Pour ma part j'ai une sclérose en plaques et après différentes recherches, j'ai appris que manger plus de nourriture d'origine végétale qu'animale était bénéfique pour moi. Bref, je m'y suis mise petit à petit : plus de lait, plus de viande, moins d'oeufs, beaucoup de fruits, de légumes, de noix et je me suis mise aux céréales (ainsi que le riz et les pâtes) complètes. Par contre, je ne peux pas arrêter le poisson car c'est préconisé dans mon régime (régime Swank pr info) et j'aurai beaucoup de mal à arrêter les fruits de mer. J'ai pu constater (via mes analyses de sang et mon corps) qu'avoir changé mes habitudes alimentaires ont été bénéfiques et je conseille vivement aux personnes malades (et aux autres) de se mettre au végétarisme ou manger plus de végétal. J'ai toujours été choquée par la façon dont on élève et tue les animaux pr notre consommation mais c'est ma santé qui a été le déclencheur. Maintenant je sais qu'un jour, je serai végétarienne et prendrai des oméga 3 en compléments alimentaires à la place du poisson. A l'heure actuelle, ça m'est impossible car trop difficile. J'y vais donc petit à petit. Comme tu dis les réflexions (notamment avec mon père) c'est chiant (à chaque fois ce sont des prises de tête) et ça ne m'aide pas à avancer.
Céline Rouvreau Je pense (ce n'est que mon avis) qu'un régime végétarien est bénéfique pour tous, à condition de manger sainement ! Tu me sembles être sur la bonne voie, celle de la guérison et du mieux-être, je te souhaite plein de courage !
+céline k Bravo pour ce changement d'alimentation ! Et bon courage face aux réflexions, informe les gens c'est ce qu'il y a de mieux à faire ! Et merci beaucoup !
Merci pour votre vidéo, c’était très enrichissant. Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'on mange BEAUCOUP trop de viandes et pour la digestion du lait il faut savoir (si mes sources sont bonnes je garantie rien ^^') que seul les occidentaux peuvent digérer du lait car ils ont développé le gène "qui va bien". Et pour les personnes qui dises que les végétariens deviendront diabétiques, je leur conseille d'aller en terminale scientifiques spécialité SVT. ^^ Bonne continuation
Quelques compléments si ça peut aider. La B12 peut être trouvée dans certaines algues dont la nori de mémoire Les omega 3 se trouvent dans certaines noix (si l'on veut éviter le poisson) La vitamine D, 20 mn de soleil en été doit correspondre à 15000 UI ce qui est largement suffisant. Par contre, il semble que l'hiver, les rayonnements qui nous parviennent ne soient pas les mêmes et cela ne permettrait pas à notre corps de sécréter de la vitamine D (peut être à cause de l'inclinaison de l'angle entre le soleil et la terre ? à vérifier). Pour y remédier, certains champignons en contiennent. Pour les gellules, végéta*, évitez la D3 (source animale). Pour les compléments alimentaires, je tiens quelques conseils de Jean Yves Dionnes (www.jydionne.com/) pour choisir les multi-vitamines sérieuses : - B9/Acide folique : entre 0.4 et 0.8 mg - Source de magnésium : éviter l'oxyde de magnésium (qui s'assimile très mal). - Mieux si ça contient de la vitamine K - Privilégier les dosages à plusieurs par jour Certaines marques sont proposent des produits sans source animale Enfin, en règle générale, il veut mieux privilégier le bio/raisonné car l'agriculture traditionnelle a tendance à réduire les apports de certains éléments (cas de la B12 cité dans la vidéo par exemple). Un minimum de légumes verts par jour est un must have. Voilà grosso modo ma contribution, en espérant avoir pu aider Cheers
Rhoo j'en ai même rigolé quand tu en es arrivée aux réflexions qu'on peut entendre^^ :) Geek végé également je me sens moi seule par ton témoignage. Merci :)
Coucou!! le type de personnes dont tu parles à 24:00 , c'est exactement moi!! et tu as exactement raison!!: on se juge soit même car on sait que être vegetar(l!)ien c'est ce qui est mieux pour nous (surtout quand on sait la verité à propos de la B12..alors là! plus aucun doute!! faut foncer quoi! mange de la viande et dulalit de vache est une heresie! ) mais nos traditions et notre culture nous ont mis des goûts dans la tête, associé à de l'affectif en plus!! l'horreur!! ..y renoncer c'est dur, car on se sait egoïste (pêrso je le dit même JE SUIS egoiste!sinon je serais dejà vegan depuis longtemps!) limite on appelle à l'aide! Depuis je me renseigne assidument, vraiment je tente de m'y mettre, je passe par une phase de flexitarisme mais si je peux manger un max VGR voire VGL je le fais! Je suis en train de m'organiser à la maison (preparé des simili truc en tout genre car ça me fait delirer! denicher un max de recettes! etc..me procurer des produits pour...) mais j'ai peur de moi même! ne vais-je pas craquer un jour par pur egoisme pour mon fromage preferé ou un plat genre "raclette ou choucroute" car j'adore ça! ?? même si c'est une seule bouchée ça sera de trop! J'ai tendance à ne pas avoir confiance en moi en plus alors... :( même si c'est une fois par an ça me ferais grave chier de "trahir" comme ça le vegetalisme! Franchement au fond de moi je suis en plein paradoxe car j'ai une âme vegan mais mange encore parfois omni., même si un jour je reste des mois entier à manger VGL, me sachant faible aurait je le droit de me qualifier de "vegan"? ..il va vraiment falloir que je me secoue les fesses et arrete de deconner et m'y mette sérieusement, en plus j'ai la chance de vivre avec une famille tolerante qui me fait pas chier, je met ce que je veux dans mon assiette, en gros tant que moi je les enquiquine pas c'est un bon deal ;) J'ai la chance d'être assez intelligente, ouverte d'esprit et moderne pour avoir tout compris! en tout cas depuis bientot 2 semaine que je suis passé au flexitarisme et moi qui voulais "seulement" finir vegetarienne une fois mon cheminement terminé ,et bien maintenant je vise le veganisme, c'est une évidence! grâce aux vidéos comme les tiennes! ;) et les blogs de recette vg c'est énorme ce qui s'offre à nous! J'ai compris que, depuis toute petite, j'ai des elans comme ça tres "vegan" dans ma façon de considerer les animaux, de penser et tout..instinctivement..avant même que le veganisme soit autant connu et mediatisé ! Il ne faut pas que je déconne car je n'ai qu'une vie comme nous tous...Et oui! voilà là encore je me fait la morale! les gens dont tu parles à 24:00 sont comme ça! mais on avance mine de rien et on y arrivera! ;) ♥ Bisous! Et encore merci pour ce partage!! Il est precieux et vraiment utile..vital!
bonjours, je trouve que votre vidéo est super interressante,âgé de 16ans, diabétique depuis 2-3 ans, je me suis offert l'opportuniter de devenir végétarien voir peut être bientôt vegetalien pour le respect de l animal mais aussi par pierre de coups pour ma Santer , se que vous avez dis sur le diabète était pas totalement faux ni vrai, mais sinn j ai adorer merci beaucoup
Lol trop forte , je suis veganne depuis 6 mois et pour rien au monde je changerais mon régime alimentaire , je me sent tellement mieux ainsi et mon corp aussi . Je chercher les équivalence de proteine ,calcium et de fer merci j ai tout écrit et je vais pouvoir mieux me défendre sur mon mode d'alimentation face a mes proches qui me soutienne haut et fort que nous avons BESOIN de viande et de lait . Merci Matou et bonne continuation ;)
Led Zeppelin, WHOLE A LOTTA LOVE YEAHHHHHHH!!!!!!!!!!! Merci beaucoup pour ta vidéo, j'avais beaucoup d'a prioris sur le végétalisme, mais même si je ne compte pas abandonner mon régime omnivore, cela m'incite à m'alimenter de façon plus saine, plein de bisous !!
Ah y'a encore des gens qui ont la classe musicale, ça fait plaisir ! C'est super si tu commences à prendre soin de ta santé ! Même en restant omni, diminuer la viande et les saloperies pour manger plus de fruits et légumes ça reste un changement très positif ! Gros bisous :)
3% de protéines( et 91% d'eau) dans les épinards mais il y en a bien plus dans d'autres légumes comme les lentilles, les poids... là c'est 20-35% édité: 21% dans les amandes. Les aspects négatifs des produits laitiers hmm...dans le lait en boite on ne va pas parler des mauvaises graisses car ce lait (même l' "entier") est pratiquement dégraissé(3.5% de graisse pour l'entier de mémoire, faudra que je vérifie sur la boite)...mais dans le beurre et le fromage il y a pas mal de graisses saturées. La non tolérance au lactose pour certain(e)s(oops j'ai écrit ça avant d'écouter la suite). C'est ça que tu cherchais µ ? Oui c'est micro.
Michaël Colignon J'ai regardé sur le site "Cronometer" et ils indiquent 30% de protéines dans les épinards, en fouinant un peu plus j'ai trouvé 3g pour 100g, donc effectivement 3%... Et en effet oui c'est micro, j'ai eu un instant un doute affreux de dire une bêtise...
+Brooke Allyson C'est dû à la fatigue, ce n'est pas lié au végétarisme. A part si tu es débutant et que tu as tendance à être en carence comme de protéines (pense céréale + légumineuse, exemples : Riz + haricot, semoule + haricots, riz complet + pois chiche etc etc) de fer, soit d'oméga 3/6, je pense ça peut y jouer. Perso ça fait 3 mois que je suis végé, je suis aussi étudiant (donc des heures de sommeil en moins), ça m'arrivait souvent y'a un an mais quasiment plus maintenant et jamais réapparu depuis que je suis végé ( à part en période d'examen où je dors 2 / 3 heures par nuit :p haha )
+Matou oui mais pour que la protéine végétale s'assimile bien faut comme mélanger les différents acides aminés (composant de la protéine) pour ça que je spécifie mais oui y en a partout ;) j'ai bien aimé la vidéo
2ans plus tard, après le revirement récent de très nombreux végétaliens/végans francophones quelques commentaires ? Ha c'est Rubik's cube sur le coin. A faire !
Tant mieux si vous vous tenez à l'écart de ceux là. Actuellement parmi les "stars youtubeur" Français parlant des F&L, nombreux (sans vouloir les lister) nous expliquent en longueur de vidéos, abandonner leur le régime végétalien qui leur étaient impossible à suivre. Sans parler des polémiques entres:VV-Masson-TC et autres. D’ou ma question et vous 2 ans plus tard...
Tu manges cru?! :) c'est cool viens voir mes vidéos ! ;) je mange à 65-70% cru pour des raisons financières, j'essaye de manger à 100% mais pas encore assez d'argent
+Duckyhighcarbvegan On se connaît ma grande, je suis admin de "l'autre" groupe RT4. Tu sais, tu m'as virée de ton groupe qui détient la vérité ultime, avant de partir du mien et de me bloquer quand je t'ai demandé pourquoi. Je trouve tes vidéos profondément sans intérêt et laborieuses. Mais si elles plaisent et aident des gens c'est le principal.
+Delphine Lecouffe Vi je vois qui tu es, de Québec il me semble ^^ Non, je parle du groupe que Céline a créé, RT4 le VRAI, où elle impose un culte de sa personnalité creuse façon Anne-Sophie. Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, et je pense qu'une fille comme Céline n'a aucun esprit critique, elle est allergique à la critique, incapable de discuter de façon constructive, passe par l'insulte et la supériorité, passe la moitié de son temps à se plaindre, bref la liste est longue je vais m'arrêter là car c'est pas très joli de basher quelqu'un comme ça. Il ne faut pas s'enfermer dans des dogmes, j'ai moi-même beaucoup avancé depuis que j'ai posté cette vidéo. J'expérimente, j'adapte en fonction de ma vie, puis j'ai dépassé depuis longtemps l'euphorie, je ne pense plus qu'à la nourriture, même si j'ai toujours très envie de "répandre la bonne parole" du végétarisme aux gens que je rencontre ^^ En tout cas merci beaucoup !
bonjour , vous parlez d'alimentation ..c'est bien ...par contre je vois votre visage ..et il ne respire pas du tout la santé ...vos yeux , votre teint de déterré comme vous dites me choque et trahissent vos problèmes ...continuez à prendre vos ampoules miracle .. on voit ici les limites de votre raisonnement simpliste de végétarienne forcenée...changez vite d'alimentation ...et ne croyez pas que je critique sans savoir ..un peu d'observation suffit ....faites attention à vous....ne restez pas dans l'idéologie et revenez à une alimentation plus équilibrée .... pour le lait et le trop de viande , je suis d'accord avec vous ....
shiatsulandes Bonjour. Je pense que vous critiquez sans savoir. Ce n'est pas en écrivant "ne croyez pas que je critique sans savoir" que vous acquérez une quelconque crédibilité. Si vous voulez être un peu plus objectif il suffit de regarder d'autres vidéos que j'ai pu faire auparavant, quand j'étais omnivore. J'avais un teint bien pire. Je ne prend pas d'ampoules (mais de quoi parlez-vous ?), et ma mère m'a dit que j'avais des cernes même étant bébé. Ce serait lié au fait que j'ai la peau extrêmement claire naturellement. Depuis que je suis frugi, j'ai bien meilleure mine et mes cernes ont un peu diminué. Je n'étais pas en santé avant, je suis mieux maintenant. Enfin, permettez-moi de vous dire qu'il est plus facile de faire passer un message avec de la bienveillance qu'avec une telle condescendance.
Sonia Artbox Je t'invite à lire ma réponse précédente si tu veux, je vais quand même te répondre (ça va peut-être être redondant !). Déjà, on peut avoir le teint très blanc et être en bonne santé. D'autre part, je n'utilise absolument aucun maquillage, fond de teint ni anti cernes, j'ai la tête que j'ai et j'ai pas envie de camoufler. Pour les cernes, j'en avais même étant bébé, j'en ai après une nuit de 12h, j'ai essayé beaucoup de choses pour les faire partir et ça a toujours été un échec. Tout ce que je peux dire c'est que toi qui ne me connais pas tu te dis que je n'ai pas bonne mine, mais en vérité j'ai meilleure mine qu'avant. Très nettement. Le corps met beaucoup de temps à se soigner, et je suis sur la bonne voie !
Matou bonjour ...Tu est au Japon , quel pays intéressant ! ..Profites en pour aller faire une visite chez un praticien shiatsu (je le suis )il t'expliqueras comment remédier à ton problème de teint ainsi que celui de tes cernes. Elles te sont apparues dans l'enfance, l'énergie de tes Reins est faible au départ (inné )..Emplois toi à la remonter au travers de l’alimentation et d'exercices spécifiques ....ton teint blanc :idem ..... Ta façon de t'exprimer confirme un déséquilibre du Foie et du Cœur...(on reconnait son Cœur à sa parole )les mots que tu emplois sont en rapport ...souvent dédaigneux et crus envers les " autres " ....Tu dors 12h par nuit quand tu peux ..cela aussi est un symptômes de déséquilibre interne ..mais au vu de ton régime alimentaire , cela n'est pas étonnant ....Connais tu l'expression :"" l'habit fais le moine ""Je sais que tu vas dire le contraire en riant , Mais ce que tu montres à l'extérieur est le reflet de ce que tu est en interne ... Essayes stp de ne pas te bloquer et de rejeter en bloc tout ce qui ne sort pas de la bouche de tous ces nouveaux ""coatch diététique "" car ce n'est pas toi qui à décidé seule de ce que tu manges , tu ne fais que suivre un courant que je pense dangereux ...Le shiatsu est une médecine officielle au Japon ..elle tire ses bases de la médecine chinoise ..fis toi un peu plus à l'expérience qu'elle a acquise au fil des millénaires ....une petite histoire pour te situer ta réflexion : Je viens (tu , elle , il )de gagner une grosse somme d'argent ..tu décide de te faire construire une super maison en bois aux formes complexe ...maintenant , il te faut choisir un maître d'oeuvre car le travail à réaliser est très complexe et demande une grande qualification ...tu as le choix : un vieil homme , artisan confirmé dont les techniques sont le fruit de l’expérience de ses maîtres reconnus ou un petit jeune , tout juste sorti de ses études , sans aucune expérience ...Qui choisis tu ? Vois tu ou je veux en venir ?? ne choisis pas la mauvaise personne , sinon ta maison s'écroulera au moindre coup de vent ....je te met ici une com que j'ai faite sur une autre page : """"""""""" ...dans une de ses vidéo, ce monsieur x x revendique avec fierté d'avoir côtoyé et adopté les idées des " pionniers " de cette façon de se nourrir ....ça ne semble chagriner personne mais si on y réfléchi un peu , les pionniers n'ont par définition aucune expérience ...Pierre et Marie curie ont été les pionniers dans le domaine de la radioactivité ..on sait tous qu'ils sont morts de leurs manque de connaissance approfondies ....A ce jour , des précautions sont prises ...quand on se réfère à des pionniers , on prend des risques ..Celui entre autre de servir de cobaye et d'en subir les conséquences à plus ou moins long termes ...justement dues au manque d'expérience ....beaucoup de " pionniers" de l'aviation sont morts .....les pionniers agriculteurs ont servi de cobaye en épandant sur leurs champs des produits dangereux dont il ne se sont pas protégés ..ils en sont morts, sont devenus stériles, on attrapé des cancers ....personnellement , j'ai plutôt adopté et exploité l'expérience multi millénaire des médecins chinois qui eux ne sont plus des pionniers depuis longtemps ... eux ont de l'expérience et à moins d’être obtus , cette simple remarque devrait en faire réfléchir plus d'un ... à moins que de servir de cobaye ne les satisfassent ...."""""""""" La joie dont tu parle n'est pas un sourire forcé qui suit une affirmation ...j'ai de la joie en moi maintenant ...cela ne se voit pas trop !!c'est même le contraire Bon , voila , j’arrête ...mais si tu veux discuter avec un esprit ouvert , je te répondrais avec plaisir ...
shiatsulandes On se tutoie maintenant :) Ton commentaire est intéressant, cependant il y a quelque chose qui ressort dans tes propos, c'est cette certitude liée à l'expérience, personnellement je n'adhère pas du tout. Tu me demandes de ne pas rejeter ce qui ne sort pas de la bouche de tous ces nouveaux coaches diététiques, mais je ne suis coachée par personne l'ami, j'écoute simplement ce que peuvent raconter telle ou telle personne, je prend ce qui me semble juste ici ou là. Tu penses que le courant que je ne fais que suivre est dangereux : déjà je trouve que la formulation est méprisante, d'autre part c'est ton avis et je le respecte, simplement ce n'est pas le mien. Tu brandis la bannière de l'expérience... Il y a l'expérience des autres derrière laquelle tu t'es retranché(e?), mais il y a aussi l'expérience personnelle, celle qu'on acquiert avec le temps. Je pense que la société a besoin de pionniers, pour pouvoir avancer, et j'admire ceux qui se sacrifient au nom de l'essai, même si les résultats de leurs recherches s'avèrent négatifs ou dangereux pour les générations suivantes, ils avaient foi en quelque chose et ils ont été au bout de leur raisonnement. Ca ne remet pas en cause ce que tu dis, c'est simplement une autre facette. Ca ne signifie pas non plus que je souhaite être un cobaye. J'ai foi en mon alimentation, peut-être est-ce une erreur dont je me rendrais compte par la suite. Concernant ta parabole de la maison, il semble évident d'après les éléments que tu m'apportes que j'aurais tendance à me tourner vers un artisan confirmé, mais voyons la chose autrement : si personne ne fait jamais confiance au petit jeune, il ne pourra donc jamais devenir à son tour un maître respecté. Peut être qu'il est parfaitement capable de construire ma maison. Peut-être même que le vieil artisan emploie le jeune parce qu'il a passé l'âge d'aller construire des maisons et qu'il veut former la génération future. En outre, je pense en effet qu'on peut juger de la santé de quelqu'un en analysant divers aspects physiques et comportementaux, cependant c'est difficile de faire ça sur une vidéo de 30 minutes, et il ne faut pas oublier l'acquis. Par exemple, j'ai été élevée dans un environnement où on employait des mots plutôt crus, il me semble logique que je reproduise ce comportement (j'ai pas dit bien, j'ai dit logique). Tu trouves que j'ai une façon de parler dédaigneuse (envers les "autres", pourquoi ces guillemets ?), c'est une opinion que tout le monde ne partage pas : peut-être faut il également prendre en compte la subjectivité propre à chacun ? Je m'exprime tout à fait différemment dans d'autres langues, que faut-il retirer de cette remarque ? Pour le shiatsu, j'ai regardé rapidement sur internet, cette discipline tant respectée ici est dispensée dans des salons d'aromathérapie pour femmes par chez moi. J'ai un profond respect pour la médecine orientale ancestrale, j'ai pu faire quelques expériences plutôt positives, et je ne suis pas contre le fait d'essayer, si ça peut m'aider pourquoi pas. J'aimerais en savoir plus sur cette histoire de reins, de foie et de coeur : tu as ouvert une porte en lançant cette phrase et je souhaiterais que tu développes un peu plus. Des massages shiatsu peuvent régler ce problème ? Cela signifie-t-il que je sois dépendante toute ma vie du praticien, ou bien la discipline est-elle balèze au point de régler le problème en quelques séances ? Et que rejettes-tu, le fait que je mange autant de fruits ou le végétalisme en soi ?
Matou rebonjour ...excusez le tutoiement , c'est juste plus simple a écrire et c'est aussi respectueux que le vouvoiement ...Le shiatsu ne se limite pas aux massages ...il y a le shiatsu thérapeutique ou ,au lieu de planter des aiguilles , on masse les points d’acupuncture avec les doigts ou autre méthodes ....j'espère que vous comprendrez que faire ici un cours pour expliquer le Foie , les Reins et le Cœur serait un peu long ...j'ai mis des années à étudier et à comprendre ...ce n'est pas une fuite , mais comprenez que cela prendrait beaucoup de temps ....trouvez un praticien en Ko-Ho shiatsu ...il vous expliquera un peu et vous conseillera ...je ne fais pas de consultation à distance , vous comprendrez aisément que cela va à l'encontre de conseils qui doivent être spécifiques à chacun ....régler les problèmes en quelques séances ? non , mais comprendre la marche du corps humain est bonne sur le long terme ...Un jeune diplômé va devenir l'assistant d'un "maître artisan ""et ainsi acquérir de l'expérience ..quoi de plus logique ?""""""""""""Tu trouves que j'ai une façon de parler dédaigneuse (envers les "autres", pourquoi ces guillemets ?), c'est une opinion que tout le monde ne partage pas : peut-être faut il également prendre en compte la subjectivité propre à chacun ? Je m'exprime tout à fait différemment dans d'autres langues, que faut-il retirer de cette remarque ?"""""juste que cela exprime ce déséquilibre interne de certains de vos organes ...nous sommes un Tout , indissociable....excusez moi , un truc urgent à faire ...à plus tard ... mais merci pour votre ouverture d'esprit ..Jean
Pour ma part j'ai une sclérose en plaques et après différentes recherches, j'ai appris que manger plus de nourriture d'origine végétale qu'animale était bénéfique pour moi. Bref, je m'y suis mise petit à petit : plus de lait, plus de viande, moins d'oeufs, beaucoup de fruits, de légumes, de noix et je me suis mise aux céréales (ainsi que le riz et les pâtes) complètes. Par contre, je ne peux pas arrêter le poisson car c'est préconisé dans mon régime (régime Swank pr info) et j'aurai beaucoup de mal à arrêter les fruits de mer. J'ai pu constater (via mes analyses de sang et mon corps) qu'avoir changé mes habitudes alimentaires ont été bénéfiques et je conseille vivement aux personnes malades (et aux autres) de se mettre au végétarisme ou manger plus de végétal. J'ai toujours été choquée par la façon dont on élève et tue les animaux pr notre consommation mais c'est ma santé qui a été le déclencheur. Maintenant je sais qu'un jour, je serai végétarienne et prendrai des oméga 3 en compléments alimentaires à la place du poisson. A l'heure actuelle, ça m'est impossible car trop difficile. J'y vais donc petit à petit. Comme tu dis les réflexions (notamment avec mon père) c'est chiant (à chaque fois ce sont des prises de tête) et ça ne m'aide pas à avancer.
Céline Rouvreau Je pense (ce n'est que mon avis) qu'un régime végétarien est bénéfique pour tous, à condition de manger sainement ! Tu me sembles être sur la bonne voie, celle de la guérison et du mieux-être, je te souhaite plein de courage !
Ta personnalité me plaît (en plus du message !!) Une abonnée de plus ! Même si la vidéo a presque 2 ans, haha :D
Merci ça me fait sincèrement plaisir :)
Végétarienne depuis le début de l'année et je suis souvent confronté à ce genre de réflexions, c'est fatiguant. Merci pour ta vidéo ;)
+céline k Bravo pour ce changement d'alimentation ! Et bon courage face aux réflexions, informe les gens c'est ce qu'il y a de mieux à faire !
Et merci beaucoup !
Faut rien dire à personne 👌💪 c'est moins stressant 😁
J'aime trop quand tu imites les personnes qui s'inquiètent de l'apport en calcium!! C'est à mourir de rire!Continue! Amicalement! Elisa.
+Obeth So ah ah merci beaucoup :)
Merci pour votre vidéo, c’était très enrichissant. Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'on mange BEAUCOUP trop de viandes et pour la digestion du lait il faut savoir (si mes sources sont bonnes je garantie rien ^^') que seul les occidentaux peuvent digérer du lait car ils ont développé le gène "qui va bien". Et pour les personnes qui dises que les végétariens deviendront diabétiques, je leur conseille d'aller en terminale scientifiques spécialité SVT. ^^ Bonne continuation
Quelques compléments si ça peut aider.
La B12 peut être trouvée dans certaines algues dont la nori de mémoire
Les omega 3 se trouvent dans certaines noix (si l'on veut éviter le poisson)
La vitamine D, 20 mn de soleil en été doit correspondre à 15000 UI ce qui est largement suffisant. Par contre, il semble que l'hiver, les rayonnements qui nous parviennent ne soient pas les mêmes et cela ne permettrait pas à notre corps de sécréter de la vitamine D (peut être à cause de l'inclinaison de l'angle entre le soleil et la terre ? à vérifier). Pour y remédier, certains champignons en contiennent. Pour les gellules, végéta*, évitez la D3 (source animale).
Pour les compléments alimentaires, je tiens quelques conseils de Jean Yves Dionnes (www.jydionne.com/) pour choisir les multi-vitamines sérieuses :
- B9/Acide folique : entre 0.4 et 0.8 mg
- Source de magnésium : éviter l'oxyde de magnésium (qui s'assimile très mal).
- Mieux si ça contient de la vitamine K
- Privilégier les dosages à plusieurs par jour
Certaines marques sont proposent des produits sans source animale
Enfin, en règle générale, il veut mieux privilégier le bio/raisonné car l'agriculture traditionnelle a tendance à réduire les apports de certains éléments (cas de la B12 cité dans la vidéo par exemple). Un minimum de légumes verts par jour est un must have.
Voilà grosso modo ma contribution, en espérant avoir pu aider
Cheers
+Frédéric Bouquet Tout à fait d'accord avec ce que vous avez dit !
Rhoo j'en ai même rigolé quand tu en es arrivée aux réflexions qu'on peut entendre^^ :) Geek végé également je me sens moi seule par ton témoignage.
Merci :)
En réalité, on est plutôt nombreux je crois ! C'est juste qu'on fait moins de bruit que certains autres ^^'
Merci pour ce gentil commentaire :)
Coucou!! le type de personnes dont tu parles à 24:00 , c'est exactement moi!! et tu as exactement raison!!: on se juge soit même car on sait que être vegetar(l!)ien c'est ce qui est mieux pour nous (surtout quand on sait la verité à propos de la B12..alors là! plus aucun doute!! faut foncer quoi! mange de la viande et dulalit de vache est une heresie! ) mais nos traditions et notre culture nous ont mis des goûts dans la tête, associé à de l'affectif en plus!! l'horreur!! ..y renoncer c'est dur, car on se sait egoïste (pêrso je le dit même JE SUIS egoiste!sinon je serais dejà vegan depuis longtemps!) limite on appelle à l'aide! Depuis je me renseigne assidument, vraiment je tente de m'y mettre, je passe par une phase de flexitarisme mais si je peux manger un max VGR voire VGL je le fais! Je suis en train de m'organiser à la maison (preparé des simili truc en tout genre car ça me fait delirer! denicher un max de recettes! etc..me procurer des produits pour...) mais j'ai peur de moi même! ne vais-je pas craquer un jour par pur egoisme pour mon fromage preferé ou un plat genre "raclette ou choucroute" car j'adore ça! ?? même si c'est une seule bouchée ça sera de trop! J'ai tendance à ne pas avoir confiance en moi en plus alors... :( même si c'est une fois par an ça me ferais grave chier de "trahir" comme ça le vegetalisme! Franchement au fond de moi je suis en plein paradoxe car j'ai une âme vegan mais mange encore parfois omni., même si un jour je reste des mois entier à manger VGL, me sachant faible aurait je le droit de me qualifier de "vegan"? ..il va vraiment falloir que je me secoue les fesses et arrete de deconner et m'y mette sérieusement, en plus j'ai la chance de vivre avec une famille tolerante qui me fait pas chier, je met ce que je veux dans mon assiette, en gros tant que moi je les enquiquine pas c'est un bon deal ;) J'ai la chance d'être assez intelligente, ouverte d'esprit et moderne pour avoir tout compris! en tout cas depuis bientot 2 semaine que je suis passé au flexitarisme et moi qui voulais "seulement" finir vegetarienne une fois mon cheminement terminé ,et bien maintenant je vise le veganisme, c'est une évidence! grâce aux vidéos comme les tiennes! ;) et les blogs de recette vg c'est énorme ce qui s'offre à nous! J'ai compris que, depuis toute petite, j'ai des elans comme ça tres "vegan" dans ma façon de considerer les animaux, de penser et tout..instinctivement..avant même que le veganisme soit autant connu et mediatisé ! Il ne faut pas que je déconne car je n'ai qu'une vie comme nous tous...Et oui! voilà là encore je me fait la morale! les gens dont tu parles à 24:00 sont comme ça! mais on avance mine de rien et on y arrivera! ;) ♥ Bisous! Et encore merci pour ce partage!! Il est precieux et vraiment utile..vital!
toute nouvelle végétarienne, j'adore ta personnalité et ta sincérité
MaVieDeFille Merciii ça me fait hyper plaisir ! Nouvelle végétarienne, c'est chouette ! Tu vas voir, c'est un mode de vie hyper épanouissant !
bonjours, je trouve que votre vidéo est super interressante,âgé de 16ans, diabétique depuis 2-3 ans, je me suis offert l'opportuniter de devenir végétarien voir peut être bientôt vegetalien pour le respect de l animal mais aussi par pierre de coups pour ma Santer , se que vous avez dis sur le diabète était pas totalement faux ni vrai, mais sinn j ai adorer merci beaucoup
pinto alexandre bon courage à toi ça doit pas être facile
Lol trop forte , je suis veganne depuis 6 mois et pour rien au monde je changerais mon régime alimentaire , je me sent tellement mieux ainsi et mon corp aussi . Je chercher les équivalence de proteine ,calcium et de fer merci j ai tout écrit et je vais pouvoir mieux me défendre sur mon mode d'alimentation face a mes proches qui me soutienne haut et fort que nous avons BESOIN de viande et de lait . Merci Matou et bonne continuation ;)
+Sanstika Bon courage ! C'est pas facile mais il faut prendre le temps d'expliquer aux gens sans se braquer !
Pour le fer non héminique ( végétale ), il est conseiller de manger un aliment riche en vitamine C, car celle-ci augmente son absorption.
Balian MJ J'ai effectivement lu ça également !
PREND DU KALE
Led Zeppelin, WHOLE A LOTTA LOVE YEAHHHHHHH!!!!!!!!!!!
Merci beaucoup pour ta vidéo, j'avais beaucoup d'a prioris sur le végétalisme, mais même si je ne compte pas abandonner mon régime omnivore, cela m'incite à m'alimenter de façon plus saine, plein de bisous !!
Ah y'a encore des gens qui ont la classe musicale, ça fait plaisir !
C'est super si tu commences à prendre soin de ta santé ! Même en restant omni, diminuer la viande et les saloperies pour manger plus de fruits et légumes ça reste un changement très positif ! Gros bisous :)
En ce qui concerne les protéines on en a besoin (pour une femme non - enceinte, les autres je sais plus) 0,8 g par kg
Oh j'aime ton teeshirt! C'est mon groupe préféré ! :) GO VEGAN ! :)
+Duckyhighcarbvegan Moi aussi, comme quoi on a quand même des points communs
j'adore ta vidéo je suis comme toi et je pense comme toi. merci il faut réveillez le monde bise
3% de protéines( et 91% d'eau) dans les épinards mais il y en a bien plus dans d'autres légumes comme les lentilles, les poids... là c'est 20-35%
édité: 21% dans les amandes.
Les aspects négatifs des produits laitiers hmm...dans le lait en boite on ne va pas parler des mauvaises graisses car ce lait (même l' "entier") est pratiquement dégraissé(3.5% de graisse pour l'entier de mémoire, faudra que je vérifie sur la boite)...mais dans le beurre et le fromage il y a pas mal de graisses saturées. La non tolérance au lactose pour certain(e)s(oops j'ai écrit ça avant d'écouter la suite).
C'est ça que tu cherchais µ ? Oui c'est micro.
Michaël Colignon J'ai regardé sur le site "Cronometer" et ils indiquent 30% de protéines dans les épinards, en fouinant un peu plus j'ai trouvé 3g pour 100g, donc effectivement 3%...
Et en effet oui c'est micro, j'ai eu un instant un doute affreux de dire une bêtise...
le top LED ZEP j'adore
+Barbapou Pokin Ha ha t'as vu la classe ^^
Petit jeu de mots "qui l'eut crû ?" >>> c'est fait exprès ??? lol
bon courage pour toi et ta famille je commence juste à devenir végétarien
Je deviens végétarienne ... Est j'ai la paupière de mon oeil qui bouge enfin elle vibre . Carences ?
+Brooke Allyson C'est dû à la fatigue, ce n'est pas lié au végétarisme. A part si tu es débutant et que tu as tendance à être en carence comme de protéines (pense céréale + légumineuse, exemples : Riz + haricot, semoule + haricots, riz complet + pois chiche etc etc) de fer, soit d'oméga 3/6, je pense ça peut y jouer. Perso ça fait 3 mois que je suis végé, je suis aussi étudiant (donc des heures de sommeil en moins), ça m'arrivait souvent y'a un an mais quasiment plus maintenant et jamais réapparu depuis que je suis végé ( à part en période d'examen où je dors 2 / 3 heures par nuit :p haha )
+Hugo Lacchia On dirait que tu n'as pas écouté la vidéo :P
Il y a des protéines dans tout, ce n'est pas la peine de se prendre la tête avec ça.
+Matou oui mais pour que la protéine végétale s'assimile bien faut comme mélanger les différents acides aminés (composant de la protéine) pour ça que je spécifie mais oui y en a partout ;) j'ai bien aimé la vidéo
+Hugo Lacchia Merci :)
jmenfou de la vitamine b12 je suis végétarien point bare
123 vive et tu n'as pas de problème. PS je débute dans le végétarisme
Snicker.............ZZZZ trop marrante ^^
je te trouve très belle, et intelligente
+Munoz Alexandre C'est super gentil merci :)
C'est un vrai plaisir que de manger végétarien. Pas de culpabilité. La belle vie quoi !!!
Danielle Sottas Absolument !
je dirais mème plus,,, vegan
2ans plus tard, après le revirement récent de très nombreux végétaliens/végans francophones quelques commentaires ?
Ha c'est Rubik's cube sur le coin. A faire !
Je ne comprends pas trop ton commentaire, je ne connais pas de personnes ayant effectué un revirement ? Perso je n'ai pas changé de discours.
Tant mieux si vous vous tenez à l'écart de ceux là.
Actuellement parmi les "stars youtubeur" Français parlant des F&L, nombreux (sans vouloir les lister) nous expliquent en longueur
de vidéos, abandonner leur le régime végétalien qui leur étaient impossible à suivre.
Sans parler des polémiques entres:VV-Masson-TC et autres.
D’ou ma question et vous 2 ans plus tard...
Je ne suis pas au courant de ces polémiques, je n'ai pas trop le temps de m'intéresser à ce genre de choses !
Tu manges cru?! :) c'est cool viens voir mes vidéos ! ;) je mange à 65-70% cru pour des raisons financières, j'essaye de manger à 100% mais pas encore assez d'argent
+Duckyhighcarbvegan On se connaît ma grande, je suis admin de "l'autre" groupe RT4. Tu sais, tu m'as virée de ton groupe qui détient la vérité ultime, avant de partir du mien et de me bloquer quand je t'ai demandé pourquoi. Je trouve tes vidéos profondément sans intérêt et laborieuses. Mais si elles plaisent et aident des gens c'est le principal.
+Delphine Lecouffe Vi je vois qui tu es, de Québec il me semble ^^
Non, je parle du groupe que Céline a créé, RT4 le VRAI, où elle impose un culte de sa personnalité creuse façon Anne-Sophie.
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, et je pense qu'une fille comme Céline n'a aucun esprit critique, elle est allergique à la critique, incapable de discuter de façon constructive, passe par l'insulte et la supériorité, passe la moitié de son temps à se plaindre, bref la liste est longue je vais m'arrêter là car c'est pas très joli de basher quelqu'un comme ça.
Il ne faut pas s'enfermer dans des dogmes, j'ai moi-même beaucoup avancé depuis que j'ai posté cette vidéo. J'expérimente, j'adapte en fonction de ma vie, puis j'ai dépassé depuis longtemps l'euphorie, je ne pense plus qu'à la nourriture, même si j'ai toujours très envie de "répandre la bonne parole" du végétarisme aux gens que je rencontre ^^
En tout cas merci beaucoup !
Salut,
Tu serais plus jolie avec les cheveux courts.
Danielle Sottas C'est bien possible, j'ai eu les cheveux courts très longtemps et ça m'allait pas mal. Mais j'ai envie de cheveux longs, très longs !
C'est deguelasse le lait d'amande
+Jojo haricots Question de point de vue !
Des que je tes vue j'ai que que tu étais Vegan 😂
réimplanter ;)
nathan voilà le mot !
bonjour , vous parlez d'alimentation ..c'est bien ...par contre je vois votre visage ..et il ne respire pas du tout la santé ...vos yeux , votre teint de déterré comme vous dites me choque et trahissent vos problèmes ...continuez à prendre vos ampoules miracle .. on voit ici les limites de votre raisonnement simpliste de végétarienne forcenée...changez vite d'alimentation ...et ne croyez pas que je critique sans savoir ..un peu d'observation suffit ....faites attention à vous....ne restez pas dans l'idéologie et revenez à une alimentation plus équilibrée .... pour le lait et le trop de viande , je suis d'accord avec vous ....
shiatsulandes Bonjour. Je pense que vous critiquez sans savoir. Ce n'est pas en écrivant "ne croyez pas que je critique sans savoir" que vous acquérez une quelconque crédibilité. Si vous voulez être un peu plus objectif il suffit de regarder d'autres vidéos que j'ai pu faire auparavant, quand j'étais omnivore. J'avais un teint bien pire. Je ne prend pas d'ampoules (mais de quoi parlez-vous ?), et ma mère m'a dit que j'avais des cernes même étant bébé. Ce serait lié au fait que j'ai la peau extrêmement claire naturellement.
Depuis que je suis frugi, j'ai bien meilleure mine et mes cernes ont un peu diminué. Je n'étais pas en santé avant, je suis mieux maintenant.
Enfin, permettez-moi de vous dire qu'il est plus facile de faire passer un message avec de la bienveillance qu'avec une telle condescendance.
Sonia Artbox Je t'invite à lire ma réponse précédente si tu veux, je vais quand même te répondre (ça va peut-être être redondant !).
Déjà, on peut avoir le teint très blanc et être en bonne santé. D'autre part, je n'utilise absolument aucun maquillage, fond de teint ni anti cernes, j'ai la tête que j'ai et j'ai pas envie de camoufler. Pour les cernes, j'en avais même étant bébé, j'en ai après une nuit de 12h, j'ai essayé beaucoup de choses pour les faire partir et ça a toujours été un échec. Tout ce que je peux dire c'est que toi qui ne me connais pas tu te dis que je n'ai pas bonne mine, mais en vérité j'ai meilleure mine qu'avant. Très nettement. Le corps met beaucoup de temps à se soigner, et je suis sur la bonne voie !
Matou bonjour ...Tu est au Japon , quel pays intéressant ! ..Profites en pour aller faire une visite chez un praticien shiatsu (je le suis )il t'expliqueras comment remédier à ton problème de teint ainsi que celui de tes cernes. Elles te sont apparues dans l'enfance, l'énergie de tes Reins est faible au départ (inné )..Emplois toi à la remonter au travers de l’alimentation et d'exercices spécifiques ....ton teint blanc :idem ..... Ta façon de t'exprimer confirme un déséquilibre du Foie et du Cœur...(on reconnait son Cœur à sa parole )les mots que tu emplois sont en rapport ...souvent dédaigneux et crus envers les " autres " ....Tu dors 12h par nuit quand tu peux ..cela aussi est un symptômes de déséquilibre interne ..mais au vu de ton régime alimentaire , cela n'est pas étonnant ....Connais tu l'expression :"" l'habit fais le moine ""Je sais que tu vas dire le contraire en riant , Mais ce que tu montres à l'extérieur est le reflet de ce que tu est en interne ...
Essayes stp de ne pas te bloquer et de rejeter en bloc tout ce qui ne sort pas de la bouche de tous ces nouveaux ""coatch diététique "" car ce n'est pas toi qui à décidé seule de ce que tu manges , tu ne fais que suivre un courant que je pense dangereux ...Le shiatsu est une médecine officielle au Japon ..elle tire ses bases de la médecine chinoise ..fis toi un peu plus à l'expérience qu'elle a acquise au fil des millénaires ....une petite histoire pour te situer ta réflexion :
Je viens (tu , elle , il )de gagner une grosse somme d'argent ..tu décide de te faire construire une super maison en bois aux formes complexe ...maintenant , il te faut choisir un maître d'oeuvre car le travail à réaliser est très complexe et demande une grande qualification ...tu as le choix : un vieil homme , artisan confirmé dont les techniques sont le fruit de l’expérience de ses maîtres reconnus ou un petit jeune , tout juste sorti de ses études , sans aucune expérience ...Qui choisis tu ?
Vois tu ou je veux en venir ?? ne choisis pas la mauvaise personne , sinon ta maison s'écroulera au moindre coup de vent ....je te met ici une com que j'ai faite sur une autre page :
""""""""""" ...dans une de ses vidéo, ce monsieur x x revendique avec fierté d'avoir côtoyé et adopté les idées des " pionniers " de cette façon de se nourrir ....ça ne semble chagriner personne mais si on y réfléchi un peu , les pionniers n'ont par définition aucune expérience ...Pierre et Marie curie ont été les pionniers dans le domaine de la radioactivité ..on sait tous qu'ils sont morts de leurs manque de connaissance approfondies ....A ce jour , des précautions sont prises ...quand on se réfère à des pionniers , on prend des risques ..Celui entre autre de servir de cobaye et d'en subir les conséquences à plus ou moins long termes ...justement dues au manque d'expérience ....beaucoup de " pionniers" de l'aviation sont morts .....les pionniers agriculteurs ont servi de cobaye en épandant sur leurs champs des produits dangereux dont il ne se sont pas protégés ..ils en sont morts, sont devenus stériles, on attrapé des cancers ....personnellement , j'ai plutôt adopté et exploité l'expérience multi millénaire des médecins chinois qui eux ne sont plus des pionniers depuis longtemps ... eux ont de l'expérience et à moins d’être obtus , cette simple remarque devrait en faire réfléchir plus d'un ... à moins que de servir de cobaye ne les satisfassent ....""""""""""
La joie dont tu parle n'est pas un sourire forcé qui suit une affirmation ...j'ai de la joie en moi maintenant ...cela ne se voit pas trop !!c'est même le contraire
Bon , voila , j’arrête ...mais si tu veux discuter avec un esprit ouvert , je te répondrais avec plaisir ...
shiatsulandes On se tutoie maintenant :)
Ton commentaire est intéressant, cependant il y a quelque chose qui ressort dans tes propos, c'est cette certitude liée à l'expérience, personnellement je n'adhère pas du tout.
Tu me demandes de ne pas rejeter ce qui ne sort pas de la bouche de tous ces nouveaux coaches diététiques, mais je ne suis coachée par personne l'ami, j'écoute simplement ce que peuvent raconter telle ou telle personne, je prend ce qui me semble juste ici ou là. Tu penses que le courant que je ne fais que suivre est dangereux : déjà je trouve que la formulation est méprisante, d'autre part c'est ton avis et je le respecte, simplement ce n'est pas le mien. Tu brandis la bannière de l'expérience... Il y a l'expérience des autres derrière laquelle tu t'es retranché(e?), mais il y a aussi l'expérience personnelle, celle qu'on acquiert avec le temps. Je pense que la société a besoin de pionniers, pour pouvoir avancer, et j'admire ceux qui se sacrifient au nom de l'essai, même si les résultats de leurs recherches s'avèrent négatifs ou dangereux pour les générations suivantes, ils avaient foi en quelque chose et ils ont été au bout de leur raisonnement. Ca ne remet pas en cause ce que tu dis, c'est simplement une autre facette. Ca ne signifie pas non plus que je souhaite être un cobaye. J'ai foi en mon alimentation, peut-être est-ce une erreur dont je me rendrais compte par la suite.
Concernant ta parabole de la maison, il semble évident d'après les éléments que tu m'apportes que j'aurais tendance à me tourner vers un artisan confirmé, mais voyons la chose autrement : si personne ne fait jamais confiance au petit jeune, il ne pourra donc jamais devenir à son tour un maître respecté. Peut être qu'il est parfaitement capable de construire ma maison. Peut-être même que le vieil artisan emploie le jeune parce qu'il a passé l'âge d'aller construire des maisons et qu'il veut former la génération future.
En outre, je pense en effet qu'on peut juger de la santé de quelqu'un en analysant divers aspects physiques et comportementaux, cependant c'est difficile de faire ça sur une vidéo de 30 minutes, et il ne faut pas oublier l'acquis. Par exemple, j'ai été élevée dans un environnement où on employait des mots plutôt crus, il me semble logique que je reproduise ce comportement (j'ai pas dit bien, j'ai dit logique). Tu trouves que j'ai une façon de parler dédaigneuse (envers les "autres", pourquoi ces guillemets ?), c'est une opinion que tout le monde ne partage pas : peut-être faut il également prendre en compte la subjectivité propre à chacun ? Je m'exprime tout à fait différemment dans d'autres langues, que faut-il retirer de cette remarque ?
Pour le shiatsu, j'ai regardé rapidement sur internet, cette discipline tant respectée ici est dispensée dans des salons d'aromathérapie pour femmes par chez moi. J'ai un profond respect pour la médecine orientale ancestrale, j'ai pu faire quelques expériences plutôt positives, et je ne suis pas contre le fait d'essayer, si ça peut m'aider pourquoi pas.
J'aimerais en savoir plus sur cette histoire de reins, de foie et de coeur : tu as ouvert une porte en lançant cette phrase et je souhaiterais que tu développes un peu plus. Des massages shiatsu peuvent régler ce problème ? Cela signifie-t-il que je sois dépendante toute ma vie du praticien, ou bien la discipline est-elle balèze au point de régler le problème en quelques séances ? Et que rejettes-tu, le fait que je mange autant de fruits ou le végétalisme en soi ?
Matou rebonjour ...excusez le tutoiement , c'est juste plus simple a écrire et c'est aussi respectueux que le vouvoiement ...Le shiatsu ne se limite pas aux massages ...il y a le shiatsu thérapeutique ou ,au lieu de planter des aiguilles , on masse les points d’acupuncture avec les doigts ou autre méthodes ....j'espère que vous comprendrez que faire ici un cours pour expliquer le Foie , les Reins et le Cœur serait un peu long ...j'ai mis des années à étudier et à comprendre ...ce n'est pas une fuite , mais comprenez que cela prendrait beaucoup de temps ....trouvez un praticien en Ko-Ho shiatsu ...il vous expliquera un peu et vous conseillera ...je ne fais pas de consultation à distance , vous comprendrez aisément que cela va à l'encontre de conseils qui doivent être spécifiques à chacun ....régler les problèmes en quelques séances ? non , mais comprendre la marche du corps humain est bonne sur le long terme ...Un jeune diplômé va devenir l'assistant d'un "maître artisan ""et ainsi acquérir de l'expérience ..quoi de plus logique ?""""""""""""Tu trouves que j'ai une façon de parler dédaigneuse (envers les "autres", pourquoi ces guillemets ?), c'est une opinion que tout le monde ne partage pas : peut-être faut il également prendre en compte la subjectivité propre à chacun ? Je m'exprime tout à fait différemment dans d'autres langues, que faut-il retirer de cette remarque ?"""""juste que cela exprime ce déséquilibre interne de certains de vos organes ...nous sommes un Tout , indissociable....excusez moi , un truc urgent à faire ...à plus tard ... mais merci pour votre ouverture d'esprit ..Jean