Exactement les enfants ont besoin d'amour de compréhension avec cette méthode elle élève des machines des robots, et ils auront plus de sentiments ni envers elle ni envers les autres, elle le regrettera mais à ce moment là se sera tard
Nassima pas daccord on peu. Faire travailler dur et avoir tt l amour et l epanouissement qu un enfant doit avoir, alors pour ta curiosite les pays asiatiques ou lon travaille dur depuis petit, sortent les elites du monde, les ingenieurs les scientifiques... Donc ton com. Denuee de sens et depourvu d argument a part peu etre ton experience personnelle, je suis espagnole mes enfants sont dans des ecoles britaniques ils ont de 4 a 21 ans et parlent ts les 3, quatre langues et cela tres naturellement! Pourtant l apprentissage a etait presque militaire, leur programme est rude strict et soutenu 5jours sur 7 et ils restent malgres cela des enfants en dehors de leurs cours,je compare souvent leurs amis et nos voisins qui etudient "a la cool" et le niveau est a la ramasse cest un fait donc oui travailler dur nous fait acceder en haut de l echelle bien. Sur!!!! ou alors je te conseilles d ouvrir des livres sur la psychologie et l education et tu verras ce quil en. Ressort tu risques d etre surprise, apres evidement chaque parent eduque et choisi la voie de ses propres enfants .
Chacun son éducation je suis d'accord. Mais un enfant reste un enfant il a besoins de jouer avec des jeux de son age et pas que des jeux de logique forcément et se détendre c'est important. Excuser moi madame la perfection n'existe pas. Vous avez une bonne éducation et j'admire mais l'éducation éducative j'ai du mal encore. Mais je suis pas sur que en vrai les enfants soit hyper heureux Mais chacun sa culture :)
Pauvres gosses et le père qui laisse faire...😢 c’est quoi l’amour et la tendresse pour leurs enfants 😢 ils ont en souffrir toute leur vie, une enfance volée
J'ai presque 50 ans et je suis ingénieur chevronnée mais dieu merci j'ai vécu une très belle enfance, beaucoup de temps à jouer dehors en plein air, regarder mes dessins animés préférés..... . Le milieu des choses est tjrs le meilleur pour les enfants. Et je transmets aujourd'hui tt ça à mes enfants et ils ont de très bons résultats à l'école. Merci chers parents de m'avoir permis de vivre mon enfance. Un enfant est censé vivre son enfance.
Si vous aviez réussi , c'est parceque vous parents sont intelligent ils ont compris que , leurs enfant (vous et vos frères et sœurs si vous en aviez) n'appartiennent pas à eux , (les parents)mais à eux même. En gros ils vous ont laisser vous auto displiner tout seul , apparemment sa à marché pour vous. Je n'arrête pas de le dire "vos enfant ne vous appartiennent pas , ils s'appartiennent à eux-mêmes.
Cette mere qui enregimente ses enfants a un probleme ....pauvres enfants ... plus tard ces enfants ne saurant pas c est quoi que de donner de l amour,,,des futurs dictateurs
Je suis chinoise, je suis une professeur, et je suis désolée pour vos enfants ! Réussi, réussi, réussi ... Qu'est-ce que c'est ? Où est la joie de leurs enfance ?
Oui, mais cette méthode de travail est magnifique. Mois je suis marocaine et depuis la maternelle et j'apprends le Francais 😂mais je ne parle pas bien le francais comme ces deux frères ces enfants sont exellents les chinoises travaillent bien . Quelle est le secret ?
c est vrai, la question qui se pose c est; est ce que cet energie enfance va t il persiste ?, car chaque enfant a des besoin d'enfance d équilibre ce qui n est pas respecté pour ce cas .😮
Elle a raison d'être fière d'elle.. et surtout de ses enfants. Ses enfants ne manquent pas d'amour ni d'attention. Ils ne sont pas maltraités. Mais bon apparemment c'est ce genre d'enfant qui attire votre pitié..
Je remercie mes parents pour leur éducation équilibrée entre travail et divertissement. Ils m'ont toujours poussé à bien travailler à l'école mais m'ont aussi laissé me divertir comme j'en avait envie (le nombre d'heures que j'ai passé sur des jeux vidéo se compte en milliers, no joke xD). Aujourd'hui, je fini mes études d'ingénieur dans une école reconnue mondialement. Alors pousser ses enfants à bien travailler oui, mais l’excès par pitié il faut arrêter.
@@ElitaVicky Bonjour, Je comprends totalement votre message, j'ai 16 ans et je vous avoue que, bien que je comprends votre interrogation tout à fait rationnelle, je ne saurais vous répondre par manque d'expérience..Mais pour le vivre actuellement je dirais que oui, il faut certainement trouver cette équilibre, je pense qu'il peut se faire naturellement, enfin je pense aussi que cela dépend de famille en famille..Certains enfants n'arriveront pas à s'arrêter tout seul si on ne leurs dit pas (téléphone, jeux vidéo, ..), d'autres y arriveront.. Mais ça vous le verrez le moment venu ;) Il est important de trouver cette équilibre, si l'enfant exagère, trouver un arrangement via une/des discussion(s) pour remettre les pendules à l'heure et voir si il arrive à trouver un bonne équilibre lui même sinon essayez de trouver un arrangement. Pour ma part, j'avais le droit de jouer au jeux vidéo seulement le mercredi après-midi et le week-end, au fil des années ce fût que le week-end, parfois certains jours de la semaine, et aujourd'hui c'est.. Quand je peux tout simplement, en effet la charge de travail étant de plus en plus exigeante, nous sommes partie du principe que dès que j'avais du temps libre j'avais le feu vert, tout ça pour vous dire que l'équilibre peut/va/doit évoluer en fonction du temps, des activités, etc... Évidemment, surtout au plus jeune âge, s'assurer que les devoirs sont fait (sans trop forcer bien entendu). Il faut juste leur expliquer calmement et gentillement que le travail passe avant toute forme de divertissement :) Mais ne vous inquiétez pas ! Je suis sûr que vous trouverez le bonne équilibre et que vous serez une ❤❤excellente maman !❤❤ Je vous souhaite le meilleur !
Certes la vie en Chine est très difficile mais nous sommes là face à deux malades de L’Ego, qui justifient leur position en parlant de l’avenir incertain. Et le présent certain ??? Le travail / jeux / repos/ tendresse /amour … Bref l’équilibre… l’avez-vous perçu, vous, dans ce document ???
T'as du payer ces milliers d'heures ou alors tu les a fait sur une vingtaine d'année. Passe des milliers d'heures tout les ans ou 2 ans tu verras comme tu deviendras un idiot finit. Le travail paye.
Le petit détail que j'adore au début: le frère a le blouson de sa soeur et inversement. Petite touche de fantaisie dans un univers tellement ordonné et peut-être le symbole de liens très forts à travers les difficultés d'une éducation aussi stricte. Courage à ces deux adorables et courageux petits.
Quand j'avais 16ans (j'en ai presque 50 maintenant) il y avait une famille asiatique ds ma cité. Leurs enfants travaillaient vraiment tres bien a l'ecole. Pas de notes en dessous de 18 sur 20, ds ttes les matières. J'allais souvent chez eux, leur mere ne leur parlaient jamais, elle etait dure, cassante, blessante. Ce n'était jamais assez bien. A l'époque je ne pouvais pas bien analyser la situation car ma mere me martyisait psychologiquement, pas pour les mêmes raisons, mais pour moi voir une mere maltraiter ses enfants c'était ça la normalité. Un soir un voisin qui decendait ds les caves a retrouver le fils ainé de cette famille pendu. Il n'avait pas eu le " courage " d'affronter le regard et les mots de sa mère apres avoir eu un 15 en math. Un jeune de 17ans s'est suicidé pour un 15 sur 20. Je me suis dit a l'époque que qd j'aurais des enfants je les aimerais, je les encouragerais, je leurs dirais qu'ils ont de la valeur et qu'ils peuvent echouer , que l'important c'est de faire de son mieux.
A similar thing happened in Japan. The parents were constantly pushing the kids for unrealistic achievements. When the kids went to college they were already burnt out. Some became alcoholic & some committed su!c!de.
J'ai aussi eu les entrainements à 6h à partir de 8 ans (et midi et soir) avec les notes qui devaient suivre, mais avec quand même du temps pour lire, s'amuser, et même s'ennuyer. La méthode est poussée à l'extrème, la volonté d'apprendre doit venir de l'enfant et c'est aux parents d'éveiller sa curiosité et sa créativité. Là c'est juste du bourrage de crâne.
C'est lorsqu'on l'étouffe que la liberté crie le plus fort. Ces enfants vivent au service du rêve de leur mère. Quand ils voudront vivre pour eux mêmes, la fracture sera irréversible.
Exactement même le père est un tordu. Déjà il parle de riches de plus riches, mais l'argent n'achète pas tout et la vie et le destin ne se gèrent pas comme des chiffres côtés en bourse. C'est triste pour les enfants ils ne peuvent pas être heureux c'est qu'une façade
Quand je vois les ados d'aujourd'hui, je donnerai une médaille d'or à cette maman. TKT 99% des enfants du monde ne sont pas comme ça, on doit les laisser tranquilos, car le reste est occupé par le PSP, TKT, INSTA, maquillage, jeux videos violents, meme porno
Ce qui me choque le plus c’est qu’il n’y a aucuns câlins de la part de la maman, aucunes petites caresse, un bisous ou même des félicitations, c’est TELLEMENT TRISTE!!!
Pourquoi doit-elle le faire devant la caméra ? À chaque pays sa culture. Ici interdiction de corriger les enfants et regardez la déchéance et la hausse de criminalité chez les -18...bref Je pense également que vous avez raté la partie où la fille était confortablement installé sur les genoux de son père...y’en a beaucoup qui font des bisous en public et maltraitent leurs enfants chez eux. Mais c’est si simple de juger l’inconnu...
ce fut mon education. pas d'enfance ni d'ami ni de tendresse ni de felicicitaion car ''ça sert à rien de dire ce qui va''..... ben je valide pas. oui ça pousse mais ça n'apprend pas à ecouter son corps. tjr repousser ses limites sans atteindre de reconnaissance est tres mauvais pour l'estime de soi. j'ai fini malade à force de trop tirer. Il y a une justesse dans tout. Sans exces pousser les enfants ok mais en restant juste et surtout à l'ecoute de leur sensibilité
@@CalineBRUNO vous insinuez que la hausse de criminalité chez les moins de 18 ans en France est due l'interdiction de les corriger ? 1 enfant tué tous les combiens en France ? Vous qui connaissez si bien les statistiques, dites-moi.
Le garçon à l'air honnêtement contente et épanouie par contre la fille à vraiment l'air de s'ennuyer et de pas aimer ce qu'elle fait. C'est vraiment triste parce que l'enfance c'est sensé être le moment où rien ne doit compter et où l'on peut s'amuser
Je ne suis pas de votre avis, l’enfance est le moment où on construit l’adulte que l’enfant deviendra, le moment où on donne les repères, les bases et les principes. S’amuser doit être de tous moments dans la vie, enfant comme adulte au point où rien ne doit compter sur le moment mais il faut établir un cadre et s’y tenir. Cela commence dès l’enfance
@@erwanbeau811 franchement je suis d’accord, dans un autre commentaire j’avais dit que j’étais pour une éducation exigeante mais le cas de cette vidéo est exagérée, on dirait presque une caricature. Perso je pense que c’est contre-productif et pour preuve je trouve qu’au vu de l’éducation et le rythme qu’ils ont vécu, leurs situations professionnelles sont pour moi, une déception, certes ils ont des boulots qui les situent dans la catégorie des personnes avec « une bonne situation professionnelle » mais c’est du gâchis car leur situation était accessible via une éducation moins contraignante. L’exigence que j’ai avec mes enfants a pour but qu’ils soient l’évolution positive de ma propre situation qui est le résultat de l’objectif de mes parents. Certes l’argent et le statut professionnel ne garantissent pas d’être heureux mais je le suis parce qu’ils y contribuent
Je veux bien qu'on veuille que ses enfants réussissent, mais là c'est trop. Il faut savoir faire la part des choses. Que Dieu bénisse ces enfants et les restaure.
Was hat Gott eine erfundene Figur der Menschen damit zu tun es gibt viele schlechte Menschen und viele gute Menschen wobei ich das gefühl habe das die schlechten Menschen immer mehr werden aber Gott hat nichts damit zu tun Götter sind nur ein anlaß Kriege zu beginnen
Ayant eu une éducation assez sévère typique asiatique (pas aussi extrême que dans cette vidéo), je te dirai que la mère a conditionné ses enfants à avoir un rythme de vie aussi soutenu. Les enfants n'ont pas vécu autre chose que cela et ne se pose alors pas la question si cela est bien pour eux. Le but principal dont ils sont conscient est que cela favoriserait une réussite sociale. Dans ce genre d'éducation, par mon expérience, on dit qu'on sacrifie le temps de notre jeunesse pour avoir une meilleure vie, car tout effort finit toujours par payer. C'est quelque chose qui peut être difficile à vivre quand on gagne en âge et quand la difficulté scolaire est croissant, le mental de l'enfant peut craquer. C'est comme les études en Prépa après le BAC. Soit tu t'accroches, soit tu lâches mais si tu tiens bon, la récompense est souvent gratifiante. Bon, désolé du pavé ^^, Si tu as des questions, tu peux les poser ^^.
@@OshiyoNatakagi Merci pour ton témoignage, mais je me demande est ce que c'est essentiel d'avoir les meilleurs diplômes pour être heureux (ce grand mot) Tu peux avoir un bon métier sans être le meilleur... Est ce que ça vaut la peine de vivre toute sont enfance et jeunesse pour préparer sa vie d'adulte ?
@@felicebonnin8158 Pour répondre à tes question, je te répondrai que non. Mais, plus jeune, j'avais posé cette question à mes parents et ils m'ont répondu ainsi : "Il est vrai qu'on peut être heureux sans trop travailler, mais dans le monde où on vit, plus tu es qualifié, plus d'opportunité s'ouvriront à toi. Tu auras le choix de faire des métiers qui rapportent et qui pourraient te passionner. Une fois que tu auras une vie confortable, c'est là que tu pourras avoir tout le temps de t'amuser. Tu n'auras pas de problèmes financiers ou alimentaires qui pourraient nuire à ta vie. Tu n'as qu'une seule jeunesse, qu'une seule vie. Il vaut mieux sacrifier quelques années et être sûr de réussir plutôt que de t'amuser et regretter des années plus tard de n'avoir pas fait assez d'effort. Même si on dit qu'en étant adulte, tu peux reprendre tes études, il te sera très difficile. Une fois vieux, on est moins vif et lors des embauches, tu seras fortement désavantagé face aux jeunes qui auront la même connaissance que toi mais qui ont une plus grande marge de progression. En tant que parents, nous savons ce qui est mieux pour toi, nous savons les difficultés de cette société (nd: mes parents étaient des réfugiers de guerre) et nous te préparons à la vie. Tu as un énorme potentiel, nous t'aidons à l'exploiter. Tu es la fierté de ton professeur/maîtresse et les parents de tes camarades te prennent comme modèle pour leurs enfants. Accroche-toi et n'abandonne pas car, dès le moment où tu gâches cette chance, il sera trop tard et tu le regretteras toute ta vie." Voilà, ce que mes parents m'on répondu. Je te laisse juger de leur réponse ^^
Je suis choquée, je suis étudiante et je vois bien la différence entre les étudiants asiatiques et nous. Il sont tjr en train de travailler, il veulent jamais s'amuser chaque pause il travaille révise révise. Ils ont l'air déterminer mais derrière ce cache la pression une camarade m'a confié que si elle a pas 15 dans chaque matière elle va devoir travailler dans le magasin de ces parent et ces parent vont la renier.
C’est vrai que beaucoup de gens dans ma famille, mes cousins, subissent ce genre d’éducation. Mes parents d’un autre côté ont décidé de m’éduquer moi et mon frère totalement différemment, ils nous ont appris à être autonome et à s’organiser à notre rythme. On voit d’ailleurs beaucoup de différence entre mes cousins et nous. On peut voir qu’ils ont l’air moins épanouis et moins libres
Lamentable como maltratan a sus hijos Sin amor, sin descanso Solo exigencia. Quieren proyectar en sus hijos Lo que ellos no pudieron lograr Lo desapruebo totalmente 😢
Notre mère était un peu comme ça, elle ne nous aimait que si on réussissait. Pression, peur d'échouer, et concurrence entre soeurs ont marqué notre enfance. Je me rappelle de la seule phrase qu'elle nous adressait chaque jour à l'adolescence, en rentrant du boulot : "Bonsoir, t'as eu des notes ?". C'est vrai qu'on est bien élevées et qu'on a eu de bons diplômes. Mais aujourd'hui à 60 ans elle se demande pourquoi ses enfants ne l'aiment pas...
Ah bah, c'est l'histoire de ma jeunesse, tiens. C'était absurde comme éducation, je faisais les choses pour flatter l'ego d'une mère qui voulait briller en société, mais moi ça me plaisait pas toutes ces activités, j'avais toujours la boule au ventre. Quand je me suis rendue compte que les autres enfants n'avaient pas le même quotidien, ça m'a fait vriller et je suis devenue nulle en tout. Aujourd'hui, j'ai un genre de sentiment de "fatigue sociale", donc j'ai choisi d'avoir un métier en freelance pour ne pas me confronter au reste du monde (pas parce qu'ils sont tous trop méchants et que la compétition olala que c'est difficile, mais parce que c'est absurde, je trouve...). Mes contacts avec ma famille biologique sont rompus, je ne supportais plus le principe d'avoir été leur petite marionnette qui fait toute sorte de démonstration de potentiel, dès qu'on la pointe du doigt. Je vous parle pas de mon état psychologique qui en découle, mais tout ça pour dire que ça a généré pas mal de colère en moi, l'impression d'avoir usé de l'espace mental et de m'être détruite physiquement juste pour faire plaisir à d'autres, m'effacer totalement et ne rien en tirer de positif au final. Ça me pique un peu les commentaires qui disent que ça va leur forger un caractère de battant et que c'est bien, que les générations d'autrefois étaient élevées à la dure et pourtant ils étaient heureux...Mais on apprend à ces gens à effacer leurs émotions, à ne plus être "eux mêmes", juste des bons pantins. Donc la question du bonheur se pose pas en fait, soit ça en fait des genres de bourreaux intransigeants, soit un jour le cerveau vrille... Bref, je sais pas si quelqu'un me lira, tout ça pour dire que par pitié arrêtez de vouloir contrôler la vie des autres ! Un enfant c'est certes facilement manipulable et puis quelque part en tant que parent "sa vie t'appartient", mais ça reste un individu aussi 😅...T'es une personne, t'as des jambes des bras et un cerveau, si t'as envie de faire des choses dans la vie, fais-les. Mais concevoir un être pour qu'il réalise tes rêves par procuration ou bien pour lui rebalancer tes traumatismes éducatifs, ça fera jamais de toi quelqu'un de bien, un bon parent ou je sais pas quoi...
merci pour ce témoignage, je pense que dans toutes chose il faut un équilibre et que quelques activité font du bien, mais il faut que l'enfant puisse construire sont "soi même" à coté des activité imposé et profiter de la vie et de ses experiences :) bon courage a vous !!!
Merci d’avoir partagé votre expérience! J’étais un peu envieuse et un outrée sans vraiment savoir ce qu’il en est vraiment. J’espère de tout cœur que vous pourrez vous retrouver.
@@crissy2801 Envieuse, en tant que mère qui aurait voulu un "enfant parfait", ou en tant qu'enfant qui aurait voulu "une éducation millimétrée" ? Merci en tout cas pour votre soutien :)
Je me permet de donner mon témoignage.. quand j’étais en primaire j’avais une grosse pression par rapport a l’école, aux devoirs etc... a tel point que parfois je n’avais même pas 1 h de pause après plusieurs heures de travail non stop ( 3 h environ). Environ 20 min de pause et encore je devais essayé de négocier pour avoir plus de temps.. Certains jours je ne pouvais même pas aller jouer avec des amies car j’avais « beaucoup de travail » ( je précise que j’étais en CM1 et que mes copines étaient dans la même classe que moi et pouvaient très bien aller jouer) Je n’avais pas le droit d’avoir de mauvaises notes sinon je me faisais engueuler.. A chaque fois que l’on parlais c’était à propos des devoirs etc.. Donc toute la journée pas 1h sans entendre parler de devoirs Donc avec ça s’ajoute la peur de décevoir et de ne pas réussir.. se senti nul et idiot à chaque mauvaises notes Du stress du coup Donc je confirme que ce n’est absolument pas bénéfique pour un enfant d’avoir autant de pression.. surtout à cet âge...fin c encore des gosses c pas comme si à la fin de l’année il allait passer un diplôme.. Il faut que l’enfant puisse avoir des pauses pour penser à autre chose
C'est pareil chez moi en ce moment. On me parle presque tout le temps de travail et si je ramène de mauvaises notes je pouvais dire au revoir aux ecrans et aux sorties. Je ne pouvais plus sortir pendant des mois et des mois et j'étais renfermer dans les devoirs. Ca m'a emmené aujourd'hui à la dépression et mes notes ont chuté donc je te parle pas de tout le travail gâché que je vais devoir rattraper. Mais bon on se soutien💪
Levi Ackerman oui, après moi ça s’est vraiment calmer au fur et à mesure des années, maintenant c plus du tout ça. Donc j’espère que ça va être le cas pour toi, soutient
Ma soeur était comme ça, une fois ado elle a pété un câble. A présent gosse incontrôlable. Ces enfants vont se révolter à un moment et tout en vouer valser. 🙁
Moi c’est mon fils qui me lève à 5h 😂 mais pas pour aller nager hein...pour pouvoir déjeuner ensemble et aller lever papa en suivant tout en ayant droit à des câlins... Chacun sa méthode c’est vrai. Ce qu’ils montrent ici, me semble-t-il fait état d’un certain pan de la culture asiatique. Il n’y a qu’à voir le rythme des élèves et étudiants en Corée ou au Japon. J’espère simplement que ces enfants sont heureux au fond et qui si ils veulent vivre autre chose, ils auront le courage de le faire...
@@licornelicorneU-U c’est malheureusement certain...mais en (re)regardant le documentaire je me demande si lorsque on a vécu toute sa vie dans une certaine doctrine et qu’on ne connaît pas réellement le monde qui nous entoure, on est capable de se dire qu’on voudrait autre chose. 🧐 heureusement que la jeune fille de la deuxième maman a pris le large avec ses envies et ses rêves ☺️
@GIsele Dutroc je suis d accord mis tant que les parents préparent les enfants à l'avenir en disant que le monde n estvpas parfait,... c'est le principal
@GIsele Dutroc heureusement que tous les enfants élevés dans l’esprit de la pédagogie positive ne sont pas « mal élevés ». Moi je l’avoue j’aime faire des câlins à mon fils ce qui ne l’empêche pas d’avoir des facilités dans certains domaines. ( je suis effectivement « gnangnan câlins » à mes heures 🙂) On ne peut pas juger une méthode, on ne peut que en constater le résultat des années plus tard. Belle journée.
Je peux clairement voir la tristesse dans les yeux des enfants ils sont réellement très fatigués . C'est choquant avoir des petits enfants qui réveillent à 5 heurs du matins sans avoir suffisamment du sommeil, c'est très dur et fatiguant . Il est clair qu'ils ne disent pas la réalité , je n'arrive pas à être convaincu par leur satisfaction de ce type ce vie . Peut être pas maintenant mais après ils vont être très épuisés et n,ont pas d'énergie pour continuer à être productifs comme ils sont maintenant. Je suis pas totalement contre ce type de vie mais les enfants paraissent très épuisés . Laissez les avoir un peu de reste s'il vous plaît.
Je ne suis pas forcément d'accord, il est normal de vouloir qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs. Ceci dit je n'approuve pas forcément l'éducation qu'à cette mère de famille
Cette éducation est mauvaise. Ma mère est comme ça, pas de compliment toujours des rabaissements. De plus, je suis une fille et en Chine on préfère le garçons donc c’est pire. Je n’ai pas le droit de faire le moindre faute au risque de me dire d’arrêter l’école et d’aller travailler. Je ne vais pas étaler ma vie mais je suis en dépression et surtout je n’éprouve aucune affection pour ma famille à part de la rancoeur de m’avoir volé mon enfance. J’ai toujours été jalouse de mes amies qui vivaient comme des enfants.
Ma soeur tes parents ne peuvent pas déterminer qui tu es,cherche qui tu es,dans tous ceux qu'ils t'apprend choisi quelque choses que tu aime,mais la meilleure solution c'est de prier afin que Jesus te montre la voie,accepte l'éducation de tes parents,ne te fatigue pas quand ils te rabaisse prend courage DIEU RÈGNE ENCORE c'est lui qui te connais Suis Dieu et tu seras heureuse tes parents ne pourront pas voler cette joie par ce que Dieu plus grand que tout,prié en fesant tes devoirs si t'as pas d'espace ou en lisant
Si ma soeur tu te sens un moins que rien,regarde toi dans la glace fait toi des compliments et dit toi que l'erreur est humaine Aime tes parents par ce qu'ils pensent qu'ils font bien DIEU TE DONNERAS l'amour nécessaire
Ah la réussite sociale... Perso, je préfère que mes enfants s'épanouissent et trouvent leur voie plutôt qu'ils subissent tout cela pour finalement pas grand chose...
Tu as raison, à quoi bon faire des enfants pour ne pas les rendre heureux et épanouies ? Avoir enfants épanouies y'a pas mieu, ils réussiront à leur manière dans la vie c'est certain.
Pas grand chose? Ces enfants sont les futurs elites de notre monde scientifique medecin imgenieur cest pas grand chose ca, cest sur cela est au dessus du bon. Francais qui deja estime que le bac est un mega diplome
@@flattyre8049 Et bien si cette famille est heureuse et épanouie c'est tout ce que je lui souhaite. Je suis issue d'une famille qui forme depuis des siècles "l'élite de demain" : on occupe tous de grands postes, nous sommes tous passés par les plus prestigieuses écoles et / ou universités .... Sauf que je ne connaît personne d'épanouit dans notre entourage, personne qui soit réellement heureux dans la vie. S'il ont de leur côté réussit à combiner réussite sociale et épanouissement personnel, si ces parents sont réellement heureux dans leur vie de tout les jours je suis sincèrement ravie pour eux.
Poor children. The parents should know that no one is perfect in the real world. Let the kids live happily of their childhood. The parents want robots not humans. So sad.
Il serait bon que les parents appliquent leurs exigences et leur dureté envers eux-mêmes... Qu'ils y aillent eux après le boulot au cours de natation le lundi, de piano le mardi, de karaté de jeudi etc.
Je pense l'inverse ! Ils ont de la chances. Aujourd'hui ce sont des cadres dans des grosses boîtes ... Pauvres enfants avec 10k par mois ... Mouais non.
@@zenkeyn9028 Malheureusement la triste vérité, c'est que ce n'est pas parce que tu fais de grandes études que tu deviens riche, et encore moins que tu deviens heureux. Pour être riche dans notre système, il ne faut pas être passionné, il faut être antipathique et ne pas avoir peur d'écraser autrui ; car quoi qu'il advienne, les plus riches sont les patrons, ceux qui détiennent le capital, les sangsues qui vivent du travail des AUTRES, parmi ces autres qui travaillent, il y a évidemment les anciens grands étudiants. C'est naïf de croire que c'est parce que tu travailles beaucoup que tu deviens riche, c'est finalement croire en un monde juste. Et de plus, dire cela entretient le mythe de la méritocratie : "Les plus travailleurs l'emportent dans la vie !", sauf qu'en général, entre un PDG multi-millionnaire d'une multi-nationale qui n'a fait qu'avoir l'argent nécessaire pour acheter des actions, les gens qui travaillent toute la journée comme les ingénieurs ou même les ouvriers, eux, en chient toute leur vie. Cela s'applique même au domaine de l'art : Des dizaines d'animateurs qui bossent toute la journée à fond pour terminer une superbe animation de qualité, ceux-ci qui travaillent à la sueur de leurs doigts sont payés au Smic tandis que les producteurs qui n'ont rien fait d'autre que donner leurs montagnes de frics, vont amasser toujours plus de fric, sur le travail des travailleurs. Ce genre de familles qui font travailler leurs enfants davantage que de raison sont le produit de ce système injuste, injuste, mais aussi qui se ment à lui-même, faisant passer son injustice pour une "exigence dans la force de travail". Injustice déguisée au profit des privilégiés, au grand malheur du prolétariat.
@@anjaskjor3888 non mais quand je te parle de riche c'est pas multi millionaire, Un ingé qui gagne 10k a une très belle vie, il contribue à l'humanité tout en ayant une vie paisible .
@@zenkeyn9028 ouais des cadres de grandes entreprises gavés au Prozac. Le rêve. Vraiment notre société en est elle au point où maintenant être heureux c'est gagner 10k par mois au prix de sa santé et de sa vie d'enfant ? Y a un monde autour du taf, faut arrêter de se prendre au sérieux 2 minutes. Devenir ingé parce que c'est ce que tu voulais et travailler dur pour y arriver est une chose. Sacrifier son enfance, ses jeux, son imagination pour être une bête de performances ça s'appelle gâcher sa vie.
la tu t emballes un peu beaucoup de gamins preferent avoir ce genre de parents que des parents qui sont sur leurs telephones et te disent d aller jouer
@@nathantrienbach9516 bonjour le nationaliste... t qui pour dire que c'est faux???? le domaine???? ça n'a aucun sens ta phrase... avant d'être nationaliste, apprends la langue de la nation à savoir le français.
J'ai été élevé de cette manière mais beaucoup plus durement car mes deux parents ont énormément réussi j'avais une gouvernant qui parlait 12 langues je faisais d'à peu près 12 instruments ils m'enfermaient dans un placard jusqu'a ce que je finisse ma pile de livre tout ce qu'il me reste maintenant c'est que je parle 13 langues je maitrise 6 instruments de musique je suis très bon dans beaucoup de sports mais d'un autre côté j'ai du mal à être avec d'autres gens car je n'ai pas été à l'école j'ai régulièrement des périodes dépressives et je vous un psy depuis que j'ai quitté le domicile familial cette éducation est un enfer
Sortez, dites bonjour aux passants. Creer le contact vous-meme , car personne ne viendra vous cherchez chez vous pour vous sortir de ce gouffre a moins que vous bataillez avec votre mental pour réussir. Courage
Devant la piscine, le garçonnet "il est que 5h17, on aurait pu dormir encore 5 minutes" 😒 dur Cette femme est dingue, c'est trop dur pour des enfants, je suis choquée 🙈
@Une plante verte Un enfant a besoin de 10h de sommeil env. Perturber leur sommeil plusieurs fois par semaine à leur age c'est mauvais, ca va juste les rendre plus sensibles aux pathologies comme la dépression et faciliter la surcharge de poid pondérale, le sommeil est essentiel à la bonne santé d'un individu encore plus chez un enfant. Je trouve que cette femme a un comportements morbide, si bien que les besoins essentiels ne sont pas respectés.
@@rihayy9 oui mais sa manière d'éduquer n'est pas saine ! , normalement un enfant doit dormir plus pendant la nuit et surtout si il sont école, c'est plus les parent qui se lève tôt pour aller au boulot !
Bon bah ils ne rigolent jamais, ils dorment très peu. Bref les pauvres ne se développeront jamais. Rigoler est très bon pour la santé et augmente son espérance de vie. Dormir est vital pour la croissance.
@@Koopalings_Wenwig_Von ah cui tout à fait tout doit se faire dans le plaisir pour le plaisir... il ne faut pas trop en faire .....juste satisfaire sa curiosité et savoir remettre à demain où à un autre jour ses recherches
@@samben1332 l'enseignement dans les établissements français à l'étranger est "différent ": l'origine sociale des enfants est " privilégiée ", donc le reste suit
« Les parents voulaient directement les faires passer du cm2 a la 2nde » Non mais sauter tt le collège, passer de l’école primaire au lycée direct non mais toujours plus mdrrrr
je suis en 5eme et avec ce qu'on apprend en classe on peut directement apprendre des choses de 3eme, nous avons juste à apprendre quelques trucs de nos côtés et c'est bon on a gagner quelques bonnes années, en plus avec tout ces gens qui font leur rebelles et qui cherchent à se battre dans tout les sens et les profs avec tout les droits........ils ont de la chance de louper le collège je trouve, même si bien sûr il y'aura des défauts à ne pas faire le collège mais bon, ça ne m'est pas arrivé donc je ne pourrais pas dire le nombre et quels défauts (donc c'est vrai que ça ne doit pas être si bien que ça...)
@@melodymalone4497 non je crois que dans ce genre de reportage, le/la journaliste présente toujours la situation de manière un peu extrême pour faire buzzer.... En réalite, il y a surement beaucoup d'amour.. en réalité , on en sait rien et on ne peut pas juger sur un tel reportage
Le reportage est très bien fait, il montre très bien les limites de cette éducation : l'enfant a qui l'on n'a jamais laissé le choix ou le temps de jouer n'a tout simplement pas développé ses compétences humaines de base et est incapable d'avoir un avis personnel sur un reportage.... sans compter les problèmes de santé qui vont survenir à cause de la privation de sommeil régulière et du surentraînement précoce....
Puis maintenant en Europe vous croyez que cela est mieux d'aller dans une école ? Qui va éduqué votre enfant pour écouter et repecte devenir des robots aussi mais on croit qui sont vraiment libres de leurs choix. Pour a l'orientation professionnelle certaines personnes vont pouvoir faire tien tu va pouvoir faire de usine ou autre il 'a pas de sous métier bien entendu. Mais d'autres on leur donnera plombiers ou peut être ingénieur ou autre. Sans compter que dans le scolaire ils append idéologie des professeurs. Bref il faut un équilibre entre stricte et enfants rois. Pour pouvoir avoir un humain construit et pouvant réfléchir donne son propre avis sur certains choses sans avoir un esprit de suiveurs ( mouton).
Et aujourd'hui la Chine écrase économiquement l'Europe. L'éducation à la chinoise est la bonne éducation pour un pays qui fonctionne bien En France c'est Assistanat Land
@@heshima1819 Soit ils sont riches, mais est ce que pour autant ils sont heureux? Non je crois pas. La seule chose que la population chinoise a pour l'instant c'est une dictature afin d'enrichir le pays. Argent qu'évidemment, eux, n'en verrons pas 1 centime.
Ma mère était comme ça, résultat ? J'ai fugué, aujourd'hui je suis majeur et heureux en ayant abandonné les études, elle m'en a dégouté mais je travaille durement mais je suis vraiment heureux
Et elle ses excuse? Moi aussi mon père me fouter la pression surtout que comme j'ai une soeur jumelle qui était plus douée qui arriver à tout qui ramèner les bonne moyenne et moi j'etait toujours dans les moyen ou les dernier ben mon père me comparer beaucoup a elle est comme a l'école j'arriver a rien non plus et que je voyais les autre arriver aussi je fouter le bordel et a. Chaque fois mon père me fouter la pression arriver au lycée je lui et ramener 7 de moyenne a partir de se moment là il m'a plus jamais emmerdée pour le travail il en avait plus rien n'a foutre il ne se préoccuper que de ma soeur et ces étude arriver à 17 ans ma prof de français arrêter pas de me dire que cette bizarre ma façon de travailler elle m'a dit d'aller voir un orthophoniste et la le verdict et tomber dyslexique et dysorthographique la j'ai commencé à tout remettre en question et a comprendre pourquoi j'était en décalage par rapport au autre pourquoi j'ai toujour eu des difficultés et mon père ces excuser pour leur comportement qu'il avait eu après sa j'ai eu mon bac alors que ma soeur la rater je suis ensuite allée en BTS et maintenant j'espère que j'aurai mon examen mais comme quoi ces quand il m'a plus foutu la pression que j'ai commencé à lieu reussir
I have a 26 years old daughter that studied bachelors degree in economis and politic science and máster degree in internatinal security hold in France She speaks four lenguages ( spanish, english, french and portuguese) She use to practice sports and dance and she did it until she wanted to. In high school she really enjoyed the youngsters life with friends and all by her self got the scolarship to studied in France and we really did not have to be so strict Comunication with her since early age worked very fine I guess this tiger mother wants to live something she didn't in her youth throught her kids and she Is risking That these will pass the "invoice" when they arrive to the old teen age
Le système asiatiques est le meilleur au monde aujourd'hui pour l'éducation et les asiatiques son très discipliné et on un respect très fort pour les parents même a l'adolescence
@@totodu4510 mais regarde à la fin du reportage ils disent que celle qui as écrit le livre de l'éducation de maman tigre, sa fille en a eu marre à 14 ans et lui as dit qu'elle voulait mener sa vie elle-même car ellr n'en pouvait plus de ce rythme.
J'ai était choquer par certaines phrases de son livre car c'est en soutenant nos enfants dans leurs apprentissage et en les félicitant qu'ils reussisent a se surpasser et être épanouie ormi sa je trouve que c'est un bon reportage masha allah ♡
@Marie Card bah c'est simple. Si tu sait parler anglais, tu sais parler au monde. Si tu sais parler français, tu sais juste parler à la France. Savoir parler anglais n'est pas qu'important sur le CV, mais t'apporte une large flexibilité linguistique. Ça te permet, soit d'être un employé plus efficace, donc mieux payé normalement, soit d'élargir ton activité professionnelle genre PME à d'autres pays, ce qui n'est pas négligeable. Personnellement, c'est la matière sur laquelle je suis le plus focus au lycée, parce que je sais que c'est la plus importante dans la vie professionnelle.
@Marie Card je suis pas du tout de votre avis, 100% des français devraient parler anglais mais il n’a jamais été question de faire passer l’anglais devant le français, si vous êtes polyglotte comme vous le dites, l’apprentissage et la maîtrise d’une langue nuit-elle a la connaissance d’une déjà acquise? Tout comme vous j’ai la chance de maîtriser plusieurs langues et j’aimerais en apprendre davantage mais l’anglais est celle qui nous rapproche des autres, celle qui permet de communiquer avec des cultures différentes. Je vais vous raconter une chose qui devrait vous faire comprendre ma position, je suis restaurateur et j’ai la chance d’avoir des joueurs professionnels de rugby dans ma ville qui viennent manger, un jour ils ont mangé en deux tables, l’une composée de français et l’autre des étrangers (canadien, sud-africain, tongien, fidjien, australien, néo-zélandais, irlandais, géorgien et argentin), la seule chose qui les rassemblait en-dehors de leur métier c’est la langue. Pour certains l’anglais n’était leur langue natale mais ils ont du l’apprendre par obligation professionnelle. C’est triste de refuser d’apprendre l’anglais car ça renforce un renfermement sur soi.
@Marie Card je comprends tout à fait ce que vous voulez dire en citant ces anglophones mais ce n’est pas le sujet du débat qui est le faible pourcentage de français qui ne parlent pas anglais. La maîtrise de l’anglais devrait être obligatoire et les méthodes d’enseignements revues dans la totalité. Je vois à votre rédaction que vous n’êtes pas française, vous avez commencé à apprendre le français depuis combien d’années, de quelle(s) origine(s) êtes-vous. Votre niveau est très bon si on tient considère que le français n’est pas votre langue maternelle.
@@syzmak137 yes, moi j’ai fait l’inverse, mes enfants sont scolarisés dans une école avec un enseignement en anglais exclusivement, ils suivent le cursus anglais et obtiendront les diplômes anglais.
ce reportage je l’avais vu à la télé il y’a 6-7 ans et c’est fou que je m’en souvienne encore ! ces enfants étaient si impressionnants que j’en n’ai jamais pu les oublier
Ça me rappelle un peu ma jeunesse... compétition natation, championnat de France de base-ball, diplômée de mandoline, excellente en dessin le tout entre 9 et 13 ans à la différence que je me prenais des taloches si je lachait la barre.. j'ai peté un plomb à 15 ans je faisais le mur la nuit pour voir mes copains (que je n'avais pas le droit de voir) j'ai fais un burn out et grosse crise ado... Mon père m'a coupé les vivres j'ai du aller bosser à l'usine pour me faire le cuir du coup j'ai repris les études que j'ai du payer moi même (droit, commerce, je voulais faire les beaux arts) et une dépression car le chômage, la précarité et un gros sentiment d'injustice au fond car je n'ai jamais trouvé le boulot qui aurait dû me plaire, j'avais jamais appris à y réfléchir seule...
Vous ne manquez ni d'intelligence ni de raffinement....vous trouverez votre bonheur. Vous avez vécu une enfance de folie, il faut s'en libérer, ça prend du temps. Force et douceur à vous.
The eyes of the little girl show so much sadness... I feel sorry for her. Its somewhat foreseeable that these kids will suffer from mental problems later... what a cold upbringing...
J'ai du mal avec la phrase " laissez les gens faire ce qu'ils veulent de l'éducation de leurs enfants " parce que , non , ces enfants là c'est le monde demain. Les gens que tu croises dans la rue étaient des enfants avant . Et quand des gens sont mal éduqués c'est la société entière qui est concerné. Pour l'éducation il y a des bases que chacun devrait respecter pour le bien de l enfant et du coup du monde !! Apprendre à son enfant le respect de lui-même et des autres, l'empathie, lui montrer la nature, lui apprendre à relativiser certaines choses , le laisser découvrir son corp et son environnement , lui apprendre à s'écouter , découvrir son propre rythme , et avoir un esprit critique etc. bref , non , on fait pas ce qu'on veut avec son enfant , c'est pas une possession , c est un être humain à par entière qui vas devoir vivre en groupe pour survivre .
quetzaleska entièrement d’accord, tout comme on ne fait ce qu’on veut avec « sa » femme ou son chien, un enfant n’est pas un objet, on ne le possède pas. Il n’a même pas demandé à venir au monde, on lui doit au moins le respect de sa personne et de ce qu’il ressent
@@lealacey2895 par "mal éduquer" je parle au sens large . De la plus grande à la plus petite négligence. Biensur les enfants du reportages là ils n'ont pas l air bien méchants. Juste ils ont l'air encourager à l'esprit de compétition à l extrême, à devoir toujours être les meilleurs (alors que ça a 0 sens) et j'ai pas le sentiments qu'ils écoutent leur corps et bref je vis pas avec eux mais j'ai le sentiment qu'avec le temps là ils risques de devenir des adultes hautains/apathiques/superficiels après on sait pas mais voilà je trouve qu elle les poussent trop perso.
@@lealacey2895 et puis de base je parles surtout du fait que j etais pas trop d'accord avec les gens qui disent " laissez les gens faire ce qu'ils veulent de l'éducation de leur enfant "
Je connais une fille qui était dans ma classe au lycée, exactement pareille, asiatique avec des parents hyper strictes. Très intelligente, très mignonne, mais aucune estime de soi. Un jour, elle arrive, stressée à mort, comme d'habitude, je lui demande ce qu'elle a. Elle me dit qu'elle a un contrôle de physique. Je lui dis "et alors tu as bien révisé non ? Et en plus tu n'as que des bonnes notes donc ça devrait aller" et devinez ce qu'elle me répond ???? "Non il faut que j'augmente ma moyenne, je suis à 17 mais mes frères, eux, sont à 18 donc mes parents vont me punir" LA PUNIR ? ALORS QUELLE A 17 DE MOYENNE GENERALE ? Non là c'est trop désolé, mais vous allez les traumatiser vos enfants
@@mochirdm5314 il n'est pas tellement question de devenir quelqu'un, mais plutôt de profiter de son adolescence, de respirer un peu, d'avoir de le temps de s'amuser un peu, d'avoir des amis... c'est tout aussi important ! Ce sera à elle de décider de se carrière à la l'avenir, ce n'est pas le job des parents. Les parents peuvent la pousser à réussir mais là ça me semble est vraiment exagéré !
Je commence à penser que c'est bien de réussir, de se fixer des objectifs et d'être discipliné, mais en réalité, les médailles et les succès sont pour la mère ou pour les enfants, les enfants devraient s'amuser en grandissant, en explorant, sans les traiter comme des machines à apprendre. Je crois que ces réalisations sont pour la mère et non pour les enfants... Yo me pongo a pensar, está bien ser exitoso, ponerse metas y ser disciplinado, pero realmente las medallas y éxitos son para la madre o para los niños, los niños deben divertirse crecer, explorar, no tratarlos como máquinas de aprendizaje, yo creo que esos logros son para la madre y no los niños...
J etais prof ,et aujourd hui grand mere , il faut toujours encourager nos enfants avec un brin de discipline , mon petit fils me dit souventdonnez de l amour et des paroles diciplinaires , sont les clefs de la reussite
je pense qu’il faut faire un mélange entre l’éducation asiatique (la rigueur, le réflection, la logique etc) et l’éducation française qui nous apprends beaucoup à réfléchir par nous mêmes et développer un esprit critique
L'éducation française apprend pas vraiment à réfléchir par sois même , sans doute plus que dans les pays asiatiques mais si tu sais apprendre par cœur et réciter ton cours en suivant une méthode précise s'est bon . Y a que en philo ou tu réfléchis vraiment mais faut attendre la terminale . Y a pas de débats d'organiser. Si tu as une question qui dérange comme pourquoi on parle des juifs et des camps d'extermination mais pas des camps de concentration et des tziganes ah oui ils étaient en France. Ce n'est qu'un exemple mais on te sert le roman nationale . Un discours qui n'est pas neutre et ça par le programme. Bien sûr le prof joue aussi là dessus , certains posent des questions pour aller plus loin et faire réfléchir mais pas tous . Oui je pense ( car je ne connais pas l'école assiatique comme je connais si bien la française ) que s'est différent mais pas forcément mieux en fait , ça dépend des points . Bien sûr tu as plus le temps en France de remettre en question les choses mais s'est pareil on nous montre généralement des assiatiques plutôt elisties quand est-il dans les familles de prolétaires ? Une pression pour monter dans la société où une perte d'espoir par rapport à ça ? Aucun système est parfait , les écoles de la libre pensée existe plus depuis franco ( c'était des écoles créé en Espagne dans le but de développer la libre pensée , méthode s'approchant des valeurs de l'anarchie mais pas dans le but de faire des mini anar , d'ailleurs ils disaient qu'ils réussisser quand les enfants pensé différemment ) . L'éducation comme dans la vidéo pose un vraie problème mais s'est pas pour ça que en France on est parfait ( je sais bien que ce n'est pas ce que vous avez dit ) et que l'ont développe l'esprit critique. Y a énormément de choses dont on parle pas , en économie par exemple au lycée on te montrera jamais que y a d'autres systèmes que le nôtre qui existe , on t'apprend à accepter le système libéral , du marché ect . J'ai des phrases très politiquement orienté dans mes cours et pas en cours de sciences PO . J'ai des idéaux Totalement différents que ceux avec lesquels j'ai grandi , ce n'est pas l'école qui me l'a appris . L'école m'a appris la discrimination pas la solidarité. L'école m'a rappelé égalité et fraternité alors que s'est mot sont incompatible car la fraternité s'est entre hommes donc ça discrimine toutes les femmes indirectement . Par contre je suis sorore :) . Je m'engare dans mes exemple dsl pour la longueur , avec tout mon respect voici mon avis , merci d'avoir lu et j'espère que vous ne serez pas forcément d'accord avec tout car sans opinion différents on avance pas :) bonne journée
Cest pas vraiment le cas de l'éducation française.. Loll la France veut que tu penses comme elle rien d'autre aucune tolérance tu l'aimes ou tu la quitte 🙄
J'ai trois fils. L'éducation française n'est plus ce qu'elle était il y'a encore 30 ans. En 2nde, peu d'élèves sont capables de développer des argumentaires qui tiennent la route. Ils ne savent même pas reconnaitre le futur du conditionnel dans certains cas. Et je ne parle même du niveau en science qui est l'un des plus mauvais des pays de l'OCDE.
@@elisebunel6876 je suis de votre avis mais au-delà de l’instruction la part d’éducation qui incombe à l’école n’existe plus, la tolérance, la solidarité, la compassion, le respect des valeurs dont celle du « vivre-ensemble ». J’ai également trois enfants que j’ai choisi de sortir du système éducatif classique, c’est un sacrifice que je m’impose mais je suis convaincu des bienfaits pour mes enfants. J’ai également une exigence d’excellence mais je ne leur impose pas un rythme ni un apprentissage par l’intensité et la quantité de travail.. j’essaye de faire un mix entre l’exigence asiatique mais aussi le développement de la personnalité propre à chacun.
Ça n'a rien à voir avec la frustration.. C'est juste une manière totalement différente de voir les choses que nous. Elle avait une carrière elle aurait pu juste ne pas l'arrêter. C'est juste qu'ils ont l'impression que c'est une bonne chose. Je juge en disant "l'impression" puisque c'est clairement pas ma façon de voir. Mais ça se voit que ça n'a rien à voir avec la frustration. Ils veulent que leurs enfants soient les meilleurs. Nous en occident on veut le meilleur pour eux et la bonne santé en fait parti alors on les pousse pas autant en général. Juste une question de point de vue.
@@grutendon mais tu te rend compte de la pression, de la fatigue des gamins ? C'est une autre vision de voir les choses oui je suis d'accord. Je trouve ça juste mauvais
@@lanasebelin5174 ah nan mais je suis 100% d'accord. Pour moi leur donner une chance c'est si possible une 2eme langue et si ils veulent musique OU sport. Et je trouve que c'est déjà beaucoup parce que les journées sont longues pour nos écoliers. Et il leur faut du temps pour jouer et sortir genre dans les musées ou quoi. Eux je pense pas que ce soit la priorité clairement.
Une des meilleures façon de mettre un enfant en depression avec toute cette pression. J'ose pas imaginer leur relation social avec les autres et plus tard. Si ça se trouve y sauront pas s'intégrer aux autres.
Moi si j'avais des enfants premier de la classe comme eux, je les récompenserai ! Pour les féliciter, je les emmènerai à Center Park et au Parc Astérix ! Tout effort mérite réconfort chose que cette dame ne leur accorde pas !
À l'adolescence lorsque ces enfants exprimeront leur première révolte, ça lui fera tout drôle à cette maman. Elle fait de la maltraitance. Lorsqu'ils s'expriment devant la caméra, ils disent clairement que c'est dur. Alors que nous sommes au 38h en France, eux ils en sont à 60, en tant qu'enfant... les jeux sont des jeux des société, de logique... pauvres gosses... Et là où sont les services sociaux ?
I'm so glad I'm 51 and don't have to go through all this, glad it's all behind me. Ok, it's ok being a bit strict but pushing them to the limit is too much. It's like some parents want to make a comfortable profit out of their children.
1000% d'accord, rien de mieux qu aimer, avec plein de câlins et de tendresse, prendre son temps avec ses enfants, les laisser s amuser, inventer, découvrir le monde par eux-mêmes, nous avons qu une enfance et plus les enfants pensent, et sentent par eux-mêmes et avec leur cœur on aura moins d adultes frustrés, stressés, sans connexion avec la nature, et la course au fric et pouvoir......
Ce sont des enfants trophées ...entraînés sans réelle attention .....ils n'apprennent pas à penser à être autonome dans leur réflexion....c'est beaucoup plus logique tel un robot.....Ils feront un métier très technique ou basé sur les algorithmes....
"Se connecter à son cœur" 😂😂🥰 dans un monde capitaliste, qui plus est patriarcale, basé sur la concurrence, la perfermance, le nombrilisme... Mais toi tu vis à bisouours land. Cette maman ne fait que préparer ses enfants au monde qui leur attend. Et elle a raison ! Lorsque ce monde aura adopté des valeurs plus féminines,c'est à dire le soin, la compassion, l'empathie etc les mamans "tigres" se transformeront en maman "panda". Pour l'heure, notre époque nous enjoint à être des parents tigres, des parents dragons ou que sais-je.
@@bouillondeculture3672 il y a le monde extérieur et le monde intérieur, celui qui gagne, c’est celui qu’on nourrit. Je pense qu’un équilibre entre les deux est relativement plus sain. Après évidement chaque parent fait comme il le souhaite concernant l’éducation de ses enfants, dans tous les cas à l’âge adulte on pourra constater en tant que parent ou est-ce qu’on a réussi à maintenir ou pas une certaine harmonie dans le cœur de nos enfants.
C'est à la limite de la torture, ce que cette "mère" fait avec ses enfants. Un enfant, surtout à cette âge, a droit à rêver et/ou à ne rien faire. Un droit à la paresse. Cette "mère" vole une partie de leur enfance, donc de leur vie. Excecrable, ces sois-disant parents, à la limite de la criminalité, à mon avis.
Il ne faut pas forcément avoir une bonne note pour être bon à cette matière ou une autre. Chacun a sa compréhension et son rythme s’il n’y arrive pas tu ne dois pas l’obliger à réussir mais le motiver.
Jouer la prudence ? Face au regard des gens ? Je ne pense pas que ce regard "négatif" si il est réellement la car féliciter n'est pas ce vanter.. Et le regard des gens ne ce porte pas sur vous car c'est vous qui vous vanter de vos enfants si les gens devais dire regarde il a vanter les mérites de ses enfants et là ils ont pas us ce contrat, c'est protéger vos propres arrières du regard des gens par peur de honte ? Utilisez ses enfants comme reflet de votre réussite. Cette dernière phrase résume plutôt bien ce comportement.
@Ladi Micoz Dénigrer ses enfants pourrait être perçu comme du harcèlement moral... Je trouve ça aberrant personnellement qu'un parent dise qu'il vaut mieux "jouer la prudence" en ne félicitant pas ses enfants en public. Un enfant à besoin de s'épanouir, d'être repris lorsqu'il fait mal quelque mais aussi de savoir quand ce qu'il fait est bien. Leur cerveau n'a pas encore fini de se développer et fonctionne un peu différemment du nôtre, ils doivent se sentir récompensés ou bien un jour ils seront diagnostiqués dépressifs en raison de la pression qu'ils subissent ou encore phobiques scolaire.
Je remercie mes parents pour leurs éducation qui m'ont donné , je suis content , aujourd'hui étant autiste j'ai un travail, un appartement et je me sens très bien ❤️
When they're sitting with the reporters, I could read the thoughts of the girl. "When I go to university, I'm going to France or the US. And I'm never coming back!"
Ideme pour moi ,je pense qu'un enfant à partir d'un certaine âge, disons vers 10 ou 11 ans ( voir 7 ans l'âge de la raison selon sa maturité ) et capable de s'auto-discipliner, et d'être responsable de lui-même, les pédagogies alternatives type Montessori ou Freinet l'ont prouvé. Je pense aussi qu'il faut inciter les enfants à faire des activités, qu'elle soit sportif, culturel ,ou artistique, mais leur laisser le choix de l'activité en question, l'enfant est capable d'exprimer ses souhaits, par exemple il a le droit de préférer le foot à la natation, de préférer le karaté au judo, tout comme il a le droit, de préférer jouer de la guitare plutôt que du piano. Je crois sincèrement que l'enfant a soif d'apprendre, pour peu " qu'on lui foute la paix" foutre la paix dans une certaine mesure, d'où les guillemets. Quant aux activités sportives, le but n'étant pas d'être le meilleur ,de gagné des médailles d'or ou, je ne sais quoi mais, tout simplement pour, se défouler,se sociabiliser, canaliser sainement son énergie en dehors de l'école, et aussi pour réduire son temps d'écran.Bref les activités extra-scolaires et, l'éducation, par la sociabilisation , l'épanouissement , l'autodiscipline et, l'estime de soi et non pas par la contrainte et l'élitisme absolu. Conclusion je suis ni partisan d'une éducation très laxiste ou très strict mais, d'une éducation intelligente qui respecte la personnalité et ,l'autonomie de l'enfant, tout en lui donnant des règles un cadre , des liberté , des interdit juste quand ils sont nécessaires , privilégier le savoir être plus tôt que le savoir faire .Je crois sincèrement que Françoise Dolto a été très mal comprise, je ne pense pas qu'elle prônait l'enfant roi.
"Je n'engererai jamais de jeunes ayant eu des 18 ou 19 parce pour avoir ces notes ils n'ont toujours fait que ca que reviser et travailler, ils n'ont jamais rien vu ni vécu autre chose dans la vie, moi j'avais 10 et regardez où j'en suis" Jack Ma, entrepreneur et milliardaire chinois Pour mpi tout est dit
c'est marrant parce que quand on voit l'éducation scandinave qui est aux antipodes et celle-ci, je me dis que je préfère la scandinave, car plus respectueuse des besoins de l'enfant, plus d'affection, plus d'écoute
@@claudinelipinski5912 les résultats sont assez positif dans ce genre de pays... Le problème de la France reste à savoir où nous allons. C'est blanc ou noir jamais gris... On demande plus de discipline mais en même temps moins de displine. Plus de travaille mais en même temps moins de travaille. Il n'y a qu'à voir les politiques français sur ce type de sujet malheureusement.
Mon Dieu ses enfants à 18 ans vont péter un câble .... la réussite c'est faire évoluer ses enfants dans ce en quoi ils sont réellement fait ❤❤❤ Qu'ils trouvent leur voies et soient heureux dans leur vies
Ou alors ils vont être les prochains millionaires/milliardaires que tu vas regarder de loin et te dire "Ils ont tellement de chance !"...le travail le travail.
La jeune fille à 14 ans, en plein dans son adolescence. Alors elle demande à sa mère de la laisser vivre sa vie. Il fallait s’y attendre…. Elle n’a pas eue d’enfance.
طفلي يستفيق فجرا يتوظأ ويصلي ويدعو الله ، ثم يتناول الفطور الذي يعده زوجي مشكورا ، ثم يلبس لباسه ويرتب أدواته المدرسية ثم يقبلني وبعدها يغادر إلى المدرسة دون أن ينسى دعاء الخروج .
Je trouve que toujours vouloir « l’excellence » pour ses enfants est une pression énorme... Un enfant qui aurait de la difficulté (par exemple à cause d’un trouble dys) doit se sentir affreusement mal de ne pas être le meilleur, alors qu’il aurait juste besoin de faire à son rythme... Je ne veux pas critiquer leur mode d’apprentissage, je respecte leur culture et elle a des bons aspects indiscutables, mais n’empêche que ça fait de ces enfants des sortes de « machines d’apprentissage » ou même « bêtes de foire » si les parents commencent à leur faire faire des concours ou ce genre de choses... Et puis si par exemple l’enfant à une passion qui n’est pas jugée « utile », il ne pourra pas développer ce qu’il aime... Donc oui, c’est important d’apprendre, mais aussi de se détendre, prendre des pauses, faire ce qu’on aime. Là, on leur apprend que « si tu n’es pas le meilleur, tu n’es rien », je trouve ça particulièrement horrible comme mentalité.
Le professeur à la fin dit tout. Parfaite sur le point académique par contre pour le reste c'est pas du tout ça. Il faut savoir faire la part des choses et trouver un juste milieu
@@gendedem1 La on parle dans le contexte ou la maman n'as meme pas demander a ses enfants si ils avait envie de faire tout sa ou pas , le plus important c'est d'etre heureux.
безусловно, эти дети добьются много в жизни, но представьте, какие травмы оставило это воспитание. детство бывает лишь раз в жизни, мне жалко всех детей без обычного детства
J’ai eu une éducation normale et je n’ai pas raté ma vie . De longues études réussies , un très bon travail qui me satisfait .. il faut laisser les enfants vivre comme des enfants .
Je vois pas le problème puis le système asiatique est pas aussi strict elle en abuse juste. Mais je vois ce que tu veux dire car ce sont deux systèmes opposés un repose sur la réussite et la discipline et l'autre sur l'épanouissement de l'enfant et un rythme adapté à lui. Enfin je pense qu'on peut allier les 2 avec parcimonie.
En résumé : voici comment pourrir la vie d’un enfant. Je ne vois pas en quoi rendre vos enfants acharnés dans le travail font de vous de bon parents, vous allez juste les brusquer à l’avenir et ça fait de vous de gros égoïstes. Vos enfants ne sont pas vos sauveurs, si vous avez rater votre vie par manque d’ambition, inutile de leur transmettre cette « soif de réussir » que vous même vous n’avez pas eu et qui les oppressent. Laissez-les s’auto discipliner et avoir leur propres passions, être libre quoi… À force de constamment vouloir plaire aux autres on fini par perdre l’estime de soi parce qu’on se dit que tout tourne autour de vous et qu’on existe seulement si on assouvis vos désirs, donc qu’au final notre personnalité ne vaut rien parce que oui on est humain avant tout et je crois que ces parents l’ont oubliés.
Travailler dur ne veut pas dire réussir , travailler intelligemment est la clé de la réussite .
Exactement les enfants ont besoin d'amour de compréhension avec cette méthode elle élève des machines des robots, et ils auront plus de sentiments ni envers elle ni envers les autres, elle le regrettera mais à ce moment là se sera tard
Nassima pas daccord on peu. Faire travailler dur et avoir tt l amour et l epanouissement qu un enfant doit avoir, alors pour ta curiosite les pays asiatiques ou lon travaille dur depuis petit, sortent les elites du monde, les ingenieurs les scientifiques... Donc ton com. Denuee de sens et depourvu d argument a part peu etre ton experience personnelle, je suis espagnole mes enfants sont dans des ecoles britaniques ils ont de 4 a 21 ans et parlent ts les 3, quatre langues et cela tres naturellement! Pourtant l apprentissage a etait presque militaire, leur programme est rude strict et soutenu 5jours sur 7 et ils restent malgres cela des enfants en dehors de leurs cours,je compare souvent leurs amis et nos voisins qui etudient "a la cool" et le niveau est a la ramasse cest un fait donc oui travailler dur nous fait acceder en haut de l echelle bien. Sur!!!! ou alors je te conseilles d ouvrir des livres sur la psychologie et l education et tu verras ce quil en. Ressort tu risques d etre surprise, apres evidement chaque parent eduque et choisi la voie de ses propres enfants
.
Parole de fonctionnaire ça
* est la clef de la réussite.
@@nemiliyasmine6554 Cléf = Clé pareil !
Comme dans tous les domaines, il faut un juste milieu.
j'allais le dire tous est une question d'équilibre :)
Enfin un commentaire sensé
Sa va j'ai toujours été dans le juste milieu =/
Snoussi ihuukiy et bas tu a de la chance ❤️
On est bien d accord!
Chacun son éducation je suis d'accord. Mais un enfant reste un enfant il a besoins de jouer avec des jeux de son age et pas que des jeux de logique forcément et se détendre c'est important. Excuser moi madame la perfection n'existe pas. Vous avez une bonne éducation et j'admire mais l'éducation éducative j'ai du mal encore. Mais je suis pas sur que en vrai les enfants soit hyper heureux
Mais chacun sa culture :)
Je suis d accord 😉👍
Tout à fait d'accord
👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
J'aime beaucoup ton commentaire, mais tu dis "l'éducation éducative" ?! C'est un pléonasme qui n'a aucun sens
Je suis d'accord se sont des humains et non des machines ils on besoins de relations sociales
Pauvres gosses et le père qui laisse faire...😢 c’est quoi l’amour et la tendresse pour leurs enfants 😢 ils ont en souffrir toute leur vie, une enfance volée
Le jour où ils vont trouver une personne a aimer elle va les empêcher de vivre leurs couples donc ça doit être interdit d'être aussi stricte
J'ai presque 50 ans et je suis ingénieur chevronnée mais dieu merci j'ai vécu une très belle enfance, beaucoup de temps à jouer dehors en plein air, regarder mes dessins animés préférés..... . Le milieu des choses est tjrs le meilleur pour les enfants. Et je transmets aujourd'hui tt ça à mes enfants et ils ont de très bons résultats à l'école. Merci chers parents de m'avoir permis de vivre mon enfance.
Un enfant est censé vivre son enfance.
@Le mathématicien EC pk tu dit ça
Si vous aviez réussi , c'est parceque vous parents sont intelligent ils ont compris que , leurs enfant (vous et vos frères et sœurs si vous en aviez) n'appartiennent pas à eux , (les parents)mais à eux même. En gros ils vous ont laisser vous auto displiner tout seul , apparemment sa à marché pour vous. Je n'arrête pas de le dire "vos enfant ne vous appartiennent pas , ils s'appartiennent à eux-mêmes.
Cette mere qui enregimente ses enfants a un probleme ....pauvres enfants ... plus tard ces enfants ne saurant pas c est quoi que de donner de l amour,,,des futurs dictateurs
merci monsieur pour ce commentaire . 10000000000000000000000000000000000000 likes
Расплата будет высокой . У них нет детства .это выльется в самый неожиданный момент !
Je suis chinoise, je suis une professeur, et je suis désolée pour vos enfants ! Réussi, réussi, réussi ... Qu'est-ce que c'est ? Où est la joie de leurs enfance ?
Oui, mais cette méthode de travail est magnifique.
Mois je suis marocaine et depuis la maternelle et j'apprends le Francais 😂mais je ne parle pas bien le francais comme ces deux frères ces enfants sont exellents
les chinoises travaillent bien .
Quelle est le secret ?
Visiblement, le secret est d'en faire des robots.
Exactement@@daoinesidhe9003
c est vrai, la question qui se pose c est; est ce que cet energie enfance va t il persiste ?, car chaque enfant a des besoin d'enfance d équilibre ce qui n est pas respecté pour ce cas .😮
@@Basmaaaaa-dq4vg.
"on pourrait se réveiller 5 min plus tard...." Ohhh mon coeur 🥺😢
On a pas besoin de ta pitié
@@gendedem1 tu*** n'a pas besoin de ma pitié
Commente ça sous chaque commentaires en bas hein du coup 🤪
😢
@@gendedem1 Et on a pas besoin de ton commentaire inutile
@@K_Kina j'aime les pieds
La mère a l'air tellement fière et sûre d'elle, elle flatte son ego et c'est tout.. pauvres gosses ..
Elle a raison d'être fière d'elle.. et surtout de ses enfants. Ses enfants ne manquent pas d'amour ni d'attention. Ils ne sont pas maltraités. Mais bon apparemment c'est ce genre d'enfant qui attire votre pitié..
@@lexe2672 oui, la maltraitance psychologique fait pitié, évidemment , d'autant qu'elle est souvent invisible aux yeux de certains..
@@laurenced1885 La maltraitance psychologique ? Auriez-vous un exemple pour illustrer votre accusation ?
@@lexe2672 oui, le comportement de cette Mère
@@lexe2672 psycologiquement ca doit etre grave dur faut pas croire
À 18 ans ils vont se rendre compte qu'ils sont passionnés par les fleurs et vont finir fleuriste
La je penses qu’il vont devenir astronautes
C'est exactement ça 🤣
@@overmog_1568 je dirait plus Marcien
@@bibized285 c’est
Ou dame de ménage
(je critique pas les dames de ménage ⚠️)
Je remercie mes parents pour leur éducation équilibrée entre travail et divertissement. Ils m'ont toujours poussé à bien travailler à l'école mais m'ont aussi laissé me divertir comme j'en avait envie (le nombre d'heures que j'ai passé sur des jeux vidéo se compte en milliers, no joke xD). Aujourd'hui, je fini mes études d'ingénieur dans une école reconnue mondialement. Alors pousser ses enfants à bien travailler oui, mais l’excès par pitié il faut arrêter.
@@ElitaVicky Bonjour,
Je comprends totalement votre message, j'ai 16 ans et je vous avoue que, bien que je comprends votre interrogation tout à fait rationnelle, je ne saurais vous répondre par manque d'expérience..Mais pour le vivre actuellement je dirais que oui, il faut certainement trouver cette équilibre, je pense qu'il peut se faire naturellement, enfin je pense aussi que cela dépend de famille en famille..Certains enfants n'arriveront pas à s'arrêter tout seul si on ne leurs dit pas (téléphone, jeux vidéo, ..), d'autres y arriveront.. Mais ça vous le verrez le moment venu ;)
Il est important de trouver cette équilibre, si l'enfant exagère, trouver un arrangement via une/des discussion(s) pour remettre les pendules à l'heure et voir si il arrive à trouver un bonne équilibre lui même sinon essayez de trouver un arrangement. Pour ma part, j'avais le droit de jouer au jeux vidéo seulement le mercredi après-midi et le week-end, au fil des années ce fût que le week-end, parfois certains jours de la semaine, et aujourd'hui c'est.. Quand je peux tout simplement, en effet la charge de travail étant de plus en plus exigeante, nous sommes partie du principe que dès que j'avais du temps libre j'avais le feu vert, tout ça pour vous dire que l'équilibre peut/va/doit évoluer en fonction du temps, des activités, etc... Évidemment, surtout au plus jeune âge, s'assurer que les devoirs sont fait (sans trop forcer bien entendu). Il faut juste leur expliquer calmement et gentillement que le travail passe avant toute forme de divertissement :)
Mais ne vous inquiétez pas ! Je suis sûr que vous trouverez le bonne équilibre et que vous serez une ❤❤excellente maman !❤❤
Je vous souhaite le meilleur !
Certes la vie en Chine est très difficile mais nous sommes là face à deux malades de L’Ego, qui justifient leur position en parlant de l’avenir incertain. Et le présent certain ???
Le travail / jeux / repos/ tendresse /amour …
Bref l’équilibre… l’avez-vous perçu, vous, dans ce document ???
Grave
Discours de bourgeoise
T'as du payer ces milliers d'heures ou alors tu les a fait sur une vingtaine d'année. Passe des milliers d'heures tout les ans ou 2 ans tu verras comme tu deviendras un idiot finit. Le travail paye.
Le petit détail que j'adore au début: le frère a le blouson de sa soeur et inversement. Petite touche de fantaisie dans un univers tellement ordonné et peut-être le symbole de liens très forts à travers les difficultés d'une éducation aussi stricte. Courage à ces deux adorables et courageux petits.
Ils sont tellement fatigué qu'il se trompe de blouson
Ou ils ont juste pris le premier qu’ils ont vus vue que c’est les meme ?
Les enfants sont justes fatigués 😅
C’est les meme blousons
Je croyais que j’étais là seule à l’avoir vu
Quand j'avais 16ans (j'en ai presque 50 maintenant) il y avait une famille asiatique ds ma cité. Leurs enfants travaillaient vraiment tres bien a l'ecole. Pas de notes en dessous de 18 sur 20, ds ttes les matières. J'allais souvent chez eux, leur mere ne leur parlaient jamais, elle etait dure, cassante, blessante. Ce n'était jamais assez bien. A l'époque je ne pouvais pas bien analyser la situation car ma mere me martyisait psychologiquement, pas pour les mêmes raisons, mais pour moi voir une mere maltraiter ses enfants c'était ça la normalité. Un soir un voisin qui decendait ds les caves a retrouver le fils ainé de cette famille pendu. Il n'avait pas eu le " courage " d'affronter le regard et les mots de sa mère apres avoir eu un 15 en math. Un jeune de 17ans s'est suicidé pour un 15 sur 20. Je me suis dit a l'époque que qd j'aurais des enfants je les aimerais, je les encouragerais, je leurs dirais qu'ils ont de la valeur et qu'ils peuvent echouer , que l'important c'est de faire de son mieux.
ما شعور الام حين علمت بامر ابنها؟
😮😢😢😢
Też rozmyślałam nad tym jak długo te dzieci wytrzymają takie mordercze tempo...
A similar thing happened in Japan. The parents were constantly pushing the kids for unrealistic achievements. When the kids went to college they were already burnt out. Some became alcoholic & some committed su!c!de.
@@lindatshappat4973 Tak dzieje się jak w życiu zabraknie Boga!
Ces enfants ils faut qu'ils aillent au parc, qu'ils jouent à cache-cache, au loup, enfin qu'ils s'amusent comme des enfants de 10 ans !
J'ai aussi eu les entrainements à 6h à partir de 8 ans (et midi et soir) avec les notes qui devaient suivre, mais avec quand même du temps pour lire, s'amuser, et même s'ennuyer. La méthode est poussée à l'extrème, la volonté d'apprendre doit venir de l'enfant et c'est aux parents d'éveiller sa curiosité et sa créativité. Là c'est juste du bourrage de crâne.
😂😂😂
Les gosses de 10ans ne connaissent plus le loup, cache cache etc ils savent seulement draguer ou discuter comme des adultes ou comme des wech
@@tiguidananou
Je suis tout à fait d'accord avec vous
@@tiguidananou C'est un peu généralisé quand même, certains oui
cette femme est tellement obsédée par le statut, l'apparence, l'excellence, et tout ca est vide, vide de passion, de joie, de magie. c'est déprimant.
Exacto
J’aimerais bien élever mes enfants comme ça, sauf qu’il faudrait que moi même je me lève à 5h pour pouvoir les lever, donc tant pis 😂
On verra ça pour tard 🤣🤣
Mdr, ta raison ça vaut pas le coup 🤣🤣
Waw la valeur de t'es enfants
moi drey waw! Ton sens de l’humour
@@tangueraolivera4826 tu ve fair passée sa sur l'humour alors que c'est vraix tu n'est pas capable de te réveiller à 5h pour t'es enfant dommage..
Une chose de sur, c'est que tout celà nourrit bien l'égo de leur maman qui est très satisfaite d'elle-même et de son éducation
Mère toxique....une vraie narcissique sadique
Sim
C'est lorsqu'on l'étouffe que la liberté crie le plus fort. Ces enfants vivent au service du rêve de leur mère. Quand ils voudront vivre pour eux mêmes, la fracture sera irréversible.
Exactement, Françoise Dolto revient ils sont devenus fous. 😃
Exactement même le père est un tordu. Déjà il parle de riches de plus riches, mais l'argent n'achète pas tout et la vie et le destin ne se gèrent pas comme des chiffres côtés en bourse. C'est triste pour les enfants ils ne peuvent pas être heureux c'est qu'une façade
Exact
Quand je vois les ados d'aujourd'hui, je donnerai une médaille d'or à cette maman. TKT 99% des enfants du monde ne sont pas comme ça, on doit les laisser tranquilos, car le reste est occupé par le PSP, TKT, INSTA, maquillage, jeux videos violents, meme porno
Totalement d’accord
Ce qui me choque le plus c’est qu’il n’y a aucuns câlins de la part de la maman, aucunes petites caresse, un bisous ou même des félicitations, c’est TELLEMENT TRISTE!!!
Pourquoi doit-elle le faire devant la caméra ? À chaque pays sa culture.
Ici interdiction de corriger les enfants et regardez la déchéance et la hausse de criminalité chez les -18...bref
Je pense également que vous avez raté la partie où la fille était confortablement installé sur les genoux de son père...y’en a beaucoup qui font des bisous en public et maltraitent leurs enfants chez eux. Mais c’est si simple de juger l’inconnu...
ce fut mon education. pas d'enfance ni d'ami ni de tendresse ni de felicicitaion car ''ça sert à rien de dire ce qui va''..... ben je valide pas. oui ça pousse mais ça n'apprend pas à ecouter son corps. tjr repousser ses limites sans atteindre de reconnaissance est tres mauvais pour l'estime de soi. j'ai fini malade à force de trop tirer. Il y a une justesse dans tout. Sans exces pousser les enfants ok mais en restant juste et surtout à l'ecoute de leur sensibilité
@Aurélie PIRAS merci de confirmer ce que je pense!!!! J’espère de tout cœur qu’aujourd’hui tu vas mieux. 🙏🏼🙏🏼
@@shine194 j'ai grandi.... j'ai accepté le fait que j'avais raison lorsque je pensais qu'ils avaient tord...
@@CalineBRUNO vous insinuez que la hausse de criminalité chez les moins de 18 ans en France est due l'interdiction de les corriger ? 1 enfant tué tous les combiens en France ? Vous qui connaissez si bien les statistiques, dites-moi.
Le garçon à l'air honnêtement contente et épanouie par contre la fille à vraiment l'air de s'ennuyer et de pas aimer ce qu'elle fait. C'est vraiment triste parce que l'enfance c'est sensé être le moment où rien ne doit compter et où l'on peut s'amuser
Je suis tres d accord !
Je ne suis pas de votre avis, l’enfance est le moment où on construit l’adulte que l’enfant deviendra, le moment où on donne les repères, les bases et les principes. S’amuser doit être de tous moments dans la vie, enfant comme adulte au point où rien ne doit compter sur le moment mais il faut établir un cadre et s’y tenir. Cela commence dès l’enfance
@@markzilse3976 nan mais là il sont jeune et ne vont pas passer leur brevet encore à l'école primaire pas besoin de leur mettre une tel pression
@@erwanbeau811 franchement je suis d’accord, dans un autre commentaire j’avais dit que j’étais pour une éducation exigeante mais le cas de cette vidéo est exagérée, on dirait presque une caricature. Perso je pense que c’est contre-productif et pour preuve je trouve qu’au vu de l’éducation et le rythme qu’ils ont vécu, leurs situations professionnelles sont pour moi, une déception, certes ils ont des boulots qui les situent dans la catégorie des personnes avec « une bonne situation professionnelle » mais c’est du gâchis car leur situation était accessible via une éducation moins contraignante. L’exigence que j’ai avec mes enfants a pour but qu’ils soient l’évolution positive de ma propre situation qui est le résultat de l’objectif de mes parents. Certes l’argent et le statut professionnel ne garantissent pas d’être heureux mais je le suis parce qu’ils y contribuent
la fille a l'air de s'éclater
I don't speak this language but what?!? Let them enjoy their childhood. Poor kids.
fr
Frr
Je veux bien qu'on veuille que ses enfants réussissent, mais là c'est trop. Il faut savoir faire la part des choses.
Que Dieu bénisse ces enfants et les restaure.
Je joins ma prière à la vôtre pour dire Amen !!!
Was hat Gott eine erfundene Figur der Menschen damit zu tun es gibt viele schlechte Menschen und viele gute Menschen wobei ich das gefühl habe das die schlechten Menschen immer mehr werden aber Gott hat nichts damit zu tun Götter sind nur ein anlaß Kriege zu beginnen
ما شاء الله يوجد صينين مسلمين@@adalaloy1148
Masha Allah, there are Muslims in China. I have a question: Why do China and Japan have a flag while they eat food that is forbidden to Muslims?
@@حسنغفور-ح8جparce qu'ils ne sont pas musulmans tout simplement. Leur religion ne le leur interdit pas.
D’un côté je trouve ça cool mais d’un autre côté j’espère qu’elle n’abuse pas non plus sur le mental de ses enfants 🙁
Ah bah si justement, tellement qu'il ont peur de la décevoir en disant que sinon ils s'ennuyerai
Ce n'est le but d'une éducation
Ayant eu une éducation assez sévère typique asiatique (pas aussi extrême que dans cette vidéo), je te dirai que la mère a conditionné ses enfants à avoir un rythme de vie aussi soutenu.
Les enfants n'ont pas vécu autre chose que cela et ne se pose alors pas la question si cela est bien pour eux. Le but principal dont ils sont conscient est que cela favoriserait une réussite sociale.
Dans ce genre d'éducation, par mon expérience, on dit qu'on sacrifie le temps de notre jeunesse pour avoir une meilleure vie, car tout effort finit toujours par payer.
C'est quelque chose qui peut être difficile à vivre quand on gagne en âge et quand la difficulté scolaire est croissant, le mental de l'enfant peut craquer.
C'est comme les études en Prépa après le BAC. Soit tu t'accroches, soit tu lâches mais si tu tiens bon, la récompense est souvent gratifiante.
Bon, désolé du pavé ^^,
Si tu as des questions, tu peux les poser ^^.
@@OshiyoNatakagi Merci pour ton témoignage, mais je me demande est ce que c'est essentiel d'avoir les meilleurs diplômes pour être heureux (ce grand mot) Tu peux avoir un bon métier sans être le meilleur... Est ce que ça vaut la peine de vivre toute sont enfance et jeunesse pour préparer sa vie d'adulte ?
@@felicebonnin8158 Pour répondre à tes question, je te répondrai que non.
Mais, plus jeune, j'avais posé cette question à mes parents et ils m'ont répondu ainsi :
"Il est vrai qu'on peut être heureux sans trop travailler, mais dans le monde où on vit, plus tu es qualifié, plus d'opportunité s'ouvriront à toi. Tu auras le choix de faire des métiers qui rapportent et qui pourraient te passionner. Une fois que tu auras une vie confortable, c'est là que tu pourras avoir tout le temps de t'amuser. Tu n'auras pas de problèmes financiers ou alimentaires qui pourraient nuire à ta vie.
Tu n'as qu'une seule jeunesse, qu'une seule vie. Il vaut mieux sacrifier quelques années et être sûr de réussir plutôt que de t'amuser et regretter des années plus tard de n'avoir pas fait assez d'effort.
Même si on dit qu'en étant adulte, tu peux reprendre tes études, il te sera très difficile. Une fois vieux, on est moins vif et lors des embauches, tu seras fortement désavantagé face aux jeunes qui auront la même connaissance que toi mais qui ont une plus grande marge de progression.
En tant que parents, nous savons ce qui est mieux pour toi, nous savons les difficultés de cette société (nd: mes parents étaient des réfugiers de guerre) et nous te préparons à la vie.
Tu as un énorme potentiel, nous t'aidons à l'exploiter. Tu es la fierté de ton professeur/maîtresse et les parents de tes camarades te prennent comme modèle pour leurs enfants.
Accroche-toi et n'abandonne pas car, dès le moment où tu gâches cette chance, il sera trop tard et tu le regretteras toute ta vie."
Voilà, ce que mes parents m'on répondu. Je te laisse juger de leur réponse ^^
Je suis choquée, je suis étudiante et je vois bien la différence entre les étudiants asiatiques et nous. Il sont tjr en train de travailler, il veulent jamais s'amuser chaque pause il travaille révise révise. Ils ont l'air déterminer mais derrière ce cache la pression une camarade m'a confié que si elle a pas 15 dans chaque matière elle va devoir travailler dans le magasin de ces parent et ces parent vont la renier.
C'est plus des enfants là mais des machines
J'ai déjà eue des amis au collège et il sont pas des machines =/ je crois pas
Bonjour les martiniquais 👌🤝🥰 du 974 Réunion.
Je suis coréenne francaise Thaïlandaise et je peux te dire que ça dépend des gens il faut arrêter de faire une généralité
C’est vrai que beaucoup de gens dans ma famille, mes cousins, subissent ce genre d’éducation. Mes parents d’un autre côté ont décidé de m’éduquer moi et mon frère totalement différemment, ils nous ont appris à être autonome et à s’organiser à notre rythme. On voit d’ailleurs beaucoup de différence entre mes cousins et nous. On peut voir qu’ils ont l’air moins épanouis et moins libres
Lamentable como maltratan a sus hijos
Sin amor, sin descanso
Solo exigencia.
Quieren proyectar en sus hijos
Lo que ellos no pudieron lograr
Lo desapruebo totalmente 😢
Que horrible
Que estrés de madre! Que manera de tirar sus infancias a la basura Ya tendrán tiempo de madrugar. En un futuro, ¿Serán carne de frustración?
oh yes
Notre mère était un peu comme ça, elle ne nous aimait que si on réussissait. Pression, peur d'échouer, et concurrence entre soeurs ont marqué notre enfance. Je me rappelle de la seule phrase qu'elle nous adressait chaque jour à l'adolescence, en rentrant du boulot : "Bonsoir, t'as eu des notes ?".
C'est vrai qu'on est bien élevées et qu'on a eu de bons diplômes. Mais aujourd'hui à 60 ans elle se demande pourquoi ses enfants ne l'aiment pas...
C’est joliment expliqué
@@elly2174 merci
@@adgn2422 lui souhaitez vous la mort pour autant ?
Si elle meurt, seriez-vous triste?
@@emmaswan1087 tu peux ne pas aimer quelqu'un sans pour autant souhaiter sa mort... 🤦
@@emmaswan1087 t'es parti loin toi un peu nan ?
Ah bah, c'est l'histoire de ma jeunesse, tiens. C'était absurde comme éducation, je faisais les choses pour flatter l'ego d'une mère qui voulait briller en société, mais moi ça me plaisait pas toutes ces activités, j'avais toujours la boule au ventre. Quand je me suis rendue compte que les autres enfants n'avaient pas le même quotidien, ça m'a fait vriller et je suis devenue nulle en tout. Aujourd'hui, j'ai un genre de sentiment de "fatigue sociale", donc j'ai choisi d'avoir un métier en freelance pour ne pas me confronter au reste du monde (pas parce qu'ils sont tous trop méchants et que la compétition olala que c'est difficile, mais parce que c'est absurde, je trouve...). Mes contacts avec ma famille biologique sont rompus, je ne supportais plus le principe d'avoir été leur petite marionnette qui fait toute sorte de démonstration de potentiel, dès qu'on la pointe du doigt. Je vous parle pas de mon état psychologique qui en découle, mais tout ça pour dire que ça a généré pas mal de colère en moi, l'impression d'avoir usé de l'espace mental et de m'être détruite physiquement juste pour faire plaisir à d'autres, m'effacer totalement et ne rien en tirer de positif au final. Ça me pique un peu les commentaires qui disent que ça va leur forger un caractère de battant et que c'est bien, que les générations d'autrefois étaient élevées à la dure et pourtant ils étaient heureux...Mais on apprend à ces gens à effacer leurs émotions, à ne plus être "eux mêmes", juste des bons pantins. Donc la question du bonheur se pose pas en fait, soit ça en fait des genres de bourreaux intransigeants, soit un jour le cerveau vrille...
Bref, je sais pas si quelqu'un me lira, tout ça pour dire que par pitié arrêtez de vouloir contrôler la vie des autres ! Un enfant c'est certes facilement manipulable et puis quelque part en tant que parent "sa vie t'appartient", mais ça reste un individu aussi 😅...T'es une personne, t'as des jambes des bras et un cerveau, si t'as envie de faire des choses dans la vie, fais-les. Mais concevoir un être pour qu'il réalise tes rêves par procuration ou bien pour lui rebalancer tes traumatismes éducatifs, ça fera jamais de toi quelqu'un de bien, un bon parent ou je sais pas quoi...
merci pour ce témoignage, je pense que dans toutes chose il faut un équilibre et que quelques activité font du bien, mais il faut que l'enfant puisse construire sont "soi même" à coté des activité imposé et profiter de la vie et de ses experiences :) bon courage a vous !!!
@@emyvideo3601 Merci beaucoup pour votre soutien, ça me touche :')
Merci d’avoir partagé votre expérience! J’étais un peu envieuse et un outrée sans vraiment savoir ce qu’il en est vraiment. J’espère de tout cœur que vous pourrez vous retrouver.
@@crissy2801 Envieuse, en tant que mère qui aurait voulu un "enfant parfait", ou en tant qu'enfant qui aurait voulu "une éducation millimétrée" ? Merci en tout cas pour votre soutien :)
Dsl flemme de tous lire
Je me permet de donner mon témoignage.. quand j’étais en primaire j’avais une grosse pression par rapport a l’école, aux devoirs etc... a tel point que parfois je n’avais même pas 1 h de pause après plusieurs heures de travail non stop ( 3 h environ). Environ 20 min de pause et encore je devais essayé de négocier pour avoir plus de temps..
Certains jours je ne pouvais même pas aller jouer avec des amies car j’avais « beaucoup de travail » ( je précise que j’étais en CM1 et que mes copines étaient dans la même classe que moi et pouvaient très bien aller jouer)
Je n’avais pas le droit d’avoir de mauvaises notes sinon je me faisais engueuler..
A chaque fois que l’on parlais c’était à propos des devoirs etc.. Donc toute la journée pas 1h sans entendre parler de devoirs
Donc avec ça s’ajoute la peur de décevoir et de ne pas réussir.. se senti nul et idiot à chaque mauvaises notes
Du stress du coup
Donc je confirme que ce n’est absolument pas bénéfique pour un enfant d’avoir autant de pression.. surtout à cet âge...fin c encore des gosses c pas comme si à la fin de l’année il allait passer un diplôme..
Il faut que l’enfant puisse avoir des pauses pour penser à autre chose
Respect ✊
Je te rejoins à 200%
C'est pareil chez moi en ce moment.
On me parle presque tout le temps de travail et si je ramène de mauvaises notes je pouvais dire au revoir aux ecrans et aux sorties.
Je ne pouvais plus sortir pendant des mois et des mois et j'étais renfermer dans les devoirs.
Ca m'a emmené aujourd'hui à la dépression et mes notes ont chuté donc je te parle pas de tout le travail gâché que je vais devoir rattraper. Mais bon on se soutien💪
Levi Ackerman oui, après moi ça s’est vraiment calmer au fur et à mesure des années, maintenant c plus du tout ça. Donc j’espère que ça va être le cas pour toi, soutient
Love
Oh les pauvres quand même à la piscine a 5h c'est abusé
Faut voir dans 5 ou 10 ans si ils sont toujours déterminés à suivre les conseils de maman. Ce sont des enfants, faut aussi qu’ils vivent comme tel.
ça date d'il y a 10 ans, regarde sur internet ils ont déjà entamé une carrière dingue...
@@saaranghaae je ne savais pas, merci pour l’info ! C’est sur ça a servi pour avoir un chouette métier ça j’en doute pas..
@@saaranghaae J'aimerais savoir ils font quoi du coup? c'est quoi leur nom?
@@saaranghaae Un lien ?
@@heywarneywarney6959 cest dit dans le reportage vous abusez haha concentrez-vous
Ma soeur était comme ça, une fois ado elle a pété un câble. A présent gosse incontrôlable. Ces enfants vont se révolter à un moment et tout en vouer valser. 🙁
Il y a quand même du bond dans cette méthode.
C’est clair... Ils tiendront en secondaire mais en supérieur ils vont pêter un câble
@ Clemence Clemence : L'orthographe est "enVOYER" et non pas " en vouer"
@@j.c4007 ?
@@MC-cg2rr Je me demande de quand date ce docu. S'il est vieux ça serait intéressant de voir où ils en sont
Moi c’est mon fils qui me lève à 5h 😂 mais pas pour aller nager hein...pour pouvoir déjeuner ensemble et aller lever papa en suivant tout en ayant droit à des câlins...
Chacun sa méthode c’est vrai. Ce qu’ils montrent ici, me semble-t-il fait état d’un certain pan de la culture asiatique. Il n’y a qu’à voir le rythme des élèves et étudiants en Corée ou au Japon. J’espère simplement que ces enfants sont heureux au fond et qui si ils veulent vivre autre chose, ils auront le courage de le faire...
Oui mais... Je pense pas qu'il soit heureux au fond malheureusement...
@@licornelicorneU-U c’est malheureusement certain...mais en (re)regardant le documentaire je me demande si lorsque on a vécu toute sa vie dans une certaine doctrine et qu’on ne connaît pas réellement le monde qui nous entoure, on est capable de se dire qu’on voudrait autre chose. 🧐 heureusement que la jeune fille de la deuxième maman a pris le large avec ses envies et ses rêves ☺️
@GIsele Dutroc je suis d accord mis tant que les parents préparent les enfants à l'avenir en disant que le monde n estvpas parfait,... c'est le principal
@GIsele Dutroc heureusement que tous les enfants élevés dans l’esprit de la pédagogie positive ne sont pas « mal élevés ». Moi je l’avoue j’aime faire des câlins à mon fils ce qui ne l’empêche pas d’avoir des facilités dans certains domaines. ( je suis effectivement « gnangnan câlins » à mes heures 🙂)
On ne peut pas juger une méthode, on ne peut que en constater le résultat des années plus tard.
Belle journée.
@GIsele Dutroc quand on est strict on passe pour des monstres...beaucoup veulent rentrer dans le moule et se laissent déborder.
Je peux clairement voir la tristesse dans les yeux des enfants ils sont réellement très fatigués . C'est choquant avoir des petits enfants qui réveillent à 5 heurs du matins sans avoir suffisamment du sommeil, c'est très dur et fatiguant . Il est clair qu'ils ne disent pas la réalité , je n'arrive pas à être convaincu par leur satisfaction de ce type ce vie . Peut être pas maintenant mais après ils vont être très épuisés et n,ont pas d'énergie pour continuer à être productifs comme ils sont maintenant. Je suis pas totalement contre ce type de vie mais les enfants paraissent très épuisés . Laissez les avoir un peu de reste s'il vous plaît.
J'ai qu'une chose à dire: ne dites pas à votre enfants de faire ce que vous ne faites pas vous-même.
Tout à fait
Je ne suis pas forcément d'accord, il est normal de vouloir qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs.
Ceci dit je n'approuve pas forcément l'éducation qu'à cette mère de famille
Et ils finiront à pôle emploi comme nous 😎.
Super mentalité. Et c'est comme cela que la reproduction sociale poursuit son petit bonhomme de chemin. :)
@@elishadelange4758 Grave
Cette éducation est mauvaise. Ma mère est comme ça, pas de compliment toujours des rabaissements. De plus, je suis une fille et en Chine on préfère le garçons donc c’est pire. Je n’ai pas le droit de faire le moindre faute au risque de me dire d’arrêter l’école et d’aller travailler. Je ne vais pas étaler ma vie mais je suis en dépression et surtout je n’éprouve aucune affection pour ma famille à part de la rancoeur de m’avoir volé mon enfance. J’ai toujours été jalouse de mes amies qui vivaient comme des enfants.
Ma pauvre...courage à toi 🥺
Ma soeur tes parents ne peuvent pas déterminer qui tu es,cherche qui tu es,dans tous ceux qu'ils t'apprend choisi quelque choses que tu aime,mais la meilleure solution c'est de prier afin que Jesus te montre la voie,accepte l'éducation de tes parents,ne te fatigue pas quand ils te rabaisse prend courage DIEU RÈGNE ENCORE c'est lui qui te connais
Suis Dieu et tu seras heureuse tes parents ne pourront pas voler cette joie par ce que Dieu plus grand que tout,prié en fesant tes devoirs si t'as pas d'espace ou en lisant
Si ma soeur tu te sens un moins que rien,regarde toi dans la glace fait toi des compliments et dit toi que l'erreur est humaine
Aime tes parents par ce qu'ils pensent qu'ils font bien
DIEU TE DONNERAS l'amour nécessaire
😔 je suis vraiment désolé
Courage ma belle.
Ah la réussite sociale... Perso, je préfère que mes enfants s'épanouissent et trouvent leur voie plutôt qu'ils subissent tout cela pour finalement pas grand chose...
Tu as raison, à quoi bon faire des enfants pour ne pas les rendre heureux et épanouies ? Avoir enfants épanouies y'a pas mieu, ils réussiront à leur manière dans la vie c'est certain.
Vous avez raison
Pas grand chose? Ces enfants sont les futurs elites de notre monde scientifique medecin imgenieur cest pas grand chose ca, cest sur cela est au dessus du bon. Francais qui deja estime que le bac est un mega diplome
kakatoues je suis d'accord avec vous
@@flattyre8049 Et bien si cette famille est heureuse et épanouie c'est tout ce que je lui souhaite. Je suis issue d'une famille qui forme depuis des siècles "l'élite de demain" : on occupe tous de grands postes, nous sommes tous passés par les plus prestigieuses écoles et / ou universités .... Sauf que je ne connaît personne d'épanouit dans notre entourage, personne qui soit réellement heureux dans la vie.
S'il ont de leur côté réussit à combiner réussite sociale et épanouissement personnel, si ces parents sont réellement heureux dans leur vie de tout les jours je suis sincèrement ravie pour eux.
Poor children. The parents should know that no one is perfect in the real world. Let the kids live happily of their childhood. The parents want robots not humans. So sad.
Il serait bon que les parents appliquent leurs exigences et leur dureté envers eux-mêmes... Qu'ils y aillent eux après le boulot au cours de natation le lundi, de piano le mardi, de karaté de jeudi etc.
Après le père est auto entrepreneur, et la mère avait une carrière en finance donc bon ils étaient sûrement exigeant envers eux
@@vorkzen4172oui et puis si t'es paresseux au départ tu ne feras pas suivre un chemin comme ça a tes enfants
@@vorkzen4172мать явно не работает. Отсюда все беды - она реализуется через детей.
Je suis fatiguée rien que de les regarder... pauvres enfants OMG 🥲
Je pense l'inverse ! Ils ont de la chances.
Aujourd'hui ce sont des cadres dans des grosses boîtes ... Pauvres enfants avec 10k par mois ... Mouais non.
cest pas pour te casser mais c'est sur que c'est enfant font finr riche a ce niveau
@@zenkeyn9028 Malheureusement la triste vérité, c'est que ce n'est pas parce que tu fais de grandes études que tu deviens riche, et encore moins que tu deviens heureux. Pour être riche dans notre système, il ne faut pas être passionné, il faut être antipathique et ne pas avoir peur d'écraser autrui ; car quoi qu'il advienne, les plus riches sont les patrons, ceux qui détiennent le capital, les sangsues qui vivent du travail des AUTRES, parmi ces autres qui travaillent, il y a évidemment les anciens grands étudiants.
C'est naïf de croire que c'est parce que tu travailles beaucoup que tu deviens riche, c'est finalement croire en un monde juste.
Et de plus, dire cela entretient le mythe de la méritocratie : "Les plus travailleurs l'emportent dans la vie !",
sauf qu'en général, entre un PDG multi-millionnaire d'une multi-nationale qui n'a fait qu'avoir l'argent nécessaire pour acheter des actions, les gens qui travaillent toute la journée comme les ingénieurs ou même les ouvriers, eux, en chient toute leur vie.
Cela s'applique même au domaine de l'art :
Des dizaines d'animateurs qui bossent toute la journée à fond pour terminer une superbe animation de qualité, ceux-ci qui travaillent à la sueur de leurs doigts sont payés au Smic tandis que les producteurs qui n'ont rien fait d'autre que donner leurs montagnes de frics, vont amasser toujours plus de fric, sur le travail des travailleurs.
Ce genre de familles qui font travailler leurs enfants davantage que de raison sont le produit de ce système injuste, injuste, mais aussi qui se ment à lui-même, faisant passer son injustice pour une "exigence dans la force de travail". Injustice déguisée au profit des privilégiés, au grand malheur du prolétariat.
@@anjaskjor3888 non mais quand je te parle de riche c'est pas multi millionaire,
Un ingé qui gagne 10k a une très belle vie, il contribue à l'humanité tout en ayant une vie paisible .
@@zenkeyn9028 ouais des cadres de grandes entreprises gavés au Prozac. Le rêve.
Vraiment notre société en est elle au point où maintenant être heureux c'est gagner 10k par mois au prix de sa santé et de sa vie d'enfant ? Y a un monde autour du taf, faut arrêter de se prendre au sérieux 2 minutes.
Devenir ingé parce que c'est ce que tu voulais et travailler dur pour y arriver est une chose. Sacrifier son enfance, ses jeux, son imagination pour être une bête de performances ça s'appelle gâcher sa vie.
Elle dit que ses enfants ne sont pas fatigués pendant la natation et par la suite en sortant, son fils dit qu'il est fatigué lol
Même les robots saturent quand on leur en demande trop
Ils sont bien programmés pour faire pire que leur mère.....ils n'auront ni empathie, ni compassion.....je plaints les gens qu'ils vont côtoyer adultes
L'expression qui résume le mieux cette situation. "L'enfer est pavé de bonnes intentions..."
et tes commentaires sont pavés de stéréotypes et de jugements hâtifs
@@thegreatdebunker8818 Non non, c'est exactement un enfer pavé de bonnes intentions. Une maltraitance caché sous un déguisement éducatif.
la tu t emballes un peu beaucoup de gamins preferent avoir ce genre de parents que des parents qui sont sur leurs telephones et te disent d aller jouer
@@thegreatdebunker8818 C'est faux, tu n'es donc pas dans le domaine régulièrement.
@@nathantrienbach9516 bonjour le nationaliste... t qui pour dire que c'est faux???? le domaine???? ça n'a aucun sens ta phrase... avant d'être nationaliste, apprends la langue de la nation à savoir le français.
J'ai été élevé de cette manière mais beaucoup plus durement car mes deux parents ont énormément réussi j'avais une gouvernant qui parlait 12 langues je faisais d'à peu près 12 instruments ils m'enfermaient dans un placard jusqu'a ce que je finisse ma pile de livre tout ce qu'il me reste maintenant c'est que je parle 13 langues je maitrise 6 instruments de musique je suis très bon dans beaucoup de sports mais d'un autre côté j'ai du mal à être avec d'autres gens car je n'ai pas été à l'école j'ai régulièrement des périodes dépressives et je vous un psy depuis que j'ai quitté le domicile familial cette éducation est un enfer
Sortez, dites bonjour aux passants. Creer le contact vous-meme , car personne ne viendra vous cherchez chez vous pour vous sortir de ce gouffre a moins que vous bataillez avec votre mental pour réussir. Courage
Courage a vous
C'est HORRIBLE, vous parents on vraiment pas d'âme .
Force à vous. J'aimerais vraiment beaucoup discuter avec vous.
@@mellolvideos Je peux vous donnez mon adresse e mail si vous le souhaitez
Devant la piscine, le garçonnet "il est que 5h17, on aurait pu dormir encore 5 minutes" 😒 dur
Cette femme est dingue, c'est trop dur pour des enfants, je suis choquée 🙈
@Une plante verte Un enfant a besoin de 10h de sommeil env.
Perturber leur sommeil plusieurs fois par semaine à leur age c'est mauvais, ca va juste les rendre plus sensibles aux pathologies comme la dépression et faciliter la surcharge de poid pondérale, le sommeil est essentiel à la bonne santé d'un individu encore plus chez un enfant. Je trouve que cette femme a un comportements morbide, si bien que les besoins essentiels ne sont pas respectés.
Ba après tout se sont ses enfants si elle veut les faire travailler dur ba c son problème elle n’est pas dingue c juste sa manière d’éduquer
@@rihayy9 oui mais sa manière d'éduquer n'est pas saine ! , normalement un enfant doit dormir plus pendant la nuit et surtout si il sont école, c'est plus les parent qui se lève tôt pour aller au boulot !
Les 20h de sport par semaine pour un enfant ça s'appelle du sur entraînement... C'est super mauvais pour leur développement physique
Normalement c’est ça la vie mon gars
Bon bah ils ne rigolent jamais, ils dorment très peu. Bref les pauvres ne se développeront jamais.
Rigoler est très bon pour la santé et augmente son espérance de vie.
Dormir est vital pour la croissance.
Oui, c’est triste
C'est d'une tristesse ! Même pas de câlins de la maman au réveil des enfants...
Ca c'est sur ce n'est pas une vie ! Ils ont 10 ANS faut qu'elle comprenne ça ! Le plus important ce n'est pas la réussite c'est le bonheur..
Mdr ça lui prend trop de temps
@@momolanxieuse104 c ca 😭😂
Les asiatiques ne sont pas méchants, mais ils sont froids. C'est une réalité
@@mariambouhtane1478 waouh j'adore les stéréotypes ! Non mais englober toutes une population pour des clichés ridicules c juste pourri
Moi je veux un enfant heureux pas parfait et stressé .
Les deux peuvent être mis en place.
Et encore, la notion de perfection reste très relative.
qui a parlé de stress????
@@thegreatdebunker8818 Vouloir toujours viser l'excellence, c'est très stressant
@@Koopalings_Wenwig_Von ah cui tout à fait tout doit se faire dans le plaisir pour le plaisir... il ne faut pas trop en faire .....juste satisfaire sa curiosité et savoir remettre à demain où à un autre jour ses recherches
Ce qui m'etonne c'est que les parents ont choisi le systeme français.
Normal ils veulent qu'ils parlent français
"l'un des meilleurs établissement scolaires de Hong Kong". Le système français est très bon, dans les bon lycées. Faut pas croire.
Renseignez vous avec Marie Gaignard , on a le pire résultat scolaire du monde
@@samben1332 l'enseignement dans les établissements français à l'étranger est "différent ": l'origine sociale des enfants est " privilégiée ", donc le reste suit
@@samben1332 mais qu'est ce que tu viens nous raconter encore toi ?
La volonté de la mère va pousser ses enfants à être égoïstes et orgueilleux !!
@fafasnk8286 ou etre comme sa mere
« Les parents voulaient directement les faires passer du cm2 a la 2nde » Non mais sauter tt le collège, passer de l’école primaire au lycée direct non mais toujours plus mdrrrr
je suis en 5eme et avec ce qu'on apprend en classe on peut directement apprendre des choses de 3eme, nous avons juste à apprendre quelques trucs de nos côtés et c'est bon on a gagner quelques bonnes années, en plus avec tout ces gens qui font leur rebelles et qui cherchent à se battre dans tout les sens et les profs avec tout les droits........ils ont de la chance de louper le collège je trouve, même si bien sûr il y'aura des défauts à ne pas faire le collège mais bon, ça ne m'est pas arrivé donc je ne pourrais pas dire le nombre et quels défauts (donc c'est vrai que ça ne doit pas être si bien que ça...)
certaines personnes sont plus douées que d'autres....on n'y peut rien... il faut admettre Bike
@@thegreatdebunker8818 non mais là on leurs enlève leurs enfance et y a aucun amour dans cette éducation
@@melodymalone4497 non je crois que dans ce genre de reportage, le/la journaliste présente toujours la situation de manière un peu extrême pour faire buzzer.... En réalite, il y a surement beaucoup d'amour.. en réalité , on en sait rien et on ne peut pas juger sur un tel reportage
@@KatanaenplastocLathune Je suis totalement d'accord, on peut faire le collège en une demi année sans perturbations
Le reportage est très bien fait, il montre très bien les limites de cette éducation : l'enfant a qui l'on n'a jamais laissé le choix ou le temps de jouer n'a tout simplement pas développé ses compétences humaines de base et est incapable d'avoir un avis personnel sur un reportage.... sans compter les problèmes de santé qui vont survenir à cause de la privation de sommeil régulière et du surentraînement précoce....
Puis maintenant en Europe vous croyez que cela est mieux d'aller dans une école ? Qui va éduqué votre enfant pour écouter et repecte devenir des robots aussi mais on croit qui sont vraiment libres de leurs choix. Pour a l'orientation professionnelle certaines personnes vont pouvoir faire tien tu va pouvoir faire de usine ou autre il 'a pas de sous métier bien entendu. Mais d'autres on leur donnera plombiers ou peut être ingénieur ou autre. Sans compter que dans le scolaire ils append idéologie des professeurs.
Bref il faut un équilibre entre stricte et enfants rois. Pour pouvoir avoir un humain construit et pouvant réfléchir donne son propre avis sur certains choses sans avoir un esprit de suiveurs ( mouton).
@@Pl_aymric Personne ne dit le contraire.
Et aujourd'hui la Chine écrase économiquement l'Europe. L'éducation à la chinoise est la bonne éducation pour un pays qui fonctionne bien
En France c'est Assistanat Land
@@heshima1819 Soit ils sont riches, mais est ce que pour autant ils sont heureux? Non je crois pas. La seule chose que la population chinoise a pour l'instant c'est une dictature afin d'enrichir le pays. Argent qu'évidemment, eux, n'en verrons pas 1 centime.
@@heshima1819какой в этом толк, если в Китае полно нищих жителей? Для сами граждан Китая в этом нет никаких плюсов.
Ma mère était comme ça, résultat ? J'ai fugué, aujourd'hui je suis majeur et heureux en ayant abandonné les études, elle m'en a dégouté mais je travaille durement mais je suis vraiment heureux
Et elle ses excuse? Moi aussi mon père me fouter la pression surtout que comme j'ai une soeur jumelle qui était plus douée qui arriver à tout qui ramèner les bonne moyenne et moi j'etait toujours dans les moyen ou les dernier ben mon père me comparer beaucoup a elle est comme a l'école j'arriver a rien non plus et que je voyais les autre arriver aussi je fouter le bordel et a. Chaque fois mon père me fouter la pression arriver au lycée je lui et ramener 7 de moyenne a partir de se moment là il m'a plus jamais emmerdée pour le travail il en avait plus rien n'a foutre il ne se préoccuper que de ma soeur et ces étude arriver à 17 ans ma prof de français arrêter pas de me dire que cette bizarre ma façon de travailler elle m'a dit d'aller voir un orthophoniste et la le verdict et tomber dyslexique et dysorthographique la j'ai commencé à tout remettre en question et a comprendre pourquoi j'était en décalage par rapport au autre pourquoi j'ai toujour eu des difficultés et mon père ces excuser pour leur comportement qu'il avait eu après sa j'ai eu mon bac alors que ma soeur la rater je suis ensuite allée en BTS et maintenant j'espère que j'aurai mon examen mais comme quoi ces quand il m'a plus foutu la pression que j'ai commencé à lieu reussir
Retourne à l’école, vas te chercher des diplôme ma et tu auras un bon emploi sans travailler dure ! L’école ne t’as rien fait pour que tu lache.
@@kayla4444 pas forcement
@@kayla4444 Ce n'est pas parce qu'il aura un diplôme qu'il n'aura pas a travailler dure??? Qu'est ce que tu raconte
@@kayla4444 99% des chose qu on apprend a ecole ser a rien
I have a 26 years old daughter that studied bachelors degree in economis and politic science and máster degree in internatinal security hold in France She speaks four lenguages ( spanish, english, french and portuguese) She use to practice sports and dance and she did it until she wanted to. In high school she really enjoyed the youngsters life with friends and all by her self got the scolarship to studied in France and we really did not have to be so strict Comunication with her since early age worked very fine I guess this tiger mother wants to live something she didn't in her youth throught her kids and she Is risking That these will pass the "invoice" when they arrive to the old teen age
Pauvres enfants.. je me demande ce qu'ils vont lui dire à leur l'adolescence à leur mère. Ils vont exploser leur cerveaux comme ça 😫
Le système asiatiques est le meilleur au monde aujourd'hui pour l'éducation et les asiatiques son très discipliné et on un respect très fort pour les parents même a l'adolescence
@@totodu4510 mais regarde à la fin du reportage ils disent que celle qui as écrit le livre de l'éducation de maman tigre, sa fille en a eu marre à 14 ans et lui as dit qu'elle voulait mener sa vie elle-même car ellr n'en pouvait plus de ce rythme.
@@totodu4510 Il y a beaucoup de suicide en Asie, plus qu'en occident a cause de la pression justement
@@syb4766 oui excusez moi je ne sais pas pourquoi j’ai réagis de cette manière
@@userdz9271 tu fais preuves d’intelligence en t’excusant
Aux parents qui critiquent les jeux vidéos j'ai appris l'anglais grace à roblox.
Moi grâce à minecraft
Moi grâce à Netflix car je m'étais en anglais et sous-titre en anglais et la même chose pour le japonais
@@Lo_lette en faite tu mes tout en anglais ??
Ptdr pareil 😭
Moi grâce aux jeux vidéo
La mère bloque l imagination de leurs enfants. Elle est entrain de les détruire il faut un juste milieu .
Je suis tout à fait d'accord 👍
Elle en fait des robots????
Je suis asiatique perso j’ai bien vécu mon éducation traditionnelle mais je connais des amis qui ont était détruit par ça
Et le père dans tout ça, est-ce qu'il est d'accord avec cette éducation ???
" Amy Chua fait de ses enfants des bêtes de foire" tellement vrai et bien dit. 🤣👍
J'ai était choquer par certaines phrases de son livre car c'est en soutenant nos enfants dans leurs apprentissage et en les félicitant qu'ils reussisent a se surpasser et être épanouie ormi sa je trouve que c'est un bon reportage masha allah ♡
À 10 ans ils parlent mieux anglais que 90% des français.. 😭😂
@Marie Card bah c'est simple. Si tu sait parler anglais, tu sais parler au monde. Si tu sais parler français, tu sais juste parler à la France. Savoir parler anglais n'est pas qu'important sur le CV, mais t'apporte une large flexibilité linguistique. Ça te permet, soit d'être un employé plus efficace, donc mieux payé normalement, soit d'élargir ton activité professionnelle genre PME à d'autres pays, ce qui n'est pas négligeable. Personnellement, c'est la matière sur laquelle je suis le plus focus au lycée, parce que je sais que c'est la plus importante dans la vie professionnelle.
@Marie Card je suis pas du tout de votre avis, 100% des français devraient parler anglais mais il n’a jamais été question de faire passer l’anglais devant le français, si vous êtes polyglotte comme vous le dites, l’apprentissage et la maîtrise d’une langue nuit-elle a la connaissance d’une déjà acquise? Tout comme vous j’ai la chance de maîtriser plusieurs langues et j’aimerais en apprendre davantage mais l’anglais est celle qui nous rapproche des autres, celle qui permet de communiquer avec des cultures différentes. Je vais vous raconter une chose qui devrait vous faire comprendre ma position, je suis restaurateur et j’ai la chance d’avoir des joueurs professionnels de rugby dans ma ville qui viennent manger, un jour ils ont mangé en deux tables, l’une composée de français et l’autre des étrangers (canadien, sud-africain, tongien, fidjien, australien, néo-zélandais, irlandais, géorgien et argentin), la seule chose qui les rassemblait en-dehors de leur métier c’est la langue. Pour certains l’anglais n’était leur langue natale mais ils ont du l’apprendre par obligation professionnelle. C’est triste de refuser d’apprendre l’anglais car ça renforce un renfermement sur soi.
@Marie Card je comprends tout à fait ce que vous voulez dire en citant ces anglophones mais ce n’est pas le sujet du débat qui est le faible pourcentage de français qui ne parlent pas anglais. La maîtrise de l’anglais devrait être obligatoire et les méthodes d’enseignements revues dans la totalité. Je vois à votre rédaction que vous n’êtes pas française, vous avez commencé à apprendre le français depuis combien d’années, de quelle(s) origine(s) êtes-vous. Votre niveau est très bon si on tient considère que le français n’est pas votre langue maternelle.
Normal,ils vivent à HongKong !Quand on va à l’école française ici(FIS),on est automatiquement bilingue!
@@syzmak137 yes, moi j’ai fait l’inverse, mes enfants sont scolarisés dans une école avec un enseignement en anglais exclusivement, ils suivent le cursus anglais et obtiendront les diplômes anglais.
ce reportage je l’avais vu à la télé il y’a 6-7 ans et c’est fou que je m’en souvienne encore ! ces enfants étaient si impressionnants que j’en n’ai jamais pu les oublier
Qui est la en 2024😊 stylé comme mère
La scène où ils vont à la piscine , j’ai eu vraiment mal pour eux ! Ils sont en train de trembler les pauvres
Ça me rappelle un peu ma jeunesse... compétition natation, championnat de France de base-ball, diplômée de mandoline, excellente en dessin le tout entre 9 et 13 ans à la différence que je me prenais des taloches si je lachait la barre.. j'ai peté un plomb à 15 ans je faisais le mur la nuit pour voir mes copains (que je n'avais pas le droit de voir) j'ai fais un burn out et grosse crise ado... Mon père m'a coupé les vivres j'ai du aller bosser à l'usine pour me faire le cuir du coup j'ai repris les études que j'ai du payer moi même (droit, commerce, je voulais faire les beaux arts) et une dépression car le chômage, la précarité et un gros sentiment d'injustice au fond car je n'ai jamais trouvé le boulot qui aurait dû me plaire, j'avais jamais appris à y réfléchir seule...
Vous ne manquez ni d'intelligence ni de raffinement....vous trouverez votre bonheur. Vous avez vécu une enfance de folie, il faut s'en libérer, ça prend du temps. Force et douceur à vous.
@@laurettesimon2177 merci
Votre commentaire est très intéressant, et vous êtes très courageuse. Bravo à vous.
@@piloutka t parent c des fous🤯🤯🤯
En faite tu as sacrifié tu temps et des moments et ça ne t'a jamais été bénéfique
Je suis sûre que c'est la mère qui choisira leurs études supérieurs 🙁 elle décidera sûrement de tout à leur place. Ils seront pas heureux à la longue.
Maman je veux faire arts plastiques...
@@nathaliebertrand8021 aujourd’hui ils travaillent dans des énormes boîtes à Londres
@@isabelleisabelle1092 comme ça ça les rassure ils seront sous tutelle toute leur vie.
elle choisira même leur mari et femme
The eyes of the little girl show so much sadness... I feel sorry for her. Its somewhat foreseeable that these kids will suffer from mental problems later... what a cold upbringing...
J'ai du mal avec la phrase " laissez les gens faire ce qu'ils veulent de l'éducation de leurs enfants " parce que , non , ces enfants là c'est le monde demain. Les gens que tu croises dans la rue étaient des enfants avant . Et quand des gens sont mal éduqués c'est la société entière qui est concerné. Pour l'éducation il y a des bases que chacun devrait respecter pour le bien de l enfant et du coup du monde !! Apprendre à son enfant le respect de lui-même et des autres, l'empathie, lui montrer la nature, lui apprendre à relativiser certaines choses , le laisser découvrir son corp et son environnement , lui apprendre à s'écouter , découvrir son propre rythme , et avoir un esprit critique etc. bref , non , on fait pas ce qu'on veut avec son enfant , c'est pas une possession , c est un être humain à par entière qui vas devoir vivre en groupe pour survivre .
quetzaleska entièrement d’accord, tout comme on ne fait ce qu’on veut avec « sa » femme ou son chien, un enfant n’est pas un objet, on ne le possède pas. Il n’a même pas demandé à venir au monde, on lui doit au moins le respect de sa personne et de ce qu’il ressent
Oui, tout a fait d'accord.
Mais d'où ils sont mal éduqués ?
@@lealacey2895 par "mal éduquer" je parle au sens large . De la plus grande à la plus petite négligence. Biensur les enfants du reportages là ils n'ont pas l air bien méchants. Juste ils ont l'air encourager à l'esprit de compétition à l extrême, à devoir toujours être les meilleurs (alors que ça a 0 sens) et j'ai pas le sentiments qu'ils écoutent leur corps et bref je vis pas avec eux mais j'ai le sentiment qu'avec le temps là ils risques de devenir des adultes hautains/apathiques/superficiels après on sait pas mais voilà je trouve qu elle les poussent trop perso.
@@lealacey2895 et puis de base je parles surtout du fait que j etais pas trop d'accord avec les gens qui disent " laissez les gens faire ce qu'ils veulent de l'éducation de leur enfant "
Pauvres gosses
Dociles parce qu'ils ont 10 ans, tu vas voir quand ils seront adolescents et qu'ils vont se rebeller.....
Apparemment, ils ont très bien réussi dans la vie.
la fille c'est rebellé regarde la fin
Je crois que tu ne comprend pas le sens de la vie
Je connais une fille qui était dans ma classe au lycée, exactement pareille, asiatique avec des parents hyper strictes. Très intelligente, très mignonne, mais aucune estime de soi. Un jour, elle arrive, stressée à mort, comme d'habitude, je lui demande ce qu'elle a. Elle me dit qu'elle a un contrôle de physique. Je lui dis "et alors tu as bien révisé non ? Et en plus tu n'as que des bonnes notes donc ça devrait aller" et devinez ce qu'elle me répond ???? "Non il faut que j'augmente ma moyenne, je suis à 17 mais mes frères, eux, sont à 18 donc mes parents vont me punir" LA PUNIR ? ALORS QUELLE A 17 DE MOYENNE GENERALE ? Non là c'est trop désolé, mais vous allez les traumatiser vos enfants
T'as tenté de la dragué ?
@@Belgonova22 pourquoi ? 😂
Si tu veux devenir quelqu’un faut être le meilleur
@@mochirdm5314 il n'est pas tellement question de devenir quelqu'un, mais plutôt de profiter de son adolescence, de respirer un peu, d'avoir de le temps de s'amuser un peu, d'avoir des amis... c'est tout aussi important !
Ce sera à elle de décider de se carrière à la l'avenir, ce n'est pas le job des parents. Les parents peuvent la pousser à réussir mais là ça me semble est vraiment exagéré !
@@Belgonova22Ben non,il n'avait que des 13/20😂.
Je commence à penser que c'est bien de réussir, de se fixer des objectifs et d'être discipliné, mais en réalité, les médailles et les succès sont pour la mère ou pour les enfants, les enfants devraient s'amuser en grandissant, en explorant, sans les traiter comme des machines à apprendre. Je crois que ces réalisations sont pour la mère et non pour les enfants...
Yo me pongo a pensar, está bien ser exitoso, ponerse metas y ser disciplinado, pero realmente las medallas y éxitos son para la madre o para los niños, los niños deben divertirse crecer, explorar, no tratarlos como máquinas de aprendizaje, yo creo que esos logros son para la madre y no los niños...
J etais prof ,et aujourd hui grand mere , il faut toujours encourager nos enfants avec un brin de discipline , mon petit fils me dit souventdonnez de l amour et des paroles diciplinaires , sont les clefs de la reussite
C'est quoi la réussite, Arlette?
L'EQUILIBRE EST LA CLEF DR LA REUSSITE ET NON LA DICIPLINE
je pense qu’il faut faire un mélange entre l’éducation asiatique (la rigueur, le réflection, la logique etc) et l’éducation française qui nous apprends beaucoup à réfléchir par nous mêmes et développer un esprit critique
L'éducation française apprend pas vraiment à réfléchir par sois même , sans doute plus que dans les pays asiatiques mais si tu sais apprendre par cœur et réciter ton cours en suivant une méthode précise s'est bon . Y a que en philo ou tu réfléchis vraiment mais faut attendre la terminale . Y a pas de débats d'organiser. Si tu as une question qui dérange comme pourquoi on parle des juifs et des camps d'extermination mais pas des camps de concentration et des tziganes ah oui ils étaient en France. Ce n'est qu'un exemple mais on te sert le roman nationale . Un discours qui n'est pas neutre et ça par le programme. Bien sûr le prof joue aussi là dessus , certains posent des questions pour aller plus loin et faire réfléchir mais pas tous . Oui je pense ( car je ne connais pas l'école assiatique comme je connais si bien la française ) que s'est différent mais pas forcément mieux en fait , ça dépend des points . Bien sûr tu as plus le temps en France de remettre en question les choses mais s'est pareil on nous montre généralement des assiatiques plutôt elisties quand est-il dans les familles de prolétaires ? Une pression pour monter dans la société où une perte d'espoir par rapport à ça ? Aucun système est parfait , les écoles de la libre pensée existe plus depuis franco ( c'était des écoles créé en Espagne dans le but de développer la libre pensée , méthode s'approchant des valeurs de l'anarchie mais pas dans le but de faire des mini anar , d'ailleurs ils disaient qu'ils réussisser quand les enfants pensé différemment ) . L'éducation comme dans la vidéo pose un vraie problème mais s'est pas pour ça que en France on est parfait ( je sais bien que ce n'est pas ce que vous avez dit ) et que l'ont développe l'esprit critique. Y a énormément de choses dont on parle pas , en économie par exemple au lycée on te montrera jamais que y a d'autres systèmes que le nôtre qui existe , on t'apprend à accepter le système libéral , du marché ect . J'ai des phrases très politiquement orienté dans mes cours et pas en cours de sciences PO . J'ai des idéaux Totalement différents que ceux avec lesquels j'ai grandi , ce n'est pas l'école qui me l'a appris . L'école m'a appris la discrimination pas la solidarité. L'école m'a rappelé égalité et fraternité alors que s'est mot sont incompatible car la fraternité s'est entre hommes donc ça discrimine toutes les femmes indirectement . Par contre je suis sorore :) . Je m'engare dans mes exemple dsl pour la longueur , avec tout mon respect voici mon avis , merci d'avoir lu et j'espère que vous ne serez pas forcément d'accord avec tout car sans opinion différents on avance pas :) bonne journée
Cest pas vraiment le cas de l'éducation française.. Loll la France veut que tu penses comme elle rien d'autre aucune tolérance tu l'aimes ou tu la quitte 🙄
J'ai trois fils. L'éducation française n'est plus ce qu'elle était il y'a encore 30 ans. En 2nde, peu d'élèves sont capables de développer des argumentaires qui tiennent la route. Ils ne savent même pas reconnaitre le futur du conditionnel dans certains cas. Et je ne parle même du niveau en science qui est l'un des plus mauvais des pays de l'OCDE.
@@elisebunel6876 je suis de votre avis mais au-delà de l’instruction la part d’éducation qui incombe à l’école n’existe plus, la tolérance, la solidarité, la compassion, le respect des valeurs dont celle du « vivre-ensemble ». J’ai également trois enfants que j’ai choisi de sortir du système éducatif classique, c’est un sacrifice que je m’impose mais je suis convaincu des bienfaits pour mes enfants. J’ai également une exigence d’excellence mais je ne leur impose pas un rythme ni un apprentissage par l’intensité et la quantité de travail.. j’essaye de faire un mix entre l’exigence asiatique mais aussi le développement de la personnalité propre à chacun.
Réflexion pertinente et intelligente, ne pas voir l’une comme mauvaise et l’autre la bonne mais prendre le meilleur de chacune..
Elle reporte ses ambitions sur ses enfants, elle est frustré d'avoir arrêté sa carrière, pauvre gosse.
Ça n'a rien à voir avec la frustration.. C'est juste une manière totalement différente de voir les choses que nous. Elle avait une carrière elle aurait pu juste ne pas l'arrêter. C'est juste qu'ils ont l'impression que c'est une bonne chose. Je juge en disant "l'impression" puisque c'est clairement pas ma façon de voir. Mais ça se voit que ça n'a rien à voir avec la frustration. Ils veulent que leurs enfants soient les meilleurs. Nous en occident on veut le meilleur pour eux et la bonne santé en fait parti alors on les pousse pas autant en général. Juste une question de point de vue.
@@grutendon mais tu te rend compte de la pression, de la fatigue des gamins ? C'est une autre vision de voir les choses oui je suis d'accord.
Je trouve ça juste mauvais
@@lanasebelin5174 ah nan mais je suis 100% d'accord. Pour moi leur donner une chance c'est si possible une 2eme langue et si ils veulent musique OU sport. Et je trouve que c'est déjà beaucoup parce que les journées sont longues pour nos écoliers. Et il leur faut du temps pour jouer et sortir genre dans les musées ou quoi. Eux je pense pas que ce soit la priorité clairement.
Absolument Lana
@@grutendon absolument ils n'ont pas d'enfance
Le titre devrait être "L'incroyable survie des enfants face à leur mère narcissique"
et dire que parfois je trouve même pas le courage pour aller acheter une baguette de pain à la boulangerie 😂😭
😂😂
Tellement 😂😂
Ouai la même 🙈😀
J adore la finnn
Ça fait 2 jours que j'essaie de me motiver à aller faire les courses 😅
Une des meilleures façon de mettre un enfant en depression avec toute cette pression. J'ose pas imaginer leur relation social avec les autres et plus tard. Si ça se trouve y sauront pas s'intégrer aux autres.
Exactement comme moi je n'ai pas d'amis au lycée et je passe mon temps à faire mes devoirs même pendant la récréation et le soir en étude jusqu'à 23h
Moi si j'avais des enfants premier de la classe comme eux, je les récompenserai ! Pour les féliciter, je les emmènerai à Center Park et au Parc Astérix ! Tout effort mérite réconfort chose que cette dame ne leur accorde pas !
Mdr je suis première de ma classe dcp mon père il m'a offert une peluche pour ça 😅🤣
"chose que cette video ne montre pas"
@@remimathis3459 clairement il y’a aucun amour c’est ça qui me choque le plus
A center park ? Merci de ne pas être ton gosse ^^
À l'adolescence lorsque ces enfants exprimeront leur première révolte, ça lui fera tout drôle à cette maman. Elle fait de la maltraitance. Lorsqu'ils s'expriment devant la caméra, ils disent clairement que c'est dur. Alors que nous sommes au 38h en France, eux ils en sont à 60, en tant qu'enfant... les jeux sont des jeux des société, de logique... pauvres gosses... Et là où sont les services sociaux ?
I'm so glad I'm 51 and don't have to go through all this, glad it's all behind me. Ok, it's ok being a bit strict but pushing them to the limit is too much. It's like some parents want to make a comfortable profit out of their children.
Si la maman avait tellement envie de réussir dans la vie sociale , elle pouvait le faire avec sa carrière, pas la vie des ses enfants.
Oui, d'ailleurs, on ne sait pas si elle travaille, elle.
Exactement.
Une éducation superficielle dans un monde superficiel.
Il est important de se connecter à son cœur, c’est le trésor de notre âme.❤️🙏🏽
1000% d'accord, rien de mieux qu aimer, avec plein de câlins et de tendresse, prendre son temps avec ses enfants, les laisser s amuser, inventer, découvrir le monde par eux-mêmes, nous avons qu une enfance et plus les enfants pensent, et sentent par eux-mêmes et avec leur cœur on aura moins d adultes frustrés, stressés, sans connexion avec la nature, et la course au fric et pouvoir......
@@esovivercaminodesantiago3044 totalement d’accord, vous avez tout dit. 🙏🏽✨👏🏽
Ce sont des enfants trophées ...entraînés sans réelle attention .....ils n'apprennent pas à penser à être autonome dans leur réflexion....c'est beaucoup plus logique tel un robot.....Ils feront un métier très technique ou basé sur les algorithmes....
"Se connecter à son cœur" 😂😂🥰 dans un monde capitaliste, qui plus est patriarcale, basé sur la concurrence, la perfermance, le nombrilisme...
Mais toi tu vis à bisouours land.
Cette maman ne fait que préparer ses enfants au monde qui leur attend. Et elle a raison !
Lorsque ce monde aura adopté des valeurs plus féminines,c'est à dire le soin, la compassion, l'empathie etc les mamans "tigres" se transformeront en maman "panda".
Pour l'heure, notre époque nous enjoint à être des parents tigres, des parents dragons ou que sais-je.
@@bouillondeculture3672 il y a le monde extérieur et le monde intérieur, celui qui gagne, c’est celui qu’on nourrit.
Je pense qu’un équilibre entre les deux est relativement plus sain.
Après évidement chaque parent fait comme il le souhaite concernant l’éducation de ses enfants, dans tous les cas à l’âge adulte on pourra constater en tant que parent ou est-ce qu’on a réussi à maintenir ou pas une certaine harmonie dans le cœur de nos enfants.
Nourrir l ego , rentrer dans le moule ..surpasser le moule ...où est l âme là dedans ?
C'est à la limite de la torture, ce que cette "mère" fait avec ses enfants. Un enfant, surtout à cette âge, a droit à rêver et/ou à ne rien faire. Un droit à la paresse. Cette "mère" vole une partie de leur enfance, donc de leur vie. Excecrable, ces sois-disant parents, à la limite de la criminalité, à mon avis.
Il ne faut pas forcément avoir une bonne note pour être bon à cette matière ou une autre. Chacun a sa compréhension et son rythme s’il n’y arrive pas tu ne dois pas l’obliger à réussir mais le motiver.
"Ne complimenter jamais votre enfant en public"
"Un a- et une mauvaise note"
Tabuse
Wow.Nan mais juste c’est horrible.Même moi j’ferais pas ça!
@@jasminekosso2049 moi non plus c'est horrible
Jouer la prudence ? Face au regard des gens ? Je ne pense pas que ce regard "négatif" si il est réellement la car féliciter n'est pas ce vanter.. Et le regard des gens ne ce porte pas sur vous car c'est vous qui vous vanter de vos enfants si les gens devais dire regarde il a vanter les mérites de ses enfants et là ils ont pas us ce contrat, c'est protéger vos propres arrières du regard des gens par peur de honte ? Utilisez ses enfants comme reflet de votre réussite. Cette dernière phrase résume plutôt bien ce comportement.
@Ladi Micoz Dénigrer ses enfants pourrait être perçu comme du harcèlement moral... Je trouve ça aberrant personnellement qu'un parent dise qu'il vaut mieux "jouer la prudence" en ne félicitant pas ses enfants en public. Un enfant à besoin de s'épanouir, d'être repris lorsqu'il fait mal quelque mais aussi de savoir quand ce qu'il fait est bien. Leur cerveau n'a pas encore fini de se développer et fonctionne un peu différemment du nôtre, ils doivent se sentir récompensés ou bien un jour ils seront diagnostiqués dépressifs en raison de la pression qu'ils subissent ou encore phobiques scolaire.
@@attaya_ank totalement d'accord
Je remercie mes parents pour leurs éducation qui m'ont donné , je suis content , aujourd'hui étant autiste j'ai un travail, un appartement et je me sens très bien ❤️
When they're sitting with the reporters, I could read the thoughts of the girl. "When I go to university, I'm going to France or the US. And I'm never coming back!"
Je ne suis pas pour l'éducation laxiste, mais cette méthode citée dans le film, engendre stress et élitisme.
Souvent c'est le juste milieu que des beaucoup de parents ne trouvent pas...
Le stress c’est mauvais mais l’élitisme...?
@@clips_a_la_menthe l'élitisme c une sorte de racisme donc non cela nest pas bien
Ideme pour moi ,je pense qu'un enfant à partir d'un certaine âge, disons vers 10 ou 11 ans ( voir 7 ans l'âge de la raison selon sa maturité ) et capable de s'auto-discipliner, et d'être responsable de lui-même, les pédagogies alternatives type Montessori ou Freinet l'ont prouvé. Je pense aussi qu'il faut inciter les enfants à faire des activités, qu'elle soit sportif, culturel ,ou artistique, mais leur laisser le choix de l'activité en question, l'enfant est capable d'exprimer ses souhaits, par exemple il a le droit de préférer le foot à la natation, de préférer le karaté au judo, tout comme il a le droit, de préférer jouer de la guitare plutôt que du piano. Je crois sincèrement que l'enfant a soif d'apprendre, pour peu " qu'on lui foute la paix" foutre la paix dans une certaine mesure, d'où les guillemets. Quant aux activités sportives, le but n'étant pas d'être le meilleur ,de gagné des médailles d'or ou, je ne sais quoi mais, tout simplement pour, se défouler,se sociabiliser, canaliser sainement son énergie en dehors de l'école, et aussi pour réduire son temps d'écran.Bref les activités extra-scolaires et, l'éducation, par la sociabilisation , l'épanouissement , l'autodiscipline et, l'estime de soi et non pas par la contrainte et l'élitisme absolu. Conclusion je suis ni partisan d'une éducation très laxiste ou très strict mais, d'une éducation intelligente qui respecte la personnalité et ,l'autonomie de l'enfant, tout en lui donnant des règles un cadre , des liberté , des interdit juste quand ils sont nécessaires , privilégier le savoir être plus tôt que le savoir faire .Je crois sincèrement que Françoise Dolto a été très mal comprise, je ne pense pas qu'elle prônait l'enfant roi.
Et moi qui galère avec mes 20 minutes de sport par semaine 😂
Aïe
@@timael. 😂
@@timael.
Ahahahah et c'est toi qui dans un autre commentaire va dire que ces enfants n'ont pas de vie sociale mdrrr tu te fous du monde toi.
@@lealacey2895 et alors ?
Moi aussi 😭
"Je n'engererai jamais de jeunes ayant eu des 18 ou 19 parce pour avoir ces notes ils n'ont toujours fait que ca que reviser et travailler, ils n'ont jamais rien vu ni vécu autre chose dans la vie, moi j'avais 10 et regardez où j'en suis" Jack Ma, entrepreneur et milliardaire chinois
Pour mpi tout est dit
Je ne suis pas sûre que Jack Ma soit le meilleur exemple x)
@@napolalove4857 je suis d accord mais outre sa disparition c est quand meme quelqu un ayant reussi 🤗
Hmm
Et si c'est des enfants avec des facilités ? Quand j'étais au lycée j'avais 15 alors que je foutais pas grand chose
@@jujublue4426 si ils avaient des capacité ils bosseraient pas autant je pensd mais bon chacun son truc 🤗
In 10 years i wanna ask her kids if they had a happy childhood
c'est marrant parce que quand on voit l'éducation scandinave qui est aux antipodes et celle-ci, je me dis que je préfère la scandinave, car plus respectueuse des besoins de l'enfant, plus d'affection, plus d'écoute
et ce n'est pas pour ça qu'ils ne réussissent pas !
@@claudinelipinski5912 commentaire avec double négations, rien compris....
@@Nat007_ J'ai voulu dire que des enfants pouvaient très bien réussir sans la cravache de cette dame. Il y en a même un certain nombre. Vous compris ?
@@claudinelipinski5912 ah d'accord, du coup ça n'a rien à voir avec le commentaire que j'ai posté, mais super, merci hein 😲
@@claudinelipinski5912 les résultats sont assez positif dans ce genre de pays... Le problème de la France reste à savoir où nous allons.
C'est blanc ou noir jamais gris... On demande plus de discipline mais en même temps moins de displine. Plus de travaille mais en même temps moins de travaille.
Il n'y a qu'à voir les politiques français sur ce type de sujet malheureusement.
Mon Dieu ses enfants à 18 ans vont péter un câble .... la réussite c'est faire évoluer ses enfants dans ce en quoi ils sont réellement fait ❤❤❤
Qu'ils trouvent leur voies et soient heureux dans leur vies
Ou alors ils vont être les prochains millionaires/milliardaires que tu vas regarder de loin et te dire "Ils ont tellement de chance !"...le travail le travail.
@@MrKidori non.
La jeune fille à 14 ans, en plein dans son adolescence. Alors elle demande à sa mère de la laisser vivre sa vie. Il fallait s’y attendre…. Elle n’a pas eue d’enfance.
Il y a eu des drames suite à cette forme d'apprentissage ou d'éducation relatés sur ce moyen de communication.
LAISSEZ LES ENFANTS ÊTRE DES ENFANTS !
طفلي يستفيق فجرا يتوظأ ويصلي ويدعو الله ، ثم يتناول الفطور الذي يعده زوجي مشكورا ، ثم يلبس لباسه ويرتب أدواته المدرسية ثم يقبلني وبعدها يغادر إلى المدرسة دون أن ينسى دعاء الخروج .
Je trouve que toujours vouloir « l’excellence » pour ses enfants est une pression énorme... Un enfant qui aurait de la difficulté (par exemple à cause d’un trouble dys) doit se sentir affreusement mal de ne pas être le meilleur, alors qu’il aurait juste besoin de faire à son rythme...
Je ne veux pas critiquer leur mode d’apprentissage, je respecte leur culture et elle a des bons aspects indiscutables, mais n’empêche que ça fait de ces enfants des sortes de « machines d’apprentissage » ou même « bêtes de foire » si les parents commencent à leur faire faire des concours ou ce genre de choses... Et puis si par exemple l’enfant à une passion qui n’est pas jugée « utile », il ne pourra pas développer ce qu’il aime...
Donc oui, c’est important d’apprendre, mais aussi de se détendre, prendre des pauses, faire ce qu’on aime. Là, on leur apprend que « si tu n’es pas le meilleur, tu n’es rien », je trouve ça particulièrement horrible comme mentalité.
Le professeur à la fin dit tout. Parfaite sur le point académique par contre pour le reste c'est pas du tout ça. Il faut savoir faire la part des choses et trouver un juste milieu
Je m'en fou que mon fils aie des médailles ou pas, l'essentiel c'est qu'il soit heureux
D'accord avec toi
Si il est heureux avec ses médailles?
@@gendedem1 La on parle dans le contexte ou la maman n'as meme pas demander a ses enfants si ils avait envie de faire tout sa ou pas , le plus important c'est d'etre heureux.
@@ilyes2352 '-'
Justemennnnnt, si ses enfants sont heureux comme ça?
@@gendedem1 on les a jamais entendu dire qu’ils étaient heureux alors on ne peut pas savoir
безусловно, эти дети добьются много в жизни, но представьте, какие травмы оставило это воспитание. детство бывает лишь раз в жизни, мне жалко всех детей без обычного детства
Я думаю они когда уйдут из дома уйдут в патологический отрыв, если мама их вообще отпустит.
J’ai eu une éducation normale et je n’ai pas raté ma vie . De longues études réussies , un très bon travail qui me satisfait .. il faut laisser les enfants vivre comme des enfants .
"L'amour est meilleur professeur que la contrainte" :einstein
Elle préfèrent le système asiatique mais elle choisit un lycée français hhhhh
Ou est le problème ?!?
J’avoue je vois pas où est le problème.
Ça permet aux enfants d'être bilingue après c'est bien aussi
Le papa est Français non ?? Commentaire inutile.
Je vois pas le problème puis le système asiatique est pas aussi strict elle en abuse juste. Mais je vois ce que tu veux dire car ce sont deux systèmes opposés un repose sur la réussite et la discipline et l'autre sur l'épanouissement de l'enfant et un rythme adapté à lui. Enfin je pense qu'on peut allier les 2 avec parcimonie.
En résumé : voici comment pourrir la vie d’un enfant. Je ne vois pas en quoi rendre vos enfants acharnés dans le travail font de vous de bon parents, vous allez juste les brusquer à l’avenir et ça fait de vous de gros égoïstes. Vos enfants ne sont pas vos sauveurs, si vous avez rater votre vie par manque d’ambition, inutile de leur transmettre cette « soif de réussir » que vous même vous n’avez pas eu et qui les oppressent. Laissez-les s’auto discipliner et avoir leur propres passions, être libre quoi… À force de constamment vouloir plaire aux autres on fini par perdre l’estime de soi parce qu’on se dit que tout tourne autour de vous et qu’on existe seulement si on assouvis vos désirs, donc qu’au final notre personnalité ne vaut rien parce que oui on est humain avant tout et je crois que ces parents l’ont oubliés.