Non, et je suis aussi contre le fait de ne plus pouvoir se mettre en position aéro avec les poignets sur le cintre. Pour les autres décisions, ça va effectivement dans le bon sens pour la sécurité des coureurs.
La position est dangereuse uniquement lorsque les coureurs viennent en plus positionner les mains sur le centre du cintre. Mais à partir du moment où le guidon est correctement maintenu sur la partie basse, je ne vois pas où est le soucis. En ce qui concerne le freinage, tous les coureurs qui abordent cette position reviennent s'assoir sur la selle avant de prendre un virage qui nécessite de ralentir. Comme toujours, vous avez la parfaite analyse du sujet.
Bonjour Oui c'est vrai à priori interdire la position assis sur le cadre parait idiot pour des pros qui sont des équilibristes hors pair. Sauf que les jeunes (et un peu moins jeunes) s'identifient à leurs champions et ils ne sont pas si adroits, et ils prennent beaucoup de risques. LA position coudes posés sur le guidon étant du même acabit. d'autant plus que les pros font ça lorsque ils sont en tête du peloton ou seuls alors que les autres cyclistes..... L'UCI avait supprimé le prolongateur type Spinacci dans le peloton il y a quelque temps, aussi pour des raisons de sécurité, dans tous les pelotons. Bonne journée et merci pour vos vidéos :-)!!!
Il y'a aussi une chute au tour du limousin 2020 qui a été montré par la chaine l'équipe, pour imager le même sujet que vous. Le courreur fini dans les barbelés. Au départ on en voit aucune et si on s'y met on vas en trouver.
Pour moi cette mesure permet à l'UCI de montrer qu'elle met en avance la sécurité... Parceque refaire les routes et changer les arrivées c'est bien plus compliqué. C'est peut être aussi pour éviter de montrer le "mauvais" exemple aux jeunes
Les règles sont aussi là pour protéger le plus grand nombre, car si cette position ne semble pas très dangereuse pour les pros, elle pourrait le devenir pour les cyclos et surtout les jeunes voulant les imiter! Ne pas oublier que depuis que le port du casque est obligatoire pour les coureurs pros, tout le monde l'a adopter!
Autant l'interdire spécifiquement ppur jeunes. Ça se fait déjà dans pas mal de sport des interdictions en fonction de l'âge/catégorie (mélée au rugby, collision au baseball, mis en échec au hockey)
@@robinguibert9247 Je crois être un bon descendeur et quand je prends cette position clairement je ne me sens plus en confiance, le vélo est instable, si la chaussée est en mauvais état c'est je trouve très dangereux, je suis peut-être petit joueur...
bonjour, je pense que l uci a fait ce genre de chose non pas pour les coureurs pro, mais pour les jeunes et moins jeunes qui imitent les pros dans dans conditions qui ne sont pas appropriée. c est surtout je pense pour la sécurité des jeunes. et je ne sais pas vraiment si ces positions apportent vraiment un plus chez les amateurs et chez les pros surement mais je serais curieux de voir les chiffres fais en soufflerie et sur terrain ?
commençons par limiter le nombre de véhicules suiveurs qui frôle l'hérésie sur les grandes courses.... quand aux motos qui freinent devant des champions du monde en échappé... on en parlera pas. on a plus souvent vu des chutes à cause des suiveurs qu'à cause de la position des coureurs.
Enfin l'interdiction de cette position. Je suis aussi pour l'ajout d'une nouvelle règle : l'interdiction de toucher volontairement d'autres cyclistes. Il y a trops d'accidents, lors des sprints notamment. Ca devrait se faire à la puissance sur la pédale, pas au corps à corps.
@@juancollin4678 Comme un arbitre de foot le fait. Dans le cyclisme, on peut déjà voir des sanctions pour des coups de tête ou déviation volontaire de la ligne en sprint. Donc rien de bien incongru !
@@scotvince7847 Laissez le sport et les sportifs gérer leurs efforts et envie. Les cyclistes de plaignent de cela ? Non. Tu veux une course cyclistes sans risques ? Tu vois comment fonctionne un tram ? Fait pareil avec les cyclistes, tu auras pas de chutes je te rassure. Mais tu seras le seul à y trouver un engouement.
Je suis d'accord qu'il y a plein de choses à faire pour la sécurité . Mais personnellement , je trouvais cette position dangereuse et inesthétique . Je suis donc satisfait de la décision de l'UCI .
il m'arrive souvent de m'asseoir sur le cadre de mon vélo mais c'est rare et ça ne dure pas longtemps sinon quand j'ai des crampes je déchausse un pied et je fais des étirements comme le faisait Laurent Jalabert ... il faut avoir un bon équilibre et surtout ne pas avoir peur pour faire ça.
Il ne faut pas oublier que les jeunes dans les clubs copie cette position et n'ont peut-être pas la stabilité et ça crée des chutes .de la interdire , il suffit de mettre un bandeau en dessous des tours france , Italie etc...pour alerter les gens.
Lorsque la FIA a mis en place le halo, ça a fait bcp de de bruit, car le charme de la voiture était cassé, les pilotes allaient moins voir etc, et le dernier accident fatal qui aurait pus peut être être évité remonter de cinq années, et aujourd’hui le halo a peut être éviter 3-4 nouveaux morts. C’était Hamilton je crois qui avait dit que si c’était pour la sécurité, alors il ne devait même pas y avoir débat. Et je suis plutôt d’accord avec lui, alors peut que cette position n’avait rien de dangereux, mais si un coureur aurait perdu la vie a cause de ça, alors l’UCI aurait était pointé du doigt, la l’uci l’interdit, ils sont pointés du doigt aussi, donc pour moi ils ont raisons meme si il y a d’autre points à améliorer
Descendre à 100km/h en position ou a 90 en étant sur la selle et tomber, je pense qu'il n'y a aucune différence majeure. De plus, si tu ne maîtrise pas tu ne fais pas. Comme dit Loïc, tu ne veux pas prendre de risque tu ne fais pas
Par contre, contrairement à la F1, il y a une différence, le halo change la vie, les pilotes allaient aussi vite avant, et donc le halo a permis de sécuriser les accidents, mais en vélo, aucune différence pour moi.
@@remimartinache1314 oui je suis d’accord, mais tu as peut être plus de chance de tomber dans cette position. Et puis lorsque que tu es en pleine course et tu joue la gagne, je pense que même si tu n’est à l’aise, tu vas forcément prendre le risque
Felicidades ¡! Un abrazo para nuestros loquitos, la Maya, el Oscarcito y el boludo Seba ¡! jajajaj... Bendiciones chicos... Franchement j´espere pouvoir vous voir tous les 5 ensemble dans une vidéo ¡! Bisous a tous et merci pour cette vidéo !¡
Tout à fait d'accord avec UCI. Doit on attendre un décès pour modifier le règlement ? Comme on l'a fait pour les casques....et là aussi les coureurs étaient CONTRE et maintenant on ne reviendra plus en arrière.De plus cette position est dangereuse pour les débutants et juniors et il y a des accidents. On a bien fait du vélo pendant des dizaines d'années et elles n’étaient pas moches pour autant. De toutes façons tout le monde ira un peu moins vite et c'est tout (Merckx faisait du 100 km/h en descente dans les années soixante septante est sans cette "variante "!!!!!!!!!!)
Bonjour les positions de descente à la pedro delgado non jamais été interdite à l'époque pourquoi les nouvelles seront interdites on ne peux plus rien faire
On parle "on veut interdire alors qu'il n'y a eu qu'un seul accident" Désoler, mais on l'interdit car les amateurs (jeunes et moins jeunes) utilisent cette position et elle est dangereuse car tu contrôle peux voir pas du tout ton vélo. Pas besoin d'avoir bac +10 pour comprendre ca. On devrait être unanime sur ce genre de dossier, c'est du bon sens. La remarque sur les Sprints, des essais ont été fait, mais rien de concluant. Rappelez vous messieurs sur le dernier tour de France et le ralentissement du peloton à 10km de l'arrivée avec la chute de Thibaut Pinot.... Et oui a la base c'était pour éviter une chute de sprint, bien sur le papier, mais cela a occasionné un autre type de chute. Pas évident de trouver la bonne formule.
❓En questions : C'est quoi l'histoire des maillots distinctifs (sprint, montagne,etc...). Pourquoi y a t'il pas de maillot ou autres pour le champion Olympique ? 😉
Je trouve pas ça très pertinent parce que ça relève de la responsabilité du coureur, et même s'il peut y avoir des dégâts collatéraux le risque est bien moins grand que lors d'un sprint par exemple ! Du coup les bons descendeurs maitrisent et les autres le font pas
il y a un transfert de poids plus important sur le guidon (et une moins bonne maitrise de l'équilibre puisque le poids des jambes et du buste n'est pas sur le pivot de la selle, l'embardée d'Elie Gesbert est du probablement à un appui maladroit dissymétrique (comme on ferait un contre braquage en moto) pour quoi ne pas faire la position superman (super abdo super lombaire)? th-cam.com/video/3Iz7ZMALaCY/w-d-xo.html c'est le même débat; il y a des contraintes de conception de velo pour quoi n'y en aurait-il pas sur les positions? après il y aussi le pilotage. certains cyclistes sont à l'aise avec des virages en S alors que d'autres se font surprendre comme ici; il prends la corde du 1er ce qui le place mal pour le second ou il prends aussi la corde et se retrouve à 45° de la route th-cam.com/video/SLvG73g6-3I/w-d-xo.html
Je ne suis pas contre mais contre qu'ils nous imposent le disk, alors que je ne voit pas d'avantage si ce n'est que ça coute plus cher + entretient + toute les roues carbone disk a acheté en plus
@@admirale3000 quel entretien changer des disques au lieu de changer ses roues (voir ses jantes si l'on sait rayonner et si l'on trouve les jantes) changer ses plaquettes au lieu de changer ses patins, purger les circuit au lieu de changer les cables. aucune différence ! je le fait déjà sur ma voiture. depuis que j'ai le permis. et puis il y a des freins à patins hydrauliques (qui ont le défaut d'être à patins)
Qu’ils interdisent la même position en pédalant oui mais l’interdire même sans pédaler est une connerie au toutes-puissantes épreuve , la descente est un vrai exercice et certains sont meilleure que d’autres . Nous avons pu voir des spectacles en descente , alaph sur le tour 2019 où les championnats du monde . Mais aussi nibali sur le lombardie et j’en passe encore. L’uci casse les descendeurs d’exception
monter un col est aussi un exercice et moins sujet à des chutes graves; le saut à ski est dangereux, mais la remontée ne fait pas partie de l'épreuve. faut-il rendre les descentes en velo plus dangereuses, plus spectaculaires? attend on les chutes comme faisant partie du spectacle, comme on attendrait des crash de rally ou de F1 ?
@@raptor-red les descentes font partie du vélo , les rendres plus dangereuses non et ce n’est pas possible mais garder le spectacle du vélo en descente oui. Les arrivées du tour en descentes sont parfois plus intéressantes que une arrivée en haut d’un cols mais maintenant les arrivées en descentes du tour seront inutiles car personnes de pourra prendre des risques pour essayer des écarts vu que cette position est interdite
@@yaelmonnard3370 les descentes c'est du pilotage, sans les protections dont disposent les motards et sans les mesures propres aux circuits. Il n'y pas de performance musculaires comme un CLM. Autant dire que le cycliste est à poil avec un casque efficace pour des chocs à 30km/h (l'impact final d'un casque moto est homologué pour 27 km/h). l'essentiel du mérite et de la performance du cycliste est musculaire aérobique et anaérobique. si tu veux faire de la vitesse fait du vélodrome, il reste le 60km à l'heure à battre. bien en de ça des 100 km/h d'une descentes en recherche aéro. pour cela il y a le km lancé en ski
@@raptor-red alors ont fait quoi à chaque course quand y’a une descente on arrête les cyclistes et on les descend en voiture , tes arguments sont bidons , le vélo c’est du plat de la monté et de la descente c’est ça qui fait la beauté de ce sport.
Je trouve ça ridicule... le vélo est un sport dangereux donc quand l'UCI comprendra qu'il vaut mieux protéger les sprinteurs avec de meilleurs barrières plutôt qu'interdire une position aero on aura fait un grand pas. C'est du nivellement par le bas, c'est dommage pour notre sport
On parle de la sécurité des jeunes, mais personnellement, j'ai plus l'impression que les plus adroits sur un vélo sont les jeunes plutôt que les seniors.
un peu dommage d'être passé à côté du sujet sur la responsabilité qu'ont les pros à l'égard de toute la communauté amateur et des jeunes dans les clubs. comme le disait Thomas Voeckler sur la chaine l'Equipe lors de la dernière étape du TDLP : "ça s'est insurgé quand on a mis les casques obligatoires, et aujourd'hui personne n'imagine faire du vélo sans casque, y compris pour aller chercher le pain". ça n'enlève rien au fait que la sécurité des coureurs est un sujet majeur, et il ne me semble pas que l'interdiction de telle ou telle position soit un combat absolu des autorités. Si ça participe au rayonnement et au respect de la pratique, on pourrait au moins ne pas tourner ça en dérision, et essayer de comprendre :)
Cette position est dangereuse vu la vitesse des coureurs alors finalement c’est la position ou la vitesse qui devrait être au centre des réflexions ? Mais ce sont des pros qui maîtrisent le vélo comme peu de monde. Le souci c’est l’amateur qui se prend pour un champion sur route ouverte. Au final quelle que soit la position en descente. Une perte de contrôle risque d’être « chaude » en raison de la vitesse ... il y a sûrement d’autres pistes à explorer pour améliorer la sécurité des coureurs. Et si on neutralisait les descente 😂
Franchement c'est un mauvais exemple qu'on donne aux amateurs dont je fais parti. Quand j'en vois descendre assis sur le cadre des routes ouvertes en lacets et sortir super large de certains virages. Je me dit qu'il y a un bon dieu qui a fait qu'il n'y avait pas de voiture a cet instant. Sinon c'est assis sur le cintre qu'il va finir sa descente ....
@@adra3190 A bon ,quand on vois le carnage dans les pelotons professionnels dans les ronds points ..... Donc empecher des pro d'adopter une position serte dangereuse ,mais qui n'a encore pas provoqué d"accidents graves ,chacun sa technique
@@MegaRene67 bah tu le dis toi-même, dans les agglomérations, c'est pas la vitesse le problème, c'est l'aménagement urbain. Il faut déjà voir sur l'étoile de Bessèges il y a quelques jours, une grosse chute à 500 mètres de la ligne, a cause d'un rond-point
ils ont l'air bien cons dans cette position, mais pour l'avoir testé quelques fois, le gain est enorme, par contre moi je n'ai pas de sponsor, pas de salaire, pas de prime , et une femme et un petit à la maison qui m'attende, alors je ne prend aucun risque et je laisse ça au pro Apres moi je suis pas contre, c'est des pros, leurs boulots, laisser les faires
Slt, sa peut se discuté c'est sur, mais les gens qui pratique la compétition ne sont pas née d'hier et savent faire du vélo je pense, donc UCI devrait réfléchir a d'autre moyen pour sécurisé les compétitions notamment au niveau des voitures suiveuse et les motos de journaliste qui parfois prennent des risque inconsidéré vis a vis des coureurs pour avoir la plus belle photos. ils manquerait plus que l'UCI interdise la position en danseuse!! hihihi!!! merci pour la vidéo. ;-)
Pas très GCN corporate votre opinion :-) Sachant que la maison mère trouve que l'UCI à pris un lot de bonne décision, dont le fait de bannir la position assis sur le cadre. Vivement que vous puissiez faire un débat avec les autres présentateurs de GCN sur vos différences de point de vue.
je trouve cette discision très bien pas très stable et je le ferait jamais bien que j'adore plus descendre je de bonne trajectoire et je kiff sa car je suis meilleur que de monté lol
@@fabriceleleu6234 Si, actuellement je travaille et je fais la morale aux français qui ne savent pas un minimum se servir de leur langue natale. En revanche, si tu es un étranger et que le français n'est pas ta langue principale, alors... bon courage pour continuer à la travailler.
pas du tout d'accord mesure prie par des gens du moyen âge sérieux vive le vtt et cyclo cross car la route c'est devenu triste les coureur peuvent faire grève a la première épreuve prestigieuses !!
Non justement c'est une très bonne idée de l'UCI . Je suis formateur en club et tout les ans , j'ai des gosses , même des ados et adultes qui se casse la gueule et se fracture quelque chose , en voulant imiter leurs idoles , si ça peut éviter ce genre d'accident , alors , je suis à 100% pour.
@@pozzasanglisente7867 Chacucn est responsable de soi. Je vais pas imiter les gars qui font du freestyle motocross car je suis conscient. Il faudrait interdire le freestyle car il y a des gens qui veulent imiter sans expériences ? Ridicule.
Interdire une position pour la sécurité alors qu'on rajoute une équipe sur les trois grand tour alors qu'on avait diminué les équipes de 1 coureurs pour la sécurité
Êtes-vous d'accord avec la décision de l'UCI d'interdire la position "Mohoric" en descente ?
Non je ne suis pas d'accord
Non, et je suis aussi contre le fait de ne plus pouvoir se mettre en position aéro avec les poignets sur le cintre. Pour les autres décisions, ça va effectivement dans le bon sens pour la sécurité des coureurs.
Non, d'ailleurs il n'y a jamais eu d'accidents dans cette position et elle permet de faire la différence entre les bons et les pinpins
nop
Non je suis pas d’accord
Perso j'adore les descente surtout les descentes d'Heineken
Je te met un kudo 😂😂
Il y a aussi de bonnes bières plus ou moins artisanales.
Il y en a qui préfèrent les descentes de police; chacun ses goûts 😜 (Pourvu qu'on aie l'ivresse).
La position est dangereuse uniquement lorsque les coureurs viennent en plus positionner les mains sur le centre du cintre. Mais à partir du moment où le guidon est correctement maintenu sur la partie basse, je ne vois pas où est le soucis. En ce qui concerne le freinage, tous les coureurs qui abordent cette position reviennent s'assoir sur la selle avant de prendre un virage qui nécessite de ralentir.
Comme toujours, vous avez la parfaite analyse du sujet.
Bonjour
Oui c'est vrai à priori interdire la position assis sur le cadre parait idiot pour des pros qui sont des équilibristes hors pair.
Sauf que les jeunes (et un peu moins jeunes) s'identifient à leurs champions et ils ne sont pas si adroits, et ils prennent beaucoup de risques.
LA position coudes posés sur le guidon étant du même acabit. d'autant plus que les pros font ça lorsque ils sont en tête du peloton ou seuls alors que les autres cyclistes.....
L'UCI avait supprimé le prolongateur type Spinacci dans le peloton il y a quelque temps, aussi pour des raisons de sécurité, dans tous les pelotons.
Bonne journée et merci pour vos vidéos :-)!!!
Il me semble qu'il veulent aussi interdire la position "aero" avec les coudes sur le cintre
C'est officiel😑
Déjà la position de descente j'ai du mal à comprendre mais là position aero avec les bras sur le guidon c'est scandaleux
@@arico5955 tt a fait
D'un ridicule...
Honnêtement cette position type chrono est très efficace est pas du tout dangereuse dans les situations ou un coureur est seul et sans prolongateurs
Il y'a aussi une chute au tour du limousin 2020 qui a été montré par la chaine l'équipe, pour imager le même sujet que vous. Le courreur fini dans les barbelés. Au départ on en voit aucune et si on s'y met on vas en trouver.
Pour moi cette mesure permet à l'UCI de montrer qu'elle met en avance la sécurité... Parceque refaire les routes et changer les arrivées c'est bien plus compliqué.
C'est peut être aussi pour éviter de montrer le "mauvais" exemple aux jeunes
Les règles sont aussi là pour protéger le plus grand nombre, car si cette position ne semble pas très dangereuse pour les pros, elle pourrait le devenir pour les cyclos et surtout les jeunes voulant les imiter! Ne pas oublier que depuis que le port du casque est obligatoire pour les coureurs pros, tout le monde l'a adopter!
Autant l'interdire spécifiquement ppur jeunes. Ça se fait déjà dans pas mal de sport des interdictions en fonction de l'âge/catégorie (mélée au rugby, collision au baseball, mis en échec au hockey)
Loïc t’es trop bon!! Totalement d’accord avec toi, la sécurité appartient à chacun!!
Tous les deux vous êtes exceptionnels! Merci les gars!
pour la chute c est sur le tdf 2018
il n'a pas chuté à cause de la position
J'ai acheté un cintre aéro il y a 1 mois, exprès pour poser mes avant-bras !
Puis-je me faire rembourser du coup... ?
J'adore descendre assis sur le cadre, ça bombarde et je suis aussi stable qu'assis sur la selle.
Complètement d'accord avec toi, je me régale autant que toi. Mais les bureaucrates de l'uci ne savent pas roulé et comprenne rien.
@@robinguibert9247 rohhh
Je vous envi à faire ça, je m'entraîne à être à l'aise en descente déjà...!
@@robinguibert9247 Je crois être un bon descendeur et quand je prends cette position clairement je ne me sens plus en confiance, le vélo est instable, si la chaussée est en mauvais état c'est je trouve très dangereux, je suis peut-être petit joueur...
bonjour, je pense que l uci a fait ce genre de chose non pas pour les coureurs pro, mais pour les jeunes et moins jeunes qui imitent les pros dans dans conditions qui ne sont pas appropriée. c est surtout je pense pour la sécurité des jeunes. et je ne sais pas vraiment si ces positions apportent vraiment un plus chez les amateurs et chez les pros surement mais je serais curieux de voir les chiffres fais en soufflerie et sur terrain ?
Enfin un sujet sérieux !
commençons par limiter le nombre de véhicules suiveurs qui frôle l'hérésie sur les grandes courses....
quand aux motos qui freinent devant des champions du monde en échappé... on en parlera pas.
on a plus souvent vu des chutes à cause des suiveurs qu'à cause de la position des coureurs.
Enfin l'interdiction de cette position. Je suis aussi pour l'ajout d'une nouvelle règle : l'interdiction de toucher volontairement d'autres cyclistes. Il y a trops d'accidents, lors des sprints notamment. Ca devrait se faire à la puissance sur la pédale, pas au corps à corps.
Comment peut-on juger si un contact est volontaire ou non ?
@@juancollin4678 Comme un arbitre de foot le fait. Dans le cyclisme, on peut déjà voir des sanctions pour des coups de tête ou déviation volontaire de la ligne en sprint. Donc rien de bien incongru !
@@scotvince7847 En parlant de foot. Regarde ce sport d'acteurs.
Laisse le cyclisme ou il est.
@@antoinemaire8655 Mais quel rapport rationnel ?
@@scotvince7847 Laissez le sport et les sportifs gérer leurs efforts et envie.
Les cyclistes de plaignent de cela ? Non.
Tu veux une course cyclistes sans risques ? Tu vois comment fonctionne un tram ? Fait pareil avec les cyclistes, tu auras pas de chutes je te rassure. Mais tu seras le seul à y trouver un engouement.
Salut les gars je viens découvrir votre chaîne vous êtes génial 👍
😍
En 2018 la chute d'Élie Gesbert plutôt non ? 🤔
loic a tout a fait raison
Je suis d'accord qu'il y a plein de choses à faire pour la sécurité . Mais personnellement , je trouvais cette position dangereuse et inesthétique . Je suis donc satisfait de la décision de l'UCI .
Loïc Président bien sûr !! 👌😎
il m'arrive souvent de m'asseoir sur le cadre de mon vélo mais c'est rare et ça ne dure pas longtemps sinon quand j'ai des crampes je déchausse un pied et je fais des étirements comme le faisait Laurent Jalabert ... il faut avoir un bon équilibre et surtout ne pas avoir peur pour faire ça.
Il ne faut pas oublier que les jeunes dans les clubs copie cette position et n'ont peut-être pas la stabilité et ça crée des chutes .de la interdire , il suffit de mettre un bandeau en dessous des tours france , Italie etc...pour alerter les gens.
Et il faut brider la vitesse du vélo des pro aussi ? Pour pas que les amateurs soient tenté d'aller aussi vite ?
🙄🤯🤡🤡🤡
Je trouve que souvent les jeunes sont plus adroits sur un velo que les seniors
Lorsque la FIA a mis en place le halo, ça a fait bcp de de bruit, car le charme de la voiture était cassé, les pilotes allaient moins voir etc, et le dernier accident fatal qui aurait pus peut être être évité remonter de cinq années, et aujourd’hui le halo a peut être éviter 3-4 nouveaux morts. C’était Hamilton je crois qui avait dit que si c’était pour la sécurité, alors il ne devait même pas y avoir débat. Et je suis plutôt d’accord avec lui, alors peut que cette position n’avait rien de dangereux, mais si un coureur aurait perdu la vie a cause de ça, alors l’UCI aurait était pointé du doigt, la l’uci l’interdit, ils sont pointés du doigt aussi, donc pour moi ils ont raisons meme si il y a d’autre points à améliorer
Descendre à 100km/h en position ou a 90 en étant sur la selle et tomber, je pense qu'il n'y a aucune différence majeure. De plus, si tu ne maîtrise pas tu ne fais pas. Comme dit Loïc, tu ne veux pas prendre de risque tu ne fais pas
Par contre, contrairement à la F1, il y a une différence, le halo change la vie, les pilotes allaient aussi vite avant, et donc le halo a permis de sécuriser les accidents, mais en vélo, aucune différence pour moi.
@@remimartinache1314 oui je suis d’accord, mais tu as peut être plus de chance de tomber dans cette position. Et puis lorsque que tu es en pleine course et tu joue la gagne, je pense que même si tu n’est à l’aise, tu vas forcément prendre le risque
@@remimartinache1314 a voir, peut être qu’il reviendrons sur cette décision
Philippe Gilbert aussi sur le tour de France en 2018 dans les Pyrénées quand il passe par dessus le parapet
Tout à fait d'accord avec Loic, sinon le Tour de France va finir sur un circuit de F1 :)
Felicidades ¡! Un abrazo para nuestros loquitos, la Maya, el Oscarcito y el boludo Seba ¡! jajajaj... Bendiciones chicos... Franchement j´espere pouvoir vous voir tous les 5 ensemble dans une vidéo ¡! Bisous a tous et merci pour cette vidéo !¡
Reste connecté Christian !
Merci pour le soleil
A noté que Thomas voeckler a voulu interdire cette position pour l image que les pros renvoi au club "amateur" et qu ils essaient de reproduir
#gcnrepond faut il mieux avoir des freins à disques ou à patins: avantages/ inconvénients
Je suis un peu triste que l’UCI interdise cet position mais bon la sécurité avant tout
Tout à fait d'accord avec UCI. Doit on attendre un décès pour modifier le règlement ? Comme on l'a fait pour les casques....et là aussi les coureurs étaient CONTRE et maintenant on ne reviendra plus en arrière.De plus cette position est dangereuse pour les débutants et juniors et il y a des accidents. On a bien fait du vélo pendant des dizaines d'années et elles n’étaient pas moches pour autant. De toutes façons tout le monde ira un peu moins vite et c'est tout (Merckx faisait du 100 km/h en descente dans les années soixante septante est sans cette "variante "!!!!!!!!!!)
#gcnrepond c’est c’est qui votre coureur favori et/ou quelle est votre équipe favorite? Snn continuez comme ca🤝🤝
Merci pour ton retour, c'est dans la boîte !
@@gcnenfrancais merci l’equipe
Bonjour les positions de descente à la pedro delgado non jamais été interdite à l'époque pourquoi les nouvelles seront interdites on ne peux plus rien faire
On parle "on veut interdire alors qu'il n'y a eu qu'un seul accident" Désoler, mais on l'interdit car les amateurs (jeunes et moins jeunes) utilisent cette position et elle est dangereuse car tu contrôle peux voir pas du tout ton vélo. Pas besoin d'avoir bac +10 pour comprendre ca.
On devrait être unanime sur ce genre de dossier, c'est du bon sens.
La remarque sur les Sprints, des essais ont été fait, mais rien de concluant. Rappelez vous messieurs sur le dernier tour de France et le ralentissement du peloton à 10km de l'arrivée avec la chute de Thibaut Pinot.... Et oui a la base c'était pour éviter une chute de sprint, bien sur le papier, mais cela a occasionné un autre type de chute. Pas évident de trouver la bonne formule.
❓En questions : C'est quoi l'histoire des maillots distinctifs (sprint, montagne,etc...).
Pourquoi y a t'il pas de maillot ou autres pour le champion Olympique ?
😉
Pour les cx ce n'était pas dans l ordre inverse? Le superprestige le samedi 🧐🤔
C'est parce qu'on a parlé de la Duvel dans la dernière vidéo qu'on vous a inspiré une vidéo sur la descente ? 😅
Chacun est responsable.
Pour les habitués, ces positions ne sont pas dangereuse.
c sur le tour de france 2018
Quand je pense qu'il y a pas si longtemps ils voulaient donner des points aux meilleurs descendeur !
Début de vidéo vous dites, on va parler de descente, je me suis dit GCN parle de downhill maintenant
7:06 il a laché un "fils de" nan ?
Je trouve pas ça très pertinent parce que ça relève de la responsabilité du coureur, et même s'il peut y avoir des dégâts collatéraux le risque est bien moins grand que lors d'un sprint par exemple ! Du coup les bons descendeurs maitrisent et les autres le font pas
J’adore la bague Bianchi de Loïc. 😂
il y a un transfert de poids plus important sur le guidon (et une moins bonne maitrise de l'équilibre puisque le poids des jambes et du buste n'est pas sur le pivot de la selle, l'embardée d'Elie Gesbert est du probablement à un appui maladroit dissymétrique (comme on ferait un contre braquage en moto)
pour quoi ne pas faire la position superman (super abdo super lombaire)?
th-cam.com/video/3Iz7ZMALaCY/w-d-xo.html
c'est le même débat;
il y a des contraintes de conception de velo pour quoi n'y en aurait-il pas sur les positions?
après il y aussi le pilotage. certains cyclistes sont à l'aise avec des virages en S alors que d'autres se font surprendre
comme ici; il prends la corde du 1er ce qui le place mal pour le second ou il prends aussi la corde et se retrouve à 45° de la route
th-cam.com/video/SLvG73g6-3I/w-d-xo.html
ils vont interdir les patins sur les freins et les plaquettes sur les disques ? :- ) "( ° _ - )"
Vous pouvez faire une vidéo sur les freins à disques, personnellement je suis contre, mais voilà. Les 3 vainqueurs des tours sont sur patins
Je ne suis pas contre mais contre qu'ils nous imposent le disk, alors que je ne voit pas d'avantage si ce n'est que ça coute plus cher + entretient + toute les roues carbone disk a acheté en plus
@@admirale3000 quel entretien changer des disques au lieu de changer ses roues (voir ses jantes si l'on sait rayonner et si l'on trouve les jantes)
changer ses plaquettes au lieu de changer ses patins, purger les circuit au lieu de changer les cables.
aucune différence ! je le fait déjà sur ma voiture. depuis que j'ai le permis.
et puis il y a des freins à patins hydrauliques (qui ont le défaut d'être à patins)
Qu’ils interdisent la même position en pédalant oui mais l’interdire même sans pédaler est une connerie au toutes-puissantes épreuve , la descente est un vrai exercice et certains sont meilleure que d’autres . Nous avons pu voir des spectacles en descente , alaph sur le tour 2019 où les championnats du monde . Mais aussi nibali sur le lombardie et j’en passe encore. L’uci casse les descendeurs d’exception
Ta tout dit
monter un col est aussi un exercice et moins sujet à des chutes graves;
le saut à ski est dangereux, mais la remontée ne fait pas partie de l'épreuve.
faut-il rendre les descentes en velo plus dangereuses, plus spectaculaires?
attend on les chutes comme faisant partie du spectacle, comme on attendrait des crash de rally ou de F1 ?
@@raptor-red les descentes font partie du vélo , les rendres plus dangereuses non et ce n’est pas possible mais garder le spectacle du vélo en descente oui. Les arrivées du tour en descentes sont parfois plus intéressantes que une arrivée en haut d’un cols mais maintenant les arrivées en descentes du tour seront inutiles car personnes de pourra prendre des risques pour essayer des écarts vu que cette position est interdite
@@yaelmonnard3370 les descentes c'est du pilotage, sans les protections dont disposent les motards et sans les mesures propres aux circuits. Il n'y pas de performance musculaires comme un CLM. Autant dire que le cycliste est à poil avec un casque efficace pour des chocs à 30km/h (l'impact final d'un casque moto est homologué pour 27 km/h).
l'essentiel du mérite et de la performance du cycliste est musculaire aérobique et anaérobique. si tu veux faire de la vitesse fait du vélodrome, il reste le 60km à l'heure à battre. bien en de ça des 100 km/h d'une descentes en recherche aéro.
pour cela il y a le km lancé en ski
@@raptor-red alors ont fait quoi à chaque course quand y’a une descente on arrête les cyclistes et on les descend en voiture , tes arguments sont bidons , le vélo c’est du plat de la monté et de la descente c’est ça qui fait la beauté de ce sport.
Rolala vous êtes rapide et efficace pour vidéo , et loic tu as raison vive les burgers 😂🤟
th-cam.com/video/SFb6fG3QT7E/w-d-xo.html
"Il va passer le Rotofil, sur toute la bute..." Il m'a tué...🤣🤣
Vive les descentes de burgers frites (belge bien-sûr !! La frite)
Je trouve ça ridicule... le vélo est un sport dangereux donc quand l'UCI comprendra qu'il vaut mieux protéger les sprinteurs avec de meilleurs barrières plutôt qu'interdire une position aero on aura fait un grand pas. C'est du nivellement par le bas, c'est dommage pour notre sport
On parle de la sécurité des jeunes, mais personnellement, j'ai plus l'impression que les plus adroits sur un vélo sont les jeunes plutôt que les seniors.
un peu dommage d'être passé à côté du sujet sur la responsabilité qu'ont les pros à l'égard de toute la communauté amateur et des jeunes dans les clubs. comme le disait Thomas Voeckler sur la chaine l'Equipe lors de la dernière étape du TDLP : "ça s'est insurgé quand on a mis les casques obligatoires, et aujourd'hui personne n'imagine faire du vélo sans casque, y compris pour aller chercher le pain".
ça n'enlève rien au fait que la sécurité des coureurs est un sujet majeur, et il ne me semble pas que l'interdiction de telle ou telle position soit un combat absolu des autorités. Si ça participe au rayonnement et au respect de la pratique, on pourrait au moins ne pas tourner ça en dérision, et essayer de comprendre :)
Cette position est dangereuse vu la vitesse des coureurs alors finalement c’est la position ou la vitesse qui devrait être au centre des réflexions ? Mais ce sont des pros qui maîtrisent le vélo comme peu de monde. Le souci c’est l’amateur qui se prend pour un champion sur route ouverte. Au final quelle que soit la position en descente. Une perte de contrôle risque d’être « chaude » en raison de la vitesse ... il y a sûrement d’autres pistes à explorer pour améliorer la sécurité des coureurs. Et si on neutralisait les descente 😂
La chute de gesbert c'était en 2018
comment qui s'appelle le gars qui est tombé ? "eli jesner" google trouve pas
Elie gesbert
edward jenner a inventé le vaccin !
Franchement c'est un mauvais exemple qu'on donne aux amateurs dont je fais parti. Quand j'en vois descendre assis sur le cadre des routes ouvertes en lacets et sortir super large de certains virages. Je me dit qu'il y a un bon dieu qui a fait qu'il n'y avait pas de voiture a cet instant. Sinon c'est assis sur le cintre qu'il va finir sa descente ....
ahah loic trop marrant ce gars 😂
Au risque de paraître inculte en vélo, qu'est-ce qu'une arrivée tempête ?
Je suis d’accord avec l’uci cette position est dangereuse est ne fait pas gagner de vitesse
Salut à tous ,bientot la limitation de vitesse dans les descentes et en agglomérations
absolument aucun rapport
@@adra3190 A bon ,quand on vois le carnage dans les pelotons professionnels dans les ronds points ..... Donc empecher des pro d'adopter une position serte dangereuse ,mais qui n'a encore pas provoqué d"accidents graves ,chacun sa technique
@@MegaRene67 bah tu le dis toi-même, dans les agglomérations, c'est pas la vitesse le problème, c'est l'aménagement urbain. Il faut déjà voir sur l'étoile de Bessèges il y a quelques jours, une grosse chute à 500 mètres de la ligne, a cause d'un rond-point
les sprints en descente !!!
Ola chicos !!!!
Je suis d accord qu'il y a d autres problèmes à régler avant. Mais j'ai toujours trouvé cette position moche surtout quand le coureur pedale.
Après on fait du cyclisme... si le but est d'être beau, on ne mettrait pas de cuissard, de casque,...
Loïc à raison 👏
ils ont l'air bien cons dans cette position, mais pour l'avoir testé quelques fois, le gain est enorme, par contre moi je n'ai pas de sponsor, pas de salaire, pas de prime , et une femme et un petit à la maison qui m'attende, alors je ne prend aucun risque et je laisse ça au pro
Apres moi je suis pas contre, c'est des pros, leurs boulots, laisser les faires
Slt, sa peut se discuté c'est sur, mais les gens qui pratique la compétition ne sont pas née d'hier et savent faire du vélo je pense, donc UCI devrait réfléchir a d'autre moyen pour sécurisé les compétitions notamment au niveau des voitures suiveuse et les motos de journaliste qui parfois prennent des risque inconsidéré vis a vis des coureurs pour avoir la plus belle photos. ils manquerait plus que l'UCI interdise la position en danseuse!! hihihi!!! merci pour la vidéo. ;-)
La quinolette !!!!!
C'est vraiment débile d'interdire cette position 😡😡
Un rotofilage dans les sasis!!!😂
Pas très GCN corporate votre opinion :-) Sachant que la maison mère trouve que l'UCI à pris un lot de bonne décision, dont le fait de bannir la position assis sur le cadre.
Vivement que vous puissiez faire un débat avec les autres présentateurs de GCN sur vos différences de point de vue.
Loïc président 🤘
Les commentaires sont si haineux 😅😬
C'est surtout dangereux pour le coureur s'il chute...
c'est donc pas dangereux s'il chute pas ? lol
envie il y a un "e"
Tes autres commentaires ont été désactivés
LOL
l uci ferait mieux de faire le ménage devant sa porte!
je trouve cette discision très bien pas très stable et je le ferait jamais bien que j'adore plus descendre je de bonne trajectoire et je kiff sa car je suis meilleur que de monté lol
Et t'es meilleur en descente qu'en français, non ?
ta rien d'autre a foutre que de me reprendre en français
@@fabriceleleu6234 Si, actuellement je travaille et je fais la morale aux français qui ne savent pas un minimum se servir de leur langue natale.
En revanche, si tu es un étranger et que le français n'est pas ta langue principale, alors... bon courage pour continuer à la travailler.
pas du tout d'accord mesure prie par des gens du moyen âge sérieux vive le vtt et cyclo cross car la route c'est devenu triste les coureur peuvent faire grève a la première épreuve prestigieuses !!
Les coureur qui font la position aero sont les coureur qui gere en descande donc je comprend pas cette descision
Non justement c'est une très bonne idée de l'UCI .
Je suis formateur en club et tout les ans , j'ai des gosses , même des ados et adultes qui se casse la gueule et se fracture quelque chose , en voulant imiter leurs idoles , si ça peut éviter ce genre d'accident , alors , je suis à 100% pour.
@@pozzasanglisente7867 très bonne réponse je fais comme vous et justement les chutes sont grave...
@@pozzasanglisente7867 Chacucn est responsable de soi.
Je vais pas imiter les gars qui font du freestyle motocross car je suis conscient.
Il faudrait interdire le freestyle car il y a des gens qui veulent imiter sans expériences ?
Ridicule.
@@pozzasanglisente7867 les pros sont pros. Chacun est grand pour savoir ce qu il sait faire je pense
@@oliviersaez761 si seulement...
Interdire une position pour la sécurité alors qu'on rajoute une équipe sur les trois grand tour alors qu'on avait diminué les équipes de 1 coureurs pour la sécurité