Je suis d'accord avec toi, c'est pas terrible, dans le sens où avec les moyens de 2017-2018 ils font moins bien que terminator 1 et 2. Mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il est moins bien que le 3 ou le 4 ou genesys. Pour moi il est meilleur que le 3 et genesys. Mais moins bien que le 4. Le 3 était vraiment pas top avec son casting pas top et un film qui se traîne et n'a aucun intérêt. Genesys a essayé des trucs mais n'était pas très punchy et Emilia Clarke n'était pas top et ni Arnold. Pour moi les meilleurs dans l'ordre : 2 1 4 dark genesys 3
En gros c'est Terminator multivers , chaque films sont un reboot ou suite avec les mêmes ou diffèrent acteurs T800 au Texas pro arme a feu , avec une famille pour rendre hommage à John Connor alors qu'il a tué, du n'importe quoi Alors que dans Terminator 3 il disait qu'une fois ça mission effectue , les Terminator n'a plus de but La time line de Terminator est bugger en plein dans la matrice
Cameron confirme qu'il est une merde. Je le dis comme je le pense il a commencé à merder dans le 2. Le terrible T 800 qui devient une nounou, le discours féministe de Sarah Connor et certaines incohérences. La force du 1 se résume à cette phrase de Kyle Reese : "le futur reste le futur, ou c'est lui ou c'est moi." Pour moi le 2 mis à part que c'est bien foutu comme film c'est une aberration. Tous les ingrédients indigestes des suites étaient dans le 2. Pour moi le seul Terminator que je garde c'est le premier. Un film sombre, puissant et à la limite de l'horreur. Donc je garde le un et le reste je rassemble la fin du 3, le concept du 4 et le début du 5. Tout le reste est à jeter.
On a déjà quelques perles en l'état niveau séries, je pense à The Boys, Umbrella Academie, Doom Patrol, Ray Donovan, Banshee, Peaky Blinders ... etc. Mais c'est clair que niveau cinéma, on frise vraiment le ridicule avec tout ce "washing" et ce "girl power" qui n'arrive même pas à donner de bon films, mais à en massacrer plein (vous avez dit Ghostbusters ? la Tour Sombre ?)
Le meilleur Terminator à mon sens avec l’excellent faciès et le jeu d’acteur minimaliste hyper convaincant de l’acteur Robert Patrick. Une belle surprise quand je l’ai vu à l’époque.
@@adriennaetoile9774 personnage tellement bien écrit et actrice tellement talentuseuse qu'on se souvient d'elle comme "la mexicaine" si c'est pas juste "la meuf, non pas celle la: lautre"
En fait, c'est pire que cela, je m'explique. Le film commence par la mort de John, en fait, ce n'est pas John qu'ils tuent, c'est l'image de l'homme, du sauveur ! D'ailleurs, ils appuient tout le long du film la mort de John en disant " pour John" un peu comme une veillée funèbre, on tue et enterre l'image de l'homme, du sauveur pour le remplacer par autre chose, l'image de la femme nouvelle, de la sauveuse.. Ainsi, l'homme, c'est le passé et la femme, c'est le futur. Ensuite, dans le film, Sarah dit qu'elle a compris qui était la chicanos ! Une nouvelle "elle" , la future mère de l'homme qui sauvera le monde, mais ensuite, le Ryse femme efface totalement cette affirmation en disant qu'en réalité, c'est la chicanos la sauveuse, pas d'enfant donc ! Là aussi, c'est immensément féministe puisque ces femmes sont contre le fait d'en avoir des enfants, je parle des féministes 2.0 qui ont pignon sur rue, ou en tout cas, pignon dans le monde artistique .. Ensuite, l'anti Trumpisme était là aussi, mais moins important que le féminisme 2.0
Comme dans captain marvel, ou le premier truc qu’elle fait en arrivant dans les années 90 c’est exploser la gueule Schwarzy sur l’affiche de True Lies. Vous nous faites chier avec votre girl power Hollywood, les meufs n’en on rien a branler de ces films en général.
Clair que je comprends pas pourquoi on nous rabâche les oreils sans arrêt avec ce girl power de plus en plus outrancier. Je ne dis pas que les femmes n aiment pas la SF, mais est ce que c est vraiment le cœur de cible des sagas comme Terminator ? Star wars ? Les Marvel ? Mais même dans les jeux vidéos c est la même chose, prenez la campagne marketing de battlefield 5, est ce les femmes qui sont les premiers consommateurs de fps sur la ww2 ? Les exemples de ce bourrage de crane sont... légions. La boucle est bouclée .
@@georgabitbol C'est surtout que Terminator est une saga où le girl-power était déjà bien présent, avec Sarah Connor qui était une badass absolue dans T2. Le souci, c'est que le girl-power version 2010s, ce n'est pas rendre les femmes plus fortes, leur donner un vrai rôle, au contraire c'est plutôt se contenter d'enfoncer les hommes. Ce qui est d'une débilité sans nom...
heeey je suis une personne non-binaire et je suis pas un robot mdr ! Du moins je crois va savoir ... XD (d'ailleurs c'est ironique de dire qu'un robot est non-binaire) Mais sérieux, faut laisser cette sage mourir quoi ...
Ce qui me saoûle par dessus tout, c'est que c'est pompé sur le 2 et on met juste un cast féminin pour faire "regardez on a fait un film féministe" (maladroit mon dieu). Totalement comme le remake de Ghostbuster en mettant des femmes, paix à son âme...ça n'aide pas la société à changer la place des femmes dans le cinéma si c'est totalement pompé sur des anciens films les gars......il faut créer des héroines avec un univers qui leur est propre.
Mettre des femmes dans un film ne fait pas de ce dernier un film féministe !! Sérieux mdr..... c'est affligeant. Cela en fait seulement des films avec une meilleure représentativité. C'est si important que ça, ce que la personne a entre les jambes, sous son pantalon ? Tout vos héros masculins peuvent être joué par des femmes, c'est la qualité du scénario et des dialogues qui font la différence.
@@lamande25 Sauf que le marketing qui s'est fait autour de ce film s'est beaucoup appuyé sur des idées progressistes. D'accord le film ne te bombarde pas de messages, mais le marketing s'en ait chargé pour vendre le film donc si, en un sens si tu as besoin de mettre en avant le fait qu'il n'y a que des femmes ça en fait un film féministe, mais plus précisément un film féministe très maladroit. Un autre film qui pourrait être un contre exemple c'est le dernier Mad Max, il y avait 80% de femmes dans les rôles principaux et secondaires, mais le marketing ne s'est pas appuyé dessus, donc dans ce cas là effectivement féminisme et proportion de rôles feminins n'ont pas de rapport. Ils n'en ont pas eu besoin pour vendre le film, c'est juste un film sympa avec plus de femmes à l'écran. Après ta définition du féminisme n'est sûrement pas la même que la mienne donc on peut tourner en rond des années sur ce sujet.
Sauf que comme tu le dis elles doivent être dans leurs univers bah même là on les critiques comme captain marvel, charlie angels(même si je suis d'accord le film est décevant) avoue le tu dis ça juste pour faire chié les femmes et les féministes
Aller faite les comptes avec moi - Terminator violé ✅ - Star wars violé ✅ - Alien violé ✅ - Predator violé ✅ - Indiana Jones violé ✅ - SOS Fantôme violé ✅ -Jurassic Park violé ✅ Qu’est ce qu’il leurs reste maintenant ?
Sauf que la Terminator a été sauvé au contraire ... mais bon je comprends avec Salvation et Genysis avant c'est difficile de croire que Dark Fate puisse être un bon film.
@@Otentik26 l'actrice s'appelle Natalia Reyes, c'est le perso qui s'appelle Dani Ramos.* C pas une random c le personnage principale. Mais comme la majorité la prend pour une mexicaine random par racisme, effectivement et malheureusement elle restera peut être random.
Oh punaise ! Je suis mais vraiment mort de rire. Le coup de la camionnette !!! 🤣🤣🤣 Rien que pour ça et le fait que tu dénonces la merde qu’on nous sort, je te mets un énooorme pouce bleu. Merci, tu as fait ma soirée !
Je me suis remater la fin du 2 où John Connor prend dans ses bras le T-800 après lui avoir dit "je sais pourquoi vous pleurez, mais c'est quelque chose que je ne pourrais jamais faire" avec la musique de Brad Fiedel derrière, encore les larmes aux yeux de cette scène. Une scène culte. Et là tu vois ce même modèle de T-800 qui te dit qu'il a été bon à changer les couches dans un film censé être au premier degré, j'espère franchement qu'il y aura une interview de James Cameron pour lui demandé pourquoi ce massacre.
"Moi, j'aimerais envoyer un Terminator dans le passé pour éviter à James Cameron de produire une telle merde !" Hé ben, voilà!! là, on est d'accord ! Simple, clair, net, et précis. Cameron se Ridleyscottise !
@Yan Mais bien sur ! Surtout Prometheus et Alien Covenant, ou...comment chier sur Une saga mythologique du cinéma mondial. Tenez les jeunes, posez vos cerveaux, on a besoin de savoir si vos cerveaux sont lobotomisables à merci, c'est pour ça qu'aujourd'hui on vous fait de la merde en boite. Si vous en redemandez de la merde on devrait pouvoir vous endormir sur la crise à venir de notre société (qui est déjà là! ) sans que vous ne voyez le coup de couteau qui va vous frapper de plein fouet. Hum, Y a bon la merde avec des scénarios, des histoires, des personnages, des enjeux catastrophiques pour quiconque à le cerveau bien structuré qui sait d'instinct pourquoi un coucher ou un lever de soleil c'est le Beau et non pas l'esthétique. Putain...! les jeunes au cerveau vidé....heureusement pas tous. Miller avec son Fury Road, et Pacfic Rim, alors là...OK, c'est pas mal, mais Ridley Scott, ses deux étrons et les derniers Star Wars...au secours !!!!
@Yan Que les films aient été meilleurs à une autre époque n'empêche pas que les gens ont toujours un cerveau, pareil qu'il y a 20, ou trente ans. Ridley Scott est et à toujours été un très bon réalisateur, ainsi que metteur en scène, mais ce ne sont pas deux trois scènes bien réalisées qui sauvent un film. Prometheus et Alien Covenant sont des histoires sorties de l'esprit d'un enfant de 10 ans atteint de schizophrénie. Ces films sont des catastrophes artistiques et une honte à l'intelligence humaine, et le pire, c'est que certains s'en contente et disent...c'est pas si mal. Mais si c'est très mal car notre cerveau se met veille et décroche lorsqu'il voit une histoire ou une suite d'actions illogiques. Nous pouvons accepter qu'un film soit mauvais, mal réalisé, ait eu peu de moyens, mais nous ne pouvons pas accepter les incohérences de l'univers du film, que nous n'avons aucun attachement pour les protagonistes, que la science-je-l-emmerde dans un film Alien, que la chronologie ne soit pas respectée, que des scientifiques agissent comme des demeurées du début à la fin, que ceux qui nous ont soi disant créés se fassent génocider en deux minutes par un android à bord d'un vaisseau qui revient après des milliers d'années...je rève ou les mecs font coucou de la main...personne aux abord de la planète pour dire "qui va là ? !" D'ou ça sort qu'un pseudo Alien sorte une fois par la bouche, une fois par le dos ? pour un peu, je me suis dit, si il y en un troisième il va le faire sortir par le cul. Je m'arrête car, de la première minute à la dernière, ce film est catastrophique et je t'engage à le revoir avec un esprit critique et à analyser les scènes et les dialogues qui défilent, et là tu va voir! Et pareil pour Jar Jar Abrahams et Rian Saloperie Johnson et cette connasse de Katleen Kennedy, et les fumiers de Dysney.. Vois un peu Mad Max Fury Road, et Pacific Rim, deux films d'actions....certes ! Mais deux réalisateurs qui ont une vision, un suivit, un respect du public, qui ne prennent pas les gens, et surtout les jeunes générations pour des cons. Tu peux aimer ou pas ces deux derniers films, mais ton cerveau ne sera pas perdu, l'histoire et l'action sont lisibles.
@@julienbattung9093 Et oui, mais pire que ça...à l'inverse de Ridley Scott qui a péter les plombs tout seul....les Social Justice Warrior et autre Féminazy à la con d' Hollywood ont effectivement dû faire du chantage au pognon, et à la "je-te-fous-la-paix-pour-Avatar", si tu mets ton nom pour notre film sans queue ni tête, mais où on vois bien que les nanas ont le girl-power. Histoire ? Scénario ? Cohérence de l'univers ? Respect de des deux premiers mythiques Terminator ? Ta gueule, rien à péter !!
@Nabeshin07 "Un scénario un peu bancal" , j'ai ri !!! Le couple qui répond à la question pourquoi cette planète et penser que ce sont nos créateur ? " parce que nous avons choisi d'y croire" ....SUPER !!!! plus scientifique tu meurs, c'est pas grave, ce ne sont que quelques centaines de milliards de dollars, n'importe qui dirait , pourquoi pas . Je met des casques parce que c'est une nouvelle planète d'où j'ai débarqué il y a 2 heures....ho, pis non , tiens, j'en ai marre, je chie sur les microbes et autres bactéries qui trainent dans le coin, j'enlève mon casque, parce que je le vaux bien ! Les champions qui ont recruté l'équipe ont bien fait en sorte qu'aucun d'entre eux ne se connaisse jusqu'au moment du réveil 3h30 avant d'atterrir, SUPER...on espère qu'ils vont bien s'entendre. Ho, un petit animal en forme de serpent qui feule, il me fait penser à mon chat, j'ai bien envie de le caresser. Le géant à peine réveiller après 200 milliards d'années de sommeil ne pense qu'à nous buter( faire ça , ou repriser ses chaussettes ?), mais comme le film tient debout on va savoir pourquoi...hé ben, non...dans le prochaine épisode peut-être...mais alors c'est un feuilleton,etc,etc...toute les 2 minutes on peut en sortir une. Mon gars, tu ne sais pas ce que c'est un scénario bien écrit ( peut-être, seulement écrit) , la cohérence est un mot qui t'échappe. Je te recommande de voir des films pour enfants et adultes bien écrits comme par exemple..."les indestructibles". Je peux te dire qui si à l'école on t'avait appris la littérature, si tu avais dû lire un roman aussi mal écrit que prométheus tu t'en rappellerais toute ta vie. Je vous le dit, les jeunes pour beaucoup d'entre vous, on vous file de la merde à avaler et vous faites comme la grenouille qu'on ébouillante petit à petit. Jusqu'ici, tout va bien...ouai, non...c'est pas si mal, et puis les explosions sont super cool, et puis y a tellement de morts, et puis regarde les biceps du gars, etc, etc...
Tous ces reboots terminator, star wars, indiana jones etc me viole mon enfance. Voilà des films que je montrerais pas à mes gosses. Heureusement il reste les goonies, gremlins, et autres retour vers le futur.... et elles (on) se régalent de les (re)mater.
ALERTE INFO : James Cameron ne serait pas en faute, c'est en fait Deadpool qui aurait charcuté le film en salle de montage ! Attendez, à mon oreillette on me dit que ce serait lui qui aurait réalisé le film !
Moi la bande annonce (la première) je dit bien! j'avais quand même un peu d'espoir la musique le montage c'était assez bien fichu mais putain le film c'est une belle grosse merde et un bon gros doigt de Cameron
j'ai vu le trailer je me suis dit HA ! terminator féministe, non merci, je me suis épargné la douleur de le regarder et j'ai eu raison, le t 800 c'est vraiment monsieur fait des rideaux et reste faire à la popote à la maison pendant que madame sauve le monde -_-
Depuis le début Terminator est "féministe" Sarah Connor, l'héroïne, est une femme, non? Par contre là, ce qu'ils ont fait c'est exagérer dans une voie totalement idiote. J'ai toujours aimé qu'on nous montre des femmes fortes, pour rétablir la balance homme/femme; comme c'était chez nous avant le christianisme (& les 2 autres religions qu'on nous impose)... Mais là c'est rabaisser l'homme qu'on fait! On va d'un extrême ridicule à l'autre. Ce n'est pourtant pas compliqué: Hommes & femmes sont complémentaires, il n'y en a pas un supérieur à l'autre! (Mon pseudo est un jeu de mots, je ne suis pas une femme, je suis le Millenium Falcon, hihi...)
DIRTY tommy !! Tu es le meilleur, le plus fort, le plus juste. Je connaissais rien du cinéma, rien des critiques car je suis 1type ki prend tout kom ça vient ainsi sans critiquer quoique ce soit. Suis tombé 1jour sur 1 de tes épisodes lequel m'a éclairé sur se k'était le programme d'un critique cinéma et vraiment G kiffé directement le boulot ke tu nous donne. J'aime ta façon D voir les choses, j'aime le son de la voix dans ton décor, j'aime la culture de ton savoir sur le sujet et surtout G aimé la spécial John HUGUES. Du coup et pour notre plus grand plaisir, bonne continuation à toi DirtTom.
Très hilarant, le passage sur le T800 père de famille ! J'avais prévu toute cette merde et je ne me gênais pas pour le dire au rares personnes enthousiastes à cette catastrophe annoncée. Ce sont des merdes comme Venom ou des plats réchauffés comme Fast & Furious qui ont donnés à des personnes peu scrupuleuses l'audace de faire dans le recyclage ! La Saga Terminator était morte née ! Tout fini dans le Terminator de 1984. Celui de 1991, le " Jugement dernier " n'était rien d'autre que le Remake scène par scène du film original. Je m'étonne que beaucoup soient aussi sévères avec JJ Abrams pour le Star Wars 7 alors que Cameron a fait la même chose il y a près de 30 ans avec son propre film !
Ce film a été fait pour enterrer la mythologie. La preuve se trouve justement dans la 1er scène prologue. On élimine les figures mythique et on les remplace "idéologiquement" dans un politiquement correct pour le moins idiot. En fin de compte il y a un parallèle étrange avec Joker. Le Joker brûle ce qui est en fin de compte laid aujourd'hui. Et ce Terminator brule ce qui a été pourtant beau une époque. C'est comme cela, comme ci on effaçait l'histoire. On attend maintenant un Predator Végan chassant les cueilleurs de champignons en pleine forêt. 🙃🥴
Alors j'ai pas compris le délire du "politiquement correcte" quand on fait un film contre la vision d'un gouvernement en place ... faudra m'expliquer ce que vous entendez par "politiquement correcte" (et venez pas me dire que c'est parce qu'il y a trop de personnages féminins a l'écran quand le personnage principale de cette saga a toujours été Sarah Connor ... c'est comme si vous me disiez qu'il y a trop de nanas a l'écran dans Alien ... bah oui sans doute parce que c'est Helène Ripley le personnage principal ... Duuuuh).
@Nabeshin07 Oseriez vous me déclarer que James Cameron n'est pas un féministe en puissance vu que dans tous ces films les personnages les plus Badass sont les femmes : Ripley dans Aliens, Lindsay dans Abyss, Sarah Connor dans Terminator, Rose dans Titanic, et Neytiri dans Avatar. Et la dans une saga dans laquelle T1 et T2 ont pour perso principale une nana badass jouée par Linda Hamilton ... bah je ne vois pas le problème - d'ailleurs même la série Sarah Connor Chronicles les deux personnages principaux sont des femmes et ça n'a jamais posé de problème alors pourquoi avec ce film en particulier ?
@@MaximeThomasLeDeore Le problème n'est pas Sarah. Le problème est que l'ennemi numéro 1 de Skynet a toujours été John Connor. Dans ce Terminator, on efface John Connor pour le remplacer par une femme. C'est le même principe que le dernier Ghostbuster.
@@danteddy Non ne confondez pas tout. Ghostbusters est un reboot qui ignore complètement l'original de 1984 et refait l'histoire mais avec un cast uniquement féminin. Dark Fate reprends l'histoire de T1 et T2 avec comme héroine Sarah Connor. Et sincèrement je me pose une question : si cela avait un homme le nouvel espoir de l'humanité vous n'auriez pas gueulé ? C'est quoi cette logique ?
Justement, je trouve dommage de spoil l'avis sur la miniature. J'attendais rien de ce film, je l'ai pas vu, mais ça me dérange qu'on me dise "c'est de la merde" avant d'y aller. Je me désabonne pas car j'aime voir ces critiques, mais c'est chiant le spoil dans la timeline.
Le 3 (celui de 2003) n'est pas si nul, surtout sa conclusion. Mais c'est vrai qu'il ne tient pas la comparaison avec les deux premiers niveau atmosphère et acteurs charismatiques.
Ou une JJ Abrams, quoi que Abrams était surtout un réalisateur de commandes sur ses purges (je m'avance sur le 9 mais bon, je ne risque pas grand chose)
Terminator 3 était une suite tout à fait correcte et qui était logique. Dans le 1 on sauve Connor pour se battre dans le futur, dans le 2 on le sauve encore et on essais de sauver le futur mais dans le 3 on voit que sauver le futur était impossible et il faudra s'y battre... Et le 4 faisait sens (son existence, le contenu c'est autre chose)... Là ça ruine tout et ça n'amène rien... Tu voulais une femme pour mener la résistance Cameron? T'as le 3 qui a instauré que sa femme reprend la tête de la résistance à sa mort! Et tu sortais la saga du train train messie à sauver... Comme pour Star Wars, il y avait des choses à raconter mais la paresse, la nostalgie et le girl power mal placé (parce que Sarah Conor, Leia et Padmé sont des personnage fort mieux construit que leurs remplaçante.) ont tout détruit.
D'accord avec toi. Le 3 était pas si dégueu (surtout que maintenant on peut comparer et se dire qu'on a fait bien pire depuis). Cameron a vraiment pissé sur sa saga en faisant un doigt d'honneur aux fans de T1 et T2. Je n'ai plus aucune confiance en lui alors qu'il a été un des plus grands réalisateurs de sa génération.
@@adriennaetoile9774 Qui parle de la "mexicaine" à par toi? C'est bien beau d'essayer de jouer au justicier mais faut au moins avoir de la cohérence...
J'ai 32 ans, j'ai vu et revu T1 et T2 une bonne trentaine de fois depuis pres de 25 ans, c'est avec fierté que je n'irai pas le voir bien evidemment... Tous ces rechauffés ne servent qu'à une chose et une seule cause, notre abrutissement... c'est clair, c'est net, c'est certain...
Ça sert à faire du fric. C est dommage que les producteurs ne cherchent pas à faire du fric en finançant de bons films. Les starwars, terminator, alien et predator de demain sont sûrement sur les disques durs de scénaristes et réalisateurs en devenir. L appât du gain ne devrait pas exclure un minimum de respect du cinéma.
Et bien comme tu as vu T1 et T2 une trentaine de fois je te conseille d'aller voir Dark Fate parce qu'il est totalement raccord avec ces deux films contrairement a Salvation et Genysis qui eux ne sont pas raccord. Salvation se passe tout du long en plein jour sachant que Kyle dit clairement dans le premier film qu'ils ne doivent pas sortir en plein jour sous peine de mort imminente. Et Genysis nous propose un T-800 qui n'a rien appris sur les humains en 30 sachant qu'en 2 jours dans T2 il a appris pourquoi les humains pouvaient pleurer ... Dark Fate respecte ces deux points là justement.
@@moriarty3160 objectivement, vous ne voyez pas assez loin... la machine à fric n'est qu'un pretexte meme s'il est avéré... si on s'en tient d'ailleurs juste au fric, plusieurs questions se posent alors... S'ils veulent du pognon en veux tu en voilà, ne crois tu pas qu'ils devraient pondre un film coherent, novateur, construit pour attirer plus de "consommateurs"? Si c'est bon, ça aura forcement davantage d'impact et de rentrees et donc + de benefices... Arretez de croire et de legitimer que parce que c'est mauvais c'est forcement pour du fric, c'est faux... Je suis persuadé qu'ils font expres de baisser le niveau ou d'apporter du superflu pour cretiniser les nouvelles vagues... on le voit tous les jours, dans la musique, le cinema, les pseudo debats politiques mediatiques etc etc et ce deouis des annees... Abrutir les masses pour abaisser la reflexion, la critique, le bon sens... en faire de dociles consommateurs ne "reflechissant" que sur ce qu'on leur propose et pas par ce qui devrait etre fait... Cameron frole le genie et nous balancer un film aussi inutile est clairement suspect... N'oubliez jamais que le cinema appartient aux "elites" et non aux acteurs ou realisateurs... quant aux serviles citoyens (pour une tres grande partie), si ces derniers ne font pas leurs recherches, ils n'achetent et n'entendent que ce qu'on leur propose, c'est à dire, de la merde (merci Jean Pierre Coffe)... 👋
@@MaximeThomasLeDeore merci mais non merci... voir des greluches typees Connor ça va aller... apercevoir le grand T800 d'antan dans l'ombre de lui meme ne fera qu'accentuer ma deception et ma tristesse... le mechant n'a pas de charisme (sur le peu d'images que j'ai vu ca semble evident), nous n'aurons jamais de T1000 à la Robert Patrick... etc etc... La simple information d'un nouveau Terminator m'avait déçu car on ne peut polir un diamant deja brut... 👋
@@-CARLOMAN- "voir des greluches typees Connor ça va aller" bah alors pourquoi tu as commencé cette saga ? Pour rappelle le personnage principal est une femme appelée Sarah Connor ... C'est un peu con de se pleindre de personnage féminins fort dans une saga crée par James Cameron parce que au passage dans tous ces films il y a des personnages féminins plus badass que les persos masculins : Terminator, Abyss, Titanic, Aliens, et son film qu'il a écrit et produit : Battle Angel Alita. Ce mec kiff les persos féminins badass, donc si tu n'as toujours pas compris ça bah désolé pour toi. Et désolé si tu préfères le look de Robert Patrick mais a la base un terminator n'a pas gueule prédéfinie tout comme ils n'ont pas de sex (ce qui m'a toujours fait chier dans T3, un terminator féminin ca n'a aucun sens).
Encore une licence que j'aime dont le film ne me botte carrément pas... Pourtant c'était pas compliqué de faire une suite... - Une petite intro dans le future des machines qui explique que quoi qu'il ce passe on ne change pas le destin (avec la voix de Sarah Connor) - Retour dans le passer avec une avancé technologique qui mène a la création d'une entreprise secrète type "skynet" "Legion" ou ce que tu veux... - John devenu commando mène une enquête sur cette entreprise... - Un agent secret lui met des bâton dans les roue... - Moment fan service. Celui qui sert de modèle au premier T-800 fait sont apparition mais en humain... (ca expliquerait le vieillissement du modèle qui cherche a retrouver une jeunesse... Bref y'a de quoi joué) - Après une grosse scène d'action on découvre que l'agent secret est le tout premier T a etre conscien. - La mission est un échec et les survivants devienne les tout premier résistants de la guerre contre les machine - Retour dans le future on t'explique que la victoire faut la visée dans le futur et biim suite a l'infini... C'est pas chercher bien loin mais avec des bonne idées par ci par la je suis sur ca passerait crème. Breff
Je te trouve sérieusement dur avec le film...Tu n'y vois que du négatif.....Le cinéma ne sera plus jamais comme avant...Entendons-nous....Mais je crois qu'avant tout,je vais voir un film pour me divertir, rien de plus...Je suis certain que ça va être une bonne expérience,vu l'action qu'il va y avoir....Je suis content de revoir John Connor,même si ce n'est que 1 minute,et de revoir Sarah Connor exactement comme dans le 2,et la revoir plus vieille ensuite avec le vieux Schwartzy....y a de la nostalgie dans tout ça,et c'est ça que j'aime.... 😍
A mon avis c'est surtout qu"il n'y avait personne pour les contredire Ridley et James. Pour James, à voir combien il s'est vraiment impliqué. Mais cela ne doit pas être énorme.
Avec Terminator Salvation, on repartait avec de nouvelles bases assez prometteuses pour la saga, quelle dommage d'avoir abandonné le concept pour maintenant massacrer la saga.
Ce n'était pas un nouveau départ, je pense que c'était une suite logique du 3. J'ai beaucoup aimé le rebondissement du 3 quand il a dit que le jugement dernier avait été repoussé pas empêché. Je trouvais un peu bête que dans le 2 on ai arrêter le jugement dernier aussi facilement.
Oui, je suis totalement d'accord Terminator 3 était vraiment bien fait et respectait l'œuvre. Il contenait de nombreuses scènes superbes, amusantes, dans l'esprit. Je ne sais vraiment pas pourquoi il est tant décrié et mis dans le même sac que les autres suites qui sont nulles.
@@NianzeuvomNde 😀 C'est sûr que dit comme ça c'est bizarre ! En fait, dans Terminator 3 John n'a pas été hyper entraîné par sa mère si tu te souviens bien. Le jugement dernier ayant été annulé il est juste désespérément à la recherche d'un peu de stabilité.
@@luxmunditv1933 Mais c'est quand j'ai appris que le jugement dernier n'avais pas été annulée que j'ai commencé à vraiment apprécier Terminator. J'ai réfléchi 3 après avoir vu le trois. Mais ce dernier me mets les larmes aux yeux, bientôt je risque ne plus regarder des films parcequ'on dirait que seul les effets spéciaux interesse ces gens là.
On a tellement pas envie de voir 2 autres films avec Dani comme personnage central. Je suis en colère aussi. Tuer John, ridiculiser le T-800... et l’arrogance de Tim Miller faces aux critiques... au secours et au revoir.
Dans le prochain, le T800 sera impliqué dans un triangle amoureux dans son job au bureau, et en même temps il devra se battre pour récupérer la garde de son fils qu'il a adopté avec son ex-mari qui à décidé de lui mener la vie dur, car il ne pardonne pas son mariage un peu volatile, et à beaucoup souffert des infidélités du T800 Et avoir la garde de son fils transgenre poursuivi pour un rev13 c'est sauver le futur, qui deviendra le/la leader de la résistance!!!
Commentaire qui n'a aucun sens : le T-800 a exactement la même évolution que dans T2 dans Dark Fate. Bah oui dans T2 il dit qu'il a la possibilité d'apprendre en présence d'humains et qu'il a des data sur la psychologie humaine, a la fin du film il arrive même a comprendre pourquoi John pleure en seulement 2 jours ... alors en 22 ans on peut comprendre qu'il a compris la valeur d'une vie humaine ... c'est même le message de fin du deuxième film que vous adorez tous mais qu'apparemment vous avez juste regardé pour les explosions et rien d'autre.
Oulah on va ce calmer d'abord lol Et dans *Terminator 2* il dit aussi qu'il est limité par skynet car comme le dit Sarah "il faut pas qu'ils réfléchissent trop". En plus pour le débrider, il a fallut le rebooté il me semble, chose qu'il ne peut pas faire tout seul à moins de dire à sa femme de le faire pour lui, à bas mince elle n'en sait rien que c'est un terminator, donc il reste brider c'est à dire une machine au ordres avec une base de données point :D C'est quand il a été réinitialisé qu'il a commencé à apprendre de john et sarah apparemment les explosions t'on fait raté ce passage XD. C'est bien beau de répondre avec condescendance comme tu le fais, encore faut-il réfléchir un minimun avant de poster sur un com, qui à la base est sur un ton commique plutôt que le tien ^^ Merci quand même X) de montrer une incohérence en voulant défendre cette étron ^^
@@TheMechaBuilder Tu fais référence a la scène coupée (qui se trouve du coup dans la version Director's cut), hors cette scène est en contradiction avec la version cinéma qui est donc la version officielle (c'est pour ça que cette scène porte le nom de "Deleted Scene" / "Scène supprimée") C'est comme si vous me sortiez que ce n'est pas normal qu'il y ai un nouveau film Rambo parce qu'une scène coupée du premier film montre Rambo se faire tuer par le colonel Trautman. Je ne suis pas condescendant, j'explique juste pourquoi vous faites erreur et en plus c'est vous qui vous énervez parce que vous n'aimez pas qu'on vous dise que vous avez fait fausse route. Mais c'est pas grave, c'est pas une faute c'est juste difficile d'avouer qu'on a pas aimé quelque chose qui été "juste". Et puis défoncer un film sans essayer de comprendre, entre être idiot et buté et être condescendant bah je préfère être condescendant :)
@o u Donc pour vous quelqu'un qui s'occupe de sa famille et qui protège ses proches c'est une "gonzesse" ... bien bien bien. Niveau problème de testostérone ça se situe comment ? Parce que la ça devient ridiculement débile, c'est pas un argument ça mon bon monsieur. Et vous en avez quelque chose "a foutre" parce que c'était au centre de la thématique du deuxième film, vous savez a la fin quand le T-800 dit "Je sais maintenant pourquoi vous pleurez ... mais c'est quelque chose que je ne pourrais jamais faire". Et bien Dark Fate c'est la continuité logique de cette idée : un Terminator qui devient humain. Bon par contre ne regardez jamais Blade Runner hein, vu votre niveau vous risquez l’hémorragie cérébrale.
Malheureusement la série n'a pas marché. C'est de notre faute nous le public. On s'est habitué à des films sans scénario tangible et bien ficelé tant qu'on n'a nos effets spéciaux et nos scènes d'actions à répétition.
Les "masses" n'ont pas de goût, du coup le cinéma régresse ou stagne souvent. C'était pas déjà le cas avant les Marvel et autre diablerie peu inventive ? D'accord public de niche, mais tout de même, enterrer ce qui se vend peu c'est criminel quand y a un semblant de qualité ... saleté de capitalistes !
Très bonne vidéo Tommy, merci et bravo. On à tous aimé James Cameron. Très fort ce réalisateur. Malheureusement "il n'est plus ce qu'il fut" ! Il fait a présent des affaires pas des films. Sur cet épisode là, il s'en battais les couilles total. Il a publiquement dit, en cours de tournage de Dark Fate, qu'il ne savait même pas que le tournage avait commencé. Il pondait des modifications de script jour après jour en plein tournage (rien de mieux pour péter une continuité artistique). Je te conseil si tu ne l'as pas déjà vu le fameux documentaire "Made in Hollywood" qui te fera comprendre ce que l'industrie est devenue ce que ces réalisateurs là sont devenus, ce que le cinéma grand publique est devenu. Les modes de financements ont changé, les productions ont changé, les attentes des spectateurs ont changé. Bref, les années 80/90... c'est bel et bien fini ! Quand à un remake de retour vers le futur... je fais confiance aux banquiers d'Hollywood qui connaissent très bien le potentiel de la licence et le billet a prendre sur ses fans qui quoi qu'il arrive, se précipiteront dans les salles pour le voir ainsi que toutes ses suites.
Une saga c'est comme une orange. Plus tu l'a presse moins il y a de jus...... (Mais il y a des exceptions....) Quant au rôle donné au T800 c'est pire qu'une loupée. C'est du foutage de gueule digne d'un manque de respect pour nous en tant que téléspectateur.
Juste en passant, Robert Zemeckis et son scénariste Bob Gale ont spécifié dans leurs contrats qu'ils peuvent s'opposer à une suite de Retour vers le futur. Est-ce que James Cameron, George Lucas etc ont eu la même prudence ?
@@moulinexm7600 Oui ... mais scénarisé par Bob Gale, comportant les idées de Robert Zemeckis, avec au casting Christopher Lloyd et Michael J Fox. Donc c'est bien un suite officielle :)
C’est que mon avis mais Terminator renaissance est pour moi un très bon film , et je le regarde souvent . L’histoire tien clairement la route . Dommage que justement rien ne reprenne ce film pour une suite Un post apocalyptique .
j'aime bien T4 mais faut avouer que le plan de skynet est complètement con, c'est aussi dommage que JC soit si peu présent dans la 1ere partie (même si marcus est sympathique à suivre) et puis le pouvoir de l'amour ça marche moyen
Dirty Tommy même cette tension avec les machines était présente . Pas vraiment d’incohérence avec t1 et t2 . Une continuité après le jugement dernier . Et très justement , y’avais du potentiel pour prolonger la saga en proposant des histoire dans le futur avec des moments clés du voyage dans le passé mais en restant concentré sur le futur que l’on voit dans t1 et t2
Bijexion oui oui le film est plein de défaut . Mais à mon sens c’est le seul film qui pourrait prétendre être le suite de T2 . J’ai répondu également en dessous si tu veux lire la suite 👍.
T3 se justifiait car il resout les contradictions et incohérences du 2. Renaissance car on a enfin la guerre contre les machines plus l idee du cyborg. Genesis est une bonne idee torchée En fait, il aurait fallu continuer apres renaissance jusqu'au moment ou john envoie kyle dans le passe. Pour boucler la boucle. Soit ce qui se passe au début de genesys.
Tommy, la façon dont tu décris le traitement réservé au T-800 dans ce Dark Fate me fait penser à Robocop 2 quand l'OCP reprogramme Robocop sauf que dans R2, c'était fait pour justement se moquer du politiquement correct, sinon très bonne critique!
Tu as bien résumé ! Au moins Genysis les scénaristes avaient tentés un truc en faisant de John Connors le méchant ! La.... Tristesse arrêtons de massacrer les sagas de notre enfance 😭
Pas besoin de chercher midi à quatorze heures : James Cameron avait simplement besoin de thunes pour financer ses "Avatars", quitte à sacrifier sa franchise. OU peut-être Ryan Reynolds était présent pendant le tournage. 😁✌
non mais faut arrêter un moment avec l'argument du "ils ont besoin d'argent c'est pour ça qu'ils l'ont fait !" le tournage d'avatar est fini depuis un moment. oui le tournage du 2, 3 et 4 ! d'roù il a besoin de fric ?! il s'agit de james cameron ! le mec qui tourne pas si en même temps la post prod ne suit pas. il n'a pas besoin d'argent. ce terminator il l'a validé de a à z. ou il le projet echappe à tout le monde ou il est en burn out à cause d'avatar. mais c'est certainement pas le besoin d'argent.
Autant ils l'ont gonflé pendant des mois pour qu'il le fasse, et au bout d'un moment il s'est dit : "bon, vous m'avez gavé, je vais vous le faire votre truc, mais je vais bien faire en sorte qu'on puisse plus jamais en sortir un derrière..."
@@buskvalediction3774 Tu as la post-production, le marketing, la tournée pour faire la promo... si de l'argent tu en as bien besoin même si le film a fini d'être tourné.
Bilan après six films : trois épisodes qui se suivent, un bond dans le futur pour une renaissance, un rétropédalage pour revenir à la formule des débuts, puis un semi-reboot qui zappe la moitié de la franchise. Jusqu'à Terminator 3 : Le soulèvement des Machines, tout allait bien, mais depuis c'est la foire aux tentatives ratées, avec les suites avortées de Terminator : Renaissance, les suites de Terminator : Genisys discrètement annulées, et un Terminator : Dark Fate qui zappe tout ça, comme Halloween 2018 a balayé toutes les suites.
Tu viens de changer le futur... Je me demandais justement si j'irais voir Dark Fate ou non. Après avoir vu ta critique, je sais maintenant que je n'irai pas.
Tu a besoin d'entendre une critique négative du film pour te décourager d'aller le voir ! alors que peut être le film va te plaire si tu va le voir , mais ça c'est mon avis , moi je vais le voir lundi 28 et après je me ferais mon avis et je ne vais certainement pas écouter des critiqueurs qui dézingue un film par ce qu'il ne l'ont pas aimé .
@T-800 Et bien non mon cher T-800, ce film respecte TOTALEMENT les deux premiers films. La preuve justement par la scène dans T2 ou le T-800 explique qu'il a un processeur en lui qui permet d'apprendre, plus il reste avec les humains et plus il en apprend sur eux si bien qu'a la fin de T2 il a compris en 2 jours pourquoi John pleurait. Donc 22 ans plus tard on peut totalement comprendre qu'il a appris la valeur d'une vie humaine. C'est totalement cohérent de A à Z dans Dark fate contrairement a Salvation et Genysis qui eux n'avaient rien compris de la saga et de la vision de Cameron.
@@--mn--7424 Totalement, je le trouve mieux que le 4 et le 5 car au moins il respecte la logique et la cohérence de la saga (Salvation qui se déroule complètement de jour sachant que dans le 1 Kyle dit qu'ils ne peuvent pas sortir de jour sinon ils se font tuer direct et Genysis ou le T-800 n'a rien appris des humains en 30 ans alors que dans le 2 c'est clairement expliqué et montré qu'il peut apprendre : en 2 jours il comprend pourquoi John pleure ! Donc dans Dark Fate, qu'il ait appris la valeur d'une vie de famille humaine c'est totalement logique) :)
@@MaximeThomasLeDeore enfin un commentaire logique est réaliste merci a toi, je suis d'accord avec toi a 100%100 !!!!. Dans T2 tu vois tres bien que le Terminator a été créé pour apprendre, dans le but d'être un meilleur tueur où être furtif avec les humains!!!! surtout à la fin du film, une phrase culte quand le t800 dit, je sais maintenant pourquoi vous pleurez mais c'est une chose que je ne pourrai jamais faire !!!!!!!!!!!
Alors on passe 2 films à t’expliquer que sans John Connor il n’y a pas de survie possible mais là il y a une remplaçante. Ça ne s’arrêtera jamais en fait
Je ne l'ai pas vu, mais format quand tu nous tiens ! Pour la suite, c'est un ressentit de périodes de ma vie qui ne porte aucun jugement de valeurs et qui n'a aucune vocation moralisateur. Dans les années 70 on a eu les films de "black" (j'en suis un). Amplifié dans les années 90 avec les films "Benetton" sur les affiches on avait l'asiat, le black, le portoricain et le gentil blanc intégré vachement tolérant. Actuellement, c'est le girl power et l'homosexualité. Tu parle au début de cases à cocher, on est toujours en plein dedans avec ces cahiers des charge à respecter...
Ce qui me fait chier avec cette mode du girl power , c'est pas la mode en elle-même, C'est l'assimulation . Imaginons un réalisateur qui veut faire un film avec une femme forte avec un scénario sincère et même avec talent . Le problème c'est qu'il risque de se faire boycotter par un public qui en a ras-le-bol parce qu'on va croire qu'il suit une mode .alors que le gars est sincère dans sa démarche!
Je l'ai vu.. et effectivement, c'est une belle merde ! Moi qui suis fan absolu de la saga, c'est pour moi le volet le plus moisi avec Genesys..... Triste.
@@jrelwaldo En regardant le 2, remate plusieurs fois le passage ou le T-800 explique qu'il a un microprocesseur qui lui permet d'apprendre le comportement humain avec ses fiches sur la psychologie humaine. Et repasse toi aussi le moment ou le T-800 dit au bout de deux jours qu'il a réussi a comprendre pourquoi les humaines pleurent ... et ensuite vous pourrez enfin comprendre pourquoi le T-800 de Dark Fate est cohérent dans la saga et n'est pas une erreur et comprendre que Dark Fate n'est pas un mauvais terminator et encore moins un mauvais film ... et la ça sera un point final oui.
@@MaximeThomasLeDeore Dans T2 le T-800 (qui au passage avait été reprogrammé par J. Conor en personne), explique aussi que Skynet avait volontairement bridé les fonctions des Terminator afin de rester optimal dans leur mission d'assassinat (dans la version director's cut) . Du coup si le T-800 de Dark Fate avait bien été envoyé par Skynet, celui-ci serait plutôt froid tel le T 101 du premier film, The Terminator de 1984. Ainsi ça ne se tient pas.
@@jrelwaldo Bah si ca se tient : vu que le T-800 du début de Dark Fate a accompli sa mission, du coup il n'est plus bridé par Skynet. D'ailleurs dans la version Director's Cut ils ne reboot même pas le T-800 vu qu'ils remettent juste le processeur en place et même lui demande s'il y a eu un problème (vu que Sarah a voulu exploser le processeur a coup de marteau). Donc version director ou par director'cut et bah ca se tient. Désolé.
Salut ! Tout d abord je vais m abonner car après visionnage de plusieurs épisodes de ta chaîne...j aime bien. je me retrouve bien dans tes références et suis pas mal d accord avec toi. Je n avais aucune intention de mater ce Terminator et ta critique ne fait que me conforter dans mon choix.... Les mars n ont plus le même goût aujourd’hui les raiders n existent plus les streets non plus .... Le marketing a vraiment un goût de m.... Ces suites sont tout simplement de la profanation ! Ps : j aimerai quand même voir le t800 faire griller des saucisses ...mdr
Dirty Tommy 👍🏿👍🏿 excellent !!, par contre tu m as tué de rire en décrivant le t800!🤣🤣🤣🤣 Des barres 👍🏿 merci a toi pour tes analyses pertinentes et critique des séries et cinéma 👍🏿👍🏿
En même temps, comment refaire confiance à Cameron après qu'il ait encensé Genisys ? Ca puait tellement à l'avance ce T6 après avoir vu le trailer. Et t'as même pas parlé du Terminator mexicain low-cost sans le moindre charisme...
Une purge,ce film, j'ai eu du mal à aller au bout du film, malgré des CGI très performants, mais le scénario,hou la la, incroyable que James Cameron est validé cette suite, avec ce scénario, oui une parodie.Tim Miller à dît que Cameron n'était jamais venu sur le tournage, alors qui croire face à ce désastre industriel.Linda Hamilton,hou le coup de vieux,et le personnage de la sauveuse du monde, personnage très mal écrit et aucune envergure.Un désastre total.
ALLUCINANT C"EST VRAIMENT LE MOT QUI AURAIT CRU QU"ON SE FOUT AUTANT DE NOTRE GUEULE AVEC CE FILM PEUT ETRE QUE DANS LA SALLE ON ETAIT DANS UN MONDE PARRALELE DE PARODIE
Moi perso j'ai aimé le film. Après... Voilà quoi. Ils ont fait terminator 1 à 3 dans le monde apocalyptique. Ils auraient du faire 4 à 6 dans le futur apocalyptique. Tout simplement .
Mais vous croyez quoi ! Qu'ils allaient faire un chef-d'œuvre !!!! On est dans la même lignée des stars wars, fast and furious, predator, et j'en passe et des meilleurs. Suites à répétitions, pompes à fric, pour spectateurs boum boum décérébrés. Tant qu'il y aura du monde pour aller voir ce genre de films, pourquoi arrêter !!!! Argent facile......
Genisys était un petit peu mieux je trouve que Dark Fate grâce au début dans le futur jusqu'à l'arrivée du T-800 et de Kyle Reese en 1984. Par contre, le T-800 qui tue John Connor au début de Terminator 6 n'a pas été envoyé en même temps que le T-1000 dans T2, mais après que Skynet ait appris l'échec du T-1000 qu'on voit dans T2 ! Selon le Wikipédia de Skynet. Là, ça devient moins ridicule, même si Dark Fate est très mauvais.
@@aimensaadaoui1291 Ben il est trop lambda mais à la limite les erreurs étaient aisément corrigeable par la suite, il introduisait le futur pas comme il fallait mais au moins il le faisait et laissait des bases intéressantes.
@@aimensaadaoui1291 Pas très hélas. le film rate le coche avec les montagnes de cranes (ok c'est pas réaliste mais c'est comme ça) et le fait que les machines soient au final peu visible (à la limite ok, mais ça manque de guerre quand même) et surtout soient plus dangereuses de nuit que de jour ( ce qui est gniiih)
J'adore le 1 et le 2, tout ce qui suit me déprime tellement que j'ai envie que les missiles tombent pour de bon! Avec ce que tu nous racontes, je pense que je viens d'économiser une place de cinéma. J'en ai marre de toutes ces sagas cultes qui partent en saucisse.
La franchise Terminator me fait penser à un animal qu'on disséquerait sur une table d'opération et qui hurlerait à la mort pour qu'on arrête le massacre. On pourrait résumer l'évolution de la saga à : "Robert, passe-moi le scalpel ! Hein ? Y'en a plus ? Pas grave, j'ai gardé mon couteau à pain, je vais lui scier une jambe pour voir s'il court aussi vite ! "
[ATTENTION JE SPOIL SANS VERGOGNE] Je ne vais pas dire que j'ai adoré le film mais aucun de tes arguments ne me semble valide si ce n'est le ressort scénaristique concernant les nombreux Terminator… Mais sans cela, comment expliquer la présence d'Arnold Schwarzenegger ? Après, je partage ton opinion, vouloir faire revenir à tout prix des licences cultes provoque irrémédiablement leurs déclins… Et ce film est réellement dispensable. Terminator Dark Fate porte bien son nom car la morale de ce récit est extrêmement cynique et désespérante. Les machines, tout d'abord, sont conçues pour sauver leur univers en détruisant les responsables de sa chute dont John Connor. Sauf que ce film montre que, quelque soit les efforts des machines, il est impossible pour elles de changer le cours du destin. Que ce soit John Connor, Daniella Ramos ou Tartempion, les machines ne pourront jamais stopper les humains et si ce n'est pas John Connor l'élu, ça sera toujours un ou une autre qui prendra sa place. Pour les humains et surtout Sarah Connor, elle a toujours cherché, que ce soit dans le 2 ou dans ce film, à changer le cours du destin. Mais on ne peut pas empêcher les machines de prendre le contrôle de la planète et elle aura beau protéger John, tenter de détruire Cyberdyne voire même de sauver Daniella… au final elle n'empêchera pas les machines de tuer les millards d'humains qu'elle pense avoir sauvée. Tuer John Connor, c'est montrer que les actions de Sarah sont inutiles car même après tout ce qu'elle a fait pour le protéger dans le 2, il meurt stupidement sans qu'elle s'y attende. Au final, sa vie ou sa mort n'a pas d'importance car on ne sait pas faire plier le destin. Tuer John Connor, c'est montrer que les actions des machines est tout aussi stupide car si les machines sont légions, les humains aussi et les robots ne parviendront pas à les stopper. John Connor n'était pas LA rébellion mais le représentant de cette rébellion qui de toute façon aurait eu lieue tôt au tard. Pour le T-800, sa réaction est de nouveau pour moi totalement logique. Il est dit dans Terminator 1 que les premiers modèles étaient trop synthétiques et se faisait trop rapidement repérés. Pour contourner ce problème, les machines ont fait se rapprocher les machines des hommes pour mieux les comprendre et ainsi plus facilement tuer les cibles prioritaires. Le T-800 était programmé pour tuer John Connor, uniquement pour ça. A partir du moment où John meurt, le T-800 n'a plus rien à faire, il a la possibilité de soit se désactiver, soit de parfaire sa connaissance des humains. Sa réaction de "bon père de famille" ne m'a pas paru invraisemblable. Il le dit lui-même qu'il ne ressent ni amour ni compassion, il ne fait que singer les comportements humains et cela provoque chez lui un sentiment d'attachement semblable à "une mission". Protéger sa famille, subvenir à ses besoins, la défendre de ses ennemis, exactement comme il le ferait si Skynet le lui avait ordonné. Il est devant la télévision à servir des Corona parce que c'est ce qu'un robot en infiltration ferait. Enfin, j'avais peur des messages féministes mais au final même s'il y a quelques phrases de trop, je trouve que globalement ce n'était pas aussi prégnant et gênant que ce à quoi je pensais… Ce film possède quelques longueurs et son plus gros problème c'est que les personnages ne cherchent qu'à fuir sans réel but autre que la survie. C'est exactement ce qu'il se passe dans le 1 mais l'effet de surprise n'y est plus… D'autant plus que le message du film, totalement pessimiste, aurait du pousser les scénaristes à tuer Daniella, pour prouver une fois pour toute que tenter de changer le cours du temps ne change pas le destin. Kyle Reese est mort pour rien, Grace aussi. Pour conclure, je préfère tuer la mythologie John Connor que de le voir en mode babtou fragile comme dans le 3 haha Pour moi, le 3-4-5 et le 6 peuvent s'interpréter comme des réalités parallèles… qui mènent toujours à la victoire des humains et à la mort des machines.
100% d'accord, j'aurais dit exactement la même chose que toi 👍 stop le bashing des youtubeur sur ce film... Dark Fate pote bien son titre pour dire que malgré les actions de t2 c'est le destin de l'humanité de finir en conflit avec sa création.... bref. J'espère qu'ils vont faire la suite 😉
(SPOILE SANS RETENUE) Je suis tout à fait d'accord avec toi Roymdj, j'ai l'impression que tout le monde reste bloqué sur le T-800 qui s'occupe de la famille alors que c'est une continuité logique, il aurait du rester badass? Déchirer de l'afghan? NON! Sa manière de fonctionner, sa programmation, est de se fondre dans la masse. Il s'est assimilé à la vie humaine, il a étudié et s'est intégré, ce qui en fait un tueur efficace, c'est juste expliqué dans la duologie originale... Et sans ordre de Skynet qui a été détruit, il n'avait plus de blocage pour évoluer par lui même (expliqué dans la version longue de T-2...). On dirait que les gens auraient préféré qu'il se balade avec un panneau "je suis une machine, je vais vous montrer comment on fait la guerre!". Avoir un travail, couper du citron, caresser son chien, c'est des mimics d'être humain, lui qui assimile, ça ne m'a pas choqué du tout. Il a même réussi à tromper son chien! Parce que oui, le REV-9 se fait griller quand il arrive dans l'appartement de Dani, quand il discute avec son père, on entend son chien aboyer! On aura beau critiquer ce traitement du T-800, s'il a réussi à fonder une famille et à tromper un chien, c'est qu'il a réussi son infiltration avec excellence! Je viens de voir quelques vidéos qui reprochent que le T-800 avait changé les couches du bébé... Au lieu de percuter qu'il avait appris à comprendre la vie et qu'il était capable de prendre soin de l'humain dans sa condition la plus fragile de bébé au lieu de le tuer (ce qui est sa fonction première, rappelons-le...) et surtout, qu'il le faisait très bien. Dans T-2, il a appris ça en deux jours et la, dans ce volet, il a quelques mois, voir années avant qu'il ne s'occupe d'un bébé mais noooooon, le T-800 qui s'occupe d'un humain autre que John Connor, SACRILÈGE!!! J'ai l'impression de revivre le "Martha" de Batman V Superman, où tout le monde pensait que Batman l'épargnait parce que leur mère avait le même prénom, alors qu'il a simplement réalisé qu'il s'était trompé sur son compte, que Superman aussi avait une famille... C'est juste que personne n'a comprit la subtilité de scène... Je suis du même avis concernant le "féminisme", j'avais peur quand j'ai vu la bande annonce et pourtant, je ne me souviens pas d'avoir vu une scène où un mec se fait émasculer par une femme. D'ailleurs, faut pas oublier que le T-800 est un modèle masculin et que c'est lui qui vient en aide aux femmes, donc, féministe? Vraiment? Sans rappeler que la femme de T-800 était battue par son ex, c'est lui qui lui a sauvé la vie, c'est le frère qui prend le volant pour aider Grace à attaquer le REV-9 parce que Dani ne sait pas conduire, le passeur est un homme, c'est lui qui les aide à avancer, la personne qui fourni les EMP aussi est un homme. Je pense surtout que les gens n'aiment pas voir une femme "héroïne" alors qu'il n'y a rien de féministe dans ce volet, alors que leur sexe ne jouent pas dans leur rôle, homme ou femme, ils ont besoin des deux pour atteindre les objectifs. Pour les "autres terminators" envoyé, en quoi est-ce un sacrilège? C'est une idée qui avait déjà été exploité dans la série "Sarah Connor Chronicle's" et moi je pense surtout que Skynet avait envoyé plusieurs machines simultanément à des époques différente, d'ailleurs, je me demande bien si dans T-2 ou dans la série, Sarah ne dit pas "Skynet avait envoyé une machine pour me tuer ET une autre pour tuer mon fils", bon, je ne suis plus certain du contexte ni la phrase au mot prêt mais l'idée est la et ce concept ne m'a pas choqué, ça m'a semblé logique, en tout cas, même avant ce film, c'est comme ça que j'avais compris comment il fonctionnait. La mort de John m'a vraiment soulagé, à part Christian Bale qui avait un potentiel, Nick Stahl et Jason Clark n'avaient pas le charisme pour l'interpréter. John T-3 ressemblait à un toxico anorexique et John T-5 en futur papa soumis voulant couver Skynet... Cela évitera, dans le futur, de confier ce personnage à un acteur qui le massacrera une fois de plus. En plus, sa mort montre bien la fin de Skynet. Skynet n'est plus donc John Connor n'a plus d'intérêt. Certes, il est mort comme un caca, une petite scène d'action tentant de survivre n'aurait pas été de refus mais John était fini avec Stahl, qu'on le laisse reposer en paix! Ce volet est oubliable parce qu'il est assez mou et oui, il n'apporte rien de neuf et repompe beaucoup de concept déjà exploité dans la licence mais il ne viole en rien les codes posé par les précédents volets, il est juste victime d'un casting sans saveur et aucune prise de risque mais pas incohérent pour autant. Le "je ne reviendrais pas" signe la fin d'un cycle, un symbole qui clôt le T-800, renforcé par le fait qu'il se refuse à porter ses lunettes de soleil, beaucoup plus respectueux qu'un T-800 mis à jour en T-1000 (suivez mon regard Genisys...). Si vous êtes vraiment fan de la saga, ce film a un potentiel, il ne va pas vous secouer, il ne vous fera pas rêver mais les vrais comprendront que non, il n'a pas violé la licence, il n'apporte aucune idée nouvelle mais reste très cohérent comme suite du 2, il ne vous montrera pas un T-800 avec des lunettes de soleil en étoile (T-3) ou de multiples tentatives pathétique de sourir (T-5) (alors qu'il l'avait bien réussi dans T-2 en portant la catling...) ni devenir du métal liquide juste parce qu'il a plongé dedans... Le T-800 s'est acheté une rédemption, Skynet est mort et Sarah Connor garde toujours une raison de se battre! Ce film est un bon Terminator (mais seul les vrais le comprendront, malheureusement...).
@@deadrak 100% ok sauf Christian Bale il joue faux ici. Et tu oublies Grace franchement elle est sauvage j'adore, c'est ultra violent le début ! Yes ! Excellent film !
Terminator dark FAKE, oui (elle était facile, j'avoue, mais tellement vrai en même temps). On s'est bien foutu de nous. Cameron n'est plus au jus depuis un moment.
Le terminator qui change des couches, ferme sa gueule et pose des rideaux, John Connor remplace par une nana mexicaine de 1m50, Kylie Reese remplace par une blonde qui se comporte comme un mec... Enfin bon comme 80% des films en ce moment..
Prochaine étape Rambo pompomgirl Alien vegan En tout cas c’est triste de se dire que toute les franchise culte des années 80 90 on était violee au moins une fois , à part retour vers le futur ils y ont tous passer Terminator Predator Indiana Jones Jurassic Park RoboCop Star wars Die hard Men un black ....liste non exhaustive
Robert Zemeckis a dit : PAS TOUCHE A RETOUR VERS LE FUTUR DE MON VIVANT (bon c'est pas ce qu'il a dit mot pour mot mais il me semble qu'il a dit un truc du genre) sinon crois moi , il y serait passé aussi ...
C'est juste incroyable qu'un Terminator qui a les coordonnés exacte de sa proies, arrive sur les lieux avec 9h de retard, Grâce était déjà arrivé la veille au soir, mais a laissé dormir la famille Ramos. Un film stupide avc des dialogues enfantins.
Je l'ai vu. Je l'ai téléchargé et je suis bien content de n'avoir pas participé à grossir le chiffre du box office. Totalement d'accord avec ce qui est dit. J'ajouterai que c'est un peu le drame actuel de l'indigence créatrice et scénaristique. Genysis et maintenant Dark fate, c'est un peu la même analyse que pour la "postlogie" Star Wars : ce ne sont rien d'autre que des fan-fictions. Avec le luxe d'avoir les acteurs d'origine, mais ce ne sont que des fan-fictions qui ne méritent en rien l'honneur indû qui leur est fait d'être qualifiés d'"opus" officiels de leur saga respective...
Nan mais les mecs en ont rien à foutre de Termi... c des mec qui ont fait L.... Et qui se la touche parce que eux ils ont vus des classiques... typiquement... Quand ta la meuf de NoCine qui éclate de joie lorsque quel parle du t800 qui change les rideaux... Bah Nan enfaîte quand c'est naze tu est degouter et énerver...
je remarque surtout que le cinema américain et cel a ne peut être un hasard mais une politiques volontaire ( même si cachanté) de rebooter les grand films et roses de notre enfance et dans proposer des versions dévirilisé de manière a saper nos références. on a échapper néanmoins au terminator devenu travesti et vegan. on remarque et cela est flagrant dans ce film la présence des androgynes ici des femmes masculinisé comme nouveau modele d'action.
Alors expliquez moi en quoi un T-800 qui a compris pourquoi John pleurait a la fin de T2 est différent d'un Terminator qui a appris les valeurs familiales dans Dark Fate et en quoi ça casse sa virilité ?
@@MaximeThomasLeDeore Entre un T800 mû par des algorithmes complexes qui lui permettent d'en apprendre un peu plus sur le système de fonctionnement des sentiments humains dans "T2" et une vielle baderne avachie sur sa chaise, bonne à manger des merguez et marié dans "T6", vous nous accorderez que le grand écart proposé est le comble du ridicule. Le T800 est une machine implacable et là ils l'ont plaqué. La dévirilisation n'est pas dans le fait qu'il soit père de famille mais dans la transition entre le Terminator originel et celui-là. C'est tout !
@@jenpi971 Il a appris pourquoi les humains pleurait tout en touchant délicatement la joue de John enfant et ça au bout de 2 jours. En 22 ans c'est normal qui ai "imité" la plupart des comportements humains et surtout qu'il ai compris ce que c'est que la perte d'un être cher d'où le "Pour John". C'est moi où vous avez complètement zappé le "22 ans plus tard" écrit en gros sur l'écran? Même un article Melty en parle alors que tout les TH-camurs sont en mode "Fan de culture pop refusant le changement mais gueulant quand on change des trucs" : www.melty.fr/terminator-dark-fate-le-personnage-est-il-devenu-plus-humain-a696051.html
Euh, le T800 est avant tout une machine d’infiltration, en dehors de toute autre programmation (là, tuer John étant accompli, c’est le cas.), il ne fera que tenter de copier au mieux les humains et tout faire pour devenir comme eux pour s’intégrer.
Je me ris des gens qui critiquent sans même avoir vu le film... Juste des "critiques" de gens pas experts... Et même si vous avez vu le film... Vous êtes tellement embués que vous voyez même plus le bon de ce qui est nul... Chouette le monde d'aujourd'hui...
Ils veulent juste suivre la majorité. Si leur youtubeur dit que c'est nul, cest que c'est nul. Plus personne n'a d'esprit critique, alors que on nous sert de bons films (bon il y en a certains ou c'est vraiment de la merde)
@@randomplayer1699 oui ! Je dis pas que ce film est une merveille de cinéma... Mais vraiment... Je pense qu'il y a pire, faut pas non plus abuser... Suffirait que t'es un gros influenceur qui dise que le film est bon pour changer les perspectives... C'est juste déroutant... On aurait presque l'impression d'être retombé 300-400 ans en arrière, quand les gens ne juraient qu'en Dieu et le Roi... Sauf qu'aujourd'hui c'est Internet. Enfin bref... Et pourtant je suis jeune... PS : une phrase sortie de mon chapeau : _Il faut toujours tourner le cube sur toutes ses facettes pour en contempler l'ouvrage_
C'est un film classique de l'époque. Comme pour les jeux vidéo. C'est beau, c'est supposé être pas mal sur le papier, c'est supposé exciter les fans. Mais en fait tu ne ressens rien. Quand tu joues, quand tu regardes, tu ne ressens rien. C'est comme manger une glace sans gout.
Salut Dirty Tommy^^ salut très amical depuis la Guyane:-) Il y a quelque chose qui m' a frappé dans ce terminator : lorsque j'ai vu le terminatot rev-9 ou cauchemard-9 avec sa façon de se dédoubler avec un alter squelettique j'ai tout de suite pensé au manga / animé Ajin. Je ne sais pas si tu connais ce manga (sinon demande à ton cousin qui a réalisé une vidéo sur ce manga). Connaissant le goût de Cameron pour les mangas je suis certain qu'il s'est inspiré d'Ajin pour ce terminator à la noix...l'aspect, la façon dont apparait l'alter-terminator et sa façon d'agir m'ont trop rappelé Ajin. Bonne continuation en tout cas !!
Je me qualifie comme noCine mais certaines pas avec Terminator que je peux voir revoir et revoir. Mais je vais jamais supporter la torture de revoir cette merde de fate machin truc.
Cameron avait clairement fermé la porte à toute suite à la fin de t2,mais hollywood borné et têtu(et attiré par notre argent)ne peut pas s'en empêcher.Je reviens de la séance en 4dx(ma première)et j'avoue honteusement avoir passé un bon moment,sûrement grâce à la 4dx,mais on est clairement à des années lumières des deux chef d'oeuvre que sont t1 et t2.
SOUTENEZ GRATUITEMENT LA CHAINE EN VOUS RENDANT ICI:
www.utip.io/dirtytommy
Je suis d'accord avec toi, c'est pas terrible, dans le sens où avec les moyens de 2017-2018 ils font moins bien que terminator 1 et 2. Mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il est moins bien que le 3 ou le 4 ou genesys. Pour moi il est meilleur que le 3 et genesys. Mais moins bien que le 4. Le 3 était vraiment pas top avec son casting pas top et un film qui se traîne et n'a aucun intérêt. Genesys a essayé des trucs mais n'était pas très punchy et Emilia Clarke n'était pas top et ni Arnold. Pour moi les meilleurs dans l'ordre : 2 1 4 dark genesys 3
Moi jaurai tant voulu une suite qui ce concentre sur la guerre que l'on voie à chaque fois au début de T1 T2 T3 que ça finisse sur la guerre !!
Terminator dark faillite! 😆
En gros c'est Terminator multivers , chaque films sont un reboot ou suite avec les mêmes ou diffèrent acteurs
T800 au Texas pro arme a feu , avec une famille pour rendre hommage à John Connor alors qu'il a tué, du n'importe quoi
Alors que dans Terminator 3 il disait qu'une fois ça mission effectue , les Terminator n'a plus de but
La time line de Terminator est bugger en plein dans la matrice
Cameron confirme qu'il est une merde. Je le dis comme je le pense il a commencé à merder dans le 2. Le terrible T 800 qui devient une nounou, le discours féministe de Sarah Connor et certaines incohérences. La force du 1 se résume à cette phrase de Kyle Reese : "le futur reste le futur, ou c'est lui ou c'est moi." Pour moi le 2 mis à part que c'est bien foutu comme film c'est une aberration. Tous les ingrédients indigestes des suites étaient dans le 2. Pour moi le seul Terminator que je garde c'est le premier. Un film sombre, puissant et à la limite de l'horreur. Donc je garde le un et le reste je rassemble la fin du 3, le concept du 4 et le début du 5. Tout le reste est à jeter.
Le jour où nous serons débarrassés du politiquement correct totalitaire, nous pourrons enfin avoir des séries et des films dignes de ce nom...
Rêve pas trop, à mon avis, ils veulent des pigeons, qui paient pour aller voir des merdes...
On a déjà quelques perles en l'état niveau séries, je pense à The Boys, Umbrella Academie, Doom Patrol, Ray Donovan, Banshee, Peaky Blinders ... etc. Mais c'est clair que niveau cinéma, on frise vraiment le ridicule avec tout ce "washing" et ce "girl power" qui n'arrive même pas à donner de bon films, mais à en massacrer plein (vous avez dit Ghostbusters ? la Tour Sombre ?)
@@badkarma2137 ray donovan une bonne serie mdrrr
La pensée unique est en train de stériliser tout l'occident
la shoatisation des esprits.
Le terminator 2 est une œuvre incroyable avec l’interprétation de Robert Patrick qui est fantastique
Le meilleur Terminator à mon sens avec l’excellent faciès et le jeu d’acteur minimaliste hyper convaincant de l’acteur Robert Patrick. Une belle surprise quand je l’ai vu à l’époque.
Ironiquement le film porte bien son nom. La saga terminator a vraiment eu un destin tragique...
Au fait, ''la mexicaine'' dans le film elle a un nom. Elle s'appelle Dani Ramos. Et c'est l'actrice principale : Natalia Reyes.
@@adriennaetoile9774 personnage tellement bien écrit et actrice tellement talentuseuse qu'on se souvient d'elle comme "la mexicaine" si c'est pas juste "la meuf, non pas celle la: lautre"
@@MiniKodjo il aurait pu l appelait l autre patate 🥔
HAHHAHAHHAHAHHAHAHHAH ! ! !
En fait, c'est pire que cela, je m'explique.
Le film commence par la mort de John, en fait, ce n'est pas John qu'ils tuent, c'est l'image de l'homme, du sauveur ! D'ailleurs, ils appuient tout le long du film la mort de John en disant " pour John" un peu comme une veillée funèbre, on tue et enterre l'image de l'homme, du sauveur pour le remplacer par autre chose, l'image de la femme nouvelle, de la sauveuse.. Ainsi, l'homme, c'est le passé et la femme, c'est le futur.
Ensuite, dans le film, Sarah dit qu'elle a compris qui était la chicanos ! Une nouvelle "elle" , la future mère de l'homme qui sauvera le monde, mais ensuite, le Ryse femme efface totalement cette affirmation en disant qu'en réalité, c'est la chicanos la sauveuse, pas d'enfant donc ! Là aussi, c'est immensément féministe puisque ces femmes sont contre le fait d'en avoir des enfants, je parle des féministes 2.0 qui ont pignon sur rue, ou en tout cas, pignon dans le monde artistique ..
Ensuite, l'anti Trumpisme était là aussi, mais moins important que le féminisme 2.0
Salut excellente analyse
"On n'est pas loin d'un Rian Johnson like" 😂
lol
😂😂😂
T800 qui passe de robot tueur à robot ménager, qui sort les poubelles, change les couches et redécore ta maison.
Merci le féminisme
Tout a fait d accord ca m a bien fait rire le monde a l envers
à ce sujet j'aimerais avoir l'avis de femmes.
Comme dans captain marvel, ou le premier truc qu’elle fait en arrivant dans les années 90 c’est exploser la gueule Schwarzy sur l’affiche de True Lies. Vous nous faites chier avec votre girl power Hollywood, les meufs n’en on rien a branler de ces films en général.
Clair que je comprends pas pourquoi on nous rabâche les oreils sans arrêt avec ce girl power de plus en plus outrancier. Je ne dis pas que les femmes n aiment pas la SF, mais est ce que c est vraiment le cœur de cible des sagas comme Terminator ? Star wars ? Les Marvel ? Mais même dans les jeux vidéos c est la même chose, prenez la campagne marketing de battlefield 5, est ce les femmes qui sont les premiers consommateurs de fps sur la ww2 ? Les exemples de ce bourrage de crane sont... légions. La boucle est bouclée .
@@georgabitbol C'est surtout que Terminator est une saga où le girl-power était déjà bien présent, avec Sarah Connor qui était une badass absolue dans T2.
Le souci, c'est que le girl-power version 2010s, ce n'est pas rendre les femmes plus fortes, leur donner un vrai rôle, au contraire c'est plutôt se contenter d'enfoncer les hommes. Ce qui est d'une débilité sans nom...
Le prochain, Terminator trave fake avec un T-800 non binaire.
J'ai hâte !
Chris Coux 🤣🤣🤣
Mais tellement 😂. Je suis persuadé qu ils le feront un jour. C'est obligé.
On aura la paix avec la machine car on ne confondra plus humanité et expression d'humanité
heeey je suis une personne non-binaire et je suis pas un robot mdr ! Du moins je crois va savoir ... XD (d'ailleurs c'est ironique de dire qu'un robot est non-binaire)
Mais sérieux, faut laisser cette sage mourir quoi ...
On y va tout doucement. Société de merde où la bouillie numérique remplace le talent et l'audace
Hommage à Terminator 1 et 2 ❤
Ce qui me saoûle par dessus tout, c'est que c'est pompé sur le 2 et on met juste un cast féminin pour faire "regardez on a fait un film féministe" (maladroit mon dieu).
Totalement comme le remake de Ghostbuster en mettant des femmes, paix à son âme...ça n'aide pas la société à changer la place des femmes dans le cinéma si c'est totalement pompé sur des anciens films les gars......il faut créer des héroines avec un univers qui leur est propre.
Mettre des femmes dans un film ne fait pas de ce dernier un film féministe !! Sérieux mdr..... c'est affligeant. Cela en fait seulement des films avec une meilleure représentativité. C'est si important que ça, ce que la personne a entre les jambes, sous son pantalon ? Tout vos héros masculins peuvent être joué par des femmes, c'est la qualité du scénario et des dialogues qui font la différence.
@@lamande25 Sauf que le marketing qui s'est fait autour de ce film s'est beaucoup appuyé sur des idées progressistes. D'accord le film ne te bombarde pas de messages, mais le marketing s'en ait chargé pour vendre le film donc si, en un sens si tu as besoin de mettre en avant le fait qu'il n'y a que des femmes ça en fait un film féministe, mais plus précisément un film féministe très maladroit.
Un autre film qui pourrait être un contre exemple c'est le dernier Mad Max, il y avait 80% de femmes dans les rôles principaux et secondaires, mais le marketing ne s'est pas appuyé dessus, donc dans ce cas là effectivement féminisme et proportion de rôles feminins n'ont pas de rapport. Ils n'en ont pas eu besoin pour vendre le film, c'est juste un film sympa avec plus de femmes à l'écran.
Après ta définition du féminisme n'est sûrement pas la même que la mienne donc on peut tourner en rond des années sur ce sujet.
Sauf que comme tu le dis elles doivent être dans leurs univers bah même là on les critiques comme captain marvel, charlie angels(même si je suis d'accord le film est décevant) avoue le tu dis ça juste pour faire chié les femmes et les féministes
des heroines existe deja d'ailleurs
@@michaelsparrow856 Attention à l'héroïne c'est addictif
Aller faite les comptes avec moi
- Terminator violé ✅
- Star wars violé ✅
- Alien violé ✅
- Predator violé ✅
- Indiana Jones violé ✅
- SOS Fantôme violé ✅
-Jurassic Park violé ✅
Qu’est ce qu’il leurs reste maintenant ?
Sans oublier Robocop
Plein de choses vont encore se faire violer mon pote
Une partouze avec tout çà ? 😁✌
Xmen, Spiderman, ah violés aussi? Ok
Sauf que la Terminator a été sauvé au contraire ... mais bon je comprends avec Salvation et Genysis avant c'est difficile de croire que Dark Fate puisse être un bon film.
La punchline d'intro est tellement magnifique. Pouce bleu avant même le générique 😊
Octobre 2025 : Schwarzy a 78 ans, le public attend avec inquiétude la sortie de Deambulator : Darkfate 2...
😂😂😂😂😂😂
Avec un vieux ..."cybernétique"
😂😂😂
😂🤣😂🤣
C'est vrai que la saga Terminator aurait dû s'arrêter au 2. Mais le 4 était intéressant en se plaçant dans le futur et la guerre elle-même.
@Michel Rodriguez Et les autres films ont tous prouvé les uns après les autres qu'ils auraient jamais dû être faits. T1, T2 et basta.
Au fait, ''la mexicaine'' dans le film elle a un nom. Elle s'appelle Dani Ramos. Et c'est l'actrice principale : Natalia Reyes.
C est une random sans background, osef de son blaze
@@Otentik26 l'actrice s'appelle Natalia Reyes, c'est le perso qui s'appelle Dani Ramos.*
C pas une random c le personnage principale. Mais comme la majorité la prend pour une mexicaine random par racisme, effectivement et malheureusement elle restera peut être random.
Oh punaise ! Je suis mais vraiment mort de rire. Le coup de la camionnette !!! 🤣🤣🤣 Rien que pour ça et le fait que tu dénonces la merde qu’on nous sort, je te mets un énooorme pouce bleu. Merci, tu as fait ma soirée !
Je me suis remater la fin du 2 où John Connor prend dans ses bras le T-800 après lui avoir dit "je sais pourquoi vous pleurez, mais c'est quelque chose que je ne pourrais jamais faire" avec la musique de Brad Fiedel derrière, encore les larmes aux yeux de cette scène. Une scène culte. Et là tu vois ce même modèle de T-800 qui te dit qu'il a été bon à changer les couches dans un film censé être au premier degré, j'espère franchement qu'il y aura une interview de James Cameron pour lui demandé pourquoi ce massacre.
Ce film c'est un gros crachat sur tous les fans de la saga... ce wokisme de merde.... même Matrix en a fait les frais....
"Moi, j'aimerais envoyer un Terminator dans le passé pour éviter à James Cameron de produire une telle merde !" Hé ben, voilà!! là, on est d'accord !
Simple, clair, net, et précis. Cameron se Ridleyscottise !
@Yan Mais bien sur ! Surtout Prometheus et Alien Covenant, ou...comment chier sur Une saga mythologique du cinéma mondial.
Tenez les jeunes, posez vos cerveaux, on a besoin de savoir si vos cerveaux sont lobotomisables à merci, c'est pour ça qu'aujourd'hui on vous fait de la merde en boite. Si vous en redemandez de la merde on devrait pouvoir vous endormir sur la crise à venir de notre société (qui est déjà là! ) sans que vous ne voyez le coup de couteau qui va vous frapper de plein fouet.
Hum, Y a bon la merde avec des scénarios, des histoires, des personnages, des enjeux catastrophiques pour quiconque à le cerveau bien structuré qui sait d'instinct pourquoi un coucher ou un lever de soleil c'est le Beau et non pas l'esthétique. Putain...! les jeunes au cerveau vidé....heureusement pas tous.
Miller avec son Fury Road, et Pacfic Rim, alors là...OK, c'est pas mal, mais Ridley Scott, ses deux étrons et les derniers Star Wars...au secours !!!!
@Yan Que les films aient été meilleurs à une autre époque n'empêche pas que les gens ont toujours un cerveau, pareil qu'il y a 20, ou trente ans.
Ridley Scott est et à toujours été un très bon réalisateur, ainsi que metteur en scène, mais ce ne sont pas deux trois scènes bien réalisées qui sauvent un film.
Prometheus et Alien Covenant sont des histoires sorties de l'esprit d'un enfant de 10 ans atteint de schizophrénie. Ces films sont des catastrophes artistiques et une honte à l'intelligence humaine, et le pire, c'est que certains s'en contente et disent...c'est pas si mal. Mais si c'est très mal car notre cerveau se met veille et décroche lorsqu'il voit une histoire ou une suite d'actions illogiques.
Nous pouvons accepter qu'un film soit mauvais, mal réalisé, ait eu peu de moyens, mais nous ne pouvons pas accepter les incohérences de l'univers du film, que nous n'avons aucun attachement pour les protagonistes, que la science-je-l-emmerde dans un film Alien, que la chronologie ne soit pas respectée, que des scientifiques agissent comme des demeurées du début à la fin, que ceux qui nous ont soi disant créés se fassent génocider en deux minutes par un android à bord d'un vaisseau qui revient après des milliers d'années...je rève ou les mecs font coucou de la main...personne aux abord de la planète pour dire "qui va là ? !" D'ou ça sort qu'un pseudo Alien sorte une fois par la bouche, une fois par le dos ? pour un peu, je me suis dit, si il y en un troisième il va le faire sortir par le cul.
Je m'arrête car, de la première minute à la dernière, ce film est catastrophique et je t'engage à le revoir avec un esprit critique et à analyser les scènes et les dialogues qui défilent, et là tu va voir!
Et pareil pour Jar Jar Abrahams et Rian Saloperie Johnson et cette connasse de Katleen Kennedy, et les fumiers de Dysney..
Vois un peu Mad Max Fury Road, et Pacific Rim, deux films d'actions....certes ! Mais deux réalisateurs qui ont une vision, un suivit, un respect du public, qui ne prennent pas les gens, et surtout les jeunes générations pour des cons. Tu peux aimer ou pas ces deux derniers films, mais ton cerveau ne sera pas perdu, l'histoire et l'action sont lisibles.
J'imagine sans mal que le cachet de Cameron à englobé une bonne partie de la production comme pour Genysis MDR 😂
@@julienbattung9093 Et oui, mais pire que ça...à l'inverse de Ridley Scott qui a péter les plombs tout seul....les Social Justice Warrior et autre Féminazy à la con d' Hollywood ont effectivement dû faire du chantage au pognon, et à la "je-te-fous-la-paix-pour-Avatar", si tu mets ton nom pour notre film sans queue ni tête, mais où on vois bien que les nanas ont le girl-power.
Histoire ? Scénario ? Cohérence de l'univers ? Respect de des deux premiers mythiques Terminator ?
Ta gueule, rien à péter !!
@Nabeshin07 "Un scénario un peu bancal" , j'ai ri !!!
Le couple qui répond à la question pourquoi cette planète et penser que ce sont nos créateur ? " parce que nous avons choisi d'y croire" ....SUPER !!!! plus scientifique tu meurs, c'est pas grave, ce ne sont que quelques centaines de milliards de dollars, n'importe qui dirait , pourquoi pas .
Je met des casques parce que c'est une nouvelle planète d'où j'ai débarqué il y a 2 heures....ho, pis non , tiens, j'en ai marre, je chie sur les microbes et autres bactéries qui trainent dans le coin, j'enlève mon casque, parce que je le vaux bien !
Les champions qui ont recruté l'équipe ont bien fait en sorte qu'aucun d'entre eux ne se connaisse jusqu'au moment du réveil 3h30 avant d'atterrir, SUPER...on espère qu'ils vont bien s'entendre.
Ho, un petit animal en forme de serpent qui feule, il me fait penser à mon chat, j'ai bien envie de le caresser.
Le géant à peine réveiller après 200 milliards d'années de sommeil ne pense qu'à nous buter( faire ça , ou repriser ses chaussettes ?), mais comme le film tient debout on va savoir pourquoi...hé ben, non...dans le prochaine épisode peut-être...mais alors c'est un feuilleton,etc,etc...toute les 2 minutes on peut en sortir une.
Mon gars, tu ne sais pas ce que c'est un scénario bien écrit ( peut-être, seulement écrit) , la cohérence est un mot qui t'échappe.
Je te recommande de voir des films pour enfants et adultes bien écrits comme par exemple..."les indestructibles".
Je peux te dire qui si à l'école on t'avait appris la littérature, si tu avais dû lire un roman aussi mal écrit que prométheus tu t'en rappellerais toute ta vie.
Je vous le dit, les jeunes pour beaucoup d'entre vous, on vous file de la merde à avaler et vous faites comme la grenouille qu'on ébouillante petit à petit.
Jusqu'ici, tout va bien...ouai, non...c'est pas si mal, et puis les explosions sont super cool, et puis y a tellement de morts, et puis regarde les biceps du gars, etc, etc...
Merci pour ton analyse. Bien construite et avec ton humour et ton avis bien tranché, on ne s'ennuie pas.
Tous ces reboots terminator, star wars, indiana jones etc me viole mon enfance. Voilà des films que je montrerais pas à mes gosses. Heureusement il reste les goonies, gremlins, et autres retour vers le futur.... et elles (on) se régalent de les (re)mater.
Je souhaite pas à mes gosses de se faire avoir avec leur harry potter. Genre un reboot lgbt compatible serait une horreur.
ALERTE INFO :
James Cameron ne serait pas en faute, c'est en fait Deadpool qui aurait charcuté le film en salle de montage !
Attendez, à mon oreillette on me dit que ce serait lui qui aurait réalisé le film !
Ahha tu m'as tuée !!
Merci, moi c'est cette merde qui m'a achevé.
Excellent ! 😂
Rien qu'au trailer ça sentait le caca intergalactique
@logan gabriel antoine moi j aime bien sa photo 😄
Moi la bande annonce (la première) je dit bien! j'avais quand même un peu d'espoir la musique le montage c'était assez bien fichu mais putain le film c'est une belle grosse merde et un bon gros doigt de Cameron
j'ai vu le trailer je me suis dit HA ! terminator féministe, non merci, je me suis épargné la douleur de le regarder et j'ai eu raison, le t 800 c'est vraiment monsieur fait des rideaux et reste faire à la popote à la maison pendant que madame sauve le monde -_-
Depuis le début Terminator est "féministe" Sarah Connor, l'héroïne, est une femme, non?
Par contre là, ce qu'ils ont fait c'est exagérer dans une voie totalement idiote. J'ai toujours aimé qu'on nous montre des femmes fortes, pour rétablir la balance homme/femme; comme c'était chez nous avant le christianisme (& les 2 autres religions qu'on nous impose)... Mais là c'est rabaisser l'homme qu'on fait! On va d'un extrême ridicule à l'autre. Ce n'est pourtant pas compliqué: Hommes & femmes sont complémentaires, il n'y en a pas un supérieur à l'autre!
(Mon pseudo est un jeu de mots, je ne suis pas une femme, je suis le Millenium Falcon, hihi...)
@@myleneyumfalcon2816 Comme le personnage d'Helen Ripley dans la saga Alien...
DIRTY tommy !! Tu es le meilleur, le plus fort, le plus juste.
Je connaissais rien du cinéma, rien des critiques car je suis 1type ki prend tout kom ça vient ainsi sans critiquer quoique ce soit.
Suis tombé 1jour sur 1 de tes épisodes lequel m'a éclairé sur se k'était le programme d'un critique cinéma et vraiment G kiffé directement le boulot ke tu nous donne.
J'aime ta façon D voir les choses, j'aime le son de la voix dans ton décor, j'aime la culture de ton savoir sur le sujet et surtout G aimé la spécial John HUGUES.
Du coup et pour notre plus grand plaisir, bonne continuation à toi DirtTom.
Très hilarant, le passage sur le T800 père de famille ! J'avais prévu toute cette merde et je ne me gênais pas pour le dire au rares personnes enthousiastes à cette catastrophe annoncée. Ce sont des merdes comme Venom ou des plats réchauffés comme Fast & Furious qui ont donnés à des personnes peu scrupuleuses l'audace de faire dans le recyclage ! La Saga Terminator était morte née ! Tout fini dans le Terminator de 1984. Celui de 1991, le " Jugement dernier " n'était rien d'autre que le Remake scène par scène du film original. Je m'étonne que beaucoup soient aussi sévères avec JJ Abrams pour le Star Wars 7 alors que Cameron a fait la même chose il y a près de 30 ans avec son propre film !
Ce film a été fait pour enterrer la mythologie. La preuve se trouve justement dans la 1er scène prologue.
On élimine les figures mythique et on les remplace "idéologiquement" dans un politiquement correct pour le moins idiot. En fin de compte il y a un parallèle étrange avec Joker.
Le Joker brûle ce qui est en fin de compte laid aujourd'hui. Et ce Terminator brule ce qui a été pourtant beau une époque.
C'est comme cela, comme ci on effaçait l'histoire. On attend maintenant un Predator Végan chassant les cueilleurs de champignons en pleine forêt. 🙃🥴
Mince l'ideologie et l'essence mince d'une figure voir d'un modele est modelable?
Alors j'ai pas compris le délire du "politiquement correcte" quand on fait un film contre la vision d'un gouvernement en place ... faudra m'expliquer ce que vous entendez par "politiquement correcte" (et venez pas me dire que c'est parce qu'il y a trop de personnages féminins a l'écran quand le personnage principale de cette saga a toujours été Sarah Connor ... c'est comme si vous me disiez qu'il y a trop de nanas a l'écran dans Alien ... bah oui sans doute parce que c'est Helène Ripley le personnage principal ... Duuuuh).
@Nabeshin07 Oseriez vous me déclarer que James Cameron n'est pas un féministe en puissance vu que dans tous ces films les personnages les plus Badass sont les femmes : Ripley dans Aliens, Lindsay dans Abyss, Sarah Connor dans Terminator, Rose dans Titanic, et Neytiri dans Avatar. Et la dans une saga dans laquelle T1 et T2 ont pour perso principale une nana badass jouée par Linda Hamilton ... bah je ne vois pas le problème - d'ailleurs même la série Sarah Connor Chronicles les deux personnages principaux sont des femmes et ça n'a jamais posé de problème alors pourquoi avec ce film en particulier ?
@@MaximeThomasLeDeore Le problème n'est pas Sarah. Le problème est que l'ennemi numéro 1 de Skynet a toujours été John Connor. Dans ce Terminator, on efface John Connor pour le remplacer par une femme. C'est le même principe que le dernier Ghostbuster.
@@danteddy Non ne confondez pas tout. Ghostbusters est un reboot qui ignore complètement l'original de 1984 et refait l'histoire mais avec un cast uniquement féminin. Dark Fate reprends l'histoire de T1 et T2 avec comme héroine Sarah Connor. Et sincèrement je me pose une question : si cela avait un homme le nouvel espoir de l'humanité vous n'auriez pas gueulé ? C'est quoi cette logique ?
Au moins sur la miniature c'est déjà clair ! En tout cas j'avais hâte que tu sortes ta critique Tom ;)
Justement, je trouve dommage de spoil l'avis sur la miniature. J'attendais rien de ce film, je l'ai pas vu, mais ça me dérange qu'on me dise "c'est de la merde" avant d'y aller. Je me désabonne pas car j'aime voir ces critiques, mais c'est chiant le spoil dans la timeline.
Le 3 (celui de 2003) n'est pas si nul, surtout sa conclusion. Mais c'est vrai qu'il ne tient pas la comparaison avec les deux premiers niveau atmosphère et acteurs charismatiques.
Tu m'étonnes, il est calqué sur le 2! Sans ça, ce serait encore plus naze.
Le 3 est génial je sens le style terminator c’est à partir du 4 et Christian Bâle que y’a une cassure
J'ai trouvé le renaissance vraiment bien, nouvelle ambiance, photographie de fou.
Je pense que tu devrais mettre des notes de 1 à 10 ou de 1 à 20 pour qu'on y voit plus clair sur ton avis
On devrait trouver un nouveau terme pour ce genre de film :
Les scénaristes ont fait une "Rian Johnson".
un rian johnson like !
Dirty Tommy c’est tellement affligeant
@@DirtyTommy MDRR!!
Non parce que Rian Johnson a écrit un film incohérent au centre de la saga Star Wars, Terminator Dark Fate n'est pas incohérent lui.
Ou une JJ Abrams, quoi que Abrams était surtout un réalisateur de commandes sur ses purges (je m'avance sur le 9 mais bon, je ne risque pas grand chose)
Terminator 3 était une suite tout à fait correcte et qui était logique. Dans le 1 on sauve Connor pour se battre dans le futur, dans le 2 on le sauve encore et on essais de sauver le futur mais dans le 3 on voit que sauver le futur était impossible et il faudra s'y battre... Et le 4 faisait sens (son existence, le contenu c'est autre chose)... Là ça ruine tout et ça n'amène rien... Tu voulais une femme pour mener la résistance Cameron? T'as le 3 qui a instauré que sa femme reprend la tête de la résistance à sa mort! Et tu sortais la saga du train train messie à sauver...
Comme pour Star Wars, il y avait des choses à raconter mais la paresse, la nostalgie et le girl power mal placé (parce que Sarah Conor, Leia et Padmé sont des personnage fort mieux construit que leurs remplaçante.) ont tout détruit.
D'accord avec toi. Le 3 était pas si dégueu (surtout que maintenant on peut comparer et se dire qu'on a fait bien pire depuis). Cameron a vraiment pissé sur sa saga en faisant un doigt d'honneur aux fans de T1 et T2. Je n'ai plus aucune confiance en lui alors qu'il a été un des plus grands réalisateurs de sa génération.
Mais c'est clair!ça tenait la route jusqu'au 4(compris),ils auraient mieux fait de continuer la chronologie
Garth1989 Gnn, j’ai encore du mal avec le 3, la fin du 2 était parfaite, et à l’épreuve des suites. Terminator c’est le 1 et le 2 et après c’est fini!
Au fait, ''la mexicaine'' dans le film elle a un nom. Elle s'appelle Dani Ramos. Et c'est l'actrice principale : Natalia Reyes.
@@adriennaetoile9774 Qui parle de la "mexicaine" à par toi? C'est bien beau d'essayer de jouer au justicier mais faut au moins avoir de la cohérence...
J'ai 32 ans, j'ai vu et revu T1 et T2 une bonne trentaine de fois depuis pres de 25 ans, c'est avec fierté que je n'irai pas le voir bien evidemment...
Tous ces rechauffés ne servent qu'à une chose et une seule cause, notre abrutissement... c'est clair, c'est net, c'est certain...
Ça sert à faire du fric. C est dommage que les producteurs ne cherchent pas à faire du fric en finançant de bons films. Les starwars, terminator, alien et predator de demain sont sûrement sur les disques durs de scénaristes et réalisateurs en devenir. L appât du gain ne devrait pas exclure un minimum de respect du cinéma.
Et bien comme tu as vu T1 et T2 une trentaine de fois je te conseille d'aller voir Dark Fate parce qu'il est totalement raccord avec ces deux films contrairement a Salvation et Genysis qui eux ne sont pas raccord. Salvation se passe tout du long en plein jour sachant que Kyle dit clairement dans le premier film qu'ils ne doivent pas sortir en plein jour sous peine de mort imminente. Et Genysis nous propose un T-800 qui n'a rien appris sur les humains en 30 sachant qu'en 2 jours dans T2 il a appris pourquoi les humains pouvaient pleurer ... Dark Fate respecte ces deux points là justement.
@@moriarty3160 objectivement, vous ne voyez pas assez loin... la machine à fric n'est qu'un pretexte meme s'il est avéré... si on s'en tient d'ailleurs juste au fric, plusieurs questions se posent alors...
S'ils veulent du pognon en veux tu en voilà, ne crois tu pas qu'ils devraient pondre un film coherent, novateur, construit pour attirer plus de "consommateurs"? Si c'est bon, ça aura forcement davantage d'impact et de rentrees et donc + de benefices...
Arretez de croire et de legitimer que parce que c'est mauvais c'est forcement pour du fric, c'est faux... Je suis persuadé qu'ils font expres de baisser le niveau ou d'apporter du superflu pour cretiniser les nouvelles vagues... on le voit tous les jours, dans la musique, le cinema, les pseudo debats politiques mediatiques etc etc et ce deouis des annees...
Abrutir les masses pour abaisser la reflexion, la critique, le bon sens... en faire de dociles consommateurs ne "reflechissant" que sur ce qu'on leur propose et pas par ce qui devrait etre fait...
Cameron frole le genie et nous balancer un film aussi inutile est clairement suspect...
N'oubliez jamais que le cinema appartient aux "elites" et non aux acteurs ou realisateurs... quant aux serviles citoyens (pour une tres grande partie), si ces derniers ne font pas leurs recherches, ils n'achetent et n'entendent que ce qu'on leur propose, c'est à dire, de la merde (merci Jean Pierre Coffe)...
👋
@@MaximeThomasLeDeore merci mais non merci... voir des greluches typees Connor ça va aller... apercevoir le grand T800 d'antan dans l'ombre de lui meme ne fera qu'accentuer ma deception et ma tristesse... le mechant n'a pas de charisme (sur le peu d'images que j'ai vu ca semble evident), nous n'aurons jamais de T1000 à la Robert Patrick... etc etc...
La simple information d'un nouveau Terminator m'avait déçu car on ne peut polir un diamant deja brut...
👋
@@-CARLOMAN- "voir des greluches typees Connor ça va aller" bah alors pourquoi tu as commencé cette saga ? Pour rappelle le personnage principal est une femme appelée Sarah Connor ... C'est un peu con de se pleindre de personnage féminins fort dans une saga crée par James Cameron parce que au passage dans tous ces films il y a des personnages féminins plus badass que les persos masculins : Terminator, Abyss, Titanic, Aliens, et son film qu'il a écrit et produit : Battle Angel Alita. Ce mec kiff les persos féminins badass, donc si tu n'as toujours pas compris ça bah désolé pour toi. Et désolé si tu préfères le look de Robert Patrick mais a la base un terminator n'a pas gueule prédéfinie tout comme ils n'ont pas de sex (ce qui m'a toujours fait chier dans T3, un terminator féminin ca n'a aucun sens).
Encore une licence que j'aime dont le film ne me botte carrément pas...
Pourtant c'était pas compliqué de faire une suite...
- Une petite intro dans le future des machines qui explique que quoi qu'il ce passe on ne change pas le destin (avec la voix de Sarah Connor)
- Retour dans le passer avec une avancé technologique qui mène a la création d'une entreprise secrète type "skynet" "Legion" ou ce que tu veux...
- John devenu commando mène une enquête sur cette entreprise...
- Un agent secret lui met des bâton dans les roue...
- Moment fan service. Celui qui sert de modèle au premier T-800 fait sont apparition mais en humain... (ca expliquerait le vieillissement du modèle qui cherche a retrouver une jeunesse... Bref y'a de quoi joué)
- Après une grosse scène d'action on découvre que l'agent secret est le tout premier T a etre conscien.
- La mission est un échec et les survivants devienne les tout premier résistants de la guerre contre les machine
- Retour dans le future on t'explique que la victoire faut la visée dans le futur et biim suite a l'infini...
C'est pas chercher bien loin mais avec des bonne idées par ci par la je suis sur ca passerait crème. Breff
Je te trouve sérieusement dur avec le film...Tu n'y vois que du négatif.....Le cinéma ne sera plus jamais comme avant...Entendons-nous....Mais je crois qu'avant tout,je vais voir un film pour me divertir, rien de plus...Je suis certain que ça va être une bonne expérience,vu l'action qu'il va y avoir....Je suis content de revoir John Connor,même si ce n'est que 1 minute,et de revoir Sarah Connor exactement comme dans le 2,et la revoir plus vieille ensuite avec le vieux Schwartzy....y a de la nostalgie dans tout ça,et c'est ça que j'aime.... 😍
Après le naufrage de Ridley Scott avec ses nouveaux Aliens, à présent, la déchéance de James Cameron avec son Terminator.
C'est pas bon de vieillir...
George Miller qui a donné une leçon de cinéma avec son Mad Max Fury Road, malgré ses 75 berges :-)
A mon avis c'est surtout qu"il n'y avait personne pour les contredire Ridley et James. Pour James, à voir combien il s'est vraiment impliqué. Mais cela ne doit pas être énorme.
Avec Terminator Salvation, on repartait avec de nouvelles bases assez prometteuses pour la saga, quelle dommage d'avoir abandonné le concept pour maintenant massacrer la saga.
J'adorai Marcus...
@@remimartin8493 et la Petite petite gamine sous muette.
Ce n'était pas un nouveau départ, je pense que c'était une suite logique du 3. J'ai beaucoup aimé le rebondissement du 3 quand il a dit que le jugement dernier avait été repoussé pas empêché. Je trouvais un peu bête que dans le 2 on ai arrêter le jugement dernier aussi facilement.
@@urixcorp4919 ça donnait une image réaliste à la saga 😊
J aimais bien cet épisode oui ça aurait été intéressant de continuer dans cette voie
moi j'aimais bien le terminator 3. Surtout la fin où le jugement dernier se produit et les missiles sont lancés sur toute la planete.....
Oui, je suis totalement d'accord Terminator 3 était vraiment bien fait et respectait l'œuvre. Il contenait de nombreuses scènes superbes, amusantes, dans l'esprit. Je ne sais vraiment pas pourquoi il est tant décrié et mis dans le même sac que les autres suites qui sont nulles.
Tu as kiffé le 3 où la meuf enferme John Connor (entraîné par sa mère Sarah) dans un chenil ????
@@NianzeuvomNde
😀 C'est sûr que dit comme ça c'est bizarre ! En fait, dans Terminator 3 John n'a pas été hyper entraîné par sa mère si tu te souviens bien. Le jugement dernier ayant été annulé il est juste désespérément à la recherche d'un peu de stabilité.
@@NianzeuvomNde Non. Mais mais j'ai aimé quand la terminator augmente la taille de ses nichons.
@@luxmunditv1933 Mais c'est quand j'ai appris que le jugement dernier n'avais pas été annulée que j'ai commencé à vraiment apprécier Terminator. J'ai réfléchi 3 après avoir vu le trois. Mais ce dernier me mets les larmes aux yeux, bientôt je risque ne plus regarder des films parcequ'on dirait que seul les effets spéciaux interesse ces gens là.
Il me semble que terminator 2 version longue termine l'histoire donc voila, bisous.
On a tellement pas envie de voir 2 autres films avec Dani comme personnage central. Je suis en colère aussi. Tuer John, ridiculiser le T-800... et l’arrogance de Tim Miller faces aux critiques... au secours et au revoir.
Dans le prochain, le T800 sera impliqué dans un triangle amoureux dans son job au bureau, et en même temps il devra se battre pour récupérer la garde de son fils qu'il a adopté avec son ex-mari qui à décidé de lui mener la vie dur, car il ne pardonne pas son mariage un peu volatile, et à beaucoup souffert des infidélités du T800
Et avoir la garde de son fils transgenre poursuivi pour un rev13 c'est sauver le futur, qui deviendra le/la leader de la résistance!!!
@BetBe2000
T'es un ouf aussi! Un trav13😂
On est pas trop loin de la réalité!
Et même que le T800 aurait une tétine dans la bouche et une plume dans le c...
😂😂😂
Ils ont émasculés le T800 et ils ont crachés sur le 1 à 4 des les premières secondes lol il a fait une ridley scott XD
Pas mal "une ryan johnson" X)
Commentaire qui n'a aucun sens : le T-800 a exactement la même évolution que dans T2 dans Dark Fate. Bah oui dans T2 il dit qu'il a la possibilité d'apprendre en présence d'humains et qu'il a des data sur la psychologie humaine, a la fin du film il arrive même a comprendre pourquoi John pleure en seulement 2 jours ... alors en 22 ans on peut comprendre qu'il a compris la valeur d'une vie humaine ... c'est même le message de fin du deuxième film que vous adorez tous mais qu'apparemment vous avez juste regardé pour les explosions et rien d'autre.
Oulah on va ce calmer d'abord lol
Et dans *Terminator 2* il dit aussi qu'il est limité par skynet car comme le dit Sarah "il faut pas qu'ils réfléchissent trop".
En plus pour le débrider, il a fallut le rebooté il me semble, chose qu'il ne peut pas faire tout seul à moins de dire à sa femme de le faire pour lui, à bas mince elle n'en sait rien que c'est un terminator, donc il reste brider c'est à dire une machine au ordres avec une base de données point :D
C'est quand il a été réinitialisé qu'il a commencé à apprendre de john et sarah apparemment les explosions t'on fait raté ce passage XD.
C'est bien beau de répondre avec condescendance comme tu le fais, encore faut-il réfléchir un minimun avant de poster sur un com, qui à la base est sur un ton commique plutôt que le tien ^^
Merci quand même X) de montrer une incohérence en voulant défendre cette étron ^^
J'ai assez perdu mon temps avec toi ceci est le dernier com que je t'adresse cordialement ^^
@@TheMechaBuilder Tu fais référence a la scène coupée (qui se trouve du coup dans la version Director's cut), hors cette scène est en contradiction avec la version cinéma qui est donc la version officielle (c'est pour ça que cette scène porte le nom de "Deleted Scene" / "Scène supprimée") C'est comme si vous me sortiez que ce n'est pas normal qu'il y ai un nouveau film Rambo parce qu'une scène coupée du premier film montre Rambo se faire tuer par le colonel Trautman. Je ne suis pas condescendant, j'explique juste pourquoi vous faites erreur et en plus c'est vous qui vous énervez parce que vous n'aimez pas qu'on vous dise que vous avez fait fausse route. Mais c'est pas grave, c'est pas une faute c'est juste difficile d'avouer qu'on a pas aimé quelque chose qui été "juste". Et puis défoncer un film sans essayer de comprendre, entre être idiot et buté et être condescendant bah je préfère être condescendant :)
@o u Donc pour vous quelqu'un qui s'occupe de sa famille et qui protège ses proches c'est une "gonzesse" ... bien bien bien. Niveau problème de testostérone ça se situe comment ? Parce que la ça devient ridiculement débile, c'est pas un argument ça mon bon monsieur. Et vous en avez quelque chose "a foutre" parce que c'était au centre de la thématique du deuxième film, vous savez a la fin quand le T-800 dit "Je sais maintenant pourquoi vous pleurez ... mais c'est quelque chose que je ne pourrais jamais faire". Et bien Dark Fate c'est la continuité logique de cette idée : un Terminator qui devient humain. Bon par contre ne regardez jamais Blade Runner hein, vu votre niveau vous risquez l’hémorragie cérébrale.
Les chronique de Sarah Conor c'était plus intelligent xD
C était même très bon.
Clair, la série mérite d'être reprise ...
Je suis totalement d'accord avec toi je les est en Blu-ray et je me les remates souvent trop vite arrêter malheureusement.
Malheureusement la série n'a pas marché. C'est de notre faute nous le public. On s'est habitué à des films sans scénario tangible et bien ficelé tant qu'on n'a nos effets spéciaux et nos scènes d'actions à répétition.
Les "masses" n'ont pas de goût, du coup le cinéma régresse ou stagne souvent. C'était pas déjà le cas avant les Marvel et autre diablerie peu inventive ?
D'accord public de niche, mais tout de même, enterrer ce qui se vend peu c'est criminel quand y a un semblant de qualité ... saleté de capitalistes !
Très bonne vidéo Tommy, merci et bravo. On à tous aimé James Cameron. Très fort ce réalisateur. Malheureusement "il n'est plus ce qu'il fut" ! Il fait a présent des affaires pas des films. Sur cet épisode là, il s'en battais les couilles total. Il a publiquement dit, en cours de tournage de Dark Fate, qu'il ne savait même pas que le tournage avait commencé. Il pondait des modifications de script jour après jour en plein tournage (rien de mieux pour péter une continuité artistique). Je te conseil si tu ne l'as pas déjà vu le fameux documentaire "Made in Hollywood" qui te fera comprendre ce que l'industrie est devenue ce que ces réalisateurs là sont devenus, ce que le cinéma grand publique est devenu. Les modes de financements ont changé, les productions ont changé, les attentes des spectateurs ont changé. Bref, les années 80/90... c'est bel et bien fini ! Quand à un remake de retour vers le futur... je fais confiance aux banquiers d'Hollywood qui connaissent très bien le potentiel de la licence et le billet a prendre sur ses fans qui quoi qu'il arrive, se précipiteront dans les salles pour le voir ainsi que toutes ses suites.
Une saga c'est comme une orange. Plus tu l'a presse moins il y a de jus......
(Mais il y a des exceptions....)
Quant au rôle donné au T800 c'est pire qu'une loupée. C'est du foutage de gueule digne d'un manque de respect pour nous en tant que téléspectateur.
Juste en passant, Robert Zemeckis et son scénariste Bob Gale ont spécifié dans leurs contrats qu'ils peuvent s'opposer à une suite de Retour vers le futur. Est-ce que James Cameron, George Lucas etc ont eu la même prudence ?
Sachant qu'il y a bien une suite a Retour vers le futur scénarisé par Bob Gale en jeu vidéo ... je dis ça je dis rien.
@@MaximeThomasLeDeore En jeu video ... Pas en film
@@moulinexm7600 Oui ... mais scénarisé par Bob Gale, comportant les idées de Robert Zemeckis, avec au casting Christopher Lloyd et Michael J Fox. Donc c'est bien un suite officielle :)
C’est que mon avis mais Terminator renaissance est pour moi un très bon film , et je le regarde souvent .
L’histoire tien clairement la route . Dommage que justement rien ne reprenne ce film pour une suite
Un post apocalyptique .
franchement oui, avec le recul j'aime bien ce film en fait.
j'aime bien T4 mais faut avouer que le plan de skynet est complètement con, c'est aussi dommage que JC soit si peu présent dans la 1ere partie (même si marcus est sympathique à suivre)
et puis le pouvoir de l'amour ça marche moyen
Dirty Tommy même cette tension avec les machines était présente . Pas vraiment d’incohérence avec t1 et t2 .
Une continuité après le jugement dernier . Et très justement , y’avais du potentiel pour prolonger la saga en proposant des histoire dans le futur avec des moments clés du voyage dans le passé mais en restant concentré sur le futur que l’on voit dans t1 et t2
Bijexion oui oui le film est plein de défaut . Mais à mon sens c’est le seul film qui pourrait prétendre être le suite de T2 . J’ai répondu également en dessous si tu veux lire la suite 👍.
T3 se justifiait car il resout les contradictions et incohérences du 2.
Renaissance car on a enfin la guerre contre les machines plus l idee du cyborg.
Genesis est une bonne idee torchée
En fait, il aurait fallu continuer apres renaissance jusqu'au moment ou john envoie kyle dans le passe.
Pour boucler la boucle.
Soit ce qui se passe au début de genesys.
Tommy, la façon dont tu décris le traitement réservé au T-800 dans ce Dark Fate me fait penser à Robocop 2 quand l'OCP reprogramme Robocop sauf que dans R2, c'était fait pour justement se moquer du politiquement correct, sinon très bonne critique!
Tu as bien résumé ! Au moins Genysis les scénaristes avaient tentés un truc en faisant de John Connors le méchant ! La.... Tristesse arrêtons de massacrer les sagas de notre enfance 😭
Vous etes trop exigent, je crois qu'il y a un gros travail qui s'est fait et rien que pour ca je tire mon chapeau
Dis donc t'es énervé en ce moment !!
sauf pour la série Watchmen !
Et Joker
Comme tout le monde en fait il encense ce qu'il faut encenser et detruit ce qu'il faut détruire... oh wait, c'est juste un youtuber en fait 😎
Pas besoin de chercher midi à quatorze heures :
James Cameron avait simplement besoin de thunes pour financer ses "Avatars", quitte à sacrifier sa franchise.
OU peut-être Ryan Reynolds était présent pendant le tournage. 😁✌
je pense que c'est plus Ryan Reynolds pour le coup haha !!
non mais faut arrêter un moment avec l'argument du "ils ont besoin d'argent c'est pour ça qu'ils l'ont fait !" le tournage d'avatar est fini depuis un moment. oui le tournage du 2, 3 et 4 ! d'roù il a besoin de fric ?! il s'agit de james cameron ! le mec qui tourne pas si en même temps la post prod ne suit pas. il n'a pas besoin d'argent. ce terminator il l'a validé de a à z. ou il le projet echappe à tout le monde ou il est en burn out à cause d'avatar. mais c'est certainement pas le besoin d'argent.
Autant ils l'ont gonflé pendant des mois pour qu'il le fasse, et au bout d'un moment il s'est dit : "bon, vous m'avez gavé, je vais vous le faire votre truc, mais je vais bien faire en sorte qu'on puisse plus jamais en sortir un derrière..."
@@buskvalediction3774 Tu as la post-production, le marketing, la tournée pour faire la promo... si de l'argent tu en as bien besoin même si le film a fini d'être tourné.
@@Nicolas-du5ms prends deux seconde (ou toute une vie) pour relire mon commentaire car manifestement tu n'as rien compris.
Bilan après six films : trois épisodes qui se suivent, un bond dans le futur pour une renaissance, un rétropédalage pour revenir à la formule des débuts, puis un semi-reboot qui zappe la moitié de la franchise. Jusqu'à Terminator 3 : Le soulèvement des Machines, tout allait bien, mais depuis c'est la foire aux tentatives ratées, avec les suites avortées de Terminator : Renaissance, les suites de Terminator : Genisys discrètement annulées, et un Terminator : Dark Fate qui zappe tout ça, comme Halloween 2018 a balayé toutes les suites.
Tu viens de changer le futur...
Je me demandais justement si j'irais voir Dark Fate ou non.
Après avoir vu ta critique, je sais maintenant que je n'irai pas.
Tu a besoin d'entendre une critique négative du film pour te décourager d'aller le voir ! alors que peut être le film va te plaire si tu va le voir , mais ça c'est mon avis , moi je vais le voir lundi 28 et après je me ferais mon avis et je ne vais certainement pas écouter des critiqueurs qui dézingue un film par ce qu'il ne l'ont pas aimé .
@T-800 Et bien non mon cher T-800, ce film respecte TOTALEMENT les deux premiers films. La preuve justement par la scène dans T2 ou le T-800 explique qu'il a un processeur en lui qui permet d'apprendre, plus il reste avec les humains et plus il en apprend sur eux si bien qu'a la fin de T2 il a compris en 2 jours pourquoi John pleurait. Donc 22 ans plus tard on peut totalement comprendre qu'il a appris la valeur d'une vie humaine. C'est totalement cohérent de A à Z dans Dark fate contrairement a Salvation et Genysis qui eux n'avaient rien compris de la saga et de la vision de Cameron.
Va le voir fait ton propre avis le film est pas si mauvais oui tres loin du 1 et du 2 mais beaucoup mieux que le 5 !!!!!
@@--mn--7424 Totalement, je le trouve mieux que le 4 et le 5 car au moins il respecte la logique et la cohérence de la saga (Salvation qui se déroule complètement de jour sachant que dans le 1 Kyle dit qu'ils ne peuvent pas sortir de jour sinon ils se font tuer direct et Genysis ou le T-800 n'a rien appris des humains en 30 ans alors que dans le 2 c'est clairement expliqué et montré qu'il peut apprendre : en 2 jours il comprend pourquoi John pleure ! Donc dans Dark Fate, qu'il ait appris la valeur d'une vie de famille humaine c'est totalement logique) :)
@@MaximeThomasLeDeore enfin un commentaire logique est réaliste merci a toi, je suis d'accord avec toi a 100%100 !!!!.
Dans T2 tu vois tres bien que le Terminator a été créé pour apprendre, dans le but d'être un meilleur tueur où être furtif avec les humains!!!! surtout à la fin du film, une phrase culte quand le t800 dit, je sais maintenant pourquoi vous pleurez mais c'est une chose que je ne pourrai jamais faire !!!!!!!!!!!
Alors on passe 2 films à t’expliquer que sans John Connor il n’y a pas de survie possible mais là il y a une remplaçante. Ça ne s’arrêtera jamais en fait
Je ne l'ai pas vu, mais format quand tu nous tiens !
Pour la suite, c'est un ressentit de périodes de ma vie qui ne porte aucun jugement de valeurs et qui n'a aucune vocation moralisateur. Dans les années 70 on a eu les films de "black" (j'en suis un). Amplifié dans les années 90 avec les films "Benetton" sur les affiches on avait l'asiat, le black, le portoricain et le gentil blanc intégré vachement tolérant. Actuellement, c'est le girl power et l'homosexualité.
Tu parle au début de cases à cocher, on est toujours en plein dedans avec ces cahiers des charge à respecter...
Ce qui me fait chier avec cette mode du girl power , c'est pas la mode en elle-même, C'est l'assimulation . Imaginons un réalisateur qui veut faire un film avec une femme forte avec un scénario sincère et même avec talent . Le problème c'est qu'il risque de se faire boycotter par un public qui en a ras-le-bol parce qu'on va croire qu'il suit une mode .alors que le gars est sincère dans sa démarche!
Je l'ai vu.. et effectivement, c'est une belle merde !
Moi qui suis fan absolu de la saga, c'est pour moi le volet le plus moisi avec Genesys..... Triste.
Ta du mérite je compatis
Genisys peut se regarder juste pour Emilia Clarke au moins.
Même si les deux films sont moisis bien entendu.
Franchement ce soir je vais me regarder Terminator 1 et 2 en VO pour essayer d'oublier cet étron.
Comme ça ensuite tu pourras mater DARK FATE en te disant "Ah putain ... mais en fait c'est cohérent !" XD
Raiden, je vais faire pareil !
Me remater les deux premiers !
Terminator, c'est T1 et T2, point final.
@@jrelwaldo En regardant le 2, remate plusieurs fois le passage ou le T-800 explique qu'il a un microprocesseur qui lui permet d'apprendre le comportement humain avec ses fiches sur la psychologie humaine. Et repasse toi aussi le moment ou le T-800 dit au bout de deux jours qu'il a réussi a comprendre pourquoi les humaines pleurent ... et ensuite vous pourrez enfin comprendre pourquoi le T-800 de Dark Fate est cohérent dans la saga et n'est pas une erreur et comprendre que Dark Fate n'est pas un mauvais terminator et encore moins un mauvais film ... et la ça sera un point final oui.
@@MaximeThomasLeDeore
Dans T2 le T-800 (qui au passage avait été reprogrammé par J. Conor en personne), explique aussi que Skynet avait volontairement bridé les fonctions des Terminator afin de rester optimal dans leur mission d'assassinat (dans la version director's cut) . Du coup si le T-800 de Dark Fate avait bien été envoyé par Skynet, celui-ci serait plutôt froid tel le T 101 du premier film, The Terminator de 1984.
Ainsi ça ne se tient pas.
@@jrelwaldo Bah si ca se tient : vu que le T-800 du début de Dark Fate a accompli sa mission, du coup il n'est plus bridé par Skynet. D'ailleurs dans la version Director's Cut ils ne reboot même pas le T-800 vu qu'ils remettent juste le processeur en place et même lui demande s'il y a eu un problème (vu que Sarah a voulu exploser le processeur a coup de marteau). Donc version director ou par director'cut et bah ca se tient. Désolé.
Salut ! Tout d abord je vais m abonner car après visionnage de plusieurs épisodes de ta chaîne...j aime bien.
je me retrouve bien dans tes références et suis pas mal d accord avec toi.
Je n avais aucune intention de mater ce Terminator et ta critique ne fait que me conforter dans mon choix....
Les mars n ont plus le même goût aujourd’hui les raiders n existent plus les streets non plus ....
Le marketing a vraiment un goût de m....
Ces suites sont tout simplement de la profanation !
Ps : j aimerai quand même voir le t800 faire griller des saucisses ...mdr
Dirty Tommy 👍🏿👍🏿 excellent !!, par contre tu m as tué de rire en décrivant le t800!🤣🤣🤣🤣 Des barres 👍🏿 merci a toi pour tes analyses pertinentes et critique des séries et cinéma 👍🏿👍🏿
Politiquement correct sauce 2019 OK next même pas envie de regarder
En même temps, comment refaire confiance à Cameron après qu'il ait encensé Genisys ? Ca puait tellement à l'avance ce T6 après avoir vu le trailer. Et t'as même pas parlé du Terminator mexicain low-cost sans le moindre charisme...
Titi Kenobi Pepitor
Titi Kenobi : Entre Dani la naine au charisme de moule leader de la résistance (on y croit) et Pepitor qui ne dégage aucune tension...
Je suis en train de regarder T.2 au moment ou je mate ta video, j ai mal a mon terminator!!
reyes ernon même le t800 fera un Check à la fin pour ton commentaire 😉
@@Mika-qb5mb le T.1000, sarah et john connor, miles dyson depuis l au dela, et le regretté Kyle Reese checkerons aussi
Une purge,ce film, j'ai eu du mal à aller au bout du film, malgré des CGI très performants, mais le scénario,hou la la, incroyable que James Cameron est validé cette suite, avec ce scénario, oui une parodie.Tim Miller à dît que Cameron n'était jamais venu sur le tournage, alors qui croire face à ce désastre industriel.Linda Hamilton,hou le coup de vieux,et le personnage de la sauveuse du monde, personnage très mal écrit et aucune envergure.Un désastre total.
ALLUCINANT C"EST VRAIMENT LE MOT QUI AURAIT CRU QU"ON SE FOUT AUTANT DE NOTRE GUEULE AVEC CE FILM PEUT ETRE QUE DANS LA SALLE ON ETAIT DANS UN MONDE PARRALELE DE PARODIE
Ma mère elle a adoré ce film je crois que ça se voit qu'elle s'en bat les couilles du scénario et même de Terminator 1 et 2
Moi perso j'ai aimé le film. Après... Voilà quoi.
Ils ont fait terminator 1 à 3 dans le monde apocalyptique. Ils auraient du faire 4 à 6 dans le futur apocalyptique. Tout simplement .
daniel , c est envers toi que ce film est fait : pas futé, public facile et certement peu de réfléxion!
@@lutindlandes256 on est à une époque où ils font des films bête et simple.
Pas bien écrit comme àvant.
Mais vous croyez quoi ! Qu'ils allaient faire un chef-d'œuvre !!!!
On est dans la même lignée des stars wars, fast and furious, predator, et j'en passe et des meilleurs.
Suites à répétitions, pompes à fric, pour spectateurs boum boum décérébrés.
Tant qu'il y aura du monde pour aller voir ce genre de films, pourquoi arrêter !!!! Argent facile......
"Argent facile" référence à John Connor au début de T2 ! ;-)
Exact 👍
Genisys était un petit peu mieux je trouve que Dark Fate grâce au début dans le futur jusqu'à l'arrivée du T-800 et de Kyle Reese en 1984. Par contre, le T-800 qui tue John Connor au début de Terminator 6 n'a pas été envoyé en même temps que le T-1000 dans T2, mais après que Skynet ait appris l'échec du T-1000 qu'on voit dans T2 ! Selon le Wikipédia de Skynet. Là, ça devient moins ridicule, même si Dark Fate est très mauvais.
"Mais je ne suis pas un homme monsieur, ne dites pas qu'il n'y a que des hommes sur le plateau"
"Comment vous definissez vous ?"
"Je suis un T-800"
franchement j'ai re-regardé Terminator 4 et c'est vraiment pas si nul que ça, c'est pas un film parfait on est d'accord mais ça se laisse regarder
Le 4 c claire cool
@@aimensaadaoui1291 Ben il est trop lambda mais à la limite les erreurs étaient aisément corrigeable par la suite, il introduisait le futur pas comme il fallait mais au moins il le faisait et laissait des bases intéressantes.
Oui de tes bonne base meme mais je pense qu'un terminator 85 par exemple sa parlerai plus au fan
@@aimensaadaoui1291 Pas très hélas. le film rate le coche avec les montagnes de cranes (ok c'est pas réaliste mais c'est comme ça) et le fait que les machines soient au final peu visible (à la limite ok, mais ça manque de guerre quand même) et surtout soient plus dangereuses de nuit que de jour ( ce qui est gniiih)
C'est pas faux
Je regarde pas mal de tes critiques et franchement elles sont super bien structurées et racontées, tu fais du très bon travail ! 👌👍😉
J'adore le 1 et le 2, tout ce qui suit me déprime tellement que j'ai envie que les missiles tombent pour de bon! Avec ce que tu nous racontes, je pense que je viens d'économiser une place de cinéma.
J'en ai marre de toutes ces sagas cultes qui partent en saucisse.
La franchise Terminator me fait penser à un animal qu'on disséquerait sur une table d'opération et qui hurlerait à la mort pour qu'on arrête le massacre. On pourrait résumer l'évolution de la saga à : "Robert, passe-moi le scalpel ! Hein ? Y'en a plus ? Pas grave, j'ai gardé mon couteau à pain, je vais lui scier une jambe pour voir s'il court aussi vite ! "
ils se sont dit: il y a le T800, il y a Sarah Connor, ca va passer. Quelle déception.
[ATTENTION JE SPOIL SANS VERGOGNE]
Je ne vais pas dire que j'ai adoré le film mais aucun de tes arguments ne me semble valide si ce n'est le ressort scénaristique concernant les nombreux Terminator… Mais sans cela, comment expliquer la présence d'Arnold Schwarzenegger ? Après, je partage ton opinion, vouloir faire revenir à tout prix des licences cultes provoque irrémédiablement leurs déclins… Et ce film est réellement dispensable.
Terminator Dark Fate porte bien son nom car la morale de ce récit est extrêmement cynique et désespérante. Les machines, tout d'abord, sont conçues pour sauver leur univers en détruisant les responsables de sa chute dont John Connor. Sauf que ce film montre que, quelque soit les efforts des machines, il est impossible pour elles de changer le cours du destin. Que ce soit John Connor, Daniella Ramos ou Tartempion, les machines ne pourront jamais stopper les humains et si ce n'est pas John Connor l'élu, ça sera toujours un ou une autre qui prendra sa place. Pour les humains et surtout Sarah Connor, elle a toujours cherché, que ce soit dans le 2 ou dans ce film, à changer le cours du destin. Mais on ne peut pas empêcher les machines de prendre le contrôle de la planète et elle aura beau protéger John, tenter de détruire Cyberdyne voire même de sauver Daniella… au final elle n'empêchera pas les machines de tuer les millards d'humains qu'elle pense avoir sauvée. Tuer John Connor, c'est montrer que les actions de Sarah sont inutiles car même après tout ce qu'elle a fait pour le protéger dans le 2, il meurt stupidement sans qu'elle s'y attende. Au final, sa vie ou sa mort n'a pas d'importance car on ne sait pas faire plier le destin. Tuer John Connor, c'est montrer que les actions des machines est tout aussi stupide car si les machines sont légions, les humains aussi et les robots ne parviendront pas à les stopper. John Connor n'était pas LA rébellion mais le représentant de cette rébellion qui de toute façon aurait eu lieue tôt au tard.
Pour le T-800, sa réaction est de nouveau pour moi totalement logique. Il est dit dans Terminator 1 que les premiers modèles étaient trop synthétiques et se faisait trop rapidement repérés. Pour contourner ce problème, les machines ont fait se rapprocher les machines des hommes pour mieux les comprendre et ainsi plus facilement tuer les cibles prioritaires. Le T-800 était programmé pour tuer John Connor, uniquement pour ça. A partir du moment où John meurt, le T-800 n'a plus rien à faire, il a la possibilité de soit se désactiver, soit de parfaire sa connaissance des humains. Sa réaction de "bon père de famille" ne m'a pas paru invraisemblable. Il le dit lui-même qu'il ne ressent ni amour ni compassion, il ne fait que singer les comportements humains et cela provoque chez lui un sentiment d'attachement semblable à "une mission". Protéger sa famille, subvenir à ses besoins, la défendre de ses ennemis, exactement comme il le ferait si Skynet le lui avait ordonné. Il est devant la télévision à servir des Corona parce que c'est ce qu'un robot en infiltration ferait.
Enfin, j'avais peur des messages féministes mais au final même s'il y a quelques phrases de trop, je trouve que globalement ce n'était pas aussi prégnant et gênant que ce à quoi je pensais…
Ce film possède quelques longueurs et son plus gros problème c'est que les personnages ne cherchent qu'à fuir sans réel but autre que la survie. C'est exactement ce qu'il se passe dans le 1 mais l'effet de surprise n'y est plus… D'autant plus que le message du film, totalement pessimiste, aurait du pousser les scénaristes à tuer Daniella, pour prouver une fois pour toute que tenter de changer le cours du temps ne change pas le destin. Kyle Reese est mort pour rien, Grace aussi.
Pour conclure, je préfère tuer la mythologie John Connor que de le voir en mode babtou fragile comme dans le 3 haha Pour moi, le 3-4-5 et le 6 peuvent s'interpréter comme des réalités parallèles… qui mènent toujours à la victoire des humains et à la mort des machines.
100% d'accord, j'aurais dit exactement la même chose que toi 👍 stop le bashing des youtubeur sur ce film... Dark Fate pote bien son titre pour dire que malgré les actions de t2 c'est le destin de l'humanité de finir en conflit avec sa création.... bref. J'espère qu'ils vont faire la suite 😉
(SPOILE SANS RETENUE)
Je suis tout à fait d'accord avec toi Roymdj, j'ai l'impression que tout le monde reste bloqué sur le T-800 qui s'occupe de la famille alors que c'est une continuité logique, il aurait du rester badass? Déchirer de l'afghan? NON! Sa manière de fonctionner, sa programmation, est de se fondre dans la masse. Il s'est assimilé à la vie humaine, il a étudié et s'est intégré, ce qui en fait un tueur efficace, c'est juste expliqué dans la duologie originale... Et sans ordre de Skynet qui a été détruit, il n'avait plus de blocage pour évoluer par lui même (expliqué dans la version longue de T-2...).
On dirait que les gens auraient préféré qu'il se balade avec un panneau "je suis une machine, je vais vous montrer comment on fait la guerre!". Avoir un travail, couper du citron, caresser son chien, c'est des mimics d'être humain, lui qui assimile, ça ne m'a pas choqué du tout. Il a même réussi à tromper son chien! Parce que oui, le REV-9 se fait griller quand il arrive dans l'appartement de Dani, quand il discute avec son père, on entend son chien aboyer! On aura beau critiquer ce traitement du T-800, s'il a réussi à fonder une famille et à tromper un chien, c'est qu'il a réussi son infiltration avec excellence!
Je viens de voir quelques vidéos qui reprochent que le T-800 avait changé les couches du bébé... Au lieu de percuter qu'il avait appris à comprendre la vie et qu'il était capable de prendre soin de l'humain dans sa condition la plus fragile de bébé au lieu de le tuer (ce qui est sa fonction première, rappelons-le...) et surtout, qu'il le faisait très bien. Dans T-2, il a appris ça en deux jours et la, dans ce volet, il a quelques mois, voir années avant qu'il ne s'occupe d'un bébé mais noooooon, le T-800 qui s'occupe d'un humain autre que John Connor, SACRILÈGE!!! J'ai l'impression de revivre le "Martha" de Batman V Superman, où tout le monde pensait que Batman l'épargnait parce que leur mère avait le même prénom, alors qu'il a simplement réalisé qu'il s'était trompé sur son compte, que Superman aussi avait une famille... C'est juste que personne n'a comprit la subtilité de scène...
Je suis du même avis concernant le "féminisme", j'avais peur quand j'ai vu la bande annonce et pourtant, je ne me souviens pas d'avoir vu une scène où un mec se fait émasculer par une femme. D'ailleurs, faut pas oublier que le T-800 est un modèle masculin et que c'est lui qui vient en aide aux femmes, donc, féministe? Vraiment? Sans rappeler que la femme de T-800 était battue par son ex, c'est lui qui lui a sauvé la vie, c'est le frère qui prend le volant pour aider Grace à attaquer le REV-9 parce que Dani ne sait pas conduire, le passeur est un homme, c'est lui qui les aide à avancer, la personne qui fourni les EMP aussi est un homme. Je pense surtout que les gens n'aiment pas voir une femme "héroïne" alors qu'il n'y a rien de féministe dans ce volet, alors que leur sexe ne jouent pas dans leur rôle, homme ou femme, ils ont besoin des deux pour atteindre les objectifs.
Pour les "autres terminators" envoyé, en quoi est-ce un sacrilège? C'est une idée qui avait déjà été exploité dans la série "Sarah Connor Chronicle's" et moi je pense surtout que Skynet avait envoyé plusieurs machines simultanément à des époques différente, d'ailleurs, je me demande bien si dans T-2 ou dans la série, Sarah ne dit pas "Skynet avait envoyé une machine pour me tuer ET une autre pour tuer mon fils", bon, je ne suis plus certain du contexte ni la phrase au mot prêt mais l'idée est la et ce concept ne m'a pas choqué, ça m'a semblé logique, en tout cas, même avant ce film, c'est comme ça que j'avais compris comment il fonctionnait.
La mort de John m'a vraiment soulagé, à part Christian Bale qui avait un potentiel, Nick Stahl et Jason Clark n'avaient pas le charisme pour l'interpréter. John T-3 ressemblait à un toxico anorexique et John T-5 en futur papa soumis voulant couver Skynet... Cela évitera, dans le futur, de confier ce personnage à un acteur qui le massacrera une fois de plus. En plus, sa mort montre bien la fin de Skynet. Skynet n'est plus donc John Connor n'a plus d'intérêt. Certes, il est mort comme un caca, une petite scène d'action tentant de survivre n'aurait pas été de refus mais John était fini avec Stahl, qu'on le laisse reposer en paix!
Ce volet est oubliable parce qu'il est assez mou et oui, il n'apporte rien de neuf et repompe beaucoup de concept déjà exploité dans la licence mais il ne viole en rien les codes posé par les précédents volets, il est juste victime d'un casting sans saveur et aucune prise de risque mais pas incohérent pour autant. Le "je ne reviendrais pas" signe la fin d'un cycle, un symbole qui clôt le T-800, renforcé par le fait qu'il se refuse à porter ses lunettes de soleil, beaucoup plus respectueux qu'un T-800 mis à jour en T-1000 (suivez mon regard Genisys...).
Si vous êtes vraiment fan de la saga, ce film a un potentiel, il ne va pas vous secouer, il ne vous fera pas rêver mais les vrais comprendront que non, il n'a pas violé la licence, il n'apporte aucune idée nouvelle mais reste très cohérent comme suite du 2, il ne vous montrera pas un T-800 avec des lunettes de soleil en étoile (T-3) ou de multiples tentatives pathétique de sourir (T-5) (alors qu'il l'avait bien réussi dans T-2 en portant la catling...) ni devenir du métal liquide juste parce qu'il a plongé dedans... Le T-800 s'est acheté une rédemption, Skynet est mort et Sarah Connor garde toujours une raison de se battre! Ce film est un bon Terminator (mais seul les vrais le comprendront, malheureusement...).
@@deadrak entièrement d'accord ! mes amis et moi on as apprécié le traitement du T-800 pour les raisons que tu as citer ;)
@@deadrakmerci pour ton commentaire, je suis 100% d'accord avec toi... À croire que les mecs n'ont rien compris lol
@@deadrak 100% ok sauf Christian Bale il joue faux ici. Et tu oublies Grace franchement elle est sauvage j'adore, c'est ultra violent le début ! Yes ! Excellent film !
Je regarderai ce Terminator 2019 (enfin juste la version détournée par Mozinor)
Ach, un petit Roger Troutman...C'est la puissance de la FONK...
DE LA FONK !!!!
Terminator dark FAKE, oui (elle était facile, j'avoue, mais tellement vrai en même temps). On s'est bien foutu de nous. Cameron n'est plus au jus depuis un moment.
Terminator Déféque??
Le terminator qui change des couches, ferme sa gueule et pose des rideaux, John Connor remplace par une nana mexicaine de 1m50, Kylie Reese remplace par une blonde qui se comporte comme un mec... Enfin bon comme 80% des films en ce moment..
Est-ce que ce serait pas James Cameron le terminator? Sachant qu’il a terminé SA saga
Ils ont tué John Connor est tué la saga en même temps
Ils l'avaient déjà tué dans Genisys...
John connor n'a jamais été un héros
Ce film est naze de chez naze je veux pas enculer les mouches mais ce film est un ama de chiasse en spray etale sur t1 t2
lol
Prochaine étape
Rambo pompomgirl
Alien vegan
En tout cas c’est triste de se dire que toute les franchise culte des années 80 90 on était violee au moins une fois , à part retour vers le futur ils y ont tous passer
Terminator
Predator
Indiana Jones
Jurassic Park
RoboCop
Star wars
Die hard
Men un black
....liste non exhaustive
Robert Zemeckis a dit : PAS TOUCHE A RETOUR VERS LE FUTUR DE MON VIVANT (bon c'est pas ce qu'il a dit mot pour mot mais il me semble qu'il a dit un truc du genre) sinon crois moi , il y serait passé aussi ...
Vu l'état de santé de Michael J. Fox, je ne vois pas comment ils auraient pu en faire un 4 eme.
C'est tellement mieux que joker pourtant...
... A non c pas la critique de Nociné dsl. 😉
C'est juste incroyable qu'un Terminator qui a les coordonnés exacte de sa proies, arrive sur les lieux avec 9h de retard, Grâce était déjà arrivé la veille au soir, mais a laissé dormir la famille Ramos. Un film stupide avc des dialogues enfantins.
Je l'ai vu. Je l'ai téléchargé et je suis bien content de n'avoir pas participé à grossir le chiffre du box office.
Totalement d'accord avec ce qui est dit. J'ajouterai que c'est un peu le drame actuel de l'indigence créatrice et scénaristique.
Genysis et maintenant Dark fate, c'est un peu la même analyse que pour la "postlogie" Star Wars : ce ne sont rien d'autre que des fan-fictions. Avec le luxe d'avoir les acteurs d'origine, mais ce ne sont que des fan-fictions qui ne méritent en rien l'honneur indû qui leur est fait d'être qualifiés d'"opus" officiels de leur saga respective...
Hé Tommy. Devine qui a aimé le film. Devine, allez devine
les gars de NoCiné. Joker reste tellement pire lol
J'en peux plus de nociné en ce moment ! ils abusent !
a NoCiné ce sont des Satanistes clairement et ils inversent tout
Nan mais les mecs en ont rien à foutre de Termi... c des mec qui ont fait L.... Et qui se la touche parce que eux ils ont vus des classiques... typiquement... Quand ta la meuf de NoCine qui éclate de joie lorsque quel parle du t800 qui change les rideaux... Bah Nan enfaîte quand c'est naze tu est degouter et énerver...
Dans le même genre il y a aussi MJ de fermez la qui a bien aimé lors d'un avis sur Twitter.
@@raidark94 En même temps le mec a des goûts de merdes...
Jme suis vu entrain de taper des barres de rires quasiment tout le long du film 😂
je remarque surtout que le cinema américain et cel a ne peut être un hasard mais une politiques volontaire ( même si cachanté) de rebooter les grand films et roses de notre enfance et dans proposer des versions dévirilisé de manière a saper nos références. on a échapper néanmoins au terminator devenu travesti et vegan. on remarque et cela est flagrant dans ce film la présence des androgynes ici des femmes masculinisé comme nouveau modele d'action.
Alors expliquez moi en quoi un T-800 qui a compris pourquoi John pleurait a la fin de T2 est différent d'un Terminator qui a appris les valeurs familiales dans Dark Fate et en quoi ça casse sa virilité ?
Oui il faut absolument humilier l'homme , par contre exemple Finn, Poe, Luke et Hand dans Star Wars sont trainés dans la boue.
@@MaximeThomasLeDeore Entre un T800 mû par des algorithmes complexes qui lui permettent d'en apprendre un peu plus sur le système de fonctionnement des sentiments humains dans "T2" et une vielle baderne avachie sur sa chaise, bonne à manger des merguez et marié dans "T6", vous nous accorderez que le grand écart proposé est le comble du ridicule. Le T800 est une machine implacable et là ils l'ont plaqué. La dévirilisation n'est pas dans le fait qu'il soit père de famille mais dans la transition entre le Terminator originel et celui-là. C'est tout !
@@jenpi971 Il a appris pourquoi les humains pleurait tout en touchant délicatement la joue de John enfant et ça au bout de 2 jours. En 22 ans c'est normal qui ai "imité" la plupart des comportements humains et surtout qu'il ai compris ce que c'est que la perte d'un être cher d'où le "Pour John". C'est moi où vous avez complètement zappé le "22 ans plus tard" écrit en gros sur l'écran? Même un article Melty en parle alors que tout les TH-camurs sont en mode "Fan de culture pop refusant le changement mais gueulant quand on change des trucs" : www.melty.fr/terminator-dark-fate-le-personnage-est-il-devenu-plus-humain-a696051.html
Euh, le T800 est avant tout une machine d’infiltration, en dehors de toute autre programmation (là, tuer John étant accompli, c’est le cas.), il ne fera que tenter de copier au mieux les humains et tout faire pour devenir comme eux pour s’intégrer.
En tout cas on pourras dire que Terminator dark fate porte bien son nom, parce que ça n'augure qu'un sombre destin pour la saga Terminator.
Je me ris des gens qui critiquent sans même avoir vu le film... Juste des "critiques" de gens pas experts...
Et même si vous avez vu le film... Vous êtes tellement embués que vous voyez même plus le bon de ce qui est nul...
Chouette le monde d'aujourd'hui...
Ils veulent juste suivre la majorité. Si leur youtubeur dit que c'est nul, cest que c'est nul. Plus personne n'a d'esprit critique, alors que on nous sert de bons films (bon il y en a certains ou c'est vraiment de la merde)
@@randomplayer1699 oui ! Je dis pas que ce film est une merveille de cinéma... Mais vraiment... Je pense qu'il y a pire, faut pas non plus abuser... Suffirait que t'es un gros influenceur qui dise que le film est bon pour changer les perspectives...
C'est juste déroutant... On aurait presque l'impression d'être retombé 300-400 ans en arrière, quand les gens ne juraient qu'en Dieu et le Roi... Sauf qu'aujourd'hui c'est Internet. Enfin bref... Et pourtant je suis jeune...
PS : une phrase sortie de mon chapeau : _Il faut toujours tourner le cube sur toutes ses facettes pour en contempler l'ouvrage_
Pour info dans Sarah Connor chronicles il y a plusieurs terminators sur terre ^^
Le t-800 c'est devenu C-18
comparaison fort a propos puisque dans les deux cas on transforme un cyborg très puissant en nounou...
très bonne critique mais je trouve que tu a était dur avec terminator 3, il avais de bonne idée et il était très divertissant
C'est un film classique de l'époque. Comme pour les jeux vidéo. C'est beau, c'est supposé être pas mal sur le papier, c'est supposé exciter les fans. Mais en fait tu ne ressens rien. Quand tu joues, quand tu regardes, tu ne ressens rien. C'est comme manger une glace sans gout.
Salut Dirty Tommy^^ salut très amical depuis la Guyane:-) Il y a quelque chose qui m' a frappé dans ce terminator : lorsque j'ai vu le terminatot rev-9 ou cauchemard-9 avec sa façon de se dédoubler avec un alter squelettique j'ai tout de suite pensé au manga / animé Ajin. Je ne sais pas si tu connais ce manga (sinon demande à ton cousin qui a réalisé une vidéo sur ce manga). Connaissant le goût de Cameron pour les mangas je suis certain qu'il s'est inspiré d'Ajin pour ce terminator à la noix...l'aspect, la façon dont apparait l'alter-terminator et sa façon d'agir m'ont trop rappelé Ajin. Bonne continuation en tout cas !!
Ce film est l'étron du futur.
Au fait, "la mexicaine" dans le film, elle a un nom. Elle s'appelle Dani Ramos.
@Korus SevenHeight ah ah ah
@Korus SevenHeight :D
Et dire que NoCine a kiffé....
Non ils étaient mitigés mais vers le positif. C'est un mouais +
Ils ont raison en vrai 😉
@@fortesque7321 ils ont raison dans la bêtise surtout
@@iletaitunefoisunmoorish moi j'ai bien aimé... Malgré les trucs moyens...
Je me qualifie comme noCine mais certaines pas avec Terminator que je peux voir revoir et revoir. Mais je vais jamais supporter la torture de revoir cette merde de fate machin truc.
Cameron avait clairement fermé la porte à toute suite à la fin de t2,mais hollywood borné et têtu(et attiré par notre argent)ne peut pas s'en empêcher.Je reviens de la séance en 4dx(ma première)et j'avoue honteusement avoir passé un bon moment,sûrement grâce à la 4dx,mais on est clairement à des années lumières des deux chef d'oeuvre que sont t1 et t2.