Ça me rappelle une citation de CS Lewis (l'auteur de Narnia): "En devenant un homme, j’ai abandonné des attitudes enfantines comme la peur d’être infantile et le désir d’être très adulte. "
Notons aussi que ça s'applique aussi à la littérature, ma mère a commencé à angoisser car en grandissant je continuais à lire de la littérature jeunesse. Au point où je devais ruser pour m'acheter les nouveaux romans jeunesse. Maintenant j'ai un excellente excuse : je veux travailler dans l'édition jeunesse ! Donc je dois rester au courant de ce qui se fait ;)
Prince d'Egypte reste pour moi l'un des films d'animation les plus matures et les plus beaux que j'ai pu voir, il mériterait qu'on en parle davantage :)
Moi je m'en rappelle comme d'un film vraiment cool avec un seul problème: l'histoire qu'il adapte :p C'est le problème de la Bible, y'a un personnage tout puissant qui ne profite jamais totalement de ses pouvoirs ^^
On parle de manière scénaristique ici. C'est plus facile de rajouter un million de sous-intrigues et des événements qui ne sont jamais expliqué, ou très peu, que de faire quelque chose de simple, cohérent, de logique, qui se suit bien
@@thethomasofficiell Pas dans ce sens... C'est pour dire que c'est en soit plus simple de créer une intrigue avec 250 rebondissements et scénarios imbriqués, plutôt que de raconter une histoire claire et simple avec des personnages attachants, le tout ayant un message a faire passer.
Le savier vous ? Faire passer un message le plus simplement possible est un des principe fondamentaux de la propagande. Comme quoi les mêmes techniques sont utilisés pour des buts très différents.
@@thethomasofficiell Je n'ai jamais dit que le message n'était pas complexe mais que vue qu'il est généralement adressé aux masses il doit être simplifié pour s'adresser au plus grand nombre. Un message de propagande doit être simple, court et basé sur l'émotion même si on peut souvent le disséquer pour lui faire tout avouer.
@@thethomasofficiell bonne définition et bon talent d'explication. aussi je doit avouer que j'aime l'image de l'Hydre car elle peut être utilisée pour illustrée beaucoup de conceptes. Donc si j'ai bien compris la propagande en tant que tout a pour but l'enracinement profond dans le conscient et l'inconscient de la population et doit pour ceci usé de l'aliénation en parallèle d'autres moyens comme par exemple que tout les liens sociaux se forment autour de l'idéologie que l'on cherche à imposer.
Mon père et moi on a chialé devant les mondes de ralph, quand il casse la voiture qu'ils avaient construit. J'ai toujours tenu ce discours. Que l'on doit mieux traiter une œuvre destinée aux enfants qu'une destinée aux adultes (enfin comme toi quoi, depuis mes 14 ans passés environ). Et je prends tjours la série Batman des années 90 en exemple. Bien joué.
Je ne me souviens malheureusement plus où j'avais vu/entendu ça, mais une citation que j'adore c'est: "Un adulte est juste un enfant qui a oublié qu'il en était un."
Il y a une phrase que Bob Lennon tient de son père « Soit un enfant dès que tu le peux, soit un adulte quand tu le dois » et relativement souvent, ça se ressent dans ses let’s play, c’est un gamin qui joue avec ses jouets en imaginant des histoires et blagues délirantes. Et pourtant malgré ça, même lui a du mal à garder cette pureté. Je veux dire, dans un live, il relève toutes les « incohérences » de La Belle et la Bête. Ouais... et même si c’est marrant à écouter, ça reste nihiliste et passe à côté même du concept du film d’être un PUTAIN DE CONTE DE FÉES !
12:10 Cela me rappelle le texte du début de "La Belle et la Bête" de Jean Cocteau, où il parle de la naivité de l'enfance et demandant au spectateur d'accepter cette naivité pour savourer son film, qui est un conte poétique. Il semblerait que Jean Cocteau ait bien compris l'importance d'avoir une âme d'enfant.
Mon père: tu regarde des dessins animés, à ton age ?! Moi: Allez viens t'asseoir avec moi je vais te montrer ce que je vois moi, dans ces dessins animés. Résultat: mon père est devenu fan de ghibli et il a regardé tout steven universe avec moi😁
@@revedraws4186 ouaip... et en plus le dessin animé que je regardait c'etait gravity falls (qu'il n'as pas fini) mais bon ça fait de chouettes souvenirs et une victoire d'avoir initié mon géniteur à un art que j'aime et qu'il ne comprenait pas !😁
@@BabaretteBibliobraire Aie, essaye avec quelque chose de moins long au debut pour l'introduire (si il n'as jamais touché la litterature fantastique, l'aspect "longueur peut en rebuter plus d'un? Il faut dire que mes parents non plus ne sont pas des grands lecteurs... ils n'ont pas "le temps" (selon leurs propres dires)
À chaque fois que mon père nous emmenait au cinéma, mon frère et moi, il finissait par dormir. Mais Vice-Versa est le seul film où il est resté éveillé et aujourd'hui encore il couvre de louange ce film.
7:19 Je suis complètement d'accord, et je pense que c'est ça justement l'esprit d'Halloween : Pas l'horreur, mais le "sinistre et drôle" (en anglais c'est plus parlant, c'est le "spooky") ! Un youtuber anglophone a très bien expliqué la différence dans une de ses récentes vidéos, et ça m'a marqué sur le coup car j'adhère totalement : th-cam.com/video/lKDTLpPytXg/w-d-xo.html : "L'horreur, c'est un squelette qui te court après avec un couteau ; le "spooky", c'est un squelette qui te court après en dansant" ^^ Et c'est exactement ça, je trouve X)
fun fact, le spooky me fait parfois plus peur que l'horreur justement car l'horreur vise a t'effrayer H24 et souvent bien avant que les emmerdes ne commencent alors que le spooky sera plus prenant si à un moment t'a un drame ou un personnage qui sombre dans la déchéance.
I see you're a man of culture as well (Par contre, Gundam Reconguista in G est un peu un contre-exemple car un enfant ne peut pas comprendre cette série tellement le scénario part dans tous les sens)
J'ai 14 ans et j'assume mon amour de Disney, moi et mes amies on est celle qui assume le plus notre amour des dessin animé , je dessine beaucoup, j'écris beaucoup d'histoires, donc je m'y connais en personnage coloré et en émotions qui doit être transmise. Surtout que je déteste les film trop dark 😂😂😂
@@jurassicman8586 Mon pauvre 😂. On avait sujet libre nous, donc... Et puis les profs nous on dit qu’on était libre de choisir ce qu’on voulait du temps que ça rentrait dans le programme. On a étudié le film en musique, donc bingo !
"je devrai faire un fermez-là essaie sur les indestrucdibles" la dernière fois qu'on a entendu ça s'était pour lego batman et on attendu 3 ans je vous laisse comprendre
2:25 "Halloween c'est La fête des morts, allez déposer des fleurs sur la tombe plutôt de que de vous déguiser comme des bouffons. Ils fêtent la Toussaint aux États Unis? Non ! Et leur café, dégueulasse leur café ! "
Le passage "un enfant, ça croit", ça me rappelle certaines phrases de Stephen KING qui disait à peu près la même chose, et nottament qu'à travers ses livres d'horreurs il essayait de donner des yeux d'enfants aux lecteurices pour leur redonner ce "pouvoir de l'imagination"!
fun fact, j'ai toujours trouver les terreurs mignonnes plus effrayante que la terreur h24 et je croit savoir pourquoi ... quand on regarde un filme d'horreur qui nous met la pression avant même que les emmerdes n'arrivent ... une fois les danger détecter on se dit ... c'est tout? mais quand on regarde un univers dans une ambiance tendue mais maintenu par un certain charme ... même si certaines situation ne sont "pas si flippantes", je suis plus sensible quand un drame arrive et encore plus quand celui-ci entraine la déchéance des personnages.
@@Champoy000 je pense qu'il parle des personnes qui n'arrêtent pas de dire qu'aujourd'hui les séries animés sont tous pourri aujourd'hui alors qu'en réalité nous avons d'excellentes séries animés actuelles
En devenant un homme, j’ai abandonné des attitudes enfantines comme la peur d’être infantile et le désir d’être très adulte. Citation de Clive Staples Lewis aka C. S. Lewis , écrivain anglais connu pour sa série de romans : Les Chroniques de Narnia.
Le meilleur exemple étant my little pony série à la base prévue pour attirer un public de petites filles mais qui est tellement réussie dans son histoire, son action, son humour et ses personnages qu'elle a ciblée un public adulte et tout une partie de la communauté geek qui assume d'adorer la série. Edit : Limite maintenant c'est plus impopulaire comme opinion de cracher sur la série que de l'aimer alors qu'avant on se moquait justement des garçons qui aimaient ou de ceux qui continuaient à regarder passé huit ans.
@@pierjanseris5935 C'était dans une vieille vidéo en deux parties où il avait critiquer le film récemment sorti le Dernier Maitre de l'Air et il en a profité pour parler aussi de la série lors de sa semaine Shyamalan. On peut le trouver sur son blog.
L'animation est l'un de mes genres préférés mais il est triste qu'il soit malheureusement résumé à "C'est pour les gosses !". Un film d'animation peut être mature et vu par la majorité, enfants et adultes. En tout cas, excellent vidéo MJ, avec un sujet vraiment bien traité.
T'a tellement raison c'est fou ! Il y a beaucoup de cartoons touchants et matures qui proposent du rêve et du fun en même temps. Et je recommande Freaks Squeele, donc ce nouveau projet doit être assurément bon !
J'ai jamais pleuré devant One Piece. Mais c'est parce que je pleure quasi jamais en lisant un livre ou en regardant un film. Et j'ai été plus ému par le passage où Robin supplie sa mère de la reconnaître.
J'ai a l'heure actuelle 21 ans et je suis un grand fan de film et série d'animation (mature/enfantin/gore/sombre) principalement car l'animation offre plus de possibilité et que le live est soulant a faire des placement, des acteurs qui veulent a tout pris montré leur visage, et qui sont en général faussement mature. et a chaque fois que j'essaye d'en parle a mon entourage, on meut sort absolument TOUT LE TEMPS la question que je déteste le plus au monde : ta quelle âge ? Car a chaque fois les gens veulent regardé des film ou série il faut tout le temps que ce soit mature et sombre, c'est aussi pour cette raison que j'ai plus de facilité avec mes neveux et nièce, car je peut leurs proposés ( et eux ils me conseille) des film et série comme steven universe, gravity falls, pixar et j'en passent. Bah grâce a toi MJ, je peut leur montré ta vidéo pour pouvoir les faire réfléchir et les remettre en question sur leur avis. MERCi
-T'as quel âge ? -L'âge d'être plus mature que toi en acceptant et défendant mes goûts et en n'essayant pas de rabaisser et mépriser ceux qui font face au monde sans se cacher derrière une fausse maturité.
@@Scorpion-mk6io tkt je connais, il fait partie de mes série préféré juste en dessous de steven universe, j'ai eesayé de leurs présentés cette série, mais malheureusement il n'ont pas accroché, c'est vraiment triste surtout pour une série a mystère et qui cherche a te faire réfléchir :(
@@canatomax Bienvenue au club mec, je suis totalement d'accord avec toi, une bonne animation seras toujours (pour moi) meilleurs que d'excellente effet spéciaux, car il arrivent très souvent que les acteurs n'arrivent pas a "fusionner" avec, un exemple tout bête : les créature d'image de synthèse comme jar jar dans star wars, dans certaine scène, on a complètement l'impression que les acteur regarde dans le vide quand ils s'adressent a lui. Alors que dans la série fait par ceux qui ont fait samourai jack, les combat et les personnages sont impressionnant et bluffant. Encore mieux : death note la série et le film japonais. light et ryusaki sont archi classe alors que dans le film japonais on dirait du cosplay. et pour ce qui est de la version netflix, je le trouve intéressant et propose de bonne idée comme light qui cherche a amélioré le monde tandis que misa est devenue le démon qui le poussent a la facilité et la tentation, au lieu d'être un fantasme schizo qui switch entre maline qui s'adaptent au situation et conne comme un cheval.
Les enfants ont une "sensibilité" que certains perdent en prenant de l'âge... et qu'on appelle bien trop souvent de la "naïveté". En quoi est-ce une mauvaise chose de croire en ce qu'il peut y avoir de meilleur ? Le véritable amour, le prince charmant, la liberté ou encore la paix. Un adulte c'est peut-être en somme un enfant meurtri par la désillusion, craignant d'être stigmatisé et pointé du doigt par la société pour cause de "naïveté" ou d'immaturité. Est-ce vraiment mature de se moquer de nobles convictions ? La société marque tellement les esprits par ses vices qu'elle semble engendrer des défaitistes qui se refusent de croire en autre chose si ce n'est ce qu'elle donne à voir : Un monde avec des guerres sans fin, des guerres naissante (ou encore les traumatismes des guerres passées), des histoires d'adultère de tromperies et de crimes passionnels pleins les médias. Tout ça réduit nos espoirs et fait passer les dernières personnes encore optimistes pour des fous, des rêveurs inutiles et "naïfs".
je suis totalement d'accords avec ta vidéo ... je suis un metalleux de 35 ans et j'ai chialé devant vice versa (en gueulant "je transpire des yeux" quand jme suis fais griller xD) les dessins animé dégagent énormément d'émotion et c'est ça leurs force ... je ne dirai jamais qu'un dessin animé doit etre spécialement dédié aux enfant ... bien au contraire ;)
@@aurelienguttierez4781 évidemment que le cinéma n'est pas parfait mais de façon générale les bon film sont rares. Pourquoi le film fantastique sont rare dans le cinéma français ? C'est parceque quand il y en a le public n'est pas au rendez vous justement à cause du cliché qui veut que le cinéma français c'est nul. Regarde grave qui est unanimement considérer comme un excellent film fait très peu d'entré. Tout les ans il y a des très bon film français qui sortent de différents horizons mais les gens ne vont pas les voir. Des bonne comédie française il y en a toujours rien que cette semaine est sorti adieu les cons qui est génial. Faut arrêter de penser cinéma français=Christian Clavier ou Boon. Si les gens arrêté de ce dire les film français c'est nul et aller plus voir les films comme grave on aurait plus de sf de fantastique etc... On a le cinéma qu'on mérite les gens reste dans leur confort alors les producteurs leur donne ce qu'ils veulent. Si tu veux plus de fantastique en France la prochaine fois qu'il y en aura un qui sort va le voir.
@@aurelienguttierez4781 attention en vrais il y a beaucoup plus de drame que de comédie, il sont juste beaucoup moins montrée. (le nombre de connerie que j'ai vu sur des filme d'adaptation de bd pourir) on peut les voir chient aussi les drame mais il y a pas mâle de bon film qui sortent encore aujourd'hui dans le t'as faut juste les chercher, (ou aller en salle regarder le premier film que tu vois peux importe ce que c'est) on peut trouver plein de pépite. et ne surtout pas oublier que le cinéma français c'est beaucoup de filme d'animation qui sont très cool on et les troisième sur l'animation dans le monde après les États Unis et le Japon. Bref aller regarder des films français !!!
Je ne me moque pas de l'ensemble des films français, mais de ces films qui ont fait la mauvaise réputation du cinéma français. J'invite même les gens a voir l'excelent "adieu les cons" dans l'exact même passage.
Miraculous Ladybug est un excellent exemple, surtout quand on compare l'évolution au fil des saisons. Premier épisode de la saison 1 : Une fille perd un concours pour devenir Miss Météo. Dernier épisode sorti de la saison 4 : On découvre que Rose, une des camarade de classe de Marinette, souffre d'une maladie chronique qui l'oblige à aller de temps en temps à l'hôpital, qu'elle gère ça en restant optimiste et qu'elle ne veut pas qu'on la traite différemment à cause de ça.
J’avoue, les créateurs essaient d’être plus sérieux avec la série mais bon, quand on sait que des épisodes comme Simplificator existent dans la saison 4, on voit qu’ils doivent encore beaucoup s’améliorer
Bof... Je trouve que Miraculous ladybug a d'énorme soucis d'écriture! Que ce soit le méchant principal extrêmement incohérent ou le carré amoureux qui est hyper problématique (Marinette agit comme une stalkeuse envers Adrien et Chat noir agit comme un harceleur à force d'essayer d'avouer ses sentiments à ladybug alors que cette dernière lui a dit à plusieurs reprises qu'elle est amoureuse de quelqu'un d'autre). Et le fait qu'on apprend qu'on a une élève atteint de maladie chronique... Ce n'est adressé que dans un épisode qui parle plus des réactions des élèves face à ça que vraiment des maladies chroniques en eux-même... Et jusque-là, ce n'est plus addressé! En comparaison, dans the owl house, Eda, l'un des personnages principaux, a une malédiction qui fait un parallèle évident au maladie chronique et c'est mille fois mieux traité comme sujet!
Je suis enseignante et en veille de vacances, j'ai pour habitude de mettre à mes élèves un film. Est-ce que je profite de cette séance moi aussi ? OUI. Je dirais même plus, je l'adore. Il y a tellement de bons films "pour enfants" et c'est super de les découvrir (ou redécouvrir) avec eux et d'en parler avec. La plupart de ceux que tu as cité sont des films de ma liste de possibilités (Zootopie, vice-versa, happy feet, voyage de chihiro,....). Parfois je m'accorde même des petits plaisirs coupable. Par exemple, j'adore Dragons et l'ai donc mis en classe à noêl 2019 ....la plupart des enfants sont allés voir le 3 en salle quelque mois plus tard (et j'ai rendu une élève de 7 ans accro) 😅 Aujourd'hui, veille de Toussaint, j'ai mis "Astérix et Cléopatre". J'étais tombée dessus en ouvrant la page Netflix jeunesse et ayant un très bon souvenir de ce film durant mon enfance, j'ai voulu le partager avec mes élèves.... un succès ! Ils sont partis en chantant le générique et en demandant des BD Astérix pour la bibliothèque de classe. 🤗 Franchement, les films pour enfants..... certains adultes feraient bien de s'y mettre, ils apprendraient une chose ou deux, entre autre tolérance et politesse. 😁
Je n'irais pas qualifier Dragons de "plaisir coupable", je comprend que ce soit pas le film le plus éducatif ou éveil qui soit, mais bon. Je suggére Summer War en autre film si jamais vous avez l'intention de leur apprendre des leçons civique sur les relations internet et les rapports de l'ancienne génération aux traditions.
Certains Film Pour Supposément "Enfants" Transmets Bien Mieux un Message que un film Pour Adultes Par Exemples : Wall E qui je rappelle est sorti en 2006 montre a quoi le Monde ressemblerai si l'homme continue de polluer et en 2020 ce message S'applique car c'est logique, chaque film pour "enfant" on un message adulte.
c'est peut être moi qui ai un problème mais je crois qu'un snob c'est quelqu'un qui va dire (par exemple) qu'il aime les dernières œuvres inconnue de nouveaux artistes pour se différencier donc pas ce qu'il imite. ce qu'il imite c'est un... un... bref pas un snob.
@@comteraffayn8351 en vrai geek c'est une sorte de synonymes de passionné donc en vrai ça marche dans le cas présent. Ce qui snob les films dit pour enfant au nom de la passion du 7 ème art est un faux geek ou un faux passionné. ( Après pour moi les personnes qui ne joue que sur leur téléphone et qui se disent gamers sont des faux gamers donc je suis sûrement un peu pédant aussi lool)
Comme l'ont dit Al et Tchoucky dans je ne sais plus laquelle de leurs vidéos :" Avant on prenait les enfants pour des cons à qui l'on pouvait tout dire, maintenant on prends les enfants pour des cons à qui on ne peut rien dire".
En bref pour résumé, on s'en fout que ce soit pour enfant ou pour adulte, si le film est bien exécuté, bien réalisé et ne prend pas ses spectateurs pour des débiles, C'EST un bon film. D'ailleurs MJ, t'aurais pu aborder le premier film Shrek qui, derrière son allure de "film d'animation qui se moque de Disney", est plus une critique du public qui va voir Shrek, accompagnée d'une lettre d'amour aux contes de fées.
Doki Doki Literature Club - Just Monika en Musique d'Arriere Plan, reconnu des les 10 premiere seconde, voila (oui je raconte ma vie, mais je suis fan de DDLC)
quand MJ dit qu'un jeu univers enfantin peut être plus flippant qu'un truc qui ce prend trop au sérieux, il a bien raison. en fait les jeu d'horreur en général ne me font peur qu'au début notamment pour des truc comme "Until Dawn" ou "Outlast" premier du nom car ils mettent tellement la pression et de screamers inutiles avant même qu'il ne se passe un truc qu'une fois que le vrai danger arrive, je suis en mode "C'est tout? mais ça va en faite!" et la suite me met mal à l'aise mais ne me fait pas peur. alors qu'un truc à la "Doki Doki Litérature Club", la trilogie "Danganrompa" ou l'excellente série Netflix "Lock and Key" ne veulent pas se montrer trop flippant trop vite ou veulent se montrer flippant mais en gardant une ambiance bon enfant pour baisser la tentions. Dans ses cas, les moments de terreur me prennent plus car ils arrive a baisser ma garde là où je suis sur la défensive H24 avec les horreurs intenses.
@@necrotoy774 Je ne peux qu'approuver. Ma femme m'a fait découvrir DDLC il y a quelques jours et les jeux Dangarompa il y a plusieurs mois, j'ai grave apprécié. (Même s'il faut quand même s'accrocher pour le début de DDLC 😅)
Aaaah, que ceux qui ne l'ont pas encore fait foncent lire les bandes dessinées Picsou de Don Rosa... Vous voulez du bon "pour enfant"? vous en aurez de l'excellent!
2:55 J'ai reconnu Shadow le hérisson des jeux vidéos Sonic (mon personnage préféré de Sonic). J'adore cette vidéo parce qu'elle m'aide à trouver une réponse sur le fait que j'aime davantage les films et les séries pensées pour les enfants plutôt que la plupart des films pour adultes (qui pour la plupart manque de créativité je trouve (mais ça dépend bien lesquels bien sûr, parce qu'il y en a des très bons comme les Star Wars originaux, Matrix, Inception, Interstellar, MCU et bien d'autres. C'est vraiment pas facile d'exprimer son point de vue là-dessus et ça fait vraiment plaisir que tu veuilles bien nous aider à comprendre MJ. Superbe vidéo et superbe chaine, continue comme ça!
D'ailleurs tu veux quelque chose de drôle : Cassandra est un personnage féminin sympa au début mais qui n'a cessé d'être rabaissé malgré ses amis pour la soutenir mais qui fini par avoir une folie meurtrière Et sa voix française c'est Marie Tirmont et qui est entre autre la voix française de Daenyris dans Game of Thrones et c'est dingue à tel point les deux personnages sont assez similaires Comme quoi même après Game Of Thrones Marie Tirmont se retrouve à nouveau à doubler ce genre de personnage
@@tibowsky4092 wowowwow j'ai pas commancé la S3 donc evite de parler de ses folie stp XD (mais c'est vrais que Cassandra devien de moin en moin un bon perso au fur et a mesure des episode et un peu de façon forcé)
17:00: J'ai reconnu la musique des crédits du final de Gravity Falls. C'est tellement beau à écouter (même ralenti) et en même temps tellement approprié avec ton message de fin...
Une de mes séries préférées. Mon perso préféré est Bill Cipher qui peut être considéré comme un des meilleurs méchants Disney et pourtant mon méchant Disney préféré est Maléfique. "Reality is an illusion ,the universe is a hologram. Buy gold. Bye". C'est quoi ton épisode préféré ? pour moi ce sera le final de saison 2 (je verse encore des larmes à la fin plus le générique de fin☺) et l'épisode 11 de la saison 2
Le problème est surtout bien plus profond, je le remarque moi même en vieillissant, j'ai bientôt 23 et je sens que je vieillis, je n'arrête pas de regarder DBZ, ni d'autre "truc pour enfant" que je regarderai plus jeune. Mais j'avoue que j'ai plus de mal. Aujourd'hui j'ai énormément du mal avec les shonnen par exemple, parce que la société formate l'idée quand vieillissant on change nos goût. Le meilleurs exemple pour moi c'est le café ... J'ai toujours détesté le cafe, Amer et degeu a mon humble avis, sans carré de sucre tu m'en faisais pas boire, aujourd'hui je bois un café noir (ss sucre) et ultra corsé tout les matins. Parce que inconsciemment dans ma tête être adulte c'est boire du café sans sucre. Pour moi il est là le soucis l'inconscience collective t'oblige à changer (attention je dis pas que des que tu a 20 ans tu n'aime plus les shonnen, dessin animé, etc. Mais que tu pert au find de toi une partie de ton enfance) J'espère avoir été clair
j'ai eu une période à 14 ans où je refoulais les jouets, dessins animés et bd ça à pas duré plus d'un ans puisque ayant grandi avec des dessins animés j'avais un grand amour pour eux après ça, au collège, je faisais croire à tout le monde que je regardais des "trucs d'adultes" alors que je regardais my little pony, je pouvais pas le dire car j'étais détestée par une grosse partie du collège et ça aurait rendu les choses pire. Maintenant au lycée j'assume des regarder des animés et des dessins animés j'en discute avec ceux qui aime ça et ceux qui ne regarde pas ça ne me juge pas. Les dessins animés sont ma forme de cinéma préférée car je trouve le travail derrière plus important et ceux qui les réalisent ont un talent incroyable (juste mon opinion). En bref je trouve que trop d'adultes renient une forme de cinéma importante juste à cause de préjugés. Déso pour mon commentaire trop long je voulais dire ce que je pense ^^"
Merci MJ pour cette vidéo. Je fête moi même Halloween - Trinosamos depuis mon enfance même si depuis les années 2010 cette fête est en perte de vitesse en France. Espérons que ce déguisement de Robert Hue à cheveux roux pour se moquer des snobs rattrape ta bévue du Fermez-la essai sur le côté obscur qui était de faire du même Robert Hue le seul représentant des Communismes non staliniens/non-staliniens. Bien sûr Robert Hue est un traitre mais reconnaissons qu'il n'est pas snob pour autant. Je crois que tu m'as donné envie de Regarder Lego Batman avec ton dernier Fermez-la essai. Je n'ai vu des films Babe le Cochon berger que le premier. Il m'a été reproché de voir des films d'animation ou encore des livres pour enfants. La Mort de Mufasa dans Le Roi Lion est tellement dramatique et marquante que je l'ai utilisé pour illustrer ma réaction suite à la mort de mon père au soir du 14 novembre 2018, de retour d'un cours de roumain en langue à la Faculté de Lettres et Sciences humaines du Campus Schuman d'Aix-en-Provence. Pour Halloween pour ma part je propose d'organiser une soirée en visioconférence, vu la Pandémie de COVID-9.
"si t'a peur de devenir con , t’inquiète , rester jeune c'est dans la tete" - un mec "immature". pour moi , c'est simple , renier des histoires qui t'apportent , soit du fun décomplexer comme certains animés , ou des histoires te donnant un point de vue du monde , une morale , une réflexion sur le monde qui t'entoure , ect ... pour se croire supérieur , c'est ça être immature . je me souviendrai toujours de la foi ou j'ai pleurer, ou j’étais énervé , ou j’étais heureux , devant tel ou tel animés ... même considérés "pour enfants" et la ou un film considéré comme "pour adulte" m'a appris que si t'est amoureux , tu harcèle la meuf jusqu’à ce qu'elle dise oui , entre deux scene de type "blablabla , scénario qui se veut faussement mature , blablabla" ... la ou un film "pour enfant" ... m'a tout simplement appris ce qu'était réellement l'amour ... et m'a empêché de casser les c****** de cette pauvre meuf xD Donc ouai , passer a coté d'une morale qui te rend un peu meilleur , c'est juste immature ... c'est juste refusé d'admettre qu'on peu toujours évolué , que nous ne sommes que des hommes , et donc qu'on sera jamais parfait ... un peu comme ces gens qui cherchent a imposé leur vision , sous prétexte que "moi j'ai raison , car je sais que j'ai raison ! je suis (inséré un adjectif ici) contrairement a toi !" (ca marche avec "mature" , "éveillé" , ect ...)
3:00 À qui le dis-tu ! Une vraie bête noire ! 9:57 On devrait appeler ça le Paradoxe de la Complexité (ou de la Simplicité, c'est selon) Et blague à part, ça doit expliquer pourquoi chaque fois qu'on me sur-vend quelque chose (que ce soit une œuvre ou un personnage de fiction) comme étant complexe, j'y vois plus quelque chose de brouillon, fourre-tout et prétentieux, limite de la masturbation intellectuelle, quand je les regarde de plus près. Là où je vois plus de profondeur et de complexité dans des trucs plus simples/simplistes et modestes. Aussi, un grand "OUI" venant du cœur pour la Bande à Picsou de 2017 et Hilda (mon coup de cœur de Netflix). (EDIT 24/11/20 : Et j'ajoute Kipo parce que je viens de me faire la série dans son intégralité, ce fut une agréable surprise) Et vivement l'essai sur les Indestructibles !
D'accord avec toi, même si j'adore les scénarios complexes, ce n'est jamais un argument de vente. De plus un scénario complexe ne vaut rien si il n'est pas bien construit et bien amené (comme tout scénario d'ailleurs). J'aime prendre l'exemple de Kingdom Hearts, mais MJ a déjà fait une vidéo dessus, donc je prendrais celui de One Piece. Oui le scénario développer par Oda est très complexe et c'est toujours un frisson garanti quand tu te rend compte que des éléments placés 15 ans à l'avance ne prennent leur sens que aujourd'hui. Mais par dessus ça, ce qui fait que ce scénario passionne autant c'est qu'on a de très bons personnages qui évoluent dans un univers déjantés et très bien fait lui aussi. Au final la complexité du scénario de One Piece n'est qu'un élément de ce qui fait sa qualité, et ce n'est absolument pas pour ça que je recommanderais one Piece en premier.
En termes de jeux-vidéo "pour enfants", mais qui est excellent, et même parfois un peu sombres adultes, je conseille les deux jeux Ori and the Blind Forest, et Ori and the Will of the Wisps. Et j'ai une citation de Karim Debbache sur le sujet : "C'est pour les enfant ? Et bas *justement*, ça devrait demander deux fois plus de soin et de sérieux". Les enfants apprennent et construisent en regardant ces films, et d'autant plus important de faire attention à ce qu'on leur montre et ce qu'on leur raconte. Les enfants comprennent et apprennent, ce ne sont pas des idiots.
@@sabbth moi ado, je l'ai adoré. il m'a aussi fait un peu peur, mais perso les horreurs mignonnes qui te montre un environnement de confiance ou un air sympathique avant de passer à la déchéance me font plus peur que les horreur trop dark et mature qui te mettent la frousse avant même que le danger ne soit présent.
Mdr, j'ai 14 ans et je suis plus mature que ceux qui ont 31 ans et qui se croient matures à cause de leurs films "dark". À un moment, faut apprendre à s'émerveiller et à aimer des œuvres sans avoir peur du coté enfantin de celui-ci. Si une oeuvre te fait vibrer, aime cette oeuvre. Peu importe ce que les autres en pensent
Puisqu'on parle des séries pour enfants, je vous conseil "Kipo et l'âge des animonstres", dispos sur netflix avec la saison 3 qui est sortie récemment, une chouette série d'aventure comique avec des personnages intéressants et des méchants classes et bien écrits. Je vous conseil également ce que je considère comme une des meilleurs série animé que j'ai vu: la série animé Wakfu. Une série française d'aventure comique avec ces moments de drames, portés par des protagonistes et des antagonistes bien écrits et charismatique. C'est aussi dispos sur Netflix, il y a les 3 saisons + les 3 OAV se passant entre la saison 2 et 3. La saison 4 est en cour de production et le temps qu'elle soit prête et qu'on puisse enfin la découvrir, c'est le moment de se revoir l'intégrale pour pouvoir être hype. je rajoute aussi l'épisode spéciale sur Nox, l'antagoniste principale de la saison 1, qui est une pur merveille et que je conseille de regarder après le visionnage de la dîtes saison pour ne pas vous spoil. C'est tout pour moi, je vous souhaite un bon visionnage
Pour The Owl House, non seulement il y a d'autres traductions foireuses mais en plus la VF est nulle ! Pour rester sur The Owl House, la série a été gâchée par sa 3e (et dernière) saison (autrement dit sa fin) (et un petit peu la 2nde) en étant rushée à donf à cause de Disney qui a annulé la série pour les mêmes raisons que l'annulation de Young Justice, à savoir que les personnes qui ont regardé et surtout aimé la série (des adultes) n'est pas la cible visée par Disney à savoir les gosses ! 😑
À mon grand âge de milenial je chiale encore devant 2 scènes de Dumbo et la fin de Coco c'est les chutes du Niagara automatique mode ascenseur émotionnel que je gère pas et à chaque fois !!! Et j'ai pas attendu d'avoir ma fille pour continuer à suivre les sorties films dessins animés et des Disney !! Ce qui nous offre de super séances de ciné ✌️😉🖤🐇
Je te conseille de regarder si c'est pas encore, de regarder : Le Peuple Loup (ou Wolfwalker en vo) C'est le même réalisateur et c'est tout aussi magnifique et touchant
moi j'ai 45 ans toujours geek et OSEF de l'âge pour regarder soit-disant des contenus pour enfants l'anime assassination Classroom ma fait passer du rire au larmes car l'histoire était bien menée et les pesos étaient attachants.
Je ne suis pas un grand fan de films d'animation, mais "Vice Versa" m'a foutu une de ses claques!!! C'est cool aussi que tu aies parlé des Happy Feet que j'ai regardé un jour que je m'ennuyais pour rigoler un peu et j'étais pas prêt pour la maturité du truc dans les thématiques abordés. Cool vidéo, force à toi.
c'est triste à dire mais ce sont eux qui m'ont soigné de ma déchéance du "trop dark et complexe, c'est trop cool" ... et ce sont eux qui ce sont planter en voulant faire trop dark et complexe avec kingdom Heart III ... c'est pourtant pas dur l'allégorie de l'aquarium! ton brevet dit que t'as une duré limite pour garder tes poissons dans ton aquarium. Si tu atteint la fin de ton brevet, tu commences à vendre/libérer tes poissons au lieu d'en acheter/capturer des nouveaux! pour ceux qui ne connaissent pas l'allégorie de l'aquarium, c'est une représentation de l'évolution du lore dans un scénario. Le principe est simple, tu loue un bâtiment pour en faire un aquarium (attention, louer signifie que tu doit rendre le bâtiment comme tu l'a reçu). le code est le suivant : la durée du brevet est la longueur de l'histoire (nombre de pages, durée du film, etc.) la science de ton univers est le squelette de ton scénario et la déco globale de ton aquarium. une fois mise en place on y touche pas. les différents intrigues sont représentés par les différents aquarium qui contiendront tes poissons et les évènements sont des ajouts ou des retraits de poissons en fonction que tu complexifie ou conclue des part de l'intrigue. et UNE règle doit être respectée. à la fin du brevet, les aquariums principaux doivent être vides. Kingdom Heart à bien réussi son coup avec KH1 et 2, mais à partir de là, c'est un ajout continu de poisson jusqu'au monde final du jeu final où ils se retrouvent avec leur immense aquarium principal surpeuplé alors qu'il doivent remettre les clés dans une heure ... tu m'étonne que ça ce termine à l'arrache!
Ouais, les remakes Disney... Le pire, c’est qu’ils ont fait pareil avec L’Ascension de Skywalker... Ça en devient vraiment déprimant. On peut plus avoir de simple contes de fée...
Je trouve ironique que cette vidéo arrive si tardivement sur la chaine, quand une bonne partie de ce que tu aborde implique justement d'avoir à peu près compris ce fait si simple mais pourtant essentiel. Dans tout les cas, j'ai été une fois de plus autant captivé par ta vidéo que si j'avais vu l'un de ces chefs d'œuvres d'animations. Pour moi FERMEZ LA à une valeur éducative et récréative équivalente à celle du dessin animée touchant que tu regarde le soir avec des palpitations dans le ventre tant tu t'implique dans ce que tu observe. Alors merci MJ. Vraiment.
Je fait pas que des vidéos pour ceux qui ont vu toutes les précédente. Cette vidéo sert a synthétisé un théme récurent de mon émission pour mieux le faire comprendre a d'autres spectateurs.
MERCI !! Merci d'avoir parlé d'Amphibia, The Owl House, Ducktales surtout Amphibia... j'adore Amphibia !! La vidéo est ultra interessante ! Et c'est vrai que perso, ça fait quelques temps maintenant que j'assume pleinement beaucoup plus aimer l'animation et les séries pour enfants (surtout dans une école de cinéma ou les profs vont plutôt te faire voir des drames italiens politiques) Au niveau de l'animation plus pour "adulte" je te conseil vivement Infinity Train si tu l'as pas vu, C'est une série d'anthologie sur un train ou chaque wagon est un micro univers à part entière ! C'est fait par un ancien d'Aventure Time et c'est juste excellent !
Raaah je suis à la bourre sur Owl House (et un peu spoil, merci les amateurs de fanarts et fanfics romantiques) ! Et toujours pas vu Amphibia mais il paraît que c'est cool en effet ! Et infinity Train depuis le temps qu'on me rabâche ses qualités sans cesse >_< J'ai 28 ans et depuis deux ans que je matte des séries animées en tous genres régulièrement, j'ai moi aussi assumé au grand jour à des proches ma passion, le message est passé mais je pense qu'il y a encore du chemin de mon côté :( En vrai je crois que sans mauvais jeu de mots j'ai un ou deux trains de retard sur beaucoup de choses, que même le confinement n'a pas tellement joué dans l'équation...
Exactement ! Il y a de bons films pour enfants et en revoyant certains adulte, je perce mieux certains thèmes que je n'avais pas forcément remarqué enfant. Le film "Là-Haut" par exemple :3 Et sinon, "Adieu les cons" est un excellent film ! (J'ai vu Promare dans la vidéo, oh oui ce film est excellent * ^ *)
Lisez mutafukaz chez Ankara ( bcp mieux que l adaptation avec la voix d orelsan)
4 ปีที่แล้ว +3
Rien que pour le sous-entendu que Halloween III est un chouette film, je like ! Blague à part, je pense que c'est une étape cruciale pour tout amateur de fiction de se rendre compte que le public visé d'une oeuvre, qu'il soit en fonction de l'âge ou du genre, n'a aucun impact sur la qualité de ladite oeuvre. Comme je dis toujours, une bonne série c'est une bonne série, qu'elle soit destinée aux adultes, aux enfants, à un public féminin, masculin, ... Et c'est vraiment libérateur quand on a plus à se soucier de cela pour choisir quoi mater, surtout que ça permet d'éviter de passer à côté de pépites à cause de ce type de considération futile. Bref, très bon épisode ! PS : She-Ra c'est trop bien. Matez She-Ra !
Je repense au extrais dans la vidéo du film du chant de la mer qui est un film qui m’a beaucoup touché lorsque j’étais petite et me touche encore aujourd’hui. Rien que le fait de voir des images de ce film me ravive des souvenirs, c’est fou
Superbe vidéo, comme toujours. J'ajouterai qu'un film (ou autre histoire/média) a tout à fait le droit de ne pas avoir de message aussi poussé que les films cités ici et peut se contenter d'être assez simple (voir simpliste) dans son exécution, sa morale, etc, sans que ça soit forcément mauvais. Qui y a t-il de mal à faire simple ? (Au delà de ce qui est expliqué dans cette vidéo)
Jusqu'à cette épisode je me suis jamais demandé que les indestructibles avait beaucoup de messages politiques , mais là un épisode sur ce film serait une Bonne idée
Personnellement je trouve ce genre de personne tellement triste car elle s'enferme dans un cynisme et dans une aigreur envers tout ce qui est un tant soit peu merveilleux ou coloré que parfois ça en devient ridicule j'ai profondément de la peine envers ces gens qui ne sont plus capable de rêver d'être émerveillé d'avoir des étoiles plein les yeux et qui se moque de manière condescendance de ceux qui arrives encore à vibrer à travers même le plus enfantin et le plus coloré des films livres etc et qu'ils voient encore ce qu'ils ne sont plus capable de voir depuis des années à force de s'enfermer dans le grisâtre et la monotonie ils ne savent même plus ce que c'est que s'amuser ou même de rêver quelle triste existence
Tu as dit exactement mon ressenti envers ce genre de personnes.................mais je te connais c'est toi qui insultait Fortnite dans ce cas je voulais te dire quelque chose par rapport à ça, le partenariat avec Marvel en plus d'être illogique avec les personnages n'a fait que renforcer le cliché les Super héros sont pour les enfants vu que les joueurs croyaient avoir une maturité en jouant avec des fusils d'assaut et des fusils à pompe. Par contre Il y'a une chose où je dois te contredire c'est que Fortnite est loin d'être un jeu de merde, c'est même un bon jeu (si tu retire la majeure partie de la communauté et certains partenariats superflus voulant capitaliser sur des licences qui n'en ont pas besoin) cert le système de construction est largement inspiré de Minecraft même si ce dernier imposé des limites tout en donnant beaucoup plus de dynamisme ce qui apporte beaucoup à l'expérience de combat. C'est pour cela que ce n'est pas un TPS parmis tant d'autres de plus les couleurs assez vives de ce jeu apporte une touche d'originalité après pour les graphismes, on aime ou on aime pas, c'est les goûts et les couleurs. Ps: dsl tu ne t'attendais sûrement pas à quelqu'un qui te parle de Fortnite sous cette vidéo
@@kurtlexmen désolé mais je ne peux pas dire que c'est un bon jeu vraiment ce jeu représente tellement ce qu'il y a de plus cancer et de plus détestable dans l'industrie vidéoludique actuel que c'est impossible pour moi de dire que c'est un bon jeu vraiment et puis c'est pas parce que il y a des couleurs vives que graphiquement le jeu est originale ou même beau apex qui exactement du même genre que fortnite fait bien mieux que lui sur presque tous les plans et pourtant j'en ai rien à foutre d'apex et des Battle Royale en général mais dans la période où je jouais encore à des Battle Royale( principalement parce que mes crétin de cousin ne jouais qu'à ça) c'est celui sur lequel j'ai pris le plus de plaisir et apex au moins ce n'est pas lui qui vient recopier honteusement les mécanique de ses concurrents pour essayer de tenir la route face a eux
@@kurtlexmen et franchement pour être honnête ça me fait mal au cœur que des gamins se limite à ce jeu de merde alors qu'il y a tellement de jeu bien meilleur et surtout beaucoup plus fun que ce dernier
Par exemple : je suis en train de me refaire en ce moment toute la série des "Il était une fois...". C'est une série dessin animée mais elle est très fun à regarder et elle apprend plein de chose sur l'histoire et les découvertes historiques (même si des précisions sont arrivées entre temps...)
Honnêtement, ça dépend vraiment des séries ^^ Typiquement, les découvreurs sont excellents pour vulgariser un scientifique ou une invention célèbre. Il était une fois l'Homme, je le montrerais à des enfants que pour réviser, et encore. Franchement, faut surtout apprécier l'histoire, et peut-être essayer de retenir deux-trois trucs. Outre que certaines infos sont horriblement datées, parce que ça a quand même quarante ans, y'a des évènements qui sont montrés en un coup de vent, faut être spécialiste ou en tout cas bien renseigné pour les reconnaître. Et des trucs simplement faux, genre les évènements bibliques ^^'
@@aurelienguttierez4781 C'est déjà le cas en fait! Steven Universe est assez sévèrement critiqué par rapport au dernière saisons et surtout sa série spin off.
C'est comme si tu joue à Pokemon go ou encore Minecraft que les parents voient leur gosse joué des jeux vidéos pour enfants et que les parents disent « arrête de jouer à Pokemon go ou Minecraft ça ne réfléchit pas et c'est pour les gamins » donc je trouve ça stupide de dire à un gosse ou un adolescent que les films ou les jeux vidéos pour enfants c'est nul
Perso 1: Ce qui vient de se passer était TRÈS improbable! Perso 2: Ouais, et alors? On s'est quand même amusé! Non? Est-ce que ça passe le test? P.S. Je ne passe plus trop Halloween plutôt par flemme que par snobisme (si vous voulez vous déguiser, c'est cool). J'aime bine les bonbons.
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire puisque j'ai eu ma crise d'adolescence concernant les œuvres sérieuses, d'adultes, relativement tôt, quand je cherchais à impressionner les autres avec ma culture, les livres d'Emile Zola, de Flaubert, les films sérieux. J'étais franchement comme l'aviateur du Petit Prince devant s'occuper des choses sérieuses, des problèmes d'adultes. Par chance, j'ai rapidement mis cela de côté : je n'y trouvais pas mon compte et je préférais encore lire des œuvres "pour la jeunesse" (Maintenant, ils mettent jeunes adultes sur cette branche de livres dans les librairies, pour mieux vendre à tous...) Un de mes films préférés que je regardais enfant ? Le Roi et l'Oiseau. Je voulais toujours l'emprunter à l'association qui prêtait des vidéos. Et quand je l'ai regardé à nouveau vers quinze seize ans... Le choc, tellement c'était profond dans les interprétations multiples : histoire d'amour entre une bergère et un ramoneur dont le méchant roi veut empêcher l'union? Film drôle avec l'oiseau rigolo et les moments burlesques ? Film poétique grâce à la splendide musique ou film politique dénonçant le totalitarisme ? Impossible de dire si ça s'adressait à un adulte ou à un enfant. J'ai purement plongé dans les retrouvailles avec celle que j'étais. Concernant les DA américains, j'ai l'impression, peut-être biaisée par la vidéo du Tropeur à ce sujet, que c'est Avatar, le Dernier Maître de l'Air, qui a fait le pari inouï de proposer une série d'animation arborant des thématiques graves, sans édulcorer, avec des très bons personnages, bien écrits et un scénario dans un univers cohérent, qui a permis aux producteurs de dessins animés de prendre plus de risques. Sur ce, à plus !
Merci MJ, grâce à ta vidéo, je vais pouvoir montrer à mes parents que des dessins animés tel que the owl house, duck tales et autres ne sont pas plus débile que des séries comme psych, (série que je trouve raciste sexiste et homophobe mais c’est que mon avis) et que le format d’une série ou d’un film (dessin animé ou prise de vue réel) n’a rien à voir avec ça qualité
Il vaut mieux être un grand enfant qu'un petit adulte.
👍
This is the way.
@@rhinastocroc-boulet5189 Ptdr tu a tué notre dieu bitentronc et tu as atteint le panthéon avant d’aller chez mj . Qui sera ta prochaine victime ?
@@mathydre4791 j’ai pas compris
@@starwarsprequelsandsequels7582 Désolé t’a pas la ref ça vient de fildrong
Ça me rappelle une citation de CS Lewis (l'auteur de Narnia): "En devenant un homme, j’ai abandonné des attitudes enfantines comme la peur d’être infantile et le désir d’être très adulte. "
Y a justement un Fermez-la dans lequel il le cite il me semble
@@raginwalds3642 celui sur Kingdom Hearts.
Ouais, mais Lewis c'était un misogyne et islamophobe
@@RbOlUeGuE, les gens peuvent être intelligents sur certains sujets tout en étant des gros cons sur d'autres lol.
Notons aussi que ça s'applique aussi à la littérature, ma mère a commencé à angoisser car en grandissant je continuais à lire de la littérature jeunesse. Au point où je devais ruser pour m'acheter les nouveaux romans jeunesse. Maintenant j'ai un excellente excuse : je veux travailler dans l'édition jeunesse ! Donc je dois rester au courant de ce qui se fait ;)
🦊🦊🦊
Haha bien joué !
Les snobs, un terme légèrement plus raffiné pour qualifier des abrutis.
C'est pas des abrutis qui se pensent plus raffinés ?
@@Yduno29 ça marche également, oui.
Appelons un chat un chat: c'est des couillons.
Prince d'Egypte reste pour moi l'un des films d'animation les plus matures et les plus beaux que j'ai pu voir, il mériterait qu'on en parle davantage :)
Moi je m'en rappelle comme d'un film vraiment cool avec un seul problème: l'histoire qu'il adapte :p
C'est le problème de la Bible, y'a un personnage tout puissant qui ne profite jamais totalement de ses pouvoirs ^^
@@ToridesYvelines7745 J'aime pas Shrek et Madagascar, donc... ^^
Faire du simple est plus difficile que de faire du complexe. Wow, ça m'a ouvert les yeux.
On parle de manière scénaristique ici. C'est plus facile de rajouter un million de sous-intrigues et des événements qui ne sont jamais expliqué, ou très peu, que de faire quelque chose de simple, cohérent, de logique, qui se suit bien
@@thethomasofficiell Pas dans ce sens...
C'est pour dire que c'est en soit plus simple de créer une intrigue avec 250 rebondissements et scénarios imbriqués, plutôt que de raconter une histoire claire et simple avec des personnages attachants, le tout ayant un message a faire passer.
Le savier vous ? Faire passer un message le plus simplement possible est un des principe fondamentaux de la propagande. Comme quoi les mêmes techniques sont utilisés pour des buts très différents.
@@thethomasofficiell Je n'ai jamais dit que le message n'était pas complexe mais que vue qu'il est généralement adressé aux masses il doit être simplifié pour s'adresser au plus grand nombre. Un message de propagande doit être simple, court et basé sur l'émotion même si on peut souvent le disséquer pour lui faire tout avouer.
@@thethomasofficiell bonne définition et bon talent d'explication. aussi je doit avouer que j'aime l'image de l'Hydre car elle peut être utilisée pour illustrée beaucoup de conceptes. Donc si j'ai bien compris la propagande en tant que tout a pour but l'enracinement profond dans le conscient et l'inconscient de la population et doit pour ceci usé de l'aliénation en parallèle d'autres moyens comme par exemple que tout les liens sociaux se forment autour de l'idéologie que l'on cherche à imposer.
Mon père et moi on a chialé devant les mondes de ralph, quand il casse la voiture qu'ils avaient construit.
J'ai toujours tenu ce discours. Que l'on doit mieux traiter une œuvre destinée aux enfants qu'une destinée aux adultes (enfin comme toi quoi, depuis mes 14 ans passés environ).
Et je prends tjours la série Batman des années 90 en exemple.
Bien joué.
Levez la main, ceux qui veulent un Fermez-là Essai sur Les Indestructibles o/
je lève la main :)
🤚
moi je leve les 2 mains
@@emilthevoid2247 Ceux qui ont plus que deux mains ont de la chance de pouvoir en lever plus...
Je lève mon autre main du coup 🤚
🤚
Je ne me souviens malheureusement plus où j'avais vu/entendu ça, mais une citation que j'adore c'est:
"Un adulte est juste un enfant qui a oublié qu'il en était un."
Il y a une phrase que Bob Lennon tient de son père « Soit un enfant dès que tu le peux, soit un adulte quand tu le dois » et relativement souvent, ça se ressent dans ses let’s play, c’est un gamin qui joue avec ses jouets en imaginant des histoires et blagues délirantes.
Et pourtant malgré ça, même lui a du mal à garder cette pureté. Je veux dire, dans un live, il relève toutes les « incohérences » de La Belle et la Bête. Ouais... et même si c’est marrant à écouter, ça reste nihiliste et passe à côté même du concept du film d’être un PUTAIN DE CONTE DE FÉES !
12:10
Cela me rappelle le texte du début de "La Belle et la Bête" de Jean Cocteau, où il parle de la naivité de l'enfance et demandant au spectateur d'accepter cette naivité pour savourer son film, qui est un conte poétique. Il semblerait que Jean Cocteau ait bien compris l'importance d'avoir une âme d'enfant.
Perso j'ai vu une meilleure représentation de la communauté LGBT dans chez les louds que dans le film la belle et bête pour dire 😂😂
C'est évident. Ce DA montre les couples gay comme normal. En plus ce couple est model.
Ouais Luna et les parents de Clyde.
@@antonin6370
Clyde de south Park ou une autre œuvre.
@@famillesabot5719 ouais mais je parlais de Clyde dans Bienvenue chez les Loud qui a deux papas. Mais attends, Clyde est LGBT dans South park ?
@@antonin6370
Je ne crois pas. Mais j'ai pas vu tout les saisons.
"Qui garde son âme d'enfant ne vieillit jamais"
En effet
ooooh que oui
Ne jamais oublié
Qui a dit ça?
@@mando8398 c'est Abraham Sutkezer qui a dit ça
Mon père: tu regarde des dessins animés, à ton age ?!
Moi: Allez viens t'asseoir avec moi je vais te montrer ce que je vois moi, dans ces dessins animés.
Résultat: mon père est devenu fan de ghibli et il a regardé tout steven universe avec moi😁
trop bien !
@@revedraws4186 ouaip... et en plus le dessin animé que je regardait c'etait gravity falls (qu'il n'as pas fini) mais bon ça fait de chouettes souvenirs et une victoire d'avoir initié mon géniteur à un art que j'aime et qu'il ne comprenait pas !😁
@@dico703 c'est tellement touchant :,)
La chance ! J'essaie de convertir mon père à la littérature fantasy, mais il refuse catégoriquement de lire Le Hobbit.
@@BabaretteBibliobraire Aie, essaye avec quelque chose de moins long au debut pour l'introduire (si il n'as jamais touché la litterature fantastique, l'aspect "longueur peut en rebuter plus d'un?
Il faut dire que mes parents non plus ne sont pas des grands lecteurs... ils n'ont pas "le temps" (selon leurs propres dires)
À chaque fois que mon père nous emmenait au cinéma, mon frère et moi, il finissait par dormir. Mais Vice-Versa est le seul film où il est resté éveillé et aujourd'hui encore il couvre de louange ce film.
Pour citer le grand Karim Debacche: "tu peux montrer a ton gosse 1 film par semaine pendant 4 ans sans qu'il voit une seule merde"
J'avoue
52semaine*4
208 film
J'en connais pas autant
@@silene7764 quand même pas? Il n'y a pas autant de film de qualité. Je serai incapable de t'en citée autant.
30 par contre...
7:19 Je suis complètement d'accord, et je pense que c'est ça justement l'esprit d'Halloween : Pas l'horreur, mais le "sinistre et drôle" (en anglais c'est plus parlant, c'est le "spooky") !
Un youtuber anglophone a très bien expliqué la différence dans une de ses récentes vidéos, et ça m'a marqué sur le coup car j'adhère totalement : th-cam.com/video/lKDTLpPytXg/w-d-xo.html :
"L'horreur, c'est un squelette qui te court après avec un couteau ; le "spooky", c'est un squelette qui te court après en dansant" ^^
Et c'est exactement ça, je trouve X)
fun fact, le spooky me fait parfois plus peur que l'horreur justement car l'horreur vise a t'effrayer H24 et souvent bien avant que les emmerdes ne commencent alors que le spooky sera plus prenant si à un moment t'a un drame ou un personnage qui sombre dans la déchéance.
3:25 "tu peux littéralement exister pour vendre des jouets et être profond avec un vrai propos pertinent"
Très bien, laissez moi vous parler de Gundam
Laissez moi vous parler de my little pony
@@bananax4750 avec plaisir
I see you're a man of culture as well
(Par contre, Gundam Reconguista in G est un peu un contre-exemple car un enfant ne peut pas comprendre cette série tellement le scénario part dans tous les sens)
Laisser moi vous parler de transformers
Laissez-moi vous parler de tous les Disney d'Animation Ever.
J'en connais un qui n'a pas modifié l'heure de sa montre à cause du décalage
Tellement 😂
J'ai regardé l'heure quand j'ai vu la notif 😂
C'était aujourd'hui mer2 bon ben tu en connais deux maintenant
On est 4
J'ai 14 ans et j'assume mon amour de Disney, moi et mes amies on est celle qui assume le plus notre amour des dessin animé , je dessine beaucoup, j'écris beaucoup d'histoires, donc je m'y connais en personnage coloré et en émotions qui doit être transmise. Surtout que je déteste les film trop dark 😂😂😂
9:48 Pour avoir dû présenter Shining de Kubrick au brevet en 5 minutes, je ne peux être que d’accord avec ça...
What !? Shining au brevet !? Moi j'ai dû présenter Balloon Dog de Jeff Koons... 😂😂😂
@@jurassicman8586 Mon pauvre 😂. On avait sujet libre nous, donc...
Et puis les profs nous on dit qu’on était libre de choisir ce qu’on voulait du temps que ça rentrait dans le programme. On a étudié le film en musique, donc bingo !
Vous êtes plus vieux que moi où l’histoire des arts à été réintégré au brevet ? Parce que moi ils venaient de le supprimer
@@siamingin2122 brevet tu veux dire ? Et ducoup je l’ai passé en 2016 donc c’est cohérent
@@valoulegeekoff9636 La chance, nous ont été restreints dans nos choix. 😅
"je devrai faire un fermez-là essaie sur les indestrucdibles" la dernière fois qu'on a entendu ça s'était pour lego batman et on attendu 3 ans je vous laisse comprendre
mieux vaut tard que jamais 😉
3 ans plus tard on attends toujours...
2:25
"Halloween c'est La fête des morts, allez déposer des fleurs sur la tombe plutôt de que de vous déguiser comme des bouffons. Ils fêtent la Toussaint aux États Unis? Non ! Et leur café, dégueulasse leur café ! "
[Meme de Captain America] J'ai compris la référence.
Leur café c'est de la pisse d'âne.
À chaque Halloween, je me prépare face aux snobs que tu imites.
JDG power 👍
Le passage "un enfant, ça croit", ça me rappelle certaines phrases de Stephen KING qui disait à peu près la même chose, et nottament qu'à travers ses livres d'horreurs il essayait de donner des yeux d'enfants aux lecteurices pour leur redonner ce "pouvoir de l'imagination"!
fun fact, j'ai toujours trouver les terreurs mignonnes plus effrayante que la terreur h24 et je croit savoir pourquoi ...
quand on regarde un filme d'horreur qui nous met la pression avant même que les emmerdes n'arrivent ... une fois les danger détecter on se dit ... c'est tout?
mais quand on regarde un univers dans une ambiance tendue mais maintenu par un certain charme ... même si certaines situation ne sont "pas si flippantes", je suis plus sensible quand un drame arrive et encore plus quand celui-ci entraine la déchéance des personnages.
"On est en plein age d'or des séries d'animation americaine" OUI PLUS FORT POUR LES GENS DU FOND
Hein ?
@@Champoy000 je pense qu'il parle des personnes qui n'arrêtent pas de dire qu'aujourd'hui les séries animés sont tous pourri aujourd'hui alors qu'en réalité nous avons d'excellentes séries animés actuelles
@@tibowsky4092 ah ok :)
En devenant un homme, j’ai abandonné des attitudes enfantines comme la peur d’être infantile et le désir d’être très adulte.
Citation de Clive Staples Lewis aka C. S. Lewis , écrivain anglais connu pour sa série de romans : Les Chroniques de Narnia.
Le meilleur exemple étant my little pony série à la base prévue pour attirer un public de petites filles mais qui est tellement réussie dans son histoire, son action, son humour et ses personnages qu'elle a ciblée un public adulte et tout une partie de la communauté geek qui assume d'adorer la série.
Edit : Limite maintenant c'est plus impopulaire comme opinion de cracher sur la série que de l'aimer alors qu'avant on se moquait justement des garçons qui aimaient ou de ceux qui continuaient à regarder passé huit ans.
Oh ! Oh ! Ça fait leur faire mal aux c*l aux mecs des oscars si ils voient ça...
P.S J’adore le nouvel opening
en même temps pourquoi ils iraient voir une vidéo d'un français sur internet
C'est comme la croix qui fait fuir les vampires la vidéo qui fait fuir les snobinard.
Malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de membres de l'académie des oscars qui comprennent le français...
Surprenant que tu n’ai pas une seul fois cité The last airbender alors qu’il colle parfaitement a ton thème et aux idées que tu défend
Il n'aime pas cette série justement.
@@Gerik75 d'où ?
@@Gerik75 je demandais où il a dis ça, c'est en vidéo ou autre part parce que ça me dis rien ?
@@pierjanseris5935 C'était dans une vieille vidéo en deux parties où il avait critiquer le film récemment sorti le Dernier Maitre de l'Air et il en a profité pour parler aussi de la série lors de sa semaine Shyamalan. On peut le trouver sur son blog.
@@pierjanseris5935 Dans ses *anciennes* vidéos sur le film de Shyamalan ; je peux retrouver les liens, mais ça a horriblement mal vieilli…
Étrange Noël de Monsieur Jack : Mon Enfance
J'ai tellement de nostalgie juste à y pensé 😢
@@ToridesYvelines7745 pas plus surcoté que le coté obscure de la force lol
L'animation est l'un de mes genres préférés mais il est triste qu'il soit malheureusement résumé à "C'est pour les gosses !". Un film d'animation peut être mature et vu par la majorité, enfants et adultes.
En tout cas, excellent vidéo MJ, avec un sujet vraiment bien traité.
Coraline pour Halloween c'est d'enfer
T'a tellement raison c'est fou ! Il y a beaucoup de cartoons touchants et matures qui proposent du rêve et du fun en même temps.
Et je recommande Freaks Squeele, donc ce nouveau projet doit être assurément bon !
J'ai pleurer durant l'épisode de One piece sur la mort de Merry
Qui n'a pas pleuré devant cette scène? Et qui pourrait avoir honte de ça?
J'ai jamais pleuré devant One Piece. Mais c'est parce que je pleure quasi jamais en lisant un livre ou en regardant un film. Et j'ai été plus ému par le passage où Robin supplie sa mère de la reconnaître.
Merci d'avoir parlé de Brisby et le secret de Nymh, ça l'a fat jaillir du plus profond de ma mémoire et c'est trop ouf
Très bonne dissertation sur le petit prince
Attend c'était pas ça???
Le Petit Prince est tellement une réponse parfaite à cette critique de snob !
Je valide la pertinence !
Vous parlez du film de la série ou du livre.
@@aurelienguttierez4781 C'est Ces dessin-animés là, c'est ça ?
@@famillesabot5719 moi je pensais au livre, mais n'ayant pas vu le film et très peu le dessin animé, ça peut rester tout aussi pertinent.
@@aurelienguttierez4781 Mmh, je regarde
2:45 ah ça commence bien !!
Vive doctor who x)
J'ai a l'heure actuelle 21 ans et je suis un grand fan de film et série d'animation (mature/enfantin/gore/sombre) principalement car l'animation offre plus de possibilité et que le live est soulant a faire des placement, des acteurs qui veulent a tout pris montré leur visage, et qui sont en général faussement mature. et a chaque fois que j'essaye d'en parle a mon entourage, on meut sort absolument TOUT LE TEMPS la question que je déteste le plus au monde : ta quelle âge ?
Car a chaque fois les gens veulent regardé des film ou série il faut tout le temps que ce soit mature et sombre, c'est aussi pour cette raison que j'ai plus de facilité avec mes neveux et nièce, car je peut leurs proposés ( et eux ils me conseille) des film et série comme steven universe, gravity falls, pixar et j'en passent.
Bah grâce a toi MJ, je peut leur montré ta vidéo pour pouvoir les faire réfléchir et les remettre en question sur leur avis. MERCi
-T'as quel âge ?
-L'âge d'être plus mature que toi en acceptant et défendant mes goûts et en n'essayant pas de rabaisser et mépriser ceux qui font face au monde sans se cacher derrière une fausse maturité.
Nyphoste moi qui suis fan de gravity falls je peux que te conseiller de montrer ça à tes neuveus et nièces
@@Scorpion-mk6io tkt je connais, il fait partie de mes série préféré juste en dessous de steven universe, j'ai eesayé de leurs présentés cette série, mais malheureusement il n'ont pas accroché, c'est vraiment triste surtout pour une série a mystère et qui cherche a te faire réfléchir :(
@@azraeleikthyrnir7726 merci pour la cartouche, je retiens :D
@@canatomax Bienvenue au club mec, je suis totalement d'accord avec toi, une bonne animation seras toujours (pour moi) meilleurs que d'excellente effet spéciaux, car il arrivent très souvent que les acteurs n'arrivent pas a "fusionner" avec, un exemple tout bête : les créature d'image de synthèse comme jar jar dans star wars, dans certaine scène, on a complètement l'impression que les acteur regarde dans le vide quand ils s'adressent a lui.
Alors que dans la série fait par ceux qui ont fait samourai jack, les combat et les personnages sont impressionnant et bluffant.
Encore mieux : death note la série et le film japonais. light et ryusaki sont archi classe alors que dans le film japonais on dirait du cosplay. et pour ce qui est de la version netflix, je le trouve intéressant et propose de bonne idée comme light qui cherche a amélioré le monde tandis que misa est devenue le démon qui le poussent a la facilité et la tentation, au lieu d'être un fantasme schizo qui switch entre maline qui s'adaptent au situation et conne comme un cheval.
Les enfants ont une "sensibilité" que certains perdent en prenant de l'âge... et qu'on appelle bien trop souvent de la "naïveté".
En quoi est-ce une mauvaise chose de croire en ce qu'il peut y avoir de meilleur ? Le véritable amour, le prince charmant, la liberté ou encore la paix. Un adulte c'est peut-être en somme un enfant meurtri par la désillusion, craignant d'être stigmatisé et pointé du doigt par la société pour cause de "naïveté" ou d'immaturité. Est-ce vraiment mature de se moquer de nobles convictions ?
La société marque tellement les esprits par ses vices qu'elle semble engendrer des défaitistes qui se refusent de croire en autre chose si ce n'est ce qu'elle donne à voir : Un monde avec des guerres sans fin, des guerres naissante (ou encore les traumatismes des guerres passées), des histoires d'adultère de tromperies et de crimes passionnels pleins les médias. Tout ça réduit nos espoirs et fait passer les dernières personnes encore optimistes pour des fous, des rêveurs inutiles et "naïfs".
je suis totalement d'accords avec ta vidéo ... je suis un metalleux de 35 ans et j'ai chialé devant vice versa (en gueulant "je transpire des yeux" quand jme suis fais griller xD) les dessins animé dégagent énormément d'émotion et c'est ça leurs force ... je ne dirai jamais qu'un dessin animé doit etre spécialement dédié aux enfant ... bien au contraire ;)
Duck Tales a un épisode incroyable sur la famille et la communication (juste avant que tout s'écrase, littéralement aussi :) )
La vidéo, personne l'as finie, mais elle a déjà 3 dislikes
...
Ca commence très mal aussi vu comment il présente les films français
@@aurelienguttierez4781 c'est aussi con de dire ça que dire film pour enfants=nul
@@aurelienguttierez4781 évidemment que le cinéma n'est pas parfait mais de façon générale les bon film sont rares. Pourquoi le film fantastique sont rare dans le cinéma français ? C'est parceque quand il y en a le public n'est pas au rendez vous justement à cause du cliché qui veut que le cinéma français c'est nul. Regarde grave qui est unanimement considérer comme un excellent film fait très peu d'entré. Tout les ans il y a des très bon film français qui sortent de différents horizons mais les gens ne vont pas les voir. Des bonne comédie française il y en a toujours rien que cette semaine est sorti adieu les cons qui est génial. Faut arrêter de penser cinéma français=Christian Clavier ou Boon. Si les gens arrêté de ce dire les film français c'est nul et aller plus voir les films comme grave on aurait plus de sf de fantastique etc...
On a le cinéma qu'on mérite les gens reste dans leur confort alors les producteurs leur donne ce qu'ils veulent. Si tu veux plus de fantastique en France la prochaine fois qu'il y en aura un qui sort va le voir.
@@aurelienguttierez4781 attention en vrais il y a beaucoup plus de drame que de comédie, il sont juste beaucoup moins montrée. (le nombre de connerie que j'ai vu sur des filme d'adaptation de bd pourir) on peut les voir chient aussi les drame mais il y a pas mâle de bon film qui sortent encore aujourd'hui dans le t'as faut juste les chercher, (ou aller en salle regarder le premier film que tu vois peux importe ce que c'est) on peut trouver plein de pépite. et ne surtout pas oublier que le cinéma français c'est beaucoup de filme d'animation qui sont très cool on et les troisième sur l'animation dans le monde après les États Unis et le Japon. Bref aller regarder des films français !!!
Je ne me moque pas de l'ensemble des films français, mais de ces films qui ont fait la mauvaise réputation du cinéma français. J'invite même les gens a voir l'excelent "adieu les cons" dans l'exact même passage.
Miraculous Ladybug est un excellent exemple, surtout quand on compare l'évolution au fil des saisons.
Premier épisode de la saison 1 : Une fille perd un concours pour devenir Miss Météo.
Dernier épisode sorti de la saison 4 : On découvre que Rose, une des camarade de classe de Marinette, souffre d'une maladie chronique qui l'oblige à aller de temps en temps à l'hôpital, qu'elle gère ça en restant optimiste et qu'elle ne veut pas qu'on la traite différemment à cause de ça.
J’avoue, les créateurs essaient d’être plus sérieux avec la série mais bon, quand on sait que des épisodes comme Simplificator existent dans la saison 4, on voit qu’ils doivent encore beaucoup s’améliorer
Bof... Je trouve que Miraculous ladybug a d'énorme soucis d'écriture! Que ce soit le méchant principal extrêmement incohérent ou le carré amoureux qui est hyper problématique (Marinette agit comme une stalkeuse envers Adrien et Chat noir agit comme un harceleur à force d'essayer d'avouer ses sentiments à ladybug alors que cette dernière lui a dit à plusieurs reprises qu'elle est amoureuse de quelqu'un d'autre).
Et le fait qu'on apprend qu'on a une élève atteint de maladie chronique... Ce n'est adressé que dans un épisode qui parle plus des réactions des élèves face à ça que vraiment des maladies chroniques en eux-même... Et jusque-là, ce n'est plus addressé!
En comparaison, dans the owl house, Eda, l'un des personnages principaux, a une malédiction qui fait un parallèle évident au maladie chronique et c'est mille fois mieux traité comme sujet!
Je suis enseignante et en veille de vacances, j'ai pour habitude de mettre à mes élèves un film. Est-ce que je profite de cette séance moi aussi ? OUI. Je dirais même plus, je l'adore.
Il y a tellement de bons films "pour enfants" et c'est super de les découvrir (ou redécouvrir) avec eux et d'en parler avec. La plupart de ceux que tu as cité sont des films de ma liste de possibilités (Zootopie, vice-versa, happy feet, voyage de chihiro,....).
Parfois je m'accorde même des petits plaisirs coupable. Par exemple, j'adore Dragons et l'ai donc mis en classe à noêl 2019 ....la plupart des enfants sont allés voir le 3 en salle quelque mois plus tard (et j'ai rendu une élève de 7 ans accro) 😅
Aujourd'hui, veille de Toussaint, j'ai mis "Astérix et Cléopatre". J'étais tombée dessus en ouvrant la page Netflix jeunesse et ayant un très bon souvenir de ce film durant mon enfance, j'ai voulu le partager avec mes élèves.... un succès ! Ils sont partis en chantant le générique et en demandant des BD Astérix pour la bibliothèque de classe. 🤗
Franchement, les films pour enfants..... certains adultes feraient bien de s'y mettre, ils apprendraient une chose ou deux, entre autre tolérance et politesse. 😁
Je n'irais pas qualifier Dragons de "plaisir coupable", je comprend que ce soit pas le film le plus éducatif ou éveil qui soit, mais bon.
Je suggére Summer War en autre film si jamais vous avez l'intention de leur apprendre des leçons civique sur les relations internet et les rapports de l'ancienne génération aux traditions.
@@MJFERMEZLA Merci pour le conseil, je viens de le rajouter dans ma liste :-)
Certains Film Pour Supposément "Enfants" Transmets Bien Mieux un Message que un film Pour Adultes Par Exemples : Wall E qui je rappelle est sorti en 2006 montre a quoi le Monde ressemblerai si l'homme continue de polluer et en 2020 ce message S'applique car c'est logique, chaque film pour "enfant" on un message adulte.
Chaque film ? J'ai dû passer à côté du message de Shawn le mouton alors... 😣
WALL-E est sorti en 2008 en 2006 c'était cars sinon tout t'a fais d'accord avec toi
Ah un snob . Ma pire peur.(Avec les faux geeks, comme TheQuatering)
c'est peut être moi qui ai un problème mais je crois qu'un snob c'est quelqu'un qui va dire (par exemple) qu'il aime les dernières œuvres inconnue de nouveaux artistes pour se différencier donc pas ce qu'il imite. ce qu'il imite c'est un... un... bref pas un snob.
"Faux geek"
Ouah, ça sonne absolument pas pédant et/ou prétentieux ^^
ya aussi les gens qui dise roman graphic et non bande dessiner
@@comteraffayn8351 en vrai geek c'est une sorte de synonymes de passionné donc en vrai ça marche dans le cas présent. Ce qui snob les films dit pour enfant au nom de la passion du 7 ème art est un faux geek ou un faux passionné. ( Après pour moi les personnes qui ne joue que sur leur téléphone et qui se disent gamers sont des faux gamers donc je suis sûrement un peu pédant aussi lool)
Aaaah prononce pas ce nom comme ça de nulle part, ça me fait faire des flashs backs du Vietnam
Comme l'ont dit Al et Tchoucky dans je ne sais plus laquelle de leurs vidéos :" Avant on prenait les enfants pour des cons à qui l'on pouvait tout dire, maintenant on prends les enfants pour des cons à qui on ne peut rien dire".
En bref pour résumé, on s'en fout que ce soit pour enfant ou pour adulte, si le film est bien exécuté, bien réalisé et ne prend pas ses spectateurs pour des débiles, C'EST un bon film.
D'ailleurs MJ, t'aurais pu aborder le premier film Shrek qui, derrière son allure de "film d'animation qui se moque de Disney", est plus une critique du public qui va voir Shrek, accompagnée d'une lettre d'amour aux contes de fées.
👍
Pour comprendre faut regarder la vidéo sur DreamWorks.
en vrai, quand on écrit un scénario, je ne vise aucun publique. la stratégie? en ne visant personne, tu n'a pas les limite du sexe ou de l'âge.
Doki Doki Literature Club - Just Monika en Musique d'Arriere Plan, reconnu des les 10 premiere seconde, voila (oui je raconte ma vie, mais je suis fan de DDLC)
Tg
@@drameubell4144 toi ta gueule
quand MJ dit qu'un jeu univers enfantin peut être plus flippant qu'un truc qui ce prend trop au sérieux, il a bien raison. en fait les jeu d'horreur en général ne me font peur qu'au début notamment pour des truc comme "Until Dawn" ou "Outlast" premier du nom car ils mettent tellement la pression et de screamers inutiles avant même qu'il ne se passe un truc qu'une fois que le vrai danger arrive, je suis en mode "C'est tout? mais ça va en faite!" et la suite me met mal à l'aise mais ne me fait pas peur.
alors qu'un truc à la "Doki Doki Litérature Club", la trilogie "Danganrompa" ou l'excellente série Netflix "Lock and Key" ne veulent pas se montrer trop flippant trop vite ou veulent se montrer flippant mais en gardant une ambiance bon enfant pour baisser la tentions. Dans ses cas, les moments de terreur me prennent plus car ils arrive a baisser ma garde là où je suis sur la défensive H24 avec les horreurs intenses.
@@necrotoy774 Je ne peux qu'approuver. Ma femme m'a fait découvrir DDLC il y a quelques jours et les jeux Dangarompa il y a plusieurs mois, j'ai grave apprécié. (Même s'il faut quand même s'accrocher pour le début de DDLC 😅)
Aaaah, que ceux qui ne l'ont pas encore fait foncent lire les bandes dessinées Picsou de Don Rosa... Vous voulez du bon "pour enfant"? vous en aurez de l'excellent!
2:55 J'ai reconnu Shadow le hérisson des jeux vidéos Sonic (mon personnage préféré de Sonic).
J'adore cette vidéo parce qu'elle m'aide à trouver une réponse sur le fait que j'aime davantage les films et les séries pensées pour les enfants plutôt que la plupart des films pour adultes (qui pour la plupart manque de créativité je trouve (mais ça dépend bien lesquels bien sûr, parce qu'il y en a des très bons comme les Star Wars originaux, Matrix, Inception, Interstellar, MCU et bien d'autres.
C'est vraiment pas facile d'exprimer son point de vue là-dessus et ça fait vraiment plaisir que tu veuilles bien nous aider à comprendre MJ.
Superbe vidéo et superbe chaine, continue comme ça!
on devrait tous se souvenir de la phrase de saint Exupéry : toutes les grandes personnes ont été des enfants (peu s'en souviennent)
0:06 OUI, CE COMIC EST OUF !!!! (C’est comme MHA mais en logique)
15:07 wow....heureusement que j'ai fini la S2 il y a 2 jour, j'ai éviter le spoil
D'ailleurs tu veux quelque chose de drôle : Cassandra est un personnage féminin sympa au début mais qui n'a cessé d'être rabaissé malgré ses amis pour la soutenir mais qui fini par avoir une folie meurtrière
Et sa voix française c'est Marie Tirmont et qui est entre autre la voix française de Daenyris dans Game of Thrones et c'est dingue à tel point les deux personnages sont assez similaires
Comme quoi même après Game Of Thrones Marie Tirmont se retrouve à nouveau à doubler ce genre de personnage
J'avoue qu'en effet, il aurait pu éviter le spoil
@@tibowsky4092 wowowwow j'ai pas commancé la S3 donc evite de parler de ses folie stp XD (mais c'est vrais que Cassandra devien de moin en moin un bon perso au fur et a mesure des episode et un peu de façon forcé)
@@tibowsky4092 la voix en VF de Cassandra est bien mais celle en VO est meilleur (c'est mon avis hein)
@@Luca_dlv libre à toi c'est ton avis
17:00: J'ai reconnu la musique des crédits du final de Gravity Falls. C'est tellement beau à écouter (même ralenti) et en même temps tellement approprié avec ton message de fin...
Une de mes séries préférées. Mon perso préféré est Bill Cipher qui peut être considéré comme un des meilleurs méchants Disney et pourtant mon méchant Disney préféré est Maléfique. "Reality is an illusion ,the universe is a hologram. Buy gold. Bye". C'est quoi ton épisode préféré ? pour moi ce sera le final de saison 2 (je verse encore des larmes à la fin plus le générique de fin☺) et l'épisode 11 de la saison 2
@@marciatavaresdeoliveira5368 Je dirais les deux épisodes qui introduisent l'Oncle Ford
le probleme avec bon nombre d'adulte, c'est qu'ils ont oublié avoir été d’abord des enfants.
Ça me fait rappeler la phrase qu'Arkéotoys dit à chaque fin de vidéo "et surtout n'oubliez pas que vous avez été des enfants."
Le problème est surtout bien plus profond, je le remarque moi même en vieillissant, j'ai bientôt 23 et je sens que je vieillis, je n'arrête pas de regarder DBZ, ni d'autre "truc pour enfant" que je regarderai plus jeune. Mais j'avoue que j'ai plus de mal. Aujourd'hui j'ai énormément du mal avec les shonnen par exemple, parce que la société formate l'idée quand vieillissant on change nos goût.
Le meilleurs exemple pour moi c'est le café ...
J'ai toujours détesté le cafe, Amer et degeu a mon humble avis, sans carré de sucre tu m'en faisais pas boire, aujourd'hui je bois un café noir (ss sucre) et ultra corsé tout les matins. Parce que inconsciemment dans ma tête être adulte c'est boire du café sans sucre.
Pour moi il est là le soucis l'inconscience collective t'oblige à changer (attention je dis pas que des que tu a 20 ans tu n'aime plus les shonnen, dessin animé, etc. Mais que tu pert au find de toi une partie de ton enfance)
J'espère avoir été clair
j'ai eu une période à 14 ans où je refoulais les jouets, dessins animés et bd ça à pas duré plus d'un ans puisque ayant grandi avec des dessins animés j'avais un grand amour pour eux après ça, au collège, je faisais croire à tout le monde que je regardais des "trucs d'adultes" alors que je regardais my little pony, je pouvais pas le dire car j'étais détestée par une grosse partie du collège et ça aurait rendu les choses pire. Maintenant au lycée j'assume des regarder des animés et des dessins animés j'en discute avec ceux qui aime ça et ceux qui ne regarde pas ça ne me juge pas. Les dessins animés sont ma forme de cinéma préférée car je trouve le travail derrière plus important et ceux qui les réalisent ont un talent incroyable (juste mon opinion). En bref je trouve que trop d'adultes renient une forme de cinéma importante juste à cause de préjugés.
Déso pour mon commentaire trop long je voulais dire ce que je pense ^^"
Merci MJ pour cette vidéo. Je fête moi même Halloween - Trinosamos depuis mon enfance même si depuis les années 2010 cette fête est en perte de vitesse en France. Espérons que ce déguisement de Robert Hue à cheveux roux pour se moquer des snobs rattrape ta bévue du Fermez-la essai sur le côté obscur qui était de faire du même Robert Hue le seul représentant des Communismes non staliniens/non-staliniens. Bien sûr Robert Hue est un traitre mais reconnaissons qu'il n'est pas snob pour autant. Je crois que tu m'as donné envie de Regarder Lego Batman avec ton dernier Fermez-la essai. Je n'ai vu des films Babe le Cochon berger que le premier. Il m'a été reproché de voir des films d'animation ou encore des livres pour enfants. La Mort de Mufasa dans Le Roi Lion est tellement dramatique et marquante que je l'ai utilisé pour illustrer ma réaction suite à la mort de mon père au soir du 14 novembre 2018, de retour d'un cours de roumain en langue à la Faculté de Lettres et Sciences humaines du Campus Schuman d'Aix-en-Provence. Pour Halloween pour ma part je propose d'organiser une soirée en visioconférence, vu la Pandémie de COVID-9.
"si t'a peur de devenir con , t’inquiète , rester jeune c'est dans la tete" - un mec "immature".
pour moi , c'est simple , renier des histoires qui t'apportent , soit du fun décomplexer comme certains animés , ou des histoires te donnant un point de vue du monde , une morale , une réflexion sur le monde qui t'entoure , ect ... pour se croire supérieur , c'est ça être immature .
je me souviendrai toujours de la foi ou j'ai pleurer, ou j’étais énervé , ou j’étais heureux , devant tel ou tel animés ... même considérés "pour enfants"
et la ou un film considéré comme "pour adulte" m'a appris que si t'est amoureux , tu harcèle la meuf jusqu’à ce qu'elle dise oui , entre deux scene de type "blablabla , scénario qui se veut faussement mature , blablabla" ...
la ou un film "pour enfant" ... m'a tout simplement appris ce qu'était réellement l'amour ... et m'a empêché de casser les c****** de cette pauvre meuf xD
Donc ouai , passer a coté d'une morale qui te rend un peu meilleur , c'est juste immature ...
c'est juste refusé d'admettre qu'on peu toujours évolué , que nous ne sommes que des hommes , et donc qu'on sera jamais parfait ...
un peu comme ces gens qui cherchent a imposé leur vision , sous prétexte que "moi j'ai raison , car je sais que j'ai raison ! je suis (inséré un adjectif ici) contrairement a toi !" (ca marche avec "mature" , "éveillé" , ect ...)
3:00 À qui le dis-tu ! Une vraie bête noire !
9:57 On devrait appeler ça le Paradoxe de la Complexité (ou de la Simplicité, c'est selon)
Et blague à part, ça doit expliquer pourquoi chaque fois qu'on me sur-vend quelque chose (que ce soit une œuvre ou un personnage de fiction) comme étant complexe, j'y vois plus quelque chose de brouillon, fourre-tout et prétentieux, limite de la masturbation intellectuelle, quand je les regarde de plus près. Là où je vois plus de profondeur et de complexité dans des trucs plus simples/simplistes et modestes.
Aussi, un grand "OUI" venant du cœur pour la Bande à Picsou de 2017 et Hilda (mon coup de cœur de Netflix).
(EDIT 24/11/20 : Et j'ajoute Kipo parce que je viens de me faire la série dans son intégralité, ce fut une agréable surprise)
Et vivement l'essai sur les Indestructibles !
D'accord avec toi, même si j'adore les scénarios complexes, ce n'est jamais un argument de vente. De plus un scénario complexe ne vaut rien si il n'est pas bien construit et bien amené (comme tout scénario d'ailleurs). J'aime prendre l'exemple de Kingdom Hearts, mais MJ a déjà fait une vidéo dessus, donc je prendrais celui de One Piece. Oui le scénario développer par Oda est très complexe et c'est toujours un frisson garanti quand tu te rend compte que des éléments placés 15 ans à l'avance ne prennent leur sens que aujourd'hui. Mais par dessus ça, ce qui fait que ce scénario passionne autant c'est qu'on a de très bons personnages qui évoluent dans un univers déjantés et très bien fait lui aussi. Au final la complexité du scénario de One Piece n'est qu'un élément de ce qui fait sa qualité, et ce n'est absolument pas pour ça que je recommanderais one Piece en premier.
9:25 À chaque fois que je voit la scène j'ai l'impression que le personnage explose de rire.
En termes de jeux-vidéo "pour enfants", mais qui est excellent, et même parfois un peu sombres adultes, je conseille les deux jeux Ori and the Blind Forest, et Ori and the Will of the Wisps.
Et j'ai une citation de Karim Debbache sur le sujet : "C'est pour les enfant ? Et bas *justement*, ça devrait demander deux fois plus de soin et de sérieux". Les enfants apprennent et construisent en regardant ces films, et d'autant plus important de faire attention à ce qu'on leur montre et ce qu'on leur raconte. Les enfants comprennent et apprennent, ce ne sont pas des idiots.
Allez hop ! Le tampon "Crossed Approuved" en fin de vidéo, c'est cadeau !
Tout y est dit. J'ajoute juste une chose : Coraline 😍
En effet!
Purée gosse je me suis évanoui tellement il m'a tromatisé. Très bon choix.
@@famillesabot5719 Je comprends ce n'ai pas vraiment un film pour les enfants, personnellement je l'ai découvert à l'âge adulte.
@@sabbth moi ado, je l'ai adoré. il m'a aussi fait un peu peur, mais perso les horreurs mignonnes qui te montre un environnement de confiance ou un air sympathique avant de passer à la déchéance me font plus peur que les horreur trop dark et mature qui te mettent la frousse avant même que le danger ne soit présent.
Mdr, j'ai 14 ans et je suis plus mature que ceux qui ont 31 ans et qui se croient matures à cause de leurs films "dark". À un moment, faut apprendre à s'émerveiller et à aimer des œuvres sans avoir peur du coté enfantin de celui-ci. Si une oeuvre te fait vibrer, aime cette oeuvre. Peu importe ce que les autres en pensent
C’est fou le fait que chaque fermez la m’ouvre plus les yeux que mes prof ou parents pendant ma vie
1:44 ce moment sonne vraiment différemment quand on a vu Re:Zero saison 2
Pauvre Ridley Scott... il prend cher dans la vidéo 😂
Il va sûrement se défouler sur des Pichu dans Smash Ultimate.
Ben tant mieux
Et encore, c’est pire avec Durendal et le PJREVAT sur Alien Covenant...
@@AvelinemusicYT évidement !
@@judat_ ben ouais
15:10 Ça fait tellement du bien aux yeux de voir Cassandra Moonstone
Je suis totalement d accord UwU
LukoJoker je suis d accord quand j ai vu Cassandra et Raiponce la serie dans la vidéo j ai sauter,J adore Cassandra moonston
Puisqu'on parle des séries pour enfants, je vous conseil "Kipo et l'âge des animonstres", dispos sur netflix avec la saison 3 qui est sortie récemment, une chouette série d'aventure comique avec des personnages intéressants et des méchants classes et bien écrits.
Je vous conseil également ce que je considère comme une des meilleurs série animé que j'ai vu: la série animé Wakfu. Une série française d'aventure comique avec ces moments de drames, portés par des protagonistes et des antagonistes bien écrits et charismatique. C'est aussi dispos sur Netflix, il y a les 3 saisons + les 3 OAV se passant entre la saison 2 et 3. La saison 4 est en cour de production et le temps qu'elle soit prête et qu'on puisse enfin la découvrir, c'est le moment de se revoir l'intégrale pour pouvoir être hype.
je rajoute aussi l'épisode spéciale sur Nox, l'antagoniste principale de la saison 1, qui est une pur merveille et que je conseille de regarder après le visionnage de la dîtes saison pour ne pas vous spoil.
C'est tout pour moi, je vous souhaite un bon visionnage
Vive Wakfu c'est beaucoup trop bien et j'ai hâte de la saison 4
Ayant fini Wakfu et Kipo, je suis d'accord.
Allez les voir, c'est vraiment super.
Pour The Owl House, non seulement il y a d'autres traductions foireuses mais en plus la VF est nulle ! Pour rester sur The Owl House, la série a été gâchée par sa 3e (et dernière) saison (autrement dit sa fin) (et un petit peu la 2nde) en étant rushée à donf à cause de Disney qui a annulé la série pour les mêmes raisons que l'annulation de Young Justice, à savoir que les personnes qui ont regardé et surtout aimé la série (des adultes) n'est pas la cible visée par Disney à savoir les gosses ! 😑
À mon grand âge de milenial je chiale encore devant 2 scènes de Dumbo et la fin de Coco c'est les chutes du Niagara automatique mode ascenseur émotionnel que je gère pas et à chaque fois !!! Et j'ai pas attendu d'avoir ma fille pour continuer à suivre les sorties films dessins animés et des Disney !! Ce qui nous offre de super séances de ciné ✌️😉🖤🐇
Je te conseille de regarder si c'est pas encore, de regarder : Le Peuple Loup (ou Wolfwalker en vo)
C'est le même réalisateur et c'est tout aussi magnifique et touchant
moi j'ai 45 ans toujours geek et OSEF de l'âge pour regarder soit-disant des contenus pour enfants
l'anime assassination Classroom ma fait passer du rire au larmes car l'histoire était bien menée et les pesos étaient attachants.
Le déguisement de Snob d'MJ est franchement génial, en vrai.
Surtout la chemise avec le manteau.
Wakfu est une série qui s’adresse autant aux enfant que aux adultes je vous invite à la regarder 😄😁
Je ne suis pas un grand fan de films d'animation, mais "Vice Versa" m'a foutu une de ses claques!!!
C'est cool aussi que tu aies parlé des Happy Feet que j'ai regardé un jour que je m'ennuyais pour rigoler un peu et j'étais pas prêt pour la maturité du truc dans les thématiques abordés.
Cool vidéo, force à toi.
Perso, je trouve que Vice-Versa est le pire Pixar ever.
@@vee_n_5_3904 pourquoi ? Perso j'ai pleuré devant à mon âge, bon je suis jeune (plus de 18 ans) mais c'est pour dire
"Faire simple et clair"
Ah oui la chanson de Kingdom Hearts je connais (pardon)
c'est triste à dire mais ce sont eux qui m'ont soigné de ma déchéance du "trop dark et complexe, c'est trop cool" ... et ce sont eux qui ce sont planter en voulant faire trop dark et complexe avec kingdom Heart III ...
c'est pourtant pas dur l'allégorie de l'aquarium! ton brevet dit que t'as une duré limite pour garder tes poissons dans ton aquarium. Si tu atteint la fin de ton brevet, tu commences à vendre/libérer tes poissons au lieu d'en acheter/capturer des nouveaux!
pour ceux qui ne connaissent pas l'allégorie de l'aquarium, c'est une représentation de l'évolution du lore dans un scénario. Le principe est simple, tu loue un bâtiment pour en faire un aquarium (attention, louer signifie que tu doit rendre le bâtiment comme tu l'a reçu). le code est le suivant :
la durée du brevet est la longueur de l'histoire (nombre de pages, durée du film, etc.)
la science de ton univers est le squelette de ton scénario et la déco globale de ton aquarium. une fois mise en place on y touche pas.
les différents intrigues sont représentés par les différents aquarium qui contiendront tes poissons
et les évènements sont des ajouts ou des retraits de poissons en fonction que tu complexifie ou conclue des part de l'intrigue.
et UNE règle doit être respectée. à la fin du brevet, les aquariums principaux doivent être vides.
Kingdom Heart à bien réussi son coup avec KH1 et 2, mais à partir de là, c'est un ajout continu de poisson jusqu'au monde final du jeu final où ils se retrouvent avec leur immense aquarium principal surpeuplé alors qu'il doivent remettre les clés dans une heure ... tu m'étonne que ça ce termine à l'arrache!
Ouais, les remakes Disney... Le pire, c’est qu’ils ont fait pareil avec L’Ascension de Skywalker... Ça en devient vraiment déprimant. On peut plus avoir de simple contes de fée...
Ces films là n'ont JAMAIS existé, JAMAIS !
le seul mauvais star wars est star wars holidays. I have spoken
@@vee_n_5_3904 si ils existent au même titre que star wars holidays (aka le seul mauvais star wars). this is the ways
@@aurebat5358 je le confirme au passage va voir mon commentaire dans ta critique de Amistad
Je trouve ironique que cette vidéo arrive si tardivement sur la chaine, quand une bonne partie de ce que tu aborde implique justement d'avoir à peu près compris ce fait si simple mais pourtant essentiel.
Dans tout les cas, j'ai été une fois de plus autant captivé par ta vidéo que si j'avais vu l'un de ces chefs d'œuvres d'animations.
Pour moi FERMEZ LA à une valeur éducative et récréative équivalente à celle du dessin animée touchant que tu regarde le soir avec des palpitations dans le ventre tant tu t'implique dans ce que tu observe.
Alors merci MJ. Vraiment.
Je fait pas que des vidéos pour ceux qui ont vu toutes les précédente. Cette vidéo sert a synthétisé un théme récurent de mon émission pour mieux le faire comprendre a d'autres spectateurs.
Autant pour moi alors.
Ce serait bien que tu mettes des sous-titres anglais à tes vidéos pour que je puisse l'envoyer aux haters anglais disant "UgUgUh c Pr LézAnFaN"
Vu le raisonnement ils ne savent pas lire.
Je pense pas que ça vaille vraiment la peine de se donner du mal pour ces analphabètes de l'âge de pierre
@@batosurlo698 Mais c'est justement pour les faire évoluer !
Hé toi! Regarde cette vidéo de 20 minutes en Français!
Quitte à faire simple et direct, penses-tu un jour faire un Mini-Fermez-La de 15 minutes un jour ?
Je plaisante... enfin à moitié. x)
MERCI !! Merci d'avoir parlé d'Amphibia, The Owl House, Ducktales
surtout Amphibia... j'adore Amphibia !!
La vidéo est ultra interessante ! Et c'est vrai que perso, ça fait quelques temps maintenant que j'assume pleinement beaucoup plus aimer l'animation et les séries pour enfants (surtout dans une école de cinéma ou les profs vont plutôt te faire voir des drames italiens politiques)
Au niveau de l'animation plus pour "adulte" je te conseil vivement Infinity Train si tu l'as pas vu, C'est une série d'anthologie sur un train ou chaque wagon est un micro univers à part entière ! C'est fait par un ancien d'Aventure Time et c'est juste excellent !
Raaah je suis à la bourre sur Owl House (et un peu spoil, merci les amateurs de fanarts et fanfics romantiques) ! Et toujours pas vu Amphibia mais il paraît que c'est cool en effet ! Et infinity Train depuis le temps qu'on me rabâche ses qualités sans cesse >_<
J'ai 28 ans et depuis deux ans que je matte des séries animées en tous genres régulièrement, j'ai moi aussi assumé au grand jour à des proches ma passion, le message est passé mais je pense qu'il y a encore du chemin de mon côté :(
En vrai je crois que sans mauvais jeu de mots j'ai un ou deux trains de retard sur beaucoup de choses, que même le confinement n'a pas tellement joué dans l'équation...
Exactement ! Il y a de bons films pour enfants et en revoyant certains adulte, je perce mieux certains thèmes que je n'avais pas forcément remarqué enfant. Le film "Là-Haut" par exemple :3 Et sinon, "Adieu les cons" est un excellent film ! (J'ai vu Promare dans la vidéo, oh oui ce film est excellent * ^ *)
15:10 J'ai vu Canssandra, mon cœur a accéléré fois mille. C'est pas ma faute si je tombe amoureuse que de persos fictifs !
Cassandra est clairement le meilleur perso féminin dans Raiponce la Série
@@Luca_dlv C'est mon personnage préféré de la série tout court. Même si j'adore cette pdp ;)
@@charlie9539 merci ! Et perso bah je préfère Varian mais Cass est mon 2ème préféré
Wow, mais il est trop bien ce comics, ca doit etre francais c'est ca?
Javou ke sa mintéraisse
Lisez mutafukaz chez Ankara ( bcp mieux que l adaptation avec la voix d orelsan)
Rien que pour le sous-entendu que Halloween III est un chouette film, je like !
Blague à part, je pense que c'est une étape cruciale pour tout amateur de fiction de se rendre compte que le public visé d'une oeuvre, qu'il soit en fonction de l'âge ou du genre, n'a aucun impact sur la qualité de ladite oeuvre.
Comme je dis toujours, une bonne série c'est une bonne série, qu'elle soit destinée aux adultes, aux enfants, à un public féminin, masculin, ...
Et c'est vraiment libérateur quand on a plus à se soucier de cela pour choisir quoi mater, surtout que ça permet d'éviter de passer à côté de pépites à cause de ce type de considération futile.
Bref, très bon épisode !
PS : She-Ra c'est trop bien. Matez She-Ra !
Je repense au extrais dans la vidéo du film du chant de la mer qui est un film qui m’a beaucoup touché lorsque j’étais petite et me touche encore aujourd’hui. Rien que le fait de voir des images de ce film me ravive des souvenirs, c’est fou
Superbe vidéo, comme toujours.
J'ajouterai qu'un film (ou autre histoire/média) a tout à fait le droit de ne pas avoir de message aussi poussé que les films cités ici et peut se contenter d'être assez simple (voir simpliste) dans son exécution, sa morale, etc, sans que ça soit forcément mauvais.
Qui y a t-il de mal à faire simple ?
(Au delà de ce qui est expliqué dans cette vidéo)
Jusqu'à cette épisode je me suis jamais demandé que les indestructibles avait beaucoup de messages politiques , mais là un épisode sur ce film serait une Bonne idée
Personnellement je trouve ce genre de personne tellement triste car elle s'enferme dans un cynisme et dans une aigreur envers tout ce qui est un tant soit peu merveilleux ou coloré que parfois ça en devient ridicule j'ai profondément de la peine envers ces gens qui ne sont plus capable de rêver d'être émerveillé d'avoir des étoiles plein les yeux et qui se moque de manière condescendance de ceux qui arrives encore à vibrer à travers même le plus enfantin et le plus coloré des films livres etc et qu'ils voient encore ce qu'ils ne sont plus capable de voir depuis des années à force de s'enfermer dans le grisâtre et la monotonie ils ne savent même plus ce que c'est que s'amuser ou même de rêver quelle triste existence
Tu as dit exactement mon ressenti envers ce genre de personnes.................mais je te connais c'est toi qui insultait Fortnite dans ce cas je voulais te dire quelque chose par rapport à ça, le partenariat avec Marvel en plus d'être illogique avec les personnages n'a fait que renforcer le cliché les Super héros sont pour les enfants vu que les joueurs croyaient avoir une maturité en jouant avec des fusils d'assaut et des fusils à pompe.
Par contre Il y'a une chose où je dois te contredire c'est que Fortnite est loin d'être un jeu de merde, c'est même un bon jeu (si tu retire la majeure partie de la communauté et certains partenariats superflus voulant capitaliser sur des licences qui n'en ont pas besoin) cert le système de construction est largement inspiré de Minecraft même si ce dernier imposé des limites tout en donnant beaucoup plus de dynamisme ce qui apporte beaucoup à l'expérience de combat. C'est pour cela que ce n'est pas un TPS parmis tant d'autres de plus les couleurs assez vives de ce jeu apporte une touche d'originalité après pour les graphismes, on aime ou on aime pas, c'est les goûts et les couleurs.
Ps: dsl tu ne t'attendais sûrement pas à quelqu'un qui te parle de Fortnite sous cette vidéo
@@kurtlexmen désolé mais je ne peux pas dire que c'est un bon jeu vraiment ce jeu représente tellement ce qu'il y a de plus cancer et de plus détestable dans l'industrie vidéoludique actuel que c'est impossible pour moi de dire que c'est un bon jeu vraiment et puis c'est pas parce que il y a des couleurs vives que graphiquement le jeu est originale ou même beau apex qui exactement du même genre que fortnite fait bien mieux que lui sur presque tous les plans et pourtant j'en ai rien à foutre d'apex et des Battle Royale en général mais dans la période où je jouais encore à des Battle Royale( principalement parce que mes crétin de cousin ne jouais qu'à ça) c'est celui sur lequel j'ai pris le plus de plaisir et apex au moins ce n'est pas lui qui vient recopier honteusement les mécanique de ses concurrents pour essayer de tenir la route face a eux
Tes arguments se tiennent
@@kurtlexmen et franchement pour être honnête ça me fait mal au cœur que des gamins se limite à ce jeu de merde alors qu'il y a tellement de jeu bien meilleur et surtout beaucoup plus fun que ce dernier
Par exemple : je suis en train de me refaire en ce moment toute la série des "Il était une fois...". C'est une série dessin animée mais elle est très fun à regarder et elle apprend plein de chose sur l'histoire et les découvertes historiques (même si des précisions sont arrivées entre temps...)
Honnêtement, ça dépend vraiment des séries ^^
Typiquement, les découvreurs sont excellents pour vulgariser un scientifique ou une invention célèbre.
Il était une fois l'Homme, je le montrerais à des enfants que pour réviser, et encore. Franchement, faut surtout apprécier l'histoire, et peut-être essayer de retenir deux-trois trucs.
Outre que certaines infos sont horriblement datées, parce que ça a quand même quarante ans, y'a des évènements qui sont montrés en un coup de vent, faut être spécialiste ou en tout cas bien renseigné pour les reconnaître. Et des trucs simplement faux, genre les évènements bibliques ^^'
Sinon, est-ce que quelqu'un sait de quelle œuvre est tirée le dessin avec un personnage rose à la droite de MJ ? Ca m'intéresse.
Le lion rose ? Ca vient de Steven Universe.
@@MJFERMEZLA À quand une vidéo sur Steven Universe ?
@@aurelienguttierez4781 Espérons que ça n’arrivera jamais alors
@@aurelienguttierez4781 C'est déjà le cas en fait! Steven Universe est assez sévèrement critiqué par rapport au dernière saisons et surtout sa série spin off.
@@claireaquos6532 y a une série spin off?
J'en peux vraiment plus des gens qui sortent ce genre d'arguments sous pretexte qu'ils n'aiment pas et sortent des gros préjugés. Bref super vidéo !
Perso je suis hyper emballé par l'idée de Fermez La Essai sur Les Indestructibles
C'est comme si tu joue à Pokemon go ou encore Minecraft que les parents voient leur gosse joué des jeux vidéos pour enfants et que les parents disent « arrête de jouer à Pokemon go ou Minecraft ça ne réfléchit pas et c'est pour les gamins » donc je trouve ça stupide de dire à un gosse ou un adolescent que les films ou les jeux vidéos pour enfants c'est nul
Mais le chant de la mer est un chef d'oeuvre pour moi puisque c'est profond et je l'ai vu quand j'avais 18 ans.
En regardant le film d’animation Klaus de Netflix j’ai directement re-pensé à cette vidéo
Perso 1: Ce qui vient de se passer était TRÈS improbable!
Perso 2: Ouais, et alors? On s'est quand même amusé! Non?
Est-ce que ça passe le test?
P.S. Je ne passe plus trop Halloween plutôt par flemme que par snobisme (si vous voulez vous déguiser, c'est cool). J'aime bine les bonbons.
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire puisque j'ai eu ma crise d'adolescence concernant les œuvres sérieuses, d'adultes, relativement tôt, quand je cherchais à impressionner les autres avec ma culture, les livres d'Emile Zola, de Flaubert, les films sérieux.
J'étais franchement comme l'aviateur du Petit Prince devant s'occuper des choses sérieuses, des problèmes d'adultes.
Par chance, j'ai rapidement mis cela de côté : je n'y trouvais pas mon compte et je préférais encore lire des œuvres "pour la jeunesse" (Maintenant, ils mettent jeunes adultes sur cette branche de livres dans les librairies, pour mieux vendre à tous...)
Un de mes films préférés que je regardais enfant ? Le Roi et l'Oiseau. Je voulais toujours l'emprunter à l'association qui prêtait des vidéos.
Et quand je l'ai regardé à nouveau vers quinze seize ans... Le choc, tellement c'était profond dans les interprétations multiples : histoire d'amour entre une bergère et un ramoneur dont le méchant roi veut empêcher l'union? Film drôle avec l'oiseau rigolo et les moments burlesques ? Film poétique grâce à la splendide musique ou film politique dénonçant le totalitarisme ? Impossible de dire si ça s'adressait à un adulte ou à un enfant. J'ai purement plongé dans les retrouvailles avec celle que j'étais.
Concernant les DA américains, j'ai l'impression, peut-être biaisée par la vidéo du Tropeur à ce sujet, que c'est Avatar, le Dernier Maître de l'Air, qui a fait le pari inouï de proposer une série d'animation arborant des thématiques graves, sans édulcorer, avec des très bons personnages, bien écrits et un scénario dans un univers cohérent, qui a permis aux producteurs de dessins animés de prendre plus de risques.
Sur ce, à plus !
Oh mon dieu une vidéo de moins d'une heure, je crois que je vais faire un malaise
Merci MJ, grâce à ta vidéo, je vais pouvoir montrer à mes parents que des dessins animés tel que the owl house, duck tales et autres ne sont pas plus débile que des séries comme psych, (série que je trouve raciste sexiste et homophobe mais c’est que mon avis) et que le format d’une série ou d’un film (dessin animé ou prise de vue réel) n’a rien à voir avec ça qualité