Vous vous trompez sur votre taux de masse gras idéal

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 18 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 241

  • @carinecarine1534
    @carinecarine1534 3 หลายเดือนก่อน +130

    Merci Nassim d'avoir parlé du taux de masse grasse pour les femmes. On n a quasi aucune information dessus sur le net et la comparaison avec des corps féminins sculptés (quoique très esthétiques) est malsaine et parfois carrément inatteignable naturellement !

    • @thlg56
      @thlg56 3 หลายเดือนก่อน +8

      Ma copine était affolée quand elle a découvert son bodyfat%, j'ai dû lui expliquer que ça n'avait rien a voir avec les mecs 😂😂😂

    • @baptistegilbert6421
      @baptistegilbert6421 3 หลายเดือนก่อน +18

      Pour une femme, il vaut mieux un peu trop de gras que pas assez. Et ne vous laissez pas abuser par les instagrameuses refaites de partout : leurs seins en plastiques compensent souvent une maigreur rebutante autrement.
      Les plus belles au naturel, ce sont celles qui sont à la fois grasses et musclées :)

    • @altaprime7450
      @altaprime7450 3 หลายเดือนก่อน +8

      En tant qu’homme je me dis que j’ai bien de la chance mdr avec toutes ces idéaux qu’on vous impose ça doit pas être facile d’avoir une bonne estime de soi..
      en tout cas courage et essayez de ne pas vous comparer à ce qu’on voit sur les réseaux !

    • @devilsadvocate2643
      @devilsadvocate2643 3 หลายเดือนก่อน

      ​@@altaprime7450tu crois que les hommes n'ont pas d'idéaux imposés sur eux aussi?
      Mattes les pubs de parfums, ou le mec est beau, musclé et riche. mattes les films depuis 10ans etc.
      On est tous soumis à ces diktats.

    • @le3luLUsfandeMCDBZGTA
      @le3luLUsfandeMCDBZGTA 3 หลายเดือนก่อน

      Javoue c'est chaud, j'ai fais des recherches pr ma copine je trouve que des débiles qui te parlent de manger à l'œil moins, sains et de pas se priver trop pour pas avoir des tca, merci dez conseils hyper évidents lol c'est pas ce que je voulais savoir

  • @shemsdine6986
    @shemsdine6986 3 หลายเดือนก่อน +5

    Il est tellement bon que je n’arrive plus à écouter quelqu’un d’autre dans le fitness game

  • @mathieubati
    @mathieubati 3 หลายเดือนก่อน +6

    Il y a des choses sur lesquelles je ne suis pas d’accord avec Nassim sur certaines de ces vidéos mais je suis obligé de reconnaître que cette vidéo est parfaite, le sujet est parfaitement abordé et explique. Je suis impressionné par la qualité de la vidéo. Bravo !

  • @ApiolJoe
    @ApiolJoe 3 หลายเดือนก่อน +121

    Pour ta remarque à la fin sur "est-ce que supprimer les aliments transformés de l'alimentation des personnes en obésité résoudrait le problème?", je te confirme que c'est beaucoup plus compliqué que çà. Je vais prendre mon cas personnel (selon IMC : obésité quasiment morbide ya 1 an et demi, j'ai perdu l'année dernière pour redescendre en haut de la fourchette de "surpoid", j'ai repris depuis et je suis en bas de la fourchette d'obésité modérée, je recommence à perdre lentement. L'IMC est pas idiot pour mon cas parce que je ne suis pas musclé).
    La plus grosse difficulté est psychologique. Manger moins, c'est le corps qui envoie des signaux de disette très fréquemment, c'est une obsession psychologique qui peut être très difficile. Par exemple pour ma reprise de 8 kilos ces 6 derniers mois, j'essayais de faire des efforts, mais systématiquement arrivé 16h, au boulot je ne pouvais plus me concentrer sur ce que je faisais, j'étais obnubilé par l'idée de bouffer quelque chose. Le chemin du retour chez moi est rempli de tentation partout avec des supérettes / fast foods partout sur le chemin. Vraiment, c'est comme être un drogué en manque sauf que t'as même pas besoin de contacter ton dealer en loose-dé pour avoir ta dose, tu peux juste acheter partout quand tu veux, te faire livrer ou quoi. C'est vraiment vraiment difficile, et çà nécessite un réapprentissage sur du long terme. Je suis encore en train de tester ce qui fonctionne au niveau de mon alimentation pour tenir sur le long terme mais c'est compliqué. Je suis normalement en déficit calorique d'environ 100/jour, mais il suffit d'un craquage une fois toutes les 2 semaines pour annihiler tous les efforts, voir se retrouver en surplus calorique. au vu de ce que j'explique plus haut, vous comprenez bien qu'un craquage une fois toutes les deux semaines c'est pas quelqu'un de spécialement faible mentalement.
    Donc oui, remplacer les aliments çà suffirait en principe. Mais si remplacer les aliments stresse la personne psychologiquement et la met dans un état de détresse qui l'amène à faire des écarts colossaux, çà peut aussi ne pas porter ses fruits tout en ajoutant du stress. Faut comprendre que quelqu'un en surpoids qui ne fait pas d'effort se fiche un peu de son poids. Mais quelqu'un en surpoids qui fait des efforts, c'est difficile et stressant. Et si ces efforts ne portent pas leurs fruits, çà peut juste totalement démoraliser et amener à des rechutes, voir des discours fatalistes, un sentiment d'humiliation ...etc...
    De manière générale je déteste les discours qui disent "il suffit de" suivi d'une banalité pour parler de résoudre ce genre de problème, parce que pour une personne atteinte du souci et qui souhaite y faire quelque chose, il y a un côté où la personne peut ne pas se sentir respectée (bah oui, c'est vrai que c'est simple. pourquoi je peux pas le faire, je suis une merde à ce point là? Pourquoi je vis si je peux pas faire quelque chose d'aussi simple). dire à un gros "t'as juste à manger 1800 kcals par jour, franchement c'est pas compliqué", c'est un peu comme dire à un anorexique "mange un sandwich, c'est vraiment pas compliqué". Ce genre de discours porte une vraie négation de la souffrance des personnes et peut en amener beaucoup à abandonner. La difficulté n'est pas de savoir ce qu'il faut faire mais de trouver la bonne progression pour réussir psychologiquement à être sur la voie de ce qu'il faut faire.
    Désolé de ce message un peu long, mais je pense que c'est important pour tous ceux d'entre vous qui voudraient aider des personnes de votre entourage à gérer une perte de poids. C'est beaucoup plus difficile pour eux que pour vous de tenir une diète et pas seulemnt à cause de l'habitude du corps mais aussi d'effet psychologiques.
    Je précise aussi: je ne suis pas du tout gêné ou blessé par ce discours. Je gère ma perte de poids tranquilou. Ce n'est pas ma priorité n°1 dans ma vie parce que j'ai d'autres projets qui prennent énormément d'énergie depuis 4 ans environ, mais j'ai réussi à faire des progrès dessus, je me remets su la voie, je cherche ce qui fonctionn epour que je puisse gérer mon alimentation... et c'est cool. Et pour rejoindre le conseil donné : oui, remplacer les aliments denses en calories par des aliments peu denses en calories çà aide beaucoup parce que çà permet de manger beaucoup de volume sans éclater les calories et çà fait partie intégrante de mon programme. Et les aliments non transformés, en particulier les légumes, c'est peu dense en calorie donc c'est top.

    • @altaprime7450
      @altaprime7450 3 หลายเดือนก่อน +17

      Salut, c’était long mais j’ai tout lu et c’est super intéressant ahaha
      J’ai une bonne condition physique donc je m’étais jamais rendu compte de ton/votre prisme aux personnes en surpoids et ça doit pas être facile à vivre… je suis moi même en train de me battre contre certaines addictions qui me tirent vers le bas donc j’ai super bien compris l’analogie !
      En tout cas courage pour tes projets et pour ta perte de poids, la régularité fera la diff ! Force 🫶🏼

    • @MrNumb3rsOne
      @MrNumb3rsOne 3 หลายเดือนก่อน +11

      G pa lu

    • @HappyThanVan
      @HappyThanVan 3 หลายเดือนก่อน +11

      Bonjour, vous avez beaucoup de courage pour parler à cœur ouvert ici, merci pour ceux qui souffrent de cette situation et qui ont besoin d'être soutenus, il manque beaucoup d'entraide entre les humains peu importe nos différences physiques ou autres, je crois en votre réussite, mes respects.

    • @teixmashiro9936
      @teixmashiro9936 3 หลายเดือนก่อน +5

      Merci pour ce témoignage, je ne suis jamais arrivé à une obésité morbide, mais il est vrai que le tentation est partout !!
      Cependant j'ai un superpouvoir extraordinaire : Je suis un gros radin et très économe 🤣
      Donc, je comparais souvent les prix des menus de restau etc, et je me disais : Hum, pour le prix de ce burger, je me fais 3-4 repas !
      C'est extrêmement personnel comme exemple, mais ça m'aide à rester concentré !
      J'ai aussi repris goût à la cuisine, je test des recettes, de nouveaux aliments (légumes, légumineuses, fruits, céréales, riz etc) et pour les petits plaisirs, je remplace le fast food par des encas plus sain, une poignée de noix ou 20g de chocolat noir à 16h, une galette d'avoine avant la séance de sport en rentrant du taf.
      Il ne faut pas voir la nourriture comme un ennemi, mais comme autant de ressource disponible pour atteindre nos objectifs !
      Courage à tous ceux qui souhaitent perdre du poids et gagner en muscle 💪

    • @smle4711
      @smle4711 3 หลายเดือนก่อน +3

      En soit t’as raison ça a l’air beaucoup plus facile à dire qu’à faire et il faudrait appuyer le côté psychologique. Mais tu l’as dit toi même dans les faits c’est pas faux ce que Nassim dit si tu arrives à t’empêcher ces écarts qui sont principalement constitués de sucres rapides ou autres et donc en mangeant « sain » ça pourrait certainement résoudre le problème. Il n’apporte pas de solution psychologique mais une explication physiologique sur la méthode à employer si quelqu’un souhaite perdre du poids.
      Donc ça peut certainement être vu comme dire à un fumeur t’as juste à arrêter de fumer, mais en soit c’est le cas c’est ce qui m’est arrivé par exemple j’ai juste arrêté. Tout se passe dans la tête au final et ce sera forcément dur c’est logique mais c’est plus simple si ta tête est en accord avec ta décision.

  • @sebastien_AvoO
    @sebastien_AvoO 3 หลายเดือนก่อน +3

    J'ai tres apprécié cette analyse vulgarisée et explicite.
    Bravo et merci.

  • @azizhaddadi5463
    @azizhaddadi5463 3 หลายเดือนก่อน +1

    comme par hasard je rechercher un article sur internet juste cette semaine et jais pas trouver un article qui traite le sujet plus efficacement que toi, merci bcp pour le sujet 💪

  • @staub2676
    @staub2676 21 วันที่ผ่านมา

    Non je ne connaissais pas tout ça,et t'écouter est très enrichissant 👍

  • @blackswan6303
    @blackswan6303 3 หลายเดือนก่อน +15

    Témoignage perso sur la fin de vidéo. Je suis sportif régulier, mince (pas obese), et ne mesure absolument pas ce que je mange… je me limite à manger équilibré. J ai perdu 3kg en 3 mois en supprimant juste la consommation de soda et d alcool. Donc si les habitués suppriment la fast food et autres produits sucré/alcoolisés de leurs alimentations, les effets seraient plus spectaculaires…

    • @daviddevilliers2828
      @daviddevilliers2828 3 หลายเดือนก่อน

      Moi j’aime bien l’ivresse une fois de temps en temps

    • @blwatches2260
      @blwatches2260 3 หลายเดือนก่อน +1

      Après chez la plupart des sportifs il n’y a pas de soda/alcool de base donc il faut taper ailleurs pour perdre du gras..

    • @blackswan6303
      @blackswan6303 3 หลายเดือนก่อน

      Pour ceux ne faisant que de la musculation et dont l objectif est de sculpter leurs corps, certainement. De même pour les compétiteurs de haut niveau. Mais pour les sportifs loisir (donc la grande majorité d entre nous, je m inclus dedans) l alimentation n est pas du tout la priorité. Apéro chips, soda et alcools sont récurrents, l objectif du sport (dans ce cas) étant de se maintenir en bonne santé… pour évacuer les excès dus à la nourriture ^^ cette vidéo est donc d autant plus pertinente, en mettant en garde ceux faisant des excès, à la fois de restriction… et de consommation.

  • @florentperez8258
    @florentperez8258 3 หลายเดือนก่อน

    Je ne commente jamais t'es vidéos mais cette fois-ci c'est obligatoire.
    Très bonne vidéo jamais traitée sur le YT francophone.
    Merci Nassim!

  • @sazasouyemilliery8474
    @sazasouyemilliery8474 3 หลายเดือนก่อน

    Très bonne parenthèse à la fin de ta vidéo Nassim et super contenu encore merci !

  • @dhivert
    @dhivert 3 หลายเดือนก่อน +1

    @Nassim En effet, je suis plutôt d'accord sur le fait que lorsque je dépasse une certaine valeur pondérale, mon appétit change.
    Cela dit, cela a aussi un rapport avec la période de l'année, l'hiver j'ai tendance à avoir un kilo de plus que l'été.
    Je ne suis pas un grand adepte de la nourriture transformé, donc cela irait dans le sens de tes informations.
    Par contre, je pense que les personnes ayant un fort taux de masse grasse depuis des années, le fait de changer d'alimentation leur permettraient surement de se rassasier avec mon de calorie, mais pour certain c'est aussi un problème de quantité. Les habitudes alimentaire sont assez difficile à modifier .

  • @Charlotte-cp6gz
    @Charlotte-cp6gz 3 หลายเดือนก่อน

    Épisode de Là on Discute suivi de la vidéo youtube 😍😍 Merci Nassim pour tes précieux conseils

  • @remsmaylin
    @remsmaylin 3 หลายเดือนก่อน +9

    Imaginons qu'on pousse son corps à rester en dessous de son taux de masse grasse de référence sur une longue période (5 ans ou plus), est-ce que le corps finirait pas par s'adapter ? Je parle ici d'une réduction raisonnable, sans descendre trop bas en pourcentage. Par exemple, Nassim, toi qui es entre 15 et 17%, si tu te bats pour maintenir un taux de 12 ou 13% pendant 5 ans ou plus, est-ce que ton corps finirait par accepter ce nouveau taux comme sa référence ? Super vidéo comme d’habitude, le sujet est vraiment intéressant, merci !!

    • @adrienheral5901
      @adrienheral5901 3 หลายเดือนก่อน

      Bonne question mais je doute qu'il y ait des études pour y répondre

    • @ledjo2913
      @ledjo2913 3 หลายเดือนก่อน

      Bonne question ,je pense que oui perso je l'ai fait mais j'ai perdu pas mal de muscle avec

    • @le3luLUsfandeMCDBZGTA
      @le3luLUsfandeMCDBZGTA 3 หลายเดือนก่อน +1

      Je pense qu'aucune étude n'en parle. Ça ferait sens vue que le corps humain est un monstre de l'adaptation mais bon ça reste malheureusement juste une théorie. Le seul facteur entrant en jeu pour baisser ton taux de masse grasse sans te sentir affecté serait d'augmenter la dose de sport plutôt que de manger moins

    • @mehdimif882
      @mehdimif882 3 หลายเดือนก่อน +1

      Je ne sais pas si ça peut aider, mais jai fait baisser mon nombre de calories pour un maintien de 1800 à 1600 en gardant le même poids (parce que j'ai eu une période avec beaucoup de problèmes de digestion donc j'étais rassasié très vite, bien en-dessous de mes besoins). Mon corps s'y est habitué, mais avec des problèmes comme une grosse fatigue, des tendinites plus fréquentes, une prise de muscle très lente. Ça doit être possible aussi pour le % mais avec des contreparties (ou pas d'ailleurs) 🤷🏽‍♂️

    • @victor14299
      @victor14299 3 หลายเดือนก่อน

      @@mehdimif882 perso ecto depuis l'âge adulte que je mange 4300 ou 3000 kcal / j mon poids ne bouge pas et je reste autour de 11% de bf, mon métabo s'adapte mais mon bodyfat bouge pas vraiment en effet depuis l'âge de 18 ans (j'en ai 30, 1m86 82 kg)

  • @anaeadonis462
    @anaeadonis462 3 หลายเดือนก่อน +1

    C'est une super vidéo, merci Nassim !

  • @hoanlepas3940
    @hoanlepas3940 3 หลายเดือนก่อน

    Toujours des vidéos de très bonnes qualités

  • @supaven
    @supaven 3 หลายเดือนก่อน +3

    C' est probablement le 2ème commentaire de ma vie jusqu'ici...mais je veux témoigner en ce sens : oui, arrêter les aliments transformés c'est 90% du chemin...les 10% restants étants la prise de conscience de ce qu'est la nourriture pour notre corps....

  • @NRJxMaRoKkO91
    @NRJxMaRoKkO91 3 หลายเดือนก่อน

    Bravo pour le million Nass 🔥

  • @guil8770
    @guil8770 3 หลายเดือนก่อน

    Yesss, très bon doc. En dessous de 14% pour moi,c tendu en terme d efficacité, énergie, récupération et mental. Merci, tu gères 👍

  • @kara333
    @kara333 3 หลายเดือนก่อน

    Toujours excellent merci Nassim. La formule que tu donnes Equation de Harris-Benedict calcule le nombre de calories par jour, chiffre a multiplier par differents coefficients selon le niveau d'activite physique. La formule de calcul de masse grasse theorique est =(1.20×IMC)+(0.23×Age)−5,4 pour les femmes et moins 16,2 pour les hommes au lieu de 5,4. Cela donne des resultas non fiables avec l'age qui augmente. Donc comme tu le recommande il est preferable de l'estimer a son ressenti.

  • @CalineApollo
    @CalineApollo 3 หลายเดือนก่อน

    Nassim , une vidéo sur les compléments Collagène s'il vous plait 🙏🙏 tu es très transparent et surtout claire dans tes vidéos , ce que d'autre font que pour vendre. Qu'est ce que çà vaut ses compléments qui font surface de plus en plus .

  • @teixmashiro9936
    @teixmashiro9936 3 หลายเดือนก่อน +1

    Je ne connaissais pas cette théorie, mais je me suis toujours demander si il n'y avait effectivement pas une corrélation entre taux de masse grasse et poids idéal 🤔 Ça répond pratiquement à ma question ^^
    Et là remarque sur l'obésité, pour l'avoir expérimenté, c'est plutôt vrai j'ai envie de dire.
    Avant de modifier mon alimentation, je mangeais beaucoup de produits transformés, on va dire que c'était pratiquement 30% de mon alimentation.
    Et en étant resté sédentaire pendant 2 ans, je suis passé de 65kg en 2020 à 84kg en 2023 !
    Et à partir de juillet 2023, j'ai décidé de revoir complètement mon alimentation, de manger que du brut et de cuisiner à chaque repas.
    Résultats, en 1 an, et ce sans faire de sport (si ce n'est environ 5000 pas par jour) et en ayant un léger déficit calorique, ma dernière pesée il y a une semaine indiquait 68kg pour 16% de taux de gras.

  • @a.bhe9701
    @a.bhe9701 3 หลายเดือนก่อน +1

    Super video. Je suis entre 4 et 5% de masse grasse et beaucoup de signaux que tu dis je les ai

  • @morhenJV2
    @morhenJV2 หลายเดือนก่อน

    Bien-sûr que tu as raison sur les produits transformés. J'étais à 95 kilos et sans réellement de sport je suis descendu à 78 kilos en supprimant les produits transformés. En 6 mois

  • @frigidaire_
    @frigidaire_ 3 หลายเดือนก่อน

    J'suis complétement bloqué à 16-17% de masse grasse, j'avais bien besoin de cette vidéo pour me consoler

  • @KarimBOROS
    @KarimBOROS 3 หลายเดือนก่อน

    De toute manière, le catabolisme va impacter sur notre organisme.
    Cependant j’aimerais savoir Nassim, l’impact de l’hydratation sur une perte de gras ou une prise de muscle.
    Est ce que boire énormément va forcément nous aider ? Ou nous handicapé ? Quels minéraux sont recommandé ? Et comment au final optimiser notre hydratation ?
    Voilà une idée de vidéo qui je pense pourrait plaire en ces périodes de fortes chaleur ! ✌🏽

  • @__ThisisJ__
    @__ThisisJ__ 3 หลายเดือนก่อน +1

    Je n'avais jamais entendu parler de ce taux de référence, calories de maintenance oui. Je n'avais également jamais pensé que mon "cut" pouvais procurer des douleurs articulaires. Récemment en faisant des squats, légers, douleur dans le genou qui est encore là...

  • @djkaraibes
    @djkaraibes 3 หลายเดือนก่อน

    Très bonne vidéo.. effectivement l'alimentation industriel et rapide a radicalement changé la donne vu beaucoup cuisine de moins en moins.

  • @passiondriver9557
    @passiondriver9557 3 หลายเดือนก่อน

    Super interessant comme vidéo Nassim

  • @EMP_LAMAL
    @EMP_LAMAL 3 หลายเดือนก่อน +1

    Video extremement interessante qui va faire bcp de bien au fitgame

  • @letmefeelthevibes
    @letmefeelthevibes 3 หลายเดือนก่อน

    La question de la perte de poids/gras est essentiellement psychologique. D'un point de vue purement physiologique c'est très simple: déficit calorique = perte de poids. Personnellement, j'ai toujours eu le problème inverse: trop maigre, jamais faim, rassasié après avoir mangé une pomme... J'en avais marre de ressembler à une crevette toute ma vie, je me "force" à manger plus souvent et en plus grande quantité depuis 3 mois, j'ai pris 10kg, je suis trop content. Courage à tous ceux qui ont un objectif à atteindre qui semble difficile ! Une fois que vous aurez gagner le combat dans votre esprit, votre corps suivra facilement. 💪

  • @bearseater-7525
    @bearseater-7525 3 หลายเดือนก่อน +1

    merci Nassim
    pour tes vidéo, ta vulgarisations de tout cette ensemble complexe qui est le corps ,
    cette machine merveilleuse , que l'on doit , à mon sens entretenir avec le sport .
    j'ai une question,
    tu parles beaucoup de l'importance du sommeil , pratiquement dans toutes tes vidéo,
    j'aimerai savoir si effectivement le sommeil avant minuit , et un sommeil de bien meilleurs qualités,
    ou si c’est un mythe .
    merci encore , pour tes vidéo.
    j'aimerai , vraiment pouvoir venir m'entrainer dans une de tes salle , tes machines me font de l’œil .
    continue a nous régaler ,par tes recherche ,et cette façon de nous l'expliquer .

  • @delphinececchini9372
    @delphinececchini9372 3 หลายเดือนก่อน +1

    Ca fait des annees que je reste autour de 27% de mg et que en effet, dès que je dévie de cette moyenne, mon corps me lance des signaux d alarme. C'est le pourcentage qui me permet d'être performante au CrossFit, de bien dormir et de ne pas avoir envie de me jeter sur qui traîne dans mes placards. Oui, ca ne correspond pas au standard Instagram mais je me sens très bien comme ça et à mon âge, j'espère seulement que cela me permettra de vieillir en bonne santé ! Et c'est marrant mais malgré ce pourcentage élevé, on voit quand meme ma tablette 😊

    • @Alexandre-vw7uy
      @Alexandre-vw7uy 3 หลายเดือนก่อน

      Tu dois te tromper de valeur . 27% c’est plutôt élevé. La moyenne chez les femmes est d’environ 18-20%

    • @delphinececchini9372
      @delphinececchini9372 3 หลายเดือนก่อน

      @@Alexandre-vw7uy c est pourtant ce que ma diet et ma balance connectée m ont rapporté. Et chez les femmes, la moyenne pour les sportives (on ne parle pas des bodybuildeuses pro) va jusqu'à 23-24%.

  • @fanouchkaaa
    @fanouchkaaa 3 หลายเดือนก่อน

    Vidéo vraiment ultra intéressante et importante! Vous êtes pas beaucoup à parler de l’importance d’avoir un taux de masse grasse pas trop faible et les gens ont tendance à oublier tout les problèmes que ça peut engendrer même si c’est « beau » oui c’est assez impressionnant mais santé> physique, faut arrêter de se faire matrixer par des réseaux sociaux et apprendre ce que sont les vrais corps

  • @funky5742
    @funky5742 3 หลายเดือนก่อน

    C'est hyper-intéressant. La question corollaire encore plus passionnante à chercher serait :
    Si le bodyfat setpoint est de 15% pour un individu mais que l'individu reste à 12% pendant 2 ou 3 ans. Est-ce que alors le corps s'adapte et modifie son bodyfat setpoint pour le placer à 12% ? J'adorerais avoir la réponse.

  • @aurelienroy3155
    @aurelienroy3155 3 หลายเดือนก่อน

    Alors justement je me faisais la réflexion il y a quelques temps avant la sortie de la vidéo.
    J'étais à 15-16 % de graisse avant de commencer sérieusement a sécher.
    Alors que je commence à descendre en dessous de 14 je ne peux plus faire de surcharge progressive. Pire sur certains exercices j'ai dû diminuer les charges!

  • @am.8576
    @am.8576 3 หลายเดือนก่อน +6

    5:07 quelle info 😮🤯
    Ça fait plus de 6 ans que je te suis Nassim et ton contenu n'a pas son pareil.
    C'est en partie grâce à toi que je connais autant de trucs sur la muscu et comment m'entraîner.
    Merci de nous partager tout ça.
    10:41 ce serait un comble que tu sois critiqué pour ça alors que c'est logique et tout à fait vrai.
    Les aliments ultra transformés (bien que agréables en bouche des fois) sont un massacre pour le corps et la santé en général.

  • @atomikhs
    @atomikhs 3 หลายเดือนก่อน +2

    Étant tourné vers l'endurance, le taux de masse grasse est tellement souvent pointé du doigt....
    Résultats le nombre immense d'athlètes féminines qui ont eu leur carrière brisée à cause de dérèglements hormonaux, entraînant l'arrêt de l homeostasie osseuse.
    Suffit de voir les coureuses pendent les JO, même si on dit qu'il faut être fin, elles ont toutes des jambes "avec du gras qui remue"

  • @mazewhite8687
    @mazewhite8687 3 หลายเดือนก่อน +3

    Si cette théorie s'avère véridique, avant même de calculer notre body fat set point, il serait judicieux que chacun d'entre-nous s'ervetue à descendre aux alentours des 25% - 20% de masse grasse (je pense aux gens qui ont des problèmes de surpoids évidemment). Cela pourrait déjà contribuer très fortement à régler le problème catastrophique de l'obésité, du simple surpoids également, voir d'une partie non négligeable des maladies dites civilisationnelles. Vous imaginez les bienfaits sur une population dont la majorité des membres sont en dessous des 25% de masse grâce ?!
    Pour ceux qui voudraient optimiser tout cela, le body fat set point entrerait en action. C'est un enjeux de santé publique majeure, qui pourrait finalement être plus facile à résoudre que ce qu'on entend depuis quelques années.

    • @mazewhite8687
      @mazewhite8687 3 หลายเดือนก่อน

      @lacon2tesmorts Concernant ta situation, le fait d'avoir un travail très physique depuis plusieurs années à très probablement modifier ton métabolisme. Cela veut dire que s'étant habitué à cramer un haut taux de qualories quotidiennement pour continuer à fonctionner, tout en assumant la charge de travail que ton emploi impose, ton organisme ne fait plus de réserve, ou beaucoup moins. Son objectif premier est de contrebalancer la dépense élevée de ton métabolisme qui doit maintenant être plus haut que la moyenne. Cela ce voit chez les sportifs de grande endurance par exemple, les mecs mangent beaucoup mais restent plutôt fins, car leur métabolisme, même au repos, est élevé. C'est d'ailleurs une bonne chose en réalité, car avec ça, pas de surpoids (qui est la première cause de mortalité du monde par les maladies qu'il provoque), de plus, l'activité physique, couplée à une bonne alimentation, est le gage d'une longue vie. Toi tu en déjà un des deux de base.

  • @vincentgrondin7586
    @vincentgrondin7586 3 หลายเดือนก่อน

    ce matin justement, en Allemagne où je vis, je me suis fait faire l analyse complète: j ai 13,9%. Mais le doc me dit que ce qui compte c est le poids de la graisse et non le pourcentage. Je ne sais pas trop pourquoi cependant. Tu as là un sujet de vidéo!

    • @sylviegarcia6283
      @sylviegarcia6283 3 หลายเดือนก่อน

      Votre médecin a raison. Plus vous êtes musclé, plus ces 13,9 % correspondent à davantage de graisses que si vous ne l'êtes pas.

  • @Soub_fitness
    @Soub_fitness 3 หลายเดือนก่อน +60

    Si on parle du taux idéal pour flotter dans une piscine ça doit être autour de 50%

    • @gl8838
      @gl8838 3 หลายเดือนก่อน +1

      OK tg

    • @YvadGym
      @YvadGym 3 หลายเดือนก่อน

      😂

    • @Zeliworld
      @Zeliworld 3 หลายเดือนก่อน

      @@gl8838😂

    • @grinchou92
      @grinchou92 3 หลายเดือนก่อน

      😂😂😂😂

    • @31800ful
      @31800ful 2 หลายเดือนก่อน

      Commentaire inutile 😑

  • @pierrebataille4739
    @pierrebataille4739 3 หลายเดือนก่อน +1

    salut nassim, je suis assez d'accord avec ton aparté sur le fait que si on oblige les obèses à manger sainement ils vont automatiquement retrouver un poids plus "normal", et d'ailleurs je pense que c'est ce qu'à fait le joueur du grenier, il fait pas spécialement de sport il me semble parce que ça le gonfle mais il a complètement changé son alimentation et il a arrêté les gâteaux ect et maintenant c'est poulet brocolis si je puis dire et du coup en quelques mois il a complètement fondu sans faire de cardio et quasiment pas de muscu et aujourd'hui il est toujours "fit".

    •  3 หลายเดือนก่อน

      Je trouve que c'est une approche assez réductrice de penser que manger sainement uniquement permettrait de réduire l'obésité. Ça voudrait dire que tous les obèses mangent beaucoup et transformés. Les produits transformés sont un facteur aggravant car ce sont des calories vides et bien souvent des perturbateurs endocriniens. Y a plus d'obèses depuis qu'il y a des produits transformés. C'est vrai. Arrêter du jour au lendemain de manger transformé peut aider mais ne suffira certainement pas à sortir de l'obésité. Faudra adapter l'alimentation en fonction des pathologies annexes comme la résistance à l'insuline, le cholestérol, l'hypothyroïdie, l'anémie.... Surtout faut arrêter de stigmatiser les obèses en pensant que c'est forcément quelqu'un qui mange mal. Il peut avoir une pathologie, des prises de médicaments, un stress chronique etc qui l'amènent vers un état d'inflammation et le fait grossir. Y a beaucoup d'obèses qui sont sous nutri mais continuent à prendre du poids.
      Bref je ne suis pas certaine que cela soit si simple. Ça peut marcher pour certains. Pas certaine que ce soit universel.

    • @pierrebataille4739
      @pierrebataille4739 3 หลายเดือนก่อน

      Pff c'est pénible d'entendre encore ce genre "dexcuse" aujourd'hui, je suis désolé mais les cas que vous citez sont à mon sens des exception déjà on va distinguer 2 chose ceux qui ont un problème de santé "physique" qui à mon sens sont une infime minorité, et ceux qui on eu un trauma psycho et qui se refugie dans la bouffe mais je suis désolé le problème reste le même pour ces gens là, c'est bien le fait de manger mal qui les rend obèse, j'entends bien largument que ça vient d'un problème psy mais du coup la conséquence ça reste le fait de mal manger, vous pourriez très bien vous réfugier dans la bouffe et ne pas manger du Nutella mais de la salade et l'impact sur votre corps sera significativement différent.
      Je pense que vous raisonnez trop d'un point de vue féminin et il est vraie que la gente féminine est plus assujetti aux troubles alimentaire mais ça reste une volonté de votre part de choisir un aliment très gras et sucré qui va vous rendre mécaniquement obèse.
      Ce que je veux que vous compreniez c'est que il n'y a pas d'apport calorie magique pour grossir il faut forcément manger. d'accord problème de thyroïde peu amener de la rétention d'eau et faire gonfler mais la majorité des obèses ce n'est pas ça.

  • @SkiLxD
    @SkiLxD 3 หลายเดือนก่อน

    Excellente vidéo !

  • @whyxspartiate3230
    @whyxspartiate3230 3 หลายเดือนก่อน

    Salut nas merci pour ta vidéo
    Il y avait des gens obèses bien avant les aliments ultra transformés, ont en reviens toujours à la balance calorique au final , même avec 3000 calorie de noix si t’en dépense 2000 dans ta journée, ba tu prendra du fat !

  • @cheveuxjaunes2782
    @cheveuxjaunes2782 3 หลายเดือนก่อน

    Pour l’obésité si je me rappelle bien des cours de mes cours de physiologie de licence le problème c’est qu’il y a des récepteur qui déclenche la satiété mais que lorsque ces récepteur sont sur stimuler pendant trop longtemps le corps considère qu’ils sont défectueux et donc ignore le signal.
    Désoler c’est pas très précis ça remonte et j’étais pas le meilleur élève en physio 😅

  • @alilutumba5518
    @alilutumba5518 3 หลายเดือนก่อน

    C’est une réalité concernant les aliments transformés un exemple tout simple quand je vais au bled je peux faire un mois en mangeant un peu près comme ici à chaque fois que je reviens je perd du poid ( là-bas les aliments ne sont pas autant transformé et modifié qu’ici)

  • @florianromary7434
    @florianromary7434 3 หลายเดือนก่อน +5

    Euh si on mange son maintien calorique, le taux de masse grasse va pas bouger donc je vois pas trop la logique du « protocole » proposé. Qqn a compris ?

    • @AthenOx675
      @AthenOx675 3 หลายเดือนก่อน +1

      je pense que le but est de laisser ton corps mettre en place les mécanismes pour adapter le taux de masse grasse / masse maigre . Si tu n'est pas à ton maintien alors ton nouveau taux de masse grasse ne sera pas forcément celui de référence mais celui induit par le déficit/surplus calorique

    • @florianromary7434
      @florianromary7434 3 หลายเดือนก่อน

      @@AthenOx675 d’accord avec toi mais dans ce cas, si c’est seulement les mécanismes de régulation qui font le boulot, stabiliser à une MG naturellement stable prendra BEAUCOUP plus que quelques semaines. Puisque la balance calorique ne sera que très légèrement déséquilibrée

    • @jaxteller5974
      @jaxteller5974 3 หลายเดือนก่อน

      Il dit n’importe quoi. Il devrait vraiment se faire relire par des scientifique avec l’audience qu’il a

  • @she22444
    @she22444 3 หลายเดือนก่อน

    on veut une vidéo pour les adolescents !

  • @clyde.n7578
    @clyde.n7578 3 หลายเดือนก่อน

    Mr Nassim essayer de parler de la masse maigre qui est plus dure qu'es perdre de la masse grasse ça aiderait beaucoup ,car on se focalise trop sur cela qui est néfaste sur des biens des aspects

  • @sylviedeleau2039
    @sylviedeleau2039 3 หลายเดือนก่อน

    Très bonne vidéo

  • @oldaccount1245
    @oldaccount1245 3 หลายเดือนก่อน

    Masse grasse de référence c'est la première fois que j'en entends parler, merci Nass, au fait rien n'à voir avec la masse grasse mais à quand le préworkout goût mangue stp???lol

  • @yaacovcorcos
    @yaacovcorcos 3 หลายเดือนก่อน

    Je pense que tout le monde est d’accord pour dire que le “set point” peut changer. Sinon personne n’arriverait à grossir ni à maigrir.

  • @grizzly9789
    @grizzly9789 3 หลายเดือนก่อน

    Vidéo super intéressante encore une fois, merci Nassim 🙌🏻.
    Question : Mis a part en achetant une balance adaptée comment définir son taux de masse grasse ?

  • @ilyes5254
    @ilyes5254 3 หลายเดือนก่อน +1

    Esque sa veut dire que y’a des gens qui ne pourront jamais voir leurs abdos si leurs taux de masse grasse de référence est de 20 %

  • @nabil9359
    @nabil9359 หลายเดือนก่อน

    @Nassim: la théorie du body fat set point ne fait plus consensus dans la sphère scientifique. Aujourd'hui, on parle plutôt de Dual intervention point. Je t'invite à lire l'article de John Speaksman et celui d'Eric Traxler publié dans la revue MASS. Tu peux aussi écouter ses interventions sur le podcast ironculture avec Eric Helms ou sur la dernière video de RP Strength où il échange sur le sujet de l'adaptation métabolique avec Mike Israetel.

  • @David-ny7ds
    @David-ny7ds 3 หลายเดือนก่อน

    On pourrait ajouter les problèmes hormonaux (thyroïde par ex.) aux soucis d'obésité ou même de perte de poids.
    Un mal trop souvent mal identifié et qui joue des tours.

  • @clignotant
    @clignotant 2 หลายเดือนก่อน

    Bonjour Nassim, est ce que tu pourrais faire une vidéo sur les électrolytes s’il te plaît ? Est ce que c’est frauduleux ou est ce qu’il y a un réel bénéfice ? Merci, Bonne journée

  • @ezsupernova1604
    @ezsupernova1604 3 หลายเดือนก่อน +5

    Le Kurnaz en pls

    • @mazewhite8687
      @mazewhite8687 3 หลายเดือนก่อน +1

      Efkan a pour projet d'être le plus sec possible, ca n'a rien à voir.

    • @HM_Bertolli
      @HM_Bertolli 3 หลายเดือนก่อน

      @@mazewhite8687 Bah être sec = baisser son taux de masse grasse

  • @jonathanfratini9469
    @jonathanfratini9469 3 หลายเดือนก่อน

    Salut Nassim question qui ne concerne pas directement le sujet de la vidéo. Quel est le matériel utilisé pour filmer tes vidéos ? La caméra et la prise de son.
    Merci beaucoup

  • @Madmax-jg7kw
    @Madmax-jg7kw 3 หลายเดือนก่อน +1

    Je suis sur la fin de ma seche et il est clair que je tourne au ralenti, quand jetais en pleine prise de masse avec plus de gras je pe sentais etre superman que ca soit a la salle ou dans la vie de tous les jours. Alors oui la jai des abdos des obliques je parait esthetique et fort mais par contre je suis rincé ma libido est au minimum et je dors pas forcement bien

  • @Alex_cie_d09
    @Alex_cie_d09 2 หลายเดือนก่อน

    video hyper interessant mais faut baisser les db , le son arriere voila voila meilleur compréhension

  • @pouetpouer
    @pouetpouer 3 หลายเดือนก่อน

    Hello, j'apporte un temoignage sur ta remarque sur l'obésité. Oui retirer les aliments transformés mais surtout cultiver son microbiote. Pour moi, manger des aliments fermenté, boire du kefir, manger mini 30g de fibres par jour et essayer de manger le plus de fibres differentes dans ma semaine a vraiment impacté tous les aspects verifiables de ma santé dans le bon sens.
    Aussi oui, je perds du poids alors que d'habitude non.
    Apres jai le SOPK donc grosse insulino resistance, et je prends des compléments en fonction (inositol, berberine) donc est ce que ca aide aussi ? Sachant que jai ete 2 ans sous metformine (pour reguler l'insuline) et que la mon poids ne bougeait pas.

  • @thomasmardaga1976
    @thomasmardaga1976 3 หลายเดือนก่อน +1

    Hello, question sérieuse et uniquement basée sur la curiosité : Serait-il possible de modifier son taux de masse grasse de référence ?
    J'entends par là, une personne qui a un taux de masse grasse de référence de 15%, pourrait-elle, après une longue période (plusieurs années ?) à un taux de masse grasse de 13% (par exemple) en faire son taux de masse grasse de référence ?
    J'imagine que, si un tel phénomène est possible, le taux de masse grasse ne doit pas varier énormément pour que ça soit rendu possible.
    Merci Nassim pour ces vidéos toujours très instructives.

    • @jekjdk7675
      @jekjdk7675 3 หลายเดือนก่อน +1

      Oui c’est possible en mettant un place des habitudes quotidiennes qui augmenteront ta NEAT le but c’est de trouver ton adhérence à ces habitudes

    • @Ache1-e4i
      @Ache1-e4i 3 หลายเดือนก่อน

      Salut, d’un point de vue biologique, je pense qu’il est fort probable que le corps ait, au fil des années, développé des mécanismes physiologiques pour s’adapter aux 13 %.

    • @julien8279
      @julien8279 3 หลายเดือนก่อน

      Ce qui est sûr c'est que modifier drastiquement ton taux de masse grasse en faisant un régime draconien ne fonctionne en général pas, et tu récupères tes kilos perdus.
      Les nutritionistes recommandent de réduire petit à petit son apport calorique tout en maintenant une activité sportive.. Après, est-ce que ça veut dire qu'on sera en lutte permanente contre son envie de manger ? ...

  • @quentinsavy3994
    @quentinsavy3994 3 หลายเดือนก่อน

    Salut Nassim, est-ce que ce taux de masse grasse de référence évolue avec l'âge ?

  • @yougourthenekaced958
    @yougourthenekaced958 3 หลายเดือนก่อน

    Pour l'exemple de taux de masse grasse de référence 15% .. et que la personne est a 22% ou 25% ou plus... Et que le corps cherche a ramené vers ce taux idéal avec des mécanismes de pertes d'appétit etc ... Je croit que si c'était le cas il n'y aurait pas de personnes souffrant d'obésité, il n'y aurait pas de personnes qui ne peuvent s'empêcher de manger .. le système de récompense du cerveau reste supérieur , c'est a dire qu'après avoir manger une sucrerie, et manger toutes sorte de choses, et que le corps dépasse ses besoin calorique de 30 ou 40% chaque jours . Bah devinez quoi .. le cerveau en redemendera toujours plus ... Et stockera toujours plus.
    Vos avis m'intéresse
    Ps : j'ai écrit ce commentaire en milieu de video , j'ai vu jusqu'à la fin, il en parle, mais je vouderai d'autres théorie.. car l'obésité existait avant les produits transformés

  • @yassineouida614
    @yassineouida614 3 หลายเดือนก่อน

    Merci Nassim Pour ta video constructive comme d'habitude. Cependant j'ai une question. Tu as dit dans ta dernière partie que en théorie, les aliments transformés sont la cause de l'obésité sinon le corps devrait en principe déclencher naturellement les méchanisme que vont permettre de réduire le taux de masse grasse. Dans ce cas pourquoi l'obésité existait bien avant la présence de ce types d'aliments ? Apart les personnes génétiquement pré disposé à ceci, on pourrait évoquer que c'était un signe de santé dans la société mais n'empêche, ils arrivait à accumuler beaucoup de gras sans aliments transformés. Puis même dans notre temps il y a des personnes, surtout au milieu rural, qui ne consomme que des produits bio et sont pourtant obèses.

    • @sylviegarcia6283
      @sylviegarcia6283 3 หลายเดือนก่อน +1

      Il y a des substances addictives. Lorsqu'on commence à en manger, on a du mal à s'arrêter. Ce sont : les glucides (et en particulier le sucre), le sel, l'alcool et certains additifs alimentaires. Les aliments transformés ne sont pas mauvais parce qu'ils sont transformés. Ils le sont à cause des glucides, du sel, et des additifs alimentaires. Retirez ces 4 éléments (sucre, sel, alcool, additifs) et vous mangerez en quantité bien plus adaptée à vos besoins.

  • @greggagnon7870
    @greggagnon7870 3 หลายเดือนก่อน

    Super vidéo mais j'aurais une questions que j'aimerais bien que tu y répond avec dans une vidéo. La question est de savoir comment faire pour avoir un corps esthétique comme le tien, autrement dit comment bâtir chaque muscle proportionnellement aux autres pour avoir un résultat esthétique sans se déformer

    • @Madmax-jg7kw
      @Madmax-jg7kw 3 หลายเดือนก่อน +2

      ne te prend pas la tete. Pousse de la fonte, travail tous les muscles et accepte ton coprs comme il est

    • @vincentgrondin7586
      @vincentgrondin7586 3 หลายเดือนก่อน

      SELON MOI:
      - Travailler le haut ET le bas du corps.
      - focus sur les exercices polyarticulaires (car ils font travailler tout un groupe de muscles en même temps, idéaux pour avoir de jolies proportions donc)
      - Etre régulier et… patient: car c est pas magique!

  • @baaalimmortel
    @baaalimmortel 3 หลายเดือนก่อน

    Très bien.

  • @Legendskiller76
    @Legendskiller76 3 หลายเดือนก่อน +2

    Preums !

  • @mehdimuette2507
    @mehdimuette2507 3 หลายเดือนก่อน

    Je crois que le seul défis qu’il te reste pour prouver encore une fois que tu as raison est de devenir obèse et de redevenir esthétique

  • @pangopod2969
    @pangopod2969 3 หลายเดือนก่อน +11

    Les musiques de fonds étaient un peu trop énervées imo. Ca me déconcentrait.

    • @LisandroFCB
      @LisandroFCB 3 หลายเดือนก่อน

      Tu as trop regardé de tiktok 😂

  • @Mairtn-dt3kk
    @Mairtn-dt3kk 3 หลายเดือนก่อน +11

    Une chose qu'on ne dit jamais, c'est que le taux de masse grasse, exprimé en % de masse corporelle totale, n'est pas un indicateur plus fiable que l'IMC. Si vous prenez du muscle, votre taux de masse graisse baisse sans perdre 1g de gras, et inversement. Quand on réalise ça, parler de taux de masse grasse idéal a d'autant moins de sens. On ferait mieux de raisonner sur une quantité de masse grasse rapportée à la taille.

    • @reefa4655
      @reefa4655 3 หลายเดือนก่อน +1

      Je comprends ce que tu veux dire, mais j’ai une conclusion totalement à l’opposée de la tienne. Pour moi, c’est précisément le fait que le taux de masse grasse soit exprimé en % qui en fait une mesure fiable (pas forcément + que l’IMC, ça j’en sais rien). Mais dans l’absolu, la perte d’1g de gras chez un obèse, ou chez un coureur de marathon, ne représente pas la même dose de travail, d’où l’intérêt de rapporter ça au poids total (ou à la taille, ça peut effectivement être pertinent aussi).

    • @reefa4655
      @reefa4655 3 หลายเดือนก่อน +1

      Ce que je veux dire, c’est que le même poids de gras chez un obèse de 1m50 et chez un athlète de 2m ne sont pas à mettre sur un pied d’égalité. Je pense qu’on est d’accord là dessus

    • @Mairtn-dt3kk
      @Mairtn-dt3kk 3 หลายเดือนก่อน +2

      @@reefa4655 Oui, comme l'IMC, c'est utile pour se repérer, mais je pense qu'en faire une notion absolue comme c'est courant en musculation (exemple ici avec Nassim qui parle grosse modo d'un taux de masse grasse de base qui serait inscrit dans nos gènes) me semble être une erreur. Pourquoi le bodybuilder aurait-il besoin de plus de gras que le marathonien pour que son organisme fonctionne correctement ?

    • @sylviegarcia6283
      @sylviegarcia6283 3 หลายเดือนก่อน +2

      Oui. Exemple : Un homme pesait 80 kg et n'avait jamais fait de musculation. Il avait 20 kg de gras, c'est-à-dire 25 % de gras. Il a fait de la musculation quelques années et il arrive a un poids de corps de 100 kg. Il n'a au cours de cette période ni perdu ni gagné de gras. Il a toujours ses 20 kg de gras. Sauf que maintenant, il n'a plus que 20 % de gras. Le pourcentage a baissé de 5 % ! Il y a donc un sérieux problème à comparer 10 % à 12 % de masse grasse, ou 12 % à 15 %, ou comme dans l'exemple, 20 % à 25 %, si l'on n'a pas défini préalablement la masse musculaire et la masse osseuse. Un indicateur plus valable devrait être fondé sur la taille et la quantité de gras de l'individu. Ainsi, les masses musculaire et osseuse n'interviendraient pas dans les calculs.

    • @Fanfeu
      @Fanfeu 3 หลายเดือนก่อน

      ​@@Mairtn-dt3kkbah par rapport à son activité 😂😂😂

  • @Ghost--ex7eq
    @Ghost--ex7eq 3 หลายเดือนก่อน +6

    Tant que les pecs sont plus gros que le ventre c’est safe les mecs 😂

    • @Gérard-u5e
      @Gérard-u5e 3 หลายเดือนก่อน +1

      A part si tu portes du triple xs😂

    • @Ghost--ex7eq
      @Ghost--ex7eq 3 หลายเดือนก่อน

      😂😂😂😂

    • @unokni2398
      @unokni2398 3 หลายเดือนก่อน +3

      Omad vie mon fasteur

    • @Ghost--ex7eq
      @Ghost--ex7eq 3 หลายเดือนก่อน

      @@unokni2398 MASTERCLASSE

  • @kiritokirigaya4858
    @kiritokirigaya4858 3 หลายเดือนก่อน

    Vidéo super intéressante mais je trouve qu'il est difficile de différentier les mécanismes du corps pour lutter contre la perte de poids et un TCA naissant du à la baisse de kcal. Perso je mesure 165cm pour 57.5 kg et je ne sais pas si je dois encore perdre du poids car je ne vois toujours pas mes abdos et j'ai un couche de graisse de 2 à 3cm au niveau de la sangle abdominal. D'après les estimations de body fat avec formule je suis à 20% environ de body fat.
    Après je ne sais pas, mais peut être que quand tu pers du poids et du gras au niveau de la sangle abdominal lorsque tu reprends un peu de gras, le gras se répartie et donc tu n'a pas le meme physique esthétique avec un body fat identique.

  • @sylver-johnimhoff8092
    @sylver-johnimhoff8092 3 หลายเดือนก่อน

    Je suis curieux de lire les sources sur cette théorie :) J'en trouve aucune trace sur scholar, en revanche on trouve des articles qui détaillent les mécanismes de l'obésité et, même si la junkfood est effectivement l'une des causes, elle est loin d'être la seule raison : résumer l'obésité à la junkfood c'est réduire ce problème complexe à une simple variable qui va reposer sur la responsabilité de l'individu, ça peut être culpabilisant et donc contreproductif.

  • @esteban-1811
    @esteban-1811 3 หลายเดือนก่อน

    As-tu des recommandations de chaîne TH-cam (aussi quali que la tienne) qui parlent plus de travail de force ?

  • @benlau9680
    @benlau9680 3 หลายเดือนก่อน +1

    Non mais pour les personnes obèses c'est pas de leurs fautes. Soit ils font de la rétention d'eau, soit ils font attention mais ils ne comprennent pas pourquoi ils grossissent. Ou alors ils n'ont pas le temps de faire du sport..etc. C'est ce que j'écoute depuis plusieurs années maintenant à mon travail ou ailleurs. Beaucoup de gens se mentent à eux même. Quand tu es en enrobé..etc. Il y a forcément une ou des solutions pour retrouver un bon poid pour être en forme. Mais cela demande des efforts..etc. Et ça beaucoup de gens n'aime pas les efforts..etc. Mais je pense que tout le monde peut réussir à changer pourtant. Courage à tous.

  • @takeonagasaki5.049
    @takeonagasaki5.049 3 หลายเดือนก่อน

    J ai commencé à 45% de masse grasse je suis aujourd'hui à 22% et je n arrive pas as dessendre depuis 1 ans.Mon rêve serait de 15% .J espère l attendre un jours

  • @NeoKa4ra
    @NeoKa4ra 3 หลายเดือนก่อน

    Et si ça variait avec l'âge ? Et s'il n'y avait pas de référence fixe mais une fourchette ? Et si notre corps s'adaptait par rapport à de précédents taux de masse grasse ? Je pense qu'on devrait juste manger sainement et faire suffisamment de sport, et notre corps sait très bien faire le reste, c'est comme ça qu'il a toujours fait.

  • @louistournoy2547
    @louistournoy2547 3 หลายเดือนก่อน

    De belles paroles

  • @Ash-vm3ut
    @Ash-vm3ut 3 หลายเดือนก่อน

    Est ce que la constipation est une sorte de compensation ?

  • @tamossad1678
    @tamossad1678 3 หลายเดือนก่อน

    Perso, je descends a 15% et je stabilisé pour du muscle 👍💪💪

  • @eliotbourru
    @eliotbourru 3 หลายเดือนก่อน

    ça ne marche que si on a un taux de masse grasse inférieur à notre taux de masse grasse de référence du coup ?

  • @SouriCat_Malin
    @SouriCat_Malin 3 หลายเดือนก่อน +2

    Je suis passé de 21% a 19% de masse grasse ces 4 dernières semaines. Objectifs au dessous de 15% comme la plupart des sportifs. Est ce que cette vidéo va me faire changer d'avis? Peut etre

    • @SouriCat_Malin
      @SouriCat_Malin 3 หลายเดือนก่อน +3

      Je ne suis pas du tout convaincu. Ca manque d'arguments logiques. Pour moi ce "Body Fat set point" c'est la bonne excuse pour ne pas tenter. Je ai été longtemps à 22% avec cette mentalité. Et maintenant, je cherche volontairement a le fixer autour de 15%.

    • @Madmax-jg7kw
      @Madmax-jg7kw 3 หลายเดือนก่อน +1

      comment tu le determine ton taux ? psk les balances cest nimporte quoi. Je pese 85kg et la balance me dit que jai genre 19kg de fat dc un 22% ce qui est clairement pas le cas puisque jaffiche une tablette de chocolat des oblique apparent

    • @Mairtn-dt3kk
      @Mairtn-dt3kk 3 หลายเดือนก่อน +1

      @@SouriCat_Malin continue, tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin !

  • @gemh1100
    @gemh1100 3 หลายเดือนก่อน +1

    Je suis incapable de calculer ma masse grasse à cause de ma peau abondante du fait de mon énorme perte de poids (jusqu'à mon opération en tout cas) mais comme j'arrive à voir mes abdos malgré la couche de peau dégueulasse, j'imagine que j'suis trèèèès bien

  • @beridges
    @beridges 3 หลายเดือนก่อน

    Faudrait arrêter de se référer à l’OMS. Plein de bon sens le % de référence. L’évolution🕺

  • @falloumbaye
    @falloumbaye 3 หลายเดือนก่อน

    Vous et jamcore 🤩

  • @Max0726B
    @Max0726B 3 หลายเดือนก่อน

    12-14% 🎉🎉🎉 c’est top

  • @anne-sophieNOC
    @anne-sophieNOC 3 หลายเดือนก่อน

    Moi c'est mon gros problème étant une femme mon taux de masse grasse et trop faible (9.3%) ,je fixe pas le gras a cause d'un problème de santé, je suis bcp trop sèche et effectivement ca a des impact sûr la santé.....Et pourtant je suis en surplus calorique toute l'année.

  • @KlnBrZ
    @KlnBrZ 3 หลายเดือนก่อน

    Je suis peut- être fou mais si j'ai bien compris ce que tu nous racontes, tu nous conseilles d'utiliser la formule en description pour calculer notre maintien, et de suivre ce total calorique pendant 4 semaines. Sauf que la formule donnée nous donne notre métabolisme de base ce qui est bien en dessous de ce qu'il nous faut, ainsi , provoque un déficit calorique et par conséquent, une perte de masse grasse dans tous les cas.
    je n'arrive pas a comprendre comment calculer son maintien peut nous permettre de changer de pourcentage de masse grasse ? si quelqu'un peut m'éclairer ???

  • @arl_vnhal
    @arl_vnhal 2 หลายเดือนก่อน

    J'ai fait le calcul je me retrouve à devoir manger 2000 calories à peine c'est quelque chose d'anormal ou pas du tout ?

  • @Ash-vm3ut
    @Ash-vm3ut 3 หลายเดือนก่อน

    Peut on modifier notre taux de gras de référence, je m'explique je faisais 76-77kg pour 1m82 et j'ai commencé le street et une bonne diet à 2400 où 2k800 , j'ai commencé à perdre jusqu'à 72kg qui fut les moments les plus durs car jai ressentit cette fatigue extrême et cette envie de manger que j'ai effrénée avec de l'eau, puis ça s'est stabilisé et j'ai su garder une bonne energie mais jai un doute sur le fait que j'ai moins denergie qu'avant

  • @frigidaire_
    @frigidaire_ 3 หลายเดือนก่อน

    Petite coquille dans la description, c'est pas le liens de la bonne vidéo (le liens mène à celle-ci et non au KG de masse grasse qui ressemble à ça)

  • @maxhunter-pl8jx
    @maxhunter-pl8jx 3 หลายเดือนก่อน

    Single digit c’est trop dur à maintenir 15 c’est bien :)

  • @AnoNyMous-ho2zk
    @AnoNyMous-ho2zk 3 หลายเดือนก่อน

    Je peux te poser une question, n'est il pas possible de manger que des produits ultra transformé et de rester en même taux de masse grasse

    • @Mairtn-dt3kk
      @Mairtn-dt3kk 3 หลายเดือนก่อน

      Bien sûr que c'est possible. Dire qu'un produit est ultra-transformé ou même gigaturbotransformé de sa grand-mère la (...) ne dit rien de sa composition nutritionnelle. Un shaker de whey, c'est "ultra-transformé".

  • @jaxteller5974
    @jaxteller5974 3 หลายเดือนก่อน +2

    Alors désolé Nassim mais on ne trouve pas son taux de masse grasse de référence en étant en maintient calorique. Une personne a 40% de bodyfat en maintient va rester autour des 35/40% car il n’est pas en déficit. Et cette valeur n’est certainement pas la bonne pour son métabolisme

    • @wiz8642
      @wiz8642 3 หลายเดือนก่อน

      Tu as oublié le fait que Nassim se base sur le NEAT

  • @sachou7576
    @sachou7576 3 หลายเดือนก่อน

    Alors autant j'ai pu devenir super fort grâce à la muscu mais niveau alimentation j'ai absolument 0 volonté, j'aimerais tellement descendre à 15% mais je n'y arrive pas...

  • @kerofit129
    @kerofit129 3 หลายเดือนก่อน

    Salut Nassim moi je sais pas à combien je suis en taux de grasse.. comment je peux le savoir , mais je sais que je doit secher encore

    • @vincentgrondin7586
      @vincentgrondin7586 3 หลายเดือนก่อน

      analyse d'impédance bioélectrique

  • @tomyyRS4
    @tomyyRS4 3 หลายเดือนก่อน

    C’est donc clair et net que d’être trop sec va provoquer des problèmes de sommeil? Ça fait un an que je suis descendu en dessous des 10%, veines sur les cuisses, sur les abdos, triceps striés, mollets très striés. Et je remarque que depuis déjà un bon petit moment je dors beaucoup moins bien, quelqu’un peut m’éclairer là dessus? car sur internet pas beaucoup d’infos niveau bodyfat et sommeil. Merci !

  • @Jaaj-t4g
    @Jaaj-t4g 3 หลายเดือนก่อน

    Il y a l'exemple des sumo qui ne développe aucune maladie lié à l'obésité car ils ont une dépense calorique énorme

    • @lucastoto1
      @lucastoto1 3 หลายเดือนก่อน +1

      Espérance de vie des sumos : 65 ans

  • @manel157
    @manel157 3 หลายเดือนก่อน

    Je me rappel à l age de 18 ans j avais pris pas mal de poids, et j ai du perdre plus de 15kg en 2 mois pdt l été je mangais que de la salade , conséquence : pas de regle pdt 6 mois.