Plusieurs heures à passer après chaque tonte voilà la solution pour garder en état votre machine plus de 3 saisons en plus des révisions annuelles. Voilà mon ressenti après 2 autoportée John Deere, une x110 et une x350 Bon choix des moteurs, utilisation agréable mais, mais, mais les plateaux de coupe et le plastique des sièges qui craquent rapidement (ce qui a été changé sur les nouveaux modèles) sont une honte pour la marque. Le plateau de coupe en tôle de 1mm n'est pas protégé de l’oxydation. Ce plateau est apparemment trempé dans un bain de couleur jaune qui n'adhère pas à l'acier car il n'est peut être pas préalablement protégé et ce dépôt qui est abusivement appelé "peinture" "s'épluche" après 2 ou 3 saisons car il ne tient pas sur la tôle. Si vous le nettoyez par projection d'eau (l'embout est prévu sur le plateau) l'humidité déposée oxyde rapidement votre plateau. Si vous le nettoyez manuellement après tonte le moindre résidu restant oxydera aussi votre plateau. Je n'ose vous parler du prix des plateaux, lorsque l'on peut en trouver. Cela me rappelle certaines voitures, jusqu'aux année 90, qui s'oxydaient dès leur 1ére année. Je viens de découvrir en procédant au démontage complet du plateau, qu'aucun nettoyage des soudures pas très propres n'était effectué notamment entre le plateau et ses pattes supports. Je ne parlerai pas non plus de la qualité déplorable des plastiques verts pour le capot par exemple. Enfin si vous souhaitez un engin pour plus de 3 saisons et qui ne vous coûte pas un bras, à mon avis, choisissez autre chose qu'un John DEERE.
Bonjour Robert merci pour votre avis j’ai un John Deere depuis 3 saisons maintenant (2019) aucun de ces problèmes pour le siège j’ai une housse de siège qui est très bien, le siège est entier en dessous. Pour le plateau de coupe je le nettoie jamais à l’eau de manuellement et le le Gasole afin d’éviter la rouille ou corrosion je fais également cette opération avant l’hivernage. Après c’est normal que le dessous de votre plateau n’est plus jaune. En ce qui concerne les soudures je n’ai rien vu d’alarment et pour les plastique non plus je l’es nettoient après chaque tonte.
@@agri68730 Je viens de découvrir lors de l'essai de remise en état de mon plateau que l'oxydation a commencé sur la partie "verso" des soudures de pattes de maintien du plateau. Les soudures des 2 pattes ont générés un début de détérioration et s'est propagé sur une grande partie du plateau qui est maintenant troué à 2 emplacements. Le peu de soin pris pour faire ces soudures ne sont visibles que lorsqu'on travaille "recto verso" sur ce plateau. J'avais des doutes sur ces soudures mal traitées, lors du démontage, ces doutes ont été confirmés lorsque j'ai retourné ce plateau. Ce qui est anormal pour ce plateau que j'essai de réhabiliter c'est que ces soudures ont été réalisés avec un poste "arc" (MMA) et non pas avec MIG ou MAG, c'est tout simplement se moquer des clients car ces soudures ne sont pas réalisées dans les règles de l'art et l'utilisation de MIG aurait grandement limité cette anomalie.
@@danielbas6068 Bonsoir Daniel merci pour votre commentaire pour m’a part je n’ai pas encore vu de détérioration dés soudures cela va peut-être encore arrivé avec le temps, cependant souder avec un arc peut être tous aussi efficace qu’avec un MIG si les soudures sont bien réalisées, et tiennent tous aussi bien. Pour m’a part je soude que à l’Arc je n’ai jamais eu de pb mis à part quand la soudure était mal faites. Bonne soirée à vous
@@agri68730Bonsoir "AGRI68", Vous avez les bonnes remarques concernant les soudures à l'arc, dans le cas précis, j'ai déjà constaté la même chose, c'est à dire que ces soudures sont bien du travail d'amateur et très mal réalisées. J'ai pu constater, par la présence des gratons que l'on supprime toujours après soudure, que ces derniers sont toujours presents et forme d'ailleurs des petites boursoufflures sur la couche de peinture jaune des tondeuses John Deere neuves. On n'y prête attention qu'après avoir constaté d'éventuels dégâts. Si l'on s'y prends tôt, il est possible de limité la casse en enlevant la couche jaune, qui s'en va très bien et un bon traitement avec des produits appropriés supprime ce soucis. Je me permet aussi d'intervenir pour le siège, une housse joue le même rôle que la peinture jaune, elle cache l'éventuel problème qui survient rapidement avec les personnes dépassant les 65kg en poids. Le problème est normalement résolu sur les nouvelles tondeuses par le remplacement du plastique rigide par un plus souple. Au tarif de ces sièges les anciens, problématiques, devrait être changé par la marque car il s'agit d'une qualité de matière médiocre.
Belle vidéo
Merci Julien
Plusieurs heures à passer après chaque tonte voilà la solution pour garder en état votre machine plus de 3 saisons en plus des révisions annuelles.
Voilà mon ressenti après 2 autoportée John Deere, une x110 et une x350
Bon choix des moteurs, utilisation agréable mais, mais, mais les plateaux de coupe et le plastique des sièges qui craquent rapidement (ce qui a été changé sur les nouveaux modèles) sont une honte pour la marque.
Le plateau de coupe en tôle de 1mm n'est pas protégé de l’oxydation. Ce plateau est apparemment trempé dans un bain de couleur jaune qui n'adhère pas à l'acier car il n'est peut être pas préalablement protégé et ce dépôt qui est abusivement appelé "peinture" "s'épluche" après 2 ou 3 saisons car il ne tient pas sur la tôle. Si vous le nettoyez par projection d'eau (l'embout est prévu sur le plateau) l'humidité déposée oxyde rapidement votre plateau. Si vous le nettoyez manuellement après tonte le moindre résidu restant oxydera aussi votre plateau. Je n'ose vous parler du prix des plateaux, lorsque l'on peut en trouver.
Cela me rappelle certaines voitures, jusqu'aux année 90, qui s'oxydaient dès leur 1ére année.
Je viens de découvrir en procédant au démontage complet du plateau, qu'aucun nettoyage des soudures pas très propres n'était effectué notamment entre le plateau et ses pattes supports.
Je ne parlerai pas non plus de la qualité déplorable des plastiques verts pour le capot par exemple.
Enfin si vous souhaitez un engin pour plus de 3 saisons et qui ne vous coûte pas un bras, à mon avis, choisissez autre chose qu'un John DEERE.
Bonjour Robert merci pour votre avis j’ai un John Deere depuis 3 saisons maintenant (2019) aucun de ces problèmes pour le siège j’ai une housse de siège qui est très bien, le siège est entier en dessous.
Pour le plateau de coupe je le nettoie jamais à l’eau de manuellement et le le Gasole afin d’éviter la rouille ou corrosion je fais également cette opération avant l’hivernage. Après c’est normal que le dessous de votre plateau n’est plus jaune.
En ce qui concerne les soudures je n’ai rien vu d’alarment et pour les plastique non plus je l’es nettoient après chaque tonte.
Merci d’avoir laissé un commentaire en espérant que vous me lirez :)
@@agri68730 Je viens de découvrir lors de l'essai de remise en état de mon plateau que l'oxydation a commencé sur la partie "verso" des soudures de pattes de maintien du plateau. Les soudures des 2 pattes ont générés un début de détérioration et s'est propagé sur une grande partie du plateau qui est maintenant troué à 2 emplacements. Le peu de soin pris pour faire ces soudures ne sont visibles que lorsqu'on travaille "recto verso" sur ce plateau. J'avais des doutes sur ces soudures mal traitées, lors du démontage, ces doutes ont été confirmés lorsque j'ai retourné ce plateau. Ce qui est anormal pour ce plateau que j'essai de réhabiliter c'est que ces soudures ont été réalisés avec un poste "arc" (MMA) et non pas avec MIG ou MAG, c'est tout simplement se moquer des clients car ces soudures ne sont pas réalisées dans les règles de l'art et l'utilisation de MIG aurait grandement limité cette anomalie.
@@danielbas6068 Bonsoir Daniel merci pour votre commentaire pour m’a part je n’ai pas encore vu de détérioration dés soudures cela va peut-être encore arrivé avec le temps, cependant souder avec un arc peut être tous aussi efficace qu’avec un MIG si les soudures sont bien réalisées, et tiennent tous aussi bien. Pour m’a part je soude que à l’Arc je n’ai jamais eu de pb mis à part quand la soudure était mal faites.
Bonne soirée à vous
@@agri68730Bonsoir "AGRI68", Vous avez les bonnes remarques concernant les soudures à l'arc, dans le cas précis, j'ai déjà constaté la même chose, c'est à dire que ces soudures sont bien du travail d'amateur et très mal réalisées. J'ai pu constater, par la présence des gratons que l'on supprime toujours après soudure, que ces derniers sont toujours presents et forme d'ailleurs des petites boursoufflures sur la couche de peinture jaune des tondeuses John Deere neuves. On n'y prête attention qu'après avoir constaté d'éventuels dégâts. Si l'on s'y prends tôt, il est possible de limité la casse en enlevant la couche jaune, qui s'en va très bien et un bon traitement avec des produits appropriés supprime ce soucis.
Je me permet aussi d'intervenir pour le siège, une housse joue le même rôle que la peinture jaune, elle cache l'éventuel problème qui survient rapidement avec les personnes dépassant les 65kg en poids. Le problème est normalement résolu sur les nouvelles tondeuses par le remplacement du plastique rigide par un plus souple. Au tarif de ces sièges les anciens, problématiques, devrait être changé par la marque car il s'agit d'une qualité de matière médiocre.