salut 😊 sympa cette série de vlog, j'aime bien en faire aussi . pour le sac à dos, c'est vrai que c'est pratique mais perso je trouve trop inconfortable ... faut dire que je j'emporte facilement pas mal de trucs au cas où + si besoin, les affaires du boulot (ordi, 1 ou 2 dossiers ...) ça fzrait vite trop lourd 😎 je me permets juste 2 petits conseils: perso, en vlog, j'essaye des sujets qui sont "différents" une petite musique, je trouve que c'est cool bonne continuation, v bonnes routes
Merci pour tes retours constructifs à chaque fois. J'aime bien les VLOG aussi, je prend note pour les conseils. Après concernant le sac à dos je suis d'accord avec toi, ça peut être vite inconfortable, surtout si il est très chargé ! (point de pression dans le dos, poids etc...).
Le prix de l'équipement il faut juste considérer que ça fait partie du prix de la moto, qui reste faible par rapport au prix d'une voiture (le blouson en cuir, c'est cher, mais on le paie une fois et on le garde longtemps, peut-être plus que la moto elle-même). Par contre, au rayon équipement, on peut ajouter deux choses pénibles: * Le temps qu'il faut pour s'équiper avant de partir (et pour se déséquiper en partant), sans même parler du temps pour enlever l'antivol et le ranger sous la selle (et symétriquement à l'arrivée). Ça c'est quelque chose qu'on paie à chaque fois. Surtout au début quand on n'a pas bien intégré l'ordre des étapes (zut j'ai mis mes gants avant mon casque, maintenant j'ai besoin de les enlever sinon je n'arriverai pas à fermer la sangle du casque ou à mettre mes lunettes sous le casque). * Le fait que le passager doit aussi avoir son équipement, donc on ne peut pas juste transporter un·e ami·e à moins d'avoir préalablement pris un 2e casque, une 2e paire de gants, etc., avec soi.
Oui je suis d'accord. Après généralement moi je garde mon pantalon moto pour travailler car je peux, mais c'est vrai que pour les gens qui ne peuvent pas ça doit être chiant de s'équiper entièrement pour rouler 25/30 minutes. Après c'est nécessaire ! Concernant l'antivol j'en met jamais, je bloque simplement le guidon si besoin, je fais rarement des arrêts prolongé dans des endroit risqué ! Et pour finir, c'est vrai que pour "dépanner" un(e) pote c'est compliqué à moto... Après je roule jamais en duo, donc pour le moment ça me dérange pas ^^
salut 😊
sympa cette série de vlog, j'aime bien en faire aussi . pour le sac à dos, c'est vrai que c'est pratique mais perso je trouve trop inconfortable ... faut dire que je j'emporte facilement pas mal de trucs au cas où + si besoin, les affaires du boulot (ordi, 1 ou 2 dossiers ...) ça fzrait vite trop lourd 😎
je me permets juste 2 petits conseils: perso, en vlog, j'essaye des sujets qui sont "différents"
une petite musique, je trouve que c'est cool
bonne continuation,
v bonnes routes
Merci pour tes retours constructifs à chaque fois. J'aime bien les VLOG aussi, je prend note pour les conseils.
Après concernant le sac à dos je suis d'accord avec toi, ça peut être vite inconfortable, surtout si il est très chargé ! (point de pression dans le dos, poids etc...).
bonne vidéo 👍
Merci 👍
Le prix de l'équipement il faut juste considérer que ça fait partie du prix de la moto, qui reste faible par rapport au prix d'une voiture (le blouson en cuir, c'est cher, mais on le paie une fois et on le garde longtemps, peut-être plus que la moto elle-même). Par contre, au rayon équipement, on peut ajouter deux choses pénibles:
* Le temps qu'il faut pour s'équiper avant de partir (et pour se déséquiper en partant), sans même parler du temps pour enlever l'antivol et le ranger sous la selle (et symétriquement à l'arrivée). Ça c'est quelque chose qu'on paie à chaque fois. Surtout au début quand on n'a pas bien intégré l'ordre des étapes (zut j'ai mis mes gants avant mon casque, maintenant j'ai besoin de les enlever sinon je n'arriverai pas à fermer la sangle du casque ou à mettre mes lunettes sous le casque).
* Le fait que le passager doit aussi avoir son équipement, donc on ne peut pas juste transporter un·e ami·e à moins d'avoir préalablement pris un 2e casque, une 2e paire de gants, etc., avec soi.
Oui je suis d'accord. Après généralement moi je garde mon pantalon moto pour travailler car je peux, mais c'est vrai que pour les gens qui ne peuvent pas ça doit être chiant de s'équiper entièrement pour rouler 25/30 minutes. Après c'est nécessaire !
Concernant l'antivol j'en met jamais, je bloque simplement le guidon si besoin, je fais rarement des arrêts prolongé dans des endroit risqué !
Et pour finir, c'est vrai que pour "dépanner" un(e) pote c'est compliqué à moto... Après je roule jamais en duo, donc pour le moment ça me dérange pas ^^
Ta bien résumé beaucoup ignore cela Bonn vidéo
Et encore je suis sûr d'avoir oublié des trucs. Mais en soit malgré tous ces inconvénients j'encourage tout de même à faire de la moto ! :)