Est-ce que moi, j'ai eu mon permis du premier coup? Leçon d'Histoire N°7

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 27 ก.พ. 2024
  • Découvrez dans cette histoire personnelle, comment j'ai passé mon examen du permis de conduire avant de devenir ce donneur de leçons.
  • ยานยนต์และพาหนะ

ความคิดเห็น • 3

  • @hayatollah3999
    @hayatollah3999 4 หลายเดือนก่อน

    Que de souvenirs qui remontent a votre écoute et pas mal de similitudes, d’ailleurs.
    One shot pour moi également. Pendant toute la formation j’avais tendance a rouler trop vite et a me précipiter. Apres de gros efforts de ma part et de mes enseignants (ils étaient deux et en couple) je parviens à me structurer et me connecter à mon environnement. La logique mécanique de la voiture ne m’a pas posé de problème particulier. Bien sur j’avais la goutte qui perle a chaque démarrage a mes débuts, mais entre faire hurler le moteur en faisant du sur-place et démarrages de fusée, j’ai vite compris le potentiel de l’embrayage.
    Moi aussi, j’ai un papa qui adore l’automobile (souvenir de la Renault 15 récupérée neuve en famille à la concession, avec mon petit frère bien cales à l’arrière dans cette banquette typée sport) et un grand père aussi qui bichonnait ses voitures successives.
    Mon examen s’est déroulé à Rosny (93). Sur 3 candidats ce jour la, j’etait le seul a rentrer à l’autoécole avec la banane.
    Je ne me rappelle pas de tout si ce n’est de me dire que c’était le moment de montrer ce que j’ai appris. Observation en mitrailleuse, en plein mois aout, une guêpe rentre et vient me tourner autour pendant que mon inspecteur regarde dehors… ambiance.
    J’ai eu deux créneaux à faire et alors que je n’était ni convaincu par ma prestation en circulation ni ma première manoeuvre, je m’applique à rassurer mon passager lors de mon second rangement. En regardant derrière mois, je croise le regard de la monitrice qui m’encourage à prendre mon temps. Manoeuvre effectuée avec finesse puis terminée et validée, je sens que la tension baisse et on rentre plus détendu au centre d’examen sans baisser la garde. J’ai toujours le volant entre les mains, donc le match n’est pas terminé (cette idee, c’est la monitrice qui le l’a répété et je l’ai gardé dans un coin de la tête pour rester concentré). Je vois la fin de mon épreuve se dérouler sans encombre ou je reçois, fébrile et exténué, pour « papier rose ». Le contact de la 205 GRD coupé, je descends sans avoir détaché ma ceinture et quitte le véhicule sous le regard moqueur et amusé de mon inspecteur. Mission accomplie!😎
    Ma première voiture? Une Renault 9 série limitée Broadway 1.4.😉

    • @LecoleduTriangle
      @LecoleduTriangle  4 หลายเดือนก่อน

      En effet ! Surtout dans la proche banlieue, c'est bien plus compliqué qu'on ne le pense. Je vois que comme moi, les souvenirs de vieilles machines sont encore présents dans votre mémoire. Merci de partager votre expérience ici, c'est très intéressant pour les futurs candidats.

    • @hayatollah3999
      @hayatollah3999 4 หลายเดือนก่อน

      @@LecoleduTriangle Ils ont besoin de nous pour être meilleurs, donc, c’est facile de se motiver.😎