Quand faut il opérer une hernie discale ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 7 พ.ย. 2021
  • #hernie #discale
    ➜ Entre deux vertèbres se trouve le disque, élément constitué au centre par le nucléus pulposus, entouré d’un anneau fibreux. Ce disque est essentiel à l’articulation entre les vertèbres, donnant toute sa souplesse à la colonne vertébrale. En arrière l’espace discal est fermé par un ligament (ligament commun vertébral postérieur). Celui-ci, au cours du vieillissement, par une succession de faux mouvements, par manque d’activité physique, lors d’un traumatisme… peut présenter des zones de faiblesse par lesquelles va s’extérioriser un fragment de disque. C’est l’hernie discale.
    ➜ Elle est responsable d’une radiculalgie (douleur dans la jambe) ou d’une paralysie par compression de la racine nerveuse à proximité.
    Le disque est fait de deux parties différentes :
    👉Une partie périphérique fibreuse que l’on appelle l’anneau fibreux : cet anneau est constitué de bandelettes fibreuses verticales plantées dans les vertèbres et organisées en couches. Cet anneau sert à maintenir les 2 vertèbres.
    👉 Au milieu se trouve un noyau solide, consistant, un peu élastique. La hernie est un morceau du noyau qui se détache du reste du noyau. Une fois détaché, ce morceau va glisser à travers les couches de l’anneau et finir par sortir, créant une hernie. Derrière se trouvent les racines du nerf sciatique, certains fragments sortis viennent écraser le nerf causant des douleurs qui descendent dans la jambe.
    ⌨️ Pour en savoir plus sur le Dr Amélie Léglise : www.chirurgiedudos.fr
    🖥 Pour en savoir plus sur le CCER : www.centre-endoscopie-rachis.fr
    ☎️Vous pouvez nous joindre par téléphone au : +33 5 56 51 51 60

ความคิดเห็น •