J'ai commandé des napperons sur mesures à Carl, mais sa femme ne veut pas! Elle préfère qu'il reste dans les rideaux, par contre j'ai appris que pour Pierre Jean Chalençons, ils leurs passent tous ses caprices, va comprendre!!!😔
La scène de la 1ère course poursuite du T1000 en camion, je l'adore.. je peux la regarder sans revoir le film en entier. Elle a toujours autant d'impact et enterre bien d'autres films de notre époque... A chaque fois que je la regarde j'ai les poils qui se dressent... La musique, le camion qui saute le pont, le t800 qui recharge sur sa moto.. un vrai moment d'anthologie ! Merci Tommy pour tous ces films cultes que tu repasses au crible!
Je crois que c’est le film que j’ai regardé le plus de fois durant mon enfance, la daube de dark fate m’a poussé à le rematter et toujours la même magie il a vraiment bien vieilli je trouve
j ai vu le film a ca sortit en salle en 91 avec mon pere j avais 6 ans et depuis ca reste mon numero 1 des films j ai du le voir 3000 fois mais pareil toujour autant de kiff
Certainement l'un des meilleurs films de toute l'histoire du cinema. A ce jour il depose bcp de film de sf. Le scenar, les scenes mythiques, l'ambiance, l'action. Les personnages. Tout est magnifique dans ce film. Bref les annees 90 quoi.
D'ailleurs dans le jardin d'enfant comme tu le dis "est apocalyptique", on voit 4 animaux à bascule sur ressort, et font références aux 4 cavaliers de l'apocalypse. BRILLANT !
mathieu Oui je m’attendais vraiment à ce qu’il parle de Robert Patrick. Ce film est génial aussi grâce à lui. Quand les coups de feu sont tirés il ne cligne même pas des yeux. C’est pas donné à tout le monde.
The film culte par excellence qui met une claque sans concession à tout les blockbusters d'aujourd'hui,tout est parfait,histoire,personnages,casting(le t1000 bordel,l'un des plus grand antagoniste selon moi)une bo et ost de malade,beaucoup copié,jamais égalé,le maître des maîtres!!!10 ans à l'époque quand je l'ai vu au ciné,une baffe monumentale qui m'a marqué à vie.
je suis jaloux 😅 pleins de chefs-d’œuvre que je n’ai pu pas voir en salle étant donné que je suis un enfant des années 2000, mais bon grâce au numérique j’ai pu les voir malgré les conditions
Un chef-d'œuvre intemporel,un choc énorme à l'époque et le film fonctionne toujours Jusqu'au déclin de Terminator Dark Fate, j'ai eu du mal à aller au bout,quel purge ce Dark Fate, malgré des CGI très performants, l'histoire hou la la.
09:20 : Ca résume l'envergure de ce film pour l"époque. Scène qui a du faire école. Un grand merci pour tes vidéos où l'enthousiasme et la passion transpirent. On voit de suite que tu n'aimes pas James Cameron... Ce film, ça a vraiment été quelque chose à sa sortie. D'ailleurs, pour ceux qui s'en souviennent, ce fut l'un des rares films à avoir bénéficié en France pendant plusieurs semaines de spots télé pour sa bande-annonce aux heures d'affluence; entre le JT de 20h et le film du soir. L'arrivée des images de synthèse en était peut-être la raison, mais on n'a pas revu ça depuis... J'avais 11 ans quand mon père m'a emmené le voir au cinéma, tout en croisant les doigts pour qu'on ne vérifie pas mon âge; et je me souviens des discussions qui animaient la file d'attente qui débordait comme jamais dans la rue (à l'époque le cinéma faisait vraiment évènement). Ca discutait, et ça spéculait comme jamais sur ce qui allait se passer au rapport de ce que les bandes-annonces avaient laissé voir. Même si les films de la saga Star Wars ont souvent suscité pareille frénésie avec une fan-base énorme, je n'ai jamais perçu à nouveau une telle attente et autant de spéculations et d'interrogations à la sortie d'un film. Et aujourd'hui encore, même si j'ai pris de sérieuses claques cinématographiques, dans des styles tout à fait différents, aucun film ne m'aura autant marqué que celui-ci, tant sur le plan technique, que sur le ton dramatique et urgent du message qu'il porte; ainsi que sur sa trame scénaristique et la façon dont elle de déploie. Vu en pleine adolescence, à un à peine plus jeune que celui d'Edward Furlong, ça a forcément beaucoup jouer, mais étrangement les enjeux présentés dans ce film semblent encore plus palpables et pertinents aujourd'hui qu'ils ne l'étaient à l'époque. Un monument du cinéma qui je l'espère ne sera pas prophétique.
Ne pas oublier l'énorme tube de Guns N' Roses "You could be mine" et leur clip fabuleux où Arnold fait une apparition à la fin. Très bien vu de la part de Cameron d'avoir utilisé ce groupe qui en 1991 était au sommet de son art et adulé par des millions de fans. Une époque bénie où le rock'n'roll n'était pas mort.
1991 : nirvana nevermind, metallica black album, guns n' roses use your illusion 1 et 2, fin 90 on avait même acdc the razors edge . C'était plus que du délire cette époque, quelle chance on a eu :)
C'est fou, ce film va avoir 30 ans et il enterre quasiment presque tous les films d'action actuels. Puis cette capacité qu'a Cameron à créer des plans, scènes ou idées qui marquent le spectateur. En ce qui me concerne, il y a : - le premier duel avec le fusil caché dans les fleurs - la chute du camion - le T1000 qui se relève après la destruction du toit du camion - le T800 qui recharge son fusil à une main - le saut à moto du T800 - le T1000 qui sort des flammes - le T1000 qui passe à travers les barreaux et le pistolet qui y reste coincé - le "coup d'épée" de l'ascenseur et lorsqu'il tombe du plafond - le T1000 qui se solidifie - le T1000 qui se reforme à "l'état liquide" Je dois sûrement en oublier...
Belle analyse. Terminator 2 est une œuvre culte qui à mon sens n’a toujours pas été égalé. Quel dommage par contre de n’avoir pas évoqué le jeu d’acteur exceptionnellement terrifiant de Robert Patrick en T-1000. Un côté félin avec son regard bleu acier, aussi froid que le métal dont son corps robotisé est constitué, une gestuelle et une présence à l’image assez vampirique. Il fallait le faire pour rivaliser avec l’énorme charisme de Schwarzenegger, et je trouve que Robert Patrick s’en est sorti très haut la main. Un acteur qui à mon sens n’a pas eu la place qu’il méritait au sein d’Hollywood. En tout cas, en 1991 j’avais 9 ans, et je peux vous dire que ce foutu T-1000 a marqué ma vie de cinéphile d’une manière indélébile, tout autant que Schwarzenegger dans le premier.
Aaaah Terminator 2 .... Mais qu'est ce que je l'adore ce film !!! .... cette histoire, ces personnages et bordel, surtout cette ambiance ... inégalé ... il restera a jamais dans mon TOP 3 de mes films préférés ... Puis le T-1000 reste encore aujourd'hui l'ennemie le plus flippant et le plus menaçant de tout les Terminator confondu (avis perso) ... Robert Patrick peut être fière, son "T-1000" restera le plus marquant.
Le méchant le plus flippant des terminators ! Je pense que sans trop m'avancer on peut dire un des méchants les plus flippant du cinéma... Il y en a d'autres c'est sur mais il a une froideur parfaite. Il glace le sang.
Ce qui est intelligent dans ce film, c’est qu’au début on sait pas lequel des deux Terminator est méchant et lequel est gentil. Le T-1000 avait l’air plus humain au départ, tandis que T-800 on croit que ça va être le même que dans le premier.
En effet ! C'est un truc que j'avais jamais tilté jusqu'à récemment, ils ont changer l'ordre d'apparition entre le "gentil" et le "méchant" par rapport au 1 pour fausser les pistes au début ! Ce film est un film d'action mais il a aussi le soucis du détail !
Merci de cette excellente exégèse. T2 reste, trente ans après, un chef d'oeuvre de film d'action et de science-fiction, avec une touche de réflexion presque philosophique sur la nature humaine.
C'est justement cette reflexion philosophique qui fait la valeur du film : Science sans Conscience. Le roman de James Herbert ''Le Brouillard''-''The Fog'' (1975) en fait reflete bien cette ethique. Malheureusement les 2 adaptations a l'ecran n'ont rien a voir avec l'original. J'ai lu tous les livres de James Herbert et je le trouve de loin le meilleur.
Je me rappelle encore très bien de la tarte dans la gueule que moi et mon frère ont avait pris au cinoche ! J'étais allé le revoir 2 fois en une semaine, tout mon argent de poche y était passé 😂 un pur chef d'oeuvre à tous les points de vue, scénario, réal, casting (ah Robert Patrick !), Sfx incroyables, etc... Bref tout est absolument génial.
"Terminator 2" ... LE film de 1991 ... celui que j'attendais le plus cette année là. Ah, ça me rappelle mes années lycée ... j'avais 17 ans ... 😉 J'avais même scotché le poster de l'affiche au-dessus de mon lit. Je m'étais fait le look Terminator 2. Quelle claque, ce film ! Et j'ai toujours la VHS. Je me la regarde souvent. La scène d'intro, dans le bar, les répliques, les poursuites... tout est mythique... "No problemo", "Hasta la Vista", "Reste cool, sac à merde"... j'adore ce film. Et puis, la scène finale dans la fonderie avec ces effets de lumière, c'est tellement magnifique visuellement. Franchement, c'est un des films qui aura sérieusement marqué mon adolescence. J'ai 46 ans aujourd'hui et quand je repense à cette époque des années 90, lorsque j'avais entre 17 et 25 ans, je me dis qu'on a quand même été très gâtés dans notre jeunesse. On a eu des trésors du cinéma fantastique, d'action et de SF. Et en plus, on a eu cette chance de pouvoir voir tous ces films sur grand écran ! 👍
@@rafifoulesang8315 Ça t'arrive de te dire que tu t'emmerdes dans ta vie ? J'pense que tu devrais souvent te posé la question. Si tu t'en branle tu passes à côté du truc et tu fais pas chier, de toute façon les cons sont ceux qui l'ouvrent le plus.
Merci Tommy ! Les "Retour vers le futur" et les (2) "Terminator" ... tellement attendus. Un vrai plaisir. Comme habituellement et d autant plus en période de confinement. 🤘🏼
Merci Tommy ! Maintenant j'aimerai vraiment que tu fasses Titanic :) Ah T2 ! Rare film qui fait l'unanimité. Le film qui m'a fait découvrir le cinéma, Schwarzeneggger et James Cameron. C'est dingue de constater à quel point ce film est populaire. Je conseille à tous la conversion 3D miraculeuse de ce film (on croirait encore plus que le film à été fait aujourd'hui). James Cameron est clairement Hors Catégorie.
Je conseille à tous la version director’s Cut avec environ 1/2H supplémentaire avec notamment une scène avec Kyle Reese. Le film est encore meilleur à mon goût!
Ma surprise totale de découvrir "l'extented special edition" du coffret dvd en rentrant un code secret, j'en étais pas revenue de ce secret. C'était fantastique de voir les scénes coupées avec robert patrick.
Il était sorti à la rentrée 91 , 1heure de file d'attente devant le cinéma pour aller le voir ! J'avais jamais vu ça à l'époque ! La salle était bourrée à craquer , les effets spéciaux du film avaient impressionné tout le monde , et le film en lui-même avait mis une baffe monumentale à tout le monde ! Applaudissements et spectateurs debouts à la fin ! J'étais rentré tard à la maison ce jour-là et ma mère m'avait bien engueulé mais ça valait largement le coup ! J'avais des étoiles plein les yeux 😉
terminator 2, je me souviens comme hier le 1er visionnage où le début est identique au 1, tu te dis que ca va etre une pale copie du 1, et d'un coup, tout bascule, tu te rend compte que les rôles sont inversés, le T800 est là pour protéger... génial, une suite à la hauteur, un film culte.
Le chef d'oeuvre du blockbuster moderne, bien supérieur aux daubes actuels (Jurassic World, Fast & Furious, Star Wars,etc). Encore une excellent vidéo, cher Tommy !
Encore une excellente analyse. 👍🏻 Je suis né en 84 et j'ai vu Terminator 2 avant le 1. Une vrai claque même si j'étais très jeune. Je vais me refaire les 2 a la suite 👏🏻👍🏻
Terminator 2 est un chef d'œuvre peu importe ce que les critiques pouvait dire contre ce film à l'époque ils ne peuvent qu'accepter ce fait aujourd'hui Et pour moi le t-1000 restera le méchant le plus badass parmi les badass dans l'histoire du cinéma c'est vrai qu'en regardant le film on se dit que James Cameron a tout dit mais perso je pense que si il a retiré la scène ou Sarah Connor etait age c'est peut être parce que la guerre entre l'homme et la machine devait arriver dans le futur dans tous les cas il y a une phrase que le t800 avait dit dans terminator 3 :" vous n'avez pas arrêté le jugement dernier vous l'avez seulement retardé le jugement dernier est inévitable" si on réfléchis de façon logique on ne peut pas changer "totalement" une time line mais seulement la "modifier" c'est pourquoi je pense qu'une suite était nécessaire (même si j'aurais bien voulu que ça s'arrête à terminator 2) afin que l'on voit comment se passe cette guerre dans le futur j'aimerais que tu puisse faire une vidéo sur terminator 3 stp Tommy
Super vidéo que de rechroniquer ce chef-d'œuvre intemporel c'est pour moi l'un des 5 meilleurs films de tous les temps Cameron avait dit à l'époque que la détermination du Terminator à protéger John Connor dans le 2 était la même qu'il avait à tuer Sarah Connor dans le 1er je trouve fascinant encore aujourd'hui de constater que dans Terminator 2 ,le T800 ne tue strictement aucune vie humaine alors que le compte dans le premier film était hallucinant pour l'époque Le personnage est d'autant plus intéressant qu'il se positionne dans le deuxième film comme un observateur averti du comportement humain. continue Tom !
Slt . Le meilleur de la saga . Tellement que j'avais adoré le film que j'avais été le voir 2 fois au cinéma . Plus après en VHS . Un pur divertissement . Encore maintenant . 😀👍👍👌
Merci pour cette rétrospective. On sent effectivement que James Cameron s'est fait plaisir visuellement et scénaristiquement. Maintenant je comprend la blague de Terminator qui sourit.
Merci pour cette vidéo, vu au ciné en 1991, j étais arrivé bien sûr un peu en avance, les portes du cinéma était encore fermées, mais il y avait tellement de monde, que j étais presque écrasé contre les portes lol c est la seul fois où je me suis cru devant une salle de concert de rock en allant au ciné, super souvenirs !!!🤩
un très grand film qui était très en avance à son époque, on ne se lasse pas de le revoir ! Robert Patrick offre une interprétation magistrale et Edward Furlong en John Connor était tout aussi excellent, d'ailleurs dans le terminator 3 j'ai toujours trouvé abusé et je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient décidés de faire passer John Connor pour un mec drogué en mode larve un personnage qui ne colle plus du tout avec l'image qu'on avait de John dans le 2.
Il y a en effet un gros gap de caractère entre le John Connor volontaire du 2 et le John Connor toxico et désabusé de la vie du 3. Mais perso, j'étais plutôt en phase avec cette approche. Il ne faut pas oublier que Sarah Connor - la priorité de John - meurt après une longue maladie entre le 2 et le 3. Du coup, John se retrouve seul, livré à lui-même, vivant en ermite avec la crainte d'être retrouvé par un autre Terminator et avec celle du jugement dernier, avec le poids de toute l'humanité sur les épaules. Ca ne se produit pas en 1997 mais ses angoisses sont toujours là, à raison d'ailleurs... du coup, on peut comprendre le pétage de câble, même si le personnage en prend forcément un coup en charisme et devient un anti-héros.
Tu nous régales en terme de chef-d'œuvre en ce temps de confinement , ce fait plaisir Tom. Personnellement terminator le jugement dernier fait partie de mes films préférés et de mes films favoris de James Cameron avec avatar et Titanic. Pouce bleu pour ton travail et Merci Mr Cameron pour ce chef-d'œuvre !
Je suis Thanos les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais peu de personne déteste terminator 2 il est pour une génération la révolution ( fx, etc...)
Please, il est en mode stress et rien à regarder de nouveau, il faut être gentil avec lui, mais pas trop, ou après il va nous taper un blabla sur un film d’ Aldo Maschionne
Le meilleur rien à redire ! Le T-1000 et juste unique et bien interprété. Même avec plus de budget , de meilleurs fx, ils n’ont jamais réussi à faire mieux et à l’égaler !
À l'époque Hollywood savait faire des films d'action. Aujourd'hui tu enlèves les effets numériques il n'y a plus rien. Terminator 2 tu retires les effets spéciaux.....cela reste un super film.
Ah, T2, énorme ! J'aurais ete curieux que tu t'attardes sur la similarité des 2 films niveau scénario. Il ne s'agit évidemment pas de paresse intellectuelle de la part de Cameron, mais une sorte de mise en abîme du destin de Sarah, et John par extention. Ça aurait été cool que tu analyses ça parce c'est quand même assez curieux comme approche et pourtant vachement intéressant.
Avec mon frère et un pote,on s'était fait refuser l'entrée,alors qu'on était accompagnés de nos sœurs, qui étaient plus grandes que nous,mais même comme ça,ils ont pas voulu nous laisser entrer. Ça m'a foutu la plus grande rage et frustration de ne pas pouvoir voir un film.
Tu as parler de ma saga préféré ever même un tatouage de Terminator 2 oui oui. Merci de tous coeur et tu lui a rendu superbement honneur . Les vieux trailer de T2 me donnais des frissons pendant ta video . Je n'est jamais pus écoute Terminator 2 au cinéma 🥺🥺🥺🥺🥺😭😭😭😭😭😭. Merci encore mon vieux et bon travail.
Pour le meilleur film d'action là tu est objectif mais pour le meilleur film de sf objectivement je pense que je mettrais blade runner et 2001 l'odyssé de l'espace devant
Je reconnais que d'un point de vue spectacle le 2 est supérieur au 1er mais dans l'ensemble je préfère le 1er. J'ai du mal à supporter l'aspect grand public du 2. Ce que j'ai adoré dans le premier c'est Schwarzenegger en méchant, c'était un trip difficile à décrire. Je me rappelle de lui degommant les gens dans la boîte de nuit, lui "terminant" un commissariat etc... C'était littéralement un démon, impitoyable et quasiment inarrêtable. Alors lui revenant dans le rôle d'un gentil, ça passe mal. Et puis cet humour, ce côté grand public, franchement. J'ai toujours préféré les films sombres et sans concession. La question que je me pose est de savoir si ce film était nécessaire. Comme certains de mes amis, je pense que le premier se suffit à lui-même. Sarah Connor était sauvée et John Connor allait devenir le leader de la résistance. Il a envoyé son père dans le passé celui-ci a enceinte sa mère bref la boucle était bouclée. Je pense que le 2 est fait pour surfer sur la vague du premier et qu'il n'est pas cohérent. Finalement je pense que la seule suite qui a de l'intérêt est le 4. Qu'est-ce que je rêvais de voir la guerre du futur. Je voulais comprendre comment la résistance s'est organisée, comment John Connor en est devenu le chef etc... Le 3 et le 4 répondent en partie à ces questions. Je trouve le 2 assez inutile malgré ses qualités indéniables. Évidemment si Cameron avait incorporé la vraie fin du 2 à savoir cette scène où l'on voit Sarah Connor grand mère et John Connor père, peut-être ça aurait du sens et ça aurait sans doute empêché une suite. Dans cette saga j'adore le un, j'aime bien la fin du 3 sombre et tragique et j'aime assez l'idée du 4 à savoir montrer les débuts de John Connor voire de la résistance mais je n'aime ni le scénario ni la mise en scène. Que le 2 soit grand film est une évidence mais je ne le trouve pas logique et en accord avec le 1. Et moi je suis un maniaque de la cohérence.
Abraham Koffi attention, Kyle Reese n’est pas le père de John Connor si on se place selon la logique du futur (Kyle indique à Sarah dans le 1 qu’il est né après l’hiver nucléaire). Le père de John, dans l’histoire, est inconnu. Sauf que le futur décrit dans le 1 n’existe pas encore. C’est la problématique de la gestion du spatio-temporel qui complique les choses. En gros, comme son père est inconnu de John et a priori de Sarah elle même, n’importe qui pouvait l’être. En gros, Kyle Reese est son père par défaut lors de sa mission dans le passé (de son point de vue). Ce qui ne change, en fait pas grand chose. Perso la chose que je comprend toujours pas c’est effectivement par rapport au deux : étant donné qu’il est impossible de revenir dans le futur (Kyle le dit a Silverman dans le commissariat), comment le T-800 en 1984 aurait pu communiquer avec le « futur » s’il avait finie sa mission ? Donc théoriquement, il y aurait pas pu avoir le T2, puisque technologiquement parlant ils ne pouvaient pas communiquer a travers le temps. Comment les robots auraient ils renvoyer un T-1000 sans avoir pu communiquer avec le premier T800 ? Ma supposition est qu’ils ont anticipé, en ayant appris que les humains ont réussi a utiliser la machine temporelle afin d’y envoyer un de leur soldat (Reese), ils ont fait une nouvelle tentative... Mais ça bloque encore, car au moment ou ils envoient les deux premiers, les humains allaient gagner la guerre. Donc théoriquement ils avaient plus les ressources pour le fait. Mais les 6 années qui séparent les deux opus, a la limite ça pose pas de problème car ils auraient aussi pu renvoyer le T1000 le lendemain du T800 (temps du futur) vers le passé a une année différente, en supposant que le premier T800 n’ait pu accomplir sa mission... Bref je me pose encore pas mal de questions sur la chronologie du film concernant les deux premiers films.
@@KevinKlein92 Je pense que le 2 n'était pas prévu après le tournage du 1. Certains disent que Cameron frustré de l'échec de son film "Abyss" a fait Terminator 2 pour se "venger". Effectivement beaucoup de questions sont soulevées et qui sont sans réponse. Certaines personnes pensent qu'en envoyant le Terminator dans le passé a modifié le passé et que le 2 est la conséquence de cette modification du passé qui a entraîné la modification du futur. Personnellement pour moi ça n'explique pas par exemple comment le T1000 a pu voyager dans le passé alors que dans le 1er Kyle Reese a dit au commissariat que seule la chair pouvait voyager dans le temps d'où le fait que le T 800 ait de la chair qui recouvre son squelette de métal. Moi je suis un obsédé de la cohérence (j'écris des histoires de SF aussi) et je suis un maniaque des détails. Je pense que quand on veut faire une saga et qu'on a posé les jalons d'une histoire on doit les respecter. Si on en est incapable il vaut mieux s'abstenir. Les trucs du genre on peut encore envoyer des cyborgs dans le passé alors que vu l'explication de Kyle la guerre était finie me met mal à l'aise. Les libertés prises dans le 2 et la fin ouverte du 2 ont tracé une voie royale pour les suites. Et oui si on peut changer les règles pourquoi des producteurs avides d'argent n'allaient pas en profiter. Pour moi le 2 est le père du désastre total qu'est devenue la saga par la suite et le fait que Cameron ait produit Dark fate me fait me poser des questions quant à la cohérence de l'esprit de ce type.
@@KevinKlein92 Je te conseil les vidéos de la scéance de minuit avec Florent Abougit, un francais qui a écrit un scénario pour une suite à Terminator Renaissance qui répond à ce genre de problématique. Il avait essayé de donner son script à Arnold quand il était passé à Paris mais ca n'a jamais aboutis. En tout cas pour lui la réponse logique c'est qu'ils ont envoyés les Terminators du 1 et du 2 casi en même temps depuis le futur juste avant que John et ses soldats pénètrent la base de skynet.
@@abrahamkoffi9922 Enfin des gars qui réfléchissent pas bêtement. J'ai bien cru qu'il n'y avait que des mangeur de popcorn sans cerveau sur cette vidéo. Le 2 est pour moi aussi une belle catastrophe point de vue incohérence. D'ailleurs, j'essaye de savoir, avec un gars plus haut, comment Cyberdine peut etre le créateur de skynet si il n'y avait pas eu le premier voyage dans le temps? J'ai toujours pas de réponse. Il y a bien une histoire originel ou kyle ne peut pas etre le pere de John et Cyberdine ne peut etre le créateur de Skynet. J'ai vue ce film T2 3 fois au cinéma et il m'a vendu du reve, mais son histoire est absurde, la fin est absurde. Le T3 a une meilleur approche et surtout une fin qui explique l'histoire originel.
Bon ben a cause de toi je me refait les 2 premiers terminator que je connais déjà par cœur (mais vraiment, a la réplique prés). Sinon très bonne chaîne, j'aime bien tes analyses, je m'abonne ;) .
MON film culte, vu à sa sortie, vu et revu en dvd et blu-ray, et plus récemment la version 3D à une séance unique spéciale au cinéma, je confirme pour la grosse claque visuelle. Je ne m'en lasse jamais, je le connais par coeur. Merci pour la vidéo.
Quel chef d'œuvre ce film. Meilleur rôle de R. Patrick, meilleur rôle de Linda Hamilton (ce n'est pas bien difficile), meilleur rôle de Furlong. Tout simplement le meilleur film de Cameron. Je l'ai revu récemment, personne n'a fait mieux en terme d'action alors que la plupart des films d'action de cette époque ont mal vieilli, c'est incroyable.
" Terminator 2 " l’une des plus grande suite de l’histoire du cinéma . Un scénario encore plus prenant que le premier qui part dans de nouvelles directions ( on tente de changer le jugement dernier ce coup ci ) , des personnages qui évoluent totalement ( Sarah Connor qui devient totalement badass, Le T-800 qui devient gentil ... ) , de nouveaux personnages qui viennent totalement enrichir la mythologie ( Le T-1000 , Jonh Connor qu’on voit enfin en chair et en os ... ) , des scènes d’actions hahurisantes toujours aussi impressionnantes aujourd’hui , des effets spéciaux époustouflants ( même presque 30 ans après c’est toujours aussi bluffant . Je suis toujours aussi impressionné devant les transformations du T-1000 ) , une b.o superbe , un suspense totalement maîtrisée , une ambiance de fin du monde de dingue ( la scène du rêve apaocalyptique de Sarah Connor magistral ) . C’est une totale réussite du début à la fin . Et pour moi aussi la fin du 2 concluait totalement l’histoire . Tout avait été dit dans les deux premiers films . Et la fin du 2 concluait très bien l’histoire de ses deux films . Alors quand ils ont annoncer un terminator 3 en 2003 j’étais dégoûter ( je sentais venir la suite uniquement pour le pognon ) .
6:37 y'a une erreur dans la bande annonce.... "- c'est toi il y a 25 ans" alors que dans le film voilà ce qu'il dit : " - C'est toi, 35 ans après maintenant, tu m'a reprogrammé pour te protéger ici, dans cette époque"
Je me souviens qu'à l'époque ce film était rester plus de deux mois en salle (en Normandie). Je suis allé le voir 2 fois, ce fût une véritable claque cinématographique.
Terminator 2 : s'il sourit ça va sortir les spectateur du film, on coupe. Terminator Dark Fate : ON S'EN BAT LES COUILLE DES SPECTATEURS LOLOLOLOLOLOL$$$$$$$$$
Vidéo génial sur Terminator 👍. Serait-il possible que tu en fasse une sur " Running man" toujours avec Arnold. Ce film et carrément génialissime, sa serait le top
Ouaou !! Tout les commentaires !! :) excellent film best ever !! L une des suite de film les plus réussie de tout les temps !! Analyse super intéressante merci dirty !
Même avec la fin "extended cut", le seul film qui reste viable c'est Terminator Renaissance / Salvation. Le seul film plutot bon dans la collection de daubes qui a suivi.
Yes en effet, c'est le seul qui prend une direction différente des autres volets, ce qui n'est pas plus mal. Personnellement je le trouve très réussi, que ce soit niveau mise en scène, intrigue ou jeux d'acteurs ^^
super vidéo comme dab, Terminator est ma saga préféré même si ils y a de mauvais films refais des vidéos sur cette saga ça serais cool que tu donne ton avis et ton point de vue sur les autres films c'est quand même assez cool tu décris bien les films, sinon continue ce que tu fais
@@jeanmarc6083 Tu a peut être raison mais et d'un il y a pas mal d'action spectaculaire et de 2 ont a quand même KRISTANNA LOKEN nue au début et qui et aussi à la hauteur que ROBERT PATRICK qui déscent sans état d"âme tous les LT de JOHN CONNOR et de 3 notre T-800 qui porte un très très lourd cerceuil remplis d'armes à feu tout en tirant de l'autre main contre la T-1000 et de 4 ont voit aussi les machines se soulever contre les humains au Q G de la défense après que le général BREWSTER et appuyer sur le oui pour mettre le réseau SKYNET opérationnel ce qui provoquera la disparition de presque toutes l'humanité au moment ou les bombes atomiques vont tomber qu'ont voit à la fin du film , beaucoup de choses que l'ont ne voit pas dans T-1 ou T-2 et la scène de baston dans les WC entre le T-800 et la T-X vraiment jouissif jusqu'a reprogrammer le T-800 pour le retourner contre JOHN CONNOR dans le hangar ça n'a pas été vu dans les précédents opus avec quand même un peu d'humour par moment tout de même et je pourrais encore citer la scène d'ouverture du film dans le futur avec les T-800 et le T-800 qui arrive dans le bar au début du film drolatique et son parle à ma main au pompiste de la station service quand il lui demande de payer LOL référence à MICHAEL YOUN et j'en passe , moi je trouve que JONATHAN MOSTOW c'est très bien débrouillé sur ce film , et pour finir le film je l'ai vu en salle à sa sortie et je l'ai en dvd et je l'ai déjà vu au moins 7 fois et je prend toujours du plaisir en le revoyant et il ne mérite pas les mauvaises critiques qu'ont lui attribue en disant que c'est une merde , c'est une bouse il n'aurait jamais du voir le jour et j'en passe .......... et merci de m'avoir répondu si tu veut débattre sur le film je suis pour .
Super vidéo surtout pour un mastodonte pareil qu'est Terminator 2. Un de mes films préféré de tout les temps ! vas tu faire une retrospective sur tout les Terminators ? Ce serait intéressant d'avoir ton avis sur chaque opus (sauf Dark Fate bien sur ;) )
Par contre je ne comprends pas pourquoi les gens reprochent l'humanisation du terminator dans les suite, notamment dark fate alors que cela avait déjà été mis en place ici avec des petites phrases genre " j'ai besoin de vacances" , sa façon de s'adapter, de se ridiculiser quand john lui dit de se tenir sur une jambe ou les phrases d'humour " il vivra"... Il est programmé pour d'adapter et il le dit lui même dans le 2
Vu à sa sortie en 1991, j'avais 15 ans. Je ne l'avais pas apprécié plus que ça , mais quand il est sorti en VHS je l'ai surkiffé ! 🤔🤔🤔 Aujourd'hui je me rends compte de la chance que j'ai eu de le découvrir en temps et en heure sur grand écran.
Quand je pense à T2, je pense en premier au T-1000 et à Robert Patrick. Il est absolument parfait, ce qui était loin d'être gagné car physiquement c'est un acteur aux antipodes d'Arnold. Arriver à faire croire qu'un "type" normal et filiforme soit capable d'être aussi froid, implacable et terrifiant au point de mettre une raclée au T-800 était une gageure. Depuis que j'ai vu ce film, c'est devenu un des mes acteurs fétiches (et en tant que fan de X-Files je l'ai d'ailleurs trouvé très convaincant dans les saisons 8 et 9 où il incarne l'agent Doggett). Franchement ce T-1000 est aussi effrayant que le T-800 du premier film. A la différence qu'il est plus discret et furtif. Ce qui le rend bien plus imprévisible que le premier qui était un bélier qui fonçait tête baissée. J'évoquais au sujet de T1 l'esthétique très années 80 de T1. T2 a une esthétique très bleutée qui fait partie de l'identité même du second opus. Une esthétique plus "numérique" prémices des effets spéciaux tjrs plus impressionnants qui seront possibles dans les années 90 grâce à l'évolution de la technologie. T2, c'est un peu l'acte de naissance du numérique. Je crois que la moitié du budget du film était destiné aux effets spéciaux par ordinateur ! Pour finir, en tant qu'ado à l'époque, je devais faire partie de ceux qui pouvait s'identifier à John Connor. Et son rôle est réussi. Un sale gosse qui comprend vite malgré son jeune âge qu'il va devoir assumer une responsabilité écrasante une fois adulte. Il gagne en maturité durant tout le film. D'où ma déception (et le mot est faible) de son personnage dans le 3 où il n'est plus qu'une lavette incapable. Je n'ai jamais compris comment on pouvait autant massacrer ce personnage dans ce film 16 ans avant "Dark Fart" (ou "Dark Fail")...
Je l'ai vu ado, autant dire la claque que j'ai prise à l'époque . Et dire qu'il met encore la branlée à la plupart des films de SF actuels. C'est incroyable comment ce film ne vieillit pas .
C'est pas une claque c'est un double uppercut! Les effets spéciaux de métal liquide étaient vraiment innovants à l'époque, et le T1000 vaut son pesant de menace. Aussi, j'ai grandi pendant la Guerre Froide et le rêve de Sarah sur la frappe nucléaire m'avait hanté pendant longtemps. Ce film est certainement dans le top 10 de mes films d'action favoris...si pas dans le Top 5!
SOUTENEZ GRATUITEMENT LA CHAINE EN VOUS RENDANT ICI:
www.utip.io/dirtytommy
oui !
Merci pour t vidéo en se temps de confinement sa redonne envie de revoire c classique
Fait vraiment des vidéos sur les suites de TERMINATOR
Moi aussi j ai vu le 1 et 2 après de la merde en boite
J'ai commandé des napperons sur mesures à Carl, mais sa femme ne veut pas!
Elle préfère qu'il reste dans les rideaux, par contre j'ai appris que pour Pierre Jean Chalençons, ils leurs passent tous ses caprices, va comprendre!!!😔
La scène de la 1ère course poursuite du T1000 en camion, je l'adore.. je peux la regarder sans revoir le film en entier. Elle a toujours autant d'impact et enterre bien d'autres films de notre époque... A chaque fois que je la regarde j'ai les poils qui se dressent... La musique, le camion qui saute le pont, le t800 qui recharge sur sa moto.. un vrai moment d'anthologie ! Merci Tommy pour tous ces films cultes que tu repasses au crible!
Je crois que c’est le film que j’ai regardé le plus de fois durant mon enfance, la daube de dark fate m’a poussé à le rematter et toujours la même magie il a vraiment bien vieilli je trouve
j ai vu le film a ca sortit en salle en 91 avec mon pere j avais 6 ans et depuis ca reste mon numero 1 des films j ai du le voir 3000 fois mais pareil toujour autant de kiff
Certainement l'un des meilleurs films de toute l'histoire du cinema. A ce jour il depose bcp de film de sf.
Le scenar, les scenes mythiques, l'ambiance, l'action. Les personnages.
Tout est magnifique dans ce film.
Bref les annees 90 quoi.
tout est dit
Mdrrrr c’est un navet.
@@adrienboudaux7227t'es dur 😅
La scène de la bombe nucléaire et le squelette accroché a l grille restera dans ma mémoire a vie.
Un CHOC cette scène !
Surtout que cest filmé avec des moquettes 🔥🤯🔥
Ptn en plus j'étais petite quand j'ai vu cette scène 😂
@@Pauticon3 exactement commandant 😂
j'ai bien aimer renaissance
D'ailleurs dans le jardin d'enfant comme tu le dis "est apocalyptique", on voit 4 animaux à bascule sur ressort, et font références aux 4 cavaliers de l'apocalypse. BRILLANT !
Tellement triste que tu ne parles pas de Robert Patrick qui interprète à merveille le T1000
mathieu Oui je m’attendais vraiment à ce qu’il parle de Robert Patrick. Ce film est génial aussi grâce à lui. Quand les coups de feu sont tirés il ne cligne même pas des yeux. C’est pas donné à tout le monde.
Le T1000 magistral, joué par Robert Patrick, l'un des plus grands méchants du 7ème art.
Oui tellement !
@@thomasmorel1447 Carrément, sans parler des sprint bouche fermée et quasiment en apnée
si il en parle vite fait, il dit quil est parfait dans son role de mechant
The film culte par excellence qui met une claque sans concession à tout les blockbusters d'aujourd'hui,tout est parfait,histoire,personnages,casting(le t1000 bordel,l'un des plus grand antagoniste selon moi)une bo et ost de malade,beaucoup copié,jamais égalé,le maître des maîtres!!!10 ans à l'époque quand je l'ai vu au ciné,une baffe monumentale qui m'a marqué à vie.
Je l’avais vu au ciné à l’époque, c’était la folie, un vrai événement.
je suis jaloux 😅 pleins de chefs-d’œuvre que je n’ai pu pas voir en salle étant donné que je suis un enfant des années 2000, mais bon grâce au numérique j’ai pu les voir malgré les conditions
Moi aussi, le meilleur...
Imprésionnent au ciné..
C’est bon tu peux arrêter la série. Il n’y a plus eu de terminator après. Si si je t’assure.
Non rien de plus, fermé la boutique.
J'ai dis rien de plus.
Terminator salvation (4) était intéressant tout le reste on oublie effectivement
👍
c'est vrai
j'ai apprécié le 3 qui bouclait la saga. ça aurait dut s'arrêter la.
Un chef-d'œuvre intemporel,un choc énorme à l'époque et le film fonctionne toujours Jusqu'au déclin de Terminator Dark Fate, j'ai eu du mal à aller au bout,quel purge ce Dark Fate, malgré des CGI très performants, l'histoire hou la la.
09:20 : Ca résume l'envergure de ce film pour l"époque. Scène qui a du faire école.
Un grand merci pour tes vidéos où l'enthousiasme et la passion transpirent. On voit de suite que tu n'aimes pas James Cameron...
Ce film, ça a vraiment été quelque chose à sa sortie.
D'ailleurs, pour ceux qui s'en souviennent, ce fut l'un des rares films à avoir bénéficié en France pendant plusieurs semaines de spots télé pour sa bande-annonce aux heures d'affluence; entre le JT de 20h et le film du soir. L'arrivée des images de synthèse en était peut-être la raison, mais on n'a pas revu ça depuis...
J'avais 11 ans quand mon père m'a emmené le voir au cinéma, tout en croisant les doigts pour qu'on ne vérifie pas mon âge; et je me souviens des discussions qui animaient la file d'attente qui débordait comme jamais dans la rue (à l'époque le cinéma faisait vraiment évènement).
Ca discutait, et ça spéculait comme jamais sur ce qui allait se passer au rapport de ce que les bandes-annonces avaient laissé voir.
Même si les films de la saga Star Wars ont souvent suscité pareille frénésie avec une fan-base énorme, je n'ai jamais perçu à nouveau une telle attente et autant de spéculations et d'interrogations à la sortie d'un film.
Et aujourd'hui encore, même si j'ai pris de sérieuses claques cinématographiques, dans des styles tout à fait différents, aucun film ne m'aura autant
marqué que celui-ci, tant sur le plan technique, que sur le ton dramatique et urgent du message qu'il porte; ainsi que sur sa trame scénaristique et la façon dont elle de déploie. Vu en pleine adolescence, à un à peine plus jeune que celui d'Edward Furlong, ça a forcément beaucoup jouer,
mais étrangement les enjeux présentés dans ce film semblent encore plus palpables et pertinents aujourd'hui qu'ils ne l'étaient à l'époque.
Un monument du cinéma qui je l'espère ne sera pas prophétique.
Ne pas oublier l'énorme tube de Guns N' Roses "You could be mine" et leur clip fabuleux où Arnold fait une apparition à la fin. Très bien vu de la part de Cameron d'avoir utilisé ce groupe qui en 1991 était au sommet de son art et adulé par des millions de fans. Une époque bénie où le rock'n'roll n'était pas mort.
1991 : nirvana nevermind, metallica black album, guns n' roses use your illusion 1 et 2, fin 90 on avait même acdc the razors edge .
C'était plus que du délire cette époque, quelle chance on a eu :)
C'est fou, ce film va avoir 30 ans et il enterre quasiment presque tous les films d'action actuels.
Puis cette capacité qu'a Cameron à créer des plans, scènes ou idées qui marquent le spectateur. En ce qui me concerne, il y a :
- le premier duel avec le fusil caché dans les fleurs
- la chute du camion
- le T1000 qui se relève après la destruction du toit du camion
- le T800 qui recharge son fusil à une main
- le saut à moto du T800
- le T1000 qui sort des flammes
- le T1000 qui passe à travers les barreaux et le pistolet qui y reste coincé
- le "coup d'épée" de l'ascenseur et lorsqu'il tombe du plafond
- le T1000 qui se solidifie
- le T1000 qui se reforme à "l'état liquide"
Je dois sûrement en oublier...
Je pense que la course poursuite en camion je l'ai rematé plusieurs fois juste pour le T-800 qui recharge son fusil, sérieux il est badass
@@madeinsound08 à la mode Winchester, une tuerie cette idée 😉
Un blockbuster intelligent simplement....
T'as oublié l'hélico frero
@@JhonnyBachir c'est clair, j'aurais même pu mettre toutes les scènes de transformations du T1000 tellement c'était fou pour l'époque
Belle analyse. Terminator 2 est une œuvre culte qui à mon sens n’a toujours pas été égalé. Quel dommage par contre de n’avoir pas évoqué le jeu d’acteur exceptionnellement terrifiant de Robert Patrick en T-1000. Un côté félin avec son regard bleu acier, aussi froid que le métal dont son corps robotisé est constitué, une gestuelle et une présence à l’image assez vampirique. Il fallait le faire pour rivaliser avec l’énorme charisme de Schwarzenegger, et je trouve que Robert Patrick s’en est sorti très haut la main. Un acteur qui à mon sens n’a pas eu la place qu’il méritait au sein d’Hollywood. En tout cas, en 1991 j’avais 9 ans, et je peux vous dire que ce foutu T-1000 a marqué ma vie de cinéphile d’une manière indélébile, tout autant que Schwarzenegger dans le premier.
Aaaah Terminator 2 .... Mais qu'est ce que je l'adore ce film !!! .... cette histoire, ces personnages et bordel, surtout cette ambiance ... inégalé ... il restera a jamais dans mon TOP 3 de mes films préférés ... Puis le T-1000 reste encore aujourd'hui l'ennemie le plus flippant et le plus menaçant de tout les Terminator confondu (avis perso) ... Robert Patrick peut être fière, son "T-1000" restera le plus marquant.
Et la BO de Brad Field ... inoubliable.
@@jeanverjean5636 ... Evidemment ... cela fait partie intégrante de l'ambiance du film :)
Le méchant le plus flippant des terminators ! Je pense que sans trop m'avancer on peut dire un des méchants les plus flippant du cinéma... Il y en a d'autres c'est sur mais il a une froideur parfaite. Il glace le sang.
Ce qui est intelligent dans ce film, c’est qu’au début on sait pas lequel des deux Terminator est méchant et lequel est gentil. Le T-1000 avait l’air plus humain au départ, tandis que T-800 on croit que ça va être le même que dans le premier.
Tout à fais d'accord. Ce T2 est une tuerie
En effet ! C'est un truc que j'avais jamais tilté jusqu'à récemment, ils ont changer l'ordre d'apparition entre le "gentil" et le "méchant" par rapport au 1 pour fausser les pistes au début ! Ce film est un film d'action mais il a aussi le soucis du détail !
Merci de cette excellente exégèse. T2 reste, trente ans après, un chef d'oeuvre de film d'action et de science-fiction, avec une touche de réflexion presque philosophique sur la nature humaine.
C'est justement cette reflexion philosophique qui fait la valeur du film : Science sans Conscience.
Le roman de James Herbert ''Le Brouillard''-''The Fog'' (1975) en fait reflete bien cette ethique.
Malheureusement les 2 adaptations a l'ecran n'ont rien a voir avec l'original.
J'ai lu tous les livres de James Herbert et je le trouve de loin le meilleur.
Un film qui a marqué une génération. Franchement ya rien à jeter du lourd pour très longtemps... fais nous rêver Tom on en veut d'autres
Je me rappelle encore très bien de la tarte dans la gueule que moi et mon frère ont avait pris au cinoche ! J'étais allé le revoir 2 fois en une semaine, tout mon argent de poche y était passé 😂 un pur chef d'oeuvre à tous les points de vue, scénario, réal, casting (ah Robert Patrick !), Sfx incroyables, etc... Bref tout est absolument génial.
Il y a un travail sur la photographie, le son et surtout l'ambiance sombre mais étrangement mélancolique qui est juste formidable.
Terminator 2 , mon tout premier film au cinema , je suis ressorti de la salle completement fou , marqué à vie
"Terminator 2" ... LE film de 1991 ... celui que j'attendais le plus cette année là. Ah, ça me rappelle mes années lycée ... j'avais 17 ans ... 😉
J'avais même scotché le poster de l'affiche au-dessus de mon lit. Je m'étais fait le look Terminator 2. Quelle claque, ce film !
Et j'ai toujours la VHS. Je me la regarde souvent. La scène d'intro, dans le bar, les répliques, les poursuites... tout est mythique... "No problemo", "Hasta la Vista", "Reste cool, sac à merde"... j'adore ce film. Et puis, la scène finale dans la fonderie avec ces effets de lumière, c'est tellement magnifique visuellement.
Franchement, c'est un des films qui aura sérieusement marqué mon adolescence. J'ai 46 ans aujourd'hui et quand je repense à cette époque des années 90, lorsque j'avais entre 17 et 25 ans, je me dis qu'on a quand même été très gâtés dans notre jeunesse. On a eu des trésors du cinéma fantastique, d'action et de SF. Et en plus, on a eu cette chance de pouvoir voir tous ces films sur grand écran ! 👍
La harley 😎
Ont s en bas les couilles de ta life mec...
@@rafifoulesang8315 Ça t'arrive de te dire que tu t'emmerdes dans ta vie ? J'pense que tu devrais souvent te posé la question.
Si tu t'en branle tu passes à côté du truc et tu fais pas chier, de toute façon les cons sont ceux qui l'ouvrent le plus.
@@rafifoulesang8315 pourquoi tu lui répond avec ton commentaire stupide si tu t'en fou de sa vie ? T'avais qu'a laisser pisser et faire ta life
1991 déjà ?
Ce n'est pas de l'hydrogène mais de l'azote, et ce n'est pas de la lave mais du métal en fusion. Super vidéo sinon !
Connor John exact
Le meilleur !!! Tout est fantastique dans ce film même presque 30 ans après !!! Un chef d’œuvre !!!
Merci Tommy ! Les "Retour vers le futur" et les (2) "Terminator" ... tellement attendus. Un vrai plaisir. Comme habituellement et d autant plus en période de confinement. 🤘🏼
Merci Tommy ! Maintenant j'aimerai vraiment que tu fasses Titanic :)
Ah T2 ! Rare film qui fait l'unanimité. Le film qui m'a fait découvrir le cinéma, Schwarzeneggger et James Cameron. C'est dingue de constater à quel point ce film est populaire. Je conseille à tous la conversion 3D miraculeuse de ce film (on croirait encore plus que le film à été fait aujourd'hui). James Cameron est clairement Hors Catégorie.
Je conseille à tous la version director’s Cut avec environ 1/2H supplémentaire avec notamment une scène avec Kyle Reese.
Le film est encore meilleur à mon goût!
Cette fois y sont deux !
Terminator 2
"Tes parents adoptifs sont morts"... Humour très bon et très noir donc adapté à l'ambiance !
Au passage le remastered 4K est juste magnifique ( manque juste le grain pour les puristes dont je fais parti )
Ma surprise totale de découvrir "l'extented special edition" du coffret dvd en rentrant un code secret, j'en étais pas revenue de ce secret. C'était fantastique de voir les scénes coupées avec robert patrick.
Mad Movies n°310 pour la resortie de Terminator 2 3D : "Et si le meilleur film de 2017 datait de 1991 ?
Il était sorti à la rentrée 91 , 1heure de file d'attente devant le cinéma pour aller le voir ! J'avais jamais vu ça à l'époque ! La salle était bourrée à craquer , les effets spéciaux du film avaient impressionné tout le monde , et le film en lui-même avait mis une baffe monumentale à tout le monde ! Applaudissements et spectateurs debouts à la fin ! J'étais rentré tard à la maison ce jour-là et ma mère m'avait bien engueulé mais ça valait largement le coup ! J'avais des étoiles plein les yeux 😉
terminator 2, je me souviens comme hier le 1er visionnage où le début est identique au 1, tu te dis que ca va etre une pale copie du 1, et d'un coup, tout bascule, tu te rend compte que les rôles sont inversés, le T800 est là pour protéger... génial, une suite à la hauteur, un film culte.
Le chef d'oeuvre du blockbuster moderne, bien supérieur aux daubes actuels (Jurassic World, Fast & Furious, Star Wars,etc). Encore une excellent vidéo, cher Tommy !
Pour moi ce film est quasi parfait.
Merci beaucoup, super vidéo !
Encore une excellente analyse. 👍🏻
Je suis né en 84 et j'ai vu Terminator 2 avant le 1. Une vrai claque même si j'étais très jeune.
Je vais me refaire les 2 a la suite 👏🏻👍🏻
Terminator 2 est un chef d'œuvre peu importe ce que les critiques pouvait dire contre ce film à l'époque ils ne peuvent qu'accepter ce fait aujourd'hui
Et pour moi le t-1000 restera le méchant le plus badass parmi les badass dans l'histoire du cinéma c'est vrai qu'en regardant le film on se dit que James Cameron a tout dit mais perso je pense que si il a retiré la scène ou Sarah Connor etait age c'est peut être parce que la guerre entre l'homme et la machine devait arriver dans le futur dans tous les cas il y a une phrase que le t800 avait dit dans terminator 3 :" vous n'avez pas arrêté le jugement dernier vous l'avez seulement retardé le jugement dernier est inévitable" si on réfléchis de façon logique on ne peut pas changer "totalement" une time line mais seulement la "modifier" c'est pourquoi je pense qu'une suite était nécessaire (même si j'aurais bien voulu que ça s'arrête à terminator 2) afin que l'on voit comment se passe cette guerre dans le futur j'aimerais que tu puisse faire une vidéo sur terminator 3 stp Tommy
Super vidéo que de rechroniquer ce chef-d'œuvre intemporel
c'est pour moi l'un des 5 meilleurs films de tous les temps
Cameron avait dit à l'époque que la détermination du Terminator à protéger John Connor dans le 2 était la même qu'il avait à tuer Sarah Connor dans le 1er
je trouve fascinant encore aujourd'hui de constater que dans Terminator 2 ,le T800 ne tue strictement aucune vie humaine alors que le compte dans le premier film était hallucinant pour l'époque
Le personnage est d'autant plus intéressant qu'il se positionne dans le deuxième film comme un observateur averti du comportement humain.
continue Tom !
Slt . Le meilleur de la saga . Tellement que j'avais adoré le film que j'avais été le voir 2 fois au cinéma . Plus après en VHS . Un pur divertissement . Encore maintenant . 😀👍👍👌
Merci pour l'envie que vous m'avez re-donné à revoir pour la douzième fois ces deux films fan-tas-ti-ques !... Merci à vous... :-)
J'adore ce film! Je le regardai en boucle sur ma cassette à l'époque! Et j'étais amoureuse d'Edward Furlong 😁 D'accord, j'avais 11 ans...
Merci pour cette rétrospective. On sent effectivement que James Cameron s'est fait plaisir visuellement et scénaristiquement. Maintenant je comprend la blague de Terminator qui sourit.
Merci pour cette vidéo, vu au ciné en 1991, j étais arrivé bien sûr un peu en avance, les portes du cinéma était encore fermées, mais il y avait tellement de monde, que j étais presque écrasé contre les portes lol c est la seul fois où je me suis cru devant une salle de concert de rock en allant au ciné, super souvenirs !!!🤩
Jérôme 76 maintenant si tu va voir un terminator au ciné tu peut être sur qu’il y aura personne pour t’écrasé contre les portes lol
@@jeanmarc6083 oui c est clair 😆 !!!!
un très grand film qui était très en avance à son époque, on ne se lasse pas de le revoir ! Robert Patrick offre une interprétation magistrale et Edward Furlong en John Connor était tout aussi excellent, d'ailleurs dans le terminator 3 j'ai toujours trouvé abusé
et je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient décidés de faire passer John Connor pour un mec drogué en mode larve un personnage qui ne colle plus du tout avec l'image qu'on avait de John dans le 2.
Il y a en effet un gros gap de caractère entre le John Connor volontaire du 2 et le John Connor toxico et désabusé de la vie du 3. Mais perso, j'étais plutôt en phase avec cette approche.
Il ne faut pas oublier que Sarah Connor - la priorité de John - meurt après une longue maladie entre le 2 et le 3. Du coup, John se retrouve seul, livré à lui-même, vivant en ermite avec la crainte d'être retrouvé par un autre Terminator et avec celle du jugement dernier, avec le poids de toute l'humanité sur les épaules. Ca ne se produit pas en 1997 mais ses angoisses sont toujours là, à raison d'ailleurs... du coup, on peut comprendre le pétage de câble, même si le personnage en prend forcément un coup en charisme et devient un anti-héros.
Tu nous régales en terme de chef-d'œuvre en ce temps de confinement , ce fait plaisir Tom. Personnellement terminator le jugement dernier fait partie de mes films préférés et de mes films favoris de James Cameron avec avatar et Titanic. Pouce bleu pour ton travail et Merci Mr Cameron pour ce chef-d'œuvre !
Je suis Thanos les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais peu de personne déteste terminator 2 il est pour une génération la révolution ( fx, etc...)
Please, il est en mode stress et rien à regarder de nouveau, il faut être gentil avec lui, mais pas trop, ou après il va nous taper un blabla sur un film d’ Aldo Maschionne
8:52 "Cette fois ils sont deux, Terminator deux" LLLOLLLL je ne sais pas pourquoi je rigole.
Le meilleur rien à redire !
Le T-1000 et juste unique et bien interprété.
Même avec plus de budget , de meilleurs fx, ils n’ont jamais réussi à faire mieux et à l’égaler !
Une pépite ce film, tout est bon , Cameron sera toujours une source sur pour le cinéma.
À l'époque Hollywood savait faire des films d'action. Aujourd'hui tu enlèves les effets numériques il n'y a plus rien.
Terminator 2 tu retires les effets spéciaux.....cela reste un super film.
Dirty Tommy : L 'art d'enfoncer les portes ouvertes avec tellement de talent qu'on en redemande encore...Merci!
Ah, T2, énorme ! J'aurais ete curieux que tu t'attardes sur la similarité des 2 films niveau scénario. Il ne s'agit évidemment pas de paresse intellectuelle de la part de Cameron, mais une sorte de mise en abîme du destin de Sarah, et John par extention. Ça aurait été cool que tu analyses ça parce c'est quand même assez curieux comme approche et pourtant vachement intéressant.
Avec mon frère et un pote,on s'était fait refuser l'entrée,alors qu'on était accompagnés de nos sœurs, qui étaient plus grandes que nous,mais même comme ça,ils ont pas voulu nous laisser entrer. Ça m'a foutu la plus grande rage et frustration de ne pas pouvoir voir un film.
L'un des Meilleurs films de tous les temps !
LE meilleur film de tous les temps ! 👍👍👍
Moi j'adore salvation,pour moi il et pas de trop et j'ai jamais vu des robots aussi realiste,les scenes d'action sont aussi complétement dingue.
Tu as parler de ma saga préféré ever même un tatouage de Terminator 2 oui oui. Merci de tous coeur et tu lui a rendu superbement honneur . Les vieux trailer de T2 me donnais des frissons pendant ta video . Je n'est jamais pus écoute Terminator 2 au cinéma 🥺🥺🥺🥺🥺😭😭😭😭😭😭. Merci encore mon vieux et bon travail.
Un seul mot pur chef d œuvre !!! Sans doute la meilleur suite d'une saga à ce jour
100% d'accord. Terminator 1 et 2 (version longue) se suffisent. Merci à toi d'avoir rendu hommage à ce monument du cinéma.
Pas un des plus grands films de science-fiction, mais le plus grand film de science-fiction
Meilleur film de SF / Action de tout les temps ! # Terminator 2 For Ever !
Oui je ne suis absolument pas objectif ^^
Pour le meilleur film d'action là tu est objectif mais pour le meilleur film de sf objectivement je pense que je mettrais blade runner et 2001 l'odyssé de l'espace devant
@@G29_00 yes après c'est un avis personnel ^^
Merci pour toutes tes analyses sur ces films qui ont bercés mon enfance 🤗
Je reconnais que d'un point de vue spectacle le 2 est supérieur au 1er mais dans l'ensemble je préfère le 1er. J'ai du mal à supporter l'aspect grand public du 2. Ce que j'ai adoré dans le premier c'est Schwarzenegger en méchant, c'était un trip difficile à décrire. Je me rappelle de lui degommant les gens dans la boîte de nuit, lui "terminant" un commissariat etc... C'était littéralement un démon, impitoyable et quasiment inarrêtable. Alors lui revenant dans le rôle d'un gentil, ça passe mal. Et puis cet humour, ce côté grand public, franchement. J'ai toujours préféré les films sombres et sans concession. La question que je me pose est de savoir si ce film était nécessaire. Comme certains de mes amis, je pense que le premier se suffit à lui-même. Sarah Connor était sauvée et John Connor allait devenir le leader de la résistance. Il a envoyé son père dans le passé celui-ci a enceinte sa mère bref la boucle était bouclée. Je pense que le 2 est fait pour surfer sur la vague du premier et qu'il n'est pas cohérent. Finalement je pense que la seule suite qui a de l'intérêt est le 4. Qu'est-ce que je rêvais de voir la guerre du futur. Je voulais comprendre comment la résistance s'est organisée, comment John Connor en est devenu le chef etc... Le 3 et le 4 répondent en partie à ces questions. Je trouve le 2 assez inutile malgré ses qualités indéniables. Évidemment si Cameron avait incorporé la vraie fin du 2 à savoir cette scène où l'on voit Sarah Connor grand mère et John Connor père, peut-être ça aurait du sens et ça aurait sans doute empêché une suite. Dans cette saga j'adore le un, j'aime bien la fin du 3 sombre et tragique et j'aime assez l'idée du 4 à savoir montrer les débuts de John Connor voire de la résistance mais je n'aime ni le scénario ni la mise en scène. Que le 2 soit grand film est une évidence mais je ne le trouve pas logique et en accord avec le 1. Et moi je suis un maniaque de la cohérence.
Je suis totalement d'accord. ..ils auraient du faire une suite au 4. ..C'est un regret,finalement on aura jamais de fin et le premier était suffisant
Abraham Koffi attention, Kyle Reese n’est pas le père de John Connor si on se place selon la logique du futur (Kyle indique à Sarah dans le 1 qu’il est né après l’hiver nucléaire). Le père de John, dans l’histoire, est inconnu. Sauf que le futur décrit dans le 1 n’existe pas encore. C’est la problématique de la gestion du spatio-temporel qui complique les choses. En gros, comme son père est inconnu de John et a priori de Sarah elle même, n’importe qui pouvait l’être. En gros, Kyle Reese est son père par défaut lors de sa mission dans le passé (de son point de vue). Ce qui ne change, en fait pas grand chose. Perso la chose que je comprend toujours pas c’est effectivement par rapport au deux : étant donné qu’il est impossible de revenir dans le futur (Kyle le dit a Silverman dans le commissariat), comment le T-800 en 1984 aurait pu communiquer avec le « futur » s’il avait finie sa mission ? Donc théoriquement, il y aurait pas pu avoir le T2, puisque technologiquement parlant ils ne pouvaient pas communiquer a travers le temps. Comment les robots auraient ils renvoyer un T-1000 sans avoir pu communiquer avec le premier T800 ? Ma supposition est qu’ils ont anticipé, en ayant appris que les humains ont réussi a utiliser la machine temporelle afin d’y envoyer un de leur soldat (Reese), ils ont fait une nouvelle tentative...
Mais ça bloque encore, car au moment ou ils envoient les deux premiers, les humains allaient gagner la guerre. Donc théoriquement ils avaient plus les ressources pour le fait. Mais les 6 années qui séparent les deux opus, a la limite ça pose pas de problème car ils auraient aussi pu renvoyer le T1000 le lendemain du T800 (temps du futur) vers le passé a une année différente, en supposant que le premier T800 n’ait pu accomplir sa mission...
Bref je me pose encore pas mal de questions sur la chronologie du film concernant les deux premiers films.
@@KevinKlein92 Je pense que le 2 n'était pas prévu après le tournage du 1. Certains disent que Cameron frustré de l'échec de son film "Abyss" a fait Terminator 2 pour se "venger". Effectivement beaucoup de questions sont soulevées et qui sont sans réponse. Certaines personnes pensent qu'en envoyant le Terminator dans le passé a modifié le passé et que le 2 est la conséquence de cette modification du passé qui a entraîné la modification du futur. Personnellement pour moi ça n'explique pas par exemple comment le T1000 a pu voyager dans le passé alors que dans le 1er Kyle Reese a dit au commissariat que seule la chair pouvait voyager dans le temps d'où le fait que le T 800 ait de la chair qui recouvre son squelette de métal. Moi je suis un obsédé de la cohérence (j'écris des histoires de SF aussi) et je suis un maniaque des détails. Je pense que quand on veut faire une saga et qu'on a posé les jalons d'une histoire on doit les respecter. Si on en est incapable il vaut mieux s'abstenir. Les trucs du genre on peut encore envoyer des cyborgs dans le passé alors que vu l'explication de Kyle la guerre était finie me met mal à l'aise. Les libertés prises dans le 2 et la fin ouverte du 2 ont tracé une voie royale pour les suites. Et oui si on peut changer les règles pourquoi des producteurs avides d'argent n'allaient pas en profiter. Pour moi le 2 est le père du désastre total qu'est devenue la saga par la suite et le fait que Cameron ait produit Dark fate me fait me poser des questions quant à la cohérence de l'esprit de ce type.
@@KevinKlein92 Je te conseil les vidéos de la scéance de minuit avec Florent Abougit, un francais qui a écrit un scénario pour une suite à Terminator Renaissance qui répond à ce genre de problématique. Il avait essayé de donner son script à Arnold quand il était passé à Paris mais ca n'a jamais aboutis. En tout cas pour lui la réponse logique c'est qu'ils ont envoyés les Terminators du 1 et du 2 casi en même temps depuis le futur juste avant que John et ses soldats pénètrent la base de skynet.
@@abrahamkoffi9922 Enfin des gars qui réfléchissent pas bêtement. J'ai bien cru qu'il n'y avait que des mangeur de popcorn sans cerveau sur cette vidéo. Le 2 est pour moi aussi une belle catastrophe point de vue incohérence. D'ailleurs, j'essaye de savoir, avec un gars plus haut, comment Cyberdine peut etre le créateur de skynet si il n'y avait pas eu le premier voyage dans le temps? J'ai toujours pas de réponse.
Il y a bien une histoire originel ou kyle ne peut pas etre le pere de John et Cyberdine ne peut etre le créateur de Skynet.
J'ai vue ce film T2 3 fois au cinéma et il m'a vendu du reve, mais son histoire est absurde, la fin est absurde. Le T3 a une meilleur approche et surtout une fin qui explique l'histoire originel.
Bon ben a cause de toi je me refait les 2 premiers terminator que je connais déjà par cœur (mais vraiment, a la réplique prés). Sinon très bonne chaîne, j'aime bien tes analyses, je m'abonne ;) .
MON film culte, vu à sa sortie, vu et revu en dvd et blu-ray, et plus récemment la version 3D à une séance unique spéciale au cinéma, je confirme pour la grosse claque visuelle. Je ne m'en lasse jamais, je le connais par coeur. Merci pour la vidéo.
Quel chef d'œuvre ce film. Meilleur rôle de R. Patrick, meilleur rôle de Linda Hamilton (ce n'est pas bien difficile), meilleur rôle de Furlong. Tout simplement le meilleur film de Cameron. Je l'ai revu récemment, personne n'a fait mieux en terme d'action alors que la plupart des films d'action de cette époque ont mal vieilli, c'est incroyable.
" Terminator 2 " l’une des plus grande suite de l’histoire du cinéma . Un scénario encore plus prenant que le premier qui part dans de nouvelles directions ( on tente de changer le jugement dernier ce coup ci ) , des personnages qui évoluent totalement ( Sarah Connor qui devient totalement badass, Le T-800 qui devient gentil ... ) , de nouveaux personnages qui viennent totalement enrichir la mythologie ( Le T-1000 , Jonh Connor qu’on voit enfin en chair et en os ... ) , des scènes d’actions hahurisantes toujours aussi impressionnantes aujourd’hui , des effets spéciaux époustouflants ( même presque 30 ans après c’est toujours aussi bluffant . Je suis toujours aussi impressionné devant les transformations du T-1000 ) , une b.o superbe , un suspense totalement maîtrisée , une ambiance de fin du monde de dingue ( la scène du rêve apaocalyptique de Sarah Connor magistral ) . C’est une totale réussite du début à la fin .
Et pour moi aussi la fin du 2 concluait totalement l’histoire . Tout avait été dit dans les deux premiers films . Et la fin du 2 concluait très bien l’histoire de ses deux films . Alors quand ils ont annoncer un terminator 3 en 2003 j’étais dégoûter ( je sentais venir la suite uniquement pour le pognon ) .
Très bonne chronique 👌
...c du lourd..mon meilleur film de tous les temps ..Asta Lavista baby.
🙏
6:37 y'a une erreur dans la bande annonce.... "- c'est toi il y a 25 ans" alors que dans le film voilà ce qu'il dit :
" - C'est toi, 35 ans après maintenant, tu m'a reprogrammé pour te protéger ici, dans cette époque"
Le meilleur épisode de la série des Terminator! Il figure dans ma liste de film culte.
Très bonne chaine ,on sent la passion👍
mon film prefere depuis toujour!!!!
👍👍👍
Je me souviens qu'à l'époque ce film était rester plus de deux mois en salle (en Normandie). Je suis allé le voir 2 fois, ce fût une véritable claque cinématographique.
Terminator 2 : s'il sourit ça va sortir les spectateur du film, on coupe.
Terminator Dark Fate : ON S'EN BAT LES COUILLE DES SPECTATEURS LOLOLOLOLOLOL$$$$$$$$$
Denis Moyon dans Genesys aussi
@@senaka2799 Belle purge celui-là
merci pour la vidéo la bande son avec You Could Be Mine Gun'n roses
La conclusion parfaite d'un diptyque idéal.
C'est le meilleurs surtout le méchant le T1000 il etais increvable toute mon enfance :) sinon continue comme ça tu gère sur les review des film
T2 est l'un des meilleurs films de tous les temps. Inégalé.
Le 1 est un chef d’œuvre.. comme alien 1. Une limitation de budget oblige de se transcender et souvent sous la contrainte on realise le best!
Ce film est mon préféré de tous les temps.
👍👍👍
Vidéo génial sur Terminator 👍.
Serait-il possible que tu en fasse une sur " Running man" toujours avec Arnold. Ce film et carrément génialissime, sa serait le top
Merci pour ta vidéo le film Terminator 2 le jugement dernier c'est mon film préféré depuis mon enfance et après il y avait des produits arrivés
Ouaou !! Tout les commentaires !! :) excellent film best ever !! L une des suite de film les plus réussie de tout les temps !! Analyse super intéressante merci dirty !
Même avec la fin "extended cut", le seul film qui reste viable c'est Terminator Renaissance / Salvation. Le seul film plutot bon dans la collection de daubes qui a suivi.
Parce qu'il n'a pas cherché à partir dans la même direction que les suites.
La meilleure possibilité pour continuer la franchise tout en respectant la continuité, malheureusement un peu boudée à sa sortie...
Yes en effet, c'est le seul qui prend une direction différente des autres volets, ce qui n'est pas plus mal. Personnellement je le trouve très réussi, que ce soit niveau mise en scène, intrigue ou jeux d'acteurs ^^
Je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas continuer dans cette voie avec Terminator salvation ?!
Anto Grbavac Comme dit plus haut, réception trop mitigée...
super tes vidéos ! merci ! j'espère te voir un jour faire la vidéo sur Les Dents de la Mer !
super vidéo comme dab, Terminator est ma saga préféré même si ils y a de mauvais films refais des vidéos sur cette saga ça serais cool que tu donne ton avis et ton point de vue sur les autres films c'est quand même assez cool tu décris bien les films, sinon continue ce que tu fais
Quoique que vous en pensez le TERMINATOR 3 et très bon aussi voilà ce sera tout stop .......
daniel calzada ouais c’est un film d’action sympa mais sa s’arrête là . Très en dessous des 2 premiers .
@@jeanmarc6083 Tu a peut être raison mais et d'un il y a pas mal d'action spectaculaire et de 2 ont a quand même KRISTANNA LOKEN nue au début et qui et aussi à la hauteur que ROBERT PATRICK qui déscent sans état d"âme tous les LT de JOHN CONNOR et de 3 notre T-800 qui porte un très très lourd cerceuil remplis d'armes à feu tout en tirant de l'autre main contre la T-1000 et de 4 ont voit aussi les machines se soulever contre les humains au Q G de la défense après que le général BREWSTER et appuyer sur le oui pour mettre le réseau SKYNET opérationnel ce qui provoquera la disparition de presque toutes l'humanité au moment ou les bombes atomiques vont tomber qu'ont voit à la fin du film , beaucoup de choses que l'ont ne voit pas dans T-1 ou T-2 et la scène de baston dans les WC entre le T-800 et la T-X vraiment jouissif jusqu'a reprogrammer le T-800 pour le retourner contre JOHN CONNOR dans le hangar ça n'a pas été vu dans les précédents opus avec quand même un peu d'humour par moment tout de même et je pourrais encore citer la scène d'ouverture du film dans le futur avec les T-800 et le T-800 qui arrive dans le bar au début du film drolatique et son parle à ma main au pompiste de la station service quand il lui demande de payer LOL référence à MICHAEL YOUN et j'en passe , moi je trouve que JONATHAN MOSTOW c'est très bien débrouillé sur ce film , et pour finir le film je l'ai vu en salle à sa sortie et je l'ai en dvd et je l'ai déjà vu au moins 7 fois et je prend toujours du plaisir en le revoyant et il ne mérite pas les mauvaises critiques qu'ont lui attribue en disant que c'est une merde , c'est une bouse il n'aurait jamais du voir le jour et j'en passe .......... et merci de m'avoir répondu si tu veut débattre sur le film je suis pour .
Je l'attendais cette vidéo 📼
Super vidéo surtout pour un mastodonte pareil qu'est Terminator 2. Un de mes films préféré de tout les temps ! vas tu faire une retrospective sur tout les Terminators ? Ce serait intéressant d'avoir ton avis sur chaque opus (sauf Dark Fate bien sur ;) )
Comme d'habitude super bon boulot !!! Là je te dis Bravo 👏 👏 👏 👏 👏 superbe analyse !!!
Meilleures répliques, meilleurs bruitages, meilleurs effets spéciaux, meilleure B.O, Arnold meilleur acteur, T2 = Meilleur film tout genre confondu
Par contre je ne comprends pas pourquoi les gens reprochent l'humanisation du terminator dans les suite, notamment dark fate alors que cela avait déjà été mis en place ici avec des petites phrases genre " j'ai besoin de vacances" , sa façon de s'adapter, de se ridiculiser quand john lui dit de se tenir sur une jambe ou les phrases d'humour " il vivra"... Il est programmé pour d'adapter et il le dit lui même dans le 2
De loin mon film préféré 😎💪
@Hasta la vista baby plus que d'accord :)
Vu à sa sortie en 1991, j'avais 15 ans. Je ne l'avais pas apprécié plus que ça , mais quand il est sorti en VHS je l'ai surkiffé ! 🤔🤔🤔
Aujourd'hui je me rends compte de la chance que j'ai eu de le découvrir en temps et en heure sur grand écran.
Quand je pense à T2, je pense en premier au T-1000 et à Robert Patrick. Il est absolument parfait, ce qui était loin d'être gagné car physiquement c'est un acteur aux antipodes d'Arnold. Arriver à faire croire qu'un "type" normal et filiforme soit capable d'être aussi froid, implacable et terrifiant au point de mettre une raclée au T-800 était une gageure. Depuis que j'ai vu ce film, c'est devenu un des mes acteurs fétiches (et en tant que fan de X-Files je l'ai d'ailleurs trouvé très convaincant dans les saisons 8 et 9 où il incarne l'agent Doggett). Franchement ce T-1000 est aussi effrayant que le T-800 du premier film. A la différence qu'il est plus discret et furtif. Ce qui le rend bien plus imprévisible que le premier qui était un bélier qui fonçait tête baissée.
J'évoquais au sujet de T1 l'esthétique très années 80 de T1. T2 a une esthétique très bleutée qui fait partie de l'identité même du second opus. Une esthétique plus "numérique" prémices des effets spéciaux tjrs plus impressionnants qui seront possibles dans les années 90 grâce à l'évolution de la technologie. T2, c'est un peu l'acte de naissance du numérique. Je crois que la moitié du budget du film était destiné aux effets spéciaux par ordinateur !
Pour finir, en tant qu'ado à l'époque, je devais faire partie de ceux qui pouvait s'identifier à John Connor. Et son rôle est réussi. Un sale gosse qui comprend vite malgré son jeune âge qu'il va devoir assumer une responsabilité écrasante une fois adulte. Il gagne en maturité durant tout le film. D'où ma déception (et le mot est faible) de son personnage dans le 3 où il n'est plus qu'une lavette incapable. Je n'ai jamais compris comment on pouvait autant massacrer ce personnage dans ce film 16 ans avant "Dark Fart" (ou "Dark Fail")...
Je l'ai vu ado, autant dire la claque que j'ai prise à l'époque . Et dire qu'il met encore la branlée à la plupart des films de SF actuels.
C'est incroyable comment ce film ne vieillit pas .
Pour moi le meilleur des Terminator et de loin, je le regarde tjs avec grand plaisir
C'est pas une claque c'est un double uppercut! Les effets spéciaux de métal liquide étaient vraiment innovants à l'époque, et le T1000 vaut son pesant de menace. Aussi, j'ai grandi pendant la Guerre Froide et le rêve de Sarah sur la frappe nucléaire m'avait hanté pendant longtemps. Ce film est certainement dans le top 10 de mes films d'action favoris...si pas dans le Top 5!