peut bien évidemment y avoir des variations d’un endroit a un autre et la situation peut changer rapidement. Si vous n’êtes pas d’accord, vous pouvez toujours publier une revue qui présente la réalité telle que vous la percevez 🙂
Il y a eu un arrivage il y a 2 semaines. On avait réservé une Kona 2024 Preferred 6 semaines plus tôt mais on a plutôt reçu une 2025 Ultimate... qu'on a aussitôt refusé à cause des termes qui avaient changés. On est à la case départ maintenant.