Lorsque on vous écoute, on s'y croirait, et on ne demande qu'a bien maîtriser tout ce qui nous empêche d'avancer !!! Mais pratiquer les processus de guerison demande beaucoup d'énergies, de comprendre , de temps, de le vouloir 😇 j'aurai aimé avoir cet enseignement dès l'enfance ❤
La légende des 2 loups C’est l’histoire d’un enfant qui, comme tous les enfants, joue, rêve et se pose beaucoup de questions. Un jour, après une dispute avec son meilleur ami, il va voir son grand-père, le chef du village. Il lui demande “Dis-moi, Grand Père, qu’est-ce qu’un Homme ?” Alors son grand-père, avec ses mots, l’emmène en voyage. Il lui parle de territoires immenses, connus et inconnus, des loups qu’on y trouve. Il lui explique qu’il y a d’une part le loup noir, sombre, manipulateur, envieux, colérique, hargneux et menaçant, qui hurle la nuit, se cache, se bat avec les uns et dévore les autres, terrifie, domine par la peur et tue. Et d’autre part, il lui dit qu’il y a aussi le loup blanc, accueillant, équitable, joyeux, solidaire et fraternel. Pacifique, lucide, il protège les siens et soutient les autres, attentif, généreux et confiant. Puis il lui dit : “Tu vois, l’Homme a ces deux loups en lui. Chacun de nous abrite en lui un loup noir et un loup blanc qui ne cessent de s’affronter.” L’enfant réfléchit et lui demande : ” … et c’est lequel qui gagne ?” Alors, le vieux lui répond doucement : “Celui qui gagne, …… c’est celui que tu nourris.”
Quel bonheur de vous écouter , c'est si juste et si vrai tout ce que vous dîtes ! Quant à votre voix apaisante et rassurante , c'est juste du baume au coeur . Merci Monsieur Christophe André
@@supremebeauty1914 Effectivement, moi, les personnes que je ne supporte pas sont celles qui savent pertinemment qu'elles m'ont fait du mal, parfois même sans le vouloir car je suis quelqu'un de très sensible, mais qui ne s'en excusent pas. Par-contre, lorsqu'une personne s'excuse du mal qu'elle m'a fait, alors là, elle est automatiquement pardonnée.
@@philos9997 Si elles te font du mal sans s'en rendre compte, sans le vouloir, pourquoi ne pas leur dire clairement qu'elles t'ont offensé(e)? Ça pourrait t'éviter des frustrations et si elles ne veulent pas comprendre beh tu pars. Personnellement je rumine plus après une dispute.(ce qui n'arrive que très rarement) Quand j'estime que j'avais les arguments pour clouer le bec de l'interlocuteur en face. Ou même lorsqu'une personne s'excuse mais ne reconnaît pas ses torts. Ex:Je t'ai fait du mal car TU... au final elle ne se remet aucunement en question et même dans ses excuses elle rejette indirectement la faute sur toi. C'est Insupportable
@@supremebeauty1914 C'est parfois bien difficile, quand il s'agit de personnes qui m'ont déçues et qui sont d'ordre strictement professionnel. Je pense par exemple à une coiffeuse ou une agente immobilière, et même à une infirmière psychiatrique et une thérapeute qui, récemment (Il y a 8 mois) m'a déçue alors que j'allais souvent chez elle, à cause de sa position au sujet du vaccin contre le Covid. Et ces personnes, comme il s'agit de personnes de la sphère purement professionnelle, je ne vais pas me mettre à les engueuler non plus, même si elles m'ont déçues.
Des paroles sages, merci Christophe. J ai répondu non aux 3 questions... Donc, en effet je rumine mes échecs, mes déceptions et ma rancune contre ceux, celles qui me blessent. J aimerai changer pour être plus heureuse.😞
Je viens de découvrir ces vidéos de Christophe André et notamment celle-ci...Je rumine encore et toujours, depuis que j'ai dû renoncer à ma relation avec un homme manipulateur, et après avoir noté les 3 question je vais essayer de trouver des réponses pour que cesse ces ruminations. Cordialement, Galathee
You all prolly dont care at all but does any of you know a way to log back into an Instagram account..? I was dumb lost my account password. I appreciate any help you can give me!
@Nova Jamie I really appreciate your reply. I got to the site on google and im trying it out atm. Looks like it's gonna take a while so I will reply here later with my results.
La marche alimente mes ruminations. Je marche tous les jours pourtant. Ce sont les déclencheurs qu'il faut éviter ou désactiver. Les déclencheurs sont en général des personnes qui nous replongent dans des situations familières toxiques. La familiarité et le conditionnement s'auto-alimentent. On ne s'en rend même pas compte. La première étape pour en sortir est la prise de conscience du début de la rumination et de ses déclencheurs. La méditation, c'est compliqué quand on a un déficit du trouble de l'attention. On n'arrive pas à se vider la tête. Il faut chercher des dérivatifs sans pour autant refouler ce qui est ruminatif.
Cela m'arrive aussi quand ce n'est pas assez intense. Personellement, la solution est d'augmenter l'intensité (marche puis marche rapide puis course à pied puis sprint si ce n'est pas encore assez). Arrivé à un certain niveau d'intensité, le cerveau ne peut plus réfléchir car il est occupé à 100% à fournir assez d'oxygène au corp. Si c'est encore trop dur à atteindre avec le sport (C'est parfois le cas pour moi), les douches froides c'est encore un cran au dessus et c'est radical !
10 mn de marche vont peut etre diminuer la rumination mais c'est loin d'etre sufisant car les pensées elle vous rattrapent sans cesse donc pour moi la marche n'est pas suffisante du tout la meilleures facon de faire et de deconstruire les pensées passée de la pensée negative à la pensée neutre ou positives par exemple si quelqu'un vous à fait du mal il faut juste de dire que ce n'est pas grave même si c'est grave et dire ensuite c'est un ou une pauvre malheureux se car les gens heureux ne font de mal à personne du coup en casse la pensée mais il faute le faire sans cesse quitte à prononcer cette phrase en boucle ca interomp considerablement la mauvaise rumination je teste cette technique depuis une disaine d'années aujourd'hui je me suis liberer des pensees negative et la vie est belle ne laissez pas l'ignominie vous devorer
C'est intéressant : on sait ce que sont les ruminations, comment les définir, et les décrire. On sait aussi quelles questions se poser pour savoir si on a tendance à ruminer, et des outils pour les dépasser. On sait aussi que les ruminations sont présentes chez les personnes dépressives, sachant qu'elles peuvent parfois être présentes aussi chez n'importe qui, même si on ne souffre pas de dépression, ou d'" état dépressif" Mais sait-on vraiment ce que signifie :"tomber dans la dépression", "sombrer en dépression"? Sait-on vraiment ce qu'est une dépression? Est-ce à considérer comme une maladie, ou comme un état psychologique embarrassant, à dissocier de n'importe quelle maladie?
Je suis passé par un énorme trouble anxieu suite à un choc émotionnel il y a quelques temps avec ruminations très très intenses. Une des meilleure solution que j'ai trouvé pour stopper les crises c'est la douche froide. C'est radical et limite miraculeux !! Il faut y aller franco par contre. Tête la première d'un coup ! Ça coupe la respiration dans un premier temps puis on arrive tout douchement à se contrôler et à s'habituer et ça fini par devenir confortable. En saisissant le corp d'un coup, le cerveau se mets instantanément en mode survie et coupe toutes les ruminations. On se retrouve ensuite avec un énorme shot d'adrénaline / endorphine / ... qui provoque un très profond sentiment de paix intérieur pendant quelques temps ce qui vient compenser le stress quotidien lié au trouble et permets petit à petit au corp de sortir de l'état de stress permanent dans lequel il est bloqué. Ça a vraiment été une des clefs de mon retour à la normale. Le sport aide aussi beaucoup mais il m'a parfois été difficile d'atteindre un niveau d'intensité suffisant alors que la douche froide c'est rapide, radical et ça marche à chaque fois. En espérant que ça puisse aider quelques personnes :)
Bonjour du jour au lendemain une pensée qui sais répéter en boucle dans ma tête cette pensée a fais disparaître la sensation de faim et au moment où la faim a disparu la pensée a disparu c’est un mal psychologique qui peut m’aider ?
Bonjour , je me retrouve exactement dans ce que vous décrivez cet état de rumination infini depuis que j'ai perdu mon travail il y'a maintenant près d'un an suite à un problème de santé j'envisage une reconversion professionnelle mais je suis complètement perdu, l'inquiétude, l'anxiété,et la tourmente, ressasser toujours les mêmes pensées qui ne mènent souvent nul part l'impression de tourner en rond . Je me suis mis au sport mais ses rémunations reviennent vite au galop auriez vous d'autres conseils à long terme pour retrouver la quiétude et une paix intérieure et pouvoir ainsi avancer dans la vie sereinement ? Merci d'avance.
@@Seliersoul j'avance doucement car une reconversion c'est jamais évident surtout quand on a pas d'idée vers quelle métier on veut s'orienter,je démarre une petite formation de 10 jours pour me familiariser à la bureautique et les outils informatiques et développer ainsi mes compétences ça va peut être m'aider à y'voir plus clair.bon courage à vous et restez positif 😉
Bonsoir, en reconversion, c'est difficile quand on est seul dans la démarche de recherche. Il est important que vous fassiez le point sur ce que vous aimez faire, n'aimez pas faire, avez envie, plus envie, pouvez encore faire suite à votre problème de santé. Afin d'avoir le recul nécessaire, il est parfois utile de confier cette mission de recherche à un prestataire de bilan de compétences. Certains bilans peuvent être financièrement pris en charge. Avoir un projet évite de ruminer. On ne vit plus sur le passé mais on avance, un pas à la fois. Bon courage à vous dans cette démarche.
Bonjour videos de la réflexions du pouvoir sur la pensées . J'ai besoin d'aide pour effacer la réflexions sur la pensée . La réflexologie à effacer . Merci.
Merci infiniment. Svp j aimerais avoir une solution à mon probleme: etant depressive depuis bien lobgtemps j ai entamé mon travail sur soi il y a longtemps, j ai passé par plusieurs etapes, ... et maintenant que je suis enfin reussi a prendre le dessus sur mes pensées je suis confrontée a une pensée qui m est tres dure et qui se repete cest poirquoi moi je pense et je reflechis beaucoup donc c'est que je suis anormale et que je narriverais jamais à m'en sortir.... svp aidez moi
je ne suis pas Christophe André mais je vous exprime ma compassion (bien que je ne vous connaisse pas, ça n'a pas d'importance). Si vous réfléchissez beaucoup, vous êtes peut-être hyper-fonctionnante (ou "surdouée"/ "Haut potentiel")?... ce n'est qu'une hypothèse. Vous êtes suivie par un.e thérapeute avec qui vous êtes à l'aise? C'est très important il me semble, de par mon expérience personnelle. En tout cas, je vous envoie des ondes positives au moment où j'écris ce commentaire. Bon chemin à vous.
@@antoineruf5796 merci bcp pour votre interet le probleme cest que je trouve pas chez nous des bons thérapeutes. Ceux qui existent ne font rien a part le fait de prescrire des medicaments. En fin de comptes j ai decide de me prendre en charge toute seule et de consulter un generaliste qui me prescris mon antidepresseurs. Donc ces videos m'ont d une grande aide malgres qu il me faut bcp d energie pour me former sur toutes ces technique mais bon,...
@@soumiat2490 d'accord je vois, effectivement si vous n'avez accès qu'à des thérapeutes qui croient dans les médicaments, ça ne vous aide pas. Bravo pour votre décision de vous prendre en charge en autonomie, c'est fort. Vous vivez où si ce n'est pas indiscret? Vous avez pensé à faire un suivi avec un.e bon thérapeute à distance? Parce qu'il y a des gens vraiment bien qui croient en l'être humain qui peuvent vous aider, par exemple Chantal Rialland (psychothérapeute assez connue qui est spirituelle - vous connaissez? Regardez ses vidéos sur la chaine TH-cam Tistrya ça pourrait vous parler), ou d'autres bon psychothérapeutes qui font des consultations à distance (j'ai trouvé le mien dans cette liste personnellement : surdoues.e-monsite.com/pages/psychologues-et-psychotherapeutes-competents-dans-la-prise-en-charge-des-personnes-a-haut-potentiel.html), ça pourrait vous accompagner dans votre démarche autonome.
@@antoineruf5796 bonjour, je suis du maroc, je vous remercie encore une fois pour votre interet, vous m,orientez vraiment vers une nouvelle piste que jai jamais pensé celle de ces therapeutes généreux que je vais essayer de contacter, merci encore une fois. Je compte toujours sur votre aide si jamais vous avez des propositions. Ne moubliez pas s il vous plais.
th-cam.com/video/U3N8inf8RSs/w-d-xo.html Voici une méditation de Mr Christophe André : Se détacher de ses pensées, que j'utilise bcp dans le cas des ruminations. En esperant que cela vous aide,
Si tu peus me ressentir, c' est que tu crois en moi comme je crois en toi. je porte mes plus beaux sentiments comme un vêtement, alors que je fais mon chemin vers toi. "mon imagination". Dans le silence de mon coeur je reste fort, fidèle à ma conviction. Vers toi, je viens toujour en premier, car personne d' autre a ton pouvoir. Sans peur, je viens à toi. Ma belle imagination. Tu es bien plus grande que mes propre pensees, car tes reves non pas de limit. Tu es le créateur de tout et dans tes rêves je respire la vie. Vers toi, je viens portant l'amour comme mon plus beau sentiment. Mon désir le plus ardent est que tu me sente, sachant que tu n'as pas de yeux pour me voir. Comme je me présente à moi-même, sans mots car Dieu ne parle pas. Fidèle à ma propre imagination, je suis aime.
En vrai, il a évoqué la méditation qui peut aider grandement dans ce sens et en attendant d'être méditant, il propose d'aller marcher pour mettre le corps en mouvement. Il n'y a pas de solution miracle. Certainement un entraînement à porter son attention ailleurs que sur nos problèmes. Je suis dans le même cas, je pète les plombs je vais marcher et en même temps je ressasse en faisant cela :/ Peut être nous manque il l'entraînement et la bienveillance envers nous même ?
Merci M. Christophe en plein dans le mile, ça fait deux ans que je rumine et rien ne change. Vous venez d’allumer ma lantherne. Merci❤
Lorsque on vous écoute, on s'y croirait, et on ne demande qu'a bien maîtriser tout ce qui nous empêche d'avancer !!! Mais pratiquer les processus de guerison demande beaucoup d'énergies, de comprendre , de temps, de le vouloir 😇 j'aurai aimé avoir cet enseignement dès l'enfance ❤
Merci beaucoup 🙂 C'est ce que j'avais besoin et j'apprécie que ce sois si bien expliquer.
Merci M.Andre de vos bons conseils ❤
On peut aller tellement mieux avec des techniques tellement simples...ça rassure. Merci beaucoup ❤
Christophe André, mon sauveur
Nous sommes d'accord Christophe André notre sauveur
La légende des 2 loups
C’est l’histoire d’un enfant qui, comme tous les enfants, joue, rêve et se pose beaucoup de questions.
Un jour, après une dispute avec son meilleur ami, il va voir son grand-père, le chef du village.
Il lui demande “Dis-moi, Grand Père, qu’est-ce qu’un Homme ?”
Alors son grand-père, avec ses mots, l’emmène en voyage.
Il lui parle de territoires immenses, connus et inconnus, des loups qu’on y trouve.
Il lui explique qu’il y a d’une part le loup noir, sombre, manipulateur, envieux, colérique, hargneux et menaçant, qui hurle la nuit, se cache, se bat avec les uns et dévore les autres, terrifie, domine par la peur et tue.
Et d’autre part, il lui dit qu’il y a aussi le loup blanc, accueillant, équitable, joyeux, solidaire et fraternel. Pacifique, lucide, il protège les siens et soutient les autres, attentif, généreux et confiant.
Puis il lui dit : “Tu vois, l’Homme a ces deux loups en lui. Chacun de nous abrite en lui un loup noir et un loup blanc qui ne cessent de s’affronter.”
L’enfant réfléchit et lui demande : ” … et c’est lequel qui gagne ?”
Alors, le vieux lui répond doucement :
“Celui qui gagne, …… c’est celui que tu nourris.”
Bonsoir, merci pour vos bons conseils!
Quel apaisement de l'écouter !Comme tout ses propos sont vrais ! Bravo et merci !
Je partage cet avis quel bonheur de l écouter merci
Mille merci pour vos conseils. J adore ce que vous faites !
Quel bonheur de vous écouter , c'est si juste et si vrai tout ce que vous dîtes ! Quant à votre voix apaisante et rassurante , c'est juste du baume au coeur . Merci Monsieur Christophe André
Malheureusement, quand des cons nous ont fait du mal dans le passé, on ne peut que ruminer parfois.
Entièrement d'accord
@@supremebeauty1914 Effectivement, moi, les personnes que je ne supporte pas sont celles qui savent pertinemment qu'elles m'ont fait du mal, parfois même sans le vouloir car je suis quelqu'un de très sensible, mais qui ne s'en excusent pas. Par-contre, lorsqu'une personne s'excuse du mal qu'elle m'a fait, alors là, elle est automatiquement pardonnée.
@@philos9997 Si elles te font du mal sans s'en rendre compte, sans le vouloir, pourquoi ne pas leur dire clairement qu'elles t'ont offensé(e)? Ça pourrait t'éviter des frustrations et si elles ne veulent pas comprendre beh tu pars. Personnellement je rumine plus après une dispute.(ce qui n'arrive que très rarement) Quand j'estime que j'avais les arguments pour clouer le bec de l'interlocuteur en face. Ou même lorsqu'une personne s'excuse mais ne reconnaît pas ses torts. Ex:Je t'ai fait du mal car TU... au final elle ne se remet aucunement en question et même dans ses excuses elle rejette indirectement la faute sur toi. C'est Insupportable
Les cons ns font encoresouffrir si s ruminons encore sur eux llimaginez les invisibles '''''
@@supremebeauty1914 C'est parfois bien difficile, quand il s'agit de personnes qui m'ont déçues et qui sont d'ordre strictement professionnel. Je pense par exemple à une coiffeuse ou une agente immobilière, et même à une infirmière psychiatrique et une thérapeute qui, récemment (Il y a 8 mois) m'a déçue alors que j'allais souvent chez elle, à cause de sa position au sujet du vaccin contre le Covid. Et ces personnes, comme il s'agit de personnes de la sphère purement professionnelle, je ne vais pas me mettre à les engueuler non plus, même si elles m'ont déçues.
Des paroles sages, merci Christophe.
J ai répondu non aux 3 questions... Donc, en effet je rumine mes échecs, mes déceptions et ma rancune contre ceux, celles qui me blessent. J aimerai changer pour être plus heureuse.😞
Ce discours donne bcp d'espoir
Merci beaucoup '..👍✨
Merci c’est efficace
Bouger ça fais vachement de bien
Merci beaucoup pour vos vidéos 😊
Merci bcp pour ces précieux conseils.
C'est vraiment un bonheur d'écouter Christophe André ! Merci !
Je viens de découvrir ces vidéos de Christophe André et notamment celle-ci...Je rumine encore et toujours, depuis que j'ai dû renoncer à ma relation avec un homme manipulateur, et après avoir noté les 3 question je vais essayer de trouver des réponses pour que cesse ces ruminations.
Cordialement,
Galathee
Ruminer les belles choses,mais oui bien sûr 😊❤ Merci
Merci pour la vidéo. Christophe André, un grand sage.
Infiniment MERCI. Vos messages journaliers sont tres instructifs et plus qu'utiles....
You all prolly dont care at all but does any of you know a way to log back into an Instagram account..?
I was dumb lost my account password. I appreciate any help you can give me!
@Darren Sean Instablaster ;)
@Nova Jamie I really appreciate your reply. I got to the site on google and im trying it out atm.
Looks like it's gonna take a while so I will reply here later with my results.
@Nova Jamie It worked and I now got access to my account again. Im so happy!
Thanks so much you saved my account :D
@Darren Sean you are welcome xD
Merci beaucoup
La marche alimente mes ruminations. Je marche tous les jours pourtant. Ce sont les déclencheurs qu'il faut éviter ou désactiver. Les déclencheurs sont en général des personnes qui nous replongent dans des situations familières toxiques. La familiarité et le conditionnement s'auto-alimentent. On ne s'en rend même pas compte. La première étape pour en sortir est la prise de conscience du début de la rumination et de ses déclencheurs.
La méditation, c'est compliqué quand on a un déficit du trouble de l'attention. On n'arrive pas à se vider la tête. Il faut chercher des dérivatifs sans pour autant refouler ce qui est ruminatif.
Cela m'arrive aussi quand ce n'est pas assez intense.
Personellement, la solution est d'augmenter l'intensité (marche puis marche rapide puis course à pied puis sprint si ce n'est pas encore assez).
Arrivé à un certain niveau d'intensité, le cerveau ne peut plus réfléchir car il est occupé à 100% à fournir assez d'oxygène au corp.
Si c'est encore trop dur à atteindre avec le sport (C'est parfois le cas pour moi), les douches froides c'est encore un cran au dessus et c'est radical !
merci pour le conseil. Votre intervention m'a aidé
🙏 merci vous êtes au top et j adore votre voix gentille et tolérance beaucoup de bonheur à vous et vos proches merci 🙏
Merci !
Merci c'est tout à fait ça merci des conseils
Merci 🙏
10 mn de marche vont peut etre diminuer la rumination mais c'est loin d'etre sufisant car les pensées elle vous rattrapent sans cesse donc pour moi la marche n'est pas suffisante du tout la meilleures facon de faire et de deconstruire les pensées passée de la pensée negative à la pensée neutre ou positives par exemple si quelqu'un vous à fait du mal il faut juste de dire que ce n'est pas grave même si c'est grave et dire ensuite c'est un ou une pauvre malheureux se car les gens heureux ne font de mal à personne du coup en casse la pensée mais il faute le faire sans cesse quitte à prononcer cette phrase en boucle ca interomp considerablement la mauvaise rumination je teste cette technique depuis une disaine d'années aujourd'hui je me suis liberer des pensees negative et la vie est belle ne laissez pas l'ignominie vous devorer
C'est intéressant : on sait ce que sont les ruminations, comment les définir, et les décrire. On sait aussi quelles questions se poser pour savoir si on a tendance à ruminer, et des outils pour les dépasser.
On sait aussi que les ruminations sont présentes chez les personnes dépressives, sachant qu'elles peuvent parfois être présentes aussi chez n'importe qui, même si on ne souffre pas de dépression, ou d'" état dépressif"
Mais sait-on vraiment ce que signifie :"tomber dans la dépression", "sombrer en dépression"?
Sait-on vraiment ce qu'est une dépression? Est-ce à considérer comme une maladie, ou comme un état psychologique embarrassant, à dissocier de n'importe quelle maladie?
Un génie 🙏
Et ne perdez jamais le lien avec vous-meme. :)
Merci 😄
J’ai constaté que lorsque les mots toujours et jamais arrivent que quand je rumine.
Et pour les personnes à mobilité réduite qui ne peuvent plus marcher ?
Je suis passé par un énorme trouble anxieu suite à un choc émotionnel il y a quelques temps avec ruminations très très intenses.
Une des meilleure solution que j'ai trouvé pour stopper les crises c'est la douche froide.
C'est radical et limite miraculeux !!
Il faut y aller franco par contre.
Tête la première d'un coup !
Ça coupe la respiration dans un premier temps puis on arrive tout douchement à se contrôler et à s'habituer et ça fini par devenir confortable.
En saisissant le corp d'un coup, le cerveau se mets instantanément en mode survie et coupe toutes les ruminations.
On se retrouve ensuite avec un énorme shot d'adrénaline / endorphine / ... qui provoque un très profond sentiment de paix intérieur pendant quelques temps ce qui vient compenser le stress quotidien lié au trouble et permets petit à petit au corp de sortir de l'état de stress permanent dans lequel il est bloqué.
Ça a vraiment été une des clefs de mon retour à la normale.
Le sport aide aussi beaucoup mais il m'a parfois été difficile d'atteindre un niveau d'intensité suffisant alors que la douche froide c'est rapide, radical et ça marche à chaque fois.
En espérant que ça puisse aider quelques personnes :)
La prière aussi apaise l’esprit, confier ses soucis à Dieu arrête les ruminations. Se décharger sur Jésus de ce qui nous affecte. 🙏🏻😘courage
Exactement a chaque fois que ça revient on dépose de nouveau à Dieu
Un humaniste que j'ai decouvert récemment
🙏🙏
Bonjour du jour au lendemain une pensée qui sais répéter en boucle dans ma tête cette pensée a fais disparaître la sensation de faim et au moment où la faim a disparu la pensée a disparu c’est un mal psychologique qui peut m’aider ?
Bonjour , je me retrouve exactement dans ce que vous décrivez cet état de rumination infini depuis que j'ai perdu mon travail il y'a maintenant près d'un an suite à un problème de santé j'envisage une reconversion professionnelle mais je suis complètement perdu, l'inquiétude, l'anxiété,et la tourmente, ressasser toujours les mêmes pensées qui ne mènent souvent nul part l'impression de tourner en rond . Je me suis mis au sport mais ses rémunations reviennent vite au galop auriez vous d'autres conseils à long terme pour retrouver la quiétude et une paix intérieure et pouvoir ainsi avancer dans la vie sereinement ? Merci d'avance.
Bonjour, je suis un peu dans le même cas que vous, avez-vous avancé ??
@@Seliersoul j'avance doucement car une reconversion c'est jamais évident surtout quand on a pas d'idée vers quelle métier on veut s'orienter,je démarre une petite formation de 10 jours pour me familiariser à la bureautique et les outils informatiques et développer ainsi mes compétences ça va peut être m'aider à y'voir plus clair.bon courage à vous et restez positif 😉
Bonsoir, en reconversion, c'est difficile quand on est seul dans la démarche de recherche. Il est important que vous fassiez le point sur ce que vous aimez faire, n'aimez pas faire, avez envie, plus envie, pouvez encore faire suite à votre problème de santé. Afin d'avoir le recul nécessaire, il est parfois utile de confier cette mission de recherche à un prestataire de bilan de compétences. Certains bilans peuvent être financièrement pris en charge. Avoir un projet évite de ruminer. On ne vit plus sur le passé mais on avance, un pas à la fois. Bon courage à vous dans cette démarche.
Bonjour videos de la réflexions du pouvoir sur la pensées .
J'ai besoin d'aide pour effacer la réflexions sur la pensée .
La réflexologie à effacer .
Merci.
Merci infiniment. Svp j aimerais avoir une solution à mon probleme: etant depressive depuis bien lobgtemps j ai entamé mon travail sur soi il y a longtemps, j ai passé par plusieurs etapes, ... et maintenant que je suis enfin reussi a prendre le dessus sur mes pensées je suis confrontée a une pensée qui m est tres dure et qui se repete cest poirquoi moi je pense et je reflechis beaucoup donc c'est que je suis anormale et que je narriverais jamais à m'en sortir.... svp aidez moi
je ne suis pas Christophe André mais je vous exprime ma compassion (bien que je ne vous connaisse pas, ça n'a pas d'importance). Si vous réfléchissez beaucoup, vous êtes peut-être hyper-fonctionnante (ou "surdouée"/ "Haut potentiel")?... ce n'est qu'une hypothèse. Vous êtes suivie par un.e thérapeute avec qui vous êtes à l'aise? C'est très important il me semble, de par mon expérience personnelle. En tout cas, je vous envoie des ondes positives au moment où j'écris ce commentaire. Bon chemin à vous.
@@antoineruf5796 merci bcp pour votre interet le probleme cest que je trouve pas chez nous des bons thérapeutes. Ceux qui existent ne font rien a part le fait de prescrire des medicaments. En fin de comptes j ai decide de me prendre en charge toute seule et de consulter un generaliste qui me prescris mon antidepresseurs. Donc ces videos m'ont d une grande aide malgres qu il me faut bcp d energie pour me former sur toutes ces technique mais bon,...
@@soumiat2490 d'accord je vois, effectivement si vous n'avez accès qu'à des thérapeutes qui croient dans les médicaments, ça ne vous aide pas. Bravo pour votre décision de vous prendre en charge en autonomie, c'est fort. Vous vivez où si ce n'est pas indiscret? Vous avez pensé à faire un suivi avec un.e bon thérapeute à distance? Parce qu'il y a des gens vraiment bien qui croient en l'être humain qui peuvent vous aider, par exemple Chantal Rialland (psychothérapeute assez connue qui est spirituelle - vous connaissez? Regardez ses vidéos sur la chaine TH-cam Tistrya ça pourrait vous parler), ou d'autres bon psychothérapeutes qui font des consultations à distance (j'ai trouvé le mien dans cette liste personnellement : surdoues.e-monsite.com/pages/psychologues-et-psychotherapeutes-competents-dans-la-prise-en-charge-des-personnes-a-haut-potentiel.html), ça pourrait vous accompagner dans votre démarche autonome.
@@antoineruf5796 bonjour, je suis du maroc, je vous remercie encore une fois pour votre interet, vous m,orientez vraiment vers une nouvelle piste que jai jamais pensé celle de ces therapeutes généreux que je vais essayer de contacter, merci encore une fois. Je compte toujours sur votre aide si jamais vous avez des propositions. Ne moubliez pas s il vous plais.
j aimerais savoir si il a une meditation sur ce sujet merci namaste
th-cam.com/video/U3N8inf8RSs/w-d-xo.html
Voici une méditation de Mr Christophe André : Se détacher de ses pensées, que j'utilise bcp dans le cas des ruminations.
En esperant que cela vous aide,
merci apprecier namaste je l apprecie
Si tu peus me ressentir,
c' est que tu crois en moi comme je crois en toi.
je porte mes plus beaux sentiments comme un vêtement, alors que je fais mon chemin vers toi.
"mon imagination".
Dans le silence de mon coeur je reste fort, fidèle à ma conviction.
Vers toi, je viens toujour en premier, car personne
d' autre a ton pouvoir.
Sans peur, je viens à toi.
Ma belle imagination.
Tu es bien plus grande que mes propre pensees, car tes reves non pas de limit.
Tu es le créateur de tout et dans tes rêves je respire la vie.
Vers toi, je viens portant l'amour comme mon plus beau sentiment.
Mon désir le plus ardent est que tu me sente, sachant que tu n'as pas de yeux pour me voir.
Comme je me présente à moi-même, sans mots car Dieu ne parle pas.
Fidèle à ma propre imagination, je suis aime.
Tout a fait moi...et je le sais...alors..attention!!
vous n expliquez pas clairement comment stopper cette machine infernale, car en marchant la rumination continue!
En vrai, il a évoqué la méditation qui peut aider grandement dans ce sens et en attendant d'être méditant, il propose d'aller marcher pour mettre le corps en mouvement.
Il n'y a pas de solution miracle. Certainement un entraînement à porter son attention ailleurs que sur nos problèmes.
Je suis dans le même cas, je pète les plombs je vais marcher et en même temps je ressasse en faisant cela :/
Peut être nous manque il l'entraînement et la bienveillance envers nous même ?
😎😎.....
Heureusement qu'il y a des bonnes méditations...
Bon pa moun con Lu se Li parèt pi sordo devant Dios.
Jaimerais tellement être une vache afin de ruminer sans ruminer.
Au bb
bien expliqué mais pas de solution.....
Tu rigoles ? La vidéo n'expose que des réponses, disons plutôt que tu n'as pas eu les réponses que tu espèrais avoir
Te poser constamment les trois questions qu'il a dit, ça m'a fonctionné