Prof de Yoga depuis 17 ans, elle retrouve "une deuxième vie" en nutrition carnivore.

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 25 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 20

  • @nathaliewagner8706
    @nathaliewagner8706 2 หลายเดือนก่อน

    Super Interview !! Magnifique témoignage ❤❤❤

  • @chrys3099
    @chrys3099 5 หลายเดือนก่อน

    ❤❤

  • @DonatellaPopesso
    @DonatellaPopesso 6 หลายเดือนก่อน +3

    Bravo Lucinda, j'aime les gens ouverts ! Je suis heureuse que le régime carnivore vous ait donné une seconde vie...positive et pleine d'énergie 🤩

  • @syloutoppi
    @syloutoppi 6 หลายเดือนก่อน +3

    Très touchant ce témoignage! Merci Clément et Lucinda. ❤

  • @DonatellaPopesso
    @DonatellaPopesso 6 หลายเดือนก่อน +3

    merci également à Clemente pour cette interview intéressante

  • @jadefab8831
    @jadefab8831 6 หลายเดือนก่อน +4

    Merci Lucinda pour ton témoignage qui souligne ton courage à nager à contre courant. Tu honores la langue française ton vocabulaire est riche et je te remercie pour ça. Je suis certaine que tu es au début de tes heureuses surprises carnivores. Je te souhaite une belle nouvelle vie dynamique et joyeuse 🥰

    • @BigBen-86
      @BigBen-86 7 วันที่ผ่านมา

      Merci Lucinda et merci Clement pour ce témoignage.
      Je plussoie le commentaire précédent par rapport à votre vocabulaire admirablement riche.
      Je rajouterai que vous vous exprimez formidablement bien et même beaucoup mieux qu’un bon nombre de français aujourd’hui…
      Bonne continuation à vous deux.

  • @yogawithannefr
    @yogawithannefr 6 หลายเดือนก่อน +6

    Très heureuse de voir une autre professeur de yoga en carni, et donc à contre courant. Ceci dit, j’ai eu la chance d’avoir des professeurs très ouverts à une alimentation autre que le veganisme ou végétarisme. Il n’est d’ailleurs écrit nulle part dans les anciens textes que le yogi doit absolument être végétarien ou vegan. Merci Lucinda, c’était un plaisir de t’écouter. Et merci Clément.

    • @Dan-mw2vp
      @Dan-mw2vp 6 หลายเดือนก่อน

      Euuh, ben si, d'après les yoga sutra de Patanjali, le pratiquant de yoga doit éviter absolument de faire du mal ou éviter la violence, donc le végétarisme est quasiment une obligation. Je ne connais pas de maître spirituel célèbre qui ne préconise pas le végétarisme. C'est pourquoi l'Inde est le continent avec plus grand nombre de végétariens sur la planète.
      D'où mon questionnement, est-ce que le régime carnivore est compatible avec un travail spirituel avancé ?

    • @yogawithannefr
      @yogawithannefr 6 หลายเดือนก่อน +1

      @@Dan-mw2vp j’entends bien, et je comprends parfaitement mais je maintiens qu’il n’est écrit nulle part noir sur blanc que le véganisme/ végétarisme est obligatoire. Chacun fait ses choix en toute conscience. Je suis passée par les deux pendant des années pour finalement faire un autre choix, mon corps ne supportant plus les carences et surtout ne supportant plus la dose massive de glucides.
      A noter que 30% de l’Inde est actuellement atteinte de diabète, et le chiffre ne fait qu’augmenter. Une véritable épidémie.
      Un livre très éclairant aussi sur le sujet est le mythe végétarien de Keith Lierre.

    • @Dan-mw2vp
      @Dan-mw2vp 6 หลายเดือนก่อน

      @@yogawithannefr
      Je comprends très bien ce que vous voulez dire, mais si l'obligation du végétarisme n'est effectivement écrite littéralement nulle part, il n'en reste pas moins que c'est devenue une règle puisque suivie par des centaines de millions d'Indiens depuis des millénaires. D'ailleurs dans les ashrams seule une nourriture végétarienne voire végane est proposée.
      Mais effectivement, les Indiens ont des soucis de résistance à l'insuline, certains disent qu'ils auraient une prédisposition génétique, sans doute à cause de leur régime alimentaire basé principalement sur les glucides depuis longtemps.
      Je suis dans le même cas que vous, végétarien de longue date ne supportant plus ni les céréales ni les légumineuses.
      Et je me pose simplement la question de la compatibilité d'un cheminement spirituel avec un régime carné, chez moi c'est carrément un cas de conscience...

    • @yogawithannefr
      @yogawithannefr 6 หลายเดือนก่อน +1

      @@Dan-mw2vp, oh que je vous comprends. Ce qui m’a aidé est de comprendre que mon cheminement spirituel ne pouvait et ne peux s’accomplir dans un corps « malade » et il m’a fallu m’adapter à ce qui me convenait le mieux et non à un dogme (même si le mot est un peu trop fort). Sortir du rang m’a rendu ma liberté. Je ne suis pas sure d’être très claire mais je suis certaine que vous allez trouver ce qui vous convient, à vous et rien que vous. Om shanti …

    • @Dan-mw2vp
      @Dan-mw2vp 6 หลายเดือนก่อน

      @@yogawithannefr
      Om...🙏

  • @sylvainberliat
    @sylvainberliat 6 หลายเดือนก่อน +1

    beau Témoignage . merci

  • @elsamorand
    @elsamorand 6 หลายเดือนก่อน +2

    Pourrais-je avoir le titre de votre musique d'intro ??? Elle est absolument magnifique...

  • @brimbelle6935
    @brimbelle6935 6 หลายเดือนก่อน

    Quelle est cette superbe musique de générique svp ? 😊

  • @nathaliewagner8706
    @nathaliewagner8706 2 หลายเดือนก่อน

    Interessant l histoire des guerriers .
    Effectivement dans le monde de yoga occidental , il y a encore pas mal de croyances qui perdurent autour de ce que serais une alimentation appropriée .

    • @clement1386
      @clement1386 2 หลายเดือนก่อน +2

      Effectivement, lorsqu'on doit être fort et robuste face à la dureté du monde, on mange de la viande... Lorsqu'on est protégé dans des palais, eux mêmes protégés par des guerriers, il est favile de théoriser sur des hypothèses n'appartenant pas au réel.

    • @alihamrakrouha1969
      @alihamrakrouha1969 หลายเดือนก่อน +1

      Nous n'avons pas tous le même réel, oui c'est ça, et les enfants peuvent vivre et se nourrir en jouant innocemment car leurs parents eux jouent un autre rôle.
      Merci