Bonjour. Video très instructive. Bémol, nous sommes du sud, les salades, c'est huile d'olive only!😊. Nous avons acheté un air fryer et nous en sommes très contents. Fini la friture, la friteuse est d'ailleurs partie à la poubelle. Les frites sont certes moins croustillantes mais on s'habitue. Elles sont beaucoup moins grasses et donc plus saines. Mais cette machine évite beaucoup d'autres fritures. Chauffer des nems, des rouleaux de printemps, du poisson pané, réchauffer un morceau de pizza, un croissant ect. Les usages sont multiples et bien souvent je ne mets même pas d'huile. Je recommande. En plus maintenant, on en trouve des biens pour 180 euros environ. Si vous comptez le prix de l'huile qu'il faut changer souvent, vous l'aurez vite amorti.
Vos vidéos sont toujours intéressantes, documentées et bien expliquées. Pour ce qui concerne les Air fryer il existe des modèles basiques de chez Moulinex par exemple pour une centaine d'euros (j'en ai une depuis deux ans) qui sont très performantes. Et puis l'air fryer ce ne sont pas que des frites. J'y fais des légumes grillés , c'est par exemple impeccable pour les poivrons grillés qui cuisent très vite et se pèlent ensuite très facilement. Mais aussi des cubes de légumes avec des épices qui deviennent délicieux. Je fais aussi dedans des pois chiches croustillants comme des cacahuettes ou des crakers pareil avec épices, sel poivre ail en poudre. Tu peux faire des panés maison avec , par exemple du cabillaud pané avec oeuf et amandes en poudre ou noix de coco, au lieu de chapelure. Mais aussi des sortes de KFC sains Les possibilités sont infinies et bien loin d'être limitées aux frites.
@@enki6578 oui mais beaucoup moins gras qui si ça avait "baigné" dans une cuve où les aliments seront gorgés et necessiteront un égouttage qui laissera forcement beaucoup plus de lipides qu'avec une cuisson avec le AirFryer !!...
J'ai la Moulinex aussi et j'en suis très contente . J'ai cuit aussi les cuisses de poulet et hier, je me suis fait une tarte aux mirabelles en moule individuel, très bon et vite fait.
Merci pour cette vidéo. Adepte du cuit vapeur pour le poulet citron romarin j ai diversifié avec le airfryer avec du poulet mariné sans huile à l aspect bien grillé ou le filet mignon aux herbes. Bref un délice !
Il n'y a que des avantages pour le Air fryer. Je cuit quasiment toutes mes viandes avec, un gain de temps car pendant que ça cuit (rapidement d'ailleurs), je peux m'occuper d'autres choses comme couper les légumes, faire la vaisselle, etc ... Je cuit sur un grille adaptée que j'ai acheté avec un papier sulfurisé. A la fin de la cuisson, je jette le papier sulfu et basta. Je nettoie le air fryer tout les une à 2 semaine. Franchement une belle révolution, moins de gras et un gain de temps.
Je suis très souvent d'accord avec ce que vous dites, en revanche, je vous invite à vous renseigner sur les huiles issues de graines (colza, tournesol etc). De plus en plus d'études tendent à prouver qu'elles sont extrêmement nocives pour la santé, quelle que soit leur utilisation (assaisonnement ou cuisson). Cela tient à leur mode de production, qui contrairement à la pression à froid d'autres huiles détruit tout intérêt nutritionnel et les rend même inassimilables par le corps. Sans rentrer dans les détails, ça tient en gros à la digestion humaine, qui montre que l'organisme humain s'est adapté aux aliments qui étaient trouvés autour de lui. Pour faire simple, toutes les graisses consommées par l'Homme depuis la nuit des temps sont bonnes (dans des proportions raisonnables) car l'être humain a développé les outils pour les digérer et les assimiler. Je parle là des graisses animales comme le beurre, le suif de bœuf et végétales comme les huiles issues de pression à froid, comme l'huile de coco, d'avocat, d'olive, de noix, de pépins de raisin ... À l'inverse, les huiles issues de graines, jamais consommées avant l'ère industrielle car trop compliquées à produire sans chimie sont un véritable poison, car l'être humain n'a pas eu le temps évolutif nécessaire pour s'y adapter avant qu'elles soient utilisées de façon extrêmement massive dans notre alimentation, transformée ou non. On nous bombarde depuis des décennies de ces huiles dont la structure moléculaire les rend inassimilables pour nous. C'est sans doute le prochain scandale nutritionnel qui finira par éclater, même si les immenses lobbies céréaliers et de pétrochimie font tout pour enterrer les études qui en parlent.
Toutes les huiles industrielles fabriquées avec des graines issues de l'industrie agro-alimentaire et destinées à la consommation de masse ne sont clairement pas des aliments sains (chauffages, traitements chimiques...). Il me semble que les huiles de graine (noix, colza, lin...) recommandées sur cette chaine comme aliment (donc consommées crues en assaisonnement et pas comme "gras de cuisson") sont les huiles produites par simple pression à froid (de fait souvent commercialisées en "bio") avec des rendements bien moindre (donc moins rentables et moins "bon marché"). Pour la cuisson à haute température (type friture...)...comme on nous le dit ici, c'est, de toute façon, à éviter au quotidien.
@@Casimir2811 Je ne sais pas pourquoi mon commentaire d'hier a été supprimé mais je réitère : aucune étude sur PubMed ne va dans ton sens. Seuls des sites d'influmenteurs sans aucune expertise en nutrition ou en recherche affirment cela.
Pour des frites croustillantes au airfryer, ma technique c'est de couper les patates en allumettes pas trop fines (vu que les frites rétrécissent à la cuisson) et surtout de les précuire dans l'eau (10 minutes dans l'eau bouillante) avant de les passer au airfryer. 😙🤏 Vidéo parfaite !
Merci pour toutes ces explications. Je possède un air fryer depuis un peu plus d'un an et jadore cuisiner avec. Déjà, bien que ca ne soit pas de ”vraies” frites, je trouve que ça apporte un plus au niveau goût des pommes de terre. J'y fais également cuire tout ce qui est viandes grasses (à manger avec modération) comme les côtelettes d'agneau car, contrairement à la cuisson avec une poêle, la viande ne trempe pas dans la graisse qui s'écoule en dessous. Le saumon y est egalement excellent, peau côté grille, sans sel, nature.
Dans les huiles poly-insaturées, vous ne parlez pas de leur facilité à s'oxyder, et leur fabrication souvent pas terrible. On oublie trop souvent la graisse de canard ou d'oie pour cuire (les Français du Sud-Ouest font partie de ceux qui ont le moins de maladie cardio-vasculaire, selon des sondages)
Entièrement d’accord avec le gras de canard et le célèbre French Paradoxe. Je suis un ancien bordelais 👍 Mais la vidéo parle des huiles, pas du gras en général 👌
@@lenutriscope Houlà attention quand même à la desinformation. Le "french paradoxe" est un phénomène à prendre avec des pincettes qui est largement remis en cause ces dernière années, car tout simplement non prouvé scientifiquement. Quant aux "français du Sud-ouest qui ont moins de maladie cardio-vasculaire", c'est pareil, c'est juste faux, une simple recherche sous Google "Mortalité cardiovasculaire par région" suffit à s'en rendre compte. De plus pour habiter dans le Sud-Ouest, le mythe de la cuisine quotidienne à graisse de canard est très surfait, personne ne fait ça ici, sortis peut-être que quelques paysans éleveurs de canard au fond du Perigord :)
Bonjour, pourquoi ne pas avoir conseillé l'huile d'olive pour les assaisonnements ? Il me semble que c'est une huile de très bonne qualité (quand elle n'est pas trafiquée bien sûr)
@@AnnaQuickyPoi Pas que... Il a recommandé plusieurs huiles pour l'assaisonnement mais n'a pas cité l'huile d'olive. Vous avez regardé la vidéo ??? Vous devriez le faire avant de poster des commentaires...
L'huile de lin, elle me sert surtout (uniquement !) en cosmétiques 😂 Merci pour ce recap' des huiles les plus communes en cuisine. Mes chouchous sont tournesol, coco et olive (cuisson) et olive, sésame grillé en froid. Pour ce qui est du air fryer, le mien vient de chez Xiaomi. Il est connecté, spacieux et très polyvalent (j'y fais aussi 12 pots de 100g de yaourt nature). Le truc pour les frites, c'est de prendre des pommes de terre à frites, de les enduire d'huile, sel et épices avant cuisson, de les remuer en cours de processus. Il faut dire qu'à la maison, on était habitués déjà à des poêlées au four et nous ne sommes pas perturbés par la texture. L'autre avantage est que lorsqu'elles refroidissent elles ne font pas carton. Gros succès aussi pour le poulet grillé ! Peau bien croustillante et viande moelleuse. En bref... Il faut bien choisir son modèle en fonction de son budget (en Black Friday, j'ai payé le mien 70€... Pour une contenance suffisante pour faire des poulets entiers et 12 pots de yaourt et connecté, avec plein de fonctions vraiment pratiques).
Pour la friture, l'huile de tournesol doit être raffinée, sinon, elle est bonne pour les vinaigrettes (pareil pour le colza). Je crois que l'huile d'avocat est aussi un bon candidat pour la friture.
Sympa de vulgariser, mais je trouve dommage d'aborder les huiles pour cuisson et ne pas parler de leur composition en acide gras, car quand on s'y intéresse on se voit mal mettre en avant l'huile de tournesol en cuisson... ^^' Faut pas oublier que les huiles poly insaturées, de par leur doubles liaisons, sont de nature instables à la chaleur, oxygène, lumière etc (raison pour laquelle on voit de + en + de bouteilles teintées pour ces huiles), et qu'on peut observer de l'oxydation bien avant le point de fumée (en fait c'est comme tout en bio c'est proportionnel plus qu'un tout ou rien : l'huile ne passe pas de parfaite à "cramée" en passant en quelques degrés en dessous à quelques degrés au dessus d'un point de fumée théorique) Pour finir sur l'huile de tournesol (non oléique), la raison pour laquelle c'est donné comme stable à la cuisson trouve son origine dans la fabrication/raffinage de l'huile, qui nécessite déjà de la faire chauffer à haute température (dit autrement, une fois qu'on l'a chauffé à 200 et quelques degrés, on peut facilement dire qu'elle supporte cette chaleur, alors qu'on l'a juste déjà très oxydée...) Toujours ouvert au débat et à remettre mes idées en question, mais si même des cracks comme vous conseillent ces huiles en cuisson je comprends mieux la proportion de gens qui cuisent encore à l'Isio 4 systématiquement, ou qui vont consommer de la margarine hydrogénée "pour les oméga 3" (de type ALA... et je parle même pas de la qualité des acide gras dans ces produits UT...) en pensant bien faire ^^' Enfin j'ajouterai que nos parois cellulaires étant composées entre autre des acides gras qu'on consomme... ça a également le mérite d'expliquer (comme facteur impactant, même si pas le seul) le nombre de troubles métaboliques à notre époque... Car quand on suite les courbes d'apparition de ces pathologies (sur le 20è et 21è siècle) et celles de la consommation de produits contenant ces huiles (toute huile végétale raffinée majoritairement poly insaturée, donc de graine, je mets pas l'huile d'olive dans le même panier), elles sont étrangement similaires :)
BONJOUR JEROME Que pense tu de l'huile de nossiucedc nif ne semugel sem ruspour un filet sur mes legumes et fin se cuisson bien ou pas ? ? bonne journée **
Merci pour la vidéo ! Par contre il y a des très bons airfryer entre 100 et 200 euros ce n’est pas aussi cher qu’annoncé dans la vidéo (et je ne parle pas des marques discount)
J'utilise souvent l'huile d'olive extra vierge, mais jamais eu de fumée dans tous ce que je fais à date, mais j'ai acheté de l'huile de sésame. Ça a l'odeur de sésame grillé et très savoureux, donc une petit quantité est suffisant pour avoir son bon goût. J'ai le cuiseur à air de la marque Philip puisque c'est le no.1 sur les tests. Ça va très bien. je n'ai pas encore essayer avec 15ml d'huile encore pour ça.
Moi pour la cuisine je n'utilise que de l'huile d'olive mais pour la cuisson je n'utilise que du ghee (du beurre clarifié) qui a un point de fumée à 250°.
Vous ne parlez jamais du fait que des oméga 3 d'origine végétale ne sont quasiment pas assimilées par l'organisme, ce qui rend les huiles de colza ou de noix beaucoup plus inflammatoires qu'on ne le pense. Elles sont de plus très sensibles à l'oxydation, et donc si elles ne sont pas fraîches elles sont toxiques.
Eh oui.... La viande rouge de grande qualité propose également des oméga 3 parfaitement assimilables, si la vache a mangé de l'herbe une grande partie de l'année.
Merci pour ta vidéo. Quid de l'huile de coco ? Quels risques d'utiliser le beurre pour les oeufs au plat ou la viande en faisant attention de ne pas le noircir ?
Je ne t’ai pas entendu citer l’huile de sésame. Qu’en penses-tu ? J’ai également acheté de l’huile d’avocat que j’utilise comme de l’huile de coco avec mes poêlées de légumes.
Je vais me renseigner car je ne connais pas bien l’huile d’avocat. Je ferai une deuxième version de la vidéo avec d’autres huiles (sesame, noisette, avocat…)
@@Sirdiablo11 l’huile de sesame grillé, miammm , un incontournable quand je fais un plat asiatique, mais oui ne pas frire, et de toute façon il perdrait tout ses arômes. Je l’ajoute en toute fin de cuisson, voir, le plus souvent, directement dans l’assiette
Bonjour Très bonne vidéo. Personellelement j'utilise pour cuire les aliments à la poêle : un mélange de 4 huiles appelle isio 4. ET pour les salades ou légumes déjà cuit à la vapeur :huile d'olive. Jaime bien aussi l'huile de colza pour assisoner m'es légumes ou des pâtes avant d'ajouter du fromage. Je ne fais pas de friture ou très rarement. Souvenir d'enfance les frites : vegetaline 😊😊😊 Merci à vous
Je fais souvent des patates que je fais revenir dans de l'huile d'olive et des épices, puis enfourne à 200°C pendant bien 40min. J'ai jamais eu de soucis au niveau gustatif, on sent même bien l'huile d'olive. Est-elle dégradée/nocive ? Devrais-je diminuer la température quitte à faire cuire plus longtemps?
J'aimerais moi aussi avoir une réponse à cette question, à la différence que je fais souvent des frites de patates douces et des tranches de choux vert avec de l'huile d'olive cuites au four à 200 degrés Celsius environ 35 minutes. Ceci dit, Merci beaucoup Jeremie d'avoir choisi ce sujet 😊 Avec tout ce qu'on voit en ligne, on ne sait plus où se donner de la tête. 😅
@@SI4NA les acides gras mono-insaturées de l'huile d'olive forment des graisses trans au-delà du point de fumée de 165°C : ces trans sont nocives et s'accumulent autour des viscères avec une très grande difficulté de l'organisme humain pour les métaboliser, elles sont très stables, et restent ainsi à s'accumuler aux pires endroits, réduisant chaque année les capacités du foie à faire son travail (+ 360 fonctions différentes)
@@jardinierpotaverger non mais au four il n'y a aucun problème....vous voyez bien que vos aliments au four, ils ne sont pas frits et que vous les mettez 40 minutes alors qu'à la friteuse, c'est beaucoup moins...
@@SI4NA j'avoue que je ne comprends pas du tout d'ou il sort l'information sur l'huile d'olive. Pour moi l'huile d'olive a un point de fumée bien plus élevé et je la retrouve sur une dizaine de sites, donc j'aimerais bien savoir d'ou vient cette information sur le point de fumée sur l'huile d'olive.
PMercu Monsieur, pour moi et la petite famille c est frites au four : 1kg de pomme de terre coupe comme des frites 3 grosses cuilleres a soupes d huiles de tournesol et un peu de parpika doux on melange tout. Puis papier sulfurisé sur une plaque j etale les frites et je mets au four a 210° pendant 20 a 30 minutes...puis dans un saladier je mets 3 feulles de sopalin et je mets mes frites que je sale. Voili voilou.
J’ai un air fryer de la marque Cosori et il est nickel pour cuire des petites gamelles saines (poulet, légumes) mais également les frites de fast food (même si je préfère les faire moi-même) qui contrairement à ce que vous disiez sont peut-être même encore meilleur que la veille lol 😉
Un airfryer à 250 / 300 euros... heiiin ?!? On va temporiser... Il y en a plein de très bien à moins de 100 euros. Comme le mien. Avec les soldes super dernière démarque, 40 euros (39,99). Et j'en suis très content. Bon, maintenant, c'est vrai, si vous avez absolument besoin d'un écran digital pour appuyer sur "on" et s'il vous est nécessaire que vos frittes soient connectées ... :)) :)) :))
Je suis d’accord, la vidéo a été très instructive mais ça ne m’a pas empêché de tiquer sur ce point ! Avis partagé concernant le fait qu’il y a plein d’air fryers à -100€ qui sont très efficaces (par exemple le Phillips pris pour illustration dans la vidéo)
J'adore mon air fryer mais il me sert surtout de four et le permet de gagner beaucoup de temps. Je ne suis pas du tout fan des trucs frits (on en mange jamais à la maison et pour exemple, mon fils de 8 ans n'a jamais mangé dans un fast food quant à moi je n'y suis pas allée depuis plus de 10 ans, ce n'est pas mon truc). Je l'adore aussi pour faire griller les légumes et légumineuses, mes enfants, mon conjoint et moi en raffolons.
@@isabelleandry472 tape acrylamide / airfryer sur Google. Ça me gave d’éduquer des paysans qui ne savent communiquer qu’avec de la ponctuation et des emoji …
@@Survenant Merci! Et j'ai demandé à chat GPT. Il peut se tromper, mais sa réponse est intéressante: _________ Le colza et le canola sont étroitement liés, mais ils ne sont pas exactement la même chose. Voici les principales différences : 1. Origine : Le canola est une variété spécifique de colza, développée au Canada dans les années 1970. Le terme “canola” est dérivé de "Canadian oil, low acid". 2. Composition : Le canola a été sélectionné pour avoir une teneur réduite en acide érucique et en glucosinolates, ce qui le rend plus sain pour la consommation humaine et animale. 3. Utilisation : L’huile de canola est largement utilisée en cuisine en raison de son goût neutre et de ses bienfaits pour la santé, notamment sa richesse en oméga-3 et en acides gras monoinsaturés. Le colza, quant à lui, est souvent utilisé pour produire des biocarburants et des lubrifiants industriels. En résumé, le canola est une version améliorée du colza, développée pour être plus saine et plus polyvalente. ________
@@MaxymPerronTellier Merci pour la clarification, j'avais juste fait une recherche avec Google et la réponse donnée est que c'est la même chose. Personnellement j'utilise seulement de l'huile d'olive, du beurre ou de huile de coco. Je n'utilise plus d'huile de canola, de maïs de tournesol et de soya puisqu'ils sont en général chimiquement rafiné avec un solvant pétrochimique appelé hexane. C'est difficile de trouver de l'huile de canola pressé à froid.
Petite question quelles huiles peut-on utiliser au four ? Huiles de cuisson ou huiles de friture ? Normalement on est plus vers les 180 - 200 degrés, un peu entre les deux 😅
Bonjour, pouvez vous nous parler des vitamines, en particulier de la vitamin C , le probleme c'est le dosage. Un cp contient 1000 mg soit 1 gr mais parfois on voit, on entend qu'il faudrait prendre 25 g de vit C par jour, pour rebouster le systeme immnunitaire mais à vie? un temps? et là je ne parle pas d'injection de vit C qui est interdit en France mais on trouve de la vitamine D vendu au Kilo en Europe, Espagne par exemple. Quand est ce c 'est benefique en cas de poussees inflammatoire ? quel dosage, combien de jour? Merci
j'ai acheté mon air fryer en occasion ( même sur Amazon) et je fais pas mal de chose avec , qui n'ont rien à voir avec les frites =) , j'ai apprecié pouvoir y voir du poisson et il y avait pas mal de recette. maintenant c'est plus pr les legumes grillés. Et on perd l'habitude des fast food qui paraissent bien fade à côté
Salut, si tu fais une recherche "are seed oil good for your health", tu trouveras pleins de vidéos qui déconseillent fortement la consommation de ces huiles (huile de colza, de tournesol, de soja, et ). Pourtant, tu ne fais aucune mention de la dangerosité de ces huiles. Un oubli ? Un manque de recherches ? Pourrais-tu me donner ton avis ? (Exemple de vidéo ) th-cam.com/video/zogPOqn0guU/w-d-xo.htmlfeature=shared
Concernant l'utilisation des air fryer...je ne vois pas la différence entre un four air fryer à 250/500 EUR et un air fêter a 80 € niveau cuisson...pouvez vous m'expliquer votre position ?
C'est une question de polyvalence d'utilisation. Les airfryer plus chers ont une plage de cuisson plus grande, ont souvent une cuve de cuisson plus grande, des accessoires, des possibilités d'enlever le panier, et différents. SI c'est juste pour faire des frites pour deux, je pense qu'un modèle peu onéreux peu suffire.
Les huiles raffinés et vierges n'ont pas le même point de fumée par exemple huile de tournesol raffinés dépasse les 200 °, par contre l'huile de tournesol vierge est de 107 ° . Si on veux plus stable et pas néfaste pour la santé comme la raffiné, il faut choisir tournesol oleique qui est à 160° donc ça reste non adapté à la friture. Il faut vraiment regarder la température pour les huiles vierges pour prendre des décisions d'utilisation bonnes pour la santé
On peut trouver des friteuses airfryer facilement moins chères sur Leboncoin à environ 100€. Et les frites peuvent être aussi délicieuses. Mais c'est encore mieux si elles n'ont pas le goût des frites kebab. C'est pas vraiment le but.
À voir si elle est raffinée ou non 👍 Mais d’un point de vue sanitaire, en effet on peut faire mieux. La variété reste toujours une notion importante en nutrition 👌
En France on consomme 2x + de gras saturés que les etasuniens, mais on a 2x - de maladies cardiovasculaires, et d'ailleurs on consomme 2x - de fructose que les étasuniens et eux consomment 2x + d'omégas-6 que les français..
Oui mais le problème de santé des USA est bien plus complexe que juste une quantité de gras. D’ailleurs tout souci de santé (publique ou non) ne doit pas être analysé selon l’unique prisme du gras selon moi. 👍 Merci pour votre précision.
@@lenutriscope oui c'est pour cela que je pointais ici le fructose (et le saccharose en général) et par conséquent la résistance à l'insuline, l'inflammation chronique, les triglycérides, et toutes les maladies métaboliques qui s'ensuivent.
@@philonides75 mais non, je ne parle pas de friture. Déjà frire c pas bien. Et frire tant qu'à faire avec de l'huile d'olive, il parlait des huiles, lin, colza etc. Il faut suivre la vidéo
Point de fumée n'est pas point de fusion. Point de fusion c'est la température pour le possible de l'état solide à liquide. Fumée c'est le point de dégradation de la graisse
Bon je te trouve pas du tout au point pour ton avis sur le air fryer j y cuisine beaucoup de produits poisson viande blanche légumes etc tout sauf des frites Et des beignets pertes de poids conséquente 😊il faut l utiliser pour en parler
Bonjour, tu dis les frites et les hamburger ne sont pas tes amis.Les frites je comprends mais pour le hamburger ,de quoi faut il se méfier ?c'est possible dans intégré dans une alimentation saine ?Je suis présentement a équilibre mon alimentation, 79lbs de perdu en 3 mois ,sans régime restrictif ,alimentation non transformer plus un peu d activités physiques. J hésite à me faire des hamburgers,on dirait que je ne sais pas comment gérer le pain .J'ai été endoctriné par les 3 P pain pâtes patates =danger.Cest dangereux un hamburger ?😂
Bien-sûr que les burgers peuvent être sains : pains complets, belle quantité de protéines, viande de qualité, jolie portion de légumes, sauce faite-maison, fromage artisanal… et on est loin du BigMac de McDo 😂
@@lenutriscope merci bcp pour tes vidéos.Je te dois ma perte de poids.Les informations que j utilise pour mon rééquilibrage, je les ai trouvé à 95% dans tes vidéos. Un de tes meilleurs conseils qui m aide bcp est celui de cuisiner pour 3 ou 4 personnes.Aucun uber eats est entré chez moi depuis😁.Il faut desinstalle Cette application du diable .merci
@@Kaaztor Pour ma part, je prends les patates jaunes, coupé en fritte de préférence de petite taille et passer pendant 16m dans le cuiseur à air en suivant les instructions dans le manuel et aucun besoin de mélanger pendant la cuisson et résultat parfait à tous les coups. Pas besoin d'huile, mais 15m d'huile est optionnel et je n'ai jamais essayer. J'ai même fait la poutine moi même avec ça.
Bonjour ce serait intéressant de vous entendre sur le sujet des différents jeûne, hydrique ou bien même ceux de différentes durée allant même jusqu'une 20aine de jours voir plus. Évidement cela se prépare et ne dois être entrepris sans l'avis de son médecin traitant. Merci pour vos contenus.
L'enfer de certains commentaires. La micro optimisation des aliments ça peut devenir une névrose chez certains. La démarche est louable mais plutôt que d'aller dans le fond des détails il vaut mieux parfois se contenter du " gros " non ?
Pour ma part, c'est l'un des meilleurs achats, mais c'est aussi le no.1 dans les tests comme dans tous mes achats. Marque Philip, ce n'est pas juste 5 étoiles comme ça, mais pour l’homogénéité de la cuisson, qualité de la cuisson etc.
Bonjour. Video très instructive. Bémol, nous sommes du sud, les salades, c'est huile d'olive only!😊. Nous avons acheté un air fryer et nous en sommes très contents. Fini la friture, la friteuse est d'ailleurs partie à la poubelle. Les frites sont certes moins croustillantes mais on s'habitue. Elles sont beaucoup moins grasses et donc plus saines. Mais cette machine évite beaucoup d'autres fritures. Chauffer des nems, des rouleaux de printemps, du poisson pané, réchauffer un morceau de pizza, un croissant ect. Les usages sont multiples et bien souvent je ne mets même pas d'huile. Je recommande. En plus maintenant, on en trouve des biens pour 180 euros environ. Si vous comptez le prix de l'huile qu'il faut changer souvent, vous l'aurez vite amorti.
Des explications claires et un langage nuancé. Aucun parti pris, ni culpabilisation. Merci pour tous ces conseils.
Vos vidéos sont toujours intéressantes, documentées et bien expliquées. Pour ce qui concerne les Air fryer il existe des modèles basiques de chez Moulinex par exemple pour une centaine d'euros (j'en ai une depuis deux ans) qui sont très performantes. Et puis l'air fryer ce ne sont pas que des frites. J'y fais des légumes grillés , c'est par exemple impeccable pour les poivrons grillés qui cuisent très vite et se pèlent ensuite très facilement. Mais aussi des cubes de légumes avec des épices qui deviennent délicieux. Je fais aussi dedans des pois chiches croustillants comme des cacahuettes ou des crakers pareil avec épices, sel poivre ail en poudre. Tu peux faire des panés maison avec , par exemple du cabillaud pané avec oeuf et amandes en poudre ou noix de coco, au lieu de chapelure. Mais aussi des sortes de KFC sains Les possibilités sont infinies et bien loin d'être limitées aux frites.
C'est clair, on y fait pas que des frites mais tout ce que vous énoncez c’est de la friture quand même donc, pas top pour la santé 😊
@@enki6578 oui mais beaucoup moins gras qui si ça avait "baigné" dans une cuve où les aliments seront gorgés et necessiteront un égouttage qui laissera forcement beaucoup plus de lipides qu'avec une cuisson avec le AirFryer !!...
@@enki6578 c'est de la friture sans huile. C'est de l'air chaud ventilé qui cuit l'aliment et le rend croustillant
J'ai la Moulinex aussi et j'en suis très contente . J'ai cuit aussi les cuisses de poulet et hier, je me suis fait une tarte aux mirabelles en moule individuel, très bon et vite fait.
Oh ! Les pois chiches grillés ca doit etre très bon ! Je note les idées. Merci Lavandine ❤
Merci pour cette vidéo. Adepte du cuit vapeur pour le poulet citron romarin j ai diversifié avec le airfryer avec du poulet mariné sans huile à l aspect bien grillé ou le filet mignon aux herbes. Bref un délice !
bonjour, que pensez-vous de l'huile de pépins de raisin pour la friture?
Il n'y a que des avantages pour le Air fryer. Je cuit quasiment toutes mes viandes avec, un gain de temps car pendant que ça cuit (rapidement d'ailleurs), je peux m'occuper d'autres choses comme couper les légumes, faire la vaisselle, etc ... Je cuit sur un grille adaptée que j'ai acheté avec un papier sulfurisé. A la fin de la cuisson, je jette le papier sulfu et basta. Je nettoie le air fryer tout les une à 2 semaine. Franchement une belle révolution, moins de gras et un gain de temps.
Je suis très souvent d'accord avec ce que vous dites, en revanche, je vous invite à vous renseigner sur les huiles issues de graines (colza, tournesol etc).
De plus en plus d'études tendent à prouver qu'elles sont extrêmement nocives pour la santé, quelle que soit leur utilisation (assaisonnement ou cuisson).
Cela tient à leur mode de production, qui contrairement à la pression à froid d'autres huiles détruit tout intérêt nutritionnel et les rend même inassimilables par le corps.
Sans rentrer dans les détails, ça tient en gros à la digestion humaine, qui montre que l'organisme humain s'est adapté aux aliments qui étaient trouvés autour de lui. Pour faire simple, toutes les graisses consommées par l'Homme depuis la nuit des temps sont bonnes (dans des proportions raisonnables) car l'être humain a développé les outils pour les digérer et les assimiler. Je parle là des graisses animales comme le beurre, le suif de bœuf et végétales comme les huiles issues de pression à froid, comme l'huile de coco, d'avocat, d'olive, de noix, de pépins de raisin ...
À l'inverse, les huiles issues de graines, jamais consommées avant l'ère industrielle car trop compliquées à produire sans chimie sont un véritable poison, car l'être humain n'a pas eu le temps évolutif nécessaire pour s'y adapter avant qu'elles soient utilisées de façon extrêmement massive dans notre alimentation, transformée ou non.
On nous bombarde depuis des décennies de ces huiles dont la structure moléculaire les rend inassimilables pour nous.
C'est sans doute le prochain scandale nutritionnel qui finira par éclater, même si les immenses lobbies céréaliers et de pétrochimie font tout pour enterrer les études qui en parlent.
Inassimilables ? Y a zéro source qui vont dans ton sens sur PubMed 😶.
Toutes les huiles industrielles fabriquées avec des graines issues de l'industrie agro-alimentaire et destinées à la consommation de masse ne sont clairement pas des aliments sains (chauffages, traitements chimiques...). Il me semble que les huiles de graine (noix, colza, lin...) recommandées sur cette chaine comme aliment (donc consommées crues en assaisonnement et pas comme "gras de cuisson") sont les huiles produites par simple pression à froid (de fait souvent commercialisées en "bio") avec des rendements bien moindre (donc moins rentables et moins "bon marché"). Pour la cuisson à haute température (type friture...)...comme on nous le dit ici, c'est, de toute façon, à éviter au quotidien.
Entièrement d'accord....
Merci de donner des sources quand on affirme quelques chose de surprenant sur Internet
@@Casimir2811 Je ne sais pas pourquoi mon commentaire d'hier a été supprimé mais je réitère : aucune étude sur PubMed ne va dans ton sens. Seuls des sites d'influmenteurs sans aucune expertise en nutrition ou en recherche affirment cela.
Pour des frites croustillantes au airfryer, ma technique c'est de couper les patates en allumettes pas trop fines (vu que les frites rétrécissent à la cuisson) et surtout de les précuire dans l'eau (10 minutes dans l'eau bouillante) avant de les passer au airfryer. 😙🤏
Vidéo parfaite !
Bonjour
C'est très clair! Enfin thème très utile et attendu . Merci
Merci pour toutes ces explications. Je possède un air fryer depuis un peu plus d'un an et jadore cuisiner avec. Déjà, bien que ca ne soit pas de ”vraies” frites, je trouve que ça apporte un plus au niveau goût des pommes de terre. J'y fais également cuire tout ce qui est viandes grasses (à manger avec modération) comme les côtelettes d'agneau car, contrairement à la cuisson avec une poêle, la viande ne trempe pas dans la graisse qui s'écoule en dessous. Le saumon y est egalement excellent, peau côté grille, sans sel, nature.
Meilleur contenu sur TH-cam
Dans les huiles poly-insaturées, vous ne parlez pas de leur facilité à s'oxyder, et leur fabrication souvent pas terrible. On oublie trop souvent la graisse de canard ou d'oie pour cuire (les Français du Sud-Ouest font partie de ceux qui ont le moins de maladie cardio-vasculaire, selon des sondages)
Entièrement d’accord avec le gras de canard et le célèbre French Paradoxe. Je suis un ancien bordelais 👍
Mais la vidéo parle des huiles, pas du gras en général 👌
@@lenutriscope Houlà attention quand même à la desinformation. Le "french paradoxe" est un phénomène à prendre avec des pincettes qui est largement remis en cause ces dernière années, car tout simplement non prouvé scientifiquement. Quant aux "français du Sud-ouest qui ont moins de maladie cardio-vasculaire", c'est pareil, c'est juste faux, une simple recherche sous Google "Mortalité cardiovasculaire par région" suffit à s'en rendre compte. De plus pour habiter dans le Sud-Ouest, le mythe de la cuisine quotidienne à graisse de canard est très surfait, personne ne fait ça ici, sortis peut-être que quelques paysans éleveurs de canard au fond du Perigord :)
A mon avis le recensement des maladies ne se fait pas par sondage.
@@alah3517yavait pas de comptage pendanr l’episode covid ?
@@eardrelcuruborn comptage n'est pas sondage.
Que pensez-vous de l’huile de pépin de raisin pour les fritures ?
Merci pour tout ses informations intéressantes 😊
Bonjour, pourquoi ne pas avoir conseillé l'huile d'olive pour les assaisonnements ? Il me semble que c'est une huile de très bonne qualité (quand elle n'est pas trafiquée bien sûr)
Guilde d'olive + colza + vinaigre pour les assaisonnements, en gardant à l'abri de la lumière et de la chaleur. Bon rapport pour les omégas .
Exact! mais huile olive bio 1ère pression à froid 😊@@EmilDeejay
@@EmilDeejayet bouteilles en verre foncé 😉
parce que la vidéo traite de la cuisson aujourd'hui....
@@AnnaQuickyPoi Pas que... Il a recommandé plusieurs huiles pour l'assaisonnement mais n'a pas cité l'huile d'olive. Vous avez regardé la vidéo ??? Vous devriez le faire avant de poster des commentaires...
Merci pour cette video qui m'eclaire beaucoup sur les huiles 😊
Très complet, merci
L'huile de lin, elle me sert surtout (uniquement !) en cosmétiques 😂 Merci pour ce recap' des huiles les plus communes en cuisine. Mes chouchous sont tournesol, coco et olive (cuisson) et olive, sésame grillé en froid.
Pour ce qui est du air fryer, le mien vient de chez Xiaomi. Il est connecté, spacieux et très polyvalent (j'y fais aussi 12 pots de 100g de yaourt nature). Le truc pour les frites, c'est de prendre des pommes de terre à frites, de les enduire d'huile, sel et épices avant cuisson, de les remuer en cours de processus. Il faut dire qu'à la maison, on était habitués déjà à des poêlées au four et nous ne sommes pas perturbés par la texture. L'autre avantage est que lorsqu'elles refroidissent elles ne font pas carton.
Gros succès aussi pour le poulet grillé ! Peau bien croustillante et viande moelleuse.
En bref... Il faut bien choisir son modèle en fonction de son budget (en Black Friday, j'ai payé le mien 70€... Pour une contenance suffisante pour faire des poulets entiers et 12 pots de yaourt et connecté, avec plein de fonctions vraiment pratiques).
Super très didactique !!!
Pour la friture, l'huile de tournesol doit être raffinée, sinon, elle est bonne pour les vinaigrettes (pareil pour le colza). Je crois que l'huile d'avocat est aussi un bon candidat pour la friture.
Sympa de vulgariser, mais je trouve dommage d'aborder les huiles pour cuisson et ne pas parler de leur composition en acide gras, car quand on s'y intéresse on se voit mal mettre en avant l'huile de tournesol en cuisson... ^^'
Faut pas oublier que les huiles poly insaturées, de par leur doubles liaisons, sont de nature instables à la chaleur, oxygène, lumière etc (raison pour laquelle on voit de + en + de bouteilles teintées pour ces huiles), et qu'on peut observer de l'oxydation bien avant le point de fumée (en fait c'est comme tout en bio c'est proportionnel plus qu'un tout ou rien : l'huile ne passe pas de parfaite à "cramée" en passant en quelques degrés en dessous à quelques degrés au dessus d'un point de fumée théorique)
Pour finir sur l'huile de tournesol (non oléique), la raison pour laquelle c'est donné comme stable à la cuisson trouve son origine dans la fabrication/raffinage de l'huile, qui nécessite déjà de la faire chauffer à haute température (dit autrement, une fois qu'on l'a chauffé à 200 et quelques degrés, on peut facilement dire qu'elle supporte cette chaleur, alors qu'on l'a juste déjà très oxydée...)
Toujours ouvert au débat et à remettre mes idées en question, mais si même des cracks comme vous conseillent ces huiles en cuisson je comprends mieux la proportion de gens qui cuisent encore à l'Isio 4 systématiquement, ou qui vont consommer de la margarine hydrogénée "pour les oméga 3" (de type ALA... et je parle même pas de la qualité des acide gras dans ces produits UT...) en pensant bien faire ^^'
Enfin j'ajouterai que nos parois cellulaires étant composées entre autre des acides gras qu'on consomme... ça a également le mérite d'expliquer (comme facteur impactant, même si pas le seul) le nombre de troubles métaboliques à notre époque...
Car quand on suite les courbes d'apparition de ces pathologies (sur le 20è et 21è siècle) et celles de la consommation de produits contenant ces huiles (toute huile végétale raffinée majoritairement poly insaturée, donc de graine, je mets pas l'huile d'olive dans le même panier), elles sont étrangement similaires :)
Merci de me donner votre avis sur l’huile d’avocat.
😮Je n'en savais rien. J'utilise depuis plus de 5 ans l'huile de colza pour tout ( frire, cuire, assaisonné ..). Merci.
faut se renseigner un peu! 😅
BONJOUR JEROME Que pense tu de l'huile de nossiucedc nif ne semugel sem ruspour un filet sur mes legumes et fin se cuisson bien ou pas ? ? bonne journée **
Salut, que penses tu de l'huile d'avocat? pour les salades only correct? merci Fred
On a bien besoin de ce cours sur les huiles.
Merci pour la vidéo ! Par contre il y a des très bons airfryer entre 100 et 200 euros ce n’est pas aussi cher qu’annoncé dans la vidéo (et je ne parle pas des marques discount)
J'utilise souvent l'huile d'olive extra vierge, mais jamais eu de fumée dans tous ce que je fais à date, mais j'ai acheté de l'huile de sésame. Ça a l'odeur de sésame grillé et très savoureux, donc une petit quantité est suffisant pour avoir son bon goût. J'ai le cuiseur à air de la marque Philip puisque c'est le no.1 sur les tests. Ça va très bien. je n'ai pas encore essayer avec 15ml d'huile encore pour ça.
Super ! Merci beaucoup 👍🏼
Moi pour la cuisine je n'utilise que de l'huile d'olive mais pour la cuisson je n'utilise que du ghee (du beurre clarifié) qui a un point de fumée à 250°.
Vous ne parlez jamais du fait que des oméga 3 d'origine végétale ne sont quasiment pas assimilées par l'organisme, ce qui rend les huiles de colza ou de noix beaucoup plus inflammatoires qu'on ne le pense. Elles sont de plus très sensibles à l'oxydation, et donc si elles ne sont pas fraîches elles sont toxiques.
Les sources pour l huile de noix m interessent si jamais vous les avez sous la main
Eh oui.... La viande rouge de grande qualité propose également des oméga 3 parfaitement assimilables, si la vache a mangé de l'herbe une grande partie de l'année.
Bonjour vous avez oublié huile de périrais qu'on peut cuire normalement à haute température
Merci pour ta vidéo.
Quid de l'huile de coco ?
Quels risques d'utiliser le beurre pour les oeufs au plat ou la viande en faisant attention de ne pas le noircir ?
Je ne t’ai pas entendu citer l’huile de sésame. Qu’en penses-tu ? J’ai également acheté de l’huile d’avocat que j’utilise comme de l’huile de coco avec mes poêlées de légumes.
Je vais me renseigner car je ne connais pas bien l’huile d’avocat. Je ferai une deuxième version de la vidéo avec d’autres huiles (sesame, noisette, avocat…)
L'huile de sésame a un point de fumée assez bas, attention à la cuisson.
Je suis sur qu'il va aimé le goûté prononcé de l'huile de sésame. Le goût de sésame grillé et en petite quantité.
@@Sirdiablo11 l’huile de sesame grillé, miammm , un incontournable quand je fais un plat asiatique, mais oui ne pas frire, et de toute façon il perdrait tout ses arômes. Je l’ajoute en toute fin de cuisson, voir, le plus souvent, directement dans l’assiette
L'huile de sésame perd toute sa saveur à la cuisson. Elle est excellente mais froide ou à peine réchauffée.
Bonjour, y a t-il des huiles adaptées au culottage d'une poêle neuve ?
Bonjour je suis du pas de calais,
Vive le gras de boeuf.
Je mange rarement des frites ceci dit.
Pour les frites au AirFryer, j’ai acheté un spray à huiles, j’en mets très peu et ça reste bien meilleur que des frites sèches
Qu’en est-il de l’huile de colza HOLL, adaptée aux fritures?
Et l'huile d'avocat?
Concernant l'air fryer, il n'y a pas les PFAS dedans, ou bien la matière en soi à haute température est-elle saine?
L'huile d'avocat on la classe dans quel catégorie? est ce une bonne huile ?
Merci beaucoup docteur
Que pensez-vous du ghee ?
Bonjour . J'utilise l'huile de son de riz dans mon air-fryer car elle est moins cher que l'huile d'avocat
Bonjour
Très bonne vidéo.
Personellelement j'utilise pour cuire les aliments à la poêle : un mélange de 4 huiles appelle isio 4.
ET pour les salades ou légumes déjà cuit à la vapeur :huile d'olive.
Jaime bien aussi l'huile de colza pour assisoner m'es légumes ou des pâtes avant d'ajouter du fromage.
Je ne fais pas de friture ou très rarement.
Souvenir d'enfance les frites : vegetaline 😊😊😊
Merci à vous
Dommage que tu ne parles pas des valeurs nutritionnelles du air fryer comparé aux autres mode de cuisson , merci quand même
Je fais souvent des patates que je fais revenir dans de l'huile d'olive et des épices, puis enfourne à 200°C pendant bien 40min. J'ai jamais eu de soucis au niveau gustatif, on sent même bien l'huile d'olive. Est-elle dégradée/nocive ? Devrais-je diminuer la température quitte à faire cuire plus longtemps?
J'aimerais moi aussi avoir une réponse à cette question, à la différence que je fais souvent des frites de patates douces et des tranches de choux vert avec de l'huile d'olive cuites au four à 200 degrés Celsius environ 35 minutes. Ceci dit, Merci beaucoup Jeremie d'avoir choisi ce sujet 😊 Avec tout ce qu'on voit en ligne, on ne sait plus où se donner de la tête. 😅
@@SI4NA les acides gras mono-insaturées de l'huile d'olive forment des graisses trans au-delà du point de fumée de 165°C : ces trans sont nocives et s'accumulent autour des viscères avec une très grande difficulté de l'organisme humain pour les métaboliser, elles sont très stables, et restent ainsi à s'accumuler aux pires endroits, réduisant chaque année les capacités du foie à faire son travail (+ 360 fonctions différentes)
@@jardinierpotaverger non mais au four il n'y a aucun problème....vous voyez bien que vos aliments au four, ils ne sont pas frits et que vous les mettez 40 minutes alors qu'à la friteuse, c'est beaucoup moins...
@@philonides75 Merci pour vos retours :) Je vais diminuer un peu la température.
@@SI4NA j'avoue que je ne comprends pas du tout d'ou il sort l'information sur l'huile d'olive. Pour moi l'huile d'olive a un point de fumée bien plus élevé et je la retrouve sur une dizaine de sites, donc j'aimerais bien savoir d'ou vient cette information sur le point de fumée sur l'huile d'olive.
PMercu Monsieur, pour moi et la petite famille c est frites au four : 1kg de pomme de terre coupe comme des frites 3 grosses cuilleres a soupes d huiles de tournesol et un peu de parpika doux on melange tout. Puis papier sulfurisé sur une plaque j etale les frites et je mets au four a 210° pendant 20 a 30 minutes...puis dans un saladier je mets 3 feulles de sopalin et je mets mes frites que je sale. Voili voilou.
Vous pouvez trouver facilement l'huile de chanvre a 17,05 € les 25 cl et de Cameline a 8,55 € les 250 ml chez Naturalia que je trouve un peu chères.
Coucou Jeremy je suis surprise, pour les vinaigrette vous ne citez pas l’huile d’olive pressée à froid ?
Bonjour.
Non, justement c’est ce que j’explique.
L’huile d’olive est surtout interessante pour la cuisson 👍
L’huile de coco n’est pas censée être la meilleure des 3 huiles énoncées (en termes de santé) pour la cuisson haute température ? 🤔
J’ai un air fryer de la marque Cosori et il est nickel pour cuire des petites gamelles saines (poulet, légumes) mais également les frites de fast food (même si je préfère les faire moi-même) qui contrairement à ce que vous disiez sont peut-être même encore meilleur que la veille lol 😉
Un airfryer à 250 / 300 euros... heiiin ?!? On va temporiser...
Il y en a plein de très bien à moins de 100 euros. Comme le mien. Avec les soldes super dernière démarque, 40 euros (39,99). Et j'en suis très content.
Bon, maintenant, c'est vrai, si vous avez absolument besoin d'un écran digital pour appuyer sur "on" et s'il vous est nécessaire que vos frittes soient connectées ... :)) :)) :))
Je suis d’accord, la vidéo a été très instructive mais ça ne m’a pas empêché de tiquer sur ce point !
Avis partagé concernant le fait qu’il y a plein d’air fryers à -100€ qui sont très efficaces (par exemple le Phillips pris pour illustration dans la vidéo)
J'ai 2 huiles à la maison, l'huile d'avocat pour la cuisson et l'huile d'olive pour le frais.
Le air frayer c’est un grand oui avec de bonnes patates pas les merdes surgelées 😊
Bonsoir,
Et le ghee ? Quand pensez-vous pour la friture ? C’est vrai que ça coûte un peu cher.
faut faire du beurre clarifié....pour les cuissons c'est la méthode des restos.
@@féfé-k4l en te remerciant 👍🏾.
Mes œufs le matin, je les cuit à l’huile d’olive mais l’huile bulle forcément pour cuire les œufs donc c’est nocif ?
J'adore mon air fryer mais il me sert surtout de four et le permet de gagner beaucoup de temps. Je ne suis pas du tout fan des trucs frits (on en mange jamais à la maison et pour exemple, mon fils de 8 ans n'a jamais mangé dans un fast food quant à moi je n'y suis pas allée depuis plus de 10 ans, ce n'est pas mon truc). Je l'adore aussi pour faire griller les légumes et légumineuses, mes enfants, mon conjoint et moi en raffolons.
Pourquoi tu ne parles pas des composés toxiques générés par les airfryers ?
????????😂
@@isabelleandry472 tape acrylamide / airfryer sur Google. Ça me gave d’éduquer des paysans qui ne savent communiquer qu’avec de la ponctuation et des emoji …
Pour le Canada, qu'en est-il de l'huile de Canola? Elle rentre dans quelle catégorie?
L'huile de canola et de colza, c'est la même chose. C'est juste l'appellation qui change, canola en amérique et colza en europe.
@@Survenant Merci! Et j'ai demandé à chat GPT. Il peut se tromper, mais sa réponse est intéressante:
_________
Le colza et le canola sont étroitement liés, mais ils ne sont pas exactement la même chose. Voici les principales différences :
1. Origine : Le canola est une variété spécifique de colza, développée au Canada dans les années 1970. Le terme “canola” est dérivé de "Canadian oil, low acid".
2. Composition : Le canola a été sélectionné pour avoir une teneur réduite en acide érucique et en glucosinolates, ce qui le rend plus sain pour la consommation humaine et animale.
3. Utilisation : L’huile de canola est largement utilisée en cuisine en raison de son goût neutre et de ses bienfaits pour la santé, notamment sa richesse en oméga-3 et en acides gras monoinsaturés. Le colza, quant à lui, est souvent utilisé pour produire des biocarburants et des lubrifiants industriels.
En résumé, le canola est une version améliorée du colza, développée pour être plus saine et plus polyvalente.
________
@@MaxymPerronTellier Merci pour la clarification, j'avais juste fait une recherche avec Google et la réponse donnée est que c'est la même chose.
Personnellement j'utilise seulement de l'huile d'olive, du beurre ou de huile de coco. Je n'utilise plus d'huile de canola, de maïs de tournesol et de soya puisqu'ils sont en général chimiquement rafiné avec un solvant pétrochimique appelé hexane. C'est difficile de trouver de l'huile de canola pressé à froid.
Petite question quelles huiles peut-on utiliser au four ? Huiles de cuisson ou huiles de friture ? Normalement on est plus vers les 180 - 200 degrés, un peu entre les deux 😅
180/200°c au four, c'est pour les pâtisseries...
@@féfé-k4l Plein de plats salés se cuisent au four à 180°C 🙂
@@Endorphinn_ oui...les quiches !!!
et la vegetaline? que faut il en penser?
Merci!
Bonjour, pouvez vous nous parler des vitamines, en particulier de la vitamin C , le probleme c'est le dosage. Un cp contient 1000 mg soit 1 gr mais parfois on voit, on entend qu'il faudrait prendre 25 g de vit C par jour, pour rebouster le systeme immnunitaire mais à vie? un temps? et là je ne parle pas d'injection de vit C qui est interdit en France mais on trouve de la vitamine D vendu au Kilo en Europe, Espagne par exemple. Quand est ce c 'est benefique en cas de poussees inflammatoire ? quel dosage, combien de jour? Merci
j'ai acheté mon air fryer en occasion ( même sur Amazon) et je fais pas mal de chose avec , qui n'ont rien à voir avec les frites =) , j'ai apprecié pouvoir y voir du poisson et il y avait pas mal de recette. maintenant c'est plus pr les legumes grillés. Et on perd l'habitude des fast food qui paraissent bien fade à côté
Le ghee fait maison à partir de beurre bio est parfait pour la cuisson. Point de fumée à 250°C.
Je parle des huiles ici 👍
Salut, si tu fais une recherche "are seed oil good for your health", tu trouveras pleins de vidéos qui déconseillent fortement la consommation de ces huiles (huile de colza, de tournesol, de soja, et ).
Pourtant, tu ne fais aucune mention de la dangerosité de ces huiles. Un oubli ? Un manque de recherches ?
Pourrais-tu me donner ton avis ?
(Exemple de vidéo )
th-cam.com/video/zogPOqn0guU/w-d-xo.htmlfeature=shared
Concernant l'utilisation des air fryer...je ne vois pas la différence entre un four air fryer à 250/500 EUR et un air fêter a 80 € niveau cuisson...pouvez vous m'expliquer votre position ?
C'est une question de polyvalence d'utilisation. Les airfryer plus chers ont une plage de cuisson plus grande, ont souvent une cuve de cuisson plus grande, des accessoires, des possibilités d'enlever le panier, et différents.
SI c'est juste pour faire des frites pour deux, je pense qu'un modèle peu onéreux peu suffire.
Sinon il y a l'actifry qui est pas mal ! Je fait des frites fraiches avec c'est un régal !
les frites sont meilleures chaudes que fraîches !!!! blague du premier degré....
Les huiles raffinés et vierges n'ont pas le même point de fumée par exemple huile de tournesol raffinés dépasse les 200 °, par contre l'huile de tournesol vierge est de 107 ° . Si on veux plus stable et pas néfaste pour la santé comme la raffiné, il faut choisir tournesol oleique qui est à 160° donc ça reste non adapté à la friture. Il faut vraiment regarder la température pour les huiles vierges pour prendre des décisions d'utilisation bonnes pour la santé
faire des frittes " Belge " avec du Gras de Bœuf , y à pas meilleur
Bonsoir vous ne parlez pas de l’huile de pépins de raisin 😢. Merci pour tout vos bons conseils ❤
Je me faisais la même remarque. Je l’utilise pour mes cuissons a haute temperature
oui, merci pour votre remarque, je l'apprécie beaucoup pour frire, il y a un coté peu pénétrant, donc bien grillé et moins gras.
Merci 👌
Mon airfryer Tefal m’a coûté 80€ et je l’utilise au quotidien depuis plusieurs années. Pas besoin de se ruiner
Et l huile de sesame ?
ouvre toi !
Il me semble que l'huile d'olive a un point de fumée bien plus haut.
Le point de fusion ce n'est pas du tout le point de fumée
Merci
Je croyais que les huiles d'arachide etaient inflammatoires?
apres jai vu des huiles de colza "pour cuisson" , parce que l'huile de tournesol je pense que ca doit etre bien cancérigène
On peut trouver des friteuses airfryer facilement moins chères sur Leboncoin à environ 100€. Et les frites peuvent être aussi délicieuses. Mais c'est encore mieux si elles n'ont pas le goût des frites kebab. C'est pas vraiment le but.
On parle jamais de l'huile d'avocat c'est dommage.
Donc quand ont nous vend de l'huile de Colza comme de l'huile de friture, c'est de la pub mensongère et de la mise en danger d'autrui.
À voir si elle est raffinée ou non 👍
Mais d’un point de vue sanitaire, en effet on peut faire mieux.
La variété reste toujours une notion importante en nutrition 👌
Parce qu'il existe huile de colza raffinéecet non raffinée.
Et le beurre dans tout ça ?
Le air fryer ne fait pas que des frites Mr ! Et On cuisine très sain avec cet appareil
Le ghee....c'est le meilleur 😊
Parlons de sante,les tatouages son tres nocifs pour la santé voir meme concerigènes ,merci
En France on consomme 2x + de gras saturés que les etasuniens, mais on a 2x - de maladies cardiovasculaires, et d'ailleurs on consomme 2x - de fructose que les étasuniens et eux consomment 2x + d'omégas-6 que les français..
Oui mais le problème de santé des USA est bien plus complexe que juste une quantité de gras.
D’ailleurs tout souci de santé (publique ou non) ne doit pas être analysé selon l’unique prisme du gras selon moi. 👍
Merci pour votre précision.
@@lenutriscope oui c'est pour cela que je pointais ici le fructose (et le saccharose en général) et par conséquent la résistance à l'insuline, l'inflammation chronique, les triglycérides, et toutes les maladies métaboliques qui s'ensuivent.
Privilégier les sucres naturelles au lieu des sucres industrielles ferait une grosse différence.
le top c'est le ghee pour la cuisson et la santé .
Faites gaffe , le prof de nutrition va vous dire qu'il parle des huiles...comme dans d'autres commentaires.
Ne pas oublier, huile de colza non raffinée
En effet, oui 👍
raffinée
et pas non raffinée....
@@philonides75 raffinée c'est mauvais pour la santé
@@yousm7571 seule l'huile de colza raffinée a un point de fumée convenable pour la santé. L'huile de colza non raffinée a un poids de fumée faible.
@@philonides75 mais non, je ne parle pas de friture. Déjà frire c pas bien. Et frire tant qu'à faire avec de l'huile d'olive, il parlait des huiles, lin, colza etc. Il faut suivre la vidéo
Point de fumée n'est pas point de fusion. Point de fusion c'est la température pour le possible de l'état solide à liquide. Fumée c'est le point de dégradation de la graisse
Intérésent.
Il faut eviter les fritures,manger a la vapeur c la meilleure alimentation poin final
Bon je te trouve pas du tout au point pour ton avis sur le air fryer j y cuisine beaucoup de produits poisson viande blanche légumes etc tout sauf des frites Et des beignets pertes de poids conséquente 😊il faut l utiliser pour en parler
Guadeloupe :l'huile de coco aucun d'autres l'huile ne rentre chez moi , nous mangeons Guadeloupéens.
super équilibré !!!!
Bonjour, tu dis les frites et les hamburger ne sont pas tes amis.Les frites je comprends mais pour le hamburger ,de quoi faut il se méfier ?c'est possible dans intégré dans une alimentation saine ?Je suis présentement a équilibre mon alimentation, 79lbs de perdu en 3 mois ,sans régime restrictif ,alimentation non transformer plus un peu d activités physiques. J hésite à me faire des hamburgers,on dirait que je ne sais pas comment gérer le pain .J'ai été endoctriné par les 3 P pain pâtes patates =danger.Cest dangereux un hamburger ?😂
Bien-sûr que les burgers peuvent être sains : pains complets, belle quantité de protéines, viande de qualité, jolie portion de légumes, sauce faite-maison, fromage artisanal… et on est loin du BigMac de McDo 😂
protéine + féculent ça fait grossir . A bannir !
@@lenutriscope merci bcp pour tes vidéos.Je te dois ma perte de poids.Les informations que j utilise pour mon rééquilibrage, je les ai trouvé à 95% dans tes vidéos. Un de tes meilleurs conseils qui m aide bcp est celui de cuisiner pour 3 ou 4 personnes.Aucun uber eats est entré chez moi depuis😁.Il faut desinstalle Cette application du diable .merci
@@Kaaztor Pour ma part, je prends les patates jaunes, coupé en fritte de préférence de petite taille et passer pendant 16m dans le cuiseur à air en suivant les instructions dans le manuel et aucun besoin de mélanger pendant la cuisson et résultat parfait à tous les coups. Pas besoin d'huile, mais 15m d'huile est optionnel et je n'ai jamais essayer. J'ai même fait la poutine moi même avec ça.
Bonjour ce serait intéressant de vous entendre sur le sujet des différents jeûne, hydrique ou bien même ceux de différentes durée allant même jusqu'une 20aine de jours voir plus. Évidement cela se prépare et ne dois être entrepris sans l'avis de son médecin traitant.
Merci pour vos contenus.
L'enfer de certains commentaires. La micro optimisation des aliments ça peut devenir une névrose chez certains. La démarche est louable mais plutôt que d'aller dans le fond des détails il vaut mieux parfois se contenter du " gros " non ?
Je ne cèderai pas à l'odieuse tyrannie du Air Fryer ! 😂😂😂
(Moi non plus 😂)
@@lenutriscope 😂😂😂
Moi si 😂😂😂
Moi non plus, c'est un truc de bobos célibataires...
Pour ma part, c'est l'un des meilleurs achats, mais c'est aussi le no.1 dans les tests comme dans tous mes achats. Marque Philip, ce n'est pas juste 5 étoiles comme ça, mais pour l’homogénéité de la cuisson, qualité de la cuisson etc.
L huile d avocat... 230-250 C°
Bonjour super vidéo, je prend comme huile isio 4 tu en pense quoi?