INSEP 2014 : L'entraînement excentrique et ses effets

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 28 ส.ค. 2024
  • "La force et la puissance musculaire maximale peuvent être maximisés par l’entraînement en résistance. L’entraînement à charges lourdes (HRST) induit une augmentation de la production de force lors de contractions maximales volontaires isométriques, concentriques et excentriques. Les effets résultants de HRST sur la puissance musculaire peuvent être observés, tandis que des modalités d’entraînement plus spécialisées (i.e. plyométrique, excentrique) apparaissent efficaces pour augmenter la production de puissance maximale. Cette présentation discutera des effets de l’entraînement excentrique supra-maximal sur les capacités de production de force et de puissance maximale du muscle squelettique chez l’athlète et chez le sujet non-entraîné. Les adaptations neuromusculaires sous-jacentes seront également abordées. En effet, l’activité neuromusculaire est affectée lors de contractions excentriques maximales chez des personnes non-entraînées, en raison d’une diminution de l’activation centrale et d’une commande nerveuse efférente réduite, indiquée par une onde V diminuée. HRST augmente le réflexe H et l’onde V lors de contractions isométriques maximales, reflétant une augmentation de l’excitabilité des motoneurones de la moelle épinière, d’une diminution de l’inhibition pré-synaptique et d’une augmentation de la commande nerveuse descendante. De plus, l’entraînement excentrique augmente l’onde V lors de contractions excentriques, indiquant que ces adaptations nerveuses sont responsables des gains de force excentrique observés. L’entraînement excentrique peut conduire à des augmentations de la force maximale supérieures à celles engendrées par HRST conventionnels, dues en partie à une hypertrophie musculaire plus importante après entraînement excentrique. Ces gains de force suggèrent une augmentation de puissance elle-même majorée, puisque ce paramètre résulte du produit de la force par la vitesse de raccourcissement des fibres musculaires. L’addition de sarcomères en série peut également résulter de l’entraînement excentrique, induisant une augmentation de la longueur des fascicules musculaires, pouvant également contribuer à une augmentation de cette vitesse de raccourcissement et donc de la puissance musculaire après entraînement excentrique."

ความคิดเห็น • 7

  • @hafidkaliss8479
    @hafidkaliss8479 ปีที่แล้ว

    Énergie force attaqué au depat et enercie en cours. de effort et le fintch.et la force de respiration pendant la réalisation la theorie se concretise merci pour ce savoir.

  • @ju-lz6fk
    @ju-lz6fk ปีที่แล้ว

    Dommage que la traduction soit si mauvaise, la précision des termes techniques est essentielle à la compréhension de cette vidéo....😢

  • @dafu09
    @dafu09 7 ปีที่แล้ว +9

    changez la traductrice!!!!

  • @louispallure7081
    @louispallure7081 8 ปีที่แล้ว

    C'est un peu du charabia tout ça et surtout c'est un plaidoyer en faveur d'un entraînement avec charges lourdes qui ne tient pas compte des effets délétères tendino-musculaires et rachidiens. Doc

    • @anisikram2446
      @anisikram2446 7 ปีที่แล้ว +2

      louis pallure ça s'appelle de la science surtout. les faits sont la pour augmenter la force et en conséquence la puissance (qualité physique nécessaire dans presque tous les sports) il faut utiliser des charges lourdes. on ne peut pas augmenter sa force en brassant de l'air désolé. sans parler des études qui montrent que l'entraînement par charge lourde renforce le système osteo-articulaire.

    • @louispallure7081
      @louispallure7081 7 ปีที่แล้ว

      Cher monsieur, la force doit être au service de la vitesse et cette science là, votre science à vous sans conscience, vous pouvez vous la garder; la physiologie musculaire et bien d'autres choses, c'est quand même à peu près cinquante années de ma vie, sans doute insuffisant pour tout connaître, mais suffisamment quand même pour donner un avis.

    • @anisikram2446
      @anisikram2446 7 ปีที่แล้ว +1

      louis pallure Je n'en doutes pas mais sachez que la valeur n'attends pas le nombre des années ;)
      ensuite pour mettre la force au service de la vitesse encore faut-il en avoir une base pour ensuite chercher à l'exprimer rapidement.