Arrêtez de faire des EXERCICES D'ACTIVATION

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 15 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 232

  • @florianguillot3590
    @florianguillot3590 2 ปีที่แล้ว +65

    Salut Nassim! Super vidéo.
    Petite suggestion pour une éventuelle prochaine vidéo: un choix d’un exo à forte tension de contraction et d’un exo à forte tension d’étirement pour chaque groupe musculaire
    Belle journée à toi

  • @marsbouziane3133
    @marsbouziane3133 2 ปีที่แล้ว +10

    Superbe vidéo Nassim , une petite suggestion si tu permets : est il possible de faire une vidéo ou plusieurs si tu veux pour des personnes handicapées notamment ceux qui ont la Polio ( problème avec les membres inférieurs qui sont les garants de la stabilité lors des exercises).
    Je ne suis pas concerné directement mais je pense que ce serait une bonne idée et une bonne action surtout qu'on ne trouve pas beaucoup de vidéo de ce genre.
    Merci pour tes vidéos je pense que tu es l'une des rares personnes qui changent l'image de la musculation souvent prise pour un sport dont les pratiquants n'ont pas de cerveau.

  • @rafmusic8546
    @rafmusic8546 2 ปีที่แล้ว +8

    Salut Nassim, il y’a un terme qui m’as interpellé dans ta vidéo, tu a parlé de stresse avec les exercices de (finition) mais si le muscle est plus stressé n’a t’il pas plus de potentiel d’hypertrophie surtout si on lui apporte le repos nécéssaire par la suite comme dans le cadre d’un split où l’on ne travail un muscle qu’une fois par semaine et où il faut par conséquent apporter plus de stresse sur le muscle afin qu’il ne récupère pas au bout de 2 jours et qu’on ne perde pas 1semaine sans le travailler.

  • @PeregArBagol
    @PeregArBagol 2 ปีที่แล้ว +2

    Génial le Off avec Amanda 😂
    Un contenu super intéressant, une fois de plus. 👍

  • @user-lu3ig3bm9m
    @user-lu3ig3bm9m 2 ปีที่แล้ว +3

    A partir du moment où ce genre d’exercice peut te permettre de « sentir » un peu plus le muscle ciblé principalement, lors de l’exercice poli articulaire , pour moi ce n’est pas une perte de temps le fait de « sentir »son muscle permet une meilleure imagination de la contraction musculaire c’est à dire qu on faisant ça on peut savoir quoi modifier lors de son geste pour plus solliciter le muscle on peut optimiser le mouvement et ducoup ça n’as rien de négatif au contraire, créer une connexion entre son cerveau et son muscle est pour moi quelques chose de primordial . Imaginer la contraction de son muscle pour optimiser le mouvement moi ça me plais bien en tout cas

  • @agathepoitrenaud9575
    @agathepoitrenaud9575 2 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour Nassim.
    Merci pour le contenu de ta vidéo qui m’a éclairé sur certains points. Par contre le problème est que dans les formations coach et pour ma part le BPJEPS, on nous a appris ces termes de pré activation ou pré et post fatigue. Donc on ne peut pas nous en vouloir en tant que coach d’avoir eu des fondements faux car c’est plutôt au système d’apprentissage de se remettre en question. Et c’est pour cela qu’il faudrai une petite mise à jour au niveau des formations

  • @warkoulby
    @warkoulby 2 ปีที่แล้ว +12

    Top !! Petite question : pourrais-tu faire un update de tes trainings en 25 min ? Je trouve ça intéressant d'essayer de condenser le travail dans nos habitudes de vie. Merci pour ton travail !

  • @thibaultbernabeu2179
    @thibaultbernabeu2179 2 ปีที่แล้ว

    Très instructif cette vidéo . J'emploiė volontier ces thermes . Surtout l exo de finition

  • @VoeuMC
    @VoeuMC 2 ปีที่แล้ว +6

    Hey Nassim !
    J'aimerais juste dire que certains pratiquants font certaines reps avant non pas dans le but d'activation mais juste échauffement comme le leg extension en très léger permet juste de lubrifier l'articulation du genoux et non pas dans le focus d'activation des quadriceps ou je ne sais quoi personnellement il m'arrive juste que je fais des reps très dégelasse en très léger sur certains exos avant ma séance pour juste m'échauffer et surtout en leg day préparer mes articulations et muscle !

  • @longestnightofsolace
    @longestnightofsolace 2 ปีที่แล้ว +2

    Nassim qui prend comme un chef les avis dissidents de ses employés, classe 👍

  • @21Rengoku
    @21Rengoku 2 ปีที่แล้ว

    Bonjour à tous, je viens vers cette communauté que je fréquenté autre fois pour vous demander de l’aide.
    Tout d’abord un peu de contexte: je n’ai jamais été quelqu’un de très sportif dans ma vie au point que j’avais une 10 aine de kilo en trop en 1 ère ( ce qui est peu commun étant donné que tout le monde se dépense à cet âge) j’ai alors décidé de me reprendre en main et de sacrifier mes 3 mois d’été pour les consacrer au sport, je me suis inscrit à B fit. J’ai alors perdu ces dix kilo avec un bonne alimentation et des efforts quotidiens et j’ai aussi pris du muscle ( je n’avais jamais réussi une traction de ma vie et voilà que je pouvais en faire plus de 10 sans sourciller). J’étais beaucoup complimenté et assez fier de moi. S’en suit l’année de terminale ou j’ai eu de très bonne note en sciences ce qui m’a permis d’intégrer un prepa prestigieuse dans laquelle je suis actuellement. Voilà maintenant il y’a un problème. Pas les notes je vous rassure tout ce passe encore très bien de ce côté là, mais la bouffe et le poids, j’avais réussi à ne pas reprendre en terminale mais là j’ai tout repris.. je pèse 78.6 kilos pour 1m.73 et je ne fais aucun sport et je commande assez souvent à manger car je vis seul.. Donc j’aurais besoin de conseils pour pouvoir bien s’alimenter facilement et pouvoir faire du sport sans matos (ni trop de temps honnêtement..)
    Merci beaucoup Nassim pour tes vidéo en tout cas elles m’aidaient beaucoup à l’époque.

  • @snip3rsh00t
    @snip3rsh00t 2 ปีที่แล้ว +26

    Salut, merci pour les explications. Je débute et je n'avais jamais entendu parlé de ça. Cependant, il me vient une reflexion : comme notre corps, cherche toujours à compenser pour s'économiser. Si on fait une seance jambe, avec un premier exo d'isolation quadriceps, par exemple du leg extension, et que notre deuxième exercice est un exercice poly articulaire, par exemple du squat barre : est ce que l'on peut partir du principe que ce second exercice sera naturellement axé sur les ischio/fessier, justement parce que les quadri sont fatigués ? Et que du coup notre corps aura une tendance naturelle à accentuer la flexion du hanche pour pouvoir réaliser l'exercice ? Merci !

    • @iliastouimeri375
      @iliastouimeri375 2 ปีที่แล้ว +9

      t'as question est grave interessante

    • @yoanhemonet5422
      @yoanhemonet5422 2 ปีที่แล้ว +2

      Selon les livres delavier , oui il me semble avoir vu que faire un exercice d'isolation avant un exercice poly articulaire pour un "gros muscle" ( pecs, quad, etc.. ) aura tendance à le faire moins cibler pour l exercice poly articulaire . J espere avoir bien expliquer x) .

    • @ntalemushobekwa3126
      @ntalemushobekwa3126 2 ปีที่แล้ว

      @@yoanhemonet5422 Waouh super, je vais essayer d 'integrer ca a mon programme et voir les resultats avec le temps

    • @RCGangstaZ
      @RCGangstaZ 2 ปีที่แล้ว

      C'est utilisé par beaucoup pour pouvoir "affaiblir" un muscle qui prendrais le dessus sur un exercice, l'avant des épaules sur du développé coucher par exemple, mais c'est probablement pas une vérité absolue, j'imagine que pour certain ça ne fonctionne pas mais sinon oui effectivement ça fonctionne, après a voir s'il n'est pas plus intéressant d'isoler les ischio si c'est se que tu a envie de travailler (la plus part des muscles peuvent être isolé, une foi qu'ils rattrape le retard ils seronts mieux recruter lors des exo polyarticulaire)

    • @chessFRTommy
      @chessFRTommy 2 ปีที่แล้ว

      3:46 il parle de ça ?

  • @elodiecuvillier8255
    @elodiecuvillier8255 2 ปีที่แล้ว

    Merci pour cette vidéo passionnante ! Je m'étais jamais posé la question de la pertinence de ces termes là et tu m'as convaincue. Je pense qu'inconsciemment j'assimilais les exos d'activation à de l'échauffement et mon échauffement est d'ailleurs très bref en général. Par contre pour les "finishers", à la fin de ma séance jambes je fais du leg curl et leg extension en biset et ça correspond un peu à ça. J'essaye vraiment d'atteindre l'échec, de sentir les muscles brûler. Du coup ça me remet en question, j'aime vraiment faire ces exos en dernier mais je ne sais plus si c'est vraiment pertinent maintenant.

  • @roxunks
    @roxunks 2 ปีที่แล้ว

    Super intéressant l’intervention d’Amanda pendant la video je trouve, ça a permis de compléter ton propos c’est vraiment top

  • @isei38
    @isei38 2 ปีที่แล้ว +3

    Bonjour,
    Pour les exercices "d'activation" je pense que le terme est simplement mal choisis et que l'on comprend mal la chose.
    Le but est d'etablir de bon patron moteur sur des exercices plus simple avant d'aller vers du plus complexe.
    Pour reprendre l'exemple des pecs, il y a la morpho etc mais assi la posture, par exemple. Faire de l'ouverture thoracique, du band pull apart puis de l'écart'rté peut tout simolement preparer a avaoir la bonne position sur les dvp qui vont suivre.
    Idem pour les fessiers, etant donne que la position du bassin, la mobilite de la colonne lombaire (excessive) influence le bon recrutement sans compter, la competition avec les ischios jambier. Faire des exercices plus simples permet de generer une "meilleur posture" en cherchant un debut de sensation qui sera plus facilepent accessible sur l'exercice plus complexe ?

  • @anais4233
    @anais4233 2 ปีที่แล้ว +2

    Très intéressant. J’ai souvent entendu de pas mal de coachs que pour les personnes quadri dominantes, pour mieux engager les fessiers, il était intéressant de faire des exos de pré fatigue de ces derniers…

  • @anthonygagnon8600
    @anthonygagnon8600 2 ปีที่แล้ว

    Merci beaucoup de nous transmettre sur tout tes videos de tres bon conseil et information tout ca gratuitement en tout cas je te suis depuis longtemps et tu maide beaucoup dans mon cheminement et tu en aides plusieurs 👏👍

  • @williamlacrux8331
    @williamlacrux8331 2 ปีที่แล้ว +75

    Merci pour la vidéo, petite question concernant le Gymnass. Etant de Paris, si je passe un week end sur Lyon, est il possible de faire juste une séance avec un des coach, ou c'est obligatoirement sur un engagement de plusieurs semaines?

    • @Corent127
      @Corent127 2 ปีที่แล้ว +14

      Super intéressant comme question. Je me posais exactement la même! En espérant avoir la réponse ! Et merci Nass pour les vidéos c'est tjrs super instructif.

    • @marcoach-_-
      @marcoach-_- 2 ปีที่แล้ว +1

      Pas de problème tu peux passer

    • @karimouardi6136
      @karimouardi6136 2 ปีที่แล้ว +5

      Comme dit en dessous très bonne question je suis d'Orléans et je vais souvent sur valence donc un détour un week end pour faire une ou plusieurs séance au gymnass serait vraiment trop bien. Si cela est possible merci de nous dire les conditions

    • @marcoach-_-
      @marcoach-_- 2 ปีที่แล้ว +1

      Aucun soucis vous pouvez passer les gars

    • @macha___
      @macha___ 2 ปีที่แล้ว +1

      Super question j'espère une réponse par Nassim

  • @bruno3239
    @bruno3239 2 ปีที่แล้ว

    Au top, comme d'habitude, clair et limpide !

  • @tomcorrivaud8275
    @tomcorrivaud8275 2 ปีที่แล้ว +4

    Salut Nassim, super vidéo comme d’hab.
    Cependant je pense que tu aurais pu parler de la méthode PAP, qui peut être considérée comme une « pré activation » et qui est efficace pour augmenter la performance immédiate.
    Continue comme ça t’es au top !

  • @coachvic2892
    @coachvic2892 2 ปีที่แล้ว +1

    Salut Nassim,
    Alors je suis globalement d’accord avec toi mais j’ai envie de te partager quelques « précisions » que je trouves intéressantes à noter :
    La première étant que oui et je suis d’accord avec ça : il n’y a aucune preuve de cette soit-disante « activation » et de son utilité et mon avis sur la question s’apparente au tiens : les corrections techniques. Bien qu’il y ai un sens d’échauffement comme tu l’as dit car ça pourrait être remplacé par des exercices de mobilité pour gagner en amplitude, potentiellement avantager ses leviers (ex: « bien gonfler la cage thoracique pour les mouvement de pecs ») et permettre une sorte d’initiation des patterns de contraction / mouvements comme on peut avoir à le faire dans n’importe quelle spécialité sportive pour un mouvement technique donné. (Ceci dit ça retombe sur de la correction technique au final, mais de manière plus indirecte)
    J’apprécie beaucoup t’es vidéos du fait que tu « remets les pendules à l’heure »et que surtout tu apportes des arguments (surtout ça : les arguments) contrairement à beaucoup trop de coachs que je vois répéter des informations (mouvements, techniques, exercice, diététique…) sans pouvoir expliquer le pourquoi du comment.
    Cependant je pense qu’il ne faut pas oublier que l’activité physique et le corps humain sont des domaines très mouvants et qu’on ne sait pas encore ce qu’on saura plus tard. Alors actuellement ce n’est pas fondé, donc à ne pas diffusé certes mais il faut continuer de creuser et ne pas fermer les portes car on ne sait et ne comprends pas tout.
    Aussi il faut accepter de pouvoir jouer un minimum sur les mots comme pour la « finition » par exemple puisqu’il il a cette idée de « rajouter du volume » comme tu l’as dit souvent en passant d’un exo poly à mono articulaire, ou en abaissant la charge suffisamment (comme tu l’as dit aussi): au final c’est juste mettre des termes sur des idées un peu abstraite au vue des connaissances actuelles.
    Je te prends un contre-exemple : parler de forte tension d’étirements ou de contraction est également un non sens : que ce soit en position « étirée » ou en position « raccourcie » le muscle se contracte. On ne va pas parler « d’exercice à forte tension de contraction en position étirée/allongée » et « d’exercice à forte tension de contraction en position raccourcie » pourtant ce serait plus juste et encore ce n’est pas si simple que ça.
    Voilà ce que j’avais à « préciser » même si pour résumer les « activation/finition » j’en parle pas car selon moi c’est bullshit et trop sujet à confusion.
    Salut Nassim et force à toi ! (Ps: bien vu si t’as lu jusqu’au bout 😉)

    • @MrNumb3rsOne
      @MrNumb3rsOne 2 ปีที่แล้ว +1

      Je suis d'accord avec toi, après je trouve que dénoncer "l'activation musculaire" va un peu a l'encontre de ce qu'il a pu dire dans le passé, certes c'est un terme probablement pas adapté, mais pour moi on pourrait le traduire comme"activation neuro-musculaire", c'est a dire permettre au cerveau de bien localiser la zone qui va travailler dans la séance a venir, et donc je pouvoir réaliser de la "contraction volontaire" qui est la marque de fabrique de Nassim.
      Et pour ce qui est de l'exercice de "finition" pour moi et pour beaucoup c'est juste un terme pour désigner le dernier exercice d'une séance, donc je vois pas vraiment ce qu'il y'a de choquant a employé ce terme

    • @coachvic2892
      @coachvic2892 2 ปีที่แล้ว

      @@MrNumb3rsOne yes je te rejoins au niveau de cette initiation du lien cerveau-muscle.
      Mais exactement il n’y a rien de choquant à les employés du moment que tu es capable de présenter les limites d’un concept et ainsi borner son sens et son utilisation.
      Pour prendre un exemple grossier: si tu t’es mit d’accord sur un pattern de mouvement avec ton client (ex: squat) et que tu l’as bien présenté (intérêt, sécurité, fonctionnement...) on s’en fou que tu dise à ton client : « on va faire du squat » ou « on va faire la grenouille » du moment que le concept est saisi et que le client sait de quoi il en retourne.

  • @jonathanrousseau7093
    @jonathanrousseau7093 2 ปีที่แล้ว

    Merci super vidéo je suis d'accord avec toi, je m'entraîne depuis 25 ans à Québec la Ville, le seul exercices que je fait en Pré Ciblage ces lat pull down unilatérale avec 3 set de 9 ... a 12 avec 18 kilo ... avant de faire des chin up chest vers le ciel ... J'ai toujours eu de la misère avec les lat jai de gros trapèze je pogne toute au centre , depuis que je fait ça Jai une bonne évolution... Jamais de finish ces de la gonflette qui taxe le système nerveux pour rien ... Une de mes plus grosses erreurs en muscu ces en faire trop ... depuis que je fais uniquement la base qui fonctionne pour moi ... 😁

  • @jerome4935
    @jerome4935 2 ปีที่แล้ว +2

    Salut Nassim super vidéo, je me demandais si tu ne voudrais pas faire une vidéo sur le volume d' entrainement, la fréquence, et le nombre de séries etc ( je sais que ça a déja été traité ) car on entends tout et son contraire et c' est difficile de savoir ce qui est mieux. Merci à toi.

  • @youngthug5260
    @youngthug5260 2 ปีที่แล้ว

    Respect Nassim bonne vidéo et force à toi 💪🏽💪🏽💪🏽🙏🏽🙏🏽

  • @Phildu16
    @Phildu16 2 ปีที่แล้ว

    Très intéressant comme toujours 👍

  • @stevemichel4564
    @stevemichel4564 2 ปีที่แล้ว +5

    Salut nass merci pour la vidéo, je suis pratiquant et j'utilisais effectivement le terme finissions pour un de mes exercice, dans ma séance epaule bras ( très inspirée de la tiennes ) à la fin de ma dernière série d'élévation latéral, je fais un max de répétition de tirage menton avec ces même haltère ( souvent 15 20 rep ), histoire de griller le peu d'énergie qui me reste dans les épaules

  • @yoanezikian7645
    @yoanezikian7645 2 ปีที่แล้ว

    Merci Nassim. J'ai demandé à quelques prepa physique ce qu'ils entendaient par activation... aucun n'était capable de me donner une réponse clair et net ! C'est du bullshit : merci !

  • @alexandrelassort3551
    @alexandrelassort3551 2 ปีที่แล้ว

    Salut Nassim, une vidéo super intéressante sur un sujet très peu évoqué merci !

  • @jeanbaptisted6477
    @jeanbaptisted6477 2 ปีที่แล้ว

    Avec un peu de chance tu vera se commentaire.
    Pour moi le terme exercise d'activation devrait être inclus dans le vocabulaire, mais pour des exercices d'isometrie.
    Les exercices d'isometrie sont super pour aider à comprendre comment un mouvement est initié, je dirais même que dans ce contexte un exercice d'activation serait quelque chose dr lié à la "contraction volontaire" que tu aimes tant.

  • @macha___
    @macha___ 2 ปีที่แล้ว +1

    Merci pour la vidéo 💪🏻

  • @matheoz7642
    @matheoz7642 2 ปีที่แล้ว

    De belles précisions !
    J'utilise de "l'écarté poulie unilatéral" en série longue et légère à la poulie réglagle en finition de ma séance pec pour augmenter le volume sur le haut du pec.
    Et je fais un "dégressif" jusqu'à l'échec sur le leg extension pour finir mes quadri ^^
    Si tu passes par là je veux bien ton avis !

  • @coachvince49
    @coachvince49 2 ปีที่แล้ว +1

    Pour moi la prefatigue c'est plutôt pour permettre la contraction volontaire plus facilement sur le mouvement polyarticulaire. Ce qui est donc un bon point

  • @brutcore
    @brutcore 2 ปีที่แล้ว

    Très bonne vidéo encore Nassim ! Pourrais tu faire un point , une vidéo sur les exercices à forte tension de contractions' merci

  • @03Bubulle
    @03Bubulle 2 ปีที่แล้ว +2

    Petite question : quand l'exécution du mouvement ( polyarticulaire) est bonne mais qu'on ne sent pas un des muscles à recruter ( Par exemple fessier sur le squat, ou pecs sur du bench..), est-ce que les échauffer en pleine conscience ( concentration max sur le lien mind-muscle) n'est pas une sorte d'activation neuro-musculaire ?

    • @TheI1aX
      @TheI1aX 2 ปีที่แล้ว

      Complètement d'accord.

  • @mathieuferras7302
    @mathieuferras7302 2 ปีที่แล้ว

    Salut Nassim,
    Top tes vidéos comme toujours c'est agréable à regarder et pour apprendre. Que penses tu et/ou y'a t-il une étude sur le regime de contraction isometrique et son rapport avec la "qualité" de la stimulation nerveuse d'un muscle ? Qualité = meilleure synchro des unités motrices et intensité plus forte de la frequence de contraction du muscle. D'après ce que j'ai appris en BJEPS par rapport à l'isométrie, je fais en début de séance quelques séries en tempo très lent avec de l'isométrie aussi sur chaque repetitions et j'ai bien un meilleur ressenti sur la séance pour ma part que lorsque je ne le fais pas. Ca te parrait coherent ? T'as deja peut etre testé ? Bonne journée à toi et merci pour ce que tu fais

  • @Baloshz
    @Baloshz 2 ปีที่แล้ว

    Super vidéo du Nassim comme on l'aime, 100% muscu 0% bullshit. Ça donne envie d emménager à Lyon 😁💪

  • @leo-paullebouil8246
    @leo-paullebouil8246 2 ปีที่แล้ว

    Perso point faible aux pectoreaux, et j'utilise des exercices en série de 15 en unilatérale aux élastiques (car je suis dans mon home gym) pour commencer à bien ressentir le muscle, ou du moins bien effectuer le mouvement. Pour ensuite utiliser du développé incliné aux haltères, et je trouve que j'arrive à mieux effectuer le mouvement sur cet exercice en ayant avant utilisé des exercices moins difficiles.
    A toi de donner ton avis Nassim, merci pour tes vidéos!!

  • @kratox__
    @kratox__ 2 ปีที่แล้ว +1

    j'ai utilisé aujourd'hui en "pré-fatigue" (je ne sais pas encore si c'est le bon terme) pour tenter de rattraper un retard pecs car je n'arrive pas à contracter à 100% le muscle (j'ai 7 mois d'xp), cela me permet de me mettre dans le bain de la connexion neuro-musculaire et puis de congestionner le muscle, et j'ai en effet beaucoup moins senti mes épaules que d'habitude quand je mettais plus lourd que lors de mes exos de "pré-fatigue".
    peut-être que comme dit nassim ce n'est pas forcément cohérent mais j'y trouve ajrd'hui une utilité

  • @danndelangle9306
    @danndelangle9306 2 ปีที่แล้ว +1

    Les exercices d'activations je n'en avait jamais entendu parlé. Je suis pour les échauffements articulaires et musculaires par contre pour les "finishers" ça je connais pour ma part j'adore finir ma séance avec du sprint sur tapis c'est plus pour tester mon mental et que je finisse essouflé car j'adore cette sensation 😁

  • @nicopro009
    @nicopro009 2 ปีที่แล้ว +1

    Salut Nassim !
    Quand on parle d'activation, on peut aussi parler d'un certain type de recrutement musculaire pour tel mouvement.
    Par exemple pour l'extension du tronc, chez la plupart des personnes, ça sera les muscles lombaires qui vont être sollicités. Ces muscles trop sollicités provoqueront des douleurs. Il est intéressant de recruter les muscles fessiers pour ses extensions du tronc, plus volumineux et puissants, ils permettront de soulager les muscles lombaires
    Le défaut d'activation des muscles fessiers résulterait de la position assise, étant étirés de façon prolongée.
    Donne moi ton avis !
    Merci!

  • @faycalmekki9696
    @faycalmekki9696 2 ปีที่แล้ว

    Tout d'abord, les vidéos sont au top et explique très bien un peu tout ce qu'on à à savoir.
    J'ai une question peut-être que tu en as déjà parlé.
    Si je garde toujours la même intensité dans mes entraînements lors d'un programme mais quasiment jamais les mêmes exercices à cause du peuple qu'il y à à la salle de sport est-ce que c'est un problème ? Ya t'il une répercussion sur ma progression ?
    Merci !!

  • @etiennejolly276
    @etiennejolly276 2 ปีที่แล้ว

    je crois que nous venons de voir la meilleure intervention de l'histoire de la chaine ... être incisif c'est super mais dire pourquoi^^ et nuancé le côté incisif que tu as pourrais te faire monter encore plus haut sur les réseaux... Et même rendre la chose plus intéressante toi qui aime bien pousser le pourquoi du comment..

  • @ugodenoel8549
    @ugodenoel8549 2 ปีที่แล้ว

    Salut et merci pour cette vidéo
    Perso j ai commencer la « pré fatigue » apres une longue période de pratique donc je n étais plus débutant mais je le fait dans le but d échauffer et commencer une « congestion » histoire de connecter mon cerveau à mes muscles et commencer la sceance par un exercice « fun » donc dans un but de lubrification mes articulations et m’échauffer un peu De manière ludique
    Bonne continuation saloute ✋

  • @chihebeddinekebbas8400
    @chihebeddinekebbas8400 2 ปีที่แล้ว

    Merci bcp 💪💪💪

  • @lucashambach9700
    @lucashambach9700 2 ปีที่แล้ว

    Franchement celui qui me trouve un meilleur coach que Nass je lui paye 5 de ses programmes
    Tu es vraiment au top 👌
    Merci pour tout

  • @tonygoudjo1534
    @tonygoudjo1534 2 ปีที่แล้ว

    Toujours excité pour apprendre le coaching avec les vrais mots❤

  • @kevind.5696
    @kevind.5696 2 ปีที่แล้ว +1

    Je pense que les termes sont utilisés à tort sans avoir exactement de quoi il retourne.
    Je travaille en PPL mais j’ajoute 6 séries de 16 à la poulie pour les pecs, parce que j’estime avoir un retard.
    Certains appelleront ça de la finition.
    Moi je dis juste que j’augmente mon volume d’entraînement pour optimiser la prise de muscle.
    Je pense que le but n’est pas mauvais en soi. Ce sont juste les termes qui sont mal’ placés ou la raison qui est mauvaise

  • @sonny4326
    @sonny4326 2 ปีที่แล้ว

    Je trouve tes vidéos vraiment très intéressantes. La pédagogie est bonne pour ma part 👍🏻

  • @meryemasraoui7471
    @meryemasraoui7471 2 ปีที่แล้ว +2

    Merci beaucoup pour la vidéo très instructive.. j'aimerais bien savoir le nombre de répétions et le temps de récupération recommandés pendant la période de masse

    • @Holapic_
      @Holapic_ 2 ปีที่แล้ว

      Moi de meme

    • @infaylz6302
      @infaylz6302 2 ปีที่แล้ว +1

      Yen a pas lol pousse et progresse c’est tout entre 3 et 25 c’est très bien et plus c’est lourd plus tu prend du repos en général ça va de 1 à 5 min

  • @elemair9210
    @elemair9210 2 ปีที่แล้ว +1

    J'espère que la situation avec tes salles n'est pas trop mauvaise avec le COVID... Courage!

  • @ogrammepres4057
    @ogrammepres4057 2 ปีที่แล้ว +1

    Merci nassim !

  • @didawin
    @didawin 2 ปีที่แล้ว

    Hello, petite info sur le backoff set, je vis en Angleterre et ici ( et il me semble partout à l'international) le terme anglais pour ça est : dropset (= dernier set ou on drop la charge de 30 à 40% jusqu'à failure)

  • @bzh9368
    @bzh9368 2 ปีที่แล้ว

    C’est bien Nass il faut cadrer tout ça , si on a pas un vocabulaire commun bien défini, un jour, on pourra même plus se comprendre entre nous tellement que chacun aura mis sa propre définition 🤷🏻‍♂️

  • @clairepinson8997
    @clairepinson8997 2 ปีที่แล้ว

    Merci pour cette vidéo !! Personnellement j’utilisais l’expression préfatigue, mais je à y réfléchir ça ressemblait surtout à la l’échauffement musculaire...

  • @eliassamson2974
    @eliassamson2974 2 ปีที่แล้ว +2

    Stp tu pourras faire une vidéos sur le "pelvic tilt" et les maux du bas du dos !?

    • @Tom.Pcn23
      @Tom.Pcn23 2 ปีที่แล้ว +1

      Hors pathologie / blessure spécifique, je t'invite à faire (correctement) du deadlift, des hanging leg raise et à bosser régulièrement (même simplement) ta mobilité avec des routines classiques, si tu t'intéresse un peu à l'anat' c'est cadeau. Etirement réguliers des fessiers / dorsaux aident pas mal aussi.

    • @eliassamson2974
      @eliassamson2974 2 ปีที่แล้ว +1

      @@Tom.Pcn23d'accord c'est noté merci pour ton aide

  • @cyrielletessier3573
    @cyrielletessier3573 2 ปีที่แล้ว

    Hello Nassim, du coup tu pourrais nous faire une vidéo TH-cam pour nous expliquer comment bien échauffer un muscle avant une séance s'il te plait 😄

  • @salutsava1246
    @salutsava1246 2 ปีที่แล้ว

    La pré fatigue c’est surtout fait pour se focaliser sur le muscle en question et améliorer sa connexion cerveau muscle, quand j’étais débutant j’ai réussi à recruter mes pectoraux et plus mes triceps/ épaules lors d’exercices push grâce à la pre fatigue

  • @saynino3211
    @saynino3211 2 ปีที่แล้ว +1

    Pourtant on parle bien de défaut d'activation d'un muscle en kiné. Un muscle peut-être moins sollicité lors d'un mouvement, d'où l'utilité d'une rééducation à ce niveau. C'est peut-être de là que vient l'amalgame. Lors d'un sport de lancer comme le handball, s'il y a défaut d'activation d'un des muscles de l'épaule, il est normal qu'une surcompensation se produise au niveau d'un autre muscle de l'épaule. Le fait de faire des exercices pour la partie postérieure de l'épaule devient alors intéressant dans un but préventif et pour éviter un défaut d'activation. Je pense alors qu'il n'est pas totalement débile de dire qu'on active un muscle avant de faire une exercice plus complet. Mais c'est vrai que le terme est un peu inapproprié.

  • @revesdemiel
    @revesdemiel 2 ปีที่แล้ว

    Alors je vais venir spécialement pour voir la salle et pour te connaitre. Prochainement nchallah

  • @desireroodly5275
    @desireroodly5275 2 ปีที่แล้ว

    Merci!!!

  • @RCGangstaZ
    @RCGangstaZ 2 ปีที่แล้ว

    Perso quand je fsais du sport avant je me disait que le developer coucher a la barre était pas pour moi, j'arrivais a quelque chose de pas mal avec les haltère, j'ai fait un homegym et repris les hostilité et avec 2 séance où j'ai un peux tâtonner pour trouver les bon placements des mains, comment bien faire descendre mes coudes, bien me caller que se sois le dos, les pied(un peux plus de 2 seance pour ça) aujourd'hui j'arrive à avoir les sensations mais aussi un bon recrutement des pectoraux et également des résultats concrets.
    Même le rowing buste pencher, si ta pas les coude le long du corp quand tu tire bah sa n'a rien à voir.
    Faut pas avoir peur de faire des séance ou tu va plus apprendre le côté technique plutôt qu'un travail musculaire intense.

  • @damienlepape907
    @damienlepape907 2 ปีที่แล้ว

    Salut Nassim ! Nouvellement abonné je fais mon premier com ^^
    Mon coach me fait faire quelques exos de finition :
    Sur la séance jambes, du leg Extension avec blocage (1rep bloc 1 sec 2 rep bloc 2 sec etc jusqu'à 10 x 3 séries)
    Sur la séance dos : des tractions avec blocage sur le même principe que les jambes(sauf que juste avant je fais du tirage poulie haute donc j'ai plus vraiment de jus sur le mouvement).
    T'en penses quoi ?

  • @christianecamara-d1d
    @christianecamara-d1d ปีที่แล้ว

    bonjour Nassim je n'ai rien compris a ce que tu veux dire es ce que tu peux faire un exemple physique merci

  • @lysias5117
    @lysias5117 2 ปีที่แล้ว

    Hello, est-ce que les échauffements dit « à la russe » donc des échauffements très long pour ensuite une courte séance très haute en intensité c’est bien?

  • @remilebas9338
    @remilebas9338 2 ปีที่แล้ว +1

    En rééducation le terme activation est effectivement assez utilisé, il semblerait que faire un exercice d’isolation sur un muscle stabilisateur (typiquement coiffe des rotateurs ou pelvitroch) avant de réaliser un exercice polyarticulaire peut diminuer efficacement des douleurs

    • @remilebas9338
      @remilebas9338 2 ปีที่แล้ว

      Une des théories qui expliquerait cela : les muscles stabilisateurs seraient « activés » par cet exercice d’isolation, et seraient donc plus recrutés ensuite au cours du mouvement polyarticulaire

    • @remilebas9338
      @remilebas9338 2 ปีที่แล้ว

      Mais il faudrait rechercher sur quoi est fondée cette théorie

    • @antoinejoliveau6917
      @antoinejoliveau6917 2 ปีที่แล้ว

      C'est pas de l'activation c'est juste de l'échauffement quoi

  • @fusiodu92
    @fusiodu92 2 ปีที่แล้ว

    Tu peux nous faire une video des appli que tu utilise sur ta montre connecté pour le sport ?

  • @alessandromilone7549
    @alessandromilone7549 2 ปีที่แล้ว

    j'ai adoré t'as videos merci =) et je ne connaissais pas les thermes Activation , finission donc ten mieux mdr

  • @38vdm
    @38vdm 2 ปีที่แล้ว

    Bonjour , moi quand je fais du squat je ressens que les quadri surtout et pas du tout le fessier.. On peut me donner deux trois piste si vous savez pourquoi ? au niveau de la technique peut etre ?

  • @carlbarcha8548
    @carlbarcha8548 2 ปีที่แล้ว

    Pour quand une salle de sport a Paris ? Je m abonneme direct !

  • @christophergonnet7543
    @christophergonnet7543 2 ปีที่แล้ว

    Un ancien de VO2Max 😉

  • @yvan.b
    @yvan.b 2 ปีที่แล้ว +1

    Super video! J'ai beaucoup appris!🔥

  • @adriandevay5408
    @adriandevay5408 2 ปีที่แล้ว +13

    Attention j'explique seulement la vraie théorie qui est ici confondu, je ne dis pas que cela la est la vérité absolue sur le terrain .
    Salut Nassim la pré fatigue n'a pas pour but d'améliorer le recrutement du muscle "pré fatigué" mais justement d'essayer de le fatigué pour qu'il travaille moins sur l'exercice synthétique ( composer).
    Exemple sur du squat je souhaite particulièrement recruter mes fessiers mais je n'y arrive pas car mes quadriceps prennent tout le dessus, alors je vais faire de la pré fatigue au leg extension ( pour fatiguer les quadriceps) pour essayer de maximiser le recrutement des fessiers sur mon Squat. Car les quadriceps ayant eu trop d'accumulation de lactate ils redonnerons moins de force lors des squat, ce qui laisse la place pour les fessiers et les ischio-jambiers.

    • @julienaraujo7203
      @julienaraujo7203 2 ปีที่แล้ว +14

      en théorie ça peut faire sens, mais la mojorité des études montrent que ça n'est pas vraiment le cas (bien qu'il n'y a pas encore de véritable consensus) :
      Le muscle quadriceps pré fatigué est "fatigué" et plus sensible à la douleur; Donc on le ressent plus tôt sur la série de squat après coup.
      On le ressent plus tôt donc la série s'arrête plus tôt, on perd en intensité sur le squat qui est pourtant ultra interessant (plus que le leg extension) pour la progression.
      Le schéma moteur et les coordination intermusculaires de l'exercice seront très peu changé, les quadriceps ne vont pas "donner du mou" pour laisser les fessiers travailler plus. Car si ton mouvement reste le même (amplitudes, technique similaire...), les ratios d'activations vont peu changer. En effet, si ton squat est "knee dominant" de part sa forme ou ta morphologie, c'est les quadriceps qui bossent. Le fessier ne pourrons pas faire d'extension de genou
      Tu veux bosser plus les fesses sur le squat ? Alors réduit la part d'extension de genou, augmente la part d'extension de hanche.
      Modifie la manière dont tu réalise le mouvement pour que la chaine postérieure prenne le pas sur la chaîne antérieure. Ça sera beaucoup plus efficace que de pré fatiguer les quadriceps. Y'a de bonnes chances que ca marche.
      Et si, malgré ca, tes fessiers ne bossent pas assez au squat, alors faut pas insister. Y'a 1500 autres exos pour les fesses, pourquoi vouloir absolument que tel ou tel mouvement bosse ce muscle en particulier ?

    • @atbenjamin9890
      @atbenjamin9890 2 ปีที่แล้ว +2

      ça reste sous productif de faire ça, si tu veux mieux recruter tes fessiers bah rajoute un petit exo qui le fait / ou / change d'exo :)

    • @marcoach-_-
      @marcoach-_- 2 ปีที่แล้ว +1

      Mdr la théorie d'un enfant de 2 ans. Le truc n'a aucun fondement ni aucune justification. C'est même dénué de sens... faut vraiment n'avoir aucune connaissance en biomécanique et en mouvement sportif pour croire qu'on peut décaler la charge sur un autre groupe musculaire pour un même exercice 🤣

    • @adriandevay5408
      @adriandevay5408 2 ปีที่แล้ว

      @@julienaraujo7203 effectivement j'ai expliqué exactement la théorie réelle de la pré fatigue, car dans la vidéo Nassim confond ça avec de la pré-activation.
      Mais effectivement en fonction de comment on réalise un mouvement on aura un muscle qui sera dominant par rapport à un autre je n'ai aucun doute là-dessus.
      😉

    • @adriandevay5408
      @adriandevay5408 2 ปีที่แล้ว

      @@marcoach-_- ah bon parce que selon toi un développé-couché prise serrée aura le même impact sur les pectoraux que sur un développé couché classique ? Évidemment tous les groupes musculaires qui assiste le mouvement travaillerons mais on peut plus ou moins accentuée le travail (ou l'amplitude) sur un groupe musculaire souhaiter en fonction de l'exécution, et ou de la fatigue des gros groupe musculaire.
      Ça se comprend très bien sur le terrain quand tu fais, exemple une séance pectoraux et dans la séance dans les premiers exercices tu as du développé incliné du développé couché et après tu vas faire du développé-couché haltère pour finir avec des pompes encore pour les pectoraux (une séance très pourri et mal conçu) arrivée sur le développé-couché haltère en 3e exercice je ne suis pas sûr que tu puisses encore ressentir les pectoraux et que malheureusement tu risques d'avoir une dominance triceps voir deltoide antérieur.
      La pré fatigue c'est exactement ça.
      Mais je n'ai jamais dit qu'on décalait la charge sur tel ou tel muscle, il y avait seulement des dominances en fonction de la fatigue des autres.

  • @Docteur_Nono
    @Docteur_Nono 2 ปีที่แล้ว +5

    Petite correction un muscle ne peut que ce contracter et se laisser étirer
    ce qui provoque l'étirement du muscle c'est son antagoniste et non pas une commande volontaire d'étirement.
    En revanche on peut contrôler la difficulté à l'étirement d'un muscle se qui revient à une contraction concentrique qui glisse
    Le mécanisme de contraction et de glissement à l'excentrique est différent c'est la raison pour laquelle on est plus fort en excentrique
    Grosso en concentrique il y a un repli de la myosine dont la tête est attachée sur un site actine
    En excentrique on tire sur Myosine qui se déplie première résistance et ensuite une fois en bout de course (élastique) on ordonne ou pas le détachement de la tête de myosine du site actine si on résiste de trop (on ordonne pas à myosine de se détacher d'actine) il y a rupture avec épanchement notamment d'hydroxyproline (pas que) dans l'intra-musculaire et il semblerait d'après nos connaissance actuelles que se soit cette rupture qui soit à l'origine de l'hypertrophie musculaire.
    raison pour laquelle un entrainement concentrique ne produit pas à terme d'hypertrophie
    exemple bûcheron qui tapait toute la journée sans devenir plus gros que ça.
    à l'inverse les gymnastes qui eux, de par leur pratiques prennent des G qu'il doivent contrôler son quasi en permanence en excentrique lourd ce qui explique que même à poids de corps ils sont capable de devenir impressionnants et très fort assez rapidement en s’entraînant 3h par semaine seulement.

  • @zeyto2649
    @zeyto2649 2 ปีที่แล้ว

    J'ai une petite question. Lors de ma séance push ou je fais principalement différents types de pompes plus ou moins complexes, lorsque j'ai fini généralement je fais le maximum de pompes classique possible pour me finir, bien congestionner jusqu'à arriver à l'échec musculaire, et j'ai l'impression d'avoir tout donné et d'avoir bien bossé. Est ce que c'est une erreur ?

  • @manod-c7011
    @manod-c7011 2 ปีที่แล้ว +7

    Pour moi le "finisher" c'est juste un exercice dans lequel tu vas à l'échec puisque c'est la fin de la séance

    • @labarbe2xewer373
      @labarbe2xewer373 2 ปีที่แล้ว

      Exact , perso généralement c’est du curl biceps ou de l’extension triceps ou je fais même du dégressif sur ma dernière série

    • @manod-c7011
      @manod-c7011 2 ปีที่แล้ว

      @@labarbe2xewer373 tout pareil, avec des dips à l'échec et de l'isométrique/excentrique pour le curl biceps

    • @labarbe2xewer373
      @labarbe2xewer373 2 ปีที่แล้ว

      @@manod-c7011 le polyarticulaire a l échec perso j’évite , j’suis toujours à 1-2 reps de l echec et toujours en début de sceance contrairement à l isolation que je place en « finisher justement » haha

    • @manod-c7011
      @manod-c7011 2 ปีที่แล้ว

      @@labarbe2xewer373 pk tu recommandes pas le poly à l'échec ? Risque de blessure et le mouvement qui perd en qualité ?

    • @labarbe2xewer373
      @labarbe2xewer373 2 ปีที่แล้ว

      @@manod-c7011 exact + la récupération qui sera moins folle que si tu t’arrêtes à 1-2 reps et comme j’ai dit les poly je les fait toujours en début de sceance quand j’suis frais donc si je me crame dessus le reste de la sceance sera pas ouf mais chacun sa méthode la dessus si tu les fais fin ça peut être un bon compromis

  • @boudouxlaura8430
    @boudouxlaura8430 2 ปีที่แล้ว

    Chaque exercice compte... On se donne pour tout, et surtout là où on veut performer... 🔥

  • @nathaliefirrincieli8418
    @nathaliefirrincieli8418 ปีที่แล้ว

    Pourquoi ne pas aller à léchec musculaire sur les back off sets ?

  • @TheBdu13
    @TheBdu13 2 ปีที่แล้ว +1

    Que penses tu de l'activation musculaire dont le major mouvement parle ? Il semble avoir des résultats dans les vidéos

  • @echerqaouiamine7388
    @echerqaouiamine7388 2 ปีที่แล้ว

    Bravo nassim

  • @mohamedalibelaidi2107
    @mohamedalibelaidi2107 2 ปีที่แล้ว

    est ce que le type d'exercice et ou la courbe de résistance peut/ peuvent avoir un effet sur la forme du muscle?

  • @JlinvisibleNTBR
    @JlinvisibleNTBR 2 ปีที่แล้ว

    intéressant, quid de la potentiation ?

    • @kevkev6740
      @kevkev6740 2 ปีที่แล้ว

      La potentiation c’est top mais cette question n’a strictement rien na voir avec les sujets évoqué dans cette vidéo.

  • @yabayab13
    @yabayab13 2 ปีที่แล้ว

    Moi j'ai une Grosse Gêne musculaires suite à plusieurs Blessures a l'Epaule. Ça va mieux depuis que je m'échauffeme de mon épaule avec une Rotation Interne a Haltères pour chaque Entraînement du Haut du corps (Pecs, Dos, Épaule, Biceps). J'ai pas mal Pendant 2à5 Jours après mon unique Entraînement de la semaine. C'es Inutile aussi ? 🤔🤔🤔

  • @emmanuelleenouf8856
    @emmanuelleenouf8856 2 ปีที่แล้ว

    En "finisher" j'ai fait des séances de hiit de 4 à 5 mn après le renforcement musculaire

  • @nidraj4825
    @nidraj4825 2 ปีที่แล้ว

    L’activation c’est à dire en début de séance, faire 18-20 répétions par 2 série pour débuter sa séance bras par exemple c’est inutile ?

  • @prodi1345
    @prodi1345 2 ปีที่แล้ว +12

    L'activation comme tu la présente dans la vidéo ne devrait pas être fait en début de séance, cependant pour un point faible qui se traduit généralement soit par de mauvaises insertions ou par une mauvaise innveration, on peut tout a fait faire des séries de 50, 75, 100 répététitions sur un exercice d'isolation à la fin d'une autre séance pour justement améliorer l'influx nerveux jusqu'à ce muscle. On peut également ajouter à ces séries une palpation du muscle en question pour améliorer la connexion "cerveau-muscle". Sans ce travaille d'isolation on prend le risque de créer encore plus de déséquilibres. Les fessiers sont un muscle particulièrement touchés par ce phénomène de mauvaise innervation parce que notre mode de vie sédentaire nous contraints a rester souvent assis amenant justement cette amnésie des fessiers.

    • @Abdelqadir-f3y
      @Abdelqadir-f3y 2 ปีที่แล้ว

      premièrement, l influx nerveux est sensé s améliorer dans les 2 cas ( celui de l étude ou tu fais de longue series au debut et celui que sites c est dire longue série a la fin ) sauf que dans le 1er cas on sait que ca sert a rien , et puis c est logique que tu fasses une séries de 100 au début ou a la fin l influx nerveux s améliorera .
      deuxièmement la dernière info sur l amnésie du fessiers tu la sort 100% de ton cul c est pas possible… aucune preuve scientifique et comprends que ce qui te parait logique est très souvent faux surtout en tant que non scientifique et avec un résonnement aussi bancale .

    • @prodi1345
      @prodi1345 2 ปีที่แล้ว +3

      @@Abdelqadir-f3y Tu te contredis dès ta première phrase; tu dis que l'influx nerveux s'améliore, ensuite tu dis que dans le 1er cas ça sert à rien et tu finis par dire que l'influx nerveux s'améliorera, donc après une remarque comme ça je comprends pas vraiment ton raisonnement. Ensuite tu dis que mon info sur l'amnésie des fessiers sort de mon cul (jolie jeu de mots) et que je n'ai aucune preuve scientifique. Alors oui je n'ai pas d'études scientifiques sous le coude mais c'est un concept abordé par des médecins(Dr. Stuart McGill par exemple) et par des coachs sportifs(Rudy coia et Gundill), et si tu veux répondre à ça que les médecins et coach ne disent pas que des vérités je t'invite également à le dire à tous les autres abrutis qui gobent absolument toutes les paroles de Nassim et autres youtubeurs sans rien remettre a question. Au-delà du concept que je mentionne il ne faut pas croire qu'une étude scientifique peut à elle seule affirmer ou réfuter une hypothèse, on sait très bien que beaucoup d'études en musculation ont des protocoles plus que douteux et des sujets parfois pas ou peu représentatifs des pratiquants réguliers de musculation. Et au pire je t'invite à tester par toi même ça ne coûte rien.

    • @Abdelqadir-f3y
      @Abdelqadir-f3y 2 ปีที่แล้ว

      @@prodi1345 j ai du mal à exprimer ma 1ere idée effectivement : je dit que selon toi repetter un mouvement 100 fois ( une longue série ) améliore l influx nerveux .Ce qui encore une fois selon toi , améliore le recrutement et l hypertrophie du point faible. Sauf que dans le cas de l étude , il font des série longue ce qui selon toi est sensé marché , sauf que ça ne marche pas , Il n y a pas de différence de résultats, même sur le longs terme
      Pour l amnésie des fessiers qui est selon toi étudié par des médecins j aimerais voire lesquelles , et pour les coach je te rappelle que même si 30 études prouvent que c est 20 dernières années ,malgré que ceux qui gèrent la santé du travaille on fait de la prévention contre le faite de soulever des charges en pliant le dos et en ne pliant pas les genoux ( donc ont encouragé la technique de bloquer le dos et de plier seulement les genoux ,celle prôner par gundill) il y a eu une 2eme explosion du mal de dos : en réalité ils ont remarqué que certaines personnes avaient des scolioses et n avait pas mal aux dos ,et certain n avait rien au rayon x et avait mal au dos : ils se sont rendus compte que c était psychologique : même qu une étude à publié des résultats : il y a avait un pourcentage de gens ayant un mal de dos beaucoup plus élevées chez les gens utilisant une technique de " protection du dos "( celle de gundill précisément ) recommandée et que ceux qui arrondissaient le dos avait beaucoup moin de mal de dos .ce qui prouve que la technique du squate par exemple de bloquer le dos est obsolète, pourtant Rudy s obstine dans ces vieillies pensé ( de même pour gundill ) , comme si il refusait de réfuter ce qu il a pu penser un jour.
      D ailleurs ça ne m étonnerait pas que le fait de croire que le corps humains est faible et fragile devienne une maladie mentale .
      Et pour finir , tu le dit toi même ; " les études utilisent des pratiquant non réguliers " ce n est pas l étude le problème , c est juste comment les gens l utilisent .il faut juste regarder l effet étudier et les résultats, par contre , c est vrai qu il ne faut pas regarder l expliquation que certain on tendance à tirer de ce genre d étude.
      Par contre le " les études ont des protocolent plus que douteux " c est totalement faux ; ils vont même jusqu a ne pas dire pourquoi ils font des études au sujet pour éviter l effet place et bo. Les protocolent des études ,si fait par des professionnels, ( scientifique ) on des protocoles incroyablement stricte.

    • @prodi1345
      @prodi1345 2 ปีที่แล้ว +1

      @@Abdelqadir-f3y c’est interessant et il y a du vrai dans ce que tu dis, et pour répondre rapidement je dirai qu’en musculation on se doit de tester tant que ça nous expose pas à de potentiels blessures. Étant étroit d’épaule je prend tout dans les trapèzes et en ayant fait beaucoup de séries de 100 j’ai développé un potentiel de recrutement pour mes deltoïdes. Pour le dos je prendrai jamais le risque de soulevé lourd en arrondissant le bas du dos, peut être la prise de force y’a un intérêt mais pour la prise de muscle on a des options moins risquées

  • @loickgoma8067
    @loickgoma8067 2 ปีที่แล้ว

    Le hip thrust est un exercice polyarticulaire : extension de hanche, flexion des chevilles, extension des genoux meme si les deux dernières sont faibles

  • @Egor-ex4sd
    @Egor-ex4sd 2 ปีที่แล้ว

    Je suppose que je n'aurais jamais de réponse mais bon je vais quand même poser ma question... En ayant une bonne exécution sur l'ensemble de l'exercice mais en ayant 0 ressenti sur le muscle solicité, est ce que cela veut dire que je ne le travaille pas autant que si je sentais le muscle lors du déroulement de l'exercice ?

  • @isloabeats7645
    @isloabeats7645 2 ปีที่แล้ว

    Moi j'utilisais le relevé de jambe arrière (lesté) pour 'activation' des fessier avant du squat focus fessiers

  • @andrealearns6407
    @andrealearns6407 2 ปีที่แล้ว

    Merci pour l'intervention de la jeune fille, car je pense exactement tout ce qu'elle vient de dire👍
    Merci pour les réponses du coup 😅

  • @paulmoreau7344
    @paulmoreau7344 2 ปีที่แล้ว

    J'ai commencé la musculation il y a un peu plus d'un mois et à vrai dire il y a tellement d'informations qui se contredisent c'est très complexe et personnellement j'avais entendu que pour développer le muscle, apporter un "finisher" à la fin d'une séance peut-être pas trop mal. Cela consistait à faire des séries degressvies comme des pompes avec 10kg jusqu'à l'échec puis avec 5kg jusqu'à l'échec etc (sachant que je ne faisait qu'un seul exercice à fin de mon entraînement), est-ce que je devrais arrêter ce genre d'exercices à la fin de mon entraînement ou pas ?

    • @warthoggoulags1679
      @warthoggoulags1679 2 ปีที่แล้ว

      Ça s'appelle un superset ça, ça permet de pousser ton muscle au plus loin en réduisant le poids, donc de s'approcher le plus possible de l'échec musculaire

  • @fabricerabehanta1549
    @fabricerabehanta1549 2 ปีที่แล้ว

    Video très intéressant juste une question pour ta formation pour devenir coach je suis à l'étranger j'ai envoyé un courriel mais j'ai pas encore eu de réponse pourrais-je avoir un numéro de téléphone ou je puisse appelé merci

  • @jonathanjacque6226
    @jonathanjacque6226 2 ปีที่แล้ว

    Question qui n'a rien à voir bien que j'ai apprécie que tu remettes les points sur les I et les barres sur les T avec ces fumisteries => où je peux me procurer ta bague qui track le sommeil ? :)

    • @victorcollard2165
      @victorcollard2165 2 ปีที่แล้ว +1

      Tu tape oura ring 3 sur internet et tu trouve facilement 😌

  • @thomasceulemans8550
    @thomasceulemans8550 2 ปีที่แล้ว

    Je ne sais que pensez ! Déjà essan parle de préfatigue dans ses vidéos et puis pourquoi ne pas finir sa dernière série a l'échec ?

  • @Yobiwik
    @Yobiwik 2 ปีที่แล้ว

    Ces termes existent pourtant...
    L'activation c'est quand tu te bouges pour aller à la salle après ta journée, la finition c'est quand tu résistes à l'appels des kebabs sur le chemin du retour.

  • @henrirobillard8150
    @henrirobillard8150 2 ปีที่แล้ว

    Quid du biset qui serait censé maximiser la congestion et l'hypertrophie ?

  • @sobby2822
    @sobby2822 2 ปีที่แล้ว +1

    Salut nassim, dans une vidéo sur le développé couché tu disais que plus le muscle est gros, plus il est mécaniquement avantagé (tu prenais l’exemple du deltoïde antérieur et du grand pectoral). Donc faire du butterfly en premier sur une séance pectoraux, avec la congestion, augmente la grosseur notre grand pectoral, et donc il sera mécaniquement avantagé sur les exercices polyarticulaires suivant, non ? C’est ça que j’entends par pré fatigue, ou activation. Merci à toi

  • @richardjames2784
    @richardjames2784 2 ปีที่แล้ว

    Salut Nassim ! J'ai pas le souvenir d'être tombé sur une vidéo concernant la musculation avec les bandes élastiques. Je serais curieux de connaitre ton avis là-dessus. Bye

  • @mahbubsurfacecsb4535
    @mahbubsurfacecsb4535 2 ปีที่แล้ว

    J'avais complètement oublié ce terme "finition"😅

  • @raphlebgofficiel9539
    @raphlebgofficiel9539 2 ปีที่แล้ว

    Je sais pas si ça a un rapport mais parfois je fais un exercice et je le sens bien et une semaine après je fais le même exercice mais je ne sens rien en tout cas très peu alors que je faisais cet exercice depuis pas mal de temps

  • @jeffjordan447
    @jeffjordan447 2 ปีที่แล้ว

    je fias du gainage en position pompe et en suite je fais quelque series de pompes mais je n'ai jamais utilisé ces termes