Il est certain qu' avec Monsieur Thomas Conrié nous ne sommes pas chez Louisette lefaux qui raconte vraiment n' importe quoi voir du grand n'importe quoi pour se faire mousser sur la malheureuse affaire Gregory !
@@azzamzamzam1822 Oui, je suis tombée sur cette chaine " Louisette" et j ai ete tres choquée par ses certitudes et ses opinions denigrant les les chaînes qui ne sont pas de son avis! J apprecie Mr Thomas et le trouve très pertinent. Merci à cette bonne équipe.
Bravo et Merci a l'équipe de Gregory Tomes 2 pour cette pertinente conférence avec monsieur Conrié que je découvre en même temps. Sinon bien mauvais départ pour monsieur Conrié dans cette malheureuse Affaire Gregory avec le groupe de crapules malhonnêtes Corazzi / Bezzina mais l' erreur est humaine et Dieu soit loué monsieur Thomas Conrié est aujourd'hui un expert du dossier Gregory très pertinent et clairvoyant qui va dans le bon sens de la vérité !
Factuel, précis et exprimé sans excès d'émotion. Près de quarante années d'enquêtes et de procédures résumées en 1h30. Bravo à Thomas pour l'exercice ainsi qu'à l'équipe pour le choix des questions posées dans un ordre judicieusement choisi. J'ai particulièrement apprécié l'analyse du comportement de la grand mère au cours des années qui ont suivi l'assassinat, coincée entre d'une part, l'amour qu'elle portait à Grégory et son papa, et d'autre part son réflexe maternel de protection d'un fils fragile et d'un petit frère qu'elle a toujours refusé d'imaginer soupçonnables d'une quelconque implication.
Factuel pas vraiment Dire que "Muriel était dans la voiture avec Gregory, avec Bernard, mais qu'elle ne savait pas qu'il y allait avoir un rapt d'enfant c'est comme ça que je le vois" C'est surtout de l'interprétation. Si il refaisait FACTUELLEMENT la reconstitution avec carte à l'appui, témoignages chronologie et parcours , là plus rien ne tient . On aurait un corbeau hyper méticuleux consciencieux et manipulateur (qui a certainement préparé son coup depuis longtemps ) qui aurait agit comme un débutant , en misant sur la chance ? Serait passé entre les gouttes ? Aurait pris autant de risques ? Les allez retours en voiture, passer devant les maisons et les témoins gênants ... Dans la reconstitution officielle ça ne tient pas. 🤷♀🤷♀.
Bonne vidéo et bon travail d'équipe ! Complète sur la procédure avec une ouverture sur les perspectives qui attendent l'affaire. Hâte de voir votre prochain travail ;)
Un exposé des faits sérieux avec une bonne connaissance du dossier et du monde judiciaire. 👍 Dans cette affaire, on ne peut que regretter les lenteurs et erreurs de la justice et des enquêteurs. Sans cela, il y a longtemps que la verité serait établie. Au lieu de cela, les coupables sont libres depuis bientôt 40 ans et c'est terriblement injuste. Ce crime impuni me révulse. Alors qu'on sait quasiment qui a commis ce crime et comment, on peut s'étonner de la lenteur avec laquelle la justice travaille. Manque cruel de moyens ? En grande partie oui, je le pense meme s'il y a d'autres raisons. Et je ne comprends pas la lâcheté de ceux qui savent la vérité et qui ne disent rien.
La question des connivences et des réseaux d'influence (maçonniques) qui gangrènent le monde judiciaire affleure dans cette affaire, sans être posée véritablement.
Près de 40 ans sans coupable, on ne peut que penser que ce dossier a subi des interventions visant à ne pas faire aboutir la vérité. Politique, syndicale, judiciaire, policiaire, journalistique, maçonnique et autres, cette affaire a été polluée par de trop nombreuses ingérences. Les erreurs (volontaires ?) ahurissantes de procédure de 2017 m'ont d'ailleurs toujours parues étranges à ce titre (alors que tout aurait dû être vérifié 10 fois en amont avant de lancer les gardes à vue et mises en examen, vue l'importance de l'affaire). Pourquoi un tel amateurisme ? Qui en est responsable ? Comment peut-on tolérer cela et ne pas exiger des conséquences sur les responsables de ce fiasco ? Dans le privé, on est viré pour bien moins que ça. Vraiment, je finis par croire qu'on ne veut pas résoudre cette affaire. Je ne demande qu'à être démenti et j'attends avec impatience les nouveaux développements judiciaires qui tardent à venir...
@@bordelais3359 Le _statut quo_ est la solution « la moins pire » pour l'institution judiciaire : l'affaire risque de traîner encore longtemps, jusqu'à la mort naturelle des principaux protagonistes.
Et ce serait bien le plus triste... Certains protagonistes sont déjà morts et s'en sortent bien, si je puis dire. Quant aux autres, vu de loin, je trouve qu'on ne se donne pas forcément tous les moyens pour les faire "craquer". Si cela ne tenait qu'à moi, bref... Mais bon, il paraît que l'on est dans un état de droit et qu il faut avoir "confiance en la justice". Alors, prenons notre mal en patience et attendons. Qui sait, l'avenir réserve parfois de bonnes surprises...
y'a pas de manque de moyens, des millions d'euros ont été engloutis en pur perte ou presque. Pas le cas de 99.99999% des enquetes. Quant a la justice c'est normal la lenteur, c'est pas tik tok, hein. faut arreter de dire nawak.
A propos des lettres de Marcel Jacob, il dit également qu'il ne comprenait pas très bien ce qu'était l'ADN à l'époque. Et ce que vous dites, que cela signe sa participation, ne vaudrait déjà que si il comprenait bien le caractère quasi infaillible du test ADN. Dans le cas contraire, et vu qu'on sait bien que l'affaire grégory illustre parfaitement à quel point les experts peuvent se tromper et se contredire entre eux, je pense qu'il n'était peut-être pas le seul à avoir une certaine appréhension sans que cela signe quoi que ce soit.
Tu sais Alain on peut comprendre que pour les enquêteurs quand tu as des comportements aussi étrange que celui du couple Jacob sa peux éveiller des soupçons supplémentaire. dans tout les elements qui sonr cité dans la procédure y'en a aucun qui te font dire que sa cloche quand même ? Ce qui est bizard c'est que cette attitude est constaté chez les personnes qui sont suspecter par la justice et a chaque fois sa tombe sur eux bizarrement. un autre exemple le couple Jacob est convoquer par le juge Simon bizarrement Jaqueline ne si rends pas pourtant elle était bien invitez a se rendre chez Simon. connais tu beaucoup d'autre protagoniste qui a agit comme cela dans la procédure ? Verdu était suspecter après le 16. lui il se rends chez Simon sans broncher et comme dirais Simon ""Quand on n'a rien à se reprocher, ni rien à craindre, on se présente immédiatement lorsqu'on est appelé comme témoin. C'est simple comme le jour.""
@@smallaxes la surinterprétation des "trucs qui chlochent" ou des comportements bizarres, c'est une erreur qui a été souvent commise dans le passé de cette affaire, et qui continue malheureusement à être commise. Marcel Jacob est quand même ici accusé d'avoir signé sa participation au crime parce qu'il a écrit qu'il n'a rien à voir avec ce crime... non mais franchement...
@@alain_jpg tu pense bien que le dossier ne tiens pas que sur cette élément là. Quelle est ta position que les jacobs on été étranger au corbeautage et a l’enlevement de cet enfant ? Et bernard aussi ?
@@A-Z170 a priori vous avez l’air d’avoir plus de 22 000 pages d’instruction et le lire mieux que si juge d’instruction et de tous les gendarmes qui ont mené les auditions. J’ai hâte de enfin comprendre le dossier à travers vous. Je vous écoute 🤓
Effectivement il n'a pas eté le seul à s'être agité suite à ces prélèvements. La veuve de Bernard Laroche puis Michel repris dans ses droits par sa veuve et ses enfants, puis Murielle Bolle se sont beaucoup agités. Comme par hasard tous des gens suspects ou proches de suspects qui au contraire auraient dû ou devraient être ravis de ces investigations de nature à innocenter les suspects s'ils sont si blanc que cela. Vous avez un merveilleux exemple dans cette affaire qui est celui de Christine Villemin. Voilà une personne qui a été soupçonnée et qui loin de craindre ces analyses ou fustiger leur coùt pousse pour que l'on aille au bout, parfois même à ses propres frais avec son mari (car je pense pouvoir vous dire qu'il n'ont pas eté chercher en Suisse un rapport gratuitement...). Sans les parents de Grégory et leurs démarches cette affaire serait prescrite depuis plus de 12 ans... Bref oui on a 5 personnes qui se sont agitées, pour les 181 autres on n'a aucun signe d'inquiétude connu.... Que l'ADN soit un sujet complexe est vrai. Ne pas savoir en 2009 quel est le but de ce genre d'investigation.... Il ne faudrait peut être pas prendre Monsieur Jacob pour plus bête qu'il ne l'est. Après évidemment on peut toujours verser dans le déni de réalité ou la mauvaise foi. Monsieur Jacob lorsque il a eté prelevé savait très bien que tout son environnement familial l'a aussi été. Et n'avait strictement aucune raison d'être inquiet s'il est si blanc que cela. Au contraire même il aurait dû en être ravi si réellement il sentait souoçonné. Et s'il ne savait réellement pas ce qu'était l'ADN, alors rien ne l'autorisait à faire un lien entre son prélèvement et une possible interpellation. On ne peut pas plaider une chose (l'ignorance de MJ) et soutenir son contraire (à savoir qu'il a lui même lié son prélèvement à une possible interpellation). Sachant que tout ceci est parfaitement en lien avec les interviews données en 2021, les récits de sa fille qui relate son inquiétude.... Une fois ceci rappelé évidemment on peut toujours s'évertuer à voir dans un carré un cercle 😂
Les autres salariés syndiqués avaient ils présentés un PV de reunion Syndicale ? ! Si oui cela ce saurait hein! C'est pour cette raison que le couple Jacob ne la pas présenter tout de suite !!
31'20 : "Mme Barbier a fait pareil. Et, oh surprise, alors qu'elle devait rester je crois jusqu'à 2020 ou 2021, elle est partie de façon assez surprenante." Si on fait le lien avec son erreur de procédure, est-ce vraiment si étonnant ? C'est plutôt l'erreur qui est plutôt inattendue, car s'il y a bien une affaire qui devrait faire l'objet de toutes les attentions (et particulièrement au niveau procédural), c'est bien celle-ci. L'erreur est humaine, mais là, vu le nombre, c'est sans doute du jamais vu dans toute l'histoire judiciaire de notre pays. Les avocats ne laissent rien passer et certains sont souvent bien renseignés, mais cela explique-t-il tout ? Comme Icare, à chaque fois qu'on s'approche de trop près de la vérité, on se brûle les ailes...
L'arrêt sur requête en nullité n° 2018/00140 prononcé le 16 mai 2018 par la Chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Dijon, rend pour le moins difficile toute nouvelle avancée dans le dossier de l'homicide de Grégory. Les requêtes - recevables - des quatre conseils de madame Bolle, déposées au greffe par Me Ballotin, les plaidoiries de Me Teissonnière, suivis des écritures et observations de Me Topaloff-Finkielkraut et Nioré, ont assurément - et une fois de plus - retardé la vérité judiciaire de cette affaire. Pour exemple, l'annulation du procès-verbal de confrontation entre madame Bolle et monsieur Patrick Faivre.... Pas sûr, qu'un nouveau témoignage spontané et tardif, vienne à se présenter dans ces circonstances. Les moyens très importants, mis en œuvre pour la défense de madame Bolle, et couronnés de succès, tout comme les nombreuses critiques formulées en procédure à l'encontre du juge Maurice Simon, devraient nous interpeller.... La lecture très instructive de l'arrêt de la Cour d'appel de Dijon est bien sûr consultable. Une vérité si proche et pourtant inaccessible
Ça a été fait, malheureusement adn plus très exploitable de nos jours et de plus bcp de personnes ont touchés cette lettre dès qu’elles ont été mise sous scellées. Expertises, transport, etc On ne connaissait pas l adn a l époque On essayait a peine à voir les empruntes donc pas de grosses précautions en manipulant
Thomas nous a très bien expliqué qu'aucune résolution de l'affaire n'est envisageable sans respecter, chaque ligne, du Code de procédure pénale. Trouver un élément nouveau, pour permettre d'autres investigations. Regrouper aujourd'hui l'intégralité des pièces - déjà anciennes - inhérentes aux auditions et déclarations de madame Jacqueline Golbain-Talbuis, sans oublier bien sûr l'enregistrement réalisé par Jean-Marie, pour qui sait, interpréter quelques silences en réponse à ses questions ; et peut-être y entrevoir, dans cet important matériel, un infime indice resté inexploité....
, si il existe une justice, elle le doit a la famille villemin . Tout cela. C'est un exemple cette affaire ! Il y a trop d'éléments ! Sans compter ce que cv a vécu. Si vraiment c'est le souhait de la famille, qu'il y ait un procès. C'est la face de la France pays dit des droits de l'homme. Encore une fois trop d'éléments !
Quand j’entends que cette affaire a fait des dégâts ( Laroche, Lambert etc) , oui mais en tous cas les dégâts ont été ceux des mises en causes. Donc normal. Mais les Jacobs et Bole sont les coupables restants qui doivent payer
Mr. Conrié, que pensez vous de cette « piste » et excellente réflexion sur Leon Balestrini, ancien maire qui a unit Monique et Albert Villemin ? En avez vous entendu parlé ? D un point stratégique proche d un carrefour où habitait cet ancien maire à Aulmonzet ? Il est décidé en 78…
3 Mois sans Gregory Tome 2 ça commence a faire long même si notre chère Electra nous a fait une excellente et pertinente émission chez la Séance de Minuit, que voulez vous vous êtes les meilleurs sur le Dossier Gregory et heureusement que vous êtes la car a Radio TH-cam il ne se passe plus rien et Daniel D l' homme du doute a finit par me fatiguer a douter de tout même quand il n' y a plus matière a douter sur certains personnages ou sur certains fait de l' Affaire Gregory même si au début cette personne faisait plutôt de l'excellent boulot mais franchement depuis quelque mois ça part franchement en couille, il fait un pas en avant et puis 2 pas en arrière sur certains fait ou personnages de l' affaire Gregory bref c'est pas avec lui que nous allons avancer et donc il a finit par me fatiguer et je sais que je ne suis pas le seul a le penser et ne parlons même pas de certains farfelus comme Louisette lefaux qui racontent vraiment n'importe quoi sur l' Affaire, bref vivement le retour de l' équipe de Gregory Tome 2 et pourquoi pas pour un nouvel épisode de "A Bâtons Rompus" une des meileurs émissions de l'équipe de "Génération Gregory" !
Pourquoi les avocats de Muriel Bol sont si virulent à contrer la thèse BL kidnappeur… crime collectif alors que MB finalement n’a rien à craindre juridiquement si on considère une implication involontaire. Même la non dénonciation du crime ne serait pas retenu contre elle vu la complexité du dossier. Par cet acharnement depuis maitre Prompt signe pour moi la véracité de son témoignage accusant BL de rapt.
Mon intime conviction ne peur pas être responsable d'un tel drame C'est une mère et une vraie mère ne fait pas ça Le reste de sa vie jusque maintenant le prouve
24 chefs d'accusation contre elle il faut quoi d'autre ?...surtout que personne n'a vu gregory devant chez elle et le cinéma de retourner en voiture voir chez la nounou....et être soit disant pressée de rentré pour....faire du repassage !?
@loic.valadeau 25 chefs d'accusation balayée d'un revers de main..le plus comique les filles de la poste pas une mais trois,trois et les vêtements on s'en fout même une sa soeur c'était chaque mardi pas un autre jour,et assisté JMV pour abattre BL traité de salaud le journaliste puis pleurer toute ses larmes a l'hôpital quand il l'a abattu quel cinéma en sachant que la première fois il allait passé 30 ans en prison?!!et savez vous qu'un faux témoignage c'est très grave très très grave.
d ailleur pr thomas je lui dirais que pareil quand je tombe sur une personne qui accuse la mere jamais ils repondent pourtant j en est pose des qestions sur le pire quand tu leur demontres qu ils ont tord te repondent pas et ne pas oublie que le non lieu pr christine c est une premiere en france je crois c est pas un non lieu pr manque de charge mais un non lieu pr aucune charge contre elle donc en gros rien peut l accuser mais je confirme ce que dit thomas c est gens la savent juste dire c est elle la coupable et mentir c est tout
Vers chez moi j'ai une maison de retraite pour frères. (encien curé) donc je connaissais un frère appelé Jacques mais je n'avais pas son nom de famille. Il était dans la paroisse du village où Gregory est mort. Il est parti de la bas pour ça retraite mais mais je pense qu'il m'a donné la réponse à la question que je lui ai posé. Cette question était est ce que vous savez qui a tué Gregory. Et la a cause du secret des confessions il m'a répondu par oui ou non mais vraiment il fallait que je lui demande. Et c'était une femme d'un âge avancée blonde avec des lunettes. Car nous étions avec ma fille et ma maman. Moi à l'époque j'étais brune ma fille rousse et ma maman blonde. Donc je lui demandais par est ce que c'est une femme oui. Elle est comment par rapport à nous trois. Et il a montré ma maman. Voilà il n'a pas trahi personne juste le regard. Et la il a dit c'est triste mais personne ne trouvera car l'enquête a été bâclé par le juge. Bref. Voilà.
Bonj pourquoi la visite de dimenche 14 oct et bisare ces Michel qui reçois ce dernier apel bisare bisare si cette apel à exister non sa va pas pour moi depuis toujours sa personnalité me dérange beaucoup et surtout sont conportement avec jmv le 16 octobre pourquoi ils lui die soulemrnt à la fin journée ou Grégorie était non cette homme savait depuis le début et complices de cette affaire sa haine jalousie était extrêmement importante mille chose qui on une raison à lui même voilà ce que je pense qui est sont complices sa ces très intéressant à cherche.
Comment Marcel peut être le chouchou de Monique si elle savait que c’était le corbeau? Après tous les actes horribles du corbeaux sans parler du crime… si ils sont partis avec leur secrets c’est qu’il y a encore d’autres choses qui ne peuvent être dites , probablement le principal mobile de cette haine.
"Tout a fait Sylvain et pour moi il est évident que Monique Villemin savait beaucoup de choses et cela dès 1982 quand elle a appris qui était le corbeau principal et carrément le cerveau du corbeautage mais elle n'a rien dit parce que c'était un très proche puisque elle a eu beaucoup de peine quand elle l' a appris de la bouche de son frère Andrè, donc par la suite je la soupçonne fortement d' avoir chercher a protèger son petit frère Marcel Jacob, son fils Michel ainsi que B Laroche qu' elle considérait comme un fils et comme par hasard ses 3 proches formaient le triangle de couples des principaux suspects du corbeautage et du crime dans le colimateur de la justice, a l'époque déjà dans le viseur du juge Simon et aujourd'hui dans le viseur de la juge Barbier qui poursuit l'enquête, ses 3 proches de Monique comme par hasard habitent ou habitaient tous a Aumontzey, bref Monique a a mon humble avis protèger de la justice ses 3 proches et cela au détriment de son fils Jean Marie et de sa belle fille Christine" : cqfd"
@@azzamzamzam1822 D'accord avec vous aussi ! La matriarche a rapidement fait le choix - à tort - de se détacher et d'abandonner Jean-Marie et sa bru, pensant sans doute par facilité, qu'ils réussiraient seuls à se relever de ce terrible et inacceptable drame familial. Ce petit garçon espiègle et aimé de ses parents, ne devait en aucune façon, être la victime d'autres lâchetés.... Les passions humaines tristes auront pour très longtemps encore détourné puis dirigé, nos regards stupéfiés sur Aumontzey et ses proches villages.
Il n'y a qu'un seul bâtard dans la famille Villemin, et c'est Jacky, qui est bien le fils de Thiebault. Ca a été prouvé scientifiquement, si je ne me trompe pas.
Quand tu as des problèmes de vue, tu vas voir un opticien, quant tu as une question sur la génétique tu vas voir un généticien. Vas-y on t’écoute. Quelles sont les informations que tu vois que la justice n’a pas pour régler ce dossier ? Quand on a des certitudes et des éléments crédible qui les confirme, il faut pas hésiter. À contacter Dominique Brault. On peut trouver facilement son contact en s’adressant à la chambre d’instruction de la cour d’appel de Dijon.
@@celestineherman9628 je pense que du faite qu'il y'a encore des investigations en cour tel que les ADN's il ne peuvent qu'attendre la fin de ses recherche pour lancer des procédures.Ce n'est que des supposition de ma part et à vrai dire je connais personne qui est dans le secret de l'agenda de la justice.
@@celestineherman9628 je sais que la justice est en sous-effectif si tu penses que ça va passer vite, essaye de contacter voir s’ils auraient pas besoin d’aide 😂
@@celestineherman9628 je ne mets en cause personne j’exprime juste ce que je crois comprendre de la conférence de presse de Jean Jacques Bosc. Cependant je pense même si je n’ai aucune connaissance dans le sujet. Comme vous pouvez le voir. J’ai essayé de botté en touche car je ne suis pas une personne qualifié sur cette histoire d’ADN. Cependant j’ai cru comprendre en écoutant différents sujets sur ce point que quand on a un ADN partielle quand on a un ADN mélanger que quand on a un ADN superposés, c’est beaucoup plus complexe qu’un ADN intacte est complet. De plus comme il est indiqué par Thomas dans la vidéo, nous savons que les scellés ont été contaminé grandement et comme nous le savons l’ADN de superposition peut nuire à des preuves évidentes. 😐 moi. Personnellement, quand je prends rendez-vous chez l’allergologue, je dois me prendre un an à l’avance. Nous savons que l’affaire est vieille de presque 40 ans, et il nous a été indiqué que malheureusement ce ne sont pas ses affaires qui sont prioriser. J’espère avoir répondu à ton interrogation d’après le peu d’éléments que j’ai compris, mais n’oublions pas que l’ADN est uniquement une partie du travail car nous savons qu’il y a d’autres auditions en cours et prélèvement. Cordialement
Ici dans la vallée, tout le monde pense que c'est la mère qui a demandé à Laroche de faire disparaitre le corps déjà mort du petit(accident ou meurtre)Il est même possible qu'il ai ete son amant. Le meurtre du gamin et l'affaire du corbeau sont 2 affaires. Si vous en avez marre d'un corbeau qui vous menace (sans jamais passer à l'acte), il suffit de mettre en oeuvre ces propres menaces pour qu'il soit calmé. Quelqu'un te menace de crever ta voiture par écrit, tu les creves toi même pour porter plainte et faire flipper le corbeau. Quand on sait où est la maison Villemin, il est impossible de tomber sur le gamin sans surveillance où alors il faut y passer tous les jours en attendant la bonne occasion et comme la lettre a été posté avant, c'est donc bien qu'il y avait plusieurs personnes. De plus, aucune mère ne laisse son gamin dehors volets fermés avec la musique apres avoir reçu des menaces d'enlèvement.....c'est juste de la logique en fait...
@@electra-gal je vis à Bruyères et je suis ami avec la famille Villemin, je bosse avec l'ex mari de Muriel et je côtoie les enfants de Marie Ange et il n'y a qu'à la TV ou l'on fait passer CV pour une prude mais ici ça fait sourire et il se dit que même Sesmat aurait été son amant.
Donc Bernard n est pas innocent ! Comme nous le rabâche Marie ange depuis des années vu que vous connaissez la famille pour moi c est un aveux qui l est bien impliqué mais bien sur sans Christine ! C est comme les gosses ""ça c est pas ma faute c est elle qui m a dit de faire ""
@@romy64907 bonjour madame, je n'ai pas d'avis sur l'affaire, je rapporte juste ce que j'entends autour de mois depuis des années. Je trouve qu'on a beaucoup regardé du côté Villemin et pas du tout du côté Blaise alors que c'est une famille à l'époque bien plus connu des services de police.
Le soucis ici c'est que tout ce que vous dites est complétement à coté de la plaque est facilement contrable. Ne serait ce que sur le fait que Gregory soit dehors. Ca faisait 1 an que le corbeau c'était arrété. De plus jamais pendant toutvson délire il n'a mis ses menaces à execution. On comprend bien que l'on doit faire attention mais tu ne peux pas arreter de vivre. Le petit etait devant chez lui et non pas a rue. Regardez juste en ce moment. Le petit Emile. On ne peut pas laisser des gamins seuls? La preuve et en plus 15 min avant de le chercher et contrairement a Christine ils n'étaient pas seul eux ! Concernant la sois disant sulfureuse Christine. Vous parlez des proches de MarieAnge ou des Bolle. Forcément que ces gens ne vont pas dire le contraire car encore aujourd'hui leur seul défense contre le fait que ce soit Bernard, c'est Christine. Soyons sérieux, une aventure avec Sesmat... C'est Bernard le coureur de jupon, lui qui a eu une ado a son domicile pendant 1 an alors qu'il ne bossait pas, cette même ado qui s'est retrouvé enceinte, obliger d'avorter et jeter dehors par sa soeur, alors qu'elle venait d'avorter. Tu jettes pas quelqu'un qui subit un traumatisme alors qu'elle s'occupait de ton fils "handicapé" ( je ne sais pas si la maladie de Sebastien etait un handicape). Pour finir ou nous dit qu'il a pris des risques et que ca ne peut etre Bernard mais dans ce cas ca ne peut etre personne. Si vraiment Christine aurait demandé à Bernard comment il l'a fait alors que pour les defenseur de BL c'est imoossible ? Y a tellement de gens qui ont mentit que ca a pollué et pollue encore aujourd'hui toutes réflexions. Pour Marcel, scincerement comment défendre le fait de faire une lêttre comme ça ? A quel moment surtout en 2017 il aurait été désigné coupable sans l'être avec un pauvre morceau de timbre ? Et comme tout les accusés, tu te défends aprés. Ils menttent sur tout ses gens la. Coupable ou non pourquoi minimiser les relations avec les uns et autres ? Et surtout POURQUOI on n'intteroge pas plus sérieusmenr Isabelle Bolle !!! La meuf est juste chez les laroche pendants tout le temps du corbotage et Monique l'avait reconnue elle est la fille Jacob ( Valérie) pendant les premiers corbotage. Donc adepte de ce genre de chose...
La sulfureuse Christine, qui , jusqu'à preuve du contraire est toujours en couple avec le même homme, elle. C est pas le cas de tout le monde dans cette affaire . C' est à se demander si certains ne sont pas tellement jaloux qu' ils sont prêt à tout pour la salir. La relation BL/ Christine, je n' y crois pas une seconde, ils auraient été vu et les langues se seraient déliés depuis le temps. De plus Christine n' avait visiblement pas été réceptives aux avances que lui aurait fait Bernard un soir ou il avait un peu trop bu et elle en avait parler à Jean-Marie. Christine se démarquait parmi toutes ces femmes au physique pas facile . Vous pouvez propager des rumeurs, mais on sait tous, celles qui ont enchaîné les relations....
Il n'y a strictement aucun élément tangible contre les Jacob. Aucun témoignage, aucun fait matériel. Que des arguments bidon. Il s'était disputé avec les Villemin quelques années auparavant... Et alors? Ils avaient la possibilité de sortir de leur lieu de travail facilement. L'argument ne vaut pas un clou. Ensuite, le fait que Jacob craignait d'être mis en cause serait un signe de son implication. C'est faux. Toute personne dans l'entourage de la victime d'un crime sait très bien qu'à un moment ou un autre elle peut être dans le collimateur de la police. Ca ne signe en rien sa culpabilité. Votre parti pris vous égare.
Il y a 186 personnes qui ont été prélevées sauf erreur suite au rapport Biomnis. 183 ont pris cela comme une opération de routine, 4 ont demandé à être partie civile pour interférer sur le dossier et être force de blocage (des gens qui comme par hasard sont des suspects ou trés proches d'eux, et qui n'ont strictement aucune légitimité civile à prétendre être civilement lésés par la mort de Grégory). Le 186ème s'est fait un dossier avec un PV de réunion dont il n'a jamais parlé, deux lettres testamentaires m, et cerise sur le gâteau il a dit qu'il a écrit ces lettres au cas où on vienne l'interpeller (ce n'est pas une invention, il l'a dit en garde à vue). Comment l'expliquez vous ? Sur le fond vous avez raison il n'y a ni preuve matérielle ni scientifique, mais beaucoup de dossiers se sont dénoués avec ces paramètres. Il y a un écart entre votre constat qui est vrai et la déduction que vous en faites qui est impropre. Les charges contre Marcel Jacob ne se limitent pas au fait qu'il s'est disputé avec Albert puis les Villemin.
@@thomasc8350 Concernant l'absence de preuves matérielles, si vous faites allusion à Francis Heaulme, il me semble que son profil est assez éloigné de celui de Marcel Jacob. On dit que le doute doit profiter à l'accusé... L'inimitié de Jacob à l'égard des Villemin est connue. Il est donc logique qu'il s'attende à être mise en cause. Il est aux premières loges des potentiels suspects. Il n'y a donc rien d'anormal à ce que lui s’inquiète et pas les autres. Par ailleurs, son frère le décrit comme trouillard. Partant de là, on l'imagine mal procédant lui-même à la mise à l'eau de l'enfant. A-t-on envisagé l'hypothèse d'un crime commandité, les Laroche Jacob intervenant en tant que commanditaires et superviseurs ? D'où leur présence aux abords des lieux pour vérification de la réussite de l'opération. Aussi incroyable que cela puisse paraître, de nombreux faits divers montrent des gens qui trouvent assez facilement un homme de main moyennant quelques milliers d'euros.
@@electra-gal Je ne vois pas pourquoi vous espérez qu'il y ait assez d'éléments. Il n'y a ni à espérer, ni à désespérer. En l'état, il n'y a strictement rien qui permette de se forger une conviction excepté des suppositions fumeuses. Il y a trop de choses qui clochent dans le déroulement supposé de l'opération. D'abord, on voit un Laroche qui semble se moquer d'être vu. Il n'est pas sans savoir qu'il y a perpète à la clé et il agit en toute décontraction. Il prend des tas de risques inutiles. Entre autres aberrations, qui aurait continué l'opération après avoir été vu de près par deux témoins ? Jacob aurait mis lui-même l'enfant à l'eau alors qu'il est décrit comme trouillard par son frère... Est-ce que les enquêteurs se sont penchés sur l'éventualité d'un crime commandité dans lequel Laroche et Jacob seraient intervenus en tant que superviseurs ? D'où leur présence aux abords des lieux. De nombreux faits divers montrent des gens qui trouvent assez facilement un homme de main moyennant quelques milliers d'euros. Un exécuteur des basses œuvres hors du champ familial aurait été quasiment indétectable.
@@electra-gal "L'avancée de l'instruction" depuis presque 40 ans!?? J'adore votre trait d'ironie! Blague à part, faudrait commencer par revenir à un peu de bon sens: le coup du ravisseur qui part de chez lui, qui prend sa belle-sœur au passage sans savoir le petit sans surveillance (à l'heure des vaches) c'est pas possible. Ajoutons à cela des complices qui l'attendent un peu plus loin c'est du n'importe quoi, du délire...... Le corbeau le dit lui-même: à 17h30 l'enfant était dans la rivière,( Mme G. l'a aperçu), pourquoi ne pas le croire et inventer cet acte plus tard dans la soirée ce qu'aucun élément au dossier ne vient corroborer?
@@electra-gal Mme G. a aperçu une forme bleue qu'elle a pris pour un sac poubelle à l'endroit où le corps de la petite victime sera retrouvé dans la soirée. Les berges de la rivière ont été explorées en aval le lendemain sans résultat. Les pompiers ont eu la même impression (d'un sac poubelle) à leur arrivée vers 21h. C'est bien l'appel de revendication vers 17h30, quel qu'en soit la teneur qui a sonné l'alerte, la probabilité qu'à cet instant tout cela soit fini est importante. Une "mise à l'eau" plus tardive au moment où les recherches sont en cours, à 15 kms des bases des ravisseurs(sic) avec des renforts susceptibles d'arriver de tous les côtés n'est pas à priori le plus envisageable. La lettre a été postée avant 17h15, heure indiquée sur la façade de la poste, sinon à connaitre la tolérance dans la pratique de ce bureau. Un ravisseur qui marque l'arrêt dans le village avec sa victime dans la voiture est peu vraisemblable. Alors oui, on peut tout triturer mais écarter d'emblée le plus évident n'est pas le meilleur moyen pour résoudre une énigme. Quand aux éléments certains .......
Très intéressant , Mr Conrié est un commentateur honnête, intelligent et qui connaît son sujet, merci !
Il est certain qu' avec Monsieur Thomas Conrié nous ne sommes pas chez Louisette lefaux qui raconte vraiment n' importe quoi voir du grand n'importe quoi pour se faire mousser sur la malheureuse affaire Gregory !
@@azzamzamzam1822
Oui, je suis tombée sur cette chaine " Louisette" et j ai ete tres choquée par ses certitudes et ses opinions denigrant les les chaînes qui ne sont pas de son avis!
J apprecie Mr Thomas et le trouve très pertinent.
Merci à cette bonne équipe.
Bravo à Thomas pour toutes ces informations très précises et détaillées 👍👍👍
Bravo et Merci a l'équipe de Gregory Tomes 2 pour cette pertinente conférence avec monsieur Conrié que je découvre en même temps. Sinon bien mauvais départ pour monsieur Conrié dans cette malheureuse Affaire Gregory avec le groupe de crapules malhonnêtes Corazzi / Bezzina mais l' erreur est humaine et Dieu soit loué monsieur Thomas Conrié est aujourd'hui un expert du dossier Gregory très pertinent et clairvoyant qui va dans le bon sens de la vérité !
excellent entretien. merci
Factuel, précis et exprimé sans excès d'émotion.
Près de quarante années d'enquêtes et de procédures résumées en 1h30.
Bravo à Thomas pour l'exercice ainsi qu'à l'équipe pour le choix des questions posées dans un ordre judicieusement choisi.
J'ai particulièrement apprécié l'analyse du comportement de la grand mère au cours des années qui ont suivi l'assassinat, coincée entre d'une part, l'amour qu'elle portait à Grégory et son papa, et d'autre part son réflexe maternel de protection d'un fils fragile et d'un petit frère qu'elle a toujours refusé d'imaginer soupçonnables d'une quelconque implication.
Factuel pas vraiment
Dire que "Muriel était dans la voiture avec Gregory, avec Bernard, mais qu'elle ne savait pas qu'il y allait avoir un rapt d'enfant c'est comme ça que je le vois" C'est surtout de l'interprétation.
Si il refaisait FACTUELLEMENT la reconstitution avec carte à l'appui, témoignages chronologie et parcours , là plus rien ne tient .
On aurait un corbeau hyper méticuleux consciencieux et manipulateur (qui a certainement préparé son coup depuis longtemps ) qui aurait agit comme un débutant , en misant sur la chance ?
Serait passé entre les gouttes ?
Aurait pris autant de risques ?
Les allez retours en voiture, passer devant les maisons et les témoins gênants ... Dans la reconstitution officielle ça ne tient pas. 🤷♀🤷♀.
Quelles connaissances du dossier 👍🏻impressionnant
"Carrement Bluffant ce Monsieur Thomas Conrié" !
Passionnant et pertinent, merci à vous.
Merci a tous Merci a Mr THOMAS ❤
Bonne vidéo et bon travail d'équipe ! Complète sur la procédure avec une ouverture sur les perspectives qui attendent l'affaire. Hâte de voir votre prochain travail ;)
Quelle limpidité d exposition !
Admiratif Monsieur.
Merci l'équipe !
Super. Quel beau travail. Très intéressant.
J'ai bien tout écouté. C'est clair. Il manque l ADN.Mais je doute que l on puisse le trouver.
Merci pour ces explications très intéressantes.
Sympa la musique de fin
C’est mon daron
Je suis content de vous revoir mr Thomas
Belle émission,que de gâchis avec tout ces vices de procédure Gregory n'a pas eu le droit de vivre et n'est pas en paix dans la mort,tragique .
remarquables les propos de Thomas Conrie
Le couple Jacob + Bernard, sa femme ment et sait bien ce qui c'est passé
Un exposé des faits sérieux avec une bonne connaissance du dossier et du monde judiciaire. 👍 Dans cette affaire, on ne peut que regretter les lenteurs et erreurs de la justice et des enquêteurs. Sans cela, il y a longtemps que la verité serait établie. Au lieu de cela, les coupables sont libres depuis bientôt 40 ans et c'est terriblement injuste. Ce crime impuni me révulse. Alors qu'on sait quasiment qui a commis ce crime et comment, on peut s'étonner de la lenteur avec laquelle la justice travaille. Manque cruel de moyens ? En grande partie oui, je le pense meme s'il y a d'autres raisons. Et je ne comprends pas la lâcheté de ceux qui savent la vérité et qui ne disent rien.
La question des connivences et des réseaux d'influence (maçonniques) qui gangrènent le monde judiciaire affleure dans cette affaire, sans être posée véritablement.
Près de 40 ans sans coupable, on ne peut que penser que ce dossier a subi des interventions visant à ne pas faire aboutir la vérité. Politique, syndicale, judiciaire, policiaire, journalistique, maçonnique et autres, cette affaire a été polluée par de trop nombreuses ingérences. Les erreurs (volontaires ?) ahurissantes de procédure de 2017 m'ont d'ailleurs toujours parues étranges à ce titre (alors que tout aurait dû être vérifié 10 fois en amont avant de lancer les gardes à vue et mises en examen, vue l'importance de l'affaire). Pourquoi un tel amateurisme ? Qui en est responsable ? Comment peut-on tolérer cela et ne pas exiger des conséquences sur les responsables de ce fiasco ? Dans le privé, on est viré pour bien moins que ça. Vraiment, je finis par croire qu'on ne veut pas résoudre cette affaire. Je ne demande qu'à être démenti et j'attends avec impatience les nouveaux développements judiciaires qui tardent à venir...
@@bordelais3359 Le _statut quo_ est la solution « la moins pire » pour l'institution judiciaire : l'affaire risque de traîner encore longtemps, jusqu'à la mort naturelle des principaux protagonistes.
Et ce serait bien le plus triste... Certains protagonistes sont déjà morts et s'en sortent bien, si je puis dire. Quant aux autres, vu de loin, je trouve qu'on ne se donne pas forcément tous les moyens pour les faire "craquer". Si cela ne tenait qu'à moi, bref... Mais bon, il paraît que l'on est dans un état de droit et qu il faut avoir "confiance en la justice". Alors, prenons notre mal en patience et attendons. Qui sait, l'avenir réserve parfois de bonnes surprises...
y'a pas de manque de moyens, des millions d'euros ont été engloutis en pur perte ou presque. Pas le cas de 99.99999% des enquetes. Quant a la justice c'est normal la lenteur, c'est pas tik tok, hein.
faut arreter de dire nawak.
remarquable et concis. Comment trouver le texte du non lieu de 93 pour Christine Villemin svp ?
A propos des lettres de Marcel Jacob, il dit également qu'il ne comprenait pas très bien ce qu'était l'ADN à l'époque. Et ce que vous dites, que cela signe sa participation, ne vaudrait déjà que si il comprenait bien le caractère quasi infaillible du test ADN. Dans le cas contraire, et vu qu'on sait bien que l'affaire grégory illustre parfaitement à quel point les experts peuvent se tromper et se contredire entre eux, je pense qu'il n'était peut-être pas le seul à avoir une certaine appréhension sans que cela signe quoi que ce soit.
Tu sais Alain on peut comprendre que pour les enquêteurs quand tu as des comportements aussi étrange que celui du couple Jacob sa peux éveiller des soupçons supplémentaire. dans tout les elements qui sonr cité dans la procédure y'en a aucun qui te font dire que sa cloche quand même ? Ce qui est bizard c'est que cette attitude est constaté chez les personnes qui sont suspecter par la justice et a chaque fois sa tombe sur eux bizarrement. un autre exemple le couple Jacob est convoquer par le juge Simon bizarrement Jaqueline ne si rends pas pourtant elle était bien invitez a se rendre chez Simon. connais tu beaucoup d'autre protagoniste qui a agit comme cela dans la procédure ? Verdu était suspecter après le 16. lui il se rends chez Simon sans broncher et comme dirais Simon ""Quand on n'a rien à se reprocher, ni rien à craindre, on se présente immédiatement lorsqu'on est appelé comme témoin. C'est simple comme le jour.""
@@smallaxes la surinterprétation des "trucs qui chlochent" ou des comportements bizarres, c'est une erreur qui a été souvent commise dans le passé de cette affaire, et qui continue malheureusement à être commise. Marcel Jacob est quand même ici accusé d'avoir signé sa participation au crime parce qu'il a écrit qu'il n'a rien à voir avec ce crime... non mais franchement...
@@alain_jpg tu pense bien que le dossier ne tiens pas que sur cette élément là. Quelle est ta position que les jacobs on été étranger au corbeautage et a l’enlevement de cet enfant ? Et bernard aussi ?
@@A-Z170 a priori vous avez l’air d’avoir plus de 22 000 pages d’instruction et le lire mieux que si juge d’instruction et de tous les gendarmes qui ont mené les auditions. J’ai hâte de enfin comprendre le dossier à travers vous. Je vous écoute 🤓
Effectivement il n'a pas eté le seul à s'être agité suite à ces prélèvements. La veuve de Bernard Laroche puis Michel repris dans ses droits par sa veuve et ses enfants, puis Murielle Bolle se sont beaucoup agités. Comme par hasard tous des gens suspects ou proches de suspects qui au contraire auraient dû ou devraient être ravis de ces investigations de nature à innocenter les suspects s'ils sont si blanc que cela.
Vous avez un merveilleux exemple dans cette affaire qui est celui de Christine Villemin. Voilà une personne qui a été soupçonnée et qui loin de craindre ces analyses ou fustiger leur coùt pousse pour que l'on aille au bout, parfois même à ses propres frais avec son mari (car je pense pouvoir vous dire qu'il n'ont pas eté chercher en Suisse un rapport gratuitement...). Sans les parents de Grégory et leurs démarches cette affaire serait prescrite depuis plus de 12 ans...
Bref oui on a 5 personnes qui se sont agitées, pour les 181 autres on n'a aucun signe d'inquiétude connu....
Que l'ADN soit un sujet complexe est vrai. Ne pas savoir en 2009 quel est le but de ce genre d'investigation.... Il ne faudrait peut être pas prendre Monsieur Jacob pour plus bête qu'il ne l'est.
Après évidemment on peut toujours verser dans le déni de réalité ou la mauvaise foi.
Monsieur Jacob lorsque il a eté prelevé savait très bien que tout son environnement familial l'a aussi été. Et n'avait strictement aucune raison d'être inquiet s'il est si blanc que cela. Au contraire même il aurait dû en être ravi si réellement il sentait souoçonné. Et s'il ne savait réellement pas ce qu'était l'ADN, alors rien ne l'autorisait à faire un lien entre son prélèvement et une possible interpellation. On ne peut pas plaider une chose (l'ignorance de MJ) et soutenir son contraire (à savoir qu'il a lui même lié son prélèvement à une possible interpellation).
Sachant que tout ceci est parfaitement en lien avec les interviews données en 2021, les récits de sa fille qui relate son inquiétude....
Une fois ceci rappelé évidemment on peut toujours s'évertuer à voir dans un carré un cercle 😂
Il n y a pas pire aveugle que quelqu’un qui ne veut pas voir…
Les autres salariés syndiqués avaient ils présentés un PV de reunion Syndicale ? ! Si oui cela ce saurait hein! C'est pour cette raison que le couple Jacob ne la pas présenter tout de suite !!
31'20 : "Mme Barbier a fait pareil. Et, oh surprise, alors qu'elle devait rester je crois jusqu'à 2020 ou 2021, elle est partie de façon assez surprenante."
Si on fait le lien avec son erreur de procédure, est-ce vraiment si étonnant ?
C'est plutôt l'erreur qui est plutôt inattendue, car s'il y a bien une affaire qui devrait faire l'objet de toutes les attentions (et particulièrement au niveau procédural), c'est bien celle-ci.
L'erreur est humaine, mais là, vu le nombre, c'est sans doute du jamais vu dans toute l'histoire judiciaire de notre pays. Les avocats ne laissent rien passer et certains sont souvent bien renseignés, mais cela explique-t-il tout ?
Comme Icare, à chaque fois qu'on s'approche de trop près de la vérité, on se brûle les ailes...
L'arrêt sur requête en nullité n° 2018/00140 prononcé le 16 mai 2018 par la Chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Dijon, rend pour le moins difficile toute nouvelle avancée dans le dossier de l'homicide de Grégory.
Les requêtes - recevables - des quatre conseils de madame Bolle, déposées au greffe par Me Ballotin, les plaidoiries de Me Teissonnière, suivis des écritures et observations de Me Topaloff-Finkielkraut et Nioré, ont assurément - et une fois de plus - retardé la vérité judiciaire de cette affaire. Pour exemple, l'annulation du procès-verbal de confrontation entre madame Bolle et monsieur Patrick Faivre.... Pas sûr, qu'un nouveau témoignage spontané et tardif, vienne à se présenter dans ces circonstances.
Les moyens très importants, mis en œuvre pour la défense de madame Bolle, et couronnés de succès, tout comme les nombreuses critiques formulées en procédure à l'encontre du juge Maurice Simon, devraient nous interpeller....
La lecture très instructive de l'arrêt de la Cour d'appel de Dijon est bien sûr consultable.
Une vérité si proche et pourtant inaccessible
Merci a thomas pour son excellente intervention j y ai appris beaucoup !
PS : small beau gosse ouesh 😂😘
Faut que je me rase laisse tomber 🤣
Pourquoi n'y-a-t-il pas eu de prélèvement ADN sur la fermeture de l'enveloppe ?
Ça a été fait, malheureusement adn plus très exploitable de nos jours et de plus bcp de personnes ont touchés cette lettre dès qu’elles ont été mise sous scellées.
Expertises, transport, etc
On ne connaissait pas l adn a l époque
On essayait a peine à voir les empruntes donc pas de grosses précautions en manipulant
Thomas nous a très bien expliqué qu'aucune résolution de l'affaire n'est envisageable sans respecter, chaque ligne, du Code de procédure pénale.
Trouver un élément nouveau, pour permettre d'autres investigations.
Regrouper aujourd'hui l'intégralité des pièces - déjà anciennes - inhérentes aux auditions et déclarations de madame Jacqueline Golbain-Talbuis, sans oublier bien sûr l'enregistrement réalisé par Jean-Marie, pour qui sait, interpréter quelques silences en réponse à ses questions ; et peut-être y entrevoir, dans cet important matériel, un infime indice resté inexploité....
, si il existe une justice, elle le doit a la famille villemin . Tout cela. C'est un exemple cette affaire ! Il y a trop d'éléments ! Sans compter ce que cv a vécu. Si vraiment c'est le souhait de la famille, qu'il y ait un procès. C'est la face de la France pays dit des droits de l'homme. Encore une fois trop d'éléments !
Le niveau de vacuité de corazi qui etait cher de police ça fait peur
Quand j’entends que cette affaire a fait des dégâts ( Laroche, Lambert etc) , oui mais en tous cas les dégâts ont été ceux des mises en causes. Donc normal.
Mais les Jacobs et Bole sont les coupables restants qui doivent payer
ADN parentèle, portrait-robot gėnėtique… c’est long, très long cette procėdure scientifique.
Je ne savais pas que le " grand JD " s'interessait à l'affaire Grégory !!!
JD?
Pour que vous compreniez bien , le meurtrtier c'est...mais pour être sur d'une condamnation, il faut ou l'ADN ou des aveux !!
Mr. Conrié, que pensez vous de cette « piste » et excellente réflexion sur Leon Balestrini, ancien maire qui a unit Monique et Albert Villemin ? En avez vous entendu parlé ? D un point stratégique proche d un carrefour où habitait cet ancien maire à Aulmonzet ?
Il est décidé en 78…
Décédé*
3 Mois sans Gregory Tome 2 ça commence a faire long même si notre chère Electra nous a fait une excellente et pertinente émission chez la Séance de Minuit, que voulez vous vous êtes les meilleurs sur le Dossier Gregory et heureusement que vous êtes la car a Radio TH-cam il ne se passe plus rien et Daniel D l' homme du doute a finit par me fatiguer a douter de tout même quand il n' y a plus matière a douter sur certains personnages ou sur certains fait de l' Affaire Gregory même si au début cette personne faisait plutôt de l'excellent boulot mais franchement depuis quelque mois ça part franchement en couille, il fait un pas en avant et puis 2 pas en arrière sur certains fait ou personnages de l' affaire Gregory bref c'est pas avec lui que nous allons avancer et donc il a finit par me fatiguer et je sais que je ne suis pas le seul a le penser et ne parlons même pas de certains farfelus comme Louisette lefaux qui racontent vraiment n'importe quoi sur l' Affaire, bref vivement le retour de l' équipe de Gregory Tome 2 et pourquoi pas pour un nouvel épisode de "A Bâtons Rompus" une des meileurs émissions de l'équipe de "Génération Gregory" !
Quel honte de la justice de donner plus d’importance aux procédures au détriment des preuves…. La justice française est vraiment de la merde
Etre focaliser sur la famille mes si cetait pas la famille ? Mes des amies proche ou voisins?
Pourquoi les avocats de Muriel Bol sont si virulent à contrer la thèse BL kidnappeur… crime collectif alors que MB finalement n’a rien à craindre juridiquement si on considère une implication involontaire. Même la non dénonciation du crime ne serait pas retenu contre elle vu la complexité du dossier. Par cet acharnement depuis maitre Prompt signe pour moi la véracité de son témoignage accusant BL de rapt.
Les avocats Bolle/Laroche font front commun.
Mon intime conviction ne peur pas être responsable d'un tel drame
C'est une mère et une vraie mère ne fait pas ça
Le reste de sa vie jusque maintenant le prouve
24 chefs d'accusation contre elle il faut quoi d'autre ?...surtout que personne n'a vu gregory devant chez elle et le cinéma de retourner en voiture voir chez la nounou....et être soit disant pressée de rentré pour....faire du repassage !?
@@jacquybruyere5433🤮🤮😡😡 vous êtes odieux 🤮😠
En Belgique Lhermitte a tué ses 5 enfants...
@loic.valadeau 25 chefs d'accusation balayée d'un revers de main..le plus comique les filles de la poste pas une mais trois,trois et les vêtements on s'en fout même une sa soeur c'était chaque mardi pas un autre jour,et assisté JMV pour abattre BL traité de salaud le journaliste puis pleurer toute ses larmes a l'hôpital quand il l'a abattu quel cinéma en sachant que la première fois il allait passé 30 ans en prison?!!et savez vous qu'un faux témoignage c'est très grave très très grave.
je. l'ai trouvé !!!
d ailleur pr thomas je lui dirais que pareil quand je tombe sur une personne qui accuse la mere jamais ils repondent pourtant j en est pose des qestions sur le pire quand tu leur demontres qu ils ont tord te repondent pas et ne pas oublie que le non lieu pr christine c est une premiere en france je crois c est pas un non lieu pr manque de charge mais un non lieu pr aucune charge contre elle donc en gros rien peut l accuser mais je confirme ce que dit thomas c est gens la savent juste dire c est elle la coupable et mentir c est tout
Vers chez moi j'ai une maison de retraite pour frères. (encien curé) donc je connaissais un frère appelé Jacques mais je n'avais pas son nom de famille.
Il était dans la paroisse du village où Gregory est mort. Il est parti de la bas pour ça retraite mais mais je pense qu'il m'a donné la réponse à la question que je lui ai posé. Cette question était est ce que vous savez qui a tué Gregory. Et la a cause du secret des confessions il m'a répondu par oui ou non mais vraiment il fallait que je lui demande. Et c'était une femme d'un âge avancée blonde avec des lunettes.
Car nous étions avec ma fille et ma maman. Moi à l'époque j'étais brune ma fille rousse et ma maman blonde.
Donc je lui demandais par est ce que c'est une femme oui.
Elle est comment par rapport à nous trois. Et il a montré ma maman. Voilà il n'a pas trahi personne juste le regard. Et la il a dit c'est triste mais personne ne trouvera car l'enquête a été bâclé par le juge. Bref. Voilà.
Pour être clair, ça vous a fait penser à madame Jacob?
Je ne vois qu elle …
Pas évident à suivre ce monsieur....😅. Très procédurier ce dialogue
on est pas chez Hanouna.
Bonj pourquoi la visite de dimenche 14 oct et bisare ces Michel qui reçois ce dernier apel bisare bisare si cette apel à exister non sa va pas pour moi depuis toujours sa personnalité me dérange beaucoup et surtout sont conportement avec jmv le 16 octobre pourquoi ils lui die soulemrnt à la fin journée ou Grégorie était non cette homme savait depuis le début et complices de cette affaire sa haine jalousie était extrêmement importante mille chose qui on une raison à lui même voilà ce que je pense qui est sont complices sa ces très intéressant à cherche.
Comment Marcel peut être le chouchou de Monique si elle savait que c’était le corbeau? Après tous les actes horribles du corbeaux sans parler du crime… si ils sont partis avec leur secrets c’est qu’il y a encore d’autres choses qui ne peuvent être dites , probablement le principal mobile de cette haine.
Le lien fraternel contraint sans doute à ne pas dénoncer.
"Tout a fait Sylvain et pour moi il est évident que Monique Villemin savait beaucoup de choses et cela dès 1982 quand elle a appris qui était le corbeau principal et carrément le cerveau du corbeautage mais elle n'a rien dit parce que c'était un très proche puisque elle a eu beaucoup de peine quand elle l' a appris de la bouche de son frère Andrè, donc par la suite je la soupçonne fortement d' avoir chercher a protèger son petit frère Marcel Jacob, son fils Michel ainsi que B Laroche qu' elle considérait comme un fils et comme par hasard ses 3 proches formaient le triangle de couples des principaux suspects du corbeautage et du crime dans le colimateur de la justice, a l'époque déjà dans le viseur du juge Simon et aujourd'hui dans le viseur de la juge Barbier qui poursuit l'enquête, ses 3 proches de Monique comme par hasard habitent ou habitaient tous a Aumontzey, bref Monique a a mon humble avis protèger de la justice ses 3 proches et cela au détriment de son fils Jean Marie et de sa belle fille Christine" : cqfd"
@@azzamzamzam1822 D'accord avec vous aussi !
La matriarche a rapidement fait le choix - à tort - de se détacher et d'abandonner Jean-Marie et sa bru, pensant sans doute par facilité, qu'ils réussiraient seuls à se relever de ce terrible et inacceptable drame familial. Ce petit garçon espiègle et aimé de ses parents, ne devait en aucune façon, être la victime d'autres lâchetés....
Les passions humaines tristes auront pour très longtemps encore détourné puis dirigé, nos regards stupéfiés sur Aumontzey et ses proches villages.
@@critiqueduchapitre3Magnifique commentaire! A.
Esque ces possible que le corbeau sois le 2 ieme batar ?
Bâtard avec un d..
Mais effectivement c'est une bonne piste
Escuse moi mon français n'est pas au top
@@telmotelmo pas de problème, bonne journée.
On poura en parle mr esteban de l affaire de notre vision ou opinion
Il n'y a qu'un seul bâtard dans la famille Villemin, et c'est Jacky, qui est bien le fils de Thiebault. Ca a été prouvé scientifiquement, si je ne me trompe pas.
Un robinet d'eau tiède que cette interview pour accompagner la soupe de la version officielle
Quand tu as des problèmes de vue, tu vas voir un opticien, quant tu as une question sur la génétique tu vas voir un généticien. Vas-y on t’écoute. Quelles sont les informations que tu vois que la justice n’a pas pour régler ce dossier ? Quand on a des certitudes et des éléments crédible qui les confirme, il faut pas hésiter. À contacter Dominique Brault. On peut trouver facilement son contact en s’adressant à la chambre d’instruction de la cour d’appel de Dijon.
Il n'y a pas de version officielle, Grégory Villemin n'est pas JFK.... Revenez au monde réel qui n'est pas celui des esprits complotistes.
@@celestineherman9628 je pense que du faite qu'il y'a encore des investigations en cour tel que les ADN's il ne peuvent qu'attendre la fin de ses recherche pour lancer des procédures.Ce n'est que des supposition de ma part et à vrai dire je connais personne qui est dans le secret de l'agenda de la justice.
@@celestineherman9628 je sais que la justice est en sous-effectif si tu penses que ça va passer vite, essaye de contacter voir s’ils auraient pas besoin d’aide 😂
@@celestineherman9628 je ne mets en cause personne j’exprime juste ce que je crois comprendre de la conférence de presse de Jean Jacques Bosc. Cependant je pense même si je n’ai aucune connaissance dans le sujet. Comme vous pouvez le voir. J’ai essayé de botté en touche car je ne suis pas une personne qualifié sur cette histoire d’ADN. Cependant j’ai cru comprendre en écoutant différents sujets sur ce point que quand on a un ADN partielle quand on a un ADN mélanger que quand on a un ADN superposés, c’est beaucoup plus complexe qu’un ADN intacte est complet. De plus comme il est indiqué par Thomas dans la vidéo, nous savons que les scellés ont été contaminé grandement et comme nous le savons l’ADN de superposition peut nuire à des preuves évidentes. 😐 moi. Personnellement, quand je prends rendez-vous chez l’allergologue, je dois me prendre un an à l’avance. Nous savons que l’affaire est vieille de presque 40 ans, et il nous a été indiqué que malheureusement ce ne sont pas ses affaires qui sont prioriser. J’espère avoir répondu à ton interrogation d’après le peu d’éléments que j’ai compris, mais n’oublions pas que l’ADN est uniquement une partie du travail car nous savons qu’il y a d’autres auditions en cours et prélèvement. Cordialement
Ici dans la vallée, tout le monde pense que c'est la mère qui a demandé à Laroche de faire disparaitre le corps déjà mort du petit(accident ou meurtre)Il est même possible qu'il ai ete son amant.
Le meurtre du gamin et l'affaire du corbeau sont 2 affaires. Si vous en avez marre d'un corbeau qui vous menace (sans jamais passer à l'acte), il suffit de mettre en oeuvre ces propres menaces pour qu'il soit calmé. Quelqu'un te menace de crever ta voiture par écrit, tu les creves toi même pour porter plainte et faire flipper le corbeau. Quand on sait où est la maison Villemin, il est impossible de tomber sur le gamin sans surveillance où alors il faut y passer tous les jours en attendant la bonne occasion et comme la lettre a été posté avant, c'est donc bien qu'il y avait plusieurs personnes. De plus, aucune mère ne laisse son gamin dehors volets fermés avec la musique apres avoir reçu des menaces d'enlèvement.....c'est juste de la logique en fait...
@@electra-gal je vis à Bruyères et je suis ami avec la famille Villemin, je bosse avec l'ex mari de Muriel et je côtoie les enfants de Marie Ange et il n'y a qu'à la TV ou l'on fait passer CV pour une prude mais ici ça fait sourire et il se dit que même Sesmat aurait été son amant.
Donc Bernard n est pas innocent ! Comme nous le rabâche Marie ange depuis des années vu que vous connaissez la famille pour moi c est un aveux qui l est bien impliqué mais bien sur sans Christine ! C est comme les gosses ""ça c est pas ma faute c est elle qui m a dit de faire ""
@@romy64907 bonjour madame, je n'ai pas d'avis sur l'affaire, je rapporte juste ce que j'entends autour de mois depuis des années. Je trouve qu'on a beaucoup regardé du côté Villemin et pas du tout du côté Blaise alors que c'est une famille à l'époque bien plus connu des services de police.
Le soucis ici c'est que tout ce que vous dites est complétement à coté de la plaque est facilement contrable. Ne serait ce que sur le fait que Gregory soit dehors. Ca faisait 1 an que le corbeau c'était arrété. De plus jamais pendant toutvson délire il n'a mis ses menaces à execution. On comprend bien que l'on doit faire attention mais tu ne peux pas arreter de vivre. Le petit etait devant chez lui et non pas a rue. Regardez juste en ce moment. Le petit Emile. On ne peut pas laisser des gamins seuls? La preuve et en plus 15 min avant de le chercher et contrairement a Christine ils n'étaient pas seul eux !
Concernant la sois disant sulfureuse Christine. Vous parlez des proches de MarieAnge ou des Bolle. Forcément que ces gens ne vont pas dire le contraire car encore aujourd'hui leur seul défense contre le fait que ce soit Bernard, c'est Christine.
Soyons sérieux, une aventure avec Sesmat...
C'est Bernard le coureur de jupon, lui qui a eu une ado a son domicile pendant 1 an alors qu'il ne bossait pas, cette même ado qui s'est retrouvé enceinte, obliger d'avorter et jeter dehors par sa soeur, alors qu'elle venait d'avorter. Tu jettes pas quelqu'un qui subit un traumatisme alors qu'elle s'occupait de ton fils "handicapé" ( je ne sais pas si la maladie de Sebastien etait un handicape).
Pour finir ou nous dit qu'il a pris des risques et que ca ne peut etre Bernard mais dans ce cas ca ne peut etre personne. Si vraiment Christine aurait demandé à Bernard comment il l'a fait alors que pour les defenseur de BL c'est imoossible ?
Y a tellement de gens qui ont mentit que ca a pollué et pollue encore aujourd'hui toutes réflexions.
Pour Marcel, scincerement comment défendre le fait de faire une lêttre comme ça ? A quel moment surtout en 2017 il aurait été désigné coupable sans l'être avec un pauvre morceau de timbre ?
Et comme tout les accusés, tu te défends aprés.
Ils menttent sur tout ses gens la. Coupable ou non pourquoi minimiser les relations avec les uns et autres ?
Et surtout POURQUOI on n'intteroge pas plus sérieusmenr Isabelle Bolle !!! La meuf est juste chez les laroche pendants tout le temps du corbotage et Monique l'avait reconnue elle est la fille Jacob ( Valérie) pendant les premiers corbotage. Donc adepte de ce genre de chose...
La sulfureuse Christine, qui , jusqu'à preuve du contraire est toujours en couple avec le même homme, elle. C est pas le cas de tout le monde dans cette affaire . C' est à se demander si certains ne sont pas tellement jaloux qu' ils sont prêt à tout pour la salir. La relation BL/ Christine, je n' y crois pas une seconde, ils auraient été vu et les langues se seraient déliés depuis le temps. De plus Christine n' avait visiblement pas été réceptives aux avances que lui aurait fait Bernard un soir ou il avait un peu trop bu et elle en avait parler à Jean-Marie. Christine se démarquait parmi toutes ces femmes au physique pas facile . Vous pouvez propager des rumeurs, mais on sait tous, celles qui ont enchaîné les relations....
Il n'y a strictement aucun élément tangible contre les Jacob. Aucun témoignage, aucun fait matériel. Que des arguments bidon. Il s'était disputé avec les Villemin quelques années auparavant... Et alors? Ils avaient la possibilité de sortir de leur lieu de travail facilement. L'argument ne vaut pas un clou. Ensuite, le fait que Jacob craignait d'être mis en cause serait un signe de son implication. C'est faux. Toute personne dans l'entourage de la victime d'un crime sait très bien qu'à un moment ou un autre elle peut être dans le collimateur de la police. Ca ne signe en rien sa culpabilité. Votre parti pris vous égare.
Il y a 186 personnes qui ont été prélevées sauf erreur suite au rapport Biomnis. 183 ont pris cela comme une opération de routine, 4 ont demandé à être partie civile pour interférer sur le dossier et être force de blocage (des gens qui comme par hasard sont des suspects ou trés proches d'eux, et qui n'ont strictement aucune légitimité civile à prétendre être civilement lésés par la mort de Grégory). Le 186ème s'est fait un dossier avec un PV de réunion dont il n'a jamais parlé, deux lettres testamentaires m, et cerise sur le gâteau il a dit qu'il a écrit ces lettres au cas où on vienne l'interpeller (ce n'est pas une invention, il l'a dit en garde à vue). Comment l'expliquez vous ?
Sur le fond vous avez raison il n'y a ni preuve matérielle ni scientifique, mais beaucoup de dossiers se sont dénoués avec ces paramètres. Il y a un écart entre votre constat qui est vrai et la déduction que vous en faites qui est impropre.
Les charges contre Marcel Jacob ne se limitent pas au fait qu'il s'est disputé avec Albert puis les Villemin.
@@thomasc8350 Concernant l'absence de preuves matérielles, si vous faites allusion à Francis Heaulme, il me semble que son profil est assez éloigné de celui de Marcel Jacob. On dit que le doute doit profiter à l'accusé...
L'inimitié de Jacob à l'égard des Villemin est connue. Il est donc logique qu'il s'attende à être mise en cause. Il est aux premières loges des potentiels suspects. Il n'y a donc rien d'anormal à ce que lui s’inquiète et pas les autres. Par ailleurs, son frère le décrit comme trouillard. Partant de là, on l'imagine mal procédant lui-même à la mise à l'eau de l'enfant. A-t-on envisagé l'hypothèse d'un crime commandité, les Laroche Jacob intervenant en tant que commanditaires et superviseurs ? D'où leur présence aux abords des lieux pour vérification de la réussite de l'opération. Aussi incroyable que cela puisse paraître, de nombreux faits divers montrent des gens qui trouvent assez facilement un homme de main moyennant quelques milliers d'euros.
@@electra-gal Je ne vois pas pourquoi vous espérez qu'il y ait assez d'éléments. Il n'y a ni à espérer, ni à désespérer. En l'état, il n'y a strictement rien qui permette de se forger une conviction excepté des suppositions fumeuses. Il y a trop de choses qui clochent dans le déroulement supposé de l'opération. D'abord, on voit un Laroche qui semble se moquer d'être vu. Il n'est pas sans savoir qu'il y a perpète à la clé et il agit en toute décontraction. Il prend des tas de risques inutiles. Entre autres aberrations, qui aurait continué l'opération après avoir été vu de près par deux témoins ? Jacob aurait mis lui-même l'enfant à l'eau alors qu'il est décrit comme trouillard par son frère... Est-ce que les enquêteurs se sont penchés sur l'éventualité d'un crime commandité dans lequel Laroche et Jacob seraient intervenus en tant que superviseurs ? D'où leur présence aux abords des lieux. De nombreux faits divers montrent des gens qui trouvent assez facilement un homme de main moyennant quelques milliers d'euros. Un exécuteur des basses œuvres hors du champ familial aurait été quasiment indétectable.
@@electra-gal "L'avancée de l'instruction" depuis presque 40 ans!?? J'adore votre trait d'ironie!
Blague à part, faudrait commencer par revenir à un peu de bon sens: le coup du ravisseur qui part de chez lui, qui prend sa belle-sœur au passage sans savoir le petit sans surveillance (à l'heure des vaches) c'est pas possible. Ajoutons à cela des complices qui l'attendent un peu plus loin c'est du n'importe quoi, du délire......
Le corbeau le dit lui-même: à 17h30 l'enfant était dans la rivière,( Mme G. l'a aperçu), pourquoi ne pas le croire et inventer cet acte plus tard dans la soirée ce qu'aucun élément au dossier ne vient corroborer?
@@electra-gal Mme G. a aperçu une forme bleue qu'elle a pris pour un sac poubelle à l'endroit où le corps de la petite victime sera retrouvé dans la soirée. Les berges de la rivière ont été explorées en aval le lendemain sans résultat. Les pompiers ont eu la même impression (d'un sac poubelle) à leur arrivée vers 21h.
C'est bien l'appel de revendication vers 17h30, quel qu'en soit la teneur qui a sonné l'alerte, la probabilité qu'à cet instant tout cela soit fini est importante. Une "mise à l'eau" plus tardive au moment où les recherches sont en cours, à 15 kms des bases des ravisseurs(sic) avec des renforts susceptibles d'arriver de tous les côtés n'est pas à priori le plus envisageable.
La lettre a été postée avant 17h15, heure indiquée sur la façade de la poste, sinon à connaitre la tolérance dans la pratique de ce bureau. Un ravisseur qui marque l'arrêt dans le village avec sa victime dans la voiture est peu vraisemblable.
Alors oui, on peut tout triturer mais écarter d'emblée le plus évident n'est pas le meilleur moyen pour résoudre une énigme.
Quand aux éléments certains .......