Merci pour Fire Walk with me! C est effectivement un film exceptionnel. Plus je le vois plus je pense que ce film est un chef d œuvre. La dernière scène est tellement puissante et d une beauté inouïe, contrastant avec la fascinante noirceur du film
Je l'ai trouvé pas mal mais ce n'est à mon avis pas un chef d'oeuvre pour autant. David Lynch est très inégal. Je considère à ce titre que Elephant Man reste son meilleur (celui là oui est un chef d'oeuvre) devant Une histoire vraie (de ceux que je connais de lui). J'ai détesté Eraserhead (beaucoup trop barré) et j'ai été très déçu par Blue Velvet (qui commençait pourtant bien). Dune est plutôt chouette, je salue Lynch d'être sorti de sa zone de confort avec brio. Mulholland Drive, il y avait de l'idée et Laura Harring perçait l'écran mais je le trouve assez confus. Il faudra cependant que je visionne Lost Highway et Sailor & Lula afin de me faire une idée.
😂 Tu m'étonnes, il vide bien son sac ! J'adore Tarantino, mais j'aime bien aussi ce genre de contenu sur Tarantino, il faut dire qu'on l'a tellement sucé, voir des vidéos où il n'est pas encensé , ça change. C'est de bonne guerre.
Franchement je trouve que Tueurs nés est un très bon film. Oui c'est clipesque mais c'est justement tout le propos. La violence autorisée via les médias vs la violence réalité des personnes complètement formatées par ce prisme. Il suffit de regarder aujourd'hui. Tant pis pour le scénar de Tarantino. 😉
Je suis 100 pour cent d'accord avec vous. Je l'avais détesté au moment de la sortie. Re-découvert plus d'une décennie plus tard, je l'ai revu très à la hausse. Et quand je l'ai re-découvert en salle en copie neuve. C'est là qu'il prend tout son ampleur. La musique de Badalamenti y est pour beaucoup.
@@aekriege Merci beaucoup pour votre commentaire. Vous avez tout à fait raison. La musique d'Angelo Badalamenti est particulièrement belle dans ce film (c'est peut-être sa meilleure B.O., en tout cas, la plus variée) et le son a également beaucoup d'importance. Sans la musique d'Angelo, les films de David Lynch ne seraient vraiment pas les mêmes !! Il va nous manquer... Je continue d'écouter sa musique sans nécessairement regarder les films qui sont souvent très durs à regarder. Merci à vous.
La source sur Un jour sans fin c'est une interview avec Joe Rogan. Certes il dit ça, mais à aucun moment il ne dit qu'il aime pas le film. Au contraire, dans d'autres interviews il en avait parlé comme de son film préféré de 1992. C'est drôle ce ton de maître d'école : si on aime pas Hitchcock ou les 400 coups, on doit "revoir sa cinéphilie", "on ne peut pas", etc. Le cinéma et l'amour du cinéma c'est quelque chose de personnel et c'est curieux d'exiger que tout le monde doive dans votre esprit s'aligner sur une hiérarchie pré établie. Très scolaire comme approche. Surtout que les arguments sont assez faiblards. Tout ça c'est du clickbait, d'ailleurs ça marche, la preuve je regarde la vidéo, elle m'énerve je laisse un commentaire et je pars en regarder une autre. Bravo sur ce point.
Pour ce qui est d'un Jour Sans Fin j'avais vu l'interview et je ne pense pas qu'il ne "recommande pas" le film, c'est juste qu'il parlais de la différence entre deux comédiens (Chase et Murray) et de leur emplois dans les films. Chase était plus dans l'optique des personnages qui restent les mêmes du début jusqu'à la fin (un peu comme Mister Bean, ou notre OSS 117, dans un autre genre) avec les films qui vont jusqu'au bout de l'exploitation de ce personnage immuable. Alors que Bill Murray était plus dans des films "avec morale à la fin". Et on peut comprendre que quelqu'un comme Tarantino préfère l'option "film de genre qui ne dévie pas de son style" plutôt que "film qui commence comme étant subversif mais qui fini comme un Disney pour enfant".
Tout à fait d'accord avec toi mais attention ce que tu dis est un peu trop subtil pour ce genre de chaine cinéma. Limite toi aux mots hater, fanboy, bouze ou chef d'œuvre.
Tout le monde n'est pas obligé d'avoir les mêmes goûts que toi. Et puis faut pas rigoler, tu fais des vidéos où tu critiques (en bien ou en mal, et hélas souvent en fonction du nom du réal) des films et des séries, mais Tarantino, lui, n'a pas le droit de le faire ????? Ecoute Tommy, je pense que tout le monde a depuis longtemps compris la haine que t'inspire Tarantino, tout comme la dévotion que tu voues à Spielberg ou Cameron. Est-ce impératif de le rappeler tout les jours ? Et pour finir, aimer les films d'un réalisateur (et je n'aime pas tous les films de Tarantino, je précise) ne dépend pas de ses opinions ou goûts cinématographique. Quand je regarde Reservoir Dogs ou Pulp Fiction, j'en ai absolument rien à br....que son réalisateur n'aime pas Rambo. Que l'on juge un réal en fonction de son travail et non en fonction de ses goûts ou opinions politiques. Tu auras beau cracher sur QT tant que tu veux et sous tous les prétextes, ses fans resteront fans et tu ne convaincras que ceux qui pensaient déjà comme toi.
Salut Tommy ! Très bonne analyse sur ce mec imbu de sa personne. Ne pas aimer Hitchcock qui est un des premiers pionniers qui a inventé la maitrise cinématographique, Tarantino est soit un con, soit un ignorant.
Je respecte son avis sur ces films, chacun ses goûts et ses affinités, même si parfois on sent plus qu'il a envie d'en découdre avec des tacles personnels et gratuits ! Par contre, en ce qui me concerne le meilleur de Tarantino s'est arrêté à la fin des années 90. Ses 3 films qu'il a sorti en 5 ans. J'ai trouvé les Kill Bill et tout ce qui a suivi peu intéressants. Ah, si... une chose : il a réalisé une scène mémorable qui a révélé Christoph Waltz au monde ! Après le reste...
Etrange que Tarantino n'ai pas taclé Spike Lee en citant un de ses films car entre les deux, ce n'est pas grand amour lol. Sinon j'ai le même avis que vous sur Tarantino. Pour moi cela se limite à Reservoir Dogs, Pulp Fiction et Jackie Brown, bien que j'ai pas mal aimé Once Upon a Time in Hollywood
@@laurentrobert4348 Il me semble que c'est surtout Spike Lee qui le tacle, j'ai l'impression que Tarantino n'a jamais osé lui répondre. Je sais que Samuel L. Jackson l'avait fait à sa place il y a quelques années en répliquant à Spike Lee qu'il ne produisait plus vraiment rien d'intéressant depuis les années 90. Pour le coup, je lui donne raison. Je mets Spike Lee dans le même panier que Tarantino. Pour moi, leurs heures de gloire s'arrêtent à la fin du siècle dernier ! 😅
@@davidd.2077 J'avais juste dit que ce n'était pas le grand amour entre eux, pas que Tarentino avait taclé Lee. Mais en effet, c'était Spike Lee qui lui avait cherché des histoires, à cause de notamment de l'utilisation du mot "nigga" dans ses films. Il s'en était aussi prit à Clint Eastwood qui lui avait retorqué que cela devait faire au moins 10 fois qu'il faisait le même film LOL
@@Gaetan000 je refais ma réponse pour développer. Non le film n'est pas fidèle au bouquin, je dirais même que la réalisateur du film n'a compris au bouquin. Déjà, mais ça ce n'est qu'un détail mais la chronologie des meurtres n'est pas la même. Dans le livre L'Axe a gagné la seconde guerre mondiale, les BR sont un moyen pour l'empire Japonais de continuer à contrôler le peuple par la peur. Dans le film c'est le premier BR et en gros ils font ça parce que la jeunesse est décadente. Ensuite dans le livre l'aspect psychologique est très développé, c'est complétement oublié dans le film. Si je dis pas de bêtise dans le film ils sont 3 à s'en sortir, dans le livre ils sont 2 et c'est pour ça que le narrateur raconte ce BR là en particulier et pas un autre.
The Matrix j'ai effectivement un peu le même sentiment. Le premier est tellement parfait sans explication. Ce n'est pas que c'est mauvais, mais il y a une baisse qualitative sur la forme etc, ça change les concepts aussi. Matrix 1 on pouvait en rester là.
Pour moi le meilleur Matrix c'est le 2, incroyable, avec une poursuite sur l'autoroute juste exceptionnelle, plus du développement du lore et des personnages avec l'architecte, le maître des clés, le mérovingien, Zion, l'amour de Néo et de Trinity, etc.
Honnêtement j'aime le cinéma de Tarantino mais l'arrogance de ce mec est quand même incroyable. Il se prend pour un expert en arts martiaux sous prétexte d'avoir vu 500 films alors qu'il n'a jamais pratiqué, au point de remettre Bruce Lee en question (et de le ridiculiser dans once upon a Time), il crache sur Hitchcock, sur Truffaut...
C'est l'hôpital qui se fout de la charité. En critiquant ces films, il fait ce que tu fais à longueur de temps. Le Tarentino bashing doit te rapporter pas mal de vue pour que tu en fasse si souvent.
Pulp Fiction a été clairement inspiré de "C'est arrivé près de chez vous" de Benoit Poelvoord qu'il a découvert au festival de Cannes 1992 Pulp Fiction 9 novembre 1994
très bien vu : effectivement, on a là un film qui montre le côté "privé", vie quotidienne et bavard d'un tueur à gages. Exactement comme Pulp fiction mais Tarentino a étalé la sauce sur plusieurs personnages et plusieurs scènes.
Très complexe Twin Peaks, c'est une série WTF au début et plus tu le vois (saison 3 et film inclus) plus ton opinion change drastiquement. Twin Peaks c'est une bombe, la première série du genre qui a donné les pépites d'après.
J'aime bien ta chaine mais j'ai tant de mal à comprendre ta haine envers Tarantino. Certes tu n'aimes pas ses films et l'homme mais je vois pas en quoi faire 1000 vidéos sur lui ou tu dézingues ses avis. Il a les siens et tu as les tiens mais c'est pas la peine de s'en prendre à lui
Parce qu il a compris contrairement aux adorateurs benets comme toi que Tarantino, malgré de grands moments, est surtout un maitre du plagiat , arrogants et pretentieux. Tarantino a t il un jour fait un film que ces ainés n ont pas fait? Non. C simple , ce qui etait sympathique au debut ( les 90's jusqua kill bill sans doute) est rapidement devenu assez grotesque en plus de tournée en rond ! Et puis... Django c est franco nero , rien a battre de sa version revisionniste. Et pourtant j aime pulp fiction ou kill bill hein , pas taper 🤣
Que Tarantino déteste Matrix 2 et 3, est la preuve évidente de son bon goût. Si le premier Matrix était une réussite, les suivants n’étaient que d’affreux gloubi-boulga numériques sans intérêt.
De toute évidence, tu ne connais pas bien cette chaine. Dirty Tommy est beaucoup plus mesuré sur Tarantino que tu ne le prétends. Au final, c'est plutôt toi qui est dans l'exagération à mon sens. Je t'encourage à réécouter les vidéos.
Tarantino est victime de ses succès filmographiques, il s'est bâti un nom planétaire, fatalement la diffusion de ses propres opinions ne plairont pas à tout le monde. Tommy a simplement mit l'accent sur les mauvais afin d'en débattre et les comparer aux siens. Malgré tout, il ne descend pas tarantino pour autant.
C'est marrant Dirty Tommy tu es le premier à défendre la liberté d'expression, à te plaindre qu'on vit une époque aseptisée où on ne peut plus rien, dire, et tu es le premier à venir faire la police de la pensée quand quelqu'un dit un truc qui ne te plait pas.
Pour moi le meilleur Matrix c'est le 2, incroyable, avec une poursuite sur l'autoroute juste exceptionnelle, plus du développement du lore et des personnages avec l'architecte, le maître des clés, le mérovingien, Zion, l'amour de Néo et de Trinity, etc. Moins
Pour moi le meilleur Matrix c'est le 2, incroyable, avec une poursuite sur l'autoroute juste exceptionnelle, plus du développement du lore, de la mythologie et des personnages avec l'architecte, le maître des clés, le mérovingien, Zion, l'amour de Néo et de Trinity, etc.
Salut Tommy, *Frenzy* est un de mes *Hitchcock* préférés ! Certainement, celui où l'humour noir est le plus caustique. Ce que j'aime particulièrement dans les films du maître. Je me demande si ce n'est pas du second degré de la part du réalisateur ? Effectivement, je suis assez d'accord sur ton analyse ; Les propos de *Tarantino* semblent clairement décousus, mais finalement, ils n'engagent que lui. On sent quand même une grosse pointe de provocation dans ceux-ci, non ? Pour *Truffaut,* je me demande aussi si le fait que *S. Spielberg* soit fan ne rentre pas en ligne de compte dans ce jugement péremptoire, une sorte de pied de nez ? Avait-il picolé avant l'interview ? 😅 J'apprécie ce réalisateur à sa juste valeur. J'adore *Pulp Fiction, Reservoir Dog* et *Jackie Brown.* Je suis un peu moins fan de ceux qui ont suivi. Même si je les ai néanmoins bcp appréciés. Je ne suis pas non plus un adepte de certains films que lui adore, notamment les films orientaux qui font partie de son panthéon cinématographique. Pourtant, je n'entrerai pas dans son jeu en affirmant que ce sont des navets. C'est juste une question de goût, les miens, en l'occurrence. *Tueurs nés,* je n'aime pas non plus. Comme quoi, on peut quand même être parfois d'accord. *Blue Velvet,* si ce n'est la photographie extraordinaire, ne m'avait pas non plus emballé quand je l'ai vu au ciné à l'époque de sa sortie. J'avais trouvé le temps long. Paix, les gens. ☮😏
Sur Twin Peaks, pour remettre dans le contexte: le film est sorti en 1992. Donc à l'époque, Tarantino avait tout juste réalisé son premier film Reservoir Dogs. Dire ca sur Lynch alors que lui n'avait fait qu'un film (qui au passage, est un pur plagiat) est complètement inoui!
Carpenter a remonté et reshooté des scènes pour Halloween 2 soit dit en passant. Rick Rosenthal lui en veut d'ailleurs pour ça. De fait il est marrant que Carpenter qui n'avait pas mis de gore dans son film culte a voulu a toute force en mettre dans le 2, ce que Rosenthal refusait, lui voulait de l'horreur à la Halloween 1 pas Vendredi 13. Je serai cynique je dirais que Carpenter a flingué le 2 pour que son film reste reconnu culte.
" Mais pour qui tu te prends de donner ton avis sur un film 🤬 " Tu te rends compte que tu lui reproches littéralement ce que tu fais alors que lui à 10000 fois plus de légitimité ? 🥶
@@DirtyTommy Rien à voir avec le métier, c'est un mec qui donne son avis tout comme toi, tu n'as pas un diplôme " critique de ciné " a ca que je sache. À toi de me le dire, tu dis " Pour qui tu te prends ", qui faut-il être pour donner son avis sur un réalisateur ou sur un film exactement ?
Comment se fait il que je n'entends rien sur Aronofsky? (bon j'ai pas vu tout les yt ici mais pas mal quand même). Il a de bons films, pour le moins intéressants.
Kubrick détestait certain films et pourtant sa n'empêchais d'être un cinéaste de génie. Tous est diffèrent quand il s'agit de crée et d'appréciée. Orson Wells également !
Bravo pour cette vidéo. Tarantino va sortir son livre sur le cinéma et va faire le show au REX à Paris ce mois ci. C'est pour ça qu'il arrête pas de juger le cinéma depuis plusieurs mois.
Je ne suis pas surpris d'être totalement en désaccord avec lui. Ce réalisateur m'a l'air d'avoir des avis bien tranchés et assez peu d'ouverture d'esprit. Les 400 coups, matrix 2/3 et un jour sans fin ont tous marqué ma vie de spectateur. Ils ont une place importante dans mon coeur de cinéphile.
Merci de défendre Twin Peaks et David Lynch ! J'avais lu les propos de Quentin Tarantino au sujet de ce film, je n'ai pas compris pourquoi il a dit ça... Un des meilleurs films de David Lynch, ce n'est juste pas possible de la part de Tarantino de le descendre à ce point là :(
Salut Tommy, tu pourrais un peu nuancer tes propos et mettre de coté ton désamour de Tarantino pour un peu moins à charge :-) C'est pas le premier nullos venu, il a quand meme une connaissance encyclopedique et pratique du cinema assez reconnue. Ca serait interessant de plutot comprendre sa position (et celle de ceux qui sont d'accord). Ensuite, je pense qu'il y a enormement de problemes de traduction, de ton et de contexte dans la plupart des propos que tu rapportes. Donc certains films "qu'il n'aime pas" sont plutot des films sur lesquels il a des reproches, c'est pas pareil.
Salut Dirty Tommy, rien à voir avec cette video mais je te conseille vivement d'aller voir " Les petites victoires". Excellent film plein d'amour et de tendresse, ( et d'humour bien sûr). Preuve qu'il y ait encore de bons films français 😀.Hâte de connaitre ta réaction si tu vas le voir
D’accord avec toi sur un jour sans fin, comédie parfaite Sur Rambo, je crois qu’il projetait d’en faire une nouvelle adaptation, faut reconnaître que le film est très aseptisé par rapport au bouquin, beaucoup plus sombre, puissant et charnel
Un jour sans fin est franchement génial, à revoir sans fin ! 1917 est un film britannique relatant des faits de la guerre 1914-1918, seuls les réalisateurs britanniques sont capables de faire, en France rien à signaler ! Merci à Stanley Kubrick pour "Les sentiers de la gloire" interdit en France durant 30 ans !...Merci à l'armée française, jamais condamnée pour le génocide du peuple français !
Hello Tommy ^^je pense que chacun est libre d'aimer et de détester ce qu'il veut et libre à nous d'être d'accord donc j'adore fantômes en fêtes avec Bill Murray mais Frenzy,je n'aimais pas je trouvais cela glauque...
Pour moi le meilleur Matrix c'est le 2, incroyable, avec une poursuite sur l'autoroute juste exceptionnelle, plus du développement du lore et des personnages avec l'architecte, le maître des clés, le mérovingien, Zion, l'amour de Néo et de Trinity, etc.
@@natalieportmanfan1817 mec tu vas s'amuser cet avis sous chaque personne qui parle de Matrix ? C'est quoi le but ? T'es témoin de Jéhovah t'as un truc à vendre ?
Je ne suis également pas très fan de Truffaut, bien que l'Argent de poche a été une jolie surprise lorsque je l'ai vu. Après je respecte le cinéaste car il a influencé bon nombre de réalisateurs, dont Spielberg, son plus grand fan.
Tarantino a réalisé des films à succès, a reçu maintes récompenses. Ca fait de lui quelqu'un d'un peu plus crédible qu'un critique devant sa petite caméra fixe sur TH-cam.
Tes critiques sont toujours pertinentes et j’ai un plaisir à regarder meme si j’adore Tarantino 😊 mon réalisateur préféré reste émir kusturicka avec « underground »
Je ne suis pas un grand cinéphile mais le cinéma Tarantino est une belle porte d'entrée. On peut le considérer comme étant un génie ou surestimé, tout le monde a raison cela dépend de sa culture ciné. Je compare Tarantino à Daft Punk en musique. Ils sont géniaux, mais ils n'ont rien créer. Ils ont le talent d'assembler des samples venus d'ailleurs.
Pour matrix je suis pas d’accord avec toi, je pense aussi qu’une suite peut entacher un pilote puisque ça fait partie d’un tout. Au même titre qu’une bonne suite peut venir améliorer l’idée qu’on se fait d’un premier opus . Bref, merci pour ton travail , ton contenu est vraiment top
Pour moi le meilleur Matrix c'est le 2, incroyable, avec une poursuite sur l'autoroute juste exceptionnelle, plus du développement du lore et des personnages avec l'architecte, le maître des clés, le mérovingien, Zion, l'amour de Néo et de Trinity, etc.
Pour moi le meilleur Matrix c'est le 2, incroyable, avec une poursuite sur l'autoroute juste exceptionnelle, plus du développement du lore et des personnages avec l'architecte, le maître des clés, le mérovingien, Zion, l'amour de Néo et de Trinity, etc.
Ce n'est pas la première fois que je vous lis et je trouve que vous avez des goûts assez étranges, en tous cas très à contre-courant LOL. Remarquez c'est votre droit le plus strict et c'est ce qui fait votre charme.
Merci pour cette vidéo mais je tiens à dire une chose moi à partir du moment où une histoire est bonne où elle m'emporte je peux regarder le film 150000 fois ça ne me dérangera pas et je m'en cogne du nom du réalisateur après s'il y a vraiment un réalisateur avec un film qui se démarque comme par exemple john Carpenter avec son Halloween ou Christine évidemment ça me donnera envie de creuser plus mais je veux dire peut-être que je suis un peu idéaliste mais tant pis. C'est quoi ce monde ou un réalisateur se permet de chier sur la gueule des autres ? Je veux dire ils sont tous dans le même bateau dans le même business ils devraient plutôt se respecter en tant que collègue de travail... ce genre d'attitude depind malheureusement un bien triste au monde une réalité bien sombre derrière les paillettes.. En réalité que gagne-t-on à se tirer dessus à boulet rouge ? Jamais rien de positif...
Tarantino est le réalisateur le plus surcoté de ces dernières années. Ses films sont un condensé d'une partie du cinéma actuel, d'un cinéma totalement creux mais très bien emballé. C'est en somme un excellent publicitaire, tout sauf un "auteur". Qu'il se permette de critiquer des grands films ou de grands auteurs, cela ne me choque pas outre mesure, tous les élèves le font par inculture, mais ils changent d'avis petit à petit en grandissant. Je ne suis pas sûr, par contre, que Tarantino grandira un jour car il lui manque une chose fondamentale, l'humilité...
Slt Tommy perso je trouve qu’on a le droit de ne pas aimé n’importe quel film (même Hitchcock ou Lynch) aucun n’a un totem d’immunité mais je comprends quand on adore vraiment un film et que quelqu’un le defonce c’est énervant. Quand tu dis « pour qui il se prend » bah pour Tarantino après moi j’aime bien les personnes qui disent ce qu’ils pensent par contre si il aime vraiment pas Rambo 1 je vais te rejoindre et « qu’il fasse pas chier sinon on lui feras une guerre comme il a jamais vu » 😆 Continue tes vidéos mêmes si je suis pas toujours d’accord elles sont de qualité 👍
Matrix 2 et 3 font parti de matrix, il donne une fin à un début. C'est dit mot pour mot par Smith. Matrix peut se suffire mais en fait non, parce que rien n'est accompli à la fin de matrix, le parcours du personnage a démarrer, la formation est terminé, c'est ça matrix 1. Le 2 c'est la réponse que doit découvrir Neo. Et le 3 l'accomplissement de cette réponse.
Matrix 2 et 3 sont des purges comparés au premier. Ils ne développent strictement rien de nouveau, ils se contentent d'user jusqu'à la corde tout ce qui faisait l'intérêt du premier, qui lui était vraiment révolutionnaire. Les 2 et 3 sont en fait juste des caricatures poussées à l'extrême du 1: scènes d'actions totalement overdosées, discours philosophiques imbitables et complètement débiles. Ces deux films ne sont pas seulement moins bons que le premier, ils sont mauvais ! Et le pire reste le 4 qui confirme et assume totalement ce gros doigt d'honneur fait aux "fans" de cette "saga".
Pour moi le meilleur Matrix c'est le 2, incroyable, avec une poursuite sur l'autoroute juste exceptionnelle, plus du développement du lore et des personnages avec l'architecte, le maître des clés, le mérovingien, Zion, l'amour de Néo et de Trinity, etc, et développe et enrichi beaucoup plus le lore et l'histoire de Matrix.
Par contre, a chaque transition, y'a ton affiche des dents de la mer qui apparait, on a l'impression que le film n'est pas recommande par Tarantino haha
Concernant 1917, c'est étonnant mais je suis d'accord avec lui. Je l'ai justement vu hier pour la première fois et j'ai également trouvé que ça ressemblait à un jeu vidéo dans sa structure, c'est frappant et ça doit être fait exprès. Ce n'est pas forcément un défaut ni une insulte.
L'Humilité est bien une qualité à travailler du côté de Quentin Tarantino, mais peut-être également par Dirty Tommy. D'une manière générale, ça fait pas de mal, enfin ce n'est que mon humble avis.
J’ai remarqué plusieurs coupure au montage quand tu nous parle de David Lynch … je t’imagine entrain de complètement démonter Tarantino de t’emporter et d’avoir a te ressaisir 😂😂😂 on touche pas a Lynch
SI on peut toucher à Lynch. Il est très inégal dans sa filmographie. Le meilleur (Elephant Man, Une histoire vraie) côtoie le assez bien (Twin Peaks, Dune) et le mauvais (Eraserhead, Blue Velvet)
@@laurentrobert4348 mon commentaire était plutôt dans la perspective de la relation Tarantino et Tommy ;) Ps j’adore le Dune de Lynch même avec c’est nombreux défauts
Je suis d’accord avec Quentin Tarantino pour le film Matrix. Le premier Matrix nous laissait avec des interrogations Elle n’avait pas besoin d’explications c’était un questionnement sur le système lui-même.
Je ne comprends plus rien ! Dans le CCU avec Merej, ton cousin et Zoltan, tu disais que Psychose était plus que nul et que tu n'aimais pas du tout. Tu disais qu'Hitchcok était une catastrophe ! Tu étais également d'accord avec Zoltan pour dire que Vertigo était le summum de la connerie... Du coup, quelle est la réalité ?
@@ceemer6935 Zoltan préférait le remake de Gus Van San car il allait au bout. Il avait mis la couleur et avait fait masturbé Norman Bates. Toute la table avait acquiescé que le remake de Gus Van San était mieux Zoltan, Merej, Dirty Tommy et The film Talker !
J'avais vu ce live mais ils étaient tous en mode second degré et disaient le contraire absolu de ce qu'ils pensaient. C'était le but du jeu initié par Merej. Il fallait comprendre qu'ils considèrent tous Hitchcock comme un grand et Psychose, Vertigo... comme des grands films.
Tarantino n’a jamais dit que les films d’Hitchcock étaient pourris . En revanche, il déteste les films de Truffaut qui tentent de reproduire les films d’Hitchcock, (notamment suite à ses célèbres entretiens avec le cinéaste retranscris dans le « Hitchbook ») .
Tarantino me fait toujours rire... mais je partage assez bien son avis...Il y a les films qui le laissent froid ou chaud... il est très instinctif et hyper direct... il faut que cela le touche... nous sommes Béliers tous les deux... ça explique peut-être que je comprenne sa vision et ses critiques... Pour Tarantino, cela dépend aussi souvent de l'acteur principal... il faut que celui-ci soit hyper juste et avec bcq de présence, bien dirigé, dans un bon scénario... Les films dont il parle le laissent FROID... oui, c'est exactement ce que je reproche à Hitchcock, ses films ne me font même pas peur... ce que j'aime chez Hitchcock c'est le caractère ultra léché de ses réalisations, je pense à ses personnages hyper soignés et impeccables... ça s'arrête là... à part ça, il me laisse complètement froide... à l'exception d'un seul, moins connu, "Pas de printemps pour Marnie" que je trouve très touchant et beaucoup plus intéressant et profond (mais c'est dû à cette actrice extraordinaire et de grand caractère qu'est Tippi Hedren (la mère de Mélanie Griffith) et à sa confrontation bien choisie avec Sean Connery)...( et j'aime bien aussi "la Mort aux Trousses")... On connait d'ailleurs l'histoire de harcèlement sex et psychologique que Tippi a subi de la part de Hitch et son actrice fétiche Grace Kelly, elle, est très belle comme une image froide et ultra lisse, fade et superficielle ce qui marque les films où elle joue ... quant à Truffaut, ses films m'ont tjrs laissé très froide pour la plupart, sauf "La mariée était en noir" et "Vivement dimanche"... J'aime bcq les films sur l'enfance, mais les 400 coups ne m'ont pas touchée... trop académique à mon sens... quand je pense à ce film russe sur l'enfance de Vitaly Kanevski ("Bouge pas, meurs, et ressuscite", 1990, Caméra d"Or, Un certain regard, Cannes) waouw quelle vérité, et quelle différence... Question nouvelle vague : le film de Godard "Le mépris" est un chef d'oeuvre à mon sens... celui dans lequel Bardot est extrêmement bien dirigée et où elle est exaltée...j'aimerais savoir ce que Tarantino en pense... quant à David Lynch, Twin Peaks, j'ai détesté et pour moi en effet, Lynch est "rentré dans son cul"... Quant à un plagiat de la mariée était en noir pour Kill Bill (confrontation Uma Thurman et David Carradine géniale)... je ne vois pas vraiment, par contre, il y a beaucoup de références à "Il était une fois dans l'Ouest" mais ces clins d'yeux sont voulus je crois... et il aime aussi Kurosawa... Le cinéma du monde (européen nordique, asiatique, russe et pays de l'Est, voire anglais) m'intéresse beaucoup plus que le cinéma américain, beaucoup d'effets mais au détriment de la profondeur, de la vérité et de l'émotion... sauf le cinéma d'auteur et certains films, Jim Jarmusch, Coppola, le fabuleux "Baby Doll" de Kazan, etc etc... le "Lolita" d'Adrian Lyne... (mais ce dernier est anglais)
On s'apercevra un jour que Tarantino n'est qu'un recycleur, un cinéaste moyen, sans plus... La preuve en est tout ce que tu rappelles ici de ses propos à l'emporte-pièces sur de bien meilleurs réalisateurs que lui - Truffaut, Hitchcok, Lynch... ;-) Mais bon il plaît à ceux qui ne connaissent pas leurs classiques (que le petit Quentin a abondamment pillés) ;-)
Il aime pas le premier Rambo car il estime que les années 80 est la deuxièmes (après les années "woke" actuelles) pire période pour le cinéma Hollywoodien. Car les cinéma des années 80 tentait de rendre les personnages sympathique et moins complexes, contrairement au cinéma des années 70 plus trash. "les personnages complexes ne sont pas nécessairement sympathiques. Et les gens intéressants ne sont pas toujours agréables." Dixit Quentin
Et en quoi les personnages doivent être sympathiques à toute force ? De toute façon pour voir à quel point Tarantino est un connard y'a qu'a voir l'archive vidéo très connue ou il fait un fuck lorsqu'il est récompensé pour Pulp Fiction. On a une voix qui fait c'est une honte un peu de huée et comme un gamin de 15 ans Quentinoux fait un fuck. Waouh mec trop classe. Ton box office , les éloges sur le film c'étaient des fucks pertinents, là t'es juste un abruti.
Bon pour 1917 j’ai pas aimé mais en même temps je suis pas la cible des films de guerre (même si j’adore Full Metal Jacket) en revanche… j’avoue il es tres bien fait. Je l’ai regardé en entier donc voilà c’était pas un mauvais film pour moi… juste pas ma came
Platoon reste à mes yeux le meilleur dans le genre. Il n'est certes pas spectaculaire comme un "Il faut sauver le soldat Ryan" mais très humaniste et poignant.
Il est temps que l'académie des Oscars lui en délivre un... Ne serait-ce que pour calmer ses ardeurs à dénigrer tout le monde du cinéma et nous foutre la paix.
Merci pour Fire Walk with me! C est effectivement un film exceptionnel. Plus je le vois plus je pense que ce film est un chef d œuvre. La dernière scène est tellement puissante et d une beauté inouïe, contrastant avec la fascinante noirceur du film
Je l'ai trouvé pas mal mais ce n'est à mon avis pas un chef d'oeuvre pour autant. David Lynch est très inégal. Je considère à ce titre que Elephant Man reste son meilleur (celui là oui est un chef d'oeuvre) devant Une histoire vraie (de ceux que je connais de lui). J'ai détesté Eraserhead (beaucoup trop barré) et j'ai été très déçu par Blue Velvet (qui commençait pourtant bien). Dune est plutôt chouette, je salue Lynch d'être sorti de sa zone de confort avec brio. Mulholland Drive, il y avait de l'idée et Laura Harring perçait l'écran mais je le trouve assez confus. Il faudra cependant que je visionne Lost Highway et Sailor & Lula afin de me faire une idée.
C'est effectivement un film extraordinaire. Vu en salle en copie restaurée en 2017. C'est sublime, envoûtant et hypnotique.
En fait à chaque fois que t’es vénères tu fais une vidéo sur tarantino. Je suis sûr que tu te sens mieux après. 🤣
C'est ça oui, un vrai toc mdrrrr
😂
Tu m'étonnes, il vide bien son sac !
J'adore Tarantino, mais j'aime bien aussi ce genre de contenu sur Tarantino, il faut dire qu'on l'a tellement sucé, voir des vidéos où il n'est pas encensé , ça change.
C'est de bonne guerre.
Franchement je trouve que Tueurs nés est un très bon film. Oui c'est clipesque mais c'est justement tout le propos. La violence autorisée via les médias vs la violence réalité des personnes complètement formatées par ce prisme. Il suffit de regarder aujourd'hui. Tant pis pour le scénar de Tarantino. 😉
6.28 "nan mais tu te moques du monde ? Tu te fous de la gueule de qui ? "
LOOOOOOOL
Hors propos: Longue vie à cette chaîne, je l'adore💙!
Merci d'avoir défendu "Fire Walk With Me", un film incompris à sa sortie et un film incroyable. Merci pour cette excellente vidéo !
Je suis 100 pour cent d'accord avec vous. Je l'avais détesté au moment de la sortie. Re-découvert plus d'une décennie plus tard, je l'ai revu très à la hausse. Et quand je l'ai re-découvert en salle en copie neuve. C'est là qu'il prend tout son ampleur. La musique de Badalamenti y est pour beaucoup.
@@aekriege Merci beaucoup pour votre commentaire. Vous avez tout à fait raison. La musique d'Angelo Badalamenti est particulièrement belle dans ce film (c'est peut-être sa meilleure B.O., en tout cas, la plus variée) et le son a également beaucoup d'importance. Sans la musique d'Angelo, les films de David Lynch ne seraient vraiment pas les mêmes !! Il va nous manquer... Je continue d'écouter sa musique sans nécessairement regarder les films qui sont souvent très durs à regarder. Merci à vous.
J’ai revu un jour sans fin en vo en début d’année. Toujours un régal.
La source sur Un jour sans fin c'est une interview avec Joe Rogan. Certes il dit ça, mais à aucun moment il ne dit qu'il aime pas le film. Au contraire, dans d'autres interviews il en avait parlé comme de son film préféré de 1992. C'est drôle ce ton de maître d'école : si on aime pas Hitchcock ou les 400 coups, on doit "revoir sa cinéphilie", "on ne peut pas", etc. Le cinéma et l'amour du cinéma c'est quelque chose de personnel et c'est curieux d'exiger que tout le monde doive dans votre esprit s'aligner sur une hiérarchie pré établie. Très scolaire comme approche. Surtout que les arguments sont assez faiblards. Tout ça c'est du clickbait, d'ailleurs ça marche, la preuve je regarde la vidéo, elle m'énerve je laisse un commentaire et je pars en regarder une autre. Bravo sur ce point.
Belle analyse
Pour ce qui est d'un Jour Sans Fin j'avais vu l'interview et je ne pense pas qu'il ne "recommande pas" le film, c'est juste qu'il parlais de la différence entre deux comédiens (Chase et Murray) et de leur emplois dans les films. Chase était plus dans l'optique des personnages qui restent les mêmes du début jusqu'à la fin (un peu comme Mister Bean, ou notre OSS 117, dans un autre genre) avec les films qui vont jusqu'au bout de l'exploitation de ce personnage immuable. Alors que Bill Murray était plus dans des films "avec morale à la fin". Et on peut comprendre que quelqu'un comme Tarantino préfère l'option "film de genre qui ne dévie pas de son style" plutôt que "film qui commence comme étant subversif mais qui fini comme un Disney pour enfant".
Tout à fait d'accord avec toi mais attention ce que tu dis est un peu trop subtil pour ce genre de chaine cinéma. Limite toi aux mots hater, fanboy, bouze ou chef d'œuvre.
Pour Halloween, le 1 et le 2 suffisent pour boucler l’histoire car le premier, la peur subsistait (le but sûrement)
Tarantino a un talent indéniable pour beaucoup que pourtant tu dénies. Mais c’est ton droit.
Il peut avoir des avis grotesques également.
Merci pour la video Dirty Tommy
Ah une vidéo anti Tarantino ça faisait longtemps !
Tout le monde n'est pas obligé d'avoir les mêmes goûts que toi. Et puis faut pas rigoler, tu fais des vidéos où tu critiques (en bien ou en mal, et hélas souvent en fonction du nom du réal) des films et des séries, mais Tarantino, lui, n'a pas le droit de le faire ????? Ecoute Tommy, je pense que tout le monde a depuis longtemps compris la haine que t'inspire Tarantino, tout comme la dévotion que tu voues à Spielberg ou Cameron. Est-ce impératif de le rappeler tout les jours ? Et pour finir, aimer les films d'un réalisateur (et je n'aime pas tous les films de Tarantino, je précise) ne dépend pas de ses opinions ou goûts cinématographique. Quand je regarde Reservoir Dogs ou Pulp Fiction, j'en ai absolument rien à br....que son réalisateur n'aime pas Rambo. Que l'on juge un réal en fonction de son travail et non en fonction de ses goûts ou opinions politiques. Tu auras beau cracher sur QT tant que tu veux et sous tous les prétextes, ses fans resteront fans et tu ne convaincras que ceux qui pensaient déjà comme toi.
"j'vais le charger un peu" 2sec, je vais chercher du popcorn.
Salut Tommy ! Très bonne analyse sur ce mec imbu de sa personne. Ne pas aimer Hitchcock qui est un des premiers pionniers qui a inventé la maitrise cinématographique, Tarantino est soit un con, soit un ignorant.
Je respecte son avis sur ces films, chacun ses goûts et ses affinités, même si parfois on sent plus qu'il a envie d'en découdre avec des tacles personnels et gratuits !
Par contre, en ce qui me concerne le meilleur de Tarantino s'est arrêté à la fin des années 90. Ses 3 films qu'il a sorti en 5 ans. J'ai trouvé les Kill Bill et tout ce qui a suivi peu intéressants.
Ah, si... une chose : il a réalisé une scène mémorable qui a révélé Christoph Waltz au monde ! Après le reste...
Etrange que Tarantino n'ai pas taclé Spike Lee en citant un de ses films car entre les deux, ce n'est pas grand amour lol. Sinon j'ai le même avis que vous sur Tarantino. Pour moi cela se limite à Reservoir Dogs, Pulp Fiction et Jackie Brown, bien que j'ai pas mal aimé Once Upon a Time in Hollywood
@@laurentrobert4348 Il me semble que c'est surtout Spike Lee qui le tacle, j'ai l'impression que Tarantino n'a jamais osé lui répondre. Je sais que Samuel L. Jackson l'avait fait à sa place il y a quelques années en répliquant à Spike Lee qu'il ne produisait plus vraiment rien d'intéressant depuis les années 90. Pour le coup, je lui donne raison. Je mets Spike Lee dans le même panier que Tarantino. Pour moi, leurs heures de gloire s'arrêtent à la fin du siècle dernier ! 😅
@@davidd.2077 J'avais juste dit que ce n'était pas le grand amour entre eux, pas que Tarentino avait taclé Lee. Mais en effet, c'était Spike Lee qui lui avait cherché des histoires, à cause de notamment de l'utilisation du mot "nigga" dans ses films. Il s'en était aussi prit à Clint Eastwood qui lui avait retorqué que cela devait faire au moins 10 fois qu'il faisait le même film LOL
Le 1er BR est tout simplement dingue
Je suis un grand fan de Kitano.
Zatoïchi, aniki mon frère....énorme!!
J'ai préféré le bouquin
@@nileju5061 Le film est-il fidèle au livre ?
@@nileju5061 C'est pas un manga à la base ?
@@Gaetan000 je refais ma réponse pour développer.
Non le film n'est pas fidèle au bouquin, je dirais même que la réalisateur du film n'a compris au bouquin.
Déjà, mais ça ce n'est qu'un détail mais la chronologie des meurtres n'est pas la même.
Dans le livre L'Axe a gagné la seconde guerre mondiale, les BR sont un moyen pour l'empire Japonais de continuer à contrôler le peuple par la peur. Dans le film c'est le premier BR et en gros ils font ça parce que la jeunesse est décadente.
Ensuite dans le livre l'aspect psychologique est très développé, c'est complétement oublié dans le film.
Si je dis pas de bêtise dans le film ils sont 3 à s'en sortir, dans le livre ils sont 2 et c'est pour ça que le narrateur raconte ce BR là en particulier et pas un autre.
@@Nitryl44 non, un bouquin
Tommy qui râle que quelqu'un n'aime pas des films cultes, c'est l'hôpital qui ce fout de la charité qui ce fout d'Hypocrate 😮💨🙄
Ca devient une obsession.
Très bon film de Brian de Palma en l'occurrence...
Excellent comme d’hab 😎👍
Tu vas nous faire une revues du Mando saison 3 ?
J’ai surkiffé l’épisode 2 🙏
The Matrix j'ai effectivement un peu le même sentiment. Le premier est tellement parfait sans explication. Ce n'est pas que c'est mauvais, mais il y a une baisse qualitative sur la forme etc, ça change les concepts aussi. Matrix 1 on pouvait en rester là.
Pour moi le meilleur Matrix c'est le 2, incroyable, avec une poursuite sur l'autoroute juste exceptionnelle, plus du développement du lore et des personnages avec l'architecte, le maître des clés, le mérovingien, Zion, l'amour de Néo et de Trinity, etc.
@🇨🇵Muhammad le Cochon ivre 🥳🥳
@@natalieportmanfan1817 Bonsoir, non.
@@Rubrasileiro ben si
"Lynch a disparu dans son q" 🤣🤣🤣 ce type est incroyable
Après il a le droit d'avoir son avis. Toi aussi tu n'aimes pas certains films que d'autres aiment.
c'est profond ce que tu dis...
C'est des livre dont vous êtes le héros derrière Tommy ?
Honnêtement j'aime le cinéma de Tarantino mais l'arrogance de ce mec est quand même incroyable.
Il se prend pour un expert en arts martiaux sous prétexte d'avoir vu 500 films alors qu'il n'a jamais pratiqué, au point de remettre Bruce Lee en question (et de le ridiculiser dans once upon a Time), il crache sur Hitchcock, sur Truffaut...
Tueurs-nés est un chef-d'oeuvre
Tu m'étonnes, c'est impressionnant la direction artistique !
Tommy je ne sais pas ce que tu penses de Ben Stiller mais j'aimerais beaucoup une critique de Tropic Thunder...
C'est l'hôpital qui se fout de la charité. En critiquant ces films, il fait ce que tu fais à longueur de temps. Le Tarentino bashing doit te rapporter pas mal de vue pour que tu en fasse si souvent.
Pulp Fiction a été clairement inspiré de "C'est arrivé près de chez vous" de Benoit Poelvoord qu'il a découvert au festival de Cannes 1992
Pulp Fiction 9 novembre 1994
J'peux développer, si ça intéresse
Je vois vraiment pas le rapport entre les deux films...
très bien vu : effectivement, on a là un film qui montre le côté "privé", vie quotidienne et bavard d'un tueur à gages. Exactement comme Pulp fiction mais Tarentino a étalé la sauce sur plusieurs personnages et plusieurs scènes.
@@dudela456 C'est un des aspects, en effet ;)
@@PhoenixSinhopsysTV si tu en as vu d'autres, ça m'intéresse
Bientôt une vidéo sur l excellente filmo de Cameron ?! J aimerai bcp tommy 👍🏻
Cameron Diaz ? LOL
Mais euh... Il a pas vu la série Twin Peaks Quentin ?!? C'est peut-être pour ça qu'il était largué ^^
Très complexe Twin Peaks, c'est une série WTF au début et plus tu le vois (saison 3 et film inclus) plus ton opinion change drastiquement. Twin Peaks c'est une bombe, la première série du genre qui a donné les pépites d'après.
Je suis entièrement d'accord avec Tarantino sur les 11 films !
Sauf pour "un jour sans fin" que j'ai trouvé génial !
J'aime bien ta chaine mais j'ai tant de mal à comprendre ta haine envers Tarantino. Certes tu n'aimes pas ses films et l'homme mais je vois pas en quoi faire 1000 vidéos sur lui ou tu dézingues ses avis. Il a les siens et tu as les tiens mais c'est pas la peine de s'en prendre à lui
Parce qu il a compris contrairement aux adorateurs benets comme toi que Tarantino, malgré de grands moments, est surtout un maitre du plagiat , arrogants et pretentieux.
Tarantino a t il un jour fait un film que ces ainés n ont pas fait? Non.
C simple , ce qui etait sympathique au debut ( les 90's jusqua kill bill sans doute) est rapidement devenu assez grotesque en plus de tournée en rond !
Et puis... Django c est franco nero , rien a battre de sa version revisionniste.
Et pourtant j aime pulp fiction ou kill bill hein , pas taper 🤣
Que Tarantino déteste Matrix 2 et 3, est la preuve évidente de son bon goût. Si le premier Matrix était une réussite, les suivants n’étaient que d’affreux gloubi-boulga numériques sans intérêt.
Il a pourtant dit avoir adoré Reservoir Dogs et bien aimé Pulp Fiction donc non, il ne déteste pas tous ses films
De toute évidence, tu ne connais pas bien cette chaine.
Dirty Tommy est beaucoup plus mesuré sur Tarantino que tu ne le prétends.
Au final, c'est plutôt toi qui est dans l'exagération à mon sens.
Je t'encourage à réécouter les vidéos.
Tarantino est victime de ses succès filmographiques, il s'est bâti un nom planétaire, fatalement la diffusion de ses propres opinions ne plairont pas à tout le monde. Tommy a simplement mit l'accent sur les mauvais afin d'en débattre et les comparer aux siens.
Malgré tout, il ne descend pas tarantino pour autant.
C'est marrant Dirty Tommy tu es le premier à défendre la liberté d'expression, à te plaindre qu'on vit une époque aseptisée où on ne peut plus rien, dire, et tu es le premier à venir faire la police de la pensée quand quelqu'un dit un truc qui ne te plait pas.
C'est ce que j'allais dire. Bref...
"Police de la pensée", c'est quoi ça !?
Tu aimes pas les 8 salopards il es incroyable
Est-ce que tu sais réellement ce que c'est qu'une police de la pensée ?
...
Dirty Tommy = Rudy Reichstadt ?
ça s'appelle débattre, remettre en question des opinions... personne force qui que ce soit à penser autrement
100% d’accord avec Tarentino sur MATRIX
Pour moi le meilleur Matrix c'est le 2, incroyable, avec une poursuite sur l'autoroute juste exceptionnelle, plus du développement du lore et des personnages avec l'architecte, le maître des clés, le mérovingien, Zion, l'amour de Néo et de Trinity, etc.
Moins
Quentin a raison sur Matrix !.
Par contre sur ce que dit Tommy sur Quentin et Truffaut c'est très intéressant !
Pour moi le meilleur Matrix c'est le 2, incroyable, avec une poursuite sur l'autoroute juste exceptionnelle, plus du développement du lore, de la mythologie et des personnages avec l'architecte, le maître des clés, le mérovingien, Zion, l'amour de Néo et de Trinity, etc.
Salut Tommy,
*Frenzy* est un de mes *Hitchcock* préférés ! Certainement, celui où l'humour noir est le plus caustique. Ce que j'aime particulièrement dans les films du maître.
Je me demande si ce n'est pas du second degré de la part du réalisateur ?
Effectivement, je suis assez d'accord sur ton analyse ; Les propos de *Tarantino* semblent clairement décousus, mais finalement, ils n'engagent que lui.
On sent quand même une grosse pointe de provocation dans ceux-ci, non ?
Pour *Truffaut,* je me demande aussi si le fait que *S. Spielberg* soit fan ne rentre pas en ligne de compte dans ce jugement péremptoire, une sorte de pied de nez ?
Avait-il picolé avant l'interview ? 😅
J'apprécie ce réalisateur à sa juste valeur. J'adore *Pulp Fiction, Reservoir Dog* et *Jackie Brown.* Je suis un peu moins fan de ceux qui ont suivi. Même si je les ai néanmoins bcp appréciés.
Je ne suis pas non plus un adepte de certains films que lui adore, notamment les films orientaux qui font partie de son panthéon cinématographique.
Pourtant, je n'entrerai pas dans son jeu en affirmant que ce sont des navets. C'est juste une question de goût, les miens, en l'occurrence.
*Tueurs nés,* je n'aime pas non plus. Comme quoi, on peut quand même être parfois d'accord.
*Blue Velvet,* si ce n'est la photographie extraordinaire, ne m'avait pas non plus emballé quand je l'ai vu au ciné à l'époque de sa sortie. J'avais trouvé le temps long.
Paix, les gens. ☮😏
Sur Twin Peaks, pour remettre dans le contexte: le film est sorti en 1992. Donc à l'époque, Tarantino avait tout juste réalisé son premier film Reservoir Dogs. Dire ca sur Lynch alors que lui n'avait fait qu'un film (qui au passage, est un pur plagiat) est complètement inoui!
On pourrait parler des films que déteste Scorsese, Nolan ou Ridley Scott, ça nous changerait de Tarantino...
Après il faut trouver des cinéastes qui n'ont pas la langue dans leur poche aussi...
Top, 11 films à voir / revoir 😁😁
Carpenter a remonté et reshooté des scènes pour Halloween 2 soit dit en passant. Rick Rosenthal lui en veut d'ailleurs pour ça. De fait il est marrant que Carpenter qui n'avait pas mis de gore dans son film culte a voulu a toute force en mettre dans le 2, ce que Rosenthal refusait, lui voulait de l'horreur à la Halloween 1 pas Vendredi 13. Je serai cynique je dirais que Carpenter a flingué le 2 pour que son film reste reconnu culte.
" Mais pour qui tu te prends de donner ton avis sur un film 🤬 "
Tu te rends compte que tu lui reproches littéralement ce que tu fais alors que lui à 10000 fois plus de légitimité ? 🥶
Bah on fait pas le même métier. Comment se définit la légitimé ? Sur quelle base ?
@@DirtyTommy
Rien à voir avec le métier, c'est un mec qui donne son avis tout comme toi, tu n'as pas un diplôme " critique de ciné " a ca que je sache.
À toi de me le dire, tu dis " Pour qui tu te prends ", qui faut-il être pour donner son avis sur un réalisateur ou sur un film exactement ?
Comment se fait il que je n'entends rien sur Aronofsky? (bon j'ai pas vu tout les yt ici mais pas mal quand même).
Il a de bons films, pour le moins intéressants.
Et curieusement il n'y a pas Twilight dans sa liste.
Kubrick détestait certain films et pourtant sa n'empêchais d'être un cinéaste de génie. Tous est diffèrent quand il s'agit de crée et d'appréciée. Orson Wells également !
Très bien Frenzy, Family Plot aussi d’ailleurs
Bravo pour cette vidéo. Tarantino va sortir son livre sur le cinéma et va faire le show au REX à Paris ce mois ci. C'est pour ça qu'il arrête pas de juger le cinéma depuis plusieurs mois.
Je ne suis pas surpris d'être totalement en désaccord avec lui. Ce réalisateur m'a l'air d'avoir des avis bien tranchés et assez peu d'ouverture d'esprit. Les 400 coups, matrix 2/3 et un jour sans fin ont tous marqué ma vie de spectateur. Ils ont une place importante dans mon coeur de cinéphile.
Je ne vois pas ce que vous trouvez à Matrix 2/3. Le premier était excellent pourtant et sur tout. Le reste jsuis d'accord
Je kiffe Interstellar par contre ^^
@@FeverGerarRR La saga Matrix n'a aucun sens sans les deux derniers films.
Merci de défendre Twin Peaks et David Lynch ! J'avais lu les propos de Quentin Tarantino au sujet de ce film, je n'ai pas compris pourquoi il a dit ça... Un des meilleurs films de David Lynch, ce n'est juste pas possible de la part de Tarantino de le descendre à ce point là :(
tabernacle
Salut Tommy, tu pourrais un peu nuancer tes propos et mettre de coté ton désamour de Tarantino pour un peu moins à charge :-) C'est pas le premier nullos venu, il a quand meme une connaissance encyclopedique et pratique du cinema assez reconnue. Ca serait interessant de plutot comprendre sa position (et celle de ceux qui sont d'accord). Ensuite, je pense qu'il y a enormement de problemes de traduction, de ton et de contexte dans la plupart des propos que tu rapportes. Donc certains films "qu'il n'aime pas" sont plutot des films sur lesquels il a des reproches, c'est pas pareil.
Salut Dirty Tommy, rien à voir avec cette video mais je te conseille vivement d'aller voir " Les petites victoires". Excellent film plein d'amour et de tendresse, ( et d'humour bien sûr). Preuve qu'il y ait encore de bons films français 😀.Hâte de connaitre ta réaction si tu vas le voir
sur le fond c'est constant l'enfer depuis le début mais ce qui impressionne c'est d'avoir réussi à régresser à ce point techniquement, bravo
Les 8 salopards c génial !
D’accord avec toi sur un jour sans fin, comédie parfaite
Sur Rambo, je crois qu’il projetait d’en faire une nouvelle adaptation, faut reconnaître que le film est très aseptisé par rapport au bouquin, beaucoup plus sombre, puissant et charnel
Un jour sans fin est franchement génial, à revoir sans fin ! 1917 est un film britannique relatant des faits de la guerre 1914-1918, seuls les réalisateurs britanniques sont capables de faire, en France rien à signaler ! Merci à Stanley Kubrick pour "Les sentiers de la gloire" interdit en France durant 30 ans !...Merci à l'armée française, jamais condamnée pour le génocide du peuple français !
Hello Tommy ^^je pense que chacun est libre d'aimer et de détester ce qu'il veut et libre à nous d'être d'accord donc j'adore fantômes en fêtes avec Bill Murray mais Frenzy,je n'aimais pas je trouvais cela glauque...
Peut-être redonneras-tu leur chance à des films que tu as dézingué et qui sont de grands films, voire des chefs-d’œuvre.
Exemple ?
Les 8 salopards
Les 8 salopards par exemple
Alors autant un jour sans fin c’est juste une pépite ! Mais tueur né ( et je l’ai revu y’a peu ) c’est de la daube ! Jsuis plutôt d’accord !
Faut-il regarder la série Twin Peaks avant de regarder Twin Peaks Fire Walk With Me ?
Oui saisons 1 et 2 puis le film et enfin la saison 3
Et le film permet de mieux apprehender la saison 3.
@@DirtyTommy et il est même rehaussé par cette incroyable saison 3 !
Fort probable que ceux qui se lancent dans le film sans connaitre la série laissent tomber très très rapidement 🤔 Ça doit être intenable.
Un conseil, ne regarde pas Twin Peaks. Ca ne sert à rien.
jadore scrooged de mon réalisateur préféré cest un film excellent culte avec de bon effets visuel et beaucoup beaucoup de coeur.
Il a raison sur Matrix et Tenet
Il est super Matrix rien a voir avec Tenet...
EDIT: MES EXCUSES ^^ Je pensais qu'il parlait du premier
Pour moi le meilleur Matrix c'est le 2, incroyable, avec une poursuite sur l'autoroute juste exceptionnelle, plus du développement du lore et des personnages avec l'architecte, le maître des clés, le mérovingien, Zion, l'amour de Néo et de Trinity, etc.
@@natalieportmanfan1817 mec tu vas s'amuser cet avis sous chaque personne qui parle de Matrix ? C'est quoi le but ? T'es témoin de Jéhovah t'as un truc à vendre ?
@@greggrz1840
Moi je donne mon avis c'est tout, je n'ai rien à vendre, et encore moins des témoins de Jéhovah.
Je suis sur le cul pour natural born killers, je trouve ce film excellent.
Et 1917, mon dieu.... ce film est une œuvre d’art.
"un jour sans fin" était très bien.
Je suis d' accord avec lui sur truffaut (ce cinéaste est surfait).
Le 1er Rambo est remarquable.
Je ne suis également pas très fan de Truffaut, bien que l'Argent de poche a été une jolie surprise lorsque je l'ai vu. Après je respecte le cinéaste car il a influencé bon nombre de réalisateurs, dont Spielberg, son plus grand fan.
15:22 Tout est dit !
Tarantino a réalisé des films à succès, a reçu maintes récompenses. Ca fait de lui quelqu'un d'un peu plus crédible qu'un critique devant sa petite caméra fixe sur TH-cam.
Tes critiques sont toujours pertinentes et j’ai un plaisir à regarder meme si j’adore Tarantino 😊 mon réalisateur préféré reste émir kusturicka avec « underground »
Tommy toujours aux top vidéo toujours aussi qualitatif
Merci à toi 👍
Dirty Tommy, tu as du regarder le Podcast de Joe Rogan non?
Je ne suis pas un grand cinéphile mais le cinéma Tarantino est une belle porte d'entrée. On peut le considérer comme étant un génie ou surestimé, tout le monde a raison cela dépend de sa culture ciné. Je compare Tarantino à Daft Punk en musique. Ils sont géniaux, mais ils n'ont rien créer. Ils ont le talent d'assembler des samples venus d'ailleurs.
En fait c'était une vidéo prétexte pour se payer Tarentino ...
Pour matrix je suis pas d’accord avec toi, je pense aussi qu’une suite peut entacher un pilote puisque ça fait partie d’un tout.
Au même titre qu’une bonne suite peut venir améliorer l’idée qu’on se fait d’un premier opus . Bref, merci pour ton travail , ton contenu est vraiment top
Pour moi le meilleur Matrix c'est le 2, incroyable, avec une poursuite sur l'autoroute juste exceptionnelle, plus du développement du lore et des personnages avec l'architecte, le maître des clés, le mérovingien, Zion, l'amour de Néo et de Trinity, etc.
Pour moi le meilleur Matrix c'est le 2, incroyable, avec une poursuite sur l'autoroute juste exceptionnelle, plus du développement du lore et des personnages avec l'architecte, le maître des clés, le mérovingien, Zion, l'amour de Néo et de Trinity, etc.
Ce n'est pas la première fois que je vous lis et je trouve que vous avez des goûts assez étranges, en tous cas très à contre-courant LOL. Remarquez c'est votre droit le plus strict et c'est ce qui fait votre charme.
@@laurentrobert4348
Ok
Merci pour cette vidéo mais je tiens à dire une chose moi à partir du moment où une histoire est bonne où elle m'emporte je peux regarder le film 150000 fois ça ne me dérangera pas et je m'en cogne du nom du réalisateur après s'il y a vraiment un réalisateur avec un film qui se démarque comme par exemple john Carpenter avec son Halloween ou Christine évidemment ça me donnera envie de creuser plus mais je veux dire peut-être que je suis un peu idéaliste mais tant pis. C'est quoi ce monde ou un réalisateur se permet de chier sur la gueule des autres ? Je veux dire ils sont tous dans le même bateau dans le même business ils devraient plutôt se respecter en tant que collègue de travail... ce genre d'attitude depind malheureusement un bien triste au monde une réalité bien sombre derrière les paillettes..
En réalité que gagne-t-on à se tirer dessus à boulet rouge ? Jamais rien de positif...
Excellent !
Oui, c'est vrai. Dans St-Vincent aussi, Bill Murray change à la fin lol.
Bon, en gros, c'est un artiste talentueux qui à un avis sur 'autres artstes talentueux qu'il n'aime pas. Ok, rien de bien nouveau, quoi.
Tarantino est le réalisateur le plus surcoté de ces dernières années. Ses films sont un condensé d'une partie du cinéma actuel, d'un cinéma totalement creux mais très bien emballé. C'est en somme un excellent publicitaire, tout sauf un "auteur". Qu'il se permette de critiquer des grands films ou de grands auteurs, cela ne me choque pas outre mesure, tous les élèves le font par inculture, mais ils changent d'avis petit à petit en grandissant. Je ne suis pas sûr, par contre, que Tarantino grandira un jour car il lui manque une chose fondamentale, l'humilité...
Totalement d'accord avec toi 👏
Slt Tommy perso je trouve qu’on a le droit de ne pas aimé n’importe quel film (même Hitchcock ou Lynch) aucun n’a un totem d’immunité mais je comprends quand on adore vraiment un film et que quelqu’un le defonce c’est énervant.
Quand tu dis « pour qui il se prend » bah pour Tarantino après moi j’aime bien les personnes qui disent ce qu’ils pensent par contre si il aime vraiment pas Rambo 1 je vais te rejoindre et « qu’il fasse pas chier sinon on lui feras une guerre comme il a jamais vu » 😆
Continue tes vidéos mêmes si je suis pas toujours d’accord elles sont de qualité 👍
Ahhh !!! David Lynch c'est aussi
Mulholland Drive 😍
Mulholland Drive ? Moi je dirais plutôt Laura Harring 😍
@@laurentrobert4348
Oui envoûtante et de beauté 😊
Quand il veut se faire du fric il parle de Tarantino...c'est un marronnier
Matrix 2 et 3 font parti de matrix, il donne une fin à un début. C'est dit mot pour mot par Smith. Matrix peut se suffire mais en fait non, parce que rien n'est accompli à la fin de matrix, le parcours du personnage a démarrer, la formation est terminé, c'est ça matrix 1. Le 2 c'est la réponse que doit découvrir Neo. Et le 3 l'accomplissement de cette réponse.
Matrix 2 et 3 sont des purges comparés au premier. Ils ne développent strictement rien de nouveau, ils se contentent d'user jusqu'à la corde tout ce qui faisait l'intérêt du premier, qui lui était vraiment révolutionnaire. Les 2 et 3 sont en fait juste des caricatures poussées à l'extrême du 1: scènes d'actions totalement overdosées, discours philosophiques imbitables et complètement débiles. Ces deux films ne sont pas seulement moins bons que le premier, ils sont mauvais ! Et le pire reste le 4 qui confirme et assume totalement ce gros doigt d'honneur fait aux "fans" de cette "saga".
La trilogie Matrix c'est la base !
Ressurection c'est juste une bouse inutile
@@bazounet32 Complètement d'accord, Reloaded ça passe mais pas revolutions. Pi Résurrection n'existe pas.
Pour moi le meilleur Matrix c'est le 2, incroyable, avec une poursuite sur l'autoroute juste exceptionnelle, plus du développement du lore et des personnages avec l'architecte, le maître des clés, le mérovingien, Zion, l'amour de Néo et de Trinity, etc, et développe et enrichi beaucoup plus le lore et l'histoire de Matrix.
Par contre, a chaque transition, y'a ton affiche des dents de la mer qui apparait, on a l'impression que le film n'est pas recommande par Tarantino haha
Concernant 1917, c'est étonnant mais je suis d'accord avec lui. Je l'ai justement vu hier pour la première fois et j'ai également trouvé que ça ressemblait à un jeu vidéo dans sa structure, c'est frappant et ça doit être fait exprès. Ce n'est pas forcément un défaut ni une insulte.
L'Humilité est bien une qualité à travailler du côté de Quentin Tarantino, mais peut-être également par Dirty Tommy. D'une manière générale, ça fait pas de mal, enfin ce n'est que mon humble avis.
Regarder les films ratés est utile, ça permet de les comparer avec les ''bons'' films
J’ai remarqué plusieurs coupure au montage quand tu nous parle de David Lynch … je t’imagine entrain de complètement démonter Tarantino de t’emporter et d’avoir a te ressaisir 😂😂😂 on touche pas a Lynch
SI on peut toucher à Lynch. Il est très inégal dans sa filmographie. Le meilleur (Elephant Man, Une histoire vraie) côtoie le assez bien (Twin Peaks, Dune) et le mauvais (Eraserhead, Blue Velvet)
@@laurentrobert4348 mon commentaire était plutôt dans la perspective de la relation Tarantino et Tommy ;)
Ps j’adore le Dune de Lynch même avec c’est nombreux défauts
@@yannpatry5841 Certes Dune a ses défauts mais il est en effet de bonne facture.
Pour Halloween 2 heu… c’est pas depuis le premier leur lien de parenté ???? Ou bien je suis sous l’effet Mandela?
Un jour sans fin,je l’ai en Blu-ray mais je l’ai pas encore regardé
C'est sympa regarde le. Après les goûts et les colors
C'est un crime passible de 30 ans de prison ça. Allez, file le mettre dans ton lecteur et mate-le, il est vraiment génial !
@@laurentrobert4348 mdr 🤣
@@roudierjerome3359 En tous cas bon visionnage, tu verras c'est un film drôle, original et qui est très touchant par moments.
@@laurentrobert4348 j’en ai toujours entendu que du bien !
Je suis d’accord avec Quentin Tarantino pour le film Matrix. Le premier Matrix nous laissait avec des interrogations Elle n’avait pas besoin d’explications c’était un questionnement sur le système lui-même.
Je ne comprends plus rien ! Dans le CCU avec Merej, ton cousin et Zoltan, tu disais que Psychose était plus que nul et que tu n'aimais pas du tout. Tu disais qu'Hitchcok était une catastrophe ! Tu étais également d'accord avec Zoltan pour dire que Vertigo était le summum de la connerie... Du coup, quelle est la réalité ?
il parlait peut-être du ramke de psychose par Gus Van Sant ?
@@ceemer6935 Zoltan préférait le remake de Gus Van San car il allait au bout. Il avait mis la couleur et avait fait masturbé Norman Bates. Toute la table avait acquiescé que le remake de Gus Van San était mieux Zoltan, Merej, Dirty Tommy et The film Talker !
J'avais vu ce live mais ils étaient tous en mode second degré et disaient le contraire absolu de ce qu'ils pensaient. C'était le but du jeu initié par Merej. Il fallait comprendre qu'ils considèrent tous Hitchcock comme un grand et Psychose, Vertigo... comme des grands films.
Ils étaient en mode délire. En fait ils s'étaient mis une sorte de gage : dire l'opposé de ce qu'ils pensent.
Tarantino n’a jamais dit que les films d’Hitchcock étaient pourris . En revanche, il déteste les films de Truffaut qui tentent de reproduire les films d’Hitchcock, (notamment suite à ses célèbres entretiens avec le cinéaste retranscris dans le « Hitchbook ») .
ahhh dis le que tu ladores quentin! 😄😄
Tarantino me fait toujours rire... mais je partage assez bien son avis...Il y a les films qui le laissent froid ou chaud... il est très instinctif et hyper direct... il faut que cela le touche... nous sommes Béliers tous les deux... ça explique peut-être que je comprenne sa vision et ses critiques... Pour Tarantino, cela dépend aussi souvent de l'acteur principal... il faut que celui-ci soit hyper juste et avec bcq de présence, bien dirigé, dans un bon scénario... Les films dont il parle le laissent FROID... oui, c'est exactement ce que je reproche à Hitchcock, ses films ne me font même pas peur... ce que j'aime chez Hitchcock c'est le caractère ultra léché de ses réalisations, je pense à ses personnages hyper soignés et impeccables... ça s'arrête là... à part ça, il me laisse complètement froide... à l'exception d'un seul, moins connu, "Pas de printemps pour Marnie" que je trouve très touchant et beaucoup plus intéressant et profond (mais c'est dû à cette actrice extraordinaire et de grand caractère qu'est Tippi Hedren (la mère de Mélanie Griffith) et à sa confrontation bien choisie avec Sean Connery)...( et j'aime bien aussi "la Mort aux Trousses")... On connait d'ailleurs l'histoire de harcèlement sex et psychologique que Tippi a subi de la part de Hitch et son actrice fétiche Grace Kelly, elle, est très belle comme une image froide et ultra lisse, fade et superficielle ce qui marque les films où elle joue ... quant à Truffaut, ses films m'ont tjrs laissé très froide pour la plupart, sauf "La mariée était en noir" et "Vivement dimanche"... J'aime bcq les films sur l'enfance, mais les 400 coups ne m'ont pas touchée... trop académique à mon sens... quand je pense à ce film russe sur l'enfance de Vitaly Kanevski ("Bouge pas, meurs, et ressuscite", 1990, Caméra d"Or, Un certain regard, Cannes) waouw quelle vérité, et quelle différence... Question nouvelle vague : le film de Godard "Le mépris" est un chef d'oeuvre à mon sens... celui dans lequel Bardot est extrêmement bien dirigée et où elle est exaltée...j'aimerais savoir ce que Tarantino en pense... quant à David Lynch, Twin Peaks, j'ai détesté et pour moi en effet, Lynch est "rentré dans son cul"... Quant à un plagiat de la mariée était en noir pour Kill Bill (confrontation Uma Thurman et David Carradine géniale)... je ne vois pas vraiment, par contre, il y a beaucoup de références à "Il était une fois dans l'Ouest" mais ces clins d'yeux sont voulus je crois... et il aime aussi Kurosawa... Le cinéma du monde (européen nordique, asiatique, russe et pays de l'Est, voire anglais) m'intéresse beaucoup plus que le cinéma américain, beaucoup d'effets mais au détriment de la profondeur, de la vérité et de l'émotion... sauf le cinéma d'auteur et certains films, Jim Jarmusch, Coppola, le fabuleux "Baby Doll" de Kazan, etc etc... le "Lolita" d'Adrian Lyne... (mais ce dernier est anglais)
Tommy, je t'en supplie, recadre, t'es trop bas !
On s'apercevra un jour que Tarantino n'est qu'un recycleur, un cinéaste moyen, sans plus... La preuve en est tout ce que tu rappelles ici de ses propos à l'emporte-pièces sur de bien meilleurs réalisateurs que lui - Truffaut, Hitchcok, Lynch... ;-) Mais bon il plaît à ceux qui ne connaissent pas leurs classiques (que le petit Quentin a abondamment pillés) ;-)
Il aime pas le premier Rambo car il estime que les années 80 est la deuxièmes (après les années "woke" actuelles) pire période pour le cinéma Hollywoodien.
Car les cinéma des années 80 tentait de rendre les personnages sympathique et moins complexes, contrairement au cinéma des années 70 plus trash.
"les personnages complexes ne sont pas nécessairement sympathiques. Et les gens intéressants ne sont pas toujours agréables." Dixit Quentin
Et en quoi les personnages doivent être sympathiques à toute force ? De toute façon pour voir à quel point Tarantino est un connard y'a qu'a voir l'archive vidéo très connue ou il fait un fuck lorsqu'il est récompensé pour Pulp Fiction. On a une voix qui fait c'est une honte un peu de huée et comme un gamin de 15 ans Quentinoux fait un fuck. Waouh mec trop classe. Ton box office , les éloges sur le film c'étaient des fucks pertinents, là t'es juste un abruti.
Encore d'accord ! ^^
Bon pour 1917 j’ai pas aimé mais en même temps je suis pas la cible des films de guerre (même si j’adore Full Metal Jacket) en revanche… j’avoue il es tres bien fait. Je l’ai regardé en entier donc voilà c’était pas un mauvais film pour moi… juste pas ma came
Platoon reste à mes yeux le meilleur dans le genre. Il n'est certes pas spectaculaire comme un "Il faut sauver le soldat Ryan" mais très humaniste et poignant.
Il est temps que l'académie des Oscars lui en délivre un... Ne serait-ce que pour calmer ses ardeurs à dénigrer tout le monde du cinéma et nous foutre la paix.