Bonjour à tous ! Vous voulez retrouver le matériel que je vous présente dans cette vidéo ? C'est juste ici 👇 L' office bit.ly/3nJ5ou0 Le filet de sole bit.ly/3CpkmJQ L' éminceur bit.ly/3zi04Qs
Petit couteau rouge, coupe 2, comme ça. Four allume ! 250° Fahrenheit. Le couteau, je le lave. Feu allume. Spatule de réduction, en place. Les poivrons ont une légère coloration, je réserve. Feu éteint. Opération terminée. À la semaine prochaine, 10h a.m. vendredi.
Bonjour Chef, Merci pour vos supers vidéos ! J’espère un jour avoir la chance de vous rencontrer, vous êtes mon exemple en cuisine ! Merci pour la collaboration avec Perceval, se sont de loin les meilleurs couteaux que j’ai utilisé 🔪❤️ Surtout ne changez rien vous êtes au top 🌟
les couteau japonais il y a pas mal de marketing. il y a des marque incontournable dans le japonais (comme global) mais dans la majorité des cas vous allé payer pour du vent. a moins d’être professionnel il y a pas vraiment d’intérêt a prendre du japonais. la maque française Sabatier est un très bon milieux de gamme et c'est très souvent la marque des apprentis CAP cuisine. il vaut mieux prendre un bon canif moyen de gamme a 50€ et apprendre a bien l'utilisé, que de claqué 300 pruneau dans un japonais pour qu'il coupe comme une pioche âpres quelque mois. Évier les surin avec des gardes. Parce que déjà elle sont inutiles est sur tout a force d'aiguiser, vous allez avoir un creux au niveau de la gare et pour ciselé vous allez en chier.
@@stmikhael1806les couteaux japonais sont bien meilleurs. On en trouve des très bons pour 100€ pièce chez Kai par exemple. Quant au trachant, comme n’importe quel couteau, il faut les aiguiser et les affûter.
Bonjour Chef Etchebest. Je n'étais pas au courant que vous vous étiez mis sur TH-cam, ce qui est une excellente chose ! Je l'ai découvert grâce à votre vidéo avec Mcfly et Carlito. Un vrai plaisir. Je me suis abonné bien entendu et je viens de voir tout le contenu de votre chaîne que je vais me faire un plaisir de déguster. Je pense que ma "dame" pourra vous dire merci également quand je lui préparerai de meilleurs petits plats grâce à vos conseils. Merci encore et bon courage pour la suite de vos NOMBREUX projets. Travail, rigueur, humour, connaissance… vous avez toutes les qualités pour que cette chaîne explose. (Ce qui est déjà plutôt le cas.) ;)
340 euro pour 3 bouts d'acier inoxydable taillés avec un manche serti, c'est beaucoup non ? Il n'y a qu'un bourgeois qui peut se les payer franchement. Chez les grossistes du net il y a moyen d'en trouver de très très très bonne qualité pour la moitié du prix. Le logo mentor il est mignon mais ça reste de l'acier. Pour 340 euro je veux bien s'ils sont en or à la limite
@@Al-Ngogo741 Alors je ne suis pas une bourgeoise, loin de là, bien que je n'ai rien contre, mais je préfère mettre le prix plutôt que d'acheter des couteaux de mauvaises qualités ou des couteaux que je vais devoir changer au bout de quelques années. Maintenant je comprends que ce soit cher, mais si on veut de la bonne qualité, il faut y mettre le prix. Et, c'est la même chose dans tout. Chacun voit ses priorités maintenant et ses moyens bien évidemment.
Entièrement d'accord avec ça. Perso je suis végétarien, donc je n'ai besoin que de deux couteaux. J'ai viré tous les autres (qui ne me servait jamais de toutes manières). J'ajouterai le couteau japonais (extrêmement tranchant et quasiment impossible de couper des sushis autrement) Je recommanderai plutôt un Santoku qu'un simple éminceur car plus polyvalent. Personnellement je préfère les couteaux sans garde et avec un HRC pas trop élevé.
Super ! Merci beaucoup pour toutes ces explications absolument indispensables. Oui, je vais m'équiper de ces trois couteaux à votre boutique et merci de nous donner l'opportunité d'acquérir cet excellent matériel !
Merci pour vos conseils pratiques! On vous achètera 1 trousse lorsqu'on s'installera en Métropole. Bonne continuation, nous sommes dans de vos émissions.
Bonjour. Merci pour cette vidéo. Il pourrait être intéressant d'aborder dans la prochaine vidéo sur l'aiguisage, les différences entre les matériels (pierre à aiguiser, fusil, meule), quel grain (plus ou moins fin) pour quel utilité...etc. Merci !
si vous voulez des réponses à ce genre de questions il faut aller les chercher sur des chaines spécialisées dans la coutellerie - que ça soit pour l'aiguisage, affilage, le type d'acier à privilégier etc. Le format de l'émission peut difficilement à mon avis faire le tour de la question entre les pierres à eau / diamant - synthétique/ naturelles etc.
Bonjour chef. Pourriez vous faire une vidéo comparative sur les couteaux inox, céramiques et inox crantés ou micro-dentés ? Avantages et inconvénients. Merci.
Les couteaux c'est un budget. Mais vous avez raison. On ne se sert dans 95% des cas. Que de 3. Voir 2. Perso j'utilise tout le temps un couteau japonais qui se situe entre l'office et le chef. Lame de 12 cm Rockwell de 60. Je ne citerais pas la marque. Alors ce n'est pas facile à aiguiser si on ne sait pas faire. Pierre de 1000, ensuite 3000, et finition à la pâte sur cuir. Mais même utilisé intensivement (je ne suis qu'un amateur). Le fil reste rasoir un bon mois. Et un couteau bien aiguisé. C'est le meilleur moyen de ne pas se couper les doigts.
Bonjour Chef, pourriez-vous faire une vidéo sur l’affaitage avec une pierre + finition au fusil ? Quel est le bon geste ? Merci pour vos conseils j’ai reçu tout votre matériel c’est un vrai plaisir de cuisiner avec !
Le. Nef n’est pas un professionnel de l’aiguisage, pour avoir des conseils sur le sujet je vous propose d’aller voir la chaîne « fan de couteaux », il y’a des tuto très bien faits sur le sujet 😊
Personnellement, j'utilise des couteaux japonais. Un Santoku (San : 3, toku : usages) et un Kodéba. Le Déba est un couteau pour les gros poissons. Le Kodéba plus petit, sert pour les petits poissons. Il me sert aussi pour certains aliments un peu durs à couper. J'utilise une pierre à eau pour les aiguiser. Une d'un grain de 1000 pour l'affûtage et une de 4000 pour polir. Et je rajoute un cuir de lustrage type cuir de barbier (un vieux bout de ceinture de cuir fera l'affaire). Plus les pierres seront dures et moins de trempage dans l'eau sera nécessaire (5 mn). Sinon pour les pierres qui absorbent beaucoup l'eau, ce sera 15 mn.
Il y aura bientôt 35 ans, sur les conseil d'un grand frère cuisinier, j'ai acheté un bon couteau d'office & un filet de sole ( j'ignorai son nom jusqu'à aujourd'hui ) de chez Pradel. Si l'office a disparu dans les Limbes, le filet de sole est toujours très utilisé .... Cher à l'achat, mais largement rentabilisé, en plus d'être très agréable à l'utilisation. Et oui, celui-ci est personnel, mon épouse n'y touche jamais, trop tranchant pour elle !
plus le couteau est tranchant moins ya de risque de blessure ! car la lame na moins de chance de déraper et si elle place bien ses doigts il y a aucun risque de coupure pour elle ;)
Bonjour, Lors d’une vidéo, vous avez utilisé une marmite transparente. Pourrais je savoir sa marque ? Merci d’avance et merci pour votre énergie et bonne humeur
je me rappel de mon tout premier stage de cuisine. pour hacher le persil certe on utilise l'éminceur, mais on avait aussi un couteau assez différent celui si était composer de 3 lames en demi-lune et de deux poigner (un pour chaque mains). malheureusement c'est un couteau que je n'ai jamais réussi à trouver en magasin. peut-on en trouver dans des magasin pro? si oui, quel est son nom s'il vous plaît?
je te conseille de commander sur internet pour te procurer un hachoir demi lune le couteau que ta décris c'est pas un couteau pour les herbes aromatique les trois lames sa convient plutôt pour le fromage une lame suffis amplement sinon sur les modèle je te conseille la marque DICK
Bonjour Chef. Pouvez-vous nous donner une recette associant de la saint Jacques et de la merguez. Cette association m'a toujours intrigué, est-ce que vous l'avez déjà faite? Merci et toujours au top les vidéos💪
@Africain De souche Euh... attends j'ai le droit d'aimer un personnage public mais de donner un point de vue ? C'est pas moi qui râle à la française la ^^'
Il faut bien qu’il le face ( lui aussi ) son argent . Il le fond tous maintenant. Puis il travail pour sa donc voilà . Moi j’adore Philippe, mais je suis boucher et dés couteau qui coupe j’en ai aussi donc pas besoin . Mais c’est conseils cuisine moi je prend 🙂
Le prix du matériel m'a cisaillé la chique. 125 pesetas pour un couteau filet, 85 pour l'office, je suis bouche bée. J'ai un super office fabriqué au Portugal ou en Espagne qui est d'excellente qualité pour 40 euro et c'est déjà bien assez cher pour un bout d'acier inoxydable taillé. Hâte de voir comment l'aiguiser, merci Philippe
Bonsoir chef ! Désolé de cette question, mais devenant acapillaire, je me demandais d'où venait ces taches marron sur le haut de votre sublime tête, on peut les apercevoir tantôt dans objectif top chef, tantôt sur cette vidéo sur la partie droite de votre incroyable crâne. On vous aime et vous supporte !
Bonnes explications chef merci. Néanmoins de l'acier Z50CDV13 avec une dureté Hrc 58 c'est quand même pas du sandwick ni du VG10. Je suis pour acheter Français mais en coutellerie le rapport prix/performance n'est pas le meilleur. 0.5% de carbone c'est limite, il faut alors qu'ils soient très bien forgés.
J’ai fait une école d’hôtellerie. J’ai toujours mon matériel dont mes couteaux 15 ans après. Mais ils ont été rapidement dans un piteux état… ma mère les avait laissé à notre boucher pour qu’il les aiguise (il l’avait déjà fait pour ma sœur). Je les ai récupéré ruinés… des traces d’aiguisage comme je n’ai jamais vu 🤯… on s’est demandé ce qui s’était passé… si l’apprenti s’y était collé. Aujourd’hui certains sont au bout de leur vie (le couteau d’office notamment) et j’aimerais investir dans de nouveaux couteaux pour remplacer ceux qui sont abîmés (lame cassée, oui oui)…
Bonsoir Chef, une question, j'ai une barre aimantée, au-dessus de la plaque de cuisson mais assez haut pour ne pas abimer mes couteaux, cause de la graisse, ma question comment ranger mes couteaux dessus cette barre aimanté ? Le coté coupant à gauche ou dans l'autre sens, le manche en haut ou en bas ??? Merci pour votre réponse à bientôt de vous lire.
oui. Sa forme parle d'elle même. on les trouve en 17 / 30 cm de lame. Mais le plus utilisé par les cuisiniers c'est la lame 24 cm. car 20 c'est trop petit, et 27 c'est déjà immense. ça fait longtemps que j'en utilise, et au final j'utilise surtout un shiro kamo en shirogami, manche bois et lame 24 cm. sinon j'ai aussi deux dao wu aussi de même longueur, , c'est top ! dao wu c'est s vietnamien.
Oui, pas donné quand même, à 85 € on a un mortaka hamono en aogami #2 ou un Shiro Kamo en Shirogami. et un office arcos ( albacete espagne) ne couteau pas des tonnes non plus, arcos c'est excellent, je recommande. Gamme kyoto ou plus simplement les colour proof à manche gris, ils coupent du feu de Dieu, et Dieu sait que je suis exigeant pourtant. Ce qu'il faut éviter c'est les sabatier, ça reste cher pour de la daube. Sur ali express il y a xinzuo aussi, j'ai un couteau à pain en acier "allemand", il est redoutable, un whustof ne fait pas mieux, c'ets le même acier à priori. Couteau à pain ; 27 € chez xinzuo, super qualité ! j'en ai offert un à ma soeur, elle a cru que j'avais cassé ma tirelire, et finalement, pas tant que ça. Je recommande. Pour ce qui est de l'éminceur je remarque que quasiment tous les chefs utilisent le modele en 24 cm de lame, et moi aussi. c'est le couteau polyvalent par excellence. un 24 cm chez arcos en série riviera ne coute pas plus cher que l'office perceval. et la coupe .... du tonnerre, comme les couteaux allemands. Donc, ben ...
Personnellement je préfère un très bon santoku 🔪 (j'ai un Miyabi lame damas qui est magnifique !) plutôt que l'éminceur mais ce n'est pas trop la culture française 🤷♂️🤣 Et je suis tout à fait d'accord je ne le prête même pas aux gens qui viennent cuisiner chez moi
Perso il manque 2 couteaux... À pain et désosseur..... Et mes couteaux me suivent depuis l école hoteliere.... 25 ans qu il me suivent... Et pas besoin de couteau en céramique ou autre...
oui c'est ça ... surtout n'allez pas ailleurs ! ( en fait si , il FAUT aller ailleurs, mais pas chez Bras ou ciryl Lignac parce que c'est encore plus cher ! ) .
est surtout peut importe votre chois, acheté jamais de couteau avec des garde. âpres quelque affutage vous allé clairement être emmerdé avec le fond du canif qui touche plus la planche
Un couteau d'office à 85€ ? C'est peut-être made in France mais à ce tarif, cuisiner devient un luxe Eden ou Global ne sont pas des marques françaises mais pas besoin de vendre un rein pour vous payer les 3 Je vous attends sur l'aiguisage ;)
Oui, pas donné quand même, il y a du monde qui se sucre au passage ... à 85 € on a un mortaka hamono en aogami #2 ou un Shiro Kamo en Shirogami. et un office arcos ( albacete espagne) ne couteau pas des tonnes non plus, arcos c'est excellent, je recommande. Gamme kyoto ou plus simplement les colour proof à manche gris, ils coupent du feu de Dieu, et Dieu sait que je suis exigeant pourtant. Ce qu'il faut éviter c'est les sabatier, ça reste cher pour de la daube. Sur ali express il y a xinzuo aussi, j'ai un couteau à pain en acier "allemand", il est redoutable, un whustof ne fait pas mieux, c'ets le même acier à priori. Couteau à pain ; 27 € chez xinzuo, super qualité ! j'en ai offert un à ma soeur, elle a cru que j'avais cassé ma tirelire, et finalement, pas tant que ça. Je recommande.
Des super couteaux de pro et qui coupent du feu de Dieu c'est les couteaux ARCOS (albacete espagne) . à partir de la gamme "colour proof" vous avez une coupe quasi rasoir. et les prix ... vous allez halluciner ! jetez un oeil sur amazon france.
Bonjour Monsieur Etchebest. Je suis fan de vos émissions de vous et n'en rate absolument aucune. J'aurai par contre une question. Il y a peu sur votre émission "Objectif Top Chef" dans 2 épisodes ou vos candidats font du lapin vous dites à propos du lapin que ce sont des "volailles" difficiles à cuisiner. Or, ce qui qualifie une volaille c'est d'être un oiseau. Auriez vous une explication ou est ce simplement un abus de langage concernant le lapin ? Merci pour votre réponse
En zoologie, une volaille est un animal qui pond des oeufs mais traditionnellement en cuisine le lapin est une volaille, on l' élevait avec les poules et les canards en basse cour
Bonjour à tous !
Vous voulez retrouver le matériel que je vous présente dans cette vidéo ? C'est juste ici 👇
L' office bit.ly/3nJ5ou0
Le filet de sole bit.ly/3CpkmJQ
L' éminceur bit.ly/3zi04Qs
Je vous adore, et c'est un rêve pour moi de vous rencontrer ♥️♥️ un grand bjr depuis la Tunisie
Chef Michel 😊
bonjour chef j'aimerais m'enquérir de couteaux
Petit couteau rouge, coupe 2, comme ça. Four allume ! 250° Fahrenheit. Le couteau, je le lave. Feu allume. Spatule de réduction, en place. Les poivrons ont une légère coloration, je réserve. Feu éteint. Opération terminée. À la semaine prochaine, 10h a.m. vendredi.
Tourne et retourne
La casserole, à la plonge
Tourne et retourne on roule Raoul
J’ai le commentaire lu avec la voix 😂
Super nickel
Bonjour Chef,
Merci pour vos supers vidéos ! J’espère un jour avoir la chance de vous rencontrer, vous êtes mon exemple en cuisine ! Merci pour la collaboration avec Perceval, se sont de loin les meilleurs couteaux que j’ai utilisé 🔪❤️
Surtout ne changez rien vous êtes au top 🌟
Bonjour chef .
J’ai reçu vos couteaux cette semaine vraiment un plaisir de les utiliser .
Et sur le long terme ça tient ?
Juste pour vous dire Chapeau à tout ce que vous faite pour moi, vous êtes un grand Monsieur . Patrice
Bonjour chef. Pouvez- vous faire une vidéo sur les couteaux Japonais. J'aimerais connaître votre avis. Merci pour vos vidéos très instructives. 👍
les couteau japonais il y a pas mal de marketing.
il y a des marque incontournable dans le japonais (comme global) mais dans la majorité des cas vous allé payer pour du vent.
a moins d’être professionnel il y a pas vraiment d’intérêt a prendre du japonais.
la maque française Sabatier est un très bon milieux de gamme et c'est très souvent la marque des apprentis CAP cuisine.
il vaut mieux prendre un bon canif moyen de gamme a 50€ et apprendre a bien l'utilisé, que de claqué 300 pruneau dans un japonais pour qu'il coupe comme une pioche âpres quelque mois.
Évier les surin avec des gardes.
Parce que déjà elle sont inutiles est sur tout a force d'aiguiser, vous allez avoir un creux au niveau de la gare et pour ciselé vous allez en chier.
@@stmikhael1806 tu as tout dis moi jai une préférence pour le japonais sur 2 couteau sinon c'est de la pure daube le nakiri est le bunka
La marque Miyabi c'est top je trouve
@@stmikhael1806les couteaux japonais sont bien meilleurs.
On en trouve des très bons pour 100€ pièce chez Kai par exemple.
Quant au trachant, comme n’importe quel couteau, il faut les aiguiser et les affûter.
Bonsoir chef,
Vos couteaux ils sont super, je suis ravi de mon achat
Merci chef🧑🍳🙏🤩
Je suis d'accord chef ! La maison Wusthof fait de tres bon couteaux à bon prix !
Bonjour Chef Etchebest.
Je n'étais pas au courant que vous vous étiez mis sur TH-cam, ce qui est une excellente chose ! Je l'ai découvert grâce à votre vidéo avec Mcfly et Carlito. Un vrai plaisir. Je me suis abonné bien entendu et je viens de voir tout le contenu de votre chaîne que je vais me faire un plaisir de déguster.
Je pense que ma "dame" pourra vous dire merci également quand je lui préparerai de meilleurs petits plats grâce à vos conseils.
Merci encore et bon courage pour la suite de vos NOMBREUX projets.
Travail, rigueur, humour, connaissance… vous avez toutes les qualités pour que cette chaîne explose. (Ce qui est déjà plutôt le cas.) ;)
Je peux assurer que ces 3 couteaux coupent très, très bien et mes doigts peuvent en témoigner..
Merci Chef !!!!!
340 euro pour 3 bouts d'acier inoxydable taillés avec un manche serti, c'est beaucoup non ? Il n'y a qu'un bourgeois qui peut se les payer franchement. Chez les grossistes du net il y a moyen d'en trouver de très très très bonne qualité pour la moitié du prix. Le logo mentor il est mignon mais ça reste de l'acier. Pour 340 euro je veux bien s'ils sont en or à la limite
@@Al-Ngogo741 Alors je ne suis pas une bourgeoise, loin de là, bien que je n'ai rien contre, mais je préfère mettre le prix plutôt que d'acheter des couteaux de mauvaises qualités ou des couteaux que je vais devoir changer au bout de quelques années. Maintenant je comprends que ce soit cher, mais si on veut de la bonne qualité, il faut y mettre le prix. Et, c'est la même chose dans tout. Chacun voit ses priorités maintenant et ses moyens bien évidemment.
@@iamfrederiquelebon Je vous assure qu'avec maximum 200 euro vous auriez du matériel de même qualité. Ici vous payez le logo m de mentor, 140 euro
@@Al-Ngogo741 Je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que j'ai une entière confiance en mes achats sur ce site.
@@iamfrederiquelebon Évidemment, à ce prix là c'est la moindre des choses, les lames pourraient même être plaquées or
Entièrement d'accord avec ça. Perso je suis végétarien, donc je n'ai besoin que de deux couteaux. J'ai viré tous les autres (qui ne me servait jamais de toutes manières).
J'ajouterai le couteau japonais (extrêmement tranchant et quasiment impossible de couper des sushis autrement)
Je recommanderai plutôt un Santoku qu'un simple éminceur car plus polyvalent. Personnellement je préfère les couteaux sans garde et avec un HRC pas trop élevé.
Bonsoir chef 👨🍳qu'elle plaisir pour moi de vous regarder et surtout écouter vos conseils. Merciiii beaucoup 👨🍳bon week-end chef💝
Un chef d une grande classe 👍 je vous admire beaucoup chef
Grâce à toi chef j'ai fait l'impensable. Plongeur 4 mois après chef de partie 💪 merci .....
Super ! Merci beaucoup pour toutes ces explications absolument indispensables. Oui, je vais m'équiper de ces trois couteaux à votre boutique et merci de nous donner l'opportunité d'acquérir cet excellent matériel !
Vous êtes le meilleur chefff👩🍳 au top 👌 merci pour vos conseils, Bon week-end chefffff 😍
Bonjour chef, avez vous des idées de recettes originales mélangeant des merguez et des noix de saint jacques svp? C'est pour un Gala.
Merci pour vos conseils pratiques! On vous achètera 1 trousse lorsqu'on s'installera en Métropole.
Bonne continuation, nous sommes dans de vos émissions.
Bonjour. Merci pour cette vidéo.
Il pourrait être intéressant d'aborder dans la prochaine vidéo sur l'aiguisage, les différences entre les matériels (pierre à aiguiser, fusil, meule), quel grain (plus ou moins fin) pour quel utilité...etc. Merci !
👍
si vous voulez des réponses à ce genre de questions il faut aller les chercher sur des chaines spécialisées dans la coutellerie - que ça soit pour l'aiguisage, affilage, le type d'acier à privilégier etc.
Le format de l'émission peut difficilement à mon avis faire le tour de la question entre les pierres à eau / diamant - synthétique/ naturelles etc.
Bonjour chef. Pourriez vous faire une vidéo comparative sur les couteaux inox, céramiques et inox crantés ou micro-dentés ? Avantages et inconvénients. Merci.
C le big boss de cuisine française 🫡
Ca c'est un vrai couteau !!!
Les couteaux c'est un budget.
Mais vous avez raison. On ne se sert dans 95% des cas. Que de 3. Voir 2.
Perso j'utilise tout le temps un couteau japonais qui se situe entre l'office et le chef. Lame de 12 cm Rockwell de 60.
Je ne citerais pas la marque.
Alors ce n'est pas facile à aiguiser si on ne sait pas faire.
Pierre de 1000, ensuite 3000, et finition à la pâte sur cuir.
Mais même utilisé intensivement (je ne suis qu'un amateur).
Le fil reste rasoir un bon mois.
Et un couteau bien aiguisé. C'est le meilleur moyen de ne pas se couper les doigts.
12cm c'est trop petit pour un tout usage
Bonjour Chef, pourriez-vous faire une vidéo sur l’affaitage avec une pierre + finition au fusil ? Quel est le bon geste ? Merci pour vos conseils j’ai reçu tout votre matériel c’est un vrai plaisir de cuisiner avec !
Le. Nef n’est pas un professionnel de l’aiguisage, pour avoir des conseils sur le sujet je vous propose d’aller voir la chaîne « fan de couteaux », il y’a des tuto très bien faits sur le sujet 😊
Un plaisir de suivre toutes vos vidéos vous êtes au top
Merci infiniment pour ces explications claires et simples !
Personnellement, j'utilise des couteaux japonais. Un Santoku (San : 3, toku : usages) et un Kodéba. Le Déba est un couteau pour les gros poissons. Le Kodéba plus petit, sert pour les petits poissons. Il me sert aussi pour certains aliments un peu durs à couper. J'utilise une pierre à eau pour les aiguiser. Une d'un grain de 1000 pour l'affûtage et une de 4000 pour polir. Et je rajoute un cuir de lustrage type cuir de barbier (un vieux bout de ceinture de cuir fera l'affaire). Plus les pierres seront dures et moins de trempage dans l'eau sera nécessaire (5 mn). Sinon pour les pierres qui absorbent beaucoup l'eau, ce sera 15 mn.
le santoku c'est nul en mouvement car le dessous de lame est plat et il a une garde pour émincer cest pas top le bunka ou le gyuto est préférable
Je préfère les couteaux japonais !
Il y aura bientôt 35 ans, sur les conseil d'un grand frère cuisinier, j'ai acheté un bon couteau d'office & un filet de sole ( j'ignorai son nom jusqu'à aujourd'hui ) de chez Pradel.
Si l'office a disparu dans les Limbes, le filet de sole est toujours très utilisé .... Cher à l'achat, mais largement rentabilisé, en plus d'être très agréable à l'utilisation.
Et oui, celui-ci est personnel, mon épouse n'y touche jamais, trop tranchant pour elle !
plus le couteau est tranchant moins ya de risque de blessure ! car la lame na moins de chance de déraper et si elle place bien ses doigts il y a aucun risque de coupure pour elle ;)
Oh c trop bien et efficace merci pour ce tant de travail 😇
Bonjour,
Lors d’une vidéo, vous avez utilisé une marmite transparente. Pourrais je savoir sa marque ? Merci d’avance et merci pour votre énergie et bonne humeur
de buyer
Bonjour & Merci.
Que pensez-vous des balançoires ?
Mon cadeau 🎁 de Noël
je me rappel de mon tout premier stage de cuisine. pour hacher le persil certe on utilise l'éminceur, mais on avait aussi un couteau assez différent celui si était composer de 3 lames en demi-lune et de deux poigner (un pour chaque mains). malheureusement c'est un couteau que je n'ai jamais réussi à trouver en magasin. peut-on en trouver dans des magasin pro? si oui, quel est son nom s'il vous plaît?
je te conseille de commander sur internet pour te procurer un hachoir demi lune le couteau que ta décris c'est pas un couteau pour les herbes aromatique les trois lames sa convient plutôt pour le fromage une lame suffis amplement sinon sur les modèle je te conseille la marque DICK
@@mathias.halle34 ok merci, mais la demi-lune trois lame reste quand même tres efficace pour le hachage^^
Merci beaucoup pour les infos !
Merci pour tous ces bons conseils 👍
Bonjour Chef. Pouvez-vous nous donner une recette associant de la saint Jacques et de la merguez. Cette association m'a toujours intrigué, est-ce que vous l'avez déjà faite? Merci et toujours au top les vidéos💪
ahahahahahaha intéréssant jadore le combo a réfléchir
Je vous aime beaucoup chef, j'ai beaucoup de respect, donc je tiens à dire que la j'ai l'impression de voir un télé-achat...
@Africain De souche Euh... attends j'ai le droit d'aimer un personnage public mais de donner un point de vue ? C'est pas moi qui râle à la française la ^^'
Il faut bien qu’il le face ( lui aussi ) son argent . Il le fond tous maintenant. Puis il travail pour sa donc voilà . Moi j’adore Philippe, mais je suis boucher et dés couteau qui coupe j’en ai aussi donc pas besoin . Mais c’est conseils cuisine moi je prend 🙂
Bonnes ventes chef ! 😁
Donc le filet de sole peut aussi servir de désosseur?
Je vous adore chef
Le prix du matériel m'a cisaillé la chique. 125 pesetas pour un couteau filet, 85 pour l'office, je suis bouche bée. J'ai un super office fabriqué au Portugal ou en Espagne qui est d'excellente qualité pour 40 euro et c'est déjà bien assez cher pour un bout d'acier inoxydable taillé. Hâte de voir comment l'aiguiser, merci Philippe
Bonjour Chef, merci pour vos vidéos. Quelle planche à découper recommandez vous ?
bois pas de plastoque caca degueu
Bonjour chef. J'ai une question pour vous esque s'est rentable d'acheter un Eguiseur électrique ?
ce serait bien que pour la prochaine video vous abordiez le thème de l'aiguisage
En cherchant bien tu peux trouver ton bonheur très facilement sur TH-cam =)
@@Julien74250 oui je sais mais sur youtube la plupart des aiguisages sont sur des couteaux japonais
Bonsoir chef ! Désolé de cette question, mais devenant acapillaire, je me demandais d'où venait ces taches marron sur le haut de votre sublime tête, on peut les apercevoir tantôt dans objectif top chef, tantôt sur cette vidéo sur la partie droite de votre incroyable crâne.
On vous aime et vous supporte !
ça c'est des vrais couteaux !!
Merci pour cette présentation. Bises
En effet les main d'un cuisinier c sacré on se ba uniquement avec c jambe pour préserver ces main se qui on la ref
Eminceure-felet du sol..coteau d'office..👌
Merci chef
une vidéo fusil aiguisage, affutage .. bien utile, pas gagné d'avoir le geste efficace de suite
J'ai trouvé les 3 couteau pour 10 euros chez aldi et ça fonctionne très bien
Bonnes explications chef merci. Néanmoins de l'acier Z50CDV13 avec une dureté Hrc 58 c'est quand même pas du sandwick ni du VG10. Je suis pour acheter Français mais en coutellerie le rapport prix/performance n'est pas le meilleur. 0.5% de carbone c'est limite, il faut alors qu'ils soient très bien forgés.
ahhh mon amis je t'oriente vers la forge de la rivière le rapport qualité prix il y ai de plus pour perceval,sabatier
Mon précieuuuuuuux!
Vous été 1 bougon mais j adord vous écouter et toujours d à prendre merci chef
Je suis d’accord avec toi.
C’est important un couteau, juste en découpant un ananas je l’ai compris
ahahah réel
Chef Merci je suis fan des 3 couteaux ... c'est suffisant
et le désosseur il et plus indispensable ?
😀
Nice video thanks for sharing
trop bien la vidéo
Bonjour vous ne faite pas de malette ?
*Oh lala, j'en avait besoin, marre de lire partout couteau du chef alors que c'est un éminceur... Merci chef...*
Bonjour chef vous avais oublier le couteau désosseur .merci chefs
J’ai fait une école d’hôtellerie. J’ai toujours mon matériel dont mes couteaux 15 ans après. Mais ils ont été rapidement dans un piteux état… ma mère les avait laissé à notre boucher pour qu’il les aiguise (il l’avait déjà fait pour ma sœur). Je les ai récupéré ruinés… des traces d’aiguisage comme je n’ai jamais vu 🤯… on s’est demandé ce qui s’était passé… si l’apprenti s’y était collé. Aujourd’hui certains sont au bout de leur vie (le couteau d’office notamment) et j’aimerais investir dans de nouveaux couteaux pour remplacer ceux qui sont abîmés (lame cassée, oui oui)…
faut pas aller chez les bouchers
Chef pourriez-vous faire une vidéo du plat que vous adorez cuisiner s’il vous plez.
Merci Chef Philippe Etchebest
Je connais ça 😊
Bonsoir Chef, une question, j'ai une barre aimantée, au-dessus de la plaque de cuisson mais assez haut pour ne pas abimer mes couteaux, cause de la graisse, ma question comment ranger mes couteaux dessus cette barre aimanté ?
Le coté coupant à gauche ou dans l'autre sens, le manche en haut ou en bas ??? Merci pour votre réponse à bientôt de vous lire.
989898i9999'mm
es ce que vous livrer hors la France ?
Merci pour ces informations
Bonjour j'aimerais acheter vos couteaux ou se les procurer merci jacott
Comment faire pour en acheter j adore VOS 3 couteaux j habite en Algérie mon très très cher Philippe
Je compte sur Vous SVP
Moi j'ai mon couteau d'office de mon apprentissage que j'utilise au moins 5 fois par semaine et vrai que les couteaux se prête pas merci chef 😉
Je vais me faire un cadeau de Noel je pense ^^
Merci chef ! :)
merci pour cette vidéo 👋🔥
Désolé Chef, question bête: l'éminceur, c'est le couteau chef?
oui. Sa forme parle d'elle même. on les trouve en 17 / 30 cm de lame. Mais le plus utilisé par les cuisiniers c'est la lame 24 cm. car 20 c'est trop petit, et 27 c'est déjà immense. ça fait longtemps que j'en utilise, et au final j'utilise surtout un shiro kamo en shirogami, manche bois et lame 24 cm.
sinon j'ai aussi deux dao wu aussi de même longueur, , c'est top ! dao wu c'est s vietnamien.
A quand une vidéo avec Chef Michel Dumas ? :)
L’eminceur c’est un couteau de chef ?
Oui, pas donné quand même,
à 85 € on a un mortaka hamono en aogami #2 ou un Shiro Kamo en Shirogami. et un office arcos ( albacete espagne) ne couteau pas des tonnes non plus, arcos c'est excellent, je recommande. Gamme kyoto ou plus simplement les colour proof à manche gris, ils coupent du feu de Dieu, et Dieu sait que je suis exigeant pourtant.
Ce qu'il faut éviter c'est les sabatier, ça reste cher pour de la daube.
Sur ali express il y a xinzuo aussi, j'ai un couteau à pain en acier "allemand", il est redoutable, un whustof ne fait pas mieux, c'ets le même acier à priori. Couteau à pain ; 27 € chez xinzuo, super qualité ! j'en ai offert un à ma soeur, elle a cru que j'avais cassé ma tirelire, et finalement, pas tant que ça. Je recommande.
Pour ce qui est de l'éminceur je remarque que quasiment tous les chefs utilisent le modele en 24 cm de lame, et moi aussi. c'est le couteau polyvalent par excellence. un 24 cm chez arcos en série riviera ne coute pas plus cher que l'office perceval. et la coupe .... du tonnerre, comme les couteaux allemands. Donc, ben ...
J'ai acheter le livre bien accompagné avec ma méthode mentor cette après midi , mes 100 recettes pas chères pour tous les jours 😁
bon livre de débutant
Je dors avec mes couteaux, c'est sacré personne ne touche à mes lames. Le chef à raison pas besoins d'avoir 1000 mois, j'ai trois bons.
Personnellement je préfère un très bon santoku 🔪 (j'ai un Miyabi lame damas qui est magnifique !) plutôt que l'éminceur mais ce n'est pas trop la culture française 🤷♂️🤣
Et je suis tout à fait d'accord je ne le prête même pas aux gens qui viennent cuisiner chez moi
❤❤
J’ai des wüsthof, ce sont de très bon couteaux aussi et un poil moins cher que du Perceval.
En cuisine j'utilise un Santoku et un couteau d'office
Perso il manque 2 couteaux... À pain et désosseur..... Et mes couteaux me suivent depuis l école hoteliere.... 25 ans qu il me suivent... Et pas besoin de couteau en céramique ou autre...
éviter la céramique oui, et pour ce que vous dites je suis d'accord.
"Il vous faut des couteaux ! On vend des couteaux !"
oui c'est ça ... surtout n'allez pas ailleurs ! ( en fait si , il FAUT aller ailleurs, mais pas chez Bras ou ciryl Lignac parce que c'est encore plus cher ! ) .
est surtout peut importe votre chois, acheté jamais de couteau avec des garde.
âpres quelque affutage vous allé clairement être emmerdé avec le fond du canif qui touche plus la planche
Un couteau d'office à 85€ ?
C'est peut-être made in France mais à ce tarif, cuisiner devient un luxe
Eden ou Global ne sont pas des marques françaises mais pas besoin de vendre un rein pour vous payer les 3
Je vous attends sur l'aiguisage ;)
Couteau d'office avec une lame en S35V ? 😂
Oui, pas donné quand même, il y a du monde qui se sucre au passage ...
à 85 € on a un mortaka hamono en aogami #2 ou un Shiro Kamo en Shirogami. et un office arcos ( albacete espagne) ne couteau pas des tonnes non plus, arcos c'est excellent, je recommande. Gamme kyoto ou plus simplement les colour proof à manche gris, ils coupent du feu de Dieu, et Dieu sait que je suis exigeant pourtant.
Ce qu'il faut éviter c'est les sabatier, ça reste cher pour de la daube.
Sur ali express il y a xinzuo aussi, j'ai un couteau à pain en acier "allemand", il est redoutable, un whustof ne fait pas mieux, c'ets le même acier à priori. Couteau à pain ; 27 € chez xinzuo, super qualité ! j'en ai offert un à ma soeur, elle a cru que j'avais cassé ma tirelire, et finalement, pas tant que ça. Je recommande.
moi je pensais que le chef les offrait :) enfin apres qu'on les lui demande :)
130 e le couteau, c’est déjà 1/4 de mon loyer aussi. Merci du conseil mais sans moi
Des super couteaux de pro et qui coupent du feu de Dieu c'est les couteaux ARCOS (albacete espagne) . à partir de la gamme "colour proof" vous avez une coupe quasi rasoir. et les prix ... vous allez halluciner ! jetez un oeil sur amazon france.
Bonsoir chef
Ca c'est un vrai couteau
1:26 c'est quoi ces plans ???? meme pas stabilisé ! enfin la liste des defauts est tellement longue ! Une chaine a 1 M ....
💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙
Bonjour Monsieur Etchebest.
Je suis fan de vos émissions de vous et n'en rate absolument aucune.
J'aurai par contre une question. Il y a peu sur votre émission "Objectif Top Chef" dans 2 épisodes ou vos candidats font du lapin vous dites à propos du lapin que ce sont des "volailles" difficiles à cuisiner. Or, ce qui qualifie une volaille c'est d'être un oiseau.
Auriez vous une explication ou est ce simplement un abus de langage concernant le lapin ?
Merci pour votre réponse
En zoologie, une volaille est un animal qui pond des oeufs mais traditionnellement en cuisine le lapin est une volaille, on l' élevait avec les poules et les canards en basse cour
@@amandahu3402 Merci Amanda, donc c'est tout simplement un abus de langage.
Merci
90% sur tout ? Volaille viande rouge et poisson ?
Cautoux très jolie