J'ai vu un trailer, d'un film français l'année du requin, une palle copie " de Jaws", ils ont osé prendre les scènes du traveling de Brody et la première apparition de Quint pour la chasse au requin... une très mauvaise idée. On touche pas à Jaws. Surtout pas avec le Cinéma français
1:46 Gagner un César ? c'est un critère évident pour tourner un Astérix : c'est même dans le cahier des charges, "gagner un César, dégommer du Romain, avec ou sans potion magique". 🤣🤣🤣
Moi j'espère que le film sera un échec monumental et qu'ils perdront de l'argent. Je ne souhaite pas le malheur aux autres mais c'est trop facile de venir pleurnicher en interview pour quémander. De plus, aller voir le film ne va pas aider le GROS problème de fond. Ca signifie quoi ? Que l'on accepte d'encourager encore une fois la médiocrité, la merde ? Que l'on accepte encore une fois un film bidon et sans âme ? Ils doivent apprendre de leurs erreurs et malheureusement il faut passer par la. Il est clair qu'après ca, ils se remettront en question et on pourra passer à autre chose. Quelque chose de neuf et repartir sur de bonnes bases. Pourvu que les gens ne tombent pas de le panneau de cette com' d'amateurs...
Il faut surtout qu'on arrête de les voir à tout bout de champs pour rien comme si c'était des stars alors que c'est loin d'être le cas car ils n'ont ni talent ni passion dans ce film, juste pour faire le buzz et prendre leur maille. Bande de michtos
Je me souviens d'un entretien assez magistral de Poelvoorde dans le cadre de la promo du film "Les Deux Mondes" (très joli petit film par ailleurs). Il tenait une canne. Il y parlait grosso modo des mêmes choses que toi : le petit monde privilégié du cinéma, les armées d'employés-esclaves qui cajolent les marquis, les copains et coquins qui méprisent l'avis des vrais techniciens, les films sans écriture ni passion qui ne font que du bruit, le manque d'ambition et d'imagination, etc... On le sait tous, ce cinéma-là il faut qu'il crève. Et il est en train.
Je suis sur qu'en France on a le matériel pour faire mieux je parle de scénariste, réalisateur mais étant donné qu'il ne font pas partie du petit groupe ils ne sortent pas, à la place on a des aladdin avec kev Adams ala2 taxi 5, je serai content que ça fasse un bide et qu'on arrête avec ça.
oui et puis le cinéma bien Woke aussi avec tous leur délires d'inclusion des minorités et des films communautaires victimaires... Ça aussi faut qe ça cesse !
Quand tu vois que Canet mettait McFly et Carlito dans son film juste parce qu'il a perdu un pari débile, ça montre le niveau de ce qu'il produit et la valeur qu'il donne à ses films...
@@vincenthumblot9923 surtout que ce sont des personnalités qui ont leurs cotes de popularité qui chutent du coup ça part chouiner histoire de rafler encore plus de Pognon . Tout le monde s'en fout de Big Flo et Oli ou Orelsan .
Merci de remettre l’église au milieu du village, c’est plaisant d’entendre quelqu’un de censé, qui a les pieds sur terre face à ces acteurs égocentriques et complètement déconnectés.
A ce qu il paraît les gens sortaient de la salle du pré visionnage comme pour l exorciste. Y a même des gens qui tombait dans les pommes comme pour hannibal. Mais je sais pas si c est positif ou pas.
Le problème c'est que les ayant droits de l'univers d'Asterix sont des gens qui se voient en capitaine d'industrie "à l'américaine" et ne savent pas concevoir ce genre de "gros film" sans la rigidité et le cynisme qui leur rappel Hollywood... Ça les rassure, même si c'est plutôt Hollywood qui pille notre sève et nos idées depuis un siècle, tant pis, c'est pas grave, on continue de faire comme si on avait rien vu... (Ce serait pas une mauvaise chose si ça pouvait faire d'eux des gens de Cinéma, mais ce n'est malheureusement pas le cas.) Ils ne tiennent pas compte de l'adn des réalisateurs qu'ils engagent et sont malheureusement loin de l'esprit des films d'animations dont il n'y avait pas à s'éloigner :"Les 12 travaux d'Asterix", "La surprise de César", "Le coup du menhir"... ces pépites malicieuses qu'on peut encore montrer à ses enfants en 2023 sans avoir l'impression de les intoxiquer avec un fast food, que peuvent regarder avec un petit sourire leurs parents les plus blasés: Il est là le fond, le petit village qui résiste, c'est aussi la métaphore de la culture française et de son exception. L'amour de l'a bd d'origine devrait être le critère fondamental pour préserver l'équilibre fragile entre comédie, action, aventure, précision historique et objet culturel pop... mais ils ont transformé ça en kermesse bling bling du Cinéma qui sent la tune et les stars... tout ça à cause d'un malentendu. Le film d'Alain Chabat n'était pas réussi grâce (ou à cause du) cabotinage de Djamel, non il était réussi parce-que Chabat était un fan hardcore de Goscinny qui sait faire un film qui tient la route... Il avait mis tout son coeur dedans, comme si il réalisait "Didier"... il était pas là pour cocher des cases et satisfaire tel ou tel investisseur. En plus le publique français est super acquis à chaque fois, les gens ont envie d'aimer... parce-que c'est Asterix, parceque c'est une grosse production... et à chaque fois on leur fait le coup de pas comprendre leurs attentes en essayant de refaire le film d'Alain Chabat, qui est devenu LA formule... (soupire) Je pense que Cannet est aussi un vrai fan de BD mais qu'on lui a mis trop de pression et qu'il n'a pas put s'entourer exactement comme il l'aurait voulu... Un film presque réussi n'est pas un film réussi, j'en suis navré pour lui, mais c'est un métier où il faut être bien entouré et aidé... Le mur n'est jamais loin et ça se voit à ses traits fatigués qu'il a fait son maximum. C'est pas de sa faute j'ai envie de dire. Je pense que réaliser un de ces films est devenu un exercice d'équilibriste, un parcours de la mort hyper encadré (comme dans la scène du film de Claude Zidi, cette cage, avec des crocodiles et des araignées) avec un cahier des charges complétement rigide et déconnecté de l'esprit gaulois bon enfant. Ils ont perdu le secret de la potion magique parce qu'ils aiment trop le pognon. Ils pourraient le retrouver, mais en ont ils vraiment envie ?
Oui, les ayants droits, surement encore des décérébrés qui ont hérité de quelque chose qu'ils ne comprennent même pas, c'est un pillage en règle car oui la franchise va s'essouffler dans ces conditions de médiocrité, certes contemporaines, mais tout à fait offensantes pour de vrais passionnés d'Astérix et Obélix
On s'entends que les film de Canet c'est souvent juste un prétexte pour passer des vacances avec ses potes ? La en l'occurrence ca devait etre des vacances costumés. Ils ont du bien se marrer.
Canet Cotillard Lellouche... Manquait plus que Dujardin et François Cluzet et la bande de copains du bassin d'Arcachon était réunie au grand complet. En gros pour synthétiser : -1er cercle "artistes cinéma/télé/radio" tranche 30/45 ans : Cassel, Lamy, Commandeur, Bedia, Thomas VDB, Payet, Garcia, Desagnat. -2e cercle "artistes cinéma/télé" tranche 18/30 ans : Cohen, Gastambide, Doumbia. -3e cercle "artistes musicaux" tranche 18/30 ans : Orelsan, Angèle, Big Flo et Oli. -4e cercle "artistes musicaux" tranche 30/50 ans : Chedid, Katerine. -5e cercle "youtubeurs" : McFly et Carlito -6e cercle "sportifs" : Zlatan, Manaudou. Voilà il y en aura pour tout le monde... Sans oublier que beaucoup de grands-parents iront le voir avec leurs petits enfants car ce serait un sacrilège de louper Astérix et Obélix au cinéma et seront ravis de revoir le fameux Pierre Richard, seul guest star qu'ils connaissent. Allez bonne séance !
Le cinema français c’est poto and poto. C’est un casting entre potes qui profite des subventions attribuées aux cinémas français pour se faire plaisir en nous produisant n’importe quoi. Jonathan Cohen fait toujours le même personnage. On ne voit aucune différence entre son rôle ici et le rôle qu’il peut tenir ailleurs. Il faut vraiment que le cinéma français arrête ses bêtises et son entre soit.
Alors je suis assez d'accord avec ton point de vue , mais poto et poto n'était pas le critères de tous les anciens Astérix ? Mission Cléopâtre, les JO ; c'était aussi des bandes de potes.. non ? c'est une vrai question ! :)
Étant cinéphile de la première heure, il m'a simplement suffit de voir la bande annonce du film pour décider de ne pas aller le voir en salle. Avec le recul, on acquiert une certaine expérience.
Pas besoin d’être cinéphile, rassure toi, je ne le suis pas et il ne fait pas avoir 130 QI pour voir que ce film allait être une bouse infâme en misant sur des noms de célébrités…
@@florianandrault2887 à rattraper pour ma part...il a éveillé m'a curiosité à l'époque! mais pê que sa force comme film d'animation réside tout simplement dans le fait de se rapprocher de la BD avec qques points d'humour Années 2000+14, tout simplement! ;-)
Ça me rappelle l anecdote sur Dali pour le tournage avorté de Dune par Jodorowsky. Il demandait des millions pour chaque minute d apparition au film. résultat il est apparu que quelques secondes (il jouait l empereur si je me souviens bien).
A mon avis l'histoire des césars c'est pour s'assurer que le Real soit ok avec la bien-pensance mainstream et avoir des retours positifs avec la plupart des critiques pro.
Si tu veux qu'on aille voir ton film, tu fais un BON film, un film qu'on a envie d'aller voir, un film qui veut nous divertir et pas nous donner des leçons de morale basées sur TES opinions (dont on se tamponne). Si tu veux y mettre tes potes, tu cherches d'abord quel perso ils peuvent interpréter, pas l'inverse comme ici où tu prends tes potes et tu crées le perso autour d'eux. C'est pas compliqué !
yes la leçon de morale à 2 balles avec un astérix écolo et vegan, limite ça m'a vener tellement c'était con et naze, ils mélangent tout ces branq', ras le bol de ces parasites sans cervelle et qui veulent juste prendre leur maille et faire du buzz. Quel foutage de gueule en plus de nous faire culpabiliser sur l'avenir du cinema fr, c'est sûr avec eux, on est pas dans la m....
Bonjour, je sors de l'avant première d'Asterix...Comment dire...je crois que ce que j'ai préféré c'est d'entendre le rire des enfants dans la salle. Franchement, avec un œil d'adulte l'ambiance du film est assez malaisant du début à la fin. Bonne séance à tous quand même. Et un énorme merci pour ta chaîne que j'adore suivre régulièrement. Salutations.
Je suis extérieur à ce milieu mais c'est une vraie question que je me pose : comment on peut s'ennuyer en passant une journée sur un tournage de grosse production, à moins de totalement mépriser le boulot des autres ?
@@goldenval9334 c'est plus facile de s'ennuyer sur une grosse production justement. Sur un petit tournage tous le monde touche un peu à tous et fait un peu le travail des assistants alors que sur une grosse production c'est chacun son métier, pas forcément pour une question d'ego mais surtout pour une question d'assurance.
@@ssebasgoo Oui j’ai beaucoup aimé ! Il a innové tout en respectant l’esprit d’origine et ça c’est très fort. Par contre on a eu des dessins animés Astérix très sympas aussi, comme cleopatre, les 12 travaux ou le coup du menhir (tiens tiens, les 2 premiers réalisés par les auteurs mêmes d’Asterix, justement)
Un Astérix réalisé par Cédric Jimenez, Ca casserait des bouches avec des plans caméras-épaule secs et nerveux, ça ferait du go-fast sur la via romana avec des chars tirés par des attelages de 6 chevaux. J'ai le story-board dans la tête déjà 😂
Astérix : 65 millions pour un film de 100 mn, soit 650 000 euros la minute projetée. LOTR : 90 millions pour chaque film de 180 mn, soit 500 000 euros la minute projetée. Et LOTR a été tourné en extérieur au fin fond de la Nouvelle-Zélande, alors que Astérix a été tourné en studio.
J'ai été figurant sur ce film, Guillaume a été aux petits oignons pour nous assurer un max de confort vu les conditions climatiques particulièrement rudes lors du tournage en Auvergne
Quand on voit la qualité de nombreux comédiens de théâtre brillants, pouvant faire une belle carrière au cinéma, comme ça a longtemps été le cas, et qu'on va chercher des non-acteurs, sans aucun talent de comédien, des grands noms, pour faire un film tel Astérix, avec en plus des célébrités aussi différentes et disparates que proches dans leur non-qualités de comédiens; le film paraît très inquiétant, alors qu'avec la qualité des comédiens en France on pourrait faire un film, avec une distribution très intéressante, moins médiatique mais qui ferait de ce film un grand film...c'est juste à désespérer
Avoir gagné un césar pour réaliser une grosse production, c'est comme avoir un boulot parce que tu sors d'une école d'ingé. A niveau égal, le diplôme compte plus que la qualité du postulant en France.
En enlevant tout ce casting de chèvre tu divise le budget par 2 limite 😂. Celui qui a su retranscrire l’univers de la BD d’ Astérix c’est Alexandre Astier .
Une très belle réplique à tous ces types odieux qui se prennent pour des stars alors que leur jeu est souvent consternant. Où sont les pros, les Marais, Bourvil, Deneuve, Noiret... eux savent ou savaient ce que c'est que des contraintes de tournage. Les pleurnicheries de Canet sont lamentables et scandaleuses ! Il devrait s'inspirer d'un certain Gérard Oury, qui a misé sur la qualité de son film en 1966 pour attirer le spectateur en salle... "La Grande Vadrouille", je crois que ça s'appelle...
2:19 L'amour du matériaux de base, il ne faut pas le chercher chez ces gens-là. Ca me rappelle le passage de Pef dans Tpmp lors de la sortie du film Les Profs : quand Hanouna lui demandait pourquoi il avait voulu adapter la BD, le gars n'avait fait que répéter les chiffres de vente.
Merci pour ta vidéo. La bande m'a donné envie de ne pas voir ce film. Même pas un dimanche soir sur TF1. Et le top : maman elle est nulle en Cléopatre. 🤣 Déjà passer après la sublime et exceptionnelle et lumineuse Monica faut s’accrocher, alors la réaction des enfants. Le meilleur pour moi reste celui de Chabat.
Je me suis déplacé pour Top Gun 2. Le film n'est pas un chef d'œuvre, mais c'est clairement un film à voir sur le grand écran. Et c'est bien le seul film que je me suis donné la peine de voir depuis le début de la pandémie. Je serais bien allé voir Dune mais le timing n'était pas idéal pour moi.
Même s’ils ne font rien ils sont payés à rien faire alors, ah…si! Pour Attendre!ce doit être hyper difficile 😂 Dsl c’est nul mais c’était trop tentant…
Cette standardisation est tragique... Je viens de terminer l'invasion des profanateurs de 1978, ce film mériterait une analyse, il y a une métaphore terrible sur notre époque uniformisée
Qu'ils pleurent ou pas, je n'irai pas voir cet Asterix... et le côté pleurnichard me motive clairement pas quand la majorité du budget d'un film passe dans le casting
Bonne video, merci Tommy de réagir à ce type d’interview assez « problématique » concernant une promotion de film… 🙏🏻 une impression d’être plus dans la négativité que la positivité pour présenter son film..
ce qui est dommage avec les derniers Asterix, c'est qui essaye tous de faire mieux que mission Cléopatre au lieu de faire un bon film qui respecte la BD comme le 1er qui était excellent
Oh putin, mais en fait asterix et obelix par gaspard noé mais je dis oui ! ^^ J'ai déjà des images qui pop. lol Spoiler alert y a beaucoup de tripes ... :/
Apparemment, c'est devenu le meilleur comédien en France et le mec le plus drôle du pays. J'en peux plus, j'ai l'impression de ne voir que lui et tout le monde en extase devant lui.
Le critère du César, c'est prendre quelqu'un reconnu par le milieu comme acceptablement gauchiste, qui perpétue l'entre-soi et prendra aussi pour tourner des fils de/fille de sans talent.
Excellente vidéo ! C'est ce que je me dis depuis des années : Tant que ton nom et ton visage sont connus, on te propose et t'ouvres les portes facilement/gratuitement. Sans compter que ce film ne manquera pas de Marketing ! Dont les innombrables chanteurs ainsi qu'un certain footballeur qui apparaissent dans ce film. Tout ce que tu as dit dans cette vidéo dont Guillaume Canet, est un exemple par excellence.
Je viens de le voir en avant première (le dimanche 29 janvier 2023 séance de 14h00). La salle était remplie comme œuf, je me suis dit (car n'ayant vu aucune image du film appart la bande annonce officielle du long métrage dans mon cinéma habituel) que j'allais avoir de la bonne comédie Française digne des plus grands succès des films Français des 30 dernières années ! Il y avait autant de jeunes que personnes "âgées" et bien sûr des enfants, je peux vous dire que même s'il y a des rires avec les gags du film, l'ambiance dans la salle n'était pas du tout la même comme avec les films de Philippe Lacheau "Super-héros malgré lui", ou de Jérôme Commandeur avec "Irréductible" ou encore Malik Bentalha "Jack Mimoun". Quelle déception, pour moi, je ne suis jamais entré dans l'univers, le monde d'Astérix, la bande dessiné comme l'avait fait l'adaptation magistrale d'Alain Chabat d'Astérix et Cléopâtre qui comme celui de Guillaume Canet est pourvu de pleins de Guest star ! Les meilleurs gags sont déjà donné dans la bande annonce du film, alors on est sans surprise et ça manque de rythme ! Le film n'est pour moi pas assez travaillé, pourtant, je ne suis pas un spécialiste, juste un simple amateur de cinéma qui aime tous les genres ouvert à tous les spectacles ! Bon, je vais pas vous refaire une critique du film mais je vais juste vous donner un conseil, si vous voulez vous payer un place de ciné qui coûte en moyenne 12€50 en tarif normal (c'est le prix chez moi) ; aller voir un autre film, vous perdrez moins votre argent surtout votre temps ! C'est le plus gros film Français raté ! Après y aura t-il du monde pour le voir, wait and see ?
c'est un rincage de potes, un braquage ou chacun prend sa thune pour ses projets persos. meme pas besoin de voir le film pour sentir le truc venir. model calqué sur nos politiques actuelles: "piquer tout et cassez vous!"
Je le dis et le répète, je veux Astier à l'écriture du prochain Astérix en live action. À la réalisation je suis plus septique, mais Astier à vraiment l'amour de la BD et sait écrire pour les autres.
Franchement Astier, bof... son adaptation film KAAMELOTT n'était pas si bon, plutôt salement réchauffé (malgré quelques guests sympa comme Sting en chef saxon !). 🙄😑
J'ai juste un peu de mémoire. On n'a pas voulu de moi pendant deux ans malgré mon abonnement au cinéma. Je n'irai donc plus passer mon temps dans les salles obscures. Et pour info, je ne connais ni big flo, ni Aurel San... 🙃
Chabat vient de la BD, c'est pour ça que son film était réussi, il a su capter l'essence et le rythme particulier du truc. Leur critère devrait être surtout celui là et demander à un type comme Riad Satouf par exemple, ce serait bien judicieux.
C'est peut-être justement tout le contraire : Chabat a compris qu'on fait pas un film comme on fait une BD. Qu'il ait adoré les BD c'est une chose essentielle oui, mais c'est un film. Astérix et les JO n'a pas compris ça : c'est précisément pour ça qu'il est ultra lourd
Je ne vais plus au cinéma depuis un moment. Le dernier c'était (le loup de wall street) . Quant aux films Français , c'est terminé, on a vu leurs comportements à l'époque du coco! Tous des sans corones ! En plus ils viennent se plaindre parce- que les gens boudent le cinéma Français . C'est bien fait pour leurs tronches. Ils ont ce qu'ils méritent!
C'est tout de même dommage que 65 millions soient mis dans ce genre de bouse. Alors que nous avons une histoire ultra riche, on pourrait faire des trucs géniaux avec ce budget mais non...
On est loins des grands acteurs qui jouaient pour l'art : Mariel, Noiret, Rochefort... C'est sûr que Cannet n'aurait pas dû prendre ce projet en charge ! Après, tu es un peu dure, '' Ne le dis à personne '' est à mon sens un très bon film, un polar / thriller français qui est tout de même devenu culte, en tout cas à mon sens! Sinon, totalement d'accord pour le reste, ça sent le massacre à plein nez.. Tout ça me rappelle un peu ALAD'2...
Les deux premiers films était bien , parce que dans le premier il y avait Roberto Benigni et dans le deuxième le duo Dieudo et Darmon . Surtout que personne n'arrive a mieu jouer Astérix que clavier et Obélix que Depardieu ...
Oui tout à fait, ces 2 là sont mon top également, le premier pour la fidélité envers l'esprit d'Astérix et le second pour la comédie et la belle adaptation d'un passionné intelligent
César était top aussi dans le premier et le centurion et d'autres, en fait, ils avaient vraiment la gueule de l'emploi et ça joue beaucoup mieux quand même que les derniers qui ne sont pas tous des acteurs d'ailleurs
Philippe Lacheau qui a adapté Nicky Larson adorait ce dessin animé ! Et donc c'est pourquoi le film est très très bon! Il faut avoir l'amour du produit pour le réaliser....
J'ai été figurant sur plusieurs productions dont une pour le cinema et je peux témoigné que même pour les figurants on est chouchouter et très bien encadré même pendant les grandes pauses on ne s'ennuie pas, c'est tjs bonne enfant dans les temps d'attente
En tant qu ancienne intermittente du spectacle , je confirme . D avoir des attentes durant les tournages . Selon les scènes , les mises en places des décors ect c est tt a fait normal . Au pire le plus gros risque qu il encourt en tant que star du film c est de prendre 2 kilo sur le buffet de la regi ... Quand au budjet des films ect , bas tout le metier passe des casting (bien que ) , un projet souvant on doit le défendre aupres des maison de production pour qu il se fassent et qu on nous alloue un budget . On est tjs obliger de s adapter (pour ma part j etais au décors et au accessoires, on doit tjs s adapter) . Qu il est du présenter son projet a des producteurs , bas limite j ai envie de dire encore heureux . Sinon il le produit tout seul avec certain des ses potes hein . Mais non c est pas possible pour Asterix . Moi ce qui me fait peur c est que Canet de fait quand même pas souvent dans l humour , que j ai l impression qu il a ete dans la faciliter sur beaucoup de point dans le projet . Justement Alain Chabat il a sa touche , en plus il est fan de bd . Et puis franchement le rapport entre avoir gagner un cesar et pouvoir realiser asterix ... Comme si le fait d avoir gagner un césar était un gage de qualité , surtout pour des comédie . Un peu plus et on avait Pollanski qui nous faisait Asterix
@@krapoutchik1 dyslexie navré , il est vrai que parfois emporter par mon élan j'oublie de me relire . Pire je me relie et ne voie pas mes fautes et c'est la qu'entre en jeu la dyslexie. Désolée pour avoir abîmé ta corné ce n'était pas le but . Option b tu vas te dire que c'est une excuse de merde et/ou t'avais juste envie de rabaisser quelqu'un au hasard sur le net .
@@Fifiji Non, je n'ai envie de rabaisser personne. Je lis des messages, et certains, comme le tien, sont incompréhensibles juste par manque d'orthographe, ou de constructions de phrases correctes. Or, tu as voulu dire quelque chose. L'ortho, ça sert à se faire comprendre. C'est pas un châtiment divin hahaha. C'est juste une "conseil d'ami", ou un constat, "je n'ai pas compris le sens de ton post". C'est tout.
6:45 Peut-être qu'au lieu de pleurnicher que les gens ne viennent pas voir les 200 daubes qu'ils pondent à l'année, ils pourraient se demander si la qualité de leur production n'est pas un peu responsable du désamour du public pour les films français. Personnellement, je peux sentir un film français dans les 2 premières minutes de visionnage. Et c'est très souvent vraiment, mais vraiment nul. A tous les niveaux. On a su faire de bons films, certains savent encore en faire. Ramenez les gens compétents, abandonnez un peu le népotisme et arrêtez de pleurer, parce que quand votre travail est bon, le public ne se fait pas prier pour venir.
65 millions de budgets pour une énième adaptation comique ( entres guillemets) d'une des BD les plus célèbres du monde, pathétique. Imaginez avec ce budget ce que Christophe Gans aurai fait, si la plupart de ses projets n'avais pas été annulés.
Ça le côté énorme casting de stars sur les Astérix ça a été mis en place dès le 1er par Berri (me souviens encore de Roberto Benigni) et tous les autres on suivi la même formule. Ratisser le + large possible genre resto du coeur.
L’énorme différence tient dans le fait que Roberto Benigni est un excellent comédien et que l’ensemble du casting du film de Claude Zidi était à mon sens très bien choisi: Palmade et sa voix de crécelle en Assurancetourix, Claude Pieplu en Panoramix, Galabru en Abraracourcix ,etc… Or dès Mission Cléopatre nous avons droit à une équipe d’acteurs copains choisis plutôt d’après ce prisme et que dire des films suivants…!
Il faut dire aussi que les "Astérix" ne sont pas des films où on découvre des acteurs. C'est comme "Le comte de Monte-Cristo" (mini-série de 1998) ou "Le crime de l'Orient-Express" (1974). Tous ceux qui apparaissent dans le film ou la série sont des stars de l'époque.
Bravo pour votre vidéo 👋. Je ne vous connaissais pas je vous découvre. J'ai vu le film en avant première j'ai bcp aimé. Après chacun ses goûts et je respecte. Il y a pas que des producteurs à Paris il y a Capricci à Bordeaux très importante société de production, de distribution et d'édition et nous nous arrivons avec Sonho Films à Lyon. Bien à vous Julie Combaluzier
Il faudrait peut-être aussi réaliser que le prix de la place c'est plus possible pour les français les gars !!! Pour le même prix qu'une seule place avec les plateformes tu as aussi 1 mois de visionnages en illimitée de beaucoup de titres le choix est vite fait aussi !!! Quand j'ai commencé à travailler au cinéma la place était à 4€ maintenant t'est quasi a 20€ c'est n'importe quoi
Tu prends Avatar pour exemple quand aux entrées en salle et il aurait été pertinent de préciser qu’il y a le facteur confiance qui joue sur les entrées en salle. Tout le monde s’attendait à ce qu’Avatar soit génial. Tout le monde s’attend à ce que cet Astérix soit une infâme bouse et ce n’est pas les films précédents qui vont peser dans la balance pour faire remonter le capital confiance des spectateurs.
Je pense que les gens iront le voir comme toutes les autres comédies décérébrée française qui inondent les cinémas. Le gens amènent la famille, ca fais une sortie pour changer d'Hanouna. La majorité des gens aiment la merde, pourquoi ne pas faire que ca. Pourquoi faire de la qualité avec des réals talentueux alors qu'avec deux blagues prout et un influenceur a la place d'un acteur, ca fais le job.
65 millions pour cette bouse...65 MILLIONS !!!! Mais c'est scandaleux, où est passé le pognon ? il faut absolument que TOUT le monde boycotte ces bouses et ces gens qui les font
Franchement Tommy tu dois aller le voir ! Fais pas ça pour ce cinéma français, non, fais-le pour nous. Comme ça on aura pas besoin de payer 12 balles pour en rigoler, ta réaction suffira.
@@cinemaniac6599 il a fait adapté le domaine des dieux, il a créé une histoire (le secret de la potion magique). Vu qu’on a déjà fait des films avec des vrais acteurs et des dessins animés, il ne voit pas l’intérêt d’être le deuxième troisième dixième mec qui le fait. Là il était le premier à faire en film d’animation d’une histoire adaptée et le premier d’une histoire inventée.
Si les films français de ce niveau disparaissent, je dois dire que ça ne troublera nullement mon sommeil.
Moi si mais surtout parce que j'aurais fait la fête pour ça.
Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre 😂
J'ai vu un trailer, d'un film français l'année du requin, une palle copie " de Jaws", ils ont osé prendre les scènes du traveling de Brody et la première apparition de Quint pour la chasse au requin... une très mauvaise idée. On touche pas à Jaws. Surtout pas avec le Cinéma français
@@City_Hunter68 J'ai vu le film en version tipîak un des pires films français que j'ai put voir!
@@KalkiAvatara vraiment
1:46 Gagner un César ? c'est un critère évident pour tourner un Astérix : c'est même dans le cahier des charges, "gagner un César, dégommer du Romain, avec ou sans potion magique". 🤣🤣🤣
Idefix joue très bien le rôle du chien. Il mérite un OS car.😊
Excellent 😅
😂 Bien dit!! Comme dit la Cléopâtre dans les dessins animés " Qu'on lui donne un os à ce petit chien"
je dit oui 😂
car quoi ?
@@NaguaLvsTonaL Mais où est donc Ornicar?
Moi j'espère que le film sera un échec monumental et qu'ils perdront de l'argent. Je ne souhaite pas le malheur aux autres mais c'est trop facile de venir pleurnicher en interview pour quémander. De plus, aller voir le film ne va pas aider le GROS problème de fond. Ca signifie quoi ? Que l'on accepte d'encourager encore une fois la médiocrité, la merde ? Que l'on accepte encore une fois un film bidon et sans âme ? Ils doivent apprendre de leurs erreurs et malheureusement il faut passer par la. Il est clair qu'après ca, ils se remettront en question et on pourra passer à autre chose. Quelque chose de neuf et repartir sur de bonnes bases. Pourvu que les gens ne tombent pas de le panneau de cette com' d'amateurs...
J'espère qu'il seront tous endetté.
C'est de la merde acteur nul, des youtubeurs nul.
Bref nul
Il faut surtout qu'on arrête de les voir à tout bout de champs pour rien comme si c'était des stars alors que c'est loin d'être le cas car ils n'ont ni talent ni passion dans ce film, juste pour faire le buzz et prendre leur maille. Bande de michtos
Je me souviens d'un entretien assez magistral de Poelvoorde dans le cadre de la promo du film "Les Deux Mondes" (très joli petit film par ailleurs). Il tenait une canne.
Il y parlait grosso modo des mêmes choses que toi : le petit monde privilégié du cinéma, les armées d'employés-esclaves qui cajolent les marquis, les copains et coquins qui méprisent l'avis des vrais techniciens, les films sans écriture ni passion qui ne font que du bruit, le manque d'ambition et d'imagination, etc...
On le sait tous, ce cinéma-là il faut qu'il crève. Et il est en train.
Le film Babylon nous montre-t-il pas que c'est ainsi que Hollywood, hélas, a démarré ?
Je suis sur qu'en France on a le matériel pour faire mieux je parle de scénariste, réalisateur mais étant donné qu'il ne font pas partie du petit groupe ils ne sortent pas, à la place on a des aladdin avec kev Adams ala2 taxi 5, je serai content que ça fasse un bide et qu'on arrête avec ça.
Et ça donc ! Cadeau : th-cam.com/video/C46AbY7uAZs/w-d-xo.html
oui et puis le cinéma bien Woke aussi avec tous leur délires d'inclusion des minorités et des films communautaires victimaires... Ça aussi faut qe ça cesse !
Si quelqu un a un lien de la sequence, ça serait cool !
J'irai voir "Vaincre ou mourir". C'est d'un autre niveau.
Quand tu vois que Canet mettait McFly et Carlito dans son film juste parce qu'il a perdu un pari débile, ça montre le niveau de ce qu'il produit et la valeur qu'il donne à ses films...
Ça fait surtout mal à mon Asterix de mon enfance ...
On ne paye pas une séance de cinéma pour se farcir du Macfly-Carlito ,du Zlatan ou Angèle.
@@papatrex873 C'est clair 🤦
@@vincenthumblot9923 surtout que ce sont des personnalités qui ont leurs cotes de popularité qui chutent du coup ça part chouiner histoire de rafler encore plus de Pognon .
Tout le monde s'en fout de Big Flo et Oli ou Orelsan .
@@papatrex873 oui comme McFly et Carlito et compagnie... Le copinage est d'un ridicule. Ces gens là nous chie dessus et je les emmerdes.
Exactement
On vient nous parler de casting après ..... On se fout de nous
Merci de remettre l’église au milieu du village, c’est plaisant d’entendre quelqu’un de censé, qui a les pieds sur terre face à ces acteurs égocentriques et complètement déconnectés.
J'aurais tenté catastrophix dans le titre. Déçu :(
Ah oui. Bien joué !
@@DirtyTommy tkt pas , tu pourrais utiliser ce jeu de mot pour la critix de film 😂😂
A ce qu il paraît les gens sortaient de la salle du pré visionnage comme pour l exorciste. Y a même des gens qui tombait dans les pommes comme pour hannibal. Mais je sais pas si c est positif ou pas.
Oui
" Nous sommes les 4 fantastix !"
Le problème c'est que les ayant droits de l'univers d'Asterix sont des gens qui se voient en capitaine d'industrie "à l'américaine" et ne savent pas concevoir ce genre de "gros film" sans la rigidité et le cynisme qui leur rappel Hollywood... Ça les rassure, même si c'est plutôt Hollywood qui pille notre sève et nos idées depuis un siècle, tant pis, c'est pas grave, on continue de faire comme si on avait rien vu... (Ce serait pas une mauvaise chose si ça pouvait faire d'eux des gens de Cinéma, mais ce n'est malheureusement pas le cas.)
Ils ne tiennent pas compte de l'adn des réalisateurs qu'ils engagent et sont malheureusement loin de l'esprit des films d'animations dont il n'y avait pas à s'éloigner :"Les 12 travaux d'Asterix", "La surprise de César", "Le coup du menhir"... ces pépites malicieuses qu'on peut encore montrer à ses enfants en 2023 sans avoir l'impression de les intoxiquer avec un fast food, que peuvent regarder avec un petit sourire leurs parents les plus blasés: Il est là le fond, le petit village qui résiste, c'est aussi la métaphore de la culture française et de son exception.
L'amour de l'a bd d'origine devrait être le critère fondamental pour préserver l'équilibre fragile entre comédie, action, aventure, précision historique et objet culturel pop... mais ils ont transformé ça en kermesse bling bling du Cinéma qui sent la tune et les stars... tout ça à cause d'un malentendu. Le film d'Alain Chabat n'était pas réussi grâce (ou à cause du) cabotinage de Djamel, non il était réussi parce-que Chabat était un fan hardcore de Goscinny qui sait faire un film qui tient la route... Il avait mis tout son coeur dedans, comme si il réalisait "Didier"... il était pas là pour cocher des cases et satisfaire tel ou tel investisseur.
En plus le publique français est super acquis à chaque fois, les gens ont envie d'aimer... parce-que c'est Asterix, parceque c'est une grosse production... et à chaque fois on leur fait le coup de pas comprendre leurs attentes en essayant de refaire le film d'Alain Chabat, qui est devenu LA formule... (soupire)
Je pense que Cannet est aussi un vrai fan de BD mais qu'on lui a mis trop de pression et qu'il n'a pas put s'entourer exactement comme il l'aurait voulu...
Un film presque réussi n'est pas un film réussi, j'en suis navré pour lui, mais c'est un métier où il faut être bien entouré et aidé... Le mur n'est jamais loin et ça se voit à ses traits fatigués qu'il a fait son maximum. C'est pas de sa faute j'ai envie de dire.
Je pense que réaliser un de ces films est devenu un exercice d'équilibriste, un parcours de la mort hyper encadré (comme dans la scène du film de Claude Zidi, cette cage, avec des crocodiles et des araignées) avec un cahier des charges complétement rigide et déconnecté de l'esprit gaulois bon enfant.
Ils ont perdu le secret de la potion magique parce qu'ils aiment trop le pognon.
Ils pourraient le retrouver, mais en ont ils vraiment envie ?
Oui, les ayants droits, surement encore des décérébrés qui ont hérité de quelque chose qu'ils ne comprennent même pas, c'est un pillage en règle car oui la franchise va s'essouffler dans ces conditions de médiocrité, certes contemporaines, mais tout à fait offensantes pour de vrais passionnés d'Astérix et Obélix
On s'entends que les film de Canet c'est souvent juste un prétexte pour passer des vacances avec ses potes ? La en l'occurrence ca devait etre des vacances costumés. Ils ont du bien se marrer.
Canet Cotillard Lellouche... Manquait plus que Dujardin et François Cluzet et la bande de copains du bassin d'Arcachon était réunie au grand complet.
En gros pour synthétiser :
-1er cercle "artistes cinéma/télé/radio" tranche 30/45 ans : Cassel, Lamy, Commandeur, Bedia, Thomas VDB, Payet, Garcia, Desagnat.
-2e cercle "artistes cinéma/télé" tranche 18/30 ans : Cohen, Gastambide, Doumbia.
-3e cercle "artistes musicaux" tranche 18/30 ans : Orelsan, Angèle, Big Flo et Oli.
-4e cercle "artistes musicaux" tranche 30/50 ans : Chedid, Katerine.
-5e cercle "youtubeurs" : McFly et Carlito
-6e cercle "sportifs" : Zlatan, Manaudou.
Voilà il y en aura pour tout le monde...
Sans oublier que beaucoup de grands-parents iront le voir avec leurs petits enfants car ce serait un sacrilège de louper Astérix et Obélix au cinéma et seront ravis de revoir le fameux Pierre Richard, seul guest star qu'ils connaissent.
Allez bonne séance !
Le cinema français c’est poto and poto. C’est un casting entre potes qui profite des subventions attribuées aux cinémas français pour se faire plaisir en nous produisant n’importe quoi. Jonathan Cohen fait toujours le même personnage. On ne voit aucune différence entre son rôle ici et le rôle qu’il peut tenir ailleurs. Il faut vraiment que le cinéma français arrête ses bêtises et son entre soit.
Tout à fait d’accord et encore Jonathan Cohen est loin d’être le pire
Tu as tout résumé..le reste c'est du blabla
D'ailleurs je pense que les spectateurs français en ont marre de voir toujours les mêmes têtes et veulent de la nouveauté !
Quand tu sais qui tiens les cordons de la bourse du CNC......
Et bien tu comprends tout de suite.
Alors je suis assez d'accord avec
ton point de vue , mais poto et poto n'était pas le critères de tous les anciens Astérix ? Mission Cléopâtre, les JO ; c'était aussi des bandes de potes.. non ? c'est une vrai question ! :)
Étant cinéphile de la première heure, il m'a simplement suffit de voir la bande annonce du film pour décider de ne pas aller le voir en salle. Avec le recul, on acquiert une certaine expérience.
Pas besoin d’être cinéphile, rassure toi, je ne le suis pas et il ne fait pas avoir 130 QI pour voir que ce film allait être une bouse infâme en misant sur des noms de célébrités…
@@allo5072 Pas besoin d'être un cinéphile, en effet.......
d'ailleurs, quand on a vu la BA, on a quasi tout vu...
Je serais curieux de voir Alexandre Astier a la tête d’un Asterix qui est pour le coup un vrai amateur de l’univers.
Il a fait deux films d’animation. J’ai bien aimé les deux.
Deux films d animation très sympathiques. Je confirme. Rafraîchissant...bien fouttu et très bien écrit.
@@florianandrault2887 à rattraper pour ma part...il a éveillé m'a curiosité à l'époque! mais pê que sa force comme film d'animation réside tout simplement dans le fait de se rapprocher de la BD avec qques points d'humour Années 2000+14, tout simplement! ;-)
@@jgv7586 tu vas retrouver plutôt l humour sympathique et l esprit bd.
Euh ouais alors autant le 1er était sympa, autant le 2eme c’était Nawak avec le druide géant à la fin
Je crois que c'est Di Caprio qui disait que les acteurs sont rémunérés pour attendre parce que jouer, ils le font gratuitement.
J'ai une overdose de Cohen sérieux 😂
Les 65M€ c'était pour régler les cachets des "stars" en majeur partie non !? ^^
Merci pour cette analyse très franche et ouverte
Probablement en grande partie.
Clair!!! Si le cinéma français coule, c'est un peu d'leurs fautes
Avec un financement public qui ne peut excéder 80 % du budget global du film, ça reste sympa …
Ça me rappelle l anecdote sur Dali pour le tournage avorté de Dune par Jodorowsky. Il demandait des millions pour chaque minute d apparition au film. résultat il est apparu que quelques secondes (il jouait l empereur si je me souviens bien).
Va falloir revoir la définition de star , non ?!
A mon avis l'histoire des césars c'est pour s'assurer que le Real soit ok avec la bien-pensance mainstream et avoir des retours positifs avec la plupart des critiques pro.
ca rappelle une époque et dans pas mal de pays, où il fallait avoir la carte du parti
Ils veulent qu ils aient des Césars pour mieux coller avec le film😅.........oui c été facile...😐
Si tu veux qu'on aille voir ton film, tu fais un BON film, un film qu'on a envie d'aller voir, un film qui veut nous divertir et pas nous donner des leçons de morale basées sur TES opinions (dont on se tamponne). Si tu veux y mettre tes potes, tu cherches d'abord quel perso ils peuvent interpréter, pas l'inverse comme ici où tu prends tes potes et tu crées le perso autour d'eux.
C'est pas compliqué !
yes la leçon de morale à 2 balles avec un astérix écolo et vegan, limite ça m'a vener tellement c'était con et naze, ils mélangent tout ces branq', ras le bol de ces parasites sans cervelle et qui veulent juste prendre leur maille et faire du buzz. Quel foutage de gueule en plus de nous faire culpabiliser sur l'avenir du cinema fr, c'est sûr avec eux, on est pas dans la m....
« Il n’y aura rien d’autre derrière », pas grave, les deux premiers films de la franchise me vont très bien !
Pas grave. Laissons Astier et Clichy faire les dessins animés. Eux, au moins ils nous ont pas déçu plusieurs fois de suite avec la même licence.
C'est bien de ne pas oublier le premier.👍🏻
Pareil: je pense qu'Astier s'est parfaitement acquitté de la tâche !
@@Com.Shep.N7 je le trouve injustement mal aimé ! Je passe un excellent moment devant à chaque fois.
@@faberbosc6639 le deuxième est quand même beaucoup plus faible.
Son gros problème c'est de penser que c'est son nom et celui de ses amis qui font venir du monde.
Ben il a raison parceque c'est pas le reste
C'est triste à dire mais j'espère que ça va se planter, qu'on retrouve des vrais propositions de réal.
Le CNC et compagnie on en peut plus.
Il reste les trois mousquetaires qui me donne envie. Et Alain Chabat prépare la série Astérix animée pour Netflix.
Le CNC ne donne jamais d'argent à ce type de production...
Bonjour, je sors de l'avant première d'Asterix...Comment dire...je crois que ce que j'ai préféré c'est d'entendre le rire des enfants dans la salle. Franchement, avec un œil d'adulte l'ambiance du film est assez malaisant du début à la fin. Bonne séance à tous quand même. Et un énorme merci pour ta chaîne que j'adore suivre régulièrement. Salutations.
Étant donné qu'il a eu 12h pour bosser sa scène son jeu a intérêt à être bon 😂
Il y PM PM mm
Je suis extérieur à ce milieu mais c'est une vraie question que je me pose : comment on peut s'ennuyer en passant une journée sur un tournage de grosse production, à moins de totalement mépriser le boulot des autres ?
Payer a rien faire semble plutôt bien en vrai
@@goldenval9334 c'est plus facile de s'ennuyer sur une grosse production justement. Sur un petit tournage tous le monde touche un peu à tous et fait un peu le travail des assistants alors que sur une grosse production c'est chacun son métier, pas forcément pour une question d'ego mais surtout pour une question d'assurance.
@@lilian5440 D'accord.
65 millions d'euros mdr, forcement le retraité à tous prit ... Aucun acteur dans le film !!
Un film entre potes, comme bcp ces dernières années !!
En gros Spielberg n'aurait pas pu tourner ce film puisqu'il n'a pas de César 😂😂😂
Son Tintin qui éclate n’importe quel Astérix c’est ça le pire
@@johnmurphy7674 Grave, il était incroyable son tintin...
@@ssebasgoo Oui j’ai beaucoup aimé ! Il a innové tout en respectant l’esprit d’origine et ça c’est très fort.
Par contre on a eu des dessins animés Astérix très sympas aussi, comme cleopatre, les 12 travaux ou le coup du menhir (tiens tiens, les 2 premiers réalisés par les auteurs mêmes d’Asterix, justement)
c'était pas du troll le pleurnichage ? Car là j'ai enfin vu de la vraie comédie et du vrai acting.
Un Astérix réalisé par Cédric Jimenez, Ca casserait des bouches avec des plans caméras-épaule secs et nerveux, ça ferait du go-fast sur la via romana avec des chars tirés par des attelages de 6 chevaux.
J'ai le story-board dans la tête déjà 😂
par Fabien Onteniente avec Dubosc
Mdrrrrrrr génial l idée
Ou alors on demande à Luc besson de faire les scène de char.
Pourquoi pas un Asterix réalisé par Olivier Marchal?
Alexandre Astier serait PARFAIT
Astérix : 65 millions pour un film de 100 mn, soit 650 000 euros la minute projetée. LOTR : 90 millions pour chaque film de 180 mn, soit 500 000 euros la minute projetée. Et LOTR a été tourné en extérieur au fin fond de la Nouvelle-Zélande, alors que Astérix a été tourné en studio.
bien vu, c'est pour dire que le casting a coûté cher pour les potes à canet, quelle bande de nazes...
J'ai été figurant sur ce film, Guillaume a été aux petits oignons pour nous assurer un max de confort vu les conditions climatiques particulièrement rudes lors du tournage en Auvergne
c'est sûr, l'Auvergne, c'est l'autre bout du monde ! Tellement sauvage et impitoyable comme pays ! Courageux !
@@eriklee1604 Naaan! Tu y es pas du tout! C'est le monde qui s'est formé autour de l'Auvergne, c'en n'est pas le bout, c'en est le centre!
@@albantardigrade9314 LOL
Quand on voit la qualité de nombreux comédiens de théâtre brillants, pouvant faire une belle carrière au cinéma, comme ça a longtemps été le cas, et qu'on va chercher des non-acteurs, sans aucun talent de comédien, des grands noms, pour faire un film tel Astérix, avec en plus des célébrités aussi différentes et disparates que proches dans leur non-qualités de comédiens; le film paraît très inquiétant, alors qu'avec la qualité des comédiens en France on pourrait faire un film, avec une distribution très intéressante, moins médiatique mais qui ferait de ce film un grand film...c'est juste à désespérer
Quelque part, avoir un César, ça montre un lien avec le monde d'Astérix (pas sûr que ça soit pour ça que les producteurs le voulaient)
Du coup ça fait 2 césar si on compte jul césar.
Avoir gagné un césar pour réaliser une grosse production, c'est comme avoir un boulot parce que tu sors d'une école d'ingé.
A niveau égal, le diplôme compte plus que la qualité du postulant en France.
En enlevant tout ce casting de chèvre tu divise le budget par 2 limite 😂. Celui qui a su retranscrire l’univers de la BD d’ Astérix c’est Alexandre Astier .
J'aurais plutôt dit Chabat. Lui, il avait vraiment tout compris.
Une très belle réplique à tous ces types odieux qui se prennent pour des stars alors que leur jeu est souvent consternant.
Où sont les pros, les Marais, Bourvil, Deneuve, Noiret... eux savent ou savaient ce que c'est que des contraintes de tournage.
Les pleurnicheries de Canet sont lamentables et scandaleuses ! Il devrait s'inspirer d'un certain Gérard Oury, qui a misé sur la qualité de son film en 1966 pour attirer le spectateur en salle... "La Grande Vadrouille", je crois que ça s'appelle...
MAIS ON L'ESPERE TOUS QU'IL N'Y AURA PLUS RIEN DERRIERE
Mais achevez moi les adaptation de BD par des francophones par pitié ! On attend que ça !
2:19 L'amour du matériaux de base, il ne faut pas le chercher chez ces gens-là. Ca me rappelle le passage de Pef dans Tpmp lors de la sortie du film Les Profs : quand Hanouna lui demandait pourquoi il avait voulu adapter la BD, le gars n'avait fait que répéter les chiffres de vente.
Merci pour ta vidéo. La bande m'a donné envie de ne pas voir ce film. Même pas un dimanche soir sur TF1. Et le top : maman elle est nulle en Cléopatre. 🤣
Déjà passer après la sublime et exceptionnelle et lumineuse Monica faut s’accrocher, alors la réaction des enfants. Le meilleur pour moi reste celui de Chabat.
Je me suis déplacé pour Top Gun 2.
Le film n'est pas un chef d'œuvre, mais c'est clairement un film à voir sur le grand écran.
Et c'est bien le seul film que je me suis donné la peine de voir depuis le début de la pandémie.
Je serais bien allé voir Dune mais le timing n'était pas idéal pour moi.
Demandez à un figurant ce que c'est d'attendre. Car lui il est comme le décors, il ne doit pas bouger.
Voilà
Même s’ils ne font rien ils sont payés à rien faire alors, ah…si! Pour Attendre!ce doit être hyper difficile 😂
Dsl c’est nul mais c’était trop tentant…
On s'en branle !
C'est clair! Sans assistant, attendant qu'on leur donne des instructions et bien sûr sans donner leur opinion...
La France montrera une fois de plus l image a sa hauteur !
Une petite pensée pour le fiigurant de la vidéo Castlevania de JdG qui a attendu un jour entier pour tourner, tard le soir, pour juste un mot.
Qu’ils mettent de vrais acteurs également 😊
IL faut arrêter avec les Astérix surtout, c'est très mauvais !
On attendra un peu plus de douze heures qu'il sorte sur Netflix 😄
😂😂
Pour celui-ci côté casting il fallait choisir acteur(s) actrice(s) précédant opus.
- Laetitia Casta (Falbala)
- Monica Bellucci (Cléopâtre)
- Alain Delon (César)
- Clovis Cornillac (Astérix)
- Franck Dubosc (Assurancetourix)
- Jean-Pierre Castaldi (Caius Bonus)
Ensuite
- Gilles Lellouche (Obélix)
- Guillaume Canet interpréter (Vercingétorix) au lieux d'Astérix
- Gérard Jugnot interpréter (Panoramix) à la place de Pierre Richard
- Audrey Lamy (Bonemine)
Que c bon de la sincérité sur TH-cam !! Merci pour ces paroles !!😁
C’est clair ça fait du bien.
Il aurait pu rajouter aussi que Canet en tant qu’acteur c’est pire que réalisateur… c’est dire…🫢
Vérifiez, allez voir vous même les interviews, ce gars dit que de la merde.
J'en connais certains qui iront quand-même le voir, et qui nous expliqueront ensuite que c'est de la merde et qu'ils nous avaient prévenus ! 😁
Cette standardisation est tragique... Je viens de terminer l'invasion des profanateurs de 1978, ce film mériterait une analyse, il y a une métaphore terrible sur notre époque uniformisée
Les mecs font un film Astérix et demandent qu'on ait gagné... un César ! Quel manque de respect !
Si par miracle je me retrouve dans une salle de ciné quand ce film passe sur l'écran, ce sera uniquement pour Idefix.
Au vu de la bande annonce, je ne peux que affirmer.
Elle est vraiment bonne tout à fait d'accord 😀
Qu'ils pleurent ou pas, je n'irai pas voir cet Asterix... et le côté pleurnichard me motive clairement pas quand la majorité du budget d'un film passe dans le casting
Bonne video, merci Tommy de réagir à ce type d’interview assez « problématique » concernant une promotion de film… 🙏🏻 une impression d’être plus dans la négativité que la positivité pour présenter son film..
Il y a eu un article dans Libé qui décrivait le traumatisme qu à vécu le Cohen.
Des faits abjects qui glacent le sang...
ce qui est dommage avec les derniers Asterix, c'est qui essaye tous de faire mieux que mission Cléopatre au lieu de faire un bon film qui respecte la BD comme le 1er qui était excellent
Symptomatique de notre époque...
mr canet doit prendre des trucs 😄
Ils devraient le filer a Quentin Dupieux le prochain (ouuuups) Asterix ! Question prise de risque on y serait la , Ou Gaspard Noé tiens ! ^^
Oh putin, mais en fait asterix et obelix par gaspard noé mais je dis oui ! ^^ J'ai déjà des images qui pop. lol Spoiler alert y a beaucoup de tripes ... :/
Ah oui Gaspard noé avec Falbala qui se fait violer par Astérix.
Noé 🤣🤣🤣 avec Falbala qui se fait trousser pendant 15mns en plan fixe? 🤣
@@krisskriss1223 pkoi pas ? je prends (le film hein, pas de polémique les millenials)
Mais avec Noé ce serait "Aleurrix" ;)
100% d'accord, tout ça ; c'est du copinage entre gens hors-sol bien-pensants....
Donc si je gagne 200M€ à Euromillion et que je veux faire un film à 100M€ de ma poche bah je peux pas:j'ai jamais rien réalisé et j'ai pas de César 😂
Lol
Jonathan Coen et comédien dans la même phrase ça pique 😂😂😂
Apparemment, c'est devenu le meilleur comédien en France et le mec le plus drôle du pays.
J'en peux plus, j'ai l'impression de ne voir que lui et tout le monde en extase devant lui.
Insupportable on appel ça un.comedien. le mec joue forcer sa se voit.
Le critère du César, c'est prendre quelqu'un reconnu par le milieu comme acceptablement gauchiste, qui perpétue l'entre-soi et prendra aussi pour tourner des fils de/fille de sans talent.
Excellente vidéo !
C'est ce que je me dis depuis des années : Tant que ton nom et ton visage sont connus, on te propose et t'ouvres les portes facilement/gratuitement.
Sans compter que ce film ne manquera pas de Marketing ! Dont les innombrables chanteurs ainsi qu'un certain footballeur qui apparaissent dans ce film. Tout ce que tu as dit dans cette vidéo dont Guillaume Canet, est un exemple par excellence.
Je viens de le voir en avant première (le dimanche 29 janvier 2023 séance de 14h00).
La salle était remplie comme œuf, je me suis dit (car n'ayant vu aucune image du film appart la bande annonce officielle du long métrage dans mon cinéma habituel) que j'allais avoir de la bonne comédie Française digne des plus grands succès des films Français des 30 dernières années !
Il y avait autant de jeunes que personnes "âgées" et bien sûr des enfants, je peux vous dire que même s'il y a des rires avec les gags du film, l'ambiance dans la salle n'était pas du tout la même comme avec les films de Philippe Lacheau "Super-héros malgré lui", ou de Jérôme Commandeur avec "Irréductible" ou encore Malik Bentalha "Jack Mimoun".
Quelle déception, pour moi, je ne suis jamais entré dans l'univers, le monde d'Astérix, la bande dessiné comme l'avait fait l'adaptation magistrale d'Alain Chabat d'Astérix et Cléopâtre qui comme celui de Guillaume Canet est pourvu de pleins de Guest star ! Les meilleurs gags sont déjà donné dans la bande annonce du film, alors on est sans surprise et ça manque de rythme !
Le film n'est pour moi pas assez travaillé, pourtant, je ne suis pas un spécialiste, juste un simple amateur de cinéma qui aime tous les genres ouvert à tous les spectacles !
Bon, je vais pas vous refaire une critique du film mais je vais juste vous donner un conseil, si vous voulez vous payer un place de ciné qui coûte en moyenne 12€50 en tarif normal (c'est le prix chez moi) ; aller voir un autre film, vous perdrez moins votre argent surtout votre temps !
C'est le plus gros film Français raté ! Après y aura t-il du monde pour le voir, wait and see ?
Déjà quand il y a des doubleurs guest dans un film d’animation c’est catastrophique, mais alors là… 😱
Ça dépend de guest. Dubosc, Semoune, Aznavour. Il y en a pas mal qui ne sont pas des comédiens de doublage mais qui savent faire le taf.
@@nicocolas863 ce sont des comédiens, et Aznavour a eu une carrière d’acteur aussi
Forcément, ils vont mieux s’en sortir que des présentateurs TV x)
Genre Eddy Mitchell dans Le Livre de la Jungle 2016? Comme recent exemple, c’est peut être le moins bon, mais il n’est pas atroce.
c'est un rincage de potes, un braquage ou chacun prend sa thune pour ses projets persos.
meme pas besoin de voir le film pour sentir le truc venir.
model calqué sur nos politiques actuelles: "piquer tout et cassez vous!"
Je le dis et le répète, je veux Astier à l'écriture du prochain Astérix en live action. À la réalisation je suis plus septique, mais Astier à vraiment l'amour de la BD et sait écrire pour les autres.
Franchement Astier, bof... son adaptation film KAAMELOTT n'était pas si bon, plutôt salement réchauffé (malgré quelques guests sympa comme Sting en chef saxon !). 🙄😑
J'ai juste un peu de mémoire. On n'a pas voulu de moi pendant deux ans malgré mon abonnement au cinéma. Je n'irai donc plus passer mon temps dans les salles obscures.
Et pour info, je ne connais ni big flo, ni Aurel San... 🙃
Chabat vient de la BD, c'est pour ça que son film était réussi, il a su capter l'essence et le rythme particulier du truc. Leur critère devrait être surtout celui là et demander à un type comme Riad Satouf par exemple, ce serait bien judicieux.
C'est peut-être justement tout le contraire : Chabat a compris qu'on fait pas un film comme on fait une BD. Qu'il ait adoré les BD c'est une chose essentielle oui, mais c'est un film. Astérix et les JO n'a pas compris ça : c'est précisément pour ça qu'il est ultra lourd
Je ne vais plus au cinéma depuis un moment. Le dernier c'était (le loup de wall street) . Quant aux films Français , c'est terminé, on a vu leurs comportements à l'époque du coco! Tous des sans corones ! En plus ils viennent se plaindre parce- que les gens boudent le cinéma Français . C'est bien fait pour leurs tronches. Ils ont ce qu'ils méritent!
C'est tout de même dommage que 65 millions soient mis dans ce genre de bouse. Alors que nous avons une histoire ultra riche, on pourrait faire des trucs géniaux avec ce budget mais non...
On est loins des grands acteurs qui jouaient pour l'art : Mariel, Noiret, Rochefort... C'est sûr que Cannet n'aurait pas dû prendre ce projet en charge ! Après, tu es un peu dure, '' Ne le dis à personne '' est à mon sens un très bon film, un polar / thriller français qui est tout de même devenu culte, en tout cas à mon sens! Sinon, totalement d'accord pour le reste, ça sent le massacre à plein nez.. Tout ça me rappelle un peu ALAD'2...
Les deux premiers films était bien , parce que dans le premier il y avait Roberto Benigni et dans le deuxième le duo Dieudo et Darmon . Surtout que personne n'arrive a mieu jouer Astérix que clavier et Obélix que Depardieu ...
Oui tout à fait, ces 2 là sont mon top également, le premier pour la fidélité envers l'esprit d'Astérix et le second pour la comédie et la belle adaptation d'un passionné intelligent
César était top aussi dans le premier et le centurion et d'autres, en fait, ils avaient vraiment la gueule de l'emploi et ça joue beaucoup mieux quand même que les derniers qui ne sont pas tous des acteurs d'ailleurs
Philippe Lacheau qui a adapté Nicky Larson adorait ce dessin animé ! Et donc c'est pourquoi le film est très très bon! Il faut avoir l'amour du produit pour le réaliser....
Pas mieux !👍
J'ai été figurant sur plusieurs productions dont une pour le cinema et je peux témoigné que même pour les figurants on est chouchouter et très bien encadré même pendant les grandes pauses on ne s'ennuie pas, c'est tjs bonne enfant dans les temps d'attente
Juge et partie no way soit honnête
Allez plutôt voir VAINCRE OU MOURIR si vous pouvez trouver un cinéma qui le passe. C'est un film avec un souffle épique
La promo sera sûrement plus "marrante" que le film
Il ont mis Zlatan qu'il paye une blinde... L'utilité ? Aucune.. La thune qu'ils ont mis pour lui aurait pu payer de meilleurs costumes.
En tant qu ancienne intermittente du spectacle , je confirme . D avoir des attentes durant les tournages . Selon les scènes , les mises en places des décors ect c est tt a fait normal . Au pire le plus gros risque qu il encourt en tant que star du film c est de prendre 2 kilo sur le buffet de la regi ... Quand au budjet des films ect , bas tout le metier passe des casting (bien que ) , un projet souvant on doit le défendre aupres des maison de production pour qu il se fassent et qu on nous alloue un budget . On est tjs obliger de s adapter (pour ma part j etais au décors et au accessoires, on doit tjs s adapter) . Qu il est du présenter son projet a des producteurs , bas limite j ai envie de dire encore heureux . Sinon il le produit tout seul avec certain des ses potes hein . Mais non c est pas possible pour Asterix . Moi ce qui me fait peur c est que Canet de fait quand même pas souvent dans l humour , que j ai l impression qu il a ete dans la faciliter sur beaucoup de point dans le projet . Justement Alain Chabat il a sa touche , en plus il est fan de bd . Et puis franchement le rapport entre avoir gagner un cesar et pouvoir realiser asterix ... Comme si le fait d avoir gagner un césar était un gage de qualité , surtout pour des comédie . Un peu plus et on avait Pollanski qui nous faisait Asterix
Tu écris avec tellement de fautes d'orthographe que j'ai du mal, sorry.
Pas facile à suivre.
Je ne vais pas dire "comment fais-tu?" mais bon, okay.
En fait, je ne comprends pas ce que tu écris.
@@krapoutchik1 dyslexie navré , il est vrai que parfois emporter par mon élan j'oublie de me relire . Pire je me relie et ne voie pas mes fautes et c'est la qu'entre en jeu la dyslexie. Désolée pour avoir abîmé ta corné ce n'était pas le but . Option b tu vas te dire que c'est une excuse de merde et/ou t'avais juste envie de rabaisser quelqu'un au hasard sur le net .
@@Fifiji Non, je n'ai envie de rabaisser personne. Je lis des messages, et certains, comme le tien, sont incompréhensibles juste par manque d'orthographe, ou de constructions de phrases correctes. Or, tu as voulu dire quelque chose.
L'ortho, ça sert à se faire comprendre. C'est pas un châtiment divin hahaha.
C'est juste une "conseil d'ami", ou un constat, "je n'ai pas compris le sens de ton post". C'est tout.
@@Fifiji je ne suis pas dyslexique, je vous ai compris 5/5 👍😁
si ce film ne fonctionne pas, Canet ne touchera pas son bonus. Alors, svp, n'allez pas voir ce film. 😜😜😜
La vignette de Jonathan Cohen avec le poster est tout simplement sublime ! X)
6:45 Peut-être qu'au lieu de pleurnicher que les gens ne viennent pas voir les 200 daubes qu'ils pondent à l'année, ils pourraient se demander si la qualité de leur production n'est pas un peu responsable du désamour du public pour les films français. Personnellement, je peux sentir un film français dans les 2 premières minutes de visionnage. Et c'est très souvent vraiment, mais vraiment nul. A tous les niveaux. On a su faire de bons films, certains savent encore en faire. Ramenez les gens compétents, abandonnez un peu le népotisme et arrêtez de pleurer, parce que quand votre travail est bon, le public ne se fait pas prier pour venir.
Une occasion loupée de titrer la vidéo "Astérix et la promo catastrophix" !
Y'a vraiment un pequenaud pseudo star qui a osé dire " on a attendu 12h" ? Mais c'est qui lui encore?!
65 millions de budgets pour une énième adaptation comique ( entres guillemets) d'une des BD les plus célèbres du monde, pathétique. Imaginez avec ce budget ce que Christophe Gans aurai fait, si la plupart de ses projets n'avais pas été annulés.
Ouais, enfin il réalise le prochain Silent Hill donc ce grand monsieur va vite revenir foutre une tatane au cinéma français
J'attends avec impatience le nouveau "Silent Hill" et "Project Zero" de Christophe Gans
On attend que tu nous le démonte ce petit "chef-d'oeuvre" onéreux, Tommy ;)
Après le massacre en règle de Merej 😉🤣
Ça le côté énorme casting de stars sur les Astérix ça a été mis en place dès le 1er par Berri (me souviens encore de Roberto Benigni) et tous les autres on suivi la même formule. Ratisser le + large possible genre resto du coeur.
L’énorme différence tient dans le fait que Roberto Benigni est un excellent comédien et que l’ensemble du casting du film de Claude Zidi était à mon sens très bien choisi: Palmade et sa voix de crécelle en Assurancetourix, Claude Pieplu en Panoramix, Galabru en Abraracourcix ,etc…
Or dès Mission Cléopatre nous avons droit à une équipe d’acteurs copains choisis plutôt d’après ce prisme et que dire des films suivants…!
@@Ragondingue exact ouais pas faut.
Il faut dire aussi que les "Astérix" ne sont pas des films où on découvre des acteurs. C'est comme "Le comte de Monte-Cristo" (mini-série de 1998) ou "Le crime de l'Orient-Express" (1974). Tous ceux qui apparaissent dans le film ou la série sont des stars de l'époque.
Je ne peux pas juger de la qualité d'un film sans l'avoir vu en entier. Je crois que j'ai arrêté de le regarder après 10 minutes.
Bravo pour votre vidéo 👋. Je ne vous connaissais pas je vous découvre. J'ai vu le film en avant première j'ai bcp aimé. Après chacun ses goûts et je respecte. Il y a pas que des producteurs à Paris il y a Capricci à Bordeaux très importante société de production, de distribution et d'édition et nous nous arrivons avec Sonho Films à Lyon. Bien à vous Julie Combaluzier
Il faudrait peut-être aussi réaliser que le prix de la place c'est plus possible pour les français les gars !!! Pour le même prix qu'une seule place avec les plateformes tu as aussi 1 mois de visionnages en illimitée de beaucoup de titres le choix est vite fait aussi !!!
Quand j'ai commencé à travailler au cinéma la place était à 4€ maintenant t'est quasi a 20€ c'est n'importe quoi
Tu prends Avatar pour exemple quand aux entrées en salle et il aurait été pertinent de préciser qu’il y a le facteur confiance qui joue sur les entrées en salle. Tout le monde s’attendait à ce qu’Avatar soit génial. Tout le monde s’attend à ce que cet Astérix soit une infâme bouse et ce n’est pas les films précédents qui vont peser dans la balance pour faire remonter le capital confiance des spectateurs.
65M pour une purge pareille faut surtout pas y aller!
☹C la crise, même pour les bousins.
Je pense que les gens iront le voir comme toutes les autres comédies décérébrée française qui inondent les cinémas. Le gens amènent la famille, ca fais une sortie pour changer d'Hanouna. La majorité des gens aiment la merde, pourquoi ne pas faire que ca. Pourquoi faire de la qualité avec des réals talentueux alors qu'avec deux blagues prout et un influenceur a la place d'un acteur, ca fais le job.
Il faudrait Jeunet et Caro pour faire asterix 😂
L'anthologie des Beatles derrière !!! 🤩
Si j’avais un minimum de talent pour jouer dans une telle franchise, j’attendrais même 3 jours avant de jouer ma scène 😂
grave
65 millions pour cette bouse...65 MILLIONS !!!! Mais c'est scandaleux, où est passé le pognon ? il faut absolument que TOUT le monde boycotte ces bouses et ces gens qui les font
Franchement Tommy tu dois aller le voir ! Fais pas ça pour ce cinéma français, non, fais-le pour nous.
Comme ça on aura pas besoin de payer 12 balles pour en rigoler, ta réaction suffira.
Je sais pas si en France il y a des séances de cinéma moins dispendieuses comme au Québec au moins ça ferait moins mal au portefeuille.
@@anniebouchard1529 ça dépend aussi beaucoup du cinema et ou tu vis en France. La on est plutôt sur les tarifs parisiens.
65 Millions d'€ pour ce qui semble être le film français le plus mauvais de ces dernières années.
Le suicide du cinéma français.
Astier pourrait faire un film live Astérix, ça ferait peut-être trop Kaamelott, mais ce serait toujours mieux que ce qu'on se tape actuellement.
Astier a dit qu’il ne voit pas l’intérêt.
@@nicocolas863 Je comprends, il a mieux à faire.
OUI
Laissons le bosser sur son deuxième film Kaamelott.
@@cinemaniac6599 il a fait adapté le domaine des dieux, il a créé une histoire (le secret de la potion magique). Vu qu’on a déjà fait des films avec des vrais acteurs et des dessins animés, il ne voit pas l’intérêt d’être le deuxième troisième dixième mec qui le fait. Là il était le premier à faire en film d’animation d’une histoire adaptée et le premier d’une histoire inventée.
Dans 3 mois à 4,99€ en vod pour moi